sufira de mettre une coque metal avec pad thermique pour faire contact sur les modèles 2.5.
Sauf que le format M2 est aussi largement utilisé dans les ultrabook. Mon UX305 l’utilise. Donc 90°C dans un ultrabook ventilé ou fanless,, ça sent la plaque de cuisson pour faire crêpes le mercredi !
Je n’ai pas dit que c’était pratique, juste que cela existait. Pour que ce soit pratique, le tactile doit disposé d’une interface propre (menu hamburger, etc.). Utilisé un Win 10 desktop en tactile exclusif n’est pas pratique, ou alors avec un stylet (et encore).
De toute façon, d’un point de vue totalement personnel, le tactile doit
permettre une possibilité d’interaction supplémentaire et non un
remplacement. Cela peut servir par exemple lorsqu’une deuxième personne
veut interagir sans prendre la main sur le clavier+souris. Ou alors lors d’analyse de photo ou autres (zoom, rotation, etc.).
Si on remplace, alors l’interface desktop doit sauter pour proposer une interface adaptée à une interaction exclusivement tactile. C’est justement pour ça que Microsoft a choisi de proposer différentes interfaces pour les différents supports. Source
Le
22/05/2015 à
09h
00
Un appui long fait apparaitre le menu contextuel d’un clic droit
On peut aussi voir l’aspect suivant : Microsoft étend volontairement l’utilisation de ses outils de qualité (Office, Cortana, etc.) pendant 2-3 ans, le temps d’élargir encore plus sa base de “clients”, pour ensuite arrêter le développement en dehors de ses machines et faire switcher les clients qui étaient chez Apple, Android et consort.
J’ai vraiment hâte de voir le moment où on se fermera comme des grands les portes de la conquête spatiale après avoir saturé de satellites la Terre.
Parce que si l’orbite basse est une bonne idée, elle a également moins de volume que les autres. Un petit débris non contrôlé et c’est un carnage assuré.
– Droit aux arrêts maladie et droit aux congés payés.
– Droit de grève.
– Droit à la retraite dans les mêmes conditions qu’à l’extérieur.
– Obligation pour les entreprises qui emploient des prisonniers à l’intérieur de leur donner un contrat d’embauche à leur sortie.
Le
13/03/2014 à
08h
25
Lafisk a écrit :
Ben Je dois beaucoup te décevoir alors … car a part l’avortement et a une certain degré, l’homophobie, je suis plutôt favorable à la peine de mort, pas sous les formes déjà appliquées c’est sur, mais Ya clairement certains crime qui le méritent.
L’homosexualite, j’aimerais bien qu’on arrêtés de nous casser les oreilles avec et que chacun vive ça vie sans vouloir imposer son avis aux autres. Je trouve ça, a titre perso, anti naturel mais les gens font ce quils veulent je m’en fou un peu.
Mais en soit, être intelligent, c’est aussi savoir faire sa propre opinion quitte à ce quelle dérange, contrairement a juste adhérer à des opinions premachees et socialement acceptables, c’est ça la liberté de penser sinon c’est oui oui land.
Je pensais pas voir ce genre de commentaire sur PCI etpour une fois je suis plutôt content " />
J’aime aussi le concept que les idées exprimées au sujet de l’incarcération par certains sont un risque pour la démocratie.
Juste pour rappel : on parle d’individus qui ne la respecte pas de base. Qui sont punis pour avoir délibérément enfreint les lois (selon les niveaux, etc…). Donc la démocratie en prison, même pas en rêve.
Le problème de ce genre d’élargissement des libertés vient de la pente dangereuse vers laquelle on va. A quand un syndicat des prisonniers (je sais pas si ça existe mais j’espère que non) pour défendre les pauvres prisonniers à qui on a supprimé les vendredi-cocktail ? Et puis il faut se mettre dans la situation suivante : rendre justice, ce n’est pas uniquement punir les coupables, c’est aussi soulagé un peu le fardeau des victime en leur montrant que ce qu’il leur est arrivé est injuste et qu’on fait tout pour que ça ne se reproduise pas.
Ok les conditions de vie dans les prisons sont mauvaises, mais on oblige personne à y aller. Pourquoi procurer plus de confort à un endroit où on ne veut personne. C’est un peu le même concept que le goût des médoc ou la bouffe d’hopital.
Le
12/03/2014 à
15h
24
RDeluxe a écrit :
La télévision est effectivement libre d’accès, pour peu que les détenus dépensent de 12 à 46€ par mois environ pour louer un poste (autant te dire qu’encore une fois, ça rapporte). Un article sympa à ce propos :
Pour ce qui est du reste, les pc sont des coucous qui n’ont pas accès à internet, et on parle bien dans l’article d’accès restreint, et d’une liste blanche pour les téléphones qui seraient des 3310 dénués de toute options. Et encore une fois, l’argent sortirait de la poche du détenu, pour s’en procurer un (et s’abonner, au prix fort, probablement).
[…]
Je trouve étrange de pouvoir soutenir aujourd’hui que les prisonniers d’aujourd’hui ne sont pas punis….
[…]
En gros, même en exagérant, les fraudes c’est 1% du budget. 1% de 1Mds sur une région. C’est peanuts quoi … Après, cumulée aux fraudes d’autres institutions (CAF, etc) c’est probablement plus élevé, et c’est pas bien. Mais c’est un pas vraiment ce que je considérerais comme “important”.
(J’ai fais de grosse coupure dans ton post sinon ça aurait été trop long)
Ok, j’avais mal jugé ton caractère, désolé.
Je comprends ta réaction mais je reste campé sur le fait que sans être spartiate, une peine de prison doit être purgé avec un minimum de chose. Livre/Cahier d’écriture/musique commune pour tous. Un criminel avéré doit être rééduqué. Le laisser dans un confort d’équipement nuit à la bonne efficacité de cette punition.
Pour les tel portables, ils sortent pour bosser, donc ils voient des personnes => inutile !
Internet en salle commune pour les prisons renforcées => le journal pour rester au fait de l’actualité.
Point. Y a pas besoin de jeux, émissions ou autres.
Par rapport au chomage, ok c’est rien dans le Languedoc, mais ailleurs c’est ptet pas le cas (ma source n’en parle pas). Mais le montant n’est absolument pas négligeable et le Languedoc n’est pas la région la plus peuplée de France donc ce n’est pas négligeable. Et puis additionnées, les pertes de toutes les régions doivent formées un beau pactole.
Le
12/03/2014 à
14h
50
WereWindle a écrit :
avec un taux d’occupation de 120% de nos prisons, je ne suis pas certain que le “seul avec ses pensées” s’applique trop " />
Justement ! Beaucoup trop de bâtiment sont libres (l’assemblée nationale) ou ne servent à rien (les ministères). Y a de la place pour contenir tout le monde et les précédents occupant avaient une mentalité similaire " />
Le
12/03/2014 à
14h
38
RDeluxe a écrit :
J’utilisais à peu prêt la même mesure que les gens qui balancent des idioties (tout en étant sérieux) du genre ; ils vivent mieux que certains d’entre nous, la prison ça devient mieux que les maisons de retraites, etc. Et je pense pas vraiment avoir exagéré.
Quand je lis ça :
je crois bien avoir lu “établissements pénitentières traditionnels”. J’ai lu l’article en entier … Dans ces établissements là, jusqu’à preuve du contraire, tu sors pas. Y a une cours, des ateliers dans certains, et sinon … Donc oui, je pense effectivement que c’est déjà une grosse punition en soit, de ne pas pouvoir bouger dans un rayon de 1km².
Malheureusement pour le dernier point, il semblerait que c’est toi qui ais des œillères, pas besoin d’aller chercher loin ; http://www.lepoint.fr/societe/les-francais-fin-2013-sinistrose-et-forte-droitisa… L’idée de peine de mort revient de plus en plus sur le tapie. Temps de crise oblige, les prisonniers et criminels sont des cibles privilégiés pour subir le mécontentement des gens. Un peu comme ces “foutus chomeurs étrangers (ou pas) qui touchent pleins d’allocs quand mois je gagne à peine de quoi manger”.
A moins que tu vive qu’avec des privilégiés, si t’as pas entendu ça une fois dans les derniers mois, c’est que tu n’écoute pas assez.
Le parallèle là dedans c’est que les gens sont prompts à juger et à condamner une partie de la population qui, si elle est parfois coupable (certains abusent effectivement des aides sociales, et les prisonniers sont bien entendu responsables de leur sort), ne s’en sortira pas mieux si on lui retire notre aide, au contraire. Pire, elle coutera probablement plus cher si on ne l’aide pas à relever la tête.
Le coût des prisons, la récidive (4 condamnés sur 10 sont des récidivistes) et le traitement des prisonniers tout ça c’est lié. Faut arrêter 2 minutes de se cacher derrière la “différence de culture”. Si tu traite des gens comme de la merde, ils vont pas sortir de prison en se comportant mieux, c’est pourtant pas compliqué à comprendre. Et je parle pas de les traiter comme des rois, mais juste décemment ça serait un bon début.
Troisième paragraphe de l’article, j’invente rien :
Le rapport de Jean-Marie Delarue retient tout d’abord que les téléphones portables devraient être autorisés dans tous les centres de semi-libertés, ces établissements dans lesquels les détenus reviennent par exemple après une journée de travail à l’extérieur.
Voila pour les établissements concernés.
NB : ton lien ne marche pas, j’ai pas pu voir l’article que tu voulais me montrer donc si tu pouvais le reposter.
Ensuite, oui, j’entends les gens tapés à tour de bras sur tout ce qui bouge et en particulier chômeur, fonctionnaire, prisonnier, … Mais corrige moi si je me trompe, on est bien en France ? Le pays où il y a un calendrier pour les manifestations. Moi-même je tape sur les responsables du réseau STAN de Nancy quand il pause un préavis de grève pour la période du 6 décembre-6 janvier sans raisons apparentes (ptet les fêtes mais ils protestent contre quoi alors ?).
Si eux (avec moi vu que tu m’inclus dans le lot) tapent sur ces groupes, toi tu les cravachent sauvagement les individus ayant des idées un peu plus à droite (proche de l’extrême). Ca me parait effectivement plus intelligent comme réaction.
Le problème vient de l’idée de punition. Quand t’es petit, tu fais une connerie BIM! privé de ton jouet préféré et on te verrouille dans ta chambre à la ranger. Là, une connerie c’est BIM la prison, mais avec télé, PC, et bientôt internet et portable. C’est moi où il manque à la punition la privation des plaisirs superflus ?
Et bien que je n’ai vraiment pas envie de parler de chômage je te dirais de lire ce lien (ça date de 2011 mais bon ça doit pas beaucoup changer d’une année à l’autre) Lien
Après ça n’engage que moi mais je me dis que les priorité des parlementaires ne sont pas forcément au bon endroit.
Le
12/03/2014 à
14h
04
metaphore54 a écrit :
Non il ne faut pas abuser c’est très encadré de plus ça diminue les révoltes potentielles après c’est un choix les gouvernement ont toujours acheté la paix sociale avec le peuple, il n’y a pas de raison qu’il fasse autrement avec les prisonniers ça leur évite de s’attaquer aux vrais problème comme l’insalubrité.
Effectivement, ça ressemble beaucoup à ce genre de débat bruyant pour cacher les saloperies qui sont faites en douces.
Toutefois, je souhaite corrigé un point : je voulais dire faire ce qu’ils veulent dans leur cellule. CAD console, TV, PC etc…
C’est sûr que ça calme, mais la population sortante est conditionnée par ces pratique ensuite. C’est pour ça que je gueule sur le matos qu’ils ont à disposition. Pour prendre mon exemple, j’adore lire et pourtant du fait d’une utilisation intensive et pas forcément utile du PC (vidéos, jeux, …), j’ai moins de temps et de motivation pour le faire. C’est limite dur de décrocher.
Le
12/03/2014 à
13h
58
RDeluxe a écrit :
Ouais, la prison c’est carrement devenu une colonie de vacances. Les mecs s’amusent comme des petits fous avec l’argent public, c’est une honte !
Ils mangent mieux que des petits vieux !
Ils ont le droit à la télé !
Ils se font violer dans les douches, une vie sexuelle active !
Sérieusement, ce qu’il faut pas entendre …
Entre les syndics de prison qui obligent les prisonniers à payer des fortunes pour des produits de base histoire de pouvoir partir en vacances,
l’insalubrité chronique des prisons françaises,
l’absence totale de liberté physique (marcher dans les mêmes couloirs pendant 10 n’a rien de marrant, on oublie trop souvent que c’est quand même pas humain d’être cloitré dans un batiment des années sans pouvoir en sortir),
et j’en passe, non, la prison c’est pas vraiment marrant.
D’autant plus que y a des bons exemples dans quelques pays ; bien traiter les prisonniers, éviter de les couper du monde, ne pas les considérer comme des animaux (certains commentaires ici, et ailleurs, n’en sont pas bien loin. Si on pousse l’idée jusqu’au bout ; pourquoi ne pas tous les tuer, ça ferait des économies ?), les éduquer, tout ça ça a de bien meilleures résultats.
Et avoir de bons résultats = moins de récidives = ne pas se retaper les mecs pendant X années en prison = moins de prisons = moins d’argent à foutre là dedans.
Ca s’appelle un cercle vertueux. C’est un peu le même que celui avec l’éducation …
Mais bon, quand on est haineux et qu’on prend pas de recul, c’est facile de considérer les prisonniers comme de la vermine qui coute et qui le “mérite”. Comme ces * de chomeurs qui touchent le RSA et la CMU !
Ce que j’aime dans ton commentaire c’est ta mesure. Et puis aussi le fait que t’as bien lu l’article en profondeur également.
On parle d’établissement de semi-liberté (donc avec cour, sortie pour aller travailler etc…). Donc déjà, on va enlever tout ton délire sur les piti couloirs, le piti appart etc…
Ensuite je suis d’accord sur le fait que d’autres méthodes existent. Sauf que la culture est pas la même. A partir de là, il faut considérer sa propre situation.
Et puis la comparaison chomeur/prisonnier, y a pas de point Godmin-like pour ce genre de chose. Ca me rappelle lors du débat mariage pour tous le délire “les couples hétéros peuvent avoir des gosses et les frapper alors que les homos eux les veulent vraiment”. C’est de l’argumentaire où tes oeillères te poussent à regarder vers un point qui t’intéresse pour aller dans ton sens, sans prendre en considération la totalité de la toile …
Mais bon ce n’est que mon avis et chacun et libre d’avoir le sien.
Le
12/03/2014 à
13h
50
metaphore54 a écrit :
L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas parce qu’il y a une privation de liberté qu’ils doivent avoir une vie spartiate. Il y a la privation de liberté mais elle a un rôle de réinsertion aussi, car le but c’est de réintégré ces gens.
Ahah, j’aime beaucoup le terme spartiate. Donc vu qu’on les prive de liberté, on les laisse avoir tout ce qu’il veulent ?
Personnellement je serais pour un retour au journal/livre histoire de plus les orienter vers la littérature que vers la lobotomisation télévisuelle. Et puis comme ça le marché du livre s’en sortira de mieux en mieux vu la surpopulation.
Le
12/03/2014 à
13h
36
Effectivement, ça me semble être une excellente idée. Et puis pourquoi se limiter à internet et au portable ? Les tablettes me semblent bien plus adaptées du fait de leur caractère nouveau et hype.
Et puis pourquoi se limiter à l’informatique ? Donnons leur accès à des voitures de fonction (contrôlées surtout, juste pour faire les courses et le PMU).
Et puis … Et puis …
Bon, j’arrête mon délire. Depuis quand les prisons sont devenues des cités étudiantes ? Nan parce que c’est bien beau de balancer à tout va les droit de l’homme etc mais faut arrêter 5 minutes de permettre à des criminels supposés d’obtenir des moyens de communications vers l’extérieur. Je sais pas mais entre les progrès du piratage, du codage et cryptage, je sens rapidement venir les tentatives d’évasions. Même si on parle d’établissement de semi-libertés. Si on appelle ça la prison c’est pas pour rien. Même les militaires en missions auront moins de communication qu’eux dans ce cas là.
J’ai vraiment l’impression qu’en prison ça devient de plus en plus des chambre d’hotels. C’est assez hallucinant. " />
Ca fait X années qu’on entend des batteries prometeuses et toujours 0 applications concrètes. Donc la recharge sans fil a de beau jours devant lui.
Justement, pourquoi cela reste à l’état de concept alors qu’avec les ressources dont ils disposent on pourrait voir arriver des résultats rapidement ?
A-snowboard a écrit :
Après je te rejoint sur ton idée qu’il vaut mieux augmenter l’autonomie.
Par contre je me pose une question : les stations de recharges sans fil pompent de l’énergie h24 ?
Je pense qu’il doit y avoir un capteur de proximité (alimenté en permanence mais bon c’est pas énorme) qui déclenche un relais alimentant le système de recharge sans fil (ce sont de simples suppositions)
Le
12/03/2014 à
07h
03
Jaer a écrit :
Yup, je le comprends, la prise chargeur de mon Galaxy Note est en train de mourir d’usure, j’aurai bien aimé cette technologie avant.
Hum c’est moi ou on prend encore le problème à l’envers ?
Si ta prise chargeur est usée, ça veut dire que tu branche/débranche continuellement ton téléphone. Donc qu’il consomme plus (et à vue de pif je dirais que ta batterie dure un jour).
Pourquoi chercher à boucher les fuites plutôt que de fermer le robinet. Je suis parfaitement conscient de l’évolution des usages (ne m’insultez pas de vieux con, je n’ai que 26 ans) mais là on frise de plus en plus le ridicule. Surtout que les smartphone tendent de plus en plus à s’agrandir sans réel gain d’autonomie.
Récemment (et je crois qu’on en avait parlé ici), de nouvelles technos de batterie émergent sous forme de concepts mais plus d’infos par la suite http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/materiaux-innovants-nano-thematique… pourquoi ne pas plutôt s’engager dans ce genre de développement (surtout dans la problématique environnementale actuelle) ?
PS : tout rapprochement de la métaphore avec la situation gouvernementale / économique / sociétale / du marché de l’emploi est totalement voulue " />
Si les petits copains sont recasés … on peut penser que la réponse est non.
Allez, vite oublions les promesses électorales non tenues et discutons de la vilaine russie pour mieux préparer les élections municipales.
T’as oublié l’antisémitisme (visite au CRIF), la crise et l’aéroport de Notre Dame des Landes.
Quand je pense que des ministres adoptent une politique contraire à celle du gouvernement auquel ils appartiennent sans sanction, qu’actuellement Hollande va manger où il peut pour remonter sa cote de popularité qu est juste la plus basse de TOUS les présidents de la Vème république (il commence sa campagne pour 2017, un peu en avance quand même) et que pendant ce temps :
Education Nationale : ça avance, ça recule sans trop savoir où on va
Economie : Vive les taxes ! on cherche à remplir une baignoire percée au lieu de changer de politique de dépense (allez zou, les privilèges c’est fini ! Une voiture de fonction et un salaire proportionnel au niveau d’éducation, de participation et de présence)
Justice : les petits mots publics des personnalités politiques influençant les décisions par pression
Sécurité : même pas envie d’en parler tiens
Voila pour les quatre grands qu’on écarte un peu trop souvent pour nous coller le pif sur des sujets d’importance relative tel que les vilains tipiakeurs qui font rien que voler le pain des majors.
Sinon pour placer les ptits copains, ben oui, le cumul des mandats c’est bientôt fini alors faut en profiter à fond jusque là " />
C’est incroyable de se permettre de dire que les mises à jour sous linux sont payantes…
Un ubuntu ou openbsd des familles et des bons dev seraient suffisants afin de vérifier le code source de la distribution et ses paquets, cela sans compter sur le fait qu’avec de bons développeurs ils seront facilement à même de résoudre et de s’adapter à tous les soit disant problèmes.
Quand aux coûts de formation c’est vraiment du grand n’importe quoi…
Les italiens disent que nous avons les ministres que nous méritons.
Pauvre France
Encore une fois, on parle de logiciel LIBRE.
Le libre n’est pas forcément synonyme de gratuit. Et restreindre le libre aux distrib linux, c’est un peu regarder les trois miettes sur le tapis avec la montagne de gâteaux derrière soi.
Le
27/02/2014 à
12h
41
Reznor26 a écrit :
…alors il ne devrait même pas y avoir une seule question à se poser ! De toute façon tu prends la solution la moins pire en théorie, et pas celle dont tu sais pertinemment qu’elle est incompatible avec la souveraineté nationale. Enfin… on se demande même comment c’est possible tellement c’est aberrant.
Ahah " />
Cette même souveraineté nationale que l’Europe détruit progressivement en imposant des législations communes aux états membres. Cette même souveraineté qui, lorsqu’une loi est sur de ne pas passer si on demande l’avis du peuple, nous est ôté parce que … F* le peuple.
Personnellement je rejoins un des commentaires précédents : tant qu’on aura pas foutu un coup de pied au cul de tous les véreux qui nous gouvernent (ou nous prennent pour des cons, au choix), on risque de voir les valeurs françaises, la culture, et autres particularité s’envoler bien vite.
(En même temps, quand on voit que notre cher gouvernement ne prend aucune mesure contre des ministres dissidents qui décident de prôner une politique opposée à celle du gouvernement auquel ils appartiennent, sont rémunérés, doivent contribués. hein Duflot !)
En effet, s’il n’existe pas d’achat de licence au démarrage, les mises à jour ne sont en revanche pas gratuites.
Je suis étonné que personne n’ai fait la remarque (ou bien je l’ai raté : depuis quand libre = gratuit ?
Par contre ça part en analyse politique sur la fin et les commentaires sont pas franchement mieux. Par contre ça a changé le système de commande depuis le début du jeu ?
Ce que j’apprécie dans les décisions gouvernementale actuelle, c’est cet esprit de : “regarder les américains ! Ils ont des trucs qu’on a pas, alors on va passer tout notre temps à essayer de les copier. Par contre il ne faut pas oublier d’être chauvin ! On va les copier, mais en moins bien, en essayant de tout contrôler et en taxant à tour de bras ! ”
Cet exemple Américain, bien que très prometteur, reste une culture qui est fondamentalement différente de celle des français (en bien ou en mal, à vous de chosir " /> ), mais au lieu de copier à tour de bras, il serait plus judicieux de travailler à l’amélioration de ce qui est en place, ou à la suppression de ce qui est inutile (CSHadopi, les taxes abusives, les privilèges accordés aux élus, la moitié des député sénateurs + ceux ayant fait l’objet d’une condamnation, la moitié des ministres car à chaque changement de gouvernement, on a droit à quelques ministres de plus qui font plus de conneries ! " />).
Avec ça je suis sûr qu’on ferait un bénéfice non négligeable, qui permettrait sur le long terme une meilleure santé économique.
J’aime beaucoup comment tout le monde ici bashe le fait que des gendarmes interviennent sur ce sujet.
Juste pour savoir, quand il y a un enlèvement, les battues sont faites par les pions des écoles ou les profs ? Ou quand un réseau de chantage sur le net est basé en France, ce sont juste les profs et les parents d’élèves ?
L’autorité publique est (censée) être représentée par la police nationale et les gendarmes. Il est donc évident que sur un point aussi central que la vie sur le net, cette autorité soit représentée. Ca permettra également à la future génération de considérer comme des sous merdes ceux qui endossent l’uniforme.
Pour Axa, ok. Ils ont rien à foutre dans une école et encore moins dans une présentation sur le net. Mais on peut supposer qu’ils financent une partie des coûts (impression, organisation toussa…)
Le
12/12/2013 à
14h
24
Autant je pense que c’est une très bonne initiative (quand on voit que la plus grande majorité des mdp est “1234567890” ou que des idiots font des sex tapes sur chatroulette pour ensuite se faire menacer), autant je suis très étonné de ne pas voir de formation au téléchargement sur le net. Nombre de logiciels sont gratuits et légaux mais avec le paquet “LE TELECHARGEMENT C’EST LE MAL !”, ils auraient pu faire un effort …
Je ne tiens pas à dire que j’ai la solution miracle mais si vous proposiez un contenu un peu différent en addition de celui actuellement présent ?
Prenons le cas des JV par exemple. La majorité des personne sont redirigé directement vers d’autres sites bien plus spécialisés et vous récupérer ceux qui veulent vraiment des infos (et pas de la pub déguisées). Pourquoi ne pas mettre en place un système collaboratif où toutes les bonnes âmes qui commentent sur ce site peuvent proposer un article sur un thème que vous aurez défini (histoire de ne pas partir sur de l’art moderne dans le JV ou autres).
Ca reprendrai le contenu des commentaires (qui a mon avis sont d’aussi bonne qualité que l’article) et permettrai de renforcer la communauté en lui permettant de proposer un contenu non journalistique et plus humain (car tout le monde le sais les journalistes de PCi sont des machines " /> )
Ce principe peut être étendu sur d’autre secteur (cinéma, photographie, ou logiciel) autorisant un “test” très subjectif mais qui pourrait se révéler intéressant et diversifier.
Donc pour répéter mon point de vue, en ce qui concerne les actes d’espionnage / voyeurisme c’est un faux problème. C’est pas l’outil qu’il faut blâmer, c’est celui qui filme. Et y’a de meilleures caméras pour ça je pense.
Oui, il existe probablement de meilleurs outils, mais ils ne sont pas au rayon High Tech de la FNAC. Là on parle de démocratiser les caméras discrètes sous prétexte du développement de la réalité virtuelle.
Pour le fait de reconstituer la vie d’une personne, je pense qui soit c’est déjà faisable avec les publications actuelles mais je vois pas comment, soit c’est pas possible et les quelques vidéos mises en lignes prises par des Google Glasses n’y changeront rien. Ça restera des vidéos éparpillées aux 4 coins du net, impossible à recouper à moins d’énormes évolutions dans les outils d’indexation et de reconnaissance faciale dans les prochaines années.
Encore une fois, actuellement peu de vidéo sont tournées dans une zone données (comparé au nombre de personne). Donc reconstituer quoi que ce soit est difficile.
Par contre, si toute ces personnes ont une caméra qui filme et dépose les vidéos sur le net, alors là je pense que même dans les Expert on se fera chier lorsqu’il s’agira de retrouver le trajet d’un suspect (“Ouais, il s’est caché dans la ruelle ouest, G1GROZBOUBDU92 a posté une vidéo de lui en train de mater la voisine d’en face et on l’aperçoit dans le reflet de la vitre”)
Le
18/04/2013 à
12h
26
La multiplicité des images/vidéo qui seront disponibles sur le net. Aujourd’hui combien de fois par mois tu es susceptible de faire des photos/une vidéo? Tu en fais en soirée/pendant tes vacances. Demain avec des lunettes capables d’enregistrer en continue ta journée, quelle sera cette probabilité?
voilà tu avais un point ou quelques points éparses, maintenant tu as une ligne car tes points se sont multipliés à l’infini ou plus exactement tu as une collection de petits segments, à disposition, qui se recoupent et qu’il te suffit de mettre bout à bout.
Tu peux prendre aussi les goûtes d’eau si tu veux sur un sol poussiéreux : quelques goûtes ça te fait quelques tâches éparses plus sombres, si tu multiplies les goûtes d’eau, ça finit par se rejoindre et tout est mouillé, tu as un sol unis qui a changé de couleur. Le gris clair c’est ta vie privée, le gris sombre c’est l’exposition de ta vie privée au public. D’un côté tu as du parcellaire, ponctuel, sans lien/liant, de l’autre tu as une photo complète, globale où tout est lié.
Pour accentuer le propos de Nonmais, on parle aussi de géolocalisation. Donc il sera probablement possible de lier les vidéos à une position géographique.
Pour résumer : Jean Eud voit une vidéo au hasard avec quelqu’un qui l’intéresse (passage furtif de 5s). Il recherche donc les vidéos qui ont été filmées dans la même tranche horaire (bah oui quand on met une vidéo, l’heure et la date sont indiquées) se situant dans la même zone géographique.
Ca pue un peu présenté comme ça mais des dérives (le porno étant la plus agréable " />) sont possibles et le mec que t’as un peu vexé ou à qui tu as tapé dans l’oeil peut te “tracker” et se dire “Bon ben jvais l’attendre ici puisqu’il passe tous les jours à 18h24”.
77 commentaires
Revue de presse : le SSD 950 Pro M.2 et NVMe de Samsung tient-il ses promesses ?
23/10/2015
Le 23/10/2015 à 15h 02
Windows 10 : au tour de la build 10166 d’être mise en ligne
09/07/2015
Le 10/07/2015 à 06h 31
Win10 preview est compatible avec la stream 7 ? Sur 8.1 l’inscription à la mise à jour n’est même pas proposée …
La build 10122 de Windows 10 donne un meilleur aperçu de la version finale
21/05/2015
Le 22/05/2015 à 09h 30
Je n’ai pas dit que c’était pratique, juste que cela existait. Pour que ce soit pratique, le tactile doit disposé d’une interface propre (menu hamburger, etc.). Utilisé un Win 10 desktop en tactile exclusif n’est pas pratique, ou alors avec un stylet (et encore).
De toute façon, d’un point de vue totalement personnel, le tactile doit
permettre une possibilité d’interaction supplémentaire et non un
remplacement. Cela peut servir par exemple lorsqu’une deuxième personne
veut interagir sans prendre la main sur le clavier+souris. Ou alors lors d’analyse de photo ou autres (zoom, rotation, etc.).
Si on remplace, alors l’interface desktop doit sauter pour proposer une interface adaptée à une interaction exclusivement tactile. C’est justement pour ça que Microsoft a choisi de proposer différentes interfaces pour les différents supports. Source
Le 22/05/2015 à 09h 00
Un appui long fait apparaitre le menu contextuel d’un clic droit
Microsoft envisage l’arrivée de l’assistant Cortana sur d’autres plateformes
14/11/2014
Le 14/11/2014 à 07h 58
On peut aussi voir l’aspect suivant : Microsoft étend volontairement l’utilisation de ses outils de qualité (Office, Cortana, etc.) pendant 2-3 ans, le temps d’élargir encore plus sa base de “clients”, pour ensuite arrêter le développement en dehors de ses machines et faire switcher les clients qui étaient chez Apple, Android et consort.
Pour connecter la planète, Google compterait passer par des mini-satellites
02/06/2014
Le 02/06/2014 à 14h 33
J’ai vraiment hâte de voir le moment où on se fermera comme des grands les portes de la conquête spatiale après avoir saturé de satellites la Terre.
Parce que si l’orbite basse est une bonne idée, elle a également moins de volume que les autres. Un petit débris non contrôlé et c’est un carnage assuré.
Source
Bientôt un accès encadré aux portables et à Internet dans les prisons ?
12/03/2014
Le 13/03/2014 à 08h 34
Le 13/03/2014 à 08h 25
Le 12/03/2014 à 15h 24
Le 12/03/2014 à 14h 50
Le 12/03/2014 à 14h 38
Le 12/03/2014 à 14h 04
Le 12/03/2014 à 13h 58
Le 12/03/2014 à 13h 50
Le 12/03/2014 à 13h 36
Effectivement, ça me semble être une excellente idée. Et puis pourquoi se limiter à internet et au portable ? Les tablettes me semblent bien plus adaptées du fait de leur caractère nouveau et hype.
Et puis pourquoi se limiter à l’informatique ? Donnons leur accès à des voitures de fonction (contrôlées surtout, juste pour faire les courses et le PMU).
Et puis … Et puis …
Bon, j’arrête mon délire. Depuis quand les prisons sont devenues des cités étudiantes ? Nan parce que c’est bien beau de balancer à tout va les droit de l’homme etc mais faut arrêter 5 minutes de permettre à des criminels supposés d’obtenir des moyens de communications vers l’extérieur. Je sais pas mais entre les progrès du piratage, du codage et cryptage, je sens rapidement venir les tentatives d’évasions. Même si on parle d’établissement de semi-libertés. Si on appelle ça la prison c’est pas pour rien. Même les militaires en missions auront moins de communication qu’eux dans ce cas là.
J’ai vraiment l’impression qu’en prison ça devient de plus en plus des chambre d’hotels. C’est assez hallucinant. " />
Microsoft rejoint le WPC et supporte Qi, la recharge sans fil
11/03/2014
Le 12/03/2014 à 08h 07
Le 12/03/2014 à 07h 03
Olivier Henrard, architecte d’Hadopi, devient membre du CSPLA
05/03/2014
Le 05/03/2014 à 14h 25
Le contrat open bar entre Microsoft et la Défense sous le prisme du Sénat
27/02/2014
Le 28/02/2014 à 07h 35
Le 27/02/2014 à 12h 41
[Insolite] Quand la communauté de Twitch.tv essaye de jouer à Pokemon
17/02/2014
Le 19/02/2014 à 10h 01
Le monde en parle également :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/02/18/bordelocratie-de-la-difficulte-de-c…
Par contre ça part en analyse politique sur la fin et les commentaires sont pas franchement mieux. Par contre ça a changé le système de commande depuis le début du jeu ?
Le ministère de la Culture rêve de devenir la Silicon Valois
18/02/2014
Le 19/02/2014 à 07h 14
Ce que j’apprécie dans les décisions gouvernementale actuelle, c’est cet esprit de : “regarder les américains ! Ils ont des trucs qu’on a pas, alors on va passer tout notre temps à essayer de les copier. Par contre il ne faut pas oublier d’être chauvin ! On va les copier, mais en moins bien, en essayant de tout contrôler et en taxant à tour de bras ! ”
Cet exemple Américain, bien que très prometteur, reste une culture qui est fondamentalement différente de celle des français (en bien ou en mal, à vous de chosir " /> ), mais au lieu de copier à tour de bras, il serait plus judicieux de travailler à l’amélioration de ce qui est en place, ou à la suppression de ce qui est inutile (CSHadopi, les taxes abusives, les privilèges accordés aux élus, la moitié des député sénateurs + ceux ayant fait l’objet d’une condamnation, la moitié des ministres car à chaque changement de gouvernement, on a droit à quelques ministres de plus qui font plus de conneries ! " />).
Avec ça je suis sûr qu’on ferait un bénéfice non négligeable, qui permettrait sur le long terme une meilleure santé économique.
Les gendarmes vont faire passer des « Permis Internet » à des CM2
12/12/2013
Le 12/12/2013 à 14h 59
J’aime beaucoup comment tout le monde ici bashe le fait que des gendarmes interviennent sur ce sujet.
Juste pour savoir, quand il y a un enlèvement, les battues sont faites par les pions des écoles ou les profs ? Ou quand un réseau de chantage sur le net est basé en France, ce sont juste les profs et les parents d’élèves ?
L’autorité publique est (censée) être représentée par la police nationale et les gendarmes. Il est donc évident que sur un point aussi central que la vie sur le net, cette autorité soit représentée. Ca permettra également à la future génération de considérer comme des sous merdes ceux qui endossent l’uniforme.
Pour Axa, ok. Ils ont rien à foutre dans une école et encore moins dans une présentation sur le net. Mais on peut supposer qu’ils financent une partie des coûts (impression, organisation toussa…)
Le 12/12/2013 à 14h 24
Autant je pense que c’est une très bonne initiative (quand on voit que la plus grande majorité des mdp est “1234567890” ou que des idiots font des sex tapes sur chatroulette pour ensuite se faire menacer), autant je suis très étonné de ne pas voir de formation au téléchargement sur le net. Nombre de logiciels sont gratuits et légaux mais avec le paquet “LE TELECHARGEMENT C’EST LE MAL !”, ils auraient pu faire un effort …
Retour sur 10 ans d’INpactitude, et sur notre avenir incertain
06/05/2013
Le 06/05/2013 à 09h 47
Je ne tiens pas à dire que j’ai la solution miracle mais si vous proposiez un contenu un peu différent en addition de celui actuellement présent ?
Prenons le cas des JV par exemple. La majorité des personne sont redirigé directement vers d’autres sites bien plus spécialisés et vous récupérer ceux qui veulent vraiment des infos (et pas de la pub déguisées). Pourquoi ne pas mettre en place un système collaboratif où toutes les bonnes âmes qui commentent sur ce site peuvent proposer un article sur un thème que vous aurez défini (histoire de ne pas partir sur de l’art moderne dans le JV ou autres).
Ca reprendrai le contenu des commentaires (qui a mon avis sont d’aussi bonne qualité que l’article) et permettrai de renforcer la communauté en lui permettant de proposer un contenu non journalistique et plus humain (car tout le monde le sais les journalistes de PCi sont des machines " /> )
Ce principe peut être étendu sur d’autre secteur (cinéma, photographie, ou logiciel) autorisant un “test” très subjectif mais qui pourrait se révéler intéressant et diversifier.
Google Glass : premiers retours des utilisateurs, plus de 94 000 $ sur eBay
18/04/2013
Le 18/04/2013 à 12h 47
Le 18/04/2013 à 12h 26
La multiplicité des images/vidéo qui seront disponibles sur le net. Aujourd’hui combien de fois par mois tu es susceptible de faire des photos/une vidéo? Tu en fais en soirée/pendant tes vacances. Demain avec des lunettes capables d’enregistrer en continue ta journée, quelle sera cette probabilité?
voilà tu avais un point ou quelques points éparses, maintenant tu as une ligne car tes points se sont multipliés à l’infini ou plus exactement tu as une collection de petits segments, à disposition, qui se recoupent et qu’il te suffit de mettre bout à bout.
Tu peux prendre aussi les goûtes d’eau si tu veux sur un sol poussiéreux : quelques goûtes ça te fait quelques tâches éparses plus sombres, si tu multiplies les goûtes d’eau, ça finit par se rejoindre et tout est mouillé, tu as un sol unis qui a changé de couleur. Le gris clair c’est ta vie privée, le gris sombre c’est l’exposition de ta vie privée au public. D’un côté tu as du parcellaire, ponctuel, sans lien/liant, de l’autre tu as une photo complète, globale où tout est lié.
Pour accentuer le propos de Nonmais, on parle aussi de géolocalisation. Donc il sera probablement possible de lier les vidéos à une position géographique.
Pour résumer : Jean Eud voit une vidéo au hasard avec quelqu’un qui l’intéresse (passage furtif de 5s). Il recherche donc les vidéos qui ont été filmées dans la même tranche horaire (bah oui quand on met une vidéo, l’heure et la date sont indiquées) se situant dans la même zone géographique.
Ca pue un peu présenté comme ça mais des dérives (le porno étant la plus agréable " />) sont possibles et le mec que t’as un peu vexé ou à qui tu as tapé dans l’oeil peut te “tracker” et se dire “Bon ben jvais l’attendre ici puisqu’il passe tous les jours à 18h24”.