votre avatar

Ak

est avec nous depuis le 15 octobre 2014 ❤️

80 commentaires

Le 08/11/2022 à 11h 24

C’est possible de rester dans le sujet, là ?



NextImpact n’est pas Twitter.

Le 29/06/2022 à 08h 23

A titre personnel, mon expérience Shadow + MBA M1 est tellement bonne que tant que le service existe, il est fort probable que je ne reprenne jamais du matos local gaming.



Le décodage 4:4:4 QHD 144 Hz sur un écran externe est parfait, et je n’ai pas les soucis de disque dont tu parles.

Le 20/05/2022 à 07h 53

Nan, pas encore possible d’utiliser un Pi à ce jour. Y’a une version Linux du launcher mais elle est pas compilée en ARM.



Et les perfs avec Shadow Android sur le Pi sont horribles.

Le 20/05/2022 à 07h 52

Mon exemple : un laptop simple, qui connecté à un écran externe devient une machine de gaming.



J’ai plus envie de maintenir une tour gaming. Déporter le gaming dans le cloud, c’est idéal avec ce fonctionnement.



Point bonus si t’es sous MacOS. C’est un combo parfait. Gaming et fanless.

Le 03/05/2022 à 08h 23

Ah mais du coup, oui, c’est juste ça.
C’est pas que c’est un objet “plus loin”, mais plus petit. C’est une plus petite surface du ciel, et la définition est meilleure, comparée aux autres télescopes.

Le 03/05/2022 à 05h 52

Tiens, ce tweet donne une idée du bond en résolution de cet instrument par rapport à d’autres.



twitter.com Twitter

Le 06/04/2022 à 09h 33

My body is ready. Manque plus que Day of The Tentacle 2, enfin Maniac Mansion 3, et un nouvel Indiana Jones P&C qui suit Fate of Atlantis, et je pourrai mourir heureux.

Le 29/03/2022 à 11h 38

On peut avoir un handicap mental et avoir des capacités de réflexion. Donc le droit de voter.



Il y a divers degrés de handicap. Certains n’empêchant pas le choix éclairé.



Le FALC peut aussi servir dans certains troubles du spectre autistiques pouvant atteindre les capacités de lecture et de déchiffrage sans pour autant incapacité la réflexion du choix.



Les règles des restrictions au droit de vote sont claires, il faut être sous tutelle pour ne plus pouvoir voter, même si un juge peut accorder ce droit au cas par cas après analyse de la situation à des personnes sous tutelle justifiant leur capacité de choix éclairé.

Le 29/03/2022 à 08h 27


thecis a dit:


La société de distribution, qui s’était complètement foiré la dernière fois, est de connivence avec le pouvoir en place (sur l’attribution du marché, et son montant).


T’as des sources sur ton histoire de connivence ?
Parce que “si ses vrai ses tres grave”.

Le 12/01/2022 à 15h 52


Drepanocytose a dit:


Le poursuivre, c’est de l’antisémitisme. Tous ceux qui sont contre lui sont des racistes, c’est tout. Ça vous fait jubiler, hein, de vous faire un juif ?


Rhoooo la tentative de troll ultime…
Perdu.

Le 14/10/2021 à 10h 52

Je veux même pas y penser avant le lancement.
Je crois que ça va être un des rares lancements que je ne vais pas regarder en direct.

Le 05/10/2021 à 07h 29

La meilleure solution est de ne pas se précipiter et de rester pour le moment sur Windows 10. Je ne pense pas que le passage à WIndows 11 dans un terme assez court (au moins un an) apporte quoi que ce soit de révolutionnaire dans l’usage d’une machine ayant déjà quelques années et parfaitement supportée par windows 10.

J’utilise pas mon laptop sous Windows. C’est juste pour le plaisir du bidouillage.

Le 05/10/2021 à 06h 14

L’installation via un media est possible avec TPM 1.2.
Le 2.0 restant un requirement.

Le 05/10/2021 à 06h 08

La clé AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU, c’est pour autoriser les majs post fresh install de W11 ?



Ou alors c’est pour autoriser la maj W10 > 11 ?

Le 05/10/2021 à 06h 06

Idem ici. TPM 2 et SecureBoot OK, c’est juste le CPU qui est pas supporté (i5 6200U).
Décevant.



Vais lire vos commentaires pour voir quelle est la meilleure / seule solution.

Le 23/09/2021 à 05h 24

Merci d’avance pour la carte. Pensez à bien l’emballer.

Le 06/09/2021 à 10h 44

L’insécurité c’est tabou, on en viendra tous à bout.

Le 15/07/2021 à 08h 41


darkbeast a dit:


En fait le vaccin arn existe depuis + de 20 ans maintenant il était peu utilisé car il était cher. Et il déjà été testé avec succès sur l’humain pour d’autres maladie.


C’est pas qu’une histoire de prix. Il fait que le virus soit “compatible” avec cette méthode vaccinale. Et là, on a eu cette “chance”, d’autant plus avec les travaux préparatoires du vaccin contre un autre coronavirus, le MERS.

Le 14/07/2021 à 17h 52


spidermoon a dit:


Le mot vaccin me choque, un vaccin protège et empêche d’attraper la maladie, ici on a un truc qui n’empêche ni d’être malade, ni d’être contagieux. Son seul rôle est d’atténuer les effets de la maladie et d’offrir un certain pourcentage de protection, ce qui est déjà pas mal.


C’est donc une erreur de compréhension, répandue, du fonctionnement d’un vaccin.
Seuls quelques vaccins protègent définitivement d’une maladie. Ils sont rares, et c’est en lien avec le type de réponse immunitaire créé.



La plupart des vaccins que tu as dans ton corps n’empêchent pas à 100 % de choper la maladie, mais te permet d’avoir une réponse immunitaire rapide en cas d’infection, et de ce fait d’éviter des symptômes graves, de limiter la réplication du virus dans ton corps et de fait limiter les possibilités de sur transmission.

Le 14/07/2021 à 07h 37


SixK a dit:


Avant manu, temps d’attente moyen 8 jours, après manu, temps d’attente moyen 11 jours. L’exécutif se comporte comme s’il était en capacité de vacciner plus de monde. Pour un Rendez-vous dans ma région (100 km autour), 1ere date 2 Septembre ! :) Merci manu !


Ne te base pas que sur Doctolib. Check ViteMaDose, et vois avec les médecins de ville et les pharmaciens. Eux aussi peuvent vacciner.

Le 13/07/2021 à 19h 00

Sauf que le préambule est faux.



Tu pourras aller à l’hôpital sans vaccination. La mesure concerne les professionnels et les visiteurs.



Tu pourras acheter de la nourriture en supermarché. Ce sont les centres commerciaux qui sont interdits.



De plus, c’est pas une vaccination obligatoire in fine, puisqu’un pcr ou un antigénique négatif récent reste valable.



Et révise le concept de dictature. Tu insultes tous ceux qui se sont battus contre des dictatures en faisant l’amalgame.

Le 13/07/2021 à 18h 47

Certes, mais pas un argument pour du “ouin ouin le vaccin il est pourri”.

Le 13/07/2021 à 15h 57

Euh, encore heureux que la letalité soit différente de celle d’ebola. On serait pas là à râler sur un pass sanitaire dans ce cas. On serait mort.

Le 13/07/2021 à 12h 41


Jarodd a dit:


Vu qu’on compare sans arrêt les virus covid avec celui de l’hépatite B, “obligatoire depuis des années”, je voudrais comparer les dates de fin des études cliniques. Car celles des vaccins covid est assez lointaine encore : mai 2022 pour la plus proche (AstraZeneca), décembre 2023 pour la plus éloignée (Johnson & Johnson). Donc quitte à comparer, autant tout comparer non ? D’où ma question, pour savoir quand on aura le rapport de l’étude clinique pour le vaccin de l’hépatite B. Si ça se trouve, on l’a déjà depuis des années, mais chut, il ne faudrait pas montrer que ces comparaisons n’ont aucun sens…


Nan vraiment. J’y pige que dalle. Je parlais du fait qu’une vaccination spécifique peut être rendue obligatoire pour un corps de métier.
C’est quoi que tu veux dire avec ton histoire d’étude clinique ? Sois plus clair, les sous entendus, c’est pas ou mal compris par 10% de la population.

Le 13/07/2021 à 12h 08


Jarodd a dit:


Elle en est où l’étude clinique du vaccin pour l’hépatite B déjà ?


Keske. J’ai pas compris le sens de ton message.

Le 13/07/2021 à 10h 43

Je sais. Relis ma précédente intervention, je ne remets pas en question ceci. Je remets en question le suicide social pour les personnes ne suivant aucun de ces chemins. S’attaquer au porte monnaie lourdement, ok. Mais tu ne touche pas au taff ni a la bouffe ni ne les fais passer pour des gros pestiférés à la walking dead en montant les gens les un contre les autres. On est en dessous du phacochère là.

Ca touche le taf de gens en contact avec des populations fragiles.
Ces gens ont déjà des vaccins obligatoires, comme l’Hep B.
C’est pas déconnant que ce soit obligatoire pour eux.

Le 13/07/2021 à 10h 21


Flushy a dit:


Ca démontre ce que je dis, toute solution de traitement est détruite par les médias et des contre étude financées par …



Je n’en ai cité qu’un mais il y a aussi l’Ivermectine utilisé en Inde qui a divisé par 3 le taux de mortalité. Il y en a d’autres … Si on est capable d’inventer un vaccin on est bien capable d’inventer un traitement.



Mais je n’ai pas envie de me battre avec des personnes qui se sont laissées convaincre par les mono médias*.


Non. L’ivermectine, tout comme l’HCQ, n’est pas efficace.



Mais j’ai bien compris que tu ne cherchais pas à avoir des avis contradictoires.

Le 13/07/2021 à 08h 18


Drepanocytose a dit:


Bonne question finale : “et maintenant ?” Est-ce bien légal de discriminer les libertés des gens sur base de leur état sérologique ?


Légal ? On verra la réponse du conseil d’État.
Ethiquement ? Clairement. Faire porter les restrictions à ceux qui sont vaccinés n’a que peu d’intérêt.

Le 14/07/2021 à 08h 02

et en version non abonné:
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal



Remarques le nombre de sujets débunké en début de pandémie, et dont les discours évoluent au fil du temps… Je vais prendre l’exemple de l’origine du virus, avec la théorie comme quoi il proviendrait du laboratoire de Wuhan, débunké comme théorie conspi au départ, où maintenant cette “théorie” est de plus en plus plausible. Les discours n’arretent pas de changer depuis le départ, sur des tonnes de sujets, et l’ivermectine en fait partie, la réponse n’est clairement plus aussi catégorique que ton “c’est non”.

Super, merci, je cherchais justement à trouver des sources en accès libre.
Effectivement, encourageant. Avec ce détail que c’est une phase 1 pré clinique sur 18 hamsters. Ce qui ne remet rien en cause, si l’étude est bien faite et réplicable.



Vais chercher plus d’infos.

Le 13/07/2021 à 08h 31

Je suis désolé. Ce n’est peut être pas correct de ton point de vue, mais je ne peux accepter France Soir en source.
Hypocrite de ma part qui n’a pas sourcé mes dires, j’en conviens.



Mais France Soir n’est qu’un blog géant sans contenu journalistique.

Le 13/07/2021 à 08h 09


vizir67 a dit:




  • exemp. vacciner les aux Supermarchés, plages, etc… et non pas leur.système act. (trop lourd) ..on aura avancé !!!


Y’a de plus en plus de lieux de vaccination sans RDV. Check tes journaux locaux.



Et doucement avec le trop lourd. Une vaccination à cette ampleur, ça a rarement été fait, si ce n’est jamais.
Ma femme organisant ces centres de vaccinations, c’est une prouesse logistique.
Faut déjà trouver des lieux, du personnel, des doses. Ensuite faut pas oublier les contraintes de stockage pour certains vaccins, qui ne peuvent généralement être stockés que dans des congélateurs spéciaux dans les CHU départementaux.



Bref, c’est incroyablement complexe. Et rajouter des plus petits centre, idéalement mobiles, c’est certes une nécessité, mais c’est ultra complexe. Ca vient petit à petit, mais faut pas croire que c’est une sinécure.

Le 13/07/2021 à 07h 48


Denis123 a dit:


(1) Pourquoi le gouvernement français a-t-il opté pour les vaccins “génétiques” ARNm et ADN uniquement ?



(2) Tu prétends que ces technologies ont été testées ? Depuis quand utilise-t-on ces technologies chez l’homme ? Je veux des preuves (pas une réponse en 2 lignes).



(3) Quels sont les risques à long terme des technologies “géétiques” ? Si tu me réponds qu’il n’y a pas de risque à long terme, alors je veux des preuves.



  1. Pas uniquement. Check les commandes au niveau européen. Rappel, le marché est commun. Plein de type de vaccins ont été commandés, en attente d’AMM. Certains ne l’auront jamais.
    De plus, la conception d’un vaccin ARNm est largement plus rapide que celle d’un vaccin classique. 8 jours pour un vaccin antigrippal à ARNm contre 6 mois pour un vaccin dit classique. Et la rapidité était importante pour une pandémie. Je comprends cette focalisation sur des vaccins à fabrication rapide.



  2. Yep, dès 2003. Cancers, grippes, et SRAS/MERS. Certes des essais cliniques, mais les deux derniers étant aussi des coronavirus, c’était hyper utile de reprendre la techno qui, on le savait déjà, était adaptée à ce genre de virus.
    De plus, ne pas oublié que les vaccins contre la Covid sont aussi passés par des essais cliniques. Beaucoup plus importants que tous ceux d’autres vaccins.



  3. On ne peut prouver l’absence de quelque chose.
    Mais déjà, pas de transcriptase = pas de modification de l’ADN.
    De plus, l’ARNm ne rentre pas dans le noyau de la cellule. Il reste dans le cytoplasme, contrairement aux autre vaccins. Du coup, le risque inexistant est encore moindre.


Le 13/07/2021 à 07h 40

Non, le PCR / antigénique est suffisant.

Le 13/07/2021 à 07h 31


Denis123 a dit:


Donc, AK, je te pose la question une nouvelle fois :



(1) Pourquoi le gouvernement français a-t-il opté pour les vaccins “génétiques” ARNm et ADN uniquement ?



(2) Tu prétends que ces technologies ont été testées ? Depuis quand utilise-t-on ces technologies chez l’homme ? Je veux des preuves (pas une réponse en 2 lignes).



(3) Quels sont les risques à long terme des technologies “géétiques” ? Si tu me réponds qu’il n’y a pas de risque à long terme, alors je veux des preuves.



  1. Pas uniquement. Check les commandes au niveau européen. Rappel, le marché est commun. Plein de type de vaccins ont été commandés, en attente d’AMM. Certains ne l’auront jamais.



De plus, la conception d’un vaccin. (Patiente un peu, j’ai merdé, j’édite)

Le 13/07/2021 à 05h 41


(quote:1885977:phantom-lord)
Pas faux pour les restaurateurs.



Par contre il faut qu’il soit validé via un médecin par exemple si je comprends bien. Mais du coup, faut prendre un rdv avec un généraliste pour qu’il valide ton antigénique ?



Ça me paraît bien mais un peu abstrait en terme de “gain” sur quoi que ce soit pour qui que ce soit. Autant se manger le coton tige non ?


Attends, y’a amalgame.



L’antigènique est quand même fait avec un coton tige.



Y’a confondure avec les auto tests salivaires.

Le 13/07/2021 à 05h 40


Denis123 a dit:


\=> C’était une erreur de copier / coller. La preuve : github.com GitHub(regarde le LOG git).



Cela change rien au raisonnement.


C’est un copier / coller. Il n’y a donc pas de raisonnement.



De plus, si tu dis que ces technos d’immunisation n’ont jamais été testées sur l’homme, tu sors une connerie vérifiée maintes fois auparavant.

Le 12/07/2021 à 22h 09

Bon déjà, tu mets Pfizer et Moderna dans la catégorie ADN.
Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Le 12/07/2021 à 21h 15

En quoi c’est discriminant ? Y’a déjà des vaccinations obligatoires pour bosser dans le soin. C’est juste une de plus. C’est pour ça qu’ils peuvent l’imposer facilement.

Le 12/07/2021 à 16h 56

Et oui, il y aura des personnes vaccinées à l’hôpital.
Parce que l’immunisation ne fonctionne pas identiquement chez tout le monde.



C’est pas pour rien qu’on recommandé déjà 3 doses chez certaines personnes qui ont des troubles de l’immunité.

Le 12/07/2021 à 15h 35


iXi a dit:


D’une je n’ai pas dit qu’il n’y avait aucune différence, juste que le vaccin ne protège pas à 100% comme certains aime le croire. Et de deux oui le vaccin peut être responsable de mutation/variant, comme les mutations spontanée. J’ai peut être mal tournés ma phrase, qui peut être interprété comme LE responsable de la multiplication de variants, alors qu’il n’est qu’un facteur supplémentaire parmi les autres.


Pas vraiment. Le facteur principal de l’apparition de variants, c’est l’infection.
Or dans le cas d’une infection covid sur vaccination, tu as 16 fois moins de charge virale. C’est 16 fois moins de chances de créer une mutation viable.

Le 12/07/2021 à 13h 45


ledon a dit:


“Sacheur” non, contrairement à toi qui apparemment a le fin mot de l’histoire. Vigilant par contre, oui. C’est quoi ton problème? Je ne t’invite pas à partir pour tes idées, tu es de ce bord là intolérants aux propos qui ne te sied guère?


Le truc, c’est que tu répands des fausses informations debunkées depuis longtemps.
L’HCQ et l’ivermectine, c’est non.

Le 12/07/2021 à 13h 27

Tout, mais alors vraiment tout ce que tu dis est faux et a été maintes fois debunké.



Et faut arrêter avec les fameux médicaments miracles.
Si ça existait vraiment, le labo possédant les droits du principe actif serait le roi du monde.



La vaccination n’a que peu de valeur pour un labo, ça rapporte pas grand chose comparé à un traitement miracle que toute la planète prendrait.
Faut vraiment arrêter avec ces conneries de HCQ et ivermectine au bout d’un moment.
Mais bon, ça profite bien à quelqu’un ce type de rumeurs sans fondements.

Le 12/07/2021 à 11h 48

J’ai ri.



Bien joué l’amalgame avec le droit des femmes à disposer de leur corps.



Et sinon, il a un nom le point Godwin version dictature communiste ?

Le 12/07/2021 à 11h 32

Ca me tue. Parler de dictature et d’autoritarisme pour une histoire de vaccination obligatoire pour les soignants et de restriction d’accès à des situations de groupe pour des personnes non vaccinées ou sans test négatif lors d’une pandémie.

Le 12/07/2021 à 11h 22

Non. Tu vis dans une société. Tu as une responsabilité face aux autres.

Le 12/07/2021 à 09h 53


Soriatane a dit:


C’est les CPAM qui sont les petites mains du contact tracking, il me semble. L’ARS n’est que le donneur d’ordre.


Du coup, ça doit dépendre des territoires. Parce que je confirme que la DT ARS de mon département, où madame travaille, fait du contact tracing.

Le 12/07/2021 à 09h 29


Thorgalix_21 a dit:


Un peu du foutage de guee. Y’a eu aucune mesure coercitive concernant le vaccin depuis le début de la campagne. Et hormis pour les soignants, la proposition n’est toujours pas une mesure coercitive.



Et des messages d’incitation à la vaccination avec explications, y’en a toujours les jours. Alors oui c’est fun de taper sur un gouvernement. Mais du coup, là, c’est indu.

Le 12/07/2021 à 09h 25

Le contact tracing avec un R à 6 sans gestes barrière, c’est complexe.
Et fait par des ARS sous dotées, encore plus.



Mais je maintiens ce que j’ai dit. Une démarche de santé publique relève bien de la responsabilité personnelle.

Le 12/07/2021 à 08h 34

Il était temps.
On a un outil incroyable pour éviter la propagation incontrôlée d’un virus.
Il fallait prendre ses responsabilités avant. Maintenant ça doit être imposé.



L’égoïsme, ça suffit un moment. La vaccination, c’est une démarche de santé publique. C’est pas uniquement pour soi. Y’a des dizaines de milliers de personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, ne peuvent pas être protégées. C’est à la société de se protéger pour ces personnes.



Ce néo libéralisme darwiniste du chacun pour soi me débecte d’une force.



Et me lancez pas sur les soignants non vaccinés. Une honte sans nom.

Le 02/07/2021 à 10h 34

A ce jour, le décodage du 4:4:4 est software sur Windows et Linux. Qu’importe ton matériel.