votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 06/07/2015 à 14h 13







marba a écrit :



J’ai parlé de Linux, j’aurais du parler de debian pour éviter qu’on déforme mes propos… Je n’ai pas parlé d’Ubuntu. Et android est libre je l’ai déjà précisé…

Firefox a abandonné le speed dial pub il me semble, à cause de la gueulante des utilisateurs.

Wikipédia obligé de quémander ? Tu es sérieux ? Tu sous entends que c’est mal, et qu’il devrait mettre de la pub partout ? Wikipédia marche aux dons et c’est très bien comme ça.



Putain à vous entendre il n’y a qu’un modèle qui vaille, celui de chier sur l’utilisateur pour se faire un paquet de $$$$$. C’est lamentable.







Non Firefox n’a pas supprimé les pubs, je les ai encore virées hier. Bon je t’accorde que je ne suis pas un spécialiste de FF et que je l’utilise rarement, mais en tous les cas, c’était bourré de pubs.







gokudomatic a écrit :



D’un point de vue fonctionnalités, c’est vrai. Mais le dev est sanctionné lorsqu’il veut avoir une version de windows à titre personnel. La version pro, c’est surtout pour un porte-monnaie d’entreprise. Du coup, les devs les moins bien lotis vont se tourner vers des solutions alternatives, moins coûteuses.







Les Dev sont des rapiats, picétou <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 14h 10







garvek a écrit :



C’est une bonne question, de même je serais curieux de savoir si on garde le même tiers (home =&gt; home, pro =&gt; pro, …). Il y a aussi la question qui se pose en cas de réinstallation nécessaire, faut il repartir du Vista/7 puis faire l’upgrade vers 10, ou on peut repartir direct de la 10 acquise …







Pour les deux autres points :





  1. Home=home et pro=pro, ça a été dit maintes fois et c’est dans l’article <img data-src=" /> :





    et puisque les mises à jour à partir du 29 juillet garderont les éditions en place (Home vers Home, Pro vers Pro), il n’y aura donc aucune surprise de ce côté.





  2. Non, la machine sera dite “activée” et la possibilité de réinstaller Windows 10 directement existera.


Le 06/07/2015 à 14h 04







Nui a écrit :



Pardon, mais Microsoft a-t’il clarifié quelque part si les versions win7 ou 8 deviendraient OEM si on les passe en win10 ?







Non, pas officiellement, ce qui est pour le moins étrange, non ?


Le 06/07/2015 à 13h 58







marba a écrit :



Oui c’est vrai, sauf qu’avant Microsoft basait son modèle économique sur la vente de logiciels, le support, la corruption des marchés publics (ahah), et pas les données personnelles de ses utilisateurs. Mais au vu de la rentabilité de la vente des données personnelles de leurs produits (les utilisateurs de windows), on comprend clairement leur changement de politique…



Avant Microsoft respectait un minimum ses utilisateurs, maintenant ils vendent leurs données à leurs insu et en plus ils font payer le prix fort…







Pas à leur insu, tu as tout un tas de paramètres sur lesquels tu as un contrôle, que ce soit dans l’OS lui-même, ou à partir de ton compte MS, si tu lies l’OS à ce compte.


Le 06/07/2015 à 13h 56







ALkyD a écrit :



A quand Hyper-V dispo sur la version Home ? Pour Microsoft qui veut rameuter un maximum de développeurs, c’est juste d’une absurdité sans précédent…







Ben non, une version Home c’est pour tout le monde, pas pour les dev qui par définition sont des pros.


Le 06/07/2015 à 13h 55







marba a écrit :



On parlait des produits et pas de leur origine, mais c’est vrai qu’on ne peut pas directement comparer.

Android sans les Google apps, donc Android pure, non tu n’es pas le produit, même si les évolutions d’android pousse à une dépendance de plus en plus forte aux google apps.



Ahah je m’attendais à ce qu’on me fasse la réflexion sur pocket, c’est vrai qu’il se passe des choses en ce moment chez Mozilla… Néanmoins firefox est toujours disponible en version totalement libre sans pocket et sans DRM.



Il y a d’autres modèles économiques que la vente de données personnelles hein, même si c’est peut être moins rentable.







Et les pages de pub sur le “speeddial” de Firefox ?



Oups, grillé par arno53


Le 06/07/2015 à 13h 45







marba a écrit :



Android ?

Linux ?

Firefox ?

Wikipedia ?

Et j’en passe…

Tu voulais peut être dire le modèle des «trucs» propriétaire gratos ?



Et puis c’est pas parce que Microsoft fait une promotion spécifique à durée limitée sur son dernier OS, qu’il est gratuit… Je trouve d’ailleurs que les prix sont délirants.







Euh… Androïd ??? T’es sûr que tu n’es pas le produit ?



Firefox qui inclue Pocket ???



Et comparé Wikipedia, truc à vocation non lucratif avec une entreprise, il y a comme un souci.



Le 06/07/2015 à 13h 29







vampire7 a écrit :



En fait, c’était juste une question rhétorique… Vincent affirme que “l’écrasante majorité des utilisateurs” ne verra que la home et la pro, mais c’est faux : les pirates, qui représentent un taux important des utilisateurs de Windows, choisissent généralement l’édition la plus complète (tant qu’à pirater, pourquoi le faire à moitié ? <img data-src=" />). Et pour Windows 10, tout comme pour 8, ça sera l’Enterprise.







De tous ceux que j’ai pu cotoyer et qui ont piraté 7, c’était dans une écrasante majorité des version Pro. Ensuite, je ne connais personne qui a piraté 8 <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 13h 18







vampire7 a écrit :



Euh, faut lire ce que je cite… <img data-src=" />







T’as pas des trucs plus frais que 2011 ? Déjà qu’il fait chaud <img data-src=" />



Plus sérieusement, je ne pige pas ta question en fait <img data-src=" />



Le 06/07/2015 à 13h 15







marba a écrit :



À parce que comme c’est «gratuit», MS peut vous chier dessus ? C’est marrant sur linux je n’ai jamais vu de pub, et pourtant c’est gratuit, vraiment gratuit.









Mis à part Linux, le modèle économique des trucs gratos… Comment dire…


Le 06/07/2015 à 13h 14







vampire7 a écrit :



Quid des 56% de piratage admis par Microsoft, sachant que la plupart des pirates choisissent l’édition la plus complète ?







Ben c’est la surprise du chef. Soit la version est détectée pirate lors de la mise à jour, ou même peut-être avant, lors de la réservation, soit pas <img data-src=" />



Dans tous les cas, si c’est détecté, l’installation se fera, mais tu ne seras pas genuine (watermartk, désactivation des trucs, et d’autres joyeusetés)


Le 06/07/2015 à 13h 09







arno53 a écrit :



Je préfère préciser ta déclaration :

La mise à jour est gratuite, et si on s’inscrit maintenant au programme Insiders, on aura la RTM et suivantes build gratuitement, sans même avoir eu d’autre OS avant. Par contre on ne pourras pas rester indéfiniment sur la RTM, on sera obligé de rester sur le canal “beta-test” … A moins de s’acheter une vraie licence (qui permettra de revenir sur le canal “stable”)







Tu as bien fait et a entièrement raison. Mon but était surtout de mettre en avant que pour ce qu’on ne paye pas, on peut difficilement râler, et non d’expliquer toute la finesse du programme Insiders à venir <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 13h 02







Tanki a écrit :



hé bien, lorsque j’ai fait une petite partie de freecell en testant la 10162 ce week-end, quelle ne fut pas ma surprise d’avoir à admirer une belle publicité intégrée dans le windows solitaire compilation (ou un nom comme ça) et ce n’est pas la première fois que je vois des pubs dans des applications (natives) qui n’en ont pas foncièrement besoin…

 et ça me chiffonne un tantinet, j’entends bien que l’on ne paye pas pour ces preview, mais bon, des pubs, des pubs, des pubs, c’est un OS bor* pas un 4x3 au bord de l’autoroute…











marba a écrit :



Ça fait cher l’OS si en plus ils imposent des pubs ! Au pire tourne toi vers un OS qui te respecte ^^









La mise à jour est gratuite, et si on s’inscrit maintenant au programme Insiders, on aura la RTM et suivantes gratuitement, sans même avoir eu d’autre OS avant. Faut bien compenser le manque à gagner <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 12h 46







doudouben66 a écrit :



C’est déjà dans le cas pour Windows 7 et Windows 88.1 home







Je l’ai déjà dit, faut lire mes coms, hein <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 12h 36







ndjpoye a écrit :



Pour hyper-v, toujours dispo qu’a partir de la pro ?

 



 Utile pour les VM de dev WP <img data-src=" />







Oui, on ne fait pas de virtualisation à la maison et en famille <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 12h 25







kade a écrit :



Oui, c’est la réflexion de tous ceux qui tournent avec une 7 Pro sur bootloader… sans jamais faire gaffe que c’est bien la “Pro” <img data-src=" />







On voit qu’on est lundi, je n’avais absolument pas envisagé cette explication qui, pourtant, est d’une force et d’une logique implacable <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 12h 12







Lyptow a écrit :



Mais dans la Home y’a même pas Bureau à Distance (Remote Desktop)  si j’ai bien compris ?







Lyptow a écrit :



Mais dans la Home y’a même pas Bureau à Distance (Remote Desktop)  si j’ai bien compris ?







Ben en fait c’était déjà le cas avec Windows 7 et 8 <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 13h 53







zogG a écrit :



Pourquoi “mettre en garde” alors que c’est :





  • l’effet recherché par OVH.

  • une “fonctionnalité” recherché (à priori) par le client.



    ça n’aurait aucun sens, ça serait totalement débile de “mettre en garde” contre quelque chose qui est désiré par les deux parties, qui est donc vu comme étant positif. On met en garde contre quelque chose de potentiellement néfaste. Ici c’est une qualité, qu’OVH se permet de garantir.







    “Mettre en garde” ou “signaler” ou “informer”, si tu préfères. “Nous vous informons que vos données ne partent pas vers le cloud”, ou tout autre formulation l’explicitant ferait l’affaire.



    De toute manière, par rapport au message “positif” qu’OVH veut véhiculer, à savoir, et tu le signales toi même implicitement, qui est de dire que tes données restent chez toi, ajouter une négation derrière (“ne permet pas”) n’est pas judicieux. La structure de la phrase est boiteuse.



    Et puis comme je l’ai dit plus haut, s’enorgueillir du truc, et ensuite dire que l’option existera plus tard, alors que chez MS, il n’a jamais été question d’enregistrer de manière inéluctable et imposée ses données dans le cloud, c’est encore plus débile. Rien de n’oblige à stocker sur OneDrive quand tu crées un document Office, rien du tout. OVH soit baratine les gens, soit ne sait absolument pas de quoi il parle et confond Office on Line (où là c’est vrai) et Office 365.


Le 06/07/2015 à 13h 21







zogG a écrit :



Ton français a de drôles de limites syntaxiques.



La tournure est lourde, éventuellement, mais c’est justement l’idée.



Mais ça doit être du polonais googletradé en franssé, c’est bien plus logique.







Mon Français se porte parfaitement bien, merci pour lui. Je maintiens qu’une telle phrase n’a aucun sens, c’est bien plus que de la lourdeur, c’est presque du charabia.



“Garantir que quelque chose ne permet pas”, c’est débile. On garantit “que quelque chose permet”, on met en garde que “quelque chose ne permet pas”, mais on ne garantit pas que “quelque chose ne permet pas”, c’est totalement débile.


Le 06/07/2015 à 12h 49







Icywizer a écrit :



Effectivement je suppose que c’est pour récupérer des infos sur les serveurs onedrive etc…



Ce que je voulais dire, c’est que je comprend que ces appels puissent rebuter certains et qu’une offre comme celle-ci puisse intéresser ces personnes.







Oui mais justement, je ne vois pas en quoi ça pourrait intéresser d’avoir une offre Office 365 made in OVH, alors que si l’on veut ne pas avoir quoi que ce soit à voir avec le “cloud”, une version Office classique, non 365 donc, fait l’affaire.



De plus, faire valoir qu’à terme, une version cloud optionnel apparaitra rend le truc encore plus bizarre. Et j’ajoute que vu la loi renseignements, avoir ses serveurs en France n’est pas un gage de confidentialité, et à la limite, en tant que Français, il vaut mieux être fliqué par la NSA que la DGSI <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 12h 23







Icywizer a écrit :



Avez-vous déjà essayer office 365 sur un PC derrière un proxy qui filtre tout ou avec un logiciel d’écoute réseaux ? Personnellement, à chaque fois que l’on clique sur sauvegarder, le PC envoie des requêtes à des URLs Microsoft (qui changent tous les 4 matins en plus…). Alors je ne dis pas qu’il y a fuite de données ou quoi que ce soit, mais en tout cas il y a bien des appels, avant même que l’on essaie de sauvegarder (local ou pas).







C’est tout à fait logique puisque Office 365 est lié à un compte MS. Si on ne veut pas avoir affaire à ce genre de choses, on prend Office et non Office 365 qui est de facto “en ligne”. Je viens de jeter un oeil, et effectivement oui, le fait de lancer un “enregistrer sous”, chez moi envoie des requêtes, mais pas un simple “enregistrer”. Donc j’imagine que c’est dans l’hypothèse où la sauvegarde soit éventuellement faites sur OneDrive que ces requêtes sont envoyées.


Le 06/07/2015 à 11h 16







Loeff a écrit :



Je ne comprends pas bien l’idée, Office 365 offre de toute façon la possibilité de sauver en local non? Il sauve également en ligne les documents que l’on aurait sauvé localement?







Tu n’es pas le seul à ne pas bien comprendre. Office 365 sauvegarde par défaut en local, et ne fait pas de copie sur OneDrive si on n’en veut pas. Donc soit OVH ne pige rien et confond Office 365 et Office online, soit, délibérément, ils racontent des carabistouilles pour vendre leur offre.


Le 06/07/2015 à 09h 34

‘Garantir que ça ne permet pas”, c’est à la limite du correctement Français, au niveau syntaxique.

Le 06/07/2015 à 09h 24







zogG a écrit :



100% de chance que cette formulation soit plus que volontaire. C’est une offre pour ceux qui ne veulent pas du cloud, ils te garantissent que le cloud ne marche pas.







J’en doute un peu que ce soit volontaire. Il y a bien d’autres façons d’expliciter ou expliquer la chose sans la formuler de manière aussi mauvaise. Si les commerciaux ou les techniciens étaient, en général, à l’aise avec la syntaxe, ça se saurait.


Le 06/07/2015 à 08h 54



« garantit que la solution Office 365 Business que l’on vous propose ne permet pas de stocker des données en ligne ».





Très mauvaise formulation.



“Garantir que ça ne permet pas”, alors qu’en toute logique, ils voulaient dire “que la solution Office 365 Business d’OVH ne stocke pas les données en ligne (sauf option à venir).



Ou alors simplement “Office 365 * ” ne permet pas de stocker en ligne, mais garantir que quelque chose ne permet pas, c’est plutôt bancal comme formulation, pour le moins.

Le 06/07/2015 à 11h 20







fredoslack a écrit :



Mon petit doigt me dit que la Build 10170 ne devrait pas tarder à montrer son nez <img data-src=" />







Ton petit doigt est à la bourre <img data-src=" /> :



http://www.winbeta.org/news/windows-10-rtm-candidate-build-10176-has-been-compil…


Le 06/07/2015 à 10h 32







Reznor26 a écrit :



Ils feraient bien de l’offrir aux acheteurs PC ouais <img data-src=" />







C’est le cas chez Materiel.net :http://1drv.ms/1IEblgI



Le truc, c’est que dans leur newsletter hier, c’était soit disant une édition limitée à 50 pièces:





Préparez vous à redécouvrir vos jeux de la plus belle des manières avec notre PC en édition limitée (50 pièces), le Gladius Knight Edition qui arbore le Batman sur sa paroi. Propulsé par une GTX 980 Ti, ce PC gamer est aussi bien équipé que la nouvelle Batmobile avec son processeur Intel Core i7 4790K et son SSD Samsung 850 EVO. Arborez les couleurs du justicier de Gotham jusqu’au bout avec le tapis et le T-Shirt à l’effigie du jeu !





et qu’aujourd’hui, bien que toujours en vente, la mention ne figure plus. Toujours est-il que je me suis bien marré hier parce que comme argument de vente, c’est pas top <img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 08h 57







Highmac87 a écrit :



Je savais même pas qu’il y avait le 3 et le 4…







2003 et 2009 quand même <img data-src=" />


Le 04/07/2015 à 17h 46







after_burner a écrit :



C’est l’industrie du cinema, des reboot tu en auras ad vitam æternam…  <img data-src=" />, ya qu’à voir le dernier x-men, surperman, spider man, y aura toujours des relectures pour moderniser l’outils d’origine.

 



 Quand c’est des histoire qui existent depuis des décénnies c’est intéressant, mais il y a parfois overdoses de réécritures, des trilogies à peine terminées et déjà “rebootées”.







Oui enfin la (très) grande mode des reboots, c’est quand même assez récent, une dizaine ou quinzaine d’années. Avant tu en avais un ou deux tous les 10 ans, voire plus et on appelait ça plutôt “remake”, car c’était rarement repris intégralement du début, mais la maladie de reprendre des histoires à peine sont elle terminées, c’est récent (Spiderman, par exemple).


Le 06/07/2015 à 06h 59

Dire que les CPU Intel et AMD se valent, faut oser quand même…

Le 04/07/2015 à 15h 19







eres a écrit :



Autant les banques sont prêtes à financer une dette pour un opérateur qui a une part de marché avec des revenus récurrents et qui fait des bénéfices autant pour AMD… heu, le risque est tout autre.

A noter, que Drahi et Altice n’ont que très partiellement l’argent pour faire leur opération, ce sont les banques qui apportent une très large part du financement des achats (LBO = ce sont les bénéfices de l’entreprise qui couvrent les remboursements… vues les pertes d’AMD, il n’y aura jamais de LBO sur cette entreprise).







Oui, oui, je sais tout ça… C’était seulement pour faire un mot: samedi, détente, chaleur, tout ça quoi <img data-src=" />


Le 04/07/2015 à 14h 59







zébulon a écrit :



<img data-src=" /> le sous-titre







Oui et peut-être même fondé, il a des milliards à dépenser vu ses derniers échecs <img data-src=" />


Le 05/07/2015 à 16h 47







KarLKoX a écrit :



En fait, le principe est tout bête : tu vois, dans Word, tu peux importer tout type de document.

 Par exemple, un objet Visio.

 Là, deux possibilités (il faut avoir Visio d’installé) : soit tu édites directement depuis  Word soit Word te lance le soft.

 La première possibilité utilise la fonctionnalité Windows OLE (Object Linking and Embedding) qui est le pendant de l’ActiveX.

C’est peut être + clair sur wikipédia







Tiens c’est marrant que tu parles d’OLE, j’avais lu ça ce matin :



http://www.zataz.com/microsoft-office-permet-de-berner-les-outils-de-securite


Le 04/07/2015 à 14h 48







Lnely a écrit :



T’as même pas idée <img data-src=" />



A ce point lol^^











linkin623 a écrit :



J’attends toujours netflix en html 5 ailleurs que sur chrome…







Opera Dev :



http://blogs.opera.com/desktop/2015/07/opera-developer-32-0-1910-0-netflix-editi…


Le 04/07/2015 à 11h 36







Lnely a écrit :



Je trouve pas ça toujours pratique, sur la version web tu gagnes en ergonomie malgré le fait que ce soit la version web :x, surtout depuis la refonte de la version web







Ah ben moi c’est l’inverse, je trouve la version web à ch, y compris depuis la nouvelle version qui est peut-être même pire que l’ancienne.


Le 04/07/2015 à 10h 24

Enfin pour le moment Netflix n’aime pas Edge, j’ai essayé hier, à croire que j’avais senti venir l’article <img data-src=" />



Mais de toute manière, l’App Netflix est très bien, et pour moi bien plus agréable d’usage que la lecture dans le navigateur.

Le 04/07/2015 à 15h 52







Kaladhel a écrit :



J’ai la build 10162, et je ne trouve pas l’option pour les bureaux virtuels ? dans les capture d’écran, je vois qu’il y a un bouton dans la barre, mais pas dans ma version, une idée ?







Clic droit sur la barre des tâches “afficher le bouton d’applications actives”.


Le 02/07/2015 à 06h 43







methos1435 a écrit :



Toujours aucune solution pour ceux qui sont sur la 10130 et qui ne voient pas la 10158 (et 10159) ? …

 J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur internet mais toujours aucune MAJ trouvée.







En ce qui me concerne, et pour la 10158, j’ai joué avec slow/fast ring, vérifié à plusieurs reprises (5 ou 6) redémarré, vérifié à 5 ou 6 reprises, redémarré, vérifié à 5 ou 6 reprises, attendu un peu, et revérifié et elle a fini par arriver. En tout, une bonne heure trente.



Pour la 10159, elle est apparue sans problème, s’est téléchargée sans problème également, par contre ensuite, je suis resté bloqué lors de la “préparation de l’installation des mises à jours” à 32%. Au bout de 30 minutes, j’ai craqué et rebooté.

Je suis retourné dans WU qui m’a bien sûr indiqué qu’il y avait eu un problème et que je devais relancer, et là le processus est reparti très vite (sans download bien sûr, puisque déjà fait), et l’installation s’est lancée.


Le 30/06/2015 à 16h 45







Kaamelott a écrit :



C’est  normal que je sois bloqué sur la version 10130 même en mettant le système de mise à jour sur FAST ? <img data-src=" />









Oui c’est normal que ça merdouille, ça a merdouillé chez plein de gens depuis ce matin <img data-src=" />



La solution, vérifier les mises à jour, vérifier les mises à jour et… vérifier les mises à jour, avec quelques redémarrage entre temps aussi. Au bout d’un moment, il va la trouver, enfin… normalement <img data-src=" /> (1h30 chez moi ce matin pour qu’il me l’affiche)


Le 30/06/2015 à 16h 42







Angristan a écrit :



windows.microsoft.com MicrosoftSauf que ce n’est pas la dernière version qui est dispo à cette adresse.


Le 06/06/2015 à 17h 45







methos1435 a écrit :











A toutes fins utiles, je ne suis pas bleu <img data-src=" />


Le 06/06/2015 à 17h 06







kade a écrit :



Faudrait vous mettre d’accord <img data-src=" />

Ma licence 32 bits a été configurée chez DELL sur un système 64 (pour le même prix). Donc je pensais aussi que ça me donnais droit à un passage 64 gratuit.







Ce n’est pas une question de validité de licence, mais d’impossibilité technique de mettre à jour un système préexistant en 32 bits, vers du 64 bits. Il faut obligatoirement faire une nouvelle installation, propre. <img data-src=" />


Le 06/06/2015 à 16h 30

99% des cas, c’est un upgrade, c’est une question on ne peut plus récurrente à chaaaaaque mise à jour de Windows. De plus, j’avais déjà noté qu’il posait des questions du même genre, assez basique…

Le 06/06/2015 à 16h 07







methos1435 a écrit :



Je m’en fout de son second, je t’ai répondu sur son premier.







Et ? J’avais compris dès le premier post, je lui ai répondu que non, que l’on n’avait jamais pu mettre à jour son Windows 32 en 64, et son second post confirme que j’avais vu juste quant à sa question. Je ne sais pas pourquoi tu cherches midi à quatorze heure. Si je te montre son second post, c’est justement pour confirmer la chose.


Le 06/06/2015 à 16h 04

Non.



Son premier post dit ceci :





Sait-on à ce stade si un Win7 32bits (OEM) peut être migré avec Win10 64bits (tant qu’à faire ) ?

Lors de la migration, peut-on avoir des soucis de drivers ? (portable DELL)



Edit : Win7 pro





Dans le second, après ma réponse, il dit cela :





Donc il n’est pas possible d’obtenir une MAJ 32 vers 64 en général ? Bien qu’il s’agisse de la même plateforme (et, là, de la même machine).

C’est étonnant. Mais bon.





Ce qui montre bien que j’avais très bien compris qu’il parlait de mise à jour et non de migration.

Le 06/06/2015 à 15h 53







G2LØQ a écrit :



If you upgrade from a retail version, it carries the rights of a retail version.



 Sinon, la faq de windows 10 est dispo’ ici. :)







Truc de la communauté, non officiel, on se demande d’ailleurs où ils ont été pêcher ça, je n’ai vu aucune annonce nulle part et pourtant j’ai fouillé, et pas qu’un peu.


Le 06/06/2015 à 15h 50







methos1435 a écrit :



Si tu était plus explicite dans tes posts … <img data-src=" />







Attends, il demande s’il pourra upgrader son OS 32 bits en 64 bits, je lui réponds que non, ça n’a jamais été le cas, je ne vois pas ce qu’il y a d’abscons ou pourrait prêter à interprétation autre.


Le 06/06/2015 à 15h 38







methos1435 a écrit :



Perso c’est pas ce que j’ai compris en lisant ton post <img data-src=" /> Ca laissait plus sous-entendre que Microsoft n’autorisait pas le passage d’une version 32 bits à une version 64 bits. Mais la licence est valable sur les deux versions.



  Rien ne m’empêche d’installer une version 32 bits sur un PC qui supporte le 64 bits et le passages d’une version à l’autre peut se faire avec la même licence.  C’est seulement l’inverse qui n’est pas possible (installer une version 64 bit sur une plateforme 32 bits).









Mais non, ce n’est pas ce que j’ai dit arghhh.



Je ne parle pas de plateforme matérielle pas plus que de licence, je parle de mettre un os 32 bits à jour en un OS 64 bits, rien à voir avec le matos, je parle de Windows. Cela n’a jamais été possible.


Le 06/06/2015 à 15h 31







kade a écrit :



Donc il n’est pas possible d’obtenir une MAJ 32 vers 64 en général ? Bien qu’il s’agisse de la même plateforme (et, là, de la même machine).

C’est étonnant. Mais bon.







Non, rien d’étonnant, un système 64 bits diffère beaucoup d’un système 32 bits, donc c’est tout à fait logique, normal.


Le 06/06/2015 à 15h 47







ludo0851 a écrit :



En lisant ce commentaire, je me suis dis “je ne suis pas seul” et en lisant la FAQ dont il donne le lien j’ai trouvé ce Q/R :



Complété avec la question juste au dessus dans la FAQ, j’ai l’impression que migrer depuis une version retail de W7 donne une version retail de W10 qu’on peut passer de PC en PC.



Non?



Et par rapport à ton com #339, il est bien dit que la version Upgrade autorise le tranfert vers un autre PC



Donc si on part d’une version de W7 ou 8 retail, que la migration soir considérée comme Retail ou Upgrade, on devrait pouvoir transferer la licence au changement de PC



PS : quote de jphillip pour info









Alors là, je vais te dire une chose très claire, je ne me fie absolument pas à ce qui est écrit chez answers.microsoft.com, c’est un site de la communauté et non un site officiel. Ce qui est écrit la plupart du temps n’a rien d’officiel et là, en l’occurrence, alors qu’ils filent quelques liens dans toute la FAQ (dont des liens vers des sites qui n’ont rien d’officiel, comme Neowin…) n’en donnent aucun quant à ces affirmations là.



Seul un truc officiel me convaincra, mais pas le site de la communauté dont on se demande où ils ont été pêcher un truc qui n’a été nulle part communiqué officiellement. Crois bien que j’ai fouillé chez MS. Sur le site français, ce n’est pas la peine, ils sont à jour trois après la bataille, mais sur le site US, et rien de rien, n’est dit, pas plus que sur le blog officiel de Windows 10. Donc on se demande bien d’où vient ce qui est affirmé dans cette FAQ. J’ai même tweeté Gab Aul, mais je n’espère pas trop de réponse <img data-src=" />



Jphilip disait la même chose que moi <img data-src=" />