votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 11/03/2016 à 02h 42

Pour quelques infos concernant la répartition “officielle” des OS…

 

https://dev.windows.com/fr-fr/windows-trends



Assez intéressant :) Ca vaudrait presque un article si ça n’a pas déjà été fait ^^

On voit notamment que la progression de W10 est assez soutenue et elle rogne bien sur w7

Le 10/03/2016 à 10h 47







sr17 a écrit :



 Pour ma part, après quelques années d’usage d’Eclipse, j’ai été amené à réutiliser Visual Studio et franchement, je préfère de loin Eclipse.  

 



J’avouerai que je n’ai pas retouché Eclipse depuis au moins 6 ans, ça a du évoluer depuis, surtout que de son coté VS n’a pas énormément évolué sur l’interface (un peu plus dans les fonctionnalités)


Le 09/03/2016 à 20h 02







wawadou a écrit :



Eclipse et Notepad++, les deux seuls outils qui m’ont fait aimer les cours de programmation <img data-src=" />.



&nbsp;





Eclipse??? autant Notepad++ je l’utilise depuis des années, autant Eclipse je trouvais ça pas vraiment pratique comparé à Visual Studio…


Le 09/03/2016 à 13h 43







cassoulet a écrit :




mode angoisse #





avant dernière MAJ : accès à TOUS les sites en Https buggé sur chrome, paiement online impossible, passage sur edge qui semble fonctionner mais n’importe que 14 de mes favoris, pas d’anti popup… etc…, certains softs pro buggent, bref la raia.



Enervement. Je laisse tomber, je suis presse, je branche mon vieux laptop.



2 jours + tard, nouvelle MAJ, tout remarche pile au moment ou j’allais repasser sous 8.1.



<img data-src=" />&nbsp;Dieu&nbsp;t’a entendu!

Repasser sous 8.1 ça fait mal quand même, niveau du notification center et des parametres rapides… C’est assez frustrant les retours en arrière ^^


Le 08/03/2016 à 16h 50

En même temps c’est hyper volatile comme monnaie… Quand on regarde les cours, ça va du simple au double tous les 6 mois.

Le 08/03/2016 à 15h 23







MuadJC a écrit :



Cette semaine on nous parle de crue centennale, qui peut arriver à tout moment désormais.

On nous explique que les téléphones et l’électricité seraient alors coupés. A Paris par exemple.



Dans le même temps on enlève les cabines publiques, la TV sans TNT et même les radios vont passer au numérique. Le jour de la crue (car elle(s) viendra(ont)), qui sera le bouc émissaire?





En même temps si on a besoin de passer un coup de fil lors d’une crue à Paris, on va sonner chez son voisin, ou on crie par la fenêtre si c’est une urgence!


Le 07/03/2016 à 11h 17

Sinon la seule vraie évolution récemment que j’ai vu c’est facebook qui a sorti son site de messagerie sans prévenir personne: www.messenger.com&nbsp;

Sobre, efficace. Pas mal. Il n’y a même pas de pub!

&nbsp;







ultrariri a écrit :



Menu “Affichage” &gt; “Fenêtre divisée”. La fenêtre des contacts&nbsp;peut être réduite à 250x380 :&nbsp;à mois d’être sur un 14” cathodique ça ne prendra plus 14 de l’écran ;)





Je l’utilise toujours comme ça, mais même je trouve ça trop encombrant. Pour ma part j’aimerais pouvoir le rendre encore plus discret, qu’on puisse le réduire au minimum: les deux derniers messages avec le bloc pour écrire. Mais après c’est peut être que moi!


Le 07/03/2016 à 11h 07

On voit qu’il y en a qui n’ont pas de soucis d’argent. C’est quand même étrange car avec 8 milliards on peut faire beaucoup de choses!… A ce prix là je leur recode un skype, voir 5 ou 6 de a à z en 1 an, et sans bug.







CM-S a écrit :



Ils ont déjà quasiment foutu en l’air Skype, non merci









jeffster a écrit :



c’est tout à fait ça , je suis pourtant fan de skype de la première heure&nbsp;

en plus c’est pas comme si on l’avait pas presque tous dit à l’époque du rachat par M$ : skype is the new msn , ca y est on y est&nbsp;



Vous pouvez développer?

Perso je ne vois pas où skype est devenu “moins bien” qu’avant. Il y a une version web, les fonctionnalités progressent (très doucement), etc.

Le seul soucis que je vois c’est qu’il manque une équipe innovante derrière. Par exemple l’interface: impossible de réduire la fenêtre pour être plus discret quand on travaille, obligé d’avoir un truc qui prend 14 de l’écran, c’est génant.





latlanh a écrit :



Microsoft : Tiens si on rachetait Skype et qu’on enlevait des options (personalisation d’interface…)

et qu’on rajoutait des bug?





Serieusement, même le systeme de communication de FB deviens mieu… et moins lourd…





FB je ne trouve pas top, beaucoup trop de problèmes de synchronisation. Par contre Whatsapp est génial, interface sobre, synchronisation avec très très peu de réseau (facebook bloque quand il n’a plus assez de réseau). Il ne lui manque qu’un système d’historique digne de ce nom.

Messenger ça fait longtemps que j’attends qu’ils fassent une interface qu’on peut passer en thème “sombre”, fond noir pour dépenser moins de batterie, mais ça n’a pas l’air de les intéresser malheureusement…

Viber je n’ai jamais trop utilisé…


Le 07/03/2016 à 00h 55







joma74fr a écrit :



[…].





XN est beaucoup plus entrepreneur que Drahi quand même. S’il finance les startups, ça n’est pas parce qu’il est généreux, je pense que ça l’amuse, ce domaine où tout va vite, l’innovation, les nouvelles idées, se creuser le cerveau.&nbsp;

Rien à voir avec de l’idolâtrie, juste une opinion sur le caractère présumé d’un personnage …


Le 06/03/2016 à 06h 01







ToMMyBoaY a écrit :



Parce que le besoin rationnel de telecom ne veut pas dire que les opérateurs gagneront de l’argent. Prends le cas d’EDF complètement miné par les énergies renouvelables alors qu’il n’a jamais vendu autant de gigawatts. Engie est dans le même cas. Mais les Iliad et Altice sont surtout trop spéculatif pour moi d’où ma réaction. Orange est plus clair sur sa stratégie.





Pour le coup la valeur d’Iliad est plus spéculative que celle d’Altice, qui elle est sous-estimée.

La valorisation d’Iliad se base sur des hypothèses de croissances continues qu’a su démontrer Iliad jusqu’à présent.

La valorisation d’Altice, je ne sais pas trop sur quoi, car le prix de l’action devrait fortement augmenter dans les années à venir. Bien entendu il y a un “risque” de faillite de filiales, mais mis à part aux US, le reste est plutôt en bonne santé, SFR en premier.

Après il est clair qu’Orange est une valeur sûre, bien que sa première source de revenu soit de loin la France. Si SFR se met à déployer la fibre comme il l’a annoncé, et que Free suit, les revenus d’Orange devraient baisser dans les années à venir (sans compter la baisse de l’itinérance Free Mobile qui doit rapporter un paquet vu les recrutements de Free).


Le 06/03/2016 à 05h 55

Lol je ne suis pas dans ces extrêmes, mais je vois bien Drahi comme un “type sarko”, une certaine soif de pouvoir/domination, très strict dans ce qu’il fait et qui se donne tous les moyens de réussir. Pas vraiment le profil de l’entrepreneur. Chaque action va être faite dans le même objectif: faire grossir son empire et le rendre plus puissant. Je ne vois aucune sorte de philanthropie de sa part dans ses actions.&nbsp;

Ca n’est pas pour ça qu’il ne maitrise pas parfaitement son sujet d’un point de vue technique. Il est parti de pas grand chose et a donc beaucoup appris, puis a grossi à coup de rachats toujours plus gros.&nbsp;

De l’autre coté XN je vois plus le mec qui est content d’avoir réussi sa boite, sans avoir les yeux plus gros que le ventre. Bien entendu il veut également grossir, mais si Iliad restait à sa taille jusqu’à la fin de ses jours, lui n’en mourrait pas. Il sait qu’il a largement de quoi vivre pendant plusieurs générations.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 05/03/2016 à 14h 20







joma74fr a écrit :



Sans vouloir défendre P Drahi : lui aussi, il soutient aussi la formation et l’entrepreneuriat,&nbsp; notamment par l’intermédiaire de ses anciennes écoles :




"Grand donateur dès la 1ère campagne de levée de fonds, Patrick Drahi,   Président fondateur du groupe Altice, s’engage à nouveau pour   Polytechnique avec un don exceptionnel de 5 millions d’euros en faveur       

de l’entrepreneuriat à l’X."



http://www.polytechnique.edu/fondation/content/patrick-drahi-s’engage-%C…




"Patrick Drahi s’engage à hauteur de 10 millions d’euros auprès des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom dans le développement d’une offre de formation en ligne internationale"      



https://www.mines-telecom.fr/patrick-drahi-sengage-hauteur-10-millions-deuros-au…




Toutes les grandes fortunes et tous les capitaines d'industrie investissent ou dépensent un peu de leurs revenus dans la formation, la recherche-développement, les jeunes pousses... et dans la presse/les médias (pour&nbsp; défendre leurs intérêts auprès de l'opinion publique).







Sans vouloir te contredire, ces actions ont été menées juste avant de grosses opérations: ça ressemble plus à des opérations de communication au moment où on parlait beaucoup des investissements de XN dans l’éducation qu’à des convictions…


Le 05/03/2016 à 14h 17







On peut prendre en compte quand même le fait que l’étude a du être réalisée fin 2015, à un moment où toutes les valeurs télécom ont chuté (Pas trop compris pourquoi…), mais elles ont repris des couleurs depuis.

&nbsp;





ToMMyBoaY a écrit :



Perso, à part Orange, je me tiens bien à l’écart du marché Telecom.



Ah pourquoi? C’est pourtant un des marchés les plus sûrs: qu’il y ait une crise ou pas, les gens payeront toujours pour avoir internet fixe et mobile. Pas comme le marché des smartphones, des voitures, des banques, etc qui sont tous conditionnés au pouvoir d’achat. Là c’est un peu comme l’eau et l’électricité, c’est une valeur sûre à mon avis.

Et un rachat externe d’Iliad serait à mon avis une bonne chose pour la boite. Ils ne sont peut être pas très expérimentés en rachat et restructuration, mais XN a quand même fait ses tests avec les rachats de Monaco Telecom et Salt (Orange Suisse). Il commence donc probablement à avoir une bonne idée des bonnes et mauvaises pratiques. &nbsp;De plus il me semble qu’à Monaco c’est un réseau coax, donc XN a même une expertise sur le marché du câble. Il va également lancer un opérateur mobile en co-production à la Réunion, on verra s’il arrive à suivre la ligne de Free Mobile.



Quant à Drahi, je ne me fais aucun soucis pour lui. D’ici 2 ans sa “fortune” aura doublé car il aura pu “rassurer” les banques et divers investisseurs. La seule inconnue c’est l’issue de son dernier deal aux US: un peu cher (au final il aura un opérateur très endetté) et pas certain que le deal aboutisse.&nbsp;

Mais comme il a bien bouclé ses “silos”, s’il arrive un soucis à l’une de ses filiales, Altice n’en patira pas. Dans le pire des cas il en mettra une en faillite (technique bien utilisée par les investisseurs financiers, c’est pratique, une grosse restructuration et c’est reparti) et le reste de la boite tournera comme sur des roulettes.


Le 03/03/2016 à 16h 25







Hard3sign a écrit :



Depuis le temps c’est pas stable? mais ils bossent comment les dev de chez MS? &nbsp;dans une cave avec des sandwiches triangles?

Après plus de 3 ans et demi sur Windows Phone, je pense me diriger vers Androïd cette année. Trop attendu certaines app qui n’arriveront sans doute jamais…



Il y a des trucs étranges, mais c’est souvent sur les nouvelles fonctionnalités, telles que pouvoir répondre aux sms directement à partir des notifications. C’est super comme fonctionnalité, mais pas encore au top niveau implémentation.

Après la reprise des apps SMS, messenger (facebook) freezent de temps en temps. Le reste est bien, notamment le nouveau centre de notifications et l’organisation des paramètres, ainsi que pas mal d’autre petits trucs.

Pour les app, je pense qu’elles arriveront avec le développement des applis windows 10. Il est devenu très facile de faire des applis universelles maintenant, j’espère que ça viendra enrichir les catalogues, notamment ceux des banques!


Le 03/03/2016 à 12h 53

Pourquoi s’impatienter? Ceux qui veulent W10m peuvent passer en insider sur la branche release preview, les autres attendent.

Le système n’est pas complètement stable et je trouve mieux de ne pas le mettre en prod pour tout le monde pour l’instant. Il y a pas mal de bugs au niveau du clavier (qui ne s’affiche pas des fois), et de la reprise des applications qui n’aboutit jamais (obligé de tuer l’appli et de la relancer).

L’intégration de skype dans les messages a également énormément ralenti le lancement de l’appli dans certains cas.



Donc à mon avis mieux vaut terminer le boulot comme il faut, ensuite passer sur un W10m stable.



Obliger les gens à migrer sur un système non stable, et qui en plus présente des risques lors de la migration (comme toute migration), ça n’estpas le mieux à mon avis.

Le 02/03/2016 à 17h 48

Il va falloir commencer à ajouter la ligne correspondant au déploiement mutualisé Bouygues-SFR, car si le deal ne se fait pas les chiffres ne voudront plus rien dire.

Free se faisait une petite pause pendant les négociations, ça ira probablement mieux le mois prochain, notamment avec la récupération des sites mutualisés de ByTel et SFR.



Orange déploie toujours les 900MHz 3G, et sinon SFR est très actif sur le déploiement 2G, 3G et 4G.

De toutes façons le mois prochain cet observatoire risque d’être chamboulé ^^

Le 02/03/2016 à 13h 25

Pour moi, d’un point de vue concurrence, un rachat par la Fnac est préférable.&nbsp;

A mes yeux, conforama et Darty sont beaucoup plus proches niveau catalogue que la Fnac et Darty (peut être que je me trompe?), du coup un rachat par conforama réduirait les gammes de produits disponibles par une armonisation de l’offre des deux enseignes…

Le 01/03/2016 à 16h 40

Il est clair que si les RIP proposent des offres bitstream aux opérateurs historiques, ils n’auront pas envie d’y aller. Par contre s’il y a un point de mutualisation, placé intelligemment, avec assez de lignes, il n’y a pas de raison pour qu’ils n’y aillent pas…&nbsp;

Ou alors Ils ont envie de mettre en difficulté les RIP pour pouvoir mieux négocier…?&nbsp;



&nbsp;







beankylla a écrit :



&nbsp; a la fin pour moi il faudrait



&nbsp;1) nationaliser les autoroutes

&nbsp;




  1. nationaliser les réseaux de communcation



    Ce sont des infrastructures vitales d’un pays.

    &nbsp;Ensuite on loue ces infras à des sociétés qui proposent des produits aux consommateurs (pour les telecom)

    ou on facture à l’utilisation ou au forfait (autoroutes)

    &nbsp;





    Si on commençait à faire ce qu’il faut faire, on aurait plus besoin de politiciens :)


Le 29/02/2016 à 10h 51

Bonne chance à ce prix là…&nbsp;

Le 25/02/2016 à 16h 31







vloz a écrit :



Pas mal, ils passent xamarin en gratuit et une fois qu’ils ont suffisamment d’utilisateurs, ils sabotent le runtime pour Android, et les devs seront piégé parce qu’ils auront goûté au c#/xaml/ect… &nbsp;Voila.





Mieux, ils sortent leur store sur android, et permettent de publier ultra simplement, passent qqes accords pour qu’il soit mis en avant avec qqes marques et hop ils ont les revenus d’android sans les inconvénients.


Le 25/02/2016 à 11h 30

Pourtant ça va assez dans le sens de la stratégie actuelle de MS.

Xamarin serait moins cher (ce que la boite ne peut peut être pas se permettre, mais MS si), il pourrait être utilisé par de nombreux développeurs. Il est de plus très proche d’une appli Windows, et séduirait donc de nombreux développeurs C# mais en attirerait également de nouveaux.

A mon avis c’est une suite logique, le tout est d’en faire un outil compatible avec les applications universelles… (je ne sais pas où ils en sont de ce coté là)

Le 25/02/2016 à 01h 20

C’est cool, après est-ce qu’ils vont vraiment payer…?







gogo77 a écrit :



Je suppose que nos chères entreprises Françaises du CAC 40 sont exemplaires là dessus :) (j’ai pas vérifié, mais je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas le même genre de procédés s’ils le peuvent)



Je suis d’accord que c’est normal, mais à mon avis les entreprises étrangères ne sont pas les seules à en profiter.



A CA comparable, il est très probable que les entreprises du CAC 40 en payent au moins autant. Ces 1 milliards correspondent à plusieurs années, et les gros groupes payent bien 150M€ d’impôt par an…


Le 24/02/2016 à 14h 21

A quand la même chose pour l’ensemble des citoyens? Comme dans les pays du Nord: on connait les revenus et les impôts de chacun.&nbsp;

Après revoir les niches fiscales deviendrait tout de suite plus facile. Dommage que ce soit les politiques qui en profitent le plus, ça empèchera toujours que ça se fasse…

Le 24/02/2016 à 14h 19







CUlater a écrit :



l’UK sort de l’Europe, refuse la transparence des données : les multinationales déménagent toutes au UK.





Non, car à partir du moment où elles commercialisent en France, elles devront se plier aux rêgles européennes, qu’elles soient basées au UK, en Europe ou aux US.


Le 24/02/2016 à 14h 17

“Le résultat&nbsp;net de&nbsp;Bouygues Telecom&nbsp;sur 2015 reste négatif, à hauteur de 65 millions d’euros, contre 45 millions d’euros seulement en 2014.”

Si je ne dis pas de bétises, c’est probablement du à la baisse du CA de ces dernières années. Le résultat net prend en compte les amortissements.&nbsp;



Ce qui est important c’est probablement le cashflow ainsi que le niveau d’investissement. Si le niveau d’investissement est suffisant et que le cashflow est positif, alors si le CA est stable, la boite va bien. Si le CA croit, la boite va très bien.



Dans le cas de BT, le CA croit mais l’ARPU continue de décroitre (&nbsp;(cf p19-20)

&nbsphttp://www.bouygues.com/wp-content/uploads/2016/02/livret_presentation_analystes…



&nbsp;Par contre p27 (slide 53), on voit que la contribution aux Cashflows du groupe a diminué de 260M€ (138M€ l’année dernière, -125M€ cette année), sans compter l’acquisition des fréquences 700…



Il semble donc qu’il soit grand temps de consolider, au risque de mettre en péril Bouygues Telecom :)







Quelques autres chiffres:

http://www.bouygues.com/wp-content/uploads/2016/02/financial_statements_bouygues…

cf dernières pages du PDF.

Le 23/02/2016 à 21h 22







pascal.petit a écrit :



l’idéal serait d’avoir un abonnement groupé permettant l’accès à de nombreux titres. Chaque titre recevant une somme en fonction de l’usage ou par forfait. Un truc comme les bouquets TV.





Pas vraiment car ça avantage les gros groupes par rapport aux indépendants…&nbsp;

Je trouve que 20€/mois c’est trop cher. Par exemple NXI est de l’ordre de 2 ou 3€/mois, c’est beaucoup plus raisonnable. Les echos c’est bien, il y a des articles intéressants, mais là clairement ils abusent sur les prix, et ça joue en leur défaveur sur les volumes je pense.


Le 23/02/2016 à 09h 54

Je pense que la plupart des gens seront d’accord sur le fait que “Le tout, avec un brin d’auto-refresh&nbsp;au bout de 900 secondes” doit être le plus désagréable sur ce site.&nbsp;

Leur page d’accueil est très longue, le temps d’arriver en bas il y a déjà eu un refresh. A la limite un refresh des pubs à la facebook, ou un refresh quand on revient sur la page, ça peut passer, mais quand on reste sur la page, c’est complètement stupide.



Ensuite le prix. 20€ pour un utilisateur occasionnel, c’est beaucoup trop! Perso je dois regarder en moyenne 1-2 articles par jour, et payer 20€ pour 30 articles qui ne sont pas tous pertinents c’est beaucoup trop cher.&nbsp;

Du coup ce que je fais, à chaque fois que je vais sur les echos, je passe en navigation privée pour passer outre leur limite de 5 articles par mois…

Le 22/02/2016 à 11h 54

Domaine personnalisé ce serait top. C’est bien qu’ils investissent encore dans outlook.com, c’est devenu beaucoup mieux qu’il y a encore quelques années…

Le 22/02/2016 à 09h 14

Bah on s’en doutait. Après ça m’étonnerait qu’ils en profitent pour baisser leurs prix malheureusement.

Par contre maintenant il va falloir trouver un nouveau moyen d’innover. J’ai peur que les TV se retrouvent toutes sous Android d’ici peu…&nbsp;

Le 20/02/2016 à 15h 19







linkin623 a écrit :



4 lignes de pubs ? C’est quoi la pub au fait ? /ublock



<img data-src=" />

Testé à l’instant car j’en ai marre des pubs en début de recherche.

Dommage, à abuser ils risquent gros au final! Les gens qui commencent à bloquer s’arrêtent difficilement.





floutchito a écrit :



Pendant ce temps, surhttps://qwant.com/web il n’y a pas de pub…

Et je m’en sers tous les jours pour des recherches pointues sur Symfony, et autres joyeusetés techniques.



Pas de pub, mais un business model?


Le 20/02/2016 à 10h 45

Le modem est donc inclus? Il est sur secteur ou sur batterie?

Perso le partage de connexion de mon forfait Free me suffit de toutes façons. Là ça fait quand même un peu cher pour un forfait pure data.

Le 19/02/2016 à 18h 18

Effectivement, et dans ce cas ça devrait être interdit… Mais bon la réactivité des autorités…

Le 19/02/2016 à 15h 47







Elwyns a écrit :



Je vois pas où est le problème il parle d’être rentable pas de faire des prix qui conviennent aux autres concurrents, même si il fait des prix bas pour niquer la concurrence il veut tout de même être rentable. Hors de ce que je comprends en Chine son concurrent perd de l’argent et n’est donc pas rentable. Après que ce soit rentable dans les impôts a la bourse dans un paradis c’est autre chose





Si Uber n’est pas rentable c’est également qu’il fait des prix trop bas, il a donc la même politique, le seul truc qui le gène c’est que ce soit un autre qui fasse une politique plus agressive que la sienne pour avoir le marché.

Après je ne comprends pas trop comment ils peuvent perdre 1 milliard par an sur un service du genre étant donné qu’ils n’ont franchement pas grand chose à faire et des commissions à chaque course qui couvrent bien plus que les frais bancaires!


Le 19/02/2016 à 13h 34







damaki a écrit :



J’espère que ça ne finira pas comme pour la 3G, quand les trois de l’époque, loins d’atteindre leurs objectifs à temps s’en sont sortis sans la moindre pénalité.



Si c’est juste pour installer une antenne recyclée à la va-vite pour respecter les engagements et ne plus y toucher après ça ne vaut pas le coup, autant du travail bien fait.

&nbsp;S’ils ont 6 mois/1 an de retard c’est pas la mort, à l’époque ils avaient beaucoup plus de retard que ça, c’était de l’ordre de plusieurs années.&nbsp;





manbu a écrit :



Sauf que Free ne possède pas de fréquences 4G en 800 Mhz et que les mises en demeure concernaient uniquement cette fréquence ….



Sauf que si Free Mobile récupère la licence 800 de Bouygues Telecom, c’est eux qui seront en charge du déploiement, et eux qui devront couvrir ces 40% en 800.





Drepanocytose a écrit :



Et j’ai bien compris.



En fait je me demande, pour le rural qui est chez lui et qui vient à chaque fois nous parler de son petit hameau (ce qui peut se comprendre), si il veut la 4G pour après demain, qu’est-ce que ca lui importe que ce soit en 800, en 700, en 1800 ?

Surtout à l’heure où on crée des réseaux maillés avec ces différentes fréquences en même temps….



Je comprends bien qu’un engagement précis sur une fréquence précise doit être tenu. Mais l’argument de de Bouygues qui me semble être “pourquoi créer du FUD sur le 800 seulement ?” me semble pertinent.



Je ne suis qu’à moitié d’accord avec Bouygues. Autant les bourgs peuvent être couverts en 1800, cependant s’il le sont en 800, ça veut aussi dire que la portée est bien plus importante, et que donc le reste de la commune a une chance d’être couverte, alors que c’est moins le cas avec les 1800. C’est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux à mon avis que ce soit couvert en 800, pour pallier à cette règle de couverture de “juste le centre bourg, à l’extérieur des bâtiments”…


Le 18/02/2016 à 00h 38







ike a écrit :



Si je comprend bien, il ne serait plus possible de cumuler un abonnement fibre avec un abonnement téléphonique seul ? C’est bien dommage, car en cas de coupure internet, on n’aurais plus accès au service téléphonique également. (Je sais que la téléphonie mobile existe, mais cela peut être plus embêtant pour certains besoins ou secteur).





Tu prendras deux abonnements fibre :|


Le 17/02/2016 à 17h 19







gallean a écrit :



pas 20€ 26 ils ont leur infra FTTH (j’ai plus le nom en tête) et pour l’instant pas de soucis majeures, quelques un au début…payer plus cher n’est pas forcément un gage de qualité hein…





Pas un gage de qualité, mais au moins s’ils ont de l’argent ils peuvent déployer, s’ils n’en ont pas, c’est plus compliqué… Pour preuve, on peut voir combien de prises Bouygues a déployé…&nbsp;<img data-src=" />



Patch a écrit :



SFR, faire de la qualité? C’est une blague? <img data-src=" />

Ils ont toujours fonctionné en tentant de faire des économies de bouts de chandelle (quitte à emmerder les clients), et côté NC le maître mot est “économies, économies, économies” (sans compter leur image désastreuse depuis la création de la boîte avant les 15 changements de nom). Donc de là à parler de qualité pour eux… <img data-src=" />



Jusqu’à ce qu’ils rachètent SFR, et depuis quelques années, Numéricable fonctionnait plutôt bien. Alors oui, ils abusent sur les prix, ça c’était le cas avant et toujours maintenant, mais ils ont aussi un réseau qui fonctionne bien (enfin le câble). Après à voir ce qu’ils vont faire du mobile, mais c’est tellement facile d’avoir un bon réseau à partir de ce qu’ils ont déjà que ça m’étonnerait qu’ils ne fassent pas une grosse montée en qualité rapidement.





joma74fr a écrit :



A ce propos, le problème se pose déjà dans le marché télécom entreprises :

si Bouygues télécom disparaît, il ne restera que 2 concurrents (Orange Business Services + SFR Business) &nbsp; &nbsp;



Pas besoin d’un acteur étranger. Le marché entreprise est assez confidentiel, et un opérateur (Free ou Coriolis) pourra récupérer l’activité pour animer le marché.&nbsp;

Après je vois assez mal Free se lancer sur le marché, mais pourquoi pas…







joma74fr a écrit :





  • Free, par sa petite taille, est menacée si l’Union européenne décide de favoriser un mouvement de concentration des acteurs européens (avec la création d’une seule autorité de régulation européenne). Mais on peut souhaiter que Iliad/Free trouve par lui-même des partenaires européens avec qui s’associer d’une manière consensuelle.&nbsp;



    • SFR est menacée par son endettement profond et durable, malgré la rentabilité importante de ses activités.&nbsp;



      Je ne suis pas trop d’accord, Free n’est plus vraiment petit (en comparaison aux opérateurs des autres pays Européens) et surtout a des finances très solides. Son business est déjà basé sur un modèle où les abonnés peuvent aller partout en Europe, donc il n’a pas trop de soucis à se faire, il conviendra toujours à la majorité des Français. De plus ses accords ont été négociés très probablement sous forme de contrats MVNO locaux (je pense que c’est pour ça qu’il a pu ouvrir ses pass destination avant les autres). Donc une expansion en Europe lui augmenterait ses revenus, certes, mais n’est pas indispensable. Et pour avoir étudié leurs finances, dès 2016 ils vont avoir beaucoup d’argent à dépenser (hors consolidation), donc soit déploiement massif de FTTH, soit rachat à l’étranger effectivement. Mais c’est bien hors rachat de Bouygues, qui ne fera que renforcer cette position.

      &nbsp;

      Pour SFR, son endettement n’est pas si dramatique. Si son EBITDA ne diminue pas, SFR a largement de quoi rembourser ses intérêts et une partie de sa dette chaque année, tout en investissant bien plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent (ils doivent être à 1,2Mds, ils pourraient passer à 1,6 ou 1,8Mds sans problème).



      Bien entendu s’il y a consolidation, ce sera encore plus facile.

      &nbsp;

      &nbsp;







      joma74fr a écrit :



      Donc la disparition de Bouygues télécom, rapportera peut-être beaucoup à Orange&nbsp;à long terme&nbsp;quand Orange décidera de fusionner avec d’autres opérateurs européens, mais elle rapportera plus sûrement à Free et à SFR&nbsp;à moyen terme, en dégageant une meilleur rentabilité qui leur est indispensable (Free pour développer son réseau plus rapidement - SFR pour assurer le remboursement de sa dette imposante).&nbsp;



      Tout le monde y gagne à court (2 ans), moyen (5 ans) et long terme (7+), même Bouygues qui va récupérer 10 milliards, soit 3 ou 4 milliards de plus que la valeur de sa boite, pour “vendre” une entreprise qui ne gagne pas d’argent. En plus il va récupérer du capital d’Orange, qui va pouvoir générer une grosse croissance grace à cet argent frais.











      joma74fr a écrit :



      Comme si les acronymes en langue française n’étaient pas assez compliqués à traduire, il nous faut maintenant des acronymes anglo-saxons.&nbsp;

      <img data-src=" />&nbsp;Personnellement, je connaissais l’éxcédent brut d’exploitation (EBE), mais c’est vrai que Orange est internationale donc il faut sûrement des indicateurs internationaux.





      EBE n’existe qu’en France je pense, donc assez inutile…

      &nbsp;

      EBITDA c’est quand même la base de la finance :)

      &nbsp;C’est en grande partie sur ça qu’on se base pour établir la santé d’une entreprise (marge d’EBITDA = 1-EBITDA/CA, qui varie suivant le secteur) ainsi que sa valorisation (multiples d’EBITDA).&nbsp;



Le 17/02/2016 à 09h 12

&nbsp;







joma74fr a écrit :



Concernant Altice/SFR : si Altice devait faire faillite, Altice serait vendue à la découpe (par petits morceaux d’actifs). NC-SFR serait probablement revendue à un opérateur concurrent (comme ce qui s’est passé pour la quasi-banqueroute de Vivendi-Universal).&nbsp;



Altice ne peut pas vraiment faire faillite, ses filiales si. Et si une filiale fait faillite, ça ne mettra pas forcément Altice en difficulté (enfin pas directement).

&nbsp;Maintenant si NC-SFR faisait faillite (ce qui est impossible, car ils gagnent trop d’argent), ils ne pourraient pas être revendus à un autre opérateur local (car un marché à deux ça va être compliqué <img data-src=" /> ), donc ce serait à un opérateur international ou un fonds qui a envie de remettre la boite sur pieds…

&nbsp;





joma74fr a écrit :



En tout cas, cette acquisition de Bouygues télécom par Orange, permettra seulement à Orange de gagner l’avantage de renforcer sa position dominante en France, avec l’inconvénient d’avoir Bouygues comme principal actionnaire (à part l’Etat, qui a vocation de céder sa place dans l’avenir). Dans cette affaire, seuls SFR et Free ont véritablement leur survie et leur pleine indépendance financière en jeu à moyen terme.



Orange ne va pas renforcer sa position dominante en France car ils vont devoir se séparer de la majorité des abonnés pour que ça passe au niveau de la concurrence… Ils gagnent aussi surtout une grosse augmentation de capital, ce qui va permettre à Orange de prévoir de nouvelles choses.

Et SFR et Free ne jouent pas non plus leur survie, ils peuvent très bien vivre comme ça: SFR doit juste réinvestir dans son réseau pour regagner en qualité afin de regagner des clients mobiles et Free n’a pas de soucis de croissance, ni de cash. Donc ça va juste leur permettre de gagner plus d’argent pour éventuellement augmenter les investissements, que ce soit dans les infrastructures ou éventuellement croissance à l’étranger!





gallean a écrit :



et une augmentation des tarifs des abonnements…Non tu le laisses ou il est l’abo bouygues FTTH&nbsp;



20€ pour la fibre, ça ne couvre même pas les frais. Rien que la boucle locale TTC doit être déjà quasi à 20€. Donc abo à 20€ pour le FTTH je ne suis pas pour… Du moins pas pour l’instant, sinon il n’y aura jamais de FTTH en France…





Nilav a écrit :



EBITDA ? Une petite def rapido n’aurait pas été du luxe, c’est quand même un terme d’initié, loin devant CA, PIB and co ;)

Sinon, fibre Orange chez moi, c’est super, et comme tous les autres, le gros défaut d’Orange, c’est leur décodeur TV (la box passe encore pour de l’usage lambda) et surtout le logiciel qui le pilote (l’ancienne Box TV était limite mieux). Une honte ergonomique. Pour avoir testé Numericable et Free, Orange a plusieurs trains de retard.





EBITDA = Earning Before Interest Taxes Depreciations and Amortizations

EBITDA = Chiffre D’affaires - OPEX (dépenses hors investissements, c à dire salaires, loyers, énergie, maintenances, etc tout ce qui est inévitable)&nbsp;

Si tu soustraits les CAPEX (investissements), tu obtiens le cashflow.

Si tu soustraits les “ITDA” tu obtiens les bénéfices il me semble.


Le 16/02/2016 à 11h 08







Tirr Mohma a écrit :



Oui, oui j’ai bien vu. C’est juste une demande (un rêve) de ma part :)



Pour ma part je préfère que le deal avec Bouygues aboutisse, avec le moins de cash possible pour Bouygues. Ca signifierait plus de cash pour Orange, et donc plus de déploiements et éventuellement rachats à l’étranger.

0 cash pour Martin, c’est au moins 5 milliards qui rentrent dans les caisses d’Orange sans même compter la capacité d’endettement gagné via le gain d’EBITDA lié à l’opération. Le tout doit bien monter à 9 milliards si on compte le cash de l’année écoulée. Avec ça il y a de quoi faire!





joma74fr a écrit :



Ouf, Orange n’a pas encore racheté Bouygues Télécom à 10 milliards d’euros.




 Pourvu que Stéphane Richard ne fourvoit pas Orange avec cette acquisition comme Michel Bon avait fourvoyé FT avec le rachat de Orange (mobile). Il suffit de l'éclatement d'une bulle boursière des valeurs technologiques quelques temps après&nbsp; la déglutition et la digestion devient vite très difficile.    





Ce serait dommage que Orange et Altice/SFR soient tous les deux en difficulté financière au même moment. D’un autre côté Altice et Orange auraient finalement l’occasion de fusionner avec la bénédiction de l’Etat français…





La valeur d’Orange n’est pas spéculative, Orange ne sera jamais en difficulté financière: assez peu endetté, EBITDA énorme, bénéfices énormes. Le temps de cramer tout ça, n’importe quelle crise sera déjà passée.

Celle de Free un peu plus car elle prend en compte une capacité de croissance de l’entreprise. Cependant Free n’étant pas endetté, ou très peu, il doit pouvoir survivre n’importe quel évènement également.

Bouygues un peu moins, car dépend du bâtiment qui lui même dépend pas mal de la conjoncture, tout comme Bouygues Telecom qui est déjà en mode survie.

Altice-SFR est tranquille jusqu’en 20192021 car a un résultat solide qui permet de largement couvrir les intérêts de la dette, mais une crise en 2021 pourrait couler ou fortement endommager la boite si elle ne s’est pas refinancée avant (la majorité des obligations arrivent à terme en 2021).

Et un sauvetage d’Altice est hors de question pour l’Etat Français car Altice n’est pas français. A la limite SFR, mais ça voudrait dire nationaliser la boite (ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose!).


Le 16/02/2016 à 09h 41







Tirr Mohma a écrit :



de quoi permettre à l’opérateur de se former un petit matelas en vue d’une grosse acquisition, ou pour investir dans son réseau.

J’opte pour la deuxième option ! Fibreeeeeeeeee !!!





Actuellement c’est plutôt 4G en fait au vu des stats de déploiement :)


Le 16/02/2016 à 11h 31

Virgin disparaitra dès qu’ils arrêteront de recruter… Après tout il doit bien y avoir une redevance pour utiliser la marque.

Par contre je trouverais plus logique qu’ils proposent un accès câble via virgin car ils ne payent pas la boucle locale, alors que la marge sur DSL est bien plus faible…

Le 16/02/2016 à 09h 43

Donc pour les électeurs on est en scrutin confidentiel mais pas pour les élus? c’est pour ça qu’ils ne sont pas content ^^

Le 15/02/2016 à 17h 33

Il est possible que Red passe au vert pour plusieurs raisons:&nbsp;

Les couleurs du marché: Free et SFR sont déjà en rouge, Bouygues qui monopolisait le vert et le bleu va disparaitre.

Le vert est tendance car green, écolo etc…

Le vert est aussi beaucoup plus proche des couleurs historiques de Numéricâble.



Pour la disparition de Virgin, je verrais bien SFR attendre d’absorber les clients de B&You pour regrouper le tout dans une nouvelle entité.

Le 15/02/2016 à 10h 24

Gné? la moitié de mon commentaire a disparu…. pas compris… La flemme de retaper…

Le 15/02/2016 à 10h 23

En quoi c’est un bas de gamme? Mis à part l’appareil photo, et peut être la batterie un peu faible?

&nbsp;







patos a écrit :



Le Lumia 550 est très bien pour le monde de l’entreprise (surtout que l’écran est en plus compatible coup d’oeil ! ). C’est un 750 qui manque… Le 735 était le meilleur compromis.











Plouk a écrit :



Ils se tirent une balle dans le pied a sortir ce genre de produits sans aucune évolution depuis des années.&nbsp;

Le 735 a encore de beau jours devant lui, d’autant que le niveau de fabrication semble beaucoup moins sérieux qu’à l’époque.&nbsp;



Leur haut de gamme a des caractéristiques de moyenne gamme, avec une qualité de fabrication plus que discutable. C’est triste, j’aime beaucoup l’OS pourtant.&nbsp;



Haut de gamme pourri et bas de gamme cher, va falloir qu’ils cherchent à être un peu plus cohérent…+1 sur le kezako cette chose



Le 12/02/2016 à 11h 37







blackdream a écrit :



Trop tard, le mal est fait.&nbsp;

Comme il n’y a, à ma connaissance, rien a reproché à GitHub, je ne vois pas l’intérêt de sourceforge actuellement.&nbsp;





Effectivement, à priori c’est “la” plateforme du moment. Les autres codeplex, google code etc ont pas mal perdu (bon le dernier a carrément fermé ^^ ).



Après Github est bien, mais pas encore au top je trouve, ça peut s’améliorer.


Le 11/02/2016 à 15h 32







PixelMort a écrit :



leur problème avec cette idée c’est que ça désacralise le travail, or tout notre système est bâti la dessus



pire, ça pourrait donner le goût aux gens de faire autre chose que de travailler, vous imaginez ça ?









Yuwhan a écrit :



J’approuve ce raisonnement. Qui obligera quelqu’un à se rendre tous les jours au travail s’il perçoit un revenu de base inconditionnel ? Qui payera pour ces gens-là ? Certainement pas moi ni les entrepreneurs &nbsp;!



Ca dépend du niveau de revenu.

Cependant avec un système comme ça, il est possible d’instaurer une “taxe d’inactivité” s’il n’y a pas de justification à la non-activité.

L’intérêt du système est qu’on a pas besoin de faire énormément de démarches pour arriver à toucher des aides, et que dans notre pays maintenant, demander des aides ça peut devenir un métier.

De plus ça diminue le stress en cas de perte d’emploi ou autre, ça peut donc fluidifier le marché du travail, et éventuellement comme souligné augmenter entrepreneuriat.

Après je pense qu’il faut avoir la nationalité pour toucher ce revenu, sinon on risque d’attirer beaucoup de migrants…

&nbsp;&nbsp;


Le 11/02/2016 à 11h 01







benhuriet a écrit :



J’ai un 735 aussi et aucune mise à jour vers Windows 10





Il faut être inscrit au programme insider pour en profiter


Le 11/02/2016 à 10h 54

Il me semble que ça existait déjà ça! (du moins les cartes anciennes) Ou alors ça n’est peut être pas l’IGN qui le proposait?

Le 11/02/2016 à 09h 27







larkhon a écrit :



du moment qu’on considère que photographier ce monsieur est jugé de la même manière que photographier madame Michu, ça me va. Maintenant, madame Michu ne va pas me coller un procès, elle…





Madame Michu a beau être très connue, personne n’a réussi à faire de selfie avec elle à ma connaissance!&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/02/2016 à 08h 26

Il est dommage qu’un service se voit réduit a cause de quelques abus. Surtout les comptes personnels. Je n’ai aucun film sur mon compte et j’ai pourtant bien 40Go de synchronisés, majoritairement en photos que j’aimerais bien conserver.

Heureusement que j’ai pu profiter des qqes offres promos qui amènent mon compte à 250Go.. Mais c’est temporaire…



Ils devraient faire un “dossier de partage temporaire”, supprimant le contenu après 30j d’inactivité. Ca permettrait probablement de faire beaucoup d’économies!