Quoi !?! Madame Michu va chercher des infos sur le web des internets ?!?!? " />
C’est une Madame Michu 2.0 ?
Le
27/05/2015 à
14h
01
Mais comment veux tu troller, si les trolls ne peuvent plus exister !?!? " />
Vous êtes gentils, mais de nos jours la vie de trolls n’est pas facile !
Nous aussi on est touché par la crise !
Alors un peu de respect s’vou’plait ! " />
Le
27/05/2015 à
13h
56
Perso, que madame Michu soit sous Linux ou pas, que Linux fasse 0.1% ou 30% de part de marché, c’est pas très important. " />
Le plus important est que Linux existe et possède un écosystème logiciel qui répondent à mes besoins.
Le reste, c’est de la littérature " />
… ou du troll ! " />
Et puis Madame Michu ne vous a rien demandé, donc arrêtez de parler pour elle !!!! " />
Le
27/05/2015 à
13h
37
Konrad a écrit :
Tu mets le doigt sur le fond du problème : comparer un PC Windows tout installé et configuré, avec une distrib Linux démerde-toi-pour l’installer, c’est complètement foireux et biaisé comme comparaison.
Certes, mais ça permet de lancer des trolls
" />
Et mine de rien, ça fonctionne encore !!! " />
Le
27/05/2015 à
13h
26
Ce qui s’avère être vrai depuis les révélation de Snowden " />
Le
27/05/2015 à
13h
25
C’est pour cela que Windows est préinstallé " />
Le
27/05/2015 à
13h
20
Non, c’est juste que les solutions en ligne de commande sont quasi “universelles”, là ou l’interface graphique peut dépendre de ton desktop (GNOME, KDE, XFCE, etc) et de ta distrib (YAST pour OpenSuse , CCM de Mandriva Magiea, etc)
Le
27/05/2015 à
13h
06
pareil… " />
Le
27/05/2015 à
10h
20
Et dans le même temps, Mandriva ferme ses portes " /> :
Par contre, considérer qu’il y a eu vol de donnée est tout simplement incompréhensible.
Mais au delà de cela, ce qui perturbe est la manière dont la juge a abordé les questions techniques alors qu’elle a fait la démonstration de son incompétence en la matière.
Peut-on se fier à une justice qui ne maitrise pas le sujet ?
Certains pourront considérer que l’expertise n’est pas requise et c’est tout à fait vrai. Le recours à des experts est d’ailleurs courant.
Mais peut-on légitimement argumenter sans s’appuyer sur une expertise “externe” quand on n’a pas la moindre idée de ce dont on parle ??
EDIT: le pire, c’est que j’avais mis 72% et je me suis corrigé juste après " />
Le
15/05/2015 à
15h
09
Si tu préfères pour 62% des votants Hollande n’était leur premier choix.
CQFD " />
EDIT: donc dire que les gens (sous entendu la majorité) se sont fait avoir comme des bleus alors que clairement la majorité n’avait pas Hollande comme premier choix, c’est un peu… simpliste " />
Le
15/05/2015 à
14h
57
" />
Enfin, des paroles vraies !
Le
15/05/2015 à
14h
56
+1
Le
15/05/2015 à
14h
55
Hollande n’a recueilli qu’un peu plus de 28% au premier tour.
Cela veut donc dire qu’environ 62% des votants n’en voulaient pas au second tour.
En lisant de sous-titre j’ai ri (jaune)… et puis je me suis rendu compte de ma non indignation.
En effet, beaucoup affirme aisément que cela ne les surprend pas et/ou qu’ils le savaient déjà.
Pour finir sur un “bof”.
Bof ?!?
Bof d’avoir (enfin!) les preuves d’un système de surveillance généralisé et massif des populations par des gouvernements de dites “démocraties” ?!?
Bof de voir que la majorité des surveillances ne concerne en rien le terrorisme ou plus généralement la sécurité (cf la surveillance de la France par l’Allemagne au profit de la NSA) ?!?
Et pourtant ceux qui finissent avec ce “bof” ( dont je fais parti) sont les mêmes qui se sont insurgés contre la HADOPI, l’ACTA, LA LOPPSI, etc.
A croire que ce qui n’est pas palpable est plus facilement accepté.
Il semble malheureusement que le coup des pédos-nazis-terroristes fonctionnent toujours.
Ce sous-titre démontre finalement l’acceptation de ce système à la Big Brother par les populations.
Et le plus drôle est de voir les réactions quand on ose affirmer qu’on n’est pas dans une véritable Démocratie…
Comme si le moins pire était la seule alternative… " />
Je vois bien le journaliste demander à la Mairie ou la préfecture de Police de Paris (ou autre ?) une autorisation pour faire voler un drone au dessus d’un “lieu stratégique” pour montrer que la sécurité vis à vis des drones est très mal gérée.
J’imagine sans problème la Mairie et le préfecture de Police de Paris accepter d’une seule voix ! " />
Et puis le fait que le journlaiste ait obtenu cette autorisation constituera une preuve irréfutable de cette insécurité.
Si demain F.Hollande veut appuyer sur le bouton rouge et rayer l'Algérie de la carte au pif parce qu'il a perdu au bridge avec Mme Le Pen, bah ton avis, le miens, tout le monde s'en branle.
C’est quand même beau la démocratie ! " />
Le
15/12/2014 à
23h
37
Oui j’ai bien lu.
J’ai également lu Condorcet.
Sinon, j’ai arreté de croire à la personne providentielle qui va, avec on équipe, réussir à régler tous les problèmes* … sauf si c’est façon “Jésus 2 le retour” " />
* et accessoirement sans qu’aucun des membres de son équipe n’ai eu l’idée saugrenue de mettre le doigt dans le pot de confiture " />
Le
15/12/2014 à
20h
54
C’est sûr que quand on réduit le choix à deux possibilités, on a forcément un des deux qui obtient la majorité " />.
Après on peut effectivement oublier les résultats du premier tour, c’est plus commode. " />
Au fait, ce “truc” s’appelle élection pas démocratie ;)
Le
15/12/2014 à
20h
10
@MisterB
Beh au moins là on pourrait parler d’un résultat “démocratique”.
Se retrouver avec un “chef” qu’une majorité de personne ne voulait pas, c’est pas non plus une solution…
EDIT: la modif d’un message fait perdre le lien avec le message auquel on répond :/
Le
15/12/2014 à
19h
12
Tu veux dire que si le FN passe ton orthographe va changer aussi ?
EDIT : owned " />
Le
15/12/2014 à
19h
10
C’est pas comme si les français avaient voté contre Sarkozy plutôt que pour Hollande….
Et puis quand on sait qu’au premier tour Hollande avait recueilli un peu plus de 28%, parler d’élection démocratique est assez ironique " />
1141 commentaires
Fedora 22 apporte un lot conséquent de nouveautés et introduit Wayland
27/05/2015
Le 27/05/2015 à 14h 04
Quoi !?! Madame Michu va chercher des infos sur le web des internets ?!?!? " />
C’est une Madame Michu 2.0 ?
Le 27/05/2015 à 14h 01
Mais comment veux tu troller, si les trolls ne peuvent plus exister !?!? " />
Vous êtes gentils, mais de nos jours la vie de trolls n’est pas facile !
Nous aussi on est touché par la crise !
Alors un peu de respect s’vou’plait ! " />
Le 27/05/2015 à 13h 56
Perso, que madame Michu soit sous Linux ou pas, que Linux fasse 0.1% ou 30% de part de marché, c’est pas très important. " />
Le plus important est que Linux existe et possède un écosystème logiciel qui répondent à mes besoins.
Le reste, c’est de la littérature " />
… ou du troll ! " />
Et puis Madame Michu ne vous a rien demandé, donc arrêtez de parler pour elle !!!! " />
Le 27/05/2015 à 13h 37
Le 27/05/2015 à 13h 26
Ce qui s’avère être vrai depuis les révélation de Snowden " />
Le 27/05/2015 à 13h 25
C’est pour cela que Windows est préinstallé " />
Le 27/05/2015 à 13h 20
Non, c’est juste que les solutions en ligne de commande sont quasi “universelles”, là ou l’interface graphique peut dépendre de ton desktop (GNOME, KDE, XFCE, etc) et de ta distrib (YAST pour OpenSuse , CCM de Mandriva Magiea, etc)
Le 27/05/2015 à 13h 06
pareil… " />
Le 27/05/2015 à 10h 20
Et dans le même temps, Mandriva ferme ses portes " /> :
http://www.silicon.fr/open-source-mandriva-met-cle-porte-117212.html?PageSpeed=n…
La CNIL va augmenter ses contrôles de 30 %
27/05/2015
Le 27/05/2015 à 09h 26
Est ce que la CNIL sert vraiment à quelque chose ?
Il ne s’agit pas de les dénigrer, bien au contraire. Plus que jamais, son rôle est essentiel.
Mais on ne peut que constater que son “pouvoir” a très peu d’incidence dans les questions de respect de la vie privée.
Donc je m’interroge sur son efficacité : est ce que la CNIL a vraiment un poids ?
Cela revient à évoquer la question des moyens comme il est fait mention dans les commentaires précédents.
[MàJ] Contrôle des chômeurs : le gouvernement retire son amendement
27/05/2015
Le 26/05/2015 à 14h 52
Si je peux te rassurer, je ne porte pas l’UMP dans mon coeur… et c’est un euphémisme.
Sinon CONTRÔLE DES DEMANDEURS D’EMPLOI: LE PARTI «SOCIALISTE» FLINGUE LE GOUVERN… Ah non, pardon, ça, c’était en 2005.
source : Twitter
Si c’est pas une preuve de plus que ces gens là se foutent de nous…
Le 26/05/2015 à 12h 19
Là ça devient n’importe quoi !
Sérieusement, dans quel pays on vit !?!
Et puis là ce sont les chômeurs, mais demain, ils vont vouloir fliquer tous les contribuables à cause des fraudes etc.
Et pourquoi pas nous implanter une puce directement !?!?!
Sur ces sujets, le PS c’est pire que l’UMP !!!
En 2017, ils vont récolter ce qu’ils cherchent…
LibreOffice 5.0 continue son ménage et joue la continuité
25/05/2015
Le 25/05/2015 à 09h 40
Perso, je passe de l’un (LO) à l’autre(MSO) sans pb que ce soit en pro ou en perso.
Peut-être que mes usages (doc technique et fonctionnelle) font que je n’utilise pas des fonctionnalités qui vous pose problème ?
Loi Renseignement : un risque de surveillance d’ampleur selon la CNIL
21/05/2015
Le 22/05/2015 à 13h 46
Ça doit être de la bonne dis donc ! " />
Le 21/05/2015 à 15h 46
mecs qui ont buté l’équipe de Charlie Hebdo = frères kouachi
" />
Le 21/05/2015 à 15h 31
Tout comme les frères kouachi qui étaient déjà fichés…
Affaire Bluetouff : la Cour de cassation consacre le vol de fichiers informatiques
22/05/2015
Le 22/05/2015 à 12h 54
La justification de sa condamnation se défend.
Par contre, considérer qu’il y a eu vol de donnée est tout simplement incompréhensible.
Mais au delà de cela, ce qui perturbe est la manière dont la juge a abordé les questions techniques alors qu’elle a fait la démonstration de son incompétence en la matière.
Peut-on se fier à une justice qui ne maitrise pas le sujet ?
Certains pourront considérer que l’expertise n’est pas requise et c’est tout à fait vrai. Le recours à des experts est d’ailleurs courant.
Mais peut-on légitimement argumenter sans s’appuyer sur une expertise “externe” quand on n’a pas la moindre idée de ce dont on parle ??
[MàJ] La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les conditions générales d’utilisation
19/05/2015
Le 19/05/2015 à 15h 15
De la même manière, les gens (dont toi et moi) ne comprennent pas les enjeux qu’il y a avec la politique. " />
… et ça fait des années que ça dure " />
« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement
15/05/2015
Le 15/05/2015 à 15h 43
Les 10%, ce sont les pertes " />
Il y a toujours des pertes " />
EDIT: le pire, c’est que j’avais mis 72% et je me suis corrigé juste après " />
Le 15/05/2015 à 15h 09
Si tu préfères pour 62% des votants Hollande n’était leur premier choix.
CQFD " />
EDIT: donc dire que les gens (sous entendu la majorité) se sont fait avoir comme des bleus alors que clairement la majorité n’avait pas Hollande comme premier choix, c’est un peu… simpliste " />
Le 15/05/2015 à 14h 57
" />
Enfin, des paroles vraies !
Le 15/05/2015 à 14h 56
+1
Le 15/05/2015 à 14h 55
Hollande n’a recueilli qu’un peu plus de 28% au premier tour.
Cela veut donc dire qu’environ 62% des votants n’en voulaient pas au second tour.
CQFD
Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques
15/05/2015
Le 15/05/2015 à 09h 38
Comme sur gog.com ;)
Les producteurs de bananes échouent à faire condamner le tweet du député Luca
13/05/2015
Le 14/05/2015 à 17h 15
Le 14/05/2015 à 11h 13
Dis t’aurais pas un chti problème avec les noirs , hein ?! " />
N’empêche, ça change des personnes qui ont des pbs avec les juifs.
D’une certaine manière, ça donne une sorte de bouffée d’air frais dans le fabuleux monde des gens qui ont des pbs avec des catégories de personnes.
Faut dire qu’on en a mangé du juifs ces derniers temps, au point d’arriver à l’overdose.
En tout cas je vois que les bonnes recettes fonctionnent toujours. Et pour l’amoureux des traditions que je suis, j’en suis content. " />
Merci pour tout " />
La NSA peut transcrire à la volée des conversations dans de nombreuses langues
08/05/2015
Le 10/05/2015 à 19h 51
" />
Le 09/05/2015 à 15h 39
tu n’as même pas une petite idée ???
Le 09/05/2015 à 08h 29
Mais qui s’en étonnera encore ?
En lisant de sous-titre j’ai ri (jaune)… et puis je me suis rendu compte de ma non indignation.
En effet, beaucoup affirme aisément que cela ne les surprend pas et/ou qu’ils le savaient déjà.
Pour finir sur un “bof”.
Bof ?!?
Bof d’avoir (enfin!) les preuves d’un système de surveillance généralisé et massif des populations par des gouvernements de dites “démocraties” ?!?
Bof de voir que la majorité des surveillances ne concerne en rien le terrorisme ou plus généralement la sécurité (cf la surveillance de la France par l’Allemagne au profit de la NSA) ?!?
Et pourtant ceux qui finissent avec ce “bof” ( dont je fais parti) sont les mêmes qui se sont insurgés contre la HADOPI, l’ACTA, LA LOPPSI, etc.
A croire que ce qui n’est pas palpable est plus facilement accepté.
Il semble malheureusement que le coup des pédos-nazis-terroristes fonctionnent toujours.
Ce sous-titre démontre finalement l’acceptation de ce système à la Big Brother par les populations.
Et le plus drôle est de voir les réactions quand on ose affirmer qu’on n’est pas dans une véritable Démocratie…
Comme si le moins pire était la seule alternative… " />
Un successeur de Grooveshark fait déjà surface
06/05/2015
Le 06/05/2015 à 19h 42
En quoi mp3juices.se est à déconseiller ?
" />
Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
01/05/2015
Le 01/05/2015 à 09h 05
C’est quoi l’islamisme ?
C’est quoi l’islamisation ?
Ce sont de vraies questions.
Merci.
Loi Renseignement : notre compte-rendu de la première journée de débats
14/04/2015
Le 13/04/2015 à 19h 02
Le 13/04/2015 à 16h 06
Beh voilà notre Patriot Act à la française : on flique tout le monde.
Chers CONCitoyens, vous pouvez dormir tranquille, on vous surveille " />
Loi Renseignement : régime spécial pour les magistrats, parlementaires, avocats et journalistes
13/04/2015
Le 13/04/2015 à 16h 03
Elle est belle la République bananièrefrançaise…
L’affaire Bluetouff tranchée fin mai par la Cour de cassation
13/03/2015
Le 13/03/2015 à 18h 14
Merci à la réforme de la carte judiciaire …
Faille FREAK : quand des connexions SSL/TLS se contentent d’un chiffrement RSA sur… 512 bits
04/03/2015
Le 06/03/2015 à 08h 59
La version 36.0.1 de Firefox corrige le pb sous Windows 7
Le 04/03/2015 à 10h 05
peut etre que l’OS compte aussi ?
Par exemple FF36 sous Win 7 est vulnérable (c’est mon cas) alors que sous Win8, il ne l’est pas ?
Le 04/03/2015 à 09h 30
je confirme
1 000 euros d’amende pour le journaliste ayant fait voler un drone dans le bois de Boulogne
04/03/2015
Le 04/03/2015 à 09h 58
Je vois bien le journaliste demander à la Mairie ou la préfecture de Police de Paris (ou autre ?) une autorisation pour faire voler un drone au dessus d’un “lieu stratégique” pour montrer que la sécurité vis à vis des drones est très mal gérée.
J’imagine sans problème la Mairie et le préfecture de Police de Paris accepter d’une seule voix ! " />
Et puis le fait que le journlaiste ait obtenu cette autorisation constituera une preuve irréfutable de cette insécurité.
" />
Des failles dans VLC ? « Du vent » pour Jean-Baptiste Kempf
22/01/2015
Le 23/01/2015 à 09h 42
morlog, je crois que tu as bien résumé la situation.
Encore un fois, mieux vaut vérifier plusieurs fois une information avant de la commenter.
Apologie du terrorisme sur Internet, si on faisait le point ?
16/01/2015
Le 17/01/2015 à 10h 33
Une conférence à voir pour avoir une vision plus globale du problème :
YouTube
#JeSuisCharlie
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 20h 21
Ça me fait vraiment chier !
Copie privée : le gouvernement facilite (un peu) le remboursement des pros
29/12/2014
Le 29/12/2014 à 09h 25
Je ne comprendrai jamais ce principe de payer pour quelque chose que tu n’as pas à payer pour ensuite te le rembourser ?!?
Enfin, si j’en comprends la finalité…
Le décret de l’article 20 de la LPM publié : on fait le point
26/12/2014
Le 26/12/2014 à 11h 40
Mais puisqu’on vous dit que c’est pour votre sécurité !
C’est dingue de voir le mal partout… ou pas
Un internaute devant la justice pour menaces de mort envers François Hollande
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 23h 39
Le 15/12/2014 à 23h 37
Oui j’ai bien lu.
J’ai également lu Condorcet.
Sinon, j’ai arreté de croire à la personne providentielle qui va, avec on équipe, réussir à régler tous les problèmes* … sauf si c’est façon “Jésus 2 le retour” " />
* et accessoirement sans qu’aucun des membres de son équipe n’ai eu l’idée saugrenue de mettre le doigt dans le pot de confiture " />
Le 15/12/2014 à 20h 54
C’est sûr que quand on réduit le choix à deux possibilités, on a forcément un des deux qui obtient la majorité " />.
Après on peut effectivement oublier les résultats du premier tour, c’est plus commode. " />
Au fait, ce “truc” s’appelle élection pas démocratie ;)
Le 15/12/2014 à 20h 10
@MisterB
Beh au moins là on pourrait parler d’un résultat “démocratique”.
Se retrouver avec un “chef” qu’une majorité de personne ne voulait pas, c’est pas non plus une solution…
EDIT: la modif d’un message fait perdre le lien avec le message auquel on répond :/
Le 15/12/2014 à 19h 12
Tu veux dire que si le FN passe ton orthographe va changer aussi ?
EDIT : owned " />
Le 15/12/2014 à 19h 10
C’est pas comme si les français avaient voté contre Sarkozy plutôt que pour Hollande….
Et puis quand on sait qu’au premier tour Hollande avait recueilli un peu plus de 28%, parler d’élection démocratique est assez ironique " />