(et non, j’fais pas tourner, c’est illégal, c’est pas bien !)
Le
10/09/2019 à
08h
09
Bah oui mais t’acceptes l’ignominie des uns (les capitalo-capitalistes) et pas celles des autres (ce jeune homme qui apparaît dans les commentaires). Et encore… est-il vraiment ignoble ?
Moi aussi je conspue les pratiques commerciales des fabricants de téléphones (ça s’inscrit très bien dans toute la mouvance consumériste, donc ils sont pas les seuls à blâmer), et pourtant j’en change tous les 4~5 ans (quand ils sont morts et non réparables). Je ne suis pas offusqué par le fait de ne pouvoir suivre les tendances, parce que j’m’en fous de les suivre.
Ce qui ne m’empêche pas de conspuer les glandus attirés par tout ce qui brille " />
Le
09/09/2019 à
14h
31
T’es d’une extrême mauvaise fois car tu feins d’ignorer les comportement d’une écrasante majorité. Majorité qui n’est coordonné par rien d’autre que des comportements innés chez l’humain. Donc, très raisonnablement, ça me semble plus évident de blâmer le fabricant, plutôt que de vouloir refaire l’Histoire de la Vie xD
En tout cas, beau foutage de gueule de Google. Un énième de plus. Si j’devais choisir une activité qui représente bien Alphabet et dans laquelle l’entreprise excelle, c’est le foutage de gueule.
« Soft law » ? C’est quoi, ça ? C’est un synonyme « d’alégalité » ? C’est comme ça qu’on caractérise toutes ces méthodes de mafieux, de corrompus, de bandits ?
Donc les mecs qui dealent du shit dans les cités ils pratiquent aussi la « soft law » ? Comment ça marche ? Faut être ministre pour faire de la « soft law » ?
Et tu vis en France ? Ou pas ? Si tu l’emmerdes c’est que tu dois avoir une bonne raison de l’emmerder… Ou alors tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Euh… oui. J’conçois tout à fait qu’on ai envie de tous les traquer, de tous les arrêter, d’empêcher tous les attentats. Mais ce n’est pas faisable, et cela ne sert que de prétexte à une écoute massive de populations innocentes. Remplace “acceptable” par “supportable”, si tu veux… ou même “souhaitable”.
C’est pas mieux, ça semble immonde, mais c’est mieux que de laisser parler ses émotions pour justifier des mécanismes invasifs, inutiles (aux finalités prétendues) et qui s’installent durablement dans le temps. On “soigne” le mal par le mal, quoi.
Le
23/08/2019 à
12h
51
Je ferais de même dès que l’occasion se présente (mais je ne peux plus passer autant de temps que je le souhaite :( )
Le
23/08/2019 à
09h
57
Drepanocytose a écrit :
Toujours pareil.
Ca va raler qu’on nous surveille pour pas grand chose (10 personnes), donc qu’on nous surveille trop.
Mais quand le prochain margoulin va buter plein de gens, ca va raler qu’on ne nous surveille pas assez…
C’est epuisant comme les gens ne savent pas ce qu’ ils veulent…
Troll ? On est pas tous aussi cons que ça… quand même… j’espère.
Un « petit » attentat de temps en temps, c’est acceptable au regard de ce que fait l’État « pour nous protéger ». En 2015 j’pensais pareil. J’pensais même qu’on dédiait trop d’espace médiatique aux attentats. Parce qu’on a toujours pas compris que le terrorisme c’est une campagne d’attaque psychologiques, et pas d’attaques physiques… Donc dans cette logique, les médias et l’État sont les premiers partisans du terrorisme. (C’est même pas un si grand écart que ça.)
Sachant qu’à côté on a des causes de mortalité sur lesquelles ont peut plus facilement influer (pollution ? " />) et qui font bien plus de victimes…
J’avais vu un docu sur le système Echelon et PRISM aux USA. Les gars (NSA, etc) étaient incapables de traiter le volumes de données récupérées. Les menaces sont noyées dans la masse de données “inutiles”. Des hackers allemands faisaient mieux avec un data-scientist et l’API Twitter x)
C’est pas si mal… mais il faut changer les filtres très (trop ?) régulièrement. Ça coûte cher, ça créer des déchets dont on pourrait se passer (en buvant l’eau du robinet, par exemple).
Le
16/08/2019 à
09h
42
carbier a écrit :
Intéressant comme concept de la part d’un défenseur du RIC. Tes concitoyens sont donc une masse informe et primitive incapable de prendre des décisions: il faudrait donc que l’Etat impose ce qui est bon ou pas pour tout le monde.
Schizophrène ?
J’suis d’accord c’est paradoxale. J’suis pour le RIC par principe. Tout bêtement. C’est pas parce qu’il est facile de manipuler les masses qu’on devrait se priver de cette opportunité. Au pire rien ne change, au mieux on se rapprochera d’un régime démocratique.
Le RIC seul, c’est d’la merde (une merde dont je me satisferais bien… tellement j’ai plus d’espoir… tellement j’ai pas de Rolex). S’il ne s’accompagne pas d’un changement de paradigme éducatif, économique, politique, et social… c’est peine perdue. De manière général, je pense qu’il faut tout repenser pour prétendre enfin vivre en démocratie. C’est à dire qu’il ne suffit pas de dire qu’on est citoyen… il faut donner le temps et les outils aux gens (et moi y compris, je ne m’exclue pas) afin d’en faire des citoyens. On ne naît pas citoyen, on le devient, et puis on l’entretien.
Aujourd’hui on fabrique des pondeuses, des baiseurs, des électeurs, des travailleurs, et des consommateurs. Pour schématiser. J’admets que l’affirmation est grossière et trop caricaturale… M’enfin personne n’est jamais venu me chercher pour me proposer de participer à un conseil municipal, tu vois ? Par contre mon avis d’imposition, lui, il tombe aussi sûr que le soleil se lève et j’y échappe pas.
P.S. : Je fais partie de la masse informe. J’suis pas en connexion mentale avec l’ensemble des français de par le monde :p
Le
15/08/2019 à
09h
27
Y’a quelques principes de base à revoir, niveau sciences sociales. On éduque pas un enfant à devenir une machine en prétextant qu’il fera des choix d’adulte. C’est ce qu’on appelle… wait for it… de l’hypocrisie.
Le
14/08/2019 à
14h
34
« La mesure devrait avoir un impact positif pour l’environnement », anticipe l’exécutif, « car en harmonisant les modalités d’information sur les caractéristiques environnementales des produits, elle évitera des erreurs de choix lors de l’acte d’achat en permettant au consommateur de distinguer le produit vertueux du produit moins disant ».
La logique libérale. On admet qu’il y a des bons et des méchants, mais on laisse une masse informe et non coordonnée faire le tri sur le principe de réactions grégaires et primitives.
Enfin, ça c’est ce qu’ils disent. J’imagine que, s’ils ne prennent pas la peine de normer plus durement, c’est qu’ils en ont rien à secouer, en réalité.
Comment tu fais pour réduire la voilure sur la publicité et continuer de courtiser les GAFAM ? C’est pas possible… Emmanuel peut pas se le permettre !
Le
13/08/2019 à
12h
19
Si l’on veut mobiliser la population en faveur de [la transition écologique], il ne faut pas que nos concitoyens aient le sentiment que […]
Hey boloss, commence par te mobiliser toi-même, et après tu pourras tenir ce genre de discours. La plupart des “citoyens” font bien plus pour la planète (ou bien moins contre elle) que tous ces pignoufs élevés à la viande et à la clim’.
Un anarchiste vise l’absence de pouvoir centralisé, rien de plus. Et certainement pas une absence totale de règles (où là c’est le chaos, pas l’anarchie).
J’ai le même ressenti, de plus en plus. On est passé d’une époque de rationalisation du travail (du métier) à une époque de rationalisation de la gestion d’entreprise basé sur quelques pauvres critères (le pognon), et toute l’organisation se plie aux règles de gestions (qui n’ont plus grand chose à voir avec le métier).
Pour reprendre la fin de ton message. Je ne t’en demande pas tant ^^
L’écosystème économique est super complexe et y’a tellement de variables…
Pour le chômage, si tu veux le faire baisser, mécaniquement et théoriquement, tu peux (en plus de ce que tu proposes) : faire baisser le coût du travail (soit en baissant le SMIC (ou assimilé), soit en baissant les charges patronales), augmenter le volume de travail (en balançant de la commande publique, en négociant des commandes à l’étranger, en augmentant le pouvoir d’achat des foyers), et/ou espérer combler les postes à pourvoir en misant sur la formation et la reconversion.
C’est pas une liste exhaustive (j’suis pas un cador en la matière) mais déjà y’a quelques trucs qui vont pas.
Pour ce que tu proposes, mais si on élève le niveau d’éducation, alors le niveau d’éducation considéré aujourd’hui comme “élevé” sera “normal”… et rebelote. Les jeunes accéderont plus tard à l’emplois, les vieux verront leur “investissement” dans leur éducation dévalué et galéreront à se maintenir dans le monde du travail, et entre deux on devrait voir une baisse des salaires à l’embauche (si l’éducation auparavant considérée comme élevée, donc rare, l’est moins). Sans parler de l’évolution des capacités d’automatisation.
La baisse du SMIC entraînerait une baisse des revenus au sein des foyers (donc potentiellement une perte de PIB), et, en admettant que cette baisse des revenus est compensée au global par ceux qui ont retrouvé du travail, je pense que sans une réforme du modèle de participation des employeurs c’est eux qui en pâtiront. Une personne au SMIC à 1500€ (grosso-modo 1000€ de charges patronales) coûte moins cher que deux personnes au SMIC à 1300€ (ou 1000€). C’est une évidence mais un salaire en plus c’est des charges incompressibles en plus.
La baisse des charges patronales, c’est une baisse des revenus pour l’État, et donc une baisse des services publiques. Il faudrait qu’elle soit compensée par les emplois générés. Or… j’ai pas l’impression qu’un allègement des coûts pour les patrons permettent de créer de l’emploi (TVA restauration, CICE, etc, etc). Mais pourquoi pas, si ces baisses sont orientés vers les bons secteurs et les bonnes entreprises… hypothétiquement.
La commande publique, ça pourrait être pas mal mais ça signifie souvent une augmentation d’la dette (et il faut voir auprès de quelles entités on s’endette). Dans le cadre actuel, ça me semble largement faisable mais soumis à des contraintes extérieures. Et une commande publique favorisant l’offre nationale ça a un impact plutôt négatif sur le commerce à l’international.
Les commandes à l’étranger… Elles sont freiner par la normalisation des industries et des produits (pas de farine animale, par exemple… LOL) et surtout par notre compétitivité à l’emploi. Donc favoriser une stratégie de balance commerciale positive à l’export ça voudrait dire faire baisser le coût de l’emploi. Ça implique de donner moins d’importance au marché intérieur dans la balance économique du pays. C’est… pas très résiliant. M’enfin. Pourquoi pas. Tant qu’on refourgue pas des savoirs industriels en faisant construire des avions dans un certains pays du milieu qui aime bien copier tout ce qu’il voit.
Augmenter le pouvoir d’achat des loyers, ça voudrait dire rogner sur les marges des employeurs (puisqu’on doit soit impacter les prix des biens de consommation et services intérieures à la baisse, soit impacter les salaires à la hausse). C’est paradoxale…
En conclusion, j’ai de plus en plus l’impression qu’on est dans une boucle viciée, un deadlock tout moisi. Et du coup c’est pas en touchant à quelques leviers qu’on pourrait trouver une solution, il faudrait revoir en profondeur notre système économique, donc nos relations diplomatiques, et nos institutions, le poids que l’on donne au travail, la valeur que l’on donne au travail, et l’importance que l’on donne à tout ce qui ne concerne pas le travail. Dans quelles mesures ? Je me garde bien d’en parler ^^’
Le
01/08/2019 à
12h
33
Tu parle d’étudier… ça veut dire que t’es pas encore diplômé ?
Le
01/08/2019 à
12h
31
Tu gagnes le SMIC ? Pour pouvoir dire qu’il est trop haut c’est certainement que tu gagnes le SMIC. Tu m’en donnes un peu ?
(me dis pas que la baisse du SMIC entraînerait la baisse des prix… s’il te plaît… non…)
Le
01/08/2019 à
08h
00
Alors j’sais pas si t’as été au chômage, mais il faut bien comprendre qu’en réalité Pole-Emploi n’en a rien à secouer que tu retrouves un taff (cf. tout ce qu’on a pu déjà dire sur la formation, et la “motivation” des référant, et leurs missions).
Si on essayait vraiment de résoudre ce problème qu’est le chômage, toutes ces fabuleuses idées ne passeraient pas pour du foutage de gueule XXL. Parce qu’en l’état actuel on dirait plus que PE est là pour statistiquement faire baisser le chômage (radiations), mais pas réellement aider les gens (et accessoirement filer d’la tune à des escrocs de la formation et du séminaire à la con). Blâmer les chômeurs, encore, alors que les choix répétés en matière de politique économique nous amènent vers un chômage de masse inévitable… du foutage de gueule.
Donc quand PE fera ce qu’on nous dit qu’elle fait, on pourra faire la chasse aux vilains connards qui ne veulent pas s’organiser dans le giron de PE (c’est une évidence quand on connaît la galère que c’est, m’enfin…). Pendant ce temps, on parle pas des dépenses et de l’inutilité de PE, ceci dit… Au moins les chômeurs font un excellent écran de fumée, dans notre pays.
En fait… j’ai pas vraiment d’argument, tes commentaires parlent pour toi. Tu dis que tu n’aimes pas ça, que tu n’en écoute pas beaucoup, que ça ne t’intéresse pas. Et tu te permets de définir le genre et de le déprécier (“ce n’est pas de la vraie musique”). C’est la rengaine quasiment universelle des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ^^’
« si t’aimes pas ce que j’aime (ou ce que je fais) c’est que t’es ignorant ou que tu n’y comprends rien »
Pas vraiment. J’aime pas trop le rap, c’est pas un genre qui m’intéresse, mais on y trouve des pépites purement musicales basées sur le sampling (chez les collaborations de Nujabes, notamment). Ceci dit, je suis assez humble et assez cultivé pour comprendre que, d’une part, je ne comprends pas tout dans le rap (culture des sons, de la composition, du sampling, du beat, du flow, des figures de style, etc), et d’autre part, qu’un mouvement culturel est toujours bien plus complexe que ce qu’il laisse paraître en surface. Et donc, je ne m’abaisserais pas à dire, comme tu le dis : “je ne comprends pas, et je n’ai pas une connaissance du genre assez développé, donc c’est d’la merde”.
Mais ouais… tu te fais passer pour un ignorant qui n’y comprends rien. Tu juges le rap sur sa capacité à produire de la musique, non pas qu’il n’y ai pas de bonnes musiques dans le rap, mais ça montre que tu n’as pas compris ce que le genre est à la base : producteur de sens.
Et au final tu finis par ramener ça au goût. Voilà. On a fait le tour.
Le
30/07/2019 à
09h
17
Alors… Comment dire… que ce message est empreint d’ignorance… Ah bah c’est dit.
Le
30/07/2019 à
08h
57
gavroche69 a écrit :
C’est bien dans l’air du temps tout ça (à quelques très rares exceptions près)…
On ne sait pas composer de la musique alors on prend celle des autres, on ne sait pas jouer d’un instrument alors on sample à mort, on est pas trop doué sur l’écriture des textes alors on répète en boucle une ou deux phrases qui souvent ne veulent pas dire grand chose.
Tu parles de Kraftwerk ? " />
vizir67 a écrit :
….sont sérieux ?
Bah… Là, la meuf s’est pas trop emmerdé. Elle a repris le beat de base du morceau de Kraftwerk et s’en est servi comme beat de base pour son morceau. D’ailleurs, y’a un peu plus de deux secondes, dans le sample.
Comme la composition de base est très épurée, on dirait que la nana a repris toute la musique de Kraftwerk et a rajouté par dessus (sauf pour l’intro qui est composée exclusivement du sample, dont la boucle ressemble beaucoup au morceau original xD).
En écoutant les deux morceaux on comprend mieux ce qui a pu motivé les poursuites judiciaires.
De manière générale, on (nous tous, vous, toi, eux, moi… surtout toi) en a rien à foutre des handicapés. C’est pas quelques normes à la con dans le BTP qui y changeront grand chose. C’est comme s’ils… n’existaient pas.
Juste, comme ça… Pourquoi ? T’as compris le sens de mon message ? Toi qui incite les gens à partir de ton très cher pays, penses-tu maîtriser ses mœurs et son langage au point que tu puisses décider de mon sort en ayant lu une pauvre phrase quasiment dénuée de sens ? Donc pourquoi je partirai ? Pourquoi ? Dis-moi ? Pourquoi tu penses que j’devrais partir ?
Argumente. Moi j’ai développé mon propos dans les messages qui ont suivi.
Je le répète : pourquoi, d’après-toi, c’est “bye bye” et compagnie ?
Le
23/07/2019 à
12h
56
Tu sais toujours pas ce que discrimination veut dire. Tiens, j’ai une adresse sympa, où tu peux te renseigner sur le sens de ce mot, un petit site pas connu : Larousse
Le
23/07/2019 à
12h
21
Drepanocytose a écrit :
Ici je suis mitigé, j’imagine que le juge a sorti l’artillerie lourde pour s’assurer que le gus degage, ce qui est une bonne chose… Effectivement vu le passif du mec il aurait du dégager depuis longtemps. Mais que personne n’a tenté de virer ce con, ou que si qqun ait tenté et que ca n’ait pas marché, pour moi le vrai souci est ici
J’suis d’accord. Pour moi c’est deux sujets différents : l’un des manquements de la Justice (peut-être ont-ils voulu lui donner une deuxième chance… m’enfin), l’autre des manquements de la Loi (virage totalitaire)
Le
23/07/2019 à
09h
39
… Par qui ? Toi ? Dieu ? La Justice ? C’est quoi ce commentaire tout moisi qui souhaite du mal aux gens, là ? T’as pas honte de dire des conneries pareil, sérieusement ? Oui, j’suis en train de te faire la morale parce que t’es pas fichu de te contenir face à des opinions qui ne sont pas les tiennes. T’es un enfant.
Le
23/07/2019 à
09h
31
Tu ne lis pas les messages. Tu ne sais pas ce que discrimination veut dire. Tu confonds vie privée et droit à l’image. Tu amalgames la validité des arguments.
Le
23/07/2019 à
09h
16
Si demain tu t’fais violé en prison par des gardiens affamés parce que t’es un troll (harcèlement, insulte, apologie du suicide), que tu l’assumes puisque tu portes le pseudo du plus grand des troll (apologie du terrorisme) et que t’es “ami” avec un dealer de drogue ben tu viendras pas chialer, OK ?
Attends. J’ai un autre argument du type hypothétique-anecdotique tout moisi.
Si demain tu vois partir tes enfants dans un train en direction d’un camp de concentration dans les Vosges parce qu’ils ont liké un truc qu’il fallait pas sur Facebook, faudra pas venir chialer, OK ?
Encore un autre, j’ai un générateur pour ces trucs là.
Si demain un flic te pète les genoux parce que tu réclames un salaire décent et que t’as liké un tweet de Besancenot, faudra pas venir chialer, OK ?
Ça n’a aucun sens, c’est marrant ! Allez, c’est la fête du slip, un autre.
Si demain tu t’fais coupé les doigts au sécateur par un milicien du privé parce que t’aimes pas le 20h de FR2, faudra pas venir chialer, OK ?
Bon c’est rigolo, mais j’ai du travail… Bonne journée.
Le
23/07/2019 à
09h
10
On considère ce que l’on veut.
Moi j’estime être patriote et démocrate. Patriote, ça veut dire que je tiens à mon pays (sa culture, sa souveraineté, etc, etc), mais j’suis pas un fanatique qui l’adore inconditionnellement. J’aimerais que son langage soit à l’image de son ramage. Démocrate, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Le
23/07/2019 à
09h
03
Y’a deux trucs seulement qui me dérangent dans cet article, et j’aurais pensé c’est une évidence, que tout bon français se serait indigné de ça, tellement c’est gros :
Procès d’opinions
Extrapolation de liens d’amitié très ténus (Facebook)
Si on commence à juger les gens sur leurs opinions, il n’y aura plus beaucoup de monde en dehors des prisons.
Pareil pour les liens d’amitié… on sera tous complices de quelque chose. J’trouve ça débile et dangereux, ce genre d’argumentaire juridique : “machin il a dit tel truc à propos”, “machin il est ami avec bidule”… C’est puérile, d’une force O_o
PSXBH a écrit :
Qu’est ce qui te fait honte dans ce jugement en particulier ?
Ma réponse brève à fred42 ci-dessus répondra à ta question ;)
Le
23/07/2019 à
08h
54
Ta description correspond à une bonne partie de la population française, nationalisée ou non. Pour répondre à la question sous-jacente : j’ai rien contre l’expulsion du mec ; y’avait assez de faits pour le dégager. Mais nan… il a fallu qu’on juge l’opinion du gars et ses amitiés. On a passé à un cap, là.
Le
23/07/2019 à
08h
52
Oui, c’est OK. On est pas dans Minority Report.
On a pas à juger quelqu’un pour ses opinions. Point. Mais toi t’admets qu’on a plus le droit d’avoir son opinion (à moins qu’elle entre dans un cadre strictement prédéfini). On en viendra bientôt à l’interdiction de penser en dehors de ce cadre. M’enfin, hey, l’état de délabrement moral et éthique de notre pays est déjà bien avancé. Donc, ne nous alarmons pas…
On a pas à juger les gens sur leurs amitiés. Tout comme on ne transforme pas une amitié entre Sarkozy et Bouygues en conflit d’intérêt ou en preuve manifeste de corruption, on ne devrait pas arbitrairement transformer des liens d’amitié (dont l’origine ne sont bien évidemment pas explicitées sur Facebook) en liens de complicités. Dois-je fournir un exemple ? Allez… T’as un “ami” sur Facebook (ou même en vrai, peu importe) qui vole des voitures. Cela fait évidemment de toi un voleur de voitures. Logique.
Il reste l’option de démantèlement de monopole… Mais bon… c’est vachement loin comme option, j’imagine même pas qu’elle se réalise. Puis derrière il restera toujours un cartel, donc bon.
Faut juste attendre que Facebook se pète la gueule. Ça peut prendre quelques dizaines ou centaines d’années, mais ça arrivera.
Merci pour le relais d’information. Rien d’étonnant. Ah si, le schéma de financement est très étonnant. La Cours des Comptes devrait creuser (s’ils l’ont pas déjà fait).
Tu participes activement à protéger ton enfant de la prostitution, des braquages de banque, ou de l’héroïnes ? Non. Car c’est un enfant, et la société se charge bien de les protéger de ça en admettant culturellement l’interdiction (le taboo), en mettant une barrière toute symbolique (mais efficace) entre l’enfance et la prostitution / le braquage de banque / les drogues. Donc il pourrait en être de même pour Internet.
Au lieu de… de… de faire comme si ils accèdent magiquement à Internet et que c’est inéluctable, comme ils peuvent se tripatouiller la zezette et le zizi, tu ferais mieux d’aller en parler aux parents des enfants que tes enfants côtoient.
Toi t’as l’air irréprochable donc j’en déduis que ce sont forcément les autres parents qui achètent des smartphones ou des tablettes à leurs enfants sans même s’inquiéter des usages qu’ils pourront en faire. Ou bien le PC du CDI est pas du tout sécurisé ?
Qu’on m’explique quelles sont toutes ces sources de porno sataniques ouvertes à tous et qui aguichent tant les enfants !
Le
18/07/2019 à
09h
26
dandrz a écrit :
Ben non c’est leur boulot, l’éducation ça fait parti du package. Même si la génération des trentenaire actuelle l’a complètement oublié.
A+
Nan mais t’oublies qu’on oblige les gens à faire des enfants, avec un flingue sur la tempe dans certains cas, qu’ils sont du coup pas préparés, et même pas si motivés que ça… Et comme cette obligation émane d’un vote démocratique qui implique tout le monde et qui intervient lors de chaque copulation, et qu’on est tous, du coup, à l’initiative de la naissance de chaque enfant, on est tous obligés de prendre part à l’éducation des enfants des autres, d’une façon ou d’une autre. Donc pour ce faire on s’est organisé en nation républicaine et démocratique afin que le meta-peuple (le gouvernement) prenne à sa charge, autant que faire se peut, l’éducation des enfants.
Tout ça dans le but, évidemment, de décharger et de soulager les pauvres parents qui n’ont jamais rien demandé à personne, et encore moins d’être parent.
Il y a en plus un consortium de média dont le rôle est d’étouffer toute information relative à l’éducation des enfants et les conséquences de la présence d’un enfant au sein d’un foyer. Ce consortium, qui agit sous la forme d’une autorité administrative, fait un boulot formidable. Aucune information ne passe d’une génération à l’autre. On dit même que certaines personnes ne savent même pas à quoi ressemble un enfant !
Donc non seulement ils sont obligés, mais ils sont en plus totalement pas au courant de ce qu’implique un enfant.
Oula, attention tu risque de justifier un point de vu intellectuellement honnête et structuré.
Normalement il faut attendre 10 ans de désamour outre Atlantique pour commencer nous même a nous poser des questions (avant ça t’es un anti-startups/ un anti-US/ tu joues pas le jeu / tu sais pas t’adapter…)." />
Fut un temps, on disait “communiste”. C’était facile : tu freines la croissance US, t’es un putain de communiste de merde qui mange des bébés et qui corrompt l’humanité par tous les pores !
1666 commentaires
Google s’engage sur la durabilité de son matériel
02/09/2019
Le 10/09/2019 à 14h 54
Tu ne réponds pas à ma “question” :p
(et non, j’fais pas tourner, c’est illégal, c’est pas bien !)
Le 10/09/2019 à 08h 09
Bah oui mais t’acceptes l’ignominie des uns (les capitalo-capitalistes) et pas celles des autres (ce jeune homme qui apparaît dans les commentaires). Et encore… est-il vraiment ignoble ?
Moi aussi je conspue les pratiques commerciales des fabricants de téléphones (ça s’inscrit très bien dans toute la mouvance consumériste, donc ils sont pas les seuls à blâmer), et pourtant j’en change tous les 4~5 ans (quand ils sont morts et non réparables). Je ne suis pas offusqué par le fait de ne pouvoir suivre les tendances, parce que j’m’en fous de les suivre.
Ce qui ne m’empêche pas de conspuer les glandus attirés par tout ce qui brille " />
Le 09/09/2019 à 14h 31
T’es d’une extrême mauvaise fois car tu feins d’ignorer les comportement d’une écrasante majorité. Majorité qui n’est coordonné par rien d’autre que des comportements innés chez l’humain. Donc, très raisonnablement, ça me semble plus évident de blâmer le fabricant, plutôt que de vouloir refaire l’Histoire de la Vie xD
En tout cas, beau foutage de gueule de Google. Un énième de plus. Si j’devais choisir une activité qui représente bien Alphabet et dans laquelle l’entreprise excelle, c’est le foutage de gueule.
La consultation de sites pornos peut justifier un licenciement pour faute grave
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 14h 37
Faute grave… ? Ils sont prudes, ces hommes…
Au ministère de la Culture, liste noire, écran de fumée et opacité
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 12h 19
« Soft law » ? C’est quoi, ça ? C’est un synonyme « d’alégalité » ? C’est comme ça qu’on caractérise toutes ces méthodes de mafieux, de corrompus, de bandits ?
Donc les mecs qui dealent du shit dans les cités ils pratiquent aussi la « soft law » ? Comment ça marche ? Faut être ministre pour faire de la « soft law » ?
Haine en ligne : aucune urgence sur la proposition de loi Avia, selon la Commission européenne
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 09h 27
C’est toujours ça de pris… M’enfin ça reste désolant qu’on ne s’attaque pas aux fonds fumeux de cette proposition.
Le navigateur Vivaldi est disponible en bêta sur Android
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 09h 13
C’est encore un peu famélique… Mais s’ils s’approchent du navigateur PC en terme de fonctionnalités et de personnalisation, ça enverra du pâté !
Une députée s’inquiète de l’impact environnemental des emails
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 08h 51
Les mails, les recherches, le « cloud » (-computing, -storage, etc), le streaming… Tout ce qui a permis aux GAFAM de se bâtir. Bon chance.
Fraude à la TVA : vers un principe de « solidarité » des plateformes à compter de 2020
09/09/2019
Le 10/09/2019 à 08h 31
Et tu vis en France ? Ou pas ? Si tu l’emmerdes c’est que tu dois avoir une bonne raison de l’emmerder… Ou alors tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Skype gère désormais les signets, brouillons et la vue fractionnée
03/09/2019
Le 09/09/2019 à 13h 54
Parce qu’il y a des normes de messagerie cross-platform qui ne sont pas du tout utilisées (qui doivent être mourrues à l’heure où j’écris ces lignes).
Parce que la plupart des couillons utilisent Skype donc tout le monde doit utiliser Skype pour discuter avec ces couillons.
Parce qu’en entreprise, ceux qui choisissent les technos sont ceux qui ne les utilisent pas.
Parce que Microsoft.
Renseignement : trois boîtes noires, moins de 10 personnes à risque identifiées en France
23/08/2019
Le 23/08/2019 à 13h 23
Euh… oui. J’conçois tout à fait qu’on ai envie de tous les traquer, de tous les arrêter, d’empêcher tous les attentats. Mais ce n’est pas faisable, et cela ne sert que de prétexte à une écoute massive de populations innocentes. Remplace “acceptable” par “supportable”, si tu veux… ou même “souhaitable”.
C’est pas mieux, ça semble immonde, mais c’est mieux que de laisser parler ses émotions pour justifier des mécanismes invasifs, inutiles (aux finalités prétendues) et qui s’installent durablement dans le temps. On “soigne” le mal par le mal, quoi.
Le 23/08/2019 à 12h 51
Je ferais de même dès que l’occasion se présente (mais je ne peux plus passer autant de temps que je le souhaite :( )
Le 23/08/2019 à 09h 57
Vers une meilleure information des consommateurs sur la « recyclabilité » des produits
14/08/2019
Le 16/08/2019 à 09h 46
C’est pas si mal… mais il faut changer les filtres très (trop ?) régulièrement. Ça coûte cher, ça créer des déchets dont on pourrait se passer (en buvant l’eau du robinet, par exemple).
Le 16/08/2019 à 09h 42
Le 15/08/2019 à 09h 27
Y’a quelques principes de base à revoir, niveau sciences sociales. On éduque pas un enfant à devenir une machine en prétextant qu’il fera des choix d’adulte. C’est ce qu’on appelle… wait for it… de l’hypocrisie.
Le 14/08/2019 à 14h 34
« La mesure devrait avoir un impact positif pour l’environnement », anticipe l’exécutif, « car en harmonisant les modalités d’information sur les caractéristiques environnementales des produits, elle évitera des erreurs de choix lors de l’acte d’achat en permettant au consommateur de distinguer le produit vertueux du produit moins disant ».
La logique libérale. On admet qu’il y a des bons et des méchants, mais on laisse une masse informe et non coordonnée faire le tri sur le principe de réactions grégaires et primitives.
Enfin, ça c’est ce qu’ils disent. J’imagine que, s’ils ne prennent pas la peine de normer plus durement, c’est qu’ils en ont rien à secouer, en réalité.
Loi Énergie : pas d’interdiction des panneaux publicitaires numériques
13/08/2019
Le 13/08/2019 à 12h 24
Comment tu fais pour réduire la voilure sur la publicité et continuer de courtiser les GAFAM ? C’est pas possible… Emmanuel peut pas se le permettre !
Le 13/08/2019 à 12h 19
Si l’on veut mobiliser la population en faveur de [la transition écologique], il ne faut pas que nos concitoyens aient le sentiment que […]
Hey boloss, commence par te mobiliser toi-même, et après tu pourras tenir ce genre de discours. La plupart des “citoyens” font bien plus pour la planète (ou bien moins contre elle) que tous ces pignoufs élevés à la viande et à la clim’.
La Cour des comptes s’inquiète pour les données des élèves
08/08/2019
Le 12/08/2019 à 08h 16
Le cahier de doléances des salariés de Qwant
08/08/2019
Le 09/08/2019 à 10h 27
J’ai le même ressenti, de plus en plus. On est passé d’une époque de rationalisation du travail (du métier) à une époque de rationalisation de la gestion d’entreprise basé sur quelques pauvres critères (le pognon), et toute l’organisation se plie aux règles de gestions (qui n’ont plus grand chose à voir avec le métier).
« Tableau de bord numérique » des chômeurs : l’expérimentation se profile pour novembre
30/07/2019
Le 01/08/2019 à 15h 57
Pour reprendre la fin de ton message. Je ne t’en demande pas tant ^^
L’écosystème économique est super complexe et y’a tellement de variables…
Pour le chômage, si tu veux le faire baisser, mécaniquement et théoriquement, tu peux (en plus de ce que tu proposes) : faire baisser le coût du travail (soit en baissant le SMIC (ou assimilé), soit en baissant les charges patronales), augmenter le volume de travail (en balançant de la commande publique, en négociant des commandes à l’étranger, en augmentant le pouvoir d’achat des foyers), et/ou espérer combler les postes à pourvoir en misant sur la formation et la reconversion.
C’est pas une liste exhaustive (j’suis pas un cador en la matière) mais déjà y’a quelques trucs qui vont pas.
Pour ce que tu proposes, mais si on élève le niveau d’éducation, alors le niveau d’éducation considéré aujourd’hui comme “élevé” sera “normal”… et rebelote. Les jeunes accéderont plus tard à l’emplois, les vieux verront leur “investissement” dans leur éducation dévalué et galéreront à se maintenir dans le monde du travail, et entre deux on devrait voir une baisse des salaires à l’embauche (si l’éducation auparavant considérée comme élevée, donc rare, l’est moins). Sans parler de l’évolution des capacités d’automatisation.
La baisse du SMIC entraînerait une baisse des revenus au sein des foyers (donc potentiellement une perte de PIB), et, en admettant que cette baisse des revenus est compensée au global par ceux qui ont retrouvé du travail, je pense que sans une réforme du modèle de participation des employeurs c’est eux qui en pâtiront. Une personne au SMIC à 1500€ (grosso-modo 1000€ de charges patronales) coûte moins cher que deux personnes au SMIC à 1300€ (ou 1000€). C’est une évidence mais un salaire en plus c’est des charges incompressibles en plus.
La baisse des charges patronales, c’est une baisse des revenus pour l’État, et donc une baisse des services publiques. Il faudrait qu’elle soit compensée par les emplois générés. Or… j’ai pas l’impression qu’un allègement des coûts pour les patrons permettent de créer de l’emploi (TVA restauration, CICE, etc, etc). Mais pourquoi pas, si ces baisses sont orientés vers les bons secteurs et les bonnes entreprises… hypothétiquement.
La commande publique, ça pourrait être pas mal mais ça signifie souvent une augmentation d’la dette (et il faut voir auprès de quelles entités on s’endette). Dans le cadre actuel, ça me semble largement faisable mais soumis à des contraintes extérieures. Et une commande publique favorisant l’offre nationale ça a un impact plutôt négatif sur le commerce à l’international.
Les commandes à l’étranger… Elles sont freiner par la normalisation des industries et des produits (pas de farine animale, par exemple… LOL) et surtout par notre compétitivité à l’emploi. Donc favoriser une stratégie de balance commerciale positive à l’export ça voudrait dire faire baisser le coût de l’emploi. Ça implique de donner moins d’importance au marché intérieur dans la balance économique du pays. C’est… pas très résiliant. M’enfin. Pourquoi pas. Tant qu’on refourgue pas des savoirs industriels en faisant construire des avions dans un certains pays du milieu qui aime bien copier tout ce qu’il voit.
Augmenter le pouvoir d’achat des loyers, ça voudrait dire rogner sur les marges des employeurs (puisqu’on doit soit impacter les prix des biens de consommation et services intérieures à la baisse, soit impacter les salaires à la hausse). C’est paradoxale…
En conclusion, j’ai de plus en plus l’impression qu’on est dans une boucle viciée, un deadlock tout moisi. Et du coup c’est pas en touchant à quelques leviers qu’on pourrait trouver une solution, il faudrait revoir en profondeur notre système économique, donc nos relations diplomatiques, et nos institutions, le poids que l’on donne au travail, la valeur que l’on donne au travail, et l’importance que l’on donne à tout ce qui ne concerne pas le travail. Dans quelles mesures ? Je me garde bien d’en parler ^^’
Le 01/08/2019 à 12h 33
Tu parle d’étudier… ça veut dire que t’es pas encore diplômé ?
Le 01/08/2019 à 12h 31
Tu gagnes le SMIC ? Pour pouvoir dire qu’il est trop haut c’est certainement que tu gagnes le SMIC. Tu m’en donnes un peu ?
(me dis pas que la baisse du SMIC entraînerait la baisse des prix… s’il te plaît… non…)
Le 01/08/2019 à 08h 00
Alors j’sais pas si t’as été au chômage, mais il faut bien comprendre qu’en réalité Pole-Emploi n’en a rien à secouer que tu retrouves un taff (cf. tout ce qu’on a pu déjà dire sur la formation, et la “motivation” des référant, et leurs missions).
Si on essayait vraiment de résoudre ce problème qu’est le chômage, toutes ces fabuleuses idées ne passeraient pas pour du foutage de gueule XXL. Parce qu’en l’état actuel on dirait plus que PE est là pour statistiquement faire baisser le chômage (radiations), mais pas réellement aider les gens (et accessoirement filer d’la tune à des escrocs de la formation et du séminaire à la con). Blâmer les chômeurs, encore, alors que les choix répétés en matière de politique économique nous amènent vers un chômage de masse inévitable… du foutage de gueule.
Donc quand PE fera ce qu’on nous dit qu’elle fait, on pourra faire la chasse aux vilains connards qui ne veulent pas s’organiser dans le giron de PE (c’est une évidence quand on connaît la galère que c’est, m’enfin…). Pendant ce temps, on parle pas des dépenses et de l’inutilité de PE, ceci dit… Au moins les chômeurs font un excellent écran de fumée, dans notre pays.
Le 31/07/2019 à 13h 15
Prix bas… Prix bas… Faut le dire vite.
Bandes-annonces : édition spéciale Comic-Con 2019, des vidéos et annonces comme s’il en pleuvait
31/07/2019
Le 01/08/2019 à 09h 14
J’apprends que Jason Mewes est encore en vie et qu’il refait un film… Content pour lui. J’pensais qu’il était mort d’overdose y’a un moment déjà :x
La justice européenne encadre le sampling
30/07/2019
Le 30/07/2019 à 11h 50
En fait… j’ai pas vraiment d’argument, tes commentaires parlent pour toi. Tu dis que tu n’aimes pas ça, que tu n’en écoute pas beaucoup, que ça ne t’intéresse pas. Et tu te permets de définir le genre et de le déprécier (“ce n’est pas de la vraie musique”). C’est la rengaine quasiment universelle des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ^^’
« si t’aimes pas ce que j’aime (ou ce que je fais) c’est que t’es ignorant ou que tu n’y comprends rien »
Pas vraiment. J’aime pas trop le rap, c’est pas un genre qui m’intéresse, mais on y trouve des pépites purement musicales basées sur le sampling (chez les collaborations de Nujabes, notamment). Ceci dit, je suis assez humble et assez cultivé pour comprendre que, d’une part, je ne comprends pas tout dans le rap (culture des sons, de la composition, du sampling, du beat, du flow, des figures de style, etc), et d’autre part, qu’un mouvement culturel est toujours bien plus complexe que ce qu’il laisse paraître en surface. Et donc, je ne m’abaisserais pas à dire, comme tu le dis : “je ne comprends pas, et je n’ai pas une connaissance du genre assez développé, donc c’est d’la merde”.
Mais ouais… tu te fais passer pour un ignorant qui n’y comprends rien. Tu juges le rap sur sa capacité à produire de la musique, non pas qu’il n’y ai pas de bonnes musiques dans le rap, mais ça montre que tu n’as pas compris ce que le genre est à la base : producteur de sens.
Et au final tu finis par ramener ça au goût. Voilà. On a fait le tour.
Le 30/07/2019 à 09h 17
Alors… Comment dire… que ce message est empreint d’ignorance… Ah bah c’est dit.
Le 30/07/2019 à 08h 57
Au Journal officiel, de nouvelles règles pour l’accessibilité des sites et autres services en ligne
29/07/2019
Le 30/07/2019 à 08h 00
De manière générale, on (nous tous, vous, toi, eux, moi… surtout toi) en a rien à foutre des handicapés. C’est pas quelques normes à la con dans le BTP qui y changeront grand chose. C’est comme s’ils… n’existaient pas.
Des posts sur Facebook peuvent justifier le non-renouvellement d’un titre de séjour
23/07/2019
Le 29/07/2019 à 14h 20
Juste, comme ça… Pourquoi ? T’as compris le sens de mon message ? Toi qui incite les gens à partir de ton très cher pays, penses-tu maîtriser ses mœurs et son langage au point que tu puisses décider de mon sort en ayant lu une pauvre phrase quasiment dénuée de sens ? Donc pourquoi je partirai ? Pourquoi ? Dis-moi ? Pourquoi tu penses que j’devrais partir ?
Argumente. Moi j’ai développé mon propos dans les messages qui ont suivi.
Je le répète : pourquoi, d’après-toi, c’est “bye bye” et compagnie ?
Le 23/07/2019 à 12h 56
Tu sais toujours pas ce que discrimination veut dire. Tiens, j’ai une adresse sympa, où tu peux te renseigner sur le sens de ce mot, un petit site pas connu : Larousse
Le 23/07/2019 à 12h 21
Le 23/07/2019 à 09h 39
… Par qui ? Toi ? Dieu ? La Justice ? C’est quoi ce commentaire tout moisi qui souhaite du mal aux gens, là ? T’as pas honte de dire des conneries pareil, sérieusement ? Oui, j’suis en train de te faire la morale parce que t’es pas fichu de te contenir face à des opinions qui ne sont pas les tiennes. T’es un enfant.
Le 23/07/2019 à 09h 31
Tu ne lis pas les messages. Tu ne sais pas ce que discrimination veut dire. Tu confonds vie privée et droit à l’image. Tu amalgames la validité des arguments.
Le 23/07/2019 à 09h 16
Si demain tu t’fais violé en prison par des gardiens affamés parce que t’es un troll (harcèlement, insulte, apologie du suicide), que tu l’assumes puisque tu portes le pseudo du plus grand des troll (apologie du terrorisme) et que t’es “ami” avec un dealer de drogue ben tu viendras pas chialer, OK ?
Attends. J’ai un autre argument du type hypothétique-anecdotique tout moisi.
Si demain tu vois partir tes enfants dans un train en direction d’un camp de concentration dans les Vosges parce qu’ils ont liké un truc qu’il fallait pas sur Facebook, faudra pas venir chialer, OK ?
Encore un autre, j’ai un générateur pour ces trucs là.
Si demain un flic te pète les genoux parce que tu réclames un salaire décent et que t’as liké un tweet de Besancenot, faudra pas venir chialer, OK ?
Ça n’a aucun sens, c’est marrant ! Allez, c’est la fête du slip, un autre.
Si demain tu t’fais coupé les doigts au sécateur par un milicien du privé parce que t’aimes pas le 20h de FR2, faudra pas venir chialer, OK ?
Bon c’est rigolo, mais j’ai du travail… Bonne journée.
Le 23/07/2019 à 09h 10
On considère ce que l’on veut.
Moi j’estime être patriote et démocrate. Patriote, ça veut dire que je tiens à mon pays (sa culture, sa souveraineté, etc, etc), mais j’suis pas un fanatique qui l’adore inconditionnellement. J’aimerais que son langage soit à l’image de son ramage. Démocrate, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Le 23/07/2019 à 09h 03
Y’a deux trucs seulement qui me dérangent dans cet article, et j’aurais pensé c’est une évidence, que tout bon français se serait indigné de ça, tellement c’est gros :
Si on commence à juger les gens sur leurs opinions, il n’y aura plus beaucoup de monde en dehors des prisons.
Pareil pour les liens d’amitié… on sera tous complices de quelque chose. J’trouve ça débile et dangereux, ce genre d’argumentaire juridique : “machin il a dit tel truc à propos”, “machin il est ami avec bidule”… C’est puérile, d’une force O_o
Ma réponse brève à fred42 ci-dessus répondra à ta question ;)
Le 23/07/2019 à 08h 54
Ta description correspond à une bonne partie de la population française, nationalisée ou non. Pour répondre à la question sous-jacente : j’ai rien contre l’expulsion du mec ; y’avait assez de faits pour le dégager. Mais nan… il a fallu qu’on juge l’opinion du gars et ses amitiés. On a passé à un cap, là.
Le 23/07/2019 à 08h 52
Oui, c’est OK. On est pas dans Minority Report.
Le 23/07/2019 à 08h 29
J’ai honte de ce pays, purée…
Données personnelles : Facebook écope d’une pénalité de 5 milliards de dollars
24/07/2019
Le 24/07/2019 à 15h 06
Il reste l’option de démantèlement de monopole… Mais bon… c’est vachement loin comme option, j’imagine même pas qu’elle se réalise. Puis derrière il restera toujours un cartel, donc bon.
Faut juste attendre que Facebook se pète la gueule. Ça peut prendre quelques dizaines ou centaines d’années, mais ça arrivera.
Quand la Cour des comptes étrille le « plan tablettes » de François Hollande
18/07/2019
Le 18/07/2019 à 15h 29
Merci pour le relais d’information. Rien d’étonnant. Ah si, le schéma de financement est très étonnant. La Cours des Comptes devrait creuser (s’ils l’ont pas déjà fait).
Contenus pornographiques : la charte de protection des mineurs confirmée pour septembre
18/07/2019
Le 18/07/2019 à 10h 49
Tu participes activement à protéger ton enfant de la prostitution, des braquages de banque, ou de l’héroïnes ? Non. Car c’est un enfant, et la société se charge bien de les protéger de ça en admettant culturellement l’interdiction (le taboo), en mettant une barrière toute symbolique (mais efficace) entre l’enfance et la prostitution / le braquage de banque / les drogues. Donc il pourrait en être de même pour Internet.
Au lieu de… de… de faire comme si ils accèdent magiquement à Internet et que c’est inéluctable, comme ils peuvent se tripatouiller la zezette et le zizi, tu ferais mieux d’aller en parler aux parents des enfants que tes enfants côtoient.
Toi t’as l’air irréprochable donc j’en déduis que ce sont forcément les autres parents qui achètent des smartphones ou des tablettes à leurs enfants sans même s’inquiéter des usages qu’ils pourront en faire. Ou bien le PC du CDI est pas du tout sécurisé ?
Qu’on m’explique quelles sont toutes ces sources de porno sataniques ouvertes à tous et qui aguichent tant les enfants !
Le 18/07/2019 à 09h 26
Amazon cible d’une enquête européenne pour pratiques anticoncurrentielles
17/07/2019
Le 18/07/2019 à 09h 33
La CNCDH étrille la proposition de loi contre la haine en ligne
15/07/2019
Le 15/07/2019 à 11h 37
Et pourtant je continuerai d’exister " />
Et je reviendrai avec un autre pseudo " />" />" />" />
Le 15/07/2019 à 11h 28
C’est d’la merde.
Le 15/07/2019 à 11h 23