votre avatar

A-snowboard

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

2368 commentaires

Le 10/04/2014 à 14h 02







Natsu31 a écrit :



c’est pas une question d’éducation, ça n’a d’ailleurs rien à voir avec ce qui présenté, visiblement tu as beaucoup de chance, tu n’es vraisemblablement pas soumis à une pression morale de la part de ta hiérarchie, tu ne travailles pas avec d’autres collègues qui ne sont pas sur le même fuseau horaire.

Quand ton salaire représente une part non négligeable du budget de ton foyer, tu vas envoyer chier ta hiérarchie comme ça?!



Sachant que même si aujourd’hui ou demain, lire un mail de travail durant le weekend serait illégale (du moins que ta hiérarchie te l’impose) tu ne toucheras rien de plus en allant au Prud’homme quand tu te seras fait licencié, grâce à l’ANI



un cadre au forfait jour ça ne compte pas ses heures, oui car c’est la tache qui évaluer, et n’allez surtout pas compter le temps de travail de vos medecins, vous allez déchanter (je rappelle que c’est la profession avec le plus haut taux de suicide et de burn out de France)







Dommage que tu n’ai pas lu les autres commentaires que j’ai posté sur ce sujet. (commentaire #69. désolé j’ai pas fait exprès pour le nombre <img data-src=" /> )



Après désolé mais c’est pas une question de situation personnelle ou autre. Il s’agit juste de remettre le patron à sa juste place en rappelant les droits et devoirs de chacun.



Curieusement ils me faisaient beaucoup moins chier une fois que je leur ai dit qu’ils dépassaient les bornes.

Ils sont quand même assez intelligent pour comprendre ça. Après ça jette un froid pendant quelques temps, mais comme je suis très réglo et que je fait mon taf, une fois envoyé baladé, je passe à autre chose et je cause normalement avec mon patron.

Pourtant à la base il voulais me sucrer la prime de 400€/mois pour me “punir” de l’avoie envoyé chier. Curieusement après avoir entendu mes arguments il a vite changé d’avis (pourtant j’avais droit au : “tu peux te casser, demain je trouve quelqu’un d’autre pour te remplacer”)



Sinon l’excuse de la situation familiale… C’est mieux accepter de s’écraser devant le boss quand il manque de respect ?

Désolé mais je ne rentre pas dans ce jeu la.



Le seul truc, c’est on résiste pas tous de la même manière à cette pression. C’est pourquoi les syndicats sont la et le droit du travail existe.

Y-a-t-il nécessité absolu a lire les email le weekend ? Des vies sont en jeux ? Non, c’est qu’une histoire de fric.

Si toi tu trouve ça normal, alors laisse la possibilité aux autre de le refuser.





Sinon oui, une fois le taf fini, je ne suis plus au taf. Si je dois bosser le weekend (ce que je ne ferais pas de toute manière) parce que le taf n’est pas fait il n’y a que deux solutions :




  • soit je fait mal et très lentement mon boulot

  • soit il manque de personnel.





    Après les médecins et autres, j’y peut rien s’ils bossent trop, je leur met pas un couteau sous la gorge. Après s’ils s’imposent un pression morale je n’y peut rien.



    Le problème, en général, c’est qu’a cautionner les dérives de la sortes, ça ne fait que les normaliser.

    Non ce n’est pas normal qu’un médecin travaille trop. Sauf que tout le monde le fait pour palier le manque de médecin.

    Donc si le manque de médecin est réglé par les médecins qui bossent plus. Pourquoi se faire chier à faire plus de places dans les fac de médecine ? etc…



    Idem pour le cadre, si tout le monde bosse plus le soir et le weekend, bah ça deviens normal et tout le monde doit être soumis à ce régime. Y compris la secrétaire à l’accueil qui est payé des clopinettes et qui a rien demandé.



    Et en plus si le jeune cadre tout frais de l’école fait les mêmes horaires et le même boulot pour un salaire deux fois plus petit c’est encore mieux ! Pourquoi payer les cadres trop cher !



    C’est ça que vous voyez pas venir. Mais bon avec l’argent à la clef, il est facile d’aveugler les gens et de leur faire faire le contraire de ce qu’ils pensaient à la base.



    Tu irais faire 50h à la mine ? ou tu serais content qu’on t’appelle tous les weekend pour x ou y raisons ?



    (Je ne parle pas de travail extra exceptionnel. Je suis pas allé faire chier mon boss par ce qu’un soir j’ai du finir plus tard qu’accoutumé.)


Le 09/04/2014 à 10h 31







Cartmaninpact a écrit :



Si t’ajoutes les 20% de TVA sur tout ce que t’achètes, les impôts (revenu+locaux), la TIPP pour aller bosser, plus les centaines de taxes ubuesques (genre copie privée), on dépasse les 66%, et oui les salariés d’aujourd’hui sont les serfs d’avant, seul le décor du théâtre a changé <img data-src=" />







Faites chier à vous plaindre des impôts.

Je suppose que tu paye directement à son vrai prix :




  • l’école ?

  • le chirurgien ?

  • la route qui te permet d’aller chez toi ?

  • un garde corp pour te protéger car avec ce raisonnement à la con la police n’existe pas.

    -… t’en veux d’autre ?





    Alors oui le système n’est pas parfait, mais avant de trop râler, prend en considération l’ensemble des données. Et pas juste la rentrée financière sur ton compte. Car au final tu serais beaucoup plus perdant.


Le 09/04/2014 à 10h 04







romainsromain a écrit :



D’accord et pas d’accord avec toi…



Moi perso les rates qui ont tentés j’ai même pas répondu. Pour moi le week-end c’est le week-end. Si ils ( les managers , les collègues,etc .. ) sont obligés de bosser le we c’est par manque d’organisation / de personnel / … bref pas mon problème.



Mais d’un autre côté c’est bien de penser à protéger les plus faibles contre ce qui pour moi est un fondement du bien être : le droit d’avoir une vie en dehors du travail







C’est exactement ce que je dit. ;)







brichmarsa a écrit :



Quand t’es presta dans une société de service, que ton client te laisse entendre que si t’es pas trop dispo, il devra se passer de toi, et qu’à la limite un prestataire de service se doit d’être disponible et volontaire pour les astreintes, et que de l’autre coté le discours de ton commercial et de ton boss dans la ssii qui te paie te laissent entendre que si ça se passe mal avec le client c’est une faute professionnelle, tu crois que t’as le choix ?

Les gars comme toi me font sourire, ils ont de grandes phrases sur la façon idéale de travailler mais n’ont pas vraiment idée de ce qui se passe pour beaucoup sur leur lieu de travail. Donc qu’il y ait des syndicats pour améliorer tout ça, c’est pas plus mal.







Merci de me critiquer, j’ai déjà envoyé chier des patrons qui m’ont téléphoné quand j’étais en congés pour me faire venir bosser plus tôt.

Ils ont essayé une fois, pas deux.



Donc le lieu de travail, je connais. <img data-src=" />



Après pour la presta c’est pareil, au milieu du projet du plante le mec, t’inquiète qu’il fera moins le fier après.

Faut surtout arriver à s’affirmer. Mais on est pas tous pareil.



Mais comme je l’ai dit, faut qu’il y ait des syndicats pour améliorer le droit du travail. On est d’accord.











S3T4 a écrit :



Il y a une raison qui fait que les cadres occupe des poste de cadres …. il travaille sans cesse…

Je le sais, ca fait des années que mon père est cadres chez carrefour, a voyager dans toutes l’europe pour des meeting avec les branche étrangère une fois par semaine, a passé des coup de fil, et a y répondre même en plein milieu de nos foutue repas de famille.

Ce n’est pas en ne foutant rien qu’il a atteint une position lui permettant de chatté avec le boss et les majoritaire de Carrefour. C’est pas un cliché visible uniquement au cinéma. Les cadres, ils taffent tout le temps. Et ils en oublie même les chose essentiel.







Chacun sa vie après tout. Mais c’est choisi et j’ai pas envie qu’ils viennent se plaindre après. Tout simplement.


Le 09/04/2014 à 08h 50

Hum…

Des fois j’ai envie de dire que les salariés sont très con aussi.

Les cadre et compagnie sont normalement plus éduqués que le péquin moyen, ils sont quand même en mesure de débrancher leur pc et co le weekend.



Mais bon comme toujours il faut un syndicat pour améliorer le droit des salariés. :super:

(S’pas ironique je le pense)

Le 09/04/2014 à 19h 29







Betise a écrit :



C’est d’une originalité <img data-src=" />







Jamais prétendu le contraire <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 17h 54







DarKCallistO a écrit :



“Je ne négocie pas avec des voleurs de poules” - M. Bouygues.



Ambiance,ambiance. <img data-src=" />







En même temps ce n’est que la partie publique.



En privé ça cause et se paye des apéro sans problème. Quand il s’agit de causer fric ou politique on sais s’assoir sur une table et causer.



Comme en politique. De façade ils se tapent dessus mais en coulisse ils se tapent la bise…



<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 16h 44

Popcorn ! <img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 20h 46







Wolffort a écrit :



Bizarrement je pense que quand Free (si cela ce produit) aura racheté Bouygues, les fanboys free vont trouver le réseau de Bouygues super, alors qu’avant ils ne se gênaient pas pour en dire tout l’inverse. (D’ailleurs je trouve que le réseau mobile de Bouygues est meilleur que celui d’SFR).







Je trouve juste dommage que XN à l’incroyable avantage d’avoir ce qu’il veux aussi facilement (je ne parle pas que du rachat de Bouygues).







Par exemple ?


Le 08/04/2014 à 19h 11







Fuinril a écrit :



Pas d’accord ! Free c’est toute la liaison transatlantique qui merdoie, pas QUE youtube ! Youporn est aussi touché <img data-src=" />







Autant pour moi, j’ai eu free que 2mois, j’ai pas eu le temps de tester tous les services porn US pour être sur ! <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 18h 44







killer63 a écrit :



à part ses dettes comme tu dis …



explique moi comment il compte rembourser maintenant ?

9 milliard de dettes, c’est pas rien



drahi a déja laisser sous entendre que les pigeons de NC/SFR seraient prêts à payer 10€ de plus par mois sur le fixe pour passer sur du “très haut débit du cable”



je sais pas dans quel monde il vit lui



ca va lui faire tout drôle quand free va sortir sa V7 en fin d’année à 37.99€…







37,99€ free. ok



l’offre de numéricable c’est 39,90 et même 25,90 la première année…





C’est bien de critiquer, se renseigner un peut c’est mieux.



Après tu va argumenter avec les services offerts par la box de free. De ce point de vue là je te donne raison que free a le meilleur rapport service/prix



C’est bien les services, faut-il encore s’en servir ! Si tu ne t’en sert pas et que la box est juste la pour te fournir le net et la TV, ben tu regarde plus le meilleur rapport service/prix



Sauf que numéricable c’est aussi la TV dédié qui marche apparemment assez bien dans ce que j’ai lu a droite et à gauche.



Et free c’est la sale réputation sur Youtube. Je sais que ça dépend des gens et des endroits.


Le 08/04/2014 à 08h 37







slave1802 a écrit :



On parle d’ADMINISTRATION pour lesquelles la notion d’amortissement n’existe pas ! mais ce n’est qu’un détail bien sur…







Ah bon ? Dans ce que je lis globalement dans les commentaires, il n’y a pas que les administrations qui sont concernés !


Le 07/04/2014 à 19h 13

Ah pokémon.



Joué au rouge, bleu et jaune.



J’ai essayé la série suivante, et après j’ai laissé tomber. Je me suis sans doute lassé car ça me faisais chier de réapprendre les bestioles ! <img data-src=" />



Pas dit que j’appréciasse de jouer aux dernières versions. Trop nostalgique sans doute…

Le 07/04/2014 à 13h 49







Silenus a écrit :



Tu parles de la fibre chez Free?





<img data-src=" />



En général. ;)



(Oui il y a un peut de monde sur la fibre, mais ça reste minoritaire quand même à l’échelle de la france)


Le 07/04/2014 à 13h 42







fraoch a écrit :



non mais y en a un paquet qui se félicite de cette transaction. Deja NC garantie les emplois que pour 3 ans, et comme ils sont juste endetter a hauteur de leur valeurs, 0 centime “d’innovation”, et je met bien des “” car leur techno moisies, j’appelle pas vraiment ça de l’innovation..







C’est vrais que la fibre chez 200 personnes c’est de l’innovation ! <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 12h 17







Goblin a écrit :



C’est un pari risqué que vient de faire NC. Si la conjoncture économique de la France continue de se dégrader, son LBO va devenir très difficilement remboursable car les intérêts eux n’attendent pas.



C’est aussi sans compter sur la stratégie de free et Bouygues sur le court terme. La guerre des prix, en la maintenant, va empêcher NC de rembourser sa dette facilement et devra couper dans les effectifs, car 1ere source d’économie possible. En tout cas, Free n’a pas de raison de remonter ses tarifs sur le mobile, et avec la possible Freebox V7, il a une carte à jouer.



Déjà si on veut faire mal à NC, il suffit de venir mettre de la fibre là ou NC a des exclusivités (HLM, gosses copro … avec des gens pris en otage puisque pas d’alternative).



Personne n’est aujourd’hui capable de prédire si cette fusion fonctionnera. Les seuls statistiques récupérables sont les échecs en termes de LBO. Presque 2 sur 3 LBO sont des échecs.



En tout cas, la conjoncture n’est pas bonne en France, et aucun signal ne montre réellement d’embellie. Bonne chance Patrick, pour le bien de tous







Tu as une source ? J’entend de tout et son contraire depuis le début.


Le 07/04/2014 à 11h 23







patos a écrit :



Sauf que prendre l’abonnement en contournant les CGU (même si le contournement est d’ordre moral), c’est cautionner.

Ne pas prendre d’abonnement, c’est refuser.





À ce rythme la tu ne dois pas avoir de connexion internet non ?

Pas numericable, pas sfr maintenant que c’est lié à numericable.

Pas bouygues car c’est TF1 et co.

Pas free car problème de perring qui oblige de passer par un vpn

Y a que pour orange que j’ai pas trouvé de raison dans l’immédiat. Mais les prix plus cher que la moyenne c’est con de cautionner.



Te reste qui ?

Ovh ? Je suppose que tu veux la Tv ?

(J’suis chez eux)


Le 07/04/2014 à 10h 15







Gab& a écrit :



Je n’ai pas trop compris si il y aurait des INpacts sur les clients NC / SFR… <img data-src=" />







Il y en aura toujours en terme, et ce quelque soit l’acheteur.



Après tu as quelques mois tranquille devant toi.


Le 07/04/2014 à 13h 06







psn00ps a écrit :



Ça veut dire qu’aucun souci n’a passé le cadre de l’officiel,

et qu’ils réparent avant de se prendre un procès.







Pas tout compris.


Le 07/04/2014 à 10h 54







Grumlyz a écrit :



Ca veux dire que globalement ça a l’air de marcher.







Non, ça veut seulement dire qu’ils n’ont pas eu d’écho.

Ça n’est pas la même chose.[/quote]



Je suis d’accord.



Mais ça veux quand même dire que globalement ça marche, sinon ils auraient eu des retours. (ou alors ils sont tous mort, ce qui est aussi possible)







Vellou a écrit :



C’est mignon de faire une grande reponse pour tenter de defendre l’indefendable.



Maintenant, toi ya na comprendre : securite = pas faire n’importe quoi.



Si les parachutes sont absents des avions de chasse et qu’on s’en rend compte mois apres la livraison, il est probable que personne n’ait eu besoin de les utiliser.



Est-ce que ca en fait pour autant un incident mineur ? Non.







Y a que toi qui me bassine en me faisant dire ce que j’ai pas dit.

J’ai jamais dit que la sécurité c’est faire n’importe quoi et je n’ai jamais minimisé l’importance du problème.



J’ai juste dit que ce problème intervient dans un problème très particulier détecté seulement par le labo et qui n’est visiblement pas arrivé en situation réelle.

Si tu veux une analogie foireuse comme la tienne (qui est une erreur humaine et non technique) :

C’est comme si les pneus d’une voiture n’ont pas d’adhérence avec un bitume particulier créé par le fabriquant de pneu mais qui n’existe sur aucune route.



Elle est foireuse mon analogie, mais tout autant que la tienne.





Sinon un système de sécurité 100% fiable, désolé mais ça n’existe pas. Car il y aura toujours un 0,001% ou ça ne marche pas. Désolé de te décevoir.

C’est bien pour ça qu’on teste les alarmes incendie dans les édifices publics. Pour s’assurer que ça marche. Ça serais fiable à 100% il n’y aurais pas besoin de faire de vérification.















Tant qu’il y a pire, on doit laisser passer. C’est bien connu.



Le probleme etant que c’est quand meme un defaut enorme pour … l’une des trois principales fonctions de cet objet.







En fait, si on me dit que je suis un extremiste qui laisse pas passer ce genre d’erreur sur un tel produit, j’acquiesce volontiers (qui ne fait pas d’erreur apres tout ?)



Maintenant, sortir des arguments foireux pour defendre ceux qui font n’importe quoi … c’est bete.





On a jamais dit que tant que c’est pire ailleurs on doit laisser passer. <img data-src=" />



T’es juste un con d’extrémiste (désolé de préciser, c’est ça la nuance) qui sort des aneries sans prendre le temps de lire ce qu’il y a d’écrits.

Un extrémiste, est extrême par ses positions mais au moins c’est justifié. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 10h 13







Vellou a écrit :



Qu’est-ce que tu veux ajouter de plus ? Mettre sur le marche un produit avec ce genre de defaut ca releve de l’amateurisme.



L’amateurisme n’a pas sa place dans les domaines de la securite.



Pour du gadget, c’est pas grave … pour de la securite, c’est tres grave.







Genre tout système de sécurité est exempt de problème de fonctionnement.<img data-src=" />



Mais bon tu as oublié une phrase :



il n’a pour le moment eu aucun écho d’un problème du genre chez ses clients





Ca veux dire que globalement ça a l’air de marcher.



En plus :



Tony Fadell, un des fondateurs de Nest et actuel PDG, a récemment publié un bulletin d’alerte concernant son détecteur de fumée. En effet, lors de récents tests en laboratoire, ses équipes se sont demandé si, dans certaines conditions bien particulières, la fonction Wave (qui permet de désactiver l’alarme d’un geste de la main), ne pouvait pas être involontairement activée, ce qui pourrait retarder une évacuation alors que le danger serait bien réel.





Donc pour résumer, il y a effectivement un petit souci sur le produit :




  • souci détecté dans certaines conditions particulières

  • souci trouvé par l’équipe qui fabrique le produit et non détecté chez le particulier.



    Çà montre justement qu’ils sont professionnels et qu’ils font le max.



    Et pour reprendre une autre phrase que tu as écrite :



    En revanche, pas de soucis si ils comptent continuer de vendre des gadgets.



    La vente est suspendue le temps de corriger le problème et ceux qui ne veulent plus du produit suite à cette faille peuvent se faire rembourser le produit.





    Donc c’est bien ce que je dit : <img data-src=" />

    Et lis l’article doucement et en entier. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 10h 00







Vellou a écrit :



… Sans deconner ? Qu’un element opaque passe devant un detecteur, pouvant eventuellement correspondre a “une main” ne leur a pas traverse l’esprit au moment de la conception ?! <img data-src=" />



Une grosse fumee bien epaisse, un liquide projete, quelque chose qui tombe….



Ca jette un sacre discredit sur leurs competences.



En revanche, pas de soucis si ils comptent continuer de vendre des gadgets.







<img data-src=" />



Relis l’article calmement ainsi que le passage que tu as quoté <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 09h 21







carbier a écrit :



Tu fais tes crèpes à l’ancienne dans un foyer ouvert alimenté au bois vert ? <img data-src=" />







T’as pas compris que le trou est visé par les crêpes au changement de coté ? <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 09h 20







Jarodd a écrit :



Oui sauf que là le rachat est clairement pour développer le secteur des objets connectés, pas pour couler la boîte.







J’ai pas dit couler la boite mais couler le projet et se servir du savoir faire pour faire autre chose.


Le 07/04/2014 à 09h 13







Jarodd a écrit :



Société acheté 3.2 milliards de dollars. Je doute que le problème ne soit pas corrigé <img data-src=" />







On est pas dans le même ordre de prix, mais google a bien racheté sparrow pour couler le projet.

(ok c’est pas à coup de milliard mais juste de dizaine de millions)


Le 07/04/2014 à 09h 02







FrenchPig a écrit :



Le titre est trompeur : la vente n’est pas arrêtée mais seulement suspendue.







J’suis sourd j’ai pas ce problème la ! <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 09h 01

Je la sens pas trop cette histoire.



Ça sent surtout le projet tué dans l’oeuf et que cette faille de sécurité est une excuse.



Je sais pas, mais proposer un remboursement alors qu’une simple mise à jour fait l’affaire c’est un peut trop gros pour moi.





Et la question de la sécurité des objets connectés revient sur la table





Si la réaction de Google/Nest a été très rapide, la question de la sécurité des objets connectés se pose encore. En effet, les cas de problèmes se multiplient ses derniers mois : liaisons cutanées avec les bracelets connectés, création d’un botnet, ou encore prise de contrôle à distance avec la possibilité d’accéder au réseau Wi-Fi.



Désolé mais faut pas tout mettre dans le même sac et faire l’alarmiste (désolé j’ai pas cherché le jeu de mot).



En effet :




  • les liaisons cutanées : il s’agit d’allergie pour certains utilisateurs : en quoi est-ce un problème de sécurité ?



    La création de bootnet et la prise de contrôle à distance n’est pas un problème de sécurité de même ordre que celui du détecteur de fumé.





    Désolé je suis pas du genre à faire ce genre de relevé, mais je trouve que le raccourcis est vraiment trop gros.

Le 07/04/2014 à 11h 10







kidz a écrit :



c’est mieux que le livret a :p







En même temps c’est pas non plus +14% sur un an ! <img data-src=" />



Puis bon spéculation, toussa toussa, faut pas aller critiquer les banques après. Même si ce n’est pas la même échelle.


Le 06/04/2014 à 18h 30







Patch a écrit :



je suis en petite couronne, chez moi antenne Free no prob, au taf antenne Free no prob (par contre quand le tél passe pour une raison inconnue sur l’antenne Orange, j’ai plus aucun débit data depuis mon bureau qui est mal placé (l’antenne Orange est de l’autre côté du bâtiment) <img data-src=" />) <img data-src=" />



GGGGGG-404-brain-not-found : je ne vois pas tes messages trollesques permanents, ca sert à rien de me citer.







J’ai précisé que je trollais. ;)



Par contre j’avais bien compris qu’en antenne propre ça passe bien mais que ça coince en itinérance. <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 17h 00







indyiv a écrit :



Toujours pas la moindre réaction de Montebourg - Zorro ….

il est en vacances?







Avec Vall comme premier ministre, je crois surtout qu’il doit se mettre à carreau.


Le 06/04/2014 à 16h 59







Patch a écrit :



et encore, dès qu’on est sur une antenne Free ca fonctionne super bien <img data-src=" />







Ah bon c’est possible ? <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 16h 31







SebGF a écrit :



Du point de vue d’un client, c’est une notion subjective basée sur le prix psychologique.



A moins de bosser au service compta d’un opérateur et de connaître tous les tenants et aboutissants qui déterminent les prix de vente, il sera très difficile de dire si oui ou non, on paye “trop cher” ou “pas assez chef” ou si c’est “le juste milieu”.



Sans oublier que les tarifs sont aussi évalués selon le prix psychologique, une notion qui est suffisamment abstraite pour fausser le calcul du “juste prix”.







Je suis tout à fait d’accord.



Mais si tu te base sur les dividendes et co, on peut se faire une petite idée…


Le 06/04/2014 à 16h 17







divide a écrit :



En pratique avec Free sur Paris, à part les deux premiers mois de lancement où c’était très aléatoire, en moyenne je dois pas avoir plus d’un problème sur 20 appels ou connexions data, donc c’est vraiment pas dérangeant comparé au tarif que je paye.







Je rêve d’un jour ou on aura une qualité béton avec neutralité du net pour un tarif normal.



Et non :




  • un prix bas et une qualité “compréhensible” au regard du prix.

  • un prix haut et une qualité qui tient la route.



    Le milieu ça n’existe pas faut croire.



    Oui je préfère avoir moins de chose dans la vie mais que ça tienne plus la route.

    Combien de fois j’ai payé un truc “pas cher” qui au final à duré 3 mois et que j’ai du repayé alors que équivalemment en bonne qualité dure 5 ans ?



    J’insiste sur le moins de chose dans la vie car je ne me leurre pas, on ne peux pas tout avoir et c’est normal.

    C’est ça qui pousse le low-cost : avoir pleins de truc et de suite. Pas le fait que les salaires montent pas.


Le 06/04/2014 à 15h 53







yeti4 a écrit :



j’ai précisé –&gt; “il faut SURTOUT, que le nouvel acquéreur FOURNISSE

un Service correct”



perso: SI le Service se dégrade, j’hésiterais pas !

surtout, que maintenant,c’est plus facile qu’il-y-a 10 ans







On est d’accord.



Mais faut carrément que ça se dégrade grave pour que les gens bougent. Vu le monde qui va chez free j’en suis pas aussi sur. (pourtant coté réputation des services…)


Le 06/04/2014 à 15h 12







yeti4 a écrit :



“ Cette fois, le deal ne porterait plus juste sur le réseau mobile mais également sur la

base de clients de l’opérateur.”



salut

ça m’a toujours fait sourire CE genre de phrase !




  • “peut-on vendre des clients” ?

    il faut SURTOUT, que le nouvel acquéreur FOURNISSE un Service correct

    sinon, les clients se barreront, et “l’autre” aura vendu “une coquille vide !

    surtout qu’ils pourront résilier sans avoir à payer les frais ! <img data-src=" />







    Dans l’absolu oui, mais on sais que les gens ne bougent pas autant que ça.

    Du moins pour le moment, les mentalités on évolués de ce coté là, mais il ne faut pas croire que 90% de la base va bouger suite au changement d’opérateur.


Le 06/04/2014 à 14h 18







spidy a écrit :



la saison 1 c’était le rachat de SFR et bientôt la saison 2 pour le rachat de BT <img data-src=" />







<img data-src=" />



Tu vas trop vite en besogne, ça va faire que deux saisons à ce rythme là ! <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 09h 36







killer63 a écrit :



https://pbs.twimg.com/media/BkhgifOIQAIcUX-.jpg:large



voilà ca va se faire <img data-src=" />



Bouygues Telecom négocierait déjà sa vente avec Free







Popcorn !



Au boulot les vendeurs ! La pause n’a duré que 5 minutes !



<img data-src=" />


Le 05/04/2014 à 22h 42







Malesendou a écrit :



Numericable est géré par 2 sociétés ( Numericable SAS et NC Numericable SA) qui en tout appartiennent à 40% à Atlice.



Altice, câblo-opérateur luxembourgeois détient 40 % des parts de l’entreprise, devant la société américaine Carlyle Group (21,32 % du capital) et la société britannique de capital-investissement Cinven (13,27 % du capital)



ahaha, pas aussi simple qu’on le pense hein. ^^







J’ai jamais prétendu le contraire



Ce que je veux dire, c’est qu’aux dernière nouvelle c’est altice qui achette SFR et non numéricable.

C’est là la différence. ;)


Le 04/04/2014 à 15h 29







Takayanagi a écrit :



Vous avez raison, pas la peine de spéculer sur ce qui va ou non se passer on verra bien.





C’est surtout qu’on manque de beaucoup d’éléments !

À quel heure la fermeture de la bourse le vendredi soir ! <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 15h 12







Malesendou a écrit :



Selon Bouygues… Voilà, tout est dit. ^^



Et pour information, la société Numericable, est française.







C’est altice qui achète, pas numericable. ;)


Le 04/04/2014 à 15h 10







Takayanagi a écrit :



Dsl, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’il n’est pas impossible en cas de victoire de numericable que Bouygues n’attaqueras pas Vivendi au tribunal (de nombreux articles (Next Inpact, Le Monde, Mediapart, L’express…) montrent que des membres du CA ne jouent pas forcement dans l’intérêt de l’entreprise).

Perso j’en sais rien s’ils jugent de bonne foi, mais je pense connaitre la réponse de Bouygues mais pas celle de la justice.





Ça j’avais bien compris. Ce que je veux dire c’est que bouygues va avoir du mal à attaquer vivendi.

Les seuls qui peuvent de sentir lésés c’est les actionnaires de vivendi.

T’es pas obligé de vendre au plus offrant si tu sent qu’au final tu vas avoir plus de merde qu’autre chose.

Par exemple faut avoir 10 milliard de cash dans 4 jour sans trop de problème ou 15 milliards dans 4ans ?





Après c’est le domaine de la bourse donc c’est un peut particulier je l’admet.







Takayanagi a écrit :



Effectivement c’est un arguement de Bouygues. Toutefois légalement l’Etat peut faire ch… et qui est le nouveau ministre de l’économie? Montebourg qui à clairement montr” son “impartialité” dans cette affaire <img data-src=" />. Donc entre la com, les procédures judiciaires, anti-trust… les taclages de tout bord (Etat, concurrent, actionnaire…). Je me garderais bien de dire à l’heure actuelle “c’est plié”





Il y a montrer son impartialité et avoir la possibilité de faire quelque chose. Et au vu de l’action du gouvernement depuis 30ans j’ai du mal à croire qu’ils arriveront à faire quelque chose.



Fin bon début de réponse dans quelques heures ! ;)


Le 04/04/2014 à 14h 10







pti_pingu a écrit :



L’ARCEP est ok dans la mesure où Free récupère le réseau de BT, c’est d’ailleurs pour ça que le Châtelain le “cèderai” au Romano.





T’as vu ça ou pour l’arcep ? J’ai jamais entendu de tel jusqu’à présent. Si ce n’est qu’ils ont rien dit justement !


Le 04/04/2014 à 13h 46







Takayanagi a écrit :



Pour info ce n’est pas joué du tout.




  1. Dans le droit des affaires tu dois choisir l’offre la plus intéressante pour l’entreprise (source : pas réussi à la retrouver <img data-src=" />)

  2. L’Etat Français peut légalement refuser la vente à Numericable (source :http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/04/02/sfr-bouygues-invoque-un-ob… )





    Bof bof

  3. oui la plus intéressante et ? On ne sais pas lequel est le plus intéressant. Ça veux pas forcément dire celui qui propose plus de cash.

    De toute manière on a pas les proposition dans leur ensemble, mais juste ce qu’ils ont voulu nous dire.

  4. et ? Assez reliu l’article, en plus c’est bouygues qui nous sort ça. Et comme par hasard ça va dans son sens. C’est très partisan donc j’accorde aucune crédibilité à cette info (que le monde n’as pas pris soin de vérifier d’ailleurs)


Le 04/04/2014 à 13h 07







Faith a écrit :



Il y a obligation de ne pas léser les actionnaires.

C’est évidemment compliqué à estimer… et si un procès doit avoir lieu, ce sera bien après l’éventuelle fusion SFR/Numéricable





Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Nous ne connaissons pas le détail de l’offre d’altice.

Donc dire que l’offre de bouygues est la meilleure est pure connerie.





Je répondais juste à pyc2025 avec ses propos erroné sur bouygues qui pourrais tenter un procès.


Le 04/04/2014 à 12h 54







PYC2025 a écrit :



Je me demande si Bouygues est pas simplement en train d’avancer ses pions pour se préparer un beau procès si il ne remporte pas la vente.

Genre il sera impossible à Vivendi de justifier légalement pourquoi ils n’ont pas choisi son offre, et du coup il met tout en place pour obtenir de jolies sommes de dommages et intérêt. Enfin, je dit ça, je dit rien…





À ce que je sache il n’y a aucune obligation de vendre au plus offrant.

Les seuls qui peuvent foutre le bordel c’est les actionnaires eux même s’ils estiment avoir été floué car pas vendu au plus offrant.



Et encore on parle de plus offrant mais ça veux rien dire, quel que soit la somme cash mise sur la table et les action, le montant total (cash + action) est toujours le même. ;)


Le 04/04/2014 à 12h 06







Malesendou a écrit :



De Groupies.XD





Rectification. <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 16h 30







Youka a écrit :



Donc en gros avant ils pouvaient investir à mort, et payer leurs employés décemment mais ils le faisaient pas.

Et maintenant que les marges reviennent à un niveau acceptables, ils invoquent subitement les investissements et les salaires ?







Genre “Oh pas de chance juuuste au moment ou on allait filer des augmentations à tout le monde…C’est balot, tout ça à cause de Free…”



Du reste le tarif ne dépend pas de ce que quelqu’un PEUT payer, mais de s’il juge le prix justifié.

Va dire à une entreprise cotée en bourse qu’elle peut se permettre de raquer sans négocier parce qu’elle est super riche, tu vas entendre tout le quartier de la Défense rire…







Je n’ai pas suivit le début de la conversation.



Mais de ce que j’ai lu du précédent post, il voulais surtout dire qu’en général si les prix sont trop bas t’as plus de mal à investir.

Et ce quelque soit le domaine.



C’est comme pour le graphiste, s’il fait les prix pour assurer juste son salaire et 20€ de d’investissement par moi, il aura quand même un peut de mal à changer de bécane pour rester au niveau que s’il à 70€ à investir.



C’est une généralité hein ?



Je suis d’accord avec toi qu’il y avais de quoi investir avant, mais je pense que free avec ses prix bas est quand même handicapé.

L’arrêt de la fibre optique et le lent développement du réseau mobile le montre.


Le 04/04/2014 à 16h 48



Si, comme Bouygues, vous avez trouvé un petit milliard qui traîne…



Seulement ?



Vous êtes petit joueurs chez NextINpact ! <img data-src=" />

Le 03/04/2014 à 12h 36







tmtisfree a écrit :



Je ne lui ai pas demandé son avis. J’ai commenté pour illustrer qu’on peut conserver un système longtemps parce qu’à la base c’est un outil. Et comme tous les outils, s’il est maitrisé, les risques de son utilisation le sont aussi.







Si tu poste un commentaire sur un article, il faut quand même s’attendre à ce quelqu’un réponde. Sinon autant ne rien mettre.



Ce que je voulais dire, c’est que tu balance la moitié des infos.

Tu dit que t’es passé de 98 à XP.

Tu ne précise pas qu’ils ne sont pas relié à internet. Or c’est une donnée relativement importante car on sais tous que le problème de la fin de support, c’est la vulnérabilité de l’OS aux attaques extérieures.



Donc non tu n’as rien illustré dans un premier temps.





Ici c’est 100% du parc en XP. J’ai passé le dernier Win98 en XP il y a un an, alors le changement ce n’est pas maintenant.



Au vu du climat alarmiste (ha !), on se croirait revenu en décembre 1999.





En plus au vu de la tournure de ta phrase, on va plutôt penser l’inverse de ce que tu essaye de démontrer. ;)







Sinon je suis d’accord, un pc pas relié à internet n’a pas de risque d’attaque lié à internet. CQFD <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 12h 29







trash54 a écrit :



10x non c’est pas abusé



Perso : ReAdsl 1024k vs 3G/H+ je te laisse faire les comptes

déjà vu : Adsl 4Mo et 4G







Violent ! <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 12h 01







Cara62 a écrit :



Ce qui me déprime quand j’ai 10x le débit de mon adsl. <img data-src=" />







10x c’est un peut abusé mais ouais ça m’est bien arrivé d’avoir du 80 Mbs, mais bon j’suis pas sur speedtest tous les 4 matins.

Et quand t’as une connexion de 6Mbs chez toi, ouais tu pleure.



Ce qui change surtout c’est l’upload, c’est le même que mon download… <img data-src=" />