En tous cas, bien content d’avoir quitté le pays. Dabs les 2 cas vous êtes bien dans la merde en France : préparez vous à morfler et vous appauvrir.
Le
11/04/2022 à
12h
31
En tous cas bon courage les français. Vous allez bosser comme des chiens jusque 70 ans avec pour la plupart d’entre vous une retraite incomplète, pour ceux qui auront la chance d’atteindre cet âge là. Tout ça pour permettre à une bande de vieux egoistes de merde de eux, profiter de leur retraite à vos frais depuis leurs 60 ans, voire moins, en vampirisme jusqu’au plus tard possible le monde qu’ils vous ont bousillé en héritage. Courage !
Et sinon personne pour rebondir sur le fond du SMS, à savoir que l’antisémitisme en France aujourd’hui est majoritairement le fait de musulmans ? (J’insiste sur le majoritairement, il reste évidemment des antisémites à l’ancienne)
tiens on dirait la rhétorique des zemmouriens : «Il peut pas être facho/neonazi, il est juif ! ». Imparable comme argumentaire claqué au sol.
J’argumente pas là. Je dis ce que j’en pense et balec de toi ou de l’autre, mon petit garcon. Bonne journée
Le
08/04/2022 à
14h
48
@Erwan123
Je vais me faire sworder (et toi aussi du coup), mais saches que le nazisme a fait beaucoup de mal dans ma famille. Mais vraiment beaucoup. Alors me faire traiter de nazi / collabo par cette chose là, c’est juste inacceptable.
marba a dit:
grillé
??? Je l’ai dit, je l’assume et je le maintiens. Grillé en quoi ? L’ai-je déjà nié ?
Le
08/04/2022 à
14h
43
marba a dit:
Alors le grand Z, tu le considères toujours comme un brillant intellectuel ? Après tout il lit des livres !
Oui. Ce que je dis la veille je ne le contredis pas le lendemain. Bien sûr que ce mec là est très intelligent.
Le
08/04/2022 à
14h
42
Erwan123 a dit:
l’OTAN est une alliance purement défensive. Pas la peine de contredire cette verité stp.
Bah si, je contredis. Evidemment. C’est pas une alliance offensive au sens militaire, ca clairement (encore que, Irak, Syrie, tout ca) mais elle promeut carrement la politique de ses membres. Donc en terme de géopolitique pure si, je pense qu’elle est loin de n’être que défensive.
Edit : ah bah tu vois, même mon VDH te contredit..
Le
08/04/2022 à
14h
40
OlivierJ a dit:
On sait ce qu’il aurait dit en 1939 Point Godwin ou pas,
Et moi les gens qui me traitent de collabo dans ton genre je les appelle des gros fdp. La discussion s’arrête là, gros fdp.. Et j’assume.
Le
08/04/2022 à
14h
37
Erwan123 a dit:
Oui ! Bien vu…En effet, bévue, j’ai édité depuis ! ,
C’était pour Drepanocytose en fait (tous ces reply de reply m’ont un peu “confusé” :)
Bah figure toi que la loi c’est la loi. Si l’ARCOM ne trouvait rien à redire à RT et Sputnik, il n’y avait rien à redire d’un point de vue légal.
Parce que non, pour les courts d’esprit plus haut, je ne soutiens pas plus la Russie que ca mais je tâche de faire la part des choses froidement, je n’aime pas RT plus que ca, Sputnik je ne connais pas. Ce qui ne signifie pas que je doive dire amen à tous les détracteurs de la russie non plus, surtout quand on est en mode hystérique comme en ce moment. C’est cette hystérie qui me fait peur, on censure à tout va, des chaines d’infos, des compositeurs classiques russes morts depuis 100 ans, etc, avec un 2 poids 2 mesures hallucinant quand on compare aux exactions commises par d’autres pays (que du coup je ne soutiens pas non plus). Mais à l’époque quand je disais qu’aller en Irak, Syrie ou Afghanistan était une erreur grossière, on me qualifiait bien de pro-terroriste et d’islamophile (déjà à l’époque), j’ai l’habitude.
Le
08/04/2022 à
14h
27
OlivierJ a dit:
“LOL”, malheureusement. Vas dire ça aux pays baltes, et dans une moindre mesure à la Moldavie (pas strictement dans l’UE mais dans un accord de coopération déjà).
LOL comme tu dis. On veut un cordon sanitaire avec la Russie (les pays baltes), mais que les russes veuillent un cordon sanitaire avec l’OTAN (l’Ukraine et autres) là c’est scandaleux. Ca fait des années qu’il préviennent et on les prend de haut : c’était inconscient.
Mais quel troll :-( Moi aussi j’ai un enfant, et j’ai envie qu’il vive dans un contexte pacifié, et non avec un Poutine façon URSS qui veut reconquérir ses anciens vassaux.
Pas d’accord avec toi = troll. Je sais tu nous le dis à chaque fois. Mais ton gosse de 10 ans c’est pas lui le petit génie ? Il s’en sortira donc dans la vie, t’inquiète (là c’est du troll vraiment, tu vois)
Que viennent faire les américains ici ?
Bah… achat de gaz, achat d’armement (eh oui, les fameux F35, et c’est pas fini), bientôt le blé tu verras, achat de pétrole libéré de leurs reserves stratégiques, etc..
Tu préfères enrichir les russes ??
On enrichit bien les chinois depuis des décennies, un des pays les plus autocratiques du monde. Dans l’indifférence quasi générale.
On ne ruine pas nos économies, on les sauve plutôt
Mais bon t’en as rien à foutre, tout ce qui compte comme d’hab c’est ta petite personne
Bah voyons
et surtout de troller et provoquer à longueur de commentaires (je préfère cette hypothèse à celle du cynisme et de l’égoïsme absolu).
Bah voyons bis. La grande âme a parlé, celle qui a le monople du coeur comme dirait l’autre.
marba a dit:
T’as oublié l’hypothèse du troll russe. Vu ses différentes prises de position ça me surprendrais pas du tout. Ne pas oublier qu’il vante la «grande intelligence» d’un certain Z.
C’est vrai tu as raison mon garcon, comme toujours. Ma vraie identité c’est Drepanocytosovitch. Je suis desmasqué !
Le
08/04/2022 à
13h
27
OlivierJ a dit:
N’importe quoi. Personne ne s’étonne ni ne joue quoi que ce soit.
Bah voyons, comme dirait l’autre.
Le
08/04/2022 à
13h
24
Gamble a dit:
Effectivement, je n’ai pas de solution, mais je ne viens pas avec mes grands sabots dire que ce que certains tentent de faire, c’est de la merde. Et tout le monde s’attendait à ce qu’il réagisse, on n’avait pas besoin que tu le dises, mais comme ça a l’air de te plaire de dire des évidences.
Bah si vous vous attendiez aux conséquences, pourquoi venez-vous pleurer ?
Pourquoi lutter contre les autocrates violents ? Parce que si on ne leur met pas le nez dans la merde qu’ils génèrent, ça ne peut qu’empirer.
Pas fatalement, non. Croire que la Russie pourrait attaquer l’Europe ou n’importe quel autre membre de l’OTAN, c’est une chimère.
Ce n’est pas en ne faisant rien que les prix ne se seraient pas envolés, car l’Ukraine est également un gros producteur qui ne produira rien cette année, grâcé à l’ami Vlad.
Là on se prive à la fois de ce que produit l’Ukraine, mais on y ajoute (ou plutôt retranche) en prime ce que produit la Russie. Et à mon avis c’est bien autre chose en ampleur que ce que produit l’Ukraine, rien que sur l’energie. Et c’est pas comme si le COVID avait déjà mis à mal nos économies et nos dettes. Moi j’ai un enfant en bas âge, je rage en me disant que cette merde, c’est pas vraiment nous qui allons vraiment le payer : ce sont nos enfants.
Et c’est quoi l’avis majoritaire ?
Que c’est acceptable de ruiner nos économies et de faire peser les conséquences sur la population UE pour ca. Tout en enrichissant les américains, en relançant la guerre monétaire (qui elle, aura de lourdes conséquences à moyen terme), en renforçant à court terme le partenariat Chine - Russie (parce que ne rêvez pas, aujourd’hui les chinois sont prudents, mais une fois l’émotion retombée, ce partenariat se fera ouvertement), en important massivement du gaz de schiste qu’on juge pourtant super polluant au point de l’interdire chez nous (bah oui, l’écologie c’est bien le lundi, mais le mardi on s’en fout), etc.
Le
08/04/2022 à
12h
31
jedipc a dit:
@Drepanocytose. C’est la première fois que je réagis à un de tes commentaires, mais es-tu en train de dire que les sanctions de l’UE entrainant une réaction prévisible du belligérant (Russie), il ne faut rien faire ? J’espère que non… Évidemment qu’il réagit, mais on ne peut quand même pas ne rien faire (IMHO).
Qui parle de ne rien faire ? Faire qqch oui, mais s’étonner de l’escalade et jouer les prudes effarouchées, non. C’était évident qu’il réagirait, et très probable qu’il régirait comme ca : étant donné tous les stratèges qu’on a en UE, si ayant conscience de sa réaction probable on a quand même enclenché les sanctions, c’est que en toute logique on a considéré les conséquences comme acceptables. Donc on ne vient pas pleurer.
Gamble a dit:
Et à part critiquer, tu as une solution miracle pour lutter contre les autocrates ? En fait, tu fais comme les médias d’opinion RT et Sputnik, tu viens juste dire que tout ce que tente l’Europe, c’est de la merde
Non pas tout, mais en ce moment l’Europe fait bien de la merde, oui.
Et toi non plus tu n’as pas de “solution” pour lutter contre les autocrates. Et d’ailleurs :
de quel droit tu voudrais lutter contre quoi que ce soit qui ne soit pas dans ton pays ?
on verra bien si les solutions de l’UE fonctionnent (à mon avis, non ca ne marchera pas, mais bref)
on en reparlera quand l’opinion majoritaire en aura marre de payer l’energie 3 fois le prix et l’alimentaire 2 fois le prix, et encore ca c’est en espérant qu’il n’y ait pas de pénuries. Quand ca arrivera, l’opinion majoritaire changera, et je n’ai aucun doute que la majorité des donneurs de lecons d’aujourd’hui se rangeront du côté de l’avis majoritaire, comme toujours
Désolé de le dire sèchement, mais passée l’emotion viendra la réalité crue.
Le
08/04/2022 à
11h
39
carbier a dit:
Je me demande si certains commentateurs arrivent à faire la part des choses.
D’un côté, l’UE interdit toute diffusion des médias d’état russes sur son territoire De l’autre côté, la Russie va interdire à tous médias (y compris indépendants) de travailler sur son territoire, non pas par rapport à une diffusion en Russie, mais par rapport à toute diffusion. Donc les correspondants des médias étrangers ne pourront plus travailler.
On n’est pas du tout sur le même principe: aucun journaliste russe n’a été privé de son accréditation en Europe.
Eh oui. Ca s’appelle : de l’escalade. Exactement de la même facon que nous ommes en train de faire avec nos sanctions. “C’est le jeu”, me dit-on souvent. Et bien entendu, c’était TOTALEMENT imprévisible, non non non. Donner des prétextes faciles à un autocrate, personne n’a pensé que ca pourrait mener à de l’escalade, non non non.
carbier a dit:
RT est bien plus intelligent que cela. A part quelques fake news concernant l’intervention de la Russie en Syrie, la plupart du temps RT joue avec la ligne rouge.
Donc rien d’illégal, nous serons d’accord je pense. A un moment dans un état de droit, la sanction devrait venir d’un manquement à la loi. Ici ce n’est pas le cas. Et c’est ca qui est problématique, et qui donne un prétexte rêvé à Poutine. Mais je repète : imprévisible evidemment, tout ca…
Le
08/04/2022 à
09h
39
marba a dit:
Ben pourtant tu as l’air de soutenir la Russie dans sa démarche.
Encore une fois tu as tout à fait raison. Et tu es très fort.e pour détecter l’ironie aussi. Bonne journée.
Le
08/04/2022 à
09h
17
marba a dit:
Les médias russes indépendants et ne faisant pas de la désinformation/propagande de guerre ne sont pas interdit en Europe, donc tu racontes n’importe quoi.
Tu as tout à fait raison mon garçon. Bonne journée !
Le
08/04/2022 à
08h
31
La réponse du berger à la bergère. Personne n’aurait pu le prevoir, non non non. Et comme on a fait exactement la même chose maintenant il ne nous reste qu’une option : juste bien fermer notre mouille. Un grand bravo l’UE !
Ok pour combattre les dérives extrêmes. Peut on quand même s’accorder qu’il y a encore des progrès à faire dans notre société (je parle en France) pour plus de justice sociale et d’égalité raciale ?
Oui bien sûr. Mais pas en brûlant des livres, pas en faisant du cancel au hasard, pas avec un terrorisme intellectuel, pas en menant des actions en meute pour que des gens qui ne pensent pas comme eux meurent socialement. Et eux ne veulent pas l’égalité, c’est là toute la nuance : ils veulent l’équité selon leur propre terme. C’est à dire de la discrimination positive en favorisant ceux qu’ils estiment victimes et en défavorisant ceux qui ont “des privilèges” toujours selon leur mot (cherche “white privilege”, tu verras c’est instructif). Discrimination positive, donc de la discrimination quand même : c’est le contraire de l’égalité.
Le
08/04/2022 à
08h
25
Thorgalix_21 a dit:
Merci pour le lien. Bon je confesse que je connaissais le mot. C’était juste pour souligner à Drepanocytose que je ne comprends pas pourquoi “être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale” serait un mal ? C’est comme l’écologie politique. En quoi être pour une préservation de notre environnement et des ressources serait mal ? Qu’ensuite des personnes pour défendre ou résoudre les problèmes prennent de mauvaises décisions, c’est dommage, c’est chiant, c’est con mais cela ne rend pas les idées de départ mauvaises. Tout ça pour dire que l’utilisation du mot “wokisme” ou “woke” est du même acabit que “droitdelhommiste”, “complotiste”. Cela ne fait pas avancer le débat.
Parce que renseigne toi. Effectivement, l’idée de départ est bonne. Mais ca s’arrête là. Quasiment tout ce que font ces gens là est excessif : ils brulent des livres, ils veulent le retour de la ségrégation raciale (oui oui) dans les universités pour que les noirs se sentent bien entre eux contre l’agresseur blanc, ils veulent (et ca c’est aussi en discussion en France) qu’on avantage les noirs et arabes face aux autres dans les notations aux examens parce que les pauvres bichons ils souffrent (en gros, que les noirs qui sont idiots on leur donne des points gratis pour compenser - donc super inégalité de traitement), enormement de gens perdent leur boulot sur un soupcon de racisme lié à l’emploi d’un seul mot (qui la plupart du temps est banal), ils cancellent tout et n’importe quoi, etc. etc. Les exemples de dérives de ce truc là on les compte en dizaines de milliers, et ca fait très très mal au niveau sociétal.
Edit : et juste le premier exemple, qu’ils brulent des livres, ca veut dire que c’est le mal absolu et qu’il faut les combattre de toutes nos forces. Et je ne parle là même pas encore du reste.
Le
06/04/2022 à
14h
34
(quote:2065221:christophe.agostini) Ok, même pour la blague je retire, j’adore trop la France et la Belgique pour dire ça. C’est juste que ramener l’histoire (regrettable) des livres dès qu’on parle du Canada
Je trollais un peu, on a le droit . Même si effectivement il n’y a pas de fumée sans feu : pour moi c’est TRÈS symptomatique d’un énorme problème avec le wokisme en occident. Et ce wokisme aura des conséquences sur nos gamins, j’en suis certain et ca me fait très peur : c’est un PUTAIN de nivellement par le bas cette connerie, sans compter les conséquences psychosociales de tous les cancels et de la normalisation délétère de la pensée que ca engendre. Donc d’un côté on veut faire bien, genre avec cette IA, et de l’autre on transforme les élèves en zombies qui n’ont pas le droit de penser par eux mêmes sous peine d’ostracisme violent : pour limiter l’échec scolaire on a vu mieux. Mais bref : vous avez clairement merdé sur ce coup là.
Mais bon, si on parle de Belgique je pardonne tout Question d’ailleurs, tu as parlé du système fédérale Belge : Comment est l’école primaire en Belgique ? Comparé à la France par exemple ?
Mieux qu’en France. Bien mieux qu’en France même. Pour plusieurs raisons. Déjà, le délabrement du système éducatif francais n’est plus à prouver, il est très clairement corrélé à la baisse drastique dans le classement international de la France au niveau du niveau scolaire des élèves. Ensuite, la structure géographique des villes en Belgique fait qu’il y a beaucoup moins les problèmes de désert éducatif qu’il y a en France, qu’on constate via le nombre d’écoles qui ferment et son corrolaire, l’explosion du nombre d’élèves par classe dans les écoles qui restent. Ensuite, au niveau de la gestion des cas problématiques, je peux t’en parler, c’est le boulot de ma compagne : c’est beaucoup mieux pris en charge. La structure d’aide psychosociale aux élèves est indépendante de l’école elle même, ca aide déjà beaucoup. Ensuite il y a un peu plus de moyens mis là dedans je pense, même si c’est pas la panacée.
Bon, c’est pas parfait, mais quand je compare avec mes reliquats de connaissances en France, franchement on est bien mieux lotis ici, et c’est normal : toutes les merdes qui se passent en France mettent en général 5 à 10 ans avant d’arriver en Belgique. Ici, ca ne fait pas exception.
Le
06/04/2022 à
12h
47
(quote:2065197:christophe.agostini) Et encore une fois tu confonds le Québec et l’Ontario. Mais bon tu le sais mieux que tout le monde, toi qui vit au pays où il n’y a pas d’extrêmes, ou ne se côtoient pas ceux qui défilent pour empêcher les homosexuels de se marier ou ceux qui brisent les sépultures de juifs en taguant des sigles nazis ou autre candidat xénophobe avec +10% d’attention de vote. Faut croire que chaque société voit surtout le voisin comme étant pire que lui …
Perdu, j”habite en Belgique . Donc un pays fédéraliste comme le tien, je sais ce que c’est que d’avoir des régions qui font un peu ce qu’elles veulent. Et quand arrive une merde en Belgique, je ne dis pas : “ce sont les flamands”, ou “ce sont les wallons”, mais “c’est la Belgique”. Enfin, si, je le dis (pour déconner, parce que j’aime pas trop les flamoutches, ils parlent une langue bizarre), mais sur les sujets sérieux il faut être sérieux. Et oui, la France (le voisin, donc) c’est la merde, je n’en serais pas parti autrement (Edit : sinon j’ai des collègues quebecquois directs dans mon taf - qui habitent Quebec - , je discute très souvent avec eux en visio, donc je suis assez bien informé de ce qu’il se passe là haut)
Sinon j’ai pas l’impression qu’on veuille s’attaquer aux causes ici, mais plutôt limiter l’impact des conséquences. Effectivement attendons de voir, mais je suis aussi pessimiste.
Le
06/04/2022 à
12h
09
(quote:2065166:christophe.agostini) Oh tu en sais des choses. Mais tu décides du haut de tes connaissances de ne citer qu’une partie de l’information hors contexte car tu sais les choses toi, et même quand on s’excuse et on fait au mieux pour réparer le problème pour le futur tu penses que le mal est fait ad vitam eternam.
Oui, le mal est fait. Et je m’en fous du contexte : aucun contexte ne justifie de bruler des livres. Jamais. EN AUCUN CAS. Que ca se passe chez le voisin, qu’on “s’excuse” ou qu’il y ait un “contexte” ne change absolument rien : des méthodes dignes de l’inquisition ont été employées dans un pays occidental, contre la pensée.
Une chance que tu es là pour ça.
Dis plutôt : une chance que des gens comme moi aient râlé à raison là dessus, alors que ca s’est passé dans une relative indifférence. 10 ans auparavant, ca aurait provoqué un tollé ce truc là. Parce que tes potes wokes, leurs “excuses” ne sont pas venues toutes seules, elles sont venues (bien que ce soit bien trop tard) parce que des gens leur ont mis le nez bien dans leur ignominie. “Réparer le problème” : mais LOL. Le problème c’est pas de remettre Lucky Luke en circulation, en s’excusant et en mettant des feuillets hypocrites, le problème il est bien plus profond que ca. Ce que tu nous sors là ce sont des caches misère, le souci de fond n’a pas bougé d’un iota. Qu’on ait osé brûler des livres en occident, dans une relative indifférence en plus dans le pays concerné (en fait je dirais plus une tétanie vis à vis des mouvements wokistes, de peur de se faire traiter de raciste ou je ne sais quoi), il est LA le vrai problème.
Pour revenir à la nouvelle du Québec, c’est intéressant mais il faut voir ce que ça va apporter concrètement… surtout que les ressources sont très limitées.
Sur le fond, pour revenir à la news effectivement, perso je pense que ce que tacle cette IA (absentéisme, mauvais comportements, décrochages, manque d’encadrement) ce ne sont pas des causes mais des conséquences de l’echec scolaire. Dit autrement, on repèrera ceux qui sont déjà en échec scolaire bien établi. C’est mieux que rien, ca permettra pt etre (surement même) d’agir un peu, mais c’est agir en aval du problème, pas en amont.
Le
06/04/2022 à
08h
45
Bonne idée. Ca, et bruler les livres qui rendent les gens idiots
Voilà comment on se refait une réputation à moindre coup. C’est fou que cette entreprise se gausse de son succès alors qu’elle bafoue le RGPD et toutes les lois sur les données personnelles. C’est une vraie interrogation…
Sponsorisé par Zelensky
Le
08/04/2022 à
08h
16
Cool. Voilà comment avec la guerre on légitime tout (et surtout n’importe quoi) ! Mais bon, c’est pour le bien de la démocratie.
Et il se trouve qu’en tant qu’employeur, Amazon est attractive
Petite nuance. Dans ton lien :
Cette année, Universum a interrogé plus de 221 000 étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs et en IT
Je ne suis pas certain que ce soient ces gens là qui bossent dans la préparation de commande…
Edit : pour l’avoir fait juste après mon diplome d’ingé avant de trouver un vrai taf (pendant la crise de 2002), et pour justement dans la boite où je bossais à la prep de commande comme intérimaire, avoir fait la navette entre l’atelier et les étages quand ils se sont rendus compte qu’ils avaient un ingé payé comme un smicard qui pouvait bidouiller leurs systemes infos et leurs DBs mieux que les BTS qu’ils employaient, je te confirme qu’on ne parle ni des mêmes gens, ni du même monde… Bon après c’est un exemple unique, mais ca m’a marqué…
Le
06/04/2022 à
09h
52
carbier a dit:
En attendant plutôt que de tout remettre sur le dos de l’Etat en permanence, les premiers fautifs sont les clients d’Amazon. Chaque citoyen est responsable de ses actions.
Ou alors, les fautifs sont les clients ET les états. L’un ne dedouane pas l’autre.
Le
06/04/2022 à
08h
38
dylem29 a dit:
tu commence fort la journée
Je trolle un peu, mais voilà la gueule de nos alliés, et voilà ce qu’on finance. Ca arrive chez nous dans une dizaine d’années, je gage. J’ai même tendance à penser moins.
Le
06/04/2022 à
08h
30
C’est marrant là, on pourrait s’attendre à des sanctions de la part de l’Europe, non ? Ah bah, non en fait.
Après sur la question de l’efficacité énergétique on sait faire sans soucis du classe D qui fonctionne extrêmement bien
Oui je sais, l’ampli qui est dans mon bureau est un classe D, qui fonctionne très bien, avec des bonnes enceintes type bibliothèque. Un peu léger quand même pour faire fonctionner les enceintes colonne, toutefois.
Le
06/04/2022 à
14h
43
OlivierJ a dit:
Bon courage pour distinguer un ampli classe A d’un bon ampli classe B ; la différence est surtout lié à la distorsion de croisement (et son niveau), et les mesures techniques atteignent des niveaux très élevés sur un classe B de qualité.
Oui peut-être, mais avec un classe A même normal tu ne te trompes pas, par son design même. Ton classe B de qualité, il faut le chercher, et tu as des chances de tomber sur un classe B de merde. Mon classe A (MusicalFidelity A1) je l’avais eu en super promo (comme mon DAC d’ailleurs) : juste bien.
Le
06/04/2022 à
13h
59
UnContemplateur a dit:
Je rebondis juste sur ton commentaire : malheureusement pour toi, et si j’ai bien compris, les ampli classe A consomment plus à faible volume qu’à fort volume en raison de leur architecture (à volume zéro, du courant passe). Mais beaucoup d’audiophiles ne jurent que par eux !
Oui c’est le principe du classe A : c’est toujours chargé, même sans “demande” (sans son). De cette facon, quand le son est demandé, le jus est dispo de suite, il est envoyé “plus rapidement” aux enceintes. Dans les autres amplis, dès qu’il y a la demande, le son n’est envoyé qu’après que le circuit se soit chargé. Donc oui, ca consomme plus (y’a qu’à voir la chaleur de l’ampli quand il tourne à vide), mais en même temps vu que je le sais, je ne l’allume que quand j’écoute, je ne le laisse jamais allumé à vide. Mais bon, effectivement, en terme “d’attaque” du son je dirais (je ne sais pas comment le dire autrement), ca s’entend carrement bien, même face un classe B.
Le
05/04/2022 à
14h
20
DayWalker a dit:
Ben, un ampli, ca fait le boulot tout seul de nos jours… pas besoin de passer par un “DA” et ça finit par “C” et ajouter des étapes analogiques avant même d’amplifier le signal pour le restituer. Véhiculer du numérique, c’est s’assurer qu’il n’y a aucune altération possible avant l’ampli.
En fait, dans ton ampli il y a une puce de DAC. A un moment la conversion numerique vers analogique doit bien se faire qq part.
Le
05/04/2022 à
13h
13
darkweizer a dit:
Je ne sais pas si c’est ironique ! Si oui, ok. Si non, le service marketing a encore gagné sur le coup
Evidemment que c’est ironique. Remplacer le marbre par du granit pour la vibration ca l’aurait tout aussi bien fait
Le
05/04/2022 à
13h
10
darkweizer a dit:
En marbre de Carrare ! On reviendra sur l’utilité pour l’audio 🙄
Chaque matériau de prestige a cependant une utilité bien précise : le marbre assure une inertie maximale et une absence totale de vibration aux composants électroniques, l’or offre les meilleurs contacts possibles entre tubes et socles par exemple, l’argent permet une transmission optimale du signal au travers du câble de modulation du casque, tandis que le platine qui recouvre les diaphragmes de chaque oreillette favorise une circulation parfaite du courant électrique.
Médisant, va
Le
05/04/2022 à
12h
01
smanu a dit:
Malheureusement l’âge fait des ravages, j’en ai fait l’expérience… Bon l’avantage, c’est des économies dans le matériel
Oui. Mais les ORL disent que c’est quand même mieux, même si la tuyauterie defaille avec le temps, de continuer à entraîner son audition. La plasticité neuronale compense un peu. C’est simple à faire : on se concentre sur de la musique, sur le chant des oiseaux, etc.
Le
05/04/2022 à
11h
51
Tu as parfaitement raison mon grand. Bonne journée
Le
05/04/2022 à
09h
43
sephirostoy a dit:
Faudra que je m’y mette un jour. Toujours en mp3 depuis le temps
Dépend de ton age et de ton “entraînement” auditif. Si t’as dépassé la quarantaine et/ou que tu n’as pas l’habitude d’entraîner ton oreille (soit à la musique, soit aux bruits de la nature, etc.), le jeu peut ne pas valoir la chandelle. Enfin si, passer du mp3 à du FLAC pour les morceaux que tu aimes et que tu connais, ca peut valoir le coup même dans ce cas là.
En même temps, avec toute l’eau qu’ils consomment les paysans à force d’arroser en journée en plein cagnard, ca peut équivaloir à une piscine. Qu’ils raquent les bouseux.
Les apéros en visio, c’est quand même moins marrant. Mais bienvenue Ilda ! Et sinon il aura un petit nom marrant, le TADPF (Trans-Atlantic Data Privacy Framework), genre Safe Harbor/Privacy Shield : Data Shell ? Sinking Armor ? On lance un concours ?
DEDAL : Dramatic Europeans’ Data American Leveraging
Sauf que le filtre ne s’applique pas aux bonnes personnes. Ceux qui auront les moyens (et qui potentiellement, pollue le plus) trouveront une parade pour s’en sortir et continuer à rouler en SUV.
Pas si lepolitique s’en charge et interdit purement et simplement le SUV. Ou, et ca c’est à mon avis plus probable, pas si les tensions sociales que tout ca va générer va creer des revoltes chez les pauvres envers les riches. C’est à mon avis ca le vrai problème, on se detruira entre nous bien plus vite que le climat nous detruira.
Le
05/04/2022 à
09h
47
Arcy a dit:
Et si c’est pas le cas ? Le principe de précaution ne s’applique pas ?
Si c’est le cas, c’est bien. Si c’est pas le cas, une partie de l’humanité meurt, et ca soulage le problème. Donc c’est bien aussi (vu avec le filtre du problème, hein, je ne dis pas que c’est bien que les gens meurent).
18601 commentaires
Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour
11/04/2022
Le 11/04/2022 à 17h 58
En tous cas, bien content d’avoir quitté le pays.
Dabs les 2 cas vous êtes bien dans la merde en France : préparez vous à morfler et vous appauvrir.
Le 11/04/2022 à 12h 31
En tous cas bon courage les français.
Vous allez bosser comme des chiens jusque 70 ans avec pour la plupart d’entre vous une retraite incomplète, pour ceux qui auront la chance d’atteindre cet âge là.
Tout ça pour permettre à une bande de vieux egoistes de merde de eux, profiter de leur retraite à vos frais depuis leurs 60 ans, voire moins, en vampirisme jusqu’au plus tard possible le monde qu’ils vous ont bousillé en héritage.
Courage !
Le 11/04/2022 à 08h 51
Vive la France !
Deux extrémistes : youpi.
Eric Zemmour a envoyé un SMS « aux Français de confession juive » : la CNIL enquête
11/04/2022
Le 11/04/2022 à 17h 22
Et sinon personne pour rebondir sur le fond du SMS, à savoir que l’antisémitisme en France aujourd’hui est majoritairement le fait de musulmans ? (J’insiste sur le majoritairement, il reste évidemment des antisémites à l’ancienne)
RSF s’inquiète d’un nouveau projet de loi russe contre les médias étrangers
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 14h 51
J’argumente pas là. Je dis ce que j’en pense et balec de toi ou de l’autre, mon petit garcon.
Bonne journée
Le 08/04/2022 à 14h 48
@Erwan123
Je vais me faire sworder (et toi aussi du coup), mais saches que le nazisme a fait beaucoup de mal dans ma famille. Mais vraiment beaucoup.
Alors me faire traiter de nazi / collabo par cette chose là, c’est juste inacceptable.
???
Je l’ai dit, je l’assume et je le maintiens. Grillé en quoi ? L’ai-je déjà nié ?
Le 08/04/2022 à 14h 43
Oui. Ce que je dis la veille je ne le contredis pas le lendemain. Bien sûr que ce mec là est très intelligent.
Le 08/04/2022 à 14h 42
Bah si, je contredis. Evidemment.
C’est pas une alliance offensive au sens militaire, ca clairement (encore que, Irak, Syrie, tout ca) mais elle promeut carrement la politique de ses membres.
Donc en terme de géopolitique pure si, je pense qu’elle est loin de n’être que défensive.
Edit : ah bah tu vois, même mon VDH te contredit..
Le 08/04/2022 à 14h 40
Et moi les gens qui me traitent de collabo dans ton genre je les appelle des gros fdp.
La discussion s’arrête là, gros fdp..
Et j’assume.
Le 08/04/2022 à 14h 37
Bah figure toi que la loi c’est la loi.
Si l’ARCOM ne trouvait rien à redire à RT et Sputnik, il n’y avait rien à redire d’un point de vue légal.
Parce que non, pour les courts d’esprit plus haut, je ne soutiens pas plus la Russie que ca mais je tâche de faire la part des choses froidement, je n’aime pas RT plus que ca, Sputnik je ne connais pas. Ce qui ne signifie pas que je doive dire amen à tous les détracteurs de la russie non plus, surtout quand on est en mode hystérique comme en ce moment.
C’est cette hystérie qui me fait peur, on censure à tout va, des chaines d’infos, des compositeurs classiques russes morts depuis 100 ans, etc, avec un 2 poids 2 mesures hallucinant quand on compare aux exactions commises par d’autres pays (que du coup je ne soutiens pas non plus). Mais à l’époque quand je disais qu’aller en Irak, Syrie ou Afghanistan était une erreur grossière, on me qualifiait bien de pro-terroriste et d’islamophile (déjà à l’époque), j’ai l’habitude.
Le 08/04/2022 à 14h 27
LOL comme tu dis.
On veut un cordon sanitaire avec la Russie (les pays baltes), mais que les russes veuillent un cordon sanitaire avec l’OTAN (l’Ukraine et autres) là c’est scandaleux. Ca fait des années qu’il préviennent et on les prend de haut : c’était inconscient.
Pas d’accord avec toi = troll. Je sais tu nous le dis à chaque fois.
Mais ton gosse de 10 ans c’est pas lui le petit génie ? Il s’en sortira donc dans la vie, t’inquiète (là c’est du troll vraiment, tu vois)
Bah… achat de gaz, achat d’armement (eh oui, les fameux F35, et c’est pas fini), bientôt le blé tu verras, achat de pétrole libéré de leurs reserves stratégiques, etc..
On enrichit bien les chinois depuis des décennies, un des pays les plus autocratiques du monde. Dans l’indifférence quasi générale.
Bah voyons
Bah voyons bis. La grande âme a parlé, celle qui a le monople du coeur comme dirait l’autre.
C’est vrai tu as raison mon garcon, comme toujours. Ma vraie identité c’est Drepanocytosovitch.
Je suis desmasqué !
Le 08/04/2022 à 13h 27
Bah voyons, comme dirait l’autre.
Le 08/04/2022 à 13h 24
Bah si vous vous attendiez aux conséquences, pourquoi venez-vous pleurer ?
Pas fatalement, non. Croire que la Russie pourrait attaquer l’Europe ou n’importe quel autre membre de l’OTAN, c’est une chimère.
Là on se prive à la fois de ce que produit l’Ukraine, mais on y ajoute (ou plutôt retranche) en prime ce que produit la Russie. Et à mon avis c’est bien autre chose en ampleur que ce que produit l’Ukraine, rien que sur l’energie.
Et c’est pas comme si le COVID avait déjà mis à mal nos économies et nos dettes. Moi j’ai un enfant en bas âge, je rage en me disant que cette merde, c’est pas vraiment nous qui allons vraiment le payer : ce sont nos enfants.
Que c’est acceptable de ruiner nos économies et de faire peser les conséquences sur la population UE pour ca. Tout en enrichissant les américains, en relançant la guerre monétaire (qui elle, aura de lourdes conséquences à moyen terme), en renforçant à court terme le partenariat Chine - Russie (parce que ne rêvez pas, aujourd’hui les chinois sont prudents, mais une fois l’émotion retombée, ce partenariat se fera ouvertement), en important massivement du gaz de schiste qu’on juge pourtant super polluant au point de l’interdire chez nous (bah oui, l’écologie c’est bien le lundi, mais le mardi on s’en fout), etc.
Le 08/04/2022 à 12h 31
Qui parle de ne rien faire ?
Faire qqch oui, mais s’étonner de l’escalade et jouer les prudes effarouchées, non.
C’était évident qu’il réagirait, et très probable qu’il régirait comme ca : étant donné tous les stratèges qu’on a en UE, si ayant conscience de sa réaction probable on a quand même enclenché les sanctions, c’est que en toute logique on a considéré les conséquences comme acceptables. Donc on ne vient pas pleurer.
Non pas tout, mais en ce moment l’Europe fait bien de la merde, oui.
Et toi non plus tu n’as pas de “solution” pour lutter contre les autocrates. Et d’ailleurs :
Désolé de le dire sèchement, mais passée l’emotion viendra la réalité crue.
Le 08/04/2022 à 11h 39
Eh oui. Ca s’appelle : de l’escalade. Exactement de la même facon que nous ommes en train de faire avec nos sanctions.
“C’est le jeu”, me dit-on souvent.
Et bien entendu, c’était TOTALEMENT imprévisible, non non non. Donner des prétextes faciles à un autocrate, personne n’a pensé que ca pourrait mener à de l’escalade, non non non.
Donc rien d’illégal, nous serons d’accord je pense.
A un moment dans un état de droit, la sanction devrait venir d’un manquement à la loi. Ici ce n’est pas le cas. Et c’est ca qui est problématique, et qui donne un prétexte rêvé à Poutine.
Mais je repète : imprévisible evidemment, tout ca…
Le 08/04/2022 à 09h 39
Encore une fois tu as tout à fait raison. Et tu es très fort.e pour détecter l’ironie aussi.
Bonne journée.
Le 08/04/2022 à 09h 17
Tu as tout à fait raison mon garçon.
Bonne journée !
Le 08/04/2022 à 08h 31
La réponse du berger à la bergère.
Personne n’aurait pu le prevoir, non non non. Et comme on a fait exactement la même chose maintenant il ne nous reste qu’une option : juste bien fermer notre mouille.
Un grand bravo l’UE !
Le Québec utilisera l’intelligence artificielle pour lutter contre l’échec scolaire
06/04/2022
Le 08/04/2022 à 11h 43
Oui bien sûr.
Mais pas en brûlant des livres, pas en faisant du cancel au hasard, pas avec un terrorisme intellectuel, pas en menant des actions en meute pour que des gens qui ne pensent pas comme eux meurent socialement.
Et eux ne veulent pas l’égalité, c’est là toute la nuance : ils veulent l’équité selon leur propre terme. C’est à dire de la discrimination positive en favorisant ceux qu’ils estiment victimes et en défavorisant ceux qui ont “des privilèges” toujours selon leur mot (cherche “white privilege”, tu verras c’est instructif).
Discrimination positive, donc de la discrimination quand même : c’est le contraire de l’égalité.
Le 08/04/2022 à 08h 25
Parce que renseigne toi.
Effectivement, l’idée de départ est bonne. Mais ca s’arrête là.
Quasiment tout ce que font ces gens là est excessif : ils brulent des livres, ils veulent le retour de la ségrégation raciale (oui oui) dans les universités pour que les noirs se sentent bien entre eux contre l’agresseur blanc, ils veulent (et ca c’est aussi en discussion en France) qu’on avantage les noirs et arabes face aux autres dans les notations aux examens parce que les pauvres bichons ils souffrent (en gros, que les noirs qui sont idiots on leur donne des points gratis pour compenser - donc super inégalité de traitement), enormement de gens perdent leur boulot sur un soupcon de racisme lié à l’emploi d’un seul mot (qui la plupart du temps est banal), ils cancellent tout et n’importe quoi, etc. etc.
Les exemples de dérives de ce truc là on les compte en dizaines de milliers, et ca fait très très mal au niveau sociétal.
Edit : et juste le premier exemple, qu’ils brulent des livres, ca veut dire que c’est le mal absolu et qu’il faut les combattre de toutes nos forces. Et je ne parle là même pas encore du reste.
Le 06/04/2022 à 14h 34
Je trollais un peu, on a le droit . Même si effectivement il n’y a pas de fumée sans feu : pour moi c’est TRÈS symptomatique d’un énorme problème avec le wokisme en occident.
Et ce wokisme aura des conséquences sur nos gamins, j’en suis certain et ca me fait très peur : c’est un PUTAIN de nivellement par le bas cette connerie, sans compter les conséquences psychosociales de tous les cancels et de la normalisation délétère de la pensée que ca engendre. Donc d’un côté on veut faire bien, genre avec cette IA, et de l’autre on transforme les élèves en zombies qui n’ont pas le droit de penser par eux mêmes sous peine d’ostracisme violent : pour limiter l’échec scolaire on a vu mieux.
Mais bref : vous avez clairement merdé sur ce coup là.
Mieux qu’en France. Bien mieux qu’en France même.
Pour plusieurs raisons.
Déjà, le délabrement du système éducatif francais n’est plus à prouver, il est très clairement corrélé à la baisse drastique dans le classement international de la France au niveau du niveau scolaire des élèves.
Ensuite, la structure géographique des villes en Belgique fait qu’il y a beaucoup moins les problèmes de désert éducatif qu’il y a en France, qu’on constate via le nombre d’écoles qui ferment et son corrolaire, l’explosion du nombre d’élèves par classe dans les écoles qui restent.
Ensuite, au niveau de la gestion des cas problématiques, je peux t’en parler, c’est le boulot de ma compagne : c’est beaucoup mieux pris en charge. La structure d’aide psychosociale aux élèves est indépendante de l’école elle même, ca aide déjà beaucoup. Ensuite il y a un peu plus de moyens mis là dedans je pense, même si c’est pas la panacée.
Bon, c’est pas parfait, mais quand je compare avec mes reliquats de connaissances en France, franchement on est bien mieux lotis ici, et c’est normal : toutes les merdes qui se passent en France mettent en général 5 à 10 ans avant d’arriver en Belgique. Ici, ca ne fait pas exception.
Le 06/04/2022 à 12h 47
Perdu, j”habite en Belgique .
Donc un pays fédéraliste comme le tien, je sais ce que c’est que d’avoir des régions qui font un peu ce qu’elles veulent. Et quand arrive une merde en Belgique, je ne dis pas : “ce sont les flamands”, ou “ce sont les wallons”, mais “c’est la Belgique”.
Enfin, si, je le dis (pour déconner, parce que j’aime pas trop les flamoutches, ils parlent une langue bizarre), mais sur les sujets sérieux il faut être sérieux.
Et oui, la France (le voisin, donc) c’est la merde, je n’en serais pas parti autrement
(Edit : sinon j’ai des collègues quebecquois directs dans mon taf - qui habitent Quebec - , je discute très souvent avec eux en visio, donc je suis assez bien informé de ce qu’il se passe là haut)
Sinon j’ai pas l’impression qu’on veuille s’attaquer aux causes ici, mais plutôt limiter l’impact des conséquences. Effectivement attendons de voir, mais je suis aussi pessimiste.
Le 06/04/2022 à 12h 09
Oui, le mal est fait.
Et je m’en fous du contexte : aucun contexte ne justifie de bruler des livres. Jamais. EN AUCUN CAS.
Que ca se passe chez le voisin, qu’on “s’excuse” ou qu’il y ait un “contexte” ne change absolument rien : des méthodes dignes de l’inquisition ont été employées dans un pays occidental, contre la pensée.
Dis plutôt : une chance que des gens comme moi aient râlé à raison là dessus, alors que ca s’est passé dans une relative indifférence. 10 ans auparavant, ca aurait provoqué un tollé ce truc là.
Parce que tes potes wokes, leurs “excuses” ne sont pas venues toutes seules, elles sont venues (bien que ce soit bien trop tard) parce que des gens leur ont mis le nez bien dans leur ignominie.
“Réparer le problème” : mais LOL. Le problème c’est pas de remettre Lucky Luke en circulation, en s’excusant et en mettant des feuillets hypocrites, le problème il est bien plus profond que ca. Ce que tu nous sors là ce sont des caches misère, le souci de fond n’a pas bougé d’un iota. Qu’on ait osé brûler des livres en occident, dans une relative indifférence en plus dans le pays concerné (en fait je dirais plus une tétanie vis à vis des mouvements wokistes, de peur de se faire traiter de raciste ou je ne sais quoi), il est LA le vrai problème.
Sur le fond, pour revenir à la news effectivement, perso je pense que ce que tacle cette IA (absentéisme, mauvais comportements, décrochages, manque d’encadrement) ce ne sont pas des causes mais des conséquences de l’echec scolaire. Dit autrement, on repèrera ceux qui sont déjà en échec scolaire bien établi.
C’est mieux que rien, ca permettra pt etre (surement même) d’agir un peu, mais c’est agir en aval du problème, pas en amont.
Le 06/04/2022 à 08h 45
Bonne idée.
Ca, et bruler les livres qui rendent les gens idiots
Fake news et diffamation : pour l’avocat général, Google doit procéder à des vérifications avant de déréférencer
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 09h 22
A voir ce que decidera la CJUE.
Si ca pouvait être pris en compte et s’etendre à d’autres champs de déréférencement, ce serait une bonne nouvelle.
La police saisit Hydra, la plus grosse des plate-formes du « dark web »
07/04/2022
Le 08/04/2022 à 09h 20
Merci Jean-Marc pour la liste des autres markets
Reconnaissance faciale : l’Ukraine utilise aussi Clearview pour identifier des réfugiés
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 08h 29
Sponsorisé par Zelensky
Le 08/04/2022 à 08h 16
Cool. Voilà comment avec la guerre on légitime tout (et surtout n’importe quoi) !
Mais bon, c’est pour le bien de la démocratie.
L’après Privacy Shield : le Comité européen de la protection des données précise ses points d’attention
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 08h 21
LOL.
Et comment on garantit ca quand par nature, ce qui a trait à la sécurité nationale est en général secret ?
Google Play veut bloquer l’installation des applications Android obsolètes
08/04/2022
Le 08/04/2022 à 08h 19
Ca veut dire quoi ? Impossible de les installer depuis le PlayStore ou impossible de les installer tout court même depuis un apk ?
La messagerie interne d’Amazon interdira les mots « syndicat » et « injuste »
06/04/2022
Le 08/04/2022 à 07h 26
Petite nuance. Dans ton lien :
Je ne suis pas certain que ce soient ces gens là qui bossent dans la préparation de commande…
Edit : pour l’avoir fait juste après mon diplome d’ingé avant de trouver un vrai taf (pendant la crise de 2002), et pour justement dans la boite où je bossais à la prep de commande comme intérimaire, avoir fait la navette entre l’atelier et les étages quand ils se sont rendus compte qu’ils avaient un ingé payé comme un smicard qui pouvait bidouiller leurs systemes infos et leurs DBs mieux que les BTS qu’ils employaient, je te confirme qu’on ne parle ni des mêmes gens, ni du même monde…
Bon après c’est un exemple unique, mais ca m’a marqué…
Le 06/04/2022 à 09h 52
Ou alors, les fautifs sont les clients ET les états.
L’un ne dedouane pas l’autre.
Le 06/04/2022 à 08h 38
Je trolle un peu, mais voilà la gueule de nos alliés, et voilà ce qu’on finance.
Ca arrive chez nous dans une dizaine d’années, je gage. J’ai même tendance à penser moins.
Le 06/04/2022 à 08h 30
C’est marrant là, on pourrait s’attendre à des sanctions de la part de l’Europe, non ?
Ah bah, non en fait.
Musique Lossless et Hi-Res : enfin le retour du bon son (même en streaming)
05/04/2022
Le 06/04/2022 à 15h 41
Oui je sais, l’ampli qui est dans mon bureau est un classe D, qui fonctionne très bien, avec des bonnes enceintes type bibliothèque.
Un peu léger quand même pour faire fonctionner les enceintes colonne, toutefois.
Le 06/04/2022 à 14h 43
Oui peut-être, mais avec un classe A même normal tu ne te trompes pas, par son design même.
Ton classe B de qualité, il faut le chercher, et tu as des chances de tomber sur un classe B de merde.
Mon classe A (MusicalFidelity A1) je l’avais eu en super promo (comme mon DAC d’ailleurs) : juste bien.
Le 06/04/2022 à 13h 59
Oui c’est le principe du classe A : c’est toujours chargé, même sans “demande” (sans son). De cette facon, quand le son est demandé, le jus est dispo de suite, il est envoyé “plus rapidement” aux enceintes. Dans les autres amplis, dès qu’il y a la demande, le son n’est envoyé qu’après que le circuit se soit chargé.
Donc oui, ca consomme plus (y’a qu’à voir la chaleur de l’ampli quand il tourne à vide), mais en même temps vu que je le sais, je ne l’allume que quand j’écoute, je ne le laisse jamais allumé à vide.
Mais bon, effectivement, en terme “d’attaque” du son je dirais (je ne sais pas comment le dire autrement), ca s’entend carrement bien, même face un classe B.
Le 05/04/2022 à 14h 20
En fait, dans ton ampli il y a une puce de DAC. A un moment la conversion numerique vers analogique doit bien se faire qq part.
Le 05/04/2022 à 13h 13
Evidemment que c’est ironique.
Remplacer le marbre par du granit pour la vibration ca l’aurait tout aussi bien fait
Le 05/04/2022 à 13h 10
Médisant, va
Le 05/04/2022 à 12h 01
Oui.
Mais les ORL disent que c’est quand même mieux, même si la tuyauterie defaille avec le temps, de continuer à entraîner son audition. La plasticité neuronale compense un peu.
C’est simple à faire : on se concentre sur de la musique, sur le chant des oiseaux, etc.
Le 05/04/2022 à 11h 51
Tu as parfaitement raison mon grand.
Bonne journée
Le 05/04/2022 à 09h 43
Dépend de ton age et de ton “entraînement” auditif.
Si t’as dépassé la quarantaine et/ou que tu n’as pas l’habitude d’entraîner ton oreille (soit à la musique, soit aux bruits de la nature, etc.), le jeu peut ne pas valoir la chandelle.
Enfin si, passer du mp3 à du FLAC pour les morceaux que tu aimes et que tu connais, ca peut valoir le coup même dans ce cas là.
Le 05/04/2022 à 09h 22
2x moins cher aussi
300 drones forment un QR code qui « rick-rolle » dans le ciel
06/04/2022
Le 06/04/2022 à 08h 48
Cool.
Ou pas.
Quand le détecteur de piscine du fisc s’emmêle les palmes
06/04/2022
Le 06/04/2022 à 08h 43
En même temps, avec toute l’eau qu’ils consomment les paysans à force d’arroser en journée en plein cagnard, ca peut équivaloir à une piscine.
Qu’ils raquent les bouseux.
Vers un nouvel accord pour le transfert des données entre l’UE et les États-Unis
05/04/2022
Le 05/04/2022 à 12h 55
DEDAL : Dramatic Europeans’ Data American Leveraging
Rapport du GIEC : « Il existe des options pour réduire les émissions de GES dans tous les secteurs »
05/04/2022
Le 05/04/2022 à 09h 53
Pas si lepolitique s’en charge et interdit purement et simplement le SUV.
Ou, et ca c’est à mon avis plus probable, pas si les tensions sociales que tout ca va générer va creer des revoltes chez les pauvres envers les riches. C’est à mon avis ca le vrai problème, on se detruira entre nous bien plus vite que le climat nous detruira.
Le 05/04/2022 à 09h 47
Si c’est le cas, c’est bien.
Si c’est pas le cas, une partie de l’humanité meurt, et ca soulage le problème. Donc c’est bien aussi (vu avec le filtre du problème, hein, je ne dis pas que c’est bien que les gens meurent).
Le réseau social de Trump est un « désastre »
05/04/2022
Le 05/04/2022 à 09h 27
C’est ca le vrai souci, le mec est idiot sur ce coup là. Il a une base de fans énorme mais ne l’alimente pas, il se tire une balle dans le pied.