votre avatar

numerid

est avec nous depuis le 10 décembre 2014 ❤️

2594 commentaires

Le 07/03/2016 à 20h 28

Semble pas trop !

Exemples odf est différent de doc et les formats odf, recommandés par la DISIC, ne sont pas forcément ouverts par toutes les suites bureautique mêmes actuelles (par exemple MSOffice pour Mac, sauf erreur) et le format doc est mort depuis près de deux ans maintenant.

On ne va parler du reste, de Microsoft qui, gentiment, ajuste sûrement ses couteaux pour bien ferrer le gros poisson une fois pris et le faire payer.

 

Le 07/03/2016 à 20h 20

Faut voir les conditions,et dans le temps. Ils auront la gueule de bois quand, bien captifs, Microsoft décidera d’augmenter les tarifs et que… leurs fichiers seront dehors.

Le 07/03/2016 à 18h 11







Drepanocytose a écrit :



Il a raison. Le fameux peuple contient une proportion non négligeable de faibles d’esprit, pour rester poli. On ne fait pas les lois avec ses tripes, sans structure et entre la poire, le fromage et plus belle la vie…

C’est un métier. Ça demande un vrai background, et on est en droit de penser que l’immense majorité des votants (qui pour beaucoup ont du voter plusieurs fois) ne l’a pas.





Il aurait raison si les parlementaires en particulier et les personnes politiques en général étaient compétents  et capables de raisonner rationnellement sans avoir les sondages et la réélection en ligne de mire. Par ailleurs être politique ne devrait pas être un métier mais une fonctionne ce qui permettait un plus grand brassage de personnes donc d’origines, de cursus, de métiers, etc, différents.


Le 07/03/2016 à 18h 06







GuiJo a écrit :



En même temps il doit y avoir plus de 44 millions de citoyens qui ont élu ce parlement, alors la pétition de change.org c’est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.





On a voté pour un programme pas pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent en s’asseyant sur leur programme (et nos votes) !


Le 07/03/2016 à 18h 04

On a donné le droit de vote aux peuple et même aux femmes, c’est dire, mais faut pas trop en demander non plus et exagérer !  Le peuple devrait se sentir fort honoré d’avoir le droit de glisser son bulletin de l’urne et devrait la fermer après avoir voté. Nan mais c’est vrai.



Sinon ou irait-on hein ?

Le 07/03/2016 à 13h 46







CryoGen a écrit :



Oui, les sociétés avant l’émail ne communiquaient que sur parchemin calligraphié par des moines, bien entendu.






Certes.     



 

Cela dit plus sérieusement, on dispose de trésors dans la correspondance de musiciens, écrivains, peintres, philosophes, etc. quand les épistoliers gardaient les lettres de leurs correspondants (voire les brouillons de leurs propres lettres). Le courriel et les SMS sont moins pérennes ou plus facilement périssables. Même si Onfray verse périodiquement ses SMS avec je ne sais plus qui, et je m’en fiche, à la BNF.

 

En fait, en entreprise on n’a toujours pas trouvé de solution satisfaisante d’archivage du courrier électronique qui puisse s’intégrer dans le flot des autres archives.



RIP quand même monsieur Tomlinson.


Le 04/03/2016 à 16h 08

D’un autre côté, les internautes ne veulent pas payer pour les services auxquels ils accèdent et qui peuvent être de grande qualité !



Cela dit,  je pense que, lorsqu’on veut gagner des sous avec un site, il faut d’abord réfléchir au modèle économique et ne pas foncer et prendre une régie publicitaire. C’est foutu dès le départ.



Maintenant, les publicités ne me gênent pas, sauf quand elles m’empêchent d’accéder au contenu.

Le 04/03/2016 à 16h 05







MuadJC a écrit :



Des vendeurs de gants?





Ne crions pas haro sur ces petits métiers quasiment oubliés, merci. Surtout quand la mode est aux mitaines.


Le 04/03/2016 à 10h 45

Pendant que j’y pense, c’est gourmand en ressources Debian ? Plus précisément, est-ce que ça irait sur un vieil (?) ordinateur (un netbook) de 2009 ? Le Samsung NC10 pour être précise.



J’ai essayé Mageia avec énervement, j’ai OpenSuse en ce moment dessus, le démarrage est lent.

Le 03/03/2016 à 13h 05

Personnellement j’aimerais assez qu’on interdise la “musique” dans les cafés et les restaurants pour qu’on puisse à nouveau parler tranquillement sans avoir à forcer la voix.

Le 03/03/2016 à 13h 03







loser a écrit :



&nbsp;Tu&nbsp;sais tu n’as pas&nbsp;besoin de porter des jugements de vieux con sur la musique des autres pour argumenter hein <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;Les jugements de vieux con c’est vous qui les portez.

Bref, tout ça pour dire que quand c’est trop fort, la musique on ne l’entend plus et ça se transforme en bruit. Et si on sort d’un concert avec des acouphènes c’est qu’il y a un truc qui ne va pas.


Le 03/03/2016 à 11h 35

Si j’y vais mais pas dans les concerts de rock et la musique dite “classique” s’écoute aussi avec son cerveau mais n’a pas besoin de baffles à fond la caisse pour faire croire qu’elle est bonne.

Le 03/03/2016 à 10h 23

Oui mais pas tout le temps, c’est ça la nuance.

Le 03/03/2016 à 10h 16

Ma théorie c’est que c’est tellement mauvais qu’on s’en rend compte quand on baisse le son alors forcément&nbsp; <img data-src=" />

Le 03/03/2016 à 10h 14

Oui !

Le 03/03/2016 à 10h 13

Je ne vais plus du tout au cinéma à cause de ça et je fuis, quand je peux, les manifestations publiques où il y a de la “musique” avec des baffles. Le niveau sonore est beaucoup trop élevé.



Un orchestre symphonique ça peut avoir un haut niveau sonore, mais jamais à ce point là et l’écriture fait qu’il y a des nuances, des tutti et des soli qui permettent d’aérer les oreilles entre deux passages fortissimo.

Le 03/03/2016 à 10h 09







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Il y a déjà très souvent des bouchons d’oreille, tri-flange et autres acoufun de proposés dans les salles de concert.





Ce qui, pour moi, est un non sens total. Pourquoi ne pas baisser le son quand il s’agit de musique électrique puisqu’on peut le doser ?&nbsp; Si c’est trop fort, c’est du bruit, ce n’est plus de la musique et, au bout du compte on n’entend plus rien. On ne perçoit pas les nuances, les subtilités rythmiques ou harmoniques. D’accord, à ce niveau là, il est possible qu’il n’y en ait pas.


Le 03/03/2016 à 13h 01

12 votes ! On voit bien que c’était un truc mineur. Il y en aurait eu beaucoup plus s’il y avait eu Pamela Anderson, sujet nettement plus prioritaire que nos libertés.

Le 03/03/2016 à 11h 33

Moi j’aime bien son petit nom ! J’arriverai jamais à le retenir, mais c’est joli.

Le 03/03/2016 à 09h 58







loser a écrit :



&nbsp;0€&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />



Du coup j’ai répondu “ne se prononce pas”.



Je n’ai toujours pas de smartphone, et mon bon vieux dumbphone Samsung qui aura 10 ans cette année (<img data-src=" />) fonctionne encore très bien.





Ah tiens ! Je connais quelqu’un qui a le même Nokia basique (et devenu emblématique) depuis plus longtemps que ça et à qui ça suffit largement.


Le 02/03/2016 à 15h 31

Il y a des veinards qui peuvent dépenser sans compter, et il y a les autres :-)

Le 02/03/2016 à 15h 22







picatrix a écrit :



C’est une question stupide : on n’achète pas un prix on achète un objet.



&nbsp;

On achète un objet avec un budget défini. On sait donc dans quelle fourchette de prix se situer et le maximum qu’on veut mettre.


Le 02/03/2016 à 15h 16

Entre moins de 100 et 150 maximum pour un téléphone pratique et qui tient dans la main et la poche. Je ne suis pas dépendante de l’engin et je le garde le plus longtemps possible.

Pour moi un téléphone ça sert, ben de téléphone d’abord, d’agenda et pour les SMS ensuite, le reste c’est un peu du superflu bien que j’ai une application assez pratique pour les transports en commun parisiens et que de temps en temps je lis mes courriels dessus (rarement) ou je navigue sur internet pour voir si un site est bien adaptatif et comment.



NB : je ne suis pas du tout sensible à l’appel des marques.

Le 01/03/2016 à 14h 45

Je raccroche mais je parierais que les drogués du téléphone, ceux qui l’ont toujours à la main (comment font-il quand ils vont aux toilettes ou qu’il se lavent ?) doivent attendre…

Le 01/03/2016 à 07h 02







Malkomitch a écrit :



Et par dessus tout, il y a les arnaques de type ping-call, qui incitent à rappeler des numéros surtaxés.



&nbsp;Ça marche parce qu’il y a des imbéciles qui rappellent !

&nbsp;


Le 01/03/2016 à 07h 01







Guyom_P a écrit :



Surtout que la plupart des centres d’appels c’est des numéros composés aléatoirement par les machines et l’employé du call ne contrôle rien là dedans. Il est assis plusieurs heures par jour avec son petit casque/micro, la machine compose un numéro, si ça répond il enchaine son blabla, si ça ne répond pas la machine relance un numéro au hasard et ça en boucle.



&nbsp;

D’où la solution de raccrocher immédiatement quand on n’entend pas immédiatement une voix ! Ça évite de perdre pas mal de temps.


Le 29/02/2016 à 14h 57

Oui mais les Darty (la marque qui vendait son contrat de confiance soit dit en passant) et compagnie ont plus d’intérêt (et moins de tracas) à vendre du produit que du service après-vente et les vendeurs ne connaissent pas forcément (et de moins en moins) les produits qu’ils vendent, leur objectif étant de faire du chiffre à tout prix.

Le 29/02/2016 à 13h 11

Cool ! Et si on essaie de garder un peu d’intimité, on va sûrement être fiché S parce que le refus d’être géolocalisé et les communications cryptées seront considérés comme louches.

La belle vie quoi.

Le 26/02/2016 à 19h 44

Non, il n’y a pas de mot pour qualifier les hommes qui épousent des femmes nettement plus jeunes qu’eux parce que ça semble normal alors que l’inverse ne l’est pas. Et je trouve cela choquant, société sexiste :-(

Le 26/02/2016 à 19h 42

Qu’est-ce qu’il y&nbsp; a de choquant et digne d’être relevé ? Les hommes font pareil non ?

Le 26/02/2016 à 16h 55

Au fait, c’est quoi le mot pour l’équivalent masculin ?

Le 26/02/2016 à 16h 53







picatrix a écrit :



elle n’a aucun goût : F. Miterrand lui fait des rêves érotiques avec Valls comme il l’a déclaré récemment&nbsp;<img data-src=" />





Précisez qui est le F ! J’ai commencé à penser à François (mort je sais, mais bon).

&nbsp;


Le 26/02/2016 à 16h 52

Ouaip, ça ne fait pas l’ombre d’un doute malgré tout le respect que je dois au ministre évidemment (chapeau parapluie, bretelles, etc.).

Le 26/02/2016 à 19h 41

Spoiler, en français dévoiler.

Spolier est une façon de voler en fait.

Le 26/02/2016 à 13h 22

Et pas uniquement d’un point de vue technique (mise en page Indesign ou Scribus ou autre logiciel de Pao) mais aussi parce que les illustrations et autres schémas ne sont généralement pas renseignés correctement quand ils le sont ce qui fait que le lecteur aveugle ou malvoyant perd beaucoup d’informations.



C’est marrant parce qu’on peut faire des mises en page de livres, même techniques, qui tiennent bien la route avec des logiciels de traitement de texte et, par exemple, avec un LibreOffice, générer un pdf hybride qui contient le fichier odt et donc le fichier xml.

Le 24/02/2016 à 09h 30







ActionFighter a écrit :



Au delà de son embastillement bien mérité, il est évident que pour mettre un terme au terrorisme routier, les hébergeurs doivent mettre en place des dispositifs capables de vérifier dans chaque vidéo si l’ensemble du code de la route est respecté, de la vitesse au respect des lignes blanches, afin que la jeunesse ne puisse trouver que de bons exemples sur le net à reproduire.





Voire carrément, on devrait l’imposer dans tous les films où il y a des poursuites automobiles. Ça changerait un peu le rythme et on remarquerait plus que la poursuite est là pour palier un scénario souvent indigent mais ce serait plus profitable pour notre belle jeunesse.


Le 24/02/2016 à 09h 27







jeje07bis a écrit :



tu oublies le double effet kiss cool…. ce genre de vidéos incitent aussi certains à faire de même.





Qui, pris sur le fait, se retrouveront en taule pareillement, ou se tueront en espérant qu’ils ne tuent ou n’amochent pas quelqu’un d’autre en même temps.


Le 23/02/2016 à 18h 00

Ah mince j’aurais dû lire avant de répondre :-)

Le 23/02/2016 à 18h 00







Jarodd a écrit :



Un salarié est-il aussi tenu par un devoir de réserve ?

Jamais vu de telle clause dans un contrat ou un règlement intérieur…





Cela s’appelle devoir de loyauté ou un truc comme ça qui signifie en gros “faut pas trop cracher dans la soupe”.


Le 23/02/2016 à 17h 58







ActionFighter a écrit :



Pas que. Gueuler “enculé” tout fort dans la cour du bâtiment, c’est pas écrit FB mais ce n’est pas légal pour autant <img data-src=" />





Mais ça fait moins de tort à la république !


Le 19/02/2016 à 16h 52

En même temps si, démocratiquement, elle passe par le 49,3 pour, démocratiquement, faire passer sa loi pas du tout en force et en prenant ses responsabilités (lesquelles au fait ?), on est tranquille, ça va pas se préciser.

Le 19/02/2016 à 13h 22







MuadJC a écrit :



Tu veux dire que tu es prêt à partager ta tes femmes?





Les femmes n’appartiennent qu’à elles !


Le 19/02/2016 à 13h 21







ActionFighter a écrit :



Ça leur évitera peut-être ensuite de raconter des idioties du genre “La sécurité est la première des libertés”…





Sachant qu’un état sécuritaire n’est pas un état où on se sent en sécurité !


Le 18/02/2016 à 15h 46







FunnyD a écrit :



Non, il faut payer ses factures, je n’ai aucun problème la dessus, mais le salariat effectivement est un problème, il faut permettre aux travailleurs et au entreprises de vivre ensemble, c’est pourquoi remplacer les rémunérations par de l’attribution d’actions serait une bonne soluion, bien sûr certains patrons rétrogrades préféreront payer un salaire plutôt que voir leur capital se diluer…





Faut vraiment être une trolleur de première ou n’avoir aucune connaissance des entreprises pour proférer ça. Ça pourrait, peut-être être envisageable dans une très grande entreprise mais pas dans les PME, voire dans les grandes entreprises qui n’ont pas toujours une forme de société par action. Sans parler du reste…


Le 18/02/2016 à 15h 43

Pas sûre ! Le problème de l’esclavage c’est qu’il fallait quand même entretenir les esclaves : leur donner à manger, les habiller, s’occuper de leur santé si on voulait qu’ils soient productifs et ça ça coûte quand même drôlement. On ne se rend pas compte !

Le 18/02/2016 à 14h 17

Ça faut voir les choses en face, tant que les employeurs seront obligés de payer leurs salariés, la France ne sera jamais assez compétitive.

D’ailleurs c’est aussi scandaleux que les patrons doivent aussi payer matières premières et fournitures.

Le 18/02/2016 à 10h 43

J’ai l’extension Im Translator sur Firefox pour vérifier la qualité de mes écrits en espagnol et en anglais (et notamment le sens ou la place d’un mot). Google n’est pas le meilleur du lot. En fait je me suis rendue que le traducteur de Microsoft entre les 4 proposés par l’extension est souvent celui qui rend le mieux le sens voire la syntaxe.

Le 17/02/2016 à 18h 04

Dommage tout de même que le site ne soit pas en français. C’est un minimum.

Le 17/02/2016 à 14h 38

Ouais, en Polynésie français et en Nouvelle-Calédonie ils iront voter la nuit ? Et quand ? Ben oui, 11 heures de décalage.

Le 17/02/2016 à 08h 10

En fait c’est plus complexe car on a tendance à oublier les DOM-TOM qui n’ont pas la même heure que la métropole. C’est toujours agaçant de voir des résultats qui les négligent systématiquement.