votre avatar

Qruby

est avec nous depuis le 4 septembre 2013 ❤️

1088 commentaires

Le 27/08/2015 à 16h 41







deepinpact a écrit :



Marketing qui n’a pas bien dû coûter bien cher étant donné les bénéfices… <img data-src=" />



En tout cas 35 millions de dollars pour un projet d’une telle envergure, c’est un vrai plaidoyer pour le développement de jeu en Pologne et les pays de l’est en général… Bonne nouvelle pour eux… Pour nous moins…





Le marketing c’est ce qui a coûté de plus chers dans ce jeu, plus de la moitié du budget. Faut pas se leurer, ils ont de très bonnes équipes de marketing qui ont compris leur consommateur et qui ont aidé à distribué un produit d’une excellente manière, avec une gestion parfaite de la communauté.


Le 27/08/2015 à 14h 42







wannted a écrit :



en gros l’informatique du futur cela sera des machines qui réfléchirons et mémoriserons à la place de ce qui se laisseront tenter..

&nbsp;

&nbsp;Le meilleur moyen de devenir abruti quoi :)





Il y a uneune très sérieuse étude scientifique qui a prouvé que l’utilisation d’un Smartphone fonctionnait comme une mémoire déportée, et au lieu de nous rendre plus bête, nous rendait en fait plus intelligent puisque ce dont on n’avait pas besoin de mémorisé était remplacé par autre chose dans notre cerveau. Plus de place pour des tâches moins futiles.


Le 20/08/2015 à 09h 23







Vincent_H a écrit :



Ils disposent de moyens considérables, et quand on voit la vitesse à laquelle ils avancent comparé à un Telegram disponible partout et donc la synchronisation est pratiquement instantanée, ça surprend.





Peut être à voir avec Facebook Messenger qui essaye de devenir l’application de messagerie universelle?


Le 20/08/2015 à 08h 26







odoc a écrit :



« le gouvernement estime qu’il est aujourd’hui injuste de limiter le fait générateur pour l’assujettissement à la CAP à la seule détention d’un poste de télévision, dans un contexte de forte évolution des usages dans la consommation des services audiovisuels en général ».



Dans ce cas, ils n’ont qu’à faire payer l’accès à la TV publique (136 €/12, soit un peu plus de 11€/mois) et comme ça, qu’on y accède par la TV, le tél, le pc, … seul ceux qui auront payer leur abonnement pourront y accéder. Et on laisse les autres.





+1


Le 13/08/2015 à 10h 01







Lyaume a écrit :



J’hésite de plus en plus à tester ce programme “Insider”, mais n’ayant qu’un téléphone, s’il vient à planter je serais dans la mouise.

&nbsp;

Quelques personnes peuvent me dire si sur un Lumia 920 ça passe bien pour le moment? Et si ça vaut le coup aussi? Parce que là ça commence à devenir vraiment très intéressant!





Moi je l’ai sur mon téléphone principal (L925), ça passe bien, faut pas avoir peur des ralentissements ou de redémarrer son téléphone de temps en temps. C’est encore bugué, mais j’ai pu installer Kingdom Rush donc ça compense :)


Le 04/08/2015 à 12h 09







OlivierJ a écrit :



Même pas, cf le lien plus bas.



&nbsp;       






Tout à fait. Déjà que pour profiter d'une qualité CD, il faut de bonnes conditions et du bon matériel.      

&nbsp;






C'est clair, et il n'y a rien de mieux.      

&nbsp;






 Voici un article (en anglais) qui explique en quoi le 24 bits et compagnie ne sert à rien pour l'écoute : "24/192 Music Downloads... and why they make no sense" http://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html .     



&nbsp;




Exactement.







Le mec est un peu négatif dans sa critique du 24192. En fait, il met en tout petit le seul vrai avantage du 24192 –&gt; “Better Masters”. J’ai redécouvert des symphonies en 24192 sur Quobuz, non pas parce que techniquement le format apportait quelque chose, mais parce que le master était bien meilleurs et que les conversions sont à chier (augmentation artificielle du gain etc.)


Le 20/07/2015 à 15h 26







MuadJC a écrit :



Pour demander en vocal quel temps il fait à Paris? Je refuse de donner ma géolocalisation pour ce genre de recherches vocales.

J’ai d’ailleurs viré google now de mon mobile.





Enfin bon, Cortana c’est pas ça. Cortana c’est plus pour te prévenir que sur ton trajet habituel que tu prend pour te rendre au travail il va y avoir des bouchons et ils te conseille de partir plus tôt. Pour ça, il doit connaitre ton parcours du matin ou tes vacances par exemple.

&nbsp;

Tu peux pas concevoir un assistant personnel qui fonctionne sans utiliser des données personnelles. Par contre, contrairement à Google Now, Cortana marche offline, ce qui veut dire que les données sont analysées sur ton téléphone (si ça peut être plus rassurant)


Le 20/07/2015 à 13h 03







Rozgann a écrit :



Plusieurs alternatives libres existent pour la plupart des applications propriétaires, y compris pour le cloud (owncloud par exemple), mais il manque un réel concurrent libre aux assistants du type Siri/Google Now/Cortana, installable quel que soit l’OS (mobile ou desktop) et qui ne demande pas de confier toutes les informations sur sa vie à un société comme Apple, Google et Microsoft. Les écosystèmes des 3 gros sont de plus en plus envahissants.





Il y a bien un moment où il va falloir faire confiance à un tiers dans la chaine. Je pense que le mieux que l’on puisse faire c’est ne pas mettre ses œufs dans le même panier.


Le 08/07/2015 à 14h 55







freechelmi a écrit :



Les API sont ouvertes donc simple a developper.





Oui, mais il faut faire confiance à un tiers ou le faire soit même. Donc bon… je préfère payer $2 Owncloud pour l’appli


Le 08/07/2015 à 08h 43

Toujours pas de client Windows Phone :(

Le 06/07/2015 à 19h 13







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> D’un point de vue personnes, oui ce ne sont pas les mêmes.



Mais là on réfléchit en termes de temps, donc de coût. Et donc l’éditeur consacre des $$$ à la création de contenus une fois le dev du jeu “arrêté”, au lieu de le consacrer au débug, qui lui ne sera pas vendu en plus.



Comme ça le développement du jeu rapporte rapidement du cash frais (ventes + DLC) pendant que la team, très réduite, se débrouille pour rendre le jeu fonctionnel (ce qui ne rapporte rien), étant payée par la vente de DLC.

Ben oui, car pendant que tu débug, ton jeu est pas sorti, et donc c’est de l’argent immobilisé. Si le jeu sort buggé, t’as un cash flow suffisant pour payer quelques forçats pour débugguer.



C’est uniquement une vision comptable et pas du tout celle d’une production de qualité….





Je ne pense pas que cela soit fait exprès, le cashflow tu le débloque pas tout de suite, les gens travaillent sur des projets etc. ça doit être un enfer de corriger les bugs en post-production VS gestion du personnel. Là ils se sont pris la douche froide comme ACU a son époque, j’imagine que le prochain ils anticiperont mieux.


Le 06/07/2015 à 12h 41







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> C’est pire que ça !



Les DLC ne sont pas retirés du jeu “fini”, mais plutôt du contenu créé une fois le jeu “passé gold” par les équipes sensées faire du débug.



Donc au lieu de finir le jeu, l’éditeur fait bosser les devs’ sur du contenu supplémentaire qui rapportera des $$$ très rapidement. Mais là c’est pas passé…





Pas du tout, ce ne sont absolument pas les mêmes équipes, des fois même pas les mêmes studios qui font le jeu et les DLC. Et généralement c’est plus les équipes de QC sous-staffées (car besoins ponctuels) que le staff de l’équipe de production qui est le goulet d’étranglement.


Le 30/06/2015 à 09h 27







Mearwen a écrit :



Le texte de la commission précise ces cas particuliers&nbsp; :

&nbsp;



&nbsp;The rules prevent abusive uses: for example, if the customer buys a SIM card in another EU country where domestic prices are lower to use it at home; or if the customer permanently stays abroad with a domestic subscription of his home country. This is not the usual use of roaming

as the vast majority of Europeans experience it. These unusual

behaviours are also called ‘permanent roaming’ and could have a negative

impact on domestic prices, and ultimately on consumers. This is why there is a fair use safeguard. Once that limit is reached while being abroad, a small basic fee can be charged. This will be much lower than

current caps (maximum prices that operators can charge consumers for

roaming in the EU) and is likely to decrease even further. The

Commission has been mandated to define the details of the fair use

limit.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;En gros le roaming ne sera pas payant mais sera limité soit dans le temps / soit dans les volumes. Cela est très proche de ce que font les principaux opérateur français actuellement.

&nbsp;



&nbsp;





Ok, tout parait bien encadré du coup, c’est effectivement très proche de ce qu’on a chez nos opérateurs français.


Le 30/06/2015 à 08h 07







knos a écrit :



Ok donc appel de toute l’Europe au même prix.



Mais du coup qu’es-ce qui va empêcher un belge de prendre un forfait free?



(Il n’y aura plus la limite des 30 jours.)





Bonne question, car si ça veut dire harmonisation des prix, y’en a qui vont souffrir…


Le 23/06/2015 à 15h 32







ginuis a écrit :



Oui certes mais comment on peut savoir ? le coup des drones étaient l’idée qui donnait au type monde ouvert une vrai interaction.

Ce que je déplore c’est le déguisement lié au Gameplay en quoi ça déséquilibre le jeux ?





Cela déséquilibre entre ceux qui ont le temps de faire les drones et les autres par exemple. Il y a sans doute des problèmes techniques qui font que c’est une feature méga lourde qui apporte rien au gameplay de sympa.


Le 23/06/2015 à 14h 20







ginuis a écrit :



Rohh la fausse belle excuse : ça heurte le Gameplay ne vous inquiétez pas on l’a enlevé. Dixit le responsable Marketing, et l’actionnaire caché derrière (need monnaye right now)



Oui on s’est jamais, faudrait pas qu’on essaye d’être trop original et d’aller au bout de nos annonces…



Bon sang ce jeux plus ça avance plus c’est la désillusion. Il m’avait captiver la première fois l’année dernière mais cette année je l’ai trouvé … Fade…



Et j’ajoute que presque tous ceux qui ont fait des méga annonce en grand pompe à l’E3 fournissent les informations de désillusions en douce D après lol… NXI vous êtes trop fort :)





Au final si ça heurte le gameplay, ça heurte le marketing et les finances. Les 3 vont ensemble pour un jeu comme cela. Si les gens aiment pas, ça se vend moins bien.


Le 11/06/2015 à 16h 09

Bon je vais attendre une baisse du G27 du coup :)

Le 09/06/2015 à 12h 07







dematbreizh a écrit :



Même pour un très court-métrage, tu as 15 minutes pour te faire rembourser ta séance.





15 min c’est pas 2 heures. 2 heures pour tous les jeux, je trouve ça énorme. Certains jeux sont pensé pour être finis en 2h (Portal) et pourtant ils valent bien les 5€ que j’ai mis.


Le 08/06/2015 à 20h 51







ludo0851 a écrit :



Sinon : 08/06/2015 Apple invente le multi-fenêtres sur smart-devices! Merci!





Euuuh… Je sais que WinRT n’a pas eut beaucoup de succès, mais quand même ^^


Le 08/06/2015 à 15h 25







Nikodym a écrit :



Je me demande comment justifient-ils encore les 30% de marges appliquées, sachant la mutualisation faite dû au nombre de contenu disponible.

Leurs marges grandissent à partir d’une taille critique, beaucoup plus vite que l’investissement dans la plateforme, mais les tarifs ne sont étonnement pas répercutés.





Y’a quand même beaucoup de services avec la plateforme, notamment au niveau du déploiement des installs et mise à jours. Ensuite il y a la modération, et la valeur ajoutée de la facilité de paiement et sans doute plein de petits trucs qui mis bout à bout, peuvent justifier les 30%. Seulement, pour un contenu vidéo que t’achète en one-shot, c’est beaucoup plus discutable..


Le 08/06/2015 à 09h 44







Soriatane a écrit :



Ça sent le développent du cloud gaiming.





Oui, avec abonnement. Le Jeu vidéo sera inclus dans l’abonnement Prime, comme les films.


Le 01/06/2015 à 15h 53







Himurai a écrit :



C’est à se demander pourquoi personne ne propose un premier archivage en local. Ils se pointent avec le stockage chez toi et ils ne font plus que de l’incrémental par la suite !





Ils te proposent d’envoyer un disque dur directement dans leur locaux pour la première fois. Mais c’est compliqué d’envoyer une grappe de 8 disques avec la carte RAID. Ce que j’aurai pu faire, c’est acheter un disque 6TB, mettre tout dessus, leur envoyer, le recevoir de nouveau puis de le revendre.. mais bon vlà la manip quoi.


Le 01/06/2015 à 13h 22







Himurai a écrit :



Et se préparer à passer un mois d’upload ^^’





Beaucoup plus malheureusement :(… j’en suis à encore 2 mois restant sur les 3 déjà faits, pourtant j’ai une fibre 100Mbps, mais ça dépasse jamais 4Mbps. EDIT: j’ai environ 4TB de données à archiver


Le 01/06/2015 à 11h 42







LostSoul a écrit :



Moi, quand on me parle de NAS et de chiffrement, je commence à avoir peur …

&nbsp;

Quid de la récupération de données en cas de souci ?





Il faut le coupler à une offre de back-up cloud type Crash Plan.


Le 30/05/2015 à 11h 12







vampire7 a écrit :



Si tu utilises TrueCrypt, tu utilises forcément le “déni plausible” : c’est ce que va penser n’importe quel enquêteur.

De même, tu peux parfaitement nier utiliser TrueCrypt, même s’il est installé, et qu’un gros fichier aux données aléatoires est un conteneur chiffré. Le déni sera ici tout autant plausible.



La différence, c’est qu’en montrant un volume externe aux trois quarts vide, tu vas énerver l’enquêteur et ça va se retourner contre toi.

Voilà pourquoi le “déni plausible” à la TrueCrypt est au mieux inutile, au pire contre-productif.



Le pire, c’est qu’à cause de toutes les traces générées par TrueCrypt et par le système, il peut être dans certains cas possible de prouver que tu mens. Alors il reste le chiffrement du système, mais c’est pratiquement impossible à utiliser de manière correcte.





Je dis pas que c’est facile de l’utiliser, mais si on souhaite vraiment le faire bien, c’est tout à fait possible. Justement tu peux mettre le plausible avec 34 de l’espace, et utiliser TrueCrypt ça n’a rien de suspect en soit (beaucoup d’entreprises l’utilise car il est OpenSource).



&nbsp;


Le 29/05/2015 à 08h 47







Xanatos a écrit :



déjà plus ou moins le cas

c’est assez hypocrite en fait, tu peux chiffrer comme une brute, mais si au cours d’une perquisition/GAV tu refuses de donner tes id/pwd c’est assimilé à du blocage/entrave dans l’instruction judiciaire



bref, les conteneurs chiffrés et surtout cachés ont de l’avenir





Il reste toujours le mode “Plausible Deniability” de TrueCrypt si t’es vraiment parano. Cela permet d’avoir 2 mots de passes: un qui redirige vers une partie qui semble être ce dont on tentait de protéger et un qui redirige vers une partie vraiment protégée. Il est impossible sur un disque de stockage de savoir dans quelle partie on est, et s’il y a deux parties ou non.


Le 27/05/2015 à 13h 58







Alucard63 a écrit :



Dans un NAS perso je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment:




   1) Ca coute très cher du Go         

2) Les temps d'accès des SSD (principal intérêt) sont plombés par le réseau

3) La bande passante est capée par le réseau






   Un HDD low rpm est la meilleure solution pour un NAS AMHA.         






   Je parle ici d'un NAS personnel qui contient principalement de la musique enregistrée dans un garage avec les copains et des films de famille...of course.:transpi::transpi::transpi:  





Pour un NAS d’entreprise, ça se discute déjà plus, m’enfin je suis pas non plus totalement convaincu pour le moment.<img data-src=" />





Je sais pas si les temps d’accès sont vraiment plombés par le réseau, moi j’ai l’impression que c’est les disques à cause de la configuration Storage Space en espace résilient (j’oscille entre 60 et 125Mo/s sur les gros fichiers, 15-30Mo/s sur les petits), alors qu’il y a un gros CPU derrière. Quand j’étais passé en dual Gigabit en tout configurant bien ça n’avait rien changé aux débits.



Enfin, moi l’argument c’est surtout chauffe+silence. Dans un NAS t’as intérêt à diminuer au maximum la consommation, et les SSD c’est top pour ça. Là j’ai 8 HDD dans mon NAS, et ça consomme, ça fait du bruit et ça prend de la place. Je serais près à concéder de l’espace disque pour passer aux SSD.


Le 27/05/2015 à 09h 57







math67 a écrit :



“ le tout avec un prix comparable à celui des disques durs”

1TO 7200 c’est 55€. Et je crois pas aux miracles.

Enfin c’est pas comme si le bullshit marketing m’étonnai.

Tant que c’est legal!





Les performances ont l’air très en retrait d’un SSD “classique” (un SSD de 2011 faisait mieux), du coup c’est possible effectivement qu’ils arrivent à casser les prix. C’est dommage l’absence de version 512Go, ça aurait été pas mal pour un NAS performant.


Le 26/05/2015 à 09h 34

C’est difficile de changer les habitudes de gens. En entreprise on voit clairement la différence entre les nouvelles et anciennes génération rien qu’à la quantité de papier imprimé sur leur bureau.

Le 22/05/2015 à 08h 28

“à raccourcir délibérément la durée de vie ou d’utilisation potentielle de ce produit afin d’en augmenter le taux de remplacement”



ça semble assez inapplicable; tu peux toujours argumenter sur le niveau de qualité demandé par le marché, il suffit donc de faire une étude quanti/quali sur un panel pour se dédouaner de ça.

Le 20/05/2015 à 16h 00







Voxran a écrit :



Attendez, c’est réellement 850€ pour de l’entrée de gamme ? Et c’est bien le modèle dont ils font la pub pour des ÉTUDIANTS en ce moment à la télé ?



Déjà n’importe qui n’achète pas un objet technologique à ce prix, mais alors le coup de l’entrée de gamme et de limitations du fait que ce soit une tablette, c’est clairement une blague (ou du foutage de gueule).



A 850€ (je ne parle même pas des 2150€…) on a un ordi portable qui contient autre chose qu’i3, et qui permet de faire bien plus, avec une autonomie pas forcément + dégueux, et une portabilité identique (dans les deux cas, faut un sac, et un ordi 14” c’est pas bien grand).





Le prix n’est pas si chers, la qualité est vraiment au rendez-vous, et au final pour avoir comparé beaucoup de modèle il y a quelques mois, la Surface 3 Pro était souvent la plus équilibrée (taille, poids, performance). Et le stylet est vraiment vraiment MEGA pratique pour des études, One Note est devenu top pour prendre ses cours.


Le 20/05/2015 à 07h 54

Et voilà comment ma tablette Android qui a moins d’un an est devenue obsolète :)



On dirait presque une stratégie de Microsoft pour nous pousser à prendre une Surface 3… <img data-src=" />

Le 18/05/2015 à 08h 37







Vanilys a écrit :



Exit donc les Lumia de version x2x (dont mon 920)

Dommage…

On sent quand même que pour cette génération, de plus en plus d’applis ne peuvent tourner dessus (du fait en général du proc qui ne contient pas certains jeux d’instruction, ou de capteurs absents)





Surtout au niveau des applications photos/vidéos, ce qui est un poil embêtant pour le 1020 par exemple.


Le 18/05/2015 à 08h 25

Ils ont surtout trouvé un moyen de séparer le firmware baseband du firmware OS d’une manière plus efficace, et s’ils font comme Apple, cela veut dire qu’ils inclus les opérateurs dans les boucles de QC au lieu de les laisser à la fin de la chaine. Ainsi la mise à jour n’arrivera pas plus vite (car chaque bug devra tout de même être résolu), mais elle arrivera en même temps pour tout le monde. Pour l’utilisateur c’est plus compréhensible, du coup c’est mieux, ça évite la confusion et rend les choses claires.

Le 13/05/2015 à 08h 43







Danytime a écrit :



Oui, double protagoniste jouable, vole de calèche au révolver, explosion de lampadaire pile comme dans GTA… ils reprennent tout de chez Rockstar. Pourquoi pas, après un Pirate des caraïbes voilà un Gran Thefh Assassin’s Greed, ils peuvent vendre tout et n’importe quoi de toute façon.





En même temps cette histoire de multiple protagonistes c’est génial d’un point de vue réalisation; c’est pas nouveau, ça existe depuis un certain temps, mais sur des gros titres ça demande beaucoup de développement. GTA V était top (enfin, un peu mou au milieu du fil narratif), j’espère que d’autres titres suivront, ça permet une non linéarité et une vraie dynamique dans l’expérience.


Le 06/05/2015 à 17h 51







aranaud a écrit :



Il ne faut pas voir un cas particulier mais en globale. &nbsp;Si Orange te file une place, c’est qu’Orange l’a payé à un moment donné. Payer avec quoi, grace à la masse des clients qui ont ce genre de forfait. Mais justement, ce n’est rentable que si une minorité utilise vraiment le service. Sinon, Orange a une sacrée réduction pour pouvoir financer 4 places de cinéma pour 2€ par mois.&nbsp;





Cela dit il y a probablement une réduction faite à Orange :)


Le 06/05/2015 à 15h 46







dimounet a écrit :



Retour en arrière… Les cadeaux d’Orange à ses clients disparaissent petit à petit. Pas vraiment une surprise. Vivement que Free nous sorte une nouvelle surprise pour secouer les trois menhirs historiques!





A ton avis. D’où sortent ces cadeaux? De chiffre généré sur ton forfait qui a baissé depuis l’arrivé de Free. Plus de Free = moins de cadeaux.



Moi je trouve ça bien, si je veux aller au cinéma, je payer plein pot, j’ai pas envie de payer d’une manière détournée.


Le 06/05/2015 à 14h 22







Dr.Wily a écrit :



NVidia avec le lenticulaire pourrait bien rendre obsolète l’Oculus plus vite que prévu.





C’est pas trop chers le lenticulaire? Enfin, surtout ça pompe un max sur les ressources (x8 si mes souvenirs sont bons)


Le 04/05/2015 à 12h 21







eliumnick a écrit :



Faut arrêter de tout prendre au premier degré ^^

En revanche pour la question de compression des flux sur le mobile, je l’ignorais. Merci de m’avoir appris qqch.





Désolé, c’était du troll pour le premier point ^^’



Pour la compression sur Mobile c’est effectué à plusieurs niveau, le téléphone entre l’eNode, mais aussi entre les eNode, et de l’eNode au backbone. Ce qui fait que tu peux avoir un gros différentiel entre ce que ton téléphone croit avoir consommé et ce que ton opérateur relève (sauf si c’est de la vidéo, dans ce cas, c’est très peu compressible).


Le 04/05/2015 à 12h 01







eliumnick a écrit :



T’as raison! Le https c’est le mal! Ca permet aux dangereux terroristes de pouvoir commander des explosifs sur amazon sans pouvoir se faire chopper par la NSA….





Faut arrêter la parano, le dangereux terroriste utilise déjà tout ce qu’il faut pour ne pas se faire chopper. C’est plus une question de bande passante, la compression des flux https ça marche beaucoup moins bien… Du coup sur mobile c’est chiant, faut savoir que le réseau mobile compresse entre 10 et 30% des données qui sont transitées.

&nbsp;





Freud a écrit :



Les pubs en HTTPS sont difficilement bloquables sur mobile, car adblock android est un proxy et non une extension. Il ne peut donc pas examiner les requetes HTTPS et les laisse toutes passer.





Voilà l’idée derrière la tête :)


Le 04/05/2015 à 09h 26

Je trouve ça un peu dommage de tout vouloir faire passer par du https.



Google annonçait qu’il allait chercher à renforcer l’utilisation du protocole HTTPS au sein des sites web.



Ils ont clairement une idée derrière la tête, et je pense que c’est pour devenir indépendant du réseau. Si c’est cool avec la fibre, avec le mobile c’est très dommage.

Le 23/04/2015 à 15h 52







ragoutoutou a écrit :



du moment que ça reformate les ordinateurs faisant du “middle endian” par défaut, je suis content…



Sérieusement mois/jour/année comme format, c’est une aberration intellectuelle qui mérite d’être punie…





Année-moi-jour y’a que ça de vrai


Le 21/04/2015 à 09h 01







metaphore54 a écrit :



Il y a aussi le photovoltaïque dans la vitre, ce sera surement plus un agrégat de technologie qu’une seule technologie qui pourra palier au manque d’autonomie.&nbsp;





Pour le coup sur une montre c’est pas idiot le photovoltaïque (contrairement au téléphone qui est souvent dans la poche)


Le 16/04/2015 à 09h 53

Intéressant, il à l’air assez futur proof, je comprend mieux les super promo sur les NAS récemment.

Le 13/04/2015 à 11h 29







Avygeil a écrit :



Internet n’est pas mobile, enfin les clients sont peut être mobiles, mais pas l’hébergement.&nbsp;



Concrètement et de ce que j’en comprends, ce que ça pourrait apporter, c’est qu’il y ai une multitude d’hébergement possible pour un site web, et que par exemple quand tu envoies une requête pour une page, au lieu que ça remonte à un serveur Web, c’est le navigateur lui-même qui va tenter de “découvrir” cette page via le lien MAGNET, et tapera chez le premier hébergeur qui la possède.





Bah le but de ce truc c’est que les clients hébergent également, si les clients sont mobiles, ça n’a plus d’intérêt (BP hyper chers, latence énorme, fiabilité etc..)


Le 13/04/2015 à 08h 40

C’est une bonne idée… il y a 10 ans. Maintenant que l’Internet est mobile, j’ai du mal à voir comment ça peut être utilisable.

Le 13/04/2015 à 08h 49







okeN a écrit :



Moi pas comprendre le HDR. Pourquoi c’est pas juste fait en post production ? En quoi ya besoin d’une TV spéciale?





Bah, c’est juste une technique pour augmenter la dynamique, mais il faut plus d’information que l’exposition de base. En soit tu pourrait le faire si t’avais une vidéo 10bit ou 12bit en post prod (d’ailleurs, je pense que c’est fait comme ça). C’est juste que t’as pas besoin d’avoir 12bit sur la chrominance, la luminance suffit (et c’est super facile à interpoler à partir de 3 images)


Le 10/04/2015 à 12h 09







Guyom_P a écrit :



A quoi sert un connecteur et un écran capable d’afficher une plage dynamique étendu (HDR) si la création de l’image de base nécessite un procédé qu’on emploi pas tout les 30 secondes.



&nbsp;Bah oui on s’amuse pas à bracketer 3, 5 … images à différentes expo avec le trépied et compagnie pour les assembler ensuite en image HDR à chaque photo.



&nbsp;Quand les capteurs d’appareil photo ou de caméra seront capable d’avoir une plage dynamique plus large ça sera utile (pour ça il faudrait arrêter la branlette du plus de MPx qui ne sert à rien on imprime pas du A0 tout les jours).



&nbsp;Ici tout au plus ça ne sera utile que dans de la création numérique (infographie, jeux vidéo…).





En soit y’a pas de différence par rapport à un capteur à grande dynamique, certains capteurs sont capables d’avoir 16 stops de dynamique, ce qui fait une image HDR.





damaki a écrit :



Exemple pro : les cameras RED. Il n’y a pas de contrôle des ISO sur ces caméras. Donc soit tu filmes avec beaucoup de lumière, ou une fréquence de rafraichissement faible et t’auras alors un dynamic range de fou, soit tu filmes en faibles lumière et faudra doser le bruit, voire le filtrer. Evidemment, quand tu parles de bruit sur des caméras à 100 000€, c’est pas tout à fait la même notion que pour l’utilisateur moyen de caméra ou reflex <img data-src=" />.





Y’a pas de contrôle des isos sur les caméra RAW car c’est inutile, les capteurs numériques ont un ISO fixe (Typiquement 800 ISO), donc si tu film en RAW/ProRes, pas besoin de te faire chier sur la caméra, tu contrôle le gain après ça revient au même. L’idée est donc de toujours filmer avec beaucoup de lumière quitte à ajouter des filtres ND, pour profiter de toute la plage de dynamique, car c’est rare de changer la fréquence de rafraichissement (on film à 180° pour le cinéma)


Le 09/04/2015 à 08h 47







tyrus a écrit :



Avec mon compte en anglais, j’ai pu accéder, et honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire un site à part. Il y a rien de franchement innovant.&nbsp;





Leur stratégie est de proposer des applications via ce messenger, donc de marcher sur les plates bandes de Google & Microsoft (Applications Universelles dispos partout, où chacun prend 30% du gateau)


Le 07/04/2015 à 14h 55







Meewan a écrit :



Ça ne serait pas très compliqué.



L’expéditeur chiffre avec la clef publique du destinataire.

Le destinataire dechiffre avec sa clef privé.



L’intermediaire n’a aucune idée de ce qui passe. Étonnamment personne ne fait comme ça, probablement parce que ça empêche de revendre les infos…





Y’a pas de secrets, le service n’est pas gratuit pour rien.