votre avatar

GrosBof

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

201 commentaires

Le 30/07/2021 à 09h 00

D’ailleurs on a pas de nouvelle de la 6700, c’est toujours une carte imaginaire à ce jour ?
Vu que cette 6600xt ne semble pas venir à son niveau.

Le 15/07/2021 à 12h 15

Le 2 était une immondice ouai, alors que le 1 une merveille de la stratégie.
Mais j’ai aucun doute qu’ils vont suivre le modèle à pognon du 2 :(

Le 25/01/2021 à 17h 15

En checkant la source je suis franchement dubitatif sur la fiabilité des données exploitées.
Quand on regarde leurs graphs c’est la fête du slip de la variation.
Tout ça me semble à prendre avec d’énormes pincettes.

Le 20/12/2020 à 20h 38

Rien d’alambiqué ici, c’est votre méconnaissance du dossier qui vous met dans l’émoi.
Donc Captain Obvious vous dirait d’aller potasser un peu l’attribution 3G de Free à l’époque et de son roaming avec Orange, de regarder les spectres attribués à Free lors des enchères 4G.
Ça vous permettra de vous rendre compte que : 1, ça n’a rien d’obvious, 2 de quand on demande des explications sur son commentaire original, on se garde d’envoyer promener de manière suffisante une première explication en se pavanant qu’en fait c’était tout à fait obvious, alors qu’on ne comprend en réalité pas.

Le 18/12/2020 à 08h 47

:D



Dommage qu’on ait pas le droit aux Gifs dans les commentaire, parce que c’était parfait pour placer un petit Marine Lepen : “ls sont là, dans les campagnes, dans les villes” xD



A cause des conditions d’obtention des licences qui sont différentes à chaque fois pour les opérateurs. Les technos et les possibilités/besoin de couvertures ont là aussi été différents.
Les objectifs ne sont plus les mêmes, les technos, les bandes de fréquences non plus.

Le 16/12/2020 à 10h 59

Bon et bien test fait aujourd’hui en région parisienne ouest avec un Pixel 4a 5G (dans des zones couvertes). Option activée hier et téléphone redémarré.
Résultat : pas de 5G nul part.

Le 10/12/2020 à 08h 35

Pendant une seconde j’ai lu qu’elles devraient être dispo jusqu’au début 2020, avec un réapprovisionnement prévu que pour janvier.
Ça faisait pas bien long :D



Enfin ceci-dit s’ils approvisionnent 20 cartes en janvier, 60 en juin, et 40 en octobre, ça va aller vite pareil :mdr:

Le 19/10/2020 à 17h 06

Superbe dossier, merci.



J’aurais ajouté un petit paragraphe à la fin qui parait un brin joyeuse que le CEA est soumise à présent de contraintes budgétaires fortes (because politics) ce qui entraine l’arrêt de certains gros projets comme Astrid.

Le 30/09/2020 à 12h 12

Merci pour ce message “first”, c’était très drôle de bon matin.

Le 22/05/2020 à 16h 38


“UHS. Il n’y d’ailleurs a pas de classe U2, dommage pour les amateurs du groupe.”



:bravo::bravo::mdr2:

Le 24/02/2020 à 13h 54

La confiance en Wire est totalement éteinte à présent.

Le 14/02/2020 à 15h 12

Hors blagues potaches, il y a quand même des commentaires affligeants ici.

Qu’on aime ou qu’on aime pas le bonhomme, les discours type “y’avait qu’à pas” sont abjects.

Le constat que pour certains cela ne soit pas une évidence est bien déprimant quant à l’état du débat dans notre société.

Le 14/01/2020 à 16h 01

*à suppr

Le 28/11/2019 à 14h 22

Petite typo ici, non ?



“le risque d’engendrer de subir” ?



(vous pouvez supprimer ce commentaire ensuite :) )

Le 30/10/2019 à 18h 48

Super article.

Le 21/09/2019 à 15h 13

C’est bien dit.

Et tant qu’il s’agit de ce genre de positionnement/déontologie ça ne me gène pas du tout en effet.

Le 21/09/2019 à 13h 50

Pas mal de choses dans cet article très difficile à lire :




  • Je ne savais pas que NextInpact voulait s’ériger comme le Mediapart de la techno, hormis côté réplication du modèle de financement. Je ne suis pas certains que ça soit une excellente nouvelle personnellement, vu l’orientation et l’idéologie de Mediapart, mais bon, si on se concentre sur la partie investigation, à la limite pourquoi pas.

  • ça me fait pas mal penser aux conneries récentes de @CheckNews tout ce déballé, mais au moins on a un peu de sérieux et de recoupement du côté de NextInpact (contrairement aux gars de Libé), et donc pour ça bravo. Même si je déplore un peu ce côté règlement de compte (et puis bon, ici ça concerne un conflit entre journaliste et une entreprise, et non une affaire entre journalistes, donc j’arrêterai le parallèle ici).

  • différencier la direction et l’entreprise est une excellente chose.

  • maintenant - même si ce n’était pas l’objet de toute cette investigation à la base - ce qui pourrait sauver Qwant du naufrage c’est la mise en place d’une indexation sérieuse et propriétaire, et avec tout ça on a pas d’aperçu de ce à quoi ça pourrait ressembler vu que l’invitation de la présentation du service R&D a été décliné (ce qu’on comprend) et pour ça, ça reste dommage.

Le 25/05/2019 à 12h 36

Ah… les commentaires de NextInpact m’avaient manqué…

Une avancée, un chialage. Ainsi que ses “lol, c’est la faute à LREM, tu vois pas ça c’est qu’t’es aveugle nanmého”.

Le 22/03/2019 à 12h 58


Arnaud3013 a dit:


Jme laisserais ptetre tenté si en jeux on a un vrai gain. Pcq souvent, de ce que j’ai vu/testé, c’est quand même light le gain en immersion…


Plus que le grain, c’est le champs de vision qui est la vraie faiblesse de ces casques. L’effet “voir dans des jumelles”, en plus de donner facilement la gerbe, casse l’immersion, car on ne sent pas tant dans le monde virtuel, mais juste observateur.

Le 19/12/2018 à 18h 17

Design très agréable, bravo !

Le 07/07/2018 à 15h 22

La qualitaayy of course. Et la confiance.

Et la qualité.

Pis la confiance.



J’ai dis la qualité déjà ?

Je sais plus.

Le 21/12/2017 à 09h 22

Accompagné d’un petit add-on qui permettrait de filtrer certains mots-clés pour éviter les spoilers ou des actus indésirables ça serait super aussi ! (exemple “star wars”, “jedi”, “Avion Edouard Philippe”, “Ligue 1”, etc)

Le 19/12/2017 à 12h 45

Je crois que tu ne réalises pas bien le nombre de pages parasites qui existent et qui sont crées.

J’en ai banni déjà plus d’un centaine au bas mot, et pourtant, mon feed se compose encore d’un bon tiers de ces merdes.

Alors oui, bannir les amis qui passent leur journée à répondre à ces concours et aux foires aux “taggages” est une solution, mais enfin ça veut aussi dire les rendre invisibles quand ils postent du contenu réel.

Le 19/12/2017 à 10h 30

Enfin.

Plus de la moitié de mon feed est constitué à présent des conneries pour donner de la visibilité aux pages tiers (“tag ton pote qui te devras un mac-do”,” balance une phrase d’amour pour gagner nos machins”, “quel seau sera rempli en 1er, 99% échoueront”, etc).

Au point que plus de la majorité du contenu produit par mes vrais contacts n’apparait même plus. Ça devient n’importe quoi.

Le 06/12/2017 à 16h 37

Il existe vraiment 2 AMD donc. AMD processeurs, et ATI, qui aurait dû rester sous le nom ATI au moment de l’absorption, au moins ils auraient pu faire un peu de damage control.

Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent là-dedans…

C’est évident que l’affaire Raja n’était que le sommet de l’iceberg. A mon avis, il faut s’attendre à d’autres surprises.

Le 28/06/2017 à 18h 06







Ellierys a écrit :



Donc sur 800 balles, ca fait un prix légèrement supérieur à Bitcoin pour une presta qui prend 23 à 47h de plus ^^’





Exact !



Ceci-dit, si on veut pousser un peu plus loin la comparaison, ici on transfère la même monnaie. Faire un virement en Euro entre l’Allemagne et la France c’est aussi du ressort de l’instantané à présent (et sans frais surtout). En revanche, pour transformer du BTC en ETH par exemple, quand t’acceptes pas n’importe quel taux, les 24-48H sont franchis rapidement :s (et avec la com’ de la plateforme d’échange qui varie beaucoup).


Le 28/06/2017 à 12h 39







ast a écrit :



L’utilisateur final n’a pas besoin de connaître les détails du fonctionnement.

Connaissons-nous le fonctionnement de la crypto d’une carte bancaire? Pas moi en tout cas. Et pourtant on s’en sert facilement.





Argument un peu fallacieux. Mémé comprend très bien le principe d’une banque qui garde ses richesses dans un gros coffre fort blindé (même si c’est plus le cas à présent). Va faire comprendre à mémé l’utilisation d’un porte-monnaie Bitcoin déjà.





Ellierys a écrit :



Paypal, qui va te prendre une commission de 1,25 % (10 euros à peu près) et faire le transfert instantanément

Western Union, qui le fera instantanément aussi mais pour 40 euros de frais.

Ta banque, qui fera le virement en 3 jours pour quelques euros

Et Bitcoin, qui te permet de transférer la même somme en deux heures, contre 3,5 dollars et tu peux payer ton billet sur Expedia avec.





Et maintenant il y’a TransferWise : taux exact du moment, paiement avec sa carte possible sans frais, arrivé du pognon en 24-48H max, frais à 0,5% en moyenne. Si quelqu’un veut une parrainage d’ailleurs… (ça fait des sous pour les deux) <img data-src=" />


Le 28/06/2017 à 00h 27

oui, y’avait le PrimeCoin aussi (recherche de nombres premiers).

Tout ceci est bien anecdotique comparé aux BTC et autres ETH.

Le 28/06/2017 à 00h 25

hum oui et non. Les banques créaient de la monnaie qu’elles détruisent par la suite via les prêts (dont elles ne récupèrent “que” les intérêts). La vraie création monétaire provient de la banque centrale uniquement (contrôlant ainsi l’inflation).



Ceci-dit, l’ultra grosse différence dans un cas, c’est que c’est juste une ligne qui est ajoutée (pas besoin de cramer de la carte AMD en masse pour démarrer un prêt), et dans l’autre c’est aussi soit l’ajout d’une simple ligne, soit un peu de fabrication de papier-monnaie.

&nbsp;

Donc on est pas sûr la même échelle de gâchis de ressources malheureusement :(

Le 27/06/2017 à 20h 32

Le PoS (proof-of-stake) tu veux dire plutôt ?

Le 27/06/2017 à 18h 46

Quel gâchis. Quel énorme gâchis.

Toute cette puissance de calcul, tout ce matériel fabriqué, tout cette électricité consommée pour créer du vent…

Le PoW était censé être une révolution, c’est la pire invention depuis les sprays au CFC et l’essence au plomb.

Le 27/06/2017 à 18h 35

“Et on remercie chaleureusement la NSA, sans qui rien n’aurait été possible”

Le 22/06/2017 à 22h 29







Coeur2canard a écrit :



T’es québécois très bien &nbsp;ca t’empêche pas d’ingurgiter le même caca que nous autres ds l’hexagone si? Et puis tes “blablabla” et tes “lol” tu sais… attention même un (gros)bof ne s’y risquerait pas. Dis quelque chose si tu as un truc à dire Jean-Michel enfin! Tu as qd même dit homme de paille c’est bien c’est un bon mot tout n’est pas perdu!&nbsp;





Alors, je traduis :

“blablabla, blabla, je fais mine de pas comprendre, blabla”



Je crois que j’ai un nouveau héro ici. ‘faisait longtemps.





&nbsp;


Le 22/06/2017 à 21h 59







Coeur2canard a écrit :



&nbsp;Tu te fais l’écho de la même litanie qu’on entend partout, va falloir décoller l’oeil de ton nombril de français.





Yup. Je suis Québécois surtout. Bien tenté.

&nbsp;



Coeur2canard a écrit :



Rooooh c’est pas bien de tronquer mon commentaire de la dernière phrase où je précisais me faire l’avocat du diable. Maintenant quasi tous les arguments que tu m’opposes pourraient être retournés, à des degrés variables bien sûr, contre les autres “démocraties tellement mieux”.&nbsp;

Rien qu’en France, pas d’oppression d’aucune minorité vraiment? Liberté de la presse, &nbsp;alors qu’elle est aux mains de quelques grands hommes d’affaire? Tu te fais l’écho de la même litanie qu’on entend partout, va falloir décoller l’oeil de ton nombril de français. Il ne faut pas avoir peur comme ça et aller chercher d’autres sources, être un peu moins un gros bof quoi.&nbsp;

Je précise encore une fois n’être pas un fan boy de la Russie de loin, bien sûr qu’il y a pas mal de trucs trashos de l’autre côté de l’Oural. Mais ca me fait marrer de voir à quel point on est jamais sorti de Tintin chez les soviets, la Russie n’est pas un pays sans aucune liberté où tu te fais flinguer dès que tu l’ouvres, y a bcp bcp de manifs par exemple qui sont loin de toute finir en un bain de sang, les gens sont pas tous des fanatiques prêts à t’égorger pour un oui ou un non. Mais ce pays est unanimement (enfin par les grands médias et les gens en général) désigné comme LE grand méchant, ce qui est parfaitement ridicule au vue du contexte international, notamment quand tu regardes de “l’autre” côté US/Trump. Rien que par leurs gros titres par exemple les journaux à grand tirage se décrédibilisent complètement dès lors qu’ils parlent de géopolitique… et personne n’est exempt de propagande, si facile à montrer du doigt chez les autres.&nbsp;

Alors calmez-vous Jean-Michel!





Blablabla je range les autres dans des cases, blablabla je leur fais dire ce qu’y n’a jamais été dis (cf argumentaire homme de paille), blablabla regardez comment vous êtes tous des nullos qui n’y voyez pas claire, alors que moi si. La litanie (comme tu aimes bien employer ce mot) du lanceur d’alerte bidon, on connait.



&nbsp;Comparer l’incomparable = crédibilité à 0.



&nbsp;“Trucs trashos”… nan mais lol.


Le 22/06/2017 à 19h 18







Coeur2canard a écrit :



En quoi la Russie serait tellement plus une dictature que les autres? Tu vas me dire que les élections ont été marquées par les irrégularités, qu’il y a de la propagande… merde exactement comme aux US! et plein d’autres démocraties rutilantes mais bon eux c’est nos potes c’est pas pareil quoi.





Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries des fois… Comparer un régime qui assassine ses opposants,&nbsp; martyrise ses minorités, bâillonne la presse avec nos gouvernements européens. On nage en plein délire.

&nbsp;





Betise a écrit :



Ah j’ai cru à un moment qu’ils s’étaient lancés dans le logement, l’énergie et la grande distribution.

Ah non pas assez de régulation <img data-src=" />





Pas compris.


Le 22/06/2017 à 13h 58







alexjo74 a écrit :



XN eut le beurre te l’argent du beurre… il a un réseau pourri mais faut pas le dire… On dirait que l’on est en Russie, c’est une dictature mais il faut dire que la Russie est une démocratie.





Mouai, relax un peu sur les parallèles douteux. Faut arrêter d’avoir la mémoire courte et ne pas oublier ce qu’on doit tous à Free pour notre pouvoir d’achat. Ok, ils sont à la traîne, ok ils se défendent de manière pas très fair-play par rapport à Netflix, mais c’est aussi un moyen de leur mettre la pression.


Le 19/06/2017 à 15h 48

Mauvaise manip, ce second message est à supprimer (désolé modo :) ).

Le 19/06/2017 à 15h 47







Zerdligham a écrit :



Le ‘problème’ de l’héritage, c’est qu’il favorise les personnes qui n’ont pour mérite que d’être né au bon endroit&nbsp;



&nbsp;

Non, c’est un raccourci de causalité. Cela favorise les familles (au sens large) dont les parents ont fait le choix et l’effort d’accumuler un certain patrimoine pour leur enfant (on parle toujours de la famille moyenne là, j’exclue les cas extrêmes), sans défavoriser les autres pour autant tant que la société demeure fondé sur l’égalité des chances.

De plus, je peux comprendre un ressentiment envers certaines familles qui ne font pas ces efforts pour leurs enfants (et qui parfois dans certains cas ne le peuvent tout simplement pas), mais ce n’est pas au reste de la société de compenser cela quand c’est un choix de leur part et non quelque chose de subit.

Sinon tu tombes dans une injustice bien plus grande de prendre à ceux qui font pour donner à ceux qui ne font pas (encore une fois en excluant les cas de solidarité où&nbsp; faire n’était authentiquement pas possible : maladie, handicap, etc).



Il faut tout de même rappeler que faire (ou adopter) des enfants est un choix, et non une obligation ou même un droit.

&nbsp;

&nbsp;



Zerdligham a écrit :



Tu trouves ça juste? Au loto, on a tous les mêmes chances, il n’y a pas de bien et mal nés. Le loto bien plus juste que l’héritage.






En quoi récompenser la chance est juste ? En plus la loterie reste payante, ce n'est pas universel. Récompenser le temps et l'apport de réalisations de l'individu ou d'un groupe d'individus pour la société est bien plus juste.     



De plus ce n’est pas parce que quelqu’un “né bien” comme tu dis, que l’autre, forcément, “né mal”. Le bonheur des uns ne fait pas obligatoirement le malheur des autres dans une société bien faite… Il y a de place pour tout le monde, à terme.



&nbsp;





Zerdligham a écrit :



Mais dans le principe, un système qui se veut ‘au mérite’ devrait rejeter autant que possible la notion d’héritage.





Et pourtant c’est exactement le contraire. Il ne faut pas considérer la société comme composée uniquement d’individus qui vivent et meurent seuls dans leurs coins, il y a bien d’autres strates.


Le 18/06/2017 à 17h 33







Liam a écrit :



Clair que de nos jours, les héritages, tu les touches à 50-60 balais en moyenne, donc “la vie meilleure à tes enfants”… j’espère qu’à 60 balais les enfants ont déjà bien fait leur vie tous seuls quand-même.





Bof, les donations par les grands-parents ça existe, de même les dons de son vivant. De plus l’usufruit sans donation est aussi possible. Et ça c’est quand ça se passe bien, personne n’est à l’abri d’un décès qui arriverait tôt…

&nbsp;





Zerdligham a écrit :



Est-il vraiment nécessaire qu’ils touchent quelques centaines de milles (ou quelques millions) quand tu crève?



Des millions carrément ? On est vachement dans le cas du français moyen là xD

Mais la différence c’est que je vois pas en quoi c’est à toi de décider de la nécessité du pognon pour les autres. L’ascenseur social et de richesse fonctionne aussi par là, et c’est tjs plus juste que de gagner au loto. Arrêtons de toujours confondre ‘grosse fortune issue du capital’ et ‘patrimoine modeste de la famille moyenne ou un peu plus’ quand on parle d’héritage. Et c’est aussi pour ça que les gros héritages sont plus taxés que les petits (même si c’est souvent contourné, ce qui est un autre sujet/problème).

&nbsp;


Le 16/06/2017 à 20h 10







PtaH a écrit :



J’aime bien le passage sur l’héritage.

Il faudrait mettre un système de flicage, ou l’on note précisément ce que chacun achète au cours de sa vie. jeux, bijoux, appareils electroménagers.

Quand il meurt, on s’assure que ses descendants ne bénéficient d’absolument aucun de ces biens, même s’ils ont une valeur sentimentale, parceque vous comprenez, c’est digne de la royauté





Lol tellement. Si tu te crèves le cul pour offrir une vie meilleure à tes enfants c’est vraiment que t’es un salaud-pédophile-nazi-mangeur-denfants-nécrophile-de-capitaliste.


Le 12/06/2017 à 19h 29







kantfredo a écrit :



A voir la différence de prix par cœur … , mais vu les 10% de manque de perf par cœur que se prend AMD par rapport a intel, le haut de gamme va leurs échapper complètement.





Quel 10% ? Si la fréquence est en général plus basse de 10% chez AMD en effet, l’IPC est meilleur (probablement autour de 5% meilleur à fréquence égale). La différence n’est pas si grande.


Le 09/06/2017 à 19h 07







Paul Muad’Dib a écrit :



Le matos doit tourner 247 quand on mine ? S’il y a une coupure électrique par exemple qu’arrive-t-il ?

Il existe des tutos qui indiquent comment se relier au réseau ?



J’ai toujours un peu peur du risque d’incendie chez soi avec ce genre d’installation^^





Même en tournant 2424 ta petite installation ne sera jamais vraiment rentable. L’optimisation des fermes&nbsp; n’est pas rattrapable pour le petit particulier (sauf à avoir une chance de cocu sur ton premier bt).


Le 09/06/2017 à 19h 05

Et pendant ce temps là la pénurie des RX580 en devient ridicule xD

&nbsp;



Ceci-dit va vraiment falloir qu’une nouvelle monnaie s’attaque à ce gâchis de ressources de calculs à fabriquer du vent, si cela est quand bien même possible (vu que c’est l’essence même du système de minage). A ce rythme là on va finir par vraiment tous y perdre… (je parle ici de pollution direct, de la demande électrique, et de la fabrication de matos pour alimenter tout ce bazar, et bien sûr des calculs eux-mêmes qui pourraient être destinés à bien d’autres choses).

Le 05/06/2017 à 18h 16

C’est vraiment pas passionnant…

Je ne comprends toujours pas comment Apple arrive autant à faire le buzz avec leur keynotes, alors que dans le même temps, d’autres compagnies proposent des choses tellement plus intéressantes par exemple. Le temps de Jobs est terminé.

Cette sur-couverture médiatique d’Apple devient un tatillons agaçante non ?

Le 29/05/2017 à 15h 46

Pas vraiment la roulette russe non. Globalement les RAM samsung (b-die) fonctionnent aux vitesses indiquées, et les mémoires Hynix non.

Le 08/05/2017 à 01h 24

Donc même ici, et après l’élection, on a encore le droit à des “ouai mais Macron c’est aussi pire que Le Pen”.

Mon dieu que c’est affligeant. L’esprit critique est entrain de crever.

Le 02/05/2017 à 13h 15







joma74fr a écrit :



Hey, les États régaliens ! Venez aider Facebook à donner à l’humanité l’envie d’être une communauté humaine et bienveillante dans le Monde.





Ça donne l’indice que ce problème l’affecte réellement ceci-dit. Il a l’impression que son bébé, son projet (un poil mégalo <img data-src=" />) lui échappe. Certains de ses confrères ne se seraient pas privés pour mettre en avant les fake news si ça pouvait rapporter du pognon.

Disons qu’il y a un peu de positif dans le négatif quoi.


Le 02/05/2017 à 13h 09

Oui, on a vu ça passer aussi :https://www.cpubenchmark.net/market_share.html .

Ça va être intéressant pour eux pendant les prochains semestres sûrement.

Le 12/04/2017 à 03h 30

ça annonce une baisse des prix plus rapide des SSD ?

Le 11/04/2017 à 03h 35

Ceci-dit, les premiers leaks de R5 couplé avec de la ram 2933, on est sûr du mieux qu’on pensait à priori.

Confirmation demain je suppose (on parle d’équivalence réelle avec le 7700K, alors…)



On sent que cette vague de communication prépare le terrain pour la annonces de demain au moment de l’arrêt de la NDA.