votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 09/03/2015 à 10h 36







Iste a écrit :



Car c’est immonde?

 

Je peux répondre un peu mieux a cette question vu que je suis un peu concerné.



Un fan de certaines exclus (que ca soit xbox/ps/nintendo) pourra éventuellement se brûler les yeux sur une console dédiée. C’est ce que je fais pour certains jeux Nintendo ou le gameplay surpasse les graphismes.



Après, y’a deux possibilité :

Soit on a des yeux tout lent, et, en effet, on peu se contenter d’une console (même si vu le prix des jeux, ça peut vite devenir chère (si c’est le critère retenu) et qu’on aura un plus petit catalogue)

Soit on veut du confort et on investi dans un PC. Pas forcément chère comme déjà dis, on a un bon confort dès 300€ si on s’attache pas trop à la qualité de l’image.





Ça c’est ton point de vue. Personnellement, étant un joueur occasionnel, je suis très satisfait des graphismes de ma console vu qu’ils restent supérieur à ce que je peux avoir sur PC.





Mais là n’est pas la question. Quelque exclus ne sauveront pas une console. Pas de Halo sur PC? tant pis.

D’autant que chaque support a ses exclus, et que le PC gagne haut la main à ce sujet.



Bref, les exclus ca fait pas tout. Ca fait des années que Nintendo

survie grâce a ses propre jeux et on voit bien que ca les porte pas

haut.





Chaque console a une base minimale de fan qui la feront vivre. Cette base se maintient principalement grâce aux exclus. Le reste c’est du marketing pour attirer de nouveaux client et c’est tout.

Prenons le cas Nintendo, mais chaque année, on a des “experts” qui annoncent la mort de Nintendo pour l’année suivante. Et bien tous les 23 ans, Nintendo sort un Mario, un Zelda, un Pokemon, un Super Smash et c’est reparti pour encore 2-3 ans.





En fait, je tu prends le sujet a l’envers. Pourquoi acheter une console

chère, qui prend de la place, qui fait tourner peu de jeux, assez mal,

avec un live payant, quand j’ai déja un PC a 300/400€ et qu’une CG a

200€ le transformera en tour de gamer ?

Pour le confort ?





Parce que : il y a pas les exclus des consoles ? Non sérieusement c’est un vrai argument !

Et puis sinon, parce que chaque personne est différente et a des envies différentes.

The Witcher 3 ? Je m’en fous totalement, j’ai tenu seulement 30 minutes sur le 1 (système de combat beaucoup trop original). Scalebound, Bloodborn, Quantum Break, Infamous ? J’aimerai beaucoup y jouer.

Le live payant ? Rien à foutre je joue pas en ligne, je préfère les modes solos.



Et puis, est ce que beaucoup joueurs de console ont des tours chez eux ?

Non parce que garder une tour qui prend de la place, coute à peu près le même prix qu’une console, y mettre une carte graphique qui permettrais de financer au moins 4 ans de Live (pour ceux qui le prennent), c’est quand même beaucoup demander juste pour jouer assis face à son bureau. Je suis presque sûr que ceux jouant sur console possèdent un juste ordi portable.

Et dans le cas où tu veux brancher ton PC à la TV pour jouer plus confortablement : un PC à 300/400€ c’est pas un PC de gamer, ça va chauffer, ça va faire du bruit ce sera horrible. Alors qu’au moins les consoles (en tout cas les dernières) sont silencieuses elles.


Le 08/03/2015 à 02h 12







Iste a écrit :



En tout cas, cette gen de console vivra pas 6ans, car d’ici là on aura des SteamMachine ou autre PC tout préparé qui feront tourner les jeux bien mieux… ou alors je comprend vraiment pas les joueurs console. (mais bon, quand on voit les fanboy sony en meme temps…)





Mais elle feront pas tourner tous les jeux.

Un “joueur ps” ne pourra pas jouer à The Last of US, Uncharted, Bloodborn, Infamous etc…

Un “joueur xbox” ne pourra pas jouer à Forza, Halo, Sunset Overdrive, Quantum Break etc…

 

Et à partir du moment où ils ont une console pour ces exclus pourquoi prendre en plus une machine, plus chère, pour faire tourner des jeux qui sortiront également sur leur console ?

Et l’argument “ils pourront pas faire tourner les jeux en ultra alors que moi si” n’est valable que pour les gens que ça intéresse !


Le 06/03/2015 à 10h 00







math67 a écrit :



J’ai dit dans plusieurs années faut me relire;

 





Si elles se cantonnent a un marché de niche ces 3 ou 5 prochaines années, pas sûr qu’on en reverra beaucoup après.

Car le marché des Steam Machine au final, c’est celui des PC-gamer de salon sous Linux. La situation est différente de la première XBox, car c’est MS qui a pris les risque et poussé la console sur un marché ou existait que 2 concurrents Sony et Nintendo. Dans la situation présente ce sont les constructeurs qui prennent les risques en espérant que la marque Steam Machine soit assez populaire pour attirer des gens, et que leur machine se vendent mieux que la quinzaine de concurrent.

Au final on se retrouve sur une stratégie similaire à celle des desktop (beaucoup de constructeur, beaucoup de modèle différents), mais pour un marché de niche pour la première génération.



Ca sera difficile que tout le monde y trouve son compte.





Erudit? tu crois que je suis vieux ? xp





Erudit à rien à voir avec l’age, mais avec la quantité de connaissance acquise par lui même ^^





Par exemple tu semble oublié aujourd’hui que les solutions de streaming

existe, et fonctionne correctement (pour le jeux c’est pas optimal, à

mes yeux en tout cas) que ce soit en local(avec le périphérique qu’à

annoncé steam par exemple) ou via internet (avec la poussée de nvidia

grid nottament). Le monde du jeux vidéo évolue beaucoup (La vita sera

t-elle ma derniere grande console?).





J’oublie rien du tout. Je sais que tout cela existe.

Mais combien de personne le savent ? Ou encore combien de personne l’utilise ?

Car au final entre prendre un PC à 1000€ pour tout faire et le Steam Link pour streamer sur sa TV, et une console à 450€ pour jouer et un PC à 600€ pour le reste, la majorité des gens vont choisir la deuxième solution.



Et je tiens juste à préciser que le concepte de la console de Nvidia et grid est quasiment le même que ce qui avait été imaginé pour la XB1 : un truc full dématérialisé, sans lecteur CD, connecté à Internet (il manquait que le streaming). Et tout le monde s’est dépêcher de cracher sur MS pour ne pas faire une console “traditionnelle”

 



Entre une console à 400 boules, fermé et limité, obsolète dès l’achat

car impossible de modifier le matériel, et un PC traditionnel multi

tâche.





Ce sont des critères qui ne veulent rien dire pour la majorité des gens. Leur raisonnement c’est plutôt :

C’est fermé et alors ? Je peux jouer aux jeux qui sorte donc ça me va.

Limité et alors ? Tant que les jeux ne font qu’augmenter en qualité et que je peux y jouer.

Impossible de modifier le matériel ? Je le fais pas sur mon PC pourquoi je le ferais sur ma console.





Moi je verrais bien ma maison avec un serveur dans un rack bien protégé

dans un espace dédié, et que simplement tu t’y connecte à travers le

wifi et les prises réseaux de la maison.





Une vision idéaliste de l’informaticien qui à les connaissance pour créer et administrer ce genre de solution.

MS avait sorti au début des années 2010 Windows Home Server (qui correspond plus ou moins à ce que tu décris), et bien ce fut un bide.


Le 06/03/2015 à 08h 53

Pour moi ce seront les studio qui décideront quelle stratégie adopter.

Alors à part dans certains cas ou ce serait MS qui commanderait (et donc payerait) exclusivement des jeux XB1, je vois aucune raison pour que les jeux ne sortent pas sur PC et XB1 à la fois.



Alors ça fera une plateforme de vente en plus.

Mais EA et Ubi pourrait faire en sorte que en téléchargeant le jeu a partir du Store MS le jeu nécessite Origin/Uplay pour se lancer.

Le 06/03/2015 à 08h 39







math67 a écrit :



En parlant de profil, les steam machine cherchent justement à attirer ces personnes. C’est aux assembleurs après d’intégrer correctement le systeme. Et comme windows=Xbox one, ou sera la différence. Pourquoi me parler des steam machines actuelles (qui tiennent plus du poof ) alors qu je parle de celle à venir dans les prochaines années? Il faut simplement regarder les choses en face. Ce sont des PC, avec des systèmes ultra fermés. Ce n’est pas une question de puissance mais de fonctionnalité. Hors un PC possède les même fonctionnalités qu’un console, avec la possibilité d’en ajouter autant que les développeurs créés de logiciels. Enfin avec les markets aujourd’hui ce n’est plus tellement vraiImagine simplement que dans quelque années achetéer une console de jeux n’aura plus d’utilité, puisque sa fonction de jeux sera possible sur tout les autre équipements. les console sont nées à une époque ou chaque matériel devait être adapté à sa tâche. Aujourd’hui une simple mis à jour suffit, le matériel et polyvalent et il suffit juste de développer les fonctionnalités, en tout cas pour ce qui concerne le grand public







  1. Elle cherche a attirer ces personnes, mais au final, à mon avis, ne regrouperont qu’une minorité des joueurs.

    Polygon a parlé d’une étude qui donne les 5 critères pour lesquels les gens achètent une console :http://www.polygon.com/2015/2/25/8111929/why-do-people-choose-to-buy-a-playstati…

    La résolution et la puissance de la machine ne sont que 2 critères parmis tant d’autre, et ne justifieront pas dans l’investissement d’une machine qui fait l’impasse sur les autres.



  2. Euuu celles présentées à la GDC serait apparemment celle qui vont être commercialisée (vu qu’avant on avait rien).



  3. C’est une vision d’érudit que tu as la. Or la majorité des joueurs consoles ne l’ont pas. Tu peux dire que ce sont des pigeons/moutons qui achètent sans se renseigner etc… Mais le fait est que pour beaucoup, l’ordinateur la boite dans un bureau que tu utilise pour aller sur Internet, pour écrire des documents et télécharger des films et de la musique, et la console c’est la boite dans le salon ou ta chambre qui te sert à jouer.

    Pouvoir développer des logiciels sur une console, la majorité s’en fou parce qu’ils l’utilisent uniquement pour jouer.



  4. Mais il est déjà possible de jouer sur tout autre équipement. PC, smartphone, tablette… Et pourtant les consoles se vendent autant chaque année. Avec Airplay/Chromecast tu peux même streamer ton écran de smartphone/tablette vers ta TV pour pouvoir jouer sur grand écran.

    C’est juste que le profil du joueur console n’est pas le même que celui du joueur PC quand bien même il joue aux même jeux.

    Et le public apparemment intéressé par les SM, ce sont ceux qui utilisent déjà leur PC comme une console.


Le 05/03/2015 à 16h 46

Je vois pas trop le problème. Quelqu’un jouant sur PC et sur console ne va pas acheter son jeu deux fois ! Qu’il joue sur PC ou sur Xbox, il joue toujours au jeu qu’il a payé.



Et puis apparemment avec ce système le développement des jeux sur les deux plateformes serait facilité (comme le principe des applications universel), donc les ressources allouées au developpement sur ces plateforme seront moins importante ou le développement devrait prendre moins de temps.



Les editeurs et developpeurs sont gagnant avec ce système. De plus les exclus MS viseront aussi le public PC et plus que XB. Du coup. C’est tout bénef poureux.

Le 05/03/2015 à 15h 22

Sans vouloir te traiter de “graphic nazi” qui critique sans y avoir jouer, je suis très satisfait de ceux de ma console et je regrette pas mon investissement.

Mais mon propos étant : pas besoin d’avoir des graphismes réglés en “ultra” pour pouvoir apprécier un jeu !

Le 05/03/2015 à 14h 36







DahoodG4 a écrit :



Effectivement, a l’epoque je payais 6,99€ par mois en prelevement automatique, donc 83,88€ a l’année.

Aujourd’hui, un abonnement pas kinguin, coute 59,99€ par an, donc loin des 3 ans aussi.





60,00€ l’abonnement par an O.o !

Selon mes souvenirs, ça vaut pas plus de 50€, voir encore moins si tu prends la peine d’attendre un peu les bons plan amazon/MS…

 

 





DahoodG4 a écrit :



Je n’ai pas un PC, j’ai un PC de joueur, càd, y a rien dessus a part des jeux et firefox. Pour le reste y a mon iMac.

Au bout de 3 ans tu va pas changer tes composants, tes jeux actuels restent le memes, par contre les nouveaux tu va surement pas mettre tout en Ultra, c’est sur.

Mais bon, sur console l’ultra t’en a ni avant ni apres 3 ans… .



 

Sauf que la perception de l’ultra, ça va dépendre de la taille de ton écran et sa distance avec le joueur.

Bon après si tu joue sur un écran de 30” sur un bureau avec tes à 30 cm de l’écran, là c’est important !

Et puis sérieusement, un bon jeu sera bon même si les graphismes ne sont pas en ultra, et un mauvais restera mauvais.


Le 05/03/2015 à 13h 23

[HS] Tiens, petite question. Il y aura une présentation de DirectX12 à la GDC ? Ou ça sera plus tard ?[/HS]

Le 05/03/2015 à 12h 46







DahoodG4 a écrit :





  1. Tu oublie ton abo Xbox a l’année (8€ x12 = 96€).





    C’est un problème qui concerne pas tout le monde (perso je ne joue jamais en ligne que ce soit sur PC ou console, et je doute être une exception)

    De plus l’abonnement à l’année est à moins de 50€ (moins de 35€ si tu trouves des bons plans). Donc certes si tu lisses ça sur 5-7 ans ça correspond au renouvellement de certains équipements, mais à l’achat d’un nouveau PC ni d’un upgrade du pack proc/CG/RAM (en supposant qu il n’y aura pas besoin de changer l’alim ou la CM).

    Les jeux offert en plus ne sont qu’un bonus de plus.



    Et plus globalement, je pense que les publics ciblés par les consoles et le jeu PC ne sont pas les mêmes et ils ne sont pas exclusifs.

    Alors certes, il y a des gens qui stream leur PC sur leur TV ou qui installent leur PC dans le salon pour pouvoir jouer ou (plus rare je pense) qui déplace leur PC selon les besoins, mais je doute que ce comportement concerne tous les joueurs PC. Ni que la majorité des joueurs consoles soient prêt à faire de même.

     


Le 05/03/2015 à 11h 51

Parce que les joueurs consoles ne jouent pas forcément sur PC ? <img data-src=" />

Le 05/03/2015 à 11h 14

Pas forcément.

Le joueur console ne joue pas forcément sur PC et inversement. Du coup, je suis pas sûr que le gens se désintéresseront des consoles. Il y a qu’à voir TitanFall (je crois qu’il est dispo sur PC non ?)

Le 05/03/2015 à 11h 08







math67 a écrit :



Les consoles seront finit si des steam machines au même prix arrivent.





Pourquoi ? Non parce que l’argument du “ce sera plus puissant” n’est pas forcément vrai, le profil du gamer console n’est pas forcément le même que celui du gamer Linux, et concernant les jeux AAA ou très populaire, le catalogue Linux est compris dans le catalogue des consoles.



Donc jusqu’à présent je vois pas trop comment les SM pourront enterrer les consoles.



Sur Ars technica on a des photos de l’exposition des différentes Steam Machines. Et bien la moins cher c’est celle ci et je me dis que ce sera pas avec ça que les consoles s’éteindront.


Le 05/03/2015 à 10h 58

Non, car ça passe par un store commun aux deux plateformes. MS prenant sa commission, on a plus de chance de voir des prix de jeux XB sur le PC…

Bon après MS peut être surprenant et faire baisser sa commission car après tout : si MS prend une commission sur ces ventes, je suis pas sûr que ce soit rentable pour les studios d’utiliser ce principe.

Le 05/03/2015 à 14h 24

D’ailleurs Elite Dangerous va sortir sur XB1 <img data-src=" />

Le 05/03/2015 à 13h 43

Ouai enfin c’est logique.

Je suis un des premier à critiquer Valve (quand je trouve des arguments), ou à dire que Steam n’est pas suffisant pour permettre à Valve de garder le même niveau de revenus sur le moyen/long terme, mais là ce qu’ils font est logique.

Ils s’assurent une arrivée minimum de jeux sur leur plateforme. Car même si aujourd’hui de toute façon les jeux PC iront forcément sur Steam (sauf EA/Ubi/Blizzard), dans 5 ans ce sera peut être pas le cas ou il y en aura peut être moins. Avec ça Steam s’assure un apport minimum de jeux.



Bon après, j’espère que la gratuité est pas le seul atout de ce moteur

Le 05/03/2015 à 10h 01







tazvld a écrit :



Comme beaucoup, je pense, j’ai tout de suite associer la sortie du moteur avec HL3. Ceci n’est pas totalement aberrant car toute sortie d’un nouveau moteur est généralement accompagné d’un jeu vitrine (Crysis, UnrealTurnement…). Valve a utilisé à chaque fois pour son moteur Half Life comme jeu vitrine (HL1 pour GoldSource, et HL2 pour Source). Mais quand bien même ce n’est pas HL3, on peut affirmer sans trop de risque qu’un gros jeu Valve sortira avec.





Sauf que maintenant ça fait assez longtemps que Valve n’a pas sorti de jeu et concentre plus ses activités sur sa plateforme.

La sortie du nouveau moteur graphique et sa gratuité va assurer à Valve un apport minimum de JV sur sa plateforme. Maintenant que les casques VR sortent, que MS commence à menacer le modèle de Valve avec son offre : tu achètes un jeu sur le store XB, et bien pas besoin de le racheter si tu veux jouer sur PC. Valve veut éviter de se faire doubler.

&nbsp;


Le 05/03/2015 à 09h 24







Anthodev a écrit :



Le moteur est gratuit à condition de sortir le jeu sur Steam obligatoirement.





J’irai bien cracher sur Valve là, mais je la trouve parfaitement logique cette restriction.

Par contre, il faut sortir le jeu que sur Steam, ou on peut le sortir sur d’autres plateforme ?


Le 05/03/2015 à 09h 56

Je vois pas pourquoi tout le monde est triste…

Le studio ferme ses

portes, rien n’est encore annoncé concernant les développeur. L’idée de

EA c’est de rassembler le plus possible les développeur au lieu de les

éparpiller aux 4 coin de l’Amérique du nord.



Et puis. Des locaux à

SF ça coûte une blinde, je suis pas sûr que SimCity soit un argument à

lui tout seul pour garder ce studio ouvert.

Le 04/03/2015 à 17h 27







atomusk a écrit :



C’est un marché émergent, et qui change pas mal de choses. Il est pas surprenant qu’au début ça soit tiré par les cheveux …



Au final, cette fin d’année sera le 1er “vrai test” avec la sortie de différents produits, et il y a quand même pas mal d’éditeurs qui semblent sur les starting blocks pour offrir des “produits” à la sortie.

Que ça soit des “films 360”, des “experiences interactives” ou des jeux.



Et sinon avec le p0rn ça deviendra une industrie&nbsp;<img data-src=" />





Autant, j’ai très peu d’inquiétude pour Sony (comme je le dis plus haut, ils ont beaucoup de contact dans le milieu du JV et du cinéma), par contre, le patinage d’Occulus sur le sujet (le rachat par Facebook n’excuse pas tout), et Valve qui sort de nul part avec HTC en disant : coucou c’est nous et on a un casque nous aussi…

Comme le dit Citan666, s’ils ont pas un standard identique, au départ ce sera une course aux applications et jeux pour faire venir le plus de monde.

J’avais du mal à croire que Valve puisse vraiment concurrencer Sony et MS sur le marché des consoles avec ses PC hybrides mais l’hypothèse était crédible (c’est un PC sous Linux, donc les jeux agrandiront le catalogue déjà existant sous Linux)

Par contre, dans le cas présent je doute réellement que Valve puisse faire face à Sony sur un marché nouveau comme celui là. Sony a des partenariats depuis des années avec certains studios. Dans le domaine du JV, Sony a fait ses preuves et sa réputation n’est plus à faire.&nbsp;

&nbsp;Valve quand à eux n’ont rien. Ils ont quelques JV (H:L, Portal, Dota2, CS, L4D), une plateforme qui brade en masse tous les 2 mois des jeux vidéos, et les Steam Machine qui sont construites par d’autres boites, qui tournent sous Linux, et qui ne sont pas encore sortie.

(ps: leur seul espoir soit que le source engine soit capable de permettre assez facilement le développement sur casque VR, mais ce sera apparemment pas pour la version 2)



Dans le meilleur des cas, les Steam Machine sont des concurrents viable aux console de salon et les studios de développement auront confiance pour bosser avec Valve sur son casque (mais ça prendra un peu de temps et Valve prendra du retard sur la concurrence).

Dans le cas le plus probable (selon moi), les Steam Machine seront un produit de niche pour les gamers PC sous Linux voulant quelque chose de plus petit que leur PC actuel et de pouvoir le laisser brancher à leur TV continuellement. Mais ça ne prouvera rien sur les capacités de Valve.

Le pire des cas serait que les Steam Machine fassent un flop, les gamers sous Linux préférant leur bonne vieille tour streamant via Steam Link sur leur TV.



TL;DR : Sony est bien parti, Valve aura besoin de beaucoup d’argent ou d’un miracle, Occulus aura besoin de rappeler qu’il existe. Mais rien n’est décidé tant que les applications et jeux ne seront pas sorti


Le 04/03/2015 à 17h 07







Citan666 a écrit :



+1 Mais l’un va avec l’autre : si un mec qui a une idée intéressante d’interaction doit faire des développements différenciés pour chaque casque, à moins 1) d’avoir les reins solides financièrement 2) d’aimer le mode casse-cou “je parie sur lui et c’est marre” il va attendre qu’un des matériels se démarque sur le marché.



De l’autre côté, seule une ultra-minorité de geeks sera prête à payer plein pot pour un matos sans applis, la plupart des gens attendront. Du coup ça ne se vendra pas… Et on revient au point 1.





C’est le gros problème des nouveaux arrivant sur un marché pas encore créé.

A moins d’une idée révolutionnaire (genre le smartphone), il va falloir beaucoup de temps pour imposer ce nouvel engin. Parce que au final, les casque VR, c’est ni plus ni moins qu’un nouveau “Game Device”, donc les gens auront tendance à aller sur les plateformes plus classiques mais qu’ils connaissent, avec plus de contenu (comme tu le dis).





Je n’arrive d’ailleurs pas bien à comprendre pourquoi chaque

constructeur veut faire sa propre solution plutôt que de se rattacher à

l’existant. Je doute que ce soit juste une question d’ego, donc il doit y

avoir un modèle économique derrière mais je ne vois pas…





Alors… Occulus ont été les premier à faire parler d’eux. Mais depuis le temps, rien de concret n’a été sorti.

Du coup, quand Sony annonçait il y a un an, son propre casque VR pour le jeu, et bien là il y avait de l’espoir. Sony est un grand nom du JV, et est lié à beaucoup de studio de développement. C’est donc dans ses cordes de commander des exclus pour Morpheus, et son positionnement sur ce marché est “légitime”.



&nbsp;Par contre, Valve… j’ai beaucoup de mal à voir ce qu’ils viennent foutre là. Enfin, je vois la stratégie de Valve. Un business modèle très lié au PC, absent des consoles, inexistant sur smartphone, il a vu son business modèle en danger quand MS a sorti son store avec W8 et a décider de réagir essayant de faire un mixe entre un PC et une console sous un OS concurrent. Quand on commence a annoncer des nouveaux moyen pour faire évoluer le jeux vidéo au point de rendre marginal le jeu sur PC à moyen terme (je suis sûr que Valve a un peu la haine de faire une croix sur le marché des consoles et des smartphones), et sur lequel les constructeurs peuvent se passer parfaitement de Steam, la seule solution pour Valve de pas être absent de ce marché est de se positionner dessus.

Je doute que ce soit judicieux, Valve et HTC qui sorte un casque VR quand aucun des deux n’ont d’expérience dans le domaine, HTC dans le VR et Valve dans le hardware (toujours aucune nouvelle des manettes des Steam Machine ?)



Sur ce plan, je trouve que les plus intelligent ont été MS avec un concept qui se démarque de la VR de Sony et d’Occulus, mais qui n’est pas un “Wear it every day, every time” comme les Google Glass


Le 04/03/2015 à 16h 20







Citan666 a écrit :



Les casques de VR on est nombreux à baver dessus, en revanche le fait qu’il y ait plusieurs modèles concurrents, à moins qu’ils ne se mettent tous d’accord sur des standards de dev logiciel ça me semble plus un risque qu’une opportunité.

&nbsp;







Pour moi les casques VR c’est plutôt : Il y en a de plus en plus, mais on a toujours pas d’exemple concret d’utilisation, ni de prix pour la commercialisation…


Le 04/03/2015 à 12h 04

Il existe un autre labo , GlaDOS veut sa liberté et décide de se créer un corps bionique et de s’échapper. Seulement le système de sécurité se mets en route, elle doit prendre le portal gun pour se barrer.



Crédible comme scénario ? <img data-src=" />

Le 04/03/2015 à 11h 51







Vekin a écrit :



Ce qui serait bien, c’est une petite machine sous Windows afin d’utiliser la fonctionnalité de streaming des jeux de Steam ! Parce que là c’est du Linux et ça doit tourner en natif, donc le jeu doit être compatible…





Avec W10, MS peut streamer du JV vers un autre device W10.

Donc ce que peut faire MS, c’est connecter un PC W10 vers son dongle (sa chromecast à 70€) pour pouvoir streamer un jeu sur une grosse TV.


Le 04/03/2015 à 11h 47

Il y a que 3 ports USB sur le Steam Link.

Valve serait pas stupide au point de penser que le multi à 3 est bien mieux que le multi à 4, ça cache quelque chose…

Mais comme la conclusion Half Life 3 est trop évidente, je pense que ça veut annoncer Portal 3 !

Le 04/03/2015 à 11h 13

nextinpact.com Next INpact

Le 04/03/2015 à 11h 10







vloz a écrit :



Vous etes quand meme jamais content, en une matinée on vous propose 2 alternatives aux console de jeux habituelles et une date de sortie pour un Casque VR, et vous crachez sur les trois sans avoir essayé…



 L'audience de nextinpact vieillit tellement mal... :)







C’est parce que sur les deux alternatives il y en a une qui fait du teasing depuis plus d’un an et qui n’a toujours rien annoncé de concret (on a juste des gammes de prix et des marques, après un an c’est pas très emballant), et un autre dont le principal avantage c’est de streamer de contenu d’un PC (donc pour avoir une belle image il te faut du bon matos).



Le casque VR, c’est cool. Mais sans jeux ni applications concrètes, il y a pas vraiment de raison de s’exciter. C’est comme les HoloLens.



Après, je suis satisfait de ma console. J’achètes les jeux en promo ce qui fait que je les payes pas 70€, je joue pas en réseau (que ce soit sur PC ou console) donc pas de frais annexe, et j’aime beaucoup les exclus. Donc oui, je peux me permettre de cracher sur ces conceptes qui ne propose rien de concret ^^


Le 04/03/2015 à 10h 52



L’éditeur promet que&nbsp;« la gamme de Steam Machines débutera au même tarif que les consoles de jeu, tout en proposant de meilleures performances ».







Le fabricant a levé le voile sur une gamme de trois&nbsp;modèles, dont les tarifs débutent à 449 dollars.







Pour ce prix, on aura le droit à un&nbsp;« processeur AMD quadricœur », dont le modèle exact n’a pas été précisé, ainsi qu’une&nbsp;« carte graphique GeForce GTX », sans plus de détails.





Donc déjà, on a un truc plus cher qu’une console de salon (MS a réduit le prix de sa console à 450\( sans Kinect, et on peut la trouver en promo à 400\) ou 350$), et donc on ne sait rien des performances…

Mouai, je trouve qu’on s’emballe un peut trop vite.

Le 04/03/2015 à 15h 22

Si j’ai bien compris, ce serait la réponse à Hadoop de MS ?

Le 04/03/2015 à 10h 39

Après si je regarde bien le concept, ça reprend un peu l’idée de la première ébauche de la XB1 : on console sans lecteur CD qui ne gère que du dématérialisé et qui peut aussi bien servir de médiacenter.

Et pourtant, MS a essuyé tellement de critique (sans qu’on connaisse le prix de la console, ni ce qu’elle pouvait faire de plus), qu’il a du migré vers une solution hybride (la XB1 qu’on a maintenant).



Alors maintenant, je pose une question : en quoi cette console pourra changer les consoles de salon, alors que la même idée a été tuée dans l’oeuf avant même sa présentation ? (et par pitié qu’on me dise pas : c’est grâce parce que ma fille pourra jouer à Minion Rush sur ma TV 4K 60 pouces)

Le 04/03/2015 à 10h 29

Pour le public des gamers PC, en effet c’est très bon (bien que je pense que la solution de Valve leur conviendra mieux).

Pour celui des gamers console exclusif, je vois pas trop ce qui les attirerait la dedans en fait.

Le 03/03/2015 à 08h 44



Le tout, est facturé 50 euros, en plus du prix initial&nbsp;du jeu, compris entre 50 et 70 euros selon la plateforme





Ouai ben c’est juste l’entention de B:H.

&nbsp;

Le 27/02/2015 à 09h 17

Ne pas oublier de cautériser avec de l’urine…

Le 23/02/2015 à 14h 09

Non pas forcément. Car comme le dit l’article :





Précisons qu’en dépit de la séparation des chiffres par version, ils ne

peuvent pas être cumulés car les failles de Windows sont le plus souvent

transversales, en touchant plusieurs moutures d’un coup.





Mais bien essayé.

Le 21/02/2015 à 15h 32







philanthropos a écrit :



Tu sais, le type a monté un site de torrents et il savais pertinemment ce qu’il s’y passait. Dire le contraire est faux. Alors venir se plaindre parce qu’il s’est fait démonter l’anus au tribunal <img data-src=" />





Il peut se plaindre que le démontage d’anus n’a pas été fait dans les règles. Et là c’est un viol <img data-src=" />


Le 20/02/2015 à 20h 14

Ce que je veux dire, c’est que si effectivement il n’a jamais été prévenu de la date de son jugement et que cela peut faire annuler la décision pour vice de procédure en appel, alors son avocat aurait du lui expliqué cela.

Si aujourd’hui il dit qu’il n’ira pas en appel, soit son avocat ne lui a rien dit, soit il n’a rien compris à ce que lui a dit son avocat, soit l’histoire qu’on nous raconte a quelques trous.

Le 20/02/2015 à 20h 08

Il est pas juriste, mais son avocat si (enfin en théorie)

Le 20/02/2015 à 17h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Si la procédure est irrégulière, elle sera cassée pour cause de nullité et les dommages et intérêts réduits à zéro.







Le gentil monsieur qui a été victimisé par la justice a l’air de dire qu’il n’ira pas en appel. Je trouve que c’est bizarre


Le 20/02/2015 à 14h 52

Un truc comme ça, son avocat pris à l’arrache pourrait tout annuler en appel. S’ils le font pas c’est que la triste histoire du gentil entrepreneur naïf face à la méchante justice des zayant droits a du être un peu retravaillée.

Le 20/02/2015 à 14h 32

Euuu la justice, dans n’importe quel pays, n’est pas faite pour enseigner.

&nbsp;

Le 20/02/2015 à 09h 35







CrowTown a écrit :



&nbsp;



ensuite l'histoire de la performance, vous êtes décidément très drôles les kévins, car on parle de console de jeux à la ramasse totale par rapport aux PC là, et personne de sérieux ne sort sa loupe pour voir s'il y a une diff de quelques misérables pixels en même temps qu'on joue hein :non:  

&nbsp;







Oui monsieur je ne lis qu’un seul commentaire pour me faire une opinion sur la personne. Je suis très drôle.

Et peut importe à quel point tu idolatres la XB1, et à quel point tes arguments peuvent être vrai, il n’en reste que les trois points que j’ai cité sont les principales raisons pour lesquelles la PS4 a une meilleure réputation que sa concurrente.


Le 20/02/2015 à 09h 16







after_burner a écrit :



Concernant The order, les tests commencent à tomber et les retours sont comme on pouvait l’imaginer: Très belle expérience visuelle mais l’expérience de jeu est… particulière courte <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 19/02/2015 à 14h 14

Non non, quantum break sort bien en 2015 :) (enfin c’est ce que tout le monde dit)

Scalebound en effet, il y a rien de concret.

Apparemment on aura des nouvelles cette année (que ce soit des images ou la date de sortie)

Le 19/02/2015 à 13h 34

Ce sont les vieux joueurs, les blogueurs et journalistes nostalgiques qui font la pluie et le beau temps sur le monde du JV. Avoir un grand classique qui renait sur une console, ça aide tout de suite à en faire de la bonne publicité.



Et puis pour un Crash Bandicoot de qualité c’est pas compliqué à faire. Il faut pas retoucher le gameplay (ou alors pas en profondeur), garder les mêmes objectifs (5 salles, 5 niveaux par salle, récupérer le cristal, récupérer le ou les joyaux, les 3 reliques) = exit “Crash Bash” (même si c’est fun à plusieurs)

Pour le scénario, introduire Minus, l’assistant machiavélique de l’incompétent Cortex (oui pour faire Minus et Cortex), qui décide de réunir ses potes pour libérer Uka Uka de sa prison magique. Cortex va voir Aku Aku pour empêcher Minus de réussir, Aku Aku envoie Crash Coco et co récupérer des cristaux pour renforcer la prison.



Voila, en 10 minutes j’ai pondu les bases d’un nouveau Crash <img data-src=" />

Le seul truc qui sera difficile à deviner, ce sera la difficulté des niveaux et des bonus :S

Le 19/02/2015 à 13h 09







after_burner a écrit :



Sur Xbox one y aura halo5 et tomb raider mais c’est plus lointain, et je sens déjà arriver le bashing sur tomb raider si celui ci n’est pas “exceptionnel”.





Sur XB1, on a fable legends, quantum break. Il a été également annoncé Scalebound, Gears of War, Crackdown

Et au moins 2 jeux indépendants qui ont l’air super cool : Ori and the Blind Forest, et Inside.



Après, il y a une très faible rumeur (qui a des chances d’être un gros fake, mais que je souhaite être vraie) qui murmure que MS annoncerait à l’E3 2015 un nouveau jeu Crash Bandicoot sur XB1.


Le 19/02/2015 à 12h 59

Je dis pas le contraire. Mais sur les derniers mois, la XB1 était passé devant la PS4 en terme de nombre de vente (au moins aux USA).

C’est assez naif de croire qu’en 3 mois MS va rattraper son retard sur Sony, mais maintenant que MS se bouge le cul sur les offres promotionnelles, il a toutes ses chance pour rattraper Sony à moyen/long terme

Le 19/02/2015 à 10h 43







Shouhart a écrit :



Ça n’engage que moi mais je trouve les exclus PS4 vraiment peut intéressantes…





Apparemment Infamous vallait le coup.

Le reste des licences n’étant pas encore sortie. Blood Born a l’air d’être super cool (rien que je pour celui la je regrette de pas avoir de PS4). Uncharted/The Last of Us, sont des “valeurs sûres” pour les fans. Par contre, j’ai l’impression que The Order a été beaucoup trop sur-vendue et que ça a l’air juste d’un beau TPS, avec pas mal de jouabilité, mais avec une durée de vie, un gameplay et un scénario assez classique.

&nbsp;





Khamaï a écrit :



Par contre, clairement s’il n’y a plus de concurrences MS/Sony, ça va pas devenir jolie jolie pour le consommateurs. Il est peut être temps pour MS de se bouger un peu plus pour éviter de se faire dévorer.





Je sais pas ou tu étais durant la période novembre/décembre, mais les offres de MS étaient bien plus intéressantes que celle de Sony


Le 19/02/2015 à 10h 22

Pour plusieurs raisons.

Premièrement, les quacks qui ont eu lieu durant la présentation de la console ne sont pas oubliés : la PS4 est plus puissante que la XB1, les jeux seront mieux sur PS4.

Ensuite, le catalogue d’exclusivité. Même si pour l’instant il n’y a pas grand chose, les futures exclus PS4 (the last of us, uncharted, the order, blood born, infamous) font toujours plus de bruit que celle sur XB1 et lui donneront un avantage sur sa concurrente.



Et enfin le “mes potes ont une PS4 donc je m’achète une PS4” ! Vu que la PS4 s’est vendue bien plus que la XB1 au début, cet argument a beaucoup de poids

Le 19/02/2015 à 15h 21

Mettez vous au Black Mail-tal…

Get it ?

Le 17/02/2015 à 10h 49

Ca existe dejà cette politique. Ca s’appelle Android <img data-src=" />