Non, ne prenons pas le principe où tu as tort, prenons le principe où nous discutons.
Dans un casque VR il y a un nombre important de capteurs, ces capteurs te permettent de faire des choses que tu ne ferais pas avec un écran, par exemple, pencher ta tête aura un effet qu’un écran n’aurait pas par exemple. Le fait d’avancer ta tête ou de la reculer va zoomer/dézoomer, ce qu’un écran ne fait pas etc… Tout cela t’offre une nouvelle expérience, une immersion qu’un écran (ou plusieurs) ne pourront pas t’offrir.
Je n’aborderai pas les autres points de ta question, pour une raison simple, je ne veux pas qu’on parte dans tous les sens.
J’aimerai dans un premier temps savoir si tu es d’accord avec ma première affirmation (les casques VR sont différents des écrans pour les raisons que j’ai cité ci-dessus) pour savoir où tu en es.
Le
24/05/2016 à
11h
58
Attention, je n’ai jamais dit qu’il fallait encourager les constructeurs à poursuivre ce chemin, néanmoins,on est au départ, les premiers casques ne sont même pas encore parti.
Mon message n’avait qu’un seul but, que les gens se mettent à la place des constructeurs pendant quelques secondes, on lisait précédemment que “les constructeurs sont des salops et qu’ils utilisent des artifices”, ce sur quoi je n’étais pas d’accord, car étant donné l’échelle des temps, ces “artifices” sont sûremetn vitaux.
Le
24/05/2016 à
11h
56
Bien sûr je le pense aussi, mais comme tu l’as dit ce sera une évolution, on ‘en est pas là.
Le
24/05/2016 à
10h
24
C’est vrai, c’était une exagération, je n’aurai pas dû l’utiliser, car comme tu le soulignes ce n’est pas tout le temps vrai.
Toutefois, cette portion de gens prêt à mettre la main à la poche augmente quand le rapport gain/(différence de prix) augmente. Mais, quand on voit la gamme de prix proposé, la faible différence de performance, les graphismes des différents jeux etc…, je ne pense pas que ce rapport vole bien haut (j’ai dit “je pense” car je n’ai pas utilisé de critère objectif permettant d’avoir un socle commun entre les différents utilisateurs).
Mais on est qu’au départ de la VR, et si ce n’est pas les performances qui feront la différence, je pense que le catalogue de jeu à la naissance sera déterminant dans la répartition d’utilisateurs des différents casques. De ce fait, protéger l’accés à ces jeux est important.
Voilà l’idée que je voulais faire passer sur le post que tu cites.
Le
24/05/2016 à
09h
38
“Le rift c’est un périphérique, ce n’est pas un écosystème… ou alors qu’ils le vendent 3k et y intègrent un ordi proprio avec un OS proprio qui ne sera compatible avec rien et qui fera un gros bide….. ”
Le rift est ce que les créateurs veulent que ce soit. Et dans ton texte, tu pars du principe où il n’y a que deux options, la vie n’est pas si simple que ça, du moins pas pour moi.
Tu pars du principe où tu as déjà raison et tu développes ensuite ta réflexion, hors ce n’est pas comme ça qu’on discute. En partant de ce principe où tu as déjà raison, FORCEMENT j’ai tort. Mais on n’a même pas discuté de la situation, tu l’as simplement imposé.
Tu trouves que les consommateurs sont perdant? pas moi, car occulus était seul il y a quelques années, de plus en plus d’acteurs se joignent à la course.
Maintenant si tu veux m’expliquer pourquoi j’ai tort, je veux bien discuter avec toi, mais ne part pas du principe où tu as raison.
Le
24/05/2016 à
09h
14
Tous les marchés que tu cites ont déjà une longue histoire, tu peux comprendre que pour un marché qui est en naissance la problématique n’est pas la même?
Le
24/05/2016 à
09h
11
Ca serait bien aussi de se mettre à la place des constructeurs, si tous les jeux VR fonctionnaient sur tous les casques on achèterait le moins cher et puis basta.
Le
24/05/2016 à
08h
05
Tu as des faits qui te poussent à croire ça ou est-ce que ça se base sur une impression?
Vision un peu simpliste mais il est vrai que c’est celle qu’on nous vend en premier lieu quand on parle de l’IoT.
L’IoT veut avant tout dire l’internet des objets, pas l’internet des individus. Les secteurs qui vont y gagner sont avant tout l’énergie, le transport, la sécurité, l’assurance, l’industrie en général. Il y a un marché colossal derrière ce phénomène.
Ne pas confondre la véritable IoT, et les entreprises qui se présentent comme “IoT company” pour attirer les investisseurs, de la même manière qu’une entreprise qui rajoutait .com ou s’appelait e-entreprise pouvait multiplier par 5-7 sa valeur en bourse en ajoutant un préfixe en 2000.
Bref dire aujourd’hui, que l’IoT est une supercherie c’est comme dire en 2000 que l’internet est une supercherie. C’est vrai mais il faut souligner le contexte.
Quand au flicage, il n’y a pas une seule discussion sur l’IoT sans parler d’éthique, surveillance, protection de la vie privée etc… Donc ne va pas croire que les acteurs vont se jeter dans l’IoT aveuglément.
Le
24/05/2016 à
09h
00
Je suis bien content que l’état français participe “en avance” au développement de l’IoT, déjà 30 acteurs interrogés, une équipe composé de jeunes et moins jeunes. Le site est très pédagogique, bref ils partent du bon pied.
Attention, comme je le dis, je ne dis pas que tu as tord, mais seulement que ça va être dur de me convaincre avec ce qui a été montré. Et oui, lire 3 ans de thread, ce n’est pas du tout un format acceptable pour quelqu’un qui veut s’informer a moins d’être passionné ou tout simplement d’avoir lu le fil et pas les 3ans d’un coup.
Quoiqu’il en soit je te remercie de ces multiples pistes qui me permettront d’en connaître nettement plus sur le sujet.
Le
21/05/2016 à
12h
17
J’ai bien lu son article en entier, mais j’ai aussi utilisé mon esprit critique, je n’ai pas gobé tout ce qu’il a dit car il n’y avait pas de preuves. Il aurait très bien pu refaire la même manipulation avec la nouvelle carte qu’on lui a payé.
Je ne dis pas que tu as tord, je dis simplement que tes explications sont trop simples, alors oui, tu as sûrement des éléments qui te poussent à penser ça (ou plutôt d’être convaincu de ça). Aucun de ces éléments ne sont présent pour me convaincre ou du moins de manière incomplètes, c’est pour cela que je suis intervenu, pas pour te dire que tu as tord, mais que c’est trop simple.
Pour en revenir sur le hack de la carte, beaucoup de personnes ont essayé de faire pareil que lui, ils n’ont pas réussi à installer les pilotes, donc est-ce que le hardware est fautif? est-ce que c’est les pilotes qui font la différence? je ne sais pas.
Je ne reviens pas sur tous les points que tu as évoqués car c’est le même argument à chaque fois que j’ai en tête, mais j’apprécie beaucoup les nouveaux éléments que tu as donné, qui complète ce que tu disais précédemment et me permet de faire mes propres recherches. Aujourd’hui grâce à toi par exemple, j’ai appris que la tesselation était une méthode facile pour couler les cartes AMD (pourquoi AMD ne règle pas ça, c’est une autre histoire).
Le
20/05/2016 à
18h
30
Vision un peu simpliste quand même. Les GPU c’est un monde assez concurrentiel, tu mets toute la documentation en libre et ton concurrent va simplement copier ce que tu as fait. Et en l’occurence, là il ne bullshit rien du tout étant donné que les Nvidia gèrent mieux la tessellation. Ils ont investi dedans et on va les pendre parce qu’il le rentabilise…
Pour la tesselation inutile, bah comme d’habitude, c’est inutile si c’est mal fait, rien de nouveau sous le soleil.
Exemple de tessellation qui marche :
YouTubeEnsuite les joueurs demandent de plus en plus de détails, de finesse, faut pas venir râler après s’ils le font et dans un monde concurrentiel.
Pour en revenir sur le hack de la carte, il a réussi à ce qu’elle soit identifier comme une carte pro mais n’a pas réussi à s’en servir comme telle, donc non, elle ne peut pas être modifier pour FONCTIONNER comme une quadro. Alors oui, il dit que le hard est exactement le même, pour ça il faudrait avoir une vue très précis du hard, mais évidemment sa carte a cramé, alors je pense pouvoir émettre un doute.
Wow je reviens du test de gameblog, les unités sont moins bien faites que dans rome 2, qui elles aussi sont moins bien faites que dans shogun 2 et après ça parle d’optimisation du moteur. Un peu de sérieux…
Le
20/05/2016 à
09h
23
/HS
Depuis ce qu’ils ont fait avec rome 2, je me méfis beaucoup de leurs annonces, le jeu était annoncé comme le messie, sans défaut, magnifique, optimiser, une IA époustouflante et j’en passe. Ca a été le lancement le plus catastrophique qu’ils ont fait, il était impossible de finir le tuto, et il fallait finir le tuto pour pouvoir lancer une campagne, bref du grand art.
Oui tu as raison, désolé, dur de différencier qui a dit quoi et pour quoi dans un format commentaire.
Le
19/05/2016 à
12h
08
Oui et non, metal gear solid sans snake, ça s’est fait.
Tomb raider sans Lara Croft, en effet j’ai du mal à le concevoir.
Par contre là on parle aussi de gameplay, un gameplay qui ne change pas, moi ça a tendance à me rebuter. Si j’avais eu une copie de Doom 1&2 pour 60€, je l’aurai eu mauvaise (voir far cry primal qui a exactement la même map que l’opus précédant). Half life 2 a eu un gameplay totalement renouvelé par rapport au 1, personne n’a râlé.
Bref chacun ses goûts mais dire que le jeu n’en vaut pas la peine parce qu’on a pas exactement la même chose qu’à l’époque, je trouve ça superficiel et réducteur.
Sans compter que faire un jeu aujourd’hui comme ils étaient fait avant… je suis pas sûr que ce soit possible financièrement.
Le
18/05/2016 à
14h
30
Alors dans ce doom il y a de nombreux secrets à découvrir dans chaque niveau. Ces secrets permettent d’améliorer tes armes et armures avec des petits easter eggs parfois. Le jeu est très couloir aussi, pas de monde ouvert ici.
Sinon, oui il y a toujours le principe du “Je vide une salle”, là où ça change, c’est que les enemis te tombent dessus, là ou dans d’autres FPS ils se contentent d’attendre que tu arrives et que tu viennes les tuer un par un pendant qu’ils se cachent maladroitement derrière ce qu’ils peuvent trouver.
Par contre il vaut peut-être mieux que tu nous en dises plus sur ce que tu voudrais en plus, car ça reste un FPS classique (j’entends par là que tu passeras ton temps à vider des salles).
Le
18/05/2016 à
13h
50
Ah oui je comprends mieux, donc oui dans ce cas, les gens qui voulaient une copie parfaite de doom seront déçus.
Le
18/05/2016 à
13h
20
Non, il y a aussi la tronçoneuse qui redonne BEAUCOUP de munitions. Je te propose de jouer par toi-même pour en avoir la preuve. Le test que tu cites est clairement “contre” les takedowns et essayent d’argumenter sur ce sujet.
Les takedowns n’enlèvent en rien la nervosité, tu reprends ton souffle, là où le doom classique aurait simplement réduit le nombre de monstre pour être sûr que tu aies assez de munitions. Les takedowns te poussent à rester dans la mélée, pour reprendre des points de vie par exemple, là où le doom classique t’aurait juste laissé mourir.
Bref, il faut essayer pour comprendre. Beaucoup de personnes qui n’ont pas joué au nouveau DOOM ont une mauvaise image des takedowns, jusqu’à ce qu’ils essayent à leur tour.
Le
18/05/2016 à
12h
58
Si si, j’ai déjà joué à Quake 3, pendant très longtemps même. Est-ce qu’il était plus rapide oui bien sûr, mais au bout d’un moment on s’habitue à la vitesse et on adopte la vitesse sans la remarquer. Un peu comme sur starcraft par exemple, tu joues tout le temps en fastest, puis tu joues à une vitesse inférieure, pendant les 2 premières minutes ça te dérange puis tu ne vois plus la différence.
Et puis sur quake 3, même si la vitesse était élevée les mouvements étaient extrêmement prévisibles du fait de la mécanique.
Le
18/05/2016 à
12h
45
Personnellement, j’ai fait pas mal de multi et je trouve le rythme déjà assez rapide. Je ne vois pas bien en quoi faire “glisser” les personnages plus vite apporterait quoique ce soit au gameplay…
EDIT : quand aux takedowns, ils s’enchainent vraiment rapidement. Et puis, ils sont optionnels, si vous ne voulez pas jouer avec, ne le faites pas.
Il y a deux semaines, le jeu était devenu totalement injouable, la Dark Zone était rempli de cheaters qui se battaient entre eux et toi tu te trouvais au milieu à mourir en boucle.
L’incursion? farmer en masse par des glitchers, je me suis fait virer d’au moins 20 groupes en deux semaines parce que je voulais le faire de manière “LEGIT”.
Mais sinon, depuis la vague de ban, je redécouvre le jeu et ses plaisirs, et ça, ça fait du bien.
EDIT : j’ai oublié de souligner le lien entre mon commentaire et le tien.
Je voulais dire que parce que le jeu était devenu injouable, le jeu a dû être plombé.
Le
04/05/2016 à
14h
19
30 jours je trouve ça faible quand même, mais au moins on a des infos supplémentaires.
Pas besoin d’aller si loin pour l’histoire du contrat.
Dans les contrats de jeux-vidéo où il y a du multijoueur, il est interdit de tricher et parfois de glitcher, faire du bug exploit sous peine de se voir retirer la licence.
Après c’est la mise en application qui est bien trop rarement faite.
Je suis d’accord, pour avoir un juste milieu il faudrait une grande campagne (peu importe le partie politique) d’éducation pour donner aux gens les éléments de comprendre l’impact qu’ils ont sur la planète. Que les frontières ne sont pas la limite de notre identité et qu’il faudrait parfois penser l’humain dans son ensemble…
Bref, le jour où on en sera là… on sera soit dos au mur main dans la main, soit en train de se massacrer les uns les autres.
Le
29/04/2016 à
14h
24
Je ne sais pas trop, est-ce que ce sont les seuls deux choix que tu m’offres? La question est quand même biaisée, tu dois l’admettre…
Le
29/04/2016 à
09h
48
Ou revoir notre société et son modèle qui sont insoutenables sur le long terme d’un point de vue économique comme écologique.
Le
29/04/2016 à
08h
53
Si on arrive à terraformer Mars, autant terraformer la Terre.
D’accord je comprends mieux dans quel sens il fallait prendre ton commentaire, c’est plus clair, merci.
Le
29/04/2016 à
14h
42
Non, j’ai vraiment du mal à comprendre le raccourci entre moi qui paye Amazon, et l’état qui augmente les impôts en conséquence.
D’un point de vue schématique je le conçois, ce n’est pas bien compliqué. Mais je ne vois pas quel mécanique “force” l’état à augmenter les impôts purement à cause de l’évasion fiscale. Je ne vois pas enquoi, l’état va dire “Okay normalement j’aurai dû gagner X en plus, et vu que je ne les ai pas, j’augmente X”.
C’est pourquoi je repose ma question qui m’aidera sûrement à mieux comprendre ou du moins à réaliser ce que tu m’expliques. Avons nous des preuves de ce mécanisme? A combien est la hausse? Quelle est la relation de cause à effet ici?
Imaginons que cette année Amazon paye des impôts en France, est-ce que la mécanique marche aussi dans l’autre sens?
Tu oublies aussi une solution pour réduire le manque à gagner, c’est de faire la chasse aux gens qui font de l’évasion fiscale, les gains se comptent en milliard, dois-je m’attendre à une baisse d’impôts si le gouvernement parvient à récupérer une grande somme?
Le
29/04/2016 à
11h
36
En gros : “On peut donc imaginer que l’état répercute ce manque à gagner sur nous.”
A-t-on des preuves de ce phénomène ou est-ce de l’imagination?
Etant donné que le licenciement a un but avant tout économique, je pense que ce chiffre est pertinent.
Le
22/04/2016 à
11h
29
Intel est une entreprise de renommé mondiale, en plus ils sont numéro 1 dans certains domaines.
Tu peux imaginer que pour obtenir une telle performance il faut privilégier cette performance et pour la conserver il faut être en avance par rapport aux autres.
Former quelqu’un à un nouveau métier c’est beau, mais ça prend beaucoup de temps, surtout que des gens qui ont nettement plus d’expérience tapent à ta porte tous les jours pour le poste.
Oui ils vont licencier, mais combien d’employés ont-ils?
Tu remarqueras que j’ai fait l’effort de te comprendre à l’instant et que tu n’as pas fait un pas dans ma direction.
J’abandonne, tu as gagné, on est au niveau du “C’est pas moi c’est toi!”, au lieu d’en savoir plus, ça ne m’intéresse pas.
Le
11/04/2016 à
14h
38
Pour ton deuxième point (sur la récidive), je te comprends mieux maintenant. En adoptant ce point de vue je suis d’accord avec toi. Cette fois-ci, c’était moi qui ne comprenait pas, en faisant la navette justice / droit, j’avais mal compris ton message.
Et pour le troisième point, je suis aussi malheureusement d’accord avec toi, faute de moyen, on choisit la punission applicable.
Le
11/04/2016 à
14h
34
Ouh là alors en effet, j’ai mal compris ce que tu me reproches, heureusement tu as insisté sur le point qui fait défaut dans ton dernier commentaire (enfin je crois).
Tu me reproches d’invalider complètement ton premier message, est-ce correct?
Le
11/04/2016 à
14h
23
Encore une fois, tu es dans l’optique “il a tord, j’ai raison”, quand la situation est plus compliqué que cela si on se donne la peine d’aller sur la colline de l’autre. Et encore une fois, dialogue de sourd, on s’arrêtera là.
Le
11/04/2016 à
14h
21
Je clarifie mon propos.
Les mathématiques en elle-même ne sont pas subjectives, c’est la manière des les utiliser qui est subjectives, et là cela rejoint ton premier paragraphe (est-ce que cela représente un manque à gagner pour blizzard?), comme tu le dis rien ne permet de le dire, mais rien ne permet de ne pas le dire, d’où la subjectivité.
En effet, pour la récidive là aussi on a un problème de subjectivité. Pour toi il faut une condamnation en justice, pour moi, un avertissement suffit.
Ensuite fait attention tu parles de droit et de justice en même temps, on a tendance à confondre les deux, or ce n’est pas du tout la même chose.
Condamner une personne physique à payer toute sa vie est sévère oui, mais dans ce cas, ce n’est pas le cas. D’ailleurs le calcul a été fait par nombre d’utilisateurs enregistrés, est-ce qu’il ne devrait pas “partager” le paiement des dommages et intérêts?
Le
11/04/2016 à
14h
11
Je réitère mon dernier commentaire.
Le
11/04/2016 à
13h
55
Alors attends je veux comprendre, je dois faire l’effort de te comprendre mais tu ne dois pas faire la même chose?
Dialogue de sourd, on va s’arrêter là.
Le
09/04/2016 à
21h
12
Parce que des gens pensent réellement comme le troll s’il est bien un troll.
Le
09/04/2016 à
18h
33
Tu as lu les commentaires dans les 10 pages? parce que moi oui, et c’est ce qu’on retient principalement, alors peux-tu comprendre que ton message retransmet encore la même idée?
Elwyns, j’imagine que le logiciel associé a ton clavier t’appartient aussi? car autant comparer ce qui est comparable…
Le
09/04/2016 à
13h
58
Quand tu achètes quelque chose tu n’as pas le droit d’en faire ce que tu veux. Tu es propriétaire du support qui te permet de jouer au jeu pas au jeu.
On peut arrêter deux secondes de ne prendre que le point de vue du consommateur?
Le
08/04/2016 à
15h
06
Raccourci trop rapide et mauvaise hypothèse de départ.
En recherchant rapidement sur wikipedia on voit que leur bataille contre les server privés ne date pas d’hier, plus précisément 2008 (chercher World of Warcraft Private Server Complications sur google).
Si, il faut aller plus loin, rien n’est jamais si simple.
Le
08/04/2016 à
10h
29
A replacer dans le contexte, c’était une équipe de bénévoles. Tu serais aussi exigeant avec des bénévoles qu’avec des professionnels dont c’est le métier? l’attente des joueurs n’a rien à voir entre un service gratuit et payant.
Cette décision de faire tourner du vanilla, n’a-t-elle aucun impact sur les projets avenir de blizzard?
Donc je ne pense pas que ce soit totalement faux, loin de là. Avant de se prononcer il faudrait voir le contexte dans son ensemble et pas le juger selon ses propres critères.
896 commentaires
Oculus met à jour sa plateforme pour contrer le patch Revive
23/05/2016
Le 24/05/2016 à 12h 03
Non, ne prenons pas le principe où tu as tort, prenons le principe où nous discutons.
Dans un casque VR il y a un nombre important de capteurs, ces capteurs te permettent de faire des choses que tu ne ferais pas avec un écran, par exemple, pencher ta tête aura un effet qu’un écran n’aurait pas par exemple. Le fait d’avancer ta tête ou de la reculer va zoomer/dézoomer, ce qu’un écran ne fait pas etc… Tout cela t’offre une nouvelle expérience, une immersion qu’un écran (ou plusieurs) ne pourront pas t’offrir.
Je n’aborderai pas les autres points de ta question, pour une raison simple, je ne veux pas qu’on parte dans tous les sens.
J’aimerai dans un premier temps savoir si tu es d’accord avec ma première affirmation (les casques VR sont différents des écrans pour les raisons que j’ai cité ci-dessus) pour savoir où tu en es.
Le 24/05/2016 à 11h 58
Attention, je n’ai jamais dit qu’il fallait encourager les constructeurs à poursuivre ce chemin, néanmoins,on est au départ, les premiers casques ne sont même pas encore parti.
Mon message n’avait qu’un seul but, que les gens se mettent à la place des constructeurs pendant quelques secondes, on lisait précédemment que “les constructeurs sont des salops et qu’ils utilisent des artifices”, ce sur quoi je n’étais pas d’accord, car étant donné l’échelle des temps, ces “artifices” sont sûremetn vitaux.
Le 24/05/2016 à 11h 56
Bien sûr je le pense aussi, mais comme tu l’as dit ce sera une évolution, on ‘en est pas là.
Le 24/05/2016 à 10h 24
C’est vrai, c’était une exagération, je n’aurai pas dû l’utiliser, car comme tu le soulignes ce n’est pas tout le temps vrai.
Toutefois, cette portion de gens prêt à mettre la main à la poche augmente quand le rapport gain/(différence de prix) augmente. Mais, quand on voit la gamme de prix proposé, la faible différence de performance, les graphismes des différents jeux etc…, je ne pense pas que ce rapport vole bien haut (j’ai dit “je pense” car je n’ai pas utilisé de critère objectif permettant d’avoir un socle commun entre les différents utilisateurs).
Mais on est qu’au départ de la VR, et si ce n’est pas les performances qui feront la différence, je pense que le catalogue de jeu à la naissance sera déterminant dans la répartition d’utilisateurs des différents casques. De ce fait, protéger l’accés à ces jeux est important.
Voilà l’idée que je voulais faire passer sur le post que tu cites.
Le 24/05/2016 à 09h 38
“Le rift c’est un périphérique, ce n’est pas un écosystème… ou alors qu’ils le vendent 3k et y intègrent un ordi proprio avec un OS proprio qui ne sera compatible avec rien et qui fera un gros bide….. ”
Le rift est ce que les créateurs veulent que ce soit. Et dans ton texte, tu pars du principe où il n’y a que deux options, la vie n’est pas si simple que ça, du moins pas pour moi.
Tu pars du principe où tu as déjà raison et tu développes ensuite ta réflexion, hors ce n’est pas comme ça qu’on discute. En partant de ce principe où tu as déjà raison, FORCEMENT j’ai tort. Mais on n’a même pas discuté de la situation, tu l’as simplement imposé.
Tu trouves que les consommateurs sont perdant? pas moi, car occulus était seul il y a quelques années, de plus en plus d’acteurs se joignent à la course.
Maintenant si tu veux m’expliquer pourquoi j’ai tort, je veux bien discuter avec toi, mais ne part pas du principe où tu as raison.
Le 24/05/2016 à 09h 14
Tous les marchés que tu cites ont déjà une longue histoire, tu peux comprendre que pour un marché qui est en naissance la problématique n’est pas la même?
Le 24/05/2016 à 09h 11
Ca serait bien aussi de se mettre à la place des constructeurs, si tous les jeux VR fonctionnaient sur tous les casques on achèterait le moins cher et puis basta.
Le 24/05/2016 à 08h 05
Tu as des faits qui te poussent à croire ça ou est-ce que ça se base sur une impression?
Internet des objets : les premiers éléments de réflexion de l’ARCEP
24/05/2016
Le 24/05/2016 à 10h 43
Vision un peu simpliste mais il est vrai que c’est celle qu’on nous vend en premier lieu quand on parle de l’IoT.
L’IoT veut avant tout dire l’internet des objets, pas l’internet des individus. Les secteurs qui vont y gagner sont avant tout l’énergie, le transport, la sécurité, l’assurance, l’industrie en général. Il y a un marché colossal derrière ce phénomène.
Ne pas confondre la véritable IoT, et les entreprises qui se présentent comme “IoT company” pour attirer les investisseurs, de la même manière qu’une entreprise qui rajoutait .com ou s’appelait e-entreprise pouvait multiplier par 5-7 sa valeur en bourse en ajoutant un préfixe en 2000.
Bref dire aujourd’hui, que l’IoT est une supercherie c’est comme dire en 2000 que l’internet est une supercherie. C’est vrai mais il faut souligner le contexte.
Quand au flicage, il n’y a pas une seule discussion sur l’IoT sans parler d’éthique, surveillance, protection de la vie privée etc… Donc ne va pas croire que les acteurs vont se jeter dans l’IoT aveuglément.
Le 24/05/2016 à 09h 00
Je suis bien content que l’état français participe “en avance” au développement de l’IoT, déjà 30 acteurs interrogés, une équipe composé de jeunes et moins jeunes. Le site est très pédagogique, bref ils partent du bon pied.
GeForce GTX 1080 Founders edition : l’heure des tests pour une carte à 789 euros
17/05/2016
Le 22/05/2016 à 01h 04
Attention, comme je le dis, je ne dis pas que tu as tord, mais seulement que ça va être dur de me convaincre avec ce qui a été montré. Et oui, lire 3 ans de thread, ce n’est pas du tout un format acceptable pour quelqu’un qui veut s’informer a moins d’être passionné ou tout simplement d’avoir lu le fil et pas les 3ans d’un coup.
Quoiqu’il en soit je te remercie de ces multiples pistes qui me permettront d’en connaître nettement plus sur le sujet.
Le 21/05/2016 à 12h 17
J’ai bien lu son article en entier, mais j’ai aussi utilisé mon esprit critique, je n’ai pas gobé tout ce qu’il a dit car il n’y avait pas de preuves. Il aurait très bien pu refaire la même manipulation avec la nouvelle carte qu’on lui a payé.
Je ne dis pas que tu as tord, je dis simplement que tes explications sont trop simples, alors oui, tu as sûrement des éléments qui te poussent à penser ça (ou plutôt d’être convaincu de ça). Aucun de ces éléments ne sont présent pour me convaincre ou du moins de manière incomplètes, c’est pour cela que je suis intervenu, pas pour te dire que tu as tord, mais que c’est trop simple.
Pour en revenir sur le hack de la carte, beaucoup de personnes ont essayé de faire pareil que lui, ils n’ont pas réussi à installer les pilotes, donc est-ce que le hardware est fautif? est-ce que c’est les pilotes qui font la différence? je ne sais pas.
Je ne reviens pas sur tous les points que tu as évoqués car c’est le même argument à chaque fois que j’ai en tête, mais j’apprécie beaucoup les nouveaux éléments que tu as donné, qui complète ce que tu disais précédemment et me permet de faire mes propres recherches. Aujourd’hui grâce à toi par exemple, j’ai appris que la tesselation était une méthode facile pour couler les cartes AMD (pourquoi AMD ne règle pas ça, c’est une autre histoire).
Le 20/05/2016 à 18h 30
Vision un peu simpliste quand même. Les GPU c’est un monde assez concurrentiel, tu mets toute la documentation en libre et ton concurrent va simplement copier ce que tu as fait. Et en l’occurence, là il ne bullshit rien du tout étant donné que les Nvidia gèrent mieux la tessellation. Ils ont investi dedans et on va les pendre parce qu’il le rentabilise…
Pour la tesselation inutile, bah comme d’habitude, c’est inutile si c’est mal fait, rien de nouveau sous le soleil.
Exemple de tessellation qui marche :
YouTubeEnsuite les joueurs demandent de plus en plus de détails, de finesse, faut pas venir râler après s’ils le font et dans un monde concurrentiel.
Pour en revenir sur le hack de la carte, il a réussi à ce qu’elle soit identifier comme une carte pro mais n’a pas réussi à s’en servir comme telle, donc non, elle ne peut pas être modifier pour FONCTIONNER comme une quadro. Alors oui, il dit que le hard est exactement le même, pour ça il faudrait avoir une vue très précis du hard, mais évidemment sa carte a cramé, alors je pense pouvoir émettre un doute.
Revue de presse : Total War Warhammer impressionne
20/05/2016
Le 20/05/2016 à 13h 27
Wow je reviens du test de gameblog, les unités sont moins bien faites que dans rome 2, qui elles aussi sont moins bien faites que dans shogun 2 et après ça parle d’optimisation du moteur. Un peu de sérieux…
Le 20/05/2016 à 09h 23
/HS
Depuis ce qu’ils ont fait avec rome 2, je me méfis beaucoup de leurs annonces, le jeu était annoncé comme le messie, sans défaut, magnifique, optimiser, une IA époustouflante et j’en passe. Ca a été le lancement le plus catastrophique qu’ils ont fait, il était impossible de finir le tuto, et il fallait finir le tuto pour pouvoir lancer une campagne, bref du grand art.
/HS
Revue de presse : DOOM, l’enfer c’est les autres
18/05/2016
Le 19/05/2016 à 15h 06
Oui tu as raison, désolé, dur de différencier qui a dit quoi et pour quoi dans un format commentaire.
Le 19/05/2016 à 12h 08
Oui et non, metal gear solid sans snake, ça s’est fait.
Tomb raider sans Lara Croft, en effet j’ai du mal à le concevoir.
Par contre là on parle aussi de gameplay, un gameplay qui ne change pas, moi ça a tendance à me rebuter. Si j’avais eu une copie de Doom 1&2 pour 60€, je l’aurai eu mauvaise (voir far cry primal qui a exactement la même map que l’opus précédant). Half life 2 a eu un gameplay totalement renouvelé par rapport au 1, personne n’a râlé.
Bref chacun ses goûts mais dire que le jeu n’en vaut pas la peine parce qu’on a pas exactement la même chose qu’à l’époque, je trouve ça superficiel et réducteur.
Sans compter que faire un jeu aujourd’hui comme ils étaient fait avant… je suis pas sûr que ce soit possible financièrement.
Le 18/05/2016 à 14h 30
Alors dans ce doom il y a de nombreux secrets à découvrir dans chaque niveau. Ces secrets permettent d’améliorer tes armes et armures avec des petits easter eggs parfois. Le jeu est très couloir aussi, pas de monde ouvert ici.
Sinon, oui il y a toujours le principe du “Je vide une salle”, là où ça change, c’est que les enemis te tombent dessus, là ou dans d’autres FPS ils se contentent d’attendre que tu arrives et que tu viennes les tuer un par un pendant qu’ils se cachent maladroitement derrière ce qu’ils peuvent trouver.
Par contre il vaut peut-être mieux que tu nous en dises plus sur ce que tu voudrais en plus, car ça reste un FPS classique (j’entends par là que tu passeras ton temps à vider des salles).
Le 18/05/2016 à 13h 50
Ah oui je comprends mieux, donc oui dans ce cas, les gens qui voulaient une copie parfaite de doom seront déçus.
Le 18/05/2016 à 13h 20
Non, il y a aussi la tronçoneuse qui redonne BEAUCOUP de munitions. Je te propose de jouer par toi-même pour en avoir la preuve. Le test que tu cites est clairement “contre” les takedowns et essayent d’argumenter sur ce sujet.
Les takedowns n’enlèvent en rien la nervosité, tu reprends ton souffle, là où le doom classique aurait simplement réduit le nombre de monstre pour être sûr que tu aies assez de munitions. Les takedowns te poussent à rester dans la mélée, pour reprendre des points de vie par exemple, là où le doom classique t’aurait juste laissé mourir.
Bref, il faut essayer pour comprendre. Beaucoup de personnes qui n’ont pas joué au nouveau DOOM ont une mauvaise image des takedowns, jusqu’à ce qu’ils essayent à leur tour.
Le 18/05/2016 à 12h 58
Si si, j’ai déjà joué à Quake 3, pendant très longtemps même. Est-ce qu’il était plus rapide oui bien sûr, mais au bout d’un moment on s’habitue à la vitesse et on adopte la vitesse sans la remarquer. Un peu comme sur starcraft par exemple, tu joues tout le temps en fastest, puis tu joues à une vitesse inférieure, pendant les 2 premières minutes ça te dérange puis tu ne vois plus la différence.
Et puis sur quake 3, même si la vitesse était élevée les mouvements étaient extrêmement prévisibles du fait de la mécanique.
Le 18/05/2016 à 12h 45
Personnellement, j’ai fait pas mal de multi et je trouve le rythme déjà assez rapide. Je ne vois pas bien en quoi faire “glisser” les personnages plus vite apporterait quoique ce soit au gameplay…
EDIT : quand aux takedowns, ils s’enchainent vraiment rapidement. Et puis, ils sont optionnels, si vous ne voulez pas jouer avec, ne le faites pas.
Steam : refonte des évaluations et signalement des avis sponsorisés
04/05/2016
Le 04/05/2016 à 14h 46
Il y a deux semaines, le jeu était devenu totalement injouable, la Dark Zone était rempli de cheaters qui se battaient entre eux et toi tu te trouvais au milieu à mourir en boucle.
L’incursion? farmer en masse par des glitchers, je me suis fait virer d’au moins 20 groupes en deux semaines parce que je voulais le faire de manière “LEGIT”.
Mais sinon, depuis la vague de ban, je redécouvre le jeu et ses plaisirs, et ça, ça fait du bien.
EDIT : j’ai oublié de souligner le lien entre mon commentaire et le tien.
Je voulais dire que parce que le jeu était devenu injouable, le jeu a dû être plombé.
Le 04/05/2016 à 14h 19
30 jours je trouve ça faible quand même, mais au moins on a des infos supplémentaires.
Valve veut identifier les tricheurs grâce à leur numéro de téléphone
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 13h 11
Pas besoin d’aller si loin pour l’histoire du contrat.
Dans les contrats de jeux-vidéo où il y a du multijoueur, il est interdit de tricher et parfois de glitcher, faire du bug exploit sous peine de se voir retirer la licence.
Après c’est la mise en application qui est bien trop rarement faite.
SpaceX : Dragon 2 sur Mars en 2018 puis « n’importe où dans le système solaire »
28/04/2016
Le 29/04/2016 à 19h 02
Je suis d’accord, pour avoir un juste milieu il faudrait une grande campagne (peu importe le partie politique) d’éducation pour donner aux gens les éléments de comprendre l’impact qu’ils ont sur la planète. Que les frontières ne sont pas la limite de notre identité et qu’il faudrait parfois penser l’humain dans son ensemble…
Bref, le jour où on en sera là… on sera soit dos au mur main dans la main, soit en train de se massacrer les uns les autres.
Le 29/04/2016 à 14h 24
Je ne sais pas trop, est-ce que ce sont les seuls deux choix que tu m’offres? La question est quand même biaisée, tu dois l’admettre…
Le 29/04/2016 à 09h 48
Ou revoir notre société et son modèle qui sont insoutenables sur le long terme d’un point de vue économique comme écologique.
Le 29/04/2016 à 08h 53
Si on arrive à terraformer Mars, autant terraformer la Terre.
Bénéfice record pour Amazon au premier trimestre
29/04/2016
Le 29/04/2016 à 19h 00
D’accord je comprends mieux dans quel sens il fallait prendre ton commentaire, c’est plus clair, merci.
Le 29/04/2016 à 14h 42
Non, j’ai vraiment du mal à comprendre le raccourci entre moi qui paye Amazon, et l’état qui augmente les impôts en conséquence.
D’un point de vue schématique je le conçois, ce n’est pas bien compliqué. Mais je ne vois pas quel mécanique “force” l’état à augmenter les impôts purement à cause de l’évasion fiscale. Je ne vois pas enquoi, l’état va dire “Okay normalement j’aurai dû gagner X en plus, et vu que je ne les ai pas, j’augmente X”.
C’est pourquoi je repose ma question qui m’aidera sûrement à mieux comprendre ou du moins à réaliser ce que tu m’expliques. Avons nous des preuves de ce mécanisme? A combien est la hausse? Quelle est la relation de cause à effet ici?
Imaginons que cette année Amazon paye des impôts en France, est-ce que la mécanique marche aussi dans l’autre sens?
Tu oublies aussi une solution pour réduire le manque à gagner, c’est de faire la chasse aux gens qui font de l’évasion fiscale, les gains se comptent en milliard, dois-je m’attendre à une baisse d’impôts si le gouvernement parvient à récupérer une grande somme?
Le 29/04/2016 à 11h 36
En gros : “On peut donc imaginer que l’état répercute ce manque à gagner sur nous.”
A-t-on des preuves de ce phénomène ou est-ce de l’imagination?
Nouvelle restructuration chez Intel, 12 000 postes concernés
20/04/2016
Le 22/04/2016 à 12h 05
Etant donné que le licenciement a un but avant tout économique, je pense que ce chiffre est pertinent.
Le 22/04/2016 à 11h 29
Intel est une entreprise de renommé mondiale, en plus ils sont numéro 1 dans certains domaines.
Tu peux imaginer que pour obtenir une telle performance il faut privilégier cette performance et pour la conserver il faut être en avance par rapport aux autres.
Former quelqu’un à un nouveau métier c’est beau, mais ça prend beaucoup de temps, surtout que des gens qui ont nettement plus d’expérience tapent à ta porte tous les jours pour le poste.
Oui ils vont licencier, mais combien d’employés ont-ils?
DOOM : coup d’envoi de la bêta ouverte sur PC et consoles
15/04/2016
Le 17/04/2016 à 08h 47
Ca ressemble à du phishing dis comme ça.
Le 15/04/2016 à 14h 15
C’est la béta pour tester le multijoueur, donc pas de solo ici.
SSD : Intel présente ses 540 Series (TLC), la 3D NAND arrive enfin chez Micron
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 17h 22
Bien vu en effet, mais un facteur 10 de conso en moins pour plus de perf… Faut que je vois le pourquoi du comment…
Nos questions au sénateur Desessard, qui prône un revenu de base à l’heure du numérique
12/04/2016
Le 13/04/2016 à 11h 46
Mets toi dans l’autre position.
Un jour il peut t’arriver quelque chose, ce jour là, si c’est grave, tu pourras avoir des aides, car ces choses là n’arrivent pas qu’aux autres.
Certains secteurs professionnels sont en manque de main d’oeuvre, c’est une chose, mais les contrats proposés sont souvent pour une durée très limité.
On parle souvent de 400 000 offres d’emplois disponibles, mais quand on voit le contrat… tu perds ta journée de salaire en essence.
Du travail, il y en a toujours, mais à quel prix?
Blizzard réclame la fermeture d’un serveur privé de World of Warcraft
08/04/2016
Le 11/04/2016 à 15h 55
Tu remarqueras que j’ai fait l’effort de te comprendre à l’instant et que tu n’as pas fait un pas dans ma direction.
J’abandonne, tu as gagné, on est au niveau du “C’est pas moi c’est toi!”, au lieu d’en savoir plus, ça ne m’intéresse pas.
Le 11/04/2016 à 14h 38
Pour ton deuxième point (sur la récidive), je te comprends mieux maintenant. En adoptant ce point de vue je suis d’accord avec toi. Cette fois-ci, c’était moi qui ne comprenait pas, en faisant la navette justice / droit, j’avais mal compris ton message.
Et pour le troisième point, je suis aussi malheureusement d’accord avec toi, faute de moyen, on choisit la punission applicable.
Le 11/04/2016 à 14h 34
Ouh là alors en effet, j’ai mal compris ce que tu me reproches, heureusement tu as insisté sur le point qui fait défaut dans ton dernier commentaire (enfin je crois).
Tu me reproches d’invalider complètement ton premier message, est-ce correct?
Le 11/04/2016 à 14h 23
Encore une fois, tu es dans l’optique “il a tord, j’ai raison”, quand la situation est plus compliqué que cela si on se donne la peine d’aller sur la colline de l’autre. Et encore une fois, dialogue de sourd, on s’arrêtera là.
Le 11/04/2016 à 14h 21
Je clarifie mon propos.
Les mathématiques en elle-même ne sont pas subjectives, c’est la manière des les utiliser qui est subjectives, et là cela rejoint ton premier paragraphe (est-ce que cela représente un manque à gagner pour blizzard?), comme tu le dis rien ne permet de le dire, mais rien ne permet de ne pas le dire, d’où la subjectivité.
En effet, pour la récidive là aussi on a un problème de subjectivité. Pour toi il faut une condamnation en justice, pour moi, un avertissement suffit.
Ensuite fait attention tu parles de droit et de justice en même temps, on a tendance à confondre les deux, or ce n’est pas du tout la même chose.
Condamner une personne physique à payer toute sa vie est sévère oui, mais dans ce cas, ce n’est pas le cas. D’ailleurs le calcul a été fait par nombre d’utilisateurs enregistrés, est-ce qu’il ne devrait pas “partager” le paiement des dommages et intérêts?
Le 11/04/2016 à 14h 11
Je réitère mon dernier commentaire.
Le 11/04/2016 à 13h 55
Alors attends je veux comprendre, je dois faire l’effort de te comprendre mais tu ne dois pas faire la même chose?
Dialogue de sourd, on va s’arrêter là.
Le 09/04/2016 à 21h 12
Parce que des gens pensent réellement comme le troll s’il est bien un troll.
Le 09/04/2016 à 18h 33
Tu as lu les commentaires dans les 10 pages? parce que moi oui, et c’est ce qu’on retient principalement, alors peux-tu comprendre que ton message retransmet encore la même idée?
Elwyns, j’imagine que le logiciel associé a ton clavier t’appartient aussi? car autant comparer ce qui est comparable…
Le 09/04/2016 à 13h 58
Quand tu achètes quelque chose tu n’as pas le droit d’en faire ce que tu veux. Tu es propriétaire du support qui te permet de jouer au jeu pas au jeu.
On peut arrêter deux secondes de ne prendre que le point de vue du consommateur?
Le 08/04/2016 à 15h 06
Raccourci trop rapide et mauvaise hypothèse de départ.
En recherchant rapidement sur wikipedia on voit que leur bataille contre les server privés ne date pas d’hier, plus précisément 2008 (chercher World of Warcraft Private Server Complications sur google).
Si, il faut aller plus loin, rien n’est jamais si simple.
Le 08/04/2016 à 10h 29
A replacer dans le contexte, c’était une équipe de bénévoles. Tu serais aussi exigeant avec des bénévoles qu’avec des professionnels dont c’est le métier? l’attente des joueurs n’a rien à voir entre un service gratuit et payant.
Cette décision de faire tourner du vanilla, n’a-t-elle aucun impact sur les projets avenir de blizzard?
Donc je ne pense pas que ce soit totalement faux, loin de là. Avant de se prononcer il faudrait voir le contexte dans son ensemble et pas le juger selon ses propres critères.