Concrètement, ils vont faire comment et dans quel but ?
Ils sont inventifs, je ne m’en fais pas pour ça.
Le
21/04/2022 à
09h
18
fred42 a dit:
Qui peut croire que les USA vont torturer Assange ?
Moi. Au moins de la torture morale
Le
21/04/2022 à
09h
00
fred42 a dit:
Pourquoi ?
Bah quand même. Faut vraiment préciser ? Alors OK, le processus légal britannique a été respecté (je pense que c’est là que tu veux en venir), mais honnêtement chaque étape du processus a été légèrement influencée dans le sens qui va bien pour obtenir cette décision finale.
Sinon question, qu’est-ce que le CEDH a à voir là dedans ? Les glaouches sont sortis de l’Europe, qu’est-ce qu’ils foutent encore à la CEDH ?
Alors EUX se défendent des islamistes, dont une bonne partie viens de chez VOUS.
Tu pourrais demander au poudré de m’en fournir un peu?
Ah, dans ce sens là, eux ce sont les kurdes.
Mais erreur, la plupart des islamistes viennent des pays musulmans, mais effectivement l’occident fait de l’ingerence la dedans et on n’est pas tous d’accord avec ça, moi le premier.
Le
21/04/2022 à
09h
02
tontonCD a dit:
J’ai beau relire, 3 fois 4 fois, la réaction des trolleurs, je ne comprends pas… Je me rappelle des “anciens” dans les années 70 qui trouvaient les jeunes un peu mous, et disaient “ce qu’il vous faudrait c’est une bonne guerre”, ce qui à un moment a été très mal vu (surtout parce que répétitif), mais ici on tombe dans un excès inqualifiable, qui fait peur, vraiment.
A mon avis ce genre de réactions a toujours existé, même dans les années 70 (tout le monde n’avait pas le bédo au bec et les fleurs dans la tignasse, très loin de là). Juste qu’aujourd’hui, on l’entend beacuoup plus avec les RS, mais à mon avis rien de nouveau.
Le
21/04/2022 à
07h
55
momal a dit:
Sinon on a pas mal d’iles un peu paumees avec guere que des pingouins, genre Croze ou Kergelen, qui feraient un excellent centre de remise en forme pour ces mecs qui se mettent en dehors des societes.
Il seraient capables de buter les pingouins ces cons là, parce qu’ils refusent de se convertir
Le
20/04/2022 à
18h
15
Samsara a dit:
Vous êtes LEURS ennemis depuis le début car ils ne sont pas dupes de vos attaques sous faux drapeaux et de qui vous servez.
Alors NOUS (d’ailleurs c’est qui “nous”) on attaque les islamistes ? C’est une blague ? A un moment, change de droque veux-tu. Au moins prends en de la bonne.
Govrold a dit:
Je suis en désaccord. Sous traiter l’emprisonnement des jihadiste à d’autres
On ne sous-traite pas je pense. Ce sont les kurdes qui ont arrêté et emprisonné ces gens là, pour des actions qu’ils ont commis sur leur territoire. Concrètement, nous, on n’aurait rien ou pas grand chose de tangible à leur reprocher à ces islamistes, ils n’ont rien fait d’illégal en France à part peut-être de la propagande islamiste, ou du moins rien de comparable à ce qu’ils ont pu faire en Irak où là on parle de meurtre et compagnie. C’est toute la nuance. Et comme on n’aurait pas grand chose à leur reprocher ici à part ce qu’ils ont fait là bas, bah ce serait en fait assez facile pour leurs avocats de les faire sortir rapidement. A mon avis, les laisser aux kurdes, c’est d’une respecter la justice de l’Irak, et de deux c’est se donner à nous l’assurance qu’ils ne sortiront pas de si tôt. Parce que franchement, je vois mal les kurdes, qui ont subi la terreur de ces gens là, les traiter avec bienveillance et les faire sortir avec des bisous et des caresses au bout de 2 jours. Moi un mec qui tue mes proches, viole les femmes, ruine mon pays et terrorise la population, quand je le chope je le fais pourrir à la cave à petit feu. Eux aussi (les kurdes) doivent se dire la même chose que toi : si on rapatrie ces crapules ici, qui leur assure (aux kurdes) qu’ils ne sortiront pas de nos prisons au bout de 2 ans et qu’ils n’en profiteront pas pour revenir rapidement au moyen orient refaire une redite de tentative de califat ?
Le
20/04/2022 à
13h
33
fred42 a dit:
Tu te méprends sur ce qu’il dit et sur son bord politique. hellmut, il est plutôt pour la sécurité et des mesures fortes dans ce domaine.. Son discours peut se tenir et se comprendre. Sandrine Rousseau a dit une grosse connerie, comme souvent, au sujet les talibans.
Oui je sais pour Hellmut. Mais c’est lui qui se méprend en pensant que les irakiens vont les surveiller par dessus la jambe : ce sont leurs ennemis profonds, ce sont leurs familles à eux que ces batards ont tué, etc. Quant à “ils ‘enfuieront facilement devant Daech en courant”, comment dire : la lutte a eu lieu chez eux, j’ai pas l’impression que contre Daech ils se soient enfui, bien au contraire. Si on les gardait chez nous, les juges les libereraient pour bonne conduite au bout de 2 ans, 2 ans qu’ils auraient employé à islamiser tous les detenus de leur prison : pas certain que ce soit mieux de les avoir. Et d’un point de vue purement sadique, je préfère les savoir à crever la gueule ouverte en Irak par 45°C à l’ombre à se faire défoncer par leurs gardiens, que de les savoir jouer à la PS4 chez nous avec en plus tous les gauchistes d’ici qui iraient les choyer, les pauv’ bichons, en plus de reclamer des allocs pour leurs femmes et leur kyrielle de gosses.
Le
20/04/2022 à
13h
14
hellmut a dit:
un ennemi on le garde à l’œil, on le laisse pas aux bons soins de gens payés $5 par jour qui sont pas vraiment concernés par la sécu de petits blancs français.
Sandrine Rousseau spotted : “les talibans c’est mieux de les avoir chez nous parce qu’on peut les surveiller”.
Dis toi que ces gens là ont combattu les irakiens : c’est pas notre sécu qu’ils assurent les irakiens en les gardant, c’est la leur. Ce sont LEURS ennemis autant que les nôtres, sinon plus.
Le
20/04/2022 à
09h
48
Soriatane a dit:
Triste de voir jusqu’où la douleur de la perte d’un enfant peut entraîner des parents.
hellmut a dit:
clairement. il a totalement sombré dans la haine, Jardin. quand t’appelles à buter des gosses, c’est qu’il y a un gros problème.
Exact. Personne ne sait dans quel gouffre mental la perte d’un enfant tragiquement peut mener sans l’avoir vécu dans sa chair je pense ; c’est pour ca que bon, je ne le blâmerais pas trop, je le plains plutôt.
Par contre là où il a raison, c’est qu’il faut laisser les djihadistes crever la gueule ouverte dans la merde dans laquelle ils se sont volontairement mis. Les y laisser, et ne surtout pas le rapatrier.
Présentée comme un « dépôt unique de bâtards et de monstres pour tout l’Ukraine », elle visait à permettre à tout Ukrainien de pouvoir prendre en photo n’importe qui, afin de vérifier s’il figurait dans le « Purgatoire », le nom de la « liste noire » des « terroristes pro-russes et leurs partisans »
C’est très bien : il faut ficher tous les batards et les ennemis de la nation, et permettre à tout un chacun de les reconnaitre, les traquer. Une fois qu’on les a repéré, leur faire des bisous, bien evidemment.
il nous faut la même chose en France : repérer tous les ennemis de la France et les foutre au purgatoire.
Mais bien sûr, le wokisme se resume à la couleur de peau ou au genre des gens, c’est bien connu. Ces problématiques n’existaient pas avant le wokisme. Le wokisme c’est le progressisme, qui lui non plus n’existait pas avant le wokisme. Bref.
Le
21/04/2022 à
06h
38
barlav a dit:
Je ne parle pas bien ton dialecte; pour moi un woke ça vient d’Asie et c’est pour faire cuire des légumes, mais bon passons.
Alors de la propagande c’est un message biaisé qui promeut une idée avec une finalité de peser dans l’inconscient collectif.
Donc pour résumer tu penses que Netflix veut te faire devenir homosexuel ( ou au moins homo-friendly? ) et va te faire bouffer des nems ?
Le monde est fou !
Ça c’est un wok, pas un woke.
Il a quand même raison, le wokisme a envahi les séries Netflix, c’est lourd
Le
20/04/2022 à
14h
38
(quote:2067848:phantom-lord) Pourquoi tu veux masquer le goût du chat, tu les détestes autant dans ton kebab qu’en vrai ? (Je fais référence à certains reportages où j’y ai appris ça )
Bah non justement, le chat c’est très bon. S’il y en avait vraiment ca le ferait
Tu peux préciser le vieux ? Genre pain pita ou c’est autre chose ?
Vieux = “mon vieux”
les belges ont pleins de burgers en plus que nous les salopards !
Pour les belges, Quick c’est belge (en fait c’était franco-belge à la base), c’est une institution ici. Mais bon, il faut savoir que la Belgique c’est le laboratoire des goûts industriels en Europe. Ils n’ont tellement pas de goût et peuvent bouffer tellement n’importe quoi que les industriels testent tous les nouveaux goûts chimiques en Belgique : si ca ne passe pas en Belgique, tu es certain que ca ne passera nulle part ailleurs
Exemple de Burger dégueulasse qui est aussi une insitution en Belgique : le Bicky Burger
Le
20/04/2022 à
13h
36
fred42 a dit:
Après, je n’y vais pas souvent, juste pour dépanner quand j’ai besoin de manger vite et chaud, sinon, un sandwich sera toujours meilleurs.
Un kebab, vieux. Sauce blanche + harissa et full oignons pour masquer le goût de la viande allemande dégueulasse et des polyphosphates.
Le
20/04/2022 à
10h
02
kikoo26 a dit:
Après ça reste de la malbouffe industrielle dans les deux cas, mais je trouve que l’un est de bien meilleure qualité que l’autre.
OK mais lequel ?
Le
20/04/2022 à
09h
38
kikoo26 a dit:
Roh tu exagères, il y en a qui mérite 4⁄10 et l’autre vaut au mieux 1⁄10 avec ses semelles de cuir sans goût qui font office de steak haché.
Je peux comprendre que des snobs* qui préfèrent prendre un burger à 20€ ailleurs critiquent les 2 enseignes, mais de là à dire qu’il y a aucune différence il faut vraiment pas avoir de de palais et être dans le snobisme au lieu de juste ne pas avoir les mêmes valeurs.
Ah bon ? Et c’est lequel qui vaut 4 et lequel qui vaut 1, selon toi ?
Le
20/04/2022 à
08h
27
Bon bah très bientôt une lutte acharnée contre le partage des comptes hors du foyer.
En même temps de ce que je vois de Netflix (ma compagne regarde ca, pas moi), c’est un peu toujours la même chose, ca ne m’étonne pas que ca lasse à un moment.
Euh Carbier, le diplôme d’ingénieur est obtenu sur la base de … la décision de chaque école. Par exemple dans mon école, la note finale dépendait d’un contrôle continu à 25%, des notes aux examens de fin de chacune des 3 années à 25%, et à 50% de la note du tuteur du stage final en entreprise de la 3eme année. Avec notation différente pour les Erasmus qui eux, n’ont pas fait de 3eme année. Je connais plusieurs écoles qui notent différemment. Et même certaines qui ont changé leur système de notation.
Le
19/04/2022 à
15h
10
yl a dit:
On en est à un point ou même nos industriels s’inquiètent du recrutement de scientifiques/ingénieurs d’ici quelques courtes années: C’est du jamais vu
Je confirme. Tous les jeunes que je vois arriver dans nos services d’engineering sont scandaleusement idiots, c’est impressionnant. Déjà en maths “simples” c’est une catastrophe (je parle de logique de base, de calcul “de base” pour un ingénieur, etc.), ensuite dans la science liée à leur diplôme c’est pas franchement mieux, enfin ils ont de moins en moins d’ouverture sur les autres domaines que la science liée à leur diplome (niveau en bio ou chimie des ingés en physique : à chier, par exemple - niveau en elec des ingés mécaniques : à chier, etc.) Rajoute à ca que dans les écoles d’ingé, on leur supprime des heures de science pour remplacer ca par des cours de “soft skills”, genre réseautage, management, etc. : t’arrives comme ca à produire des scentifiques lamentables qui en plus, se prennent pour des grands managers et croient qu’ils se retrouveront directeurs dans 5 ans parce qu’ils le méritent et que le management c’est l’évolution naturelle d’un ingénieur. En général ils se prennent une claque de réalité, en arrivant
Le
19/04/2022 à
14h
05
alain_du_lac a dit:
Encore des enfants gates, qui s’imaginent qu’on peut claquer des milliards d’euros, juste pour faire un saut de puce sur la lune ou sur Mars, ce qui n’apportera rien utile pour la planète. Le seul intérêt que je trouve aux études liées à l’espace, c’est l’amélioration des satellites scientifiques et de communication
Le
19/04/2022 à
14h
04
serpolet a dit:
Si on prend l’exemple du lycée général, les programmes de maths sont déjà très lourds
Récemment j’ai un client qui a été condamné à 25 000 € de préjudice moral pour environ 80 faits de viol sur une jeune fille.
La vache !
Le
20/04/2022 à
09h
54
50k€ pour préjudice moral ? En même temps ca me parait très peu (très trèèèèès peu en fait), mais ca me parait de l’autre côté énorme quand on compare ca à la moyenne des pretium doloris pour des préjudices physiques.
Oui, c’est dans la ligne éditoriale de NXI. Et cela m’a permis de faire moi aussi des demandes de documents administratifs. La dernière pas plus tard que dimanche dernier, pour communication d’un code source et d’une procédure interne.
T’as vraiment que ca à foutre, c’est beau
Le
20/04/2022 à
08h
58
Mearwen a dit:
Le COR travaille pour l’état, McKinsey travaille pour l’executif, c’est la nuance fondamentale. (…) Cependant le COR n’est pas indépendant au sens légal du terme comme le sont la CADA, la CNIL, … mais reste à un service rattaché au premier ministre, cela ne l’empêche pas d’avoir une certaine indépendance par rapport à l’exécutif.
Oui oui c’est certain, mais au final c’est quand même l’executif qui tranche.
Le
20/04/2022 à
07h
59
fred42 a dit:
Le COR n’est pas une administration mais une instance indépendante et pluraliste.
“Sur l’ensemble des questions de retraite (équilibre financier, montant des pensions, âge et durée d’assurance, redistribution, etc.), le COR élabore les éléments d’un diagnostic partagé et formule, le cas échéant, des propositions de nature à éclairer les choix en matière de politique des retraites”
En gros c’est comme un cabinet de conseil, quoi. COR vs McKinsey : hajime
(quote:2067388:Patrick_C.) Ben non, car ce que vous aurez ce ne sera pas le camps qui semble vous déranger qui disparaitra, mais surtout le camps des anti-woke, généralement raciste et facho,
Ah ouais, être anti woke c’est être raciste et facho. Manque plus que le nazisme et on sera en level up. Franchement le monde est fou.
Vous savez à quoi on reconnait ceux qui passent leur temps a sucer qqun qui les a sodoculé pendant des annees ? A l’odeur qui se dégage à chacun de leur propos.
Le
15/04/2022 à
15h
43
misocard a dit:
La cohérence pour ceux qui sont “à gauche” de Macron est de voter “moins pire”
Exact. Et le moins pire pour les pauvres, ce n’est pas incohérent de penser que c’est MLF, car on peut considérer qu’elle s’occupera d’une partie du peuple (et sera dure envers l’autre partie), ce qui peut être vu comme mieux que ne pas s’occuper du peuple du tout (Macron), voire l’enfoncer dans son intégralité au profit des puissants.
Il y a quelques années je n’aurais pas dit ça comme étant plausible, mais aujourd’hui avec Macron en face, le bas peuple est face à un sacré choix, et mon raisonnement 0lus haut est plausible, malheureusement
Le
15/04/2022 à
14h
10
On est d’accord. Le tiers ouvrier devrait voter Le Pen s’il était cohérent. Le tiers “gaucho-anar” devrait s’abstenir s’il était cohérent. Et le tiers “bobo urbain facon Usul” votera Macron dans tous les cas.
MAIS il y a le matraquage médiatique en mode “barrage à l’extrême droite”, qui fait que pour les 2 premiers tiers, la cohérence ne sera pas forcement de mise.
Le
15/04/2022 à
13h
33
fred42 a dit:
Tu vois, tu arrives à comprendre tout seul.
Surtout qu’en ce moment, il essaie de séduire les électeurs de Mélenchon
Si ils se laissent avoir, les électeurs de Melenchon, ce sont vraiment des tanches. D’une Macron, je cherche encore ce qu’il aurait pu faire qui ressemble à une mesure de gauche ou a minima sociale. De deux, Le Pen et Melenchon ont beaucoup en commun, d’ailleurs les nombreux électeurs anciennement d’extrême gauche qui sont passé chez Le Pen ne s’y sont pas trompé, eux. Perso si aujourd’hui j’étais un ouvrier désargenté en mode Germinal, le vote Le Pen me paraîtrait évident.
Macron c’est la droite ultraliberale au service des puissants et contre les intérêts du peuple, dans tout ce qu’elle a de plus odieux.
Le
15/04/2022 à
12h
39
fred42 a dit:
Non, c’est à peine plus d’un tiers au premier tour de la présidentielle.
J’aurais dû dire : c’est le cas des français qui expriment officiellement leur opinion politique. Puisque ici on parle bien d’expression politique.
Ou alors tu sous-entendais que Macron n’est pas de droite, auquel cas tu sais ce que j’en pense
Le
15/04/2022 à
12h
19
Quand la convention de CNews évoque le pluralisme, RSF relève que « trois-quarts des invités [sont] de droite ou d’extrême droite ».
Ça tombe bien, c’est également le cas des français dans leur ensemble, à une vache près
Le sens contraire pour ma part, en fait j’irai même plus loin : je ne comprends pas que l’on puisse même être de gauche aujourd’hui.
Une gauche qui s’américanise lentement mais sûrement, alors que du côté US/UK elle a viré à la religion woke et l’idéologie du genre au point de ne plus savoir définir le mot “femme” (polémique récente), ce qui l’a rend simplement inapte et illégitime à légiférer pour l’intêret de ces dernières (égalité salariale, etc.). J’ai tellement PAS hâte de voir cela en France.
Et pourtant il y a déjà des signes qui indiquent que l’on se dirige vers cela, genre Sandrine Rousseau par exemple. Et encore, je n’ai pas cité les réseaux sociaux où ça grouille de tellement de conneries que je me dis que l’on devrait relancer le suffrage censitaire.
Aussi, ne pas oublier la récente politique. On a eu Hollande qui bien qu’étant très clairement de droite dans les faits, était à gauche officielement. Son mandat a aliéné nombre d’électeurs et rendu le vote à gauche très difficile. Car si c’est pour voter pour un fake de droite au final, alors autant voter à droite.
Et même en oubliant le PS, lire dans certains programmes qu’il y a le droit de vote dès 16 ans par exemple (alors que je suis tenté de repousser à 21) ou encore pour les immigrés, on ne doute pas une seconde des raisons à ces mesures : capter des votes pour se maintenir, non pas parce que la nation en aurait besoin. Je croirai lire du Terra Nova.
Au final je ne pense pas que je me revoterai à gauche jusqu’à la fin de mes jours. Il faudrait d’abord qu’elle redevienne rationnelle, se débarrasse des religieux qu’elle a crée, de certaines grandes gueules aussi…
Gros gros +1
Le
11/04/2022 à
19h
21
Akta a dit:
(quoi que Macron pense à copier / coller cette particularité US pour pouvoir filer encore plus de frics à ceux qui foutent rien… ).
La vache ! T’as une source pour ça ? Vraie question, vraiment.
Le
11/04/2022 à
18h
47
carbier a dit:
Juste pour rire, j’espère quand même que tu sais qu’ACTUELLEMENT la retraite à taux plein en Belgique est à 65 ans. Soit la réforme que veux faire passer Macron s’il y arrive (s’il est élu ET si les législatives lui sont favorables)
Tu es bien gentil de t’adresser aux français, mais commence par t’intéresser au pays où tu vis
Juste pour rire, dugenou, j’ai bossé et cotisé 17 ans en France. Donc ça décalera l’age aiquel je toucherai ma part de retraite française. Et oui, dublaireau, du coup vivant en Belgique je sais très bien que 65 ans, c’est bien trop tard. Parce que les vieux qui n’en profitent pas, de leur retraite, moi je les côtoie tous les jours.
Une grande démocratie dis donc ! Ça vaut vraiment le coup de se ruiner pour ça Après demain chez vous, les amis. Commencez déjà à cacher vos disques de Tchaikovsky, c’est le 1er pas vers le statut de “suspect”
Édit : perso moi j’ai déjà brûlé mes livres d’auteurs russes. Canadian-style
Comment partager les points clés des rapports du Giec sur YouTube, Instagram ou Tik-Tok ? Cela demande un savoir-faire maîtrisé par une nouvelle génération de médiateurs scientifiques mais pas par une institution comme le Giec ».
Suffit d’envoyer tous les handicapés mentaux sur les RS relayer le message. Avec le stade en dessous, une asperger, ça avait plutôt bien marché “How dare you not listen ?”
Moi antisémite ? Toi aussi, comme l’autre merde, tu es un gros fdp et la discussion s’arrête là. Et ici aussi j’assume.
Le
11/04/2022 à
19h
01
carbier a dit:
Si tu avais grandi chez les extrémistes de droite ou les cathos intégristes tu aurais eu la même.
Je te plains.
LOL aussi. Je ne le nie pas, c’est évident et si tu savais lire derrière les lignes, tu aurais compris que c’est de ça que je parle en parlant d’antisémitisme à l’ancienne. Sauf que un groupe est très minoritaire et en déclin, l´autre est assez massif et en nette expansion. Elle est là l´astuce : ce que tu nous sors était pt être valable il y a 30 ans. Aujourd’hui c’est fini.
Monsieur le censeur , j’attends toujours votre réponse quant à la raison de la suspension de mon compte
LOL. Envoyé special. Quant à la suppression de ton compte, de quoi tu parles ? Tu penses que j’aurais demandé à ce qu’on supprime ton compte ? Arrête ta parano vieux.
Le
11/04/2022 à
18h
50
fred42 a dit:
Réponse simpliste. Regarde mon message juste au-dessus, ce n’est pas forcément évident même si j’avais tendance à te suivre avant de chercher.
Écoute, j’ai grandi chez des arabes et en banlieue profonde : pour moi ça ne fait pas l’ombre d’un doute. C’est juste culturel, c’est un fait.
Le
11/04/2022 à
18h
39
SebGF a dit:
C’est vérifiable comme assertion ?
Oui, très simplement : tu te balades en ville avec une kippa. Ou bien, tu demandes à n’importe quel prof d’histoire en collège / lycée .
18601 commentaires
La Justice britannique autorise l’extradition d’Assange, qui pourrait faire appel
21/04/2022
Le 21/04/2022 à 11h 12
Ils sont inventifs, je ne m’en fais pas pour ça.
Le 21/04/2022 à 09h 18
Moi. Au moins de la torture morale
Le 21/04/2022 à 09h 00
Bah quand même. Faut vraiment préciser ?
Alors OK, le processus légal britannique a été respecté (je pense que c’est là que tu veux en venir), mais honnêtement chaque étape du processus a été légèrement influencée dans le sens qui va bien pour obtenir cette décision finale.
Sinon question, qu’est-ce que le CEDH a à voir là dedans ? Les glaouches sont sortis de l’Europe, qu’est-ce qu’ils foutent encore à la CEDH ?
Cinq trolls jugés pour avoir menacé l’ex-otage Nicolas Hénin sur Twitter
20/04/2022
Le 21/04/2022 à 11h 11
Ah, dans ce sens là, eux ce sont les kurdes.
Mais erreur, la plupart des islamistes viennent des pays musulmans, mais effectivement l’occident fait de l’ingerence la dedans et on n’est pas tous d’accord avec ça, moi le premier.
Le 21/04/2022 à 09h 02
A mon avis ce genre de réactions a toujours existé, même dans les années 70 (tout le monde n’avait pas le bédo au bec et les fleurs dans la tignasse, très loin de là).
Juste qu’aujourd’hui, on l’entend beacuoup plus avec les RS, mais à mon avis rien de nouveau.
Le 21/04/2022 à 07h 55
Il seraient capables de buter les pingouins ces cons là, parce qu’ils refusent de se convertir
Le 20/04/2022 à 18h 15
Alors NOUS (d’ailleurs c’est qui “nous”) on attaque les islamistes ? C’est une blague ?
A un moment, change de droque veux-tu. Au moins prends en de la bonne.
On ne sous-traite pas je pense. Ce sont les kurdes qui ont arrêté et emprisonné ces gens là, pour des actions qu’ils ont commis sur leur territoire.
Concrètement, nous, on n’aurait rien ou pas grand chose de tangible à leur reprocher à ces islamistes, ils n’ont rien fait d’illégal en France à part peut-être de la propagande islamiste, ou du moins rien de comparable à ce qu’ils ont pu faire en Irak où là on parle de meurtre et compagnie. C’est toute la nuance. Et comme on n’aurait pas grand chose à leur reprocher ici à part ce qu’ils ont fait là bas, bah ce serait en fait assez facile pour leurs avocats de les faire sortir rapidement.
A mon avis, les laisser aux kurdes, c’est d’une respecter la justice de l’Irak, et de deux c’est se donner à nous l’assurance qu’ils ne sortiront pas de si tôt.
Parce que franchement, je vois mal les kurdes, qui ont subi la terreur de ces gens là, les traiter avec bienveillance et les faire sortir avec des bisous et des caresses au bout de 2 jours. Moi un mec qui tue mes proches, viole les femmes, ruine mon pays et terrorise la population, quand je le chope je le fais pourrir à la cave à petit feu. Eux aussi (les kurdes) doivent se dire la même chose que toi : si on rapatrie ces crapules ici, qui leur assure (aux kurdes) qu’ils ne sortiront pas de nos prisons au bout de 2 ans et qu’ils n’en profiteront pas pour revenir rapidement au moyen orient refaire une redite de tentative de califat ?
Le 20/04/2022 à 13h 33
Oui je sais pour Hellmut.
Mais c’est lui qui se méprend en pensant que les irakiens vont les surveiller par dessus la jambe : ce sont leurs ennemis profonds, ce sont leurs familles à eux que ces batards ont tué, etc.
Quant à “ils ‘enfuieront facilement devant Daech en courant”, comment dire : la lutte a eu lieu chez eux, j’ai pas l’impression que contre Daech ils se soient enfui, bien au contraire.
Si on les gardait chez nous, les juges les libereraient pour bonne conduite au bout de 2 ans, 2 ans qu’ils auraient employé à islamiser tous les detenus de leur prison : pas certain que ce soit mieux de les avoir.
Et d’un point de vue purement sadique, je préfère les savoir à crever la gueule ouverte en Irak par 45°C à l’ombre à se faire défoncer par leurs gardiens, que de les savoir jouer à la PS4 chez nous avec en plus tous les gauchistes d’ici qui iraient les choyer, les pauv’ bichons, en plus de reclamer des allocs pour leurs femmes et leur kyrielle de gosses.
Le 20/04/2022 à 13h 14
Sandrine Rousseau spotted : “les talibans c’est mieux de les avoir chez nous parce qu’on peut les surveiller”.
Dis toi que ces gens là ont combattu les irakiens : c’est pas notre sécu qu’ils assurent les irakiens en les gardant, c’est la leur. Ce sont LEURS ennemis autant que les nôtres, sinon plus.
Le 20/04/2022 à 09h 48
Exact. Personne ne sait dans quel gouffre mental la perte d’un enfant tragiquement peut mener sans l’avoir vécu dans sa chair je pense ; c’est pour ca que bon, je ne le blâmerais pas trop, je le plains plutôt.
Par contre là où il a raison, c’est qu’il faut laisser les djihadistes crever la gueule ouverte dans la merde dans laquelle ils se sont volontairement mis. Les y laisser, et ne surtout pas le rapatrier.
Comment l’Ukraine fait la guerre avec la reconnaissance faciale, depuis 2017
20/04/2022
Le 21/04/2022 à 09h 38
C’est très bien : il faut ficher tous les batards et les ennemis de la nation, et permettre à tout un chacun de les reconnaitre, les traquer. Une fois qu’on les a repéré, leur faire des bisous, bien evidemment.
il nous faut la même chose en France : repérer tous les ennemis de la France et les foutre au purgatoire.
Netflix perd des abonnés, dévisse en bourse et prépare des abonnements avec publicité
20/04/2022
Le 21/04/2022 à 07h 43
Mais bien sûr, le wokisme se resume à la couleur de peau ou au genre des gens, c’est bien connu.
Ces problématiques n’existaient pas avant le wokisme. Le wokisme c’est le progressisme, qui lui non plus n’existait pas avant le wokisme.
Bref.
Le 21/04/2022 à 06h 38
Ça c’est un wok, pas un woke.
Il a quand même raison, le wokisme a envahi les séries Netflix, c’est lourd
Le 20/04/2022 à 14h 38
Bah non justement, le chat c’est très bon. S’il y en avait vraiment ca le ferait
Vieux = “mon vieux”
Pour les belges, Quick c’est belge (en fait c’était franco-belge à la base), c’est une institution ici.
Mais bon, il faut savoir que la Belgique c’est le laboratoire des goûts industriels en Europe. Ils n’ont tellement pas de goût et peuvent bouffer tellement n’importe quoi que les industriels testent tous les nouveaux goûts chimiques en Belgique : si ca ne passe pas en Belgique, tu es certain que ca ne passera nulle part ailleurs
Exemple de Burger dégueulasse qui est aussi une insitution en Belgique : le Bicky Burger
Le 20/04/2022 à 13h 36
Un kebab, vieux. Sauce blanche + harissa et full oignons pour masquer le goût de la viande allemande dégueulasse et des polyphosphates.
Le 20/04/2022 à 10h 02
OK mais lequel ?
Le 20/04/2022 à 09h 38
Ah bon ?
Et c’est lequel qui vaut 4 et lequel qui vaut 1, selon toi ?
Le 20/04/2022 à 08h 27
Bon bah très bientôt une lutte acharnée contre le partage des comptes hors du foyer.
En même temps de ce que je vois de Netflix (ma compagne regarde ca, pas moi), c’est un peu toujours la même chose, ca ne m’étonne pas que ca lasse à un moment.
Grève massive et historique au CNES
19/04/2022
Le 20/04/2022 à 18h 20
Euh Carbier, le diplôme d’ingénieur est obtenu sur la base de … la décision de chaque école.
Par exemple dans mon école, la note finale dépendait d’un contrôle continu à 25%, des notes aux examens de fin de chacune des 3 années à 25%, et à 50% de la note du tuteur du stage final en entreprise de la 3eme année. Avec notation différente pour les Erasmus qui eux, n’ont pas fait de 3eme année.
Je connais plusieurs écoles qui notent différemment. Et même certaines qui ont changé leur système de notation.
Le 19/04/2022 à 15h 10
Je confirme.
Tous les jeunes que je vois arriver dans nos services d’engineering sont scandaleusement idiots, c’est impressionnant.
Déjà en maths “simples” c’est une catastrophe (je parle de logique de base, de calcul “de base” pour un ingénieur, etc.), ensuite dans la science liée à leur diplôme c’est pas franchement mieux, enfin ils ont de moins en moins d’ouverture sur les autres domaines que la science liée à leur diplome (niveau en bio ou chimie des ingés en physique : à chier, par exemple - niveau en elec des ingés mécaniques : à chier, etc.)
Rajoute à ca que dans les écoles d’ingé, on leur supprime des heures de science pour remplacer ca par des cours de “soft skills”, genre réseautage, management, etc. : t’arrives comme ca à produire des scentifiques lamentables qui en plus, se prennent pour des grands managers et croient qu’ils se retrouveront directeurs dans 5 ans parce qu’ils le méritent et que le management c’est l’évolution naturelle d’un ingénieur. En général ils se prennent une claque de réalité, en arrivant
Le 19/04/2022 à 14h 05
Le 19/04/2022 à 14h 04
Le 19/04/2022 à 14h 02
Mais bon, les filles c’est nul en maths, c’est connu.
Deliveroo écope d’une amende de 375 000 euros pour travail dissimulé
20/04/2022
Le 20/04/2022 à 16h 09
La vache !
Le 20/04/2022 à 09h 54
50k€ pour préjudice moral ?
En même temps ca me parait très peu (très trèèèèès peu en fait), mais ca me parait de l’autre côté énorme quand on compare ca à la moyenne des pretium doloris pour des préjudices physiques.
Pour la CADA, le rapport McKinsey sur le métier d’enseignant est bien communicable
19/04/2022
Le 20/04/2022 à 09h 34
T’as vraiment que ca à foutre, c’est beau
Le 20/04/2022 à 08h 58
Oui oui c’est certain, mais au final c’est quand même l’executif qui tranche.
Le 20/04/2022 à 07h 59
“Sur l’ensemble des questions de retraite (équilibre financier, montant des pensions, âge et durée d’assurance, redistribution, etc.), le COR élabore les éléments d’un diagnostic partagé et formule, le cas échéant, des propositions de nature à éclairer les choix en matière de politique des retraites”
En gros c’est comme un cabinet de conseil, quoi.
COR vs McKinsey : hajime
Elon Musk propose de racheter « 100 % de Twitter » et de sortir le réseau social de la bourse
14/04/2022
Le 19/04/2022 à 07h 22
Ah ouais, être anti woke c’est être raciste et facho. Manque plus que le nazisme et on sera en level up.
Franchement le monde est fou.
Un projet de loi britannique propose une surveillance du chiffrement de bout en bout
15/04/2022
Le 15/04/2022 à 18h 01
Étonnant, moi j’aurais dit que c’est pour mieux débusquer les espions russes, ça passerait mieux de nos jours.
Sont cons ces rosbeef quand même.
L’ANSSI peine à recruter
15/04/2022
Le 15/04/2022 à 17h 58
Ils n’ont qu’a recruter chez les commentateurs de NXI, on a un nid d’informaticiens experts en tout, ici.
RSF attaque au Conseil d’État la passivité de l’Arcom (CSA) face à CNews
15/04/2022
Le 15/04/2022 à 17h 19
Vous savez à quoi on reconnait ceux qui passent leur temps a sucer qqun qui les a sodoculé pendant des annees ?
A l’odeur qui se dégage à chacun de leur propos.
Le 15/04/2022 à 15h 43
Exact. Et le moins pire pour les pauvres, ce n’est pas incohérent de penser que c’est MLF, car on peut considérer qu’elle s’occupera d’une partie du peuple (et sera dure envers l’autre partie), ce qui peut être vu comme mieux que ne pas s’occuper du peuple du tout (Macron), voire l’enfoncer dans son intégralité au profit des puissants.
Il y a quelques années je n’aurais pas dit ça comme étant plausible, mais aujourd’hui avec Macron en face, le bas peuple est face à un sacré choix, et mon raisonnement 0lus haut est plausible, malheureusement
Le 15/04/2022 à 14h 10
On est d’accord.
Le tiers ouvrier devrait voter Le Pen s’il était cohérent.
Le tiers “gaucho-anar” devrait s’abstenir s’il était cohérent.
Et le tiers “bobo urbain facon Usul” votera Macron dans tous les cas.
MAIS il y a le matraquage médiatique en mode “barrage à l’extrême droite”, qui fait que pour les 2 premiers tiers, la cohérence ne sera pas forcement de mise.
Le 15/04/2022 à 13h 33
Si ils se laissent avoir, les électeurs de Melenchon, ce sont vraiment des tanches.
D’une Macron, je cherche encore ce qu’il aurait pu faire qui ressemble à une mesure de gauche ou a minima sociale.
De deux, Le Pen et Melenchon ont beaucoup en commun, d’ailleurs les nombreux électeurs anciennement d’extrême gauche qui sont passé chez Le Pen ne s’y sont pas trompé, eux. Perso si aujourd’hui j’étais un ouvrier désargenté en mode Germinal, le vote Le Pen me paraîtrait évident.
Macron c’est la droite ultraliberale au service des puissants et contre les intérêts du peuple, dans tout ce qu’elle a de plus odieux.
Le 15/04/2022 à 12h 39
J’aurais dû dire : c’est le cas des français qui expriment officiellement leur opinion politique.
Puisque ici on parle bien d’expression politique.
Ou alors tu sous-entendais que Macron n’est pas de droite, auquel cas tu sais ce que j’en pense
Le 15/04/2022 à 12h 19
Ça tombe bien, c’est également le cas des français dans leur ensemble, à une vache près
Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour
11/04/2022
Le 13/04/2022 à 19h 29
Gros gros +1
Le 11/04/2022 à 19h 21
La vache ! T’as une source pour ça ? Vraie question, vraiment.
Le 11/04/2022 à 18h 47
Juste pour rire, dugenou, j’ai bossé et cotisé 17 ans en France. Donc ça décalera l’age aiquel je toucherai ma part de retraite française.
Et oui, dublaireau, du coup vivant en Belgique je sais très bien que 65 ans, c’est bien trop tard. Parce que les vieux qui n’en profitent pas, de leur retraite, moi je les côtoie tous les jours.
Le contre-espionnage ukrainien lance une application de reconnaissance faciale
13/04/2022
Le 13/04/2022 à 18h 32
Une grande démocratie dis donc ! Ça vaut vraiment le coup de se ruiner pour ça
Après demain chez vous, les amis. Commencez déjà à cacher vos disques de Tchaikovsky, c’est le 1er pas vers le statut de “suspect”
Édit : perso moi j’ai déjà brûlé mes livres d’auteurs russes. Canadian-style
Le Commissaire européen à la Justice ciblé par un logiciel espion israélien
13/04/2022
Le 13/04/2022 à 17h 27
Encore un coup des russes
« Il y a encore aujourd’hui un déni de la gravité des enjeux climatiques »
13/04/2022
Le 13/04/2022 à 17h 16
Suffit d’envoyer tous les handicapés mentaux sur les RS relayer le message. Avec le stade en dessous, une asperger, ça avait plutôt bien marché
“How dare you not listen ?”
FairCarboN : 40 millions d’euros pour atténuer le climat et viser « la neutralité carbone »
12/04/2022
Le 12/04/2022 à 11h 26
Le budget est plus que suffisant !
Deezer propose la traduction automatique des paroles
12/04/2022
Le 12/04/2022 à 11h 24
Ça va être intéressant pour le rap
Eric Zemmour a envoyé un SMS « aux Français de confession juive » : la CNIL enquête
11/04/2022
Le 11/04/2022 à 19h 03
Moi antisémite ? Toi aussi, comme l’autre merde, tu es un gros fdp et la discussion s’arrête là.
Et ici aussi j’assume.
Le 11/04/2022 à 19h 01
LOL aussi.
Je ne le nie pas, c’est évident et si tu savais lire derrière les lignes, tu aurais compris que c’est de ça que je parle en parlant d’antisémitisme à l’ancienne.
Sauf que un groupe est très minoritaire et en déclin, l´autre est assez massif et en nette expansion. Elle est là l´astuce : ce que tu nous sors était pt être valable il y a 30 ans. Aujourd’hui c’est fini.
Le 11/04/2022 à 18h 56
LOL. Envoyé special.
Quant à la suppression de ton compte, de quoi tu parles ? Tu penses que j’aurais demandé à ce qu’on supprime ton compte ? Arrête ta parano vieux.
Le 11/04/2022 à 18h 50
Écoute, j’ai grandi chez des arabes et en banlieue profonde : pour moi ça ne fait pas l’ombre d’un doute. C’est juste culturel, c’est un fait.
Le 11/04/2022 à 18h 39
Oui, très simplement : tu te balades en ville avec une kippa.
Ou bien, tu demandes à n’importe quel prof d’histoire en collège / lycée .