votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 23/06/2016 à 09h 50

Et oui, avec ça le “préjudice” augmente d’année en année… Beau business, 10% de croissance par an pour une vache à lait, c’est rare!

Le 21/06/2016 à 23h 32







Tirnon a écrit :



Je trouve qu’il a bien raison de faire ça, si certains veulent acheter des actions de facebook et jouer/spéculeravec ce n’est pas une raison pour vendre les droits de votes qui vont avec. Si ce genre d’action intéresse des gens autant les vendre sous cette forme. Vu le comportement de certains actionnaires je suis sur que beaucoup de chef d’entreprise aimerait suivre cette voix.





C’est juste pour pouvoir les “donner” à sa fondation et pouvoir faire joujou avec l’argent sans perdre son entreprise ;) 


Le 21/06/2016 à 16h 32







thomgamer a écrit :



Donc le mec se créait une nouvelle “classe” d’actions. Mais si il donne 99% de ces actions à sa fondation, donc des actions de type C, ça veut dire que rien que les 1% restants lui donne encore plus de 50% de droits de vote ?  Mais ces 1% seront donc des actions de classe B donc décuplant son pouvoir de vote.



Je me demande quel est la répartition Zuckerberg/autres, car si seulement 1% de ces actions lui permettent encore d’avoir la majorité de vote c’est impressionnant.





C’est juste qu’il y a des actions avec droit de vote et des actions sans droit de vote, il suffit de couper les actions actuelles en 2. 

Ce qui va être “donné” par Z, c’est 99% de ses actions sans droit de vote, donc 99% de son capital. Il conservera 1% du capital et l’intégralité des autres actions qui ne sont que des droits de vote.

En Europe, l’équivalent c’est un peu la technique Drahi.


Le 21/06/2016 à 23h 31

Pour le coup j’aurais préféré que PMU remporte la manche… J’aurais trouvé ça normal, contrairement à l’action de Google de décider, au moment où il le souhaite, si une appli est bonne ou pas pour le store. 

Ca me fait un peu penser aux application interdites sur les plateformes windows (youtube & cie)

Le 21/06/2016 à 23h 26

Je veux bein croire, mais cependant j’utiliserai edge le jour où ils auront amélioré la gestion de leurs onglets… Dès qu’on dépasse 8 onglets c’est fini, c’est inutilisable… TOUS les autres navigateurs font beaucoup mieux… 

 

De plus mis à part l’énergie, un autre ENORME soucis de chrome est sa consommation de mémoire. Comment se fait-il qu’on arrive à saturer un ordinateur qui a 8Go de mémoire vive? Au point que ça impacte la stabilité de chrome…

Le 20/06/2016 à 13h 01







Shuffle Bot a écrit :



Le commerce de proximité doit lui aussi évoluer.

J’habite dans une petite ville où la situation est identique. A force de se regarder le nombril, les petits commerçants indépendants ferment les uns après les autres.



Les grandes centres commerciaux environnants attirent toute la clientèle.



Les seuls commerces de proximités qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ont innovés, qui proposent le petit plus qui amène toujours le client. Le commerce en ligne c’est pas juste les chaussures et les livres hein… le monde de demain est un monde hyper connecté.



L’intelligence serait que les petits commerces de proximité se regroupent autour d’une plateforme commune de distribution. Tu ferais tes achats en ligne chez les commerçants locaux tout en étant livré (rapidement) comme va le faire Amazon… Mais pour ça il faut prendre des risques et se sortir les doigts du cul… ce que personne n’ose faire





Il est clair qu’ils devraient se moderniser, mais en ont-ils les moyens et les compétences? Pas forcément.

Pourtant il y a plein de petits magasins qui pourraient avoir leur boutique en ligne, et proposer aux clients de préparer et prépayer la commande qu’ils viendront chercher dans la journée. 

Après le service en ligne qui permet de faire ça n’existe pas forcément ou n’est pas intéressant… Et puis il faut tenir un inventaire à jour, chose pas forcément facile (il faut gérer les stocks, les potentiels vols, etc). Quand le commerçant propose des milliers de références ça peut vite devenir compliqué!

 





OlivierJ a écrit :



Il y a une autre tendance en ville et en particulier à Paris, c’est la disparation de certains commerces, remplacés par des magasins de fringues ; je ne sais pas comment ça s’explique.





J’ai envie de dire ça évolue.

Il y a un moment, les banques ont trusté les grandes avenues, maintenant elles relaissent un peu leur place. Pour les petites boutiques, il y a eu les vendeurs de téléphones, puis les vendeurs de cigarettes électroniques, et maintenant ça rechange. Il y a eu beaucoup de restaurants à emporter - type bobo/hpster - qui se sont ouverts à Paris avec des prix bien plus élevés que les précédents. On te vend un quart de poulet frite à 10€ à emporter, un croque monsieur ou une salade à 12€… 

Pour les magasins de fringues ça dépend des quartiers, car il y a des quartiers anciennement actifs qui ont leur activité en décroissance, du coup les nouveaux commerces ouvrent ailleurs…

 


Le 20/06/2016 à 12h 40







Shuffle Bot a écrit :



Au final ce qui fait chier Hidalgo c’est que Amazon c’est américain… Le même service proposé par Carrefour ou Leclerc et on aurait crié au génie… C’est juste de la crasse mauvaise foi.



Merde Amazon a ouvert un dépôt légalement… Bon on va jouer la carte écologique, la carte commerce de proximité (qui offre parfois déjà le même service mais bon…) et surtout on va essayer de changer une loi (!!!) pour contrer les géants du GAFA.



Faut arrêter de marcher à reculons et il faut regarder un peu vers l’avenir





Si tu fais fermer 13 des petits commerçants à Paris (ça concerne TOUS les commerçants), tu vas te retrouver avec des boutiques fermées, et donc une ville qui ressemble à une ville fantôme abandonnée (on voit ça dans certains quartiers, ça ne fait pas envie!), et forcément tous les gens qui travaillent dedans au chomage.

Alors oui, Amazon va embaucher qqes personnes, mais 1 pour 4 qui travaillent actuellement.



 Avec ça s’en vont les impôts sur les sociétés, les taxes foncières, et de nombreuses autres.



Donc oui, le commerce de proximité n’est pas efficace, mais il permet à notre système de fonctionner, de faire vivre la ville, et de ne pas être une ville dortoire/bureau. Les touristes qui viennent à Paris en profitent autant que nous. Casser cette économie n’est pas judicieux à mon avis (rien à voir avec un débat sur les taxis ou les hotels).


Le 20/06/2016 à 12h 31

Autant en tant que consommateur le service d’amazon me plait bien, autant en tant que citoyen il me déplait fortement.



 Impôts, redistribution des € générés, etc… Tout ça s’en va aux US ou divers paradis fiscaux, au prix de la disparition de nombreux commerçants qui vont disparaitre ou être en difficulté.



Et c’est effectivement une concurrence déloyale  car un contournement des lois pour les grandes surfaces (ils sont allés plus vite que les législateurs).

Le 19/06/2016 à 12h 07

Ca concerne que les images payantes ou toutes les images?

Et sinon facebook devra payer pour chaque image référencée sur son site également? <img data-src=" />&nbsp;

Le 16/06/2016 à 18h 16







CreaYouz a écrit :



Ils sont en train de péter un sérieux câble avec leur messenger…



Pourquoi mettre plein de feature inutile dans un module de tchat, j’ai pas besoins qu’il fasse mon café non plus … Qu’elle usine à gaz ce truc, que de place et de ressources prisent sur les tels. J’avais test, et impossible de vraiment se déco, je continuais a recevoir des notifications même le bousin normalement fermer.



Bah je reste toujours perplexe quant à l’imposition de cette app horrible pour du chat





+1 moi j’étais content de messenger, c t simple et “léger”, ajouter des trucs est inutile…


Le 16/06/2016 à 00h 22







Pretexta a écrit :



Il semblerait que la CGT soit derrière les inondations ! ça compte pas :p&nbsp;





J’ai entendu dire que les inondations faisaient de la concurrence déloyale à Aquaboulevard à Paris en proposant les mêmes services gratuitement…&nbsp;


Le 15/06/2016 à 09h 29







d3st a écrit :



J’ai l’impression qu’avec la Scorpio ils veulent répondre au “gamers” les plus exigents, ceux qui comparent systematiquement les différences de résolution/frames entre PS4 et XBO.

Ils commencent à segmenter le marché console sur une même génération, pour attirer le plus de profil possible, de celui qui veux juste jouer pour pas cher, à celui qui cherche le max de pixel/frame dans son salon



Ca me parait une bonne approche.

Une console grand public, capable de tout faire tourner, quitte à être en mode dégradé, et une autre premium, qui fait tout tourner en résolution maxi, avec des temps de chargements réduits (le plus pénible à mon avis sur les consoles) etc.


Le 15/06/2016 à 01h 24







ledufakademy a écrit :



« la géolocalisation demande à ce qu’on active en permanence le GPS, ce que la plupart des utilisateurs ne veulent pas faire parce que ça bouffe énormément de batterie ».



La seule bétise qu’il a dite dans cette phrase (enfin je l’espère), c’est que la géolocalisation demande en permanence d’activer le GPS.

-J’espère- que l’appli ne cherche jamais la géolocalisation, et que c’est seulement en cas d’attentat (1 fois par an) que l’appli recoit une notification, vérifie sa position, et si elle est dans le rayon notifie l’utilisateur. Dans ce cas là l’appli ne consomme rien, sauf au moment de l’attentat.





Freeben666 a écrit :



Il y a 2 raisons évidentes au fait d’avoir mis en place une appli plutôt que des SMS localisés :

1 - Faire plaisir aux copains avec un PPP pour le développement et le maintient en fonctionnement de l’application

2 - Alimenter les bases de données de la DGSI avec la géolocalisation de tous les gogos qui auront installé les apps.





  1. D’accord

  2. Pas d’accord. CF ma réponse ci-dessus. L’appli n’a pas besoin de se géolocaliser, SAUF quand c’est nécessaire, c’est à dire à peu près jamais.

    Par contre elle peut permettre de retrouver les témoins/victimes/etc





    maestro321 a écrit :



    Si pour l’application ça ne pose pas de soucis, je vois pas comment ils peuvent faire une alerte “silencieuse” par SMS.

    A moins que les opérateurs ai les moyens d’envoyer un SMS sans déclencher de sonnerie?



    Pourquoi silencieux? Peu d’intérêt, sachant que tout le monde va regarder son tel, même le terroriste…&nbsp;





    voctor a écrit :



    “…notamment concernant une possible saturation des réseaux que pourrait induire un envoi massif de SMS d’alerte.”



    &nbsp;D’accord, un envoi massif de SMS charge le réseau. Mais le fait que plusieurs milliers de smartphones qui recevront une notification push, avec un protocole plus verbeux qu’un simple SMS, ne chargera-t-il pas encore plus ce même réseau ? Ou il y a un truc qui m’échappe :)



    Tout à fait d’accord. Pour les SMS de toutes façons les opérateurs ont revu à la hausse les capacités pour les fêtes de noël, avec des gens qui reçoivent 4 sms à minuit. Donc il est tout à fait possible de recevoir un unique SMS (dans l’espace d’une minute) pour les 3000 gus qui seront sous l’antenne en question… De plus c’est en ville, et en général des zones assez fréquentées, donc bien couvertes. Et en plus quelques minutes après l’attentat, donc déjà pas mal de gens qui sont déjà partis…. &nbsp;Donc la saturation… bof


Le 14/06/2016 à 14h 38

Et sinon dans le même domaine, il y en a qui connaissent des solution de payement en ligne (et in-app) qui ne prennent pas des commissions de cochon sur les transactions? (tous ceux que je trouve sont du type 2-3% + 25cts / transaction)&nbsp;<img data-src=" />

Le 14/06/2016 à 12h 11







psn00ps a écrit :



C’est une taxe sur du vent, tu n’as toujours pas pigé ?





Oui, mais bon ya bien un ventilo quelque part, faut l’alimenter <img data-src=" />


Le 14/06/2016 à 09h 42







FunnyD a écrit :



Moi. <img data-src=" /> Je n’écoute que très peu de musique en streaming, ça me permet de copier ma musique sur ma clef USB et de la mettre dans la voiture, sinon, je serais obligé d’écouter la radio !!! (ou j’écoute des podcasts aussi…)





Cette musique sur ta clé usb, tu l’as payée, elle est légale?&nbsp;<img data-src=" />

Sinon elle ne rentre pas dans le calcul de la taxe!


Le 14/06/2016 à 08h 47

En fait j’ai du mal à comprendre, combien de personne a des copies “légales” de leurs musiques de nos jours sur leur ordi?

Parce que avec le développement des plateformes de streaming etc, la quantité de téléchargements et rip devrait diminuer normalement!

Faudra peut être revoir l’étude d’usage!!

Le 13/06/2016 à 19h 30

C’est à mon avis cohérent avec leurs axes de développement: les pros.

Après est-ce que MS est capable de gérer une telle entreprise, c’est autre chose…

&nbsp;







ndjpoye a écrit :



&nbsp;Il est parfois plus rentable financièrement de faire de la dette, même si t’as les liquidités pour t’en passer.



Et si en plus, une partie de ton trésor de guerre et “au paradis”, la dette peut être plus simple.



C’est plutôt des histoires de devise à mon avis: une bonne partie de leur trésor n’est pas en USD, ils ne peuvent donc pas s’en servir pour acheter une entreprise en \(, sauf à payer des frais de change pas forcément intéressants.





Geologic a écrit :



Bravo !! Ses insolentes reserves de cash proviennent en partie d'évasion via ce que beaucoup perçoivent comme de l'évasion fiscale. S'agit il de blanchiment de fraude du coup?



Je dirais plutôt du détournement. Des impôts non payés. A voir à quoi vont servir les 26 Md\)
de LinkedIn…&nbsp;


Le 13/06/2016 à 19h 20







mariosaki a écrit :



Faut se réveiller. 6Tflops en 2017 ça sera pas énorme!



Comme dis dans la news ça sera les perfs d’une 1070 environ. Sachant qu’une 1070 se traine à 30fps en 4K j’attend vraiment de voir leur 4K gaming SANS concession. Ils ont vraiment insisté sur le sans concession hin! c’est pas un truc sorti de nul part.&nbsp;





A 300€?


Le 10/06/2016 à 10h 06

On dira que c’est un bon début… Manque plus qu’à améliorer le process…

Le 10/06/2016 à 08h 00

Dommage qu’ils s’alignent sur les prix de paypal… Du coup le service a moins d’intérêt! :(

&nbsp;



“Pour ouvrir une société dans l’Hexagone, Stripe ne propose pas encore de solution de ce genre, mais quelques concurrents locaux le font déjà.”

Z’auriez &nbsp;des précisions? <img data-src=" />

Le 09/06/2016 à 21h 10







Chamaloxxx a écrit :



Pour la reconduction automatique à la date anniversaire, je me suis fait baiser il y a quelques années parce que j’ai tenté de résilier quasi à la date de fin. Sauf que pas du tout, il fallait prévenir un mois avant.

Bon, comptablement ça doit s’expliquer parce qu’on paye le mois à venir, mais du coup l’année suivante je me suis désabonné en jurant que PLUS JAMAIS je n’y toucherais, et depuis à chaque appel “promo” je rappelle qu’ils m’ont bien eu une fois, mais que c’est fini maintenant. En précisant bien qu’ils peuvent le noter dans la case “motif du refus”.





Pareil un pote qui reconduit depuis qqes années à cause de ça… Le problème étant que c’est le contraire d’un investissement: on plume le client, mais après il ne revient pas….


Le 09/06/2016 à 16h 17

Il a qu’à vendre C+ à Altice, je suis sûr que Drahi sera bien content de le reprendre!

Sinon baisser le prix de l’abonnement C+, et peut être qu’ils arrêteront de perdre des clients…… voire même en gagneront!

Tiens, et au passage arrêter leurs pratiques de merde concernant la résiliation pile à la date d’anniversaire de l’abonnement sinon t’es reparti pour un an….&nbsp;

Le 09/06/2016 à 21h 08







hachu21 a écrit :



Tu crois que les commerçants se font prélever de combien? &nbsp;<img data-src=" />



=&gt; entre 0.4 et 3% suivant les solutions monétiques, l’activité et le montant de la transaction

&nbsp;&nbsp;

Bon, ok c’est pas 5% mais il se servent bien à chaque passage!

&nbsp;





Je ne parlais pas des commerçants, qui se font bien plumer… Mais le commerçant est pris en otage, c’est pour ça que les taux sont aussi élevés: s’il ne propose pas la CB, il y a une perte de CA. Les banques profitent juste de leur oligopole, en tant qu’intermédiaire indispensable. A terme il y a des chances que ça évolue avec de nouveaux acteurs amenant de la concurrence…


Le 09/06/2016 à 21h 05







fred42 a écrit :



Tu ne raisonnes pas correctement. Apple vend un service qui a une valeur certaine : la mise à disposition de centaines de millions de clients, des moyens de mettre en avant ton appli, le fait que tu n’as pas besoin de mettre en place toi-même une infrastructure pour vendre ton appli ou ton service.

Il vend donc tout cela pour 15 % (ou 30 %) et ce n’est pas forcément déraisonnable surtout pour les 15 %.

Et c’est pareil pour le iPhones, il les vend bien plus cher que le prix de revient, c’est juste une histoire de prix de marché.





Est-ce moi qui ne raisonne pas correctement?

Un produit me coûte 10, je le vends 20, je fais 50% de marge. Un produit me coûte 10, je le vends 100, je fais 90% de marge.&nbsp;

Pour toute entreprise c’est ça le raisonnement que l’on utilise.&nbsp;


Le 09/06/2016 à 16h 13







asusien a écrit :



oO… C’est du Apple c’est “30%” était une technologie…<img data-src=" />

&nbsp;



Ils font cela aussi car il y a&nbsp; (encore) des applications développé en priorité sur Android&nbsp;





Probable, sans compter qu’ils ne sont plus en croissance comme avant, donc il faut assurer l’avenir…

Mais le plus gros soucis pour eux je pense que c’est pour les application un peu plus chères (office, adobe, etc), pour que 30% c’est pas raisonnable du tout.&nbsp;

Cela dit, je trouve que le tarif dégressif est une très bonne chose. Cependant ça veut aussi dire qu’il vaut mieux envoyer son appli plus tôt sans aucune fonctionnalité et la mettre à jour quand elle est terminée.&nbsp;


Le 09/06/2016 à 16h 10







altazon a écrit :



15% c’est très honnête sachant que le store evite au développeur d’embaucher des commerciaux ou de rémunérer des distributeurs.





Tout dépend ce qu’inclus le 15%. Si ta banque te prélève 5% à chacune de tes transaction sur ta CB tu pourras aussi dire que c’est honnête, car elle t’évite d’avoir à te balader avec des pièces d’or et te faire voler ton argent…&nbsp;

Pourtant comme pour Apple, ça ne coûte rien&nbsp;(ou quasi rien)&nbsp;à la banque. Donc 15% c’est raisonnable, mais pas forcément honnête. Une appli achetée doit coûter en coût total à Apple dans les 10 cts maximum (stockage de l’appli, validation, réseau, plateforme, coût de transaction). Donc sur une appli à 5€ c’est 0.2%…&nbsp;


Le 09/06/2016 à 12h 24

Enfin! Car 30% c’était franchement abusé! 15% ça reste élevé, mais beaucoup plus raisonnable.

Le 08/06/2016 à 14h 44

Oops je viens de réinstaller la version précédente :)

34Go l’installation de VS avec Xamarin… Sans cocher les librairies supplémentaires pour le C++!

(une grosse partie est dûe aux émulateurs cependant)

Le 08/06/2016 à 14h 33

Et tant qu’à faire ils devraient en même temps jeter un coup d’oeil à l’optimisation fiscale de SFR avant que ça ne coûte trop cher à l’Etat….&nbsp;

Le 08/06/2016 à 14h 28

“encore”, rien de plus…

Le 07/06/2016 à 10h 26

C’est la fin de la messagerie sur m.facebook.com ou la fin de messenger.com?

Le premier ferait sens en allant dans le sens des applis mobiles, et notamment éviter que les gens ne consultent le site web mobile alors qu’ils ont l’appli installée… (en fait messenger.com n’est pas disponible sur mobile, du moins pas sur les plateformes où il y a l’appli)

Le 06/06/2016 à 11h 56







coket a écrit :



Mouais… avec les tarifs qui augmentent tous les 4 matins, ça m’étonnerait.



Et il y a pas mal de personnes qui doivent avoir une opinion négative sur certaines méthodes (détournement de TVA, arriérés de paiements, licenciements, etc…)



C’est sûr que les tarifs qui changent sans arrêt, et à la hausse, ça n’aide pas…

Et j’avoue que j’ai une très mauvaise image de l’optimisation fiscale faite par SFR, surtout sur la TVA car ça va pénaliser d’autres acteurs quand le gouvernement va réagir (je n’en ai pas entendu parler par les politiques cependant, alors qu’il s’agit de millions d’€!!).

&nbsp;Cependant si le service est là, si j’ai vraiment besoin d’une ligne de bonne qualité ça ne m’empêchera pas de souscrire si le service est meilleur qu’ailleurs (cependant je n’en ferai pas la promotion). Des fois on fait face à des choix qui ne sont pas forcément plaisants…

&nbsp;





LordZurp a écrit :



@guénaël : quid de l’itinérance free sur la bande des 800MHz ?

ils avaient une option pour siphonner les antennes SFR, qui ne pouvait pas refuser d’après les critères d’attribution

ya du nouveau sur ce point ?



€€€ ils ont déjà bien assez à payer avec l’itinérance 2G-3G…


Le 02/06/2016 à 16h 03

A mon avis les Français oublieront bien vite les problèmes de réseau SFR… D’ici la fin de l’année ils auront le 1er réseau mobile 4G de France (sauf si Orange se réveille et se dit qu’ils doivent conserver la 1ère place). illeur manque 3000 supports pour ça, soit 6 mois à ce rythme.&nbsp;

Déployer de la 4G ne coûte pas aussi cher que déployer la fibre, donc SFR en a tout à fait les moyens.



Après il y a la facture qui va avec, mais ceux qui voudront un bon réseau 4G iront bientôt chez SFR à mon avis… C’est bête, mais à mon avis SFR va arrêter de perdre des clients d’ici peu.

Le 06/06/2016 à 11h 51







loser a écrit :



C’est pas interdit par FB les profils sous pseudonyme?





Si. Obligation d’utiliser au moins son nom de famille, et normalement le prénom ou un nom d’appel courant.


Le 31/05/2016 à 00h 37

Moi je trouve ça toujours aussi ridicule de forcer les gens à mettre majuscule, chiffre + caractères spéciaux.

Ca fait des mots de passes impossible à retenir, donc obligé de mettre le même partout.

Pourquoi on ne peut pas juste mettre des mots de passe de 40 caractères, qui seront eux 10 fois plus sûrs que ces mots de passe, et pourtant très simples à retenir??

Le 30/05/2016 à 15h 38

En même temps, j’ai voulu acheter un ordi chez eux, un haut de gamme… Rupture de stock, impossible de commander depuis 2 mois, du coup je vais me tourner chez la concurrence, même si je n’avais pas envie!

Le 26/05/2016 à 09h 58







alexjo74 a écrit :



non ce n’est pas mieux mais vous êtes les premiers a manifester pour défendre vos propres intérêts mais ceux des autres vous vous en foutez… vous faites comme La CGT (confédération générale de trou duc), vous vous offusquez mais ne faites jamais rien… moi je proférerai travailler chez Orange que chez free…





Ah, donc tu dois avoir déjà essayé les deux entreprises pour dire ça?

&nbsp;

Facile de se faire influencer par n’importe quel article pondu par un gugus en mal de reconnaissance, poussé par quelques lobbyistes (ça marche pour n’importe quel opérateur).



&nbsp;


Le 26/05/2016 à 09h 56







flagos_ a écrit :



Sincerement, windows mobile est mort-ne. La strategie de Nadella est clairement d’arreter les frais de courir derriere Android et de se concentrer la ou Microsoft est profitable.



Je ne suis pas vraiment d’accord, je pense que la stratégie de Nadella est plus sur le long terme, même si je ne suis pas fan de la voie qu’il a pris.&nbsp;

Le problème de Windows Mobile? Les applis. Comment faire des applis? Avoir un support avec plein d’utilisateurs qui utilisent des applis =&gt; windows 10, et les rendre très facile à porter sur mobile, qui sortira avec plein d’applis le moment voulu.



Le seul soucis c’est qu’entre temps il laisse sur le carreau les pauvres utilisateurs qui attendent déséspérement un bon suivi des téléphones windows…





YamaLandia a écrit :



&nbsp;Dans la note envoyée par Terry Myerson, il est expliqué que&nbsp;:



&nbsp;"we need to be more focused in our phone hardware efforts." et "With that all said... I used the words "be more focused" above. This in fact describes what we are doing (we're scaling back, but we're not out!)"&nbsp;     



&nbsp;&nbsp;



Je pense que racheté Nokia était l'idée de Steve Ballmer et que Satya a une vision très différente. Si le but de Microsoft est de sortir un Surface Phone, aucune raison pour eux de garder les personnes en Finlande quand l'équipe en charge de Surface est entièrement&nbsp;aux USA.





Pour le coup je suis d’accord, même s’il ne faut quand même pas négliger l’expertise des équipes finlandaises…&nbsp;

&nbsp;





FFManiac a écrit :



Peut être que les constructeur préfère ne pas avoir le fournisseur du logiciel comme principale concurrant, à la limite un “surface phone” de référence. Mais bon même du temps de Nokia la mayonnaise de Windows Phone n’a pas pris, ce n’est pas ça qui va changer grand chose.



Mais j’ai encore espoir que ca décolle un jour. Avec ça mon 950XL va devenir collector premier et unique HDG fait par Microsoft ^^



La stratégie de Nokia fonctionnait pas mal, les PDM étaient en croissance constante sur WP, pas mal pour un constructeur quasi unique. Malheureusement MS a coupé la stratégie qui faisait la force de Nokia: sortir des nouveaux smartphones, abordables et de bonne qualité très régulièrement…&nbsp;

Après effectivement le fait que le principal concurrent soit MS pose un soucis aux constructeurs, car ils manquent de crédibilité.



Le deuxième soucis que je vois c’est que MS va vouloir prendre le créneau haut de gamme comme pour la surface et va donc faire uniquement des smartphones à 500+€, et en même temps a tué Nokia et les Lumia qui représentaient un super moyen gamme pas cher… C’est pas ça qui va aider à décoller!


Le 25/05/2016 à 12h 45







Anonymous0112358 a écrit :



Les ayants droits vont bien réussir a faire mourir Deezer, Spotify et co. Comme sa il pourront revenir au bon vieux temps de l’album a 13€ et du 1,33€ le titre.



Non car il restera toujours Apple & Google qui négocient mieux que les “petits”. Ils vont juste arriver à faire mourir ceux qui pourraient leur rapporter encore plus s’ils leurs laissaient un peu de marge pour vivre…

Au final ils se feront racheter par google ou un autre et voila, moins de concurrence.





boglob a écrit :



En même temps, spotify ne fait rien que revendre quelque chose qu’elle n’a pas créer donc 84% de royalties ne me choque pas vraiment



Pas vraiment d’accord, il y a quand même du boulot pour proposer des sélections par pays, par intérêt etc, récupérer les nouveaux morceaux, les classer correctement, les stocker, assurer le transport dans un flux de qualité, assurer l’application, les régies de pub etc. Ya quand même du boulot derrière mine de rien, là où le boulot des majors se résume à… enregistrer un morceau et attendre que les $$$ tombent… &nbsp; (j’exagère mais bon le travail est partagé à mon avis!)

&nbsp;


Le 25/05/2016 à 12h 38







Leixia a écrit :



Le vrai problème est de faire construire ou acheter sans s’assurer qu’il y aura une bonne connexion internet&nbsp;<img data-src=" />





+1 je ne ferais pas cette erreur <img data-src=" />


Le 25/05/2016 à 09h 41







Sqlutsqvq a écrit :



Dans l’article on parle de 2021…&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;On sera tous morts d’ici la ! (Keynes)





Avec les retards habituels des projets RATP (genre la 2G, 3G, 4G…) on peut s’attendre à une mise en service vers 2030 :)



Sinon il est vrai que ça laissera le temps à la RATP d’ajouter un compostage en sortie de metro et donc pouvoir facturer en fonction du trajet effectué et non plus par zone…

1€ par trajet + 10cts/arrêt de metro


Le 25/05/2016 à 07h 23







Sqlutsqvq a écrit :



Et dire que ça existe depuis 2003 à Londres avec la Oyster card… Il aura fallu 13 ans à la france pour se lancer…



Heu… Pour dire qu’elle va se lancer… C pas encore fait!! Mais bon une fois que la ratp va comprendre que les gens consomment plus comme ça elle va pousser le truc un peu plus!


Le 24/05/2016 à 12h 53







xillibit a écrit :



SFR se contredit :



« Notre ambition est bien d’être présents partout en fibre, quelle que soit la technologie [FTTB ou FTTH]. Le FTTB [câble modernisé], c’est une opportunité d’amener la fibre plus vite aux clients. Dans une ville, nous sommes sur une technologie. Dans une autre, nous sommes sur l’autre. En 2018, on ne fera plus que du FTTH, puisqu’on aura rénové l’ensemble de l’emprise FTTB » nous déclare Alexandre Wauquiez, directeur marketing réseau chez SFR. Le réseau câble restera en place, mais le groupe concentrera ses déploiements sur le FTTH hors zones câble.



Quand un client est à la fois éligible à la fibre et au câble, SFR privilégie le câble. L’explication : c’est moins de souci pour le client, le câble n’engendrant pas les travaux d’intérieur nécessaires à la fibre. Au pire faut-il changer une prise murale. Reste que le choix est systématique : même sur une ligne déjà en fibre chez SFR, le client se verra uniquement proposer du câble.



d’un côté ils veulent faire du FTTH et de l’autre ils ne veulent pas faire de travaux chez le client pour ne pas le gêner



Je dirais qu’ils sont plutôt juste rationnels…&nbsp;

Numéricable ne sait faire que du câble, et le maitrise mieux. Donc le temps d’acquérir les compétences, ils ne proposent que le coax quand les deux sont dispo.

Quand ils doivent déployer un noveau réseau cependant ils privilégient le FTTH qui revient forcément moins cher, quand le coax est déjà là, ils fibrent la rue et mettent l’accès en coax pour ne pas avoir à faire les travaux les plus chers qui sont ceux des derniers mètres… Logique et ça permet de toucher beaucoup plus de monde pour le même coût, tout le monde devrait être content. Cependant on préfère le FTTH (moi le premier…)


Le 18/05/2016 à 10h 43







joma74fr a écrit :



c’est sûr, ce n’est pas rose, mais on est loin de la catastrophe que beaucoup prédisaient en 2015 (“Bouygues telecom va se faire racheter”, “c’est fini pour Bouygues”, etc).




  Maintenant Bouygues telecom gagne des clients, alors que SFR en perd avec un endettement monstrueux (même si les investissements sont toujours là).&nbsp;        

&nbsp;

Oui , on peut toujours prédire que Bouygues telecom va se faire racheter&nbsp;fusionner avec un autre opérateur (Orange/l'Etat peut revenir à la charge pour sauver son leadership en France, SFR peut avoir besoin de Bouygues pour survivre, un acteur étranger peut avoir des accointances avec Bouygues, etc) mais plus personne ne dit que Bouygues telecom va manger son chapeau&nbsp;(il y a encore quelques haineux de la marque BouyguesTel qui espèrent encore).






  Ca m'amuse de voir comment beaucoup de monde s'est trompé. Rien n'est joué pour Bouygues telecom c'est sûr, mais la bête est loin d'être morte (elle n'a d'ailleurs jamais été à l'agonie).







Ce qui est sûr c’est que la valeur réelle de ce que garde Martin Bouygues avec BT est bien en deçà des 10 milliards qu’il demandait. S’il n’avait pas son caractère de m* il aurait fusionné avec Orange, en empochant une valorisation de 10 milliards figée et aurait eu des dividendes tous les ans au lieu de devoir renflouer BouygTel chaque trimestre…

Bouygues prévoit un investissement de 800M€ cette année, très en dessous des investissements du 3è (Free), et largement en dessous des deux premiers qui sont largement au double.

Alors avec ce niveau d’investissement je ne vois pas comment ils peuvent suivre, mis à part en se reposant sur leur avance historique des 1800 qui ne durera pas éternellement, ou de l’accord de mutualisation avec SFR…


Le 17/05/2016 à 23h 41

Pour avoir un aperçu du business de Bouygues:

Slides 35 et 44

http://www.bouygues.com/wp-content/uploads/2016/05/slide_groupe_bouygues_t1_2016…



Ils ont beau montrer de jolis chiffres sur les slides précédents, c’est ceux là qui résument le business:

+1,6% d’abonnés mobile -1.8% d’ARPU =&gt; perte de revenus et augmentation des charges variables (+ de clients)

+1% d’abonnés fixe -1.5% d’ARPU =&gt; idem, pas terrible comme business, avec un ARPU à 27.7, ça veut dire qu’ils recrutent principalement sur l’offre à 20€ qui leur coûte de l’argent!

&nbsp;

Et une dette qui augmente alors qu’il n’y a pas d’investissements…



Bref l’avenir de Bouygues Telecom n’est pas aussi rose qu’ils le disent dans leurs textes!



A voir l’impact de l’augmentation de tarifs sur ces chiffres, mais sans ça de toutes façons ils ne s’en sortaient pas!

&nbsp;

Le 17/05/2016 à 00h 33







picatrix a écrit :



et si on est assuré dans un autre pays européen ?





&nbsp;Si ça marche bien en France les autres pays suivront rapidement :)


Le 29/04/2016 à 12h 41

Autant bing je peux comprendre, autant edge beaucoup moins…

Le 29/04/2016 à 12h 39







Folgore a écrit :



Autant allé directement sur le site, ce sera plus rapide… sur smartphone mouè pourquoi pas, mais utiliser une app fini avec les pieds :/





www.messenger.com bien plus pratique que facebook.com pour la messagerie… Mais il est vrai qu’il n’y a pas les notifs windows sur le web…


Le 18/04/2016 à 23h 45







CowKiller a écrit :



Etant donné le déséquilibre très divergent entre l’offre et la demande d’emplois, c’est le retour à l’esclavagisme ton système. Gattaz l’adorerait c’est sûr.



Quant au temps partiel, il est galère pour les bas salaires horaire mais pour les hauts salaires horaires (en gros les cadres) on a instauré le magnifique (et pourtant controversé jusqu’au niveau Européen) forfait-jour. Ou comment sucer un cadre jusqu’à la moelle alors qu’on pourrait faire une équipe de 4 ou 5 cadres pour 3 actuellement. Avec certes une baisse de salaire pour chacun mais justement supportable pour les cadres bien payés.





Au contraire, ça impose un salaire minimum, pas de maximum. C’est juste une flexibilité sur le nombre d’heures qu’il représente (cappé comme il faut pour pas qu’il y ait d’abus).

Après le problème c’est que les 35h ont généralisé le statut de cadre pour éviter ce soucis, et c’est bien là où il y a un soucis.