votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 17/07/2015 à 09h 13







Zaouli a écrit :



Pourtant la solution “parfaite” existe. Obliger tout contenu pornographique à être hébergé sur un domaine en .xxx. Ensuite, libre à chacun de filtrer ou non d’un simple clic et sans risque de surfiltrage.

 Alors oui y’a un effort à faire et c’est sans doute plus simple de mettre en place des filtrages aléatoires plutôt qu’essayer d’organiser tout ça.







Pas si simple que ça. Que fais-tu des sites qui ne sont pas porno à l’origine mais en contiennent, comme Tumblr, par exemple ? Tu ne peux pas leur imposer de passer en .xxx, ou alors tu leur imposes de virer tout le contenu porno s’il veulent rester en .com ?


Le 17/07/2015 à 08h 49







ActionFighter a écrit :



En tant qu’ancien amateur de films érotiques du dimanche soir, je ne suis pas d’accord.



On peut très bien se faire des scènes un peu plus élaborées avec des dialogues et un jeu d’acteur au top avant de passer à l’acte <img data-src=" />







A me souvenir, ces fameux films ne pouvaient que difficilement être sources d’inspiration, et je parle bien de scènes ou dialogues chastes comme préambules <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 08h 40







ActionFighter a écrit :



Ton voisin alors peut-être <img data-src=" />







Ah non, je suis indubitablement hétéro (encore ces lettres au milieu <img data-src=" />)







T’es visiblement un grand romantique toi <img data-src=" />





Pragmatique me semblerait plus adapté <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 08h 28







ActionFighter a écrit :



Je suis au taf, donc chercher de la littérature sur le sujet va être un peu délicat <img data-src=" />



Mais le débat n’est pas tranché, pour ma part, je ne suis pas d’accord. Déjà pour la raison que je donne plus haut, et de plus, parce que ce n’est pas le porno en lui-même qui permet d’évacuer la frustration, mais l’acte masturbatoire.

Si tu penses à ta voisine pendant au lieu de mater un porno, ça aura le même effet.







Voisine peut-être pas, ça aurait plutôt un caractère hautement inhibiteur, bien que la fin de ce mot ne soit pas vraiment appropriée, et dissuasif <img data-src=" />



Mais de toute façon, “les images” que l’on se fait sont généralement pornographique. On imagine mal sa “partenaire” en train de ramasser des coquillages sur la plage, c’est plutôt au sien qu’on en veut <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 08h 07







athlon64 a écrit :



Yahoo ? Le figaro ? Le Parisien ? <img data-src=" />







Je ne sais plus, je ne voudrais pas jeter l’opprobre sur l’un d’entre eux, pas plus que ternir ma réputation, si elle ne l’était pas déjà suffisamment, à laisser présumer que je pourrais avoir de telles coupables lectures <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



Ce serait comme dire que les jeux violents permettent d’évacuer la frustration et que sans eux, on aurait plus de meurtres <img data-src=" />



Personnellement, je pense que ce n’est ni l’un, ni l’autre.



Les agressions sexuelles sont plus une question d’éducation et/ou de problèmes psy sous-jacents que de consommation ou pas de porno.







Oui mais c’est ce que j’ai pu lire de l’avis de quelques psychiatres, justement. Pour ces derniers, le porno était un exutoire.


Le 17/07/2015 à 07h 58







ActionFighter a écrit :



L’EN et l’état ne sont pas là pour éduquer les gens à tout et n’importe quoi.



Le truc, c’est que le porno est tellement tabou que beaucoup n’en parle tout simplement jamais, mais faut pas se défausser sur l’état à cause de ce manque de courage.

L’éducation, ça reste avant tout le taf des parents.



De plus, un mec un peu coincé en couple va-t-il aller demander son accès au pr0n ? Non, il se frustrera. Ce qui est totalement inutile.



Enfin, qu’est-ce que du porno ? Voir des attributs sexuels est-il pornographique ? On se lance dans des questions plus que difficiles à trancher.



Les gens qui se sentent concernés gageraient bien plus à se décoincer, à en parler, et à installer les outils qu’il faut pour bloquer ces contenus (là par contre, on peut faire de la prévention en promouvant des solutions).

Et en parler permet également d’aborder le problème de distorsion de la réalité face aux pratiques sexuelles abordées dans les pornos.







Récemment, et totalement indépendamment de ce sujet-ci, j’ai lu dans des commentaires sur un site, que le porno amenait aux agressions sexuelles et autres. Alors que non justement, il permet la plupart du temps d’évacuer les frustrations. Et puis quelqu’un qui s’est br 40 fois dans la journée, je doute un peu qu’il ait l’énergie nécessaire à une agression <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 17h 23







Drepanocytose a écrit :



Les gamins commencent à se branler vers 6 mois ou 1 an. Filles comme garcons.







Oui, à 6 ans ils devraient aller à la mine, ça leur éviterait de dévier. <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 09h 08

Mais encore ? <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 07h 50







Bylon a écrit :



Et encore une news sur une build, qui en plus oublie l’information principale : arstechnica.com Ars Technica 



Vous pensiez que vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre PC, eh bien non, il appartient désormais à M$ que vous le vouliez ou non !..

 



Je suis de plus en plus ravi d’en être sorti il y a 8 ans. <img data-src=" />







Où as-tu lu que c’était oublié, c’est écrit dans cet article même :





Microsoft a indiqué que les builds continueront d’être distribuées dans le programme Insider, mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update)





Ca a déjà été traité ici. Et seules les versions Home sont concernées. Je ne dis pas que c’est bien, non, je précise seulement.


Le 16/07/2015 à 18h 16







terneuv a écrit :



Je confirme que l’on est bien en version “Retail” et que l’activation est définitive . Je viens de vérifier en ligne de commande . J’ai suivi l’aventure depuis le début et j’ai bien aimé de pouvoir donner mon avis , fait des remarques sur ces différentes versions  Au fait , je suis donc avec Windows 10  Professionnel  . Aucun problème dans le gestionnaire de périphériques . Mon portable Toshiba à plus de deux ans , hormis l’ajout d’un ssd Crucial M550 512Go . Le programme de Crucial fonctionne et pourtant ce n’est pas , et de loin , ce qui se faite de mieux dans le domaine . J’ai l’impression que les différents constructeurs se sont bien mieux préparés sur cet OS .

 Tous n’est pas parfait , non plus , je pense qu’ils auraient pu faire un effort sur la personnalisation . Mais vouloir faire un système compatible sur de multiple support , exige des priorités . Le système est véloce sur ma machine .

 Aucun soucis pour météo , je suis bien localisé , aussi ! Aucun soucis , avec l’explorateur , je viens de vérifier .







Nouveau bug <img data-src=" />



A vouloir montrer ce que donnait le menu démarrer réduit au maximum, je ne peux plus l’élargir. Je peux l’agrandir en hauteur, mais plus en largeur. Apparemment, sur le hub, il y a une autre personne qui a le même problème d’élargissement. Au final, cette build est plus bugguée que ne l’était la 10162.



Pour la météo, pas de problème de localisation, ça ça va, c’est uniquement que la tuile n’est pas animée.


Le 16/07/2015 à 15h 14

Bon, j’ai mes premiers bugs <img data-src=" />



Les dossiers épinglés à l’Explorateur (jump list) ne s’ouvrent plus, ni par un clic gauche direct, ni par un clic droit et “ouvrir”.

Ils s’ouvraient très bien sur les builds précédentes. Je les ai donc détachés, puis supprimés et épinglés de nouveau, et ça ne veut rien savoir. A noter que ces même dossiers s’ouvre parfaitement par ailleurs en se rendant aux emplacements où ils se situent.



Et le pire, c’est que dans “Accès rapide”,, alors que ces fameux dossiers sont les mêmes, là ils s’ouvrent <img data-src=" />



La tuile de l’App Courrier m’affiche des mails lus et supprimés depuis ce matin.



La tuile de l’App Météo n’est pas active, alors que toutes les non-MS sont actives, ça fait quand même tâche.


Le 16/07/2015 à 10h 02







YesWeekEnd a écrit :



<img data-src=" /> manque de caféine étsétéra… j’ai lu “est réinstallé”.







Et nous ne sommes que jeudi, ça promet <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 08h 29







YesWeekEnd a écrit :



J’ai pourtant du le remettre hier soir après update.







Oui c’est bien ce que je disais, le hub est à réinstaller, mais le compte n’est pas affecté <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 08h 17







seblutfr a écrit :



C’est ce que j’ai tenté plusieurs fois après recherche sur internet, mais ça ne change rien. Un clic sur “Me Corriger” ouvre une page web, je clique sur Se Connecter, ça se connecte, et quand je ferme et que je fais Actualiser, c’est reparti pour un tour. J’ai aussi tenté, après avoir lu sur le net, de repasser en compte local puis en compte MS, mais toujours pareil.







J’avais fait ça aussi: création d’un compte local (avec droits admin), basculé dessus et j’avais également supprimé ensuite le compte MS. J’avais, il me semble, fait un redémarrage, puis j’ai recréé le compte MS pour basculer ensuite dessus et ça avait corrigé le problème (puis ensuite supprimé le compte local). Mais c’était sur une ancienne build, je ne sais plus trop laquelle.







YesWeekEnd a écrit :



As-tu remis le insider hub qui n’est plus installé d’office depuis la build chépucombien ? Je ne sais pas si c’est un prérequis mais pour ma part je l’ai remis systèmatiquement et je n’ai jamais été bloqué.







Ca ne semble pas lié, sur la 10240, le hub est à nouveau à réinstaller et le compte marche bien.


Le 16/07/2015 à 07h 25







Tidus93 a écrit :



Ah ? De mon côté c’est le contraire. L’application me semble moins réactive que la version web.







Oh non, plus réactive, enfin chez moi. Il y a juste le rechargement quand on revient en arrière (la mise en tampon), qui prend 1 à 2 secondes, et toujours jusque 30 % et au lancement de l’app et d’une lecture , où ça prend également 1 à 2 secondes (elle calcule le débit)







Etre_Libre a écrit :



Idem sur un PC je n’utilise que le navigateur car pas envie d’installer une app par service…

Pour moi le navigateur va de partout facilement, sauf sur Smartphone où ce n’est pas systématique.







J’étais comme toi au début, mais entre les navigateurs qui demandent Silverlight et ceux qui permettent la lecture en HTML5, la bouillie infâme qu’est le menu du site, et quand j’ai comparé la qualité d’image entre les deux, il n’y a pas photos.



Il n’y qu’une seule chose que je reproche à l’App, c’est que même quand un film ou un épisode de série est terminé. Il propose de reprendre la lecture jusqu’à ce qu’on aille sur le site et qu’on vire le truc de l’historique. Ca c’est pénible.


Le 16/07/2015 à 06h 28







FFManiac a écrit :



Pour moi c’est que j’ai trouvé dans cette builde c’est le retour pratique du bouton pour arrêter le PC sur l’écran de login et Netflix qui fonctionne correctement avec Edge maintenant.











Etre_Libre a écrit :



Ah oui bien vu pour Netflix sur Edge : avant ça ne marchait pas du tout, maintenant ça s’affiche bien, merci de l’info <img data-src=" />







Franchement, je préfère largement passer par l’App Netflix que par un navigateur. Meilleure navigation, meilleure image…


Le 15/07/2015 à 20h 44







dfiad77pro a écrit :



Install finie, y’a plus le num de version sur le bureau :)







Ah oui, j’avais oublié ce détail.


Le 15/07/2015 à 20h 42







frikakwa a écrit :



teaser INtéressant 

23% d’INstallation! <img data-src=" />







Je vous chauffe, hein ? <img data-src=" />



Et déjà une mise à jour de sécurité : kb 3074663


Le 15/07/2015 à 20h 33

Nouveauté s :



A la fin de l’installation, on a plein écran le contrat de licence (licence boite).



Il y a la possibilité de définir certaines applications par défaut à la toute fin de l’installation (photo, TV et films ou musique etc…) Si on les décoche, ce ne seront pas celles fournies par MS qui seront par défaut.


Le 15/07/2015 à 20h 20







Aloyse57 a écrit :



Dans une maison où il y a 4 machines ou plus, ça va être la fête de la bande passante si c’est l’option ESD.

Le monde entier n’a pas un abo internet illimité, ni rapide…







Le monde entier a tort, vive la France ! <img data-src=" />


Le 15/07/2015 à 19h 55







merphémort a écrit :



Pour Cortana, depuis que j’ai vu le film “Her”, je vois la chose très diféremment je dois dire… <img data-src=" />







Petit coquin ou grand romantique ? <img data-src=" />







dfiad77pro a écrit :



J’en confluerai que j’ai la poisse  <img data-src=" />







Et l’installation semble un poil plus longue <img data-src=" />


Le 15/07/2015 à 19h 50







dfiad77pro a écrit :



Ils doivent rajouter les serveurs à chaud <img data-src=" />

 

Ou alors la France est mal déservie pour l’instant







Bah ça va, je suis en cours d’installation (15 %) <img data-src=" />


Le 15/07/2015 à 19h 44







merphémort a écrit :



Cortana est fortement dépendante de 2 choses : premièrement elle n’est encore qu’en Alpha et passera en Beta après la sortie de Windows 10 sur Lumia, et donc gagnera autant de nouvelles interactions et fonctions qu’un meilleur langage, aussi bien en compréhension qu’en expression!

Et deuxièmement les nouveaux PC qui seront “Windows 10 approuved” sont censés avoir des optimisations au niveau des micros pour avoir les meilleures perfs possibles pour Cortana, donc forcément un vieux bousin avec une pauvre webcam lambda peut poser problèmes sur le fonctionnement intrinsèque de Cortana…



Quand à Edge on peut pas avoir critiqué des années IE pour tout ce qu’on sait et faire comme si Edge était rien en même temps, c’est d’ailleurs un navigateur qui est tellement avancé sur certains points, que si en plus dans les prochaines mises à jour il acquiert la capacité d’héberger les mêmes extensions que sur Chrome ou FF, il sera définitivement revenu dans le haut du panier… or c’est une bonne chose aussi bien pour les gens qui cherchent pas plus loin quel navigateur installé par défaut que pour la concurrence en générale <img data-src=" />







Cortana c’est simple, jusqu’à la 10158, elle ne m’entendait pas 4 fois sur 5, alors que 10 minutes avant, elle m’avait entendu. Depuis, j’ai complètement lâché l’affaire, son intérêt étant somme toute très limité pour moi.



Edge, c’est simplement que pour la moitié des sites sur lesquels je veux accéder, j’ai un message d’erreur, je suis obligé de réactualiser et même comme ça, parfois il refuse quand même. Donc imaginer passer une journée avec Edge si ça reste en l’état, ce n’est même pas la peine. Et puis question vélocité… C’est simple, j’utilise Opera Dev, Vivaldi TP x64, FF 32 et 64 et Chromium x64, et même IE 11 (et IE m’affiche tous les sites) sont plus rapides et de très loin. Le seul domaine ou Edge excelle chez moi, c’est son démarrage (mais c’est un peu normal, sur tous les autres navigateurs, j’ai des extensions, voire plein d’extensions.


Le 17/07/2015 à 09h 07







FREDOM1989 a écrit :



Intel ne risque rien tant qu’ils sont réglo et vu le marrasse marasme







<img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 08h 44







John Shaft a écrit :



Il serait temps que la troïka mette un terme à la gabegie financière de cette entreprise.



<img data-src=" />







Même DSK ne viendra pas en aide à leur CEO en la gratifiant de ses conseils avisés <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 08h 09







Edtech a écrit :



Juste parce que je n’ai pas mentionné qu’elle me zappe 3 fois sur 4 <img data-src=" />



Elle fonctionne beaucoup mieux sur mobile en fait…







Oui, elle a tendance à snober, un comportement assez féminin, en somme <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 07h 55







Pyvs a écrit :



Peut-on forcer le système dans le mode tablette ou dans le mode PC, indépendamment des périphériques qui y sont connectés ?







Oui, dans le centre de notifications, tu as un bouton pour basculer de l’un à l’autre à ton gré.







jeje07bis a écrit :



je connais mais merci  <img data-src=" />

 

 ceci dit je ne suis pas buté sur 7 non plus hein, d’ailleurs je prévois (si tout va bien <img data-src=" /> ) un passage sur 10, mais ca prendra surement quelques mois, le temps que je trouve les programmes qui vont bien pour personnaliser l’interface à ma sauce et que certains programmes soient totalement compatibles : NOD32 et outpost firewall surtout







Donc pour moi les bureaux virtuels de 10 sont une régression <img data-src=" /> Et j’espère que Dexpot sera encore utilisable dessus, il n’y a plus eu de mise à jour depuis octobre, donc la sortie des preview de 10 et je n’ai pas testé la version que j’ai sur 8.1.









Edtech a écrit :



Vivement qu’ils passent Cortana en bêta ! Elle a beaucoup de mal à répondre à mes requêtes… Une fois sur deux elle me dit que ce n’est pas possible sur PC et qu’il faut un téléphone, et une fois sur 4, qu’elle ne peut pas répondre à ma requête !



De plus, elle considère que Kinect 2 est un mauvais micro… Il faut configurer avec le micro classique puis une fois fait, repasser sur Kinect et là ça fonctionne. Un comble tout de même vu que la Xbox One l’utilisera par défaut… J’espère que ça se répercutera sur le PC…







T’as de la chance quand même, moi elle me reconnaît une fois, et pas les quatre fois suivante, ne répond pas, ne bouge pas un cil <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 07h 35







jeje07bis a écrit :



oui je comprends  <img data-src=" />

mais je mène une croisade pour dire qu’il y a plein de logiciels qui vont vraiment bien, mieux que windows pour certains trucs.  <img data-src=" />







Tu devrais essayer Dexpot sur Windows 7, puisque je te sais inconditionnel de 7. Tu verras ce que sont vraiment des bureaux virtuels. Un peu “usine à gaz” de prime abord, mais une fois qu’on a cerné les fonctionnalités qui nous intéresse, c’est une merveille. Quand tu vois qu’on ne peut même pas appliquer un papier peint différent sur chaque bureau virtuel sur ceux natifs de Windows 10, que les raccourcis ne sont pas configurables, que l’on ne peut visualiser que d’une seule manière l’ensemble de ses bureaux, et j’en passe…


Le 17/07/2015 à 07h 29







jeje07bis a écrit :





  • bureaux virtuels : ouais je trouve ca vraiment bien question ergonomie



    • Task view : oui sympa. après j’ai la même chose en mieux (facon mac) avec switcher :http://www.clubic.com/telecharger-fiche43297-switcher.html

    • Edge : sur le papier : prometteur. j’attends de voir l’évolution et les extensions.

    • Cortona : “Hey cortana, je vais pisser, mets le jeu en pause steuplé!”…… Surement un truc qui a de l’avenir pour dans quelques années, mais pour le moment je m’en passe.

       - Snap par ¼ d’écran : oui pratique. après un programme comme winsplit fait mieux :http://www.majorgeeks.com/files/details/winsplit_revolution.html

       

       what else?  <img data-src=" />







      La question était “qu’est-ce qu’a Windows 10 par rapport à mon 7 ?”. Je n’ai jamais dit qu’on n’avait pas mieux autrement, ou que c’était terrible. Je dis ce qu’il y a de plus, c’est tout <img data-src=" />



      Dexpot est très autrement supérieur aux bureaux virtuels de Windows 10 par exemple.

      Edge est pour moi, une véritable Bérézina et totalement incomplet.

      Quant à Cortana, outre le fait que ça flique et autre, je n’en ai aucune utilité, et à tester 45 fois elle ne me reconnaît plus.



Le 17/07/2015 à 07h 11







trash54 a écrit :



Merci pour l actu recap Sinon pour les jeux Win7 voir WinXp ca passe ou pas ? C’est mieux avec la version Pro ou avec la home ca passe ?







Pourquoi veux-tu qu’ils ne passent pas et qu’une version Pro ou Home aient des aptitudes différentes ? <img data-src=" />







ALkyD a écrit :



Je viens d’installer la RTM, et j’ai déjà des problèmes. D’une, ma clé Win 8.1 Pro ne passe pas (elle n’est pas censée marcher ?), et de deux, mon syno n’est pas trouvé quand je fais \DISKSTATION ou \IP du NAS dans l’explorateur, alors que tout marchait au poil sur 8.1. Pour une version censée être finale, c’est juste super <img data-src=" />







Pour le 2), je ne sais pas, mais pour le 1), il n’a jamais été dit qu’une clé 8.1 permettrait d’installer Windows 10, non, non <img data-src=" />







Cacahuete586 a écrit :



Question lors d’une migration, Windows garde en mémoire un dossier Windows.old avec l’ancien système d’exploitation ? En sera-il de même avec W10 ? Mon SSD n’est pas extensible <img data-src=" />







En toute logique, et si ça suit ce qui s’est fait jusqu’ici, oui, tu auras un Windows.old.







David.C a écrit :



Question : on va recevoir une key pour de futures réinstallation?







Il semblerait qu’il n’y aurait pas de clé en cas de réinstallation suite à une mise à niveau. L’OS serait activé et reconnaitrait ensuite la machine en cas de réinstallation. Mais rien d’officiel.







essa a écrit :



mais a part les applications différentes et l’interface, il fait quoi de plus win 10 que mon win 7 ? quid de la compatibilité des applications ?







Bureaux virtuels, Task View, Edge, Cortana, Snap par ¼ d’écran alors que sur 7, 8, 8.1 c’est 50%. Tu vas vexer Vincent à ne pas lire ses dossiers. A quoi sert-il qu’il se décarcasse ? (avé l’accent Ducros) <img data-src=" />



Si tu parles des logiciels bureau, ils sont tout aussi compatibles qu’avant, et au besoin, il y a l’assistant de compatibilité.







Hysterias a écrit :



Merci pour cet article complet. Petite question cependant. Les applications présent dans le menu démarrer de Win 10, si je suis clavier souris, elle renvoie vers quelle type d’ui ? Les tuiles ou les versions classique. Pas envie par exemple de me retrouver en cliquant sur réglages avec la tuile pas ergonomique comme sous Windows 8.



Est il aussi possible de désactiver l’identifiant pub ? Je paie un OS non de non.







Elle te renvoient évidemment sur l’interface ModernUI. Il serait totalement illogique qu’en cliquant sur une App ModernUI ça ouvre une App Win32, d’autant plus que pour certaines, l’équivalent Win32 n’existe pas (Contacts, par exemple). Et puis pour rappel, leur vœu pieux est quand même de faire disparaitre Win32… Un jour…



Pour l’identifiant pub, oui, il est désactivable tout comme la géolocalisation ou l’enregistrement de la frappe et je ne sais plus quoi, dès l’installation, et même encore ensuite dans les paramètres, si on change d’avis sur un point ou un autre.


Le 16/07/2015 à 18h 53

Oui, je ne comprenais pas bien <img data-src=" />



Mais bon, tout va bien, je peux de nouveau élargir et rétrécir le menu. Je ne sais pas comment c’est revenu, j’ai tout essayé (logout, redémarrage, mode tablette puis retour en mode PC), ça ne donnait rien, et puis d’un coup, au 50ième essai, c’est revenu tout seul.

Le 16/07/2015 à 18h 30

Déjà, je n’aime pas Classic Shell, j’utilise StartisBack sur 8.1 <img data-src=" />

Ensuite, ce n’est pas ça qui va me faire pouvoir de nouveau élargir mon menu, au contraire <img data-src=" />

Le 16/07/2015 à 17h 44







DoWnR a écrit :



Pour le menu démarrer, tu peux encore virer toutes les tuiles pour vraiment le rendre minimal.





Oui je sais, mais pas envie de les virer <img data-src=" /> Enfin ça dépend lesquelles.


Le 16/07/2015 à 17h 37







Orphee a écrit :



Peut-on réduire le menu démarrer au minimum, c’est à dire façon Windows 7 ?

 



 J’ai actuellement Classic Shell installé sur mon Windows 8.1…







Au minimum, ça donne ça :



http://1drv.ms/1e2WPSW







Orphee a écrit :



Juste une question sur la mise à jour proposée, sur mes 2 PC équipés de Windows 8.1 Pro retail, j’ai reçu la proposition de mise à jour Windows 10. Sur le PC de ma compagne fraichement réinstallé avec sa licence 7 OEM home, aucune proposition de maj malgré toutes les updates effectuées… normal ?







Regardes si la KB 3035583 est installée.







hopper28630 a écrit :



J’ai une WIM WIndows 8.1 actualisée en juin dernier et dès la fin de l’OOBE, il me propose de réserver le téléchargement.







J’ai réinstallé Win 8.1 sur ma Surface récemment, et pareil, j’ai eu cette proposition rapidement, alors que je venais de virer 10, en plus <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 17h 21

Il y a du pour et du contre, je n’ai pas d’avis tranché. Pour le multimédia, j’aimais bien le starscreen, c’était mon espace “détente” et je n’y allais que pour ça. Pour le reste, je restais sur le bureau avec le menu démarrer (StartisBack) et ne voyais donc jamais le StartScreen. C’était deux mondes totalement coupés l’un de l’autre chez moi.

Le 16/07/2015 à 17h 09







Cara62 a écrit :



C’est ce qui me manque depuis que j’utilise plus linux <img data-src=" />







Dexpot, gratuit pour un usage privé, est autrement plus complet et performant que les bureaux virtuels de Win 10. Simple exemple : possibilité de changer les papiers peints de chaque bureau, ce que ne sait pas faire Windows 10.


Le 16/07/2015 à 17h 06







Bixou a écrit :



Toujours est-il que la mise à niveau sur un DD 5400trs/min, c’est horriblement long…

Par contre pour le téléchargement, on voit qu’ils sont passés sur le réseau de production, ça poutre <img data-src=" />







Ce n’est pas toi qui aurait écrit le commentaire que je viens de lire ?



“10240 installée sans bavures (2h30). Merci Microsoft !” <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 17h 02







tazvld a écrit :



Donc le boulot est toujours en cours… et c’est toujours le cas pour le papier peint du bureau et l’apparence de modernUI (séparés à mes souvenir dans windows 8)?

Sinon, moi, personnellement, que tout passe dans les paramètres de modernUI ne me dérange pas plus que ça si c’est bien fait. Ca permettra au pire de rafraîchir l’UI de certain outils qui commence à être franchement vieillot et qui picote un peu (aller voir du coté des outils d’administration, il doit y avoir des trucs qui datent de win95 dedans).



Ha non, je crois que sous 8.1, c’est que les appli modernUI apparaissent dans la barre des tâche du bureau, c’est ça ?







Il n’y a plus de Start Screen, ce que tu appelles cette “séparation” entre bureau (papier-peint) et ModernUI.

Le StartScreen remplaçait le menu démarrer en plein écran. Le menu démarrer est revenu, différent, puisque façon “modernUI”, mais il n’est pas plein écran et est ajustable, sauf si l’on bascule en mode tablette comme dit et montré dans le dossier.



Ca donne ça http://1drv.ms/1e2T8N4



Oui avec 8.1 les apps peuvent être épinglées à la barre des tâches, pas sur 8.


Le 16/07/2015 à 16h 07







tazvld a écrit :



Je n’ai pas vu comment a évoluer le système de configuration ? Parce que dans windows 8, c’était sûrement l’un des plus gros défaut, il y en avait 2, l’un correspondant à modernUI l’autre correspondant au bureau traditionnel (panneau de configuration). Cette double gestion n’est pas vraiment agréable est ça donne vraiment une impression brouillon. Et des exemple comme ça où la fusion entre modernUI et le bureau n’était pas faite, il y en a eu quelques uns (je sais qu’il existe un menu sur la gauche qui sert de barre des taches pour modernUI mais qui considère tout ce qui n’est pas modernUI comme une seul application en soit).

Vu que windows 10 semble vouloir finir le boulot commencé avec windows 8 (la réunification des interfaces), déjà que si je me rappelle bien, les application modernUI vont se lancer en mode fenêtré (en faite, j’utilise tellement souvent les applications modernUI je ne sais même pas si ce n’est pas déjà le cas dans 8.1), est ce que ce boulot est bien fini où il reste des trace de petits “bâtard” ?









Ben… Oui, tu as toujours le panneau de configuration “classique” et les “Paramètres” ModernUI. La différence étant que ces derniers sont en train de progressivement supplanter le premier.



Et non, les applications ne sont toujours pas fenêtrées sous 8.1 et ne le seront jamais d’ailleurs.


Le 16/07/2015 à 15h 39

Je viens de tester l’envoi de notes vers OneNote via Edge. Ben ce n’est pas encore vraiment concluant:



Comme destination des notes, il manque 95 % de mes blocs-notes, parfois il me propose d’envoyer vers des sections d’un bloc-notes donné, et ne voit pas les autres sections du même bloc-notes. Et bien que mon application par défaut pour les notes soit le OneNote desktop (Office), si j’ouvre la note, elle s’ouvre dans l’App universelle <img data-src=" />



C’est quand même très très loin d’un Evernote Clipper, ou même du OneNote Clipper que l’on peut avoir dans Opera ou Chromium.

Le 17/07/2015 à 07h 40







Lnely a écrit :



Meme soucis avec Atheros, et meme sur le site constructeur, les drivers sont trop vieux, j’ai du trouver un fix sur le net, que je garde, moi aussi, precieusement^^







J’ai quelques précieux comme ça, pilotes ou logiciels, encore que pour ces derniers, on peut les retrouver sur certains sites.


Le 16/07/2015 à 12h 41







Lnely a écrit :



Ha ok… bizarre, j’ai du me faire chier sur W8 pour installer les drivers perso, sur Fix et portable :x







8 à 910 fois dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le truc et mettre à jour le pilote.



Bon parfois, ça donne des trucs particuliers, comme de refiler un pilote pour un tuner TV qui n’existe plus depuis longtemps, mais qui a pourtant eu des pilotes plus récents.

Résultat le pilote fourni par MS ne fonctionne que sur Vista, alors que celui du constructeur, très difficile à trouver (et que je garde précieusement), et qui lui aussi est donné pour Vista x64 et rien d’autre), fonctionne pourtant parfaitement sur 7, 8, 8.1 et 10.

Visiblement MS n’a pas rechargé sa base de données pour ce périphérique.


Le 16/07/2015 à 10h 56







Lnely a écrit :



J’en doute pas :)

C’est juste au niveau des majs, parce que même sous W8, j’ai du aller sur des sites constructeurs pour faire des update drivers etc…

 

 Question, depuis Windows 10, Windows update met à jour les drivers directement depuis Windows Update ? car j’ai pas eu a installer quoi que ce soit sur mon UX305. Des infos sur le systeme de maj depuis W10 ? ou peut il etre qu’il n’a pas changé ? 

Car sur W8.1, sur le meme pc portable, j’ai du y mettre des drivers etc. Il semblerait aussi, que la partie graphique se soit update toute seule via Windows (intel)







Depuis 7, les drivers peuvent être mis à jour directement via WU, ça n’a rien de nouveau. Je n’ai connu que de très rares cas où ils n’étaient pas dispo comme ça (ou pas vraiment adaptés/optimaux)


Le 16/07/2015 à 18h 56







HarmattanBlow a écrit :



Et une offre exhaustive et sans flicage, c’est possible ? <img data-src=" />



Je veux bien payer cinquante euros mensuels pour avoir un service répondant à ces deux critères qui sont aujourd’hui satisfaits par le piratage.





Bon, en même temps, s’il faut s’enregistrer je considère que je suis fliqué, donc c’est un peu mort pour une offre payante.







PayPal ? Le site ne sait pas qui tu es. C’est ce que j’ai fait pour Netflix, pas voulu laisser ma CB.


Le 16/07/2015 à 18h 20







jon1138 a écrit :



Oui, Poutine doit adorer. C’est dispo en Russie Netflix ? parce que certains là bas vont avoir des attaques en voyant Sense8 ^^. Voir des humains s’entraider, se soutenir, s’aimer, sans tabou, etc, c’est tellement pas leur truc…







Bien sûr que si ils s’entrainent ! A boire et ils se soutiennent quand ils sont trop bourrés <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 16h 35







Hadrien01 a écrit :



Pour tous ceux qui se plaignent du catalogue, vous pouvez utiliser des VPN UK et US avec votre compte Netflix pour voir les contenus disponibles dans ces pays.



Ça ne change pas le problème (chronologie des médias, exclusivités, et négociation des droits), mais je reste abonné parce qu’avec un VPN, le contenu est impressionnant et l’interface toujours aussi pratique.







Apparemment, ils parlaient d’une grande chasse aux VPN il y a peu.



Le 16/07/2015 à 10h 34







ledufakademy a écrit :



Ben écoutes, je préfère 100 x le “nanard” de ta région que celui qui nous trahis chaque jour un peu plus, avec son équipe !







Ah oui, ils ne sont pas bien méchants les nanards de par chez moi, même bien gentils en fait <img data-src=" />


Le 16/07/2015 à 10h 27

Dans le coin dont je suis originaire, un nanard, c’était quelqu’un de pas bien fini <img data-src=" />

Le 16/07/2015 à 09h 32







Penegal a écrit :



D’un autre côté, le monde politique est connu pour ses coups tordus, et ce ne sont pas les révélations successives de ces dernières années qui vont changer le point de vue de beaucoup de gens, en l’espèce « Tous pourris ! ». L’organisation de fausses fuites dans la presse est tout à fait crédible : le gouvernement a l’occasion, les moyens et la motivation pour pousser le conseil constitutionnel dans leur sens, pourquoi s’en priverait-il ?



À côté de ça, voir les politiques de tout bord clamer haut et fort qu’il faut plus de surveillance pour plus de sécurité, c’est juste <img data-src=" />







Il y a toujours un moment, un jour, ou le pipotage est révélé, et ça, politiquement, ce n’est franchement pas bon.







carbier a écrit :



C’est là où cela devient ridicule…

Pousser les citoyens à penser que la loi est nécessaire, OK

Croire que ce genre de révélation va changer la décision du CC, c’est ridicule… Si pression il y a, elle ne sera pas de cet ordre la…







Ça peut influencer inconsciemment.


Le 16/07/2015 à 08h 12







anonyme_c55738e8696920956e8acb44d0115c60 a écrit :











Quoi que l’on puisse penser fondamentalement du 49.3, il erst CONSTITUTIONNEL, c’est même l’article 49.3 de la Constitution <img data-src=" />



Et son utilisation n’a strictement rien de nouveau, Valls n’étant, pour le moment, loin d’être celmui qui l’a le plus utilisé.



Nombre de recours au 49.3 par PM :



Michel Debré 1959 - 1962 2

Georges Pompidou 1962 - 1968 2

Maurice Couve de Murville 1968 - 1969 0

Jacques Chaban-Delmas 1969 - 1972 3

Pierre Messmer 1972 - 1974 1

Jacques Chirac 1974 - 1976 1

Raymond Barre 1976 - 1981 2

Pierre Mauroy 1981 - 1984 5

Laurent Fabius 1984 - 1986 1

Jacques Chirac 1986 - 1988 3

Michel Rocard 1988 - 1991 1

Édith Cresson 1991 - 1992 0

Pierre Bérégovoy 1992 - 1993 1

Édouard Balladur 1993 - 1995 2

Alain Juppé 1995 - 1997 3

Lionel Jospin 1997 - 2002 1

J.P Raffarin 2002 - 2005 2

Dominique de Villepin 2005 - 2007 1

François Fillon 2007 - 2012 3

Jean-Marc Ayrault 2012 - 2014 1

Manuel Valls 2014 - 2

Total 16 au 22 septembre 2014 : 37



(source Wikipedia)



Bon là c’est vrai que Valls est bien parti pour exploser le score, mais pour le moment, il est encore derrière son prédécesseur socialiste Mauroy.