votre avatar

XalG

est avec nous depuis le 29 juillet 2011 ❤️

2226 commentaires

Le 08/07/2014 à 13h 12







Alderaaan a écrit :



Encore une raison de plus pour ne pas acheter ces jeux répétitif à souhait. Les micro-transactions sont à bannir des jeux vidéo <img data-src=" />







Si ce n’est que cosmétique pour un Free To Play, les micro transactions sont très bien. Sinon oui, c’est vraiment digne d’un jeu Facebook.


Le 08/07/2014 à 13h 00







Toorist a écrit :



Parce que toi tu sais quoi faire en cas de tornade, glissement de terrain etc… ?











illidanPowa a écrit :



c’est bien beau mais ça permet de voir le comportement de la voiture en cas de :




  • tornade

  • glissement de terrain

  • lave sur la route

  • innondation





    est-ce que ça prévoit les évitements en cas d’erreur de conduite d’un humain?



    C’est quoi SAL tu as un lien?







    La voiture enferme son propriétaire pour le protéger <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 12h 23







eliumnick a écrit :



Pas besoin de rouler vite ou de faire la course pour prendre du plaisir au volant.







Un faux volant pendant que tu te fais transporter + un occulus rift et voilà :)


Le 08/07/2014 à 11h 37







eliumnick a écrit :



Le passage en gras est ce qui fait me clairement craindre les véhicules autonomes : qu’on jour on ne puisse plus conduire du tout car “un être humain qui conduit c’est hyper dangereux, il vaut mieux lui interdire”







Il y aura plus de circuits et les routes seront moins dangereuse.


Le 08/07/2014 à 11h 36







eliumnick a écrit :





  1. A l’auto école, on m’a appris un truc : “la route ça se partage, et donc il faut gêner les gens le moins possible”. Dans la situation que tu décris tu te comportes exactement comme un roi de la route “MOI je respecte le code, Moi je suis parfait, les autres allez vous faire voir”.







    C’est plutôt les mecs qui doublent par la droite qui pensent comme ça car au final il est en train de faire un dépassement par la gauche sur une voiture située sur la voie du milieu (pas bien) qui roule à 120 (pour 130), donc c’est tout à fait normal. Il double à 130 (vitesse max) et les autres qui sont pressés ne respectent pas les gens et passent à droite (pas bien).



    Dans cette histoire, tout le monde est en tort et c’est ce qui est à retenir de la route. Tout le monde est en tort.


Le 08/07/2014 à 09h 55







Khalev a écrit :



Non. C’est juste que la machine n’est capable de faire que ce qu’elle a été programmé pour. Pas de liberté d’action, donc pas de liberté de ne pas faire ce qu’elle est sensé faire (sauf bug/panne).



C’est justement parce que la machine est stupide qu’elle mettra son clignotant à chaque fois.







Sauf si tu fais une IA qui va accumuler des informations pour se reprogrammer au fil du temps. Et après on a le classique fin du monde toussa toussa


Le 08/07/2014 à 09h 52







dalai-lama a écrit :



TIPS : Si quelqu’un te double par la droite, c’est que tu n’es pas sur la bonne file…







Donc il est physiquement pas possible de se faire doubler par la droite si on respecte le code ?



Le 08/07/2014 à 09h 03







spidy a écrit :



minority report/total recall style <img data-src=" />







Pourquoi donc ? Je ne vois pas le rapport.


Le 08/07/2014 à 08h 58







pecos a écrit :



Effarant de constater le nombre s’apprentis sorciers ici qui ne comprennent pas que si c’est le véhicule qui devient AUTONOME c’est nous qui allons perdre en AUTONOMIE.



Continuez donc à nous préparer un monde cauchemardesque où il faudra un jour réellement avoir l’accord d’une machine dès qu’on sort du lit.



Bien sûr j’en vois dès maintenant beaucoup me traiter de vieux con, de boulet et autres noms d’oiseaux.

Si vous aviez à quel point je m’en fous…







Pourtant je prends souvent le métro et il n’y a pas de conducteur, je n’ai pourtant pas l’impression que je ne suis pas autonome.


Le 08/07/2014 à 11h 46







Séphi a écrit :



Dans ce cas…. Et d’ailleurs, quitte à travailler sur l’occasion, ils pourraient mieux développer le rétro-gaming.

Que j’aimerai pouvoir racheter une NES ou une Super-NES “àpatropcher” dans une enseigne plutôt que sur internet <img data-src=" />







Un raspberry pi pour émuler une NES/SNES ça se fait pas avec manettes PS3/360 ?


Le 08/07/2014 à 08h 37







athlon64 a écrit :



t’achètes pas du low cost <img data-src=" />







Je suis toujours en 2.3 sur mon desire HD, donc low cost ou pas, les MàJ constructeur c’est pas folichon.


Le 07/07/2014 à 15h 15







Boudh a écrit :



Ouais mais je ne voulais pas dire ça… <img data-src=" />

C’est plus que j’ai du mal à voir ça en bagage de base dans la scolarité. Et je pense qu le début du collège est un peu tôt pour forcer le cerveau à avoir une activité de réflexion aussi (je trouve pas le mot donc je vais dire ) rigoureuse. Si on positionne ça trop tôt, l’aspect créatif risque de se brider.





Oui il ne faut pas trop en demander, mais une introduction ça aide un peu pour la suite. Faut bien doser.







Boudh a écrit :



je n’en doute pas, mais coder un jeu simple pendant une UV en C++ n’a pas rendu que des services chez nous. Entre la bataille navale et abalone, certes ce fut intéressant mais y en aura eu des nuit à se prendre le chou. En revanche, ça m’a aidé professionnellement. Maintenant, quand on je spécifie des besoin, je peux anticiper sur certaines analyses.







Là on parle plus d’outils du genre : kodu. C’est vraiment pas dégueux, tu y vois les events sans le savoir les Si/TantQue/Pour


Le 07/07/2014 à 14h 56







Boudh a écrit :



2- J’ai du mal à voir l’intérêt que ça aura sur des futurs littéraires… (autant que le compas mais bon, un cercle c’est joli et ça s’affiche sur un frigo…)





Oui, plus de maths, de physique, de chimie, SVT et de sport, ils n’ont pas besoin de ça <img data-src=" />







Boudh a écrit :



3- Faut voir, mais la méthode d’apprentissage risque d’en dégouter plus d’un. Y a qu’à voir ce que donne un cours d’info en école de mécanique sur de futurs ingénieurs. La moitié prends son pied, l’autre se prends la tête.







Il y a des langages pour apprendre à coder qui sont plutôt sympa et qui passent par le jeu.


Le 07/07/2014 à 14h 51

Ça troll sec dans le coin.



Je pense que c’est plutôt important d’avoir quelques notions. L’informatique est quelque chose qu’on ne peut pas ignorer alors dans le futur…



Ça va avec les maths, on peut y faire de la physique/chimie/whatever. C’est un outil assez essentiel.

Le 07/07/2014 à 09h 12







Zekk a écrit :



Je les vois mal faire un compromis entre un fps old-school çà la UD1 ou DN3D et les fps moderne (payes tes couloirs et events scriptés, yippe <img data-src=" /> )







Doom c’était pas mal de couloirs et juste des ennemis par ci par là.



En tout cas j’aime bien le crachat sur les jeux plus récents que Doom. Mais il y a des jeux qui sont arrivés après qui sont très correct et plus difficile.


Le 30/06/2014 à 13h 19

Vivement le multi :bave:

Le 30/06/2014 à 12h 23







RinSa a écrit :



Legendary Edition contient tous les DLC







Oui mais j’ai déjà le jeu de base, ça m’embête de repayer :(

Et le truc stupide c’est qu’un DLC seul coute plus cher que la legendary.


Le 30/06/2014 à 11h 46







RinSa a écrit :



Payday 2 <img data-src=" /> je suis déjà à une trentaine d’heures en une semaine, il est génial ce jeu !







Oui je l’avais piraté avec des potes il y a quelques mois et là on a acheté, le jeu a bien évolué depuis je trouve. J’y ai joué juste samedi et dimanche en ghost, c’est toujours un plaisir de foirer une infiltration <img data-src=" />



Castle Crasher toujours pour jouer avec des potes est un bon défouloir. Mais je pense que Magicka défoule mieux <img data-src=" />



Sinon j’étais un peu déçu, pas possible d’avoir les DLC de skyrim à pas cher, il fallait tout racheter.


Le 27/06/2014 à 15h 17







Zyami a écrit :



Faut pas exagérer quand même, les montres existent depuis des siècles et il pleuvait aussi au 19ème siècle <img data-src=" />







Je ne sais même pas comment ils faisaient pour respirer avant 1774 et la découverte de l’oxygène d’ailleurs :/


Le 26/06/2014 à 14h 05







LordZurp a écrit :



22$ de FdP <img data-src=" />







Ah oui ça fait mal les FdP :/


Le 26/06/2014 à 08h 10

Perso avec la fibre 1 Gb/s c’est mon vieux disque dur qui est le facteur limitant, il gratte pas mal <img data-src=" />



faudrait que j’en prenne un avec les soldes tiens :o

Le 24/06/2014 à 13h 08







Enyths a écrit :



C’est plus ce que c’était les chinois, il y en a même qui réclament des droits sociaux <img data-src=" />.



Enfin bref, profitons en pour rigoler, une fois qu’ils auront acheté l’Afrique et l’Europe on fera moins les malins. Suffit de voir comme exemple les vins du bordelais, une vraie lubie des chinois.







Le rouge ils aiment ça <img data-src=" />


Le 19/06/2014 à 14h 05







brichmarsa a écrit :



Un peu la mentalité que doivent avoir les serveurs des cafés français parisiens quand ils servent des touristes japonais ou chinois en les envoyant chier parce qu’ils ne les comprennent pas…







<img data-src=" />


Le 19/06/2014 à 12h 29







tass_ a écrit :



C’est à dire ? Mettre un message de menace alors que tu ne mets pas de pub ?



Quel maso <img data-src=" />







Sur un site que je gère avec un pote on a mis un message concernant l’utilisation d’adblock mais on a aucune pub. On fait de la redirection vers des streams de jeu et on explique qu’ils ont besoin de ça comme revenu.



Depuis j’ai plus besoin de savoir si j’ai fait ma B.A. journalière, elle est automatisée <img data-src=" />


Le 19/06/2014 à 08h 01







Kikilancelot a écrit :



Voila pourquoi (en partie) je hais le démat. Trop lourd.

30 Go même avec ma connexion relativement potable, me faudrait quand même pas loin de 20 heures de téléchargement. Si je prend certains pote qui ne sont qu’a 2Mbps, il leur faudrait presque le double…







Par contre avec la fibre c’est mieux que d’aller jusqu’à la boite au lettre prendre le colis <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 12h 47







Pochi a écrit :



Mais il faut faire un ladder limité en plus d’un ladder no limit, pas “à la place de”.



Note que la limite en temps ne changera absolument rien au fait que les premiers seront toujours les plus gros joueurs.

Au mieux tu offres au joueur moyen, persuadé qu’en réalité c’est le PGM le plus mieux que les autres, l’illusion qu’il a une chance de gagner par rapports au no life.







Bah ça je trouve que c’est quand même plus intéressant qu’une simple course au chômage/streamage/glandage. Même pour un gros joueur c’est p-e plus gratifiant de voir qu’il a eu son 70 en moins de temps IG qu’un autre alors qu’il aurait perdu dans l’autre cas parce qu’il a eu un soucis de courant.



Pour le joueur moyen bon, il aura sera content de voir qu’il est 486. Car oui les PGM/no life sont bien plus au courant des spots d’xp du moment et des trucs à faire.


Le 18/06/2014 à 11h 29







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Parce que t’as un arbre de skill en 1080P alors c’est plus poussé ?

Désolé mais j’ai beaucoup joué aux deux jeux. PoE semble plus pousser parce qu’il donne plus de possibilité (ce qui est bien), mais te force à te cantonner à un build/perso, ce qui n’est pas le cas dans Diablo, et je préfère que ça soit comme ça justement. Monter un perso c’est chiant imo, la composante XP d’un ARPG m’a toujours gonflé; j’aime voir le Paragon monter sans que j’ai un oeil dessus, alors que je me fais du stuff.









Non c’est différent, quand je lis des trucs comme ça de la part de Blibli :



“Preparation (Punishment) was creating less than ideal gameplay by encouraging the conversion of Discipline to direct DPS. The byproduct of this was Demon Hunters frequently finding themselves without their defensive or utility skills, often resulting in more frequent character death. To address this, we are reworking this rune”



Je me dis que c’est quand même vachement assisté comme truc.







Le truc bien ça reste les failles majeurs.


Le 18/06/2014 à 11h 24







Charly32 a écrit :



En définitive, il n’y a que 24h dans une journée, donc c’est capé à ce niveau là <img data-src=" />





Ben justement, le but est que les “casu” n’aient aucune chance de bien se classer.







C’est bien dommage, car un joueur qui passe 2h par jour peut très bien être un meilleur joueur qu’un streamer qui fait du 15h


Le 18/06/2014 à 11h 21







Ellierys a écrit :



Définis “Casual”



Candy Crush, c’est Casual. Plants Vs Zombies c’est Casual. Peggle c’est Casual. Les Sims c’est Casual.

Quel est leur point commu avec Diablo III ?







Dans sa catégorie, par rapport à Path Of Exile ou Diablo 2.


Le 18/06/2014 à 11h 04







Charly32 a écrit :



Un ladder, c’est fait pour récompenser les joueurs les plus méritants. Dans un H&S, le plus méritant, c’est celui qui farme le plus.







Pas que, tu peux aussi baser ton ladder sur le temps de jeu nécessaire pour arriver niveau max, ou le niveau atteint en jouant une heure. Et là tu ne comptes pas le fait qu’un mec farm jour et nuit avec son frère sur un compte. Mais l’efficacité du farming.



Le 18/06/2014 à 10h 56







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Nononononon, Diablo 3 a des facilités d’accès (surtout depuis l’up kadala), mais pour vraiment maximiser tous ces persos, et jouer efficacement, il faut y mettre du temps, comme HS sans la composante PvP (easy to learn, long to master en gros).

Tu vas aller QQ à ton conservatoire parce qu’un mec joue mieux que toi parce qu’il a plus de temps pour s’entrainer ?



Et ouais, soit pas deg, faut apprendre à gérer son temps. J’admets que c’est plus simple quand t’as pas d’enfants ceci dit.







Diablo3 est clairement casu par rapport à PoE et pourtant PoE propose du contenu pour tout le monde. Pourquoi pas ?



On a pas tous le même temps de jeu. Je travaille mais je joue 7/8h par jour en semaine.


Le 18/06/2014 à 10h 47







Pochi a écrit :



J’ai payé ma licence de tennis comme Nadal, moi aussi j’ai le droit de faire Rolland Garros ! C’est dégueulasse que le tournoi soit réservé à ceux qui s’entraînent 8h par jour. <img data-src=" />







Tu peux citer l’ensemble du passage si tu veux et me dire que le ladder d’une heure est une mauvaise idée alors.


Le 18/06/2014 à 10h 43







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Lol, et pour ceux qui ont un job mais qui joue quand même beaucoup, on les punie aussi ?

Ta mentalité est responsable de ce qui se passe dans le monde des JV depuis quelques années: avantager ceux qui ne peuvent pas jouer beaucoup au détriment des autres, et après tout l’monde vient QQ des solos de 6h et au multi sans replay value.



J’suis pas au RSA, mais j’sais d’avance que je serai bien classé, faut apprendre à gérer son temps.



Et j’en ai rien à foutre que José puisse pas autant jouer que moi parce qu’il a des marmots infâmes, il a fait un choix, et il n’appartient qu’à lui, pas besoin de le répercuter sur l’expérience de milliers d’autres joueurs.







Non mais Diablo 3 est un jeu casual. C’est normal qu’un joueur qui joue moins puisse donner son avis, il a autant payé que les autres.



Même PoE qui se veut orienté hardcore offre la possibilité aux casu de participer à des ladders d’une heure.





Et merci pour la connerie de faut apprendre à gérer son temps xD


Le 18/06/2014 à 10h 06







lysbleu a écrit :



En même temps, je vois difficilement ce qu’ils pourraient trouver pour récompenser les casuals <img data-src=" />







Comme sur PoE, il y a des ladders qui durent beaucoup moins longtemps, du genre 1h.



Là tu vas avoir 8 joueurs qui vont jouer 4 persos <img data-src=" />


Le 17/06/2014 à 15h 06







RaYz a écrit :



Vous faites que débattre sur le prix des config mais pour moi le gros avantage de la console c’est que tu payes ton truc et pendant 8 ans tu as juste à choisir ton jeu et faire une ou deux mise à jour éventuellement et t’es tranquille.

Pas besoin de vérifier la config à chaque fois, mettre à jour les drivers, fixer le problème de l’écran bleu sur tel ou tel jeu, comprendre pourquoi ça marche plus, changer les paramètres etc, etc…



Après forcément c’est pas un PC et ça correspond pas à tous les usages (MMO etc…) .







Le gros avantage des consoles, c’est que si ta PS3 te lâche maintenant, tu te dis que tu vas prendre une PS4. Le problème c’est que tu pourras plus jouer à tes vieux jeux :(



Pour voir si le jeu marche il y a un site can you run it



Pour les drivers pas à jour j’ai jamais eu le soucis, pour le blue screen j’utilise un windows 7


Le 17/06/2014 à 12h 20







FunnyD a écrit :



Chanceux, moi j’étais obligé de bouffer caviar et foie gras <img data-src=" />







Depuis j’ai des sous et je mange des spaghetti au aldi en secret <img data-src=" /> (j’ai pris l’habitude de voler en téléchargent des jeux)


Le 17/06/2014 à 12h 02







gokudomatic a écrit :



Au fait, ce que j’entends par revenu, actuellement tu en as un qui s’appelle parents. Sans quoi tu serais mort de faim depuis longtemps.







Tout le monde ne vit pas avec l’aide de ses parents. Heureusement que j’aimais manger des pâtes midi et soir.


Le 17/06/2014 à 11h 47







burroz a écrit :



Sauf que les gens ont presque tous une télé









Argument valable pour les PCs également. Pourquoi ne pas rajouter un peu par rapport à un PC bureautique ?


Le 17/06/2014 à 11h 46







lossendae a écrit :



Parce que tu trouves qu’un l’exemple du PC à 800€ plus 15 jeux par mois apporte au débat ?



Si c’est le cas, pourquoi l’exemple inverse ne serait pas à prendre en compte ?

Pourquoi on ne prendrai pas non plus en compte qu’en grande majorité le budget loisirs n’est pas le poste de cout prioritaire ?

Pourquoi on ne prendrai pas en compte qu’un PC à 800€ c’est cher même si Watch Dog est plus joli dessus ?



Un poid 2 mesures…





Il me semble que la personne parlant du nombre de jeux n’a pas donné de délai pour l’achat de ceux-ci.

Il y a de forte chance que la personne possède un PC. Avoir un PC de bureautique + console a des chances de revenir aussi cher voire plus qu’un seul PC de jeu (qui fera aussi la bureautique).







lossendae a écrit :



Si il aura le temps de jouer. J’ai pas pris un exemple de mon chapeau, j’en connais. Plusieurs !



Et ils jouent le week end (pas forcément tous les week end). Et ils achètent en moyenne 3 à 5 jeux par ans pas plus.



Et en semaine, c’est tres rare qu’il aient le temps de jouer pour plein de raisons diverses et variées.



Ces gens ne jouent pas souvent, amis ce sont des joueurs quand même.







Ils ne jouent pas souvent OK, mais ça n’a aucun rapport avec la station de jeu ? (et au final ils les prendront leurs 15 jeux en 34 ans).



Je ne prends pas l’exemple de nulle part. Dans ma famille on avait un seul PC qui permettait à mes parents de faire les comptes, d’imprimer divers documents, d’en scanner d’autres, à moi de jouer avec mes sœurs, à faire mes devoirs et pas mal de trucs.


Le 17/06/2014 à 10h 03







lossendae a écrit :



Oui evidemment, une fois sorti de la petite case du gamer geek, qui sait se servir d’un PC au centre de sa vie c’est hors sujet.



ok <img data-src=" />







Toujours hors sujet. Tu n’apportes rien au débat initial sur le coût de la plate forme.



Tu parlais d’un père de famille n’ayant pas le temps de jouer. Il n’aura pas le temps de jouer que ce soit sur PC ou console.


Le 17/06/2014 à 09h 53







lossendae a écrit :



Vraiment ?



Tu veux me faire comprendre qu’un pere de famille qui aime jouer de temps en temps à Assassin’s Creed ne DEVRAIT PAS parce qu’en semaine il est trop fatigué ?







Vraiment ?

Dans le descriptif que tu faisais le mec avait pas le temps de jouer. Ton discours est un peu hors sujet.


Le 17/06/2014 à 09h 51







XMalek a écrit :



Juste un Truc Quantité != Qualité







Oui tout à fait, mais c’est quoi le lien là ?


Le 17/06/2014 à 09h 38







lossendae a écrit :



Je ne suis pas dans un débat de valeurs.



Le mec qui manute toute la journée, le soir même s’il veut jouer, une fois les gosses couché, son corp lui dit stop.

Il va même pas l’allumer son PC, même pour une autre tâche.

Il ne va pas réfléchir au cout de reviens. Il va même pas penser à faire un tel calcul.



Et crois moi, il aura testé de lui dire “non je vais jouer” à son corp. 2, 3 fois, apres il arrête les conneries.

On a pas tous 20 ans (non je ne parle pas de moi).



Parce que le lendemain il faut se lever, lever les enfants, faire le ptit dej, emmener les gosses à l’école, partir bosser, cravacher toute la journée, aller chercher les goesses, faire le gouter, faire les devoirs, faire le repas, coucher les gossses, et j’en passe…



Ce sont des considérations autrement plus terre à terre que “il me revient à moins de 0.15€/h”







Si quelqu’un est si fatigué, qu’il ne prenne ni console ni PC s’il n’a de temps pour. Sinon c’est stupide :(







XMalek a écrit :



C’est une autre branche qui le fait (SOE, qui est connu pour faire du PC), j’ai pas encore vu beaucoup de jeux édités par SCEJ publiés sur PC (aucuns je pense…)







Oui mais à vrai dire le fait que tel éditeur fasse tel jeu pour tel plateforme je m’en fous. Il y a plus de jeux sur PC, c’était surtout ça que je voulais souligner.


Le 17/06/2014 à 09h 34







XMalek a écrit :



C’est une exclu PS4 car l’éditeur c’est : SONY.







C’est pas Sony qui fait PlanetSide 2 et everquest ? ^^’


Le 17/06/2014 à 14h 36







darkbeast a écrit :



Ok donc tu peux avoir une cb (carte bancaire) mais qui n’est pas une cb (carte bleue).







Voilà le pourquoi du comment


Le 17/06/2014 à 14h 25







®om a écrit :



Merci, ça me rassure : &gt;50% attack <img data-src=" />



(mais du coup je suis sceptique quand ils disent 100% de chance de réussir avec &gt;50%, en théorie, tu peux avoir 90% de la puissance de calcul, et “par manque de chance”, c’est toujours ceux qui ont les 10% restants qui réussissent les hashes avant ; mais clairement c’est très proche de 100%).







Si tu veux il y a un papierassez détaillé sur ça


Le 17/06/2014 à 14h 18







Ellierys a écrit :



Sans trop rentrer dans les détails (parce que c’est hyper compliqué et que j’ai pas envie de raconter des conneries), à partir de 51 % tu commences à avoir une probabilité significative de réussir des attaques type “double-spending” alors qu’en dessous le risque existe mais la proba de réussite est très faible. (Pincettes tout ça, j’avais lu ça il y a quelques mois et j’ai plus trop les chiffres en tête)







Ici ?


Le 17/06/2014 à 14h 11







®om a écrit :



Et à 50.5%?





Oui, c’est à propos de ce qu’il y a écrit dans la news que je réagis.



De ce que j’ai compris, s’il ne faut pas qu’une seule entité ait plus de la moitié de la puissance de calcul total, c’est parce que sinon elle irait plus vite pour valider les transaction et pourrait créer une chaîne parallèle et la faire valider, annulant ainsi les transactions de l’autre branche.



Mais je ne vois pas pourquoi 51%. J’ai l’impression que c’est parce que c’est l’entier juste après 50, mais si c’est ça c’est une mauvaise raison. Si on parlait en ‰ on dirait 501‰ ou 510‰?



(je me trompe peut-être, mais la raison du 51% au lieu du 50% vraiment je ne vois pas).





Il fallait plus que la moitié, ils ont pris arbitrairement 51%. Faut pas chercher plus loin.


Le 17/06/2014 à 13h 35







Apone a écrit :



ok j’avais pas vu ! <img data-src=" />



et le PH/s, ça fait combien de Flops ?







Un hash c’est de l’entier, donc ça fait 0 Flop


Le 17/06/2014 à 12h 56







lecubeur a écrit :



On va pas avoir le débat pour la 100ème fois, mais ca me dépasse les bitcoins.

On crée de la richesse sur rien, c’est impressionant <img data-src=" />



Cela dit on va me dire que les banques c’est pareil <img data-src=" />, mais il y a le fait que ca repose sur de l’or (même si je sais que pas totalement), mais ca repose quand même sur une part de concret.



J’ai vraiment du mal à m’exprimer sur ce sujet, mais je pense que je comprendrai jamais <img data-src=" />.







Depuis 1971 que les USA n’utilisent plus l’or.



La monnaie repose sur la confiance qu’on lui accorde, que ce soit dollar ou bitcoin.