votre avatar

Romain_Ph

est avec nous depuis le 4 décembre 2012 ❤️

1652 commentaires

Le 06/11/2014 à 09h 54

PS : Encore mieux que mediapart, c’est Cash investigations qui avait les premier obtenu l’information ( cf Dan Israel, journaliste a mediapart )



twitter.com Twitter

Le 06/11/2014 à 09h 45

haha trop balèze de s’attaquer à moi directement plutôt qu’au contenu. C’est pas une question d’être trop fort, c’est une question de lute des classes, et si clairement tu soutiens ça alors on est pas du même camp dans cette lutte

Le 06/11/2014 à 09h 26

Marrant, quand je disais il y a pas si longtemps que le luxembourg était un paradis fiscal y’en a plein qui me tombait dessus … juste bien fait pour vous … bienvenue dans la vraie vie !



PS : Mediapart a révélé la chose depuis le 5 Janviers 2014 …..&nbsphttp://www.mediapart.fr/journal/economie/050114/apple-ebay-skype-les-ficelles-du…



 

Le 05/11/2014 à 21h 11

Oui, même problème, peu après le passage a maverick, on a commencé a avoir des reboots spontanés ( oui … ) et à la fin le Disque dur qui lâche ….

Le 05/11/2014 à 20h 56

Idem,j’ai pu sauver le mbp de ma femme avec la même opération ;)

Le 04/11/2014 à 10h 16

Faite qu’elle ne soit au courant de rien&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 13h 45

C’est marrant comme ils sont plus prompts à frapper sur le peuple ( en général) que de chercher parmi la 60ène de député fraudeurs du fisc, de reformer leur statut, etc ..



Assemblée de corrompus (pour la plupart) qui n’est qu’une chambre d’enregistrement des lobbys ou du gouvernement….&nbsp;



Mais bon, pour ça faudrait que les gens commencent à réfléchir à autre chose que regarder BFM, itélé, lire 20 minutes, etc …



Comme l’a si bien dit Warren Buffet “il y a toujours la lute des classes et c’est la mienne ( celle des riches ) qui est en train de gagner “&nbsp;

Le 16/10/2014 à 08h 22







durthu a écrit :



Je ne suis pas convaincu de la pertinence de sortir un mobile de 6 pouces même s’il le nexus 5 reste en vente.

Je voulais attendre les annonces de Google concernant ce nouveau téléphone mais j’ai eu la chance d’avoir accès via un copain à une invit Oneplus one il y a deux semaines, donc j’ai sauté le pas.

&nbsp;

Je trouve que le nexus 6 est vraiment très réussi mais trop cher pour ce que c’est et trop grand. (ca fait bizarre de dire ça quand on a un mobile de 5.5”…).

Google continue de sortir des mobiles nexus sans slot SD et sans batterie amovible, c’est dommage mais on s’en doutait.



La nexus 9 me parait très bien, pas trop chère et bien équipée. Le nexus player peut être intéressant pour certains mais je préfère mon petit HTPC sous XBMC.



&nbsp;



&nbsp;





Si tu as une invitation en trop je suis preneur :) du coup je pense me rabattre sur ce téléphone moi


Le 15/10/2014 à 19h 42

Dégouté … je voulais remplacer mon Galaxy Nexus par un Nexus 5 version 2014 mais là… Prendre un Nexus 5 avec plus qu’un an de support ( sorti en 2013 ). Je me tate d’attendre que le prix du Moto X ( 2014) baisse. Des suggestions ? idéalement je recherche du nexus, ou au plus proche merci :)

Le 15/10/2014 à 13h 24







tmtisfree a écrit :



Il est facile d’être persuadé quand logiquement aucun groupe assez grand ne peut connaitre les besoins de ses membres (volontaires ou pas). Ce point de détail est réglé depuis longtemps.



D’un autre côté, la faiblesse du collectiviste (toutes tendances confondues, un ignare restant un ignare puisqu’il ne sait pas qu’il ne sait pas, voire pire) demande un peu plus d’une ligne pour être décrite. Je te dédie ce qui suit que j’ai intitulé :



Être collectiviste (et rester malheureux) en 10 points :



1/ refusez toute innovation, en pointant toutes les dérives potentiellement impossibles,

2/ chérissez le passé, préférablement en faisant référence explicitement ou implicitement à des personnages oubliés qui ont lamentablement échoués,

3/ imaginez ou créer de faux problèmes, et si vous le pouvez, légiférez (éventuellement un principe général) pour les prévenir,

4/ considérez que tout n’existe qu’en quantité limitée, et que ce qui est pris n’est jamais partageable, sauf par la force,

5/ déduisez alors que tout ce qui n’est pas réparti de manière égale l’a été à votre détriment et à votre insu,

6/ en conséquence de quoi, la solution résidant chez les autres (cf 5/), plaignez-vous à répétition sans apporter la moindre solution effective autre que de longs salmigondis (éventuellement écrits sous la forme de rapports),

7/ décidez d’aider ceux qui ne veulent pas, voire pire, n’ont pas conscience des “problèmes” avec votre brio habituel (cf 1/ à 4/)

8/ dégagez systématiquement votre responsabilité, la solution à un “problème” collectif ne pouvant être individuelle. Se faisant, promettez quand même des solutions intenables pour résoudre le non problème inventé (cf 3/)

9/ ne comptez que sur vous-même, les autres (càd ceux qui résolvent les problèmes à votre place) n’attendant que votre faiblesse pour vous détruire,

10/ enfin, et en dernière ressort seulement, si jamais ce qui pourrait ressembler approximativement et vue de loin à une vague tentative d’action concrète, devait être mise en oeuvre, attendez le moment opportun, càd le dernier quand toutes les non solutions habituelles auront été épuisées plusieurs fois, celui au pied du mur éventuellement un peu percuté pour vous réveiller afin de le contourner.



Voilà j’ai résumé succinctement, mais la vérité n’attend pas l’épanchement.





Sans vouloir t’offenser, pour toi y’a que le capitalisme ou le collectivisme ? on peut pas réfléchir a un nouveau mode de fonctionnement ? en tout cas merci de rentrer pile poile dans le cliché du reportage d’arté sur Adam smith d’hier soir. Je te conseille de le regarder, tu vas t’y retrouver ;)


Le 15/10/2014 à 12h 34

Comme j’ai dit dans mon premier post &nbsp;+ ici :&nbsphttp://blogs.mediapart.fr/blog/sergeescale/180914/loptimisation-fiscale-mondiale… Le Luxembourg, ainsi que l’Irlande et l’Angleterre s’opposent au principe de la “Patent Box” en gros jouer sur la propriété intellectuelle pour continuer à flouser les fiscs des autres pays …&nbsp;



Tes questions sont longues et je dois bosser là, donc je te répondrai surement plus tard, mais pour moi ce n’est pas incompatible d’être un paradis fiscal POUR LES ENTREPRISES ET LES PLUS fortunés et dans le même temps ne pas être le paradis pour les gens communs … la belgique en est un exemple flagrant, la grande bretagne aussi



et pour ton autre question, tu as bien pointé du doigt pourquoi l’europe d’aujourd’hui est par conception une erreur :) car comme tu le dis si bien, et c’est ce qu’il se passe depuis 15 ans, il y a concurrence féroce entre états et course au moins disant fiscal. Ce qui a pour but d’afflaibir les recettes des états, les droits des travailleurs etc …



Bref c’est un énorme débat que tu m’offres là et je pense que je te referai un post bien plus long pour argumenter en détail :)



&nbsp;

&nbsp;







hycday a écrit :



c’est quoi un paradis fiscal pour toi ?&nbsp;



L’OCDE a retenu quatre critères pour définir un paradis fiscal :

&nbsp;&nbsp;&nbsp; Des impôts insignifiants ou inexistants ;

&nbsp;&nbsp;&nbsp; l’absence de transparence sur le régime fiscal ;

&nbsp;&nbsp;&nbsp; l’absence d’échanges de renseignements fiscaux avec d’autres États ;

&nbsp;&nbsp;&nbsp; l’absence d’activités substantielles (ce critère n’est plus pris en compte par l’OCDE depuis 2001)



je ne comprends pas trop comment tu mets le Luxembourg, et la Belgique, au meme niveau que Delaware, le Panama, les Bermudes, Bahrein ou les Seychelles….



ce fut peut etre un paradis à une certaine époque, mais le Luxembourg me semble être bien plus transparent que ses voisins par exemple. ce n’est pas pcq il y a de l’argent que c’et un paradis(et je te propose de revoir les chiffres concernant ce pays, oui il y a du chomage en hausse, oui la pauvreté augmente chaque année, oui des mesures sur le budget de l’Etat sont en pleine discussion etc). Mais si on reste bloquée sur l’image qu’il degageait il y a 10ans, forcément ca change tout.



je n’attaque pas, j’aimerais comprendre tes propos (sérieusement).



concernant le luxembourg, je te conseille cet article :http://www.contrepoints.org/2013/12/25/151175-luxembourg-les-mensonges-de-la-pre…



&nbsp;qu’en penses tu ?



&nbsp;j’aimerais aussi comprendre en quoi harmoniser l’Europe a tous les niveaux serait une force?

&nbsp;j’ai toujours pensé que c’était plutot une force d’avoir un “choix”, une complémentarité, des différences etc

si toutes l’Europe est “égale”, je me dis que certains seront largement désavantagés, tandis que d’autres l’inverse. et surtout, disons que tout soit fixé, et que cela fonctionne au final comme un seul grand pays, alors pourquoi cela fonctionnerait-il pour l’europe, mais non pour un seul pays ? (ex: tva 20%, si ca ne fonctionne pas dans un pays X, pourquoi cela fonctionnerait-il dans une union de pays = UE?) encore une fois, c’est une question très serieuse !



merci d’avance des différentes réponses



Le 15/10/2014 à 12h 19







ActionFighter a écrit :



Tout dépend si tu considères que défendre les intérêts collectifs des citoyens d’un état au détriment de l’intérêt collectif mondial fait d’un pays un pourri.





Tout à fait, la libre circulation des capitaux et des travailleurs qui peut sembler une bonne idée sur le principe ( &nbsp;la liberté de … ) se trouve en fait être une idée des plus perverses car elle met en concurrence des gens qui ont des niveaux de vie tellement différents qu’elle ne peut entrainer qu’une paupérisation des travailleurs et un nivellement par le bas de la qualité du travail réalisé.



&nbsp;



darkbeast a écrit :



+1 les pays de l’est c’est de la main d’œuvre pas cher mais qui fait du boulot à pas cher aussi.





Après, je tombe pas dans le cliché, y’a chez nous aussi des mecs qui prennent cher et font un boulot de * faut le dire. &nbsp;Mais suffit de regarder autours de soi chez les gens les plus simples. A mon boulot :





  • Travaux à faire ? des roumains payés au black évidemment &nbsp;(….)&nbsp;

  • Femme de ménage ? Avant c’était une africaine sans papiers, maintenant c’est une bulgare, y’a du progrès …



    Ce sont les esclaves du XXIème siècle, on file tout droit pour revenir comme à la &nbsp;fin du XIXeme siècle ou une minorité possédait tout, et la majorité ne possédait rien. Oui aujourd’hui on est déjà bien avancé, mais on y retourne complètement au temps de Dickens, etc …&nbsp;



    La force du capitalisme c’est de persuader chacun d’entre nous que son interêt personnel prime sur celui de la collectivité … car si les gens avaient une vue d’ensemble sur les gens qui nous gouvernent, leurs interêts avec la finance etc .. ca serait tout le monde dans la rue ….


Le 15/10/2014 à 10h 37







Mme_Michu a écrit :



Pays de mer* qu’on ferait mieux de vite dégager de l’UE&nbsp;<img data-src=" />



Idem pour l’Angleterre ( même si ce n’est pas exactement pour les mêmes raisons)





Pour te faire une idée :





  • Le Luxembourg : paradis fiscal ( mais chutt, c’est pas comme si le nouveau commissaire européen vient de là )

  • Belgique : paradis fiscal aussi ( suffit de voir la famille mulliez ( Auchan )qui est en grande partie installée là bas et tant d’autres )

  • Angleterre : cotise moins que les autres depuis le “give me my money back” de l’autre * de tatcher ) et n’a pas du tout l’esprit européen

  • Irlande : Paradis fiscal

  • Allemagne : a imposée la monnaie forte ( indépendance de la BCE) suite au traumatisme l’hyperflation (conséquence de la 1er guerre mondiale) qu’elle a connue dans les années 20 et qui dans l’inconscient de beaucoup a contribué à amener hitler au pouvoir. De plus sa politique de modération salariale a marchée un temps car les autres pays ne suivaient pas, mais ca a été au prix de sa consommation interne. Aujourd’hui c’est la course en europe a l’austérité et de la politique de l’offre. Ce qui a pour effet de faire une course stupide qui va nous mener à la ruine car la politique de l’offre ne sert à rien si tous les voisins se mettent à faire pareil.

  • Pays de l’est : viviers de travailleurs pas chers pour la france, l’allemagne, l’espagne, etc … &nbsp;( et qui font pas chier avec le droit du travail, etc … )



    Et là on a même pas attaqué le parlement européen ou la commission qui sont bouffés par les lobbies (&nbsphttp://www.mediapart.fr/journal/international/131014/plus-de-cent-eurodeputes-on… ) ou encore le dernier cash investigation.





    Bref, vive l’europe, mais non à l’Europe actuelle … A moins de faire une Europe harmonisée socialement, fiscalement, etc .. je pense qu’on devrait sortir de l’europe actuelle, et refonder une nouvelle europe avec une monnaie commune mais non unique comme le suggère d’ailleurs Fréderic Lordon (&nbsphttp://blog.mondediplo.net/2013-05-25-Pour-une-monnaie-commune-sans-l-Allemagne-… )


Le 15/10/2014 à 09h 54

La parade a déjà été trouvé ( et par le parlement irlandais ) :&nbsp;



http://mobile.mediapart.fr/mobile/journal/international/141014/evasion-fiscale-l…



Pour résumer vos confrères de médiapart :&nbsp;



Sous la pression des USA d’une part pour les entreprises, et sous la pression de l’UE pour l’Irlande de l’autre, il a été convenu d’arrêter la pratique du double irlandais qui est sous les projecteurs …&nbsp;



La solution ? Le gouvernement irlandais ayant bien suivi le dernier sommet mondial de l’OCDE sur la lutte contre les intaxables a décidé de promouvoir maintenant le principe de “Patent Box” ( utilisé par StarBucks par ex ) qui est un des seuls points ou les pays de l’OCDE n’ont pas réussis à s’entendre ….&nbsp;



Bref le capitalisme dans toute sa splendeur … et pour ceux qui veulent mieux le comprendre allez regarder l’excellente série sur le “capitalisme” qui est passée hier soir sur arté !

Le 15/10/2014 à 12h 36







GvLustig a écrit :



Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?





A priori ca sera une annonce sur le blog de Google :p&nbsp;


Le 14/10/2014 à 14h 49

Cool, j’espère que Jennifer lawrence va vite adopter l’application&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Le 25/09/2014 à 12h 06

Interdiction dans les lieux publiques : oui

Taxation comme dit ci-dessus : clairement non …



C’est un produit qui est censé ( à la base ) aider à arrêter la cigarette … hors si les fumeurs avaient déjà l’habitude de l’interdiction dans les lieux publiques, ca devrait pas trop les changer <img data-src=" />



Le truc c’est que c’est potentiellement toxique, y’a plusieurs études contradictoires ( comme toujours ) et que il vaut mieux être prudent sur la chose … quand on aura un peu de recul sur le produit, si il est avéré qu’il n’y a pas de danger on pourra lever l’interdiction …

Le 24/09/2014 à 13h 58







marquis a écrit :



Pour être l’Inde de la planète dans 20 ans avec nos gamins qui auront appris le code dès la primaire et qui seront embauchés à 1000€/mois







C’est la CAF qui filera 50€ /enfant et par an qui paiera les cours comme ça ?

Ah non c’est vrai, en 2017 la CAF ne paiera plus pour le périscolaire







Tout à fait, refiler le cout aux communes est un moyen supplémentaire de désintégrer l’école … l’école à la carte = école de $$$ pour les pauvres et écoles super bonnes pour les riches …



Ce qui va encore renforcer le cout de l’immobilier dans les zones de fortes tensions à l’emploie et donc encore creuser les inégalités …. Car tous les parents voudront être dans les zones ou sont les meilleurs écoles, les meilleures activités, etc …


Le 24/09/2014 à 13h 38







flamwolf a écrit :



Je me demande si nos dirigeants mettent leurs enfants à l’éducation nationale excepté dans quelques établissements profitant d’un statut dérogatoire. Les pensionnats Suisses sont plus intéressants pour eux, ou encore les prestigieuses écoles privées.

Par contre je finirais par croire qu’ils démolissent volontairement le niveau d’éducation afin de s’assurer de transmettre leur bonne fortune à leurs enfants.

Je n’oublie pas, non plus, les sorties récentes contre l’esprit critique et le libre arbitre excessif des français qui seraient une conséquence de notre système éducatif.







Bien sur que le but est de démolir la mission d’éducation … Au final, des valeurs comme apprendre de véritables compétences qui permettrait de s’émanciper de la condition sociale d’origine ( apprendre à réfléchir, lire, écrire, compter, .. ) sont mises au ban de la société comme des trucs ringards … a côté de ça on glorifie les trucs minable comme l’ile des vérités ou secret story … et on les gaves de produits de ….



Ca me rappelle quelque chose … ha oui : Panem et circenses …



Faut le crier c’est pas possible ; l’ECOLE AUJOURD’HUI REPRODUIT LES INEGALITES SOCIALES … alors franchement le débat pseudo pourrit “faut il introduire le code à l’école” … non mais sérieux ? avec le nombre d’illettrés qui sortent du système ? Ceux a qui on refuse l’inscription à l’école ? la paupérisation grandissante des établissements scolaires ou la mixité autant sociale qu’ethnique se fait absente ?



<img data-src=" />



PS : la liste est longue : rythmes scolaires délirants, nombre d’enfants par classes, de plus en plus de vacataires, des profs qui sont censés enseigner mais à qui on n’offre que très peu de pédagogie et ne sont pas / peu recrutés sur leurs talents pédagogiques ! etc …


Le 24/09/2014 à 09h 18

Merci qui ? merci Jacquie et Michel ( <img data-src=" /> ) netflix <img data-src=" />

Le 24/09/2014 à 08h 35







Gab& a écrit :



À mon époque le harcèlement scolaire (pas cyber, classique) était commun et personne ne bougeait le petit doigt. Les enfants changeaient d’école et personne n’était sanctionné. Est-ce encore le cas ? Probablement…



edit: je parle enfants vs enfants comme Aldayo







Pareil … mais y’a 2 causes a ces 2 choses là et ici comme tu le dis justement on ne fait que s’attaquer aux conséquences …



Causes ?





  • De plus en plus d’écart entre riches et pauvres qui amène à une véritable paupérisation des établissements scolaires ( les pauvres entre eux, les riches entre eux, etc …) Le rapport avec les enfants ? bah ca fait qu’ils ne voient plus l’école comme quelque chose de bénéfique mais juste un outil de reproduction de leur condition sociale ( en eux, je dis pas qu’ils en ont la consience ).



  • Et après une cause plus terre à terre : les enfants sont par nature très “changeants” ils peuvent être doux comme horrible en fonction de l’influence des proches, etc … Le problème comme tu dis c’est qu’en génèral on opère des changement de collèges etc .. mais jamais on ne s’attaque au problème en convoquant les familles etc … ou alors la famille d’en façe s’en fou …



    Mais à noter que pour moi les 2 causes sont interdépendantes.


Le 24/09/2014 à 08h 10

Y’a déjà BFM et itélé pour rendre les gens encore plus cons …. informés … mou du cerveau ….



Pas besoin d’un truc de plus ….



En plus la tronche de l’information merci bien … y’a déjà bien assez de chiens de gardes comme ça !

Le 23/09/2014 à 14h 02







Soltek a écrit :



?







Je parlais de la version Android de NXI. HS désolé :)


Le 23/09/2014 à 13h 57

Ah et puis la liste des “mouchards” sur le site :



AT Internet

Facebook

Facebook Social Plugins

Google Analytics

Google Tag Manager

Twitter Button

Le 23/09/2014 à 13h 54

Par curiosité NXI, vu que vous avez un peu d’expérience sur le coup. Vous estimeriez à combien ( la la louche) de réaliser un tel site ?



PS : A quand la version android n’en peux plus d’attendre :)

Le 23/09/2014 à 13h 50

Bah oui tu vas être bien entendu mon gars, harmoniser par le bas les règles comme c’est si souvent la règle.



Et puis si les accords de libres échanges se concrétisent tu pourras même poursuivre les états qui t’empécheront de fliquer montrer ta grande capacité à innover ….



Moi je te propose plutôt ça :





  • On impose au nom de la concurrence de séparer en plusieurs entités les activités de google ( et d’apple et de microsoft, et d’amazon )

  • On impose que les stores ne dépendent plus de la loi américaine mais de la loi du pays du consommateur

  • on oblige les entreprises multinationales a tenir une comptabilité pays par pays ( selon les recommandations récentes de l’OCDE )

  • Enfin, on harmonise par le haut la fiscalité européenne afin d’éviter tout dumping par un état ( luxembourg, irlande, pays bas oui vous là ! )



    Pourquoi ? ha bah ca permettra de relançer l’industrie du software en europe qui a part faire des apps ( des startups à paris sur des apps y’en a partout ! ), bah on a plus tellement d’innovations en soit ….



    Mais alors crève charogne si tu penses faire de l’europe ton terrain de jeu pour dépenser le pognon que tu gardes en faisant de la faudre l’optimisation fiscale

Le 22/09/2014 à 09h 25

C’est vrai, la transparence dans une assemblée dite démocratique c’est tellement chiant …



A chier … marre de sarko, marre de ça marre de tous ces * de réactionnaires … sérieux on peut avoir autre choses que des reculs sur tous ( pouvoir d’achats, libertés, etc … ) ?

Le 18/09/2014 à 12h 11







Cocquecigrues a écrit :



Oui, mais sur un soft libre ou au moins open source, tu as la “possibilité” de faire (ou faire faire) un audit. Sur un soft privateur/fermé, ce n’est pas le cas.







Moi je suis pas libriste, je vois pas les softs fermés comme le mal, mais en revanche, j’estime qu’au nom de la liberté d’information, on doit tout faire pour créer des outils de communications open-source, libres, vérifiés par la communauté …



FUCK les paranos qui nous parlent de terrorisme …. qu’ils retournent se <img data-src=" /> devant 24


Le 18/09/2014 à 08h 56

Ouais enfin sans être parano, tant que je peux pas compiler moi même les sources et que le code source n’est pas vérifié pas la communauté, on est pas trop sur non plus …



Mais bon, il faudrait tout un arsenal pour arriver à contrer la NSA :





  • Avoir des processeurs indépendants, libres …

  • Idem pour les algos de cryptage, etc …

  • etc ..



    Bref c’est toute la chaine qui doit être sur …



    Mais attention je voudrais pas me faire le porte parole de point de vue “extrèmes” selon les dernières règles de notre dictateur premier-ministre

Le 16/09/2014 à 13h 44

A noter que les offres d’emploies sont déjà à jour :)



nextinpact.com Next INpact

Le 16/09/2014 à 12h 50







Anna Lefeuk a écrit :



Même combat ici et peu de gens concernés: du moment qu’ils ont leur conneries à la télé / à la radio ou dans les journaux Mainstream pour les abrutir (et les faire aller là où le pouvoir veux) jusqu’au jour, où comme tu le dis si bien, ce sera un de leur proche, pris à parti par le pouvoir..et ils se réveilleront trop tard







Moi c’est encore pire, car ils sont abrutis par leurs programmes et leurs séries ( j’adore les séries mais pas au point de trouver ca plus important que la vie tout court … )



Mais surtout, ils défendent le système qui les enchainent. J’adore ça, ca me rappelle quelque chose tiens …



youtube.com YouTubeTu remplaces “la matrice” par “néo-conservatisme” et ca marche <img data-src=" />



Parce que oui pour moi ces monsieurs ne sont pas des libéraux .. je suis plutôt gauche pg, mais j’ai du respect pour les vrais libéraux avec qui j’arrive souvent à discuter …



Mais ceux au pouvoir ne sont pas des libéraux … un libéral ne ferait pas ce genre de mesures liberticides …


Le 16/09/2014 à 12h 07

<img data-src=" /> J’entends encore mes abrutis de collègues dirent “tant qu’on a rien à se reprocher je m’en fous moi”



Le jour ou le système va s’attaquer à monsieur tout le monde ( et il le fera un jour, car comme l’a dit Montesquieu : tout homme qui détient un pouvoir finit par en abuser ) j’espère qu’ils seront les premiers à morfler …



Tout le monde parle de l’attaque sur l’EI alors que chez nous on attaque nos libertés, nos droits, …..



Mais pas grave, dormez bonnes gens, c’est le PS donc c’est bien …

Le 11/09/2014 à 13h 08







240-185 a écrit :



nextinpact.com Next INpactOwi, une annonce en anglais pour un stage à la rémunération inconnue dans un pays lointain où il faut se démerder pour se loger/nourrir/autre…



Remixjobs, la poubelle des annonces IT <img data-src=" />







J’ai pensé la même chose que toi <img data-src=" />


Le 11/09/2014 à 07h 53







David_L a écrit :



Il y a un bouton fermer, et l’abonnement ;)







Ouais mais ca reste chiant, car quand on aime la vie privée, on aime par exemple supprimer les cookies à la fermeture de firefox….



D’ailleurs, elle arrive bientôt l’appli Android ? ou ca sera en même temps que Half Life 3 ? <img data-src=" />


Le 09/09/2014 à 13h 38

Et ainsi le conseil d’état tue toute concurrence car seul les grands groupes pourront tenir la course.



Haaa la françe … ça a toujours été notre spécialité de tuer les TPE / PME pour favoriser de grands groupes …



Sans parler de l’aspect libertés individuelles …

Le 08/09/2014 à 13h 38







jethro a écrit :



Téléphone ou ordi, c’est bon les e-néandertaliens



L’hommo-connectus c’est l’avenir, le QI du chien de Pavlov mais connecté! <img data-src=" />







Voilà l’avenir de l’homo connectus



youtube.com YouTubeCa c’est le bon côté,



Si ca finit mal ca sera plutôt terminator :p


Le 08/09/2014 à 13h 16

Génial, on aura peut être enfin des vidéos de meilleures qualités et définitions de nos porn stars ! <img data-src=" />



Sinon ca me dit quelque chose hum …ha oui Orwell tout ça … 1984 tout ça …



C’est beau de voir les couillons gens se plier en 4 pour être espionnés volontairement.

Le 08/09/2014 à 08h 04

1500e le flicage permanent ? trop balaise quand même…



En chine, on fait acheter les balles

En “Démocratie Occidentale” on te fait acheter tes menottes (numériques)

Le 05/09/2014 à 08h 55







Gab& a écrit :



C’est vrai qu’il est facile pour un patron de privilégier les salariés qui “mouillent le maillot” de manière exagérée en bossant beaucoup depuis chez eux, et que du coup cela modifie la “norme”.



Cette “norme” devrait effectivement être : à la maison pas de boulot, sauf si astreinte déclarée (rémunérée ou non).







Exemple typique : je suis en congés, je reçois un SMS de mon patron concernant tel projet, puis un mail, puis un appel, etc …



Bon le résultat c’est que je me barre hein ^^ mais c’est très éprouvant nerveusement, et je serais bien content si tout ça était mieux encadré


Le 05/09/2014 à 08h 14







WereWindle a écrit :



Autrement dit, tu fais confiance à ton soft de chiffrement et à toi-même, pas au service d’hébergement en tant que tel <img data-src=" />







Non mais en vrai je suis tellement parano que j’utilise que google drive pour y stocker un unique truque : les codes de portes de mon boulot, ou le code de porte de mon médecin des trucs comme ça <img data-src=" />



Des trucs où si c’est piraté, avec juste marqué : médecin : ou boulot : ca va rien changer ….


Le 05/09/2014 à 08h 03

J’a confiance si c’est chiffré et que seul moi possède la clé de déchiffrement. Ca limite les solutions <img data-src=" />

Le 05/09/2014 à 08h 05







Mr.Nox a écrit :



[quote:5149225:kosame]Au contraire, On aura bientôt tout bousillé. De ce fait l’espèce disparaitra et la planète pourra, au terme de long millénaires de reconstruction, retrouver sa quiétude originelle.



sinon, ca fait 1 francais sur 3 avec un nouveau smartphone <img data-src=" /> . Avec une durée de vie moyenne de 3ans (2 si on exclu les jeunes enfants à qui il est déconseillé d’approcher ce genre d’objet et les personnes réfractaires a cette mode), on sent la qualité et la durabilité de notre monde





Je vois de plus en plus de parents acheter des mobiles pour leurs enfants de dix ans . Et pas le featurephone mais bien un smartphone.



Je travaille dans ce milieu mais je dois avoir un côté vieux con car aucun de mes enfants n’aura de mobile à cet âge. Je comprend qu’il puisse y avoir des exceptions (parents travaillant loin du domicile ou enfants ayant l’école loin) mais même avec je me dis qu’un smartphone est inapproprié.



Alors que moi même je ne pourrai que difficilement m’en passer.[/quote]



Non mais +1 t’es pas le seul … D’ailleurs il me semble qu’on soit pas les seuls a avoir cette idée http://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas-dordi-a-lecole-pour-les-enfants-des-cad…


Le 04/09/2014 à 11h 57







Gromsempai a écrit :



Bin si je suis sérieux. Après mes besoins ne sont pas forcément les même que les tiens, c’est pour ça que c’est plus facile. Si effectivement je devais écrire et lire des fichiers depuis la partie JS de l’app, je me serai peut être heurté aux même problème et changé d’avis. En tout cas pour faire tourner une app qui fonctionne déjà de base dans un navigateur, avec juste 23 feature orienté mobile, bin oui je suis sérieux, et oui ça marche.



Le gros avantage que j’y gagne, c’est une webview commune à tous les mobile, au lieu de me prendre la tête à traiter toutes les versions d’android et iOS.







Et c’est là que tu peux te prendre dans la tronche les différentes implémentations des standards selon les OS <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 08h 11

En fait le problème du “One SDK to rule them all” C’est que chaque plateforme a des moyens spécifiques d’optimiser les performances, d’effectuer du code etc …



Et le jour ou un framework performant sera disponible ca sera le jour ou un compilateur sera capable de comprendre l’intention du développeur …. Et après je parle même pas de customiser pour ressembler à la plateforme …



Swing et Java en sont bien la preuve …. C”était cool quand on faisait les études en informatique car ca permettait d’apprendre à faire de l’UI qu’on soit sur MAC, Windows ou Linux … mais une fois dans la vraie vie, tu te rends compte que c’est vite limité ou qu’il faut y invertir énormément de temps …

Le 04/09/2014 à 09h 40







jpaul a écrit :



C’est un bon compromis en effet. Ce que je trouve dommage, quelle que soit la solution envisagée pour relancer ce pays, c’est qu’il suffirait uniquement de quelques décisions bien placées pour redonner un grand bol d’air frais à l’économie française. Seulement, les priorités politiques sont plutôt de l’ordre du téléchargement illégal, du mariage, et du flan sur le numérique à l’école, ah et surtout, de la diabolisation du chômeur.







Oui on est d’accord, car la situation actuelle arrange les rentiers et les grosses entreprises qui s’en mettent plein les poches.



Ces gens là se foutent royalement du bien commun et du développement économique …



D’où comme tu dis des sujets de merdes qui sont débattus alors qu’avec un peu de volonté on pourrait reprendre le bon bout ! quel dommage …


Le 04/09/2014 à 09h 09







jpaul a écrit :



Évidemment avec le contexte actuel, on créée un risque de ne pas bien imposer les revenus du capital. Il y a un changement bien plus profond à réfléchir. Mais, que l’on aime ou pas le système dans lequel on est, ce système qui ne peut vivre sans croissance (à contrario de notre planète qui aimerait bien qu’on arrête cette croissance mais c’est un autre débat), il faut laisser les entreprises travailler. Et même, pour contrer les monopoles, le mieux est encore de faciliter la naissance de nouveaux concurrents.



Aujourd’hui, il est tellement difficile de faire vivre une entreprise (les premiers salariés sont des marches bien souvent insurmontables en terme de coût) que n’importe quel entrepreneur qui réussit quelque chose finit par la vendre au plus offrant, ce qui a pour effet généralement de stopper net la création d’emploi, et de renforcer le monopole de l’acheteur.







On peut vouloir l’imposition des entreprises et leur développement économique.



Une première mesure serait de faire un IS progressif et par tranches ( comme l’IR ). Et limiter les crédits ou déductions sur l’IS progressivement au delà d’un certain plafond ( afin d’éviter un effet de pallier ).



Ensuite pour les charges ( enfin cotisations , charges est de la novlangue patronale ;) ). Je comprend très bien le soucis étant moi même salarié d’une petite entreprise. Comment assurer un financement tout en ne frainant pas le développement de l’activité ?



En étendant le principe de la JEI en enlevant la condition de R&D. En revanche je trouve que le CICE et autres sont des aberrations car toutes les entreprises comme sanofi, auchan, etc … peuvent le toucher alors qu’elle ne sont pas soumises à la concurrence internationale que peuvent subir beaucoup de PME,TPE.



Voilà mon idée :) c’est un bon compromis nan ? ;)


Le 04/09/2014 à 08h 42







jpaul a écrit :



Ils vivent au dépens des pays qui ne font pas de dumping fiscal. C’est mon mode de pensée, donc pas universel, mais selon moi, seul l’individu devrait être imposé, pas l’entreprise. Les entreprises rémunéreront toujours des hommes (en salaire, en nature, en revenus), et ce sont ces hommes là qui doivent être imposés, quel que soit le bénéfice qu’ils tirent d’une entreprise.



L’impôt ne devrait pas avoir pour but d’empêcher une entreprise de grossir, il y a déjà des procédures pour ça (en cas de monopole par exemple).



EDIT: Je précise encore une fois, c’est mon avis et je respecte toute autre position.







HS : si on peut plus bosser entre 2 commentaires NXI :) /HS



L’impot n’as pas pour but d’empêcher une entreprise de grossir, il est la (en théorie) pour



* faciliter les prélèvements ( il y a moins d’entreprises que de ménages et toutes les entreprises ont une compatibilité )

* Et puis comme c’est compliqué d’évaluer les revenus imposables des actionnaires d’une société, on créé alors un risque que les revenus du capital échappent à l’impôt ou soient sous-imposés par rapport aux revenus réels ( ceux de l’activité )



Désolé si je fais un peu trop technique :)



PS : tout comme toi, je suis toujours ouvert aux autres idées ;)


Le 04/09/2014 à 08h 01







jpaul a écrit :



Et ? En conséquence de ça, le Luxembourg a le plus gros PIB/hab du monde. Peut-être que les entreprises y planquent leur fric et y paient beaucoup moins d’impôts, mais en attendant, les habitants en profitent largement et y ont un niveau de vie exceptionnel, je suis sûr que ça les fait vraiment chier que les entreprises soient à l’aise chez eux <img data-src=" />



Mais non, le mieux, c’est que l’on continue à fiscaliser à mort nos entreprises, comme ça, les entrepreneurs avec un peu d’ambition continuerons à s’expatrier et les multinationales continuerons de payer (moins) d’impôts au Luxembourg.







Ils vivent aux dépens des autres pays en pratiquant du dumping fiscal donc….


Le 04/09/2014 à 08h 15







FREDOM1989 a écrit :



Il serait peut-être temps d’arrêté de donner le pouvoir, de changer de système justement. Pouvoir foutre le président dehors par référendum sans que le parlement puisse bloquer l’initiative serait déjà une laisse. L’interdiction de permettre au parlement de modifier la constitution.



Et user des voies légale même sans issues afin de sensibiliser au problème. Par exemple, presque tous les partis politiques actuels doivent être interdit selon la constitution française. Les élus doivent défendre la souveraineté de la France, en acceptant tous les transfert de pouvoir vers l’UE (en allant jusqu’à ne pas respecter un referendum) et voulant continuer sur ce chemin les partis comme le FN, le PS, l’UMP voilent la constitution française.







C’est surtout le système des parties qui est une aberration … et tout une autre série de mesures :





  • Le vote du président, devrait être accompagné d’une liste de ministrable ( comme pour les élections municipales, tu votes pour une liste ). Et ensuite seul ces ministrables pourraient être appelés au gouvernement. Ca réduirait le fait du prince.



  • Mandat unique pour les députés. Mandat renouvelable 3x uniquement pour les autres charges



    etc ..



    Ca, ça serait une bonne VIeme république !


Le 04/09/2014 à 08h 07







jpaul a écrit :



Les commentaires youtube sont très souvent du genre à te faire perdre foi en l’humanité.



Heureusement qu’il y a NXI <img data-src=" />







D’accord pour NXI ;)



Mais par contre pourquoi vouloir le cacher ? les commentaires sur youtube, Twitter, etc .. ne font que montrer l’humanité sous son vrai visage : une humanité cruelle qui se fout de l’humanitaire et d’aimer/aider son prochain …



Mais cette humanité n’est que le reflet de son temps … Société individualiste, ou gagner plus d’argent est la norme … ou l’on stigmatisme toujours les plus pauvres, les plus différents d’une norme auto-édictée …



Au final on a la société que l’on mérite …. Le jour où les gens auront compris qu’il faut essayer de niveler par le haut, plutôt que par le bas ( Si ma gamine un jour est fan de l’ile des vérités ou autres * je considérerais que j’ai raté son éducation … )