votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 04/04/2015 à 10h 35







zeebiXx a écrit :



Ok en gros vous êtes tous décidé à râler inutilement ? En quoi Microsoft t’empêcherais d’utiliser ta machine actuelle ? qui doit sans doute déjà avoir des pilotes certifié ?



Sérieusement…





C’est pas forcement inutilement, hier encore WIndows defender m’interdisait de lancer WinToFlash, un utilitaire permettant de se créer un clé bootable de W8. obligé de le désactiver pour pouvoir l’utiliser et pourtant ça sortait du site du soft.


Le 04/04/2015 à 10h 29

A la différence que sur OS X tout est paramétrable et que l’OS est open source.



Perso, j’attends pour voir ce W10 en tout cas, depuis W7, ça va plutôt dans le bon sens chez Microsoft.

Le 03/04/2015 à 14h 11







ActionFighter a écrit :



Indice : c’est marqué dans la news <img data-src=" />




Sinon, pas étonnant que le streaming augmente. C'est plus simple que les plateformes de DL et leurs restrictions, et il est maintenant assez facile de trouver de la HD en streaming.      






Après, faut voir le nombre de spywares/adware/virus qui se transmette via les sites de streaming qui te propose d'installer des lecteurs farfelus.








Oui mais médiamétrie les a eu comment ?    



Edith, mouchards de 20 000 internautes. ;)


Le 03/04/2015 à 14h 05

On se demande bien comment ils ont obtenu tout ces chiffres…

Le 02/04/2015 à 16h 39







desmopro a écrit :



Je dirais que en #qu’en&nbsp; pratique, c’est probablement une bonne idee #idée de leur apprendre le code.



Quand tu code #codes, le SMS, ca #ça passe pas bien dans le compilateur, ils deveront #devront faire gaffe.





fafésur <img data-src=" />

Je me moque mais je fais énormément de fautes aussi ;)


Le 02/04/2015 à 16h 32







le podoclaste a écrit :



Mouais, quand je suis sortit de l’école il y a 15 ans, on se prenait déjà pour des cadors, alors qu’on savait rien. Et on a appris sur le tas, comme tu dis. La génération actuelle fera pareille, y a pas de raison.





J’ai l’impression que cette&nbsp; génération est formatée avec des cours académiques et ne fait que suivre bêtement&nbsp; ceux ci.

Ce que je voulais dire&nbsp; c’est qu’à l’époque, les formateurs apprenaient en même temps que les formées (je te parle d’il y a plus de 25 ans), il ni avait aucun diplôme pour le dev, surtout qu’un jeune diplômé à mes yeux, son diplôme il peut se le mettre au c, soit tu sais faire quelque chose ou en tout cas tu as les moyens et la volonté d’apprendre, soit pas.

En informatique on devrait se limiter à cela, comme dis plus haut, sympa le diplôme et le cursus COBOL mais ça n’a plus aucune utilité.



Je pense que c’est propre à la France d’ailleurs, on va regarder ton CV d’abord, pas tes compétences.

&nbsp;


Le 02/04/2015 à 16h 00

Quand je compare les informaticiens qui sortent de l’école et ceux de ma génération, il y a un gouffre.

Les premiers pensent tout savoir en sortant de l’école, c’est des roxor sauf que s’il y a bien une matière qui évolue très vite, c’est l”informatique. Entre le moment où ils ont commencé à apprendre et celui où ils ont fini, tout à changer, ils ne savent quasi plus rien faire, ne sont pas à la page.

Ceux de ma génération, l’évolution allait encore plus vite mais comme il ni avait pas de coursey encore moins de diplôme&nbsp; à moins de faire des études d’analystes programmeur, fallait apprendre sur le tas, souvent en testant les fonctions au pifomètre, du coup, seul ceux et ceuzes qui voulaient s’investir y arrivaient, les passionnés.



Je ne sais pas si c’est l’école qui freinent les ardeurs ou autres choses, mais des passionnés, je n’en vois quasi plus.

Le 01/04/2015 à 14h 00







ActionFighter a écrit :



Oui, achetez les aux USA, le pays sans espionnage industrialisé <img data-src=" />





Pas besoin tu peux être français ou americain et ouvrir une boîte de sécurité au Zimbabwe , juste pas en France ou aux USA.


Le 01/04/2015 à 13h 53







Dedrak a écrit :



Et ils font comment pour les “prestataires” étrangers ?





Ils font pas, la loi française ne s’applique qu’en France.

Conclusion, allez acheter vos services de sécu de données ailleurs qu’en France !


Le 27/03/2015 à 13h 13

Déjà vu et franchement elle casse pas des barres cette saison.

Par contre, bien vu France TV, ça va fortement limiter le piratage de faire rater le premier épisode d’une telle série.

Le 27/03/2015 à 11h 00







Guyom_P a écrit :



J’ai beau être sur un clavier toute la journée, ça n’enlève pas moins que j’ai toujours un cahier devant moi pour prendre des notes, posé des reflexions écrites ou des schémas rapidement de façon plus confortable que si je devais ouvrir un éditeur de texte ou un truc de dessins/schéma à chaque fois qu’une idée me vient.

Et en réunion parfois un bon vieux cahier c’est bien pratique pour prendre des notes.





Oui, tout dépend ce que tu fais, dans plein de situation un bloc note sera préférable, pour ma part je suis dev donc c’est des lignes de commentaires à rajouter ou des todo list à suivre, c’est pas vraiment le même but.



Par contre, l’écriture cursive à un avantage indéniable sur la frappe clavier.

Le fait d’écrire permet de mémoriser plus facilement et dans les jeunes classes, c’est le meilleur moyen d’apprendre sa leçon (conjugaison, grammaire entre autre).

Par la suite au lycée, c’est déjà plus discutable, suivant les personnes, l’écriture cursive peut facilement devenir une corvée plus qu’autre chose.


Le 27/03/2015 à 10h 19







Spirit_twin a écrit :



Tu devrais aller leur dire en Finlande (de mémoire, y’a eu un article sur NXi), eux qui ont supprimés les cours d’écritures pour les remplacer et apprendre à taper au clavier aux élèves. Ils ont jugé que ce n’était plus utile de savoir écrire avec un stylo…

&nbsp;

Et comme l’a précisé une autre personne (ce que je ne savais pas) la dictée a été supprimée, et ce n’est que le début. Quand je vois le nombre de mails que je reçois et où j’ai envie de me crever les yeux tellement il y a de fautes, je me dis que ça n’arrange rien de supprimer des trucs comme ça <img data-src=" />





Purée..



En même temps faudra bien faire quelque chose aussi, ça fait des années que je n’écris plus autrement que sur un clavier, les seules rares fois où j’utilise un stylo ce doit être avec les administrations ou pour signer qq chose.

Je suis également pianiste, que ce soit le piano ou le clavier, il y a des méthodes d’apprentissage ou du moins, les bons gestes à connaître, la bonne position pour les mains, etc… Çà s’apprend assez vite en fait, plus rapidement que l’écriture cursive en tout cas et comme tout, plus on l’apprend tôt, plus c’est efficace m’enfin de là à supprimer l’écriture cursive… belle connerie, les 2 peuvent s’apprendre et doivent s’apprendre.


Le 27/03/2015 à 09h 03







CryoGen a écrit :



Évidemment je suis contre le retrait du cahier/stylo. Déjà qu’on a retiré la dictée…



Ça ne disparaitra pas avant longtemps&nbsp; le cahier / stylo, l’apprentissage de la lecture passant quasi obligatoirement par celui de l’écriture, il va se passer un très grand nombre d’années avant de passer et de trouver des méthodes pédagogiques efficaces qui les remplacent.



A mon sens, il y a peu de chances que ça arrivent même de notre vivant à moins d’écrire directement sur des tablettes ce qui est technologiquement très loin d’être réalisable de manière confortable, en tout cas pas aussi confortable qu’un cahier / stylo.



De la même manière, il existe des claviers sans touches et pour en avoir essayé un, baste le fait que ce soit déroutant à prime abord, on a&nbsp; aucun repère tactile et on tape vite fait sur 3 touches à la fois alors écrire sur des lignes / interlignes avec ce genre de stylo, il reste tout à inventer



&nbsp;


Le 27/03/2015 à 08h 21







Elwyns a écrit :



On crie pas aux scandales ? euh , même sur le net c’est assez visible, puis tu as pas mal de docs sur le fait par exemple de laisser un gamin plus 2h 3h 6h ou 8h devant un écran , et les effets néfastes sur le manque de sommeil qui induit un manque de développement physique normal ( faudra définir normal ) ,&nbsp; et également au niveau de l’imagination etc etc ..





Non mais tu lis ce que ce que tu écris ? Qui te parle de laisser un gamin 8 heures devant un écran ?

&nbsp;

Moi aussi si je reste 8H devant un écran ça me perturbe, tu as vraiment que ça comme argument ?



Sérieusement, restes 8H devant une page de papier à écrire, calculer, dessiner… et tu auras le même résultat, hors aucun gamin de maternelle ne passe déjà pas 2H assis sur une chaise et tu veux nous faire croire qu’ils vont passer 2H ou 8H devant une tablette ?



Ca m’étonnerait que tu es déjà élevé des enfants.


Le 26/03/2015 à 19h 09







Z-os a écrit :



Je plains les maitresses qui devront retirer les tablettes à la fin du cours. <img data-src=" /> lles auront intérêt à le commencer 15 minutes avant la fi

C’est une technologie éprouvée face au pot de peinture ? <img data-src=" />





La tienne à l’air d’avoir bien ramassé en tout cas <img data-src=" />



Mais tu as raison, ça va être compliqué de donner un chiffon à chaque enfant pour qu’il l’essuie, alors les adultes ;)


Le 26/03/2015 à 18h 28

Ecole privé non ?

Le 26/03/2015 à 18h 14







ColinMaudry a écrit :



“la chance d’avoir d’avoir une tablette”.



Posséder une tablette chez soi, avec ou sans enfants, n’est pas une nécessité et n’est pas une question de moyens financiers. De nombreuses familles ont les moyens et n’en voient pas l’utilité.





Oui c’est mon cas, 4 ordis à la maison, 0 tablette, 0 smartphones ;)


Le 26/03/2015 à 17h 19

Pas faux, reste à créer ce qui peut être utile et ça, c’est le rôle des pédagogues.

Le 26/03/2015 à 17h 17







Candl3 a écrit :



Les études ont démontré qu’un ecran n’est pas bon pour un enfant. L’enfant doit developper ses capacités cognitives en utllisant son environement. Un écran plat n’a pas de relief (logique en meme temps) et n’est pas fait pour son développement.

bref, j’arrête d’argumenter vu que t’as l’air de savoir de quoi tu parles (ou pas).





Mais il ne s’agit pas de mettre un gamin de 5 ans devant une tablette toute la journée; pfiou.



Au passage, une feuille de papier, c’est plat aussi, supprimons vite les feuilles ça risque de rendre débile votre progéniture adorée.


Le 26/03/2015 à 17h 07







athlon64 a écrit :



Mais c’est pas de la masturbation intellectuelle, le cerveau se developpe beaucoup a cet âge c’est un fait et ce sont les bases pour plus tard. Si on peur éviter de les perturbés c’est mieux, la tablette ça a un coût en plus. Y a beaucoup plus prioritaire que ça. Surtout qu’en sachant pas lire (ou très peu) l’intérêt est d’autant plus nul. “Génial de grosses images sur lequel le faut cliquer” intérêt ?





Oui et alors, le cerveau se développe, encore heureux non ? Et oui faut éviter de les perturber, pauvres choux.



Tu es entrain de me dire qu’une tablette c’est le diable et que damnation devant l’éternel, ça va les rendre débile et qu’ils vont se mettre soudainement à sacrifier des bébé chat.



Sérieux, ouvrez les yeux avant de débiter des conneries pareils.



Tu m’étonnes que l’EN n’évolue jamais avec des raisonnements pareils, faut surtout rien changer et ça date de Napoléon que c’est ainsi.


Le 26/03/2015 à 17h 02







Candl3 a écrit :



Ce n’est pas une question de lire mais une question de développement du cerveau chez un enfanten constante évolution jusqu’à l’age adulte.

Que ce soit de la lecture ou de la vision d’images, etc, cela n’aide en rien son développement du fait que l’écran n’est pas adapté pour ça.



En tout cas je préfère que mon enfant joue avec des jeux comme on a tous connu dans notre enfance que de les voir rester devant leurs tablettes. Je prefer qu’il developpe la logique, la réflexion en utilisant des jouets physiques et ses mains qu’un pouce sur un écran.



C’est une question de bon sens. Parlant de bon sens, j’ai l’impression qu’il se perd de plus en plus.





En quoi l’un&nbsp; empêche l’autre ?

On leur apprend bien à écrire en ernier année de maternelle, puis tout le long de la scolarité pleins de choses à apprendre qui nuisent au développement de tout être humain normalement constitué.



je vois en quoi apprendre à se servir d’une tablette empêche de jouer au fout ou de tirer les cheveux des filles à la récrée ou alors faut qu’un on m’explique ?


Le 26/03/2015 à 16h 56







athlon64 a écrit :



Non, mais il vaut mieux éviter les écrans quand ils sont jeunes. Ça peut créer des problèmes sur le développement, le rapport a l’espace, au cognitif





J’en connais des choses qui nuisent au développement, la connerie des uns et des autres en fait partie.

Là c’est pas qqs pauvres heures / mois qui vont troubler le développement d’un enfant, faut arrêter la masturbation intellectuelle plutôt.


Le 26/03/2015 à 16h 51







Candl3 a écrit :



https://www.actualitte.com/interviews/la-lecture-sur-papier-est-plus-efficace-qu…





T’apprends à lire en maternelle chez roi ?


Le 26/03/2015 à 16h 49







eliumnick a écrit :



LOL. Si c’est juste “apprendre à interagir avec un support numérique”, je pense qu’un ordinateur des années 80 fera l’affaire. “Regarde tu appuies sur une touche et il se passe qqch à l’écran”.





Tu peux quand même trouver des choses plus ludique à faire avec des enfants en classe de maternelle sur une tablette, surtout qu’ils n’ont pas besoin de savoir lire / écrire pour cela.


Le 26/03/2015 à 16h 43







eliumnick a écrit :



Perso, j’ai du mal à voir en quoi une tablette peut aider à faire de l’informatique. J’aurais même tendance à dire que la tablette est la simple modernisation du minitel.





Mais qui te parle d’informatique ?

Il s’agit juste d’apprendre à interagir avec un support numérique, pas d’apprendre le traitement de texte ou la prog.

&nbsp;Ce genre d’action va être de plus en plus courant dans nos sociétés, que ce soit au travail ou dans la vie de tout les jours… et donc tout au long de la vie scolaire aussi.


Le 26/03/2015 à 16h 37

Je vois pas ce qui vous choque.

Après tout, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans et tout le monde n’a pas la chance d’avoir d’avoir une tablette à la maison.



Étonnant d’ailleurs de voir que les comm de NXI soient rétrograde en la matière.

&nbsp;

Le 27/03/2015 à 10h 06







tazvld a écrit :



C’est une question récurrente de la V6, tout le monde cherche ce putain de bouton! D’abord en bas de l’article, vers la signature, puis en haut au niveau du titre et enfin dans la barre… ha ben non, elle n’est plus là, on est en haut….





C’est quand même assez visible en fait, peut être pas très intuitif car je cherchais sur la page de l’article, pas sur l’entête alors qu’il est devant mes yeux à chaque fois que je lis un article.



M’enfin bon, tant qu’il ne bouge plus ;)


Le 27/03/2015 à 09h 47

Merci.

Le 27/03/2015 à 09h 44

Où se trouve le bouton signaler ?



“communiquer de manière beaucoup plus transpirante.”

Le 27/03/2015 à 10h 03

Ok donc lien direct, il porte donc bien atteinte aux droits voisins sans contrefaçons.

Ca va à l’encontre de la justice espagnole sur RojaDirecta au final.



Merci de ces éclaircissements.

Le 27/03/2015 à 09h 24







L’eclaireur a écrit :



UN match à 9.70€ ! Je suis le seul à trouver &nbsp; &nbsp;Ca me parait extrèmement cher.

Il y a de l’abus des 2 cotés je dirais.





Il s’agit de la Suède, les prix ne sont pas les même qu’en France aussi ;)

M’enfin oui, ça paraît quand même cher.


Le 27/03/2015 à 09h 17

Je ne comprends pas bien l’article, enfin ce qui est reproché à l’internaute.



Il a simplement redistribué le lien streaming de la chaîne (en partageant le lien par exemple) ou bien c’est lui qui en a crée un via ses propres moyens (embed sur un site tiers) ?



Edit :&nbsp; Dans le premier cas ce n’est pas de la contrefaçon…

Le 26/03/2015 à 10h 18







atomusk a écrit :



Immatriculer un produit ne veux pas juste dire : mettre un autocollant dessus …&nbsp;

&nbsp;

On parle d’électronique, donc potentiellement intégrer dans une puce un numéro de série associé au “numéro d’immatriculation” … un peu comme le numéro de série d’une voiture qui permet d’identifier un véhicule, même sans plaque.





C’est ce que je pense aussi, tout comme les portables ont un IMEI. ça ne couterait pas grand chose au final à mettre en place.


Le 25/03/2015 à 11h 27







taralafifi a écrit :



Et pourquoi quand moi je sors des jeux iOS et Android, je n’ai qu’une centaine de téléchargements&nbsp;<img data-src=" />

C’est quoi la recette du succès ? En tout cas par la qualité du jeu.





Au hasard, un budget pub qui se chiffre en millions d’euros ?


Le 24/03/2015 à 18h 46

Ce n’est pas un site Espagnol, mais du&nbsp; Monténégro (ex Yougoslavie) , ça ne fait même pas parti de l’UE et aucun accord commerciaux n’existe avec eux. Ils sont complétement libre au niveau de leurs lois.

Le 23/03/2015 à 17h 26







Xaelias a écrit :



Qq’un pour m’expliquer rapidement c’est quoi le but/principe de ces saisons?



Sinon je viens de m’y remettre perso. J’avais arrêté peu après la sortie de l’extension. Les loots ont très clairement progressé, c’est cool. Après je vais probablement m’amuser un monter un perso de chaque classe au niveau mac, et ce sera tout… (et c’est déjà pas mal ^^) C’est quand l’ext 2??





Il s’agit des ladders de D2, en gros&nbsp; un classement des joueurs.

Chacun commence une saison avec 0 po et son personnage lvl 1, le coffre entièrement vide et sans onglets, comme si le jeu était neuf. en qqs sortes.

De plus, à chaque nouvelle saison, on profite des nouveaux sets ajouter à cette effet, ces sets apparaissent ingame pour tout le monde par la suite lorsque la saison est finie.



&nbsp;Edit ; le gagnant de la saison est le joueur avec le parangon le&nbsp; haut.


Le 23/03/2015 à 10h 02







KP2 a écrit :



Et pire : ceux qui doivent la representer et la défendre laisser carrément pisser au nom de la sacro-sainte défense de notre exception culturelle. Elle a bon dos l’exception culturelle car le 1er concerné par cette exception et la 1ere victime de se déséquilibre juridique est justement le peuple qui compose la Société en question…





L’exception culturelle française, ce n’est qu’un ensemble de lois et de taxe, rien de plus.

Personne ne s’en cache d’ailleurs.



Au passage , le peuple en question, ce sont des consommateurs à l’origine sauf qu’aujourd’hui c’est un impôt (la RCP) monstrueux, surdimensionnés et totalement opaque dans sa redistribution. Donc oui, c’est bien le peuple qui est concerné et pas seulement les consommateurs où les industriels du secteur.


Le 20/03/2015 à 15h 17







WereWindle a écrit :



des études très sérieuses ont largement démontré que ceux qui commettent des meurtres en masse étaient adeptes de jeux vidéo.





Je connaissais : tout les chats sont sur internet, je suis sur internet donc je suis un chat.&nbsp;



&nbsp;Là c’est encore pire, on va espionner le monde entier grâce à internet vu que tout le monde est sur internet, donc les terroristes aussi.


Le 20/03/2015 à 10h 23







francois-battail a écrit :



Pourtant le problème, si j’ai bien compris, c’est qu’il y a déjà une multitude de personnes à surveiller - en vrai - (20 personnes nécessaires pour réaliser une surveillance en 247) mais qu’il n’y a pas suffisamment d’effectif pour pouvoir le faire.

Avec les boîtes noires cela va ajouter peut-être des individus supplémentaires à surveiller mais probablement aussi un grand nombre de faux positifs. Autrement dit un affaiblissement du dispositif par dilution alors que déjà saturé. Vives les shadoks.





Je vois le problème un peu différemment, ce qui me choque le plus dans ce genre de loi c’est que le secret bancaire ou celui des journalistes ne sera plus respecté. Autrement dit, c’est la porte ouverte à n’importe quelle dérive.&nbsp;


Le 19/03/2015 à 10h 21







Pochi a écrit :



Autant t’as le droit de dire que t’as pas aimé la campagne, qu’elle est mal foutue ou qu’elle ne correspond en rien au gameplay pvp du jeu. Autant dire qu’il n’y en a pas c’est juste faux.&nbsp;



D’ailleurs faudra que je me motive pour la terminer un jour.





En fait, je crois qu’on ne parle pas du même jeu ;)

Heroes Of The Storm, Heart of the Swarm, même initial…


Le 19/03/2015 à 09h 55







StPierre2 a écrit :



J’ai beaucoup aimé la campagne solo vanilla mais j’attend de voir un pack avec les deux extensions.



Comment est la campagne solo de Hots ?





Yen a tout simplement pas, juste un didacticiel et des parties entraînement.


Le 16/03/2015 à 16h 23







Folgore a écrit :



Le prochain Wildstar :)

Sérieux lui pour repeupler le jeu faut bien qu’il passe au f2p…





Wildstar, après 2 mois d’abo, j’ai quitté. Le jeu est génial, magnifique même mais la communauté ne suis pas.


Le 16/03/2015 à 16h 22

C’est vrai que ça manque, j’aurais adorés prouter un dragon avec ma fille.

Le 16/03/2015 à 16h 02







AxelDG a écrit :



Très décevant… un énième WoW-like avec un système de visée un peu plus libre et l’univers TES derrière.

Mais ça reste un MMO on ne peut plus classique. <img data-src=" />

&nbsp;

Comme dit au dessus, c’est pas vraiment un Elder Scroll du coup.





Je ne suis pas d’accord avec toi, Skyrim est à part dans mon cœur.

Un monde complétement ouvert, à se faire massacrer si on va trop loin ; ce genre de jeu est rare.



Edit : Sinon Dragon Age.


Le 16/03/2015 à 15h 26

C’est l’occasion de tester…

Le 16/03/2015 à 06h 38

Je n’ai pas regardé, je ne sais si les tout les cores tournent vraiment, j’ai juste une GT 640 (associé à un Celeron sur cette machine) et ça suffit mais je doute qu’un i7 ou i5 sert à quelque chose,. 2 thread à mon avis, c’est le max qu’il doit y&nbsp; avoir.



Pour une fois que ce n’est pas programmé avec les pieds :)

&nbsp;

Le 16/03/2015 à 06h 32







razcrambl3r a écrit :



Améliorer une route, c’est à dire ? Ce jeux me fait bien de l’oeil, je n’ai pas retesté de City Builders depuis Sim City 4 (que j’ai adoré)



Bon je profite de mon commentaire pour te demander une autre info (pas cherché sur le net) : la taille des villes, ça donne quoi (par rapport à SIm City 4) ? Je rêve de pouvoir bâtir carrément une région !!





C’est quasi illimité, tout dépend de la capacité de ta carte graphique.

En réalité, je ne suis pas arrivé à remplir toutes les zones, j’ai passé le WE dessus.


Le 14/03/2015 à 18h 25

Tain’, depuis le temps que je dis que je vais m’abonner… En plus c’est pas comme si j’en faisais pas une utilisation intensive de NXI. En fait vous êtes avec MacBidouille les 2 seuls sites que je consulte quotidienement concernant l’informatique.

Baste la qualité des articles, il y a aussi la qualité des comms, et ça, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Je trouve souvent beaucoup d’info grâce à la communauté.

&nbsp;

Le 13/03/2015 à 16h 59







labs a écrit :



C’est totalement faux ! La couverture dépend de la fréquence utilisée et de la puissance de l’antenne. En 4G 800 MHz on couvre mieux qu’avec de la 3G 1800 MHz.





Je ne suis pas persuadé des débits 4G sur une large couverture, comme écrit plus haut, la 2G / 3G sera certainement plus rentable à développer que la 4G et si je me trompe pas, pour internet, les relais 4G sont brancher en fibre, donc ça revient à amener le très haut débit au fin fond de la campagne.


Le 13/03/2015 à 16h 54







psn00ps a écrit :



Je ne parle pas seulement du forfait, c’est une goutte d’eau dans le coût total.

&nbsp;



Tu payes les gens qui gèrent la 2G au niveau de l'état, un sacré paquet de monde.      

Ca se retrouve dans tes taxes/impôts/cotisations.

Et de l'autre côté, tous les clients mobiles paient la maintenance.



C’est encore ton pognon.





Et je peux y faire quoi à part jeter mon téléphone ?