A contrecœur… mais bien sur Carbier. En fait si, c’est à contrecœur que je me vois obligé d’énoncer des évidences, le contrecœur venant de la tristesse que j’éprouve à voir tout le monde sombrer dans une pensée binaire au moindre coup dur. C’est la mort de l’esprit, je le dis souvent. C’est triste. Aucun recul, aucune nuance, aucune pensée froide et pragmatique, aucune anticipation : le présent, l’émotion qui met la raison au pas, l’esprit grégaire, l’instinct communautaire, et surtout le besoin de designer des gentils et des méchants (ça rassure), bref tout ce que je déteste.
Le
02/05/2022 à
14h
50
wagaf a dit:
On attend ton commentaire réprobateur sur le comportement des russes, qui font bien pire que voler des tracteurs. Et tu parles de naiveté ??
Il faut vraiment dire que voler c’est pas bien ? C’est pas implicite ? Bon alors : voler c’est pas bien, je condamne. Tuer c’est pas bien aussi, je condamne. Le feu ca brûle, arrêtez SVP messieurs les russes. Violer c’est pas bien non plus. Et les ukrainiens ce sont des humains.
Ca te va ou il faut encore assener des évidences ? Comme si pour ne pas être suspect par la bonne moralité il fallait hurler à tout bout de champ qu’on est contre la guerre. Oui la guerre c’est mal : il faut être sacrément dérangé pour suspecter tout le monde de penser qu’ils cautionnent. Mais tu sais quoi, je vais te dire : il y a plein de gens qui, pour faire bien en société et ne pas s’attirer les foudres des bien pensants, répètent à tout bout de champ qu’ils sont contre mais en fait, soit ils sont pour soit ils s’en battent les couilles. J’en connais. Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai, mais ca les gens l’oublient de nos jours.
Ce qui était vrai hier ne l’est pas moins aujourd’hui, guerre ou pas. Et quand la guerre sera finie, les fermiers ukrainiens devront encore une fois faire face à ces softwares pourris, eux qui sont un grand peuple producteur de céréales. Mais là, dommage, quand ils s’en plaindront de nouveau, John Deere pourra leur rétorquer gentiment “de quoi vous vous plaignez, on vous a bien aidé face aux russes ?”, et nos amis ukrainiens n’auront plus qu’à installer un hack national et pleurer en cas de perte de garantie. Parce que John Deere, eux, la geurre ils n’en n’ont absolument rien à foutre, ca c’est à peu près certain.
Oui je sais bien, Fair Repair Act et tout le toutim. Mais c’est très timide, pour l’instant ca ne concerne que l’état de NY, ca ne va pas assez loin, ca ne resoud pas les questions de garantie et toute la zone grise autour de tout ca, etc.
Et j’ai envie de dire : encore heureux que les gouvernements se saisissent de la question, parce que ce sont leurs citoyens qui en paient le prix (fort). Mais note que ca ne se fait pas tout seul, il faut un intense lobbying des assos de paysans et de consommateurs (dans le cas d’Apple). Je suis assez pessimiste là dessus, encore plus quand je vois ce genre de news et les gens applaudir benoîtement (“hourrah les russes ils l’ont eu dans le cul avec leurs 27 tracteurs”) sans comprendre l’enjeu profond.
Le
02/05/2022 à
14h
14
choukky a dit:
La news parle du vol de moissonneuses, la position que tu défend est celle mise en clin d’œil à la fin.
Ah eh bien je te renvoie à la sentence de Carbier : read the fucking news in english, gentil commentateur Mais plus sérieusement, c’est le souci de fond ici : en faisant pleurer dans les chaumines avec les gentils ukrainiens qui souffrent, on légitime une technologie de merde qui met en difficulté des dizaines de milliers d’agriculteurs dans le monde. ironiquement d’ailleurs, en tout premier lieu les agriculteurs US et canadiens. Si ca c’est pas du cynisme je ne m’y connait pas.
Le
02/05/2022 à
14h
05
wagaf a dit:
C’est dans un contexte de guerre d’invasion. Nos préoccupations (par ailleurs légitimes) sur ces questions sont complètement déplacées dans ce contexte.
Bah voyons, c’est la guerre, on peut faire de la merde. Mais promis juré, une fois que la guerre est finie, tous les outils de merde légitimés par la guerre, on les annule. Prooooooomis.
Quelle naiveté. Honnêtement
Le
02/05/2022 à
14h
03
choukky a dit:
FAut voir cette fonctionnalité comme un outil. On fabrique bien des couteaux et c’est son utilisation qui peut être remise en cause, pas l’outil lui-même. Bloquer un tracteur volé n’est pas du même acabit que le bloquer pour des raisons de garder la main mise sur la réparation.
Le souci c’est justement ca : John Deere se cache hypocritement derrière ce genre de fonctionnalités à prioiri utile au consommateur pour en fait avancer ses pions sur la fonctionnalité qui l’intéresse lui, à savoir t’empêcher de faire tes réparations toi même. Idem avec ClearView qui te dit : regardez comme ma techno elle aide les gentils ukrainiens : vous voyez bien que c’est utile…
Si on veut retourner au parralèle au smartphone, le bloquage par IMEI est bien : il est pensé pour le consommateur, seulement pour l’optique d’un vol. On ne s’en sert pas, par design, pour t’empecher de changer ta batterie. Par contre, le blocage logiciel mis par Apple, même s’ils argumentent sur le vol, il sert surtout à Apple pour se faire un max de ronds. Ici on est plus dans le cas Apple que IMEI.
Le
02/05/2022 à
14h
00
L’info ne vient pas des ukrainiens…. Tiens donc.
according to a Ukrainian businessman in the area. 1ere ligne du lien. Enfin bon.
ou :
CNN is not naming a contact in Melitopol familiar with the details of the case for their own safety. The contact said…
Parce que tout le monde sait que CNN n’a que ca à foutre d’aller enquêter lui même sur le terrain pour 27 pauvres machines agricoles. Juré craché ce ne sont pas les ukrainiens qui ont sorti ce “scoop du siècle”.
Le
02/05/2022 à
12h
54
eglyn a dit:
Bah, on peut tous verrouiller notre téléphone à distance, c’est une fonctionnalité bien pratique, pourquoi pas pour les tracteurs, après il faut que ce soit une démarche du propriétaire du tracteur pas du fabricant.
Si la demande émane du propriétaire au fabricant, je ne vois pas le soucis, cela fait parti du support engagé avec le fabricant.
Ici on est plus dans une fonctionnalité de type Apple : c’est John Deere qui se reserve le droit de verrouiller le tracteur si tu fais des réparations toi même ou si tu ne passes pas par eux, un peu comme Apple fait si tu changes des pieces toi même sur ton iphone. La fonctionnalité est très malsaine.
Le
02/05/2022 à
12h
17
misocard a dit:
Le but est de la merde, mais l’application dans ce cas précis est bonne (à mes yeux).
Je n’ai pas envie qu’on puisse bloquer mon téléphone à distance, mais si on le vole je serait très contant de pouvoir le bloquer pour que le voleur ne puisse pas en profiter.
C’est bien ca le souci, d’un point de vue philosophique ca ne va pas, de cautionner un truc de merde qui peut te servir à toi. Si c’est de la merde, c’est de la merde même quand c’est dans tes mains.
Le
02/05/2022 à
12h
03
misocard a dit:
Ok, sauf que la machine n’a pas été achetée. d’où la référence à la finalité.
Je ne vois pas pourquoi le propriétaire n’aurait pas le droit de bloquer la machine. Par contre il doit perdre ce droit dès qu’il n’est plus propriétaire.
Parce que cette fonction n’a pas été faite pour que le proprio puisse bloquer la machine, mais pour que John Deere puisse le faire. En ca c’est de la merde
Le
02/05/2022 à
11h
56
choukky a dit:
C’est bien et pas bien, tout dépend de la finalité.
Bof. Pour moi c’est de la merde, que ce soit utilisé à bon ou à mauvais escient. Tu achètes une machine, elle devrait t’appartenir, sans condition aucune
Le
02/05/2022 à
11h
10
Et sinon sur le fond, les 2 du haut ? C’est bien ou pas ce kill switch sur les tracteurs ? Que penser du retournement de veste des ukrainiens sur le software de déverrouillage des JD ? 2 poids 2 mesures ? Etc.
Le
02/05/2022 à
10h
00
v1nce a dit:
Les Ukrainiens ont de l’expérience, ça fait des années qu’ils vendent du software pour rooter les tracteurs John Deere. A l’époque, c’était une atteinte aux intérêts de la nation. Je suppose que le discours vient de changer.
Ca il ne faut pas le dire trop fort. Un peu comme Clearview : maintenant qu’ils s’en servent nos amis ukrainiens, c’est respectable. Bref.
Le
02/05/2022 à
08h
58
Il y a des logiciels des pays de l’est qui permettent de passer outre la protection. Très utilisés même ici, quand les tracteurs sont en panne et que JD declare ne pouvoir venir maintenir que dans plusieurs semaines.
(quote:2069791:dvr-x) La finalité sera peut être bénéfique. Ca va couter de l’argent, OK, pas des millions non plus. Mais ca permet de mettre le doigt sur un problème, d’avoir une réflexion sur les améliorations à apporter pour être plus réactif encore.
Ils mettront un cadenas sur l’accès aux fibres cette fois ci. Low tech, et roule ma poule.
Il s’agit d’une partie du Grand Nuage de Magellan, une galaxie satellite de notre Voie Lactée. Cette région de l’Univers a été « choisie parce que l’on peut y observer beaucoup d’éléments intéressants, dont des étoiles, nuages de gaz et poussière ».
Sans blague ? Pour observer quelque chose on pointe les instruments sur… quelque chose ?
On n’a pas pointé ca sur le nuage de Magellan parce que, comme il est proche, on le connaît déjà, extrêmement bien, plutôt ?
Et donc ? Le gars, des gens lui ont conseillé de faire un truc, et il l’a finalement fait. Et ces gars, ses potes, pensent comme lui. Ca, c’est de l’info !!
Ca vaut ce que ça vaut mais j’ai un contre-exemple: mon patron.
C’est beau
Le
27/04/2022 à
10h
58
fred42 a dit:
Renseigne toi avant de proposer un truc qui existe déjà.
Tu as d’abord un abattement de 100 000 ¢. Jusque là, tu ne payes rien, puis des tranches. Les 3 premières sont assez basses et ont des taux de 5, 10 puis 15 %. La suivante qui va de 15 932 € à 552 324 € est de 20 %. C’est là que ça commence à être significatif, puis ça passe à 30 % jusqu’à un peu plus de 900 000 € et cette taxation est pour chaque héritier.
Donc, non, il y a peu de raisons que les pauvres ne soient pas d’accord sachant que l’héritage de la moitié des français est inférieur à 70 000 €, donc non taxé.
Je sais bien que ça existe déjà, mais je sais aussi que l’écart entre ceux qui héritent et ceux qui n’hésitent pas se creuse aussi. J’aurais plutôt dû dire “renforcer les paliers” ou les adapter à la situation sociale d’aujourd’hui
Le
27/04/2022 à
10h
16
Cumbalero a dit:
Ou (et là, plus personne n’est d’accord ! même les pauvres, c’est un comble ! ) taxer plus fortement les successions parce que ça c’est la vraie solidarité.
Logique que les pauvres ne soient plus d’accord : tu leur prends 50% de leur succession, c’est plus pareil du tout que prendre 50% de la succession d’un riche, il enreste beaucoup moins. Moi perso je serais totalement pour une taxation de la succession avec des paliers exactement comme pour l’impôt sur le revenu : tu taxes plus les grosses successions que les petites. Ca ce serait juste.
Le
27/04/2022 à
10h
03
fred42 a dit:
Tu es donc contre la retraite par répartition. Tu préfères peut-être la retraite par capitalisation ?
Non, je suis pour : mais avec les même règles pour tous. Et par “repartition” oui : on fait pareil pour tous et on répartit ce qu’il y a dans le pot, on ne force pas une partie de la population à mettre plus dans le pot. Et qu’on ne vienne pas me parler d’espérance de vie qui augmente et tout le tralala : il n’y a qu’à regarder aux US pour se rendre compte que l’espérance de vie d’une population ca peut s’effondrer en moins de 10 ans.
Sinon, toi qui es aisé et bientôt en retraite, tu es pour qu’on te taxe un peu plus pour équilibrer la machine ?
Edit : Et par repartition, on peut laisser le minimum vieillesse tel qu’il est et éroder la retraite des retraités les plus riches pour compenser. Ainsi on ne touche pas à la retraite de la pauvre mamie sans le sou. C’est acceptable, ca ?
Le
27/04/2022 à
09h
41
Tandhruil a dit:
Je pense que tu fais un amalgame entre vote Macron et plébiscite pour recule de l’age de départ à la retraite.
Non. Ils ont aussi voté parce que Macron “gère bien le covid” (ruine donc le pays, dette que les vieux n’auront pas à payer), “gère bien l’ukraine” (risque donc de ruiner le pays) et “gère bien la sécurité”, en plus des retraites effectivement.
Et rien n’a empêché les jeunes d’aller voter massivement s’ils voulaient un autre élu. “A ben non parce que voter ça sert à rien !”
Si. La propagande médiatique. Sois sérieux. On parle de gens très influençables, ici.
Mouais, si tu baisses le minimum retraite, il va y avoir encore plus de retraités sous le seuil de pauvreté, drôle d’équilibre.
J’ai pas dit que j’étais pour. Je te dis que c’est aussi une option mais que curieusement, on n’envisage pas. On pourrait par exemple taxer les retraités les plus riches par une taxe spéciale, en solidarité, sans toucher au minimum retraite. Sur ce sujet là, on te ressort toujours la mamie avec sa petite retraite, alors que non : des retraités très aisés, il y en a beaucoup beaucoup, et c’est un levier que personne ne veut envisager d’utiliser. T’as qu’à voir la réaction ds vieux quand on leur a demandé de raquer moins de 10 euros, un peu avant les gilets jaunes…
Edit : En tout cas, la notion de bouc émissaire a un bel avenir, après les ritals et les bicots, les vieux…
Non, pas question de bouc emissaire. Question d’égalité pure : si une tranche de la société raque et pas les autres, ca ne va pas. Si tout le monde raque, je suis pour. Mais je refuse que ma classe sociale (actifs) soit la seule à se saigner. Pour un bénéfice qui n’est même pas pour elle, en plus !
Le
27/04/2022 à
09h
13
Tandhruil a dit:
Il me semble que les personnes nées en 1961 font parti des boomers (1945-1965).
Oui dans les termes, mais on est à la limite, y’avait plus trop de boom des naissances à cette periode là.
Rien n’a empêché les générations Y et plus de manifester et bloquer le pays également. De plus les boomers ont cotisé leur part (pleine emploi et carrières longues)
Exact, et ils demandent à ce que nous, nos cotisions une PLUS GRANDE PART, elle est là la nuance. Cotiser comme eux ont cotisé, oui c’est logique et c’est juste. Cotiser plus, NON. PArce que tout le monde parle d’âge, c’est une chose, mais le vrai coeur du souci c’est le nombre d’annuités à côtiser. On nous en demande plus, c’est un fait. On aurait pu aussi, pour “equilibrer”, revoir les retraites actuelles à la baisse, non ? Moins à partager, donc des parts de gâteau plus petites… Mais là, ca devient inacceptable, du coup.
Sinon je suis d’accord, d’un point de vue écologique, les boomers auraient dû s’abstenir de faire des gosses (surtout aux vues de leur ingratitude).
Ingratitude ? Tu plaisantes ? La loi de la vie c’est que les générations d’avant transmettent aux générations d’après, pas qu’elles les vampirisent. Perso ca me poserait un gros problème moral de me dire que mes enfants bosseront plus que moi pour me permettre à moi de me la couler douce.
Le
27/04/2022 à
08h
43
elticail a dit:
Une partie des vieux certes, celle qui aurait voter macron, mais pas tous quand même …
La majorité des vieux a voté Macron. Et eux votent en masse.
Le
27/04/2022 à
08h
08
fred42 a dit:
Tu racontes n’importe quoi. Je suis de janvier 61 et le pire qui puisse m’arriver c’est de retarder de 4 mois mon départ s’ils vont très vite pour faire passer la loi, ce dont je doute un peu puisqu’ils parlent de concertation.
Macron a parlé de retarder de 4 mois par an.
Enfin, ca n’invalide pas le fond de son propos quand même : ces putains de boomers veulent nous appliquer à nous ce que eux ont refusé à grands renforts de manifs dans la rue quand il a été question de leur appliquer à eux, ces 20 dernières années (parce que le sujet du recul de l’age du départ à la retraite n’est pas nouveau). Pour ces vieux de merde on a déjà perdu un jour férié, de la liberté de mouvement ces deux dernières années, maintenant des années de retraite alors que plusieurs instances nous disent que l’équilibre est encore longtemps atteignable sans recul de l’age de la retraite, des pertes au niveau de la qualité du système de soin (le vrai déficit il est là, plombé par qui : les vieux, en toute logique, plus malades que les autres et qui cotisent peu ou pas) et j’en passe beaucoup.
Il a raison Cetera : la vraie fracture elle est là, les vieux nous envoient un gros doigt d’honneur en mode “après nous le déluge”. A mon avis, au doigt mouillé, au niveau sociétal ca va très mal se passer les prochaines années. Il ne faudra pas s’étonner si on constate un très net désamour de la population pour ses vieux, et cette fois la victimisation qu’on a eu comme pour lors de la canicule marchera beaucoup moins bien, je parie d’avance.
Le
26/04/2022 à
16h
39
gavroche69 a dit:
Mais avec la marine on aurait sûrement eu du TBR (Tir à Balles Réelles)
Ou de la BN (Bombe Nucléaire) et des CL (Chars Leclerc), avec quelques R (Rafale). Avec des acronymes ça fait plus sérieux, plus pro, comme assertion. Pas du tout exagéré.
Le
26/04/2022 à
14h
35
Tandhruil a dit:
Parce que tu considères que tous les musulmans (enfin surtout les musulmanes) sont pour le port du voile ?
Honnêtement ? Moi je dirais que la majorité, oui. Ou au moins, assez complaisant.e.s avec l’idée. C’est devenu un super marqueur communautaire (et c’est quelqu’un qui était dans la classe à côté de celle des 2 filles de la 1ere affaire du tchador à Creil qui te le dis) : si ca ne leur fait pas non plus super plaisir à la majorité, à tout le moins ca les arrange du point de vue communautaire.
Et puis pourquoi tu sépares les musulmans des musulmanes ? Tu penses honnêtement que la question ne concerne que les femmes ? Dans l’absolu peut-être, mais sur le terrain, clairement pas.
(quote:2068960:Jonathan Livingston) enfin, et surtout, les électeurs n’ont pas la même stratégie. Il y a notamment beaucoup moins de “vote utile” au 1er tour et de “barrage” au second. Particulièrement cette fois, ils seront sans doute beaucoup à vouloir corriger aux législatives leur vote “contraint” à la présidentielle.
T’es optimiste. Une petite campagne médiatique bien orchestrée sur le péril brun et le péril rouge (nos amis MLP et méluche), qui en plus sont des amis du vilain Vladimir, et c’est déjà bien avancé. Plus une promesse ou 2 à la con que nos concitoyens adorenet avaler. Et tu rajoutes une petite campagne pour faire flipper les gens sur le covid. Et voilà.
Le
25/04/2022 à
14h
54
Cumbalero a dit:
Juste une remarque, on a le droit de travailler à 16 ans. Sinon, il n’y aurait pas d’apprenti par exemple.
Oui et non. Déjà on doit avoir l’autorisation de ses parents, et on ne peut pas tout faire : Service Public. Quand je dis “droit de bosser”, c’est “droit de bosser comme un adulte de 18 ans”, donc de tout faire sans exception sans accord des parents.
Et j’ajouterais droit du permis de conduire à16 ans, ce qui serait cohérent pour pouvoir aller bosser. Vous voulez vraiment ce genre de droits ? Sans tous ces droits/devoir annexes en même temps que le droit de vote, un jeune de 16à 18 ans c’est exactement comme une personne sous tutelle. Et pour moi c’est non.
Le
25/04/2022 à
14h
40
Jarodd a dit:
Pourquoi ça serait une hérésie ? À 16 ou 18 ans tu ne comprends pas le monde qui t’entoure ? Tu n’es pas capable d’écouter un discours, de lire un programme ? Bien des jeunes de cet âge sont politisés, voire déjà militants. Je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas leurs mots à dire, surtout quand il s’agit de s’exprimer sur leur avenir.. Tu fais juste de l’âgisme.
Et si tu commences à ajouter les autres critères cités, tu arriveras vite au test de QI… Pourtant Madame Michu vote pour “cette candidate qui est toujours bien habillée” , ou Monsieur Duchemole ne vote pas pour “ce candidat qui parle trop vort”. Quand j’écoute les micro-trottoirs de Meurice (ou quand il interroge les militants dans les meetings), le niveau intellectuel est pourtant très bas, en 30 secondes il les coince sur leurs propres préjugés ou biais de réflexion.
Pourtant tous ces gens sont majeurs, mais personne ne vient remettre leur droit de vote ne question.
Pour les jeunes, ils sont encore en construction. Attends, limite à 16 ans on leur interdit de baiser avec qui ils veulent, mais ils pourraient voter ? Idem, ils n’ont pas le droit de bosser, ils ne savent pas ce que c’est que de bosser pour la plupart : le travail c’est quand même un sacré sujet pour les elections, non ? C Aussi, laplupart de jeunes ne se projettent pas dans l’avenir tu me l’accorderas (ce n’est pas un mal), alors que c’est justement ca le coeur d’une election.
Ou alors disons le à l’envers : si on leur donne le droit de vote à 16 ans, on leur donne tous les devoirs qui vont avec : responsabilité pénale pleine et entière, aucun excuse de minorité d’aucune sorte, soumission à l’impôt, droit de bosser, etc.
(quote:2069221:alex.d.) On n’a pas dû parler aux même pros, alors. Tout le monde trouve que les enfants étaient contents de retourner à l’école, mais personne ne m’a encore parlé de “dommages terrifiants”. Au contraire, on m’a plutôt parlé de la formidable résilience et adaptabilité des enfants, bien meilleurs là-dessus que leurs parents.
Bah mo on m’a parlé de suicides, d’echecs scolaires graves et en très nette explosion, de scarifications, de problèmes familiaux graves, de dépressions profondes, etc. Et les pros en question, c’est mon cercle d’amis proches : c’est leur job (et celui de ma compagne, d’où le cercle d’amis dans le milieu). Des travailleurs sociaux en école, des psys, des travailleurs sociaux dans les services de protection de la jeunesse, des assistantes sociales en HP, etc. Tous sont conscients du problème, et tous confirment que le problème est bien connu dans l’entièreté de leurs professions, collègues, etc. Et tous étaient assez optimistes aux premiers confinements, beaucoup moins à partir de janvier 2021 quand ils ont vu les vrais problèmes arriver sur leur bureau, et carrement pessismistes après l’été.
Bref, on se croirait sur BFM : “le vaccin il est efficace à 100% contre la contagion et la transmission, et aucun problème sur la jeunesse on peut tout fermer pour protéger mamie”, alors que les faits sont juste devant notre nez.
Le
27/04/2022 à
14h
16
(quote:2069218:alex.d.) Je ne parle pas de contrecarrer une généralité, je réponds juste à ton exemple personnel que tu nous sors à longueur de temps. Descends un peu de ton piédestal.
Non, j’ajoute toujours que c’est l’opinion de tous les travailleurs sociaux en école et des psys specialisés dans l’enfance, les pros du domaine donc, justement pour pas qu’on me dise que ce n’est qu’un exemple isolé. Si tu notes bien je l’ai fait dans le post auquel tu as répondu et dans la réponse que je t’ai faite. Et encore dans cette réponse ci. Mon exemple on s’en fout bien, par contre l’avis des pros, beaucoup moins.
Le
27/04/2022 à
14h
05
(quote:2069206:alex.d.)
Encore une fois tu me sors un exemple personnel pour tenter de contrecarrer une généralité.
Alors, autant tout le monde (toi inclus) nous a demandé d’ecouter “les experts” pour la vérité officielle sur les vaccins, autant là SVP soyez cohérents faites de même avec les pros du secteur. Allez demander aux psychologues / psychiatres / éducateurs dans les écoles si les confinements n’ont pas fait des ravages. Comme pour les épidémiologistes pour les vaccins, pour la santé mentale des enfants, les pros ce sont les gens que je te cite et qui ont à gérer les conséquences de ca au quotidien.. Dont fait partie ma compagne, c’est pour ca que je connais très bien le sujet.
Que chez toi ca se soit bien passé, tant mieux et je suis content pour toi (sincèrement) mais sache que c’est très loin d’être le cas partout. Très très loin
Ah oui juste. Toutes les applis qui peuvent donner accès à du porn. A l’américaine, quoi. Voilà justement le bon exemple de pudibonderie excessive, à laquelle cette loi emboite le pas. On y sera bientôt, ce n’est qu’une question de temps.
Le
27/04/2022 à
13h
32
Gldump92 a dit:
Si pour permettre de contrôler cela, certains adultes doivent accepter soit de se regarder en face, et ne plus pouvoir cacher le fait qu’ils visitent des sites prono, je pense qu’il est temps de mettre les hypocrisies au placard.
Raisonner comme ca, c’est dangereux. Parce qu’après, “si pour permettre de contrôler ceci ou cela, il temps d’accepter ceci ou cela comme restrictions” pour n’importe quel ceci ou cela, crescendo. Toujours pareil : précédent, grenouille, boite de Pandore, on appelle ca comme on veut.
Le
27/04/2022 à
13h
30
Tandhruil a dit:
Il y a un code parentale pour les programmes adultes, même encore aujourd’hui.
Intéressant. Donc la responsabilité est bien aux parents. Pas sûr que ca existait, dans le temps, ceci dit.
En revanche, Android et IOS censurent allégrement les programmes adultes de canal sans que personne ne s’en émeuve (mais ce n’est pas le gouvernement, ce n’est pas grave).
Si c’est vrai c’est aussi grave.
Le
27/04/2022 à
13h
06
zeldomar a dit:
Depuis quand le porno est accessible librement aux mineurs en France ? 🤔
Il s’est mal exprimé : ca na jamais été légal. Ce que la loi a changé par contre, c’est qu’elle considère les anciennes mesures prises par les sites comme insuffisantes. Mais la légalité ou pas du business n’a pas changé : les sites ne faisaient rien de plus illégal (ni moins d’ailleurs) il y a un an qu’aujourd’hui.
Imagine si à l’époque on avait demandé à Canal+ de trouver un moyen technique pour être sûr que les ados qui avaient le décodeur à la maison pouvaient bien regarder les emissions généralistes MAIS pas le porn. C’est un casse tête. D’ailleurs tu noteras ironiquement que dans le cas de Canal+, la responsaibilité du contrôle revenait, comme il se doit : aux parents.
Le
27/04/2022 à
12h
34
Freeben666 a dit:
Alors que ton “exemple” est clairement inventé pour supporter ton propos.
Eh bien relis mon historique, et tu verras que j’en parle souvent. Malheureusement non, ce n’est pas inventé, et c’est pour ca que ces restrictions de liberté sur les ados et à l’école pendant la pandémie me rendent fou, les dommages causés à la jeunesse ont été terrifiants. Si tu es si intelligent que tu le prétends, lis un peu les avis des psychiatres, des spécialistes du travail social en école, etc., et tu comprendras l’ampleur du problème.
Le
27/04/2022 à
10h
29
Freeben666 a dit:
Je connais personnellement des jeunes adultes (la vingtaine) qui ont eu des CoViD “compliqués”. Certains ont encore des séquelles (absence d’odorat par exemple).
Oh, le joli exemple ultrararissime qui est censé contrer une généralité écrasante. Bravo.
Eh bien figure toi que moi je connais un jeune de 16 ans qui s’est pendu à une arbre à cause de ces conneries. Donc qui a gagné là ? Celui qui est mort, ou celui qui a des absences d’odorat ? Les exemples malhonnetes ca marche aussi dans les 2 sens.
Le
27/04/2022 à
10h
18
Freeben666 a dit:
Déjà ta prémisse est fausse : on n’a pas fait les confinements pour protéger les vieux, mais pour protéger l’ensemble de la population. Même s’ils sont majoritaires, il n’y a pas que des “vieux” qui sont morts du CoViD.
Pour protéger les “fragiles” et ceux qui ont des comorbidités, précisment. Ce sont ceux là, et SEULEMENT ceux là, qu’on aurait dû confiner pour les protéger. Tous les autres, et j’ai evidemment les ados et les jeunes adultes en tete, on aurait dû leur foutre une paix royale.
Le
27/04/2022 à
09h
15
(quote:2069083:dvr-x)
Juste là dessus :
On parle d’une décision judiciaire, et non du gouv d’ailleurs (choux, carottes)
Elle vient d’où la loi ? Sois honnête, ca a été poussé par le gouv, c’est la suite logique ici.
Le
27/04/2022 à
09h
00
Jarodd a dit:
Les adultes seront bloqués car pas compétents sur le contournement, alors que les djeunzs sauront trouver la parade et partager les techniques pour continuer à voir les sites en question. Bravo l’ARCOM
Aussi.
Le
27/04/2022 à
08h
47
sanscrit a dit:
la protection des mineurs c’est aussi la responsabilité de la société, il n’est pas judicieux de se décharger sur les parents pour tout. la société à sa part de responsabilité. cf le problème de morphine au états unis.
de tout temps (‘fin lors de la 5 eme république) le porno était interdit au moins de 18 ans voir 21 ans, l’evolution de la technologie ne remet pas en cause cette interdiction.
Quand même, le porno était interdit aux mineurs, mais pas aux majeurs. Là si on s’attaque directement aux FAIs, le porno devient de fait inaccessible aux majeurs, c’est très dangereux et totalement injuste.
Le
27/04/2022 à
08h
32
(quote:2069065:dvr-x) Tjs l’art de mélanger les torchons et les courgettes pour des comparatifs foireux
Bah tiens donc. On bride la liberté de TOUS pour protéger un groupe spécifique : moi j’y vois le même phénomène à l’oeuvre.
Tout bridage de liberté spécifique à une population X devrait être assorti de mesures garantissant la liberté des non-X.
Le
27/04/2022 à
08h
18
Ce blocage par IP, s’il est décidé, va toutefois rejaillir sur les majeurs, du moins ceux qui ne savent pas encore comment le contourner.
On en fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. On s’en fout de la liberté des gens si c’est pour protéger les enfants : on a bien annihilé la liberté des mouvement de tout le monde pendant 2 ans pour protéger les vieux, alors pourquoi pas.
Visiblement tout le monde s’excite sur la censure, moi ce qui m’a choqué, c’est la séparation du bon vin de l’ivraie…
C’est le même principe. On censure l’ivraie. Lla censure c’est même pire en fait : d’une on a séparé le bon grain de l’ivraie, et de deux on n’autorise que le bon grain..
18601 commentaires
Des tracteurs ukrainiens volés par des Russes, mais verrouillés à distance
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 16h 02
A contrecœur… mais bien sur Carbier.
En fait si, c’est à contrecœur que je me vois obligé d’énoncer des évidences, le contrecœur venant de la tristesse que j’éprouve à voir tout le monde sombrer dans une pensée binaire au moindre coup dur. C’est la mort de l’esprit, je le dis souvent.
C’est triste. Aucun recul, aucune nuance, aucune pensée froide et pragmatique, aucune anticipation : le présent, l’émotion qui met la raison au pas, l’esprit grégaire, l’instinct communautaire, et surtout le besoin de designer des gentils et des méchants (ça rassure), bref tout ce que je déteste.
Le 02/05/2022 à 14h 50
Il faut vraiment dire que voler c’est pas bien ? C’est pas implicite ?
Bon alors : voler c’est pas bien, je condamne. Tuer c’est pas bien aussi, je condamne.
Le feu ca brûle, arrêtez SVP messieurs les russes.
Violer c’est pas bien non plus.
Et les ukrainiens ce sont des humains.
Ca te va ou il faut encore assener des évidences ? Comme si pour ne pas être suspect par la bonne moralité il fallait hurler à tout bout de champ qu’on est contre la guerre.
Oui la guerre c’est mal : il faut être sacrément dérangé pour suspecter tout le monde de penser qu’ils cautionnent. Mais tu sais quoi, je vais te dire : il y a plein de gens qui, pour faire bien en société et ne pas s’attirer les foudres des bien pensants, répètent à tout bout de champ qu’ils sont contre mais en fait, soit ils sont pour soit ils s’en battent les couilles. J’en connais.
Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai, mais ca les gens l’oublient de nos jours.
Sinon les ukrainiens eux-mêmes n’ont pas attendu pour trouver ces protections révoltantes :
https://www.digitaltrends.com/cars/john-deere-tractor-hacks-ukrainian/
Ce qui était vrai hier ne l’est pas moins aujourd’hui, guerre ou pas. Et quand la guerre sera finie, les fermiers ukrainiens devront encore une fois faire face à ces softwares pourris, eux qui sont un grand peuple producteur de céréales. Mais là, dommage, quand ils s’en plaindront de nouveau, John Deere pourra leur rétorquer gentiment “de quoi vous vous plaignez, on vous a bien aidé face aux russes ?”, et nos amis ukrainiens n’auront plus qu’à installer un hack national et pleurer en cas de perte de garantie. Parce que John Deere, eux, la geurre ils n’en n’ont absolument rien à foutre, ca c’est à peu près certain.
Le 02/05/2022 à 14h 32
Oui je sais bien, Fair Repair Act et tout le toutim.
Mais c’est très timide, pour l’instant ca ne concerne que l’état de NY, ca ne va pas assez loin, ca ne resoud pas les questions de garantie et toute la zone grise autour de tout ca, etc.
Et j’ai envie de dire : encore heureux que les gouvernements se saisissent de la question, parce que ce sont leurs citoyens qui en paient le prix (fort). Mais note que ca ne se fait pas tout seul, il faut un intense lobbying des assos de paysans et de consommateurs (dans le cas d’Apple).
Je suis assez pessimiste là dessus, encore plus quand je vois ce genre de news et les gens applaudir benoîtement (“hourrah les russes ils l’ont eu dans le cul avec leurs 27 tracteurs”) sans comprendre l’enjeu profond.
Le 02/05/2022 à 14h 14
Ah eh bien je te renvoie à la sentence de Carbier : read the fucking news in english, gentil commentateur
Mais plus sérieusement, c’est le souci de fond ici : en faisant pleurer dans les chaumines avec les gentils ukrainiens qui souffrent, on légitime une technologie de merde qui met en difficulté des dizaines de milliers d’agriculteurs dans le monde. ironiquement d’ailleurs, en tout premier lieu les agriculteurs US et canadiens. Si ca c’est pas du cynisme je ne m’y connait pas.
Le 02/05/2022 à 14h 05
Bah voyons, c’est la guerre, on peut faire de la merde. Mais promis juré, une fois que la guerre est finie, tous les outils de merde légitimés par la guerre, on les annule. Prooooooomis.
Quelle naiveté. Honnêtement
Le 02/05/2022 à 14h 03
Le souci c’est justement ca : John Deere se cache hypocritement derrière ce genre de fonctionnalités à prioiri utile au consommateur pour en fait avancer ses pions sur la fonctionnalité qui l’intéresse lui, à savoir t’empêcher de faire tes réparations toi même.
Idem avec ClearView qui te dit : regardez comme ma techno elle aide les gentils ukrainiens : vous voyez bien que c’est utile…
Si on veut retourner au parralèle au smartphone, le bloquage par IMEI est bien : il est pensé pour le consommateur, seulement pour l’optique d’un vol. On ne s’en sert pas, par design, pour t’empecher de changer ta batterie. Par contre, le blocage logiciel mis par Apple, même s’ils argumentent sur le vol, il sert surtout à Apple pour se faire un max de ronds.
Ici on est plus dans le cas Apple que IMEI.
Le 02/05/2022 à 14h 00
L’info ne vient pas des ukrainiens…. Tiens donc.
ou :
Parce que tout le monde sait que CNN n’a que ca à foutre d’aller enquêter lui même sur le terrain pour 27 pauvres machines agricoles. Juré craché ce ne sont pas les ukrainiens qui ont sorti ce “scoop du siècle”.
Le 02/05/2022 à 12h 54
Ici on est plus dans une fonctionnalité de type Apple : c’est John Deere qui se reserve le droit de verrouiller le tracteur si tu fais des réparations toi même ou si tu ne passes pas par eux, un peu comme Apple fait si tu changes des pieces toi même sur ton iphone.
La fonctionnalité est très malsaine.
Le 02/05/2022 à 12h 17
C’est bien ca le souci, d’un point de vue philosophique ca ne va pas, de cautionner un truc de merde qui peut te servir à toi. Si c’est de la merde, c’est de la merde même quand c’est dans tes mains.
Le 02/05/2022 à 12h 03
Parce que cette fonction n’a pas été faite pour que le proprio puisse bloquer la machine, mais pour que John Deere puisse le faire.
En ca c’est de la merde
Le 02/05/2022 à 11h 56
Bof. Pour moi c’est de la merde, que ce soit utilisé à bon ou à mauvais escient.
Tu achètes une machine, elle devrait t’appartenir, sans condition aucune
Le 02/05/2022 à 11h 10
Et sinon sur le fond, les 2 du haut ?
C’est bien ou pas ce kill switch sur les tracteurs ?
Que penser du retournement de veste des ukrainiens sur le software de déverrouillage des JD ?
2 poids 2 mesures ?
Etc.
Le 02/05/2022 à 10h 00
Ca il ne faut pas le dire trop fort. Un peu comme Clearview : maintenant qu’ils s’en servent nos amis ukrainiens, c’est respectable.
Bref.
Le 02/05/2022 à 08h 58
Il y a des logiciels des pays de l’est qui permettent de passer outre la protection.
Très utilisés même ici, quand les tracteurs sont en panne et que JD declare ne pouvoir venir maintenir que dans plusieurs semaines.
Franchement ces protections, c’est un scandale
Fibre optique : des « coupures exceptionnelles et de grande ampleur » en France
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 15h 03
Ils mettront un cadenas sur l’accès aux fibres cette fois ci. Low tech, et roule ma poule.
Première image de l’Univers de l’instrument MIRI sur le James Webb Space Telescope
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 49
Sans blague ?
Pour observer quelque chose on pointe les instruments sur… quelque chose ?
On n’a pas pointé ca sur le nuage de Magellan parce que, comme il est proche, on le connaît déjà, extrêmement bien, plutôt ?
Un (petit) pas de plus vers l’encadrement de l’image des enfants youtubeurs
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 13h 46
T’est pas sérieux ?
Jack Dorsey, et des milliardaires libertariens, auraient incité Musk à racheter Twitter
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 12h 00
Et donc ?
Le gars, des gens lui ont conseillé de faire un truc, et il l’a finalement fait. Et ces gars, ses potes, pensent comme lui.
Ca, c’est de l’info !!
Emmanuel Macron réélu, cap sur les élections législatives
25/04/2022
Le 29/04/2022 à 11h 46
Le 27/04/2022 à 10h 58
Je sais bien que ça existe déjà, mais je sais aussi que l’écart entre ceux qui héritent et ceux qui n’hésitent pas se creuse aussi.
J’aurais plutôt dû dire “renforcer les paliers” ou les adapter à la situation sociale d’aujourd’hui
Le 27/04/2022 à 10h 16
Logique que les pauvres ne soient plus d’accord : tu leur prends 50% de leur succession, c’est plus pareil du tout que prendre 50% de la succession d’un riche, il enreste beaucoup moins.
Moi perso je serais totalement pour une taxation de la succession avec des paliers exactement comme pour l’impôt sur le revenu : tu taxes plus les grosses successions que les petites.
Ca ce serait juste.
Le 27/04/2022 à 10h 03
Non, je suis pour : mais avec les même règles pour tous. Et par “repartition” oui : on fait pareil pour tous et on répartit ce qu’il y a dans le pot, on ne force pas une partie de la population à mettre plus dans le pot.
Et qu’on ne vienne pas me parler d’espérance de vie qui augmente et tout le tralala : il n’y a qu’à regarder aux US pour se rendre compte que l’espérance de vie d’une population ca peut s’effondrer en moins de 10 ans.
Sinon, toi qui es aisé et bientôt en retraite, tu es pour qu’on te taxe un peu plus pour équilibrer la machine ?
Edit : Et par repartition, on peut laisser le minimum vieillesse tel qu’il est et éroder la retraite des retraités les plus riches pour compenser. Ainsi on ne touche pas à la retraite de la pauvre mamie sans le sou. C’est acceptable, ca ?
Le 27/04/2022 à 09h 41
Non. Ils ont aussi voté parce que Macron “gère bien le covid” (ruine donc le pays, dette que les vieux n’auront pas à payer), “gère bien l’ukraine” (risque donc de ruiner le pays) et “gère bien la sécurité”, en plus des retraites effectivement.
Si. La propagande médiatique. Sois sérieux. On parle de gens très influençables, ici.
J’ai pas dit que j’étais pour. Je te dis que c’est aussi une option mais que curieusement, on n’envisage pas. On pourrait par exemple taxer les retraités les plus riches par une taxe spéciale, en solidarité, sans toucher au minimum retraite.
Sur ce sujet là, on te ressort toujours la mamie avec sa petite retraite, alors que non : des retraités très aisés, il y en a beaucoup beaucoup, et c’est un levier que personne ne veut envisager d’utiliser.
T’as qu’à voir la réaction ds vieux quand on leur a demandé de raquer moins de 10 euros, un peu avant les gilets jaunes…
Non, pas question de bouc emissaire. Question d’égalité pure : si une tranche de la société raque et pas les autres, ca ne va pas.
Si tout le monde raque, je suis pour. Mais je refuse que ma classe sociale (actifs) soit la seule à se saigner. Pour un bénéfice qui n’est même pas pour elle, en plus !
Le 27/04/2022 à 09h 13
Oui dans les termes, mais on est à la limite, y’avait plus trop de boom des naissances à cette periode là.
Exact, et ils demandent à ce que nous, nos cotisions une PLUS GRANDE PART, elle est là la nuance. Cotiser comme eux ont cotisé, oui c’est logique et c’est juste. Cotiser plus, NON. PArce que tout le monde parle d’âge, c’est une chose, mais le vrai coeur du souci c’est le nombre d’annuités à côtiser. On nous en demande plus, c’est un fait.
On aurait pu aussi, pour “equilibrer”, revoir les retraites actuelles à la baisse, non ? Moins à partager, donc des parts de gâteau plus petites… Mais là, ca devient inacceptable, du coup.
Ingratitude ? Tu plaisantes ?
La loi de la vie c’est que les générations d’avant transmettent aux générations d’après, pas qu’elles les vampirisent.
Perso ca me poserait un gros problème moral de me dire que mes enfants bosseront plus que moi pour me permettre à moi de me la couler douce.
Le 27/04/2022 à 08h 43
La majorité des vieux a voté Macron. Et eux votent en masse.
Le 27/04/2022 à 08h 08
Enfin, ca n’invalide pas le fond de son propos quand même : ces putains de boomers veulent nous appliquer à nous ce que eux ont refusé à grands renforts de manifs dans la rue quand il a été question de leur appliquer à eux, ces 20 dernières années (parce que le sujet du recul de l’age du départ à la retraite n’est pas nouveau).
Pour ces vieux de merde on a déjà perdu un jour férié, de la liberté de mouvement ces deux dernières années, maintenant des années de retraite alors que plusieurs instances nous disent que l’équilibre est encore longtemps atteignable sans recul de l’age de la retraite, des pertes au niveau de la qualité du système de soin (le vrai déficit il est là, plombé par qui : les vieux, en toute logique, plus malades que les autres et qui cotisent peu ou pas) et j’en passe beaucoup.
Il a raison Cetera : la vraie fracture elle est là, les vieux nous envoient un gros doigt d’honneur en mode “après nous le déluge”.
A mon avis, au doigt mouillé, au niveau sociétal ca va très mal se passer les prochaines années. Il ne faudra pas s’étonner si on constate un très net désamour de la population pour ses vieux, et cette fois la victimisation qu’on a eu comme pour lors de la canicule marchera beaucoup moins bien, je parie d’avance.
Le 26/04/2022 à 16h 39
Ou de la BN (Bombe Nucléaire) et des CL (Chars Leclerc), avec quelques R (Rafale).
Avec des acronymes ça fait plus sérieux, plus pro, comme assertion. Pas du tout exagéré.
Le 26/04/2022 à 14h 35
Honnêtement ? Moi je dirais que la majorité, oui. Ou au moins, assez complaisant.e.s avec l’idée.
C’est devenu un super marqueur communautaire (et c’est quelqu’un qui était dans la classe à côté de celle des 2 filles de la 1ere affaire du tchador à Creil qui te le dis) : si ca ne leur fait pas non plus super plaisir à la majorité, à tout le moins ca les arrange du point de vue communautaire.
Et puis pourquoi tu sépares les musulmans des musulmanes ? Tu penses honnêtement que la question ne concerne que les femmes ? Dans l’absolu peut-être, mais sur le terrain, clairement pas.
T’es optimiste.
Une petite campagne médiatique bien orchestrée sur le péril brun et le péril rouge (nos amis MLP et méluche), qui en plus sont des amis du vilain Vladimir, et c’est déjà bien avancé.
Plus une promesse ou 2 à la con que nos concitoyens adorenet avaler. Et tu rajoutes une petite campagne pour faire flipper les gens sur le covid.
Et voilà.
Le 25/04/2022 à 14h 54
Oui et non.
Déjà on doit avoir l’autorisation de ses parents, et on ne peut pas tout faire : Service Public.
Quand je dis “droit de bosser”, c’est “droit de bosser comme un adulte de 18 ans”, donc de tout faire sans exception sans accord des parents.
Et j’ajouterais droit du permis de conduire à16 ans, ce qui serait cohérent pour pouvoir aller bosser. Vous voulez vraiment ce genre de droits ?
Sans tous ces droits/devoir annexes en même temps que le droit de vote, un jeune de 16à 18 ans c’est exactement comme une personne sous tutelle. Et pour moi c’est non.
Le 25/04/2022 à 14h 40
Pour les jeunes, ils sont encore en construction.
Attends, limite à 16 ans on leur interdit de baiser avec qui ils veulent, mais ils pourraient voter ?
Idem, ils n’ont pas le droit de bosser, ils ne savent pas ce que c’est que de bosser pour la plupart : le travail c’est quand même un sacré sujet pour les elections, non ? C
Aussi, laplupart de jeunes ne se projettent pas dans l’avenir tu me l’accorderas (ce n’est pas un mal), alors que c’est justement ca le coeur d’une election.
Ou alors disons le à l’envers : si on leur donne le droit de vote à 16 ans, on leur donne tous les devoirs qui vont avec : responsabilité pénale pleine et entière, aucun excuse de minorité d’aucune sorte, soumission à l’impôt, droit de bosser, etc.
Article 17 : les deux questionnaires de l’ARCOM pour évaluer l’efficacité des mesures de protection
28/04/2022
Le 28/04/2022 à 08h 14
Ils vont vachement vite pour sortir leur questionnaire dis donc.
Une nouvelle arnaque permet de dupliquer le code de carte bancaire à distance
25/04/2022
Le 27/04/2022 à 20h 36
Pas la Bulgarie. Radev, le “général rouge”, même s’il s’en défend.
https://www.rtbf.be/article/en-bulgarie-le-president-sortant-roumen-radev-reelu-pour-poursuivre-le-changement-10883113
L’ARCOM exige un contrôle d’âge sur YouPorn et RedTube, menacés de blocage
27/04/2022
Le 27/04/2022 à 14h 27
Bah mo on m’a parlé de suicides, d’echecs scolaires graves et en très nette explosion, de scarifications, de problèmes familiaux graves, de dépressions profondes, etc.
Et les pros en question, c’est mon cercle d’amis proches : c’est leur job (et celui de ma compagne, d’où le cercle d’amis dans le milieu). Des travailleurs sociaux en école, des psys, des travailleurs sociaux dans les services de protection de la jeunesse, des assistantes sociales en HP, etc. Tous sont conscients du problème, et tous confirment que le problème est bien connu dans l’entièreté de leurs professions, collègues, etc.
Et tous étaient assez optimistes aux premiers confinements, beaucoup moins à partir de janvier 2021 quand ils ont vu les vrais problèmes arriver sur leur bureau, et carrement pessismistes après l’été.
Bref, on se croirait sur BFM : “le vaccin il est efficace à 100% contre la contagion et la transmission, et aucun problème sur la jeunesse on peut tout fermer pour protéger mamie”, alors que les faits sont juste devant notre nez.
Le 27/04/2022 à 14h 16
Non, j’ajoute toujours que c’est l’opinion de tous les travailleurs sociaux en école et des psys specialisés dans l’enfance, les pros du domaine donc, justement pour pas qu’on me dise que ce n’est qu’un exemple isolé.
Si tu notes bien je l’ai fait dans le post auquel tu as répondu et dans la réponse que je t’ai faite. Et encore dans cette réponse ci. Mon exemple on s’en fout bien, par contre l’avis des pros, beaucoup moins.
Le 27/04/2022 à 14h 05
Encore une fois tu me sors un exemple personnel pour tenter de contrecarrer une généralité.
Alors, autant tout le monde (toi inclus) nous a demandé d’ecouter “les experts” pour la vérité officielle sur les vaccins, autant là SVP soyez cohérents faites de même avec les pros du secteur. Allez demander aux psychologues / psychiatres / éducateurs dans les écoles si les confinements n’ont pas fait des ravages.
Comme pour les épidémiologistes pour les vaccins, pour la santé mentale des enfants, les pros ce sont les gens que je te cite et qui ont à gérer les conséquences de ca au quotidien.. Dont fait partie ma compagne, c’est pour ca que je connais très bien le sujet.
Que chez toi ca se soit bien passé, tant mieux et je suis content pour toi (sincèrement) mais sache que c’est très loin d’être le cas partout. Très très loin
Le 27/04/2022 à 13h 39
Ah oui juste. Toutes les applis qui peuvent donner accès à du porn. A l’américaine, quoi.
Voilà justement le bon exemple de pudibonderie excessive, à laquelle cette loi emboite le pas. On y sera bientôt, ce n’est qu’une question de temps.
Le 27/04/2022 à 13h 32
Raisonner comme ca, c’est dangereux.
Parce qu’après, “si pour permettre de contrôler ceci ou cela, il temps d’accepter ceci ou cela comme restrictions” pour n’importe quel ceci ou cela, crescendo.
Toujours pareil : précédent, grenouille, boite de Pandore, on appelle ca comme on veut.
Le 27/04/2022 à 13h 30
Intéressant. Donc la responsabilité est bien aux parents.
Pas sûr que ca existait, dans le temps, ceci dit.
Si c’est vrai c’est aussi grave.
Le 27/04/2022 à 13h 06
Il s’est mal exprimé : ca na jamais été légal.
Ce que la loi a changé par contre, c’est qu’elle considère les anciennes mesures prises par les sites comme insuffisantes.
Mais la légalité ou pas du business n’a pas changé : les sites ne faisaient rien de plus illégal (ni moins d’ailleurs) il y a un an qu’aujourd’hui.
Imagine si à l’époque on avait demandé à Canal+ de trouver un moyen technique pour être sûr que les ados qui avaient le décodeur à la maison pouvaient bien regarder les emissions généralistes MAIS pas le porn. C’est un casse tête.
D’ailleurs tu noteras ironiquement que dans le cas de Canal+, la responsaibilité du contrôle revenait, comme il se doit : aux parents.
Le 27/04/2022 à 12h 34
Eh bien relis mon historique, et tu verras que j’en parle souvent.
Malheureusement non, ce n’est pas inventé, et c’est pour ca que ces restrictions de liberté sur les ados et à l’école pendant la pandémie me rendent fou, les dommages causés à la jeunesse ont été terrifiants.
Si tu es si intelligent que tu le prétends, lis un peu les avis des psychiatres, des spécialistes du travail social en école, etc., et tu comprendras l’ampleur du problème.
Le 27/04/2022 à 10h 29
Oh, le joli exemple ultrararissime qui est censé contrer une généralité écrasante. Bravo.
Eh bien figure toi que moi je connais un jeune de 16 ans qui s’est pendu à une arbre à cause de ces conneries.
Donc qui a gagné là ? Celui qui est mort, ou celui qui a des absences d’odorat ?
Les exemples malhonnetes ca marche aussi dans les 2 sens.
Le 27/04/2022 à 10h 18
Pour protéger les “fragiles” et ceux qui ont des comorbidités, précisment.
Ce sont ceux là, et SEULEMENT ceux là, qu’on aurait dû confiner pour les protéger. Tous les autres, et j’ai evidemment les ados et les jeunes adultes en tete, on aurait dû leur foutre une paix royale.
Le 27/04/2022 à 09h 15
Juste là dessus :
Elle vient d’où la loi ? Sois honnête, ca a été poussé par le gouv, c’est la suite logique ici.
Le 27/04/2022 à 09h 00
Aussi.
Le 27/04/2022 à 08h 47
Quand même, le porno était interdit aux mineurs, mais pas aux majeurs. Là si on s’attaque directement aux FAIs, le porno devient de fait inaccessible aux majeurs, c’est très dangereux et totalement injuste.
Le 27/04/2022 à 08h 32
Bah tiens donc. On bride la liberté de TOUS pour protéger un groupe spécifique : moi j’y vois le même phénomène à l’oeuvre.
Tout bridage de liberté spécifique à une population X devrait être assorti de mesures garantissant la liberté des non-X.
Le 27/04/2022 à 08h 18
On en fait pas d’omelettes sans casser des oeufs.
On s’en fout de la liberté des gens si c’est pour protéger les enfants : on a bien annihilé la liberté des mouvement de tout le monde pendant 2 ans pour protéger les vieux, alors pourquoi pas.
Windows 11 : comment faire le ménage dans les applications préinstallées
27/04/2022
Le 27/04/2022 à 13h 37
Ils sont payés pour.
LeBrief fait une courte pause pour le reste de la semaine
25/04/2022
Le 25/04/2022 à 15h 34
Condoléances.
Pour le reste, vous faites évidemment comme vous le sentez.
Twitter fait le ménage dans les publicités remettant en cause le changement climatique
25/04/2022
Le 25/04/2022 à 15h 02
C’est le même principe. On censure l’ivraie.
Lla censure c’est même pire en fait : d’une on a séparé le bon grain de l’ivraie, et de deux on n’autorise que le bon grain..