votre avatar

Kevsler

est avec nous depuis le 31 octobre 2012 ❤️

1666 commentaires

Le 06/06/2018 à 08h 55

Ah mais Google n’est pas Alphabet ! Une petite filiale et hop, c’est réglé <img data-src=" />

Le 06/06/2018 à 08h 52

« On choisit son film, ce n’est pas le film que j’ai choisi »

Le 06/06/2018 à 08h 05

Les banques… ces dinosaures qui èrent encore sur Terre en bouffant tout le monde.

Le 05/06/2018 à 10h 26

Oui. En misant sur Android.



Windows Phone ne s’est pas suffisamment éloigné des standards pré-iOS, on aurait dit un OS pour personne âgée, avec ses tuiles grosses comme le poing et (paradoxalement) son manque d’ergonomie. Donc… pourquoi Nokia a choisi Windows Phone ?



Le problème de Windows Phone c’est (je devine) que Microsoft s’est dit qu’ils allaient faire un OS pour les profanes du smartphone. Même strat que Windows. Dommage, y’avait tout une génération qui était prête, elle, à embrasser la complexité d’un OS type iOS/Android afin d’en retirer des avantages : les applications, les services, la personnalisation.



On peut comprendre qu’ils aient loupé le coche du tactile et que leur Symbian n’était pas en mesure de concurrencer iOS et Android. Mais ils auraient pu faire comme tout le monde : choisir Android comme OS. À l’époque, si on met de côté le conflit d’intérêt de Stephen Elop, la décision de Nokia, de s’amouracher avec Microsoft, était déjà très curieuse…

Le 05/06/2018 à 10h 01

Ouaip c’est souvent une combinaison de plusieurs facteurs.

Le 05/06/2018 à 09h 05

Ha oui… Le commercial qui ne connait pas son propre produit et qui vend des deadlines sorties de son chapeau ? Ou bien le client qui veut faire appel à l’expertise de ses prestas mais qui les envoie chier dès lors que l’expertise le contrarie ?



Bataille de clichés !


Le 05/06/2018 à 08h 48

Alors… Oui… de bons arguments. Mais.



Mais le fait que ce soit libre ou pas n’a pas d’importance. Dans le libre du peux forker à loisir, mais quand bien même tu aurais une armée de dev pour maintenir un soft : il faut des tunes. Comme tu l’as dit. Libre ou pas libre, sans pognon tu ne peux maintenir une plateforme et une communauté comme celle de GitHub. J’ai vu personne, dans les centaines de commentaires lu sur le web, se plaindre, par erreur, du fait que “GitHub allait devenir fermé”. Le sujet c’est les problèmes financiers de GitHub. La revente était une solution, parmi d’autres. On peut critiquer (c’est facile) le choix de la solution.



Mais Microsoft n’est pas le père de GitHub. Ils ne feront surement pas tous les efforts que Wanstrath a fait pour sa plateforme et la communauté. Microsoft n’est pas fédérateur, par le fait, et par la méthode. Ils tirent leurs revenus du B2B, alors les petits oiseaux et les belles fleurs de la communauté ils s’en tamponnent.



Mais Microsoft te pond des merdes comme Windows 10. Le bien être de l’utilisateur final n’est pas une préoccupation pour Microsoft. Concernant GitHub, l’utilisateur final est certes développeur, mais c’est pas lui qui paye la facture. on peut craindre pour les qualités fonctionnelles de GitHub :p



Mais maintenant la stratégie de GitHub devra s’inscrire dans la ligne stratégique de Microsoft. Sur ce point, j’ai un peu d’espoir, puisque Microsoft a l’air d’avoir évolué dans le bon sens en ce qui concerne ses acquisitions. Mais c’est toujours la stratégie financière qui prévaudra… et si GitHub n’est pas rentable, GitHub disparaîtra. Ça, on peut en être certain.



Je ne prétends pas connaître le futur, et je ne prétends pas détenir la vérité… mais j’apporte un son de cloche différent. On ne peut dire qu’une chose : l’avenir de GitHub est aussi incertain qu’il l’était avant.



Personnellement ça me fait chier… juste pour Atom :p

Le 05/06/2018 à 09h 14

France 4, c’est la chaîne qui a diffusé Rick & Morty… La voilà parti dans les abîmes de la “transition numérique”… Comme un verre opèrerait une transition au bord de la table.

Le 04/06/2018 à 14h 23

C’est le prix qu’il va falloir affiner…

Le 04/06/2018 à 13h 44

J’suis pas un gros power user de GitHub, bien au contraire (j’ai créé mon premier dépôt y’a 2 semaines seulement) et… bah ça me fait quand même chier.



J’suis pas anti-Microsoft par principe, je le suis par expérience. Expérience très douloureuse en entreprise… avec Office 365 et toutes leurs merdes ignobles qui viennent avec ; tu payes une blinde pour un support merdique et on aurait dit que le déploiement de la solution avait été fait par un commercial. Expérience très douloureuse, en tant que particulier : la suite office qui stagne, son manque d’ouverture, Windows 10, Minecraft, Skype (plus ça va, moins ça va). J’admets que les solutions qui tournent autour du dev sont pas dégueulasses, du peu que j’ai tâté.



Donc… Comment peut-on penser que le rachat de GitHub est anodin ? GitHub c’est une communauté, c’est des sources, c’est des services. Tout ça pourrait disparaître, partiellement ou pas. Pour les projets fermés ou les pros c’est pas vraiment un problème, y’a des alternatives. Pour les devs qui ont leur CV sur GitHub, ça doit faire naitre quelques frissons. GitLab pourrait être une alternative, pour ceux-là… mais pas en l’état.



On peut critiquer la centralisation de GitHub, mais c’est aussi son point fort : cela a permit d’émuler un réseau social du dev qui n’a pas son pareil. On y trouve tout ce qu’on veut rapidement. Un profil GitHub c’est un argument de poids dans un recrutement. Bref… y’a tout un écosystème autour de GitHub qui, à mon humble avis, n’intéresse pas Microsoft. M$ a semble-t-il totalement renoncé à l’idée d’apporter des produits et des services de qualité aux particuliers (j’ai l’impression qu’ils ont jamais vraiment essayé) ; tout comme IBM ils se tournent vers les produits pour les entreprises… et c’est ça qui les a poussé à racheter GitHub.



Bref… si Microsoft ne touche à rien, ad vitam, ce sera très bien. S’ils font comme d’habitude : ça sent le sapin.


Le 01/06/2018 à 13h 35

C’est surtout qu’à cette âge tu est plus guidé par tes instincts que par la raison. C’est pas un caprice, puisque le caprice chez l’enfant est dû à un mécanisme conscient. Avant 4~5 ans, le cerveau “voit” des congénères se nourrissant d’une denrée, et qui sont heureux, “il” “créer” l’envie, voire même le besoin, d’obtenir la dite denrée. C’est un réflexe de survie. Le gamin est pas capable de discerner ce qui est conscient où inconscient chez lui, à cet âge là.



C’est même pas important que la pub soit toute chantante, toute pétillante, comme tu dis. Si le gosse voit des humains se nourrir d’une chose et sourire en s’en nourrissant, c’est ça qu’il faut faire. Il apprend. Il apprend de la merde… mais il apprend.



Et les écrans, toussa toussa, c’est pas avant 6 ans si vous ne voulez pas avoir des myopes. Rigolez pas… la myopie c’est un vrai handicape.

Le 31/05/2018 à 13h 05

Oui, les parents des autres enfants. Donc c’est pas si déconnant, au final, de dire que les parents ont une grosse part de responsabilité dans l’éducation des enfants. Qu’ils soient les leurs ou pas. Et c’est pas parce que cette généralité est vraie qu’elle s’applique à tous les parents ;)



J’préviens : j’ai pas de gosses. Bon courage.

Le 31/05/2018 à 12h 39

Manifestement j’ai un peu mieux suivi que toi, parce que j’appelle pas ça des arguments.



• “Non, c’est trop compliqué” n’est pas un argument, peu importe comment tu le formule. Ce serait acceptable si ce n’était pas des députés qui l’avancent (l’argument), parce que c’est un argument de glandu sans responsabilité et sans moyens. Et c’est pas ce qui est attendu d’eux. Ce qu’on attend d’eux c’est de ne pas glander, et d’assumer leur responsabilité. Et ils ont une flopée de gens en soutient pour décomplexifier ce qui est complexe.

Là le mec se défausse minablement [de son taff et de la question], et y’a des gens sur Terre pour appeler ça un “argument” et s’en contenter. Faut s’doter d’un peu plus d’amour propre, à un moment. Sérieusement.



• “Non, c’est inutile” n’est pas un argument non plus. Prouver l’inutilité de la démarche serait un argument… sans aller plus loin que “c’est inutile”, c’est une discussion de piliers de comptoir, pas plus. Les effets de la publicité sont démontrés, le fait que les plus jeunes sont facilement influençables aussi, donc maintenant il faudrait que le député nous démontre que les effets de ces publicités sont négligeables au point de pouvoir passer sur la question. Là ça aurait été recevable, comme argument. Mais pour ça il aurait fallu qu’il y ai une vrai démarche d’argumentation, dès lors que l’amendement se présenta. C’est pas après le scrutin qu’il faut en discuter.



• “Le CSA va nous aider” … Euh… là non plus, ça ne veut rien dire. Les missions du CSA elles sont définies depuis 1989, et bien avant si on considère que c’est une mutation des autorités pré-existantes. Donc s’ils avaient voulu faire quelque chose, ils l’auraient fait depuis belle lurette. D’autant que la nocivité des sodas et autres cochonneries “pour enfants” n’est plus à démontrer depuis bien longtemps. Lorsqu’il s’agît d’interdire des films à la distribution y’a du monde, par contre pour une histoire de santé publique… y’a plus personne.



• Et attend… c’est pas tout. Qui a autorité sur le CSA ? Le gouvernement et les législateurs. Dingue. Alors pourquoi ils iraient attendre après eux ? La législation par ordonnance que l’Assemblée leur a accordé n’est plus idoine, d’un seul coup ? Et ils sont si pressés qu’ils ne discutent pas l’amendement (au sens où un adulte l’entend, pas un gamin de 13 ans, hein) et le rejètent, par contre ils sont disposés à attendre après le CSA pour voir ce qu’il va se passer ? …



C’est ridicule et c’est insultant, tellement ça tient pas debout. Et t’as l’autre, là, Travert… qui te dit qu’il faut voir avec les industriels pour réguler les industriels… Comment tu veux prendre un mec pareil au sérieux ? C’est pas possible.





Le point de la publicité, il est pas compliqué. Étant donné qu’un affichage systématique des (certaines) valeurs nutritives est déjà mis en place, il suffirait de dire qu’en deça d’un certain niveau de nutritivité (rapport sucre + graisses / protéines + fibres) les produits alimentaires qui ne passent pas ce seuil n’ont pas droit de publicité audiovisuelle. Point. Ça revient à lire une étiquette… Dur.

On pourrait limiter ça à des plages horaires, pour ne protéger que les plus petits. Ou bien limiter la fréquence de publicité et la durée des communications. Et ils pourraient même encore gruger, comme ils le font toujours, sur le seuil de nutritivité… Mais au moins y’aurait eu un semblant de départ de quelque chose. Si ça ne se fait pas dans la “Loi alimentation”, où et quand ça se fera ? Hein ?!



P.S. : J’me doute que je n’aurai pas réponse… puisque dès qu’on développe OlivierJ n’a soudainement plus de connexion internet.

Le 31/05/2018 à 10h 45







OlivierJ a écrit :



On a les râleurs habituels qui traitent les députés de noms d’oiseaux, mais je préfère une loi bien conçue qui ne loupe pas son objectif, plutôt qu’un truc voté à la va-vite et qui sera une usine à gaz en partie contournable.







Rappelle-moi, c’est quoi le boulot des députés ? Voter des lois. Et qu’est-ce qu’ils peuvent faire des amendements ? Les discuter, et les travailler avant de les intégrer à la loi. Et qu’est-ce que fait LREM ? Ils rejètent.



Aucun débat. Aucun discussion. Et vient pas me dire que l’Assemblée Nationale n’est pas le lieu pour ça… Parce que c’est précisément le but de ce gros batiment qui coûte cher avec ses 500 et quelques sièges disposés en hémicycle.



Donc là t’as un exemple de mauvaise volonté de la part de la majorité + déni / rejet des fonctionnements législatifs prévus par notre 5ème république.



« Nan mais là c’est pas le moment d’échafauder une loi solide puisqu’ils sont déjà en train de de travailller sur un projet de loi et ils ont pas le temps ils ont tennis de table le mercredi et piscine le dimanche et puis… et puis… »


Le 31/05/2018 à 09h 54

Quand tu vois le profil du rapporteur (Moreau), sans même parler de sa silhouette, t’as la quasi certitude que le mec est soit pas fini, soit un pantin. Il est agriculteur… et il protège le lobby du sucre et du gras ? Eh bah… Moi qui pensait que l’UMP était le côté obscure de la Force… en fait c’est LREM.



Ils arriveraient même à corrompre les Teletubbies.

Le 01/06/2018 à 13h 09

Depuis l’unification des conditions générales de Google, il y a des chances pour que ces informations servent partout où tu as un compte Google connecté ;)

Ou même il ne faut pas forcément être connecté.

Le 01/06/2018 à 09h 08

Bah bien sûr…

Le 30/05/2018 à 12h 38

J’ai longtemps vu cet argument du “si ça te plaît pas, clic pas” , et je le trouve tout simplement moisi et invalide.



Vous avez une ligne éditoriale.

Vous publiez du contenu.

Qui reflète votre ligne éditoriale.



Quelles conclusions doit-on tirer de cet article sur les droits de la ligue 1 ? Qu’en fait vous n’avez pas de ligne éditoriale claire ? Qu’elle est en train d’évoluer vers celle d’un magazine généraliste ? Que les rédacteurs peuvent publier un peu ce qu’ils veulent ?



Dans tous les cas : ça craint pour l’aspect qualitatif de votre publication telle qu’elle est actuellement, et tel que vous la présentez (cf « actus high-tech »)… Et on vous le dit. C’est tout.



Moi, là, j’suis pas en train de râler ; j’exprime mon inquiétude de voir apparaître du contenu sans rapport avec le NextInpact que je connais.

Le 29/05/2018 à 13h 44

No shit Sherlock ?! Je suis assez fier de la constance des gouvernements successifs <img data-src=" />

Le 29/05/2018 à 09h 55

Perso… Chrome, Firefox, Opera, et Vivaldi (mon main) sont mon quatuor gagnant. Edge, c’est quoi ?

Le 29/05/2018 à 08h 57

J’peux franchement pas dire que j’en ai rien à secouer… puisque cette bonne nouvelle me réjouit. Merci Serge !

Le 29/05/2018 à 08h 36

Ils peuvent s’introduire en bourse et rester gratuit, aussi. La bourse c’est une façon comme une autre de lever des fonds. Corrigez-moi si j’dis une connerie.

Le 29/05/2018 à 07h 48

La masse qui s’y exhibe n’aide pas… mais j’suis pas sûr qu’ils sont les plus à blâmer dans l’histoire. Aujourd’hui, le danger de FB, c’est surtout tous ces put@|ns de boutons de connexion et de partage qui trainent partout.



Non seulement ils savent que Beverly aime les pommes de terre vapeur avec du miel et de l’oseille nain de l’Himalaya, mais ils sont à peu près au courant de toutes les pérégrinations virtuelles de Beverly. Quelles sont ses habitudes, à quelle heure elle se lève, qu’est-ce qu’elle fait le matin, etc, etc. Et ça c’est que pour du nominatif… Moi qui n’ai pas de compte, je suis tout de même traqué et profilé. Et j’ai pas le choix.



La meilleure info, c’est celle que tu donnes sans le savoir, parce que c’est la plus honnête. C’est pas forcément la plus précise, mais c’est la plus réaliste. Et il faut de tout pour nourrir les IAs d’aujourd’hui, despotes de demain <img data-src=" />

Le 28/05/2018 à 12h 04

Aaaaaaah ! Pas bête ! Pas bête ! Diaboliquement pas bête :p

Le 28/05/2018 à 09h 13

LOL



Leur business model c’est pas d’attaquer au maximum le concept de vie privée, justement ?



Merci Facebook… mais non merci.

Le 25/05/2018 à 11h 57

J’imagine que le but initial est louable et je reconnais que ça peut être une partie de la solution, de filmer les conditions de travail. Mais pour que ce soit utile sans être dommageable aux salariés, il faudrait que les images soient totalement inaccessibles aux employeurs.



Je vois mal comment cela pourrait être légalement et/ou techniquement faisable :x

Le 25/05/2018 à 09h 50

« Les images ne pourraient officiellement servir qu’à des fins de protection animale, et non de surveillance des salariés, par exemple »



Bah bien sûr… Et qui est-ce qu’il y aura sur les images ? Les salariés.



C’est déjà sur eux que s’exerce la pression absurde de la fabrication de barbaque. Les mecs doivent tuer des bêtes, dans une ambiance morbide et une atmosphère nauséabonde et des conditions atroces, ça fait d’eux des psychopathes, ils dorment mal, font des burn-out / dépressions… et en plus on leur collerait des caméras ? La question de l’usage des image est secondaire, même si elles n’étaient pas allumées, elles sont là et ça suffit déjà pour exercer une pression psychologique sur eux.



Se faisant, on aborde pas du tout les vrais problèmes qui sont :




  1. La surproduction de viande

  2. La surconsommation de viande

  3. La surpopulation



    Réfléchissez plus, mesdames et messieurs les députés. C’est pour ça qu’on vous paye, bon sang !

Le 25/05/2018 à 09h 42

Ah au temps pour moi, alors. J’apprécie, du coup, la performance.

Le 25/05/2018 à 09h 17

Wow… 2.8Gb/s de plus ! J’vais pouvoir jeter tous mes câbles pour tout racheter ! Yeah !



(j’sais plus qui disait sur ce site que l’industrie de l’informatique était écologique… mais avec une norme par an c’est mal barré)

Le 24/05/2018 à 13h 53







coket a écrit :



Tu as une source? Autre que de de sites ou instituts où l’idéologie est plus importante que la statistique s’entend.







Euh… C’est à dire personne, en somme.



P.S. : Quantifier les effets du CICE confine à l’impossible, mais il suffit de voir la courbe du chômage et de la démographie avant / après pour se rendre compte que… bah non, ça n’a pas eu les effets annoncés. Loin de là. Très loin de là. Trèèèèèèèèèèèèèèès loin de là. En fait c’est comme s’il ne s’était rien passé de particulier. Mais comme on ne peut quantifier les effets du CICE, ce n’est ni un échec, ni une réussite. Tour de magie !



P.P.S. : Le seul organisme source de statistiques concernant le CICE est France Stratégie, directement rattaché à Matignon, qui a pondu le CICE. Deuxième tour de magie.



Le 24/05/2018 à 10h 02







OlivierJ a écrit :



Quand une société annonce des projets de développement (technique ou humain), c’est une bonne chose pour tout le monde.







<img data-src=" />







OlivierJ a écrit :



C’est Nope.

<img data-src=" />

(et ça se dit comme “Neaupe”)







C’est ce que je veux, c’est mon message ^^


Le 24/05/2018 à 09h 50

Pourquoi ? Attends, tu vas voir… Tu te souviens de Sarkozy et Kadafi ? Y’a pas eu de vente ni aucun résultat derrière. Le CICE ? Pas plus d’emplois. Les accords de Paris ? Pas respectés. Le programme de Macron ? Aux toilettes. Le plan THD ? Mal barré. L’Open Data ? Nop. Là j’ai que ça en tête…&nbsp;



Bienvenue sur Terre OlivierJ. Prend donc une chaise, assis-toi, tu verras on est bien. On écoute des gens dire des trucs et faire d’autres trucs. Comme le chantait le plus grand chanteur de tous les temps…



♪ Et la vie toute entière, absorbés par cette affaire, par ce jeu de dupes ♪

Le 24/05/2018 à 10h 19

J’suis d’accord avec toi… à la base ils auraient pas dû considérer le problème des fakenews comme leur problème. Mais ils l’ont fait… Par opportunisme, je suppose (y’a une dîme à prendre sur les “bons journalistes”).



Ça leur retombe dessus ; maintenant tout le monde se tourne vers eux et ils n’ont pas d’autre choix que de filtrer les flux… selon quels critères ? Mystère :p

Le 24/05/2018 à 09h 21

Ils s’embourbent… ils s’embourbent… Bientôt un Ministère de la Propagande Juste et Légale chez Facebook ? On semble ce diriger vers ça :x

Le 22/05/2018 à 12h 42

Campagne publicitaire à 6 chiffres ? Il en manque quelques uns pour venir contrer le lobbyisme de Facebook :p

Bataille de chiffres !!!

Le 22/05/2018 à 12h 36

Débat sur la signification de ce code de conduite, sur ce commit diabolique qui lui ampute quelques “don’t be evil” ; tout le monde en parle…





… et pendant ce temps là, chez Google, on se torche le popotin avec [le code de conduite].


Le 15/05/2018 à 09h 50

Oups. Il savait pas, là aussi ? C’est pas une fonctionnalité, là aussi ? Oups ! Oups ! Oups !

Le 15/05/2018 à 09h 19

Repose-toi, l’ami. C’est fini, maintenant.

Le 05/05/2018 à 17h 00

Joyeux anniversaire. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, visez l’excellence !

Le 03/05/2018 à 10h 08

« Il privilégierait l’abonnement, sur lequel il peut toucher une commission, ou la publicité habituelle. »



Euh… OK. En gros, il propose comme solution ce qui existe déjà xD

Le 30/04/2018 à 08h 14

malchanceux qui a été attrapé



Le mec a pas retenu la leçon. Qu’on lui coupe les fesses, il pourra plu s’asseoir nul part.

Le 25/04/2018 à 06h 43







tmtisfree a écrit :



On part du principe légal, mais apparemment surfait, que les individus sont responsables de leurs actions et décisions, […]







Tout comme les entreprises, en fait. Sauf que c’est pas l’individus qui fabrique le produit et qui garantie une durée de vie minimum. Les principes légaux de fausse publicité, de fausse déclaration, et de tromperie c’est quelque chose qui se perd, aussi…


Le 24/04/2018 à 14h 28

Ça se tient, mais on fait porter à l’acheteur le poids du processus de garantie… dans l’espoir qu’il ne fasse pas jouer la garantie, justement. C’est contradictoire avec le fait que la plupart des produits électroniques sont soumis à une durée de garantie minimale, imposée par la Loi. En outre, la garantie est un service inséparable du produit, le plus souvent (et on va pas s’en plaindre).

La présentation de facture obligatoire passerait presque pour un sauf-conduit de voyou.



Après, c’est sûr qu’une automatisation et une rationalisation des garanties favoriserait l’occasion, et ça serait sûrement un manque à gagner pour les constructeurs… M’enfin bon, il n’y a pas de raison raisonnable à ce que ça ne se fasse pas. Mis à par le pognon de ceux qui en ont déjà beaucoup.



Ce qui est un argument valable, semble-t-il, par les temps qui courent.

Le 24/04/2018 à 11h 48

En Gironde ça a ruisselé sévère, on a eu des mini inondations le mois dernier. Ça devrait pas tarder partout ailleurs.

Le 24/04/2018 à 10h 14

On dirait que l’imposition des sociétés ne cesse de baisser un peu partout dans le monde… Ouf, la croissance va pouvoir reprendre et le plein emploi revenir.

Le 23/04/2018 à 09h 47

Oh merci Facebook ! C’est tellement gentil de ta part…

Le 20/04/2018 à 11h 56

« expérience client inédite bullshit, qui réponde bullshit aux nouveaux modes de consommation bullshit des Français bullshit et les familiarise encore davantage bullshit au commerce digital bullshit »



Je me suis permis de corriger quelques petites fautes dans leur citation.

Le 18/04/2018 à 12h 54

pédagogie [France] n.f. : Forcer quelqu’un à apprendre quelque chose. La pédagogie de l’Éducation Nationale. La pédagogie dans ta tronche. Pédagogier la tronche de quelqu’un.

Le 18/04/2018 à 11h 54

J’en vois presque tous les jours… je suis célibataire.

Le 17/04/2018 à 12h 51

Nolife c’est une chaîne de niche. L’esport, et le mercantilisme de manière général, c’est pas leur tasse de thé. Par contre si c’est TF1 ou M6 qui se met à diffuser de l’esport, Twitch ferait peut-être la tronche.&nbsp;