Une fonction de hash parfaite ne serait pas réversible, mais quand on connait une valeur de hash:
Déjà, on a une base pour faire de la force brute dans son coin sans attirer plus que ça l’attention du serveur
Si la fonction a une faiblesse, la valeur du hash laisse apparaitre (moyennant grosse prise de tête, mais ça, c’est fait une fois pour toute par les chercheurs du domaine) des indices sur la valeur initiale
Le
09/02/2017 à
15h
28
Neeko a écrit :
[…]
Et si le maçon est pas content, faut lui rappeler que vivre 15 ans dans le passé c’est pas une super bonne idée quand on est une entreprise.
Mais le maçon, il vient d’un monde ou pouvoir utiliser de vieux outils et de vielles techniques est bien
Non, la question n’est pas non plus dans le nombre de click / touches pour déclencher une capture.
L’intérêt est dans la possibilité d’obtenir comme image unique TOUT le contenu de la page (c’est-à-dire: y compris ce qui n’est pas sur l’écran, dont on sait qu’il est toujours trop petit).
Après, la possibilité de rajouter des annotations, c’est dispensable. Comparer:
Faire une image avec le contenu total de la page => seul le navigateur peut le faire
Ajouter «des choses» sur une image => on peut le faire avec [ajoute ici votre logiciel habituel]
En fait, ça peut paraitre stupide, mais j’essaierais ça:
1° Chercher des recettes avec “Pomme-de-terre” + chou + saindoux
(ou autre élément caractéristique)
2° Voir si dans les sites remontés par le moteur de recherche il n’y en aurait pas au moins spécialisé
dans les recettes du pays.
On doit pouvoir adapter selon le pays visé.
Le
03/02/2017 à
12h
52
Babouche kebab a écrit :
[…]
“poulet végétarien” […]
Le poulet c’est le fruit du pouletier ? " />
Le
03/02/2017 à
09h
45
CryoGen a écrit :
Tellement vrai, et nettement plus intéressant que la vision utilitariste qui se dégage de l’annonce de Google.
Edit: On dirait que le contenu de la citation a disparu. Tant pis, suivez le lien vers le comm…
Le
03/02/2017 à
09h
43
picatrix a écrit :
c’est un peu ce que samsung voulait faire : tu poses les morceaux de viande, les légumes coupés en morceaux … sur le smartphone et avec la chaleur produite par la batterie ça te cuit ton plat automatiquement.
Le problème c’est que ça éparpillait les morceaux dans toute la pièce, et pour les décoller du plafond c’est galère.
Mais non, chez moi ça marche bien.
Le tout, c´était de pas se tromper de branche de chez Samsung au moment d’équiper la cuisine " />
Pour les pertes de matière, des fois une idée simple suffit: Récupérer ce qui tombe au lieu de le mettre à la poubelle (sérieux).
Pour les gains de poidsmasse, des calculs d’optimisation donnent des formes pour le moins inhabituelles (souvent avec des trous là où le calcul montre que la résultante des contraintes est nulle), et c’est vrai que l’impression 3D peut permettre d’envisager de fabriquer des pièces quand les procédés de fonderie / forge usuels ne le permettent pas directement.
Bémol au dernier point:
Si le matériau se prête au moulage, la liberté pour les formes augmente.
Si on y tient très fort, on peut ajouter une étape d’usinage pour «ajouter» les trous.
Mais ce n’est pas sans conséquence sur les contraintes résiduelles internes à la pièce, et sur l’état de surface.
Autre bémol:
Les procédés de fonderie / forge sont aujourd’hui très pointu, et joue sur la répartition des cristaux dans une pièce mécanique (l’idéal est souvent d’ailleurs d’avoir une pièce mon-cristalline, l’absence de transition entre cristaux est tout bénéfice pour la tenue mécanique). Mais je ne sais pas comment se comparent les procédés d’impression 3D de ce point de vue là.
Le
02/02/2017 à
15h
02
Je trouve que j’était bien parti pour faire une tartine, alors j’ai simplifié.
Trop apparemment, donc je reprends:
Pour faire plus solide toutes choses égales par ailleurs, …
Le
02/02/2017 à
14h
52
C’est bien que je dis: Le point important n’est pas la faisabilité mais le prix.
Le
02/02/2017 à
14h
21
Pas de secret: Pour réutiliser, faut faire plus solide. Pour faire plus solide, faut faire plus lourd.
Jusque là, tout va bien.
Et là, le drame: c’est une fusée, un machin qu’on envoie lutter contre la gravité terrestre encore plus fort qu’un avion avec ses ailes. Donc la masse, c’est l’ennemi (NB: pas de e, c’est un neutre).
Alors on doit faire tout un peu plus gros, c’est-à-dire pas seulement les moteurs, mais aussi les réservoirs, parce qu’il va falloir plus de carburant pour pousser cette masse supplémentaire (et aussi pour pousser la masse supplémentaire de carburant venue pour pousser la masse supplémentaire des moteurs…)
Le premier pari, avant de commencer à fabriquer concrètement quoique ce soit, et de supposer que l’itération d’ajout de masse ne diverge pas. Pour ça, il y a des moyens de calcul et du savoir faire d’ingénieur qui permettent d’avoir une réponse en laquelle on peut avoir confiance.
Ce qu’on voit, c’est que SpaceX a franchi cette première étape.
Le deuxième pari, c’est de supposer que les surcoûts amenés par la réutilisabilité seront compensé par les économies de la réutilisation.
Le verdict est encore loin dans le futur.
Le
02/02/2017 à
13h
41
seb2411 a écrit :
[…]
La partie purement technique n’est pas en soit problématique. Il faut juste mettre les ingénieurs et leur donner le budget pour développer les solutions qui n’ont rien d’extraordinaire. Le reste c’est de la mise au point de l’optimisation.
Mais il n’y a pas de partie purement technique.
Un engin réutilisable coûte plus cher qu’un engin jetable.
Première question: Combien de plus ?
Deuxième question: Quelle différence (de coût encore) entre controler un engin neuf en cours et en fin de fabrication et controler + reconditionner un engin d’«occasion» ?
Troisième question: Quel prix pour logisitique de récupération ?
NB: Je ne vote pour aucun camp. Mon opinion serait plutôt:
Il se trouve que M. Musk pense qu’in fine la conclusion est OK pour le réutilisable alors que la plupart des autres acteurs pensent le contraire, mais seule la suite des évènements nous dira qui avait raison
Encore plus écolo sans batterie, et on parle de trotinette ou de vélo.
Évidemment, pour les 55km/h, c’est raté (mais à cette vitesse sur une trotinette - en supposant qu’on est sur un circuit fermé - quelles sont les conséquences de la chute ?)
Un échec commercial, oui, sans aucun doute. Mais dire que cet échec est complet est faux à plusieurs titres:
Techniquement, le «machin» fonctionnait
Il y a eu des modèles de portable commercialisés utilisant des processeurs Transmeta.
Je me souviens d’un détail amusant: Transmeta a toujours pris soin de présenter sa plateforme comme: un processeur générique avec un logiciel (d’émulation) spécifique, mais il y avait une FPU à 80bits significatifs qui en fin de compte n’avait de sens que pour émuler du x86.
Le
31/01/2017 à
12h
09
Tes souvenirs sont bons, et moi je m’étais laissé un peu entrainer, en assimilant départ de l’équipe Windows et départ de chez Microsoft.
Mais en relisant bien les liens que j’ai donné, j’ai découvert qu’il est resté impliqué plus longtemps que je ne le pensais dans les évolutions de la souche NT.
Le
31/01/2017 à
10h
47
Le nouveau départ de zéro avait eu lieu avant Windows Me:
La première version de NT est sortie peu avant Windows 95.
Ce nouveau départ était nécessaire de toute façon parce que DOS était 16b à 100%, et en plus totalement tourné vers x86, alors que Microsoft voulait un OS qui fasse tomber ces 2 restrictions (et d’autre encore)
Le
31/01/2017 à
10h
44
Bien sûr que les Windows depuis 2000 sont de vrais OS.
Faut-il rappeler l’historique de la souche NT ?
Pour concevoir NT, Microsoft a fait venir Dave Cutler de chez Digital (ou DEC ou whatever name la compagnie s’était donné à l’époque) où il avait diriger le développement de VMS (qui a évolué depuis en OpenVMS)
Les premiers NT(s):
OS à micro-noyau, totale séparation des threads user / kernel.
Portabilité totale sur des architectures fort différentes (x86 de l’époque, MIPS, Alpha, PowerPC)
Seul caillou dans la chaussure: Dave Cutler est intraitable sur les aspects architecturaux, et privilégie systématiquement la bonne implémentation sur une autre éventuellement plus rapide, affirmant au passage que les progrès matériels feront tomber les plaintes concernant la lenteur, mais que les données perdues resteront perdues.
Ceci a certainement joué un rôle dans son départ de chez Microsoft, car la pression pour que les performances visibles de NT soient au niveau de ses concurrents (au rang desquels les souches DOS) était forte. Et après son départ, certains éléments ont été ramenés dans le noyau, avec toutes les conséquences en terme de vulnérabilité que Cutler voulait éviter.
Malgré celà, l’architecture saine à la base n’a pas été totalement détruite, mais j’arrête là mon pavé
(un dernier mot: je suis utilisateur Linux quotidien, professionnel et personnel).
Le
31/01/2017 à
09h
56
OK pour la blague, mais faut rester factuel:
Windows Me et Windows XP n’ont pas la même base de sources
WindowsMe dernier rejeton de la famille DOS avec une couche 32b par dessus
- Windows XP itération avec plein de succés de NT
Après NT 3.5⁄3.51, NT4, Windows 2000, Windows XP a enfin permis l’unification gamme pro / gamme home,
en amenant la possiblité à Mme Michu de faire tourner les vieilles applic. DOS sur son PC avec un “vrai OS”
Pour moi, l’élément important de mon commentaire c’était le «au Japon», parce que je répondais à quelqu’un qui disait (je transforme ): Voilà le point de vue «à nous», mais celui du Japon doit bien être différent.
Quant à savoir ce qui est arrivé ensuite à ces dirigeants, aucune idée
Pas de client bloqué dans sa chambre, pas étonnant vu qu’on n’a pas besoin de clé pour sortir.
Mais si les clés déjà attribuées avaient cessé de fonctionner, les clients bloqués en dehors de leur chambre (avec toutes leurs affaires dans celle-ci) se seraient trouvés plutôt mal.
Oui, je voulais faire la remarque moi-même et j’ai oublié.
Quelle remarque d’ailleurs ?
===========> []
Le
24/01/2017 à
10h
34
Je sais que je suis multi-grillé, mais voici quelques raisons possibles, qui s’appliquent à ceux qui sont plus que un ou deux chez eux.
Pourquoi irait-on prendre un mobile pour ceux qui veulent appler ma famille (peu importe qui décroche dans ce cas) quand le fixe est de toute façon fourni dans mon abonnement par le FAI ?
Parfois, le fait que le téléphone soit fixe est un avantage: quand quelqu’un décroche, on sait où il est. Parce que demander à quelqu’un qui n’est pas à la maison de regarder dans le tiroir du meuble de l’entrée (" />), ça ne marche pas. (Noter que ce fait était bien connu des cambrioleurs autrefois, quand les gens répondaient systématiquement au téléphone, parce que c’était un moyen de vérifier qu’un logement était vide.)
La notion de «retour proportionné» (j’invente le terme) n’existe plus dans les programmes européens:
Un état qui finance X% du programme s’attend à ce que son industrue reçoive X% du marché ?
Certes, c’est compliqué avec les sociétés trans-nationales, mais c’est faisable si on individualise les centres de développement et de production.
Et c’est comme ça que telle ou telle partie d’un projet peut ne pas être confiée à ceux qui auraient été le meilleur choix sur des critères purement techniques.
Non, c’est comique (quoique humour noir) de dire ce que tu as dit, quand on connait tous les exemples de crash d’avions et de drone.
Bien sûr, en cas de panne moteur les aéronefs plus lourds que l’air descendent lentement.
Mais en cas d’accident, ce sont bien des morceaux bien lourds et sans aucune portance qui tombent.
Dans les accidents, compter les conditions météo extrèmes qui défoncent la structure, parce que le fait de pouvoir rester en l’air longtemps demande une finesse élevée donc une envergure considérable.
Le
16/01/2017 à
08h
46
Texas Ranger a écrit :
un drone bien conçu ne tombera pas en morceau et tombera lentement.
Comique
Le
13/01/2017 à
17h
34
Un ballon bien conçu même crevé tombe moins violemment qu’un drone en plusieurs morceaux.
Le
13/01/2017 à
13h
17
Hors sujet.
Le problème, c’est la mécanique du vol:
Seul essai du drone Titan dont j’ai entendu parler s’est soldé par un crash
En cas de problème, un ballon bien conçu tombera «gentiment»
2319 commentaires
Mot de passe en clair dans un email, SSLv3 : EBP s’explique
09/02/2017
Le 09/02/2017 à 15h 42
Une fonction de hash parfaite ne serait pas réversible, mais quand on connait une valeur de hash:
Le 09/02/2017 à 15h 28
Vivaldi 1.7 peut capturer les pages web et les annoter
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 12h 52
Non, la question n’est pas non plus dans le nombre de click / touches pour déclencher une capture.
L’intérêt est dans la possibilité d’obtenir comme image unique TOUT le contenu de la page (c’est-à-dire: y compris ce qui n’est pas sur l’écran, dont on sait qu’il est toujours trop petit).
Après, la possibilité de rajouter des annotations, c’est dispensable. Comparer:
AMD attaque LG, MediaTek, SDI et Vizio pour violation de quatre brevets
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 10h 59
Je suis bien d’accord, c’est pour ça que je me suis contenté de signaler le fait sans ajouter plus de commentaire.
Le 08/02/2017 à 10h 34
Pas dit dans la news, alors j’ajoute l’info: Ces brevets ont été déposé par ATI avant son rachat par AMD
Microsoft propose GVFS, un système de fichiers open source accélérant les opérations Git
06/02/2017
Le 06/02/2017 à 15h 08
Sinon, pour les grosses bases de logiciel, il y a repo.
Évidemment, pour Microsoft, il y a 2 inconvénients:
Tails Linux 3.0 réclamera un processeur 64 bits
06/02/2017
Le 06/02/2017 à 11h 28
Quand on cherche du côté de Taiwan, on trouve des références à des SoC compatibles 386SX …
LibreOffice Online est là, alors que la version 5.3 personnalise l’interface
02/02/2017
Le 03/02/2017 à 15h 51
Rares ?
Tu ne vas pas souvent sur le web alors…
Google trie maintenant des recettes de cuisine selon vos envies
03/02/2017
Le 03/02/2017 à 14h 21
En fait, ça peut paraitre stupide, mais j’essaierais ça:
1° Chercher des recettes avec “Pomme-de-terre” + chou + saindoux
(ou autre élément caractéristique)
2° Voir si dans les sites remontés par le moteur de recherche il n’y en aurait pas au moins spécialisé
dans les recettes du pays.
On doit pouvoir adapter selon le pays visé.
Le 03/02/2017 à 12h 52
Le 03/02/2017 à 09h 45
Le 03/02/2017 à 09h 43
Mission SES-10 de SpaceX : mise à feu statique du premier étage recyclé réussi
02/02/2017
Le 03/02/2017 à 13h 07
Pour les pertes de matière, des fois une idée simple suffit: Récupérer ce qui tombe au lieu de le mettre à la poubelle (sérieux).
Pour les gains de poidsmasse, des calculs d’optimisation donnent des formes pour le moins inhabituelles (souvent avec des trous là où le calcul montre que la résultante des contraintes est nulle), et c’est vrai que l’impression 3D peut permettre d’envisager de fabriquer des pièces quand les procédés de fonderie / forge usuels ne le permettent pas directement.
Bémol au dernier point:
Mais ce n’est pas sans conséquence sur les contraintes résiduelles internes à la pièce, et sur l’état de surface.
Autre bémol:
Les procédés de fonderie / forge sont aujourd’hui très pointu, et joue sur la répartition des cristaux dans une pièce mécanique (l’idéal est souvent d’ailleurs d’avoir une pièce mon-cristalline, l’absence de transition entre cristaux est tout bénéfice pour la tenue mécanique). Mais je ne sais pas comment se comparent les procédés d’impression 3D de ce point de vue là.
Le 02/02/2017 à 15h 02
Je trouve que j’était bien parti pour faire une tartine, alors j’ai simplifié.
Trop apparemment, donc je reprends:
Pour faire plus solide toutes choses égales par ailleurs, …
Le 02/02/2017 à 14h 52
C’est bien que je dis: Le point important n’est pas la faisabilité mais le prix.
Le 02/02/2017 à 14h 21
Pas de secret: Pour réutiliser, faut faire plus solide. Pour faire plus solide, faut faire plus lourd.
Jusque là, tout va bien.
Et là, le drame: c’est une fusée, un machin qu’on envoie lutter contre la gravité terrestre encore plus fort qu’un avion avec ses ailes. Donc la masse, c’est l’ennemi (NB: pas de e, c’est un neutre).
Alors on doit faire tout un peu plus gros, c’est-à-dire pas seulement les moteurs, mais aussi les réservoirs, parce qu’il va falloir plus de carburant pour pousser cette masse supplémentaire (et aussi pour pousser la masse supplémentaire de carburant venue pour pousser la masse supplémentaire des moteurs…)
Le premier pari, avant de commencer à fabriquer concrètement quoique ce soit, et de supposer que l’itération d’ajout de masse ne diverge pas. Pour ça, il y a des moyens de calcul et du savoir faire d’ingénieur qui permettent d’avoir une réponse en laquelle on peut avoir confiance.
Ce qu’on voit, c’est que SpaceX a franchi cette première étape.
Le deuxième pari, c’est de supposer que les surcoûts amenés par la réutilisabilité seront compensé par les économies de la réutilisation.
Le verdict est encore loin dans le futur.
Le 02/02/2017 à 13h 41
La Terre, Jupiter et les anneaux de Saturne : la NASA publie de nouvelles photos
02/02/2017
Le 02/02/2017 à 13h 25
Bref je me suis doublement planté:
- En citant ou référençant les commentaires" />
- En ne comprenant pas le sens de ta question
Je croyais que tu demandais pourquoi l’orbite géostationnaire était à 36000km " />
Le 02/02/2017 à 12h 52
Un député veut restreindre l’usage des hoverboards et gyropodes sur les trottoirs
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 11h 16
Encore plus écolo sans batterie, et on parle de trotinette ou de vélo.
Évidemment, pour les 55km/h, c’est raté (mais à cette vitesse sur une trotinette - en supposant qu’on est sur un circuit fermé - quelles sont les conséquences de la chute ?)
Nintendo : en attendant la Switch, la 3DS garde la forme
31/01/2017
Le 01/02/2017 à 10h 04
Le chargement à pleine capacité n’est pas la seule donnée à prendre en compte.
La question à poser serait plutôt:
Combien de temps pour un chargement à 80% de la capacité ?
(Et pour mémoire: chez moi, pas de télé, pas de console, donc les guerres MS/Sony/Nintendo/Sega ne me concernent pas)
Edit: Ah oui, j’ai oublié le PC dans la liste des plate-formes de jeux
Le noyau Linux 4.10 en retard : Linus Torvalds peste contre les nombreuses Release Candidates
31/01/2017
Le 31/01/2017 à 15h 08
Le 31/01/2017 à 12h 09
Tes souvenirs sont bons, et moi je m’étais laissé un peu entrainer, en assimilant départ de l’équipe Windows et départ de chez Microsoft.
Mais en relisant bien les liens que j’ai donné, j’ai découvert qu’il est resté impliqué plus longtemps que je ne le pensais dans les évolutions de la souche NT.
Le 31/01/2017 à 10h 47
Le nouveau départ de zéro avait eu lieu avant Windows Me:
La première version de NT est sortie peu avant Windows 95.
Ce nouveau départ était nécessaire de toute façon parce que DOS était 16b à 100%, et en plus totalement tourné vers x86, alors que Microsoft voulait un OS qui fasse tomber ces 2 restrictions (et d’autre encore)
Le 31/01/2017 à 10h 44
Bien sûr que les Windows depuis 2000 sont de vrais OS.
Faut-il rappeler l’historique de la souche NT ?
Pour concevoir NT, Microsoft a fait venir Dave Cutler de chez Digital (ou DEC ou whatever name la compagnie s’était donné à l’époque) où il avait diriger le développement de VMS (qui a évolué depuis en OpenVMS)
Les premiers NT(s):
OS à micro-noyau, totale séparation des threads user / kernel.
Portabilité totale sur des architectures fort différentes (x86 de l’époque, MIPS, Alpha, PowerPC)
Seul caillou dans la chaussure: Dave Cutler est intraitable sur les aspects architecturaux, et privilégie systématiquement la bonne implémentation sur une autre éventuellement plus rapide, affirmant au passage que les progrès matériels feront tomber les plaintes concernant la lenteur, mais que les données perdues resteront perdues.
Ceci a certainement joué un rôle dans son départ de chez Microsoft, car la pression pour que les performances visibles de NT soient au niveau de ses concurrents (au rang desquels les souches DOS) était forte. Et après son départ, certains éléments ont été ramenés dans le noyau, avec toutes les conséquences en terme de vulnérabilité que Cutler voulait éviter.
Malgré celà, l’architecture saine à la base n’a pas été totalement détruite, mais j’arrête là mon pavé
(un dernier mot: je suis utilisateur Linux quotidien, professionnel et personnel).
Le 31/01/2017 à 09h 56
OK pour la blague, mais faut rester factuel:
Windows Me et Windows XP n’ont pas la même base de sources
- Windows XP itération avec plein de succés de NT
Après NT 3.5⁄3.51, NT4, Windows 2000, Windows XP a enfin permis l’unification gamme pro / gamme home,
en amenant la possiblité à Mme Michu de faire tourner les vieilles applic. DOS sur son PC avec un “vrai OS”
Edit: mise en page
En difficulté, Toshiba veut vendre une partie de sa branche dédiée aux puces NAND
30/01/2017
Le 31/01/2017 à 14h 06
Pour moi, l’élément important de mon commentaire c’était le «au Japon», parce que je répondais à quelqu’un qui disait (je transforme ): Voilà le point de vue «à nous», mais celui du Japon doit bien être différent.
Quant à savoir ce qui est arrivé ensuite à ces dirigeants, aucune idée
Le 31/01/2017 à 10h 06
Comment dire…
La démission des dirigeants, elle était au Japon
Switch : Nintendo distille des détails sur la batterie mais reste muet sur le SoC
30/01/2017
Le 31/01/2017 à 10h 51
Victime d’un ransomware, un hôtel veut revenir aux clés classiques pour ses chambres
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 11h 26
Pas de client bloqué dans sa chambre, pas étonnant vu qu’on n’a pas besoin de clé pour sortir.
Mais si les clés déjà attribuées avaient cessé de fonctionner, les clients bloqués en dehors de leur chambre (avec toutes leurs affaires dans celle-ci) se seraient trouvés plutôt mal.
Intel : 10,3 milliards de dollars de bénéfice en 2016, 12,3 milliards attendus en 2017
27/01/2017
Le 27/01/2017 à 10h 46
Concernant le modem 4G des iPhone 7, une rumeur dit qu’Apple aurait choisi Intel par rétorsion contre Qualcomm
L’extension Chrome WebEx de Cisco victime d’une importante faille critique
24/01/2017
Le 25/01/2017 à 08h 34
Ton expérience ne va pas contre «c’est la première chose qu’on apprend»
Elle apporte une information supplémentaire: C’est la première chose qu’on oublie. " />
Malgré Bloctel, l’UFC-Que Choisir note un « ras-le-bol du démarchage téléphonique »
24/01/2017
Le 24/01/2017 à 11h 12
Oui, je voulais faire la remarque moi-même et j’ai oublié.
Quelle remarque d’ailleurs ?
===========> []
Le 24/01/2017 à 10h 34
Je sais que je suis multi-grillé, mais voici quelques raisons possibles, qui s’appliquent à ceux qui sont plus que un ou deux chez eux.
Galaxy Note7 et batteries explosives : Samsung a identifié deux causes distinctes
23/01/2017
Le 23/01/2017 à 15h 01
Pas de problème, c’est donc bien plus de 200
=====================> []
Zelda Breath of The Wild sera le dernier jeu de Nintendo pour la Wii U
20/01/2017
Le 23/01/2017 à 10h 43
<un_peu_hs>
Je suis dubitatif quand j’entends les gens se plainder du lineup limité de la switch pour sa sortie … au premier trimestre.
Ce n’est pas plutôt les sorties d’ic la fin de l’année (à temps avant le 25 décembre, si vous voyez ce que je veux dire) qui vont compter ?
</un_peu_hs>
4G Box : Bouygues Telecom lance son offensive en zones rurales, à 32,99 € par mois
20/01/2017
Le 23/01/2017 à 10h 29
J’hésite, je réfléchis, mais pas moyen, je n’arrive toujours pas à savoir si le double sens sur «débit» est volontaire
Galileo rencontre « quelques difficultés », des pannes sur dix horloges atomiques
18/01/2017
Le 18/01/2017 à 13h 25
La notion de «retour proportionné» (j’invente le terme) n’existe plus dans les programmes européens:
Un état qui finance X% du programme s’attend à ce que son industrue reçoive X% du marché ?
Certes, c’est compliqué avec les sociétés trans-nationales, mais c’est faisable si on individualise les centres de développement et de production.
Et c’est comme ça que telle ou telle partie d’un projet peut ne pas être confiée à ceux qui auraient été le meilleur choix sur des critères purement techniques.
Internet des objets : Objenious annonce couvrir 93 % de la population avec son réseau LoRa
18/01/2017
Le 18/01/2017 à 08h 28
Par contre, faut pas trop compter sur la puissance émise pour transformer le maïs en pop-corn
Autonomie : macOS avertit en cas de luminosité trop importante de l’écran
17/01/2017
Le 17/01/2017 à 14h 14
J’aurais plutôt vu comme sous-titre:
«Comme ça c’est clair»
Impôt 2017 sur les revenus de 2016 : le simulateur officiel est en ligne
17/01/2017
Le 17/01/2017 à 12h 22
Dois-je en déduire que les formules de calcul de l’IR sont bien faites, mais que celles de la CAF ne le sont pas ?
Les pires mots de passe de 2016 : une liste toujours aussi inquiétante, mais pas surprenante
17/01/2017
Le 17/01/2017 à 11h 22
Falcon 9 de SpaceX : lancement et récupération réussis, les dix satellites Iridium en orbite
16/01/2017
Le 16/01/2017 à 14h 52
Ben oui, les précédents avaient, disons, dépassé la date de péremption.
Nominal: 10ans de fonctionnement, certains en sont à 20 ans (et certains ne sont plus)
Internet : Google abandonne ses drones solaires Titan, au profit du projet Loon
13/01/2017
Le 16/01/2017 à 12h 28
Non, c’est comique (quoique humour noir) de dire ce que tu as dit, quand on connait tous les exemples de crash d’avions et de drone.
Bien sûr, en cas de panne moteur les aéronefs plus lourds que l’air descendent lentement.
Mais en cas d’accident, ce sont bien des morceaux bien lourds et sans aucune portance qui tombent.
Dans les accidents, compter les conditions météo extrèmes qui défoncent la structure, parce que le fait de pouvoir rester en l’air longtemps demande une finesse élevée donc une envergure considérable.
Le 16/01/2017 à 08h 46
Le 13/01/2017 à 17h 34
Un ballon bien conçu même crevé tombe moins violemment qu’un drone en plusieurs morceaux.
Le 13/01/2017 à 13h 17
Hors sujet.
Le problème, c’est la mécanique du vol:
Le projet de résolution sur le droit des robots adopté en commission au Parlement européen
13/01/2017
Le 13/01/2017 à 13h 36
Au premier degré, la réponse est «oui»
Sinon, il me semble que ce domaine comprend les voitures autonomes.
Nintendo Switch : Zelda, multijoueur payant… ce qu’il faut retenir
13/01/2017
Le 13/01/2017 à 12h 46
Je vois que le sujet de la résolution a été abordé plusieurs fois, alors j’en profite pour poser une question:
Quel est l’impact (s’il y en a un) de la résolution sur le coût du développement d’un jeu ?
Téléchargement illégal : quand les administrations reçoivent des avertissements Hadopi
10/01/2017
Le 11/01/2017 à 10h 02
Licenciement pour faute grave n’est pas la sanction la plus forte me semble-t-il.
Il y a licenciement pour faute lourde.
Les deux: pas de préavis
Faute grave: Droit aux indemnités chômage
Faute lourde: Zéro droit.