Ok, et le fait que Musky accuse l’association d’avoir essayé de tuer Twitter ? plutôt drôle en fait, il s’y est pris tout seul comme un grand … bref.
Honnêtement, Twitter et Musk je m’en fous complètement. J’utilise pas le réseau et j’aime pas trop le bonhomme, mais c’est ce qu’il se passe autour de lui comme emblème de … euh, je ne sais pas bien quoi en fait, vu que ca part dans tous les sens, qui m’intéresse.
Et puis mettre en parallèle le cas Medine et Musky
Alors justement, c’est ça qui est intéressant. Les autres armes mentionnées sont généralement utilisées pour taper plutôt à droite. La nouveauté avec antisémitisme, c’est que c’est une arme qui peut être utilisée pour taper de partout, c’est vraiment à double tranchant. Pour Musk là on tape plutôt à droite avec, pour Médine on tape plutôt à gauche. Et je répète, ca se passe aussi dans d’autres pays avec la même conformation : on s’en sert pour taper de tous les côtés, et je parie sur une amplification du phénomène. C’est ça qui change, et c’est ça qui va être TRÈS intéressant à suivre.
Le
06/09/2023 à
06h
59
Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’efficacité des attaques en racisme, complotisme, suprémacisme, transphobie, etc. commence à s’essouffler, au moins concernant Musk, qui est puissant. Mais j’ai l’impression que cet essoufflement commence à se diffuser vers le bas.
Du coup, on ressort les bonnes vieilles méthodes qui marchent toujours : l’antisémitisme. Ca, c’est la tsar bomba de la discrétisation à pas cher. D’ailleurs on commence à voir ressurgir le sujet de l’antisémitisme un peu partout quand on ne peut plus user des armes suscitées (par exemple le coup de Médine, en France, mais ca se passe aussi dans d’autres pays). Perso je parie sur une amplification du phénomène au niveau global, ce sera intéressant de suivre ca. Ainsi que les conséquences de cà, d’ailleurs, parce que l’antisémitisme n’a encore jamais fait partie du front intersectionnel. Ce sera intéressant de voir comment les bonnes âmes vont essayer de s’approprier ce combat sans faire des torticolis idéologiques et autres 180°.
Intéressant. Tout ca me semble signer la fin de la mondialisation débridée (enfin j’espère). Espérons juste que l’EU, comme elle en a la mauvaise habitude, ne prendra pas le train avec 10 ans de retard par idéologie néolibérale aveugle et sans y mettre les moyens, autrement on est mal.
C’est etonnant ca. Quand u e plateforme annonce qu’elle arrete de censurer, les gens y qui etaient censurés reviennent. Et du coup leur nombre relatif augmente. Je m’en serais pas douté.
Le gestionnaire de mot de passe utilise la recherche par URL pour trouver le mot de passe. L’utilisateur peut aussi rechercher par le nom de domaine (ou une partie de celui-ci).
J’aimerais connaître le nombre d’utilisateurs qui renseignent la catégorie.
Perso je m’en sers sur Keepass, c’est assez pratique. Pour les notes par contre, je ne sais pas
Le
05/09/2023 à
13h
40
fred42 a dit:
C’est quoi l’intérêt des catégories et des notes ?
Mieux s’y retrouver quand t’as plein de comptes / mots de passe.
C’est pas encore concret, justement. Ca commence en 2024. On verra le retour sur plein d’aspects : maintenance, interface des roles & responsabilités, bilan financier global, etc.
Maintenant si tu penses que c’est au maire de marseille ou infomaniak plutôt que le gouvernement français, américain ou les GAFAM de trouver une solution mondiale au problème des datacenter bah ça va être compliqué.
Qu’on n’arrive déjà pas à trouver une “solution mondiale” à la faim dans le monde ou à lamortalité infantile évitable en dit long sur les “solutions mondiales”
Le
05/09/2023 à
07h
47
aureus a dit:
Tu veux dire que tout le monde travaille à son échelle et que les décideurs qui pourraient agir, au niveau français, européen, mondial, ne font rien.
Et que du coup communiquer dessus, pourrait forcer ses mêmes décideurs à agir ?
Non. Je veux dire qu’un truc généralisable, chiffré et rentable pourrait être reproduit parce qu’il prouverait de lui même son bien-fondé. Le souci c’est qu’il ny a rien de CONCRET actuellement. Les décideurs aiment bien travailler sur du concret. On ne va pas mettre un strike sur un secteur aussi stratégique sans avoir rien de concret sur ce que pourrait être l’impact des décisions, au moins en avoir une idée.
Le
05/09/2023 à
07h
39
aureus a dit:
L’industrie du cloud va droit dans le mur .. Un autre paradigme est possible : elle passe par une volonté politique et des lois contraignantes
Le probléme c’est que tout le monde sort des grandes phrases et des rêves de matins qui chantent, mais personne ne propose absolument rien de concret, avec business plan à l’appui Edit : ou plutôt, personne ne propose un modèle transposable à grande echelle. on a des petites initiatives locales, mais j’ai rien vu de généralisable, et encore moins de chiffré en prenant en compte tous les impacts, pas seulement l’impact écologique
Le
05/09/2023 à
07h
34
shadowfox a dit:
Le maire ne peut pas empêcher une entreprise de s’installer et de travailler dans sa ville.
On parle de 30.000 m². Ils auraient pu faire de la préemption des terrains, par exemple.
Le
05/09/2023 à
07h
22
the_frogkiller a dit:
Les maires ne sont pas des barons. Ils n’ont pas tous pouvoir, encore heureux.
Entre avoir tout pouvoir et avoir le pouvoir d’agir quand même un peu, il y a un monde. Il y a plein de moyens d’agir au niveau local quand on veut avoir la main sur l’urbanisme.
Le
05/09/2023 à
07h
15
Question bête : ils n’ont pas de pouvoir à la mairie de Marseille ? Avant de pleurer pour des décisions nationales, par définition difficiles à obtenir, il n’y a pas moyen d’agir localement ?
Le
05/09/2023 à
07h
08
les approximations et l’utilisation d’un langage orienté
J’avoue que je n’aurais probablement pas l’énergie pour aller chercher exactement la bonne distribution. J’aimerais avoir le même type d’expérience qu’avec Mac OS X en son temps : pas de prise de tête sur des trucs basiques (mettre à jour une appli, par exemple : j’avais eu une sacré mauvaise expérience il y a de nombreuses années lorsque j’avais galèré à mettre à jour Firefox), mais possibilité de faire des actions de power user quand nécessaire. Les jeux, j’ai la Switch pour ça (non, patapé) !
Alors prends Ubuntu. Pour les nouveaux sur Linux c’est le plus mainstream, et franchement les petits coups de Canonical tu ne les verras meme pas, il faut déjà bien connaître le monde Linux pour y etre sensible
Le
01/09/2023 à
15h
19
pierreonthenet a dit:
Parce que mon PC actuel, c’est un vieux MacBook de 2012. ^^
Je compte passer sur Linux pour mon prochain PC, et je penses aller vers une distribution “grand public”, donc probablement Ubuntu. Tu as des exemples de “mauvaises pratiques” dont aurait usé Canonical stp ?
Pourquoi pour ton prochain PC ? Perso avant de faire un switch total, je conseille toujours un dual boot le temps de s’habituer
(quote:2149943:127.0.0.1) Mais… mais… comment font-ils pour protéger leurs enfants !!!!
#sarcasm
Suffit de leur montrer IRL à la maison, du coup ils ne seront pas traumatisés par ce qu’ils voient sur le net
Le
01/09/2023 à
07h
59
Tandhruil a dit:
Oui, la relation sexuelle sera toujours hétéro, homo ou bi…
Ca c’est quand tu le vois du point de vue de la relation. Pris du point de vue de l’individu, ca change.
Le
01/09/2023 à
07h
52
Tandhruil a dit:
Je pense que par jeunes l’article sous entends mineurs, la transition n’est possible qu’une fois adulte il me semble.
En France oui. Ailleurs, non
En plus je ne vois pas vraiment de lien entre la sexualité et la transition.
Pas de lien entre transition sexuelle et sexualité ? Vraiment ?
Le
01/09/2023 à
07h
36
Les jeunes s’identifiant comme lesbiennes, gays ou bisexuels seraient ainsi beaucoup plus susceptibles de dire que la pornographie en ligne avait des effets positifs sur l’apprentissage et l’exploration de leur sexualité que les hétérosexuels.
Comment, Microsoft connecte ses produits entre eux ? Je suis sûr que Slack, initiateur de la plainte, ne se liera jamais à un éditeur proposant une solution cloud qui voudra l’intégrer totalement et en faire une fonctionnalité de choix dans sa solution.
Quand A fait de la merde, si B fait la même chose c’est aussi de la merde
Connecter ensemble n’est pas la même chose que packager et vendre ensemble sans possibilité de dissocier
Le
01/09/2023 à
09h
53
wpayen a dit:
Et là on va voir que la plupart des entreprises qui l’avaient de base vont le prendre en plus. Et donc que la plainte initiale d’abus de position dominante, qui se base sur le fait que Teams est utilisé non pas parce que “estimé meilleur” (d’après les entreprises) mais parce que intégré, et bah c’est du vent.
Bah non. En fait le fait de l’avoir intégré d’office a rendu les utilisateurs bien habitués à l’outil, et du coup c’est parce que maintenant ils sont habitués à l’outil et que les entreprises ne voudront pas reformer tout le monde qu’ils vont le payer. Idem qu’avec windows et la vente liée, en fait.
Perso je connaissais plutôt cette expression pour dire ignorer quelqu’un. Genre un mail ou un tchat.
C’est briser (d’où le “rupture” je pense) une relation d’un coup, sans plus aucune nouvelle. Par relation on entend tout type de relation, ca peut effectivement être une “relation” de discussion dans un chat ou autre, mais de plus en plus on parle de ca pour les relations amicales (on ghoste un “pote”) ou amoureuses (on sort avec qqun puis plus aucune nouvelle d’un coup). Très en vogue chez les jeunes
D’où le -ing en anglais d’ailleurs, d’un coup on devient un fantôme pour celui avec qui on brise la relation.
Le
01/09/2023 à
08h
10
fred42 a dit:
Non, ça n’a rien à voir.
Filer à l’anglaise (appelé autrement dans d’autres pays (French leave ou Irish goodbye) correspond à quitter une réception sans dire au revoir.
Bah oui justement, du ghosting c’est se barrer sans rien dire du tout, donc sans dire au revoir
Le
01/09/2023 à
07h
58
fred42 a dit:
Ça vient a priori du Canada. (J’ai vu un Tweet qui disait ça en cherchent ce que ça voulait dire).
A mon avis c’est lié à “filer à l’anglaise”, et on le dit en France
Le
01/09/2023 à
07h
56
Joli, le rupture à l’anglaise. Très imagé, j’aime beaucoup.
Mauvaise idée. Edge est le meilleur navigateur, et surtout le plus sécurisé de tous, issu de la longue expérience en sécurité des équipes d’experts de Microsoft. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
(quote:2149534:alex.d.) Relis l’article : la loi n’est pas votée. C’est un projet de loi.
Je réagissais de manière générale, sur “c’est un element de poids pour le droit à”. Qu’Apple revire ou ne revire pas ne devrait pas changer tant que ca le projet de loi. La phrase est formulée comme si, si Apple ne revirait pas, le droit en question serait compromis. Ce qui ne devrait pas être.
Le
30/08/2023 à
08h
56
Mihashi a dit:
Normalement, on ne fait pas une loi sans prendre en compte l’avis des principaux concernés.
Qui te dit que ca n’a pas été fait ? Concernant Apple (parce que j’imagine que pour toi les “principaux concernés” c’est Apple), si leur avis est déraisonnable, on écoute, on dit oui oui et on passe quand même la loi. Pour moi, les “principaux concernés” ce sont les clients, en fait, pas Apple. Et du coup à eux, leur avis a clairement été pris en compte.
Le
30/08/2023 à
07h
01
Apple semble en particulier certains points du projet de loi
Il manque un adjectif ici.
Chez iFixit, on rappelle cependant que si le revirement d’Apple est un élément de poids vers le droit à la réparation,
Bizarre. Normalement ca devrait être l’inverse : le droit est voté, et les constructeurs doivent l’appliquer. Je ne vois pas en quoi le fait qu’un constructeur arreête de rechigner change quoi que ce soit : normalement, il rechigne, on le sanctionne et on le force soit à appliquer le droit, soit à arrêter de vendre.
Ca se tient. Pour la période actuelle, ajoute que ca s’inscrit dans un contexte où la société elle même se polarise au maximum, et que les sujets clivants (covid, russie/ukraine, trump, crisé économique / inflation, etc.) ne manquent pas. Les coms sont-ils seulement le reflet passif de ca, où y participent-ils ? (à mon avis, ils y participent)
Le
28/08/2023 à
09h
44
SKN a dit:
Ça pourrait améliorer la chose oui, mais je pense surtout que la modérationen generale devrait se faire par vote entre les modos (plutôt que sur la décision du e seule personne) pour éviter les Swords abusifs. Ça nécessiterait donc une équipe représentative de “tous les bords”.
T’entends quoi par “tous les bords” ? Politiques ?
Le
28/08/2023 à
09h
43
Bon sinon ca parle commentaires dans les commentaires, mais ils annoncent aussi discuter de ligne éditoriale. Là, ca m’intéresse déjà plus : c’est là dessus que j’attends du concret.
Le
28/08/2023 à
09h
37
fred42 a dit:
Là, je suis plus partagé : il y a des fois où le HS l’emporte sur le sujet alors que le sujet est intéressant et mérite plus de débat que le hors sujet. Le HS dans ce cas rend invisibles les commentaires en thème et c’est dommage.
Que certains sujets méritent plus de débat que de HS, ca on est d’accord. Mais je suis partisan de l’évolution naturelle des choses : si ca le mérite vraiment, alors les gens auront spontanément tendance à fournir du commentaire dans le sujet, qu’il soit entouré de HS ou pas. Et du coup la part relative de HS se reduirait spontanément, naturellement. Corollaire : si ca ne se passe pas comme ca pour certains sujets, c’est que peut être la masse des gens ne jugent pas que le sujet soit si méritant qua ca.
Le
28/08/2023 à
09h
19
Pour les commentaires, ca s’est calmé depuis la grosse purge de Vincent il y a quelques mois. Il reste quelques irréductibles qui ont l’attaque personnelle très facile, mais il y a du mieux.
Concernant les coms qui dérivent souvent sur tout autre chose que le sujet, pour moi c’est plutôt sain. Ceux qui veulent parler du sujet ou embrayer sur un com qui en parle, le peuvent ; très souvent, si ca ne parle que du sujet, alors on n’a qu’une dizaine de coms qui se battent en duel, ca fait pauvret
C’est avant tout une historie de moyen, quand tu as 2x-4x de $ forcement que tu as plus de gens dedans / poids
Plus de poids pour des américains, c’est cohérent
Bon sinon, est-ce que ca mérite vraiment une brève ? C’est pas devenu une opération ultrabanale ? Ou alors là il y a quelque chose de spécifique que je ne vois pas ?
(quote:2149097:127.0.0.1) Les progressistes ne savent pas rire.
(je vous laisse méditer la dessus)
Mediter sur une evidence c’est pas tres utile
Le
26/08/2023 à
10h
42
(quote:2149096:consommateurnumérique) Le film Rain Man date des années 1980. D’ailleurs, si le film a fait parlé des troubles autistiques, il a aussi été critiqué pour montrer un handicap valorisé. Il s’agit de prendre en compte le handicap pour ce qu’il est, pas de s’en servir pour établir des hiérarchies ou des normes d’intelligences.
Je ne fais pas de normes ou de hierarchie. Je dis juste que les autistes sont intelligents. Ils vivent dans leur monde interieur : c’est donc ce monde là qu’ils mettent une grande partie de leur temps et de leurs moyens à developper, quand les non autistes dispersent leurs efforts pour developper une plus large palette de compétences.
Le
26/08/2023 à
10h
15
Dj a dit:
Et les noirs courent vite, les femmes ne savent pas conduire etc.
Comme ça on aura fait le tour des préjugés débile.
L’autisme c’est : soucis dans les interactions sociales (souvent la communication (non)verbale) et comportements/intérêt restreints/répétitif.
Sinon les “souvent très intelligents” on parle des Asperger. < 10% des autistes … Mais ils sont sur-exposé médiatiquement car “oh un handicapé plus fort que les gens normaux”
Non. Qu’est-ce que j’en ai a battre de l’exposition mediatique ? Si elle t’influence toi, ne prends pas ton cas pour une généralité STP. Pour une raison personnelle que je tairai, je répète, je suis souvent en contact etroit avec des autistes (et ma compagne travaille en partie avec eux, soit dit en passant). Ce n’est pas parce qu’ils sont inadaptés qu’ils sont idiots, bien au contraire.
Et soit dit en passant, la marque de l’exposition mediatique c’est de parler du syndrome d’Asperger : il y a encore 10 ans avant que les medias ne s’en melent, quasiment personne à part les familles touchées n’en avait entendu parler.
Le procédé vraiment méprisable c’est ce que fait Meta, cet à dire de prendre les gens en otage, les mettre en danger ET perdre volontairement de l’argent pour faire plier un gouvernement démocratique.
Alors, plusieurs choses :
prise en otage : otage de quoi ?
mise en danger : non. Ils sont en danger, déjà. Meta ne les aide pas, ce qui n’est pas les mettre en danger
perte d’argent : non. C’est un manque à gagner, pas une perte. A ce compte là moi aussi je perds de l’argent à ne pas vendre de drogue, qui est une activité illicite.
Ce qu’il se passe là c’est qu’une entité publique veut qu’une entité privée rende un service à des conditions qui lui deplait. Donc Meta ne rends pas le service du tout, c’est normal. Si toi on te forcait à rendre un service à des conditions que tu n’acceptes pas, tu ralerais et ne rendrais pas le service, en tant qu’entité privée que tu es qui a le droit de rendre ou pas le service que tu veux tant que tu te conformes à la loi. Pareil pour Meta : ils sont privés, les conditions leur deplaisent, ils ne rendent donc pas le service. Ca s’appelle une economie de marché libérale, ce pour quoi les gens ont voté (c’est donc parfaitement democratique). Moi non plus le système ne me plait pas, mais ici Meta applique les regles du système simplement.
Le
25/08/2023 à
13h
27
wagaf a dit:
.
As tu réellement une position nuancée à exprimer sur ce sujet ? Vas-y.
Oui evidemment. Ma position c’est que les deux ont de bons arguments pour eux, et qu’ils devraient négocier, au lieu l’un de sortir ses muscles et l’autre de pleurer en mode émotif en récupérant une catastrophe. Sachant que Meta est une société privée : elle n’a pas de mission de service public. Qu’elle devrait ou pas en avoir une c’est une autre question, mais pour le moment elle n’en a pas, ce que sait très bien Trudeau mais qui ne l’empêche pas de jouer la récupération politique.
Pas très compliqué de comprendre pourquoi : ça concerne un projet de loi qui porte atteinte aux intérêts de tes maitres.
Mes “maîtres” ! Rien que ca. Mes dieux, tant que t’y es, non ? Rigolo va, je n’utilise aucun service de Meta, et très peu de Google. Toi aussi tu es binaire et tu racontes n’importe quoi en projetant tes propres errances sur les autres, ici..
1098 commentaires
Apple rachète le label BIS Records, spécialisé dans la musique classique
06/09/2023
Le 06/09/2023 à 07h 31
Beats by Chostakovitch
Accusé de complaisance envers l’antisémitisme, Elon Musk porte plainte en diffamation
06/09/2023
Le 06/09/2023 à 07h 20
Honnêtement, Twitter et Musk je m’en fous complètement. J’utilise pas le réseau et j’aime pas trop le bonhomme, mais c’est ce qu’il se passe autour de lui comme emblème de … euh, je ne sais pas bien quoi en fait, vu que ca part dans tous les sens, qui m’intéresse.
Alors justement, c’est ça qui est intéressant. Les autres armes mentionnées sont généralement utilisées pour taper plutôt à droite. La nouveauté avec antisémitisme, c’est que c’est une arme qui peut être utilisée pour taper de partout, c’est vraiment à double tranchant. Pour Musk là on tape plutôt à droite avec, pour Médine on tape plutôt à gauche. Et je répète, ca se passe aussi dans d’autres pays avec la même conformation : on s’en sert pour taper de tous les côtés, et je parie sur une amplification du phénomène.
C’est ça qui change, et c’est ça qui va être TRÈS intéressant à suivre.
Le 06/09/2023 à 06h 59
Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’efficacité des attaques en racisme, complotisme, suprémacisme, transphobie, etc. commence à s’essouffler, au moins concernant Musk, qui est puissant. Mais j’ai l’impression que cet essoufflement commence à se diffuser vers le bas.
Du coup, on ressort les bonnes vieilles méthodes qui marchent toujours : l’antisémitisme. Ca, c’est la tsar bomba de la discrétisation à pas cher.
D’ailleurs on commence à voir ressurgir le sujet de l’antisémitisme un peu partout quand on ne peut plus user des armes suscitées (par exemple le coup de Médine, en France, mais ca se passe aussi dans d’autres pays). Perso je parie sur une amplification du phénomène au niveau global, ce sera intéressant de suivre ca. Ainsi que les conséquences de cà, d’ailleurs, parce que l’antisémitisme n’a encore jamais fait partie du front intersectionnel. Ce sera intéressant de voir comment les bonnes âmes vont essayer de s’approprier ce combat sans faire des torticolis idéologiques et autres 180°.
La Chine va lancer un fonds de 38 milliards pour son industrie de semi-conducteurs
06/09/2023
Le 06/09/2023 à 07h 08
Intéressant.
Tout ca me semble signer la fin de la mondialisation débridée (enfin j’espère).
Espérons juste que l’EU, comme elle en a la mauvaise habitude, ne prendra pas le train avec 10 ans de retard par idéologie néolibérale aveugle et sans y mettre les moyens, autrement on est mal.
Les choix de non-modération d’Elon Musk ont amplifié la propagande du Kremlin sur Twitter
05/09/2023
Le 05/09/2023 à 17h 06
C’est etonnant ca. Quand u e plateforme annonce qu’elle arrete de censurer, les gens y qui etaient censurés reviennent. Et du coup leur nombre relatif augmente.
Je m’en serais pas douté.
Edge va se doter d’un gestionnaire de mots de passe plus complet
05/09/2023
Le 05/09/2023 à 13h 48
Perso je m’en sers sur Keepass, c’est assez pratique.
Pour les notes par contre, je ne sais pas
Le 05/09/2023 à 13h 40
Mieux s’y retrouver quand t’as plein de comptes / mots de passe.
À Marseille, le délégué à la transition écologique appelle à un moratoire sur les datacenters
05/09/2023
Le 05/09/2023 à 08h 06
C’est pas encore concret, justement.
Ca commence en 2024. On verra le retour sur plein d’aspects : maintenance, interface des roles & responsabilités, bilan financier global, etc.
Qu’on n’arrive déjà pas à trouver une “solution mondiale” à la faim dans le monde ou à lamortalité infantile évitable en dit long sur les “solutions mondiales”
Le 05/09/2023 à 07h 47
Non. Je veux dire qu’un truc généralisable, chiffré et rentable pourrait être reproduit parce qu’il prouverait de lui même son bien-fondé.
Le souci c’est qu’il ny a rien de CONCRET actuellement.
Les décideurs aiment bien travailler sur du concret. On ne va pas mettre un strike sur un secteur aussi stratégique sans avoir rien de concret sur ce que pourrait être l’impact des décisions, au moins en avoir une idée.
Le 05/09/2023 à 07h 39
Le probléme c’est que tout le monde sort des grandes phrases et des rêves de matins qui chantent, mais personne ne propose absolument rien de concret, avec business plan à l’appui
Edit : ou plutôt, personne ne propose un modèle transposable à grande echelle. on a des petites initiatives locales, mais j’ai rien vu de généralisable, et encore moins de chiffré en prenant en compte tous les impacts, pas seulement l’impact écologique
Le 05/09/2023 à 07h 34
On parle de 30.000 m². Ils auraient pu faire de la préemption des terrains, par exemple.
Le 05/09/2023 à 07h 22
Entre avoir tout pouvoir et avoir le pouvoir d’agir quand même un peu, il y a un monde.
Il y a plein de moyens d’agir au niveau local quand on veut avoir la main sur l’urbanisme.
Le 05/09/2023 à 07h 15
Question bête : ils n’ont pas de pouvoir à la mairie de Marseille ? Avant de pleurer pour des décisions nationales, par définition difficiles à obtenir, il n’y a pas moyen d’agir localement ?
Le 05/09/2023 à 07h 08
Par un écologiste politique ??? INCROYABLE !
Microsoft met fin à Wordpad
04/09/2023
Le 04/09/2023 à 14h 21
C’te troll. Joli
Philips Hue : trois caméras connectées et la compatibilité Matter
04/09/2023
Le 04/09/2023 à 07h 25
Le prix du bousin de base, plus celui de l’abo
L’armée américaine lance un site consacré aux phénomènes anormaux non identifiés
04/09/2023
Le 04/09/2023 à 07h 23
C’est un partenariat public privé, en fait.
Ils ont monté ca avec un entrepreneur sudafricain, et l’ont appelé X
Microsoft fustigée pour certaines pop-ups intrusives invitant à basculer sur Bing
01/09/2023
Le 03/09/2023 à 16h 27
Alors prends Ubuntu.
Pour les nouveaux sur Linux c’est le plus mainstream, et franchement les petits coups de Canonical tu ne les verras meme pas, il faut déjà bien connaître le monde Linux pour y etre sensible
Le 01/09/2023 à 15h 19
Ca marche aussi.
YouTube
Le 01/09/2023 à 14h 39
Pourquoi pour ton prochain PC ?
Perso avant de faire un switch total, je conseille toujours un dual boot le temps de s’habituer
L’Australie n’obligera pas les sites pornographiques à vérifier la majorité de leurs visiteurs
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 10h 34
Suffit de leur montrer IRL à la maison, du coup ils ne seront pas traumatisés par ce qu’ils voient sur le net
Le 01/09/2023 à 07h 59
Ca c’est quand tu le vois du point de vue de la relation.
Pris du point de vue de l’individu, ca change.
Le 01/09/2023 à 07h 52
En France oui.
Ailleurs, non
Pas de lien entre transition sexuelle et sexualité ? Vraiment ?
Le 01/09/2023 à 07h 36
Intéressant.
Et pas les trans ?
En Europe, Teams sera séparé de Microsoft/Office 365 dès le 1er octobre
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 10h 10
Deux choses :
Le 01/09/2023 à 09h 53
Bah non.
En fait le fait de l’avoir intégré d’office a rendu les utilisateurs bien habitués à l’outil, et du coup c’est parce que maintenant ils sont habitués à l’outil et que les entreprises ne voudront pas reformer tout le monde qu’ils vont le payer.
Idem qu’avec windows et la vente liée, en fait.
Coup d’effroi au Journal officiel : l’infodémie conduit à la rupture à l’anglaise
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 09h 48
C’est briser (d’où le “rupture” je pense) une relation d’un coup, sans plus aucune nouvelle.
Par relation on entend tout type de relation, ca peut effectivement être une “relation” de discussion dans un chat ou autre, mais de plus en plus on parle de ca pour les relations amicales (on ghoste un “pote”) ou amoureuses (on sort avec qqun puis plus aucune nouvelle d’un coup).
Très en vogue chez les jeunes
D’où le -ing en anglais d’ailleurs, d’un coup on devient un fantôme pour celui avec qui on brise la relation.
Le 01/09/2023 à 08h 10
Bah oui justement, du ghosting c’est se barrer sans rien dire du tout, donc sans dire au revoir
Le 01/09/2023 à 07h 58
A mon avis c’est lié à “filer à l’anglaise”, et on le dit en France
Le 01/09/2023 à 07h 56
Joli, le rupture à l’anglaise.
Très imagé, j’aime beaucoup.
Vivaldi 6.2 se veut nettement plus réactif
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 07h 49
Et Android ?
Engie : fuite des données de 110 000 clients
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 07h 38
Windows 11 va ouvrir le navigateur par défaut pour les applications systèmes
30/08/2023
Le 30/08/2023 à 10h 29
Mauvaise idée.
Edge est le meilleur navigateur, et surtout le plus sécurisé de tous, issu de la longue expérience en sécurité des équipes d’experts de Microsoft.
C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Apple vire à 180° et soutient la loi de réparation en Californie
30/08/2023
Le 30/08/2023 à 09h 54
Je réagissais de manière générale, sur “c’est un element de poids pour le droit à”.
Qu’Apple revire ou ne revire pas ne devrait pas changer tant que ca le projet de loi. La phrase est formulée comme si, si Apple ne revirait pas, le droit en question serait compromis. Ce qui ne devrait pas être.
Le 30/08/2023 à 08h 56
Qui te dit que ca n’a pas été fait ?
Concernant Apple (parce que j’imagine que pour toi les “principaux concernés” c’est Apple), si leur avis est déraisonnable, on écoute, on dit oui oui et on passe quand même la loi.
Pour moi, les “principaux concernés” ce sont les clients, en fait, pas Apple. Et du coup à eux, leur avis a clairement été pris en compte.
Le 30/08/2023 à 07h 01
Il manque un adjectif ici.
Bizarre. Normalement ca devrait être l’inverse : le droit est voté, et les constructeurs doivent l’appliquer. Je ne vois pas en quoi le fait qu’un constructeur arreête de rechigner change quoi que ce soit : normalement, il rechigne, on le sanctionne et on le force soit à appliquer le droit, soit à arrêter de vendre.
Firefox 117 disponible avec peu de nouveautés
30/08/2023
Le 30/08/2023 à 07h 05
Peu de nouveautés, ouais.
Mais 8 failles critiques de sécurité : à moi ca me suffit pour justifier la nouvelle version.
Les États membres de l’Union européenne s’engagent à ne pas utiliser de missile anti-satellite
28/08/2023
Le 28/08/2023 à 09h 55
Ca veut dire que c’est OK pour d’autres types de technos de missile, ou de technos tout court ?
Next INpact au ralenti ce lundi
28/08/2023
Le 28/08/2023 à 09h 52
Ca se tient.
Pour la période actuelle, ajoute que ca s’inscrit dans un contexte où la société elle même se polarise au maximum, et que les sujets clivants (covid, russie/ukraine, trump, crisé économique / inflation, etc.) ne manquent pas.
Les coms sont-ils seulement le reflet passif de ca, où y participent-ils ? (à mon avis, ils y participent)
Le 28/08/2023 à 09h 44
T’entends quoi par “tous les bords” ? Politiques ?
Le 28/08/2023 à 09h 43
Bon sinon ca parle commentaires dans les commentaires, mais ils annoncent aussi discuter de ligne éditoriale. Là, ca m’intéresse déjà plus : c’est là dessus que j’attends du concret.
Le 28/08/2023 à 09h 37
Que certains sujets méritent plus de débat que de HS, ca on est d’accord. Mais je suis partisan de l’évolution naturelle des choses : si ca le mérite vraiment, alors les gens auront spontanément tendance à fournir du commentaire dans le sujet, qu’il soit entouré de HS ou pas. Et du coup la part relative de HS se reduirait spontanément, naturellement.
Corollaire : si ca ne se passe pas comme ca pour certains sujets, c’est que peut être la masse des gens ne jugent pas que le sujet soit si méritant qua ca.
Le 28/08/2023 à 09h 19
Pour les commentaires, ca s’est calmé depuis la grosse purge de Vincent il y a quelques mois.
Il reste quelques irréductibles qui ont l’attaque personnelle très facile, mais il y a du mieux.
Concernant les coms qui dérivent souvent sur tout autre chose que le sujet, pour moi c’est plutôt sain. Ceux qui veulent parler du sujet ou embrayer sur un com qui en parle, le peuvent ; très souvent, si ca ne parle que du sujet, alors on n’a qu’une dizaine de coms qui se battent en duel, ca fait pauvret
Mageia 9 est disponible en version finale
28/08/2023
Le 28/08/2023 à 09h 47
Très bonne distro, Mageia.
A mon avis, les linuxiens habitués à linux (pas les nouveaux) devraient l’essayer.
Et puis bon, superbe intégration de KDE, best DE ever…
Crew-7 est arrivé à la Station spatiale internationale, avec l’astronaute Andreas Mogensen de l’ESA
28/08/2023
Le 28/08/2023 à 09h 46
Plus de poids pour des américains, c’est cohérent
Bon sinon, est-ce que ca mérite vraiment une brève ? C’est pas devenu une opération ultrabanale ?
Ou alors là il y a quelque chose de spécifique que je ne vois pas ?
Autistes, certains des pirates adolescents du groupe Lapsus$ troublent la justice britannique
25/08/2023
Le 26/08/2023 à 10h 44
Mediter sur une evidence c’est pas tres utile
Le 26/08/2023 à 10h 42
Je ne fais pas de normes ou de hierarchie. Je dis juste que les autistes sont intelligents. Ils vivent dans leur monde interieur : c’est donc ce monde là qu’ils mettent une grande partie de leur temps et de leurs moyens à developper, quand les non autistes dispersent leurs efforts pour developper une plus large palette de compétences.
Le 26/08/2023 à 10h 15
Non.
Qu’est-ce que j’en ai a battre de l’exposition mediatique ? Si elle t’influence toi, ne prends pas ton cas pour une généralité STP.
Pour une raison personnelle que je tairai, je répète, je suis souvent en contact etroit avec des autistes (et ma compagne travaille en partie avec eux, soit dit en passant).
Ce n’est pas parce qu’ils sont inadaptés qu’ils sont idiots, bien au contraire.
Et soit dit en passant, la marque de l’exposition mediatique c’est de parler du syndrome d’Asperger : il y a encore 10 ans avant que les medias ne s’en melent, quasiment personne à part les familles touchées n’en avait entendu parler.
Incendies au Canada : Meta critiqué pour son blocage des sites d’information
25/08/2023
Le 26/08/2023 à 10h 40
Alors, plusieurs choses :
Ce qu’il se passe là c’est qu’une entité publique veut qu’une entité privée rende un service à des conditions qui lui deplait. Donc Meta ne rends pas le service du tout, c’est normal.
Si toi on te forcait à rendre un service à des conditions que tu n’acceptes pas, tu ralerais et ne rendrais pas le service, en tant qu’entité privée que tu es qui a le droit de rendre ou pas le service que tu veux tant que tu te conformes à la loi.
Pareil pour Meta : ils sont privés, les conditions leur deplaisent, ils ne rendent donc pas le service. Ca s’appelle une economie de marché libérale, ce pour quoi les gens ont voté (c’est donc parfaitement democratique).
Moi non plus le système ne me plait pas, mais ici Meta applique les regles du système simplement.
Le 25/08/2023 à 13h 27
Oui evidemment.
Ma position c’est que les deux ont de bons arguments pour eux, et qu’ils devraient négocier, au lieu l’un de sortir ses muscles et l’autre de pleurer en mode émotif en récupérant une catastrophe.
Sachant que Meta est une société privée : elle n’a pas de mission de service public. Qu’elle devrait ou pas en avoir une c’est une autre question, mais pour le moment elle n’en a pas, ce que sait très bien Trudeau mais qui ne l’empêche pas de jouer la récupération politique.
Mes “maîtres” ! Rien que ca. Mes dieux, tant que t’y es, non ?
Rigolo va, je n’utilise aucun service de Meta, et très peu de Google.
Toi aussi tu es binaire et tu racontes n’importe quoi en projetant tes propres errances sur les autres, ici..