Généralement j’utilise ces sites pour faire la comparaison, mais je vais direct sur le site de la compagnie pour prendre le billet.
Je suis un peu trop méfiant des astérisques et divers frais qui peuvent se rajouter en provenance des comparateurs (déjà qu’il y en a pas mal de la compagnie elle-même chez les low costs)…
Désolé, mais Cortana je ne la trouve pas, je dois être trop " /> pour elle !
Tu peux voir ta version de WP dans la rubrique “info” de la configuration. Je suis sur Denim, Lumia 520, et j’y ai accès.
Il faut passer ton téléphone en Anglais (US) pour avoir accès à Crotana. Il y a pas mal de tutos sur Internet.
Le lapsus est volontaire car autant la compréhension de mon anglais approximatif est bonne, autant j’ai du mal à voir l’utilité de l’application (en même temps, je ne lui ai pas laissé accès à grand chose puisque j’aime pas qu’elle m’observe, ceci explique peut être cela), et d’autre part, elle renvoie quand même super souvent sur Bing, même pour des questions qui me paraissaient à sa portée (j’ai plus d’exemples en tête, mais bon… c’est une bêta quoi)
Le
13/02/2015 à
13h
16
Oui enfin, en contrepartie tu peux te connecter à Internet depuis ton téléphone, toi " />
Le
13/02/2015 à
10h
27
Faut pas le prendre comme une attaque personnelle, je suis le premier à être scandalisé par les prix d’Apple, je disais juste que l’implémentation qu’ils ont mis en place a l’air d’être très utile, et que ça serait bien que Microsoft le fasse aussi.
Pour moi, c’est bien plus utile comme convergence que la synchronisation du fond d’écran.
Le
13/02/2015 à
08h
45
Il y a du bon et du moins bon dans cette news.
Tout d’abord, les ajouts de cette nouvelle version vont dans le bon sens (centre de notifications élargi et plus interactif, c’est très bien, même si pas nouveau), la synchronisation de mail entre tel et PC est intéressante aussi.
Mais j’espère vraiment qu’ils implémenteront un lien vers la ligne GSM aussi (pour envoyer/recevoir des appels et SMS sur son PC quand le tel est a proximité…) d’autant que la concurrence le fait déjà sans faire particulièrement de pub sur le fait d’avoir un même OS sur tous les devices.
Et je crains un peu le glissement de discours entre “tous les Lumia sous WP8.1 auront Windows 10” il y a quelques mois à “la majorité des Lumia auront W10” maintenant.
J’espère pour eux que cette phrase exclut seulement les smartphones sous WP7.X sinon ça va leur faire une sacré mauvaise pub !
J’ai voté aux dernières présidentielles, et je ne m’interdis pas de voter au 1er tour des prochaines. Le 2ème par contre, c’est moins sûr…
Concernant la communauté NXI, ça dépend quand même, il y a aussi de sacrés idiots par moment " />
Bah je te comprends, moi aussi, tant de bonheur à voter entre Sarko ou Le Pen que je ne saurais même pas pour lequel voter, tiens, je voudrais pas en attrister un des deux.
A commencer par Action:Fighter, quel con celui-là ! :français: " /> " />
Le
06/02/2015 à
16h
22
malock a écrit :
A mon sens, c’est une bien “triste vie” (pas de jugement aucun hein).
Moi je fini mon doctorat et je pars à l’étranger car pas/trop peu de boulot pour moi en France.
Après, penser que l’herbe est plus verte ailleurs (non non, pas celle que l’on fume), faut se méfier.
Je ne pense pas que ces gens (et je m’inclus dedans) (… dedans le groupe, pas les gens) trouvent que l’herbe est plus verte ailleurs.
Je dirais que notre herbe est actuellement pas mal verte mais que le motoculteur qui se monte dans le coin du jardin, qui est normalement conçu pour arracher les mauvaises herbes, n’a pas été super bien pensée et qu’en de mauvaises mains, il pourrait nous couper l’herbe sous le pied, ce qui serait franchement dommage vu la belle qualité de cette pelouse.
Je ne trouve pas ça triste, juste précautionneux. C’est quand même bien d’avoir une ceinture de sécurité en voiture, non ?
Le
06/02/2015 à
15h
04
J’ai eu peur… à ce passage près “lorsqu’il est en relation avec une entreprise terroriste”, Total et autres étaient des gros terroristes.
On peut dormir et respirer tranquilles… ouf !
Le
06/02/2015 à
13h
13
Oui, ben sûr, je me suis mal exprimé en parlant de “lois”, mais ça me désole de voir que l’énergie politique est mise sur plus de “sécurité” au détriment de l’éducation, parce que forcément, sans éducation, il y a besoin de plus de sécurité.
Alors oui, faire de l’éducation c’est beaucoup plus coûteux à court terme, mais c’est bien plus bénéfique à long terme… Malheureusement, ça se saurait si les hommes politiques pensaient au long terme.
Le
06/02/2015 à
11h
56
carbier a écrit :
C’est une loi sur la surveillance cela ?
Et il faut des lois pour le mieux vivre ensemble ? " /> Genre une loi sur le bisou obligatoire ?
Sinon je n’ai pas rien à me reprocher: il parait que je suis un Free-Hater… Alors si un jour X.Niel devient Président de la République, il se pourrait bien que j’ai des problèmes " />
Oui, fais celui qui n’a pas compris mes propos, ça te va si bien.
C’est une loi sur la limitation des choses qu’il est possible de faire, si tu préfères. Je ne dis pas qu’il faille faire l’apologie du terrorisme, je constate juste que c’est une loi limitante, tu n’es pas d’accord avec ça ?
Si non, c’est que tu joues au con du coup c’est pas drôle de discuter.
Si oui, je passe à mon deuxième point : les lois pour mieux vivre ensemble.
Faciliter et financer la création d’associations de création, sportives, de partage… pour que certains jeunes n’aient pas autre chose à faire que regarder NRJ12 et trainer dans la rue le soir.
Généraliser les cours de théologie pour discuter de toutes les religions, discuter de points de vue différents du sien, se faire sa propre culture.
Eviter les reportages et les médias stigmatisant (genre le 20h de france 2 qui ne va dans les cités que quand il y a un problème), et nouer un vrai dialogue avec les gens en difficulté pour essayer de les comprendre et mieux les aider.
Essayer (oui je rêve) de casser cette société de la consommation et de l’image, qui nécessite d’avoir le dernier Itruc ou Lacouste pour être intégré, quitte à le voler si tu peux pas l’acheter.
Bref, essayer d’éduquer des citoyens éclairés, responsables, égaux et traités en tant que tel, ce qui n’est clairement pas le cas actuellement.
Si après, il y en a qui transgressent les règles (apologie du terrorisme, vol, deal…) bien sûr qu’il faut les foutre en tôle, mais au moins ils sauront pourquoi ils y sont. Actuellement beaucoup pensent que c’est uniquement la faute du système et certains n’ont pas tellement tord.
Le
06/02/2015 à
10h
31
Bah si elles ont de gros obus, c’est possible " />
Le
06/02/2015 à
10h
29
John Shaft a écrit :
Non.
La liberté d’expression et ses éventuelles limites (auxquelles je suis opposé) sont des questions politiques (au sens large du terme). On n’organise pas la vie de la cité en planquant des trucs sous le tapis. On les mets en évidence et on en discute publiquement
Tout à fait !
philanthropos a écrit :
D’où mon exemple, capillotracté en effet, pour démontrer par l’absurde que cette solution n’est pas possible car il y a des sujets qui doivent être punis avant tout. La question de la guérison & co’ vient après.
Et je suis d’accord avec ce qui tu dis également, bien sûr qu’i faut du contrôle et de la régulation. Le problème, c’est que le gouvernement nous met en ce moment pas mal de contrôle et pour le coté “guérison & co’”… rien ne vient. Mais alors rien du tout.
C’est ça (je pense) que veut dire John Shaft : on n’empêche pas un enfant de manger des bonbons en les planquant en haut de l’armoire, il finira bien par trouver une chaise, ou par aller s’en acheter tout seul à la boulangerie. On l’en empêche en lui montrant que c’est fait avec de la graisse de porc, que ça pourrit les dents, ou qu’il peut en prendre un peu mais qu’il doit manger des brocolis aussi (et en plus on les met en haut de l’armoire… mais pas seulement).
carbier a écrit :
Me disait aussi que les complotistes allaient venir en masse sur ce genre d’info…
:popcorn:
C’est bien, comme toi je me réjouis que le gouvernement sorte plus de loi pour la surveillance et aucune pour mieux vivre ensemble. C’est vrai que ça va dans le bon sens pour une société plus tolérante et agréable. Mais tu n’as rien à te reprocher, tu peux donc dormir tranquille.
En quoi une telle parole est pertinente si elle ne représente pas le consommateur et uniquement le haut de la pyramide du music business ?
Mais tu comprends rien : le gars il est plein de thunes donc il paie plein d’impôts et il paie des trucs super cher donc il fait 2000 fois plus tourner la société que des merdeux comme toi, donc il est (au moins) 2000 fois plus représentatif que toi (et 1000 fois plus que moi) !
Le
06/02/2015 à
13h
49
Haha, j’y avais pas pensé, mais c’est vrai que philosophiquement, l’art sans spectateur c’est d’autant plus borné " />
Je sors un léger trolldi mais est-ce que les mairies peuvent mettre le CR sur leur site en ne mettant pas de lien vers le document (ou un lien très bien caché au fond d’une page obscure).
Je vois quand-même encore pas mal de monde avec des renouvellements de forfait pour économiser une centaine d’euros sur leur nouveau téléphone.
Tu as beau leur faire addition et leur montrer que les 100,00€ “économisés” seront payés trois ou quatre fois par la suite, ils signent quand-même.
Et à côté de ça, il y a aussi qui t’écoutent et gagnent du pouvoir d’achat. :)
Oui, à propos de cette addition, ça serait bien d’obliger les opérateurs à donner un coût total sur 2 ans (forfait + tel ou forfait seul), que les feignants personnes qui n’ont pas de doctorat en maths puissent comparer facilement. Si après ils sont trop feignants peu calés en maths pour additionner forfait seul + tel seul pour comparer à forfait + tel on peut plus grand chose pour les aider, en revanche " />
Si on voulait vraiment lutter contre le terrorisme il faudrait :
Donner plus de temps aux parents pour éduquer leurs enfants.
Vérifier , expliquer et aider les parents qui ne peuvent ou ne veulent ou ne savent pas éduquer leurs enfants
(je suis peut-être bisounours mais j’ose espérer que si certains parents avaient un peu plus de temps pour eux ils mettraient un peu plus de règles à leurs gosses, mais je n’en suis malheureusement pas certain, et je ne vois pas ce qu’il faudrait d’autre pour revenir à une enfance régulée par les parents et non par la police).
Plus d’enfants mieux éduqués deviendront plus de parents mettant des limites à leurs gosses : cercle vertueux.
Donner des cours de théologie pour que ces gosses aient plusieurs points de vue sur la religion et pas seulement celle du “recruteur de futurs terroristes”.
Considérer que nous sommes tous français avant tout et arrêter de parler des gens en tant qu’immigré, juif, musulman, blanc, noir, des quartiers riches, ou pauvres ou que sais-je. Pour un boulot, une éducation, un appartement, un impôt, de l’aide, un reportage ou autre, cela ne faire aucune différence, c’est à la base de notre devise, et c’est malheureusement loin d’être appliqué dans la réalité.
(oui, je sais, bisounours, toussa)
Le
06/02/2015 à
09h
30
Enfin… vous pensez SÉRIEUSEMENT que ces mesures sont prises contre le terrorisme ?
Non… la prochaine étape (ou la suivante, ou plus tard, mais ça risque malheureusement de venir un jour) sera de déclarer terroriste tout ce qui est contraire à “l’ordre établi”.
Et l’étape suivante sera la définition précise de ce qui était un relativement vague “l’ordre établi”.
1984 est en retard mais arrive malheureusement bien plus vite qu’on le croit. " />
Bah parce que les gens (et non les marques) qui produisent vraiment tout ça ce sont plutôt les maçons, les paysans, les infirmiers qui eux ne sont vraiment pas payés à la hauteur de leur nécessité (exception faite des médecins, architectes…)
Bouygues sans ses ouvriers n’est rien, et pourtant ils sont les employés les moins bien payés de l’entreprise.
Le
05/02/2015 à
13h
17
philanthropos a écrit :
Les médecins ne sont pas aussi bien payés que leur travail devrait le justifier. Ils gagnent bien leur vie, clairement, mais je trouve que c’est limité par rapport aux responsabilité. Idem pour les agriculteurs, je suis d’accord avec toi.
Après, le problème du salaire dépens de tellement de paramètre logiques que ça en devient compliqué, vraiment, d’établir une “justification précise” sans verser dans du gauchisme aux ras des pâquerettes.
D’ailleurs, on le montre très bien nous deux, on donne un jugement de valeur sur une importance, ou non, d’un métier. Et on se trompe techniquement parce qu’un jugement de valeur ne reste que personnel. Sans compter qu’il y a une nette différence entre “important” et “utile” & ainsi de suite .. bref, sujet épineux : /
Je verse peut-être dans la psychologie de base mais est-ce qu’une échelle du type “pyramide des besoins” ne serait pas un bon point de départ pour un jugement de valeur de l’utilité d’un métier ?
1 : Boire
2 : Manger
3 : Se loger
4 : Se soigner…
Et quand on voit les bénéfices de Nestlé, Bouygues et Sanofi, on se dit que les plus nécessaires sont bien les mieux payés.
(un " /> se cache dans une des parties de ce commentaire, sauras-tu le retrouver ?)
Avec leurs conneries de poses différentes et maintenant de couleur, ils vont tarir cette source de revenus en moins d’un an si ils continuent comme ça.
Je suis parfaitement d’accord avec toi. Au début je me disais “c’est bien, ça leur fait des revenus et aux clients ça fait une figurine qui peut aussi être un peu utile”.
Mais à en sortir quasiment une cinquantaine en 6 mois les clients vont plus chercher à les collectionner puisqu’il y en a trop : ça revient au prix de 3 consoles de tous les acheter.
Y en aurait eu 5 par an je me serais peut-être fait avoir à vouloir tous les acheter mais quand je vois le nombre qui sortent… bah j’en ai un pour voir ce que ça donne en jeu et sur mon étagère, et j’en aurai pas plus.
Le problème c’est qu’il y a pas de modèle assez haut pour certaines :p
Trop bien ! On a beau critiquer Ikea (enfin, je sais pas, on critique Ikea ?) mais ils font quand même souvent des objets vachement innovants et pratiques.
J’ai hâte que ça sorte et qu’ils fasse de la pub pour ces applications “universelle”, je leur collerai un procès au c*l parce que ça ne tourne pas sur ma TI-83… " />
Tu vois qu’on peut être d’accord des fois (bon, après on ne sera pas d’accord sur l’alternative mais c’est un autre débat ;)
En effet, la venue de la gauche au “pouvoir” nous montre bien combien la politique actuelle est de la poudre aux yeux.
Quelque soit le parti au pouvoir, on se fait enfumer ; quelque soit le parti dans l’opposition, il émet un avis contraire pour la forme (à de rares exceptions près)…
Cf. Hadopi, La Copie Privée, Les avantages fiscaux aux entreprises, La vente par morceaux des actifs de l’état, la dégradation généralisée des aides sociales…
Bah oui, on peut plus payer les intérêts de la dette, alors faut bien raboter ma p’tite dame.
L’étude que je cite est celle en lien dans l’article, sur laquelle se sont appuyé les députés pour débattre.
Le
30/01/2015 à
16h
39
Ah, enfin un avis avec lequel je suis d’accord.
Petit résumé des conclusions de l’étude pour ceux (nombreux) qui ne semblent pas y avoir jeté un coup d’oeil et spéculent sur du vent et des micro-ondes :
Dans les conditions expérimentales testées dans les études mécanistiques sur le Système Nerveux Central (in vitro, in vivo ou cliniques), aucun effet neurotoxique d’une exposition aux radiofréquences n’a été mis en évidence sur :
la réponse cellulaire dans le cerveau
l’expression de gènes précoces ou proto-oncogènes (comme c-fos ou c-jun), que ce soit in vitro ou in vivo, après une exposition aiguë ou chronique (sur la base d’un nombre limité d’études) ;
le débit sanguin cérébral et/ou le métabolisme énergétique cérébral.
Toutefois, ont été observés, suite à une exposition aux radiofréquences :
des effets différents sur la mort cellulaire neuronale en fonction du type d’étude (in vitro ou in vivo)
un effet de type stress oxydant après une exposition prolongée aux radiofréquences sur l’ADN mitochondrial de neurones (sur la base d’une seule étude in vitro).
une modification de l’activité électrique cérébrale (notamment de la puissance du rythme alpha).
Effets cancérogènes :
on ne peut pas exclure le fait que dans certaines conditions (notamment avec des expositions à des signaux modulés), les radiofréquences :
o puissent favoriser l’oxydation de l’ADN. Les modifications observées sur l’état d’oxydation de la guanine (dans 2 études seulement) ont été corrélées avec une augmentation du stress oxydant dans la cellule ou l’organisme ;
o induisent des cassures de l’ADN (effet clastogène). Néanmoins, ces dernières sont souvent de faible ampleur (proche du bruit de fond naturel) ;
Cependant, aucun effet pérenne des radiofréquences sur la perte d’intégrité de l’ADN n’a été mis en évidence à un faible niveau d’exposition :
o aucun effet mutagène ou co-mutagène des radiofréquences n’a été observé ;
o aucune donnée ne semble indiquer que l’exposition aux radiofréquences induise de problème de ségrégation des chromosomes lors de la mitose
En conséquence, les modifications observées (oxydation de l’ADN et effet clastogène) semblent être rapidement réparées.
Niveau de preuve insuffisant pour conclure à un risque de gliome associé aux expositions environnementales aux radiofréquences.
Toutefois, effet possible pour les utilisateurs « intensifs », c’est-à dire ayant cumulé plus de 1 640 heures d’exposition.
Ne peut être exclue une augmentation du risque de gliome :
faible (moins de 20 % d’augmentation de l’incidence des gliomes) ;
limitée à de petits sous-groupes d’utilisateurs (les utilisateurs très intensifs par exemple) ;
associée uniquement à un ou des types rares de tumeurs gliales ;
pour des durées d’induction supérieures à 15 ans (aucune donnée n’étant disponible au-delà).
Les effets biologiques observés mériteraient d’être vérifiés au moyen de recherches complémentaires, notamment en lien avec des signaux modulés.
Donc en résumé :
Il y a des effets (cassure d’ADN, mutations) mais c’est pas grave, ils sont rapidement réparés
Il y a des risques de gliomes (tumeurs du cerveau) mais de “seulement 20%”, pour les utilisateurs “intensifs” (1640h = 3 ans x 1h de tel par jour) et seulement pour ceux qui utilisent des téléphones portables pendant plus de 15 ans.
Et pour beaucoup d’effets (leucémies, mélanomes, fertilité, tension…), l’absence d’études amène la conclusion suivante : “Niveau de preuve insuffisant pour conclure” -> pas de nocivité.
Ensuite : le texte de loi incite à la “sobriété” (réduire le nombre d’ondes inutiles), à la suppression du Wi-Fi dans les crèches, et à fournir un kit mains libres adapté aux moins de 14 ans.
Faut arrêter de vous insurger contre un gouvernement soit disant “déconnecté”, je ne vois dans cette loi que des choses très censées.
Enfin : pour les comparaisons avec le feu, l’air et la bagnole en fait ils SONT réglementés : pas le droit de faire du feu dans son appartement ni de conduire une voiture non homologuée, ni de rejeter des saloperies dans l’air comme on veut.
Ces lois ne sont pas faites pour supprimer le progrès mais pour l’encadrer et brider les industriels parfois trop “enthousiastes”.
Oui, et du coup ça donne parfoi lieu à des détournements incongrus " />
Le
30/01/2015 à
08h
26
Devil_Weapon a écrit :
Façon Sega quoi. Je ne sais pas si c’est un bon plan. " />
Bah si, comme ça les gens qui disent depuis 15ans que Nintendo va mourir auront enfin raison !
Le
29/01/2015 à
09h
19
D’ailleurs les actionnaires ont hâte qu’ils se remettent à faire des consoles faussement révolutionnaires avec une reconnaissance de mouvement pas aboutie et des portages moisis à la pelle.
Parce que les bonnes consoles chez Nintendo, c’est pas celles qui se vendent !
Le
29/01/2015 à
08h
55
after_burner a écrit :
Ça va dépendre des jeux, c’est toujours le même problème, à part certains titres “passe partout” (qui ont fonctionné pendant la Wii), le public n’a pas les mêmes goûts selon la plateforme.
Je pense que ça va surtout dépendre de la qualité des jeux proposés.
Un COD ou GTA me ferait plaisir sur cette console, mais je ne l’achèterai que si le jeu a reçu autant de soins qu’une production Nintendo… Pas envie d’avoir un sous-portage fait à la va-vite parce que “la WiiU est moins puissante et que j’ai pas voulu me casser la tête à voir ce que je pouvais faire du Gamepad” comme par exemple Watch_Dogs que j’aurais probablement pris si ils avaient utilisé intelligemment le 2è écran et réalisé un portage correct.
John Shaft a écrit :
Y avait un bon Drop dans la Mare qui expliquait que Nintendo avait quelque coups d’avances sur la concurrence. Du coup, je suis très curieux de voir ce qui va sortir de leur R&D
Je vois bien un combo de console de salon et console portable, avec une sorte de Gamepad qui serait indépendant loin de chez soi, quitte à avoir un changement de graphismes loin de la console de salon (même si ça ne me paraît techniquement pas vraiment faisable " /> )
Sinon, ça pourrait être une bonne idée pour eux de décaler de quelques années la sortie de leurs consoles : s’ils sortent leurs consoles 2 ou 3 ans après celles de Sony ou Microsoft, ils peuvent faire un hardware “tout pourri” et avoir quand même 3 ou 4 ans de jeux multiplateforme puisque les éditeurs n’ont pas l’excuse “on a pas assez de puissance comparé à la PS4 et la One”.
Parce que là, sortir leur hardware au niveau (environ) des consoles d’ancienne gen un an avant le renouvellement des concurrents, c’est quand même foutage de gueule…
Ramiel the Arbiter a écrit :
Moi, ce que j’aimerais c’est un nouveau vrai Dragon Quest sur Wii U pour l’Occident .
Mais bon en attendant un nouveau DQ, je vais me contenter du nouveau Xenoblade et du futur Zelda.
1860 commentaires
Les comparateurs de billets d’avion épinglés par la répression des fraudes
13/02/2015
Le 13/02/2015 à 15h 31
Généralement j’utilise ces sites pour faire la comparaison, mais je vais direct sur le site de la compagnie pour prendre le billet.
Je suis un peu trop méfiant des astérisques et divers frais qui peuvent se rajouter en provenance des comparateurs (déjà qu’il y en a pas mal de la compagnie elle-même chez les low costs)…
30 ans de la copie privée : une mission parlementaire à huis clos
12/02/2015
Le 13/02/2015 à 13h 38
Sont sympas ces bretons, je crois que tu es le seul à lui avoir répondu patiemment et pédagogiquement.
Et je trouve ça cool " />
PS: mon commentaire fait narquois mais j’avais envie de sortir une phrase à la Moundir de Koh-Lanta, désolé :tanspi:
PPS : d’autant plus que c’est “mal” de se “moquer” en ayant une “culture” comme celle-ci " /> " />
PPPS : trop de “” tue les “”
Le 13/02/2015 à 13h 31
Quand tu parles, c’est des sacs de noeuds qui sortent de ta bouche tellement tu es embrouillé dans ta tête.
Windows 10 pour smartphones : la Technical Preview disponible pour certains Lumia
13/02/2015
Le 13/02/2015 à 13h 25
Le 13/02/2015 à 13h 16
Oui enfin, en contrepartie tu peux te connecter à Internet depuis ton téléphone, toi " />
Le 13/02/2015 à 10h 27
Faut pas le prendre comme une attaque personnelle, je suis le premier à être scandalisé par les prix d’Apple, je disais juste que l’implémentation qu’ils ont mis en place a l’air d’être très utile, et que ça serait bien que Microsoft le fasse aussi.
Pour moi, c’est bien plus utile comme convergence que la synchronisation du fond d’écran.
Le 13/02/2015 à 08h 45
Il y a du bon et du moins bon dans cette news.
Tout d’abord, les ajouts de cette nouvelle version vont dans le bon sens (centre de notifications élargi et plus interactif, c’est très bien, même si pas nouveau), la synchronisation de mail entre tel et PC est intéressante aussi.
Mais j’espère vraiment qu’ils implémenteront un lien vers la ligne GSM aussi (pour envoyer/recevoir des appels et SMS sur son PC quand le tel est a proximité…) d’autant que la concurrence le fait déjà sans faire particulièrement de pub sur le fait d’avoir un même OS sur tous les devices.
Et je crains un peu le glissement de discours entre “tous les Lumia sous WP8.1 auront Windows 10” il y a quelques mois à “la majorité des Lumia auront W10” maintenant.
J’espère pour eux que cette phrase exclut seulement les smartphones sous WP7.X sinon ça va leur faire une sacré mauvaise pub !
Bandes-annonces : 50 Nuances de Grey, L’Enquête et plein de nouveaux super-héros
10/02/2015
Le 11/02/2015 à 09h 14
Regarde les Simpson, The Big Bang Theory ou South Park en français sinon… (comment ça, un des trois est un troll ?)
Le marché français du jeu vidéo pèserait 2,7 milliards d’euros
10/02/2015
Le 11/02/2015 à 07h 39
Oui par contre ils se sont trompés : la WiiU est de génération 7.
M’enfin, c’est pas cette erreur qui changera beaucoup les chiffres " />
Matchstick : la clé HDMI sous Firefox OS retardée de plusieurs mois
09/02/2015
Le 09/02/2015 à 14h 34
Ils servent à récupérer des sous au passage aussi, quand même…
Terrorisme : Paris veut accentuer la responsabilité des intermédiaires en Europe
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 16h 32
C’est trolldi, le gouvernement se lâche !
La France active le blocage des sites sans juge. Une première.
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 16h 29
Le 06/02/2015 à 16h 22
Le 06/02/2015 à 15h 04
J’ai eu peur… à ce passage près “lorsqu’il est en relation avec une entreprise terroriste”, Total et autres étaient des gros terroristes.
On peut dormir et respirer tranquilles… ouf !
Le 06/02/2015 à 13h 13
Oui, ben sûr, je me suis mal exprimé en parlant de “lois”, mais ça me désole de voir que l’énergie politique est mise sur plus de “sécurité” au détriment de l’éducation, parce que forcément, sans éducation, il y a besoin de plus de sécurité.
Alors oui, faire de l’éducation c’est beaucoup plus coûteux à court terme, mais c’est bien plus bénéfique à long terme… Malheureusement, ça se saurait si les hommes politiques pensaient au long terme.
Le 06/02/2015 à 11h 56
Le 06/02/2015 à 10h 31
Bah si elles ont de gros obus, c’est possible " />
Le 06/02/2015 à 10h 29
Le coup de gueule du président de la Sacem contre Bruxelles et Julia Reda (Parti Pirate)
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 16h 12
Le 06/02/2015 à 13h 49
Haha, j’y avais pas pensé, mais c’est vrai que philosophiquement, l’art sans spectateur c’est d’autant plus borné " />
Les comptes rendus des conseils municipaux systématiquement mis en ligne ?
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 15h 38
Je sors un léger trolldi mais est-ce que les mairies peuvent mettre le CR sur leur site en ne mettant pas de lien vers le document (ou un lien très bien caché au fond d’une page obscure).
J’espère que la loi a prévu ce genre de “farces”.
Mobile : 51 % des forfaits libres d’engagement, la portabilité en hausse
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 13h 00
Je dirais aussi “merci l’infidélité” " />
Comment la France va imposer le déréférencement des sites terroristes
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 09h 41
Si on voulait vraiment lutter contre le terrorisme il faudrait :
(je suis peut-être bisounours mais j’ose espérer que si certains parents avaient un peu plus de temps pour eux ils mettraient un peu plus de règles à leurs gosses, mais je n’en suis malheureusement pas certain, et je ne vois pas ce qu’il faudrait d’autre pour revenir à une enfance régulée par les parents et non par la police).
(oui, je sais, bisounours, toussa)
Le 06/02/2015 à 09h 30
Enfin… vous pensez SÉRIEUSEMENT que ces mesures sont prises contre le terrorisme ?
Non… la prochaine étape (ou la suivante, ou plus tard, mais ça risque malheureusement de venir un jour) sera de déclarer terroriste tout ce qui est contraire à “l’ordre établi”.
Et l’étape suivante sera la définition précise de ce qui était un relativement vague “l’ordre établi”.
1984 est en retard mais arrive malheureusement bien plus vite qu’on le croit. " />
Blocage imminent de The Pirate Bay chez Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 09h 21
Bah quoi, j’ai pu me graver un superbe vinyle de l’intégrale d’Edith Piaf grâce à TPB (enfin, pas moi… un ami " />) !
South Park et le Bâton de Vérité n’aura probablement jamais de DLC
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 15h 06
Le 05/02/2015 à 13h 30
Je ne nie pas, je répondais juste à mrjay42 qui faisait le même commentaire que le tien plusieurs heures après.
Mais bon, il est Stéphanois alors on lui pardonne " />
Le 05/02/2015 à 12h 45
Open Data : les députés imposent la gratuité du registre InfoGreffe
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 13h 32
Bah parce que les gens (et non les marques) qui produisent vraiment tout ça ce sont plutôt les maçons, les paysans, les infirmiers qui eux ne sont vraiment pas payés à la hauteur de leur nécessité (exception faite des médecins, architectes…)
Bouygues sans ses ouvriers n’est rien, et pourtant ils sont les employés les moins bien payés de l’entreprise.
Le 05/02/2015 à 13h 17
Square Enix garde la forme et double ses bénéfices
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 13h 26
Moi ‘tfaçons, à partir de FFII, ils ont tout changé, je considère que c’est plus des FF…
Nintendo se prépare aux lancement d’Amiibo dorés en édition limitée
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 13h 00
Le 05/02/2015 à 12h 47
Mais… Mais… C’est MOCHE !!!! " />
Windows 10 : des « applications universelles » Office disponibles en preview
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 12h 18
J’ai hâte que ça sorte et qu’ils fasse de la pub pour ces applications “universelle”, je leur collerai un procès au c*l parce que ça ne tourne pas sur ma TI-83… " />
Le 05/02/2015 à 12h 14
Ca s’écrit pas A\(u\) ?
Tristan Nitot (ex-Mozilla) : « Ne transformons pas nos démocraties en États policiers »
04/02/2015
Le 04/02/2015 à 13h 29
D’ailleurs c’est Tammer qui l’a écrit…
La pub pour l’alcool bientôt autorisée sur les sites sportifs ?
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 15h 30
‘Tain mais David Douillet qui soutient qu’il serait bon de faire de la pub pour de l’alcool…
C’est pas les valeurs qu’on m’a apprises au Judo " />
Raspberry Pi 2 : une version plus rapide à 35 $, Ubuntu et Windows 10 se préparent
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 15h 11
T’as pas eu peur de briquer ton Raspberry ? " />
(oui, je sors…)
Le 02/02/2015 à 14h 17
Là je dis oui, et cette nouvelle mouture devrait être capable de bien plus d’utilisations que la première, n’en déplaise à ses défenseurs.
On pourra maintenant faire du pédagogique ET de l’utile, toujours à petit prix " />
Sega va supprimer au moins 300 postes cette année
30/01/2015
Le 02/02/2015 à 12h 46
J’ai acheté Sonic Lost Worlds sur WiiU en me disant “je vais monter aux éditeurs tiers que des gens achètent leurs jeux sur cette console”.
J’y ai joué 2h, ai vomi 2 fois et l’ai revendu 2 jours plus tard (parce que c’était un weekend)… Une horreur infâme ce truc.
Les FADET divisent gouvernement et députés UMP
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 12h 38
Tu vois qu’on peut être d’accord des fois (bon, après on ne sera pas d’accord sur l’alternative mais c’est un autre débat ;)
En effet, la venue de la gauche au “pouvoir” nous montre bien combien la politique actuelle est de la poudre aux yeux.
Quelque soit le parti au pouvoir, on se fait enfumer ; quelque soit le parti dans l’opposition, il émet un avis contraire pour la forme (à de rares exceptions près)…
Cf. Hadopi, La Copie Privée, Les avantages fiscaux aux entreprises, La vente par morceaux des actifs de l’état, la dégradation généralisée des aides sociales…
Bah oui, on peut plus payer les intérêts de la dette, alors faut bien raboter ma p’tite dame.
[MàJ] François Hollande promulgue la loi contre les ondes électromagnétiques
10/02/2015
Le 31/01/2015 à 17h 03
Le 30/01/2015 à 16h 39
Ah, enfin un avis avec lequel je suis d’accord.
Petit résumé des conclusions de l’étude pour ceux (nombreux) qui ne semblent pas y avoir jeté un coup d’oeil et spéculent sur du vent et des micro-ondes :
Dans les conditions expérimentales testées dans les études mécanistiques sur le Système Nerveux Central (in vitro, in vivo ou cliniques), aucun effet neurotoxique d’une exposition aux radiofréquences n’a été mis en évidence sur :
Toutefois, ont été observés, suite à une exposition aux radiofréquences :
Effets cancérogènes :
on ne peut pas exclure le fait que dans certaines conditions (notamment avec des expositions à des signaux modulés), les radiofréquences :
o puissent favoriser l’oxydation de l’ADN. Les modifications observées sur l’état d’oxydation de la guanine (dans 2 études seulement) ont été corrélées avec une augmentation du stress oxydant dans la cellule ou l’organisme ;
o induisent des cassures de l’ADN (effet clastogène). Néanmoins, ces dernières sont souvent de faible ampleur (proche du bruit de fond naturel) ;
Cependant, aucun effet pérenne des radiofréquences sur la perte d’intégrité de l’ADN n’a été mis en évidence à un faible niveau d’exposition :
o aucun effet mutagène ou co-mutagène des radiofréquences n’a été observé ;
o aucune donnée ne semble indiquer que l’exposition aux radiofréquences induise de problème de ségrégation des chromosomes lors de la mitose
En conséquence, les modifications observées (oxydation de l’ADN et effet clastogène) semblent être rapidement réparées.
Niveau de preuve insuffisant pour conclure à un risque de gliome associé aux expositions environnementales aux radiofréquences.
Toutefois, effet possible pour les utilisateurs « intensifs », c’est-à dire ayant cumulé plus de 1 640 heures d’exposition.
Ne peut être exclue une augmentation du risque de gliome :
Les effets biologiques observés mériteraient d’être vérifiés au moyen de recherches complémentaires, notamment en lien avec des signaux modulés.
Donc en résumé :
Et pour beaucoup d’effets (leucémies, mélanomes, fertilité, tension…), l’absence d’études amène la conclusion suivante : “Niveau de preuve insuffisant pour conclure” -> pas de nocivité.
Ensuite : le texte de loi incite à la “sobriété” (réduire le nombre d’ondes inutiles), à la suppression du Wi-Fi dans les crèches, et à fournir un kit mains libres adapté aux moins de 14 ans.
Faut arrêter de vous insurger contre un gouvernement soit disant “déconnecté”, je ne vois dans cette loi que des choses très censées.
Enfin : pour les comparaisons avec le feu, l’air et la bagnole en fait ils SONT réglementés : pas le droit de faire du feu dans son appartement ni de conduire une voiture non homologuée, ni de rejeter des saloperies dans l’air comme on veut.
Ces lois ne sont pas faites pour supprimer le progrès mais pour l’encadrer et brider les industriels parfois trop “enthousiastes”.
Ouf, fini, désolé du pavé. " />
Nintendo : les New 3DS démarrent fort, la Wii U sursaute
28/01/2015
Le 30/01/2015 à 08h 29
Oui, et du coup ça donne parfoi lieu à des détournements incongrus " />
Le 30/01/2015 à 08h 26
Le 29/01/2015 à 09h 19
D’ailleurs les actionnaires ont hâte qu’ils se remettent à faire des consoles faussement révolutionnaires avec une reconnaissance de mouvement pas aboutie et des portages moisis à la pelle.
Parce que les bonnes consoles chez Nintendo, c’est pas celles qui se vendent !
Le 29/01/2015 à 08h 55
Nintendo lance son programme d’affiliation sur YouTube
29/01/2015
Le 29/01/2015 à 12h 34
Raciste " />
Tor : les 12 premiers relais de Mozilla sont en ligne
28/01/2015
Le 29/01/2015 à 09h 15
Alors " /> pour le premier paragraphe (tu l’as bien cherché)
Et un beau " /> pour le second, c’était pour le coup bien trouvé " />
Grow Home : un OVNI vidéoludique signé Ubisoft
23/01/2015
Le 26/01/2015 à 10h 17
Il devrait y avoir une garantie de 1 an obligatoire sur les logiciels…
Mais Ubi mettrait la clef sous la porte du coup :s