votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 18/07/2015 à 11h 39







fspcyo a écrit :



ça va être gai pour les 99.9% des gens qui ne connaissent pas le boot sequence ou même de basculer leur bios pour la comptabilité uefi.







Ces 99,9 % n’achèteront pas l’OS puisqu’il l’auront en OEM en achetant un PC ou mettront gratuitement à niveau.


Le 18/07/2015 à 11h 37







jeje07bis a écrit :



validation de la cle windows 7 au cours de l’installation de windows 10.

 C’etait comme ca pour l’installation de windows 8 avec une cle windows 7 (promo)







Non ce n’était pas comme ça, ni une histoire de clé. La mise à niveau contrôlait si l’OS qu’on voulait mettre à jour était installé et validé.



EDIT: après il y avait moyen de gruger et d’installer proprement.


Le 18/07/2015 à 11h 27







jeje07bis a écrit :



non je ne pense pas.

installation direct de windows 10 possibles, il suffira de rentrer sa clé windows 7 au moment de l’installation.







Non, non, pas plus qu’avec une clé 8 ou 8.1.


Le 18/07/2015 à 11h 07







Drepanocytose a écrit :



Personne n’a encore jugé de la légalité concrète d’un CLUF, je crois.

A moins que j’aie loupé qqch…



Le problème est un chouilla plus complexe, je pense.







Ah mais là on se rejoint, il est bien là le problème. Je n’ai jamais vu qu’on se penchait sur des CLUF et ce, qu’il s’agisse de logiciels ou de services, ou du moins pas en profondeur.

Le nombre de trucs qui sont interdits, ou au contraire des droits exorbitants que les boîtes s’arrogent est totalement hallucinant.

Parfois, sur le papier, quand on lit, on se demande clairement si c’est légal et crois bien que la licence de Microsoft, c’est de la rigolade à côté de ce que se permettent certaines boites, telle Flipboard, par exemple et pour ne pas la nommer.


Le 18/07/2015 à 11h 01







IMPulsion a écrit :



article 323-1 du code pénal, dispose que « Le fait d”accéder

ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d”un système

de traitement automatisé de données est puni de deux ans

d”emprisonnement et de 30000 euros d”amende. Lorsqu”il en est résulté

soit la suppression ou la modification de données contenues dans le

système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine

est de trois ans d”emprisonnement et de 45000 euros d”amende. »

 

 Youhoooo !







Tu oublies un truc fondamental: l’OS ne t’appartient pas, c’est une licence concédée. Lorsque tu installes, les conditions d’utilisation explicitent clairement que tu ne possèdes pas l’OS qui reste la propriété de Microsoft et tu n’en as au final que le simple usage.

Je ne défends absolument pas le système de mises à jour obligatoire, mais à partir du moment où tu acceptes le contrat de licence, t’es obligé de te plier aux règles fixées.

Microsoft ne s’invite pas sur ton OS mais sur le sien.



Conclusion, cette loi ne s’applique en rien.







Bourrique a écrit :



Je vais reviendre sur cette parole, et passer pour un noob intégral <img data-src=" /> <img data-src=" /> car elle a surement déjà été posée.



J’ai une machine en W7, mais qui commence à vieillir, je l’update en ligne vers W10.

Je grave l’iso en dvd/usb, peut importe.

Quand j’aurais les fonds pour la changer, je pourrais réinstaller W10 à partir de l’iso sur la nouvelle machine, ou je serais bon pour raquer une nouvelle version ?

Dans ce dernier cas, la derniere machine en vindoz passera en nux. Manchot powa <img data-src=" />







Si tu parles bien de pouvoir transférer ta licence, provenant d’une mise à jour de 7, sur un autre PC, la réponse est très lairement non.


Le 18/07/2015 à 10h 43







jeje07bis a écrit :



j’ai un sony vaio de 2010, et le boot sur clé USB est impossible.











Drepanocytose a écrit :



LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL…

Sérieux ?







Quand on connait le prix d’un VAIO, et en plus de 2010, ce qui n’est pas la préhistoire, c’est carrément dingue.



Le 18/07/2015 à 10h 31







Drepanocytose a écrit :



J’aime honorer ma compagne <img data-src=" />





Quoi, t’es un nerd un peu bourrin, et qui apprécie les bons produits horticoles ?







Non c’pas ça, encore que… Non… Cherches encore <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 10h 04







Drepanocytose a écrit :



Avec un nerf de boeuf <img data-src=" />

Et s’il gueule, on le fouette, le petit con.







Je vois que monsieur est connaisseur et qu’il a prêté quelque flatteuse attention à mon pseudo, qui en plus de ce “subtile” jeu de mots, en contient un autre, voire deux <img data-src=" />







pako31 a écrit :



Le problème si on l’enchaine, c’est qu’il faut aussi le bâillonner. Sinon, c’est signalement des voisins, ASE, toussa… Et puis il faut éviter les marques. Reste le Théralène, mais ça coute cher sur le marché noir.







Ben non justement, s’il est bâillonné, personne ne l’entendra brailler, tsss <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 09h 54







Konrad a écrit :



<img data-src=" />



Pour rappel :





  • L’installation du SP3 sous Windows XP pouvait provoquer des redémarrages en boucle



  • Une mise à jour de Windows 7 pouvait bloquer les autres



  • La mise à jour vers Windows RT 8.1 provoquait des BSOD chez certains utilisateurs



    Et encore je n’ai pas tout retrouvé… Avant ce genre de mise à jour problématique pouvait être désactivée le temps d’un correctif, mais là ce sera mise à jour obligatoire pour tout le monde, et donc dans le cas d’une mise à jour foireuse, plantages pour tout le monde… Les Michu vont être contents ! <img data-src=" />







    Je ne dis pas que les incidents ou accidents n’existent pas, je l’ai assez lu. Mais pour faire mes mises à jour dès qu’elles sortent depuis un temps immémorable, je n’ai eu qu’une, pas deux, mais une seule mise à jour qui m’a emm et en plus, je ne suis même pas sûr que ça vienne de là, j’avais déjà tout un tas de conneries, d’anomalies avant de la faire.







    pako31 a écrit :



    La galette plus costaude que la clé, ça se discute. Avec des enfants en bas age fouineurs de tiroirs, il vaut mieux une partie de foot avec une clé USB qu’une partie de freezbee avec la galette <img data-src=" />







    Un enfant en bas âge n’a pas à fouiller les tiroirs, au besoin, on l’enchaîne <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 09h 47







linkin623 a écrit :



Exact ! Depuis quelques temps je bataille avec ces pn de UEFI qui n’aiment pas trop les clef USB et les partitions MBR… J’adore les régressions, surtout sur un truc aussi basique qu’un bios.



Sans parler des histoires de sécurité et d’utilisation de pilotes legacy ou pas pour lancer les clef USB.



Bref, je pense que MS a du anticiper le coups, même si les gens qui achètent les versions “boîte” savent souvent ce qu’ils font. Les madamme Michu ont déjà un PC ou vont acheter un PC windows 8.1 et feront la MAJ en update.









Bon alors, je viens de faire un essai avec le nouveau, enfin nouveau… Ca date d’octobre dernier, outils de téléchargement des ISO 8.1:nextinpact.com Next INpact (lien direct dans la news)



J’ai demandé à créer la clé directement, et non pas à télécharger l’image.



J’ai rebooté, et mon BIOS me propose bien de booter sur cette clé en UEFI, ce qu’il ne me proposait pas avant, avec l’ancien utilitaire de création, celui pour Win 8, qui téit en fait le même que celui pour Win 7.



Donc à priori, on peut à présent, chez MS créer des clés bootable UEFI diretcement. Mais la question est et demeure : est-ce que celles qu’ils vendront dans le commerce le seront comme celle qu’on peut à présent créer ?


Le 18/07/2015 à 08h 58







Edtech a écrit :



Pour la centième fois, je redonne comment créer une clef bootable UEFI :




  • Formater la clef en FAT32.

  • Ouvrir l’ISO de Windows (double-clic dessus, pour la monter sous 8.110), tout sélectionner et copier/coller sur la clef.

  • Fini !







    Oui ben c’est ce que je fais avec Rufus, hein ! <img data-src=" />



    Ce n’est pas du tout ce que je disais/demandais. Je me demandais si oui ou non, les clés qu’ils vont vendre seront UEFI ou MBR, de base.


Le 18/07/2015 à 08h 45







Patatt a écrit :



J’ose espérer qu’il vont mettre à jour leur utilitaire de création de clef usb d’installation, il a pas bougé depuis la version sortie pour windows 7 ou l’uefi n’était pas encore d’actualité.







Oui c’est bien ce qui me fait peur. Et pourtant, depuis il y a eu 88.1 qui eux sont pourtant des OS “axés” UEFI.

Et là, alors que de toute façon j’achèterai une clé, on ne sait rien et ça me fait carrément peur.



Pourrais-je la copier et la modifier pour la passer en UEFI avec Rufus, si elle est en MBR ? Si c’est le cas, ça fera une manip, mais rien de méchant, mais si ça ne l’est pas, serais-je condamné à l’installer en MBR ?


Le 18/07/2015 à 08h 35







zogG a écrit :



On connaît le comportement de Windows 10 en cas de MaJ en attente ? Même en utilisant les previews depuis le début je suis jamais tombé sur la fameuse popup “reporter/reboot”. Elle existe toujours ?



Dans WU il dit simplement qu’un reboot est programmé à telle heure.







Ben en fait, si tu n’as pas sélectionné “m’informer de planifier un redémarrage” à la place de “automatique”, je pense que c’est normal que tu ne l’aies pas vu. Enfin je crois <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 08h 30







Maicka a écrit :



Les gamers sauront quelle version prendre.

Si en plein jeu il y a un retour bureau”redemarrer maintenant” ça ira 5 min.

Perso je fait les m.a.j manuellement.







Les redémarrages sont de toutes façon planifiables.





Moi ce qui m’inquiete un peu, c’est le schéma utilisé pour ces clés USB.



Avec l’utilitaire de téléchargement et de création de clé MS, je n’ai jamais réussi à installer en GPT/UEFI: au boot, mon BIOS ne détectait pas ces clés comme bootable en UEFI.



Depuis, Rufus a changé ma vie, puisqu’il permet de choisir le type d’installation lors de la création de la clé (MBR pour BIOS/UEFI, MBR pour UEFI, GPT pour UEFI), ce que ne permet pas du tout l’outil Windows, ou s’il le fait, ça ne convient pas à ma CM.



Et là, je me demande bien comment ces clés sont créées.


Le 18/07/2015 à 07h 17







ALkyD a écrit :



J’ai fini par mettre à jour vers la RTM. Et j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent rendre “finale” cette version, tant j’ai rencontré une quantité hallucinante de bugs :




  • MAJ de Windows Update qui s’installent une fois sur deux, obligé de rebooter

  • Explorateur qui freeze quand je veux aller sur un périphérique réseau. Sur W8.1 les accès sont instantanés.

  • Ctrl + V non fonctionnel dans le mode console (alors que c’était prévu, non ?)

  • Impossible de mettre à jour les applis du store, erreur systématique 0x80073D02

  • Synchro des mots de passe d’Edge non fonctionnel (j’avais enregistré tous mes mdp sur un autre ordi doté du même Windows RTM) : j’ai du retaper tous mes mdp.

  • Un clic sur Désinstaller (une appli, à partir du menu) ne fait strictement rien …



    J’aime bien Windows mais ça devient franchement fatiguant tous ces éternels mêmes petits bugs qui traversent les générations…









    Hum… Ton installation doit avoir des problèmes car… Je n’ai pas les mêmes bugs que toi <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 07h 12







lossendae a écrit :



C’est un peu à l’ancienne comme AV (imo). Comme avast, kaspersky, Norton & Co.

 

T’as déjà essayé l’antivirus integré au système ?







C’est un troll ou un gag ? Defender est le pire antivirus dans tous les tests, ou s’il ne l’est pas, il est toujours parmi les derniers. Pas compliqué, j’ai de vieux cracks qui datent de plusieurs années dans des dossiers sur des disques différents et que je garde justement à des fins de tests. Defender ne les voit pas en faisant une analyse complète. Kaspersky et Malwarebytes les voient parfaitement et si je ne veux pas me les faire virer, je dois les ajouter aux exceptions. J’ai utilisé Comodo Anti-Virus deux ans, et lui aussi les voyait, Defender ne bronche pas, ça lui va parfaitement bien.







jeje07bis a écrit :



Euhhh…. L’antivirus integré est une passoire.

Les meilleurs du moment sont Bitdefender et kaspersky. Nod32 fait parti des meilleurs.



Ton message fait sourire….







Oui hein ? Hallucinant.<img data-src=" />



J’ai testé Dexpot en version portable sur Windows 10. Je ne me souvenais plus que ça existait. Il fonctionne correctement sauf avec les Apps ModernUI qu’il ne sait à priori pas gérer (les déplacer d’un bureau à un autre, ou les fermer sur un bureau X via le manager de fenêtres) comme savent le faire les bureaux virtuels natifs.

Mais par contre, pas de souci pour les logiciels Win32, donc.



Je ne pense pas que ce soit une limitation due à la version portable, mais bel et bien due au fait que les Apps fenêtrées sont récentes et postérieures à la dernière mise à jour de Dexpot, et que même la version installée donnerait le même résultat.


Le 17/07/2015 à 17h 08

De toute façon, ils sont pris de vitesse, je ne suis même pas sûr qu’ils aient entendu parler de l’OS sur une clé USB, et “barêmer” sur un truc qui va concerner trois pelés et quatre tondus en France…

Le 17/07/2015 à 16h 57







Ami-Kuns a écrit :



Pour savoir qui supportera le montant, nous ou Microsoft.







Personne, ce n’est à mon sens pas taxable. Ce n’est pas une clé sur laquelle on copie quoi que ce soit. Ca va être une clé de taille modique, du genre 4 Go, taxer ça comme un support éligible à la copie privée alors que ça coûte une blinde et que les vraies clés USB pour copie sont 10 fois moins chères, faut pas déconner quand même <img data-src=" />



Et puis qui dit qu’elle ne sera pas verrouillée en écriture ?


Le 17/07/2015 à 16h 41







Ami-Kuns a écrit :



Windows 10 serait proposé sur clé USB aussi, me pose la question de la copie privé?







Oui ? En quoi ça différerait d’un DVD ? Ce n’est pas parce qu’on peut formater une clé et pas effacer un DVD que ça devrait changer quelque chose, d’autant plus que les rapaces de la commission copie privé n’auront pas eu le temps de se pencher sur la question, c’est totalement inédit.



Et puis faire valoir que ça peut être effacé, faudrait le faire quand même : effacer un truc à 120 ou 200 euros ou dollars qui plus est ce qui te permet d’installer:



http://amzn.to/1Mfh3Yz

http://amzn.to/1e514NQ







Le 17/07/2015 à 15h 02

Si, c’est très bien de cantonner les trucs inavouables que tu regardes, lis, fais ou que sais-je encore, sur un bureau, et de verrouiller celui-ci. Comme ça hop, dès que le boss arrive, tu bascules sur un autre et terminé, le bureau à ne pas mettre sous tous les yeux est verrouillé <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 14h 42







jeje07bis a écrit :



je ne trouve pas la fonction pour verrouiller un bureau. <img data-src=" />







Clic droit sur l’icône du systray (ou barre des tâches si tu l’as rendu apparente)/configuration des bureaux et tu choisis celui que tu veux verrouiller en le sélectionnant dans la liste à gauche. Tu entres un mdp, et si aucun mot de passe maitre n’a été créé, il te demandera d’en créer un.


Le 17/07/2015 à 13h 30







jeje07bis a écrit :



et la facon de changer de bureau : perso je mets la souris tout en haut de l’écran et hop <img data-src=" />

et dans la coin en haut à gauche ca active switcher, autre programme génial







Oui et ma hantise est que Dexpot ne fonctionne plus sur Windows 10. Je vais tester ça en créant un point de restauration car je sens bien le gros foutoir…


Le 17/07/2015 à 13h 00







FrDakota a écrit :



Oui j’en avais déjà parlé ici, petite traduction ci-dessous.







Oui mais ce n’est pas officiel, c’est le site de la communauté MS, or je me méfie de ce qu’ils racontent, c’est souvent erroné. Ce que je disais, c’est que rien n’a encore filtré officiellement de MS. D’ailleurs dans toute leur foire aux questions, ils se basent sur des liens de la presse web, faut le faire quand même. Ils citent “the verge” ou autres…


Le 17/07/2015 à 12h 56







jeje07bis a écrit :



c’est clair que c’est vraiment ultra puissant! impressionnant les possibilités!

 merci merci!







J’aime beaucoup les effets de transitions pour les changements de bureaux, et la possibilité de verrouiller un bureau.

 



 

je croyais que tu étais sur HFR, je confonds  <img data-src=" />





C’est mon côté inoubliable <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 12h 37







jeje07bis a écrit :



du coup je viens de réinstaller Dexpot. je l’avais testé très vite fait ca doit faire 4-5 ans, trop vite fait <img data-src=" />

 

super programme! j’ai passé un peu de temps à fouiller les menus et à bien configurer le bousin. vraiment top!

 

merci d’avoir parlé de Dexpot!





 

C’est autre chose que les bureaux virtuels made in MS, hein ? <img data-src=" />



Il y a un tuto sympa pour Dexpot sur PC Astuces :





sinon je n’arrive pas à te retrouver sur HFR?





Qui ça ? Moi ? Si c’est moi, normal, je n’y suis pas inscrit <img data-src=" />


Le 18/07/2015 à 06h 58







HarmattanBlow a écrit :



D’abord Paypal rentre à merveille dans la case big brother.



Ensuite, même s’ils n’avaient pas directement mon véritable nom, ils auraient un identifiant persistant (mon compte). Et ça suffit à me traquer, à m’analyser, à me vendre, même si ça n’est pas sous mon vrai nom.



Cela dit, en plus de mon nom de compte, ils auront un email (forcément non-temporaire), un IP (vu que le VPN suédois va poser pb) et des identifiants matériels. Et avec d’autres que moi je parie qu’ils y associeraient aussi un identifiant Facebook et d’autres sociétés marketing. Alors pas besoin de nom, toute cette racaille saura bien le retrouver.







Là tu tombes vraiment dans la paranoïa. Pour être inscrit à Netflix depuis son arrivée, je n’ai reçu, sur mon adresse mail d’inscription absolument rien de ciblé, juste des infos sur les nouveautés ou les trucs censés me plaire, et c’est même désactivable.



Mon adresse PayPal est différente, comme il se doit, des sites où je m’inscris, d’ailleurs j’ai plusieurs adresses mail d’inscription suivant le type de sites où je m’inscris, ne m”langeant pas les choux et les carottes et faisant la part des sites dits sérieux, de ceux qui se font une joie de communiquer ton adresse à des tiers.



Je n’ai jamais reçu de sollicitation de PayPal non plus.



Netlix n’a absolument pas ton nom de compte via Paypal, mais a seulement une adresse mail correspondant au compte PayPal, adresse que je n’utilise que pour mes règlements et donc pas “traçable” comme tu dis le craindre.



Je t’assure qu’avec Ghostery, µblock, et Google Analytics Opt-Out, je ne vois strictement aucune pub, ciblée ou pas, si jamais il y en avait, vu que je ne les vois pas <img data-src=" />, que les boutons Twitter et Facebook sont eux-même bloqués et ne peuvent me tracer, et que de toute façon, je ne suis pas sur Facebook et sur Tweeter, uniquement pour de la veille, je ne poste rien.



Donc je suppose qu’en toute logique, tu n’achètes rien sur le Web, n’es pas sur Steam, Spotify ou absolument tout autre service payant. D’ailleurs, soyons logiques jusqu’au bout, tu n’es même pas inscrit sur des sites non marchands et n’es pas même sur NXI <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 21h 33







DotNerk a écrit :



Je risque pas grand chose <img data-src=" />







Si, te faire sworder pour ne pas respecter le sujet, comme ici même <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 21h 26

T’as peur de rien, toi <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 21h 18

Vaudrait mieux pas, <img data-src=" /> . Les conséquences en seraient terrrrribles <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 21h 15







DotNerk a écrit :



Merci d’avoir cadré le sujet dès le départ, j’avais vraiment peur que ça parte en cahouette <img data-src=" />







On n’est jamais trop prudent avec la bande de joyeux lurons qui sévit dans les parages <img data-src=" />



Tu remarqueras d’ailleurs, que j’avais lié cette news avec l’actualité brûlante du moment <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 20h 21







DotNerk a écrit :



Le premier comm était sur la GoPro aussi si j’ai bien lu <img data-src=" />







Oui, j’en suis l’auteur, et fier d’en avoir parlé de la Go Pro, pas comme vous tous qui partez totalement en hors sujet <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 15h 58







DotNerk a écrit :



J’avoue, j’y suis allé un peu fort dans l’amalgame et les raccourcis. Je m’excuse <img data-src=" />







Padamalgam pourtant qu’on te dit toujours, tsss <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 15h 54

Pas que de trucs méchants, malheureux !

Le 17/07/2015 à 15h 33

Go Pro, c’est un truc de terroriste de toute façon, Cazeneuve l’a dit. <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 18h 13







kade a écrit :



Eh non, 3 magasins dans tout le département (faudrait prendre le train <img data-src=" /> )

Les implantations sont assez sectorisées (de mon côté, ça foisonne de U)







Autrement dit, pour trouver un Auchan, tu l’as dans le U <img data-src=" />



C’est ‘dredi, j’ai le droit. Ah non ? Bon je sors &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;


Le 17/07/2015 à 14h 00







DotNerk a écrit :



En fait, je dirai que les hommes se préoccupent moins de leur physique mais mangent les yaourts… que madame a acheter suite à quelques publicités. Il faut cibler l’acheteur pas forcément le consommateur final <img data-src=" />







La Femme est l’avenir du frigo de l’Homme.


Le 17/07/2015 à 11h 03







eliumnick a écrit :



Hmm oui effectivement ce que vous dites à du sens. Limite on pourrait en déduire que le machisme est profondément ancré dans la tête des femmes et qu’elles font tout pour le défendre/justifier.



Et ca me fait penser à la fameuse phrase “une nana qui se tape plein de mecs est une salope, alors qu’un mec qui se tape plein de nanas est un don juan”, phrase qui sort presque exclusivement de la bouche des femmes.

Ou alors dans un genre plus dramatique l’excision qui est pratiqué par les femmes.







Tu sors vraiment de sacrées comparaisons !

Va dans un magasin de chaussures et regardes un peu l’espace consacrées aux pompes de femmes, idem dans un magasin de vêtements, comparé à celui consacré aux hommes, c’est quatre fois plus. Et dis moi si justement, les femmes ne sont pas les toutes premières clientes, acheteuses ? Ce sont des faits.

Ce que je vois, là où je vis, mais même ailleurs avant, c’est le nombre de types qui font le planton devant les magasins de fringues à attendre leur femme qui passe trois heures à flâner dans les magasins.


Le 17/07/2015 à 10h 33







eliumnick a écrit :



Oui ok c’est pas de la sexualisation au sens premier. Mais reconnait qu’il y a toujours ce besoin d’exposer une joli femme pour vendre un produit. Et ca me semble bien plus problématique.



Surtout que montre un torse pour vendre du déo, on peut trouver un lien. Alors que pour du yaourt…







Le lien est les formes, les mecs se préoccupent très nettement moins de leurs formes que les nanas qui parlent tout le temps de leurs poids. Ce n’est quand même pas faux de dire que le coeur de cible des marchands de yaourts, ce sont les femmes et non les hommes. Et comme le dit juste au dessus et très justement Zaouli :





En regardant la même pub, les femmes font un transfert avec la femme à poil à l’écran pendant que les hommes y voient l’Autre et sont également attirés. Bingo. Pourquoi mettre des hommes à poil ?





Ne t’inquiètes pas, les publicitaires ne sont pas de viles machistes, ils savent très bien taper là où ça fonctionne. Et les femmes, justement, tombent facilement dans leurs panneaux (fringues, produits de beauté, bouffe), bien plus que les hommes, et elles s’identifient facilement à la nénette vue à l’écran.

On parle de ménagères de moins de 50 ans, pas de ménagers.





Le 17/07/2015 à 10h 20







eliumnick a écrit :



Ce que tu dis sera vrai le jour ou on verra des mecs à poil pour vendre des produits.







Alors t’as pas du bien regarder et tu ne dois pas vraiment savoir ce que “à poil” veut dire et on va faire simple :





Est-ce que tu vois la foufoune ou les seins de la dame qui veut que tu achètes des yaourt ? Non

Est-ce que tu vois le torse voire les cuisses des mecs qui veulent qu’on achète du déodorant ou autres trucs ? Oui.



Ca n’a strictement rien de sexuel à moins que tu n’aies le même jugement que Facebook qui veut cacher mêmes les oeuvres d’Art qui montrent un sein (CF l’Origine du Monde)


Le 17/07/2015 à 10h 00







zogG a écrit :



Si tu as le courage de regarder 15 minutes de pub tu as un exemple sur canal, Clip sans le son : http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal….





ça donne pas envie de se toucher la nouille <img data-src=" />













zogG a écrit :



Là non plus d’ailleurs :youtube.com YouTube<img data-src=" />







A moi, absolument pas, et plutôt de zapper. Pour MSI c’est différent, si la nenette donne de vraies informations, ça peut m’intéresser


Le 17/07/2015 à 09h 53







eliumnick a écrit :



Tu cherches à lutter contre l’hyper sexualisation de la société, qui fait que par exemple pour vendre un yaourt faut montrer des nanas à poils….







Faut pas exagérer quand même. Bien que je trouve ridicule ce genre de pub, ça n’a strictement rien de sexuel que de montrer les (fili)formes d’une nana pour vanter les mérites d’un pauvre yaourt allégé. Ca c’est le discours des néo-féministes à deux balles qui devraient se pencher un peu plus sur les vraies priorités de leur cause.

Si tu vois quelque chose de sexuel là-dedans, je n’ose imaginer dans d’autres cas <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 09h 31







tazvld a écrit :



J’avais remarqué cette chipolata….







Certes, mais je ne parlais que du cas Tmblr, vile copieur ! <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 09h 18







tazvld a écrit :



Et dans tout les cas, ce n’est pas suffisant, tu as des sites plus généralistes qui héberge aussi du contenu X, Tlumblr il me semble est assez connu pour, mais bon deviantart a sa petite réputation dans le dessin de nus.







c’est ce que je dis juste avant toi <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 12h 44

Je ne lis jamais Rue 89, c’est un torchon pour moi, désolé.

Le 17/07/2015 à 12h 33







francois-battail a écrit :



Il y a la mission : déjà ce n’est pas la Constitution mais le bloc de constitutionnalité qui est autrement plus vaste et complété par la jurisprudence du CC. Ensuite il y a la réalité, le CC a toute latitude pour faire appel à des experts (ce fut le cas pour HADOPI 1), de prendre connaissance des tendances en matière des législations et jurisprudences internationales et d’en tenir compte, etc.

Donc, il ne faut pas minorer son rôle effectif. Pour rendre une décision le CC utilise tout moyen et généralement, comme par hasard, ça tient debout même au regard des lois européennes et des traités signés par la France.







je maintiens que le CC se contrefiche totalement des “tendances” du Droit, de nos voisins ou autres, ça n’a strictement rien de juridique. De plus, s’ils fallait suivre les tendances, il faudrait regarder TOUTES les tendances, et le CC a autre chose à foutr e que de lire le Droit Espagnol, Américain ou autre bulgare.







night57200 a écrit :



Le respect du droit international en général et de la loi européenne en particulier sont inscrits dans la constitution.



Donc si une nouvelle loi contredit un traité qui a été signé/validé/ratifié dans les formes ou une loi européenne, le CC peut la retoquer sur ce motif.

 

D’ailleurs, il me semble que l’inscription dans la constitution du respect des lois européennes est une des conditions de l’adhésion à l’union européenne. Sinon, c’est la fête du slip.







Oui dès lors que qu’il y a effectivement inscription dans la Constitution d’un traité donné ou de son respect, là en ce qui concerne ce qui nous intéresse, ça n’a strictement rien à voir. On n’a pas vocation à écouter, lire, copier les décision ou la Constitution british. Surtout eux d’ailleurs qui sont un pied en dehors de l’UE.



Rappelles-toi ce débat sur le principe des 3% et son inscription ou non dans la Constitution ? C’est pourtant lié aux traités européens, et pourtant, pour qu’il prenne un caractère obligatoire, il faut l’inscrire dans la constitution.







eliumnick a écrit :



Sauf que les textes utilisé sont ceux des conventions européennes.







Pas tous non, sinon on n’aurait plus de Constitution. La France garde quand même quelques pouvoirs régaliens, enfin pour le moment.





Le 17/07/2015 à 11h 15







francois-battail a écrit :



Le CC regarde également ce qui se fait au niveau international, les traités… (pour cause de hiérarchie des normes). Il ne faudrait pas qu’une décision du CC (rappel : dernier échelon juridictionnel ne pouvant pas faire l’objet d’un appel ou d’une cassation) entre en conflit avec des traités signés par la France.

 

Donc c’est plus large que le Constitution, d’autant que c’est le CC qui a fait entrer, en particulier, la déclaration de 1789 dans le bloc constitutionnel. J’imagine que Marc va probablement faire un article sur ce sujet, mais c’est une décision très loin d’être anodine et qui fera l’objet d’une attention toute particulière du CC. Il a, je crois, déjà été prévenu par une bande d’exégètes amateurs en furie <img data-src=" />







Hum… Non, le CC vérifie au regard de la Constitution. C’est le Conseil d’Etat qui regarde en fonction du Droit Européen, entre autre. Si des traités sont particulièrement contraignants au regard de la Constitution, celle-ci doit être modifiée. Reprends le débat sur l’histoire des 3% de déficit et des critères européens.



Le CC se contrefiche des traités signés par la France, ou plutôt, il doit théoriquement regarder si ceux-ci ne bafouent pas notre constitution, c’est totalement l’inverse.


Le 17/07/2015 à 11h 01







francois-battail a écrit :



Les anglais sont aussi nos meilleurs ennemis, et la réciproque est vraie. Depuis le temps ça a créé  des liens.



Ce qui est quand même à noter, c’est qu’ils ont (exceptée l’Islande qui est un cas à part) le record du nombre de caméras de surveillance par mètre carré et traditionnellement moins soucieux du respect de la vie privée, donc ça donne encore plus de force à ce jugement.









Leur constitution et la notre sont différentes, leur texte de loi et le notre sont différents. On peut certes y voir un signe d’une tendance qui pourrait faire tâche d’huile, mais ces simples différences ne permettent pas d’augurer d’une quelconque influence. Je ne suis pas sûr que les juristes du CC lisent les conclusions de la Haute Cour britannique.







eliumnick a écrit :



Mais quand tu lis le détail de l’article, les arguments sont exactement ceux utilisés contre la LR.







Oui et encore, qu’est-ce que ça peut avoir à voir puisqu’on juge en fonction de NOTRE Constitution. Encore une fois, deux textes différents devant deux constitutions différentes. Même en simple droit, il y a des trucs autorisés en GB et pas en France, et inversement.


Le 17/07/2015 à 10h 40







francois-battail a écrit :



Ah non ! Ils font partie de la grande amicale des exégètes amateurs ; il n’y a pas de frontière.







Entre la France et l’Angleterre, historiquement, ça n’a jamais été trop ça, perfide Albion, bouffeur de sangliers bouillis à la menthe (pauvre bête) toussa et en plus ils roulent à gauche, et comment prendre pour modèle un peuple qui roule différemment des autres, hein ? <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 10h 36







francois-battail a écrit :



Le ton est donné ! Ça ne devrait pas passer inaperçu aux yeux du CC.







Oui mais ce sont des Anglais <img data-src=" />


Le 17/07/2015 à 09h 27







John Shaft a écrit :



Si les photos publiées sur le site “Vengeance” ont été glanées sur des profils de rézosocios publics, autant faire fermer directement les dits rézosocios.







+1. Et bien que je ne cautionne ni de défende en aucun cas ces hurluberlus, Il serait temps qu’en 2015, les gens commencent vraiment à comprendre qu’on ne laisse pas en pâture ses données persos en libre accès