Je ne suis pas sûr mais je pense qu’il faut prendre son post au second degré " />
Le
30/12/2015 à
21h
32
Parfait tout ça, nous voilà comme les USA avec tout un tas d’organisations dont le but est de combattre le crime, qui ont toutes accès aux mêmes informations mais qui partageront que ce qu’elles veulent bien partager au final.
D’ici à ce que, comme aux USA, on finisse par se rendre compte que tout ce petit monde n’a pas communiqué comme il le devait pour empêcher un événement il n’y a qu’un pas. Mais qu’à cela ne tienne, on créera un organisme chargé de chapeauter tout ceci " />
Bah euh… C’est quand même pratique pour un terrorisateur d’avoir une pub ciblée (si je peux dire ça comme ça) pour s’équiper, se tenir informer des promotions en cour et des dernières nouveautés " />
Le
30/12/2015 à
15h
46
J’ai lu un article disant qu’ils utilisaient aussi la PS4 " />
Mais bien que Facebook ait pris l’initiative et que l’Inde autorise cette action, pour autant cet dernière a son mot à dire et notamment sur le fait que si Facebook veut pouvoir poursuivre son action, il doit respecter certains principes dont celui de la neutralité du net (par exemple). Comme pour tous les autres services, les législations en vigueur ou grands principes, s’is existent, doivent être respectés.
Je pense que si le service proposé n’était pas tarifé différemment cela soulèverait moins de question puisque si c’est clairement mentionné qu’en utilisant le service de FB on ne peut accéder à certaines pages… l’utilisateur peut accéder à différents contenus mais avec la garantie de la même vitesse d’accès et sans distinction de prix.
“La neutralité du Net exclut toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau. Ainsi, ce principe garantit que les utilisateurs ne feront face à aucune gestion du trafic internet qui aurait pour effet de limiter leur accès aux applications et services distribués sur le réseau. La neutralité du Net assure que les flux d’information ne sont ni bloqués, ni dégradés, ni favorisés par les opérateurs de télécommunications, permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser librement l’architecture communicationnelle.”
Le
25/12/2015 à
18h
21
Je pense que les indiens ont besoin d’autres choses avant d’avoir l’accès à Internet et la fondation de Zuckerberg doit pouvoir y contribuer " />
Après, comme dit plus haut, la neutralité du Net n’est pas négociable, selon moi.
Dans certains régimes certains sont enfermés, voire pire, pour avoir exprimé leurs idées, leurs prises de position… et, quand, dans d’autres pays il y a la révolution on se démène pour qu’ils puissent éviter la censure notamment discuter, se coordonner via les réseaux sociaux. C’est un gros raccourci, lendemain de fiesta oblige " />, mais je trouve que ça manque de cohérence un peu comme s’il y avait 2 poids 2 mesures.
D’un côté vanter l’apport des réseaux sociaux dans certains cas et de l’autre que ceux-ci participent à une certaine restriction " />
Dans la théorie des audits réguliers devraient être fait.
Je bosse pour une entreprise américaine où tout doit suivre la sacro-sainte procédure comme si le fait de la suivre faisait que, par la suite, tout serait parfait sans avoir à revenir dessus sous prétexte que la procédure a été suivie.
Nope, je disais, entre les lignes, que pour critiquer il faut savoir de quoi on parle. De plus en plus, tout le monde s’improvise grand critique devant l’éternel avec des pseudos analyses… Désolé si ce n’était pas assez explicite " />
Le
23/12/2015 à
14h
05
Bien sûr que si on peut critiquer, quand c’est constructif et argumenté " />
Le
22/12/2015 à
19h
32
Moi, j’achète ton scénario!!!
" />
Le
22/12/2015 à
18h
13
Dans ce cas, je veux un plus gros cachet " />
Le
22/12/2015 à
17h
34
Je peux faire “Huguies” les bons tuyaux? Allé dis oui dis oui dis oui
Le
22/12/2015 à
17h
26
Exact et que ceux qui critiquent les films… en réalisent un juste pour voir. On attend de voir ce que “Tourner.lapache” est capable de produire " />
Le
22/12/2015 à
15h
00
C’est là que l’exercice prend tout son sens, trouver la balance entre la ligne éditoriale et ce qui peut/va intéresser le lectorat.
Est-ce qu’un site comme NXI doit “altérer” sa ligne éditoriale uniquement pour satisfaire ses lecteurs, je n’en suis pas convaincu.
Pour avoir d’autres informations, d’autres sites sont là et traiteront, peut-être, moins profondément d’autres sujets que NXI lui traitera. La balance est à trouver du côté des sites mais c’est aussi au lectorat de faire cette balance " />
Le
22/12/2015 à
14h
14
Tu sais que tu n’es aucunement obligé de lire toutes les news de NXI pour rentabiliser ton abonnement " />
Je suis surpris que ça morde encore à un tel " />
Le
23/12/2015 à
14h
28
De mémoire, quand tu utilises Siri la requête est envoyée chez Apple pour analyse et ensuite Siri te donne la réponse. Siri communique avec Apple et stocke tes requêtes…
Le
22/12/2015 à
22h
00
Tim Cook spécifie bien que l’Iphone est sécurisé, quid du reste des produits? La synchro avec le Cloud est permanente, les Iphones communiquent régulièrement avec le mothership comme tu dis. La donnée sur le téléphone n’est pas celle qu’il faut aller chercher et puis c’est toujours plus sympa d’avoir directement de la donnée agrégée que de devoir se farcir le boulot avec X sources, croiser la data… Les pirates l’ont bien compris depuis bien longtemps, la valeur ajoutée est dans la donnée croisée/traitée… pas celle à l’unité " />
Le
22/12/2015 à
18h
34
Si le sujet t’intéresse je te conseille le livre “After Snowden” que je recommande de lire après “No place to hide”" />
Le
22/12/2015 à
17h
04
Appelle cela comme tu veux, argument, propagande, lavage de cerveau… le but reste le même " />
Le
22/12/2015 à
16h
53
C’est là qu’est la boite noire, on ne sait pas ce que fait, ou non, Apple des potentielles données de ses clients.
Le
22/12/2015 à
16h
47
Dans le contexte actuel, ce n’est peut-être pas bon d’avoir comme image de “soutenir le terrorisme” pour une entreprise. Les arguments du FBI, des états… commencent peut-être à porter leurs fruits " />
Le
22/12/2015 à
16h
37
Une fois le téléphone déverrouillé…
Puis les data sont sur leurs clouds soit via les paramètres par défaut soit par un envoi régulier de data depuis le téléphone vers Apple ou Google… J’ai du mal à croire que ces sociétés faisant, en partie, leur gras sur le dos des informations de consommateurs se ferment toutes les portes.
Yeap, le clavier dans son ensemble fait office de molette " />
Le
21/12/2015 à
14h
40
Sans parler de Blend, la facilité de prise de note durant un appel téléphonique, pas d’options activées par défaut pour que tout soit sur le Cloud sauf à aller trifouiller les options et pas de bluetooth activé par défaut après chaque MAJ pour nos petits amis marketeux, être tracké dans les grandes surfaces (Ibeacon)… " />
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de capter les conversations Skype quand on sait, visiblement, que les personnes qui ont des choses à se reprocher utilisent tout sauf Skype " />. Mais peut-être me trompe-je.
“In case you want a real Terms of Use, complete with lawyer-speak and all — we don’t have that yet, sorry. But we may be adding it in the future.
“We store messages, photos, videos and documents from your cloud chats on our servers, so that you can access your data from any of your devices anytime and use our instant server search to quickly access your messages from waaay back.”
“We store your contacts in order to notify you as soon as one of your contacts signs up for Telegram and to properly display names in notifications.”
“When you delete a message, you delete it from your message history. This means that a copy still stays on the server as part of your partner‘s message history. As soon as your partner deletes it too, it’s gone forever.”
Je reste un brin dubitatif. La communication peut être chiffrée dans tous les sens, le problème/la solution réside de manière infime dans cette composante technique pour moi " />
De toute façon, une fois le téléphone déverrouillé ça peut être la fiesta de la pêche aux données et la communication peut être chiffrée de bout-en-bout mais les serveurs par lesquels l’info transit est le maillon faible.
Les applications comme Telegram, Whatsapp… sont, dans un sens, de la poudre aux yeux sécuritaire. L’objectif de ces sociétés est de faire de l’argent sur la data, le profil… des utilisateurs, sans avoir le minimum d’info pour définir des profils des utilsateurs quid de leur business modèle. Il y a nécessairement un moment où de l’info est stockée, traitée… Mais je peux lourdement me tromper " />
L’autre problème c’est, comme tu le soulèves, arriver à détecter un comportement qui sort d’une norme. Qui édicte cette norme? En fonction de quels critères?
Il y a plusieurs “études” qui montrent que lorsque les gens se sentent surveillés ils se “censurent”, se conforment à ce qu’il pense être la norme acceptable et acceptée, en bref qu’un contrôle s’exerce de manière subtil (bon ok je résume parce que j’ai lu les trucs en anglais et que je suis loin d’être un spécialiste de la question " />)
Le
17/12/2015 à
14h
53
Pochi a écrit :
Note: je pense que ça ne sera qu’une aide aux patrouilles à pied pas plus, juste une paire d’yeux dans le dos en quelque sorte.
Tout à fait d’accord pour que la vidéo soit en “soutien” des patrouilles, les orienter et rendre leurs rondes moins “aléatoires” mais j’ai l’impression que comme pour le métro, dans la rue… on mise sur la vidéo a posteriori.
Ce qui revient à réagir aux événements, a posteriori, plutôt que les “prévenir” par la “dissuasion”. Les caméras peuvent aider à détecter les “points chauds” plus rapidement et permettre de focaliser les patrouilles dans certains lieux.
D’après ce que j’avais compris, les patrouilles de police se font en fonction des plaintes déposées. Mais tout le monde ne porte pas plainte, par envie ou parce que la personne en est dissuadée, ce qui peut biaiser les statistiques et par conséquent là où mettre les efforts, les caméras peuvent apporter un plus à ce niveau mais dans un cadre restreint. Comme toujours, il y a un équilibre à trouver et surtout à conserver pour éviter les dérives " />
Le
17/12/2015 à
14h
15
Je trouve ça ambitieux l’analyse par le changement de température corporelle quand on sait que les gares sont un des lieux principaux des premières rencontrent (pas celles facturées je vous vois venir), des aurevoirs…
Et détecter un mouvement suspect dans une telle masse ça me parait aussi ambitieux, j’ai toujours entendu dire que les mouvements dans les lieux publics étaient les plus aléatoires et difficilement qualifiable entre celui qui cherche quelqu’un qui est en stress et qui zig-zag entre les gens pour se frayer un chemin… " />
1726 commentaires
[MàJ] Que risque celui qui diffuse la vidéo du viol sur les réseaux sociaux ?
04/01/2016
Le 04/01/2016 à 19h 43
Ah tu vas pas recommencer hein " />
Le 04/01/2016 à 16h 54
Ah bah ça va alors " />
Le 04/01/2016 à 16h 45
Pourquoi tu stigmatises la Creuse comme ça gratuitement??? " />
L’équipe de Next INpact vous souhaite une bonne année 2016 !
31/12/2015
Le 31/12/2015 à 23h 36
Bonne année " />
Le fichier des antécédents judiciaires désormais ouvert aux services de renseignement
30/12/2015
Le 30/12/2015 à 22h 07
A commentaire ironique, réponse ironique " />
Le 30/12/2015 à 21h 38
Je ne suis pas sûr mais je pense qu’il faut prendre son post au second degré " />
Le 30/12/2015 à 21h 32
Parfait tout ça, nous voilà comme les USA avec tout un tas d’organisations dont le but est de combattre le crime, qui ont toutes accès aux mêmes informations mais qui partageront que ce qu’elles veulent bien partager au final.
D’ici à ce que, comme aux USA, on finisse par se rendre compte que tout ce petit monde n’a pas communiqué comme il le devait pour empêcher un événement il n’y a qu’un pas. Mais qu’à cela ne tienne, on créera un organisme chargé de chapeauter tout ceci " />
Nouvelles technologies : les doléances des juges antiterroristes
30/12/2015
Le 30/12/2015 à 16h 57
Bah euh… C’est quand même pratique pour un terrorisateur d’avoir une pub ciblée (si je peux dire ça comme ça) pour s’équiper, se tenir informer des promotions en cour et des dernières nouveautés " />
Le 30/12/2015 à 15h 46
J’ai lu un article disant qu’ils utilisaient aussi la PS4 " />
Twitter aiguise son bec contre les contenus violents et haineux
30/12/2015
Le 30/12/2015 à 15h 43
#MieuxVautEtreUnHasBeenQuUnNeverWillBe
Le 30/12/2015 à 15h 22
Premier qui dit qui est y est. Et je tiens à ajouter le fait que, sans parler du reste et ce qui précède que la suite sera bien plus et enco
Le 30/12/2015 à 15h 03
C’est vrai, il suffit d’avoir quelque chose d’intéressant à dire et ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - Et les mots pour le dire ar
Free Basics : Facebook défend son Internet gratuit et limité en Inde
28/12/2015
Le 28/12/2015 à 16h 18
Ceci a au moins le mérite de mettre le débat sur la place publique dans un certaine mesure " />
SNCF : l’œil de la CNIL sur la détection des comportements par vidéosurveillance
28/12/2015
Le 28/12/2015 à 16h 04
“C’est à nous de vous faire préférer le train” qu’ils disaient…
Free Basics : l’Internet gratuit et limité de Facebook est suspendu en Inde
25/12/2015
Le 25/12/2015 à 19h 41
Exact.
Mais bien que Facebook ait pris l’initiative et que l’Inde autorise cette action, pour autant cet dernière a son mot à dire et notamment sur le fait que si Facebook veut pouvoir poursuivre son action, il doit respecter certains principes dont celui de la neutralité du net (par exemple). Comme pour tous les autres services, les législations en vigueur ou grands principes, s’is existent, doivent être respectés.
Je pense que si le service proposé n’était pas tarifé différemment cela soulèverait moins de question puisque si c’est clairement mentionné qu’en utilisant le service de FB on ne peut accéder à certaines pages… l’utilisateur peut accéder à différents contenus mais avec la garantie de la même vitesse d’accès et sans distinction de prix.
“La neutralité du Net exclut toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau. Ainsi, ce principe garantit que les utilisateurs ne feront face à aucune gestion du trafic internet qui aurait pour effet de limiter leur accès aux applications et services distribués sur le réseau. La neutralité du Net assure que les flux d’information ne sont ni bloqués, ni dégradés, ni favorisés par les opérateurs de télécommunications, permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser librement l’architecture communicationnelle.”
Le 25/12/2015 à 18h 21
Je pense que les indiens ont besoin d’autres choses avant d’avoir l’accès à Internet et la fondation de Zuckerberg doit pouvoir y contribuer " />
Après, comme dit plus haut, la neutralité du Net n’est pas négociable, selon moi.
Dans certains régimes certains sont enfermés, voire pire, pour avoir exprimé leurs idées, leurs prises de position… et, quand, dans d’autres pays il y a la révolution on se démène pour qu’ils puissent éviter la censure notamment discuter, se coordonner via les réseaux sociaux. C’est un gros raccourci, lendemain de fiesta oblige " />, mais je trouve que ça manque de cohérence un peu comme s’il y avait 2 poids 2 mesures.
D’un côté vanter l’apport des réseaux sociaux dans certains cas et de l’autre que ceux-ci participent à une certaine restriction " />
L’équipe de Next INpact vous souhaite un joyeux réveillon de Noël 2015 !
24/12/2015
Le 24/12/2015 à 17h 40
Passez de bonnes fêtes et voici un code pour NXI. Enjoy!!!
6535-5D7B-D7CB-4A02 " />
Le 24/12/2015 à 15h 42
Tout pareil du Canada " />
Juniper : la NSA connaissait l’existence de 13 failles depuis 2011
24/12/2015
Le 24/12/2015 à 14h 36
Dans la théorie des audits réguliers devraient être fait.
Je bosse pour une entreprise américaine où tout doit suivre la sacro-sainte procédure comme si le fait de la suivre faisait que, par la suite, tout serait parfait sans avoir à revenir dessus sous prétexte que la procédure a été suivie.
En pleine reprise, Qobuz perd les albums de 20 labels
22/12/2015
Le 23/12/2015 à 20h 59
Nope, je disais, entre les lignes, que pour critiquer il faut savoir de quoi on parle. De plus en plus, tout le monde s’improvise grand critique devant l’éternel avec des pseudos analyses… Désolé si ce n’était pas assez explicite " />
Le 23/12/2015 à 14h 05
Bien sûr que si on peut critiquer, quand c’est constructif et argumenté " />
Le 22/12/2015 à 19h 32
Moi, j’achète ton scénario!!!
" />
Le 22/12/2015 à 18h 13
Dans ce cas, je veux un plus gros cachet " />
Le 22/12/2015 à 17h 34
Je peux faire “Huguies” les bons tuyaux? Allé dis oui dis oui dis oui
Le 22/12/2015 à 17h 26
Exact et que ceux qui critiquent les films… en réalisent un juste pour voir. On attend de voir ce que “Tourner.lapache” est capable de produire " />
Le 22/12/2015 à 15h 00
C’est là que l’exercice prend tout son sens, trouver la balance entre la ligne éditoriale et ce qui peut/va intéresser le lectorat.
Est-ce qu’un site comme NXI doit “altérer” sa ligne éditoriale uniquement pour satisfaire ses lecteurs, je n’en suis pas convaincu.
Pour avoir d’autres informations, d’autres sites sont là et traiteront, peut-être, moins profondément d’autres sujets que NXI lui traitera. La balance est à trouver du côté des sites mais c’est aussi au lectorat de faire cette balance " />
Le 22/12/2015 à 14h 14
Tu sais que tu n’es aucunement obligé de lire toutes les news de NXI pour rentabiliser ton abonnement " />
Apple insiste : il ne peut pas y avoir de compromis sur le chiffrement
22/12/2015
Le 23/12/2015 à 14h 30
Je suis surpris que ça morde encore à un tel " />
Le 23/12/2015 à 14h 28
De mémoire, quand tu utilises Siri la requête est envoyée chez Apple pour analyse et ensuite Siri te donne la réponse. Siri communique avec Apple et stocke tes requêtes…
Le 22/12/2015 à 22h 00
Tim Cook spécifie bien que l’Iphone est sécurisé, quid du reste des produits? La synchro avec le Cloud est permanente, les Iphones communiquent régulièrement avec le mothership comme tu dis. La donnée sur le téléphone n’est pas celle qu’il faut aller chercher et puis c’est toujours plus sympa d’avoir directement de la donnée agrégée que de devoir se farcir le boulot avec X sources, croiser la data… Les pirates l’ont bien compris depuis bien longtemps, la valeur ajoutée est dans la donnée croisée/traitée… pas celle à l’unité " />
Le 22/12/2015 à 18h 34
Si le sujet t’intéresse je te conseille le livre “After Snowden” que je recommande de lire après “No place to hide”" />
Le 22/12/2015 à 17h 04
Appelle cela comme tu veux, argument, propagande, lavage de cerveau… le but reste le même " />
Le 22/12/2015 à 16h 53
C’est là qu’est la boite noire, on ne sait pas ce que fait, ou non, Apple des potentielles données de ses clients.
Le 22/12/2015 à 16h 47
Dans le contexte actuel, ce n’est peut-être pas bon d’avoir comme image de “soutenir le terrorisme” pour une entreprise. Les arguments du FBI, des états… commencent peut-être à porter leurs fruits " />
Le 22/12/2015 à 16h 37
Une fois le téléphone déverrouillé…
Puis les data sont sur leurs clouds soit via les paramètres par défaut soit par un envoi régulier de data depuis le téléphone vers Apple ou Google… J’ai du mal à croire que ces sociétés faisant, en partie, leur gras sur le dos des informations de consommateurs se ferment toutes les portes.
Bizarrement John Chen en a parlé, le 15 décembre, “We reject the notion that tech companies should refuse reasonable, lawful access requests.”
Il y a 25 ans, le premier site web était mis en ligne
21/12/2015
Le 22/12/2015 à 14h 09
Xavier Niel dit merci au Minitel…. Hulalalalala " />
Le 22/12/2015 à 14h 08
Je me souviens qu’il y avait même déjà la touche “@” sur le minitel à l’époque… Quand j’ai dit ça à un “d’jeun’s” il a halluciné " />
Le 21/12/2015 à 21h 14
Le 21/12/2015 à 20h 06
Je comprends pas, nous sommes le 21, la news annonce le 20 décembre " />
Les revenus de BlackBerry rebondissent enfin
21/12/2015
Le 22/12/2015 à 13h 58
Yeap, le clavier dans son ensemble fait office de molette " />
Le 21/12/2015 à 14h 40
Sans parler de Blend, la facilité de prise de note durant un appel téléphonique, pas d’options activées par défaut pour que tout soit sur le Cloud sauf à aller trifouiller les options et pas de bluetooth activé par défaut après chaque MAJ pour nos petits amis marketeux, être tracké dans les grandes surfaces (Ibeacon)… " />
Le 21/12/2015 à 13h 59
Good news, “Blackberry As A Service” !!!
Un décret autorise les captations de données et de conversations Skype en temps réel
21/12/2015
Le 21/12/2015 à 16h 50
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de capter les conversations Skype quand on sait, visiblement, que les personnes qui ont des choses à se reprocher utilisent tout sauf Skype " />. Mais peut-être me trompe-je.
[MàJ] WhatsApp de retour au Brésil après le blocage ordonné par un juge
17/12/2015
Le 21/12/2015 à 15h 24
Exact.
Is telegram really secure?
Operational Telegram
Je reste un brin dubitatif. La communication peut être chiffrée dans tous les sens, le problème/la solution réside de manière infime dans cette composante technique pour moi " />
Le 21/12/2015 à 14h 35
De toute façon, une fois le téléphone déverrouillé ça peut être la fiesta de la pêche aux données et la communication peut être chiffrée de bout-en-bout mais les serveurs par lesquels l’info transit est le maillon faible.
Les applications comme Telegram, Whatsapp… sont, dans un sens, de la poudre aux yeux sécuritaire. L’objectif de ces sociétés est de faire de l’argent sur la data, le profil… des utilisateurs, sans avoir le minimum d’info pour définir des profils des utilsateurs quid de leur business modèle. Il y a nécessairement un moment où de l’info est stockée, traitée… Mais je peux lourdement me tromper " />
La SACEM rêve d’une redevance copie privée étendue au cloud et à la planète
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 19h 25
Ouaip, mais cette fois les parasites sont en place non plus par la “volonté divine” mais par celle du peuple…
Le navigateur Vivaldi fait le plein de nouveautés pour sa bêta 2
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 15h 30
Il n’y a que moi pour qui “installer maintenant” renvoie une erreur?
La SNCF teste la détection des comportements suspects par vidéosurveillance
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 14h 56
L’autre problème c’est, comme tu le soulèves, arriver à détecter un comportement qui sort d’une norme. Qui édicte cette norme? En fonction de quels critères?
Il y a plusieurs “études” qui montrent que lorsque les gens se sentent surveillés ils se “censurent”, se conforment à ce qu’il pense être la norme acceptable et acceptée, en bref qu’un contrôle s’exerce de manière subtil (bon ok je résume parce que j’ai lu les trucs en anglais et que je suis loin d’être un spécialiste de la question " />)
Le 17/12/2015 à 14h 53
Le 17/12/2015 à 14h 15
Je trouve ça ambitieux l’analyse par le changement de température corporelle quand on sait que les gares sont un des lieux principaux des premières rencontrent (pas celles facturées je vous vois venir), des aurevoirs…
Et détecter un mouvement suspect dans une telle masse ça me parait aussi ambitieux, j’ai toujours entendu dire que les mouvements dans les lieux publics étaient les plus aléatoires et difficilement qualifiable entre celui qui cherche quelqu’un qui est en stress et qui zig-zag entre les gens pour se frayer un chemin… " />