Si la personne faisant l’objet de la mise en demeure ne se conforme pas à celle-ci, le Conseil supérieur de l’audiovisuel peut prononcer à son encontre, compte tenu de la gravité du manquement, et à la condition que celui-ci repose sur des faits distincts ou couvre une période distincte de ceux ayant déjà fait l’objet d’une mise en demeure, une des sanctions suivantes :
1° La suspension de l’édition, de la diffusion ou de la distribution du ou des services d’une catégorie de programme, d’une partie du programme, ou d’une ou plusieurs séquences publicitaires pour un mois au plus ;
2° La réduction de la durée de l’autorisation ou de la convention dans la limite d’une année ;
3° Une sanction pécuniaire assortie éventuellement d’une suspension de l’édition ou de la distribution du ou des services ou d’une partie du programme ;
4° Le retrait de l’autorisation ou la résiliation unilatérale de la convention.
Le
20/07/2015 à
16h
02
Peut-être qu’il y aura jurice-prudence aussi. Il faudrait lire le PV pour en savoir un peu plus.
Le
20/07/2015 à
15h
33
La situation est pour le moins épineuse :
" />
La justice a condamné PlayTV pour la diffusion de programmes issue de FTV sans les droits de diffusion.
FTV refuse de donner ces droits car elle ne les a pas (ou alors elle se les garde pour elle) : ces émissions n’ont pas été vendu à FTV avec ces droits.
Le CSA estime que PlayTV était dans son droit de diffuser sur internet, même si FTV n’avais pas ces droits.
FTV estime qu’il faut attendre la fin du jugement avant de se prononcer (c’est pas con, ça risque de leur retomber sur la gueule en plus du reste - mais j’ai bien noté qu’ils ont botté en touche).
Le CSA et la justice ne sont pas sur la même longueur d’onde, et d’ailleurs les conflits sont légèrement différents, ceci-dit, le choix de l’un devra fortement influencer l’autre, en particulier le choix de la justice. Il reste a savoir si elle prendra en compte dans son enquête (en appel, donc) les nouveaux éléments que le CSA à soulevé, a son dossier.
Mais naturellement pour caser une publicité de Bull ou Cosmos sur la page d’en face " />
Le
20/07/2015 à
15h
59
Bien qu’on porte sur des éventualités, des choses futures et a venir, je suis surpris de trouver beaucoup de craintes basé sur des potentiels, des “risques que”.
Si un tel renseignement se met en place, est-ce que note “créativité individuelle et collective”, nos “spontanéité, droit de commencer quelque chose de nouveau”, nos “sentiment d’autonomie, liberté d’action et de parole, possibilité de formuler une « parole contraire » ?” seront réellement bridés et auto-censurés ?
Je pense pas que l’on se sentira si “étouffé” par la surveillance, à tel point que nous ne ferions tous que des choses entendues et acceptables.
Je ne sais pas si le renseignement portera atteinte au militantisme que nous connaissons dans notre pays.
Pas la peine de rouler des yeux comme si la question était conne, ce qu’elle n’est pas, puisqu’eux-même ont parlé de WaaS expliquant qu’il serait continuellement mis à jour, et que donc 10 était le socle initial.
DDReaper a écrit :
Au bout d’un moment (comme lors du passage de W8 à W8.1) ils vont reporter la date butoir en proposant une grosse release de Windows, Windows 10.1.
Même en mettant a part mon scepticisme vis a vis d’un modèle économique “tout service”, rien ne prouve que Microsoft ne retournera pas sur de bonne vielle licences produits par la suite. Microsoft fait un pari, un essai, et si celui-ci fonctionne, il l’ajusterons au mieux, mais sinon, ils vont peut-être observer que le marché à changé et la demande peut être répondu d’une autre manière encore plus satisfaisante encore.
C’est difficile de faire des projections dans le futur, même avec ce qu’ils ont dit, parce qu’ils ne sont pas à l’abri d’un changement de stratégie et nous ne sommes pas devins.
“les élèves [tendent] à considérer le savoir comme un ensemble de connaissances immédiatement accessibles et disponibles et non comme le fruit d’un effort.”
J’aimerais bien voir des études qui pourraient démontrer ou rejeter celà, tiens.
Mais j’ai l’impression que c’est plutôt comme ça que je fonctionne en ce moment.
Jacques Grosperrin a écrit :
“Les élèves n’hésitent plus à comparer le contenu des enseignements avec l’information disponible sur Internet”
Hey mais justement, ça c’est formidable ! On rêvait d’avoir des petits enfants qui adorent apprendre, découvrir et aimer la culture. Alors que l’Education National échoue a intéresser et motiver les élèves et étudiants dans les matières, alors qu’on ne pense qu’a ajouter des cours en plus au détriment des moyens pédagogiques et aux capacité a transmettre des profs et enseignants, voilà qu’une technologie, qu’une culture alternative et virtuelle fait son apparition et offre un savoir différemment. Et qu’est-ce qu’on dit ?
Et puis c’est saint de comparer le contenu des enseignements, ça permet de relativiser les sujets abordés de donner d’autres points de vues, ça apporte le débat " />
Enfin, et en effet, il faut faire attention a ce qu’on lit sur internet, c’est pas toujours vrai ou bien sourcé. C’est des bonnes habitudes a prendre et a découvrir.
en y repensant, ça montre que d’une certaine manière, Microsoft fait machine arrière sur une vision de la Xbox comme étant un centre de divertissement et d’amusement. La stratégie de départ, c’était d’en faire un appareil multimédia, avant d’en faire une console de jeux.
Mais en renommant les applications Musique, Vidéo et TV sans la notion ‘Xbox’ , MS chercher a renforcer la marque Xbox pour le jeux :)
Bon, évidement que l’on pourra toujours continuer a écouter de la musiquer, regarder ses photos ou louer des films hein ^^
J’avoue que ça m’a pas mal surpris, mais d’un autre coté, j’ai presque jamais utilisé le bureau a distance de Windows, ne serait-ce que pour dépanner une personne ou d’autre chose. Il y a plein d’outils concurrent qui font ça bien.
Le
06/07/2015 à
13h
16
Non, elle est calé sur la version Pro pour que les administrateurs des réseaux d’école puissent éviter aux pitis n’enfants de faire des bêtises sur les machines qu’on leur prête.
Après que Microsoft veulent habituer les utilisateurs a leur OS, ça n’as jamais changé, comme la concurrence.
Ça doit être vraiment bordélique chez eux alors, car moi c’était l’inverse :s
Le
06/07/2015 à
10h
32
Vu la remarque du psychiatre et du psychologue, et vu que la défenderesse s’est pourvue en appel, je ne serais pas surpris que cet argument soit faire-valut.
Le
06/07/2015 à
10h
25
Il faut leur dire avec un courrier en AR, ils comprennent mieux.
enfin c’est ce qu’ils m’ont dit avant que je change XD
Sure, the tech savvy will stick to the buying a Chromebook and installing Ubuntu for better performance, battery life, build quality.
Alors je connais pas le détails, mais c’est quoi la valeur ajoutée ? Si Asus a juste mis un Ubuntu dans son matériel et fait des ajustements, blinder des testes pour garantir une qualité à l’utilisation, c’est pas suffisant. C’est un public déjà bien spécialisé qui est visé ici.
Je pense a un partenariat entre constructeur et éditeur pour faire un produit ayant un niveau d’ergonomie similaire à ce que fait Apple par exemple, en tout ça avec un niveau d’intégration fort entre le matériel et le logiciel, produire un ensemble accessible et utilisable pour une plus grande partie d’utilisateur :)
HTC fait bien un One sous Windows Phone et Android, pourquoi pas faire pareil sur PC ?
Le
29/06/2015 à
17h
35
Thoscellen a écrit :
Franchement, j’attend une initiative inverse :
Qu’un fabriquant comme Asus, ou qu’un éditeur comme Mandriva ou Canonical, décide de développer un produit finit, utilisable “out of the box”, adapté l’un pour l’autre et réciproquement, conçu pour l’utilisateur final , pour que la technique du produit s’efface pour laisser place à son utilisation, et qu’il le rende disponible sur les étales de la grande distribution, ça serait une belle exposition du libre !
Le
29/06/2015 à
14h
58
Franchement, j’attend une initiative inverse :
Qu’un fabriquant comme Asus, ou qu’un éditeur comme Mandriva ou Canonical, décide de développer un produit finit, utilisable “out of the box”, adapté l’un pour l’autre et réciproquement, conçu pour l’utilisateur final , pour que la technique du produit s’efface pour laisser place à son utilisation, et qu’il le rende disponible sur les étales de la grande distribution, ça serait une belle exposition du libre !
Plutôt que de combattre Microsoft avec cette histoire de vente lié.
(Et me dites pas “Apple”, bandes de trolls poilus)
Le
29/06/2015 à
13h
41
Et pour cause, Sony a fait le choix de vendre des ordinateurs clés en main afin de satisfaire le plus grand nombre des consommateurs.
Si le fait de fournir Windows clef en main avec un matériel me semble logique, je suis moins sûr que fournir les nombreux crapwares que l’on peux trouver en plus satisfasse le plus grand nombre :p
Et l’on se croit tout permis. Je sais, je suis un très mauvais exemple de cycliste.
C’est pour ça qu’il serait temps de créer un code de la route pour autre chose que les trucs a moteur et avec plus de deux roues : Qu’on légifère clairement sur ce qu’un cycliste peux faire, ne peux pas faire, doit faire. Qu’on adapte les codes de circulation, les temps des feux aux vitesses des vélos, qu’on exige une qualité de la route pour les vélos au même niveau que celles des voitures.
Le
29/06/2015 à
07h
35
Et sinon, faire un vrai code de la route qui intègre une bonne réglementation pour les cyclistes, les piétons et autres choses que les voitures/motos ?
Encore ce débat sur linux… 15 ans que ça dure et c’est pas fini.
Commentaire_supprime a écrit :
Si un OS parfait existait, ça se serait vu depuis longtemps.
Il est plutôt saint le débat entre nous ^^ J’en ai vue passer pas mal des débats de sourds pro machin ou truc.
J’ai un usage très Windows jusqu’à maintenant, avec de moins bonnes expériences dans le domaine linuxien, je donc je suis naturellement plus enclin a parler et a dépanner du Windows et du Office que du Linux ou du Mac os. De la même manière que si un amis me demande comment activer tel ou tel fonction sur son iPhone, je suis royalement paumé.
Commentaire Supprimé doit bien mieux se débrouiller avec le tux que moi " />
Commentaire_supprime a écrit :
Sinon, j’ai collé un linux Mint à une personne qui n’y connaissait rien du tout en informatique, même pas windows, et cette personne en est très satisfaite. Mais c’est un cas d’espèce.
J’attends une belle occasion pour faire cette expérience un jour. J’ai l’impression que de dépanner du linux est moins chronophage que du windows " />
Franchement, si ont est pas la communauté de lecteur la plus sage de tout les sites d’info français …
Le
25/06/2015 à
21h
05
C’est aussi quelque chose que j’ai observé : Quand je vais dépanner la tantine/voisine/etc, j’explique les principes, qu’il existe différents logiciels, certain sont payant (“quoi mais je dois encore payer ? Payer Internet ça suffit pas déjà ?”), d’autres sont gratuit mais avec tel ou tel pub en plus (“ah mais non je suis perdu après, bloque moi ça avec ton abloc machin !”), d’autre sont gratuit et sans pub mais moins confidentiel, et d’autre sont gratuit et tout comme il faut (“mais c’est trop compliqué !”) Au final, c’est souvent un “Mais t’utilise quoi toi ? Y’a pas moyen que tu me le passe ? Tu peux pas me trouver une version piraté/hacké/gratuite ?” qui me fait soupirer.
Parce que, ne t’en déplaise si tu est un hardi défenseur du libre et un partisan de l’open source, il faut reconnaître le propriétaire est souvent (mais pas toujours hein !) plus agréable et confortable à utiliser, plus facile a appréhender et a prendre en main !
Le
25/06/2015 à
14h
22
Si c’est moi que tu vise a travers ta réponse, j’me plains pas du tout.
J’utilise Paint.net, N++, Keepass, tous m’invitent a faire un don pour les soutenir, et pour les autres je décoche comme tout le monde et basta.
Je dit simplement que c’est une question de Business model, certains sont honnêtes, d’autres veulent juste du fric, voilà chacun a sa vision et sa perception de son monde, chacun veux faire son trou, avec ou contre les autres, s’tout.
Je dis que ça se comprends, après libre a toi de l’accepter ou de le combattre.
Le
25/06/2015 à
11h
12
Si ça permet de ne pas payer ta vidange… On parle de business model après tout " />
Le
25/06/2015 à
07h
46
Après, il y a aussi des éditeurs qui pourrissent leur installeurs, car ils cherchent aussi une manne financière et ça se comprends parfaitement, même si la méthode n’est pas forcément très honnête.
Regarde Java, µtorrent, Flash et Adobe Reader, …
Le
24/06/2015 à
15h
28
Autant 01.net et Filehippo il y a encore pas mal de fichier où c’est l’installeur (du fichier) que tu télécharges, ou tu peux encore gruger en cliquant à droite ou a gauche le lien vers l’éditeur ou un lien alternatif et tu t’en sort,
autant softronic est une véritable plaie, même en cherchant une application sur google, ils apparaissent en premier résultat avec un sous-domaine nommé a partir du nom du programme, fort les gars.
Si tu veux des drivers bien pourrit pour bluetooth, prends ceux d’Asus : leur PC utilisent des puces Quadcomm qui fait le BT et le Wifi. Comme de nombreux fabricants, l’interface est bien pourrit, c’en est une blague tellement c’est facile à faire planter, et le top dans l’histoire c’est que leur puce supporte mal de gérer les deux en même temps : soit tu vas sur internet, soit tu balances ta musique en BT, mais si tu fait les deux, il y a un moment où le buffer du BT sature et tu as un très joli lag/déchirure audio, du plus bel effet. Idéal sur les vidéo youtube.
J’ai un PC asus et une tablette HP, cette dernière utilise les drivers du SoC d’Intel, et les deux cohabitent bien mieux. En fait, même sur mon smartphone, les deux cohabitent très bien également, à tel point que je me demande comment un snapdragon 801 arrive à mieux gérer ces trucs là qu’un Core i7 + GTX 850.
" />[/mode rageux]
Le
25/06/2015 à
11h
10
Bah, windows 8 est un peu barbare avec les appareils audio. J’allume mon PC, le BT est activé, la chaine est aussi allumée, il se connecte dessus, même s’il y a déjà mon smartphone en train de diffuser un truc.
Par contre, demander à se connecter à un appareil déjà jumelé quand on a envie que ça soit spécifiquement le cas, là l’interface tactile c’est perdu elle fait pas. Faut aller dans les options de son, périphériques d’entrée, et demander la connexion à la source, et 1 fois sur 4 ça passe pas, il faut refaire le jumelage du coté de la chaine, ou bien déconnecter le BT de mon smartphone proprement.
Bon, il faut dire que ne j’ai pas le NFC sur mon PC, donc c’est pas comme si ça facilitait les choses. Mais Ms peut faire un effort pour faciliter les choses non ? Ils ont un très pratique menu Wi-Fi, c’est si compliqué de faire un peu pareil avec le BT ?
Le
25/06/2015 à
07h
49
Ont-ils amélioré le bluetooth dans Windows 10 ? (sans rapport avec surface hein)
Donc l’argument ‘argent = qualité’ ne me convainc pas.
" /> Je me demande si le fait de donner plus d’argent aux chaines de TV ne les pousseraient pas a se renouveler, et possiblement vers de la meilleure qualité. Mais sans aller jusqu’à réduire mon argumentaire à cette équation, je suppose que plus l’on retire d’argent plus les dirigeants de France télévision adopteraient une stratégie défensive (moins de risque, on produit de la valeur sûre). Evidemment, c’est surement contestable a l’aide d’exemples (certaines entreprise, en désespoir de cause, risquent un gros projet innovant pour survivre ; d’autres se reposent sur leur lauriers et n’ont que faire de leur clientèles)
Reste à savoir ce qu’est de la qualité dans le domaine de la production audiovisuelle. Si je te demande de me citer des émissions que tu estimes être prêt a payer pour visionner en contrepartie de la suppression de la redevance, quels seraient-ils ? Aucune (car tu préférerait économiser, par exemple) ? Est-ce que tu payerait pour du divertissement ? Serait-tu prêt a payer des chaines et des émissions de qualité même si elles ne t’intéressent pas (imaginons que tu n’ai que faire de la santé, pourquoi financerait-tu une émission comme le Magasine de la Santé) pour ne pas risquer de voir disparaître ce genres d’émissions ?
Je dis ça car on pourrait faire un modèle ou les contribuablescitoyens se verraient obligé de budgeter les émissions / chaines qui leur plaisent, et donc celles qui ont le plus de succès ou plus de moyen de produire, un peu comme un Patreon où un Flatter. De l’autre coté, le fait de payer une redevance permet de lisser les financements sur les émissions sans que celles-ci ne soient dépendant de leur budgets (sinon quoi, la téléréalité pourrait avoir beaucoup de financement, mais pas les programmes éducatifs par exemple).
Tepec a écrit :
Il faudrait peut-être aussi envisager de faire passer les médias publics au XXIème siècle.
Donc la redevance TV devrait s’appliquer aussi sur les appareils capable d’aller sur internet :) Autre débat a côté de ça : Du coup le CSA peut aussi réguler internet ? " />
Le
23/06/2015 à
14h
01
alain57 a écrit :
j’ai mes idées :
1=> créer du pouvoir d’achat ^^ (ca rapporterai plus que les augmentations du smic… )
2=> faire augmenter la redevance pour ceux qui la veulent (forcement vu que ya moins de monde qui paie)… ou alors revoir le fonctionnement des chaines publique pour qu’elles puissent vivre avec moins de rentré d’argent avec redevance….
Yay, la relance de l’économie par le pouvoir d’achat.
Mais d’un autre coté, si tu retire cette redevance, tu réduiras forcément la marge de manœuvre des chaines public. Cela se traduira au choix par des licenciements (ou des réductions d’effectifs), une moins bonne capacité à concurrencer les chaines privées (fermetures de chaines public, passage de chaines public en chaines privées), ou aussi une diminution de la qualité du contenu (moins d’enquêtes de terrains, moins de documentaires,on misera que sur ce qui est rentable -jeux télévisés, plateaux, débats-), une compensation par la pub).
En gros, ça empêcherait une politique de l’offre (enfin, je suis pas économiste ni journaliste, j’ai surement oublié des trucs)
Autre question : le risque que la population se désintéressent de l’actualité et ne consomment plus de média public (bon, même en payant la redevance on peut ne pas regarder de médias traditionnel). C’est possible que ça influence ou pas ?
Le
23/06/2015 à
13h
24
Bah c’est pour ça que la madame elle mettait toujours 5 minutes pour m’ouvrir la porte alors XD
Le
23/06/2015 à
13h
12
Légalement, tu peux posséder une TV juste pour ta console sans avoir a payer ta redevance. Tu doit payer a partir du moment où tu a un dispositif permettant de recevoir les chaines. La ou ça peut sembler hypocrite, c’est que des TVs qui n’en n’ont pas, bah faut les trouver, en France, vue la pression que le gouvernement à mis sur les constructeurs pour inclure des modules TNT dans leur écrans.
Ce qui m’embête sur le fond, c’est de payer pour un service que je ne veux pas. Je ne suis absolument plus satisfait du contenu des chaines publiques (a quelques exceptions), de la qualité journalistique de celles-ci, je vois la crise des médias, je vois que le corps réagit encore quand on le touche, mais a-t-il une conscience des attentes ?
Est-ce que ça serait possible de mettre en place un moyen de choisir où va son argent (je préfère payer une redevance radio que TV) ? Quels seraient les risques si la population pouvait choisir de ne rien regarder du tout et de ne pas suivre les médias parce qu’ils ont décider de ne pas les payer ?
S’ils tiennent a garder une grille tarifaire haute (parce que ca peux couter plus chère d’avoir deux éditions), ils peuvent traduire l’achat en bonus pour le joueur : Argent virtuel, emplacement de personnage supplémentaire, inventaire agrandit, etc.
Il suffit d’associer plusieurs clef d’activations sur les comptes des joueurs, voilà tout ^^
Je me suis barré de SFR en ADSL quelques mois après qu’ils aient installé la fibre dans la résidence (en plus du cuivre), pour aller chez Bouygues, qui m’a fibré à partir de la coaxial installé par … Numéricable ! Le printemps prochain, je tente quel opérateur, la fibre d’Altice ou celle d’Altice ?
Un autre truc d’ailleurs : Bouygues n’as pas encore eu le temps de rentabiliser les investissements dans la rénovation de leur SI, ça serais dommage s’ils se faisait racheter :x
Pas forcément. Certes, ton navigateur exécutera du Bytecode (attention, pas du code d’assembleur), mais il pourra aussi débugger en JIT (par exemple) sur les sources. Comme le fait Java et .net actuellement.
1086 commentaires
[MàJ] Le nouveau délit d’obsolescence programmée définitivement voté
23/07/2015
Le 22/07/2015 à 15h 17
Non, merci je prendrai du Gasold " />
Visual Studio 2015 officiellement disponible avec Roslyn, Cordova, C# 6.0 et .NET 4.6
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 13h 55
Nice tout ça !
Des gens qui ont utilisé TypeScript et qui trouvent ça plus avantageux que JS, Jquery ou encore NodeJS ?
PlayTV.fr : le CSA met en demeure France Télévisions
20/07/2015
Le 20/07/2015 à 16h 04
Le 20/07/2015 à 16h 02
Peut-être qu’il y aura jurice-prudence aussi. Il faudrait lire le PV pour en savoir un peu plus.
Le 20/07/2015 à 15h 33
La situation est pour le moins épineuse :
" />
La justice a condamné PlayTV pour la diffusion de programmes issue de FTV sans les droits de diffusion.
FTV refuse de donner ces droits car elle ne les a pas (ou alors elle se les garde pour elle) : ces émissions n’ont pas été vendu à FTV avec ces droits.
Le CSA estime que PlayTV était dans son droit de diffuser sur internet, même si FTV n’avais pas ces droits.
FTV estime qu’il faut attendre la fin du jugement avant de se prononcer (c’est pas con, ça risque de leur retomber sur la gueule en plus du reste - mais j’ai bien noté qu’ils ont botté en touche).
Le CSA et la justice ne sont pas sur la même longueur d’onde, et d’ailleurs les conflits sont légèrement différents, ceci-dit, le choix de l’un devra fortement influencer l’autre, en particulier le choix de la justice. Il reste a savoir si elle prendra en compte dans son enquête (en appel, donc) les nouveaux éléments que le CSA à soulevé, a son dossier.
« La Loi sur le renseignement sera préjudiciable à nos équilibres psychiques, sociaux et démocratiques »
20/07/2015
Le 20/07/2015 à 16h 00
Mais naturellement pour caser une publicité de Bull ou Cosmos sur la page d’en face " />
Le 20/07/2015 à 15h 59
Bien qu’on porte sur des éventualités, des choses futures et a venir, je suis surpris de trouver beaucoup de craintes basé sur des potentiels, des “risques que”.
Si un tel renseignement se met en place, est-ce que note “créativité individuelle et collective”, nos “spontanéité, droit de commencer quelque chose de nouveau”, nos “sentiment d’autonomie, liberté d’action et de parole, possibilité de formuler une « parole contraire » ?” seront réellement bridés et auto-censurés ?
Je pense pas que l’on se sentira si “étouffé” par la surveillance, à tel point que nous ne ferions tous que des choses entendues et acceptables.
Je ne sais pas si le renseignement portera atteinte au militantisme que nous connaissons dans notre pays.
Le 20/07/2015 à 15h 50
+1 je comprends pas trop ce pris-à-partit.
Windows 10 supporté jusqu’en 2025, mais seulement si les mises à jour sont installées
20/07/2015
Le 20/07/2015 à 09h 00
Mozilla dévoile son Firefox pour Windows 10
13/07/2015
Le 13/07/2015 à 23h 32
J’ai toujours aimé qu’ils adaptent leur Firefox a l’apparence des différents OS " />
Le sénateur qui veut interdire les tablettes à l’école en promettait durant sa campagne électorale
10/07/2015
Le 10/07/2015 à 12h 00
Xavier, tu sais nous prendre par les sentiments XD
Un sénateur veut interdire tablettes et téléphones à l’école
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 15h 59
Hadopi : dès 14h30, suivez l’audition de Marie-Françoise Marais au Sénat
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 12h 40
A 14h42 non ?
" />
Google propose un kit de ressources Material Design Lite pour les sites web
07/07/2015
Le 07/07/2015 à 11h 02
Comment tu dis déjà, axélibilité ?
C’est quoi çe truc " />
Windows 10 : Xbox Music et Xbox Video deviennent Groove Music et Films & TV
07/07/2015
Le 07/07/2015 à 10h 57
en y repensant, ça montre que d’une certaine manière, Microsoft fait machine arrière sur une vision de la Xbox comme étant un centre de divertissement et d’amusement. La stratégie de départ, c’était d’en faire un appareil multimédia, avant d’en faire une console de jeux.
Mais en renommant les applications Musique, Vidéo et TV sans la notion ‘Xbox’ , MS chercher a renforcer la marque Xbox pour le jeux :)
Bon, évidement que l’on pourra toujours continuer a écouter de la musiquer, regarder ses photos ou louer des films hein ^^
Windows 10 : les principales différences entre les versions Home et Pro
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 13h 18
J’avoue que ça m’a pas mal surpris, mais d’un autre coté, j’ai presque jamais utilisé le bureau a distance de Windows, ne serait-ce que pour dépanner une personne ou d’autre chose. Il y a plein d’outils concurrent qui font ça bien.
Le 06/07/2015 à 13h 16
Non, elle est calé sur la version Pro pour que les administrateurs des réseaux d’école puissent éviter aux pitis n’enfants de faire des bêtises sur les machines qu’on leur prête.
Après que Microsoft veulent habituer les utilisateurs a leur OS, ça n’as jamais changé, comme la concurrence.
Prison avec sursis et 77 500 euros à payer pour une cyber-harceleuse
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 11h 03
Ça doit être vraiment bordélique chez eux alors, car moi c’était l’inverse :s
Le 06/07/2015 à 10h 32
Vu la remarque du psychiatre et du psychologue, et vu que la défenderesse s’est pourvue en appel, je ne serais pas surpris que cet argument soit faire-valut.
Le 06/07/2015 à 10h 25
Il faut leur dire avec un courrier en AR, ils comprennent mieux.
enfin c’est ce qu’ils m’ont dit avant que je change XD
CJUE : la section vidéos des sites de presse écrite dans le viseur de la régulation
30/06/2015
Le 30/06/2015 à 13h 04
Est-ce que les sous-titres des articles sont aussi soumis à la redevance TV ?
La justice européenne se penchera sur la vente liée PC et OS
29/06/2015
Le 30/06/2015 à 09h 55
Des bonnes initiatives " />
Sure, the tech savvy will stick to the buying a Chromebook and installing Ubuntu for better performance, battery life, build quality.
Alors je connais pas le détails, mais c’est quoi la valeur ajoutée ? Si Asus a juste mis un Ubuntu dans son matériel et fait des ajustements, blinder des testes pour garantir une qualité à l’utilisation, c’est pas suffisant. C’est un public déjà bien spécialisé qui est visé ici.
Je pense a un partenariat entre constructeur et éditeur pour faire un produit ayant un niveau d’ergonomie similaire à ce que fait Apple par exemple, en tout ça avec un niveau d’intégration fort entre le matériel et le logiciel, produire un ensemble accessible et utilisable pour une plus grande partie d’utilisateur :)
HTC fait bien un One sous Windows Phone et Android, pourquoi pas faire pareil sur PC ?
Le 29/06/2015 à 17h 35
Le 29/06/2015 à 14h 58
Franchement, j’attend une initiative inverse :
Qu’un fabriquant comme Asus, ou qu’un éditeur comme Mandriva ou Canonical, décide de développer un produit finit, utilisable “out of the box”, adapté l’un pour l’autre et réciproquement, conçu pour l’utilisateur final , pour que la technique du produit s’efface pour laisser place à son utilisation, et qu’il le rende disponible sur les étales de la grande distribution, ça serait une belle exposition du libre !
Plutôt que de combattre Microsoft avec cette histoire de vente lié.
(Et me dites pas “Apple”, bandes de trolls poilus)
Le 29/06/2015 à 13h 41
Et pour cause, Sony a fait le choix de vendre des ordinateurs clés en main afin de satisfaire le plus grand nombre des consommateurs.
Si le fait de fournir Windows clef en main avec un matériel me semble logique, je suis moins sûr que fournir les nombreux crapwares que l’on peux trouver en plus satisfasse le plus grand nombre :p
Les oreillettes désormais interdites au volant (et au guidon)
29/06/2015
Le 30/06/2015 à 07h 58
Et l’on se croit tout permis. Je sais, je suis un très mauvais exemple de cycliste.
C’est pour ça qu’il serait temps de créer un code de la route pour autre chose que les trucs a moteur et avec plus de deux roues : Qu’on légifère clairement sur ce qu’un cycliste peux faire, ne peux pas faire, doit faire. Qu’on adapte les codes de circulation, les temps des feux aux vitesses des vélos, qu’on exige une qualité de la route pour les vélos au même niveau que celles des voitures.
Le 29/06/2015 à 07h 35
Et sinon, faire un vrai code de la route qui intègre une bonne réglementation pour les cyclistes, les piétons et autres choses que les voitures/motos ?
La prochaine version de Steam OS s’appuiera sur Debian 8.1
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 23h 31
Haaan ca balance :p
Droit de réponse de TUTO4PC
24/06/2015
Le 26/06/2015 à 09h 36
Le 25/06/2015 à 21h 05
C’est aussi quelque chose que j’ai observé : Quand je vais dépanner la tantine/voisine/etc, j’explique les principes, qu’il existe différents logiciels, certain sont payant (“quoi mais je dois encore payer ? Payer Internet ça suffit pas déjà ?”), d’autres sont gratuit mais avec tel ou tel pub en plus (“ah mais non je suis perdu après, bloque moi ça avec ton abloc machin !”), d’autre sont gratuit et sans pub mais moins confidentiel, et d’autre sont gratuit et tout comme il faut (“mais c’est trop compliqué !”) Au final, c’est souvent un “Mais t’utilise quoi toi ? Y’a pas moyen que tu me le passe ? Tu peux pas me trouver une version piraté/hacké/gratuite ?” qui me fait soupirer.
Parce que, ne t’en déplaise si tu est un hardi défenseur du libre et un partisan de l’open source, il faut reconnaître le propriétaire est souvent (mais pas toujours hein !) plus agréable et confortable à utiliser, plus facile a appréhender et a prendre en main !
Le 25/06/2015 à 14h 22
Si c’est moi que tu vise a travers ta réponse, j’me plains pas du tout.
J’utilise Paint.net, N++, Keepass, tous m’invitent a faire un don pour les soutenir, et pour les autres je décoche comme tout le monde et basta.
Je dit simplement que c’est une question de Business model, certains sont honnêtes, d’autres veulent juste du fric, voilà chacun a sa vision et sa perception de son monde, chacun veux faire son trou, avec ou contre les autres, s’tout.
Je dis que ça se comprends, après libre a toi de l’accepter ou de le combattre.
Le 25/06/2015 à 11h 12
Si ça permet de ne pas payer ta vidange… On parle de business model après tout " />
Le 25/06/2015 à 07h 46
Après, il y a aussi des éditeurs qui pourrissent leur installeurs, car ils cherchent aussi une manne financière et ça se comprends parfaitement, même si la méthode n’est pas forcément très honnête.
Regarde Java, µtorrent, Flash et Adobe Reader, …
Le 24/06/2015 à 15h 28
Autant 01.net et Filehippo il y a encore pas mal de fichier où c’est l’installeur (du fichier) que tu télécharges, ou tu peux encore gruger en cliquant à droite ou a gauche le lien vers l’éditeur ou un lien alternatif et tu t’en sort,
autant softronic est une véritable plaie, même en cherchant une application sur google, ils apparaissent en premier résultat avec un sous-domaine nommé a partir du nom du programme, fort les gars.
Oui, on privilégie le site de l’éditeur, merci.
Surface 3 et Pro 3 : Microsoft prépare le terrain pour Windows 10
25/06/2015
Le 25/06/2015 à 14h 30
Si tu veux des drivers bien pourrit pour bluetooth, prends ceux d’Asus : leur PC utilisent des puces Quadcomm qui fait le BT et le Wifi. Comme de nombreux fabricants, l’interface est bien pourrit, c’en est une blague tellement c’est facile à faire planter, et le top dans l’histoire c’est que leur puce supporte mal de gérer les deux en même temps : soit tu vas sur internet, soit tu balances ta musique en BT, mais si tu fait les deux, il y a un moment où le buffer du BT sature et tu as un très joli lag/déchirure audio, du plus bel effet. Idéal sur les vidéo youtube.
J’ai un PC asus et une tablette HP, cette dernière utilise les drivers du SoC d’Intel, et les deux cohabitent bien mieux. En fait, même sur mon smartphone, les deux cohabitent très bien également, à tel point que je me demande comment un snapdragon 801 arrive à mieux gérer ces trucs là qu’un Core i7 + GTX 850.
" />[/mode rageux]
Le 25/06/2015 à 11h 10
Bah, windows 8 est un peu barbare avec les appareils audio. J’allume mon PC, le BT est activé, la chaine est aussi allumée, il se connecte dessus, même s’il y a déjà mon smartphone en train de diffuser un truc.
Par contre, demander à se connecter à un appareil déjà jumelé quand on a envie que ça soit spécifiquement le cas, là l’interface tactile c’est perdu elle fait pas. Faut aller dans les options de son, périphériques d’entrée, et demander la connexion à la source, et 1 fois sur 4 ça passe pas, il faut refaire le jumelage du coté de la chaine, ou bien déconnecter le BT de mon smartphone proprement.
Bon, il faut dire que ne j’ai pas le NFC sur mon PC, donc c’est pas comme si ça facilitait les choses. Mais Ms peut faire un effort pour faciliter les choses non ? Ils ont un très pratique menu Wi-Fi, c’est si compliqué de faire un peu pareil avec le BT ?
Le 25/06/2015 à 07h 49
Ont-ils amélioré le bluetooth dans Windows 10 ? (sans rapport avec surface hein)
#Soldes d’été 2015 : le récap’ des bons plans de la deuxième démarque
05/07/2015
Le 24/06/2015 à 09h 19
Juste 5 mois. Encore 5 petits mois… Tenir… Un jour de plus… " />
Le 24/06/2015 à 07h 54
Je comprends pas, les liens pdn.im sont bloqué par mon proxy d’entreprise :x
Bouygues refuse l’offre de rachat d’Altice (Numericable-SFR) à l’unanimité
23/06/2015
Le 24/06/2015 à 07h 58
Pas que +1, il est génialement pourrit ce sous-titre ! " />
+100 !
Un député PS veut étendre et augmenter la redevance TV
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 18h 42
Ouais bah, t’est tranquille alors.
Oh wait !
Le 23/06/2015 à 15h 40
Le 23/06/2015 à 14h 01
Le 23/06/2015 à 13h 24
Bah c’est pour ça que la madame elle mettait toujours 5 minutes pour m’ouvrir la porte alors XD
Le 23/06/2015 à 13h 12
Légalement, tu peux posséder une TV juste pour ta console sans avoir a payer ta redevance. Tu doit payer a partir du moment où tu a un dispositif permettant de recevoir les chaines. La ou ça peut sembler hypocrite, c’est que des TVs qui n’en n’ont pas, bah faut les trouver, en France, vue la pression que le gouvernement à mis sur les constructeurs pour inclure des modules TNT dans leur écrans.
Ce qui m’embête sur le fond, c’est de payer pour un service que je ne veux pas. Je ne suis absolument plus satisfait du contenu des chaines publiques (a quelques exceptions), de la qualité journalistique de celles-ci, je vois la crise des médias, je vois que le corps réagit encore quand on le touche, mais a-t-il une conscience des attentes ?
Est-ce que ça serait possible de mettre en place un moyen de choisir où va son argent (je préfère payer une redevance radio que TV) ? Quels seraient les risques si la population pouvait choisir de ne rien regarder du tout et de ne pas suivre les médias parce qu’ils ont décider de ne pas les payer ?
Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 13h 23
S’ils tiennent a garder une grille tarifaire haute (parce que ca peux couter plus chère d’avoir deux éditions), ils peuvent traduire l’achat en bonus pour le joueur : Argent virtuel, emplacement de personnage supplémentaire, inventaire agrandit, etc.
Il suffit d’associer plusieurs clef d’activations sur les comptes des joueurs, voilà tout ^^
Altice (NC-SFR) veut se payer Bouygues Telecom, Iliad (Free) partenaire de l’opération
22/06/2015
Le 22/06/2015 à 07h 30
Je me suis barré de SFR en ADSL quelques mois après qu’ils aient installé la fibre dans la résidence (en plus du cuivre), pour aller chez Bouygues, qui m’a fibré à partir de la coaxial installé par … Numéricable ! Le printemps prochain, je tente quel opérateur, la fibre d’Altice ou celle d’Altice ?
Un autre truc d’ailleurs : Bouygues n’as pas encore eu le temps de rentabiliser les investissements dans la rénovation de leur SI, ça serais dommage s’ils se faisait racheter :x
WebAssembly, le format binaire du web créé par Apple, Google, Microsoft et Mozilla
19/06/2015
Le 19/06/2015 à 16h 58
Pas forcément. Certes, ton navigateur exécutera du Bytecode (attention, pas du code d’assembleur), mais il pourra aussi débugger en JIT (par exemple) sur les sources. Comme le fait Java et .net actuellement.
La presse en ligne peut être tenue de retirer immédiatement des commentaires illicites
17/06/2015
Le 17/06/2015 à 16h 01
Pourquoi la société n’as pas poursuivit les personnes qui ont commentés, en demandant le soutient du site hébergeur ?
Une procédure CADA pour la suppression du tweet « 1984 » du ministère de la Culture
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 18h 35
Ya un petit coté Numérama dans ce veux pieux, j’ai hate que vous nous disiez ce qui se passera ensuite " />