votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 08/03/2021 à 23h 27


Nozalys a dit:


Mais quel régime de vendus à l’assemblée, c’est pas possible de voir ça…


Etan donné qu’un quart des sommes versées leur sont restitués via des actions culturelles, aucune chance d’aller contre cette manne.

Le 08/03/2021 à 23h 11


Lluvaya_Fiir a dit:


par contre sur les cd, dvd et autre support physique on n’a pas le droit d’avoir cette info M le député ? histoire d’avoir une vraie comparaison


Tu as déjà l’affichage de la redevance pour copie privée.
Si on en remet une couche pour l’empreinte carbone, dans vingt ans, avec tous ce qui pourrait s’y ajouter on risquerait de s’y perdre.
Trop d’info tue l’info.

Le 11/02/2021 à 06h 08

Il n’y aura pas de changement tant que la majorité ne saura pas ce qui se passe.
Si mes souvenirs sont bon, un affichage sur la RCP est obligatoire depuis 2014 dans tous les commerces.
Regarde autour de toi combien de commerçants jouent le jeu.
Je crois que le seul moyen de sortir de cette impasse est d’ouvrir les yeux des Michu en signalant massivement ce manque cruel d’affichage via signal-conso, quitte à faire des rappels deux mois après si rien ne change.
Bien entendu, comme tout acte militant, il ne faut pas se cacher derrière l’anonymat et joindre un scan de sa carte d’identité lorsqu’elle est sollicité pour donner du poids à la requête.



Tant que la masse ne la verra pas, il y a peu de chance qu’elle se pose la question de la pertinence et du montant de ce raquet organisé.

Le 10/02/2021 à 05h 57

Laisse tomber, c’est des ours qui sortent de leur grotte et découvrent la lune. :transpi:

Le 09/02/2021 à 19h 16

ça complète le sous-titre…

Le beurre ça donne du cholestérol.
Un bon berger sait qu’il faut garder son troupeau en bonne santé.
Pour un AD, un client mort est une multiplicité de tonte perdue. :transpi:

Le 09/02/2021 à 18h 38


Pour parer au plus pressé, il recommande d’activer une option ouverte à l’article L.311-4 du Code de la propriété intellectuelle qui autorise la mise en place d’un barème provisoire sur une période d’un an, déterminé selon le type de supports et la capacité d’enregistrement.


Ça c’est ce que j’appelle un bon gros tube de vaseline. :francais:

Le 09/02/2021 à 18h 34


patos a dit:


Moi je suis d’accord: qu’on fasse peser la charge de la RCP à l’importateur uniquement. Deux avantages:




  • reconditionnés ou non, ils sont assujettis en entrant dans le pays

  • une fois dans le pays, ils ne sont assujettis qu’une fois Ainsi, ça incite à l’économie circulaire de proximité, et ceux qui veulent aller faire reconditionner par des africains pour économiser la main d’oeuvre perdront ce gain en RCP…


C’est déjà le cas il me semble.
Ces rapaces n’attendent pas de percevoir leur dîme lorsque tu fais tes achats.
Ils veulent juste un peu de rabe, c’tout. :transpi:

Le 09/02/2021 à 18h 45

C’est comme au tiercé : il y en a qui gagnent et d’autres perdent. :transpi:
Perso, j’aime pas perdre mon fric si durement gagné donc je ne joue ni au tiercé, loto, etc… ni en bourse.



edit : En fait si, je joue à un seul jeux : La tombola des écoles mais je n’ai jamais cherché à savoir si j’avais gagné quelque chose.

Le 09/02/2021 à 18h 14

Sauf que tu t’arrêtes à la surface. C’est vrai que deux fonds de pension qui visaient massivement GameStop ont tout perdu sur le moment car ils se sont fait prendre par surprise. Mais les autres ont au contraire tiré partie de la situation et ont fait énormement plus d’argent ce qui a été perdu, ce qui a permis de refinancer Melvin, un des grand perdant. Ceux qui avaient monté le cours de l’action et ne se sont pas retiré à temps sont en train perdre leur investissement maintenant que le cours redescend. Au final les hedge funds s’en tirent globalement gagnant comme toujours. Ça n’est pas en jouant a leur propre jeu qu’on peux les financiers.



Il en va de même des bitcoin qui sont un produit financier complétement spéculatif sur lesquels ils peuvent s’en donner a cœur joie. JE ne pense pas que Elon Musk espère échapper aux financiers avec des Bitcoins, ça serait idiot de sa part, et je ne crois pas qu’il le soit.

A la base, c’était pour contrer les fonds d’investissements, pas de gagner.
C’est sûr que ceux qui avaient acheté des actions à une vingtaine de dollars qui ont monté à plus de 300 ont eu une belle plus value et certains en ont profité au passage, dont Elon Musk peut-être.
Ce que je vois, c’est que des entreprises qui font leur beurre avec ces produits financier se sont chié dessus au point qu’une application boursière comme RobinHood a empêcher ses utilisateurs d’acheter des actions Gamestop est vont se prendre une class action dans les gencives.
Lorsque ces groupes d’investissement claironnent à tout vents qui vont shorter Gamestop pour faire peur à ceux qui détiennent des parts pour les faire vendre et par ce même faire chuter le cours de l’action, tout est ok.
Si une “armée” de particuliers se mettent à acheter de concerts ces mêmes actions pour les faire remonter, ça utilise des moyen détourné pour bloquer les achats.
Il y a eue logique qui me dépasse mais ce précédent va peut-être remettre une peur d’ordre dans ce milieu de vautours.
Je ne pense pas non plus qu’Elon Musk soit fou ou qu’il essaie de se sortir du système bancaire.
L’avenir nous en dira plus sur ses intentions.

Le 09/02/2021 à 17h 17


kyusan a dit:


Tesla, cette boite faussement écologique. Entre les voitures de 2 tonnes roulant avec de électricité principalement produite par le charbon aux US et maintenant, un gros coup de pouce au Bitcoin qui est un gouffre énergétique mais qui en plus est principalement farmé en Chine ou la aussi, électricité vient majoritairement du charbon.


:non: C’est plus compliqué que tu ne le penses
Au USA, d’après ce j’en ai compris, il y a un petit groupe de particuliers qui en ont eu marre de voir que des groupes financier pariaient a la baisse sur des cours d’action en mettant à mal par la même occasion l’entreprise dont les actions étaient attaquée.
Récemment donc un groupe de personne s’est mis à acheter des actions GamesTop pour contrer ces requins de Wall Street et Elon Musk est aussi entré dans la danse.
Résultat, les requin ont perdu leur chemise et une rumeur disait qu’ils voulaient se refaire sur le dos du Bitcoin.
Tesla, visiblement, a déjà eu a faire à ces vautours qui jouaient à la baisse sur ses actions et Elon Musk avait annoncé sur twitter qu’il ne les portait pas dans son coeur et qu’il allait soutenir le Bitcoin.
Il joue à un jeux risqué mai s’il gagne les groupes d’investissements qui parient sur la baisse du Bitcoin risquent de perdre leur calbut et ça risque de faire du barouf à Wall Street. :D

Le 04/02/2021 à 22h 04

:chinois: T’es dans le vrai mais on a le droit de rêver un peut avant de tous se retrouver à pleurer. :transpi:

Le 04/02/2021 à 20h 59


OB a dit:


Ce qui avait été laissé à l’époque comme un os à ronger à une corporation pénible, revêche et (trop) bien intégrés dans les élites devient aujourd’hui un vrai problème de parasitage.


Reste qu’a espérer qu’un jour le RIC soit mis en place pour forcer ces élites à rééquilibrer le rapport de force, mais je pense que ce n’est pas encore pour demain hélas.

Le 04/02/2021 à 20h 47


C00ks a dit:


Je serais personnellement curieux de comprendre les raisons qui ont poussées à considérer la RCP comme devant être versée selon le même principe que la TVA, ou encore si cette vision est très française ou partagée dans l’UE ou à l’international.


Visiblement tu dois être jeune.
Ce bordel est arrivé avec la cassette audio enregistrable (1985 d’après Wikipédia) et je peux te garantir qu’ils ont gueulé comme des putois à l’époque parce qu’il nous était possible de dupliquer des cassettes ou enregistrer la radio.
Et comme nous le voyons encore aujourd’hui, ils continuent à nous faire croire qu’ils crèvent la faim.

Le 04/02/2021 à 20h 30


the_mei a dit:


Pour une fois je leur reconnais une certaine logique.



La RCP c’est pour une personne pour un appareil donné.



C’est Mr. A pour son appareil #01 qui licencie la copie privé. Puis il le revends, et achète un produit #02 et paye une RCP pour Mr. A pour l’appareil #02.



Mr. B qui rachète l’appareil #01 n’a pas payé de RCP. Donc il doit le faire.



Le principe de RCP est con de base. C’est ça le fond du pb. Mais là pour le coup, je ne vois pas pourquoi un appareil reconditionné ne serait pas soumis à la RCP alors qu’il est soumis à la TVA et l’écotaxe comme les neufs… :spamafote:


Ça pourrait être logique sauf qu’il me semble que la RCP est payée par l’importateur.
Si personne n’achète le produit, c’est le grossiste/détaillant qui l’a dans l’os.
Eux, ils gagnent toujours.

Le 04/02/2021 à 20h 21


SKN a dit:


Si je monte un ramdisk et que je configure bien le PC, ce sera stocké en RAM :windu:


:non: Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le mot “stockage” ? :-D

Le 04/02/2021 à 20h 16


Jos a dit:


Quelqu’un sera t’il capable de les stopper un jour et de les ramener à la réalité? Une juridiction européenne?



Ou bien sommes nous condamnés a payer des redevances sur la base de barèmes truqués et sur tous les supports possible. J’aimerais bien voir comment ils justifient autant de copie privées (ce qui nécessite pour rappel les originaux) au temps du streaming.


Youtube a été “déclaré” comme une source légale. Tu y as accès donc c’est justifié pour eux.
Tu la sent la grosse piqûre dans le bas du dos ? :transpi:

Le 04/02/2021 à 20h 12


misocard a dit:


Plus je creuse plus ça devient dingue ce système


:eeek2: C’est beau de te voir découvrir la lune, on en mangerait. :mrgreen:

Le 04/02/2021 à 20h 07


MayeulC a dit:


Ils tiennent vraiment à tuer la poule aux œufs d’or…


:non: Ils en ont rien à foutre d’une vielle poule.
Tant que le copinage avec nos élus persistera ils se gaveront d’œufs quoi qu’il arrive. :transpi:

Le 04/02/2021 à 20h 01


Winderly a dit:


Tant de charité, c’est incroyable. Mais du coup, qui a financé les études précédentes ?


:mdr: Si c’était pas eux, je crois que c’était nous. :dd:

Le 04/02/2021 à 19h 57

C’est le “maintenant” qui est magnifique dans cette news. :francais:

Le 04/02/2021 à 19h 55


the_frogkiller a dit:


C’est plutôt que cette licence n’est pas reconnue et la perception est obligatoirement payée. Il est interdit a un auteur de l’univers d’offrir gratuitement au monde en France ses œuvres ….


:cap: Quelques restrictions dans ton propos s’imposaient. :transpi:

Le 04/02/2021 à 19h 46


SKN a dit:


Parle pour toi! Je suis passé à Netflix / prime & Co seulement parceque plus de place pour stocker.. J’admets sans problème que ça a un côté vachement pratique, mais dès que les nouveaux HDD arrivent, je me remet à “archiver”! Et puis j’ai quand même quelques To de films / musiques introuvables en VOD, donc le full streaming c’est pas pour demain pour moi!


:langue: Toi, tu n’as pas vu passer la promo Disque dur externe USB 3.0 Seagate Expansion Desktop de 8 To à 139,99 € 17,50€/To Difficile de faire mieux. :D

Le 28/01/2021 à 06h 08

Il est toujours possible de créer un réseau wifi bien distinct en ayant un second routeur servant qu’à la domotique et n’ayant aucune connexion physique au net.
Par contre il n’est plus possible de piloter quoi que ce soit depuis le boulot mais c’est le prix de la tranquillité. :transpi:

Le 27/01/2021 à 18h 42


RuMaRoCO a dit:


Peut être n’a t’il pas trouvé celles qui l’intéresse à contrario de toi.
Comme on dit, les goûts et les couleurs … :transpi:

Le 27/01/2021 à 02h 12


ErGo_404 a dit:


Oui. Mais pas la fin du monde non plus, et certainement pas de quoi justifier de continuer à pirater.


C’est ton point de vue et il se respecte comme celui d’un autre.
J’ai connu, l’époque des décodeurs canal+ pirate et j’ai pas le souvenir qu’à l’époque les gens (pas que toi) s’en offusquaient comme je le vois sur ce fil.




arvi89 a dit:


Quand les gens ne peuvent plus payer, ils ne peuvent plus payer, c’est aussi simple que ça.


Mais pas que !
Il y a aussi des personnes qui le font par choix.
D’autre (comme moi) le font par habitude suite à de nombreuses années d’attente d’une offre intéressante et c’est là que le bas blesse : C’est pas parce que l’offre change que les personnes vont changer leur habitude. Va falloir du temps pour que le changement s’opère.
Je conclurais par une citation lue plus haut sur ce fil.




Citan666 a dit:


On récolte ce que l’on sème.


Le 27/01/2021 à 01h 35


aldwyr a dit:


En vrai : Ombi + sonarr/radarr + plex et plus de problème.


:mdr: Tu m’as tué. :transpi: :dix:

Le 27/01/2021 à 01h 27


golgoth17 a dit:


Pour le fait de payer pour pirater, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est clair que je ne comprends pas la démarche. Après, tu prends canal avec le pack ciné séries, pour 35€ (30 actuellement) tu as canal + netflix + disney + ocs et le tout légalement. Tu ajoutes 5 roro pour amazon et tu as la totale pour 40 € par mois, sans aucun risque de coupure ni d’ennui judiciaire


Connais tu quelqu’un qui a eu des ennuis judiciaires pour avoir visionné un flux de streaming ?
Je suis curieux d’avoir tes sources car perso je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose.

Le 21/01/2021 à 02h 35

C’est clair.
17,50€ / To c’est très difficile de faire mieux.
Pour stocker les vidéos de mémé en vacance et des rom d’émulateur c’est tout bon. :francais:

Le 07/01/2021 à 23h 33

Pour moi le principal défaut de la vente en ligne Amazon est qu’ils ne mettent en avant que ce qui se vend, et donc, on tend vers une uniformisation de la culture tirée vers le bas.
Là où une librairie pourra mettre en avant des livres moins mainstream, et donc offrir une plus grande diversité à portée de vue.



C’est ce qui arrive de mon point de vue avec Netflix et leurs séries / films formatés sur le même scénario.

Tu prêtes de bien grande intention à une librairie vs amazon. Les deux sont des commerçants et sont tentés de mettre en avant des livres qui se vendent bien ou même tout simplement qui sont en stock.
Avec un peu de proximité on peut t’emballer ça dans un “joli papier cadeau” mais le but d’une entreprise est de faire des gains et ceux qui gèrent ça avec légèreté risquent de se mettre rapidement en échec.

Le 06/01/2021 à 22h 54


Ramdisk a dit:


Acheter en librairie, c’est acheter un conseil + un livre. Acheter sur Internet c’est être perdu devant une grande quantité de bouquins (ou avoir des amis qui nous conseillent).


Ce n’est pas propre qu’aux livres. Le problème se pose aussi lors de toute sorte d’achat sur la toile.
L’avantage d’Amazon, en tant qu’utilisateur, c’est de pouvoir prendre un livre, un chargeur de téléphone et une paire de chaussette en une seule fois et ainsi pouvoir passer à d’autre préoccupations.
Certes il n’y a pas de conseil, mais je n’en aurait pas eu au Leclerc du coin donc le problème est le même c’est du pareil au même pour moi. :transpi:



edit : précision dans mon propos

Le 07/01/2021 à 00h 18

Vous avez bien noté que limiter la propagation du virus n’était pas un des buts de ces premiers vaccins ? Donc ce n’est pas, pour ce qu’on en connaît, un vaccin “altruiste”, qu’on pourrait faire “pour les autres” ou “pour un retour à la normale” ? Beaucoup n’ont pas encore imprimé cette information.
https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html
https://www.vidal.fr/actualites/26382-vaccin-moderna-c-est-la-meme-chanson-que-le-vaccin-pfizer-biontech-avec-quelques-bemols.html
lemonde.fr Le Monde



De plus, les coronavirus mutant très vite, ce sera sans fin, il s’agit de prendre un abonnement à vie, avec un risque (inconnu) à chaque fois bien sûr. Quand on voit qu’une médecin de 32 ans se retrouve très mal en point, alors qu’elle n’est pas concernée par le Covid (jeune femme…)…



Bref par contre si vous avez des actions chez Pfizer ou Moderna je comprendrais.

:yes: Merci pour les liens.




Pfizer/BioNTech
Selon ces documents, ce vaccin à ARN messager (ARNm) semble d’une grande efficacité (95 % de taux de protection sur l’ensemble des données analysées) pour prévenir les formes symptomatiques légères à modérées de COVID-19 chez les personnes n’ayant jamais été infectées par SARS-CoV-2. L’efficacité apparaît rapidement avec un taux de protection de 52,4 % dès la première injection.Cette efficacité semble se maintenir à travers divers sous-groupes évalués selon leur âge, sexe, origine ethnique et certaines comorbidités. Par contre, les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l’efficacité de ce vaccin contre les formes graves de COVID-19, ni contre les formes asymptomatiques, ni chez les personnes de plus de 75 ans



Moderna
Selon ces documents, ce vaccin semble d’une grande efficacité plus de 14 jours après la 2e injection (94,1 % de taux de protection sur l’ensemble des données analysées) pour prévenir les formes symptomatiques légères à modérées de COVID-19 chez les personnes n’ayant jamais été infectées par SARS-CoV-2. L’efficacité apparaît rapidement avec un taux de protection estimé à 80,2 % un mois après la 1re injection.Cette efficacité semble se maintenir dans divers sous-groupes évalués selon leur âge, sexe, origine ethnique ou leur risque de forme sévère. Les résultats présentés suggèrent une efficacité contre les formes sévères de COVID-19 (efficacité admise par les experts de la FDA, mais mal étayée), mais pas contre les formes asymptomatiques (malgré une suggestion d’efficacité partielle observée entre les 2 injections), ni chez les personnes de plus de 75 ans (effectif trop faible). Les données d’immunogénicité et de protection des personnes souffrant de comorbidités (à l’exception de l’obésité) sont moins convaincantes que pour le vaccin Pfizer/BioNTech.


C’est pas gagné pour nos ainés en Ehpad.

Le 07/01/2021 à 00h 02

Ton raisonnement marche si tous les pays se vaccinent mais je ne suis pas sûr que tous les pays d’Afrique et d’ailleurs aient les moyens financiers pour cela donc il y aura des zones où il aura tout loisir de muter pour mieux revenir. :transpi:

Le 06/01/2021 à 23h 20


fuful a dit:


Et puis ne pas être dans le fichier, ça veut dire quoi, qu’on est contre la vaccination ? Si demain on croise ça avec les demandes de logement, de VISA ou de travail, c’est superbe !


Tu seras banni de l’Australie et sa seigneurie Barbier veillera à se que tu t’auto-confine pour l’éternité. :transpi:

Le 17/12/2020 à 22h 52

Bien que je sois un fervent opposant à cet “compensation”, je trouve que c’est justement le retour à la logique première car cet quote-part de 25 % est elle-même une anomalie à la logique initiale.



Je m’explique ; Le “machin” est une “compensation” pour les ayants-droits, car en faisant toi-moi une copie privé tu les prives de la possibilité d’une vente et donc de la perception du droit qui irait avec. (NDR Je ne souscris pas à cet logique)



Donc l’entièreté de la perception aurait du aller aux ayant droits, mais pour une certaine (que je soupçonne être une sorte de corruption pour conserver le “machin”), 25%de la “compensation” était pris pour alimenter les événements de promotion (et qui ne sont par nécessairement des festivaux).



Car pour moi c’est comme si, dans cette même logique, on te vol ta voiture, le voleur est condamner et doit payer un dédommagement mais pour lutter contre la délinquance on t’en prends un partie pour financer, je ne sais pas, une compagne d’affichage disant “le vol c’est mal”.

Ton raisonnement se tient dans le cas où les AD donnaient de leur poche ces 25%.
Perso, je pense plutôt que ces crevards ont bien eu la somme qu’ils souhaitaient mais l’on majoré sciemment pour arroser des élus via des subventions de spectacle en leur faisant croire que ça sortait de leur poche tout en espérant un retour sur investissement.

Le 16/12/2020 à 07h 09

:non: T’as pas dû acheter souvent du shit, ça se trouve de nuit comme de jour. :fume:

Le 15/12/2020 à 01h 40


gg40 a dit:


Haaa mais ça qui doit m’arriver alors (nouveau logement zone peu dense). Un coup ça marche et l’autre non. Je passe chez Soch cette fin semaine a cause de ça.


Ça peut être ça comme tu dis ou ça peut venir de ton téléphone qui ne prend pas en compte toutes les fréquences utilisées par nos opérateurs français.
Perso, c’est ce qui a guidé mon achat pour être sûr et certain de pouvoir bien capter la globalité de celles-ci, hormis la 5G qui viens de débarquer.

Le 09/12/2020 à 23h 36

Je crois que tu t’es chié dans ta citation.
C’est pas Buffort qui parlait du modèle californien, c’est darkbeast à #6 et #17. :transpi:

Le 09/12/2020 à 23h 22

Autant je peut être d’accord qu’on raccompagne chez eux les étrangers qui ne se “plaisent” pas chez nous, autant je trouve très “limite” de vouloir enfermer quelqu’un à la “minority report”.

Le 09/12/2020 à 07h 13


(quote:1842037:skankhunt42 )




  1. Tu pousse au maximum le développement de la voiture autonome : Finis les infractions au code de la route et au passage réduction du nombre de mort / blessés.



On peut aussi brider les voitures via localisation GPS et cartographie des vitesses du territoire.
Ça élimine de facto tous les excès de vitesse et réduit les dégâts lors de collision sans avoir besoin d’une surenchère technologique qui conduit à notre place. :transpi:

Le 09/12/2020 à 02h 33

J’avais déjà lu cette farce sur minimachines.net. :transpi:

Le 07/12/2020 à 06h 56


fred42 a dit:


Ce site est administré depuis l’étranger, hébergé aux USA pour la protection du premier amendement et planqué derrière Cloudflare. Il est attribué au _néonazi Boris Le Lay, qui s’est expatrié au Japon pour fuir la justice française_.



Donc, non, il n’y a pas moyen de lui taper dessus à moins d’aller le chercher au Japon.


C’est quand même comique de voir un raciste se cacher au Japon.
Jacadi “extradition

Le 05/12/2020 à 19h 18


Paraplegix a dit:


Après il serait probablement plus efficace d’attaquer directement l’auteur (ou les auteurs) pour les condamner directement pour les propos tenus, plutôt que de passer par un blocage des hébergeurs qui n’est pas plus efficace que ça (ça limite un peu la diffusion, mais c’est tout). Mais les informations de l’auteur/editeur ne sont pas publique (étonnant il ne veut pas être personnellement associé a ces propos car il sait que ça pourrait l’envoyer devant la justice), donc difficile de faire plus que demander un blocage…


Que l’auteur essaie à se défausser est une chose mais il y a un administrateur du site et c’est bien quelqu’un qui publie dessus, même s’il n’en est pas l’auteur.
Si on voulait bien taper sur quelqu’un je pense qu’il y a moyen de le faire.
Les responsabilités par complicité ça existe et ça peut même délier les langues.

Le 05/12/2020 à 13h 00

Si un journal publie un article nauséabond, va-t’il être bloqué (fermé) ou encours-t’il un procès avec amende à la clef et risque de prison pour les fautifs?
Un site est un média au même titre qu’un journal.

Le 05/12/2020 à 12h 29


Paraplegix a dit:


Tu est aller lire les articles sur le site en question?


Moi oui et je peux dire sans ambiguïté que ce genre de site n’est pas ma tasse de thé.
Autan il me répugne, autant je trouve la technique du “on bloque (cache) donc ça n’existe pas” un peu désuète et contre productive.
Les idées les plus puantes se combattent au grand jour à coup d’arguments.

Le 05/12/2020 à 01h 47


Mihashi a dit:


Bah c’est tout simplement le solde de leur liste de cadeaux faite au Père-Noël…


Ouaip, ben pour Noël ils feront comme pépé et mémé : La demi bûche dans la cuisine. :transpi:

Le 02/12/2020 à 07h 18


ForceRouge a dit:


Oui, la TVA reste obligatoire. Le problème c’est que pour une commande de 40€ par exemple, faut ajouter 10€ de TVA (normal) mais 15€ de “frais de gestion” fedex pour la collecte de cette TVA.


La poste prend aussi sa marge en sus de la TVA. J’en ai fait l’expérience sur un colis provenant des USA.

Le 27/11/2020 à 23h 20


darkbeast a dit:


Moi j’ai une proposition de loi, chaque fois qu’un député dis le mot taxe ou sort une connerie, il doit mettre 50 boules dans une cagnotte. Avec ma loi dans une semaine on nique le quatar.


:mdr: Si on aurait étendu ça au porte-parole du gouvernement avec Sibeth Ndiaye ça aurait pris moins de 24 heures. :transpi:

Le 27/11/2020 à 23h 14


tpeg5stan a dit:


S’il faut chercher des ressources exceptionnelles, je pointerais plus sur l’épargne forcée des gens qui ont moins dépensé (forcément…) pendant le confinement. Mais c’est socialement difficile à tenir…


:non: Eh ! Oh ! Moi je voulais bien dépenser, c’est Macrouille qui m’en a empêché. C’est donc à lui de mettre la main à sa poche.

Le 25/11/2020 à 19h 37

Tu as oublié de conclure par le fait qu’Amazon détient que 20% des parts de marché de la vente en ligne.
Faut-il alors taxer Darty, la Fnac, etc … :transpi:

Le 27/11/2020 à 22h 52


L’arrêt a ainsi provoqué quelques remous dans les industries culturelles qui conservaient les sommes non réparties dans la case « irrépartissable » avant de les utiliser pour financer l’action culturelle. Selon les estimations, ces acteurs se verraient privés de 25 millions d’euros suite à cette décision de justice les obligeant à rémunérer les non-UE.


:eeek2: C’est quoi cette lecture biaisée du problème !
Ils ont bénéficié pendant des années de fonds qui ne leur étaient pas destinés.
Comme à l’habitude il ne leur sera pas demandé de rendre les sommes indûment utilisées alors ils pourraient fermer leur putain de gueule lorsque la “fête” se termine.



Il y a des moments où l’envie de meurtre nous prend lorsqu’on lit ou entend ce genre de conneries. :kill: