votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 30/03/2021 à 16h 05


SKN a dit:


Sinon pour en revenir à la news, sans même évoquer l’éfficacité théorique du merdier, je trouve ça personnellement… inquiétant. Pied dans la porte, toussa quoi..


A ce jeux de con, on va se faire bouffer tout cru.




Futureman a dit:


On dérive mais quitte à dériver….



Excusez-moi mais je ne saisis pas une chose. De quel genre d’ascenseur à renvoyer aux vieux vous parlez ? Les fauteuils pour monter les escaliers là ? Non parce que je vois pas trop en quoi les jeunes devraient renvoyer quoi que ce soit à qui que ce soit. À part garder les petits enfants ils font quoi les vieux pour la jeunesse ?


Ça c’est pas un commentaire d’ordre général comme tu dis à #98



Mes parents ne m’ont jamais dit que je devais leur être redevable en quoi que ce soit.
Laisserais tu tes parents dans un fauteuil que l’on place à un endroit comme on le ferait avec un pot de fleur car incapable de se mouvoir ? Qui de plus est dans des murs impersonnels ?
Quelle belle fin de vie tu leur donnerais à n’en pas douter.
Je préfère me “pourrir” un peu la vie et m’en occuper car je ne vois pas ça comme une contrainte mais la simple manifestation de l’amour que je lui porte.
Maintenant, libre à toi de penser autrement, comme mon propre frère, mais je vous plains et ne vous souhaite pas que vos enfants suivent votre exemple.

Le 30/03/2021 à 15h 42

C’est tout à fait ça.
Pour éclaircir certains points voici un bref résumé de ma vie.
J’ai 56 ans donc plus tout jeune.
Ma mère a fait un avc en décembre 2019, juste avant le covid.
Paralysie complète du coté gauche.
Dès l’hôpital je lui ai proposé de venir chez moi, ce qu’elle à refusé mais voulait bien que je l’a prenne chez elle.
Impossible car mon boulot était à 180 km donc j’ai du me résoudre à contre cœur à l’ehpad.
Lorsque le numéro 2 de ma boite m’a annoncé sa décision de fermer notre site, la decision c’st faites naturellement.
Donner préavis logement.
Emménager chez ma mère et la sortir de sa prison dorée.
Je bute actuellement sur la disponibilité d’une infirmière ou aide soignante libérale, elles sont toutes au taqué mais ne désespère pas.
Je devrais sûrement réviser à la baisse mon salaire car venant d’un secteur industriel je me retrouve dans une région viticole mais c’est un choix que j’assume.



Je sais que mon choix peut être incompris par beaucoup, mon propre frère n’ait pas prêt à sacrifier un peu de sa vie sociale ne serait-ce que pour tenir les comptes de sa mère. C’est un idiot qui mériterait que je lui botte le cul mais je m’en abstiens.
Je dois préciser que je suis célibataire mais si j’avais été en couple, je ferais la même chose pour mes beaux parents.
Et avant que ces établissements existent, c’est ce qui se faisaient couramment.



Pour finir, je plaint sincèrement ceux qui voient leur parents comme une garderie.

Le 30/03/2021 à 10h 41


Vader_MIB a dit:


Merci. Quand on voit des commentaires comme “les vieux ils ont eu leur vie c’est bon maintenant”, on n’est pas rendus… Renvoi d’ascenseur avec les freins sectionnés…


De rien, c’est gratuit et reflète bien le fond de ma pensé.

Le 30/03/2021 à 10h 26


lololasticot a dit:


Et j’ai pas envie de me faire vacciner tous les ans juste pour avoir le droit de sortir de chez moi. Les vaccins actuels n’empêchent pas d’être contaminé et de contaminer, ça permet juste de ne pas finir en service de réanimation, c’est déjà bien mais pas suffisant.


+1




lololasticot a dit:


Je suis pessimiste par nature et les années à venir ne me réjouissent pas vraiment, on va s’endetter de plus en plus, avoir de moins en moins d’acquis sociaux, avoir un travail sera de plus en plus un privilège, la covid est là pour encore longtemps (ce n’est que mon avis et j’espère me tromper).


J’ai la même inquiétude.




lololasticot a dit:


J’ai eu la malchance de perdre mon emploi juste avant l’arrivée du covid, donc pas facile de retrouver un emploi avec le contexte actuel. Heureusement que le système français permet de vivre grâce aux indemnités chômage (pour encore combien de temps), j’ai de quoi tenir car l’entreprise qui m’a viré a préféré payer pour s’éviter un procès qu’elle aurait perdu. Je pense aux jeunes d’aujourd’hui qui se retrouvent dans une situation où ils sont désocialisés par contrainte de confinement, les études difficiles à faire et les décrochages de plus en plus nombreux. Et en plus on va leur demander de rembourser la dette qui ne fait que croître de façon inconsidérée…


Je serais à pole emploi le 26 avril et à 56 ans ça risque d’être très compliqué. :transpi:
Ça me permettra tout de même d’atteindre un objectif majeur : sortir ma mère d’Ehpad et la ramener chez elle puisqu’elle ne voulait pas venir chez moi lorsque je travaillais.

Le 30/03/2021 à 10h 07


TroudhuK a dit:



Pour que mamie puisse vivre 3 mois de plus enfermée dans la chambre de son Ehpad, démolissons la nation, même si ça n’a pas d’effet, #OnSaitJamais #ParceQueLeVirus ?


Les Ehpad sont la gangrène de notre époque. Ce sont des établissements fait pour donner bonne conscience aux égoïstes que nous sommes. C’est aux enfants de renvoyer l’ascenseur à leurs parents lorsqu’ils en ont besoin.

Le 29/03/2021 à 19h 31

Oui. Mais on parle aussi dd’ARN là, pas d’un pauvre antigène quelconque. Biologiquement c’est pas du tout la même chose.



Sinon non. Le stress de dire qu’1 an c’est trop court, c’est assez faux. C’est le fait d’utiliser de l’ARN qui rend le dev rapide, on nous donnait déjà en interne, avant le COVID, ce genre de durées de dev.
Et sachant comment c’est fabriqué, c’est pas déconnant du tout.

Tu fait chier. :transpi:
J’étais aussi contre ces nouveaux vaccins à base d’ARN mais j’ai eu un gros cas de conscience avec ma mère en Ehpad et ai dû passer un deal avec elle.
Elle a eu le Pfizer et en contre partie je prendrais celui qu’on me donnera.
J’espère que ça ce passera bien pour elle sinon je vais le regretter.

Le 29/03/2021 à 18h 44


Freemann a dit:


Tu en as trop dit, ou pas assez…


C’est un secret de polichinelle.
Un vaccin met habituellement plusieurs années d’études avant sa mise sur le marché.
Là, on nous en ponds en une année. :transpi:
Il attends que les bêta-testeurs se vaccinent en masse pour se donner le temps de la réflexion. :francais:

Le 29/03/2021 à 18h 05


carbier a dit:


Constitutionnalité ? 1- C’est pour circuler entre les états et cela existe déjà pour d’autre virus (fièvre jaune) 2- Ce n’est pas obligatoire



Flicage ? Tu n’as pas de carnet de santé pour suivre tes vaccins ?


Quelque chose t’as échappé




Non obligatoire, ce certificat pourra tout de même être demandé pour voyager, prendre un avion, participer à une manifestation importante ou encore entrer dans un lieu public détaille FranceTV Info. « En l’absence de certificat, un test négatif pourra être demandé ».



stratic a dit:


Oui et non. Ebola est autrement plus dangereux si on le contracte, mais sa propagation est beaucoup plus facile à contenir. Dans sa pire année, Ebola a provoqué un peu moins de 12 000 morts. La COVID-19, ce sont des centaines de milliers par an.



Donc oui la COVID-19 est beaucoup moins dangereuse si on la contracte, mais dans les faits, où que l’on soit, on a beaucoup plus de risque de mourir de la COVID-19 que d’Ebola.


Le covid était aussi facile à contenir mais :




  • Nous n’avons pas annulé/reporté le match de foot avec l’italie et on a vu une meute d’idiots aller sur le terrain.

  • Nous n’avons pas fermé nos frontières dès le début.

  • Nous étions trop cons pour savoir comment mettre un masque.



Je te fais grâce de la suite parce que je pourrais remplir des pages entières. :francais:

Le 30/03/2021 à 15h 14


(quote:1864275:skankhunt42 )
Je n’aurais donc qu’a inscrire le numéro de la carte bancaire de ma mère quand j’aurais noté quand elle aura été prendre sa douche ? Je pourrais aussi prendre avec mon téléphone de manière discrète un mec qui paye dans un commerce ?


:troll: Tu vendras tes coordonnés bancaires à tous les mioches de ton quartier. Ça te fera des brouzoufs pour ta conso . :fume:

Le 30/03/2021 à 14h 57


Jarodd a dit:


Il faudrait savoir, il n’y a pas de transfert de donnée, mais il y a collecte ?


Sans commentaire, il est vrai qu’il faudrait savoir




Mais si se fait sur la box ou le trafic 4G (c’est flou comme définition), ça veut dire que tout le foyer est bloqué, même les personnes majeures ? Ou bien on peut (dé)bloquer par appareil ?


A la discrétion de chaque FAI puisque c’est eux qui gèreraient (gratuitement qui plus est :transpi: comme d’hab).




Ce n’est pas attaquable ça ? Il parle de concurrence déloyale, c’est juste son sentiment ou c’est fondé juridiquement ?


C’est fondé sur l’expérience du terrain.
Lorsque T411 a été bloqué, les utilisateurs se sont tourné vers d’autres sites. :francais:
Ce qui s’est passé avec les torrents se passera à coup sûr sur le porn.

Le 30/03/2021 à 14h 49

Après “Pirate Browser” édité par la bay des pirates, bientôt “Porn Browser”, maintenu par la scène du hard, dans tous vos “kiosques” préférés. :francais:

Le 30/03/2021 à 14h 40

Ou tu installera TOR et si ton point de sortie est hors de France tu pourra te polir le chauve à col roulé. :transpi:



edit : Et fini par la même occasion avec ces vérifications en cartons. :francais:

Le 30/03/2021 à 14h 35

Très intéressant.
On se rend mieux compte à quel point les professionnels appréhendent mieux ce problème que nos politiques et leurs effets d’annonce.
Je sens qu’on a pas encore fini de rigoler. :francais:

Le 30/03/2021 à 12h 06


Baldurien a dit:


Même plus besoin d’inoculer la puce 5G, que c’est pratique cette CVD ! :D


CVD, ça ressemble à CoViD ! Étrange, non ? :francais:

Le 30/03/2021 à 11h 59


Tandhruil a dit:


Je n’achèterai plus de TV Samsung a cause de ça. J’en ai acheté une en 2017, en 2020 les nouvelles applications ne sont plus portées et les anciennes applications rament au point d’être inutilisables (my canal, netflix,…)



3 ans de durée de vie pour une TV c’est inadmissible.



Obligé d’acheter une box android, autant acheter une TV android.


Prend un moniteur et une Shield TV, question maintenance logicielle ils sont imbattable. :francais:

Le 30/03/2021 à 11h 47


anagrys a dit:


le raisonnement est terrible : “c’est pas cher donc ils peuvent le prendre en charge”. Est-ce qu’un citoyen irait dire à sa mairie : “non, mais en fait le stationnement sur la voie publique n’est pas cher par rapport à votre budget donc je peux m’abstenir de le régler” ? Il risque d’être bien reçu…


J’ai essayé de ne pas payer, j’ai reçu une facture de 25€.
Visiblement, ils ne sont pas d’accord à Rochefort. :francais:

Le 29/03/2021 à 20h 53


EtenN a dit:




  1. L’effet de levier. Avec un capital modeste il est possible d’investir beaucoup plus en l’utilisant pour emprunter qu’en le dépensant directement, surtout avec les taux actuels. Pour une entreprise par exemple, rembourser c’est arrêter d’investir.


Le problème avec les taux actuels, c’est qu’ils ne sont pas gravé dans le marbre et la roue peut tourner et tous nous foutre dans la panade.
Bien sur qu’une entreprise peut préférer investir mais elle ne perd pas de vue qu’il faut aussi rembourser. Rembourser, c’est faire diminuer sa dette et il est possible aussi d’investir sans avoir les yeux plus gros que le ventre.



Nous verrons bien comment nous allons nous sortir de la crise qui arrive.
Comme celle sous Sarkozy, celle là va nous faire mal et n’était pas prévisible mais on ne m’enlèvera pas l’idée que si notre dette était mieux planifiée on passerait mieux à travers le tas de merde qui va nous tomber sur la tête.

Le 29/03/2021 à 20h 30

Je suis entrain de me taper la vidéo.
Ça parle d’annulation de la dette au travers de la banque centrale européenne qui ne doit d’argent à personne et détient la planche à billet.
Il est dit qu’un état ne doit pas s’enrichir sur le dos de ses citoyens alors qu’un état fort (riche) pourrait répartir le trop plein sur les plus démunis au lieu de laisser vivre des associations comme les restos du cœur par exemple.
C’est la doctrine qu’on nous sert depuis toujours avec la dette perpétuelle qui est mieux que le remboursement.
J’ai du mal à adhérer à cette doctrine de l’endettement, ça me saoule.

Le 29/03/2021 à 20h 17

C’est con, ça résoudrait le problème du chômage dans la foulée. :D

Je ne suis pas sûr qu’ils (les politiques) soient si nombreux pour que ça se “sente” et certains sont si rapides à retourner leur veste qu’on ne saurait plus où donner de la tête. :transpi:

Le 29/03/2021 à 19h 52


SebGF a dit:


Tu veux plutôt dire “devraient pouvoir virer le gouvernement” ? Car virer l’Etat c’est pas aussi simple.


Faut ressortir les guillotines, ça fout du sang partout et après faut tout reconstruire.
C’est trop de boulot, on y arriverait pas. :francais:

Le 29/03/2021 à 18h 33

Bah si, c’est toi qui n’as pas compris qu’il y a un échelon à 0 € d’impôt sur le revenu et en plus, il a pensé à citer les autres impôts que les personnes non imposables sur le revenu payent, comme la TVA par exemple.

:incline: Je m’incline, merci de m’avoir montré la lumière grand skippy :transpi:

Le 29/03/2021 à 18h 22


EtenN a dit:


C’est dingue cette inculture sur la dette, le matraquage idéologique à visiblement été efficace.



La dette/emprunt d’un État ou d’une entreprise n’a rien à voir avec la dette d’un particulier


Je peux concevoir qu’un État puisse s’endetter sur des dizaines d’années mais à un moment il faut revenir à l’équilibre.
Je ne suis pas certain qu’au stade où nous sommes nous arrivons à couvrir les intérêts.
Et quand bien même, que ferons nous lorsque nous perdrons le triple A sur les marchés financiers et qu’on nous prêtera à des taux usuriers ?

Le 29/03/2021 à 18h 16


CowKiller a dit:


Oui oui enfin on avait compris. Mais d’ailleurs, comme tous les foyers Français ou presque et les entreprises utilisent un de ces FAI, ça revient soit à faire payer la note de manière égale entre tous (en nivelant les prix des offres), soit de manière échelonnée à l’impôt sur le revenu et autres impôts.


Tu ne tiens pas compte qu’il peut y avoir des foyers qui ne sont pas imposables sur le revenu. :langue:

Le 29/03/2021 à 17h 26


CowKiller a dit:


Dans les faits ça revient simplement à se décider lesquels de ses 2 groupes d’acteurs va payer la note: 1/ Les usagers de free, orange et bouygues (par répercussion sur le prix) et éventuellement les employés et actionnaires.
2/ L’ensemble des contribuables Français.


:cap: corrigé. Faut lire la news.

Le 29/03/2021 à 17h 21

+1. Ils nous prennent pour des cons (les politiques) et je ne peu leur donner tord.

Le 29/03/2021 à 14h 10


(quote:1863913:DantonQ-Robespierre)
Mais même là ils ont toujours la possibilité d’être rachetés par un repreneur qui éponge l’ardoise, possibilité que l’État n’a pas.


Je me suis laissé dire qu’ils étudiaient la possibilité de revendre nos barrages, ceux que nous avons payé avec nos impôts et qui sont amortis.
Lorsqu’ils veulent, ils savent où trouver des finances, mais c’est pas pour ça que c’est mieux géré.

Le 29/03/2021 à 14h 01


(reply:1863913:DantonQ-Robespierre)


Les FAI n’essaient pas de refiler la note à quelqu’un d’autre, faudrait pas dire n’importe quoi toi aussi.
On leur demande une prestation, il est juste que la facture soit réglé.
Lorsque tu passe une commande, c’est pas ton voisin qui règle la note, là c’est pareil.



Pour ce qui est de la gestion de l’état vs entreprise, c’est pas compliqué, il fallait gérer ça mieux que ça n’a été fait jusqu’à présent.
Une dette peut s’entendre si il est prévu un plan de remboursement. Vu comme elle s’est accumulée depuis des années, cela prouve que nos élus en ont rien à foutre.
Il y a une cours des comptes qui donne des alertes mais elle n’est pas écouté par les politiques.



Il n’y a pas si longtemps que ça, on nous rabattait les oreilles comme quoi l’argent magique n’existait pas alors que maintenant on maintient notre économie sous perfusion.
Ça me fait doucement rire lorsque ça chicane pour quelques centaines d’euro.

Le 29/03/2021 à 10h 07


Par ailleurs, la cour confirme que le principe d’égalité des citoyens devant les charges publiques ne s’oppose pas à ce que le coût de la mesure de blocage de ce site soit supporté par les FAI.
Enfin, dans la lignée d’une décision de la justice européenne et d’un arrêt de la Cour de cassation, elle considère que ces coûts n’apparaissent pas être de nature « à les soumettre à des sacrifices insupportables susceptibles de compromettre la poursuite de leur activité ».


Ben si c’est pas des sacrifices insupportables susceptibles de compromettre la poursuite de l’activité des FAI, je ne comprend pas pourquoi l’État, qui a des moyen financier bien supérieur, fait supporter la facture de ses décisions à un tiers.
Ça rime à quoi de se comporter comme un pingre alors qu’il y en a qui se rincent la gueule au champagne et plateaux de fruits de mer.

Le 29/03/2021 à 10h 38


joma74fr a dit:


Une analyse du fonctionnement de la vente de terminaux de Free m’intéresserait personnellement. Histoire de voir comment un opérateur fait de la marge en vendant des terminaux de manière “loyale” envers ses homologues.


C’est tout aussi “loyal” que lorsque tu vas dans une boutique orange pour seulement acheter un mobile.
Pour avoir déjà acheté un mobile chez free (c’était pour l’avoir plus vite que de passer par l’import) tout est limpide. Tu sais combien il t’en coûte et il n’y a aucune incidence sur le prix du forfait.

Le 29/03/2021 à 10h 31

Bon ça va, je ne consulte pas ce service et il n’y a aucune chance que je paye pour ça ! :transpi:

Le 29/03/2021 à 10h 25

Carding => Ça doit parler de carte de crédit.

Le 29/03/2021 à 10h 19


ecatomb a dit:


Cela sert à signaler. Après, rien ne dit qu’ils font quelque chose ensuite :troll:


:troll: Pourtant ça parait explicite sur leur page d’accueil. :transpi:

Le 27/03/2021 à 12h 46

Bonne cuvée cette semaine.



Les autres aussi, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. :transpi:

Le 27/03/2021 à 10h 56


Envol a dit:


Faut être pragmatique et réaliste : seul “la peur de sanction” (comme avec les radars, les masques , les attestations de confinement/couvre-feu…) marche pour faire baisser significativement la haine, même s’il elle je disparaît jamais.


La sanction fera baisser les manifestations de haine mais ne la fera pas baisser. Les gens la garderont en eux et comme toute cocote minute sous pression, il y a risque d’explosion un jour ou l’autre avec les dégâts que peuvent induire la libération d’une frustration trop contenue.
Nous devons faire avec ce problème et il est urgent d’instaurer des cours de “civisme” pour les jeunes générations, c’est notre seul salut face à ce problème.
Le service national serait aussi une bonne chose, je l’ai fait et ne suis toujours pas mort. :transpi:

Le 26/03/2021 à 15h 35


Vilainkrauko a dit:


Ca existe encores les socialistes ?? Première nouvelle ! :francais:


Je ne sais pas si nous en avions encore mais une chose est sûre, il y en a un qui nous fait son retour d’Espagne. :vomi1:



edit : Un white, un blancos comme il disait. :transpi:

Le 25/03/2021 à 17h 25


wanou a dit:


Effectivement, l’intérêt de pix est que cela donne le niveau technique de la personne alors que la proposition des députés n’était qu’un certificat de présence


Ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque Laetitia est face à des professionnels. :transpi:
J’espère qu’elle ne gardera pas une dent contre eux. :francais:

Le 25/03/2021 à 17h 17


SixK a dit:


Perso, je surf sans permis !


Et sans assurance aussi. :transpi:
Et on les emmerde. :francais:

Le 25/03/2021 à 17h 11

Je vais attendre que ça soit un peu plus “mature” avant d’y regarder de plus près.

Le 25/03/2021 à 16h 57

Vivement que ça arrive, qu’on puisse se marrer. :francais:

Le 25/03/2021 à 14h 31


carbier a dit:


Donc nos petits journaux français ont plus de lobbyistes que les géants du numérique.


Je disais que c’était à nous de faire du lobbying, pas les petits journaux seulement.




carbier a dit:


C’est fascinant de voir que certains considèrent encore des multinationales brassant des dizaines de milliards de dollars comme de petites startup qui n’ont pour but que le bien de la communauté.


J’ai jamais dis ça.




carbier a dit:


C’est tout aussi fascinant de voir que certains ne voient pas le problème d’une société monopolistique ayant droit de vie ou de mort (via les abonnements) sur les médias.


Encore des supputations.
Pour être un peu plus clair, dans un mois je serais chez pôle emploi parce que j’ai refusé une mutation.
C’est mon choix, je l’assume sans me plaindre.
Les journaux on eux aussi un choix à faire, c’est le leur et n’est sûrement pas plus facile que celui que j’ai fait.
La vie est ainsi faite, pas la peine de s’apitoyer en pleurnicherie, faut regarder devant soi et continuer d’avancer.

Le 25/03/2021 à 13h 20

Tu peux toujours attendre si tu t’attends à ce que l’état Français prenne des mesures anti-trust contre les géants du numérique… Et google aura toujours plus de lobbyiste que tous les médias réunis.

En tout honnêteté, je m’en balec.
J’ai un androphone donc google connaît mon identité, adresse et répertoire téléphonique.
Sûrement aussi mes habitudes de surf, même si je me connecte avec un autre compte.
Seules les sorties des poubelles sont sur l’agenda de google, c’est cadeau.
J’utilise le moteur de recherche de google car très performant.
Mon email principal est ailleurs.
Pas de compte Facebook, tweeter m’a saoulé au bout d’une semaine.



Je jour où je trouverais ça dérangeant, je me tournerais vers une alternative à android/ios.

Le 25/03/2021 à 12h 54

+1, maintenant l’état ne le fait pas, donc on fait quoi ?

On attend que l’état prenne conscience du problème. Le lobbying est fait pour ça (questionnement de nos élus locaux/députés).

Le 25/03/2021 à 12h 44

Quand t’es en situation monopolistique proposer un service n’est jamais anodin.

Tous les service “gratuit” qui nous sont proposés ne sont pas anodins mais personne ne nous oblige à y souscrire, c’est pareil pour la presse.
Si le problème viens de la position dominante de google, c’est à l’état de mettre des règles anti-trust.

Le 25/03/2021 à 12h 24


carbier a dit:


Ce qui ne fait que confirmer ma première impression: fascinant cette faculté de dédouaner en permanence Google.


Google ne fait que proposer un service, rien de plus.




Une solution qui n’est proposée qu’à ceux qui acceptent « le deal ».


Le 24/03/2021 à 19h 47


utr_dragon a dit:


Je me suis toujours demandé comment on faisait quand on était un mec lambda pour rembourser 420K EUR.


On transmet sa dette à sa progéniture s’ils acceptent l’héritage. :transpi:

Le 24/03/2021 à 19h 44

C’est pour cette raison qu’il faut interdire la fabrication, le transport, la vente, l’importation et l’exportation de boissons alcoolisées au USA en France afin de diminuer le taux de criminalité.

Ou légaliser le cannabis, ça détendrait les excités alcooliques s’il s’y mettaient. :fume: :fume:

Le 24/03/2021 à 16h 17

:D C’est vrai, où avais-je la tête ! :dd:

Le 24/03/2021 à 15h 03


(reply:1862906:Z-os)


 



À partir du 1er juillet 1995 c’est 70 ans après la mort de l’auteur (quelque soit le domaine) : Article L123-1 du CPI en vigueur



Avant c’était 50 ans, sauf pour les « compositions musicales avec ou sans paroles » pour lesquelles c’était 70 ans : Article L123-1 du CPI en en vigueur jusqu’au 01 juillet 1995



Récemment ils voulaient augmenter à 90 ans… (mais j’arrive pas à retrouver de sources)

Edit : Au temps pour moi. L’article auquel je faisais référence était le L211-4 qui concerne la durée de protection des droits des artistes interprètes et des producteurs de disques, pas les auteurs. :transpi:

Le 24/03/2021 à 14h 54


Mihashi a dit:


À partir du 1er juillet 1995 c’est 70 ans après la mort de l’auteur (quelque soit le domaine) : Article L123-1 du CPI en vigueur



Avant c’était 50 ans, sauf pour les « compositions musicales avec ou sans paroles » pour lesquelles c’était 70 ans : Article L123-1 du CPI en en vigueur jusqu’au 01 juillet 1995



Récemment ils voulaient augmenter à 90 ans… (mais j’arrive pas à retrouver de sources)


1995 doit être aussi l’année de la 1ère version qui a été modifiée depuis sans changer la date d’application (rétroactivité).
90 ans ? Pas entendu parler mais tout est possible dans ce domaine, vivement qu’ils fassent sauter le plafond du siècle qu’on n’en parle plus.
Ou pas. :transpi:

Le 24/03/2021 à 12h 55


(quote:1862944:The F0x)
Ca c’est pour la belgique il me semble, je ne crois pas que la LFI propose d’annexer nos amis d’outre-quievrain… :)


Quiévrain est du coté Belge.
Quiévrechain est coté France.
Tu voulais sûrement parler d’annexer nos amis d’outre-quiévechain.



J’ai logé quelques mois dans cette contrée du nord de France. :D