(quote:2064802:alex.d.) Tu entends au dessus du FLAC ?
Oui. J’aurais plutôt dû dire “au dessus du lossless 16bits” comme décrit dans l’article.
Honnêtement, on est beaucoup à entendre une différence nette ou subtile quand on a le format de fichier sous les yeux. Mais quand on doit le faire juste avec les oreilles, là tout de suite c’est beaucoup plus dur. Personnellement, j’ai fait l’expérience, et depuis je suis un peu plus humble sur ce que je suis capable d’entendre ou pas.
J’ai aussi fait l’expérience, chez un pote qui a du bon matos ET une pièce calme. ET avec du son qui s’y prete bien, genre classique ou metal. C’est sûr que ca doit être moins flagrant avec Olivia Rodrigo.
Edit : j’en ai profité pour vérifier si des années de pignole altéraient l’audition : réponse non. . L’âge oui, par contre. Si je le refaisais aujourd’hui, ca ne serait plus pareil je pense.
Le
05/04/2022 à
09h
05
ErGo_404 a dit:
Reste donc la grande question pour ceux qui hésitent à s’équiper : puisque c’est subtil, pourquoi payer 1000+€, avoir un équipement qui pollue et consomme en plus, et se prendre la tête à trouver les bon fichiers pour en profiter ?
Question de durabilité je dirais. Les bons amplis durent en général bien plus longtemps que les moyenne gamme. Idem pour les bonnes enceintes, ca dure des decennies. Mon DAC a 15 ans, il ronronne encore Nickel. Ensuite que ca pollue plus, pas certain : j’ai remarqué qu’avec du bon matos, on a tendance à ecouter moins fort pour se faire plaisir, ou dit autrement, le mauvais matos restitue en général assez mal à faible volume, donc on a tendance à le pousser. Donc à consommer plus.
Edit : Et puis bon, on pourrait dire ca de tout. L’audio c’est une passion pour certains, on a un peu le droit de se faire plaisir. Et pendant que j’ecoute du bon son, je ne suis pas sur Netflix à faire tourner une TV, un systeme de son, des datacenters, un réseau, etc. Qui polluent bien plus à mon avis.
Le
05/04/2022 à
09h
02
NeoET a dit:
Par contre, si vous voulez un vrai DAC Hi-Res pour moins de 500€, il y a le SMSL M500. Pas mieux rapport qualité/prix.
Le V90-DAC de MusicalFidelity est à moins de 300€ et fait aussi très bien le job.
Le
05/04/2022 à
08h
47
Ouh la la. Festival en vue dans les commentaires :
passé le VBR320 plus personne ne sait faire la différence
ceux qui achètent des câbles à 1000 euros sont des idiots
kikalaplugrosse c’est pour les kékés
saserari1
…
Perso, moi je ressens la différence au dessus du FLAC, et j’ai du matos moyenne gamme Hifi : un assez bon DAC (MusicalFidelity), un bon ampli classe A pur Hifi, des bonnes enceintes Klipsch, etc. C’est subtil mais ca s’entend sur certains morceaux en écoutant bien et en vraie immersion
L’AFP ou Libération ont déjà répondu à un certain nombre de ces sujets. Après, selon la source réalisant le fact check, on peut toujours continuer à discuter selon ses propres opinions
Oui je sais. Mais note que pour le 1er point je ne dis pas que l’Ukraine elle même est neonazie, je dis juste qu’en Ukraine il y a beaucoup de neonazis. Petite nuance qui a son importance.
Mais pour revenir à Google, le fait de factchecker selon le nombre de reprises d’une information me semble un peu problématique quand même : il suffit qu’une fakenews soit largement propagée pour que Google la considère comme vraie ? Notons d’ailleurs que ca concerne les textes en anglais. Dans le cas spécifique du conflit, je ne suis pas persuadé que les pays anglosaxons ou anglophones ne soient pas eux mêmes assez biaisés dans une seule opinion. Factchecker en prenant en compte toutes les langues sur le même sujet m’aurait semblé beaucoup plus neutre. C’est d’ailleurs pour ca que je suis abonné au Courrier International, il prend en général en compte plusieurs opinions sur le même sujet.
Le
01/04/2022 à
11h
42
dylem29 a dit:
Tu n’as pas encore réagis là ! Comment ça se fait?
J’avais pas vu.
Mais justement c’est une bonne nouvelle, on pourra effectivement fact-checker.
Pas de neonazis en masse en Ukraine ? On verra. Zelensky qui detourne des millions ? On verra Babi Yar ? On verra Respect des accords de Minsk par les ukrainiens ? On verra L’Ukraine qui enjoint la Terre entière à arrêter le business avec les russes mais qui, elle, continue d’en faire et de prélever des royalties aux russes sur l’acheminement de gaz ? On verra. Etc.
Mefiez-vous, le factcheck ca pourra pt être vous montrer à vous aussi que vous ne considérez qu’un bout de la lorgnette..
Ah ces pauvres gens qui se retrouvent sur le carreau !
Je propose donc de créer un “propagandothon” pour leur venir en aide.
Pour les bons gauchistes, tous les gens ne se valent pas, je vois. Un chômeur on doit le prendre en pitié, sauf si on pense que c’est un mauvais homme. Honnêtement ton commentaire est lamentable. Dit sans animosité, ceci dit.
Le
31/03/2022 à
08h
58
(quote:2064152:alex.d.) Tu confonds le bon sens avec le droit. Ce sont deux notions orthogonales.
D’une part, un préjudice purement économique peut être réparé a posteriori, donc si c’est le seul préjudice, ça ne justifie pas une procédure d’urgence, on peut attendre le jugement au fond.
Tu penses VRAIMENT que RT et Sputnik seront un jour indemnisés pour ca ? Sérieusement ?
Enfin, plaider que des gens vont perdre leur emploi, ça dépend du contexte, l’argument n’est pas forcément bon. Si effectivement leur activité est illégale, alors désolé, ils vont perdre leur emploi.
Leur activité n’est justement PAS illégale, c’est là toute l’absurdité de la chose.
Le
31/03/2022 à
07h
34
(quote:2064140:alex.d.) Rien d’illégal à se faire financer par la Russie (du moins, en temps de paix). Mais du coup, si le financement provient de la Russie et non des revenus propres, alors effectivement il n’y a pas de préjudice financier à cause de leur interdiction d’émettre. Sans montrer le détail du financement, ils n’ont donc pas prouvé le préjudice.
Ils parlent aussi des menaces de mort sur leurs employés et du fait qu’ils ne trouvent pas de boulot ailleurs. Entre autres. Et pour justifier ca, la cour argumente sur des préjudices possibles “matériels et immatériels irréparables”, si la décision n’est pas maintenue. C’est assez inégal comme traitement : RT doit se mettre en slip pour un préjudice qui honnêtement, est évident , et de l’autre côté on justifie le risque de ne pas agir psr absolument rien de concret, et surtout absolument rien de concret qui toucherait l’UE elle même. Parce que moi j’aimerais bien qu’on m’explique quel serait le risque “matériel irréparable” en UE si RT continuait d’emettre. Et surtout l’argument “ils peuvent bosser ailleurs, faire autre chose ou faire des enquêtes”, comment dire…
Le
31/03/2022 à
07h
17
carbier a dit:
Ils ne l’ont pas fait: pourquoi ? Y aurait-il des financements de leur structure qu’ils voudraient cacher ? Exemple: si leur financement provient majoritairement d’un gentil mécène (dont on taira le nom) et non des fruits de leur activité, la suspension de celle-ci ne mettrait pas en danger la pérennité des emplois.
Une simple question : serait-ce illégal ? En temps normal, et pas en temps de lois d’exception à la bonne volonté des princes, auraient-ils eu à se justifier là dessus ? Même si la réponse me semble évidente quant à leurs sources de financement, tant que ce n’est pas illégal, ils n’ont pas à se justifier. Et personne ne saurait nier que diffuser, ca leur rapporte des sous, et des gros sous. Leurs pertes, même s’ils pouvaient les éponger par un financement russe, doivent être énormes : 176 personnes ce n’est pas gratuit, ca se chiffre en millions.
Victimisation tu dis : si demain on t’empêche de bosser pour un prétexte fallacieux, tu ne te considérerais pas victime de l’arbitraire ? Ca fait déjà 2 fois en un an qu’on empêche des gens de bosser du jour au lendemain par décision du prince - la 1ere étant les soignants non vaccinés. Excuse moi de penser que oui, ces gens là sont victimes de l’arbitraire politique et que c’est purement scandaleux.
Le
30/03/2022 à
15h
08
C’est une excuse en mousse, ne faites pas les naifs.
Par exemple employer comme argument ca :
L’ordonnance relativise aussi la situation : d’une part, « les activités de diffusion […] dans l’Union ou en direction de l’Union n’ont été suspendues que temporairement, jusqu’au 31 juillet 2022 ou jusqu’à ce que l’agression contre l’Ukraine prenne fin ». D’autre part, RT France peut toujours diffuser ses contenus en dehors de l’Union, « y compris en Afrique francophone ou au Canada », et ses employés peuvent toujours exercer dans l’Union « d’autres activités que la diffusion, telles que [des] enquêtes et des entretiens ».
Et sinon, on nous dit ca, pour ne pas prendre la demande en compte :
Dans sa réponse, le Tribunal rappelle que dans ces procédures d’urgence, les préjudices économiques ne sont qu’exceptionnellement pris en compte, puisqu’ils sont par définition réparables lorsqu’intervient la décision au fond.
Mais par contre on rejette la demande en argumentent ca :
la suspension immédiate du règlement du Conseil pourrait « compromettre la poursuite par l’Union des objectifs, notamment pacifiques, qu’elle s’est assignée […] au prix, chaque jour, de dommages matériels et immatériels irréparables ».
Parce que, comme chacun le sait bien, le matériel, c’est irréparable, par défintion. Et bien sûr, autoriser RT à diffuser ca va forcement créer ces dommages matériels. Bref.
Le
30/03/2022 à
14h
46
Un pas de plus dans la honte. 176 personnes sur le carreau, mais pas d’urgence, il faut prouver qu’ils sont sur le carreau. Quel pays de merde.
la suspension immédiate du règlement du Conseil pourrait « compromettre la poursuite par l’Union des objectifs, notamment pacifiques, qu’elle s’est assignée […] au prix, chaque jour, de dommages matériels et immatériels irréparables ».
Par contre là, des dommages “irréparables” qui n’existent pas et qui sont purement spéculatifs, ici il faut prendre en compte leur “irréparabilité” sans se poser la question. Incroyable
Il n’y a pas d’ingénieurs qui cherchent autre chose que du carburant pour la propulsion? Avec toutes les tensions actuelles là-dessus, s’ils veulent concurrencer spaceX il faudrait voir sur le consommable, vu qu’ils n’ont pas pris le virage du réutilisable sur la génération actuelle
Le carburant en question ca doit être du propergol solide, il y a une tension là dessus en ce moment ?
Quelqu’un connaîtrait un utilitaire permettant de faire la migration même s’il reste peu de place sur le DD (genre 1.5gb / et 1gb sur /home) Je pourrai faire la migration en supprimant des paquets et en les réinstallant par la suite. Je l’ai déjà fait mais c’est pénible.
Un super site : Amazon.fr Rubrique : disque dur / SSD grande capacité
Ne me remercie pas.
Bon sinon comme toutes les LTS, attendre de voir la 1ere update de la version finale avant d’installer sur une machine importante, sauf si on a envie de jouer et / ou qu’on a une machine de test / moins importante.
Et si tout bêtement on restait dans le monde réel pour tout ce qui est important: travail, finance, amis ,vie courante et que l’on considérait le “metavers” pour ce qu’il est, un divertissement de plus? Comment faire confiance à une banque ou toute autre commerce qui ne propose que du metavers et rien de réel et de concret ? personnellement c’est hors de question!
La question n’est pas pour toi mais pour tes petits-enfants. Justement toi tu connais le monde “d’avant”, que tes petits-enfants ne connaîtront pas : tu es donc le mieux placé pour savoir édicter des règles pour ce futur en ayant le passé (dans lequel tu vis) en référence. Tes descendants n’auront pas ce recul nécessaire.
Quelques précisions : Dans l’article il est précisé que les attaques ont commencées il y a 10 ans. A cette époque la culture sécurité n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. A titre de comparaison, les décrets de sécurisation des OIV (énergie, télécom, santé, …) date de 2016
De plus le palier de temps du matériel industriel se compte en dizaines d’années pas en années. Si tu as 1000 automates à 5000 € répartis sur 20 sites qui doivent se configurer par port série avec une application sous DOS du doit utiliser un PC sous Windows 95 quelle que soit la position du RSSII. Et pas question de remplacer les automates.
Les utilisateurs de SCADA (réseau Industriel) ne peuvent pas être complètement déconnecté du réseau de gestion, de nombreuses applications nécessaires à leurs activités ne sont pas des applications industrielles.
Pendant longtemps, de nombreuses personnes ont pensé, à tort, qu’un Firewall (enfin 2) était amplement suffisants pour protéger les infrastructures industrielles.
Oui oui je sais bien, c’est mon job actuel très précisément
Le souci c’est qu’en plus de mal sécuriser la partie info / indus de leurs machines, ils sécurisent très mal la partie “mécanique” : quand on a un risque sur des machines (machines tournantes, ATEX, équipements sous pression, etc.) on met des instruments séparés et totalement autonomes pour couper toutes les énergies directement électriquement (on dit “hardwired”), surtout pas par le PLC. Enfin si, ca envoie un ordre aux PLC de couper le process, mais ca agit surtout directement en amont sur les moteurs, les amenées d’energie, etc. Et quand le risque est vraiment grand, on prend des instruments spéciaux (avec un niveau de SIL 2 ou 3) voire on les redonde.
Le
30/03/2022 à
06h
53
Intéressant que le RFJ utilise TOR pour sa ligne d’info..
Le
29/03/2022 à
18h
46
spidermoon a dit:
#BalanceTonHacker
Et pourquoi des systèmes de sécurité sont accessible depuis l’extérieur ?
La vraie question c’est plutôt qui est le machine designer qui gère des systèmes de sécurité par PLC et pas en hardwired ? Comment ne pas segreger au maximum l’IT et l’OT ? Etc. C’est de la cybersec indus de base.
Je ne suis pas abonné, donc j’ai lu que le début, et ça résume ce que j’ai dit.
Ça te résume bien : “j’ai que le début, mais je me fais un avis dessus”. Pour ton info Darmanin s’est fait defoncet à l’assemblée là dessus… Et même s’il ne savait pas, il en est responsable : c’est CA être ministre et voir un tel fiasco dans un contrat avec son ministère
Le
29/03/2022 à
11h
25
Braxou a dit:
Le vote a été ouverture aux personnes en situation de handicap mental en mars 2019. Pour eux, il existe désormais du FALC ( Facile à lire et à comprendre ) afin qu’ils puissent se faire une opinion et voter.
Ça me renvoie a la question des mineurs : un mineur de 17 ans on le juge inapte à suffisamment bien comprendre pour voter, mais un handicapé mental non… Il y a qqch qui ne va pas dans tout ça. Et je précise que je n’ai absolument rien contre les handicapés, je note juste leur… incapacité cognitive, justement.
Le
29/03/2022 à
11h
23
dylem29 a dit:
Un billet de blog n’est pas une source, mais je ne suis pas étonné que du défende cette thèse
Et Le Monde, c’est pas une source, pt être ??? Incroyable la mauvaise foi.
Tu l’as lu le lien du Monde, au moins ?
Le
29/03/2022 à
10h
08
C’est un doc à part en fait: il y en a un comme d’hab, et un version FALC. J’ai eu la curiosité d’en lire quelques uns: ce n’est pas vraiment le message qui est simplifié, juste la formulation. C’est écrit gros, avec des phrases de moins de 10 mots et pas de mots compliqués (il y en a un ou tu as même droit à une explication de ce que c’est qu’un délinquant ). Limite, ça va plus vite et c’est plus facile de lire ceux-là, le message n’est pas dilué dans 200 tonnes de comm…
J’aimerai que ce soit le cas mais je ne suis pas certain que la mondialisation soit sur le reculoir. La relocalisation de l’économie en Europe, par les Etats ne semblent pas être au programme. Enfin je ne sais pas en Belgique mais en France, il y a des mots “souverainisme économique” mais il n’y pas pas vraiment d’actes.
En Belgique il n’y a pas trop de mots mais il y a des actes : souverainisme flamand
Le
28/03/2022 à
09h
02
Ce qui est beau c’est que ca intervienne aujourd’hui. Il y a 2 mois, pas de problème. Aujourd’hui c’est le mal. Bref…
Le
28/03/2022 à
08h
57
C’est beau. Quelque part, avec tout ca on est en train de commencer tout doucement à détricoter la mondialisation, ou au moins à initier un stop à sa course folle. Pour cette raison, même si la décision est franchement scandaleuse, je vois le côté positif.
(voire corrompues par les fausses infos) du pékin moyen (comme toi) au même moment.
Ah non mon gars. J’ai jamais filé de fausses prédictions generales, tout ce que j’ai dit n’a toujours concerné que moi, et seulement moi, j’ai toujours été très clair là dessus. Enfin si, j’avais prédit le pass sanitaire (gagné), puis vaccinal (encore gagné), puis le fait que les vaccinés transmettraient quand même, assez tôt (encore gagné). Et sur moi, je ne me suis pas trompé. Je l’ai chopé, sans complications, comme je l’avais prévu. Tout en incitant ceux qui voulaient se vacciner à le faire, sans aucune limite, en leur disant même à plusieurs reprises que je serais ravis pour eux qu’ils aient suivi leur conscience.
Toujours est-il qu’effectivement, écouter les experts c’est toujours éclairant, même s’il ne faut pas tout avaler en bloc. Que les 2 comiques fassent donc de même ici.
Le
23/03/2022 à
19h
25
OlivierJ a dit:
La cohérence est toujours là, on écoute LES experts, pas juste un seul.
Juste au dessus de ce que je cite :
Pour de nombreux observateurs, la situation est grave
“Nombreux”. Synonyme de beaucoup.
Quant à la mesure, perso moi ce que je vois c’est que nos programmes prennent du retard, qu’on a mis notre souveraineté dans les mains exclusives d’un pays qu’on considère ennemi aujourd’hui, qu’en cas de souci on voit sortir du bois tous les opportunistes chez nous qui ne pensent qu’à leur intérêt perso, etc. C’est de manière très mesurée moi aussi que je te dis que tout ça n’est absolument pas réjouissant, voire “très grave”.
Le
23/03/2022 à
18h
50
Bon les 2 comiques là, ce ne serait pas vous desfois qui nous les avez brisé pendant le Covid avec “il faut écouter les experts, les pros ce sont eux et pas vous” ? Donc à moins que vous soyez vous mêmes experts en aérospatial, essayez d’être cohérents (je sais, pour vous c’est dur) et appliquez vous a vous mêmes votre propre conseil : écoutez les experts. Ici le monsieur vous dit :
« Ce n’est pas qu’un coup dur, c’est une défaite totale », explique par exemple l’ingénieur et spécialiste de la conquête spatiale François Leproux.
A moins bien sûr que les experts, il ne faille les écouter que quand ils vont dans votre sens.
Le
23/03/2022 à
14h
59
yannickta a dit:
Remarque pertinente dans l’industrie “classique”, où l’on fabrique à la chaine. Mais on ne parle pas d’une chaine qui doit sortir une Ariane toutes les dix secondes. Ici, la production est plus proche de l’artisanat (on en sort une tous les 3 mois). Je ne pense donc pas que la relance soit si compliquée.
Il n’y a pas que la chaine de prod à remettre en place. Il faut re-former les gens, remettre en place des procédures, retrouver des fournisseurs, refaire les procédures de contrôle qualité, sûrement recréer des outils de production adaptés, etc.
Le
23/03/2022 à
14h
30
carbier a dit:
Le titre est volontairement provocateur ?
On ne peut pas voir cela uniquement à courts termes.
« Ce n’est pas qu’un coup dur, c’est une défaite totale », explique par exemple l’ingénieur et spécialiste de la conquête spatiale François Leproux.
C’est une défaite totale, et SpaceX en profite (comme prévisible). Où est la provocation ?
Le
23/03/2022 à
12h
24
Et moi qui m’était laissé dire que c’était l’UE qui sortirait grand gagnant de tout ça Tellement prévisible, malheureusement….
On imagine mal l’Union européenne, l’ESA ou des agences d’États européens s’attacher les services d’un lanceur commercial états-unien aussi agressif sur le marché que SpaceX… », ajoutait-il.
Et la chute dit tout, en 2 mots :
Et pourtant…
Voilà. Étonnement (ou pas), encore des allemands pour militer en traître contre l’Europe au profit des US, quand leurs intérêts individuels priment.
Depuis le début on nous parle de renforcement de l’UE, de cohésion, de liens retendus, etc. Moi je suis plus pessimiste : tout ça signe pour moi le début de la fin de l’UE, au contraire
Je te rassure il n’étonne personne que le concept t’échappe.
Bof. Les “heros”, on leur crachera bientôt à la gueule, exactement comme on a fait avec nos héros à nous les soignants, que les hypocrites applaudissaient au balcon en temps de “guerre contre le virus” avant d’exiger leur soumission sous peine de mort sociale. Contrairement à ce que tu crois le concept de heros d’un jour ne m’a pas échappé…
Le
23/03/2022 à
11h
06
yohansolo a dit:
Arrête de poster à la mitraillette.
On dit s’il te plait quand on est poli
yohansolo a dit:
Le terme est entre guillemet et renvoie à la façon de communiquer du gouvernement Ukrainien
Exactement. Une communication hollywoodienne avec des héros de la nation partout. Manque plus que la petite larme et le drapeau.
Le
23/03/2022 à
10h
18
Des “héros”, carrément. On se croirait à Hollywood, manque plus que la petite larme et le drapeau.
Oui, c’est vraiment le plus gros risque, de faire n’importe quoi à la va vite sans aucun test avant… Quand je vois que chez nous ça a pris environ 1 an avant de choisir, faire ça en 2 jours c’est juste du suicide ^^
Oui mais eux ils sont russes. RUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSES !!!!! Vite vite vite faisons n’importe quoi.
Ah je comprends mieux. Ce sont eux, Lapsus, qui ont mis de la pub dans l’explorer en version insider. D’où le nom du groupe. Tout s’explique, #noussachions.
18601 commentaires
Musique Lossless et Hi-Res : enfin le retour du bon son (même en streaming)
05/04/2022
Le 05/04/2022 à 09h 20
Oui. J’aurais plutôt dû dire “au dessus du lossless 16bits” comme décrit dans l’article.
J’ai aussi fait l’expérience, chez un pote qui a du bon matos ET une pièce calme. ET avec du son qui s’y prete bien, genre classique ou metal. C’est sûr que ca doit être moins flagrant avec Olivia Rodrigo.
Edit : j’en ai profité pour vérifier si des années de pignole altéraient l’audition : réponse non. . L’âge oui, par contre. Si je le refaisais aujourd’hui, ca ne serait plus pareil je pense.
Le 05/04/2022 à 09h 05
Question de durabilité je dirais. Les bons amplis durent en général bien plus longtemps que les moyenne gamme. Idem pour les bonnes enceintes, ca dure des decennies. Mon DAC a 15 ans, il ronronne encore Nickel.
Ensuite que ca pollue plus, pas certain : j’ai remarqué qu’avec du bon matos, on a tendance à ecouter moins fort pour se faire plaisir, ou dit autrement, le mauvais matos restitue en général assez mal à faible volume, donc on a tendance à le pousser. Donc à consommer plus.
Edit : Et puis bon, on pourrait dire ca de tout. L’audio c’est une passion pour certains, on a un peu le droit de se faire plaisir. Et pendant que j’ecoute du bon son, je ne suis pas sur Netflix à faire tourner une TV, un systeme de son, des datacenters, un réseau, etc. Qui polluent bien plus à mon avis.
Le 05/04/2022 à 09h 02
Le V90-DAC de MusicalFidelity est à moins de 300€ et fait aussi très bien le job.
Le 05/04/2022 à 08h 47
Ouh la la.
Festival en vue dans les commentaires :
Perso, moi je ressens la différence au dessus du FLAC, et j’ai du matos moyenne gamme Hifi : un assez bon DAC (MusicalFidelity), un bon ampli classe A pur Hifi, des bonnes enceintes Klipsch, etc.
C’est subtil mais ca s’entend sur certains morceaux en écoutant bien et en vraie immersion
Google va rajouter des fonctionnalités pour faciliter le fact-checking
01/04/2022
Le 01/04/2022 à 12h 04
Oui je sais. Mais note que pour le 1er point je ne dis pas que l’Ukraine elle même est neonazie, je dis juste qu’en Ukraine il y a beaucoup de neonazis. Petite nuance qui a son importance.
Mais pour revenir à Google, le fait de factchecker selon le nombre de reprises d’une information me semble un peu problématique quand même : il suffit qu’une fakenews soit largement propagée pour que Google la considère comme vraie ?
Notons d’ailleurs que ca concerne les textes en anglais. Dans le cas spécifique du conflit, je ne suis pas persuadé que les pays anglosaxons ou anglophones ne soient pas eux mêmes assez biaisés dans une seule opinion. Factchecker en prenant en compte toutes les langues sur le même sujet m’aurait semblé beaucoup plus neutre. C’est d’ailleurs pour ca que je suis abonné au Courrier International, il prend en général en compte plusieurs opinions sur le même sujet.
Le 01/04/2022 à 11h 42
J’avais pas vu.
Mais justement c’est une bonne nouvelle, on pourra effectivement fact-checker.
Pas de neonazis en masse en Ukraine ? On verra.
Zelensky qui detourne des millions ? On verra
Babi Yar ? On verra
Respect des accords de Minsk par les ukrainiens ? On verra
L’Ukraine qui enjoint la Terre entière à arrêter le business avec les russes mais qui, elle, continue d’en faire et de prélever des royalties aux russes sur l’acheminement de gaz ? On verra.
Etc.
Mefiez-vous, le factcheck ca pourra pt être vous montrer à vous aussi que vous ne considérez qu’un bout de la lorgnette..
La Justice brésilienne suspend la reconnaissance faciale dans le métro de São Paulo
01/04/2022
Le 01/04/2022 à 10h 55
Bah. Il suffira aux bresiliens de se travestir pour contourner la reconnaissance, ils ont l’habitude…
Faute d’urgence, la justice européenne maintient le bannissement de RT France
30/03/2022
Le 01/04/2022 à 10h 51
Pour les bons gauchistes, tous les gens ne se valent pas, je vois.
Un chômeur on doit le prendre en pitié, sauf si on pense que c’est un mauvais homme.
Honnêtement ton commentaire est lamentable. Dit sans animosité, ceci dit.
Le 31/03/2022 à 08h 58
Tu penses VRAIMENT que RT et Sputnik seront un jour indemnisés pour ca ? Sérieusement ?
Leur activité n’est justement PAS illégale, c’est là toute l’absurdité de la chose.
Le 31/03/2022 à 07h 34
Ils parlent aussi des menaces de mort sur leurs employés et du fait qu’ils ne trouvent pas de boulot ailleurs. Entre autres.
Et pour justifier ca, la cour argumente sur des préjudices possibles “matériels et immatériels irréparables”, si la décision n’est pas maintenue. C’est assez inégal comme traitement : RT doit se mettre en slip pour un préjudice qui honnêtement, est évident , et de l’autre côté on justifie le risque de ne pas agir psr absolument rien de concret, et surtout absolument rien de concret qui toucherait l’UE elle même. Parce que moi j’aimerais bien qu’on m’explique quel serait le risque “matériel irréparable” en UE si RT continuait d’emettre.
Et surtout l’argument “ils peuvent bosser ailleurs, faire autre chose ou faire des enquêtes”, comment dire…
Le 31/03/2022 à 07h 17
Une simple question : serait-ce illégal ?
En temps normal, et pas en temps de lois d’exception à la bonne volonté des princes, auraient-ils eu à se justifier là dessus ?
Même si la réponse me semble évidente quant à leurs sources de financement, tant que ce n’est pas illégal, ils n’ont pas à se justifier. Et personne ne saurait nier que diffuser, ca leur rapporte des sous, et des gros sous. Leurs pertes, même s’ils pouvaient les éponger par un financement russe, doivent être énormes : 176 personnes ce n’est pas gratuit, ca se chiffre en millions.
Victimisation tu dis : si demain on t’empêche de bosser pour un prétexte fallacieux, tu ne te considérerais pas victime de l’arbitraire ?
Ca fait déjà 2 fois en un an qu’on empêche des gens de bosser du jour au lendemain par décision du prince - la 1ere étant les soignants non vaccinés. Excuse moi de penser que oui, ces gens là sont victimes de l’arbitraire politique et que c’est purement scandaleux.
Le 30/03/2022 à 15h 08
C’est une excuse en mousse, ne faites pas les naifs.
Par exemple employer comme argument ca :
Et sinon, on nous dit ca, pour ne pas prendre la demande en compte :
Mais par contre on rejette la demande en argumentent ca :
Parce que, comme chacun le sait bien, le matériel, c’est irréparable, par défintion. Et bien sûr, autoriser RT à diffuser ca va forcement créer ces dommages matériels.
Bref.
Le 30/03/2022 à 14h 46
Un pas de plus dans la honte.
176 personnes sur le carreau, mais pas d’urgence, il faut prouver qu’ils sont sur le carreau. Quel pays de merde.
Par contre là, des dommages “irréparables” qui n’existent pas et qui sont purement spéculatifs, ici il faut prendre en compte leur “irréparabilité” sans se poser la question.
Incroyable
L’ESA prépare un moteur P120C+ pour Ariane 6 et Vega-C
01/04/2022
Le 01/04/2022 à 09h 47
Le carburant en question ca doit être du propergol solide, il y a une tension là dessus en ce moment ?
Ubuntu 22.04 Jammy Jellyfish : la bêta publique est là
01/04/2022
Le 01/04/2022 à 09h 43
Un super site : Amazon.fr
Rubrique : disque dur / SSD grande capacité
Ne me remercie pas.
Bon sinon comme toutes les LTS, attendre de voir la 1ere update de la version finale avant d’installer sur une machine importante, sauf si on a envie de jouer et / ou qu’on a une machine de test / moins importante.
Le patron de la sécurité de Microsoft s’inquiète des arnaques dans le métavers
30/03/2022
Le 30/03/2022 à 09h 39
La question n’est pas pour toi mais pour tes petits-enfants.
Justement toi tu connais le monde “d’avant”, que tes petits-enfants ne connaîtront pas : tu es donc le mieux placé pour savoir édicter des règles pour ce futur en ayant le passé (dans lequel tu vis) en référence. Tes descendants n’auront pas ce recul nécessaire.
Pour une fois que MS a raison, rendons lui ca.
Votre véhicule est équipé d’un « rétroviseur numérique » et d’un « système de vue aérienne »
30/03/2022
Le 30/03/2022 à 09h 01
Attaque par déni de service distribuée
Le FBI balance quatre hackers du renseignement russe
29/03/2022
Le 30/03/2022 à 07h 47
Oui oui je sais bien, c’est mon job actuel très précisément
Le souci c’est qu’en plus de mal sécuriser la partie info / indus de leurs machines, ils sécurisent très mal la partie “mécanique” : quand on a un risque sur des machines (machines tournantes, ATEX, équipements sous pression, etc.) on met des instruments séparés et totalement autonomes pour couper toutes les énergies directement électriquement (on dit “hardwired”), surtout pas par le PLC. Enfin si, ca envoie un ordre aux PLC de couper le process, mais ca agit surtout directement en amont sur les moteurs, les amenées d’energie, etc.
Et quand le risque est vraiment grand, on prend des instruments spéciaux (avec un niveau de SIL 2 ou 3) voire on les redonde.
Le 30/03/2022 à 06h 53
Intéressant que le RFJ utilise TOR pour sa ligne d’info..
Le 29/03/2022 à 18h 46
La vraie question c’est plutôt qui est le machine designer qui gère des systèmes de sécurité par PLC et pas en hardwired ?
Comment ne pas segreger au maximum l’IT et l’OT ? Etc.
C’est de la cybersec indus de base.
En version électronique, les professions de foi des 12 candidats
29/03/2022
Le 29/03/2022 à 11h 33
Ça te résume bien : “j’ai que le début, mais je me fais un avis dessus”.
Pour ton info Darmanin s’est fait defoncet à l’assemblée là dessus…
Et même s’il ne savait pas, il en est responsable : c’est CA être ministre et voir un tel fiasco dans un contrat avec son ministère
Le 29/03/2022 à 11h 25
Ça me renvoie a la question des mineurs : un mineur de 17 ans on le juge inapte à suffisamment bien comprendre pour voter, mais un handicapé mental non…
Il y a qqch qui ne va pas dans tout ça.
Et je précise que je n’ai absolument rien contre les handicapés, je note juste leur… incapacité cognitive, justement.
Le 29/03/2022 à 11h 23
Et Le Monde, c’est pas une source, pt être ???
Incroyable la mauvaise foi.
Tu l’as lu le lien du Monde, au moins ?
Le 29/03/2022 à 10h 08
Thx
Le 29/03/2022 à 10h 02
Un autre :
https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/100721/adrexo-affaire-d-etat-le-parjure-de-darmanin
ou bien :
Le Monde
Le 29/03/2022 à 10h 00
Ca veut dire qu’on met un résumé spécial neuneus à la fin du bouzin ?
Je comprends pas bien, on simplifie le message, ou quoi ?
Kaspersky rejoint Huawei et ZTE sur la liste noire de la FCC
28/03/2022
Le 29/03/2022 à 11h 27
En Belgique il n’y a pas trop de mots mais il y a des actes : souverainisme flamand
Le 28/03/2022 à 09h 02
Ce qui est beau c’est que ca intervienne aujourd’hui.
Il y a 2 mois, pas de problème. Aujourd’hui c’est le mal.
Bref…
Le 28/03/2022 à 08h 57
C’est beau.
Quelque part, avec tout ca on est en train de commencer tout doucement à détricoter la mondialisation, ou au moins à initier un stop à sa course folle.
Pour cette raison, même si la décision est franchement scandaleuse, je vois le côté positif.
Accord de principe pour remplacer le Privacy Shield
28/03/2022
Le 28/03/2022 à 11h 29
Shrems bientôt poursuivi pour complotisme pro-russe ???
Le 28/03/2022 à 09h 38
On commence !!!
Ca fait bien longtemps que c’est quasi certain…
Le 28/03/2022 à 08h 58
Euh… Des “nouvelles garanties”.. Un gros LOL par avance.
Mais bon, ce sont nos alliés….
Ariane 6 vs Soyouz : la « défaite totale » de l’Europe profite à SpaceX
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 20h 13
Ah non mon gars.
J’ai jamais filé de fausses prédictions generales, tout ce que j’ai dit n’a toujours concerné que moi, et seulement moi, j’ai toujours été très clair là dessus.
Enfin si, j’avais prédit le pass sanitaire (gagné), puis vaccinal (encore gagné), puis le fait que les vaccinés transmettraient quand même, assez tôt (encore gagné).
Et sur moi, je ne me suis pas trompé. Je l’ai chopé, sans complications, comme je l’avais prévu. Tout en incitant ceux qui voulaient se vacciner à le faire, sans aucune limite, en leur disant même à plusieurs reprises que je serais ravis pour eux qu’ils aient suivi leur conscience.
Toujours est-il qu’effectivement, écouter les experts c’est toujours éclairant, même s’il ne faut pas tout avaler en bloc.
Que les 2 comiques fassent donc de même ici.
Le 23/03/2022 à 19h 25
Juste au dessus de ce que je cite :
“Nombreux”. Synonyme de beaucoup.
Quant à la mesure, perso moi ce que je vois c’est que nos programmes prennent du retard, qu’on a mis notre souveraineté dans les mains exclusives d’un pays qu’on considère ennemi aujourd’hui, qu’en cas de souci on voit sortir du bois tous les opportunistes chez nous qui ne pensent qu’à leur intérêt perso, etc.
C’est de manière très mesurée moi aussi que je te dis que tout ça n’est absolument pas réjouissant, voire “très grave”.
Le 23/03/2022 à 18h 50
Bon les 2 comiques là, ce ne serait pas vous desfois qui nous les avez brisé pendant le Covid avec “il faut écouter les experts, les pros ce sont eux et pas vous” ?
Donc à moins que vous soyez vous mêmes experts en aérospatial, essayez d’être cohérents (je sais, pour vous c’est dur) et appliquez vous a vous mêmes votre propre conseil : écoutez les experts.
Ici le monsieur vous dit :
A moins bien sûr que les experts, il ne faille les écouter que quand ils vont dans votre sens.
Le 23/03/2022 à 14h 59
Il n’y a pas que la chaine de prod à remettre en place. Il faut re-former les gens, remettre en place des procédures, retrouver des fournisseurs, refaire les procédures de contrôle qualité, sûrement recréer des outils de production adaptés, etc.
Le 23/03/2022 à 14h 30
C’est une défaite totale, et SpaceX en profite (comme prévisible). Où est la provocation ?
Le 23/03/2022 à 12h 24
Et moi qui m’était laissé dire que c’était l’UE qui sortirait grand gagnant de tout ça
Tellement prévisible, malheureusement….
Et la chute dit tout, en 2 mots :
Voilà. Étonnement (ou pas), encore des allemands pour militer en traître contre l’Europe au profit des US, quand leurs intérêts individuels priment.
Depuis le début on nous parle de renforcement de l’UE, de cohésion, de liens retendus, etc. Moi je suis plus pessimiste : tout ça signe pour moi le début de la fin de l’UE, au contraire
Tétraplégique et atteint du syndrome d’enfermement, il communique via des électrodes
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 14h 24
Purée, 34 ans le mec.
S’il ne souhaite pas crever, c’est pt être à cause de son gosse (4 ans). Perso c’est la seule chose qui me retiendrait.
Le 23/03/2022 à 10h 09
Cool.
Le temps passé par les enfants devant les écrans n’entraîne guère de problèmes de comportement
22/03/2022
Le 23/03/2022 à 13h 17
Bah oui. “Quand il dort peu”. Ca ne veut pas dire que ca lui arrive souvent, seulement que ca lui arrive, pour X ou Y raisons.
Le 23/03/2022 à 08h 12
En fait de ce que j’ai lu c’est plutôt 0/3, 3⁄6 et 6⁄12, vers 3 ans il y a vraiment un cap, comme vers 6 ans.
Les ingénieurs et techniciens des « telcos », « héros cachés » de la guerre en Ukraine
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 12h 03
Bof.
Les “heros”, on leur crachera bientôt à la gueule, exactement comme on a fait avec nos héros à nous les soignants, que les hypocrites applaudissaient au balcon en temps de “guerre contre le virus” avant d’exiger leur soumission sous peine de mort sociale.
Contrairement à ce que tu crois le concept de heros d’un jour ne m’a pas échappé…
Le 23/03/2022 à 11h 06
On dit s’il te plait quand on est poli
Exactement. Une communication hollywoodienne avec des héros de la nation partout.
Manque plus que la petite larme et le drapeau.
Le 23/03/2022 à 10h 18
Des “héros”, carrément.
On se croirait à Hollywood, manque plus que la petite larme et le drapeau.
Le cap des 5 000 exoplanètes a été franchi
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 10h 36
Intéressant la video.
Pourquoi il y a un gros cluster d’exoplanètes au milieu à gauche ? C’est là qu’on a le plus regardé ou c’est une zone spéciale ?
La CNIL italienne enquête sur Kaspersky
22/03/2022
Le 23/03/2022 à 10h 30
Oui mais eux ils sont russes. RUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSES !!!!!
Vite vite vite faisons n’importe quoi.
Contre le piratage, Valérie Pécresse veut une transaction pénale de 135 à 200 euros
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 10h 20
Cool.
Moi et mon chien on va voter pour elle, du coup.
Le 23/03/2022 à 10h 11
Les riches.
Parce qu’on ne s’enrichit qu’en volant autrui.
Microsoft confirme avoir été piratée par le groupe Lapsus
23/03/2022
Le 23/03/2022 à 10h 20
Ah je comprends mieux.
Ce sont eux, Lapsus, qui ont mis de la pub dans l’explorer en version insider. D’où le nom du groupe.
Tout s’explique, #noussachions.