votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 12/01/2015 à 09h 21







Count Black a écrit :



Faudrait pas oublier que les caricatures à l’origine de ce meier son vues par certains comme tout aussi choquantes que les propos saluant les attaques.







C’est pas pareil. D’un côté on a une caricature qui peut être insultante pour une partie de la population, de l’autre un a un message faisant “l’apologie” d’un crime…



Non ce qui est déplacé, ce sont les gens qui sont choqués/révolté par la caricature ici (personnellement je trouve ça super drole ^^“)


Le 09/01/2015 à 15h 31







Khalev a écrit :



5?




  • CH

  • La fusillade à Montrouge

  • La prise d’otage à Vincennes (par le même gars que la fusillade à Montrouge, qui apparemment est lié aux 2 frères de CH)

  • ??

  • ??





    J’ajouterais la mort (probable on sait pas) de fidel castro et des fan de CR7 qui ont envoyés 61 balles à Platini pour supporter leur joueur (oui bon c’est des balles de foot, mais ils sont un peu bêtes les footeux et qu’ils ont pas compris le concept de menaces :P)


Le 09/01/2015 à 15h 18







Koxinga22 a écrit :



Edit : j’ai peur qu’on se dirige vers des joyeusetés genre couvre-feu, milice et compagnie.







T’inquiète pas, les Anonymous vont DDoS des sites web, ils pourront plus communiquer 1 (oui je sais elle était facile, et je l’assume :P)


Le 09/01/2015 à 15h 12







Khalev a écrit :



C’est aussi ce que je me suis dit. Mais en même temps ça n’aurait eu pour effet que de décupler la réaction positive. Ils auraient fait sauter la manif là oui je serai parti manifester.







Je pense que la réaction positive ils s’en foutent. Et beaucoup de gens auront trop peur pour ressortir manifester.

Au pire, ça peut être un excellent moyen de faire libérer les coupables s’ils se font attrapé assez vite. Lors de la grande manifestation ce week end (c’est bien ce week end c’est ça ?), un petit coup de fil disant de faire libérer les frères ou tout le monde meurt dans la manif. Un mouvement des forces de l’ordre et tout le monde meurt aussi !



Et là, on est dans la merde.


Le 09/01/2015 à 15h 07

Tsss, tu as regardé trop de film/série.

Ils ont rien à nous apprendre il faut les buter lentement à petit feu en leur lisant les passage du Coran !  ^^

Le 09/01/2015 à 14h 57







Khalev a écrit :



Je ne suis pas parti manifesté comme 98% des gens sur Paris.





Soit dit en passant, les gens qui sont parti manifestés, ils ont pris un risque. Non parce que si quelqu’un arrivait pour se faire sauté ou juste avec un bazooke ou une arme automatique, c’était fini !


Le 09/01/2015 à 14h 45

Le problème ici, c’est qu’il y a des musulmans qui montrent ouvertement leur soutient aux terroristes…

Donc si seuls ceux qui l’ouvre sont les connards que penser ?

Le 09/01/2015 à 14h 38

Sans vouloir dire de conneries, le shintoisme s’apparente beaucoup à une religion polythéiste. Sans que sans être des dieux, ce sont des être surnaturels dotés de pouvoir… Mais je suis pas calé là dessus.

 

Le 09/01/2015 à 14h 28







yvan a écrit :



Mais effectivement quelqu’un qui cherche à justifier tout et n’importe quoi le trouvera dans le Coran. C’est écrit en poésie et dans une langue que plus personne ne parle à part quelques spécialistes allemands turcs etc. donc ça se traduit dans tous les sens qu’on veut.



 







Dans un livre religieux ;) (quoi que je suis pas s6ur pour le bouddisme et le shintoisme)


Le 09/01/2015 à 14h 26

Une des photos que j’ai le plus adorée c’est Depardieu avec une image : Je suis Bourré

 

Le 09/01/2015 à 14h 22

Non mais le symbole ça fait longtemps qu’il a été souillé.

Entre les assassinats et les prises d’otages, les journalistes font partis des cibles privilégiées des organisations terroristes. La liberté de la presse et d’expression ça fait longtemps que les terroristes s’y attaquent.



Alors oui, c’est horrible que ça arrive en France au coeur de Paris qui est loin des conflits, mais ce n’est pas une pratique nouvelle. Se réveiller uniquement maintenant, avoir un avatar “Je suis Charlie” et rester chez soi, c’est inutile (je vise personne en particulier ici).

 

Le 09/01/2015 à 12h 05

Perso je suis plutôt d’accord avec lui (oh non ça fait de moi un suiveur du contre mouvement “je ne suis pas charlie”).

Des journalistes qui meurts, tués par des terroristes, il y en a partout dans le monde. Ça n’enlève rien à l’atrocité de ces évènements, mais je n’avais pas de liens particuliers avec les morts (j’étais pas lecteur de Charlie Hebdo, voir je trouvais qu’ils allaient trop loin parfois), ni moi ni aucune de mes connaissances ne fréquente le quartier, donc condoléances aux familles, mais ça me concerne pas plus que ça.

Le 09/01/2015 à 11h 26







gokudomatic a écrit :



Toi, tu suis la même philosophie que l’islam. Dans un cas d’agression, là où le christianisme prônait la non-violence et la paix, l’islam prône la vengeance et la réplique par la violence. On voit bien combien ça marche, cette technique. Tous les conflits religieux actuels impliquent des musulmans.





Euuu source ?

Non parce que c’est bien connu, plusieurs interprétations différentes de la même religion n’a jamais mené à des conflit (je me souviens pas que la bible ait changé pour que les catholiques et les protestants arrêtent de se taper dessus), la religion chrétienne n’a pas ses propres intégristes (oui je te regarde toi le gars qui se déguise en fantôme et qui brûle des T pour que les noirs se Tirent de sa ville), personne n’a jamais mélangé la religion et la politique pour ne pas perdre son autorité sur ses suiveurs/son peuple (oui, je te regarde toi, ancêtre du créateur des pokémons qui n’a qu’un petit sexe).



Bref, c’est mal connaitre l’histoire des religions que de dire que c’est la faute de la religion musulmane si les islamistes sont si méchant (alors que la réponse est juste : PARCE QUEEEEEEE)


Le 09/01/2015 à 09h 12

C’est moins pire. Nuance.



Défacer/DDOS, des sites pour tenter un coup de pub c’est, au mieux inutile (oui parce que il est bien connu que bloquer un site web ne fait jamais disparaitre la communauté autour de ce site, ça les mets en colère plus qu’autre chose), au pire contre productif en empêchant les enquêteurs faire leur boulot (voir les commentaires de Bluetouff la dessushttp://live.lesechos.fr/53/0204066858253.php#xtor=RSS-8)

Le 08/01/2015 à 16h 28

Sans vouloir faire mon rabat-joie, mais il a fallut que les journalistes de Charlie Hebdo soient tués pour qu’un groupe d’Anonymous bouge leur cul.

Le fait qu’ils aient rien (ou presque rien) fait jusqu’à présent contre ces sites (ou alors qu’ils ne l’aient pas médiatisé) est un peu triste.

Le 09/01/2015 à 11h 02







Oulanos a écrit :



Moi ça fait des années que je suis en quête d’un AoE 4 et qui me fasse ressentir les émotions du 12 quand tu partais convertir tes ennemis avec tes prêtres ‘wooloooooloooo’ et si ça ne marchait pas.. ok ben catapulte, cavalier et c’est darty!





Mais ça c’est un raisonnement purement émotionnel et tu le ressentira jamais en jouant à un autre jeu que AoE 1 ou 2 ! On est souvent déçu quand on revit un souvenir d’enfance.





Évidemment il ne faut pas qu’ils ressortent un 2 bis mais plutôt un 2

version 2015… beaux graphismes et mécaniques de jeu tirés des autres

RTS qui marchent en ce moment. Avec une franchise AoE derrière et c’est

bingo.





Alors le coup de s’inspirer des mécanisme des autres RTS, je trouve que c’est une très mauvaise idée. Ce ne sera plus AoE si on commence à piquer les bonnes idées des concurrents pour espérer que ça passe bien.

Et après, je pense que juste refaire des bons graphismes ça suffit pas pour dire “ca y est on a un nouveau jeu !”



 





WhiteHope a écrit :



Je penche pour un AoE IV ! Periode : “guerre mondiale” … Sinon Crosft nosu aurai menti dans le Art book de l’édition collector de AoE III :-) . Il y a une superbe infographie ne fin du livre avec de gauche à droite:

1- la jaquette de AoE 1

2- la jaquette de the Conquerors

3- la jaquette de AoE 3

4- une image de soldat moderne avec une arme automatique en main

5- un soldat type Halo avec un fusil laser



Du coup… AoE IV why not ?





C’est compliquer de faire un AoE période guerre mondiale. Toute la partie religion devra être abandonnée car elle n’a que très peu d’influence sur la société à cette époque.

Pareil pour tout le développement technologique, je suis pas sûr qu’on puisse trouver énormément de thème de recherches à intégrer dans le jeu.


Le 09/01/2015 à 10h 44







Oulanos a écrit :



Qu’ils nous sortent un Age Of Empire 4 en version “NON ONLINE”, bref comme un AoE 1/2/3 avec de super graphismes et de nouvelles unités, décors et quelques mécaniques de plus et c’est gagné.





Non mais c’est le truc qui va servir à rien. Les nouvelles mécanique de plus, il faut qu’elles soient réellement utile, facile à utiliser, innovante et parfaitement intégrées dans le gameplay. Sinon elles ne serviront à rien et on se retrouvera avec tous les fan de la licence qui vont dire un truc du genre :



Quoi ? Juste 3 ou 4 pauvre unités en plus, une réactualisation des graphismes et un pack de map ! Ça vaut pas un nouveau jeu. A mon époque on appelait ça une mise à jour, c’est un scandale. Et en plus ils ont rajoutés quelques nouveaux mécanismes qui servent à rien pour cacher le fait que ce jeu c’est juste les précédents avec rien de vraiment nouveau. Bon je retourne sur AoE 2





 


Le 09/01/2015 à 10h 37







Oulanos a écrit :









ExIcarus a écrit :







&nbsp;Je connaissais pas du tout. Mais d’après ce que j’ai pu en lire à l’instant, ouai comme ça <img data-src=" /> !

Personnellement ça me donne plus envie qu’un nouveau AoE.



&nbsp;


Le 09/01/2015 à 10h 32

Comme excellent jeu de stratégie qu’ils avaient édité, il y avait surtout Impossible Creatures (ou je sais je le ressors à chaque news sur MS et les jeux de stratégie, mais bon)

Le 09/01/2015 à 10h 30

On pourrait pas avoir une nouvelle licence ?

Non parce que peut importe combien les joueurs veulent un nouveau AoE, ce ne sera jamais la même chose que ceux auxquels ils ont joué il y a des années.

Pour un jeu reprenant exactement les mêmes mécanismes, autant se cantonné à celui avec lequel on a les meilleurs souvenirs.



Par contre, un truc qui pourrait être fun, c’est de faire un jeu de stratégie basé sur la conquête galactique.

En gros la map, c’est l’univers les planètes/lunes/débris/champs d’astéroide sont des ressources à exploiter. Bref un genre de mix entre Ogame et AoE <img data-src=" />

Le 08/01/2015 à 18h 10

Ce que je voulais dire c’est que avoir un système sans navigateur intégré c’est trouvable mais c’est pas abordable pour n’importe qui.

La grande majorité des OS ont un navigateur d’intégré surtout quand ils sont orientés grand public

Le 08/01/2015 à 16h 36







CryoGen a écrit :



Vu que tu peux installer Debian sans serveur X, non Iceweasel n’est pas par défaut :) (Et si on parle de Iceweasel c’est pour une question de licence Mozilla





Quand tu fais une installation Core d’un Windows tu n’as pas Internet Explorer non plus si on va par là…

Et pour Iceweasel, que ce soit un Mozilla noname importe peu, ça reste un navigateur internet c’est installé par défaut sur les debian possédant une GUI


Le 08/01/2015 à 16h 15







arno53 a écrit :









sniperdc a écrit :





Ah, c’est l’arret du support d’Active X qui a été annoncé, et qui sera effectif en 2016 :http://www.bbc.com/news/technology-28704110


Le 08/01/2015 à 16h 05

Les Active X ça fait un moment que c’est fini je crois

Le 08/01/2015 à 15h 42







philanthropos a écrit :



&nbsp;(il saura d’ailleurs pas lequel prendre, donc il va faire selon ce que sont neuveu/cousin/fils lui dira) c’est contre-productif.





Il prendra ce qui lui semble le plus familier, donc le logo qu’il reconnait ! Ce qui est aussi contre productif


Le 08/01/2015 à 15h 38

Euuu Gentoo je sais pas, mais debian est installé avec Iceweasel si je me souviens bien.

Le 07/01/2015 à 13h 35

Rien à voir vu qu’il était prévu, de toute façon, de rendre le SDK public !

Le 06/01/2015 à 14h 32

De chaque côté les exclus sont intéressantes ^^”

Après un an, les jeux attrayants arrivent enfin.

Le 06/01/2015 à 12h 40

La WII U propose des bons jeux peut être, mais ces jeux ne plaisent peut être pas à tout le monde.

Tu dis qu’ils sont bien différents de ce qu’on trouve sur PC, le problème vient peut être de là. Les gens achète une PS4/XB1 parce qu’ils ont/veulent pas de PC super puissant pour jouer à ces jeux. Que une console pour jouer en solo dans leur canapé/lit ça leur convient parfaitement.



Personnellement, ma console est sous mon écran de PC dans ma chambre, du coup le côté multi joueur est un peu mort, et je joue uniquement aux exclus qui ne seront pas disponible sur PC (avec quelques exceptions comme le prochain Batman, ou Ori and the blindforest)

Le 06/01/2015 à 11h 09

Perso j’ai préféré XB1 avec Forza horizon 2, Halo master chief et Sunset Overdrive :)

Mais j’hallucine devant les promotions que MS fait aux USA et au Canada et ce qu’on a le droit en France.



Par contre une petite question, quelques jours après Noel, j’ai parcouru les rayons d’enseignes comme La fnac/Cultura/ Micromania, et je n’ai vu aucun pack PS4+jeux. J’ai vu des PS4 simples, des pack XB1+jeux, mais c’est tout. A votre as, c’est parce que Sony n’a pas fait d’effort sur ce côté ou parce que tout est parti avant noel ?

Le 06/01/2015 à 14h 07

Sans vouloir revenir sur la fin de Mass Effect, je trouve que son côté décevant tient surtout au fait que traverser Londres fut super difficile (je sais que c’est mon cas).

La mission finale était assez dure, on se serait cru dans un&nbsp; shoot them up mais sans les armes barbares. Du coup quand on arrive enfin à la Citadelle et qu’on voit ce qui se passe, la tension qui était à son maximum (surtout après le passage avec l’Illusive Man) retombe mollement. Le discours du gamin est beaucoup trop long et chiant, on perd du temps à diriger Shepard au ralenti jusqu’au choix que l’on veut, et du coup les cinématiques de fin perdent de leur impact…

On a eu le temps de se faire un gouter, sauver la corée du nord, faire un chateau de carte, le détruire comme si on était le godzilla des cartes, re-sauver la corée du nord et se faire à manger entre le moment où on doit activer le Creuset et le moment ou on l’active…



Bref, là apparemment dans l’équipe du scénario on a un gars qui écrit des comics ou des romans ME (je sais plus), et les scénariste du DLC le “Courtier de l’ombre”. Ca devrait être bon :)



Sinon, pour en revenir à l’article, l’année 2015 va être décisive pour EA. Avec Hardline dont le gameplay à changer et se retrouve être plus proche d’un mixe entre Hitman et Far Cry, avec Mass Effect (même s’il est retardé j’aimerai bien qu’il sorte avant 2016), avec l’alpha Shadow Realms, l’offre EA Access (j’espère que de nouveau jeu assez récent seront proposés)

Le 06/01/2015 à 10h 29

Non, c’est W8.1 :)

Le 05/01/2015 à 17h 08

Alors ce sont des arguments discutables et avec beaucoup de si, mais étant donné la puissance de certains organismes gouvernementaux on peut se permettre de penser qu’ils peuvent casser l’anonymat fournit par Tor :

http://blog.erratasec.com/2013/08/anonymity-smackdown-nsa-vs-tor.html#.VKrCvXuUS…

http://blog.erratasec.com/2013/09/tor-is-still-dhe-1024-nsa-crackable.html#.VKrC…



Ah et ces articles sont vieux aussi ! Du coup ils sont peut être plus si pertinents techniquement.

Le 05/01/2015 à 16h 38

Le fait qu’il soit pas si impossible que ça de casser l’anonymat fournit par Tor :) ?

Le 05/01/2015 à 15h 43

Passer par un proxy c’est pas être anonyme.

Utiliser Tor dans son paramétrage par défaut ce n’est pas être anonyme de façon sûr.

Le 05/01/2015 à 14h 49

Ils savent peut être pas ce qu’est un proxy…

Ils ont peut être acheté 7 routeurs chez darty, branché ça les uns à la suite des autres derrière leur box et se sont dit : “Voilà on est anonyme on peut lancer Loïc”

Donc maintenant il faut regarder les faits divers de chaque pays pour essayer de trouver si des hommes/garçons nommés Loic ne se sont pas lancé par la fenêtre….

&nbsp;

Le 05/01/2015 à 10h 39

Bientot on aura des images de meilleures qualité que la réalité :P

Le 05/01/2015 à 09h 36







Konrad a écrit :



Ben oui, dans le même genre, la plupart des développeurs conçoivent leurs applications et jeux vidéos uniquement pour Windows, tout cela parce que c’est l’OS le plus utilisé sur PC… Ha la la ils sont cons ces développeurs.





Personnellement ça me semblerait tout à fait logique si ces mêmes développeurs seraient pas en train de justifier l’abandon de IE par son non respect des standards, ou encore “c’est trop compliqué de coder pour IE” !







Mais sois cohérent avec toi-même : la prochaine fois tu comprendras pourquoi certains râlent

aussi parce que certains applis ne sont développées que pour Windows, et

pas pour Linux ou OSX… Là aussi, utiliser un développement spécifique

devrait être proscrit, il faudrait utiliser des outils permettant de

développer pour toutes les plates-formes. Les choses ont l’air de

s’orienter dans ce sens, peut-être que ça se généralisera un jour.





C’est justement ce que je demandes aux autres en fait ^^

Beaucoup de gens refuse de faire un truc pour IE sous prétexte que IE n’a qu’à se mettre aux standards, alors qu’il leur suffirait de coder pour les standards pour avoir un truc bien sous tous les navigateurs.

En soi, qu’ils utilisent les préfixe de Webkit parce que c’est le moteur le plus utilisé je m’en fous. Qu’ils le fassent tout en disant que IE ne respecte pas les standards c’est un peu du foutage de gueule ^^


Le 03/01/2015 à 13h 35







Ravaged a écrit :



Si je ne me trompe pas, c’est la seule manière pour Chromium de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, sans attendre les certifications W3C qui de toute façon mettront des années à arriver







Donc proposer des fonctionnalités non standards, c’est horrible uniquement quand c’est ActiveX et IE c’est ça ?



&nbsp;

Donc selon vous, IE est dans on ADN un navigateur performant, fiable,

sécurisé, et Microsoft comme chacun le sait a toujours été respectueux

des standards ? Et prétendre le contraire nous met automatiquement dans

la catégorie des Trolls ?





Non, si tes arguments sont pertinents et concernent la dernière version du navigateur. Parce que sinon je peux dire que FF c’est de la merde qui bouffe la moitié de la RAM de mon PC quand je veux m’en servir.



&nbsp;

Florilège de réponses et petits rappels, plusieurs viennent directement

de développeurs web qui ne veulent tout simplement plus perdre de temps à

rendre leur site ou service compatible IE. :





Alors que si tes devs web super rebelles se mettaient à coder leur site web en fonction des standards et non en fonction des navigateurs, il y aurait beaucoup moins problème…

&nbsp;Et juste comme ça, les DRM en HTML 5 sont un standard W3C.


Le 02/01/2015 à 23h 42

En informatique les technologies évoluent vites, les pratiques commerciale et marketing également, les habitudes beaucoup moins.

Au départ on a eu IE qui a éclipsé beaucoup de ses concurrents grâce à une tactique commerciale et à son installation par défaut sur les Windows.

Ensuite FF, une solution libre, s’est démocratisé quand les gens se sont rendu compte que au final IE était très mauvais par rapport à ce qui pouvait être fait.

Puis Chrome a eu du succès grâce à sa rapidité et ses interactions avec les services de Google. Et sur mobile il est le navigateur par défaut de tous les Android.



La situation aujourd’hui est beaucoup plus équilibrée. IE est au même niveau de performance que ses concurrents et respecte autant voir même plus les standards W3C que les autres. Firefox n’est plus le monstre consommateur de ressource qu’il était à ses débuts. La différence de rapidité entre Chrome et ses concurrents n’est plus si visible, et ses interactions avec les services de Google plus si attrayantes pour certains. Du coup chacun choisi le navigateur avec lequel il a le plus d’affinités.

&nbsp;

Donc pour qu’un nouveau navigateur se fasse une place, il faut soit qu’il fournisse quelque chose qui se démarque réellement de ses concurrents, utile, observable par tous et qui lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents (parce que si en 2 semaines FF et Chrome implémente la même chose ça servira à rien), soit qu’il soit&nbsp; installé par défaut sur une nouvelle plateforme/nouveau périphérique dont le succès est indiscutable et mondial.

Le 02/01/2015 à 18h 03







Bylon a écrit :



Tout à fait !.. D’où la vraisemblable du changement de nom.





Cela ne servira absolument à rien.

Les gens utilisent Chrome et FF parce que c’est Chrome et FF qu’ils veulent utiliser (peu importe les raisons). Avoir un nouveau navigateur noname ne va pas changer leurs habitudes.

Et les trolls qui critiquent IE sans l’utiliser ne vont pas arrêter de troller juste parce que le nom à changer. Au contraire on aura des remarque du genre : “MS est tellement incapable de faire un bon navigateur qu’il change le nom d’IE en espérant que ça ne se remarquera pas”


Le 02/01/2015 à 17h 50







Bylon a écrit :



C’est assez loin d’être dépassé ce bashing !





Le bashing est toujours d’actualité mais les arguments sont dépassés.


Le 02/01/2015 à 17h 43







Bylon a écrit :



les développeurs préfèrent depuis longtemps les standards qui en sont, plutôt que des standards ayant court uniquement chez M$.





Euuuu, sur IE 11 tu peux m’expliquer quel standard MS utilise qui n’est pas un vrai standard ?

De plus ce que tu dis est faux. Plein de développeurs utilisent un prod les préfixes Webkit qui eux ne sont pas des vrais standards W3C tout cela parce que Chrome et Safari sont les navigateurs les plus utilisé sur PC et mobile…



&nbsp;





Ravaged a écrit :



Qu’ils se concentrent sur l’OS, pour le navigateur on a compris que la vitesse, performance, les mises à jour fréquentes, la personnalisation, l’ajout des extensions et le respect des standards du web ne les intéressent pas. C’est normal qu’il y ait un truc intégré qui puisse lire quelques pages Web mais normalement le utilisateurs aujourd’hui ont compris qu’il faut aller voir ailleurs pour de vrais navigateurs.





Si je me souviens bien (il faut que je retrouve le lien), IE 11 est plus respectueux des standards du W3C que Chrome qui, compte tenu de son importante base d’utilisateur, essaye d’imposer ses propres standards.

De plus, pour le coup, niveau vitesse/performance/mises à jour, IE 11 n’est pas en retard sur ses concurrents.


Le 02/01/2015 à 17h 04

Le problème que je pointe ne viens pas de MS, mais viens de certains devs (je connais pas leur nombre mais je suis persuadé qu’il y en a beaucoup) qui codent d’abord pour Webkit (parce que tout le monde utilise un navigateur avec un moteur Webkit) avec plein de préfixes partout et qui peut être font un truc plus ou moins sale propre pour les autres moteurs.

Et ensuite un navigateur par MS qu’il s’appelle IE ou non il restera boycotté par les dev qui sont persuadé que depuis IE6/8 le navigateur n’a pas bougé

Le 02/01/2015 à 16h 38







Mr.Nox a écrit :



Ça permettrait à un grand nombre de développeurs de se faire la main sur le moteur et de pouvoir, dans le futur, l’intégrer à un plus grand pan de Windows.





Pas possible, ça restera IE et il n’y aura pas Webkit donc beaucoup de mauvais devs ne vont même pas y toucher (je sais même pas s’ils vont regarder les nouveautés)


Le 02/01/2015 à 23h 27

Pour le premier point, j’en ai aucune idée donc je vais te croire.

Pour le second, le fait qu’il y a plus d’attaques DDOS efficace contre Sony ne veut pas dire que Sony en essuie plus que MS.

Après pour le 3e point, c’est purement de la responsabilité de Sony d’allouer des effectifs et des ressources à ce problème. C’est d’autant plus important si le nombre de joueur est plus grand que chez MS.



Et pour finir cela impacte leur image. Si l’image de leur PSN ne les intéressait pas ou peu, ils auraient surement gardé la formule gratuite et peu fiable du PSN de la PS3.

Le 02/01/2015 à 15h 28

Mais si le DDOS est pas de leur fait, l’attaque a pas durée pendant 3 jours non plus. Et sans vouloir troller, si MS a réussi à remettre le XBL en état avant Sony, c’est que quelque part Sony a pas fait du mieux possible non plus.

Le 27/12/2014 à 17h 45



il est apparu qu’il fallait plus de temps que prévu pour faire en sorte que tout fonctionne sans problème





Donc si il y a des bugs dans le jeu, on peut dire que CD Project sont des menteurs ou alors qu’ils sont mauvais ?

Le 24/12/2014 à 17h 10







the_mei a écrit :



Le but c’est l’éveil à l’informatique et la programmation. Donc ça sera expliquer les bases, donc plus de l’électronique / automatisme que vraiment de la programmation de bas niveau.



Apprendre les notions de boucle, de test, de fonction c’est possible tôt, sans parler d’algèbre de Boole ou d’algorithme pur et dur. Et ces derniers ne reste que des maths.





Apprendre les boucle/test/fonction tu fais ça en 6 mois voir un an si tu as que 2h par semaine.

Et supposant qu’ils apprennent ça au collège pendant les cours de techno (oui parce que à la base les cours de techno ça sert à ça), ils vont apprendre quoi les 3 années restantes ? Ils vont rester au niveau : “on fait des boucles et des fonctions” ?

Ensuite, je vois pas l’intérêt de leur faire faire un projet équivalent au fameux porte-clé lumineux. Cela servira à rien et ceux qui auront pas fait de l’informatique regarderont ce cours comme une blague. Le porte clé lumineux je l’ai fait, mais c’est pas pour autant que je saurais réparé ma TV s’il y a un problème, si on remplace l’électronique par de l’informatique ce sera pareil. Les gens sauront comment marche un algo, mais si un logiciel plante ou que le Wifi ne marche plus, ils sauront pas quoi faire.


Le 24/12/2014 à 11h 56

@Pollux : Pour reprendre un argument bien connu : tu utilises le français tous les jours, tu te dois d’en comprendre son fonctionnement et de le maîtriser avant de pouvoir l’utiliser de la manière que tu ceux <img data-src=" />



Plus sérieusement, des gens plus ou moins mature intellectuellement et qui ont choisi de suivre des études d’informatique arrivent pas tous à comprendre les cours de programmation. Alors je vois pas l’intérêt de forcer tous les enfants de France à en suivre.