Certes la batterie externe est utilisable sur n’importe quel appareil, mais…:
si je veux partir avec un smartphone dernier cri en matière de photos, avoir une deuxième batterie me permet de la changer à la volée au lieu de prendre le temps d’une recharge (certes, l’engin reste utilisable pendant ce temps là, mais il a quand même un fil à la patte).
Après, c’est un cas d’usage dont je ne sais pas s’il est courant.
Le
05/01/2017 à
14h
15
Pas forcément d’obsolescence si la batterie est facile à changer par un professionnel (je n’ai pas dit que c’est le cas pour les modèles présentés, nul n’en sait rien), mais à tout le moins une grosse perte de fonctionnalité pour ceux qui aiment voyager loin et longtemps avec une batterie de remplacement.
Bien sûr qu’il est possible de créer une distribution Linux pour ARM qui tourne sur tous les SoC importants du moment.
Sur PC x86, on ne voit pas le problème parce que:
Les devices sont derrière un contrôleur PCI (peu importe que ce soit du PCIe, c’est la même famille SW)
Toute bonne distribution embarque 48 tonnes de drivers, et au scan PCI on ne garde que ceux qui sont utiles.
L’argument de la différence des SoC pour Linux/ARM est du même niveau que le «oui mais sur Linux l’installation est difficile car il n’y a pas les drivers» d’il y a quelques années.
Et maintenant, tu relis la news, et tu comprendras peut-être que ceux qui attaquent Apple ne sont pas ceux qui ont tué quelqu’un du fait d’avoir utilisé FaceTime au volant
Je fais volontiers une exception pour API, parce que je trouve l’opposition API/ABI intéressante.
NB concernant «bibliothèque de fonctions»: lib, c’est une abbrévation anglaise
Sinon, j’aurais pu parler du NDA qu’on m’a fait signer un jour: En anglais, en France. Pas de contraintes légales pour moi donc, et la société n’avait en pratique aucun pouvoir de rétorsion hors-cadre légal (au contraire d’un journaliste par exemple, qui même s’il ne craint rien légalement sait qu’il n’obtiendra plus aucune information).
Je suis gentil, je n’ai jamais rien dit (pas difficile en fait, je n’avais rien appris), mais leurs juristes m’ont paru un peu légers sur cette histoire.
M’enfin, les gens sont des sales gosses. Ils veulent le truc le plus adapté pour leur usage personnel, mais sans devoir fournir le moindre effort…
J’ai quitté ce domaine avant qu’IPv6 ne débarque vraiment, donc je ne sais pas comment ça se passe là.
En IPv4, selon l’adresse IP de destination une donnée est:
broadcast: addessé à tous
unicast: adressé à un seul équipement
multicast: adressé à tous ceux que ça intéresse.
On compte sur les équipements réseau pour savoir quoi faire des broadcast et des multicast.
En particulier, les box FAI que j’ai vues se chargeaient de reconnaitres les trames d’inscription (et désinscription) aux un flux multicast des chaines télé de l’abonnement.
Le
23/12/2016 à
09h
01
Effectivement, ke me suis posé la question en rédigeant mon post de préciser: «lorsque les choses sont bien faites», et puis je me suis dit que tous devaient avoir fait les efforts IT nécessaires. " />
(NB: évidemment, ça suppose d’utiliser la box de l’opérateur, parce que c’est elle qui a les points d’entrée dans l’infra. FAI pour gérer les inscriptions aux flux multicast disponibles)
Le
22/12/2016 à
14h
29
Le flux télé en IP, c’est du multicast sur les infrastructures des FAI.
Du coup, tant qu’un équipement central ne dessert pas des milliers de clients chacun sur une chaine, ça se tient sur le réseau interne FAI. Au delà, tout dépend combien de clients sont raccordées sur un même segment:
DSL: un seul logement, c’est cool tant que ce n’est pas une maison bien remplie et chacun qui veut son programme
Étrange ta conclusion alors qu’au début de ton post tu places une référence à une page où je vois:
«Brotli at level 5 is competitive with gzip and produces files that are even smaller than gzip -9»
Enfin, pas totalement étrange:
En fait, il ne faut pas jeter l’un pour ne garder que l’autre, mais vraiment se poser la question du choix du compresseur et de son niveau pour chaque cas d’utiilisation.
Le
21/12/2016 à
15h
21
Ça doit dépendre des fichiers alors.
De mon côté, à % de compression égal, brotli ne m’a pas pris plus de temps que gzip.
Mais pour avoir le même % de compression, il ne me fallait pas demander le même niveau aux deux compresseurs. Et si on pour un niveau élevé, brotli demande bien plus de temps que gzip.
Mais j’ai fait des tests avec des fichiers qui ne sont pas représentatifs du contenu d’un serveur web.
Le
21/12/2016 à
13h
52
Justement, le décompresseur brotli est le moins gourmant en CPU que je connaisse
(du moins, tant qu’on reste raisonnable en niveau de compression: je n’ai pas poussé mes tests à l’extrème)
La surveillance de tous les instants, c’est merdique quelque soit le métier qu’on exerce.
La pression continue aussi.
Mais ça n’empêche pas que dans mon quartier on peut trouver des gens heureux de leur métier de caissier(ère) et d’autres heureux de leur taf à la chaine, et moi bien content de ne faire ni l’un ni l’autre.
Je ne me sens pas le droit de leur déclarer que des robots les remplaceront car c’est le sens de l’évolution.
Le
21/12/2016 à
15h
17
Il y a des gens qui aiment les métiers que d’autres considèrent comme merdiques.
Le
21/12/2016 à
13h
40
Et qui font aussi le «mes parents m’envoient acheter un XXX qui leur manque, ils paieront la prochaine fois»
Le problème de la FM, c’est que l’augmentation de la puissance d’émission a comme corrolaire l’élargissement de la bande de fréquence utilisée. Pas gênant quand on est seul, ou quand les fréquences de bases sont attribuées avec un éloignement suffisant. C’est pour ça qu’en France les autorités imposent une limite drastique à cette puissance.
Vider un pipe, c’est instantanné: On arrête de prendre en compte ce qu’il contient.
La perte de temps, c’est le remplissage: Si le pipe a N étages, il faudra attendre au moins N cycles avant que quelque chose en sorte, alors que le but du pipe c’est justement d’avoir quelque chose qui sort à chaque cycle.
Après, la prédiction de branchement et la gestion du cache interagissent:
Si un branchement vers une zone hors cache instructions est prédit, on fait quoi ?
Si une zone de code dont il n’est pas encore validé que l’exécution va y venir impacte une donnée qui n’est pas en cache données, on fait quoi ?
Effectivement, et je connais des gens qui ont joué à faire passer des versions AOSP un autre kernel (ou me plusieurs). Mais cette dépendance est cependant présente, et ça doit gêner les constructeurs.
Mais, à la réflexion, nettement moins que les modules livrés en binaire par les fournisseurs de SoC et de chips divers: Là encore, le module porte sa version de kernel, et si le fournisseur ne suit pas, le constructeur de téléphone est coincé (à titre personnel, j’ai déjà patché un binaire de module pour changer la version, mais ça marche tant que les API intra-kernel n’ont pas bougé, et puis, un constructeur peut-il se permettre ça ?)
Le
08/12/2016 à
14h
21
Sauf que Google s’est foiré en ce sens que la partue user d’Android est corrélée à une version de noyau
(pas les applications, hein, mais la base Android: libs et exe)
Je jouais au Solitaire de Windows x86 sur un MIPS sans problème.
Évidemment, tout n’était pas rose, mais l’échec des Windows NT sur non-x86 a surtout été dû à la volonté massive des acheteurs de prendre du x86 vu à l’époque comme la plate-forme économique.
NB sur l’Itanium: Il a d’abord été annoncé comme assurant une compatibilite hardware avec x86, puis Intel a renoncé (le chip était déjà assez complexe pour ne pas en rajouter), mais les promesses du début ont fait peser des contraintes sur l’émulation x86 qui la condammaient quasiment d’office.
Je ne suis pas joueur sur console ou PC, mais tout ce que je peux dire après ce sous-titre, c’est qu’il est temps d’aller se reposer, l’attente finale a été dure " />
DT ne dis pas quelles mesures il a pris, mais si le firmware de la box n’est pas trop pourri, le port TR064 concerné n’est ouvert que côté FAI, donc celui-ci est bien placé pour limiter le trafic vers ce port au sien propre.
OK, merci de m’avoir expliqué. Généralement, j’arrive à deviner quand un mot saute, mais là je n’y arrivais pas.
J’en profite pour dire que je ne suis pas d’accord pour dire dès maintenant que le crash est un problème informatique. Autre possibilité: Les informaticients ont peut-être parfaitement modélisé ce que les ingénieurs de mécanique du vol et autres domaines leur ont dit, et qui s’est avéré faux. Et il y a tous les intermédiaires possibles, le tout en tenant compte effectivement d’un budget limité, et d’un temps limité aussi: Décaler la sortie d’un logiciel est plus délicat quand il doit être dans la mémoire de la sonde au jour du lancement qui ne pas être décalé pour cause de fenêtre de lancement.
Le
29/11/2016 à
13h
25
Mithrill a écrit :
[…]
Certainement proche de certains ingé voire clairement supérieur en gestion de problématique informatique de l’ESA.
[…]
Moi il me manque le bagage technique pour comprendre cette phrase …
Le
29/11/2016 à
09h
12
Et il y a plus de 50 ans, ça merdait grave aussi de temps en temps
Aux US, il y a les astronautes morts grillés dans leur capsule Apollo avec atmosphère d’oxygène pur
En URSS, les photos satellites ont permis de savoir qu’une explosion de grosse fusée (le projet N1) a bien fait morfler la base (on n’a jamais su combien de victimes, mais ça a vraiment fait mal)
Rectification: L’explosion de la N1 durant des essais de remplissage, c’est environ en 1970, ça ne fait pas encore 50ans
Selon mes vagues et lointains souvenirs, la lame de rasoir n’est pas un profil qui amène beaucoup de portance.
Donc il me semble que quelqu’un qui prend un drone qui vole et remplace ses pales par quelque chose de bien affûté risque d’avoir une surprise au décollage
Sigfix, LoRa pareil pour moi: j’ai donné un nom, mais tous ces protocoles, par construction, n’ont pas une bande passante phénoménale (en vertu du théorème de Shannon sur le rapport S/B)
Celà étant, ma question était une vraie question, pas une mise en doute totale. Sans données quantifiées, pas moyen de savoir si le nombre d’appareils peut compenser le faible débit à l’unité.
Par contre, je n’y avait pas pensé, mais comme réseau de commande (du DDoS envisagé), c’est royal.
Le
21/11/2016 à
17h
20
Mais lancer un DDOS à partir de Sigfox, c’est compatible avec la limitation drastique en terme de débit de données ?
C’est bien ce que je dis: Cet «à côté» concerne les périphériques.
Le genre de chose qu’une application n’accède pas directement, mais par le biais de l’OS.
Et qu’on OS bien fait accède par le biais de la couche HAL, soit dit en passant.
Donc une application pourra tourner sur une large gamme de CPUs ARM différents pourvu que l’OS qu’elle utilise y soit disponible (et c’est là que c’est pas gagné). Évidemment, si je décide de compiler en 64bits, ça ne marchera pas sur les CPUs 32b exclusivement.
C’est vrai aussi sur x86. Si je compile en 64b, faut pas se plaindre si ça ne marche pas en 32b (Intel en sort encore, pour l’embarqué). Si j’utilise directement les plus récentes instructions, ça ne marchera pas sur les CPUs un peu plus vieux, ou sur les CPUs d’un «autre» fabricant qui n’ont pas encore intégré ces dernières évolutions.
Le gros avantage du x86 pour l’auteur de l’application, c’est bien que la question de savoir si l’OS est disponible pour la plate-forme matérielle visée ne se pose normalement pas, grace au fait que tous les périphériques sont derrière un bus énumérable connu.
C’ests plutôt qu’en ne coupant pas les crédits des agents sur le terrain au profit des copains qui fournissent plein d’outil de surveillance électronique que les informations utiles auraient été obtenues.
Le
15/11/2016 à
10h
52
Mais s’ils restent croyants, ils vont au paradis.
S’ils ne le restent pas, ce livre ne les concerne plus.
Et les descriptions de catastrophes etc… ne sont pas des descriptions de l’enfer, mais des descriptions (largement symboliques ) de persécutions.
Le
15/11/2016 à
09h
59
Texte effectivement écrit pour les croyants, donc l’auteur ne savait pas qu’il pouvait être effrayant pour les non-croyants.
Après tout, un livre de math. de haut niveau peut être un régal pour ceux à qui il est destiné et un cauchemar pour les autres si on leur demandait de le lire.
Ah mais au fait, ce texte ne dit pas ce que tu lui fais dire. Il dit qu’après la mort par les persécutions tout ira bien.
2319 commentaires
Yahoo prépare l’après Verizon avec un nouveau nom et un conseil d’administration réduit
10/01/2017
Le 10/01/2017 à 16h 45
Tous, non.
Seulement les survivants
Plus de 28 000 bases MongoDB ont été effacées contre rançon
10/01/2017
Le 10/01/2017 à 13h 00
Le roolback d’une maj., on sait si ça marche seulement après avoir essayé.
ASUS : Zenfone AR pour la réalité virtuelle et augmentée, Zenfone 3 Zoom pour la photo
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 15h 25
Certes la batterie externe est utilisable sur n’importe quel appareil, mais…:
si je veux partir avec un smartphone dernier cri en matière de photos, avoir une deuxième batterie me permet de la changer à la volée au lieu de prendre le temps d’une recharge (certes, l’engin reste utilisable pendant ce temps là, mais il a quand même un fil à la patte).
Après, c’est un cas d’usage dont je ne sais pas s’il est courant.
Le 05/01/2017 à 14h 15
Pas forcément d’obsolescence si la batterie est facile à changer par un professionnel (je n’ai pas dit que c’est le cas pour les modèles présentés, nul n’en sait rien), mais à tout le moins une grosse perte de fonctionnalité pour ceux qui aiment voyager loin et longtemps avec une batterie de remplacement.
NVIDIA n’annonce pas de GeForce GTX 1080 Ti, mais un GeForce Now pour Mac/PC… trop cher
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 10h 51
En Chine, Windows 10 a autant d’utilisateurs que… Windows XP
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 10h 37
Je suis effectivement très impressionné par le fait qu’il n’ait pas tapé l’autre; belle leçon de retenue.
Le 05/01/2017 à 10h 04
Sérieusement, j’y pense pour un PC chez moi dont Windows 10 n’a pas voulu
À Las Vegas, Intel mise tout sur la réalité virtuelle : raté ?
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 10h 03
Bien sûr qu’il est possible de créer une distribution Linux pour ARM qui tourne sur tous les SoC importants du moment.
Sur PC x86, on ne voit pas le problème parce que:
L’argument de la différence des SoC pour Linux/ARM est du même niveau que le «oui mais sur Linux l’installation est difficile car il n’y a pas les drivers» d’il y a quelques années.
Accident mortel : Apple attaquée pour ne pas avoir bloqué FaceTime au volant
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 15h 28
Et maintenant, tu relis la news, et tu comprendras peut-être que ceux qui attaquent Apple ne sont pas ceux qui ont tué quelqu’un du fait d’avoir utilisé FaceTime au volant
Les États-Unis voudraient limiter les investissements chinois dans les semi-conducteurs
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 13h 57
Pour les autres produits, je ne sais pas, mais pour le silicium, ce n’est pas le plus dur à trouver
Le 04/01/2017 à 13h 32
Processeur français ? Si on veut.
D’après google, le fondeur est TSMC, avec un T comme Taïwan
FreeSync 2, GTX 1050 (Ti) mobile, Kaby Lake : AMD, Intel et NVIDIA ouvrent le bal du CES 2017
03/01/2017
Le 04/01/2017 à 11h 04
j’ai (le doigt qui a) glissé chef
Le 04/01/2017 à 10h 03
Je fais volontiers une exception pour API, parce que je trouve l’opposition API/ABI intéressante.
NB concernant «bibliothèque de fonctions»: lib, c’est une abbrévation anglaise
Sinon, j’aurais pu parler du NDA qu’on m’a fait signer un jour: En anglais, en France. Pas de contraintes légales pour moi donc, et la société n’avait en pratique aucun pouvoir de rétorsion hors-cadre légal (au contraire d’un journaliste par exemple, qui même s’il ne craint rien légalement sait qu’il n’obtiendra plus aucune information).
Je suis gentil, je n’ai jamais rien dit (pas difficile en fait, je n’avais rien appris), mais leurs juristes m’ont paru un peu légers sur cette histoire.
Dell transforme son XPS 13 en un hybride 2-en-1, vendu dès 999 dollars
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 10h 00
et la facilité de manipulation sans pince à épiler
LibreOffice chamboule son interface et simplifie l’accès aux extensions
22/12/2016
Le 23/12/2016 à 11h 32
Altice vend ses activités télécoms en Belgique et au Luxembourg pour 400 millions d’euros
22/12/2016
Le 23/12/2016 à 09h 08
J’ai quitté ce domaine avant qu’IPv6 ne débarque vraiment, donc je ne sais pas comment ça se passe là.
En IPv4, selon l’adresse IP de destination une donnée est:
On compte sur les équipements réseau pour savoir quoi faire des broadcast et des multicast.
En particulier, les box FAI que j’ai vues se chargeaient de reconnaitres les trames d’inscription (et désinscription) aux un flux multicast des chaines télé de l’abonnement.
Le 23/12/2016 à 09h 01
Effectivement, ke me suis posé la question en rédigeant mon post de préciser: «lorsque les choses sont bien faites», et puis je me suis dit que tous devaient avoir fait les efforts IT nécessaires. " />
(NB: évidemment, ça suppose d’utiliser la box de l’opérateur, parce que c’est elle qui a les points d’entrée dans l’infra. FAI pour gérer les inscriptions aux flux multicast disponibles)
Le 22/12/2016 à 14h 29
Le flux télé en IP, c’est du multicast sur les infrastructures des FAI.
Du coup, tant qu’un équipement central ne dessert pas des milliers de clients chacun sur une chaine, ça se tient sur le réseau interne FAI. Au delà, tout dépend combien de clients sont raccordées sur un même segment:
Edge intègre à son tour l’algorithme Brotli pour accélérer le chargement des pages
21/12/2016
Le 22/12/2016 à 10h 43
Étrange ta conclusion alors qu’au début de ton post tu places une référence à une page où je vois:
«Brotli at level 5 is competitive with gzip and produces files that are even smaller than gzip -9»
Enfin, pas totalement étrange:
En fait, il ne faut pas jeter l’un pour ne garder que l’autre, mais vraiment se poser la question du choix du compresseur et de son niveau pour chaque cas d’utiilisation.
Le 21/12/2016 à 15h 21
Ça doit dépendre des fichiers alors.
De mon côté, à % de compression égal, brotli ne m’a pas pris plus de temps que gzip.
Mais pour avoir le même % de compression, il ne me fallait pas demander le même niveau aux deux compresseurs. Et si on pour un niveau élevé, brotli demande bien plus de temps que gzip.
Mais j’ai fait des tests avec des fichiers qui ne sont pas représentatifs du contenu d’un serveur web.
Le 21/12/2016 à 13h 52
Justement, le décompresseur brotli est le moins gourmant en CPU que je connaisse
(du moins, tant qu’on reste raisonnable en niveau de compression: je n’ai pas poussé mes tests à l’extrème)
Amazon Go : derrière la vidéo de Monoprix, le manque d’innovation d’un secteur
21/12/2016
Le 22/12/2016 à 08h 30
La surveillance de tous les instants, c’est merdique quelque soit le métier qu’on exerce.
La pression continue aussi.
Mais ça n’empêche pas que dans mon quartier on peut trouver des gens heureux de leur métier de caissier(ère) et d’autres heureux de leur taf à la chaine, et moi bien content de ne faire ni l’un ni l’autre.
Je ne me sens pas le droit de leur déclarer que des robots les remplaceront car c’est le sens de l’évolution.
Le 21/12/2016 à 15h 17
Il y a des gens qui aiment les métiers que d’autres considèrent comme merdiques.
Le 21/12/2016 à 13h 40
Et qui font aussi le «mes parents m’envoient acheter un XXX qui leur manque, ils paieront la prochaine fois»
Grandes ondes : France Inter s’arrêtera au 1er janvier, pas le service d’horloge atomique
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 13h 48
Le problème de la FM, c’est que l’augmentation de la puissance d’émission a comme corrolaire l’élargissement de la bande de fréquence utilisée. Pas gênant quand on est seul, ou quand les fréquences de bases sont attribuées avec un éloignement suffisant. C’est pour ça qu’en France les autorités imposent une limite drastique à cette puissance.
Oracle serre la vis sur les licences de Java en entreprise
19/12/2016
Le 20/12/2016 à 09h 13
Et si j’utilise un cluster de smartphones comme serveur ?
=======> []
Ryzen : AMD annonce les performances d’un Core i7 6900K pour 95 watts (mais pas de tarif)
14/12/2016
Le 14/12/2016 à 16h 21
Vider un pipe, c’est instantanné: On arrête de prendre en compte ce qu’il contient.
La perte de temps, c’est le remplissage: Si le pipe a N étages, il faudra attendre au moins N cycles avant que quelque chose en sorte, alors que le but du pipe c’est justement d’avoir quelque chose qui sort à chaque cycle.
Après, la prédiction de branchement et la gestion du cache interagissent:
Si un branchement vers une zone hors cache instructions est prédit, on fait quoi ?
Si une zone de code dont il n’est pas encore validé que l’exécution va y venir impacte une donnée qui n’est pas en cache données, on fait quoi ?
Confiscation de drones pour deux pilotes ayant survolé les abords d’une centrale nucléaire
13/12/2016
Le 13/12/2016 à 18h 12
Pas besoin d’attendre, on sait depuis longtemps que, toute référence à la radio-activité mise de côté, l’uranium est toxique.
Ravitaillement de l’ISS : après l’échec de la mission russe, le Japon envoie sa fusée
12/12/2016
Le 12/12/2016 à 17h 02
Et il a fallu que ce soit les japonais qui lancent un système de nettoyage de l’espace
Google va diminuer le poids des mises à jour pour les applications Android
08/12/2016
Le 08/12/2016 à 14h 58
Effectivement, et je connais des gens qui ont joué à faire passer des versions AOSP un autre kernel (ou me plusieurs). Mais cette dépendance est cependant présente, et ça doit gêner les constructeurs.
Mais, à la réflexion, nettement moins que les modules livrés en binaire par les fournisseurs de SoC et de chips divers: Là encore, le module porte sa version de kernel, et si le fournisseur ne suit pas, le constructeur de téléphone est coincé (à titre personnel, j’ai déjà patché un binaire de module pour changer la version, mais ça marche tant que les API intra-kernel n’ont pas bougé, et puis, un constructeur peut-il se permettre ça ?)
Le 08/12/2016 à 14h 21
Sauf que Google s’est foiré en ce sens que la partue user d’Android est corrélée à une version de noyau
(pas les applications, hein, mais la base Android: libs et exe)
Windows 10 revient sur ARM, cette fois avec les applications Win32 (x86)
08/12/2016
Le 08/12/2016 à 12h 09
Pas si simple:
L’affichage des cartes qui défilent à la fin donnait une bonne identification visuelle de la vitesse du CPU
Le 08/12/2016 à 12h 07
Quelqu’un sait si l’émulation de Drawbridge tire (bien) parti du multi-cœur ?
Parce que après tout, on peut aussi se dire que 2 cœurs ARM remplaceront un cœur x86
(cette annonce sur Windows sort justement le lendemain de l’annonce de ça)
Le 08/12/2016 à 10h 42
L’émulation x86 sur un Windows tournant sur un CPU non-x86 a existé au début de NT, et ne marchait pas si mal:
Évidemment, tout n’était pas rose, mais l’échec des Windows NT sur non-x86 a surtout été dû à la volonté massive des acheteurs de prendre du x86 vu à l’époque comme la plate-forme économique.
NB sur l’Itanium: Il a d’abord été annoncé comme assurant une compatibilite hardware avec x86, puis Intel a renoncé (le chip était déjà assez complexe pour ne pas en rajouter), mais les promesses du début ont fait peser des contraintes sur l’émulation x86 qui la condammaient quasiment d’office.
Revue de presse : Final Fantasy XV méritait-il dix ans d’attente ?
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 16h 38
Je ne suis pas joueur sur console ou PC, mais tout ce que je peux dire après ce sous-titre, c’est qu’il est temps d’aller se reposer, l’attente finale a été dure " />
Mirai : une variante s’attaque aux routeurs, 900 000 clients Deutsche Telekom touchés
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 16h 31
DT ne dis pas quelles mesures il a pris, mais si le firmware de la box n’est pas trop pourri, le port TR064 concerné n’est ouvert que côté FAI, donc celui-ci est bien placé pour limiter le trafic vers ce port au sien propre.
LibreOffice 5.3 bêta améliore son interface et ajoute de nombreux outils
28/11/2016
Le 29/11/2016 à 15h 34
Donc tu n’as même pas perçu que Patch portait un jugement sur ton commentaire, et tu l’as directement interprété comme une attaque ad hominem ?
Alors moi je vais ad hominem:
Le contenu indigeste de tes commentaires suffisait déjà à les décrédibiliser.
Mais le manque de finesse de perception de leur auteur en rajoute une couche.
ExoMars : Schiaparelli pensait avoir atterri alors qu’il était encore à 3,7 km d’altitude
28/11/2016
Le 29/11/2016 à 14h 23
OK, merci de m’avoir expliqué. Généralement, j’arrive à deviner quand un mot saute, mais là je n’y arrivais pas.
J’en profite pour dire que je ne suis pas d’accord pour dire dès maintenant que le crash est un problème informatique. Autre possibilité: Les informaticients ont peut-être parfaitement modélisé ce que les ingénieurs de mécanique du vol et autres domaines leur ont dit, et qui s’est avéré faux. Et il y a tous les intermédiaires possibles, le tout en tenant compte effectivement d’un budget limité, et d’un temps limité aussi: Décaler la sortie d’un logiciel est plus délicat quand il doit être dans la mémoire de la sonde au jour du lancement qui ne pas être décalé pour cause de fenêtre de lancement.
Le 29/11/2016 à 13h 25
Le 29/11/2016 à 09h 12
Et il y a plus de 50 ans, ça merdait grave aussi de temps en temps
Aux US, il y a les astronautes morts grillés dans leur capsule Apollo avec atmosphère d’oxygène pur
En URSS, les photos satellites ont permis de savoir qu’une explosion de grosse fusée (le projet N1) a bien fait morfler la base (on n’a jamais su combien de victimes, mais ça a vraiment fait mal)
Rectification: L’explosion de la N1 durant des essais de remplissage, c’est environ en 1970, ça ne fait pas encore 50ans
Le 28/11/2016 à 16h 10
Là par exemple
HP Inc : les ventes d’imprimantes reculent encore, le PC sauve la mise
24/11/2016
Le 25/11/2016 à 09h 41
Ça m’a fait penser à ça
Contre les drones malveillants, l’armée mise sur les aigles
22/11/2016
Le 22/11/2016 à 11h 41
Selon mes vagues et lointains souvenirs, la lame de rasoir n’est pas un profil qui amène beaucoup de portance.
Donc il me semble que quelqu’un qui prend un drone qui vole et remplace ses pales par quelque chose de bien affûté risque d’avoir une surprise au décollage
Une importante porte dérobée dans 55 modèles de terminaux Android
21/11/2016
Le 22/11/2016 à 08h 24
Sigfix, LoRa pareil pour moi: j’ai donné un nom, mais tous ces protocoles, par construction, n’ont pas une bande passante phénoménale (en vertu du théorème de Shannon sur le rapport S/B)
Celà étant, ma question était une vraie question, pas une mise en doute totale. Sans données quantifiées, pas moyen de savoir si le nombre d’appareils peut compenser le faible débit à l’unité.
Par contre, je n’y avait pas pensé, mais comme réseau de commande (du DDoS envisagé), c’est royal.
Le 21/11/2016 à 17h 20
Mais lancer un DDOS à partir de Sigfox, c’est compatible avec la limitation drastique en terme de débit de données ?
Avec les Android Extensions, Google pourrait réduire la fragmentation de son système
11/11/2016
Le 16/11/2016 à 12h 41
C’est bien ce que je dis: Cet «à côté» concerne les périphériques.
Le genre de chose qu’une application n’accède pas directement, mais par le biais de l’OS.
Et qu’on OS bien fait accède par le biais de la couche HAL, soit dit en passant.
Donc une application pourra tourner sur une large gamme de CPUs ARM différents pourvu que l’OS qu’elle utilise y soit disponible (et c’est là que c’est pas gagné). Évidemment, si je décide de compiler en 64bits, ça ne marchera pas sur les CPUs 32b exclusivement.
C’est vrai aussi sur x86. Si je compile en 64b, faut pas se plaindre si ça ne marche pas en 32b (Intel en sort encore, pour l’embarqué). Si j’utilise directement les plus récentes instructions, ça ne marchera pas sur les CPUs un peu plus vieux, ou sur les CPUs d’un «autre» fabricant qui n’ont pas encore intégré ces dernières évolutions.
Le gros avantage du x86 pour l’auteur de l’application, c’est bien que la question de savoir si l’OS est disponible pour la plate-forme matérielle visée ne se pose normalement pas, grace au fait que tous les périphériques sont derrière un bus énumérable connu.
Linux : presser longtemps la touche Entrée permettait de contourner un outil de chiffrement
15/11/2016
Le 15/11/2016 à 17h 03
Même principe que pour contourner violemment le verrouillage MdP: On démonte le disque et on va le lire ailleurs.
(et on trouve des systèmes qui préfèrent perdre le contenu du disque si on démonte le boitier)
Pour Snowden, inutile d’avoir peur de Donald Trump
15/11/2016
Le 15/11/2016 à 10h 53
C’ests plutôt qu’en ne coupant pas les crédits des agents sur le terrain au profit des copains qui fournissent plein d’outil de surveillance électronique que les informations utiles auraient été obtenues.
Le 15/11/2016 à 10h 52
Mais s’ils restent croyants, ils vont au paradis.
S’ils ne le restent pas, ce livre ne les concerne plus.
Et les descriptions de catastrophes etc… ne sont pas des descriptions de l’enfer, mais des descriptions (largement symboliques ) de persécutions.
Le 15/11/2016 à 09h 59
Texte effectivement écrit pour les croyants, donc l’auteur ne savait pas qu’il pouvait être effrayant pour les non-croyants.
Après tout, un livre de math. de haut niveau peut être un régal pour ceux à qui il est destiné et un cauchemar pour les autres si on leur demandait de le lire.
Ah mais au fait, ce texte ne dit pas ce que tu lui fais dire. Il dit qu’après la mort par les persécutions tout ira bien.