Microsoft ment encore sur les KB pour passer en force.
La KB4015546 est faussement marquée “Security-only update”.
" /> Plus bas dans l’article du KB, j’aime bien le :
Known issues in this update
Symptom :
If the PC uses an AMD Carrizo DDR4 processor, installing this update will block downloading and installing future Windows updates.
" /> " />
Workaround / Resolution
Microsoft is working on a resolution and will provide an update in an upcoming release.
" /> Ah bah ça va : ils se réservent le droit de revenir en arrière par la suite (ou pas)… " />
Le
14/04/2017 à
18h
08
Surtout que Kaby Lake sous 7, c’est juste la partie iGPU qui pose problème, puisque Intel lui-même ne propose pas de driver vidéo. Le fait de lui associer une CG PCIe règle le problème.
C’est ce qu’on fait au taf, on leur colle des Nvidia Quadro ou des AMD FirePro.
Déjà parce qu’on en a besoin " />, et puis ensuite parce qu’on n’a plus à s’emmer" /> avec le bridage Intel àlacon…
S’il faut mettre en oeuvre des “désinstallations forcées” de ce genre de KB depuis le WSUS, on va maudire MS.
Déjà que la gestion du GWX (Get Windows 10) était gonflant… " />
Tu as eu du bol avec ta RAM Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M2B3000C15 de la passer à son profil XMP 2.0 (DOCP 2933) : sur carte mère X370 (la Asus Prime X370-Pro) elle n’est mentionnée qu’à 2133 MHz (2 et 4 barrettes).
Ok les docs constructeurs ne sont pas forcément à jour, surtout en ce début un peu chaotique de support RAM par Ryzen, mais le choix des barrettes sur AM4 fait un peu loterie… " />
J’ignore si un jour Ryzen pourra tenir les 3200 MHz sur 2⁄4 barrettes, mais à ce jour, finalement, des bonnes vieilles " /> G.Skill AEGIS 16GB en “entrée de gamme” à 2400 MHz sembleraient être un bon choix : elles tiendraient même le 2400 MHz avec les 4 slots peuplés, tout en restant à 1.2V ! " />
(au moins pour le modèle F4-2400C15Q-64GIS)
Grosse prise de tête quand même à prévoir… " />
Le
12/04/2017 à
13h
47
Exact ! " />
J’avais oublié la présence du 2700k dans les i7 Sandy Bridge mainstream " />
Les Gulftown et les Bloomfield sur socket 1366 n’étaient clairement pas dans la même catégorie, en terme de tarifs… (ni les CM gérant le triple channel DDR3)
A part peut être le i7 920 en ticket d’entrée qui a connu un assez grand succès… " />
Le
11/04/2017 à
20h
43
patos a écrit :
Si je peux me permettre, notre rapport au dollar n’était pas du tout le même il y a 6 ans…
" /> Je suis assez d’accord : l’€ à cette époque était sûrement plus fort que le \( de 20 à 30%.
Mais même de nos jours ou l'euro est faible, 1€ TTC ~ 1\) HT " />
Des fois, certains produits prennent les 20% de TVA, mais pas systématiquement… " />
Juste là p. ex. le R5 1600 annoncé à 219$, il est à 240€ TTC ^^
Le
11/04/2017 à
19h
36
La stratégie d’Intel est on ne peut plus simple à mettre en œuvre " /> :
pas forcément baisser ses prix de manière significative, parce qu’il est le leader, mais “libérer” l’Hyper Threading sur ses i5.
Evidemment cela tuera instantanément la gamme i7 actuelle (quoique 1 gamme = 1 CPU, le 7700k " />), gamme i7 qu’il faudra d’une manière ou d’une autre faire monter en coeurs et proposer des tickets d’entrée 6⁄12 et 8⁄16 plus compétitifs…
W&S
Le
11/04/2017 à
18h
59
C’est abusé les prix des i5 6600k/7600k & co : 280€ " />
A la sortie de Sandy Bridge, pour ce tarif (même moins, ~250€ " />) on avait droit au flagship i7 2600k 4C/8T " />
Rajouter le prix de la carte mère Z pour l’OC à 170€, les “petits” R5 6C/12T vont faire mal, trèèès mal… " />
C’est simple, la différence de tarif paie quasiment l’upgrade CG vers la gamme supérieure, et là, l’argument : ouais mais mon CPU éclate le tiens en fps dans les benchs vus sur le web… " />
Oui, si Yoyo avait dû fermer l’oeil gauche pour rétablir l’équité… " />
Le
14/04/2017 à
18h
21
Quiproquo a écrit :
Les racoleurs de l’UPR sont parti en weekend à Cabourg ? Je m’attendais à une déferlante pour dépasser les presque mille commentaires de Meluche, je suis déçu. Un trolldi en plus, tout se perd…
On ne s’acharne et ne trolle que sur les favoris, voyons ! " />
Le
14/04/2017 à
18h
15
Ouais, mais c’est pas la philosophie de la Constitution V : n’importe quel citoyen non déchu de ses droits civiques peut prétendre à être désigné et élu Président.
Ca va ! Balkany peut toujours se présenter… " />
Le
14/04/2017 à
17h
56
127.0.0.1 a écrit :
Le problème c’est pas qu’ils se partagent une news…
Le problème c’est qu’il aient réussi à être candidat.
Faut vraiment revoir les règles de candidature.
Je comprends le propos, mais quelles nouvelles règles ? " />
Montant du patrimoine ? Ca n’aurait pas éliminé tous les bons… " />
Eh non, pour l’instant, obtenir des parrainages par des personnels politiques élus démocratiquement, ça reste la seule solution de sélection pour une élection démocratique au suffrage universel direct…
Après, cette année, ils ne sont que 11, c’est gérable… " />
Sinon la soluce serait d’installer le Hyper-V dans une VM VMware " /> " />
Pas testé perso cette option, mais un ESXi 5.50 dans une VM VMware, ça marchait bien ! " />
Avec évidemment, des VM dans la VM ESXi… " />
Le
12/04/2017 à
19h
17
TiTan91 a écrit :
Je précise pour le navigateur que j’ai pas encore mis la creators update, si ça se trouve ça le fait…
en tout cas meme si c’est chiant je trouve ça moins lourd (car moins fréquent) que tous les services google qui me demandent régulièrement d’utiliser chrome quand j’y vais avec firefox…
koji54 a écrit :
Tu joues sur les mots ou plutôt un écran en l’occurence… Je parle de la modification par Microsoft des paramètres de confidentialité après maj, toi de l’écran qui les affiche lors de la maj…
Pour les programmes par défaut, c'est vrai, je suis hors sujet... le fait que Microsoft les réinitialise après mise à jour, ce n'est pas une nouveauté de la Creator Update... Bref...
Pour Chrome, je ne peux rien dire, je ne l’utilise tout simplement pas.
" /> Je confirme que les Firefox (et Adobe Reader) configurés par défaut en 1607 sont bien conservés comme programmes par défaut au moment du passage en 1703.
Ce qui n’avait pas été le cas lors de la migration 1511 => 1607
Y’a bien eu quelques efforts de fait à ce niveau… " />
(testé sur une vraie machine, mais pas la mienne perso… " />)
Le
12/04/2017 à
14h
52
Ok mais là je parlais d’usage Linux “users”. " />
Les admins, c’est une chose, le côté Hotline/Support et les utilisateurs finaux, c’est autre chose.
Faut que tout ce petit monde cohabite dans les meilleures conditions.
En ce sens, les Linux “user friendly” sont quand même les plus adaptés.
(On avait essayé de la Gentoo sur une plateforme, ça fonctionnait bien, mais on n’a pas généralisé le truc… " />)
Le
12/04/2017 à
13h
49
" /> " />
Pour Dédé, faudra quand même qu’il rajoute un S2016 à son 10 Pro pour faire joujou avec ses containers Docker… " />
L’absence d’Hyper-V dans le 10 Famille est amha le plus gros manque.
Mais c’est pas comme si on pouvait pas s’installer Virtualbox ou VMware Player pour déjà bien s’amuser à se monter des VM (pour rester dans du gratos)… " />
Le
12/04/2017 à
11h
35
Jaskier a écrit :
Sinon, y’a aussi moyen de forcer les postes à passer par WSUS ou SCCM (pour ceux qui peuvent se le permettre) et là, on est tranquille. Les mises à jour sont bloquées et ne sont déployables qu’au bon vouloir de l’administrateur.
Oui, mais par défaut, un serveur WSUS se comporte comme un proxy WU : TOUT s’installe sans confirmation.
Si on veut bloquer une update spécifique, il FAUT le spécifier à WSUS, et la marquer comme “non approuvée pour l’installation”…
Bref, ça demande du taf… " /> " />
Le
11/04/2017 à
20h
56
jeje07bis a écrit :
merci!!!!
mais ça reporte de quelle durée?
Aucune idée " />
j’ai lu ici ou là des valeurs de 180j (6 mois) mais j’ai pas assez de recul dans ma boite pour valider le délai ou non (on a passé les 1ers PC à la 1607 que depuis 2⁄3 mois " />)
J’espère secrètement que la durée de rétention est éternelle… " />
Le
11/04/2017 à
20h
31
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
DeferUpgrade
reg_dword 1
" />
En cherchant un peu, y’aurait p’têt moyen de faire ça par policies et de brider à mort le truc (pas testé)
si tu as une méthode pour bloquer uniquement la mise à jour creator, je suis preneur!
merci!!
De mémoire, je pousse une clé HKLM par GPO qui, sous la 1607, coche auto la case “Différer les mises à niveau de fonctionnalités”.
Bon, ça n’empêche personne de décocher la case, mais elle revient auto à chaque gpupdate… " />
Sous la 1703, c’est encore mieux, ça masque carrément l’option, avec un petit astérisque en rouge dans la fenêtre WU : “certaines fonctionnalités ont été masquées par votre administrateur système” " /> " />
Je recherche la clé et sa valeur, et je te dis…
Le
11/04/2017 à
19h
59
Limp a écrit :
Je me pose quand même de grosses questions pour les entreprises… Deux ou trois releases par année à gérer même avec des admins SCCM etc c’est pas évident.
…
" />
En bon admin sys, on (tente de) bloquer les màj majeures par GPO ou injection de regkeys. " />
Bon après, on n’est pas à l’abri d’un kikoo qui va se télécharger l’iso gratuite et lancer le setup avec ses droits admin… " />
De deux, avec l’abo MSDN/Software Assurance de la boite, le mieux serait de rester sur les versions LTSB.
On évite une release majeure sur deux " />, et la procédure de migration ne doit pas être aussi simple qu’un Windows Update… " />
Ou bien méthode 3 : une (grosse) boite ne passe PAS sous Windows 10 avant 2020 ! " />
Le
11/04/2017 à
18h
56
" />
Ca dépend des contextes en effet.
Par chez nous, ce serait impossible, ou bien il faudrait refaire toute leur éducation. " />
Problème : nos users vendent de l’intelligence… Mais ils ont oublié d’en conserver quelques échantillons sur eux (pour certains…) " />
Ah bon, en général les passages de LTS en LTS se passent plutôt bien. Par contre, c’est sûr, il ne faut pas tout accepter " />
" /> C’est pas tant le système qui n’était pas stable, c’étaient les applis métiers qui attendaient des versions de libs de la 14.04 et pas de la 16.04. Applis binaires, ou bien compilées, testées et validées sur 14.04 par le SI.
C’est dur de ne pas prendre sa machine pro pour une machine perso, surtout quand on a les droits admin et/ou sudo… " />
Après, nous le SI, on s’en fout : on reformate d’abord et on discute après… (presque vrai) " />
Le
11/04/2017 à
16h
32
greenchris a écrit :
Les barbus le disent depuis longtemps : passez à Linux !!
" />
Si tu savais le nombre de (faux) barbus au taf qui ont upgradé leur Ubuntu 14.04 “tip top aux p’tits oignons” vers la 16.04 et qui ont pleuré dans nos basques que leurs applis métiers ne fonctionnaient plus… " />
Tout ça parce que l’OS “leur a demandé”… " />
(on fournit OOBE un /etc/update-manager/release-upgrades prompt=never) " />
Mais c’est tellement facile de re-cocher les cases dans la GUI… " />
edit : Tout pareil avec Mac OS X : upgrader vers Sierra a tout pété, normal !
Moi j’ai fait xp->serveur 2012 il y a 6 mois, sans passer par 7 car j’ai essayé 7 en tant qu’utilisateur dans un parc à la fac et tout était verrouiller et je détestait l’interface.
Au final, j’aime bien serveur2012 mais sa gestion de thème est pourrie, alors que xp reste bien mieux même si question pilotes et partage wifi ça devient un problème.
Vu les délires de windows 10, je ne pense pas essayer serveur 2016 ou autre avant longtemps.
PercevalIO a écrit :
Une gestion des thèmes pourrie sous Server 2012 ?? Tu installes Windows Server comme si tu installais un poste d’utilisateur final ???
J’ai pas compris. Outre le fait que tu dois être riche pour t’offrir une telle licence (à moins d’être dans le cadre de Dreamspark), un serveur est un serveur. Tu comptes faire de l’AD, du TSE en même temps que Steam tournera ??
Bon ben surtout n’installe surtout pas 2003, c’est basé sur XP mais la gestion des thèmes et pourrie aussi 😂
teddyalbina a écrit :
Au vu de ton commentaire il y a 3 possibilités :
1/ Tu racontes n’importe quoi et tu nous prend pour des c*
2/ T’es un guignol
3/ T’es un gros guignol
Installer un OS serveur pour venir se plaindre que la gestion des thèmes est pourave il faut le faire. Arrête d’urgence l’informatique si cela est ton métier, et lance toi dans la vente de churros sur les plages. Si, l’informatique n’est pas ton métier arrête quand même pour ton propre bien.
Merci
Hey, déconnez pas ! " />
Y’a pas plus loin que 2 ans je tournais à la maison sur un 2008R2 en mode workstation
(le link est mort désolé, mais la manip pour 2012 encore accessible donnait approx. la méthode… " />)
Dessus, je faisais tourner un AD, DNS, DHCP, Hyper-V, et bien sûr un peu de gaming (nvidia 750 Ti).
Franchement tout tournait niquel… " /> " />
Mais j’en avais marre de mettre 1/2h " /> à (re)booter :
j’ai fait le saut vers 10 en version 1511, où j’en ai profité pour virtualiser tout le bordel, ça va mieux ! " />
Le
12/04/2017 à
18h
42
Cashiderme a écrit :
C’était un shell, pas un OS " />
" /> Très bon ! " /> " />
Le vrai OS était le MS-DOS, pas Win, effectivement… " />
Le
12/04/2017 à
16h
11
Vista (SP1) : le 1er vrai OS 64-bits réellement utilisable " /> (XP64 " />)
Mais les Pentium 4 512 Mo, et même 1 Go de RAM de l’époque avaient du mal dessus.
Le gros " /> est à donner aux constructeurs de périphériques, plus qu’à MS lui-même :
pas un seul pilote compatible Vista pendant la 1ère année de sortie !
Impossible de brancher un scanner ou une imprimante ! " />
Sans compter les dev qui n’ont rien compris à l’UAC et foutaient leur bordel de fichiers et de clés de registre n’imp dans le système, rendant leurs apps inutilisables sans les droits admin. " />
Heureusement, après 2 ans, ça s’est bien amélioré sur tous ces points, et 7 est sorti ! " />
Vista est resté comme un gros système de daube… " />
vais attendre l’arriver du pcie 4 pour changer de cpu cm ram, j’espère que d’ici la on aura des progrès chez amd
Mouais, vu les comparaisons de perfs déjà effectuées entre les différentes versions de PCIe @x16 et @x8, je ne suis pas sûr que le gain en perfs sera amené par le surplus de BP du PCIe 4… " />
Pour l’instant ce sont plus les tarifs des kits DDR4 hautes perfs (2400 et +) qui refroidissent ceux qui souhaitent remplacer leurs vieillissantes plateformes Sandy Bridge ou AM3… " />
C’est clair aussi que le jour où Ryzen fonctionnera enfin en XMP 2400⁄3200 avec 4 barrettes de RAM, ça facilitera le passage. " /> Ou alors faudrait sortir des DIMM 16GB à tarif raisonnable… " />
Le
10/04/2017 à
22h
53
" /> Ouf, j’avais eu peur " />
Bon allez ! Pour toi et ton avatar, un seul patch s’impose ! " />
Qualité dégueue… " />
Le
10/04/2017 à
22h
16
Bah, de tout temps, ces patches (optimisations) se sont fait :
à l’époque Tomb Raider (le 1er du nom), l’éditeur Eidos proposait un exe spécial 3Dfx Voodoo, un exe Voodoo2, un exe Matrox Mystique. Un exe pour quasiment chaque CG de l’époque ! " />
Là, faut voir le support comm’ que procure pour un studio de dév un support Ryzen avec 33% " /> de perfs en plus : pour le prix d’une régénération de la solution VS avec 2 options de compilation différentes, toute la presse spécialisée ne parle que de toi pendant 2j… " />
Ca vaut le coup de pub !
edit : En plus, si c’est AMD qui raque… " /> " />
Le
10/04/2017 à
21h
53
Citan666 a écrit :
…
Cela dit, je remercie d’autant plus, du coup, les early adopters qui ont le courage de jouer aux beta-testeurs. Même si dans les faits le processeur fonctionne très bien, et que dans seuls certains cas précis des bugs surviennent, rien que le fait que je devrais mettre à jour le BIOS/firmware du processeur me fait flipper.
Je suis averti, mais pas au point de ne pas serrer les fesses si je devais faire une manip susceptible en cas d’erreur de bricker 500 euros de matos… " />
" /> Le CPU ne risque rien du tout !
AMD met à dispo de ses partenaires un µcode (AGESA 1.0.0.4) corrigeant certains bugs (FMA3) et améliorant le fonctionnement du CPU (support RAM, tensions etc.)
Aux partenaires (Asus, MSI, Gigabyte…) d’intégrer ce µcode aux UEFI de leurs gammes de CM B350/X370 pour prendre en compte ces nouvelles fonctionnalités.
Le CPU n’est pas flashé à proprement parlé, ce sont juste des routines qui sont activées à l’initialisation de l’UEFI et la détection du CPU.
Au pire, c’est juste la CM qui est brickée… Quoiqu’avec les fonctionnalités Dual Bios/Flashback des constructeurs, c’est relativement facile (comprendre documenté " />) de “débricker” la CM. " />
Le
10/04/2017 à
21h
42
David parlait d’un patch pour la comm’ foireuse d’AMD avant et après la sortie de Ryzen ^^ " />
Genre, pour faire très simple, avant, on va tout déchirer, mais IRL, c’est seulement bon. Un CPU “plus mainstream” (le i7 7700k) nous en colle une en applicatif monothread/gaming. " />
Ensuite, la (non) dispo des cartes mères au lancement, fonctionnalité OC/XFR sur les modèles X/non X pas très limpide, valse des BIOS, support RAM 2133+ encore erratique à M+1, support OS/gaming perfectible, contradictions entre ingés sur les blogs…
A trop jouer sur l’effet de surprise vis-à-vis de Intel, AMD en a oublié la comm’ de base avec ses partenaires et la presse spécialisée. Cela a nuit à son image de renouveau technologique.
Bref, les blogs, twitter, fessebouc et autres teasing youtube, ça ne fait pas une bonne communication en toute transparence…
D’où l’urgence d’un patch à appliquer aussi sur la comm’ ! " />
Le
10/04/2017 à
21h
10
" /> " />
Le
10/04/2017 à
20h
37
Lochnar a écrit :
J’ai un 2500 et il commence à accuser l’age :/
Je vais changer pour un i7 7700k d’ici peu.
On parle quand même de quasi 50% de perf de différence.
Ouais, 50% de perfs en plus… en 6 ans ! " />
Franchement, c’est assez minable en réalité… " />
Côté GPU, en 2011, y’avait quoi ? La GTX 580 ?
Ah ouais, une AMD RX460 à 100 balles a plus de perfs… " />
Intel, c’est comme le Microsoft de la grande époque :
personne n’a besoin de plus de 640k de RAM 4 (vrais) coeurs…
On verra ce que va proposer Intel dans les mois à venir, mais on peut déjà remercier AMD et son Ryzen 7 d’enfin crever le plafond des CPU massivement multicore à tarif abordable. " />
Le
10/04/2017 à
19h
13
revker a écrit :
Je tourne toujours sur mon 4770K et ma 1070 et ça déboite :p
J’allais le dire ! " />
Tout pareil : i5 2500 (non k) OC + RX470, ça déboite aussi pour mon 1080p ! " />
Et pour moins de 350€ le tout (5 ans d’écart entre les 2 achats " />) " />
Le
10/04/2017 à
18h
57
Pour un gamer, pour un tarif proche, un Ryzen 1700 couplé à une GTX 1070 éclatera sans problème un i7 7700k couplé à sa GTX 1060 dans toutes les situations. " />
Après, évidemment, si on a les moyens de mettre 150 balles de plus, le i7 et la 1070… " />
Tout est toujours question de budget, d’équilibre et de priorités…
Le
10/04/2017 à
18h
46
Espérons que là aussi, un patch sera appliqué sous peu.
" />
David " />
Le problème, c’est qu’ils ne savent pas sur quel canal appliquer le dit patch… " />
Pour répondre aux pro Intel ^^, avec le (petit) mois de recul, AMD a bien fait de lâcher les chevaux du Ryzen :
depuis le temps qu’ils buzzent et qu’il était attendu, il fallait le sortir et enfin montrer le bébé, quitte à essuyer quelques embûches qui, de toute façon, auraient eu lieu quelque soit le moment. " />
Le produit est bon, voire excellent.
Reste à stabiliser le support DDR4, parce que bon, l’histoire des timing en barrettes Single Sided/Double Sided, en mode x2 ou x4, c’est carrément n’imp ! " />
J’en serais PRESQUE (je le met en majuscule pour pas me faire incendier…) pour le retour de la Royauté ou de l’Empire. L’empire c’est mieux, Dieu ne vient pas foutre sa merde…
…
" /> Malheureux, t’as bien le Pape sur le tableau, bien en évidence !
Ben oui, l’adoubement divin, c’est quand même la classe, même si tu as dessoudé le monarque peu avant ! " />
Le
10/04/2017 à
19h
03
Y’en a kon essayé Sarkozy en 2007 pour son programme, niq" />
En 2012, on a voté Hollande pour son programme : bien niq" />
Alors hmm, voter pour un programme… " />
Non, en réalité, moins y’a de programme définitif, meilleur sera le Président ! " />
Le
10/04/2017 à
17h
08
joma74fr a écrit :
mais avec la flexi-sécurité, on ménage la chèvre et le chou. C’est idéal… je crois… " />
(on me dit que la flexi-sécurité ne s’appliquerait qu’aux licenciements en entreprise)
Le grand truc de la flexi-sécurité, c’est qu’il faudrait mettre le paquet sur la formation de ceux qui viennent de perdre leur emploi (ou ceux qui n’ont pas d’emploi), et pas le dispositif actuel de formation professionnelle qui génère des Mds d’€ où personne ne sait à quoi ils servent (à part à engraisser des organismes bidons de FP…) " />
Le
10/04/2017 à
17h
03
alarviepa a écrit :
vouloir perdre de la liberté pour un peu de sécurité, c’est simplement tous perdre
Jusqu’ici tout va bien : on n’a plus la sécurité, et déjà perdu la liberté… " /> " />
2205 commentaires
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 15
16/04/2017
Le 18/04/2017 à 07h 31
Le top c’est un HDD 4 To acheté chez RdC récemment, avec un prix bas : retour client (je le savais).
A peine branché dans le NAS, SMART error : disk bad. " />
Les infos SMART en question : disque allumé 1 fois, pendant 6 heures, totalement HS, inutilisable. " />
Tu crois que le “client” initial l’aurait dit à RdC ? " />
Ou alors RdC sont des arnaqueurs à refurb du matos déjà HS ? " />
Bon, je ne l’ai pas renvoyé.
J’ai vérifié et fait jouer la garantie Seagate et ai récupéré 10j plus tard un disque tout neuf.
Petit problème, ils m’ont bien renvoyé un 4 To, mais d’une autre gamme.
Au lieu du nouveau ST4000DM005 initial, j’ai reçu un vieux ST4000DM000.
Ca m’a coûté les frais d’envoi (7€)… " />
Au final, j’ai joué et (un peu) gagné en tarif, mais avec les emmerdes. " />
Pas sûr que je retenterai le coup tout de suite… " />
Le 14/04/2017 à 19h 49
Et le R7 1700X à 369,99€ " />
" /> J’aurai d’la thune que quand Nathalie Arthaud sera élue Présidente… " /> " />
C’était çui-là que je voulais (grosse flemme en OC " />)
Le 14/04/2017 à 19h 41
Sinon chez Amazon, ce ‘dredi 21:41, y’a le Ryzen R7 1700 à 343,90€ " />
:nepascraquer: " />
Windows 7/8.1 : Microsoft active le blocage des mises à jour sur les PC Kaby Lake et Ryzen
14/04/2017
Le 17/04/2017 à 18h 24
Le 14/04/2017 à 18h 08
Surtout que Kaby Lake sous 7, c’est juste la partie iGPU qui pose problème, puisque Intel lui-même ne propose pas de driver vidéo. Le fait de lui associer une CG PCIe règle le problème.
C’est ce qu’on fait au taf, on leur colle des Nvidia Quadro ou des AMD FirePro.
Déjà parce qu’on en a besoin " />, et puis ensuite parce qu’on n’a plus à s’emmer" /> avec le bridage Intel àlacon…
S’il faut mettre en oeuvre des “désinstallations forcées” de ce genre de KB depuis le WSUS, on va maudire MS.
Déjà que la gestion du GWX (Get Windows 10) était gonflant… " />
Ryzen 5 1600 : 6 cœurs et un bon potentiel d’OC pour 240 euros
11/04/2017
Le 16/04/2017 à 23h 38
@David
Tu as eu du bol avec ta RAM Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M2B3000C15 de la passer à son profil XMP 2.0 (DOCP 2933) : sur carte mère X370 (la Asus Prime X370-Pro) elle n’est mentionnée qu’à 2133 MHz (2 et 4 barrettes).
Ok les docs constructeurs ne sont pas forcément à jour, surtout en ce début un peu chaotique de support RAM par Ryzen, mais le choix des barrettes sur AM4 fait un peu loterie… " />
J’ignore si un jour Ryzen pourra tenir les 3200 MHz sur 2⁄4 barrettes, mais à ce jour, finalement, des bonnes vieilles " /> G.Skill AEGIS 16GB en “entrée de gamme” à 2400 MHz sembleraient être un bon choix : elles tiendraient même le 2400 MHz avec les 4 slots peuplés, tout en restant à 1.2V ! " />
(au moins pour le modèle F4-2400C15Q-64GIS)
Grosse prise de tête quand même à prévoir… " />
Le 12/04/2017 à 13h 47
Exact ! " />
J’avais oublié la présence du 2700k dans les i7 Sandy Bridge mainstream " />
Les Gulftown et les Bloomfield sur socket 1366 n’étaient clairement pas dans la même catégorie, en terme de tarifs… (ni les CM gérant le triple channel DDR3)
A part peut être le i7 920 en ticket d’entrée qui a connu un assez grand succès… " />
Le 11/04/2017 à 20h 43
Le 11/04/2017 à 19h 36
La stratégie d’Intel est on ne peut plus simple à mettre en œuvre " /> :
pas forcément baisser ses prix de manière significative, parce qu’il est le leader, mais “libérer” l’Hyper Threading sur ses i5.
Evidemment cela tuera instantanément la gamme i7 actuelle (quoique 1 gamme = 1 CPU, le 7700k " />), gamme i7 qu’il faudra d’une manière ou d’une autre faire monter en coeurs et proposer des tickets d’entrée 6⁄12 et 8⁄16 plus compétitifs…
W&S
Le 11/04/2017 à 18h 59
C’est abusé les prix des i5 6600k/7600k & co : 280€ " />
A la sortie de Sandy Bridge, pour ce tarif (même moins, ~250€ " />) on avait droit au flagship i7 2600k 4C/8T " />
Rajouter le prix de la carte mère Z pour l’OC à 170€, les “petits” R5 6C/12T vont faire mal, trèèès mal… " />
C’est simple, la différence de tarif paie quasiment l’upgrade CG vers la gamme supérieure, et là, l’argument : ouais mais mon CPU éclate le tiens en fps dans les benchs vus sur le web… " />
Le numérique dans les programmes d’Asselineau, Cheminade et Poutou
14/04/2017
Le 14/04/2017 à 18h 22
Oui, si Yoyo avait dû fermer l’oeil gauche pour rétablir l’équité… " />
Le 14/04/2017 à 18h 21
Le 14/04/2017 à 18h 15
Ouais, mais c’est pas la philosophie de la Constitution V : n’importe quel citoyen non déchu de ses droits civiques peut prétendre à être désigné et élu Président.
Ca va ! Balkany peut toujours se présenter… " />
Le 14/04/2017 à 17h 56
Le numérique dans les programmes d’Arthaud, Dupont-Aignan et Lassalle
14/04/2017
Le 14/04/2017 à 17h 48
" /> Je ne savais pas que tous ces candidats avaient un programme pour le numérique… " />
Bon, maintenant, je vais lire l’article pour tout savoir… " />
Event Horizon Telescope : une première image d’un trou noir ? Réponse dans plusieurs mois…
14/04/2017
Le 14/04/2017 à 14h 52
Le 14/04/2017 à 14h 48
Une simple visite sur NXI, on pécho l’avatar de Ricard, et hop, on a la photo du trou noir… " /> " />
Windows 10 Creators Update : le grand inventaire des nouveautés
11/04/2017
Le 13/04/2017 à 10h 45
Sinon la soluce serait d’installer le Hyper-V dans une VM VMware " /> " />
Pas testé perso cette option, mais un ESXi 5.50 dans une VM VMware, ça marchait bien ! " />
Avec évidemment, des VM dans la VM ESXi… " />
Le 12/04/2017 à 19h 17
Le 12/04/2017 à 14h 52
Ok mais là je parlais d’usage Linux “users”. " />
Les admins, c’est une chose, le côté Hotline/Support et les utilisateurs finaux, c’est autre chose.
Faut que tout ce petit monde cohabite dans les meilleures conditions.
En ce sens, les Linux “user friendly” sont quand même les plus adaptés.
(On avait essayé de la Gentoo sur une plateforme, ça fonctionnait bien, mais on n’a pas généralisé le truc… " />)
Le 12/04/2017 à 13h 49
" /> " />
Pour Dédé, faudra quand même qu’il rajoute un S2016 à son 10 Pro pour faire joujou avec ses containers Docker… " />
L’absence d’Hyper-V dans le 10 Famille est amha le plus gros manque.
Mais c’est pas comme si on pouvait pas s’installer Virtualbox ou VMware Player pour déjà bien s’amuser à se monter des VM (pour rester dans du gratos)… " />
Le 12/04/2017 à 11h 35
Le 11/04/2017 à 20h 56
Le 11/04/2017 à 20h 31
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
DeferUpgrade
reg_dword 1
" />
En cherchant un peu, y’aurait p’têt moyen de faire ça par policies et de brider à mort le truc (pas testé)
Microsoft
Le 11/04/2017 à 20h 20
Le 11/04/2017 à 19h 59
Le 11/04/2017 à 18h 56
" />
Ca dépend des contextes en effet.
Par chez nous, ce serait impossible, ou bien il faudrait refaire toute leur éducation. " />
Problème : nos users vendent de l’intelligence… Mais ils ont oublié d’en conserver quelques échantillons sur eux (pour certains…) " />
© Coluche
Le 11/04/2017 à 18h 32
Le 11/04/2017 à 16h 32
Windows Vista : vie et mort d’un système mal aimé
12/04/2017
Le 12/04/2017 à 18h 57
Le 12/04/2017 à 18h 42
Le 12/04/2017 à 16h 11
Vista (SP1) : le 1er vrai OS 64-bits réellement utilisable " /> (XP64 " />)
Mais les Pentium 4 512 Mo, et même 1 Go de RAM de l’époque avaient du mal dessus.
Le gros " /> est à donner aux constructeurs de périphériques, plus qu’à MS lui-même :
pas un seul pilote compatible Vista pendant la 1ère année de sortie !
Impossible de brancher un scanner ou une imprimante ! " />
Sans compter les dev qui n’ont rien compris à l’UAC et foutaient leur bordel de fichiers et de clés de registre n’imp dans le système, rendant leurs apps inutilisables sans les droits admin. " />
Heureusement, après 2 ans, ça s’est bien amélioré sur tous ces points, et 7 est sorti ! " />
Vista est resté comme un gros système de daube… " />
Ryzen : AMD multiplie les patchs et les billets de blog, sans trop en dire
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 23h 33
Le 10/04/2017 à 22h 53
" /> Ouf, j’avais eu peur " />
Bon allez ! Pour toi et ton avatar, un seul patch s’impose ! " />
Qualité dégueue… " />
Le 10/04/2017 à 22h 16
Bah, de tout temps, ces patches (optimisations) se sont fait :
à l’époque Tomb Raider (le 1er du nom), l’éditeur Eidos proposait un exe spécial 3Dfx Voodoo, un exe Voodoo2, un exe Matrox Mystique. Un exe pour quasiment chaque CG de l’époque ! " />
Là, faut voir le support comm’ que procure pour un studio de dév un support Ryzen avec 33% " /> de perfs en plus : pour le prix d’une régénération de la solution VS avec 2 options de compilation différentes, toute la presse spécialisée ne parle que de toi pendant 2j… " />
Ca vaut le coup de pub !
edit : En plus, si c’est AMD qui raque… " /> " />
Le 10/04/2017 à 21h 53
Le 10/04/2017 à 21h 42
David parlait d’un patch pour la comm’ foireuse d’AMD avant et après la sortie de Ryzen ^^ " />
Genre, pour faire très simple, avant, on va tout déchirer, mais IRL, c’est seulement bon. Un CPU “plus mainstream” (le i7 7700k) nous en colle une en applicatif monothread/gaming. " />
Ensuite, la (non) dispo des cartes mères au lancement, fonctionnalité OC/XFR sur les modèles X/non X pas très limpide, valse des BIOS, support RAM 2133+ encore erratique à M+1, support OS/gaming perfectible, contradictions entre ingés sur les blogs…
A trop jouer sur l’effet de surprise vis-à-vis de Intel, AMD en a oublié la comm’ de base avec ses partenaires et la presse spécialisée. Cela a nuit à son image de renouveau technologique.
Bref, les blogs, twitter, fessebouc et autres teasing youtube, ça ne fait pas une bonne communication en toute transparence…
D’où l’urgence d’un patch à appliquer aussi sur la comm’ ! " />
Le 10/04/2017 à 21h 10
" /> " />
Le 10/04/2017 à 20h 37
Le 10/04/2017 à 19h 13
Le 10/04/2017 à 18h 57
Pour un gamer, pour un tarif proche, un Ryzen 1700 couplé à une GTX 1070 éclatera sans problème un i7 7700k couplé à sa GTX 1060 dans toutes les situations. " />
Après, évidemment, si on a les moyens de mettre 150 balles de plus, le i7 et la 1070… " />
Tout est toujours question de budget, d’équilibre et de priorités…
Le 10/04/2017 à 18h 46
Espérons que là aussi, un patch sera appliqué sous peu.
" />
David " />
Le problème, c’est qu’ils ne savent pas sur quel canal appliquer le dit patch… " />
Pour répondre aux pro Intel ^^, avec le (petit) mois de recul, AMD a bien fait de lâcher les chevaux du Ryzen :
depuis le temps qu’ils buzzent et qu’il était attendu, il fallait le sortir et enfin montrer le bébé, quitte à essuyer quelques embûches qui, de toute façon, auraient eu lieu quelque soit le moment. " />
Le produit est bon, voire excellent.
Reste à stabiliser le support DDR4, parce que bon, l’histoire des timing en barrettes Single Sided/Double Sided, en mode x2 ou x4, c’est carrément n’imp ! " />
Emmanuel Macron en Marche contre le terrorisme (et le chiffrement)
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 20h 28
Le 10/04/2017 à 19h 03
Y’en a kon essayé Sarkozy en 2007 pour son programme, niq" />
En 2012, on a voté Hollande pour son programme : bien niq" />
Alors hmm, voter pour un programme… " />
Non, en réalité, moins y’a de programme définitif, meilleur sera le Président ! " />
Le 10/04/2017 à 17h 08
Le 10/04/2017 à 17h 03
le Japon veut percer le manteau terrestre pour mieux comprendre notre planète
10/04/2017
Le 10/04/2017 à 17h 19
Le 10/04/2017 à 13h 12
Un mp3 “lâché” dans le trou nous parviendra peut-être plus rapidement ? " />
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 14
09/04/2017
Le 07/04/2017 à 19h 31
Pas mal la promo sur la Asus RX480 4G ^^ " />
Excellent GPU pour le prix, mais on sent l’arrivée prochaine du RX580.
Il va y avoir de belles promos sur les anciennes gammes… " />
Après la GeForce GTX 1080 Ti, NVIDIA annonce sa Titan Xp à 1349 euros
06/04/2017
Le 07/04/2017 à 09h 45