Sur Firefox, même dans une navigation privée, il apparaît en clair puis deviens flouté avec un popup pour s’abonner. Tu dois avoir une extension qui bloque ce script.
Sur pas mal de ces sites (même si un peu moins maintenant), appuyer sur Echap quand c’est encore en clair fonctionne, le floutage se chargeant en dernier.
(quote:1860110:alex.d.) Si, à l’époque il y avait déjà des masques. On appelait ça un baillon.
Si c’est la seule mesure qui avait été prise, ça fait franchement léger comme comparaison par rapport à aujourd’hui.
j’étais né, assez grand pour avoir des souvenirs de l’époque: personne n’a bronché
Et ça a duré 2 ans apparemment, et sans mesures particulières de ce que tu dis, n’en déplaisent à ceux qui soutiennent que la nôtre ne s’arrêtera jamais.
Le
11/03/2021 à
10h
42
(quote:1859989repanocytose Le resto et le couvre feu ne sont pas les seuls trucs préoccupants. Perso j’ai eu un mort proche récemment, suicidé à 15 ans. Bah je peux te garantir que de ne pas pouvoir aller à l’enterrement, ca va laisser des traces dans mon esprit….
Moi je suis d’accord avec toi globalement, il n’ y a pas assez de prise en compte de conséquences à long terme de ces restrictions. Il y a tout un tas de situations particulières qui sont rendues compliquées voire insolubles par ces restrictions, et dont les conséquences dureront dans le temps et pourront mener à des morts (par suicide ou non traitement efficace par exemple).
Il faudra vraiment penser à comparer certaines catégories de décès pendant au moins les 5 prochaines années, avec les statistiques des années 2010-2019, et ajouter tout ce qui dépasse de la moyenne au bilan de la pandémie. Pas sûr du tout qu’on en sorte gagnant par rapport à moins de restrictions et plus de morts aujourd’hui.
Sauf que de nos jours, prendre la décision de ne pas tenter de diminuer au maximum le nombre de morts immédiats est impossible. Il suffit de voir les violentes critiques, voire les prochains procès, qui plaident que les restrictions auraient dû être imposées plus tôt et/ou plus fort. Il faut toujours trouver un responsable, même quand il n’y en a pas (à priori on n’est pas victime d’une attaque bactériologique), et personne ne veut risquer d’être celui-ci.
Et encore là, je ne parle m^eme pas des conséquences de ce qu’il va se passer au niveau économique dans peu de temps. On en parle certes, mais a mon avis tellement peu par rapport aux enjeux de demain…
Tout à fait, quand on dit que c’est pas grave de ne pas pouvoir aller au resto, il faut penser que pour le resto, c’est grave, et que malgré les aides (qui auront aussi des conséquences vu la masse engoutie), beaucoup ne s’en sortiront pas, et leurs salariés encore moins. Et une grosse crise économique génère des morts, qu’il ne faudra pas oublier de comptabiliser (voir mon paragraphe précédent).
Heu… c’est une sacrée contradiction ce que tu nous dis là. 🤔
Je plussoie, moins que toi sur le côté mafieux mais autant sur le reste.
Le
10/03/2021 à
13h
18
Jarodd a dit:
Pourquoi les liens renvoient vers awin1.com et publicidees.com ? Passer par Touslesforfaits.fr je veux bien, mais là non.
Ben en fait, ce sont les mêmes liens que ceux qu’on retrouve sur Touslesforfaits.fr. A toi de voir donc.
Le
10/03/2021 à
12h
41
(quote:1859565:prog-amateur) Bonjour, est-ce que ce sont des offres soumises aux changement de conditions de l’opérateur telles qu’on pu le connaître jusqu’à présent (ex: augmentation de l’enveloppe data et du tarif, du jour au lendemain) ? Merci
Impossible de le savoir à l’avance, mais vu les tendances actuelles, très certainement.
OK bon moi aussi je laisse tomber, merci à tous d’avoir essayé de nous instruire.
Le
10/03/2021 à
12h
19
(quote:1859506:Trit’) Pas tout à fait : référence ou lien ne sont que des textes formatés de façon à renvoyer sur une autre page si on clique dessus
Moi j’appelle référence quand c’est le contenu pointé qui apparaît dans le document, sinon je dis lien quand il faut cliquer dessus. Mais je suis pas développeur web, c’est pour ça que j’ai cité les 2 termes, et que potentiellemnt aucun d’eux n’est correct.
Je suis juste très étonné de n’avoir jamais croisé ces termes (ni framing ni transclusion), pour quelque chose qui est pratiqué depuis le début du Web.
Arkeen a dit:
Si j’ai bien compris - mais c’est pas sûr - c’est le fait d’incorporer du contenu distant dans une page web : en gros, le principe d’une iframe.
Même pas besoin d’une iframe, une simple balise img avec un adresse externe me semble répondre à cette définition.
Le
10/03/2021 à
10h
34
kao98720 a dit:
A force de relecture, et avec votre aide, ça commence à être plus clair Malgré tout cela reste confus.
Clairement. Et puis aussi ça m’étonne, ça parle de vignette, donc pour moi c’est une image avec peu de pixels, souvent compressée à mort, et qui ne contient certainement qu’une “petite” partie d’une oeuvre. Qui peut avoir envie d’intégrer ça dans un document, et quand bien même, quel incommensurable préjudice serait causé ?
Le
10/03/2021 à
10h
17
Ah ouais OK, donc la transclusion est un principe de base du Web et de l’HTML, mais c’est bien la première fois que je vois ce terme. Moi j’appelle ça une référence ou un lien.
Là elles sont détruite donc de risque d’accès frauduleux.
Plus exactement, les données personnelles sont parties en fumée, et la fumée est devenue accessible à tout le monde, peut-on considérer que les données sont devenues accessibles à tout le monde ?
Je ne parlais pas de faire du 4in6 mais simplement de NATer le LAN en V4 à travers la Box connectée en V6
Non, voir ma réponse post #35.
Le
08/03/2021 à
14h
17
Nerg34 a dit:
La 5G c’est le nouveau Linky!
L’un n’empêche pas l’autre, et la combo est autorisée.
Le
08/03/2021 à
12h
00
Baldurien a dit:
Donc en gros, les opérateurs vont mettre des sous dans la 5G … mais ça n’ira quasiment jamais dans les zones blanches.
Ben si, ça ira dans les zone blanches quand la 6G sera sortie ou presque. Je n’y vois pas de problème d’avoir une génération de retard en campagne (voire moins, la 4G est déjà pas mal répandue en campagne depuis 1 ou 2 ans, avant que la 5G ne soit opérationnelle), c’est tout à fait utilisable, et on ne peut pas tout avoir.
Ou alors tu parles de zones vraiment blanches, où il n’y a pas de réseau ? La question de la génération est sans objet alors.
Baldurien a dit:
On n’est déjà pas foutu de mettre de l’ADSL stable (je ne parle pas de la fibre ou de la 3/4/5G) malgré des plans “très haut débits” mené de main d’expert (…), donc penser une seule seconde que la 5G irait désenclaver ces zones… ça me paraît bien illusoire :)
Ca c’est déjà plus embêtant, mais je crois que c’est plutôt parti pour la fibre maintenant (dans un délai qui est ce qu’il est), et qu’il n’est plus prévu de faire progresser l’ADSL. Mais il peut y avoir des cas particuliers.
Par contre, j’espère qu’il ne va pas être prévu de couvrir définitivement les zones blanches avec de la 4G/5G plutôt que de la fibre, c’est vraiment pas la même chose. La 4G/5G doit rester une solution transitoire en attendant la fibre.
Le
08/03/2021 à
11h
38
Tandhruil a dit:
Tu ne peux pas garder ton LAN en IPV4 et passer ta box en V6 (c’est une vraie question) ?
Non, un équipement IPv6 ne peut communiquer qu’avec un équipement IPv6, et pareil pour IPv4. Si ton LAN est en IPv4, tu ne pourras contacter que des équipements en IPv4.
Après sur le chemin, peut-être que ton trafic IPv4 sera encapsulé dans du trafic IPv6, puis décapsulé plus loin, mais l’équipement final devra être en IPv4. Par exemple, il est possible de relier 2 LANs IPv4 par un tunnel (VPN) passant par un réseau en IPv6, à condition que le routeur de chaque réseau IPv4 gère aussi l’IPv6. Les équipements peuvent alors rester en IPv4 en se parler entre eux, vu que la règle ci-dessus est respectée. L’inverse est aussi possible, LANs IPv6 et VPN IPv4.
pamputt a dit:
Euh pour le coup, je trouve qu’il y a beaucoup d’avis qui s’oppose en bloc à la position de LFI. Vous avez tout à fait le droit, mais l’opposition dogmatique de certain(e)s ne vaut pas mieux que la position (dogmatique) de la LFI.
Ben en fait on s’y oppose, c’est pas pour refuser le débat, mais c’est parce que les arguments proposés sont des grosses inepties, hormis la question écologique mais noyée au milieu du reste. Quant à l’argument de la santé (toujours en suspens mais plus sérieux), il ne l’ont carrément pas cité, c’est étonnant d’ailleurs un oubli pareil.
Le
08/03/2021 à
10h
38
Personne n’a critiqué ici les arguments écologiques, on critique surtout les autres arguments de LFI, qui sont d’une débilité absolue mais devenue habituelle dès qu’on parle de 5G.
Pour ton point 5, augmenter la surface d’attaque par rapport à quoi ? Pas besoin de gros débits ou de faible latence (reste encore à voir) pour faire de l’IoT (et on volait déjà des données personnelles en 56k), la consommation d’énergie est plus déterminante, et la 5G ne me paraît pas la mieux placée pour ça. Et dire que des objets sont autonome c’est tout relatif, c’est toi qui choisit quels appareils tu installes chez toi et quand tu les allumes, et ils seront de toute façon certainement WiFi (ou autre protocole domotique local sans fil) pour la raison que je viens de citer.
Et si tu penses à ceux qui pourraient t’espionner en dehors de chez toi, ils seront de toute façon alimentés en électricité parce que ceux qui les installent ne vont pas passer tous les jours pour les recharger, et quand on fait ça, on les connecte généralement aussi à un réseau filaire, rien à voir avec la 5G donc.
Si tu fais une recherche, tu vas trouver plein de trucs c’est sûr vu la psychose incontrôlée actuelle, et apparemment ça gagne même des gens qu’on pensait doués d’un minimum de réflexion. Du coup je vous encourage à réfléchir tous par vous même au lieu de vous baser sur ce que disent les autres. Il n’y a aucun détail technique complexe sur cette technologie qui empêche de mener cette réflexion, elle va juste plus vite que les précédentes, comme c’est le cas à chaque fois, et elle ne va pas remplacer les technologies filaires.
Winderly a dit:
Tous les complotistes que je côtoie au travail sont convaincus que la 5G vole des (toutes leurs) données personnelles.
Il n’y a rien à faire contre des complotistes, le seul fait d’argumenter contre eux les fait te placer parmi les comploteurs, et les conforte dans leur idée. Faut juste laisser tomber, tant que ça n’a pas de conséquences réelles.
Le
08/03/2021 à
09h
51
DetunizedGravity a dit:
Augmenter la durée de vie des terminaux réduit le nombre de terminaux à renouveler chaque année, et donc réduit le nombre de terminaux à fabriquer chaque année et l’INpact environnemental qui en découle.
Ce n’est pas en ces termes (de durée de vie) que tu l’as exprimé précédemment. Je croyais que tu faisais une comparaison d’un remplacement unique de terminaux 4G par 5G sur 2 durées différentes, pas que tu englobais tout l’ensemble du marché en tenant aussi compte du renouvellement régulier même sans changement de technologie réseau. Bref on s’était pas compris.
aldwyr a dit:
Entre ça, le fait de comparer le voile islamique avec un voile de mariée plus les propros sur le nucléaire et le vaccin, ils font juste l’effort maximal pour avoir le minimum de voix possible pour 2022 ?
Ah, j’ai pas vu ça, peut-être que je dois donc juste les catégoriser comme groupuscule obscur cramé du cerveau, ce qui répond à ma propre question posée dans mon premier post.
Le
08/03/2021 à
09h
27
oursgris a dit:
même ça tu vois, c’est peu défendable
Peu défendable mais du coup défendable quand-même un minimum. Et puis on a l’habitude maintenant d’avoir ce genre d’opposition à chaque nouvelle technologie radio. Alors que le complotisme généralisé par contre, ça sort de nulle part et c’est basé sur rien du tout.
oursgris a dit:
et une grande partie de la pollution vient du renouvellement des terminaux clients. un rythme de renouvellement entre 2 et 3 ans pourrait être bien améliorer pour baisser l’impact carbone.
Pourquoi étaler la production réduirait l’INpact écologique ?
Raaah, je me disais que ça manquait !! Merci infiniment pour ton astuce… Ça me remet du soleil dans les commentaires !
Non mais là c’est surtout qu’il a été modéré.
Le
09/03/2021 à
13h
03
Jarodd a dit:
Je doute qu’un magasin B accepte de te rembourser la consigne si tu l’as acheté au magasin A.
Bien sûr que si. Les bouteilles en verre par exemple dans d’autres pays (et chez nous aussi avant), on les ramène où on veut, et il y en a bien plus que des téléphones.
Jarodd a dit:
Ou alors il faut un système de compensation, et ça sera une usine à gaz que personne n’utilisera.
C’est sûrement comme ça que ça marche d’autres objets consignés, mais je n’ai pas vérifié. Quant à utiliser ou non, la question ne se pose pas vu que ce serait obligatoire.
Jarodd a dit:
Et s’il faut dépenser 10 euros en envoyant un mobile en colis recommandé, pour récupérer 5 euros de consigne, pas mal de gens continueront de les garder dans leurs tiroirs.
C’est vrai, du coup ils l’amèneront plutôt dans la boutique la plus proche en faisant leurs courses. Voire directement auprès du supermarché, qui ont déjà l’obligation de reprendre les appareils electroniques passé une certaine taille.
Jarodd a dit:
De plus si les gens préfèrent garder un téléphone inutilisé plutôt que le revendre 20 ou 30 euros, l’idée d’une consigne ne changera pas les comportements.
Je ne sais pas, mais l’effort est moins important, et peut être groupé avec une visite dans une boutique pour une autre raison.
Jarodd a dit:
Bref sur le papier, ça part d’un bon sentiment, mais je doute que ce soit concluant.
Je ne sais pas non plus, et je n’ai pas d’avis sur cette mesure, hormis celui de dire que c’est ni impossible, ni nouveau.
Le
09/03/2021 à
10h
32
Jarodd a dit:
Quel est le pourcentage de téléphones achetés en magasin ?
Euh… quasi 100 % ?
Si tu pensais aux téléphones loués par les opérateurs avec l’abonnement, ils ne sont pas achetés et retournent donc un jour à l’opérateur.
Si tu pensais aux vendeurs en ligne, ce sont aussi des magasins, qui auront l’obligation de reprendre les téléphones que les clients leurs renverront.
Si tu pensais aux vendeurs étrangers, je pense que la proportion est minime (d’où mon “quasi” 100 %).
Si tu pensais au marché d’occasion, l’appareil a bien été acheté dans un magasin par son premier propriétaire.
Et je pense aussi que l’idée n’est pas de devoir rapporter un téléphone exactement là où il a été acheté, mais dans n’importe quel magasin vendant des téléphones.
Pour calmer tout le monde, je vous conseille une bonne décoction de digitale. Et je garde mon numérique.
Ah oui tiens, j’avais oublié ce sens-là. Mais il y a un ‘e’ en plus quand-même.
Le
09/03/2021 à
15h
09
FunnyD a dit:
Relis toi :) tu n’as pas deversé ta haine :) Donc non ce n’était pas pour toi
T’inquiète j’avais plus ou moins compris, c’était juste pour être sûr, et mon intention n’était pas de te répondre agressivement même si j’ai pu en donner l’impression.
Le
09/03/2021 à
12h
46
FunnyD a dit:
c’est dingue sur ce genre de news de voir certains déverser leur haine de l’écriture inclusive alors qu’il n’y a aucun rapport…
Si tu parles de moi, je m’en tape en fait de l’écriture inclusive, je faisais que répondre. Je ne l’utilise pas parce que j’aime pas me compliquer la vie pour un effet très relatif, mais ça m’est égal que d’autres le fassent.
Le
09/03/2021 à
12h
44
Winderly a dit:
Je crois me rappeler qu’on disait aussi “à cristaux liquides”, mais je peux me tromper.
Le terme “quartz” ne désigne pas l’afficheur, mais le composant qui mesure le temps, un oscillateur électronique à quartz, par opposition aux oscillateurs mécaniques. Rien n’empêche de faire une montre à aiguille et à quartz, ou une montre numérique à oscillateur mécanique (plus dur celui-ci).
Quand aux cristaux liquides, c’était employé et correct, et c’est toujours le cas sur tous les écrans plats hors OLED (et plasma mais bon, pas très répandu).
Le
09/03/2021 à
11h
05
oXis a dit:
Je trouve cette traduction très mauvaise. Une 0-day c’est une faille non corrigée certes, mais c’est surtout une faille dont le constructeur ne connaît pas l’existence. Des faille non corrigée y’en a plein, mais c’est pas pour autant des 0-day.
Il faudrait plutôt dire “faille non identifiée” donc ? Si c’est ça, effectivement, ils n’ont pas du comprendre la nuance.
J’ai d’ailleurs du mal à voir l’intérêt de faire la distinction, tant que la faille n’est pas corrigée (temporairement ou définitivement), même si elle devient connue, le résultat est le même, elle reste exploitable immédiatement.
Le
09/03/2021 à
10h
58
Witcher a dit:
Et toujours pas de décret pour interdire l’écriture inclusive.
Ce n’est pas le travail de cette commission. Et l’écriture inclusive est déjà “interdite” par défaut quand elle ne respecte pas les règles grammaticales et syntaxiques de la langue française (certaines versions les respectent).
Le
09/03/2021 à
10h
42
Tandhruil a dit:
Je ne confond avec rien du tout, digital était couramment utilisé en France dans les années 80 et comme les afficheurs étaient composés de Digits, c’était tout à fait logique.
J’ai expliqué cette problématique dans mon post précédent en citant ton post, la question étant de savoir si digit est un mot officiellement accepté en français, et je n’ai pas la réponse.
Le
09/03/2021 à
09h
44
(quote:1859072:j34n-r0x0r) Le mauvais emploi du mot “digital” était déjà un problème au US dans les années 70 pour exactement les mêmes raisons (et pose encore des problèmes).
C’était quoi ce mauvais emploi ? Il me semble que digital en anglais est dérivé de digit et n’a qu’un sens : numérique.
aldwyr a dit:
Ouais mais du coup, comment on dit digitale en français ?
Genre, une empreinte digitale, c’est une empreinte numérique maintenant ?
Il y a confusion globale ici. Digital ne veut jamais dire doigts en anglais, ça se dit finger. Si des fois tu lis digital fingerprints, ce n’est pas parce qu’il y a digital que ça parle de doigts, mais parce qu’il y a finger, le digital indique alors que l’empreinte est stockée numériquement. D’ailleurs cette même expression est parfois utilisée pour désigner une empreinte unique stockée numériquement, même si ce n’est pas une empreinte de doigts.
A l’inverse, en français, digital désigne seulement les doigts, et conserve ce sens et uniquement celui-ci. L’intervention de la commission a pour effet de supprimer le deuxième sens que certains donnent à digital, en copiant par erreur le sens du digital anglais (numérique). Il n’a donc plus qu’un seuls sens, les doigts.
Et la traduction du digital anglais devient uniquement numérique, au lieu des 2 traductions employées qui étaient numérique et digital.
Tandhruil a dit:
Exact, d’ailleurs les premiers affichages de systèmes électronique étaient des affichages digitaux, ce n’est qu’avec l’arrivée des pixels qu’on est passé de l’affichage digital au numérique.
En fait, ce n’est pas forcément illogique, et je n’ai pas la réponse de si c’est réellement faux ou non, car c’est alors dérivé du mot anglais digit, qui veut dire chiffre mais avec un sens large, incluant par exemple les lettres des nombres hexadécimaux.
Or je ne sais pas si ce terme a été adopté en français. Si non, alors dire afficheur digital est incorrect. Si oui, alors dire ça pour un afficheur de digits devrait être correct, mais un afficheur graphique ne rentre pas dans cette catégorie puisqu’il peut afficher autre chose que des chiffres. Dans ce cas, on dit afficheur numérique, pas au premier sens de nombre, mais au sens utilisé dans l’expression électronique numérique, qui correspond à binaire et s’oppose à électronique analogique.
(quote:0:Next Inpact) Il faudra présenter un test négatif à la Covid-19 et le repasser toutes les 72 heures pour accéder au salon.
Eh ben, ça donne envie… Aller tous se taper plusieurs fois la queue dans les centres de tests du coin, dans des conditions pas forcément clean au milieu de gens présentant des symptômes, juste pour rentrer dans un salon… La joie !
(quote:1859022:l’ange le virus) “En Europe, à Londres ” Et le Brexit?
Tu veux la placer en Amérique alors ?
L’Europe, c’est un continent avant d’être une communauté. La Suisse est en Europe, l’Angleterre aussi, et c’est pas près de changer ou alors il faut commencer tout de suite à sortir les rames.
Un envoi en recommandé avec accusé de réception et basta. Si pas de réponse, tribunal administratif qui mettra en demeure. Personne n’est au dessus des lois pas même l’administration.
Je suis d’accord, et je ne suis pas du genre à ne pas me défendre en disant que ça ne servira à rien. Je dis juste que ça présage de difficultés, et que donc tant que les circonstances le permettent, je préfère faire en sorte de motiver l’administration à répondre d’une autre manière. La solution que tu proposes, je la garde en dernier recours, notamment parce qu’elle prend du temps.
Le
08/03/2021 à
13h
01
Olbatar a dit:
L’absence de réponse vaut acceptation;
Ce qui ne s’applique pas ici vu qu’on leur demande quelque chose, s’ils ne répondent pas, on n’a pas la chose demandée.
Et en règle générale, c’est risqué de raisonner comme ça avec une administration, à moins d’avoir une preuve de l’envoi de la demande. Et encore, comme c’est généralement auprès de la même administration qu’il faudra faire valoir les droits de la demande tacitement acceptée, ça présage quand-même de difficultés futures.
Olbatar a dit:
Pour le reste je parirais plus une communication des échanges tronqué des éléments gênants pour un prétexte random.
Possible, c’est plus difficile à faire que pour du texte, mais à voir.
Le
08/03/2021 à
12h
17
Gamble a dit:
du coup, ça risquerait d’invalider toutes décisions prises pendant la séance
J’en doute, qui ayant le pouvoir de le faire ira leur demander ça ? Et puis même, aucun problème, ils en referont une pour décider de la même chose, voire même en préparant le script à l’avance. Ce qui est intéressant c’est ce qui a pu se dire sur le moment, pas ce qui s’est dit après avoir répété.
Le
08/03/2021 à
12h
02
bilbonsacquet a dit:
Côté commission : “Oups, j’ai cliqué sur le mauvais bouton, il n’y a plus d’enregistrements, c’est ballot”
Ou le classique problème technique, comme avec les caméras piéton pour les policiers.
Pas con comme une idée, comme ça, plus besoin de protéger nos frontières contre ces migrants venus dont ne sait où (et forcément terroristes, voleurs de travail, etc… )
Puis ça compensera la montée de niveau des océans, pour les autres continents qui seront restés. Effectivement c’est à creuser.
Puis je pense qu’OVH l’amuse moins car la boite tourne et qu’il a des gestionnaires pour l’aider. D’où ses petits plaisirs sur le coté comme les éoliennes, hubic etc
Les risques pris sur OVH ne me paraissent pas compenser le potentiel de Shadow, et de loin. A mon avis ses gestionnaires se chargeront de le lui rappeler, s’il devait l’oublier.
Le
08/03/2021 à
10h
46
Dj a dit:
S’il a besoin de cash pour soutenir Shadow ça pourrait être oui
Je peux me tromper, mais je doute fort que ses projets pour Shadow aient la moindre influence sur ses projets pour OVH, il doit y avoir au moins un rapport 100 entre la taille et les enjeux des 2 boîtes.
On ne peut pas se mettre dans la peau d’un investisseur, et espérer approcher son état intérieur s’en en avoir fait l’expérience soi-même…
Ca tombe bien, le rédacteur n’a pas fait ça. Et si c’est pour moi que tu dis ça, je te rassure, j’ai toute la légitimité et l’expérience pour le faire, sans préjudice de connaître la tienne.
tmtisfree a dit:
Le 1er conseil au joueur est de ne miser que ce qu’il est préparé à perdre.
C’est tout à fait vrai, mais cependant ça n’évite pas les états d’esprit passagers. Tu parlais de poker il y a quelques messages, il n’existe pas un seul joueur, même pro, qui n’ait pas un jour pété un câble, en public ou non, sur un mauvais coup. Et ça ne les empêche pas pour certains de gagner des millions. Mais notre cerveau n’est juste pas fait pour supporter ce genre de chose sans broncher, au moins sur le moment.
Ce qui différencie les pros des autres, au poker ou en investissement, c’est la façon dont ils gèrent ces sentiments et les conséquences qui résultent de cette gestion, mais ils les éprouvent comme tout le monde quand même, et c’est une erreur de s’y croire insensible, il faut s’y entraîner. Par exemple, certes grossier, au poker, il vaut mieux passer sa frustration en gueulant devant son PC ou dans les couloirs du tournoi qu’on vient de perdre, que de balancer son argent sur la première table qui passe (ou son PC par la fenêtre).
On le comprend, c’est sûr qu’il y a du boulot là-dedans aussi. Sauf que personne ne s’y attaquera, ce serait un peu comme s’auto-flageller.
Le
08/03/2021 à
09h
41
Patch a dit:
Et du coup ici sachant que ca INpacter directement et potentiellement fortement les bien reconditionnés et que les amendements sont dans le cadre de la loi sur la lutte contre le dérèglement législatif, comme momal j’ai aussi du mal à voir où se trouve le cavalier législatif…
Dérèglement climatique je suppose. Merci. C’est donc un “Anéfé, rejeté” classique.
propacs a dit:
Ya qqch qui me trouble un peu. Je n’ai pas vraiment cherché si le sujet a déjà été abordé.
Il l’a été dans une news précédente, Marc y avait été de son analyse.
propacs a dit:
Du coup est-ce légal ?
On s’en fiche de savoir si c’est légal, les ayants droit sont en majorité donc ils votent ce qu’ils veulent. Tant que personne ne s’y oppose directement et immédiatement (justement ici quelqu’un le fait, c’est intéressant), la réponse à cette question n’a pas d’intérêt.
Ceux qui ont attaqué plus tard sur des bases légales se sont soit fait ramasser, soit ont vu leur victoire privée de ses effets par des tours de magie incroyables, façon “plus c’est gros, plus ça passe”.
Pour moi le streaming c’est exactement pareil que des chaines TV. Ils utilisent des serveurs, des switchs, ils font du montage, du broadcast,.. Ou est la différence ?
Pas tout à fait, le broadcast est généralement plus efficace car les données du direct ne sont dupliquées qu’au plus proche de l’abonné, pas sur tout le chemin entre la chaîne et l’abonné. Alors que dans le streaming, c’est dupliqué pour chaque visionneur et sur tout le chemin, même si des caches peuvent exister, c’est au mieux au niveau national.
Bon après comme les chaînes font aussi du direct différé (retour en arrière à partir du direct), ou proposent leurs émissions à revoir sur leur site, elles se rapprochent de plus en plus du streaming.
Une note de la rédaction sur la signification de BtoB ?
Je pense que c’est B2B écrit atypiquement, soit “Business to Business”, c’est à dire qu’ils visent les entreprises (ou autres organisations, dont scientifiques et médicales) et plus les particuliers.
Sinon un tout petit rappel en quelques mots, ou une phrase maxi, de ce qu’est le produit serait utile, et ça manque trop souvent dans les briefs.
1936 commentaires
TousAntiCovid : le traçage par QR code se précise
11/03/2021
Le 11/03/2021 à 13h 12
Sur pas mal de ces sites (même si un peu moins maintenant), appuyer sur Echap quand c’est encore en clair fonctionne, le floutage se chargeant en dernier.
Si c’est la seule mesure qui avait été prise, ça fait franchement léger comme comparaison par rapport à aujourd’hui.
Le 11/03/2021 à 10h 57
Et ça a duré 2 ans apparemment, et sans mesures particulières de ce que tu dis, n’en déplaisent à ceux qui soutiennent que la nôtre ne s’arrêtera jamais.
Le 11/03/2021 à 10h 42
Moi je suis d’accord avec toi globalement, il n’ y a pas assez de prise en compte de conséquences à long terme de ces restrictions. Il y a tout un tas de situations particulières qui sont rendues compliquées voire insolubles par ces restrictions, et dont les conséquences dureront dans le temps et pourront mener à des morts (par suicide ou non traitement efficace par exemple).
Il faudra vraiment penser à comparer certaines catégories de décès pendant au moins les 5 prochaines années, avec les statistiques des années 2010-2019, et ajouter tout ce qui dépasse de la moyenne au bilan de la pandémie. Pas sûr du tout qu’on en sorte gagnant par rapport à moins de restrictions et plus de morts aujourd’hui.
Sauf que de nos jours, prendre la décision de ne pas tenter de diminuer au maximum le nombre de morts immédiats est impossible. Il suffit de voir les violentes critiques, voire les prochains procès, qui plaident que les restrictions auraient dû être imposées plus tôt et/ou plus fort. Il faut toujours trouver un responsable, même quand il n’y en a pas (à priori on n’est pas victime d’une attaque bactériologique), et personne ne veut risquer d’être celui-ci.
Tout à fait, quand on dit que c’est pas grave de ne pas pouvoir aller au resto, il faut penser que pour le resto, c’est grave, et que malgré les aides (qui auront aussi des conséquences vu la masse engoutie), beaucoup ne s’en sortiront pas, et leurs salariés encore moins. Et une grosse crise économique génère des morts, qu’il ne faudra pas oublier de comptabiliser (voir mon paragraphe précédent).
Forfaits 5 Go de 4G à 5 euros, 200 Go à 15 euros : RED by SFR relance, B&You suit le mouvement
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 17h 27
Je plussoie, moins que toi sur le côté mafieux mais autant sur le reste.
Le 10/03/2021 à 13h 18
Ben en fait, ce sont les mêmes liens que ceux qu’on retrouve sur Touslesforfaits.fr. A toi de voir donc.
Le 10/03/2021 à 12h 41
Impossible de le savoir à l’avance, mais vu les tendances actuelles, très certainement.
Démarchage téléphonique illégal : le Conseil d’État rejette la requête de Futura Internationale
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 13h 20
Quelle crédibilité ! Tu devrais prendre des cours auprès de tmt…
Le 10/03/2021 à 10h 04
C’est pas interdit actuellement le démarchage pour de l’isolation ? Ou alors c’est seulement pour l’isolation à 1 € ?
Une importante faille dans Git, mais à la portée limitée
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 12h 50
Plutôt NTFS, les FAT ne supportent pas les liens symboliques. Mais donc Windows oui, au moins pour sa partition système.
Patch Tuesday : 82 failles corrigées, dont 10 critiques et deux 0-day
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 12h 48
Etrange formulation, ça fait un peu “lâchez vos coms lol mdr”…
La justice européenne se penche sur les verrous techniques contre la transclusion d’œuvres
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 12h 39
OK bon moi aussi je laisse tomber, merci à tous d’avoir essayé de nous instruire.
Le 10/03/2021 à 12h 19
Moi j’appelle référence quand c’est le contenu pointé qui apparaît dans le document, sinon je dis lien quand il faut cliquer dessus. Mais je suis pas développeur web, c’est pour ça que j’ai cité les 2 termes, et que potentiellemnt aucun d’eux n’est correct.
Je suis juste très étonné de n’avoir jamais croisé ces termes (ni framing ni transclusion), pour quelque chose qui est pratiqué depuis le début du Web.
Même pas besoin d’une iframe, une simple balise img avec un adresse externe me semble répondre à cette définition.
Le 10/03/2021 à 10h 34
Clairement. Et puis aussi ça m’étonne, ça parle de vignette, donc pour moi c’est une image avec peu de pixels, souvent compressée à mort, et qui ne contient certainement qu’une “petite” partie d’une oeuvre. Qui peut avoir envie d’intégrer ça dans un document, et quand bien même, quel incommensurable préjudice serait causé ?
Le 10/03/2021 à 10h 17
Ah ouais OK, donc la transclusion est un principe de base du Web et de l’HTML, mais c’est bien la première fois que je vois ce terme. Moi j’appelle ça une référence ou un lien.
Le 10/03/2021 à 10h 11
Ben surtout, c’est quoi le framing/transclusion ?
Incendie OVHcloud à Strasbourg : le feu est maitrisé, les dégâts importants
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 11h 49
Plus exactement, les données personnelles sont parties en fumée, et la fumée est devenue accessible à tout le monde, peut-on considérer que les données sont devenues accessibles à tout le monde ?
La France Insoumise veut un moratoire sur le déploiement de la 5G
08/03/2021
Le 09/03/2021 à 22h 10
Non, voir ma réponse post #35.
Le 08/03/2021 à 14h 17
L’un n’empêche pas l’autre, et la combo est autorisée.
Le 08/03/2021 à 12h 00
Ben si, ça ira dans les zone blanches quand la 6G sera sortie ou presque. Je n’y vois pas de problème d’avoir une génération de retard en campagne (voire moins, la 4G est déjà pas mal répandue en campagne depuis 1 ou 2 ans, avant que la 5G ne soit opérationnelle), c’est tout à fait utilisable, et on ne peut pas tout avoir.
Ou alors tu parles de zones vraiment blanches, où il n’y a pas de réseau ? La question de la génération est sans objet alors.
Ca c’est déjà plus embêtant, mais je crois que c’est plutôt parti pour la fibre maintenant (dans un délai qui est ce qu’il est), et qu’il n’est plus prévu de faire progresser l’ADSL. Mais il peut y avoir des cas particuliers.
Par contre, j’espère qu’il ne va pas être prévu de couvrir définitivement les zones blanches avec de la 4G/5G plutôt que de la fibre, c’est vraiment pas la même chose. La 4G/5G doit rester une solution transitoire en attendant la fibre.
Le 08/03/2021 à 11h 38
Non, un équipement IPv6 ne peut communiquer qu’avec un équipement IPv6, et pareil pour IPv4. Si ton LAN est en IPv4, tu ne pourras contacter que des équipements en IPv4.
Après sur le chemin, peut-être que ton trafic IPv4 sera encapsulé dans du trafic IPv6, puis décapsulé plus loin, mais l’équipement final devra être en IPv4. Par exemple, il est possible de relier 2 LANs IPv4 par un tunnel (VPN) passant par un réseau en IPv6, à condition que le routeur de chaque réseau IPv4 gère aussi l’IPv6. Les équipements peuvent alors rester en IPv4 en se parler entre eux, vu que la règle ci-dessus est respectée. L’inverse est aussi possible, LANs IPv6 et VPN IPv4.
Ben en fait on s’y oppose, c’est pas pour refuser le débat, mais c’est parce que les arguments proposés sont des grosses inepties, hormis la question écologique mais noyée au milieu du reste. Quant à l’argument de la santé (toujours en suspens mais plus sérieux), il ne l’ont carrément pas cité, c’est étonnant d’ailleurs un oubli pareil.
Le 08/03/2021 à 10h 38
Personne n’a critiqué ici les arguments écologiques, on critique surtout les autres arguments de LFI, qui sont d’une débilité absolue mais devenue habituelle dès qu’on parle de 5G.
Pour ton point 5, augmenter la surface d’attaque par rapport à quoi ? Pas besoin de gros débits ou de faible latence (reste encore à voir) pour faire de l’IoT (et on volait déjà des données personnelles en 56k), la consommation d’énergie est plus déterminante, et la 5G ne me paraît pas la mieux placée pour ça. Et dire que des objets sont autonome c’est tout relatif, c’est toi qui choisit quels appareils tu installes chez toi et quand tu les allumes, et ils seront de toute façon certainement WiFi (ou autre protocole domotique local sans fil) pour la raison que je viens de citer.
Et si tu penses à ceux qui pourraient t’espionner en dehors de chez toi, ils seront de toute façon alimentés en électricité parce que ceux qui les installent ne vont pas passer tous les jours pour les recharger, et quand on fait ça, on les connecte généralement aussi à un réseau filaire, rien à voir avec la 5G donc.
Si tu fais une recherche, tu vas trouver plein de trucs c’est sûr vu la psychose incontrôlée actuelle, et apparemment ça gagne même des gens qu’on pensait doués d’un minimum de réflexion. Du coup je vous encourage à réfléchir tous par vous même au lieu de vous baser sur ce que disent les autres. Il n’y a aucun détail technique complexe sur cette technologie qui empêche de mener cette réflexion, elle va juste plus vite que les précédentes, comme c’est le cas à chaque fois, et elle ne va pas remplacer les technologies filaires.
Il n’y a rien à faire contre des complotistes, le seul fait d’argumenter contre eux les fait te placer parmi les comploteurs, et les conforte dans leur idée. Faut juste laisser tomber, tant que ça n’a pas de conséquences réelles.
Le 08/03/2021 à 09h 51
Ce n’est pas en ces termes (de durée de vie) que tu l’as exprimé précédemment. Je croyais que tu faisais une comparaison d’un remplacement unique de terminaux 4G par 5G sur 2 durées différentes, pas que tu englobais tout l’ensemble du marché en tenant aussi compte du renouvellement régulier même sans changement de technologie réseau. Bref on s’était pas compris.
Ah, j’ai pas vu ça, peut-être que je dois donc juste les catégoriser comme groupuscule obscur cramé du cerveau, ce qui répond à ma propre question posée dans mon premier post.
Le 08/03/2021 à 09h 27
Peu défendable mais du coup défendable quand-même un minimum. Et puis on a l’habitude maintenant d’avoir ce genre d’opposition à chaque nouvelle technologie radio. Alors que le complotisme généralisé par contre, ça sort de nulle part et c’est basé sur rien du tout.
Pourquoi étaler la production réduirait l’INpact écologique ?
Free Pro : l’offre pour entreprises du groupe Iliad enfin sur la rampe de lancement ?
09/03/2021
Le 09/03/2021 à 21h 26
Sauf qu’il y a eu la même cata en 2017-2018 avec Netflix. Juste quand j’avais décidé de retenter le coup chez eux après 2012.
Donc il y aura toujours le doute : à qui le tour, et quand ?
Déluge d’amendements pour lutter contre le dérèglement climatique
08/03/2021
Le 09/03/2021 à 15h 17
Non mais là c’est surtout qu’il a été modéré.
Le 09/03/2021 à 13h 03
Bien sûr que si. Les bouteilles en verre par exemple dans d’autres pays (et chez nous aussi avant), on les ramène où on veut, et il y en a bien plus que des téléphones.
C’est sûrement comme ça que ça marche d’autres objets consignés, mais je n’ai pas vérifié. Quant à utiliser ou non, la question ne se pose pas vu que ce serait obligatoire.
C’est vrai, du coup ils l’amèneront plutôt dans la boutique la plus proche en faisant leurs courses. Voire directement auprès du supermarché, qui ont déjà l’obligation de reprendre les appareils electroniques passé une certaine taille.
Je ne sais pas, mais l’effort est moins important, et peut être groupé avec une visite dans une boutique pour une autre raison.
Je ne sais pas non plus, et je n’ai pas d’avis sur cette mesure, hormis celui de dire que c’est ni impossible, ni nouveau.
Le 09/03/2021 à 10h 32
Euh… quasi 100 % ?
Si tu pensais aux téléphones loués par les opérateurs avec l’abonnement, ils ne sont pas achetés et retournent donc un jour à l’opérateur.
Si tu pensais aux vendeurs en ligne, ce sont aussi des magasins, qui auront l’obligation de reprendre les téléphones que les clients leurs renverront.
Si tu pensais aux vendeurs étrangers, je pense que la proportion est minime (d’où mon “quasi” 100 %).
Si tu pensais au marché d’occasion, l’appareil a bien été acheté dans un magasin par son premier propriétaire.
Et je pense aussi que l’idée n’est pas de devoir rapporter un téléphone exactement là où il a été acheté, mais dans n’importe quel magasin vendant des téléphones.
Ça y est, « Digital » est officiellement traduit « Numérique »
09/03/2021
Le 09/03/2021 à 15h 13
Ah oui tiens, j’avais oublié ce sens-là. Mais il y a un ‘e’ en plus quand-même.
Le 09/03/2021 à 15h 09
T’inquiète j’avais plus ou moins compris, c’était juste pour être sûr, et mon intention n’était pas de te répondre agressivement même si j’ai pu en donner l’impression.
Le 09/03/2021 à 12h 46
Si tu parles de moi, je m’en tape en fait de l’écriture inclusive, je faisais que répondre. Je ne l’utilise pas parce que j’aime pas me compliquer la vie pour un effet très relatif, mais ça m’est égal que d’autres le fassent.
Le 09/03/2021 à 12h 44
Le terme “quartz” ne désigne pas l’afficheur, mais le composant qui mesure le temps, un oscillateur électronique à quartz, par opposition aux oscillateurs mécaniques. Rien n’empêche de faire une montre à aiguille et à quartz, ou une montre numérique à oscillateur mécanique (plus dur celui-ci).
Quand aux cristaux liquides, c’était employé et correct, et c’est toujours le cas sur tous les écrans plats hors OLED (et plasma mais bon, pas très répandu).
Le 09/03/2021 à 11h 05
Il faudrait plutôt dire “faille non identifiée” donc ? Si c’est ça, effectivement, ils n’ont pas du comprendre la nuance.
J’ai d’ailleurs du mal à voir l’intérêt de faire la distinction, tant que la faille n’est pas corrigée (temporairement ou définitivement), même si elle devient connue, le résultat est le même, elle reste exploitable immédiatement.
Le 09/03/2021 à 10h 58
Ce n’est pas le travail de cette commission. Et l’écriture inclusive est déjà “interdite” par défaut quand elle ne respecte pas les règles grammaticales et syntaxiques de la langue française (certaines versions les respectent).
Le 09/03/2021 à 10h 42
J’ai expliqué cette problématique dans mon post précédent en citant ton post, la question étant de savoir si digit est un mot officiellement accepté en français, et je n’ai pas la réponse.
Le 09/03/2021 à 09h 44
C’était quoi ce mauvais emploi ? Il me semble que digital en anglais est dérivé de digit et n’a qu’un sens : numérique.
Il y a confusion globale ici. Digital ne veut jamais dire doigts en anglais, ça se dit finger. Si des fois tu lis digital fingerprints, ce n’est pas parce qu’il y a digital que ça parle de doigts, mais parce qu’il y a finger, le digital indique alors que l’empreinte est stockée numériquement. D’ailleurs cette même expression est parfois utilisée pour désigner une empreinte unique stockée numériquement, même si ce n’est pas une empreinte de doigts.
A l’inverse, en français, digital désigne seulement les doigts, et conserve ce sens et uniquement celui-ci. L’intervention de la commission a pour effet de supprimer le deuxième sens que certains donnent à digital, en copiant par erreur le sens du digital anglais (numérique). Il n’a donc plus qu’un seuls sens, les doigts.
Et la traduction du digital anglais devient uniquement numérique, au lieu des 2 traductions employées qui étaient numérique et digital.
En fait, ce n’est pas forcément illogique, et je n’ai pas la réponse de si c’est réellement faux ou non, car c’est alors dérivé du mot anglais digit, qui veut dire chiffre mais avec un sens large, incluant par exemple les lettres des nombres hexadécimaux.
Or je ne sais pas si ce terme a été adopté en français. Si non, alors dire afficheur digital est incorrect. Si oui, alors dire ça pour un afficheur de digits devrait être correct, mais un afficheur graphique ne rentre pas dans cette catégorie puisqu’il peut afficher autre chose que des chiffres. Dans ce cas, on dit afficheur numérique, pas au premier sens de nombre, mais au sens utilisé dans l’expression électronique numérique, qui correspond à binaire et s’oppose à électronique analogique.
MWC 2021 : les inscriptions vont ouvrir, la GSMA dévoile ses mesures sanitaires
09/03/2021
Le 09/03/2021 à 09h 58
Eh ben, ça donne envie… Aller tous se taper plusieurs fois la queue dans les centres de tests du coin, dans des conditions pas forcément clean au milieu de gens présentant des symptômes, juste pour rentrer dans un salon… La joie !
Amazon : premier magasin Fresh sans contact hors des États-Unis
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 22h 26
Tu veux la placer en Amérique alors ?
L’Europe, c’est un continent avant d’être une communauté. La Suisse est en Europe, l’Angleterre aussi, et c’est pas près de changer ou alors il faut commencer tout de suite à sortir les rames.
Commission Copie privée : notre procédure CADA pour obtenir les enregistrements des séances
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 13h 35
Je suis d’accord, et je ne suis pas du genre à ne pas me défendre en disant que ça ne servira à rien. Je dis juste que ça présage de difficultés, et que donc tant que les circonstances le permettent, je préfère faire en sorte de motiver l’administration à répondre d’une autre manière. La solution que tu proposes, je la garde en dernier recours, notamment parce qu’elle prend du temps.
Le 08/03/2021 à 13h 01
Ce qui ne s’applique pas ici vu qu’on leur demande quelque chose, s’ils ne répondent pas, on n’a pas la chose demandée.
Et en règle générale, c’est risqué de raisonner comme ça avec une administration, à moins d’avoir une preuve de l’envoi de la demande. Et encore, comme c’est généralement auprès de la même administration qu’il faudra faire valoir les droits de la demande tacitement acceptée, ça présage quand-même de difficultés futures.
Possible, c’est plus difficile à faire que pour du texte, mais à voir.
Le 08/03/2021 à 12h 17
J’en doute, qui ayant le pouvoir de le faire ira leur demander ça ? Et puis même, aucun problème, ils en referont une pour décider de la même chose, voire même en préparant le script à l’avance. Ce qui est intéressant c’est ce qui a pu se dire sur le moment, pas ce qui s’est dit après avoir répété.
Le 08/03/2021 à 12h 02
Ou le classique problème technique, comme avec les caméras piéton pour les policiers.
#DiscoverESA : une visite virtuelle de l’Agence spatiale européenne
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 12h 03
Puis ça compensera la montée de niveau des océans, pour les autres continents qui seront restés. Effectivement c’est à creuser.
Le 08/03/2021 à 09h 12
En une seule fois ?
IPO or not IPO pour OVHcloud ? Octave Klaba a « pris une décision »
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 11h 51
Les risques pris sur OVH ne me paraissent pas compenser le potentiel de Shadow, et de loin. A mon avis ses gestionnaires se chargeront de le lui rappeler, s’il devait l’oublier.
Le 08/03/2021 à 10h 46
Je peux me tromper, mais je doute fort que ses projets pour Shadow aient la moindre influence sur ses projets pour OVH, il doit y avoir au moins un rapport 100 entre la taille et les enjeux des 2 boîtes.
Comment Jezby Ventures (Octave Klaba) veut reprendre Shadow pour son offre de services européens
05/03/2021
Le 08/03/2021 à 11h 24
Ca tombe bien, le rédacteur n’a pas fait ça. Et si c’est pour moi que tu dis ça, je te rassure, j’ai toute la légitimité et l’expérience pour le faire, sans préjudice de connaître la tienne.
C’est tout à fait vrai, mais cependant ça n’évite pas les états d’esprit passagers. Tu parlais de poker il y a quelques messages, il n’existe pas un seul joueur, même pro, qui n’ait pas un jour pété un câble, en public ou non, sur un mauvais coup. Et ça ne les empêche pas pour certains de gagner des millions. Mais notre cerveau n’est juste pas fait pour supporter ce genre de chose sans broncher, au moins sur le moment.
Ce qui différencie les pros des autres, au poker ou en investissement, c’est la façon dont ils gèrent ces sentiments et les conséquences qui résultent de cette gestion, mais ils les éprouvent comme tout le monde quand même, et c’est une erreur de s’y croire insensible, il faut s’y entraîner. Par exemple, certes grossier, au poker, il vaut mieux passer sa frustration en gueulant devant son PC ou dans les couloirs du tournoi qu’on vient de perdre, que de balancer son argent sur la première table qui passe (ou son PC par la fenêtre).
Redevance Copie privée interdite sur les biens reconditionnés : les amendements jugés irrecevables
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 10h 48
On le comprend, c’est sûr qu’il y a du boulot là-dedans aussi. Sauf que personne ne s’y attaquera, ce serait un peu comme s’auto-flageller.
Le 08/03/2021 à 09h 41
Dérèglement climatique je suppose. Merci. C’est donc un “Anéfé, rejeté” classique.
Il l’a été dans une news précédente, Marc y avait été de son analyse.
On s’en fiche de savoir si c’est légal, les ayants droit sont en majorité donc ils votent ce qu’ils veulent. Tant que personne ne s’y oppose directement et immédiatement (justement ici quelqu’un le fait, c’est intéressant), la réponse à cette question n’a pas d’intérêt.
Ceux qui ont attaqué plus tard sur des bases légales se sont soit fait ramasser, soit ont vu leur victoire privée de ses effets par des tours de magie incroyables, façon “plus c’est gros, plus ça passe”.
Des députés veulent imposer l’affichage de l’impact carbone des vidéos en streaming
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 10h 11
Pas tout à fait, le broadcast est généralement plus efficace car les données du direct ne sont dupliquées qu’au plus proche de l’abonné, pas sur tout le chemin entre la chaîne et l’abonné. Alors que dans le streaming, c’est dupliqué pour chaque visionneur et sur tout le chemin, même si des caches peuvent exister, c’est au mieux au niveau national.
Bon après comme les chaînes font aussi du direct différé (retour en arrière à partir du direct), ou proposent leurs émissions à revoir sur leur site, elles se rapprochent de plus en plus du streaming.
Dreem change de PDG
08/03/2021
Le 08/03/2021 à 09h 07
Je pense que c’est B2B écrit atypiquement, soit “Business to Business”, c’est à dire qu’ils visent les entreprises (ou autres organisations, dont scientifiques et médicales) et plus les particuliers.
Sinon un tout petit rappel en quelques mots, ou une phrase maxi, de ce qu’est le produit serait utile, et ça manque trop souvent dans les briefs.