Je pense que MS sortira Windows 12 avec de vrais prérequis obligatoire. Le 11 n’aura servi qu’à préparer les esprits et forcer le renouvellement du parc.
Non, en fait, changer de mot ne change rien. La partie importante de mon commentaire était que la loi interdisait uniquement des cas particuliers.
Il y a plein de cas où l’on peut publier des images violentes, il faut surtout éviter qu’elles soient accessibles aux mineurs (et encore, voir la jurisprudence Le Pen, elle est à mon avis aussi applicable puisque l’on ne l’a pas poursuivie pour cet article du code pénal).
Ce qui me surprend ici c’est que Breton argumente sur les images violentes et la désinformation, alors qu’il aurait pu laisser planer un doute sur une possibilité de recours au mecanisme de reponse aux crises (Article 36)
Le
11/10/2023 à
14h
33
misocard a dit:
Mon commentaire reste que “c’est compliqué”.
OK pour Napalm Girl (et encore). Et sinon l’autre image ? Elle aussi a bien retournée l’opinion US contre le soutien aux sud coréens et la guerre, à l’époque.
Le
11/10/2023 à
13h
29
Reactionnaire, voyeur… T’as toujours l’insulte aussi facile toi, je vois. C’est très bien, continue comme ca, tu gagnes en crédibilité à chaque fois.
Sinon, vu que je ne connais pas le futur et que le présent, par definition, est fugace, oui je m’appuie sur le passé, parce que je n’ai que ca sous la main et surtout que c’est sur le passé qu’est construit le présent. Mais bon, j’imagine que t’es du genre à deboulonner les statues. Ce n’est pas mon cas
Le
11/10/2023 à
13h
19
misocard a dit:
C’est volontaire d’avoir utilisé une image qui porte à débat ?
Oui. Déjà parce que le debat en question a eu lieu plus tard. Ensuite car si on ne devait publier que ce qui est consensuel, on perdrait énormément en intérêt.
Le
11/10/2023 à
12h
44
Et à part ca, le Pulitzer qui nous montre des images violentes (sujet que par 2 fois tu as eludé), ca te fait aussi penser à du voyeurisme ?
Pour info moi je te parle de ca, qui rentrerait clairement dans la catégorie images violentes aujourd’hui :
Alors, c’est voyeur ca ?
Et ca ?
Le
11/10/2023 à
12h
06
wagaf a dit:
Ta confusion vient du fait que tu penses que “désinformation = ce qui vient de “nos ennemis”. Alors que non, les faits ont une importance.
Pas vraiment. D’ailleurs je ne le pense pas du tout, mais je suis certain que beaucoup le pensent, et que c’est le moteur de pas mal de la censure actuelle. Pour moi, ce qui vient des ennemis a exactement le même poids que ce qui vient de chez nous, et les deux sont nécessaires, mis en parallèle, pour se faire une vision la plus objective possible des choses.
Ici ce qui me surprend c’est qu’on s’en prend à la desinformation “liée au conflit en cours”. Si la désinformation telle que tu la décris (et qui est vraiment de la désinformation selon mon point de vue) , alors elle doit être combattue peu importe le sujet traité. Ca me surprend que Breton sorte du bois spécialement pour ca (même si c’est très grave ce qu’il se passe, on est d’accord) et peu voire pas sur d’autres sujets qui pourtant regorgent de desinformation , de fakes, etc. Exemple, l’Ukraine, Biden/Trump ou l’Azerbaidjan pour des trucs géopolitiques ; ou des trucs plus sociétaux mais souvent polémiques aussi.
Le
11/10/2023 à
11h
51
Alors déjà on savait qu’elle était emmenée à Gaza et que c’était bien elle, c’est au moins ca. Ensuite j’ai pas parlé du Pulitzer parce que j’ai tapé des lettres au hasard : ce sont 2 photos qui ont retourné définitivement le public US en faveur de la fin de la guerre du Vietnam, par exemple.
L’humain est fait comme ca : quand tu vois qqch, c’est plus marquant que quand tu en entends parler. Pourquoi tu crois que les deepfakes ont tant d’impact ?
Sinon fais un essai, tu verras : dis à quelqu’un que les islamistes décapitent, vois la réaction. Après montre les têtes qui roulent au sol, et revois la réaction. 2000 contre 1 qu’elle sera très différente…
Quant à “va au conflit”, t’es bien gentil mais l’argument est minable, comme souvent.
Le
11/10/2023 à
11h
19
Ca parle de désinformation certes, mais personne ici ne note qu’on lui reproche aussi de montrer des images violentes. Or les images violentes ca peut aussi avoir du bon, cf le cas de Shani Louk qui a été reconnue par sa mere sur des images et qui apparemment serait encore vivante (info recente).
Cette question des images violentes m’interpelle, perso. On n’est plus des gamins, moi je veux voir le monde tel qu’il est vraiment. C’est aussi ca l’info neutre. D’ailleurs certaines “images violentes” on leur donne le prix Pulitzer, parfois. Et ca change la face de certains conflits.
Le
11/10/2023 à
06h
06
Logique la demande de Musk. C’est quoi précisément de la desinformation sur ce conflit ? Autant pour les russes je peux comprendre (désinformation = ce qui vient de “nos ennemis”) autant là c’est beaucoup moins clair.
Il ne manque plus que WANTED DEAD OR ALIVE en dessous des 2 photos !
C’est exactement ce à quoi ça m’a fait penser
Mais, c’est à la mode de publier la photo des gens, NXI le fait aussi maintenant que JMM publie ici. Et c’est rien de dire que je n’aime pas cela, ça ne respecte pas le droit à la vie privée. C’est rarement justifiable parce que ça n’apporte le plus souvent rien en terme d’information.
Gros +1 Perso les choses que se permettent les journalistes modernes me derangent, d’autant plus que ce sont les premiers d’une à se soutenir en mode corporatiste, et de deux à venir pleurer en mode pucelle à la moindre attaque
Le
11/10/2023 à
15h
20
Je crois que si ce sont des images publiques “ça passe”, mais ils jouent avec le feu.
Droit à l’image et respect de la vie privée Toutefois le droit à l’image est limité par le droit à l’information, le droit à liberté d’expression et la liberté artistique et culturelle. Ainsi, votre accord n’est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial.
C’est exactement le miroir inverse de ce que tu me dis il y a 2 minutes sur l’autre news (Sauf la question de la dignité, que je peux comprendre)
Le
11/10/2023 à
14h
58
Etonnant le 2eme lien (“Reflets”) Ils mettent carrement le nom et la tête des gens dans l’article. C’est légal, ca ?
Mais quand le succès d’un truc loin de l’optimum pour la majorité est statistiquement avéré, il y a fatalement une raison que la raison ignore.
Exemple : Windows ==> Loin loin loin
Le
11/10/2023 à
14h
35
obor2 a dit:
Ce qu’interpelle Trooppper, c’est que au lieu de parler de la taille du pénis, il faudrait envisager d’argumenter en terme de compensation sociale, de niveau d’orgueil. Parce qu’ainsi on peut également considérer les femmes dans la sélectivité de mobilité.
Dans mon cas, moi j’aurais pris le 308SW, parce que je suis un geek et que l’électronique était bien mieux que celle du 3008 Mais bon, j’ai cédé aux arguments de ma compagne…
Le
11/10/2023 à
13h
49
yl a dit:
Mais c’est très sérieux contrairement à ce que tu penses! Crois moi, ne pas avoir vu venir un succès pareil avait posé question et fait chercher des réponses…
Tu y repenseras quand le commercial de la concession te vendra du “véhicule statutaire”… avec un sourire en coin!
Ecoute, j’ai un SUV exactement pour les arguments mentionnés plus haut : ma compagne souffre du dos et elle trouve clairement la position plus agréable que la berline. Même marque et même gamme, soit dit en passant (3008 vs 308). C’est du leasing de par mon boulot, on a essayé les deux avant de choisir. Et j’avais une berline avant Et franchement ca me fait chier qu’un lambda vienne me parler de la taille de ma bite sans rien savoir du tout. Surtout que la bagnole, je m’en tape complètement, pour moi ca sert pour aller de A à B et baste
Le
11/10/2023 à
13h
33
yl a dit:
Mais pour elles aussi, ça doit relever d’un désir de compensation…
Sérieusement, tu voudrais pas argumenter sans prejuger de la taille de la bite des gens ?
Le
10/10/2023 à
12h
39
(quote:2157729:dvr-x) mais quand tu dis a un Français de manger un peu moins de viande, mais de meilleurs qualité, t’as l’impression de lui tirer une balle dans le genou.
Les mêmes qui pronent ca sont très souvent aussi contre la chasse, qui permet d’une de réguler les ecosystèmes forestiers et de deux de se passer en (petite) partie de l’elevage industriel (celui qui pollue). D’ailleurs les mêmes sont contre le nucléaire souvent, aussi. Va comprendre leur logique
Donc qu’ils fassent leur part en bouffant leurs graines pendant que nous on chasse, on élève nos poules et nos lapins pour les bouffer et on utilise du nucléaire.
Le
10/10/2023 à
07h
23
Ce foutage de gueule… On en tient déjà pas nos objectifs et la réponse est : on se donne des objectifs encore plus ambitieux, histoire de les tenir encore moins.
Je veux pas que mes enfants par exemple aient des étés à 60°C et 50 tempêtes par an
Abuse pas quand même là, on dirait du Rousseau (Sandrine).
Le
09/10/2023 à
17h
15
wagaf a dit:
Mais le problème écologique est justement un problème collectif, la planète est un bien commun (on ne peut pas posséder une partie spécifique de l’atmosphère). L’idéologie individualiste empêche de traiter intelligemment les problèmes collectifs comme le problème écologique.
Certes. Mais l’histoire recente montre que les ideologies collectivistes centralisées, en plus de ruiner l’economie, ont aussi fortement altéré l’environnement : la Chine est un bon exemple, ou Staline avec la mer d’Aral, la berce du Caucase, l’hydrographie des republiques asiatiques, etc. Ce qu’il faut c’est une conscience collective dans un système individualiste. Autant dire un oxymore.
Le
09/10/2023 à
15h
31
eglyn a dit:
Et sauver l’humanité peut-être ? C’est la seule chose que je vois en danger
Elle n’est pourtant pas en danger du tout. C’est son organisation actuelle et surtout son ampleur qui sont en danger. Demain, même si 95% de l’humanité meurt, l’humanité en tant qu’espèce est tout à fait safe.
Le
09/10/2023 à
15h
27
wagaf a dit:
C’est un renversement historique car en temps normal c’est les conservateurs qui cherchent à préserver les ressources et calmer les ardeurs de ceux qui veulent faire feu de tout bois.
Mais les conservateurs d’aujourd’hui sont nés après la guerre et ont passé leur vie entière à faire feu de tout bois, pour eux tout consommer immédiatement c’est normal et même une évidence.
L’idée de penser à préserver les ressources sur le long terme (au détriment du confort immédiat évidemment) leur est littéralement insupportable alors que c’est normalement le rôle des “vieux sages” d’assumer cette responsabilité.
Oui, mais honnêtement ce n’est pas spécifique aux conservateurs modernes. Même la plupart des “progressistes” (sic) sont dans ce cas là encore aujourd’hui, comme ils l’ont été après guerre car pour eux la ressource signifiait le progrès social et humain (sur ce quoi ils n’avaient pas tort).
Aujourd’hui franchement, et même en fait hier, quand tu regardes / regardais les gens conscients du souci, il y avait tout le spectre disons politique. Si on entend beaucoup les gauchistes sur cette question là, c’est aujourd’hui pour une question justement de lutte “sociale” (le consumérisme c’est la faute au capitalisme) ; hier c’était plus pour une question de rejet de l’ordre établi (le retour à la nature ca s’apparente au rejet de la société moderne)
Le
09/10/2023 à
15h
18
makosole a dit:
Donc tous les scientifiques disent n’importe quoi pour s’amuser ? Ça s’appelle le déni tout simplement.
C’est la société telle qu’elle est actuellement qui est en péril. Elle s’adaptera, et il y aura une société humaine d’une autre organisation, mais toujours une société. D’ailleurs si elle est en péril, notre société actuelle, c’est plutôt par le manque de ressources à venir que par le souci climatique.
Le
09/10/2023 à
11h
44
Ce serait entendable comme argument si ce mouvement ne concernait que la France. Or on constate le même phénomène dans tout l’occident.
Le souci c’est justement que la gauche s’est arrogé l’ecologie qui fait qu’aujourd’hui beaucoup s’en detournent, alors qu’elle aurait dû rester une discipline scientique ET apolitique en fait (i.e. pas l’affaire de tous les partis, mais plutôt d’aucun parti)
Le
09/10/2023 à
09h
03
Jarodd a dit:
Hirsch est président de l’Institut de l’Engagement, co-concepteur de ce brevet. Est-ce que son poste disqualifie aussi le CNRS ?
Le CNRS donne une caution scientifique au contenu si j’ai bien compris. Pas sûr qu’il en donne l’orientation, ca me semble plutôt être le rôle de l’IDE.
Donc pour simplifier, oui le contenu doit être scientifiquement juste. Qu’il soit non-orienté par contre, j’en doute fort. A voir.
Le
09/10/2023 à
08h
47
Jarodd a dit:
Merci pour la disqualification de toutes les autres personnes qui ont bossé sur ce sujet. Hirsch est le président, pas le concepteur. Cela signifie que son rôle est de mettre son nom en bas de ce genre de communiqués de presse.
Alors je précise. Hirsch à la tête de ca, ca implique que le sujet est hautement politisé. Donc fortement biaisé.
Le
09/10/2023 à
07h
21
En lisant le lien on tombe surt :
Pour Martin HIRSCH, président de l’Institut de l’Engagement
J’ai un peu de mal à me représenter si c’est beaucoup par rapport à un PC plus conventionnel avec les premiers windows. Faudrait retrouver les chiffres.
Avec l’inflation, ca correspond à 1800 euros d’aujourd’hui à sa sortie, et 1300veuros pendant sa phase de commercialisation active.
Le
09/10/2023 à
17h
23
renaud07 a dit:
+pour les premiers PC réellement utilisables à la maison type Amstrad (mais bon, c’était une minorité qui possédait ce genre de machine).
En fait non, les Amstrad étaient vraiment pas chers à l’epoque, donc il y en avait pas mal. Les C64 et les Amiga, c’est autre chose par contre.
Le
09/10/2023 à
09h
28
Freeben666 a dit:
Après, les Gen Z ont globalement moins de connaissance en informatique que des boomers. Ils savent utiliser Instagram sur leur smartphone, mais ça va pas beaucoup plus loin. La grande majorité d’entre eux, si on les met devant un PC, ils sont incapables de faire beaucoup plus que surfer sur le net.
Oui, et c’est assez logique. D’une ils sont plus jeunes, et donc ont moins eu le temps d’apprendre, et de deux les boomers et les gens de plus de 40 ans ont connu les “‘prémices” de tout ca, à une époque où la complexité des systèmes était bien moindre, et où il y a avait beaucoup moins de briques empilées les unes sur les autres à comprendre unitairement pour avoir une vision claire du système entier.
Le
09/10/2023 à
09h
15
Jarodd a dit:
Une personne née en 81 à 42 ans, c’est un adulescent pour toi ?
Justement, je trouve la catégorie Y vraiment bizarre et clairement fourre tout.. Il y a quand même une sacrée différence entre un mec né en 81 (42 ans) et un gamin né en 2000 (23 ans), rien qu’au niveau de l’expérience de la vie, et surtout au niveau de la bascule sociétale qui s’est opérée dans les années mi 80 à fin 90, et que des gens de mon age ont vécu de plein fouet. A 42 ans aujourd’hui t’as connu l’ancien monde dans ton enfance, et ca t’a forgé. Même à 30 ans aujourd’hui, t’en as entendu parler mais t’étais trop jeune pour que ca t’ait vraiment forgé.
Le
09/10/2023 à
07h
46
Wosgien a dit:
Par ailleurs, là c’est un constat personnel, les jeunes peuvent aussi bien cibler ce qu’ils veulent protéger comme données.
Les jeunes mettent jusqu’à leurs vidéos de cul perso sur le net et se prennent des backslash de revenge porn par douzaines de brouettes. Franchement quand tu ne protèges pas ton intimité concrète, comment veux-tu avoir conscience de protéger ce qui est bien plus abstrait sur le côté ?
Le
09/10/2023 à
07h
19
Matsala a dit:
C’est clair ! (perso j’ai galéré)
Par contre pourquoi “focaliser” sur les “générations” plus que sur l’age ? (“Les natifs du numérique…”) Il me semble y avoir un lien évident entre l’age est le fait d’être concerné par la sécurité. Je me fait avoir, je fait plus attention, je me fait moins avoir …
Je n’ai pas lu l’enquête, mais la forme me semble orienter l’explication. Mais j’ai peut être raté un truc.
Moi j’analyse ca plutôt comme : Quand les vieux ont vu l’informatique débarquer, ils étaient déjà trop vieux pour s’adapter vraiment, sans compter que pour beaucoup ils n’en ont pas saisi l’intérêt tout de suite. Les jeunes de maintenant s’en foutent parce que, etant nés quand c’était déjà bien en place, ils prennent ca pour acquis. Sans compter que prendre le train en marche c’est compliqué. les gens du milieu, eux, ont vu la bascule, et ont eu le temps de voir evoluer la techno brique par brique et au bas niveau du truc, sans compter qu’à ce moment là ils étaient jeunes et donc plus avides d’apprendre.
Le
09/10/2023 à
07h
13
Vesna a dit:
Un petit rappel de tous les termes relatifs aux générations est indispensable :
Surtout les américains (et l’UE dans une moindre mesure) qui sont fatigués. Suffit qu’ils arrêtent leur aide économique et militaire et le conflit va très vite se plier.
Le
09/10/2023 à
10h
03
aureus a dit:
Comme dit dans ton lien, ils estiment surtout que la croix-rouge bielorusse et russe déportent des enfants ukrainiens.
Non, pas “surtout”. Ils en parlent mais c’est tres minoritaire dans leur justification
Le
09/10/2023 à
05h
28
Respectez ces règles même si l’ennemi ne le fait pas
Je dirais même que c’est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
(Ce n’est pas de moi)
Je ne suis ni de gauche ni urbain, ça me sauve.
Il s’en fout : à chaque fois qu’il est banni, il est réintégré.
Je ne le sais que trop bien. Comme dit plus haut, attendons le 16. J’espere que certains aborderont clairement la question en session Q&A
Le
05/10/2023 à
16h
47
SebGF a dit:
Le déferlement habituel de messages qui se content de dire que les autres sont des trolls.
Des insultes.
De l’irrespect.
Les nouvelles règles de la communauté m’intriguent.
Exact. Et c’est navrant. Quant aux regles, on verra ca le 16. Ca risque d’etre intéressant…
Le
05/10/2023 à
15h
16
marba a dit:
Pourquoi je serais cordial
Parce que l’equipe NXI l’a demandé plusieurs fois, peut-être ? Cordialement
Le
05/10/2023 à
15h
16
(quote:2156998:phantom-lord) Là je vais mal le prendre, oui, j’suis un gauchiste (vraiment hein, mais pas diplômé, du coup ça fait match nul je pense xD)
Je complète juste ce que dit ton lien. C’est pas moi qui le dis
Ceux qui ralent en France, allez passer 6 mois a l’etranger, vous allez comprendre que la France, c’est le paradis des offres GSM / internet. Pas beaucoup de pays font mieux.
Je confirme. Idem en Belgique. Prix qui piquent vraiment, qualité du reseau cuivre bien naze, fibre qui se fait attendre. Sauf le reseau coax qui est vraiment pas mal, mais cher comme le reste
Point de vie intéressant…qui n’est valable qu’avec un pouvoir de coercition pour que les exiteurs concernés patchent. On peut imaginer un juste milieu : obfuscation dans un premier temps, et si pas de reponse et d’action concrète apres un certain temps defini, alors divulgation assortie d’unname and shame vraiment gratiné. Et si toujours pas d’action, alors repression
1098 commentaires
Les prérequis de Windows 11 peuvent être contournés par une simple commande
12/10/2023
Le 12/10/2023 à 07h 03
Très probable en effet
Le lobby européen des assureurs déplore de ne pas pouvoir accéder aux données de santé
12/10/2023
Le 12/10/2023 à 05h 24
Euhhhh. LOOOOOOL
Fausses informations, DSA et guerre Israël/Hamas : Thierry Breton envoie une « lettre urgente » à Elon Musk
11/10/2023
Le 11/10/2023 à 17h 01
Ce qui me surprend ici c’est que Breton argumente sur les images violentes et la désinformation, alors qu’il aurait pu laisser planer un doute sur une possibilité de recours au mecanisme de reponse aux crises (Article 36)
Le 11/10/2023 à 14h 33
OK pour Napalm Girl (et encore).
Et sinon l’autre image ? Elle aussi a bien retournée l’opinion US contre le soutien aux sud coréens et la guerre, à l’époque.
Le 11/10/2023 à 13h 29
Reactionnaire, voyeur…
T’as toujours l’insulte aussi facile toi, je vois. C’est très bien, continue comme ca, tu gagnes en crédibilité à chaque fois.
Sinon, vu que je ne connais pas le futur et que le présent, par definition, est fugace, oui je m’appuie sur le passé, parce que je n’ai que ca sous la main et surtout que c’est sur le passé qu’est construit le présent.
Mais bon, j’imagine que t’es du genre à deboulonner les statues. Ce n’est pas mon cas
Le 11/10/2023 à 13h 19
Oui. Déjà parce que le debat en question a eu lieu plus tard.
Ensuite car si on ne devait publier que ce qui est consensuel, on perdrait énormément en intérêt.
Le 11/10/2023 à 12h 44
Et à part ca, le Pulitzer qui nous montre des images violentes (sujet que par 2 fois tu as eludé), ca te fait aussi penser à du voyeurisme ?
Pour info moi je te parle de ca, qui rentrerait clairement dans la catégorie images violentes aujourd’hui :
Alors, c’est voyeur ca ?
Et ca ?
Le 11/10/2023 à 12h 06
Pas vraiment. D’ailleurs je ne le pense pas du tout, mais je suis certain que beaucoup le pensent, et que c’est le moteur de pas mal de la censure actuelle. Pour moi, ce qui vient des ennemis a exactement le même poids que ce qui vient de chez nous, et les deux sont nécessaires, mis en parallèle, pour se faire une vision la plus objective possible des choses.
Ici ce qui me surprend c’est qu’on s’en prend à la desinformation “liée au conflit en cours”.
Si la désinformation telle que tu la décris (et qui est vraiment de la désinformation selon mon point de vue) , alors elle doit être combattue peu importe le sujet traité. Ca me surprend que Breton sorte du bois spécialement pour ca (même si c’est très grave ce qu’il se passe, on est d’accord) et peu voire pas sur d’autres sujets qui pourtant regorgent de desinformation , de fakes, etc. Exemple, l’Ukraine, Biden/Trump ou l’Azerbaidjan pour des trucs géopolitiques ; ou des trucs plus sociétaux mais souvent polémiques aussi.
Le 11/10/2023 à 11h 51
Alors déjà on savait qu’elle était emmenée à Gaza et que c’était bien elle, c’est au moins ca.
Ensuite j’ai pas parlé du Pulitzer parce que j’ai tapé des lettres au hasard : ce sont 2 photos qui ont retourné définitivement le public US en faveur de la fin de la guerre du Vietnam, par exemple.
L’humain est fait comme ca : quand tu vois qqch, c’est plus marquant que quand tu en entends parler. Pourquoi tu crois que les deepfakes ont tant d’impact ?
Sinon fais un essai, tu verras : dis à quelqu’un que les islamistes décapitent, vois la réaction. Après montre les têtes qui roulent au sol, et revois la réaction. 2000 contre 1 qu’elle sera très différente…
Quant à “va au conflit”, t’es bien gentil mais l’argument est minable, comme souvent.
Le 11/10/2023 à 11h 19
Ca parle de désinformation certes, mais personne ici ne note qu’on lui reproche aussi de montrer des images violentes.
Or les images violentes ca peut aussi avoir du bon, cf le cas de Shani Louk qui a été reconnue par sa mere sur des images et qui apparemment serait encore vivante (info recente).
Cette question des images violentes m’interpelle, perso. On n’est plus des gamins, moi je veux voir le monde tel qu’il est vraiment. C’est aussi ca l’info neutre. D’ailleurs certaines “images violentes” on leur donne le prix Pulitzer, parfois. Et ca change la face de certains conflits.
Le 11/10/2023 à 06h 06
Logique la demande de Musk.
C’est quoi précisément de la desinformation sur ce conflit ?
Autant pour les russes je peux comprendre (désinformation = ce qui vient de “nos ennemis”) autant là c’est beaucoup moins clair.
Le rédacteur en chef de Reflets.info avait été filoché par les barbouzes de Nexa/Amesys
11/10/2023
Le 11/10/2023 à 16h 12
C’est exactement ce à quoi ça m’a fait penser
Gros +1
Perso les choses que se permettent les journalistes modernes me derangent, d’autant plus que ce sont les premiers d’une à se soutenir en mode corporatiste, et de deux à venir pleurer en mode pucelle à la moindre attaque
Le 11/10/2023 à 15h 20
C’est exactement le miroir inverse de ce que tu me dis il y a 2 minutes sur l’autre news
(Sauf la question de la dignité, que je peux comprendre)
Le 11/10/2023 à 14h 58
Etonnant le 2eme lien (“Reflets”)
Ils mettent carrement le nom et la tête des gens dans l’article.
C’est légal, ca ?
Voiture, avion et bateau : comment l’Europe compte réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030
10/10/2023
Le 11/10/2023 à 14h 48
Exemple : Windows
==> Loin loin loin
Le 11/10/2023 à 14h 35
Dans mon cas, moi j’aurais pris le 308SW, parce que je suis un geek et que l’électronique était bien mieux que celle du 3008
Mais bon, j’ai cédé aux arguments de ma compagne…
Le 11/10/2023 à 13h 49
Ecoute, j’ai un SUV exactement pour les arguments mentionnés plus haut : ma compagne souffre du dos et elle trouve clairement la position plus agréable que la berline. Même marque et même gamme, soit dit en passant (3008 vs 308).
C’est du leasing de par mon boulot, on a essayé les deux avant de choisir. Et j’avais une berline avant
Et franchement ca me fait chier qu’un lambda vienne me parler de la taille de ma bite sans rien savoir du tout. Surtout que la bagnole, je m’en tape complètement, pour moi ca sert pour aller de A à B et baste
Le 11/10/2023 à 13h 33
Sérieusement, tu voudrais pas argumenter sans prejuger de la taille de la bite des gens ?
Le 10/10/2023 à 12h 39
Les mêmes qui pronent ca sont très souvent aussi contre la chasse, qui permet d’une de réguler les ecosystèmes forestiers et de deux de se passer en (petite) partie de l’elevage industriel (celui qui pollue).
D’ailleurs les mêmes sont contre le nucléaire souvent, aussi.
Va comprendre leur logique
Donc qu’ils fassent leur part en bouffant leurs graines pendant que nous on chasse, on élève nos poules et nos lapins pour les bouffer et on utilise du nucléaire.
Le 10/10/2023 à 07h 23
Ce foutage de gueule… On en tient déjà pas nos objectifs et la réponse est : on se donne des objectifs encore plus ambitieux, histoire de les tenir encore moins.
Bon, alors, en vrac :
Augmentation des taxes sur l’énergie (youpiiiiiiiii)
Quotas d’émission
Taxation des importations avec des certificats c’est certain que ce sont les pays exportateurs qui vont payer, et pas vous et moi
Industrie automobile notez le “tous les vehicules mis sur le marché en 2035 devraient être à emission nulle” (cette blague)
Suivez en direct la naissance du nouveau « Next », à partir de 19 h
16/10/2023
Le 11/10/2023 à 14h 36
NXI n’est plus ce qu’il était.
L’ancien directeur de la rédac, David, lui ne dormait pas
Le 09/10/2023 à 15h 16
Dis donc, de l’exterieur ca fait pas du tout ambiance jazz et petits fours….
L’Institut de l’Engagement et le CNRS lancent un brevet « Premiers Secours pour la Planète »
09/10/2023
Le 09/10/2023 à 18h 32
Abuse pas quand même là, on dirait du Rousseau (Sandrine).
Le 09/10/2023 à 17h 15
Certes. Mais l’histoire recente montre que les ideologies collectivistes centralisées, en plus de ruiner l’economie, ont aussi fortement altéré l’environnement : la Chine est un bon exemple, ou Staline avec la mer d’Aral, la berce du Caucase, l’hydrographie des republiques asiatiques, etc.
Ce qu’il faut c’est une conscience collective dans un système individualiste. Autant dire un oxymore.
Le 09/10/2023 à 15h 31
Elle n’est pourtant pas en danger du tout. C’est son organisation actuelle et surtout son ampleur qui sont en danger.
Demain, même si 95% de l’humanité meurt, l’humanité en tant qu’espèce est tout à fait safe.
Le 09/10/2023 à 15h 27
Oui, mais honnêtement ce n’est pas spécifique aux conservateurs modernes. Même la plupart des “progressistes” (sic) sont dans ce cas là encore aujourd’hui, comme ils l’ont été après guerre car pour eux la ressource signifiait le progrès social et humain (sur ce quoi ils n’avaient pas tort).
Aujourd’hui franchement, et même en fait hier, quand tu regardes / regardais les gens conscients du souci, il y avait tout le spectre disons politique.
Si on entend beaucoup les gauchistes sur cette question là, c’est aujourd’hui pour une question justement de lutte “sociale” (le consumérisme c’est la faute au capitalisme) ; hier c’était plus pour une question de rejet de l’ordre établi (le retour à la nature ca s’apparente au rejet de la société moderne)
Le 09/10/2023 à 15h 18
C’est la société telle qu’elle est actuellement qui est en péril. Elle s’adaptera, et il y aura une société humaine d’une autre organisation, mais toujours une société.
D’ailleurs si elle est en péril, notre société actuelle, c’est plutôt par le manque de ressources à venir que par le souci climatique.
Le 09/10/2023 à 11h 44
Ce serait entendable comme argument si ce mouvement ne concernait que la France. Or on constate le même phénomène dans tout l’occident.
Le 09/10/2023 à 10h 49
Non, à peine.
https://blogs.mediapart.fr/leucha/blog/300321/pourquoi-l-ecologie-est-elle-de-gauche
Retraite climat meme combat, etc.
Le souci c’est justement que la gauche s’est arrogé l’ecologie qui fait qu’aujourd’hui beaucoup s’en detournent, alors qu’elle aurait dû rester une discipline scientique ET apolitique en fait (i.e. pas l’affaire de tous les partis, mais plutôt d’aucun parti)
Le 09/10/2023 à 09h 03
Le CNRS donne une caution scientifique au contenu si j’ai bien compris.
Pas sûr qu’il en donne l’orientation, ca me semble plutôt être le rôle de l’IDE.
Donc pour simplifier, oui le contenu doit être scientifiquement juste. Qu’il soit non-orienté par contre, j’en doute fort. A voir.
Le 09/10/2023 à 08h 47
Alors je précise. Hirsch à la tête de ca, ca implique que le sujet est hautement politisé.
Donc fortement biaisé.
Le 09/10/2023 à 07h 21
En lisant le lien on tombe surt :
Disqualification d’office pour moi.
Cybersécurité : les natifs du numérique seraient bien plus laxistes et blasés que leurs aînés
09/10/2023
Le 09/10/2023 à 17h 54
Avec l’inflation, ca correspond à 1800 euros d’aujourd’hui à sa sortie, et 1300veuros pendant sa phase de commercialisation active.
Le 09/10/2023 à 17h 23
En fait non, les Amstrad étaient vraiment pas chers à l’epoque, donc il y en avait pas mal.
Les C64 et les Amiga, c’est autre chose par contre.
Le 09/10/2023 à 09h 28
Oui, et c’est assez logique.
D’une ils sont plus jeunes, et donc ont moins eu le temps d’apprendre, et de deux les boomers et les gens de plus de 40 ans ont connu les “‘prémices” de tout ca, à une époque où la complexité des systèmes était bien moindre, et où il y a avait beaucoup moins de briques empilées les unes sur les autres à comprendre unitairement pour avoir une vision claire du système entier.
Le 09/10/2023 à 09h 15
Justement, je trouve la catégorie Y vraiment bizarre et clairement fourre tout..
Il y a quand même une sacrée différence entre un mec né en 81 (42 ans) et un gamin né en 2000 (23 ans), rien qu’au niveau de l’expérience de la vie, et surtout au niveau de la bascule sociétale qui s’est opérée dans les années mi 80 à fin 90, et que des gens de mon age ont vécu de plein fouet.
A 42 ans aujourd’hui t’as connu l’ancien monde dans ton enfance, et ca t’a forgé. Même à 30 ans aujourd’hui, t’en as entendu parler mais t’étais trop jeune pour que ca t’ait vraiment forgé.
Le 09/10/2023 à 07h 46
Les jeunes mettent jusqu’à leurs vidéos de cul perso sur le net et se prennent des backslash de revenge porn par douzaines de brouettes.
Franchement quand tu ne protèges pas ton intimité concrète, comment veux-tu avoir conscience de protéger ce qui est bien plus abstrait sur le côté ?
Le 09/10/2023 à 07h 19
Moi j’analyse ca plutôt comme :
Quand les vieux ont vu l’informatique débarquer, ils étaient déjà trop vieux pour s’adapter vraiment, sans compter que pour beaucoup ils n’en ont pas saisi l’intérêt tout de suite.
Les jeunes de maintenant s’en foutent parce que, etant nés quand c’était déjà bien en place, ils prennent ca pour acquis. Sans compter que prendre le train en marche c’est compliqué.
les gens du milieu, eux, ont vu la bascule, et ont eu le temps de voir evoluer la techno brique par brique et au bas niveau du truc, sans compter qu’à ce moment là ils étaient jeunes et donc plus avides d’apprendre.
Le 09/10/2023 à 07h 13
Les vieux
Les gens normaux
Un mélange entre des gens presque normaux et des adulescents
Les gamins
Là c’est plus clair
Le 09/10/2023 à 05h 59
Gné ?
Ils sont laxistes et se font carotte plus que les autres, mais ils pensent plus que les autres que ca vaut le coup ?
Pas logique
Le CICR édicte des règles d’engagement à l’intention des hackers impliqués dans des cyberguerres
09/10/2023
Le 09/10/2023 à 15h 29
Surtout les américains (et l’UE dans une moindre mesure) qui sont fatigués. Suffit qu’ils arrêtent leur aide économique et militaire et le conflit va très vite se plier.
Le 09/10/2023 à 10h 03
Non, pas “surtout”.
Ils en parlent mais c’est tres minoritaire dans leur justification
Le 09/10/2023 à 05h 28
Silicon Valley : un sociologue « livre les clefs, après plusieurs années passées sur le terrain »
06/10/2023
Le 09/10/2023 à 08h 33
Le rapport avec Moscou, là ?
Des gens qui considèrent que le “progressisme” actuel part grave en couille sont forcement pro-russes, c’est ca ?
Nobel : vaccins ARNm, physique attoseconde et boites quantiques
05/10/2023
Le 05/10/2023 à 18h 44
Je ne le sais que trop bien.
Comme dit plus haut, attendons le 16. J’espere que certains aborderont clairement la question en session Q&A
Le 05/10/2023 à 16h 47
Exact. Et c’est navrant.
Quant aux regles, on verra ca le 16. Ca risque d’etre intéressant…
Le 05/10/2023 à 15h 16
Parce que l’equipe NXI l’a demandé plusieurs fois, peut-être ?
Cordialement
Le 05/10/2023 à 15h 16
Je complète juste ce que dit ton lien. C’est pas moi qui le dis
Orange propose sa Livebox 7 avec son forfait Max Fibre : débits et tarifs en hausse, remise en baisse
05/10/2023
Le 05/10/2023 à 18h 37
Je confirme. Idem en Belgique.
Prix qui piquent vraiment, qualité du reseau cuivre bien naze, fibre qui se fait attendre.
Sauf le reseau coax qui est vraiment pas mal, mais cher comme le reste
Cyber-résilience : une lettre ouverte s’inquiète de l’obligation de divulgation des vulnérabilités
05/10/2023
Le 05/10/2023 à 18h 32
Point de vie intéressant…qui n’est valable qu’avec un pouvoir de coercition pour que les exiteurs concernés patchent.
On peut imaginer un juste milieu : obfuscation dans un premier temps, et si pas de reponse et d’action concrète apres un certain temps defini, alors divulgation assortie d’unname and shame vraiment gratiné.
Et si toujours pas d’action, alors repression