Du coup tu proposes la révolution pour faire quoi concrètement contre le réchauffement climatique ?
Donc t’as pas compris. Personne ne souhaite la revolution. Mais vous l’aurez si vous imposez le divisé par 5 au forceps. Et vous l’aurez d’autant plus si les gens se rendent compte que les autres pays s’en cognent et ne font rien, comme c’est le cas aujourd’hui. Ursula n’irait pas leur dire de faire des efforts (en filigrane : autant d’efforts que nous qui sommes des anges vertueux) si ils en faisaient déjà autant.
Le
22/09/2023 à
14h
00
makosole a dit:
Ça me dit quelque chose mais j’étais un peu jeune à l’époque Je vois pas trop le rapport avec le fait de faire du vélo, d’isoler les bâtiments, de plus prendre l’avion et de manger végétarien, etc
BAh voyons. Faire 50 BORNES de vélo par jour pour aller au boulot, mander végétarien DE FORCE, isoler les bâtiments AVEC TON ARGENT OU TES IMPOTS, etc. Et même avec ca, le divisé par 5 c’est illusoire. Rajoute à ca baisse drastique de la consommation (donc hausse drastique du chômage), Big Green Brother qui va venir te dicter tous les aspects de ta vie (ca commence par l’assiette, tu viens de le faire), etc. etc.
Moi clair que rien que si tu m’imposes d’être végétarien, je crame tout. C’est une intrusion inacceptable dans ma liberté, en plus d’être un non sens évolutif.
Le
22/09/2023 à
13h
48
makosole a dit:
En fait c’est quoi pour toi la révolution ?
1789 ca te parle ? Rappelle toi que ca a démarré quand on a demandé trop de sacrifices au peuple
Le
22/09/2023 à
13h
39
makosole a dit:
Quelle question ?
Comment tu fais concrètement un /5 sans revolution ?
Le
22/09/2023 à
13h
29
makosole a dit:
Non
Evidemment que si.
Le
22/09/2023 à
13h
19
makosole a dit:
Le fait est que, en prenant en compte l’ensemble de l’historique, l’occident est responsable en grande majorité du réchauffement climatique.
Oui mais dans le temps, l’occident fabriquait aussi pour les pauvres, comme la Chine fabrique pour nous aujourd’hui. #RenversementDArgument
Le
22/09/2023 à
11h
34
misocard a dit:
Par ce que oui, la Chine pollue par ce qu’elle produit pour nous, mais elle produit pour nous car c’est moins cher de produire chez eux … en partie par ce qu’ils polluent.
Oui, mais pas tout à fait. Certes elle pollue parce qu’elle produit pour nous, mais aussi parce qu’elle produit pour elle. Tout le monde a encore l’image du pauvre paysan chinois qui laboure son champ de riz avec un âne. Même si ca existe encore, et même encore beaucoup, il y a en Chine aujourd’hui des centaines de millions de gens civilisés qui consomment au moins autant que nous (et j’insiste sur le “au moins”, parce qu’à mon avis c’est plus, culturellement). C’est fini la Chine des années 80.
Le
22/09/2023 à
11h
23
fred42 a dit:
C’est ma factrice habituelle qui m’apporte les collissimos en faisant sa tournée pour le courrier.
Pourquoi penses-tu savoir mieux que moi ce qui se passe chez moi ?
C’est un livreur sénégalais de Colis Privé qui se déguise en ta factrice. Et toi tu ne vois rien. Ils sont forts quand même les livreurs
Le
22/09/2023 à
11h
22
Intéressante cette étude sinon. Elle ne parle pas que des colis livrés par le commerce en ligne, mais elle compare avec les achats en magasin. Cf Synthèse, Encadré 1, Page 10
En gros ca nous dit qu’aller chercher sa paire de pompes en magasin pollue plus avec un déplacement dédié (10 km) ou non dédié (10km - 50%) que par n’importe quelle facon de se le faire livrer, à part si c’est acheminé par avion.
Conclusion : merci Amazon de nous permettre de moins polluer en n’allant plus se fournir chez ces vilains pollueurs de petits commercants.
Le
22/09/2023 à
11h
01
fred42 a dit:
Et tu penses sérieusement que ça va se faire sans révolution ?
Espece de sale climatosceptique ! A coup d’organes genitaux betonnés sur les routes et de soupe tomate balancée sur les “oeuvres” de vieux passéistes retrogrades et archaiques dans les musées, on y arrivera.
Le
22/09/2023 à
07h
41
Witcher a dit:
Même si la France stoppait TOUTE son activité, il n’y aurait AUCUN impact sur le climat, chaque jour la Chine et l’Inde ouvrent des centrales à charbon, et en Europe la France est déjà leun des pays émettant le moins de CO2 grâce au nucléaire.
Surtout ne pas faire bien si les autres ne le font pas. Ne pas se battre. # jesuisunfrancaisimmobiliste
Qu’est ce que t’as pas compris dans la news ? Elle ne parle pas de ce que nous on doit faire, elle veut convaincre LES AUTRES de faire comme nous. Que nous on fasse ou pas n’est pas le sujet ici. #jesuisunecoloquipigepascequonluiditmaisquiveutculpabilisertoutlemondequandmeme
Le
22/09/2023 à
07h
39
« Notre but est d’obtenir de la communauté internationale à la COP28 qu’elle triple ses capacités de production d’énergies renouvelables et qu’elle double son efficacité énergétique, ce qui veut dire des économies d’énergie
Les chinois et les indiens (plus d’1⁄3 de la population mondiale) vont acquiescer sans broncher, c’est certain. Merci Ursula !
La macronie, ce n’est pas comme si nous ne savions pas .. et pourtant, ils sont toujours là ..
Quel rapport ? Autant Macron et sa clique me sortent par tous les orifices, surtout les inferieurs, autant quand on les attaque fait le faire sur de vrais arguments, au risque de perdre en crédibilité si pas.
Le
22/09/2023 à
07h
26
On s’en fout des considération morales derrière tout ca, la question est simplement légaliste. Le secret Défense passe-t-il au dessus de la liberté d’expression ou pas ? Si oui, alors la détention est abusive. Si non, personne n’est au dessus des lois, et ca inclue les journalistes.
Mais bon, comme à chaque fois dans ce genre d’affaires (et donc le “attaque sans précedent” de la tribune est sensationnaliste à crever, parce qu’il y a plein de précédents, en fait), les journalistes vont faire front uni avec tout plein d’arguments prémachés, par un pur effet de protection de caste.
Je suis d’accord, mais quand c’est pour des raisons morales on peut remettre en cause l’illégalité de l’acte. (pas forcément dans tous les cas, mais ça ouvre un débat).
On peut toujous trouver des raisons morales pour a peu près tout. Dans le cas de Uptobox, donc du partage de films de vacances clairement (et accessoirement de boulards), certains argumentent sur l’accès à la culture pour les pauvres…
Le
21/09/2023 à
12h
37
misocard a dit:
Ta remarque était bien du sarcasme lié à la défence de sci-hub ou équivalent ?
Oui
Pour moi il n’y a pas de parallèle avec un système comme ça vu qu’il n’y a pas un objectif de profit (contrairement à uptobox qui a pour objectif de générer un profit).
Pour l’utilisateur ca ne change rien. Et ce qui est illegal l’est que ce soit pour de bonnes raisons morales ou pour le pur profit.
Le
21/09/2023 à
10h
37
misocard a dit:
Il y a un grosse différence quand c’est fait pour le profit.
Tu parles du droit d’auteur ???
Le
21/09/2023 à
10h
18
Il faut soutenir uptobox, car apres tout ils oeuvrent pour notre liberté. Grace à eux entre autres, on peut avoir accès à des documentaires, des livres, des etudes scientifiques, etc. Halte au capitalisme délétère qui entrave l’accès à la connaissance pour tous
Cette remarque illustre en fait le seul intérêt probable du photovoltaïque: Économique et absolument pas écologique.
Pas écologique car il peine à rembourser, sans même y associer une batterie, son simple coût énergétique de production sur sa durée de vie.
Probablement in-fine économique, car on achète aux coûts de production actuels des PV (avec une bonne part de prix de l’énergie pour des m2 de produit de fonderie silicium) qui vont restituer ensuite sur 20 ans en ne coûtant (si pas de panne) que leur nettoyage régulier.
Le léger problème, c’est que cela génère une dépense énergétique immédiate au lieu de l’étaler sur les décennies à venir, précipitant en réalité les problèmes que les EnR prétendent éviter!
Il serait préférable de remettre le PV dans le cas d’usage dont il n’aurait jamais dû sortir: Électrifier un site isolé/non raccordable.
Pas tout à fait. Clair que l’incitant primaire est économique pour plein de gens, dont moi.
Mais il y a aussi un petit incitant écologique quand même : moi ca m’a permis de mettre un ballon thermodynamique (vieille maison, donc une PAC au R32 c’est exclu), et hop 2⁄3 de mes dépenses energetiques pour l’eau chaude sanitaire en moins (mazout, avant).
Et ca a aussi deux avantages :
plus de résilience personnelle : quand on dépend d’une seule chaudière (gaz ou mazout) pour le chauffage et l’ECS, quand elle merde on est.. dans la merde. Le temps de régler ca, avec des panneaux, on peut être sur un boiler thermodynamique ou sur du chauffage elec en appoint. Moi par ex, ma chaudière mazout a 42 ans, elle ne va pas durer des masses encore.
résilience au niveau production d’énergie au niveau du pays : avec cette folie de l’arret de la vente du thermique en 2035, la consommation elec des pays va exploser, et les centrales risquent de na pas suivre. Par exemple ici en Belgique, on parle d’arrêter plusieurs tranches des 2 seules centrales nucléaires qu’il y a, et evidemment ca chipote, parce que niveau autonomie ca va être juste une catastrophe. Avoir des panneaux sur le reseau va aider un peu.
Le
19/09/2023 à
12h
07
yl a dit:
Avec une durée de vie (et une baisse progressive de rendement) également de l’ordre de 20 ans, partir la fleur au larfeuille pour une durée de vie du même ordre de grandeur, ça fera également mal au c.. au final!
La grande inconnue c’est le prix de l’elec dans 10 ans. Mais on peut raisonnablement penser qu’elle va carrement augmenter, diminuant le temps d’amortissement d’autant (edit : surtout si t’as acheté à crédit à taux fixe : 150 balles de mensualité d’aujourd’hui disons, ca ne représente pas pareil que 150 balles dans 5 ans, avec l’inflation) Pour la baisse de rendement des panneaux, en général c’est 3% la 1ere année puis 1%/an ensuite.
Le
19/09/2023 à
09h
28
Quand on installe des panneaux, au moins chez moi en Belgique, on doit installer un disjoncteur pour pouvoir couper les panneaux evidemment, mais on doit aussi installer un disjoncteur de protection du tableau en amont, ce qui est logique quand on y pense. Quid en France, et quid dans le cas de ces kits ?
Le
19/09/2023 à
08h
52
(reply:2153577:dvr-x)
200W en gros pour un frigo…. Faut pas vendre trop de sushis !
Le
19/09/2023 à
07h
34
FrancoisA a dit:
Ca doit pouvoir servir dans le cas d’un camping car ou d’un van aménagé, voire d’un food truck.
425W ? T’iras pas loin avec ca dans un food Truck. Le moindre four ou appareil chauffant consomme au moins plus du double. Même avec la batterie c’est chiche.
À 15 ans on est encore des bambins inconscients de nos actes et responsables de rien.
entre 16 et 30 ans on est encore des gamins qui ne savent pas trop ce qu’ils font.
Après 40 ans on devient des vieux cons qui ne savent plus trop ce qu’ils font.
La vache !! Ça laisse pas beaucoup de temps pour être une personne responsable et consciente de ses actes… Pas étonnant que le monde soit un tel bordel !!
Si j’avais écrit “les 2 petits anges responsabilisés trop tôt” ou mis un smiley, tu aurais compris l’ironie ou pas ?
Evidemment qu’il faut d’une les sanctionner assez fort, par l’institution d’un côté mais aussi et surtout par leurs parents (si le mien fait ca un jour, il se souviendra de la sanction toute sa vie). Et de deux du réparateur, par exemple des TIG. Corvée de chiottes dans les établissements en question pendant 2 ans.
Le
20/09/2023 à
06h
23
Clémence pour ces 2 bambins ! Ils ne sont pas responsables, c’etait un jeu…
C’est moi ou ce dossier contenait vraiment tout et n’importe quoi ? Des backups de PC, du code pour l’IA, etc. Le premier truc à faire n’aurait-il pas été de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (question naïve, vraiment) ?
La hackeuse était convaincue que l’égalité serait atteinte grâce aux technologies plutôt qu’aux luttes politiques.
Elle s’est méchamment trompé !
St. Jude « défendait une éthique individualiste qui encourage les femmes à prendre leur place dans les espaces qui les excluent, sans pour autant chercher à critiquer le système produisant de l’exclusion ».
Et c’est l’inverse qui se passe. Les femmes ne prennent pas leur place, on les y pousse. Et la critique du système n’a jamais été aussi forte.
Et tu ne l’auras jamais. En tous cas, tu n’auras pas de chiffre fiable. A ma connaissance, déjà peu d’études sont faites sur le sujet, et le plupart de celles qui sont faites ont un biais primoridial : elles mesurent parmi ceux ou celles qui se déclarent victimes, et c’est important. Donc dans les centres d’aide psychologique, etc. Impossible (ou très difficile) donc de mesurer parmi tous ceux et toutes celles qui ne se déclarent pas, qui subissent en silence, ou qui tout simplement en souffrent moins parce qu’ils/elles sont plus robustes.
Si je devais taquiner un peu, quand tu vois qu’une Sandrine Rousseau vient te parler de cyberharcèlement sexiste quand des gens viennent systématiquement recontextualiser ses bullshit en notes de contexte sur X, tu vois là une grosse caricature de l’expression du biais en question.
Alors oui, il doit certainement y avoir une majorité des violences sexistes qui sont dirigées vers les femmes, ca je n’en doute pas une seconde. Par contre, si on devait s’intéresser à tous les autres types de violences psychologiques, parce qu’il y en a beaucoup (et tu as raison de citer les homos, la religion, etc., mais il y a aussi le fait d’être gros, d’être acnéique, d’être puceau, d’être asocial,etc. etc. qui peuvent faire du mal aux ados) là j’ai un gros doute sur la répartition par sexe..
Tu n’es pas anonyme pour l’état, la justice a parfaitement les moyens de savoir qui tu es sur internet.
Oui. Et la justice doit rester la seule à pouvoir t’identifier, avec des gardes fous : on ne doit demander ton identification qu’en cas de délit constaté, et par un juge.
Le
19/09/2023 à
09h
53
shadowfox a dit:
Pas inapplicable, à condition d’une vraie volonté politique et d’y mettre les moyens. C’est là où le bât blesse.
Non. Parce que :
d’une la France n’est pas seule au monde
de deux, ca implique comme tu dis une perte de l’anonymat, et c’est inacceptable pour la population tant les risques sont élevés pour les libertés individuelles.
Le
19/09/2023 à
09h
31
shadowfox a dit:
Il faudrait que le gouvernement mette en place une API d’authentification basée sur la CNI pour la création du compte et que les sites soit forcés d’utiliser cette API pour déterminer l’âge de la personne. On peut imaginer un système où les réseaux sociaux n’auraient de leur côté qu’un token, et que l’API seule côté gouvernement seraient en mesure de vérifier les informations confidentielles, nom, prénom, âge, etc. Par contre, ça signerait la fin définitive de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Il faudrait aussi anticiper le risque de partage de comptes ou d’usurpation, pas simple en effet.
Oui c’est bien ce que je dis : inapplicable en pratique. Sinon ca aurait déjà été fait, notamment pour le porno.
Le
19/09/2023 à
07h
57
Zeratool a dit:
Commencer par interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans serait déjà une grande avancée…
Une interdiction sélective serait inapplicable en pratique.
Le
19/09/2023 à
07h
21
C’est moche, ezt c’est un vrai sujet. Espérons que la plainte sera instruite, et le sera vite. Les conclusions seront intéressantes.
Est-ce que ce n’est pas mieux de carrément le supprimer? (en fait en esssayant de le renouveller je me suis rendu compte que je n’en avais pas).
Bah faut voir, je ne sais pas. Ca depend des applis, je pense. Certaines doivent l’utiliser si il existe et prendre un de leur cru si non (auquel cas c’est mieux de le changer régulièrement) Certaines doivent l’utiliser si il existe, sinon rien (auquel cas c’est mieux de le supprimer) Certaines doivent s’en foutre totalement (auquel cas, OSEF aussi).
Dans le doute je garde mais je brouille les pistes. Je vais regarder si il n’y a pas moyen d’automatiser son reset regulier avec un soft.
Le
15/09/2023 à
11h
36
Mihashi a dit:
Sinon, penser aussi à réinitialiser (ou carrément supprimer) son identifiant unique régulièrement. Pour Android 12, c’est caché dans “Paramètres / Confidentialité / Annonces / Réinitialiser [ou supprimer] l’identifiant publicitaire”.
Merci pour l’astuce
SebGF a dit:
Fonctionnellement parlant, le mobile est une atroce régression de l’IT.
J’ai l’impression qu’en 2021, Tioxide n’avait toujours pas remboursé le moindre euro de subventions, ou alors qu’ils ont remboursé une des multiples subventions
J’ai cherché, j’ai vu qu’ils avaient remboursé la subvention de 2011 et 2014, pour 14 millions au total, celle de la région. Mais effectivement ils ont aussi eu d’autres subventions avant, et là pas de remboursement (où au moins j’ai pas vu)
Le
15/09/2023 à
11h
07
La maison mere de Tioxide avait fait 357 millions de benef en 2016. Ils avaient effectivement remboursé les 14 millions mais personne ne sait qui paye la depollution et oh magie, la region veut racheter le terrain pour 10 millions. On devrait les exproprier manu militari
1098 commentaires
Deezer augmente ses tarifs
25/09/2023
Le 25/09/2023 à 08h 10
NXI ?
==> Loin
Médaille d’or CNRS 2023 pour l’écologue Sandra Lavorel
22/09/2023
Le 22/09/2023 à 16h 15
On se demande bien pourquoi c’est là… ou pas.
ADEME : un simulateur pour « mesurer l’impact carbone de la livraison de colis »
22/09/2023
Le 22/09/2023 à 14h 12
Donc t’as pas compris.
Personne ne souhaite la revolution. Mais vous l’aurez si vous imposez le divisé par 5 au forceps.
Et vous l’aurez d’autant plus si les gens se rendent compte que les autres pays s’en cognent et ne font rien, comme c’est le cas aujourd’hui. Ursula n’irait pas leur dire de faire des efforts (en filigrane : autant d’efforts que nous qui sommes des anges vertueux) si ils en faisaient déjà autant.
Le 22/09/2023 à 14h 00
BAh voyons.
Faire 50 BORNES de vélo par jour pour aller au boulot, mander végétarien DE FORCE, isoler les bâtiments AVEC TON ARGENT OU TES IMPOTS, etc.
Et même avec ca, le divisé par 5 c’est illusoire.
Rajoute à ca baisse drastique de la consommation (donc hausse drastique du chômage), Big Green Brother qui va venir te dicter tous les aspects de ta vie (ca commence par l’assiette, tu viens de le faire), etc. etc.
Moi clair que rien que si tu m’imposes d’être végétarien, je crame tout. C’est une intrusion inacceptable dans ma liberté, en plus d’être un non sens évolutif.
Le 22/09/2023 à 13h 48
1789 ca te parle ?
Rappelle toi que ca a démarré quand on a demandé trop de sacrifices au peuple
Le 22/09/2023 à 13h 39
Comment tu fais concrètement un /5 sans revolution ?
Le 22/09/2023 à 13h 29
Evidemment que si.
Le 22/09/2023 à 13h 19
Oui mais dans le temps, l’occident fabriquait aussi pour les pauvres, comme la Chine fabrique pour nous aujourd’hui.
#RenversementDArgument
Le 22/09/2023 à 11h 34
Oui, mais pas tout à fait. Certes elle pollue parce qu’elle produit pour nous, mais aussi parce qu’elle produit pour elle.
Tout le monde a encore l’image du pauvre paysan chinois qui laboure son champ de riz avec un âne. Même si ca existe encore, et même encore beaucoup, il y a en Chine aujourd’hui des centaines de millions de gens civilisés qui consomment au moins autant que nous (et j’insiste sur le “au moins”, parce qu’à mon avis c’est plus, culturellement).
C’est fini la Chine des années 80.
Le 22/09/2023 à 11h 23
C’est un livreur sénégalais de Colis Privé qui se déguise en ta factrice. Et toi tu ne vois rien. Ils sont forts quand même les livreurs
Le 22/09/2023 à 11h 22
Intéressante cette étude sinon.
Elle ne parle pas que des colis livrés par le commerce en ligne, mais elle compare avec les achats en magasin.
Cf Synthèse, Encadré 1, Page 10
En gros ca nous dit qu’aller chercher sa paire de pompes en magasin pollue plus avec un déplacement dédié (10 km) ou non dédié (10km - 50%) que par n’importe quelle facon de se le faire livrer, à part si c’est acheminé par avion.
Conclusion : merci Amazon de nous permettre de moins polluer en n’allant plus se fournir chez ces vilains pollueurs de petits commercants.
Le 22/09/2023 à 11h 01
Espece de sale climatosceptique !
A coup d’organes genitaux betonnés sur les routes et de soupe tomate balancée sur les “oeuvres” de vieux passéistes retrogrades et archaiques dans les musées, on y arrivera.
Le 22/09/2023 à 07h 41
FYP
Ursula von der Leyen veut que le monde « triple ses capacités de production d’énergies renouvelables »
22/09/2023
Le 22/09/2023 à 12h 07
Qu’est ce que t’as pas compris dans la news ?
Elle ne parle pas de ce que nous on doit faire, elle veut convaincre LES AUTRES de faire comme nous.
Que nous on fasse ou pas n’est pas le sujet ici.
#jesuisunecoloquipigepascequonluiditmaisquiveutculpabilisertoutlemondequandmeme
Le 22/09/2023 à 07h 39
Les chinois et les indiens (plus d’1⁄3 de la population mondiale) vont acquiescer sans broncher, c’est certain.
Merci Ursula !
Sortie de 48 h de garde à vue pour la journaliste de Disclose Ariane Lavrilleux
22/09/2023
Le 22/09/2023 à 10h 54
Quel rapport ? Autant Macron et sa clique me sortent par tous les orifices, surtout les inferieurs, autant quand on les attaque fait le faire sur de vrais arguments, au risque de perdre en crédibilité si pas.
Le 22/09/2023 à 07h 26
On s’en fout des considération morales derrière tout ca, la question est simplement légaliste.
Le secret Défense passe-t-il au dessus de la liberté d’expression ou pas ?
Si oui, alors la détention est abusive.
Si non, personne n’est au dessus des lois, et ca inclue les journalistes.
Mais la question est assez compliquée, cf ici : https://www.legipresse.com/011-50272-la-liberte-dinformation-a-lepreuve-du-secret-defense.html
Mais bon, comme à chaque fois dans ce genre d’affaires (et donc le “attaque sans précedent” de la tribune est sensationnaliste à crever, parce qu’il y a plein de précédents, en fait), les journalistes vont faire front uni avec tout plein d’arguments prémachés, par un pur effet de protection de caste.
Uptobox « perd » l’accès à des serveurs… qui ont en fait été saisis par la justice
21/09/2023
Le 21/09/2023 à 12h 48
On peut toujous trouver des raisons morales pour a peu près tout.
Dans le cas de Uptobox, donc du partage de films de vacances clairement (et accessoirement de boulards), certains argumentent sur l’accès à la culture pour les pauvres…
Le 21/09/2023 à 12h 37
Oui
Pour l’utilisateur ca ne change rien.
Et ce qui est illegal l’est que ce soit pour de bonnes raisons morales ou pour le pur profit.
Le 21/09/2023 à 10h 37
Tu parles du droit d’auteur ???
Le 21/09/2023 à 10h 18
Il faut soutenir uptobox, car apres tout ils oeuvrent pour notre liberté. Grace à eux entre autres, on peut avoir accès à des documentaires, des livres, des etudes scientifiques, etc.
Halte au capitalisme délétère qui entrave l’accès à la connaissance pour tous
Elon Musk évoque un possible accès payant généralisé pour X (Twitter)
21/09/2023
Le 21/09/2023 à 09h 15
Sinon c’est une bonne idee de faire payer X pour un petit montant. 1euro / mois par exemple ca me paraitrait raisonnable..
Le 21/09/2023 à 09h 12
Cool. Quand on n’a pas de compte X on n’est ni faf ni complotiste, donc. Ca me rassure.
Sunology PLAYMax : un kit solaire d’autoconsommation de 425 watts à 799 euros, 1 379 euros avec une batterie 700 Wh
19/09/2023
Le 20/09/2023 à 09h 45
Pas tout à fait. Clair que l’incitant primaire est économique pour plein de gens, dont moi.
Mais il y a aussi un petit incitant écologique quand même : moi ca m’a permis de mettre un ballon thermodynamique (vieille maison, donc une PAC au R32 c’est exclu), et hop 2⁄3 de mes dépenses energetiques pour l’eau chaude sanitaire en moins (mazout, avant).
Et ca a aussi deux avantages :
Le 19/09/2023 à 12h 07
La grande inconnue c’est le prix de l’elec dans 10 ans.
Mais on peut raisonnablement penser qu’elle va carrement augmenter, diminuant le temps d’amortissement d’autant (edit : surtout si t’as acheté à crédit à taux fixe : 150 balles de mensualité d’aujourd’hui disons, ca ne représente pas pareil que 150 balles dans 5 ans, avec l’inflation)
Pour la baisse de rendement des panneaux, en général c’est 3% la 1ere année puis 1%/an ensuite.
Le 19/09/2023 à 09h 28
Quand on installe des panneaux, au moins chez moi en Belgique, on doit installer un disjoncteur pour pouvoir couper les panneaux evidemment, mais on doit aussi installer un disjoncteur de protection du tableau en amont, ce qui est logique quand on y pense.
Quid en France, et quid dans le cas de ces kits ?
Le 19/09/2023 à 08h 52
200W en gros pour un frigo…. Faut pas vendre trop de sushis !
Le 19/09/2023 à 07h 34
425W ? T’iras pas loin avec ca dans un food Truck. Le moindre four ou appareil chauffant consomme au moins plus du double.
Même avec la batterie c’est chiche.
Deux adolescents de 15 ans mis en examen pour 27 alertes à la bombe et menaces d’attentat
20/09/2023
Le 20/09/2023 à 09h 37
Si j’avais écrit “les 2 petits anges responsabilisés trop tôt” ou mis un smiley, tu aurais compris l’ironie ou pas ?
Evidemment qu’il faut d’une les sanctionner assez fort, par l’institution d’un côté mais aussi et surtout par leurs parents (si le mien fait ca un jour, il se souviendra de la sanction toute sa vie).
Et de deux du réparateur, par exemple des TIG. Corvée de chiottes dans les établissements en question pendant 2 ans.
Le 20/09/2023 à 06h 23
Clémence pour ces 2 bambins !
Ils ne sont pas responsables, c’etait un jeu…
Les Apple Store français en grève au lancement de l’iPhone 15
20/09/2023
Le 20/09/2023 à 07h 10
Courage les gars, vous allez l’obtenir c’est sûr !
No pasaràn
Loi sur l’infrastructure Gigabit : L’Europe veut faciliter les déploiements des réseaux très haut débit
20/09/2023
Le 20/09/2023 à 06h 53
Brief vraiment pas clair.
Infrastructure Gigabit je comprends. Mais pour qui ? Par qui ? Pourquoi ? C’est quoi le contexte ?
Il faut vraiment savoir de quel projet on parle pour espérer comprendre la news un minimum. Même en lisant le lien c’est toujours pas clair.
L’IA Bard peut désormais se connecter à vos applications et services Google
20/09/2023
Le 20/09/2023 à 06h 37
Joli !
Des chercheurs en IA de Microsoft ont partagé accidentellement 38 To de données sensibles
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 14h 53
C’est moi ou ce dossier contenait vraiment tout et n’importe quoi ? Des backups de PC, du code pour l’IA, etc.
Le premier truc à faire n’aurait-il pas été de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (question naïve, vraiment) ?
Il y a vingt ans s’éteignait St. Jude, pionnière du cypherpunk
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 12h 51
Elle s’est méchamment trompé !
Et c’est l’inverse qui se passe. Les femmes ne prennent pas leur place, on les y pousse. Et la critique du système n’a jamais été aussi forte.
Les violences numériques parmi les priorités de l’ONU femmes
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 10h 25
Et tu ne l’auras jamais. En tous cas, tu n’auras pas de chiffre fiable.
A ma connaissance, déjà peu d’études sont faites sur le sujet, et le plupart de celles qui sont faites ont un biais primoridial : elles mesurent parmi ceux ou celles qui se déclarent victimes, et c’est important. Donc dans les centres d’aide psychologique, etc.
Impossible (ou très difficile) donc de mesurer parmi tous ceux et toutes celles qui ne se déclarent pas, qui subissent en silence, ou qui tout simplement en souffrent moins parce qu’ils/elles sont plus robustes.
Si je devais taquiner un peu, quand tu vois qu’une Sandrine Rousseau vient te parler de cyberharcèlement sexiste quand des gens viennent systématiquement recontextualiser ses bullshit en notes de contexte sur X, tu vois là une grosse caricature de l’expression du biais en question.
Alors oui, il doit certainement y avoir une majorité des violences sexistes qui sont dirigées vers les femmes, ca je n’en doute pas une seconde. Par contre, si on devait s’intéresser à tous les autres types de violences psychologiques, parce qu’il y en a beaucoup (et tu as raison de citer les homos, la religion, etc., mais il y a aussi le fait d’être gros, d’être acnéique, d’être puceau, d’être asocial,etc. etc. qui peuvent faire du mal aux ados) là j’ai un gros doute sur la répartition par sexe..
Une plainte déposée contre TikTok pour provocation au suicide
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 10h 02
Oui. Et la justice doit rester la seule à pouvoir t’identifier, avec des gardes fous : on ne doit demander ton identification qu’en cas de délit constaté, et par un juge.
Le 19/09/2023 à 09h 53
Non. Parce que :
Le 19/09/2023 à 09h 31
Oui c’est bien ce que je dis : inapplicable en pratique.
Sinon ca aurait déjà été fait, notamment pour le porno.
Le 19/09/2023 à 07h 57
Une interdiction sélective serait inapplicable en pratique.
Le 19/09/2023 à 07h 21
C’est moche, ezt c’est un vrai sujet.
Espérons que la plainte sera instruite, et le sera vite. Les conclusions seront intéressantes.
Numérique : l’Europe fait part de ses préoccupations à la Chine… et maintenant ?
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 08h 49
Et maintenant ?
Le « ballon espion » chinois qui avait survolé les USA « n’a pas recueilli de renseignement »
19/09/2023
Le 19/09/2023 à 07h 59
Se méfier quand même du discours venant d’un seul côté qui dit bien ce qu’il veut.
En vrai, on ne saura jamais avec certitude ce que c’était vraiment.
Le président de WhatsApp affirme qu’aucune publicité n’entrera dans l’application
18/09/2023
Le 18/09/2023 à 10h 17
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient
noyb porte plainte contre SeLoger, la Fnac et MyFitnessPal
15/09/2023
Le 15/09/2023 à 13h 38
Bah faut voir, je ne sais pas. Ca depend des applis, je pense.
Certaines doivent l’utiliser si il existe et prendre un de leur cru si non (auquel cas c’est mieux de le changer régulièrement)
Certaines doivent l’utiliser si il existe, sinon rien (auquel cas c’est mieux de le supprimer)
Certaines doivent s’en foutre totalement (auquel cas, OSEF aussi).
Dans le doute je garde mais je brouille les pistes. Je vais regarder si il n’y a pas moyen d’automatiser son reset regulier avec un soft.
Le 15/09/2023 à 11h 36
Merci pour l’astuce
Exactement
Verkor annonce avoir sécurisé 2 milliards d’euros pour la création de sa Gigafactory
15/09/2023
Le 15/09/2023 à 13h 09
Oh. Bah les journaux se sont trompés. C’est pas surprenant (qu’on s’assoie dessus et qu’un journal bullshitte).
Le 15/09/2023 à 12h 58
J’ai cherché, j’ai vu qu’ils avaient remboursé la subvention de 2011 et 2014, pour 14 millions au total, celle de la région.
Mais effectivement ils ont aussi eu d’autres subventions avant, et là pas de remboursement (où au moins j’ai pas vu)
Le 15/09/2023 à 11h 07
La maison mere de Tioxide avait fait 357 millions de benef en 2016.
Ils avaient effectivement remboursé les 14 millions mais personne ne sait qui paye la depollution et oh magie, la region veut racheter le terrain pour 10 millions.
On devrait les exproprier manu militari
Accord entre Netflix et les organisations professionnelles du secteur
15/09/2023
Le 15/09/2023 à 11h 26
OK mais combien, sur combien de temps, avec quelles contreparties, etc. ?
Super flou comme communiqué