hmmm, sur du chiffrement par certificat classique, tu as effectivement un overhead lors de l’ouverture de la connexion, mais une fois que la connexion est ouverte, faut pas déconner non, on double pas le poids des messages.
Même pas un quart de tweet par paquet (et encore, twitter n’envoie pas en ASCII, donc c’est encore moins ^^)
Ceci dit, je pré-suppose içi que le chiffrement se fait via SSL/TLS, ce qui n’est pas forcément le cas, ne m’étant pas penché sur tous les protos de l’IoT (qui sont d’ailleurs vulnérables, chiffrement ou pas " />)
demain, 8h15, je pense que la dette est réglée ^^’
Le
30/12/2016 à
17h
08
Ca voudrait dire que depuis la mise en service de l’étoile, tout le monde a suivi LE PREMIER mec qui est sorti du rond point ?
Du coup, ça voudrait dire que… une seule sortie est possible, non ?
Donc, si on y réfléchit, ce rond point… IL SERT A RIEN ?
Sont idiots ou quoi les mecs du gouvernement, ils auraient mieux faire de rien mettre du coup !
" />
Le
30/12/2016 à
16h
52
Je met QUICONQUE au défi de se faire le rond point de l’étoile correctement, 30 ans de permis ou pas :)
Le
30/12/2016 à
16h
48
ouhhh là malheureux ! Depuis tout à l’heure, le débat des appels de phares fait… débat ^^
Cependant, comme il a été dit sur les pages précédentes, rester à gauche est une infraction si ce n’est pas pour doubler.
Le
30/12/2016 à
14h
26
Quand la voiture derrière moi est encore à 100 mètres et me fait des appels de phares ALORS que je suis en train de doubler, effectivement, je prend ça pour un “Accèlère et rabats toi vite abruti, tu me gènes”.
Si par contre, effectivement, je suis sur la voie de gauche alors que celle de droite est libre (ça peut vite arriver sur autoroute d’oublier de se rabattre), oui, je me remet à droite sans problème (encore que je peste parce que rouler à 180 reste dangereux, mais ceci est une autre histoire ^^)
Pour ton deuxième paragraphe, je suis pas sûr d’avoir tout compris. En gros, tu restes à gauche et te rabats rapidement à droite quand quelqu’un arrive derrière toi ?
Si c’est ça, on va pas être copains sur la route x) Se rabattre pile devant quelqu’un (genre 10 mètres d’écart entre moi et la personne qui se rabat devant), c’est encore pluuuuus dangereux imho
Le
30/12/2016 à
14h
07
Effectivement, j’ai répondu au “je te double par la droite” et me suis rendu compte après coup que si on me double par la droite, c’est que je suis inutilement à gauche ^^
C’était pas le but du truc là, my bad. (après, on peut imaginer des cas, où sur des 3 voies, je suis tout à gauche parce que je viens de doubler quelqu’un au milieu blablablabla, mais je pense que là, c’est capilotracté)
Le
30/12/2016 à
14h
03
T’oublies les mercos ^^
Le
30/12/2016 à
14h
00
Je suis dans mon droit de rouler à 130 sur la voie de gauche pour doubler.
Tu n’es pas dans ton droit de rouler à 180.
Tu n’es pas dans ton droit non plus de doubler par la droite “juste” parce que je suis en train de doubler.
Tu n’es pas dans ton droit en risquant de générer un accident de manière délibérée parce que je t’emmerde à doubler.
Au passage, combien de fois, en commencant une manoeuvre pour doubler, j’ai du me rabattre à la dernière seconde parce qu’un mec arrive comme une balle.
<salaud>Un mec qui se plante à 180, c’est un point en plus pour Darwin</salaud>
Mais bon, on est vendredi, je prie pour le troll ^^’
Le
30/12/2016 à
13h
13
On est bien d’accord :)
Je ne justifie pas le fait de rester bêtement sur la voie de gauche, je parle juste des chauffards à 160 qui se croient les rois de la root route*
* Je crois pas l’avoir encore vu le jeu de mot dans les commentaires, alors j’ose :)
Le
30/12/2016 à
13h
00
Mais teeeeeeellement quoi !
Limite, ça donne envie de se mettre à 130 tout pile, juste pour qu’ils comprennent que, non, ce n’est pas parce qu’ils arrivent comme des balles et qu’ils font des appels de phares qu’ils sont prioritaires.
J’ai déjà eu la discussion plusieurs fois avec un ami, si je me met à 130 à gauche pour doubler quelqu’un qui roule à 125, bah oui, ça va prendre un peu plus de temps, mais je vois pas en quoi c’est un problème, la limite c’est 130, pas 160-parce-que-je-double-donc-j’ai-le-droit-et-tu-dois-te-rabattre-parce-que-t’es-pas-en-BMW.
Le
30/12/2016 à
11h
39
man 1984
Plus sérieusement, en étant de bonne foi (on reste dans l’exercice de style hein, je parle pas de ce-qui-se-passe-dans-la-vraie-vie), ce n’est pas automatisé si j’ai bien compris. Il y aura bien quelqu’un pour valider l’infraction ou non ?
Se retrouver avec des amendes absurdes (eg. une voiture en panne devant nous, on est obligé de cramer une bande blanche), ce n’est théoriquement pas possible du coup, puisqu’un agent verra bien le problème.
Si par contre, on reçoit un PV quand même, niveau justifications, ça se passe comment ? On a le droit de voir la vidéo ? Le marché des dashcams va exploser ? On est foupoudav ?
thecis a écrit :
Sur Paris, c’est tous les jours, pratiquement tout le monde. J’aimerais bien voir ça en application.
Ils vont vite être à court de papier chez les flics, tellement il y aura de PV qui seront envoyés sur janvier ^^’
M’est d’avis que l’idée aurait été plus poussée avant d’être abandonnée. Un système d’échange au niveau des stations superchargeurs aurait fait un tabac imho. T’arrives, tu changes ta batterie, et celle que tu remplace est automatiquement rechargée par la borne. Le test dans un ranch californien, c’est naze, il fallait spécifiquement y aller, donc faire un détour spécifique, plutôt que d’aller directement en station, ce qui peut prendre autant de temps ^^’
Le
01/12/2016 à
16h
42
Alucard63 a écrit :
Il parait que les allemands vont s’y mettre sérieusement dans les années qui viennent: on va bouffer de l’Audi et de la BM électrique avec l’espoir que l’adoption se fera par le premium puisque les autres constructeurs se sont plantés en beauté (Renault les premiers)…
En même temps, le business model de Renault est un poil moisi sur l’électrique hein. Louer les batteries, voiture pas spécialement sexy (mais à la limite, c’est subjectif), petite voiture, et pas/peu de mise en avant niveau comm (de ce que j’en sais)
Le
01/12/2016 à
16h
39
Obidoub a écrit :
Et c’est assez inquiétant… que se passera-t-il quand une part non négligeable de la population aura une voiture électrique ? Est-ce que le coût de l’électricité explosera ? Est-ce que le gouvernement y ajoutera une taxe ? C’est l’inconnue.
Dans le monde parfait de Musk, tout le monde générera son électricité via panneau solaires. Sur le papier, ça semble bien, donc plus de taxe, plus d’EDF, plus de pénurie, plus de coupure de courant ^^
Perso, j’ai envie d’y croire, mais bon, je suis fanboy d’Elon Musk :)
Le
01/12/2016 à
16h
36
Loeff a écrit :
sauf si Tesla se met à “louer” son réseau de supercharger aux autres acteurs du marché, ce qui est aussi possible.
Hmmm, j’ai envie de dire non. A mon humble avis, l’alliance BMW/Daimler/Ford/Volkswagen a plutôt envie de se liguer contre Telsa, sinon, Tesla aurait été intégré dans l’alliance, puisqu’ils ont déjà un grand réseau de bornes :)
Bon, et Final Fantasy 16, on a des infos là ou bien ?
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Le
30/11/2016 à
12h
44
von-block a écrit :
Et puis un final Fantasy qui n’est pas controversé ne fait pas un bon FF
You made my day " />
Le
30/11/2016 à
11h
09
Mais quel vieux crouton ! ^^
Sinon, mon commentaire est un poil différent pour les opus non numérotés : ils peuvent dévier du jRPG classique qu’on connait (je pense par exemple aux Tactics ou a Dissidia, qui sont des bons jeux aussi au passage, mais moins jRPG), et qui ne sont pas dans la lignée principale.
Du coup, pour eux, j’ai l’impression que c’est limite l’inverse. Square tend vers la création de jeux dérivés (pour mobiles principalement), ce qui améliore l’expérience utilisateur/gamer, via l’extension de l’univers, et c’est clairement une bonne chose :)
(Fanboy spotted)
Après, je dis ça, mais mon jolla refuse de lancer les apps Square pour une raison inconnue, donc je n’ai jamais pu tester ^^’
Le
30/11/2016 à
09h
18
Ce qui m’embête un peu, c’est que c’est beaucoup de die and retry, faut juste trouver la bonne compo quoi (ce à quoi on peut me répondre que dans beaucoup de FF, c’est du die and retry, mais imho, on a moins de marge de manoeuvre dans cet opus)
Mais à la limite, c’est pas le plus relou, le pire pour moi, c’est de pas pouvoir contrôler tous les membres de l’équipe et de prier pour que l’IA fasse le bon heal au bon moment (cc Haken Trigger)
Et pour finir avec le bouton auto attaque, je trouve que c’est clairement de l’anti jeu : tu peux jouer sans même regarder ton écran, mais bon, je comprend que ça puisse être plus simple pour le farm :)
Strats ? Combat ? FF13 ? J’ai du louper un des aspects fondamentaux du jeu je crois ^^’
Pour moi, il y a quasiment 0 strat dans les combats FF13, tu changes les capacités de tes persos une fois ou deux épisétou (sans même parler du bouton Attaque auto, qui est pour moi un non sens)
Mais bon, il est super beau, je lui pardonne tout à cet opus " />
Le
30/11/2016 à
08h
02
Pour en revenir à FF, j’entend beauuuuucoup de discours différents, ce qui m’amène à penser qu’il y a un “problème générationnel”.
En gros, on a les points de vues suivants :
- FF1-6 trop bien, après, c’est devenu naze
- FF7-9 trop bien, après, c’est devenu naze
- ff10-13 trop bien, après, c’est devenu naze (quoi que hein, après le 13… ça reste plutôt court)
Imho, on a les joueurs old schools, qui ont vu/vécu la génération FF sur console 8/16bits, les combats difficiles, la nouveauté du genre, etc.
Ensuite, on a la génération suivantes qui ont connu FF à partir de la ps1. Là, on est passé dans le monde de la 3D, avec des prises de risque de la part de Square, qui modifie d’épisode en épisode le système de combat, un des points forts de la série
Enfin, on a la nouvelle génération qui n’a connu que les derniers épisodes (à partir de la ps2 en gros) parce qu’ils ont entendu que “Final Fantasy, c’est trop cool, j’y jouais déjà quand j’avais 10 ans sur ma nintendo”. De mon point de vue, le style de combat a subi de fortes modifications à partir du 10-2 principalement, pour rester à la mode et être plus “actuel”
Me gourre-je ?
Bon, après, moi c’est différent, je suis un pur fanboy FF, je les aime tous <3 (mais le 8 est le meilleur quand même ^^)
PHP, ASP.Net / MVC, J2EE, ce sont bien des frameworks, qui sont bien plus que de simples langages.
Well, dans ce cas, le C, c’est le framework de l’assembleur ?
brazomyna a écrit :
C’est marrant, moi si je choisis au hasard monster.fr, je vois quoi avec les même critères: - JavaScript, Ajax, jQuery, JSON, XML, HTML5, CSS3, Angular bref soit des technos génériques, soit un des plus gros du secteur.
Sur les premiers liens : KoockOut.js, Angular.js, AngularJS, Polymer, RequireJS, jQuery, Three.js, NodeJS, Bootstratp, React, Angular, Backbone. Faut lire les offres entièrement hein, pas juste les titres ;)
brazomyna a écrit :
Tant mieux. Et sinon, tu connais le concept d’exemple par l’absurde ?
J’ai suivi. Et ma réponse correspond plus ou moins à “On fait ce qu’il y a sur Google”. Que ça soit sur le porn ou autre. Si “les gens” ne s’arrétaient pas à la première de résultats Google, on aurait beauuuucoup moins de débilités sorties à gauche à droite. Des exemples ? Tu en trouveras plein sur FB (intel à dit ça, machin a fait truc). D’autres exemples ? Dans un milieu plus pro peut être ?
Allez, la sécurité. Quelques recherches bien foutues, et on apprend comment contrer XSS, SQLi, RFI, et autres joyeusetés. mais c’est pas en première page.
Par expérience, ce sont des failles qu’on trouve juste partout.
Donc, exemple par l’absurde ou pas, oui, en général, “on” s’arrête à la première page google
brazomyna a écrit :
Ca n’en rend pas moins ton argument foireux pour autant.
Ton point de vue. Cf ma remarque précédente
brazomyna a écrit :
On récolte souvent ce qu’on sème: quand on affirme des choses qui se révèlent être des sottises, faut pas s’attendre à de la compassion et de la pédagogie en retour.
Le fond et la forme, tout ça, tout ça. Expliquer à un gamin qu’il a fait une bétise ou lui foutre une tarte ? Ca tombe bien, on parlait d’études tout à l’heure…
Anyway, on va pas continuer à débattre, ça ne sert à rien, je veux pas jouer à qui à la plus grosse.
Le
20/10/2016 à
18h
08
Il est très beau ton graphique. Mais je ne vois pas où sont les frameworks dans l’histoire. Là, tu me montres des langages. Pas les frameworks sur lesquels ils sont basés.
Maintenant, si on regarde un site de recherche d’emploi IT, au hasard, Remix Job, en filtrant sur javascript, j’ai les frameworks angularJS, NodeJS, gulp, ReactJS, Redux, jquery, Backbone.js, ExtJS, JQuery Mobile, Sencha Touch, pour la première page seulement.
Mouais, j’suis pas convaincu de ton 95% de gestion, etc.
Je suis assez grand pour vivre ma vie sexuelle sans avoir besoin de google. Mais bon, à priori, c’est pas le cas de tout le monde. Peut être que leurs recherches ne sont pas pas pertinentes, mais à priori, ça leur convient.
Je remarque cependant que tu n’as pas quoté le reste de mon paragraphe, qui dit que justement, je ne m’arrête pas aux 10 premiers résultats google.
Anyway, moi je demandais juste pourquoi les premiers commentaires ragaient, et si j’avais à tout hasard mal compris l’article.
“Nouveau” venu sur NXI, je te remercie en tout cas de me montrer comment on souhaite la bienvenue, en se faisant basher. Cool. Ca donne envie de rester tiens.
Le
20/10/2016 à
14h
12
Euhhh, on va se calmer d’accord ? Je t’ai pas aggressé, j’ai rien contre toi, alors bon, les attaques gratuites sur le CAP coiffure…
Mais pour répondre rapidement à tes remarques :
- peu importe les principes et fondements qu’on m’a appris en cours, il y a bien un moment où il faut ouvrir son IDE et coder durant les études. Donc XHR à l’époque. Sinon, ce sont des études pour faire chef de projet, et là, on t’apprend pas trop ce que c’est un framework.
- merci pour me faire réviser, mais évoluer, se mettre à jour blabla, t’en fais pas pour moi. C’est ce que je fais dans mon domaine
- pareil pour mon CV, t’en fais pas. Au passage, comme je le disais dans mon premier commentaire, le JS que je pond, c’est pour des projets persos, j’suis pas dev. Donc je ne met pas ça sur mon CV.
- j’ai pas un retour d’XP énorme sur les offres d’emplois de dev (cf point précédent), mais de ce que j’en ai vu (et ça n’engage que moi, peut-être me gourre-je), les startup qui ont besoin de dev, elles embauchent à tour de bras.
- Pour l’histoire des XHR, c’est un exemple. Mais continuons dessus : j’ai donc besoin de faire un XHR. Google “requête ajax”. Tous les résultats me parlent de X ou Y framework. Bah du coup, j’ai des exemples que pour ces frameworks, donc j’utilise ce framework.
Si ça t’intéresse (cf point 1 et 2), je vais gratter plus loin que ça, je m’arrête pas au premier post stackoverflow.
Mais 1/ pas forcément tout le monde creuse, 2/ Le nombre de sites utilisant des frameworks pour rien est imho incroyable.
Le
20/10/2016 à
11h
36
Coté user, tant que ça fonctionne, je m’en cogne la babouche de savoir quel framework est utilisé :)
Et encore… On s’étonne que les sites web fassent plusiers mégas à charger au niveau réseau, l’explostion au niveau RAM utilisée. Mais à la limite, le user de base, il est pas au courant de ça.
Coté dev par contre, c’est pas pareil. Quand j’étais en cours, on me disait d’apprendre XmlHTTPRequest pour de l’ajax. Plus tard, on m’a dit “Non, mais XHR c’est naze, utilise jquery”. Ensuite, on m’a dit “Nan mais en fait, jquery, c’était bien… avant. Maintenant, il y a angular”. Maintenant on me dit “Angular. Mouais, faut plutôt utiliser XXX”. Demain, on me dira “XXX ? La bonne blague, il vaut mieux se servir de YYY”.
OK, mais moi, j’ai passé des semaines/mois/années à apprendre à utiliser XHR, puis jquery, puis angular, puis XXX. Maintenant, je dois apprendre YYY ? Pourquoi faire ? Un XHR.
Entendons nous, je déplore pas JS, je déplore pas les frameworks (quoi que… charger jquery juste pour faire disparaitre un div…), je déplore le fait que :
- tous lse 4 matins, il faut apprendre un nouveau framework. Sinon, t’es dépassé au bout d’un an, et quand on regarde ton CV, on te dit que t’es has been
- plus personne ne sait faire de JS ^^’ Mes besoin en JS sont assez simples (quelques XHR, des div à bouger, trucs du genre). Quand j’ai besoin de faire des recherches google à ce niveau, les résultats sont toujours les mêmes : utilisation de frameworks comme réponse.
- tout le web est full JS. Des sites simples n’existent plus, alors qu’on pourrait clairement faire du web 2.0 sans tout ce foutoir. Exemple : as tu déjà regardé la source de google.fr ? Juste quelques images, et un formulaire. Ca se pond en 10 lignes, pas des centaines ^^
Le
20/10/2016 à
10h
10
Je n’ai pas compris l’article de cett manière. Ma compréhension c’est que la Linux Foundation veut justement supprimer ce flou entre langage pur et frameworks, en mettant en place des best practices et “solutions officielles” (on notera les guillemets)
Pour la partie faire du Web un OS. C’est un autre sujet imho. Qu’on manque de solution pratique signifie peut être que justement, le JS n’est pas fait pour ça…
On va peut être dire que je suis un vieux et tout, mais le JS a pour moi juste un but d’aide au html, pas au contraire faire un site entièrement en JS avec quelques balises html pour le lol.
Enfin, pour ce qui est des sites qui sortent tous les jours avec des frameworks différents, c’est bien là un des problèmes pour moi ^^
Pas que des sites sortent tous les jours. Mais que tous les jours un nouveau framework soit release, qui met au placard les anciens (alors qu’ils sont largement suffisants dans la plupart des cas). Pour citer l’article que j’ai posté dans mon précédent commentaire :
Oh, like Angular!-Angular is so 2015.
Bah ouais, mais Angular, c’est très bien, pas besoin de réinventer la roue 3 mois plus tard.
Bref, on s’écarte clairement du sujet de base ^^
Le
20/10/2016 à
07h
51
Je comprend pas les deux premiers commentaires. C’est plutôt une bonne chose que quelqu’un essaie de fédérer toute la bulle JS non ?
‘fin je veux dire, pour avoir vu de loin l’évolution du JS, depuis quelques années, c’est devenu un sacré bazar, donc c’est intéressant de mettre des guide lines en place je trouve.
Au passage, je trouve que ce lien résume bien la situation actuelle au niveau JS
Le retour d’expérience que j’en ai dans ce milieu, j’ai juste zéro chiffre à te donner, mais des personnes que je côtoie dans le domaine de la sécurité, trèèèès peu bossent pour le gouvernement.
Après, attention, faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit, je ne prétend pas qu’ils sont des idiots finis les mecs, ils sont surement (très) bons, mais à mon avis loin d’égaler le niveau 1/ de la NSA, 2/ de mecs qui font ça pour eux ou dans le privé.
Après, je suis bien d’accord que ça vaut ce que ça vaut comme info, et que rien ne t’oblige à me croire, c’est juste mon point de vue, par exemple par rapport à certaines préconisations qu’ils font (“Achetez français” “Ouais, mais les produits français sont daubés” “Ben alors achetez français quand même. Ou mettez rien” (exemple réel et entendu dans mon travail))
ElCroco
Le
27/04/2015 à
19h
39
methos1435 a écrit :
Toujours est il qu’actuellement le contenu n’est pas récupéré. Maintenant si ils voulaient réellement l’obtenir je ne pense pas que ça serait un soucis…
Donc on revient au truc du “il-est-bien-gentil-ce-plugin-mais-il-est-techniquement-useless”
methos1435 a écrit :
La DGSE / DGSI c’est pas la NSA en terme de taille mais faut pas les prendre pour des niais non plus …
Je les prend pas pour des buses, je sais qu’ils sont loin d’être idiots, mais le niveau FR en terme de sécu, est pas incroyable, hormis quelques personnes qui justement ne bossent pas à la DGSE/DGSI.
Le
27/04/2015 à
18h
08
Ça je suis bien d’accord, pas de souci la dessus, mais ne soyons pas trop dupes, les méta datas officiellement aujourd’hui, et le contenu dans quelques années (officiellement, évidemment)
Toujours est il que même si on imagine que le contenu sera (est ?) loggué, faut un sacré bout de temps pour flinguer une clé privée, ou créer un faux certificat valide. A la limite ça se cantonne à certaines vulns sur SSL, mais bon, je m’en fais pas trop, le gouvernement français est pas assez bon pour les trouver ^^
Anyway, je comprend pas comment ils ont pu faire un plugin de ce type, j’veux dire, les deux gus ont bien dev le plugin, donc ils s’y connaissent un minimum en informatique. C’est peut être une déformation professionnelle, mais il m’a pas fallu une seconde pour voir que ce plugin ne PEUT PAS techniquement fonctionner.
Et du coup, je comprend pas le buzz que ça peut faire ^^’
Le
27/04/2015 à
17h
53
Nan mais j’suis sur que l’idée est surement noble hein, mais par contre, un petit détail qui est juste -un peu- dérangeant dans cette histoire de plugin, c’est que… les boites noires… elles vont faire comment, pour analyser des tweets envoyés/reçus EN SSL !
Parce que bon, normalement, le but du ssl, c’est un peu que le message soit pas déchiffrable, et sachant que twitter et facebook forcent le https, autant dire, ce plugin, il sert juste à waloo.
Autant dire, je serais plus inquiet que le gouvernement puisse déchiffrer le ssl, plutot qu’il puisse lire des faux hashtags qui n’ont que peu d’intéret pour eux, puisqu’il suffirait de mettre twitter en whitelist (nan mais qui organise des attentats sur twitter, c’est soooo 2013 voyons ! :))
Surtout la taille des textures :) Quand tu passe de 512x512 à 1024x1024 tu double le poids de tes textures … alors imagine combien ça pése une texture 4K, multiplie par le nombre d’asset a texturer et voilahhh 100Go.
Tu multiplies pas 4 en fait :) 1024²/512² = 4
Sinon, 100go c’est impressionnant maintenant, mais d’ici quelques années ça sera la norme :) D’ici là, on aura tous 20/30TO sur les machines !
Edit : il a quoi de si impressionnant ce jeu ? J’y moyen gamer, à part quelques trucs je suis pas trop l’actu jeu.
A la base, ça a quand même plus ou moins été crée pour les mails la base64, histoire d’éviter des merdouilles d’encodage.
Pour ce qui est du proto HTTP, on peut effectivement le voir de temps en temps (images encodées en base64 histoire de pas avoir de références externes par exemple), mais imho, ça reste assez anecdotique, de ce que j’en vois.
D’une manière générale, ils sont pas trop idiots sur la comm chez Free, je vois pas pourquoi ils utiliseraient de la base64 comme message pour leur conf si ça n’avait aucun rapport. Enfin, on verra bien demain :)
Le
09/03/2015 à
08h
34
Base64, c’est à la base utilisé pour le mail, un rapport avec ça peut être ? Je vois pas trop quelle annonce incroyaaaaaable il pourrait y avoir sur du mail, mais sait-on jamais :)
Je vais peut être dire une bêtise hein, mais, et si c’était fait genre… exprès ?
Si Canal+ fait partie des deux camps, ne serait-ce pas un moyen pour faire passer “discrètement” de l’argent d’un coté vers l’autre ? Un procès, c’est tout ce qu’il y a de plus légal, une amende à payer aussi. Tandis que de transférer des fonds, il y a peut être des taxes importantes/c’est interdit/autre.
Encore une fois, je dis peut être une énormité ^^’
alors elle sera pour nous cette taxe, si ce n’est pas toi c’est donc ton frère, je n’en ai point. C’est donc quelqu’un des tiens, disait le loup à l’agneau
J’avais compris que cette taxe serait pour les entreprises, d’où le passage suivant dans l’article :
Pour éviter de plomber les entreprises françaises, la taxe payée ne serait exigible qu’à partir d’un certain seuil. En outre, elle serait déductible de l’impôt sur les sociétés. Une telle opération assurerait du coup une neutralité fiscale pour les sociétés installées dans nos frontières, à laquelle les lointains géants du Net ne pourraient prétendre.
D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de taxer les utilisateurs. OK, ça ramènerait du monde sur les plateformes françaises (dailymotion et autre canal+), mais bon, la pauvre pellerin risque d’avoir des problèmes de chômage d’ici peu si elle fait ça, et j’ai du mal à voir pourquoi ce serait aux utilisateurs de payer cette taxe. A mon sens, elle est faite pour les entreprises.
dgfu6578 a écrit :
Et… A quel niveau on la prendrait, la bande passante?
Car si c’est au niveau des “entrées” des FAIs, il y aurait un contournement relativement peu coûteux pour les “géants”, celui d’installer des serveurs “images” chez chaque FAI (façon Akamaï…), un seul flux transitant alors vers chaque FAI.
Ou mesurer chez les FAIs tous les flux vers les utilisateurs? Ouch!!! Pas simple le truc!
Pas compris là. Même si tu installes des serveurs “images” chez les FAI, tu passes forcément par les routeurs opérateurs, et il suffit de récupérer les stats de ces mêmes routeurs pour chaque FAI. Une addition, et hop, t’as la bande passante utilisée.
Le
11/02/2015 à
08h
54
Je comprend pas, si ces entreprises n’ont pas de d’installation fiscale en france, en quoi une taxe changerait grand chose ?
C’est comme un impôt, donc ils bénéficieraient toujours de leur technique d’optimisation fiscale, non ?
89 commentaires
Internet des objets : deux députées dressent un premier bilan, 20 recommandations à l’appui
16/01/2017
Le 17/01/2017 à 12h 30
hmmm, sur du chiffrement par certificat classique, tu as effectivement un overhead lors de l’ouverture de la connexion, mais une fois que la connexion est ouverte, faut pas déconner non, on double pas le poids des messages.
http://netsekure.org/2010/03/tls-overhead/
En gros :
- 6.5kilo-octets à la connexixon
- 330 octets pour relancer une connexion
- 40 octets par paquet TCP
Même pas un quart de tweet par paquet (et encore, twitter n’envoie pas en ASCII, donc c’est encore moins ^^)
Ceci dit, je pré-suppose içi que le chiffrement se fait via SSL/TLS, ce qui n’est pas forcément le cas, ne m’étant pas penché sur tous les protos de l’IoT (qui sont d’ailleurs vulnérables, chiffrement ou pas " />)
Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain
30/12/2016
Le 30/12/2016 à 17h 09
demain, 8h15, je pense que la dette est réglée ^^’
Le 30/12/2016 à 17h 08
Ca voudrait dire que depuis la mise en service de l’étoile, tout le monde a suivi LE PREMIER mec qui est sorti du rond point ?
Du coup, ça voudrait dire que… une seule sortie est possible, non ?
Donc, si on y réfléchit, ce rond point… IL SERT A RIEN ?
Sont idiots ou quoi les mecs du gouvernement, ils auraient mieux faire de rien mettre du coup !
" />
Le 30/12/2016 à 16h 52
Je met QUICONQUE au défi de se faire le rond point de l’étoile correctement, 30 ans de permis ou pas :)
Le 30/12/2016 à 16h 48
ouhhh là malheureux ! Depuis tout à l’heure, le débat des appels de phares fait… débat ^^
Cependant, comme il a été dit sur les pages précédentes, rester à gauche est une infraction si ce n’est pas pour doubler.
Le 30/12/2016 à 14h 26
Quand la voiture derrière moi est encore à 100 mètres et me fait des appels de phares ALORS que je suis en train de doubler, effectivement, je prend ça pour un “Accèlère et rabats toi vite abruti, tu me gènes”.
Si par contre, effectivement, je suis sur la voie de gauche alors que celle de droite est libre (ça peut vite arriver sur autoroute d’oublier de se rabattre), oui, je me remet à droite sans problème (encore que je peste parce que rouler à 180 reste dangereux, mais ceci est une autre histoire ^^)
Pour ton deuxième paragraphe, je suis pas sûr d’avoir tout compris. En gros, tu restes à gauche et te rabats rapidement à droite quand quelqu’un arrive derrière toi ?
Si c’est ça, on va pas être copains sur la route x) Se rabattre pile devant quelqu’un (genre 10 mètres d’écart entre moi et la personne qui se rabat devant), c’est encore pluuuuus dangereux imho
Le 30/12/2016 à 14h 07
Effectivement, j’ai répondu au “je te double par la droite” et me suis rendu compte après coup que si on me double par la droite, c’est que je suis inutilement à gauche ^^
C’était pas le but du truc là, my bad. (après, on peut imaginer des cas, où sur des 3 voies, je suis tout à gauche parce que je viens de doubler quelqu’un au milieu blablablabla, mais je pense que là, c’est capilotracté)
Le 30/12/2016 à 14h 03
T’oublies les mercos ^^
Le 30/12/2016 à 14h 00
Je suis dans mon droit de rouler à 130 sur la voie de gauche pour doubler.
Tu n’es pas dans ton droit de rouler à 180.
Tu n’es pas dans ton droit non plus de doubler par la droite “juste” parce que je suis en train de doubler.
Tu n’es pas dans ton droit en risquant de générer un accident de manière délibérée parce que je t’emmerde à doubler.
Au passage, combien de fois, en commencant une manoeuvre pour doubler, j’ai du me rabattre à la dernière seconde parce qu’un mec arrive comme une balle.
<salaud>Un mec qui se plante à 180, c’est un point en plus pour Darwin</salaud>
Mais bon, on est vendredi, je prie pour le troll ^^’
Le 30/12/2016 à 13h 13
On est bien d’accord :)
Je ne justifie pas le fait de rester bêtement sur la voie de gauche, je parle juste des chauffards à 160 qui se croient les rois de la root route*
* Je crois pas l’avoir encore vu le jeu de mot dans les commentaires, alors j’ose :)
Le 30/12/2016 à 13h 00
Mais teeeeeeellement quoi !
Limite, ça donne envie de se mettre à 130 tout pile, juste pour qu’ils comprennent que, non, ce n’est pas parce qu’ils arrivent comme des balles et qu’ils font des appels de phares qu’ils sont prioritaires.
J’ai déjà eu la discussion plusieurs fois avec un ami, si je me met à 130 à gauche pour doubler quelqu’un qui roule à 125, bah oui, ça va prendre un peu plus de temps, mais je vois pas en quoi c’est un problème, la limite c’est 130, pas 160-parce-que-je-double-donc-j’ai-le-droit-et-tu-dois-te-rabattre-parce-que-t’es-pas-en-BMW.
Le 30/12/2016 à 11h 39
man 1984
Plus sérieusement, en étant de bonne foi (on reste dans l’exercice de style hein, je parle pas de ce-qui-se-passe-dans-la-vraie-vie), ce n’est pas automatisé si j’ai bien compris. Il y aura bien quelqu’un pour valider l’infraction ou non ?
Se retrouver avec des amendes absurdes (eg. une voiture en panne devant nous, on est obligé de cramer une bande blanche), ce n’est théoriquement pas possible du coup, puisqu’un agent verra bien le problème.
Si par contre, on reçoit un PV quand même, niveau justifications, ça se passe comment ? On a le droit de voir la vidéo ? Le marché des dashcams va exploser ? On est foupoudav ?
Voitures électriques : des milliers de stations de charge ultra-rapide en Europe d’ici 2020
01/12/2016
Le 01/12/2016 à 17h 50
Le 01/12/2016 à 16h 42
Le 01/12/2016 à 16h 39
Le 01/12/2016 à 16h 36
Revue de presse : Final Fantasy XV méritait-il dix ans d’attente ?
29/11/2016
Le 30/11/2016 à 15h 35
Bon, et Final Fantasy 16, on a des infos là ou bien ?
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Le 30/11/2016 à 12h 44
Le 30/11/2016 à 11h 09
Mais quel vieux crouton ! ^^
Sinon, mon commentaire est un poil différent pour les opus non numérotés : ils peuvent dévier du jRPG classique qu’on connait (je pense par exemple aux Tactics ou a Dissidia, qui sont des bons jeux aussi au passage, mais moins jRPG), et qui ne sont pas dans la lignée principale.
Du coup, pour eux, j’ai l’impression que c’est limite l’inverse. Square tend vers la création de jeux dérivés (pour mobiles principalement), ce qui améliore l’expérience utilisateur/gamer, via l’extension de l’univers, et c’est clairement une bonne chose :)
(Fanboy spotted)
Après, je dis ça, mais mon jolla refuse de lancer les apps Square pour une raison inconnue, donc je n’ai jamais pu tester ^^’
Le 30/11/2016 à 09h 18
Ce qui m’embête un peu, c’est que c’est beaucoup de die and retry, faut juste trouver la bonne compo quoi (ce à quoi on peut me répondre que dans beaucoup de FF, c’est du die and retry, mais imho, on a moins de marge de manoeuvre dans cet opus)
Mais à la limite, c’est pas le plus relou, le pire pour moi, c’est de pas pouvoir contrôler tous les membres de l’équipe et de prier pour que l’IA fasse le bon heal au bon moment (cc Haken Trigger)
Et pour finir avec le bouton auto attaque, je trouve que c’est clairement de l’anti jeu : tu peux jouer sans même regarder ton écran, mais bon, je comprend que ça puisse être plus simple pour le farm :)
Le 30/11/2016 à 08h 58
C’est malin, j’ai envie d’y rejouer maintenant ^^’
Le 30/11/2016 à 08h 53
Strats ? Combat ? FF13 ? J’ai du louper un des aspects fondamentaux du jeu je crois ^^’
Pour moi, il y a quasiment 0 strat dans les combats FF13, tu changes les capacités de tes persos une fois ou deux épisétou (sans même parler du bouton Attaque auto, qui est pour moi un non sens)
Mais bon, il est super beau, je lui pardonne tout à cet opus " />
Le 30/11/2016 à 08h 02
Pour en revenir à FF, j’entend beauuuuucoup de discours différents, ce qui m’amène à penser qu’il y a un “problème générationnel”.
En gros, on a les points de vues suivants :
- FF1-6 trop bien, après, c’est devenu naze
- FF7-9 trop bien, après, c’est devenu naze
- ff10-13 trop bien, après, c’est devenu naze (quoi que hein, après le 13… ça reste plutôt court)
Imho, on a les joueurs old schools, qui ont vu/vécu la génération FF sur console 8/16bits, les combats difficiles, la nouveauté du genre, etc.
Ensuite, on a la génération suivantes qui ont connu FF à partir de la ps1. Là, on est passé dans le monde de la 3D, avec des prises de risque de la part de Square, qui modifie d’épisode en épisode le système de combat, un des points forts de la série
Enfin, on a la nouvelle génération qui n’a connu que les derniers épisodes (à partir de la ps2 en gros) parce qu’ils ont entendu que “Final Fantasy, c’est trop cool, j’y jouais déjà quand j’avais 10 ans sur ma nintendo”. De mon point de vue, le style de combat a subi de fortes modifications à partir du 10-2 principalement, pour rester à la mode et être plus “actuel”
Me gourre-je ?
Bon, après, moi c’est différent, je suis un pur fanboy FF, je les aime tous <3 (mais le 8 est le meilleur quand même ^^)
La JS Foundation souhaite fédérer la communauté JavaScript
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 22h 46
Le 20/10/2016 à 18h 08
Il est très beau ton graphique. Mais je ne vois pas où sont les frameworks dans l’histoire. Là, tu me montres des langages. Pas les frameworks sur lesquels ils sont basés.
Maintenant, si on regarde un site de recherche d’emploi IT, au hasard, Remix Job, en filtrant sur javascript, j’ai les frameworks angularJS, NodeJS, gulp, ReactJS, Redux, jquery, Backbone.js, ExtJS, JQuery Mobile, Sencha Touch, pour la première page seulement.
Mouais, j’suis pas convaincu de ton 95% de gestion, etc.
Je suis assez grand pour vivre ma vie sexuelle sans avoir besoin de google. Mais bon, à priori, c’est pas le cas de tout le monde. Peut être que leurs recherches ne sont pas pas pertinentes, mais à priori, ça leur convient.
Je remarque cependant que tu n’as pas quoté le reste de mon paragraphe, qui dit que justement, je ne m’arrête pas aux 10 premiers résultats google.
Anyway, moi je demandais juste pourquoi les premiers commentaires ragaient, et si j’avais à tout hasard mal compris l’article.
“Nouveau” venu sur NXI, je te remercie en tout cas de me montrer comment on souhaite la bienvenue, en se faisant basher. Cool. Ca donne envie de rester tiens.
Le 20/10/2016 à 14h 12
Euhhh, on va se calmer d’accord ? Je t’ai pas aggressé, j’ai rien contre toi, alors bon, les attaques gratuites sur le CAP coiffure…
Mais pour répondre rapidement à tes remarques :
- peu importe les principes et fondements qu’on m’a appris en cours, il y a bien un moment où il faut ouvrir son IDE et coder durant les études. Donc XHR à l’époque. Sinon, ce sont des études pour faire chef de projet, et là, on t’apprend pas trop ce que c’est un framework.
- merci pour me faire réviser, mais évoluer, se mettre à jour blabla, t’en fais pas pour moi. C’est ce que je fais dans mon domaine
- pareil pour mon CV, t’en fais pas. Au passage, comme je le disais dans mon premier commentaire, le JS que je pond, c’est pour des projets persos, j’suis pas dev. Donc je ne met pas ça sur mon CV.
- j’ai pas un retour d’XP énorme sur les offres d’emplois de dev (cf point précédent), mais de ce que j’en ai vu (et ça n’engage que moi, peut-être me gourre-je), les startup qui ont besoin de dev, elles embauchent à tour de bras.
- Pour l’histoire des XHR, c’est un exemple. Mais continuons dessus : j’ai donc besoin de faire un XHR. Google “requête ajax”. Tous les résultats me parlent de X ou Y framework. Bah du coup, j’ai des exemples que pour ces frameworks, donc j’utilise ce framework.
Si ça t’intéresse (cf point 1 et 2), je vais gratter plus loin que ça, je m’arrête pas au premier post stackoverflow.
Mais 1/ pas forcément tout le monde creuse, 2/ Le nombre de sites utilisant des frameworks pour rien est imho incroyable.
Le 20/10/2016 à 11h 36
Coté user, tant que ça fonctionne, je m’en cogne la babouche de savoir quel framework est utilisé :)
Et encore… On s’étonne que les sites web fassent plusiers mégas à charger au niveau réseau, l’explostion au niveau RAM utilisée. Mais à la limite, le user de base, il est pas au courant de ça.
Coté dev par contre, c’est pas pareil. Quand j’étais en cours, on me disait d’apprendre XmlHTTPRequest pour de l’ajax. Plus tard, on m’a dit “Non, mais XHR c’est naze, utilise jquery”. Ensuite, on m’a dit “Nan mais en fait, jquery, c’était bien… avant. Maintenant, il y a angular”. Maintenant on me dit “Angular. Mouais, faut plutôt utiliser XXX”. Demain, on me dira “XXX ? La bonne blague, il vaut mieux se servir de YYY”.
OK, mais moi, j’ai passé des semaines/mois/années à apprendre à utiliser XHR, puis jquery, puis angular, puis XXX. Maintenant, je dois apprendre YYY ? Pourquoi faire ? Un XHR.
Entendons nous, je déplore pas JS, je déplore pas les frameworks (quoi que… charger jquery juste pour faire disparaitre un div…), je déplore le fait que :
- tous lse 4 matins, il faut apprendre un nouveau framework. Sinon, t’es dépassé au bout d’un an, et quand on regarde ton CV, on te dit que t’es has been
- plus personne ne sait faire de JS ^^’ Mes besoin en JS sont assez simples (quelques XHR, des div à bouger, trucs du genre). Quand j’ai besoin de faire des recherches google à ce niveau, les résultats sont toujours les mêmes : utilisation de frameworks comme réponse.
- tout le web est full JS. Des sites simples n’existent plus, alors qu’on pourrait clairement faire du web 2.0 sans tout ce foutoir. Exemple : as tu déjà regardé la source de google.fr ? Juste quelques images, et un formulaire. Ca se pond en 10 lignes, pas des centaines ^^
Le 20/10/2016 à 10h 10
Je n’ai pas compris l’article de cett manière. Ma compréhension c’est que la Linux Foundation veut justement supprimer ce flou entre langage pur et frameworks, en mettant en place des best practices et “solutions officielles” (on notera les guillemets)
Pour la partie faire du Web un OS. C’est un autre sujet imho. Qu’on manque de solution pratique signifie peut être que justement, le JS n’est pas fait pour ça…
On va peut être dire que je suis un vieux et tout, mais le JS a pour moi juste un but d’aide au html, pas au contraire faire un site entièrement en JS avec quelques balises html pour le lol.
Enfin, pour ce qui est des sites qui sortent tous les jours avec des frameworks différents, c’est bien là un des problèmes pour moi ^^
Pas que des sites sortent tous les jours. Mais que tous les jours un nouveau framework soit release, qui met au placard les anciens (alors qu’ils sont largement suffisants dans la plupart des cas). Pour citer l’article que j’ai posté dans mon précédent commentaire :
Oh, like Angular!-Angular is so 2015.
Bah ouais, mais Angular, c’est très bien, pas besoin de réinventer la roue 3 mois plus tard.
Bref, on s’écarte clairement du sujet de base ^^
Le 20/10/2016 à 07h 51
Je comprend pas les deux premiers commentaires. C’est plutôt une bonne chose que quelqu’un essaie de fédérer toute la bulle JS non ?
‘fin je veux dire, pour avoir vu de loin l’évolution du JS, depuis quelques années, c’est devenu un sacré bazar, donc c’est intéressant de mettre des guide lines en place je trouve.
Au passage, je trouve que ce lien résume bien la situation actuelle au niveau JS
Loi renseignement : une extension pour faire fumer les boîtes noires
27/04/2015
Le 28/04/2015 à 11h 27
Le retour d’expérience que j’en ai dans ce milieu, j’ai juste zéro chiffre à te donner, mais des personnes que je côtoie dans le domaine de la sécurité, trèèèès peu bossent pour le gouvernement.
Après, attention, faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit, je ne prétend pas qu’ils sont des idiots finis les mecs, ils sont surement (très) bons, mais à mon avis loin d’égaler le niveau 1/ de la NSA, 2/ de mecs qui font ça pour eux ou dans le privé.
Après, je suis bien d’accord que ça vaut ce que ça vaut comme info, et que rien ne t’oblige à me croire, c’est juste mon point de vue, par exemple par rapport à certaines préconisations qu’ils font (“Achetez français” “Ouais, mais les produits français sont daubés” “Ben alors achetez français quand même. Ou mettez rien” (exemple réel et entendu dans mon travail))
ElCroco
Le 27/04/2015 à 19h 39
Le 27/04/2015 à 18h 08
Ça je suis bien d’accord, pas de souci la dessus, mais ne soyons pas trop dupes, les méta datas officiellement aujourd’hui, et le contenu dans quelques années (officiellement, évidemment)
Toujours est il que même si on imagine que le contenu sera (est ?) loggué, faut un sacré bout de temps pour flinguer une clé privée, ou créer un faux certificat valide. A la limite ça se cantonne à certaines vulns sur SSL, mais bon, je m’en fais pas trop, le gouvernement français est pas assez bon pour les trouver ^^
Anyway, je comprend pas comment ils ont pu faire un plugin de ce type, j’veux dire, les deux gus ont bien dev le plugin, donc ils s’y connaissent un minimum en informatique. C’est peut être une déformation professionnelle, mais il m’a pas fallu une seconde pour voir que ce plugin ne PEUT PAS techniquement fonctionner.
Et du coup, je comprend pas le buzz que ça peut faire ^^’
Le 27/04/2015 à 17h 53
Nan mais j’suis sur que l’idée est surement noble hein, mais par contre, un petit détail qui est juste -un peu- dérangeant dans cette histoire de plugin, c’est que… les boites noires… elles vont faire comment, pour analyser des tweets envoyés/reçus EN SSL !
Parce que bon, normalement, le but du ssl, c’est un peu que le message soit pas déchiffrable, et sachant que twitter et facebook forcent le https, autant dire, ce plugin, il sert juste à waloo.
Autant dire, je serais plus inquiet que le gouvernement puisse déchiffrer le ssl, plutot qu’il puisse lire des faux hashtags qui n’ont que peu d’intéret pour eux, puisqu’il suffirait de mettre twitter en whitelist (nan mais qui organise des attentats sur twitter, c’est soooo 2013 voyons ! :))
Star Citizen : le client du jeu pèsera environ 100 Go, les patchs de 2 à 20 Go
12/03/2015
Le 12/03/2015 à 16h 44
Free tiendra une conférence de presse demain à 9 h
09/03/2015
Le 09/03/2015 à 09h 21
A la base, ça a quand même plus ou moins été crée pour les mails la base64, histoire d’éviter des merdouilles d’encodage.
Pour ce qui est du proto HTTP, on peut effectivement le voir de temps en temps (images encodées en base64 histoire de pas avoir de références externes par exemple), mais imho, ça reste assez anecdotique, de ce que j’en vois.
D’une manière générale, ils sont pas trop idiots sur la comm chez Free, je vois pas pourquoi ils utiliseraient de la base64 comme message pour leur conf si ça n’avait aucun rapport. Enfin, on verra bien demain :)
Le 09/03/2015 à 08h 34
Base64, c’est à la base utilisé pour le mail, un rapport avec ça peut être ? Je vois pas trop quelle annonce incroyaaaaaable il pourrait y avoir sur du mail, mais sait-on jamais :)
Copie privée : les ayants droit réclament plus de 10 millions d’euros à Canal+
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 20h 57
Je vais peut être dire une bêtise hein, mais, et si c’était fait genre… exprès ?
Si Canal+ fait partie des deux camps, ne serait-ce pas un moyen pour faire passer “discrètement” de l’argent d’un coté vers l’autre ? Un procès, c’est tout ce qu’il y a de plus légal, une amende à payer aussi. Tandis que de transférer des fonds, il y a peut être des taxes importantes/c’est interdit/autre.
Encore une fois, je dis peut être une énormité ^^’
Fleur Pellerin propose (encore) de taxer la bande passante
11/02/2015
Le 12/02/2015 à 09h 37
Le 11/02/2015 à 08h 54
Je comprend pas, si ces entreprises n’ont pas de d’installation fiscale en france, en quoi une taxe changerait grand chose ?
C’est comme un impôt, donc ils bénéficieraient toujours de leur technique d’optimisation fiscale, non ?