votre avatar

revker

est avec nous depuis le 23 août 2013 ❤️

857 commentaires

Le 17/01/2022 à 12h 46

:D :D

Le 30/11/2021 à 08h 36

Ils savent que sans ça, ils vont couler.



Mais regardez ce que fait Disney. En sortant les films sur leurs plate-formes sans passer par la case cinéma, ils attirent des millions de clients. 9€ par mois directement dans leurs poches.

Le 30/11/2021 à 08h 34

Android vient pré-installé avec la suite Google sur la plupart des smartphones, iOS fournit un tas de logiciels maison sur iPhone ou Mac.



Mais si Microsoft le fait, alors c’est mal. Il faudrait m’expliquer.



Et qu’on ne me parle pas de parts de marché. Soit on applique cette loi à tout le monde, soit on ne le fait pas.

Le 30/11/2021 à 08h 32

Skype l’était dans Windows 10.

Le 20/11/2021 à 10h 04

Tout dépends de quelle fonctionnalité tu as besoin.
Un client sous Linux ? Oublies Deezer (je viens de vérifier). Spotify en a un depuis des lustres.
Utiliser son téléphone pour piloter un autre appareil qui est sur le même compte : Spotif le fait.



Bref, il vaux mieux regarder la concurrence avant de dénigrer. Et je ne dis pas que Spotify est le meilleur… à chacun son avis.

Je ne dénigre pas Spotify, ils ont certainement un des meilleurs codecs lossy du marché et j’ai ai été abonné pendant un moment. Tout comme j’ai eu Deezer, Google Play Musique All Access et Apple Music.



Le fait est qu’ils sont en retard sur certains points qui existent pourtant chez les autres depuis longtemps.



Tu peux piloter Deezer à distance si tu as une montre connectée.

Le 19/11/2021 à 15h 47

Oui, je sais, en bluetooth le AAC fait déjà bien l’affaire. Mais bon, Apple et Amazon le font pour le même prix. Donc ils ont intérêt à s’aligner.

Le 19/11/2021 à 09h 29

Seulement maintenant ? Ca et le Lossless, Spotify a des années de retard.

Le 05/11/2021 à 10h 48

Ce Windows 11 ne m donne pas du tout envie. J’ai vraiment l’impression que Windows 10 est mieux finalisé malgré tous ses errements d’interface.

Le 27/10/2021 à 13h 57

Je vais au cinéma pour aller voir les films fraîchement sortis et c’est une sortie conviviale avec des amis. C’est cet aspect le plus important.



Pour ce qui est de la qualité du son et de l’image, ma LG OLED et mon ampli font un meilleur travail.



Je trouve aussi les prix ridicules, c’est franchement bien trop cher.

Le 27/10/2021 à 09h 40

Ca ne m’est jamais arrivé.
Désolé je ne clique pas sur les liens bit.ly

Edité. Je ne connais pas la tolérance du site pour les liens externes.

Le 27/10/2021 à 09h 36

Ca veut dire quoi “piètre qualité des projections” ?

Son mal réglé ou trop fort, qualité d’image digne d’un dvd dans certaines salles parce que la lentille est trop vieille, etc.



Tu peux regarder la vidéo de Durendal sur le sujet : youtube.com YouTube

Le 27/10/2021 à 08h 56

Bla bla bla.



Comme d’habitude en France, on cherche des coupables externes à des problèmes internes.



Si les salles sont désertées, ça vient de la piètre qualité des projections.

Le 26/10/2021 à 09h 38

Installée ce matin et je trouve que la batterie descend vite sur MBA M1.

Le 14/10/2021 à 08h 16

De toute façon, elle a été contaminée par la protomolécule !

Le 13/10/2021 à 09h 49

Ils ont essayé de brancher shadow…

Le 22/09/2021 à 11h 48


(reply:1901390:dvr-x)


Autant investir dans une belle télé OLED trouvable à 1000€ qui délivrera une image bien plus qualitative.



Quant au son, un home cinéma lambda fait l’affaire en 2021. En salle, tu es presque obligé de sortir un casque antibruit à certains moments.



La chronologie des médias est une vaste plaisanterie qui devrait cesser immédiatement.

Le 15/09/2021 à 09h 55

Je comprends l’intérêt de pro vs classique mais pas forcément du air et du mini. Surtout qu’elles sont plus chères que l’iPad normal.



Alors que c’est le contraire sur iPhone où le mini est le moins cher.



Bref, c’est confus ^^

Le 15/09/2021 à 08h 26

Je trouve qu’ils y a trop de modèles d’iPad. Quel intérêt ?



Sinon, on sent l’année de transition sans risque. C’était franchement pauvre.

Le 13/09/2021 à 11h 26

Pourquoi tous les articles écrits sur Microsoft sont-ils à charge sur ce site ? Le rédacteur a un pc coincé sur Windows 10 ?

Le 09/09/2021 à 08h 44

OCS toujours coincé en full hd.

Le 06/09/2021 à 08h 29

Le “on sait mieux que vous ce qui est bon pour vous” montre ses limites.

Le 03/09/2021 à 08h 13

Exactement ça. Sauf que pour beaucoup de parents, avoir des gosses, c’est les mettre devant une tablette ou leur faire regarder des dessins animés abrutissants.

Le 02/09/2021 à 11h 55

Désabonné depuis le début de l’année, je me réabonne de temps en temps quand plusieurs séries qui m’intéressent sont sorties et je les regarde toutes le même mois.



18€ pour de la 4K, ça devient ridicule quand quasiment toutes les autres plateformes sont en dessous de 10.



A quant la possibilité de payer en fonction de la qualité et non plus uniquement en fonction du nombre. 8€ pour une personne en 4K par exemple, etc



Quant au catalogue, ma foi, c’est une plateforme qui vise les adolescents avec des séries aux scenarii complètement idiots.



Pas sûr qu’augmenter les tarifs aide à arrêter l’hémorragie.



Prime Video est intéressante pour les quelques bonnes séries qu’il contient. Sinon pour ma part, c’est aussi OCS pour le catalogue HBO.

Le 01/09/2021 à 12h 17

C’est exactement ça.



Parce que c’est Windows, les gens chouinent pour avoir 20 ans de support.

Le 31/08/2021 à 05h 13

+1

Le 30/08/2021 à 15h 18

Oui , attendre est la seul solution qu’il nous restera de toute façon.
A moins que Microsoft prenne conscience du truc.
Pour les Procc 7700K et 6700K , c’est exactement ce que je me dit , c’est fou quand même , ce sont des véritables petits monstres de puissance , et ils se retrouvent “inéligibles” … Même face à des Célérons ‘bas de gamme’ tout ca parce que ces CPU sont sortis plus tot. C’est absurdes…

Mais pas illégal ;)

Le 30/08/2021 à 14h 59

Les possesseurs de 7700K pourraient dire pareil, ou ceux des 6700K, il faut bien fixer la barre quelque part.



Ce que j’essaie de dire c’est qu’on a pas “besoin” de Windows 11 au fond. Surtout qu’il vaudra mieux attendre quelques mois avant d’y passer sous peine d’instabilité.



Possesseur de matériel pommé, je peux même affirmer qu’il vaut mieux attendre parce que dans un écosystème pourtant aussi fermé, les bugs sont là.

Le 30/08/2021 à 14h 56

“Chouiner” ? C’est un peu réducteur comme terme tout de même ;)



Et c’est justement le principe de “modèle plus vieux” que je n’arrive pas à avaler.
Rien qu’au niveau des Dates , ca ne colle pas.
Rien qu’au niveau des Performances , ca ne colle pas non plus en faite…



Enfin bref , Qu’importe , nous verrons bien…

Oui pardon, je me rends compte que ça peut paraître insultant, désolé.

Le 30/08/2021 à 14h 45

Mais Windows 11 ne sort pas dans 4 ans … Il sort dans 1 mois.
On ne peut pas excuser ses prérequis “déconnectés” de la réalité sous prétexte que ces prérequis seraient pertinents dans 4 ans… Ils ne le sont juste PAS aujourd’hui. Et Microsoft s’est grillé tout seul. Le seul Intel qui a été ajouté à la liste des “tolérances” , c’est celui qui équipe leur tablette Surface. Au final, cela semble plus aller vers des raisons plus floues qu’un véritable “banc de test”. Parler d’un taux de Crash me semble aussi assez obscure. Quid des conditions qui ont conduit à ces Crash ? Et qu’en est il des retours utilisateurs ? Autrefois , si je ne me trompe pas , les Insiders servaient à rapporter des Bugs et des Crashs pour que les Devs les Corrigent. Maintenant , il semble que ces Rapports ne servent plus qu’à “justifier” leur Statistiques… Bref, tout ceci devient bien Etrange , vraiment une communication très étrange …

Bon je vais le dire autrement : Microsoft ne doit rien à personne (sauf injonction de la CJE ou d’un Etat). Donc si ils choisissent de ne plus supporter ton processeur, tu peux chouiner autant que tu veux.



Le matériel exigé n’a pas bougé depuis Vista, il est temps d’éliminer les modèles plus vieux.

Le 30/08/2021 à 14h 09


(quote:1892742:skankhunt42 )
Quand ton soft est installé dans 80% des ordinateurs de la planète je ne pense pas que tu peut vraiment dire que tu est une boire “privée”.


C’est une entreprise capitalisée détenue par un fond d’actionnaires et non un Etat ? C’est donc une boite privée.
C’est un fait, pas un ressenti.



Les logiciels tiers deviennent déjà incompatibles avec les plus anciennes version de Windows 10. Slack, par exemple, exige une version de moins de deux ans.



A ce compte-là, pourquoi est-ce que les derniers Chrome ne supportent plus Windows Vista ou XP ?



Il faudrait que Microsoft fournisse un OS (gratuit au passage) qui supporte absolument tout le matériel qui existe jusqu’au vieux scanner sorti en 2003 sous XP ?



A un moment, il faut bien faire des choix. Et supporter un CPU qui aura 8 ans en 2025 me semble déjà être pas mal.



C’est d’ailleurs pour ça que le numéro change, ça n’est pas juste une mise à jour mais un nouvel OS, certes proche, mais un nouveau quand même.

Le 30/08/2021 à 11h 12

Il ne faut pas se tromper de débat. La question est de savoir si une boite privée a le droit de délibérément arrêter le support du matériel qu’ELLE ne juge plus compatible.



“L’obsolescence programmée est, aux termes de la loi française, « l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement3 ». “



A ce que je sache, rester sur Windows 10 n’entame pas la durée de vie de ton produit. Ca n’est pas comme si en 2025, ton PC n’allait plus démarrer.



Honnêtement, je trouve que certains réagissent de façon totalement disproportionnée.

Le 30/08/2021 à 09h 23

Dans ce cas, autant attaquer tous les fabricants de smartphone en justice puisqu’au bout de 3 à 5 ans, ils ne proposent plus aucun suivi sur leurs téléphones - y compris niveau sécurité - alors que ceux-ci sont encore parfaitement capables.

Le 27/08/2021 à 19h 06

Dommage, leur image va sortir écornée de ce revirement.

Le 27/08/2021 à 08h 11

La chauffe risque d’être assez importante. C’est à prendre en considération.

Le 26/08/2021 à 08h 13

J’ai fait F5 plusieurs fois en me demandant si c’était juste ça la news ou si c’était un bug.



Bonne nouvelle pour Intel qui se devait de réagir même si, malgré ses problèmes, s’en sort plutôt pas mal face à AMD (en tout cas en simple coeur).

Le 27/08/2021 à 08h 10

Quand je lis les commentaires de certains, on dirait que Microsoft vous doit quelque chose. C’est assez aberrant.



Grandissez un peu. C’est comme ça que ça marche dans notre monde pour absolument tout ^^

Le 25/08/2021 à 13h 54

L’utilisateur lambda s’en fiche d’avoir le contrôle, il veut juste que ça fonctionne.



L’iPhone représente bien ce concept. Très fermé et pourtant il s’en vend par palettes.

Le 25/08/2021 à 13h 43

+1000

Le 25/08/2021 à 12h 15

La gestion du navigateur par défaut se fait déjà via Paramètres dans Windows 10. Mais tu sais, multiplier les commentaires ne changera rien à la situation, qui restera tout autant criticable.

Pardon monsieur je sais tout.

Le 25/08/2021 à 11h 56

Mouais, enfin, une fonctionnalité qui est dans Windows 10 et qui disparait de Windows 11, c’est plus “on tente, on voit si ça passe” que “oh, non mais c’est la béta, on a pas mis toutes les fonctionnalités encore”

Des tas de choses ont disparu depuis Windows 7 si on va par là. Toutes ces fonctionnalités du panneau de configuration qui sont passées dans cette horreur appelée paramètres.

Le 25/08/2021 à 11h 55


(reply:1892010:Skiz Ophraine)


Les entreprises sont habituées à Microsoft surtout (ce que je comprends) et ne veulent pas faire le grand saut.



Pourtant, elle pourraient miser sur des Linux sur les postes fixes avec des abonnements Office 365.

Le 25/08/2021 à 11h 42

Sauf erreur de ma part, il n’est pas question ici d’empêcher quoi que ce soit.



Il est probable que le choix général reviendra dans une prochaine bêta, on est toujours dans une bêta.



Tout le monde l’oublie on dirait.

Le 25/08/2021 à 11h 31

C’est une version bêta, ils ont raison de tenter certaines modifications. L’idée reste bonne malgré tout.



Encore une fois, si tu n’es pas content d’un produit, tu peux toujours t’en aller.

Le 25/08/2021 à 11h 25

En fait ce qui me dérange, c’est le procès qu’on fait systématiquement à Microsoft. Les autres font pire et tout le temps.



C’est une histoire de parts de marché ?

Le 25/08/2021 à 11h 23

D’accord ils font ça à la hussarde (ça se dit encore en 2021 ?).



Mais je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent. Les utilisateurs lambda n’y verront que du feu et les power users sauront s’en accommoder.

Le 25/08/2021 à 11h 11

Les gens se plaignent vraiment pour rien.



C’est parce que c’est Windows que tout le monde râle ? Apple fait pareil, Google sur Android, n’en parlons pas, etc.



C’est leur OS, ils font ce qu’ils veulent quand même. D’autant plus que maintenant, ce n’est plus Windows qui rapporte mais les services en ligne : Azure, Game Pass, Office 365,…



Bravo Microsoft, et pour les mécontents, NXI a fait d’excellents dossiers sur les distributions Linux :D

Le 26/08/2021 à 08h 09

Tu as dit texto :




Puis, pour ceux qui ont du vieux matériel, Windows 10 a encore 4 ans de support de prévu


Sachant que le matériel de 4 ans n’est pas supporté, tu considère un matériel vieux de 4 ans comme vieux. Donc je persiste ma remarque. Un matériel de 4 ans n’est pas vieux. Et mon commentaire ne va pas chercher plus loin que ça non plus :)

Il semblerait - encore une fois, c’est une bêta - que les processeurs Intel soient supportés à partir de la génération 8 sortie en 2017. Donc 4 ans maintenant en 2021 + les 4 prochaines années jusqu’à la fin du support de Windows 10.



Mais je suis d’accord avec toi, 4 ans c’est pas beaucoup pour arrêter le support. Surtout des processeurs qui n’ont pas vraiment évolué chez les bleus depuis 2012.

Le 24/08/2021 à 12h 57

Mais du coup c’est bizarre de la part de Microsoft, car cela va faire trainer énormément le passage vers Windows 11, alors qu’objectivement, ces processeurs n’ont aucun soucis à le faire tourner, c’est bizarre de faire un OS CPU limited sans argument.



Autant je comprends l’impasse sur les processeurs 32bits, mais là j’avoue je ne vois pas de raison.

Ils veulent peut-être alléger l’OS. Il prend une place assez folle sur le disque avec le nombre considérable d’appareils pris en charge dès l’installation.

Le 24/08/2021 à 12h 41

Ouais, enfin mon Ryzen 1600x de 2017 n’est pas super vieux, surtout dans un contexte ou on parle d’arrêter de renouveler ses appareils tous les 4 matins juste pour le plaisir d’avoir le dernier modèle…

Il en aura 8 en 2025 quand le support de W10 s’arrêtera. W11 c’est juste un gros service pack et Microsoft fera sûrement évoluer les deux en parallèle un moment.

Le 25/08/2021 à 11h 59

En même temps, Balmer c’était le Trump de Microsoft.



Pour ma part, je remercie surtout Linus pour git qui est génial !