J’suis content de me limiter a 10 block Erupter en USB moi " />
On est donc bien d’accord que toutes ces ressources ne servent qu’à une chose : miner du bit.
Au moins GridCoin, CureCoin, &co ont la décence de ne pas gâcher ça dans le vent.
Le
22/06/2016 à
16h
05
blackdream a écrit :
Elles ne fonctionnaient pas, ou mal. Le plus souvent il fallait envoyer des enveloppes de billets. Une option était également de passer par des comptes paypal volés / usurpés. Concrètement ces plateformes en lignes n’existaient pas à ce niveau d’échelles avant que le bitcoin ne le permette.
Chut… mais que fais tu hérétique !? Arrête de balancer des faits incontestables comme ça, tu vas te mettre tout le monde à dos " />
Le
22/06/2016 à
15h
59
DarKCallistO a écrit :
Sur ce point,le coupable est tout trouver : les ASIC
Au départ le bitcoin n’avait guère besoin d’une telle puissance de calcul et d’une consommation d’énergie aussi délirante,sans cela le bitcoin fonctionnerais toujours et surtout avec beaucoup moins de ressource…
Ouaip, mais le mal est là aujourd’hui :(
Le
22/06/2016 à
15h
38
DarKCallistO a écrit :
Dans ce cas,pourquoi Dell,Steam,Microsoft et j’en passe permettent le payement en bitcoin chez eux ? Parce que c’est plein de défaut ?
Parce qu’il y a aussi des avantages… Je n’ai jamais dit qu’il n’y en avait pas.
hellmut a écrit :
Doit-on en déduire que tu comprends le bitcoin et est contre?
"Contre" c'est trop fort, mais je ne suis pas vraiment pour disons. Je peux faire une petite liste non-exhaustive des défauts :
facilitation des trafics
évasion fiscale
gâchis monumental de ressources
gâchis monumental de puissance de calcul
manque de coercition
instabilité/volatilité
- découpage monétaire
destruction monéraire
effacement de la souveraineté
…
Bref, le Bitcoin est une belle expérience, et devrait le rester comme telle. Pas comme un remplacement, ni comme une finalité.
Le
22/06/2016 à
15h
17
C’est un raccourci idiot d’affirmer qu’il n’y a que ceux qui ne comprennent pas le Bitcoin qui sont contre le Bitcoin.
Le Bitcoin, hormis son aspect ultra efficace pour faire du trafic, a beaucoup d’autres défauts.
Après les Apple Fanboys, on découvre ici les Bictoin Fanboys, c’est ridicule.
Toujours est il que c’est une bonne preuve que le décentralisé sans autorité supérieure ca peut foutre la merde. (Merci les britons pour ce fuc Brexit et votre droit à l’autodétermination, tout le monde claque des fesses dans ma boite)
Ouaip. C’est toujours le problème de la coercition qui revient. Avec Ethereum, Bitcoin, NXT, et les autres.
Si Google était ‘puritain’ de la même manière sur Adword, ça aurait au moins le mérite d’être cohérent.
Bien vu.
SebGF a écrit :
Techniquement, la législation ne sera jamais à jour car les lois sont le reflet de l’état d’une société à l’instant T. Donc au moment où une loi est passée, elle est déjà potentiellement obsolète parce que des nouveaux comportements arrivent.
Surtout de nos jours avec le fait qu’un fait divers engendre une loi écrite à la va-vite.
C’est plus un problème de rédaction de la loi qu’une “possibilité technique de”. Il existe des manières d’écrire la loi pour qu’elle suive automatiquement les innovations.
Y’avait une news parut à ce sujet à propos du parlement allemand - il me semble - qui rédigeait leur texte de manière a en éviter leur obsolescence, mais je n’arrive plus à remettre la main dessus…
Mais je suis d’accord avec toi.
Le
21/06/2016 à
21h
58
Jarodd a écrit :
C’est bien fait pour leur gueule. Il y a un truc qui n’est pas régi par Google, ça s’appelle le web. Pas besoin d’aller s’enfermer dans un silo où Google dicte sa loi, un site web suffit pour leurs activités.
La prise de conscience est longue, mais ça commence à venir.
Pas besoin si on ne veut aucune visibilité ou presque dans le monde du smartphone qui est aujourd’hui le plus gros secteur de croissance (vive la mauvaise fois sérieux…).
Tout comme l’Appstore d’ailleurs. Mais les faits sont là : Apple/Google possèdent à présent un droit de vie ou de mort de facto sur les applications mobiles (et les emplois/entreprises qui sont derrières). Apple/Google dictent leur propre règles/lois qu’il faut appliquer à la lettre sous peine de disparation. Tout ça sans contrôle démocratique.
Oui on est dans le trusting. Oui on est dans l’abus de position dominante même si la législation française actuelle (qui est tellement réputé pour être à jour…) ne le reconnait pas.
Voilà un dossier sur lequel l’Europe aurait du se rendre indispensable. On peut toujours attendre.
2⁄20, pourtant le sujet était on ne ne peut plus facile.
On sent une légère vexation tiens.
Le jour où les parisiens comprendront que Paris n’appartient pas qu’aux intra-muros n’est pas encore venu visiblement.
Le
20/06/2016 à
14h
48
Eh beh… les commentaires ne sont pas glorieux sous cet article.
Beaucoup de bigoterie et de “je crois que”, “je fais comme-ci”, “les gens font comme ça” ; c’est désespérant.
Le sous-titre pointe juste la posture idéologique anti-innovation dont sait très bien faire preuve la classe politique française, le but étant toujours de se poser en “défenseur” des petits commerces (électoralement ça rapporte…).
Le débat sur le fait qu’Amazon échappe à l’impôt est un débat très important, mais quand même un autre débat.
Justement, je suis toujours sur une offre pour Le Monde à 9,9 €/mois et je ne la retrouve nulle part chez eux. Est-ce qu’elle a totalement disparue et qu’ils ne peuvent se débarrasser des clients qui l’ont prises à une époque lointaine?
C’est pourtant vers ce genre d’offre qu’il faudrait revenir ; de préférence une offre sans fioriture, sans leur zen machin, sans les éditions pdf du papier, bref du pure web. Quand ils proposeront je prendrais, pour l’instant tant pis pour eux, je ne mettrais pas 18€/mois ils sont fous (j’avais posé la question au service abonnement, jamais eu de réponse claire, je crois que du côté marketing/direction chez Le Monde on est un peu conservateur).
Ca n’arrivera pas de si tôt (probablement jamais), Steam ne vend plus de EA qui garde ses produits sur leur platform Origin. Cette politique a été mise en place juste après mass effect 2.
Sujet qui pourrait être passionnant, mais la diffusion permanente d’extraits de films, où on comprend que c’est censé coller au propos, mais qu’au final ça te distrait plus qu’autre chose, c’est vraiment agaçant. Ça fait vraiment format artistico-prétentieux (pourquoi ne pas diffuser des extraits de jeu qui ont vraiment rapport ?).
9 minutes pour retenir 3 choses :
y’a parfois des décalages entre la narration, le gamedesign, et l’immersion
c’est un gars d’Ubi qui a inventé le terme
c’est pratiquement impossible de faire cohabiter réalisme et JV (ce que je trouve complétement faux pour 50 raisons).
Hum, si ça rajoute une couche de TLS entre des adresses auparavant non protégées c’est sans doute un plus, mais ni la vidéo ni l’article ne le précise.
il n’existe pas de moyens coercitifs sur ses utilisateurs. C’est bien pour c’est que c’est devenu une monnaie si populaire chez les truands (je vois pas comment on peut cautionner ça).
c’est un gâchis immense de ressources informatique et énergétique (youpi, on a cramé 20MWh d’électricité, 10000H de calculs, et des tonnes de matos informatique pour miner 3 bitcoins).
faire valider un paiement peut prendre des heures, c’est aléatoire et ça n’ira, de manière certaine, pas en s’arrangeant.
Bref, c’est une belle expérience, rien de plus. Il est temps que le bitcoin meurt, que l’on passe à autre chose.
Pour avoir mes sources et des oreilles très près des bureaux de Québec, je peux vous dire que c’est vraiment n’imp à Ubisoft. Une franche partie de l’équipe de développeurs et d’animateurs s’est vu mettre à la porte alors que le jeu n’est pas du tout ficelé. Simple système : on met la pression sur l’ensemble des employés en “CDD canadien”en leur faisant miroiter de la garder au terme de leur contrat pour leur faire mettre les bouchées doubles, et puis arrivé au jour fatidique (c’est à dire relativement avant la sortie du jeu) : merci au revoir, pour tout le monde, même ceux qui se sont donnés à fond. Vive le système ubi et leur planque fiscale québécoise.
(puis c’est rigolo, puisque une fois à la porte, tout ce petit monde ne peut même pas utiliser le jeu sur lequel ils viennent de bosser comme référence pour trouver un autre job, car une NDA est toujours de vigueur pour eux ^^)
Mais je te rejoins l’alcool ça doit être 0. Pas plus tard que la semaine dernière, j’amène ma fille à son cours de danse et je croise un mec qui conduisait en buvant une bière " />
J’ai envie de dire : et alors ? Le mec était bourré ? Se faisait un rail de coke et de shots de tequila ? En quoi il était dangereux pour toi ? Conduire énervé en sortant du boulot c’est clairement plus dangereux que de conduire relax en sifflotant autre chose que cette merde de Coca-Cola. Y’a un moment faut arrêter les diabolisations stupides et sans fondements. La liberté ça existe.
Effectivement, j’aime beaucoup cette solution offerte par les universités que tu énonces.
Bon, il faut quand même faire gaffe, surtout en France, on voit régulièrement des universitaires d’une nullitée totale (en particulier en informatique), donner leurs avis sur tout et sur rien, voir faire de la politique engagée. Niveau confiance en leur objectivé scientifique, ça dégrade un peu le bouzin.
Le
24/12/2014 à
12h
07
Eheh oui. En tout cas, sans vouloir troller, c’est pas avec la CNIL qui laisse faire le BigData mais qui fait chier sur des stupidités, qu’on risque d’avoir confiance dans les autorités ou dans les organismes d’Audit qu’elles approuvent.
Le
23/12/2014 à
23h
05
Oui, j’ai oublié de mentionner les audits, c’est vrai, bien vu. Mais ça ne fait que déplacer le problème sur la confiance que l’on accorde aux auditeurs en fait. C’est mieux que rien dirons-nous ?
Le
23/12/2014 à
09h
51
Quoi qu’il arrive il est compliqué de faire confiance à un éditeur, même si celui publie les sources.
Car, clairement, qui vérifie vraiment? Et même vérifiées, il faut faire confiance en la compétence et l’intégrité de ce celui qui s’en est chargé.
Et a qui peut-on réellement faire confiance aujourd’hui ? Certainement plus aux américains ou à nos gouvernements. Il reste qui ? La justice ? Des organismes internationaux ? Ses amis ? Soit-même (donc se former longuement et correctement à chaque langages/méthodes/etc <– impossible…).
Pour le moment, la seule solution que je vois, c’est : faire confiance à la tête de l’éditeur (sa réputation), et espérer une dénonciation journalistique en cas de travers.
Life is Beautiful : l’animation qui va vous mettre des claques
Mettre des claques ? Sérieux ? Moi j’appelle ça de l’exagération flagrante, voir de la pub mensongère ><.
Petit sondage ici : vous en avez pensé quoi de ce court-métrage ?
Moi je trouve pas qu’il vaille la mise en avant qui lui est fait ici. Le message transmis est raté, tout simplement. Le titre ne colle en rien au bouzin. En quoi ça fait réaliser que la vie est belle (que ça soit le spectateur ou le personnage)? A la limite ça aurait pu être de l’ironie, mais même pas. Spoil : donc oui, apparemment se suicider provoque une réincarnation en spermatozoïde. C’est super " />
En même temps dailymotion propose vraiment un service merdique comparé à youtube; que ça soit en terme de qualité, de débit, d’ergonomie, de lecteur, de contenu, et même de fonctionnement. Donc rien d’étonnant, il ne s’agit pas là de faire du patrioprotectionnisme débile.
Je note aussi, même si c’est pas nouveau, que l’on a toujours le droit aux effets pourris du soleil, et aux vieux reflets sur l’écran.
Je me suis toujours pas remis de me faire aveugler par les panneaux sortie de secours du 3ème opus, qui éblouissaient comme des spots de stade de foot.
Sans compter ces effets de flou au lointain et ces ombres avec du contraste digne d’un film de SF/Horreur…
Pourquoi cette batterie de “cache-misère” quand pour un fois, y’a pas de misère à cacher?!
Ensuite, Persona résout des soucis que les solutions actuelles posent, pour de vrai, à tout le monde, tout le temps.
Parfaitement d’accord. D’un point de vue personnel, j’aime beaucoup la solution qui nous propose Mozilla aujourd’hui, c’est une réelle avancée.
Mais avec ce qui traîne en ce moment de l’autre côté de l’atlantique, ça me semblait plus que légitime de se poser la question sur la localisation des services Persona.
J’aimerai quand même préciser que je ne critique en rien votre article, qui est, comme souvent de qualité, sans faire de lèche. Mais il n’aborde pas tous les aspects, et c’est normal (à moins d’écrire un bouquin chiant à chaque fois ^^). Et c’est bien entre autre à ça que servent les commentaires.
Allez, pour finir j’ajouterai une dernière petite réflexion sur Mozilla, qui devra s’exécuter, comme tout le monde si elle en reçoit l’ordre. Comme on en a encore eu la preuve aujourd’hui : PC INpact #JeNétaisPasParano #MaisCaCétaitAvant " />
Le
09/08/2013 à
13h
16
David_L a écrit :
Bah tant qu’on est à faire de la parano gratuite avec des arguments excessif hein…
Vous caricaturez.
Je fais pourtant un constat simple, sans “semi-piratage”.
Si Prism accède à Persona, comme il est capable d’accéder à Microsoft, Google, ou Facebook, alors tout ce que contient Persona sera à son tour compromis.
Il n’y a ni excès, ni parano gratuite dans mon raisonnement.
Le
09/08/2013 à
12h
59
David_L a écrit :
Alors qu’il serait tellement plus simple de prendre le contrôle de ta machine pour repiquer tes coookies ? Allons…
Euh… en quoi prendre le contrôle de ma machine est-il plus aisé ? Et même si c’était le cas, je vois pas en quoi le vol de cookies de session serait elle aussi chose aisée.
Le
09/08/2013 à
12h
43
David_L a écrit :
Faudrait penser à arrêter à un moment… Lire ce genre de réaction à tout va sans se poser de questions juste de manière automatique, épidermique et parfois franchement à côté de la plaque… c’est assez lourdingue.
ça veut surtout dire que si la NSA demande tes infos à Mozilla, ils devront les donner : ton mail et un mot de passe chiffré. Je pense qu’elle s’en fout un peu et elle peut déjà demander ça sur tous les autres services. Mais globalement, si la NSA veut savoir ce que tu laisses sur tel ou tel site, elle a déjà 500 autres moyens de le faire, et elle peut demander (ou se servir) directement l’accès à la donnée qui l’intéresse.
Après, c’est toujours à l’utilisateur de voir où il va utiliser ça : tes données sur PCi, le blog de machin bidule ou autre, est-ce top secret au point d’en arriver à ce genre d’analyse ? Est-ce que cela va intéresser un jour qq’un ? Est-ce que Persona change qqch par rapport aux solutions précédentes ? Je ne pense pas.
Après, tu peux aussi ne pas utiliser Persona sur un service de stockage de tes données, que tu vas de toutes façons auto heberger en local parce que tu te méfies de ladite NSA.
Puis au pire, Persona est libre, il suffit de devenir IDP, de le forker et de l’implémenter dans un serveur dans un pays indépendant de tout service secret… #OhWait
Oulélélé, oulélélé. Vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites =)
Commençons par le début :
“Mouai, ça veut quand même dire donner l’accès direct, à tous nos sites gérer par Persona directement à l’oncle Sam…”
Faudrait penser à arrêter à un moment… Lire ce genre de réaction à tout va sans se poser de questions juste de manière automatique, épidermique et parfois franchement à côté de la plaque… c’est assez lourdingue.
Justement, je me suis posé la question, et en grande partie à cause de cette phrase de votre article :
Alors que les questions de sécurité des données, mais aussi plus simplement de respect de la vie privée prennent de plus en plus d’ampleur dans l’esprit du grand public, le fait de pouvoir se connecter simplement, avec une solution unique qui ne dévoile qu’une adresse e-mail, devrait tous nous intéresser.
Ce qui m’a amené à chercher l’information sur la localisation physique et administrative de leur serveur : aux Etats-Unis. Car oui, une si belle solution, sous contrôle abusif de l’administration américaine, on peut se demander ce qu’ils pourraient en tirer. Et la 1ère chose qui vient à l’esprit est la caractéristique première même de Persona : avec un seul couple login/passe, on peut accéder à tous les autres ! (un anneau pour les gouverner tous " /> )
Donc au lieu d’avoir une administration qui se doit d’ouvrir toutes les portes, une par une, il y a peut-être une faille ici, par l’ouverture d’une “super” porte ouvrant toutes les autres. Ça parait être un sacré avantage non ?
ça veut surtout dire que si la NSA demande tes infos à Mozilla, ils devront les donner : ton mail et un mot de passe chiffré. Je pense qu’elle s’en fout un peu et elle peut déjà demander ça sur tous les autres services. Mais globalement, si la NSA veut savoir ce que tu laisses sur tel ou tel site, elle a déjà 500 autres moyens de le faire, et elle peut demander (ou se servir) directement l’accès à la donnée qui l’intéresse.
C’est vrai. Dans le cas où la NSA ne ferait que “récupérer” les données fournis par le tiers. Mais si, comme on peut encore l’envisager, l’agence à un accès plus direct au serveur, via l’accès direct à la session utilisateur PC INpact alors de ce fait, ils accéderaient à tout ce que Persona propose, c’est à dire, l’ouverture des sessions clients sur tous les autres services liés à Persona, y compris des services hors de la juridiction et du giron actuel de la NSA, ou plus généralement des USA ! Pratique !
Après, c’est toujours à l’utilisateur de voir où il va utiliser ça : tes données sur PCi, le blog de machin bidule ou autre, est-ce top secret au point d’en arriver à ce genre d’analyse ? Est-ce que cela va intéresser un jour qq’un ? Est-ce que Persona change qqch par rapport aux solutions précédentes ? Je ne pense pas.
Je suis bien d’accord, il ne s’agit pas pour moi de faire de la parano ridicule. On est à peu près tous conscient que le but du machin c’est la sécurité intérieur et d’autres avantages stratégiques. Le compte de monsieur Duchmole ne les intéresse pas. Mais les principe est là, ils ont accès, comme ils l’entendent, et sans contrôle démocratique -surtout en tant que français-, à des informations relevant de la vie privé.
Après, tu peux aussi ne pas utiliser Persona sur un service de stockage de tes données, que tu vas de toutes façons auto heberger en local parce que tu te méfies de ladite NSA.
Je ne relèverai pas ^^
Puis au pire, Persona est libre, il suffit de devenir IDP, de le forker et de l’implémenter dans un serveur dans un pays indépendant de tout service secret… #OhWait
C’est tout à fait vrai.
“GrosBof a écrit :
Mais via Persona, c’est différent, car là le contenu leur sera directement accessible en claire ! Même plus d’efforts de décryptage à faire.”
Mais en quoi ?
Pour la raison cité ci-dessus : l’accès direct à la session utilisateur.
Le
09/08/2013 à
11h
01
cactus2000 a écrit :
L’idéal serait un serveur d’authentification pour chaque pays (régi donc par les lois du pays en question). Histoire de ne pas tomber sous le coup du Patriot Act…
Je plussois fortement.
Quitte à ne pas faire confiance à une administration, autant que ça soit la sienne ! ^^
Le
09/08/2013 à
10h
57
tarlak a écrit :
C’est déjà la cas avec ou sans ton accord de toutes façon " />
Ce à quoi je répondrais : c’est pas faux !
Mais il y a tout même une petite nuance.
Si l’oncle Sam, via Prism, accède directement à toutes nos méta-données de chez google par exemple, le contenu cryptée, leur est, à priori, inaccessible (pour en avoir discuter longuement avec un ami ingénieur chez google… j’ai quand même des doutes).
Mais via Persona, c’est différent, car là le contenu leur sera directement accessible en claire ! Même plus d’efforts de décryptage à faire.
Le
09/08/2013 à
10h
32
[quoteTransfer of Data to the U.S.
Mozilla is a global organization and operates in different countries. Privacy laws and common practices vary from country to country. Some countries may provide for less legal protection of your personal data; others may provide more legal protection. By using the Persona Service, you consent to the transfer of the information collected, as outlined by this Policy, to Mozilla in the United States, which may provide a lesser level of data protection than in your country of residence.[/quote]
Le monde du jeu video PC s’est adapté, il a muté en monde du jeu video de platforme adapté au tactile. Ca coute nettement moins cher a produire et ca rapporte quand meme. D’une certaine maniere il a aussi été victime de l’explosion des tablettes/ordiphones.
Muter n’est pas s’adapter; un cancer est une mutation.
En plus, tu fais très justement référence au tactile, et donc aux tablettes. Or, c’est le marché PC qui est à la ramasse. Et peut-être, entre autre, à cause de ce déplacement vers la tablette. La preuve en est donc que le PC ne s’est pas adapté : ni à un marché plus large, ni à l’arrivé des tablettes, ni aux nouveaux usages, et encore moins à un politique d’innovation technologique et sociologique.
Le
08/08/2013 à
09h
11
gounzor a écrit :
Car rien que l’interface clavier/souris est un frein pour démocratiser le jeu pc, quand les gens sauront clairement qu’un pc avec une manette xbox360 tourne pour tout les jeux qu’il veux, il y aura encore une belle avancée.
Bref c’est lent, mais ça vient.
On en revient à un manque d’innovation et d’adaptation de la part des constructeurs et des développeurs, ouaip.
C’est pour ça que je pense qu’il ne faut pas blâmer le consommateur en tant que tel.
(par contre, sur la news Free et des téléphones avec les crédits conso déguisés, j’crois qu’on peut les foutre au pilori ^^).
Le
08/08/2013 à
08h
57
2show7 a écrit :
Et tu crois, tout le monde comprenne ce que Windows propose, qu’il n’ont pas toujours, ou qu’il en propose plusieurs et qu’on se trouve un peu perdu de ce qui est proposé. Il est un fait que Steam se charge de ces problèmes, mais pour des vieux jeux c’est pas toujours facile, en plus si Michou a une carte graphique installée, il faut en plus qu’il ait mis une première fois le logiciel de m-à-j de sa carte et encore, c’est pas encore dit que ça marche, (j’en ai fait l’expérience)
Exactement.
Monsieur Michu qui veut aller au cinéma, on lui demande pas d’installer le film dans le projo, de vérifier si les sièges sont compatible avec son cul, et de mettre à jour la séance à cause d’une version en réalité buggé de la pellicule.
Le
08/08/2013 à
08h
50
Mme_Michu a écrit :
Pourquoi ?
Parce qu’on en déduit plusieurs choses :
le monde du jeu vidéo PC n’est pas capable de s’adapter à un plus large publique
par voie de conséquence, le marché du PC rate une occasion de s’élargir
(ce qui permettrai, entre autre, de réduire la chute des ventes qui se produit actuellement)
Le
08/08/2013 à
08h
43
Cara62 a écrit :
Enfin Mme michu préfère jouer à sa Wii plutôt que sur pc. " />
201 commentaires
Un député demande l’interdiction des bitcoins, en vain
22/06/2016
Le 22/06/2016 à 18h 16
Le 22/06/2016 à 16h 05
Le 22/06/2016 à 15h 59
Le 22/06/2016 à 15h 38
Le 22/06/2016 à 15h 17
C’est un raccourci idiot d’affirmer qu’il n’y a que ceux qui ne comprennent pas le Bitcoin qui sont contre le Bitcoin.
Le Bitcoin, hormis son aspect ultra efficace pour faire du trafic, a beaucoup d’autres défauts.
Après les Apple Fanboys, on découvre ici les Bictoin Fanboys, c’est ridicule.
The DAO : un pirate dérobe 50 millions de dollars, la contre-attaque se prépare
22/06/2016
Le 22/06/2016 à 15h 29
Contre Google, le PMU perd son pari en justice
21/06/2016
Le 22/06/2016 à 15h 26
Le 21/06/2016 à 21h 58
La mairie de Paris s’alarme de Prime Now, le service de livraison rapide d’Amazon
20/06/2016
Le 21/06/2016 à 14h 46
Le 20/06/2016 à 14h 48
Eh beh… les commentaires ne sont pas glorieux sous cet article.
Beaucoup de bigoterie et de “je crois que”, “je fais comme-ci”, “les gens font comme ça” ; c’est désespérant.
Le sous-titre pointe juste la posture idéologique anti-innovation dont sait très bien faire preuve la classe politique française, le but étant toujours de se poser en “défenseur” des petits commerces (électoralement ça rapporte…).
Le débat sur le fait qu’Amazon échappe à l’impôt est un débat très important, mais quand même un autre débat.
Bloqueurs de pubs : Les Échos généralise son dispositif, le GESTE se prépare pour la rentrée
15/06/2016
Le 17/06/2016 à 04h 37
Le coup de gueule d’une députée contre l’absence de procuration de vote sur Internet
16/06/2016
Le 16/06/2016 à 17h 36
Le 16/06/2016 à 16h 12
L’authentification par certificat est parfaitement viable et aisée.
580ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
21/05/2016
Le 23/05/2016 à 14h 40
Exact ! Du coup, le ton à la fin est assez donneur de leçon. Pas que la conclusion soit fausse, mais je préférais quand c’était implicite aussi.
Le 22/05/2016 à 00h 19
Le nouveau format DataGeule avec l’interview est étrange. Je trouve ça moins percutant. Dommage.
Electronic Arts termine son année sur un bénéfice record
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 19h 54
Ca n’arrivera pas de si tôt (probablement jamais), Steam ne vend plus de EA qui garde ses produits sur leur platform Origin. Cette politique a été mise en place juste après mass effect 2.
Steam : le paiement en bitcoins est activé
28/04/2016
Le 28/04/2016 à 12h 58
Ouaip… je vois pas trop en quoi c’est une avancée effectivement.
[MàJ] L’État veut permettre le paiement des taxes via Bitcoin d’ici 2017
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 14h 03
J’ai eu très peur !
Beau poisson ! " />
#Replay : plongée dans les océans et les méandres du Net
25/03/2016
Le 26/03/2016 à 13h 59
Suis-je le seul à ne pas aimer BiTS ?
Sujet qui pourrait être passionnant, mais la diffusion permanente d’extraits de films, où on comprend que c’est censé coller au propos, mais qu’au final ça te distrait plus qu’autre chose, c’est vraiment agaçant. Ça fait vraiment format artistico-prétentieux (pourquoi ne pas diffuser des extraits de jeu qui ont vraiment rapport ?).
9 minutes pour retenir 3 choses :
Que c’est lourd pour si peu…
La fin du support du bitcoin dans le Windows Store annoncée par erreur
16/03/2016
Le 16/03/2016 à 16h 02
Tout ce qui peut aboutir à un affaiblissement du bitcoin est une bonne chose, dommage que ceci n’est été qu’une erreur.
3 mois de Premium pour 3 euros : il ne vous reste que jusqu’à ce soir
22/02/2016
Le 18/02/2016 à 13h 17
J’attendais une offre. C’est fait, abonné aussi " />
Gmailify : utilisez Gmail pour tous vos emails, l’association de compte tiers simplifiée
18/02/2016
Le 18/02/2016 à 10h 20
Le 18/02/2016 à 10h 13
Hum, si ça rajoute une couche de TLS entre des adresses auparavant non protégées c’est sans doute un plus, mais ni la vidéo ni l’article ne le précise.
Cryptsy menacé de fermeture un an après le vol de 13 000 bitcoins
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 23h 51
Et puis le Bitcoin a bien d’autres défauts :
Bref, c’est une belle expérience, rien de plus. Il est temps que le bitcoin meurt, que l’on passe à autre chose.
Assassin’s Creed Syndicate sortira sur PC avec quatre semaines de retard
29/08/2015
Le 29/08/2015 à 23h 46
Pour avoir mes sources et des oreilles très près des bureaux de Québec, je peux vous dire que c’est vraiment n’imp à Ubisoft. Une franche partie de l’équipe de développeurs et d’animateurs s’est vu mettre à la porte alors que le jeu n’est pas du tout ficelé. Simple système : on met la pression sur l’ensemble des employés en “CDD canadien”en leur faisant miroiter de la garder au terme de leur contrat pour leur faire mettre les bouchées doubles, et puis arrivé au jour fatidique (c’est à dire relativement avant la sortie du jeu) : merci au revoir, pour tout le monde, même ceux qui se sont donnés à fond. Vive le système ubi et leur planque fiscale québécoise.
(puis c’est rigolo, puisque une fois à la porte, tout ce petit monde ne peut même pas utiliser le jeu sur lequel ils viennent de bosser comme référence pour trouver un autre job, car une NDA est toujours de vigueur pour eux ^^)
543ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
08/08/2015
Le 09/08/2015 à 02h 35
Beh oui la ! Depuis quand ça prend des vacances chez LDD nanméhodidon !
Le gouvernement veut interdire les kits mains libres au volant
27/01/2015
Le 31/01/2015 à 00h 33
Bleep : hors-ligne renforcé et confidentialité persistante, mais est-ce suffisant ?
23/12/2014
Le 26/12/2014 à 13h 58
Effectivement, j’aime beaucoup cette solution offerte par les universités que tu énonces.
Bon, il faut quand même faire gaffe, surtout en France, on voit régulièrement des universitaires d’une nullitée totale (en particulier en informatique), donner leurs avis sur tout et sur rien, voir faire de la politique engagée. Niveau confiance en leur objectivé scientifique, ça dégrade un peu le bouzin.
Le 24/12/2014 à 12h 07
Eheh oui. En tout cas, sans vouloir troller, c’est pas avec la CNIL qui laisse faire le BigData mais qui fait chier sur des stupidités, qu’on risque d’avoir confiance dans les autorités ou dans les organismes d’Audit qu’elles approuvent.
Le 23/12/2014 à 23h 05
Oui, j’ai oublié de mentionner les audits, c’est vrai, bien vu. Mais ça ne fait que déplacer le problème sur la confiance que l’on accorde aux auditeurs en fait. C’est mieux que rien dirons-nous ?
Le 23/12/2014 à 09h 51
Quoi qu’il arrive il est compliqué de faire confiance à un éditeur, même si celui publie les sources.
Car, clairement, qui vérifie vraiment? Et même vérifiées, il faut faire confiance en la compétence et l’intégrité de ce celui qui s’en est chargé.
Et a qui peut-on réellement faire confiance aujourd’hui ? Certainement plus aux américains ou à nos gouvernements. Il reste qui ? La justice ? Des organismes internationaux ? Ses amis ? Soit-même (donc se former longuement et correctement à chaque langages/méthodes/etc <– impossible…).
Pour le moment, la seule solution que je vois, c’est : faire confiance à la tête de l’éditeur (sa réputation), et espérer une dénonciation journalistique en cas de travers.
Bancale n’est-ce pas ?
Qui aurait une meilleure solution ?
La Bill & Melinda Gates Foundation conditionne ses aides à la licence CC-BY 4.0
26/11/2014
Le 29/11/2014 à 05h 22
480ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
03/05/2014
Le 05/05/2014 à 16h 17
Le 04/05/2014 à 17h 24
Life is Beautiful : l’animation qui va vous mettre des claques
Mettre des claques ? Sérieux ? Moi j’appelle ça de l’exagération flagrante, voir de la pub mensongère ><.
Petit sondage ici : vous en avez pensé quoi de ce court-métrage ?
Moi je trouve pas qu’il vaille la mise en avant qui lui est fait ici. Le message transmis est raté, tout simplement. Le titre ne colle en rien au bouzin. En quoi ça fait réaliser que la vie est belle (que ça soit le spectateur ou le personnage)? A la limite ça aurait pu être de l’ironie, mais même pas. Spoil : donc oui, apparemment se suicider provoque une réincarnation en spermatozoïde. C’est super " />
Orange revendique 55 % de couverture en 4G et toujours 77 % en H+
03/04/2014
Le 03/04/2014 à 18h 36
Ils sont peut-être à 55% en 4G, mais certainement plus à 77% en H+. Je le vois sur les antennes de ma ville : basculées en 4G à la place de la H+.
Donc sans les forfaits 4G, tu te retrouves en EDGE partout où tu étais avant en H+….
YouTube écrase littéralement Dailymotion en France selon Médiamétrie
03/10/2013
Le 04/10/2013 à 09h 23
EA dévoile la configuration requise pour Battlefield 4
10/09/2013
Le 11/09/2013 à 00h 29
Je note aussi, même si c’est pas nouveau, que l’on a toujours le droit aux effets pourris du soleil, et aux vieux reflets sur l’écran.
Je me suis toujours pas remis de me faire aveugler par les panneaux sortie de secours du 3ème opus, qui éblouissaient comme des spots de stade de foot.
Sans compter ces effets de flou au lointain et ces ombres avec du contraste digne d’un film de SF/Horreur…
Pourquoi cette batterie de “cache-misère” quand pour un fois, y’a pas de misère à cacher?!
Chez EA, l’avenir est dans le free-to-play et l’abandon des jeux hors-ligne
27/08/2013
Le 27/08/2013 à 07h 55
Mouai. J’attends toujours de voir la confirmation d’un modèle free-to-play pérenne.
Ils se lancent là dedans comme si c’était le Graal.
Persona : la connexion simplifiée qui respecte votre vie privée, par Mozilla
09/08/2013
Le 09/08/2013 à 13h 49
Le 09/08/2013 à 13h 16
Le 09/08/2013 à 12h 59
Le 09/08/2013 à 12h 43
Le 09/08/2013 à 11h 01
Le 09/08/2013 à 10h 57
Le 09/08/2013 à 10h 32
[quoteTransfer of Data to the U.S.
Mozilla is a global organization and operates in different countries. Privacy laws and common practices vary from country to country. Some countries may provide for less legal protection of your personal data; others may provide more legal protection. By using the Persona Service, you consent to the transfer of the information collected, as outlined by this Policy, to Mozilla in the United States, which may provide a lesser level of data protection than in your country of residence.[/quote]
https://login.persona.org/fr/privacy
Mouai, ça veut quand même dire donner l’accès direct, à tous nos sites gérer par Persona directement à l’oncle Sam…
Le marché des PC en France traverse la pire période de son histoire
08/08/2013
Le 08/08/2013 à 09h 57
Le 08/08/2013 à 09h 11
Le 08/08/2013 à 08h 57
Le 08/08/2013 à 08h 50
Le 08/08/2013 à 08h 43