Le coût des abonnements à l’année est quand même à la hausse depuis les offres d’appel de l’ADSL.
Les opérateurs ont les moyens de faire de la gratuité au niveau des S.A.V à cause des tarifs de base payés par beaucoup de monde tous les mois.( La relocalisation des SAV en a aidé certains aussi, ou Orange car à la fin c’est le vilain FT qui payera les casseroles des autres…)
En fait on te vend plus de l’accès au réseau bien fait… tu payes déjà mensuellement comme des millions de clients un service “numérique” indéfini dans lequel tout peut être justifié par la carte technique (ou sa peur) ou un pop buzz word. Et rares sont les techniciens intéressants dont on entend parler alors qu’il faut bien choisir en coulisses pour la société ce qu’elle veut…
Le
04/10/2020 à
09h
45
CorrectE ne signifie pas juste : cela ne change rien aux apports faibles de ton fait à ce fil. Radin ou Radis ?
Il suffit de prétexter qu’il s’agit d’un problème technique pour demander quelques sous.
Après dans les bons côtés, il n’y a pas que le public qui fasse de la prospective ou de la R&D, mais dans tous les cas je pense qu’au final la justification reste démographique : mieux vaut avoir des compétences différentes avec des échanges monétaires à la clé (corps d’états) ce qui fait “gagner du temps” et permet aussi de dire qu’il y a un responsable si vraiment il y a un problème. Vivre quoi…
Le
03/10/2020 à
21h
24
Dans usages définis par des sortes de VLAN (en 5G) il y a QoS ET filtrage. Tu ne vas pas accorder un sous-réseau IOT pour de l’électroménager sans filtrer les adresses MAC.
Enfin c’est ce que je ferais tout simplement…
Le
03/10/2020 à
21h
19
Pour justifier leur existence. Il y a des tas de mauvais côtés, d’autres bons dont on parle peu en ce moment lorsqu’ils ne sont pas caricaturaux (telemedecine etc).
Le
03/10/2020 à
21h
14
On ne tourne pas en rond, on argumente (et on n’est pas HS (pour une fois)). . .
Son modèle suppose que la distribution des clients totaux dans le temps est uniforme : c’est évidemment incorrect. Mon estimation ne suppose rien de tel puisque ce n’est qu’un seul point à t+12 mois. Il est certes possible que le montant final ne soit pas 3 milliard ou que le nombre de clients initiaux soit moindre (0,5 million ?) ou supérieur (2 millions ?), cela ne modifie pas l’ordre de grandeur [500-125 €].
De même si on tient compte de l’étalement du payement, on reste quand même à 2 ordres de grandeur au-dessus de son modèle soit 17 € versus ~0,30 €, ce qui est loin d’être « quasi-nul ».
Etalement qui nous donne 17€ soit une tentative de ne pas devenir une mafia sur la chaine état->operateur->banquier. Le réel coût d’une décision politique (les amishs) est donc une fluidification de la trésorerie des opérateurs (enchères faibles par rapport aux autres pays européens cf lien cité plus haut) afin que le financier puisse se dire que 17€/mois pour sa nièce c’est un placement courant à 1an plutot cohérent avec ce qu’il observe…
Le monde n’a pas changé : les gains ou pertes sont bien dépendantes de la démographie des pigeons.
Le
03/10/2020 à
06h
57
Il y a des options “ping” chez les opérateurs, Free laisse libre la gestion de ce dernier par l’abonné Freebox par exemple. Donc autant dire que la QoS est très limitée sur du tripleplay…. on parle surtout de paramètres qui n’ont plus grand chose à voir avec la congestion car on est plus à l’époque de la gestion du bruit selon la théorie de Shannon hein…
Ce qui n’était pas du tout le cas lorsque Orange a lancé la patate sur du 2 méga (+/- j’ai plus les débits en tête) il y bien 10 ans voir un peu plus.
Le
02/10/2020 à
17h
46
Règle d’or suivie par 1%. D’où ce nécessaire rappel de l’AMF. C’est bien.
Je ne masque rien du tout. La part revenant à l’état est si faible que c’est avant tout les opérateurs qui y gagnent et décident librement des prix comme depuis assez longtemps maintenant. On peut, cela étant dit, estimer le coût d’un autre modèle dans lequel toutes les fréquences seraient libres de droits d’usage.
Le
02/10/2020 à
16h
41
tmtisfree a dit:
Par la définition d’une moyenne, ta droite est positive // à 0 ‘et n’a pas de direction, le terme « sens » n’ayant pas de… sens ici) sur 15 ans, ce qui implique que rien ne changera sur 15 ans, ce qui est juste débile.
C’est faux, sur 15 ans futurs ou passés, la moyenne des seuils de rentabilité peut justifier l’octroi d’un prêt et le taux annuel… même un financier comprend qu’une courbe ne sert parfois à rien…
Comme ta politique à débattre consiste seulement à Carthago delenda est, je vais te laisser discuter avec toi-même de la différence entre une moyenne, un mode et une médiane et de la validité statistique de moyenner quand le dénominateur est une variable… vois cela comme un exercice encore plus simple que la leçon sur la non équivalence entre la moyenne d’une racine n et la racine n d’une moyenne.
Ton observation précédente ne tenait pas compte ni de l’histoire de l’approximation de la variable ni de son intérêt à être appliquée dans un cas où c’est avant tout le delta entre prédiction théorique et observation qui pose question, pas la simple réfutation d’un calcul théorique dont la seule validité engendre et c’est le cas, d’autres variables cachées, d’autres formules et modèles que tu as omis avec constance. Point.
Le
02/10/2020 à
15h
50
L’analyse moyenne arbitraire suffit à montrer le sens de la droite. Sens qui peut d’ailleurs être négatif bien que rentable ET inversement ! D’où l’intérêt, je l’ai rappelé, de vérifier à quelle échelle de temps on se place en premier lieu ET de tracer cette foutue courbe !
Je te dis donc simplement que l’analyse des effets de seuils passés suffit à montrer qu’on a une croissance. L’avenir c’est autre chose. Mais si tu y tiens sors nous les bilans d’Orange car je doute très sérieusement que Casimir perde la face en ce moment…
Le
02/10/2020 à
15h
22
Plusieurs seuils de rentabilité négatifs s’annulent lorsque le volume grossit (tu l’as toi même reconnu). Ce n’est donc pas une tromperie, c’est une simple observation de la courbe que je ne prendrais pas la peine de faire sous calc…
Maintenant si tu ne veux en voir qu’un seul (le delta le plus négatif pour le client final) alors en effet je me dois te dire que l’analyse moyenne suffit amplement à te contredire sur les bases de la courbe à tracer. Et j’insiste encore ici car sortir des ouvrages dont le titre putaclic ne sert à rien est assez ennuyeux lorsqu’on prétend être rigoureux dans d’autres fils.
Le
02/10/2020 à
14h
25
Simpliste et en première approximation en deçà de ce qu’un étatiste aurait laissé passer. Ce qui suffit à montrer qu’on est de très loin prêts de rouler sur l’or avec ces enchères.
Ensuite la moyenne linéaire des courbes concaves passées avec celle actuelle donne, malgré tout, le juteux delta après quelques années seulement (suffisant pour rembourser un gros prêt) entre le coût de concession et le prix de l’abonnement final.
La croissance du réseau étant facile à tenir par changement de techno, par suite la croissance du parc d’équipements également.
250€/mois c’est pas Byzance lorsque ce même état admet un KW/h à 0,07c/€ H.T pour les installations d’antennes lorsque le client final en paye 0,13 H.T.
L’escrologie bioboboelectron n’est pas là où tu la cherches…
Le
02/10/2020 à
13h
56
(reply:1828077:Idiogène) 0,26 centimes d’euros par personne et par mois. 0,32 avec une TVA à 20%… on roule sur des oscars c’est certain.
Le
02/10/2020 à
13h
44
2786M€ / 60m pers / 15 ans / 12 mois = ?
Le
02/10/2020 à
13h
42
Ou le non-scoop de communication sur les amish se paye. C’est donc assez tranquillement que je n’ai pas besoin d’avoir le détail pour savoir que c’est en effet quasi-nul sur le prix final payé par le client ordinaire.
Le prix des équipements est autrement problématique, Free en a fait l’expérience avec la 3G. Et là c’était pas de réseau du tout…
Le
02/10/2020 à
13h
12
Oui, à proportion quasi-nulle pour le cas considéré à savoir le prix final de l’abonnement.
Ce qui explique pourquoi ces enchères sont des enchères : si tous les opérateurs du globe pouvaient utiliser les fréquences sur le territoire national, leur coût de concession serait divisé par le nombre de terriens. Soit une division à perte.
On ne divise donc pas par zéro mais je ne t’apprends rien entre deux de tes rails habituels…
Le
02/10/2020 à
08h
08
Pourquoi on a pas fait de forfaits VIP pour le wifi box alors ? Si la congestion n’est pas indépendante de l’offre, alors net et réseau c’est la même chose…
Ce que je comprends en te lisant, c’est que l’offre de la BP ordinaire, celle définie par de l’IPV6 avec un faire use ne changera pas, mais le coût de maintien sera peut-être répercuté sur le client ou un nouvel entrant si d’aventure il souhaite faire autre chose que surfer avec son accès.
Le
02/10/2020 à
07h
38
Le coût devrait donc baisser puisqu’il y a maximalisation de l’investissement initial. C’est avant tout une “ponction” des opérateurs sans analyse du prix final par l’état : la part que représente l’enchère initiale est réduite. L’administration est donc heureuse de prendre 20% sur ses “larbins futurs” (opérateurs + op virtuels). Soit rien en comparaison !
L’état n’est donc pas plus mafieux que tu le prétends. C’est les logiques de sous-traitances antérieures aux enchères avec Orange ou FT (cahier des clauses techniques) et celles après les enchères (location aux opérateurs virtuels) qui sont assimilables à des plus-values technico-mafieuses.
Le
02/10/2020 à
06h
50
fofo9012 a dit:
La QoS est un peu la base de tous les réseaux, pas de VoIP, ou de vidéo sans prioriser / privilégier ces flux par rapport aux flux asynchrones (surf, downloads, mails…). Franchement y’a rien de nouveau, le RNIS et l’ATM des années 90 appliquaient déjà ce principe, nos box ADSL également pour te permettre de regarder la TV pendant que tu surfes (si tu avais un freeze d’image à chaque clic sur un lien dans ton navigateur tu ne serais sans doute pas ravi ;) )
Franchement ça n’a aucun rapport avec la neutralité du net, la non-neutralité à mon sens est plutôt de brider le débit total d’un service ou site alors que la BP est dispo. Avec de la priorisation neutre : le débit de download sera ralenti pendant que tu passes un appel ou regarde une vidéo, et reprendra à fond quand tu raccroches / éteints la TV. Sur un réseau non-neutre : les ports P2P bien connus sont simplement bloqués ou bridés peut importe l’utilisation du réseau.
Pour la 5G c’est de la “simple” QoS : pour garantir 2ms il faut que ces paquets passent devant les autres paquets non-prioritaires. C’est ce qui était fait pour garantir les appels VoIP sur une ligne RNIS : les paquets audio passaient devant les paquets Data dans le réseau ATM : Tu as une garantie de temps réel sur l’audio, et un meilleur débit sur la data que si tu avais réservés un tuyau séparé juste pour l’audio.
Oui enfin si le P2P est ralenti c’est combo gagnant : tu brides pas pour pas faire vilain ayant droit mais tu ralentis pour pousser ton offre subventionnée. Politiquement parlant, c’est loin d’être neutre.
Le
02/10/2020 à
06h
37
Pas tellement : la neutralité c’est aussi de laisser passer un véhicule hors gabarit dans la file qui l’arrange. Comme de le laisser des RFC se développer en somme… qui contrairement aux poids lourds, ne changent rien aux gabarits du réseau qu’elles utilisent et n’ont ainsi aucune raison de générer des coûts de dimensionnement supplémentaires qu’on voudrait ici rapporter à l’usage, donc à ce qui est fait de la bande passante et non la bande elle-même…
C’est toute la différence entre le net le réseau routier, dans un cas tu as des limites physiques évidentes, dans l’autre la virtualisation permet des cohabitations improbables sur le même flux général et sans réels bouchons vus les débits.
Des tarifs d’accès égaux pourraient donc être mis en place sur la base de la bande passante mais pondérés par des temps de latence ou autres détails énigmatiques pour l’utilisateur. Vu le contexte d’insouciance technique actuel je vois mal un FAI défendre ses choix techniques impliquant l’usager de manière concertée, démocratique…. ce sera du marketing d’autant plus fastoche et rémunérateur que savoir que son voisin regarde la TV sur l’antenne ne sera à aucun moment un problème économique pour l’usager.
Les prix seront donc fantaisistes et déconnectés de la réalité vécue, ou au bon vouloir du FAI. Ce qui revient au même… enfin les gains en gestion et sécurité étant par ailleurs la seule valeur ajoutée possible justifiant des modulations du tarif, non, il n’y a pas la même neutralité sur la 5G que sur internet. CQFD
tifounon a dit:
Possible, mais pourquoi pas un “vlan” dédié aux forces de l’ordre, de sécurité, les secours etc en haute prio par rapport au client lambda ? cela est peut être déjà le cas, pas de raison que cela change.
MAis je doute pour le moment qu’ils fassent des forfaits selon le type de 5G que tu veux, ca va être à mon sens un beau foutoir au niveau des offres commercial. Va falloir monter les prix des abonnements NXi pour que l’équipe se paie du doliprane et du redbull en masse
Exactement !
Le
01/10/2020 à
18h
12
tmtisfree a dit:
On aurait bien pu écrire tout aussi (voire plus) correctement : Un racket sur le dos des futurs clients qui ira dans les caisses de l’État mafieux.
Ce n’est pas avec 20% de TVA que l’état va devenir mafieux. Ce sont les opérateurs qui en négociant en position de juge et partie les tranches vont se faire des parts à la obélix.
Car il n’existe pas de découplage non plus : l’argument du transport de marchandises par train est un exemple de gestion ayant des conséquences économiques ET écologiques bénéfiques.
Mais curieusement cela n’intéresse personne car des préjugés surannés (escrologie) et des abus de positions historiques justifient qu’on en parle pas ou s’en moque. C’est un exemple typique de sédentarité malheureuse dans lequel le monde de l’ingénierie heureuse ne doit surtout pas avoir d’opinions sous peine d’être récupéré par des spéculateurs à la petite endive ou à la caisse communale.
Les chiens ou les chats c’est comme les enfants : on regrette (plus tard) de ne pas leur parler plus souvent.
sifle
Le
03/10/2020 à
22h
13
tmtisfree a dit:
1/ Il n’y a pas de « certitude absolue » en Science, seulement en religion.
Ce nest pas la seule justification des politiques publiques, faut suivre…
2/ Il est impossible de se trouver en tout point de la planète au même moment pour le « constater ».
Même un chien mort te contredit… lorsque ce n’est pas un chat.
3/ Le « “réchauffement” global » n’a pas de validité physique – la température est une variable intensive non indépendante.
Incomplet.
Le
03/10/2020 à
22h
04
Cela confirme ma datation au neurone 14…
Le
02/10/2020 à
21h
22
Mais c’est quoi l’escrologie ?
Le
02/10/2020 à
17h
32
On voit que tu connais le métier…
Le
02/10/2020 à
16h
31
Car Monsanto n’est pas une référence très souhaitable pour défendre le bien commun compte tenu des procès médiatiques, raisonnables ou pas, à son sujet, et maintenant Bayer.
Tu voudrais un droit d’auteur pour le monde agricole donc ? Ou j’ai mal compris en quoi une récupération serait imméritée… Doit-on apprendre à un enfant comment le monde qui l’entoure est fait et fonctionne ?
4/ Pas tous les largages en effet, mais suffisamment pour lancer une mode arc-en-ciel…
Le
02/10/2020 à
16h
01
Enseignée signifie au programme d’histoire ou de géographie… lis les manuels avant d’en parler…
2) Définir inepties escrologiques :
Exact
D’où la référence (3) à l’agent orange…
Sans commentaire…
Le
02/10/2020 à
14h
30
#PeauLisse ?
Le
02/10/2020 à
13h
37
tmtisfree a dit:
Bonne initiative : prochaine étape la législation directe par les individus.
Comme si les manuels scolaires actuels n’étaient déjà pas assez faisandés d’inepties escrolo/PC à la mode avec zéro contenu informatif/éducatif.
La jachère étant indûment enseignée dans des manuels scolaires escrologiques, je propose avec l’apport amical et honnête de Monsanto une pétition sur papier de lin (origine Vietnam) à signer avec un herbicide coloré afin de lutter contre cette peste rouge brune qui nous empêche (enfin surtout moi) de délirer en plein air.
Windows tolère des périphériques mais le CPU c’est systématiquement non “j’en veux pas”. Même avec WinToUSB j’ai eu des problèmes, alors j’ai arrêté, je dois faire peur aux électrons dans le disque…
Après tout, ce ne sont “que” des agressions à caractère raciste, antisémite, ou machiste, c’est rien, n’est-ce pas ?
C’est proportionnel au degré de violence agression<meurtre. Après la justice ne peut pas résoudre la causalité ou l’ordre dans lequel on passe de l’un à l’autre. C’est aux gens de choisir, pas à la télé de “prendre ses responsabilités”, ce qui ne signifie rien en pratique car elle est déjà responsable et ses commentateurs aussi…
Le
02/10/2020 à
21h
38
(reply:1828172:Chocolat-du-mendiant) La concurrence victimaire fonctionne aussi pour ceux qui en seraient les plus culturellement éloignés.
C’est évident que ce ne sont pas des paroles en l’air. On essaye ici d’appuyer sur l’extrême droite républicaine (qui est en partie responsable des réactions violentes diverses) pour diriger l’attention vers le supposé rédempteur dont le discours récent semble rassérénant, en comparaison.
La république aime les larges spectres décisionnels.
Le
02/10/2020 à
21h
21
(reply:1828191:j34n-r0x0r) Entre une station d’autoroute et un tabassage en règles de la presse, on ne peut que regretter les cases neuves de la patronymie certes évidentes, mais élégantes(s) à comprendre…
L’histoire ne dit pas si on devra encore Creuser pour des motifs indifférents !
Le gars il prendra la décision (en fait pas vraiment c’est les gens calés) qui l’intéresse le plus en matière d’objectif car c’est la boite qui lui fixe les-dits objectifs. Peu importe que cela soit une bêtise. C’est la boite qui décide. Donc en faisant le bon élève personne ne lui tapera sur les doigts. Et il gagne un chèque de bonus.
La seule décision que je vois dans ce qui est décrit c’est une auto-dispense de prise légale d’intérêts ! Comme si le type s’en foutait de gagner 1000 ou 200. Rassurant…
Le
02/10/2020 à
18h
01
On a surtout vendu la téléphonie par internet pour laisser à penser qu’on parlait toujours de téléphones évolutifs, innovants et autres adjectifs du même champ lexical pour dire c’est mieux qu’avant alors qu’on parlait d’internet qui existe depuis longtemps…
On appelle cette technique le triple pay car le triphasé c’est dépassé.
Récup de batterie + cartes d’onduleurs chinois à cannibaliser, moder + équipements de marque pour les features parafoudre je vois mal comment passer la barre des 300€. Reste le chargeur mais là aussi le moindre transfo de base fera l’affaire et tu comptes sur le BMS de la batterie pour la protection électronique.
Ou alors plus radical, tu fais un sous système en 12V, avec des LEDS évidemment.
Le
02/10/2020 à
08h
27
La teuf pour eux qui squattent ton domicile depuis l’extérieur. Malin pas Martin.
Le
02/10/2020 à
08h
19
SKN a dit:
Les diags immobiliers, quand c’est pas du bâtiment neuf c’est de la conneries..: ils gueulent peut-être si ta encore des plombs dans le prises, mais tu peut être en full fusible sans différentiel et avoir des fils gainés de coton que tu pourra vendre une maison sans problème!
Avec réduction du prix de vente en prévision des travaux de conformité. L’information pré-contractuelle n’est pas sans effets !! Sauf à avoir des acheteurs peu regardants… c’est pas rare mais quand même !
Sinon pour auto-répondre à ma question, d’après la page du produit :
Du coup ça semble être au minima du Line interactive.. dommage qu’il y ai pas les specs détaillées.
Pour le même prix tu te fais ton onduleur avec les specs que tu veux.
Il existe des PAC ECS sur air ambiant, il suffit de le chauffer par une autre source, genre serre ou véranda… façade épaisse ça marche aussi depuis 70ans comme les ECS solaires thermiques ! Et puis si tu as un chauffage peu émissif de base, le problème se règle assez vite là encore, genre VMC dans le pire des cas.
On sait piloter tout un tas d’installations, même si la source est intermittente, je ne vois pas bien en quoi l’effort intellectuel directement au bénéfice des populations devrait passer des sources distantes dont seule la ressource est in fine pilotable, mais pas l’usage !!!! Là encore les ACV prédisent que le nucléaire c’est franchement pas plus terrible … on en avait déjà parlé avec le 2.57.
Le
02/10/2020 à
09h
14
deathscythe0666 a dit:
Une PAC peut fonctionner sur un powerwall, pas tout le temps (tu as 8h de jour en hiver, un ensoleillement très faible, il faudrait déjà imaginer que tu remplisses tes 13 kWh de powerwall dans la journée sachant que tu as déjà une consommation pour maintenir ton logement chauffé). Donc tu dois maintenir une alimentation suffisante pour palier le manque de ta batterie et finalement tu te retrouves avec des moyens de production toujours capables d’assurer la pointe hivernale, plus tout le bilan carbone de la production, installation, et fin de vie des panneaux solaires et des batteries en plus de tes moyens pilotables.
D’où sortent tes 13kw/h de PAC ? Je n’ai pas parlé du chauffage de l’air dans mon exemple. Le seul problème c’est le dimensionnement de la source électrique, entre un excès de production en été du à un surdimensionnement pour tenir l’hiver et quelques MW en nucléaire je pense que c’est pas comparable mais bon…
La cogénération ce n’est pas ça. Quant à la densité des quartiers, si tu restes dans l’optique des agglomérations tentaculaires actuelles, ça reste contre productif (la ville n’a aucun moyen de subsistance propre, elle génère donc des flux physiques d’autant plus grands que l’agglo est importante). On a de plus bien vu avec la Covid-19 et le confinement que ces densités ne sont pas supportables et que la première chose dont ont envie les citadins, c’est très souvent de se casser de leur ville pour aller respirer ailleurs (encore une fois, des flux physiques importants).
La cogénération que tout le monde connaît sans avoir besoin d’équipements supplémentaires ou prenant de l’espace alors qu’on sait traiter les bâtiments comme des frigos passifs me paraît étrange…
Je ne cherche pas à vendre la densité comme un mantra. Je dis que la densité on peut la retrouver par l’inertie thermique du contexte à des degrés divers. Et c’est bien plus rentable que de rajouter des réseaux partout, y compris réseaux électriques cela va de soi !
Si tu utilises une PAC, tu ne fais que transférer de l’énergie d’un bout d’atmosphère (dehors) à un autre (dedans) et tu as quelques émissions (mais faibles en relatif) pour le système électrique. Si tu utilises des combustibles fossiles, tu émets bien plus donc tu auras un réchauffement supérieur. Et même si tu chauffes dedans sans refroidir dehors avec du gaz ou fioul (et ce que tu as chauffé va finir par se répartir dans l’atmosphère), j’ai comme un doute sur l’effet que ça aurait sur le climat (si je ne me trompe pas, les 4W/m² dus à nos émissions de CO2 doivent représenter 18 millions de TWh, là où notre chauffage en admettant que tout soit au fossile rajouterait 33% de l’énergie primaire dans l’atmosphère et que ça aurait le même effet que le rayonnement planétaire, on serait en borne haute à 38000 TWh donc d’un ordre 1000 fois inférieur)
Fais le bilan carbone des épaisseurs d’isolation nécessaires. Tu verras qu’on est pas si éloigné de ce qu’on sait déjà faire en fossile là où la pierre a des avantages que tout le monde connaît depuis l’aube de l’humanité.
Concernant le compte Kador, on peut le suivre en ligne également il apparaît avec les autres comptes.
kabot ou kador ?
La laisse parentale est un nouveau mode coercitif : à l’époque les banques pouvaient envoyer des lettres de relevé nominatives, au moins on apprenait à lire.
4748 commentaires
Google annonce un partenariat à un milliard de dollars avec des éditeurs de presse
02/10/2020
Le 04/10/2020 à 20h 10
On pourra toujours se dire que les 1% restants financent des raves comme NXi.
Fin des enchères sur la 5G : 126 millions d’euros par bloc de 10 MHz, 40 MHz pour Orange
01/10/2020
Le 04/10/2020 à 19h 52
Le coût des abonnements à l’année est quand même à la hausse depuis les offres d’appel de l’ADSL.
Les opérateurs ont les moyens de faire de la gratuité au niveau des S.A.V à cause des tarifs de base payés par beaucoup de monde tous les mois.( La relocalisation des SAV en a aidé certains aussi, ou Orange car à la fin c’est le vilain FT qui payera les casseroles des autres…)
En fait on te vend plus de l’accès au réseau bien fait… tu payes déjà mensuellement comme des millions de clients un service “numérique” indéfini dans lequel tout peut être justifié par la carte technique (ou sa peur) ou un
popbuzz word.Et rares sont les techniciens intéressants dont on entend parler alors qu’il faut bien choisir en coulisses pour la société ce qu’elle veut…
Le 04/10/2020 à 09h 45
CorrectE ne signifie pas juste : cela ne change rien aux apports faibles de ton fait à ce fil. Radin ou Radis ?
Il suffit de prétexter qu’il s’agit d’un problème technique pour demander quelques sous.
Après dans les bons côtés, il n’y a pas que le public qui fasse de la prospective ou de la R&D, mais dans tous les cas je pense qu’au final la justification reste démographique : mieux vaut avoir des compétences différentes avec des échanges monétaires à la clé (corps d’états) ce qui fait “gagner du temps” et permet aussi de dire qu’il y a un responsable si vraiment il y a un problème. Vivre quoi…
Le 03/10/2020 à 21h 24
Dans usages définis par des sortes de VLAN (en 5G) il y a QoS ET filtrage.
Tu ne vas pas accorder un sous-réseau IOT pour de l’électroménager sans filtrer les adresses MAC.
Enfin c’est ce que je ferais tout simplement…
Le 03/10/2020 à 21h 19
Pour justifier leur existence.
Il y a des tas de mauvais côtés, d’autres bons dont on parle peu en ce moment lorsqu’ils ne sont pas caricaturaux (telemedecine etc).
Le 03/10/2020 à 21h 14
Etalement qui nous donne 17€ soit une tentative de ne pas devenir une mafia sur la chaine état->operateur->banquier.
Le réel coût d’une décision politique (les amishs) est donc une fluidification de la trésorerie des opérateurs (enchères faibles par rapport aux autres pays européens cf lien cité plus haut) afin que le financier puisse se dire que 17€/mois pour sa nièce c’est un placement courant à 1an plutot cohérent avec ce qu’il observe…
Le monde n’a pas changé : les gains ou pertes sont bien dépendantes de la démographie des pigeons.
Le 03/10/2020 à 06h 57
Il y a des options “ping” chez les opérateurs, Free laisse libre la gestion de ce dernier par l’abonné Freebox par exemple.
Donc autant dire que la QoS est très limitée sur du tripleplay…. on parle surtout de paramètres qui n’ont plus grand chose à voir avec la congestion car on est plus à l’époque de la gestion du bruit selon la théorie de Shannon hein…
Ce qui n’était pas du tout le cas lorsque Orange a lancé la patate sur du 2 méga (+/- j’ai plus les débits en tête) il y bien 10 ans voir un peu plus.
Le 02/10/2020 à 17h 46
Règle d’or suivie par 1%. D’où ce nécessaire rappel de l’AMF. C’est bien.
Je ne masque rien du tout. La part revenant à l’état est si faible que c’est avant tout les opérateurs qui y gagnent et décident librement des prix comme depuis assez longtemps maintenant. On peut, cela étant dit, estimer le coût d’un autre modèle dans lequel toutes les fréquences seraient libres de droits d’usage.
Le 02/10/2020 à 16h 41
C’est faux, sur 15 ans futurs ou passés, la moyenne des seuils de rentabilité peut justifier l’octroi d’un prêt et le taux annuel… même un financier comprend qu’une courbe ne sert parfois à rien…
Ton observation précédente ne tenait pas compte ni de l’histoire de l’approximation de la variable ni de son intérêt à être appliquée dans un cas où c’est avant tout le delta entre prédiction théorique et observation qui pose question, pas la simple réfutation d’un calcul théorique dont la seule validité engendre et c’est le cas, d’autres variables cachées, d’autres formules et modèles que tu as omis avec constance. Point.
Le 02/10/2020 à 15h 50
L’analyse moyenne arbitraire suffit à montrer le sens de la droite. Sens qui peut d’ailleurs être négatif bien que rentable ET inversement ! D’où l’intérêt, je l’ai rappelé, de vérifier à quelle échelle de temps on se place en premier lieu ET de tracer cette foutue courbe !
Je te dis donc simplement que l’analyse des effets de seuils passés suffit à montrer qu’on a une croissance. L’avenir c’est autre chose. Mais si tu y tiens sors nous les bilans d’Orange car je doute très sérieusement que Casimir perde la face en ce moment…
Le 02/10/2020 à 15h 22
Plusieurs seuils de rentabilité négatifs s’annulent lorsque le volume grossit (tu l’as toi même reconnu). Ce n’est donc pas une tromperie, c’est une simple observation de la courbe que je ne prendrais pas la peine de faire sous calc…
Maintenant si tu ne veux en voir qu’un seul (le delta le plus négatif pour le client final) alors en effet je me dois te dire que l’analyse moyenne suffit amplement à te contredire sur les bases de la courbe à tracer. Et j’insiste encore ici car sortir des ouvrages dont le titre putaclic ne sert à rien est assez ennuyeux lorsqu’on prétend être rigoureux dans d’autres fils.
Le 02/10/2020 à 14h 25
Simpliste et en première approximation en deçà de ce qu’un étatiste aurait laissé passer. Ce qui suffit à montrer qu’on est de très loin prêts de rouler sur l’or avec ces enchères.
Ensuite la moyenne linéaire des courbes concaves passées avec celle actuelle donne, malgré tout, le juteux delta après quelques années seulement (suffisant pour rembourser un gros prêt) entre le coût de concession et le prix de l’abonnement final.
La croissance du réseau étant facile à tenir par changement de techno, par suite la croissance du parc d’équipements également.
250€/mois c’est pas Byzance lorsque ce même état admet un KW/h à 0,07c/€ H.T pour les installations d’antennes lorsque le client final en paye 0,13 H.T.
L’escrologie bioboboelectron n’est pas là où tu la cherches…
Le 02/10/2020 à 13h 56
Le 02/10/2020 à 13h 44
2786M€ / 60m pers / 15 ans / 12 mois = ?
Le 02/10/2020 à 13h 42
Ou le non-scoop de communication sur les amish se paye.
C’est donc assez tranquillement que je n’ai pas besoin d’avoir le détail pour savoir que c’est en effet quasi-nul sur le prix final payé par le client ordinaire.
Le prix des équipements est autrement problématique, Free en a fait l’expérience avec la 3G. Et là c’était pas de réseau du tout…
Le 02/10/2020 à 13h 12
Oui, à proportion quasi-nulle pour le cas considéré à savoir le prix final de l’abonnement.
Ce qui explique pourquoi ces enchères sont des enchères : si tous les opérateurs du globe pouvaient utiliser les fréquences sur le territoire national, leur coût de concession serait divisé par le nombre de terriens. Soit une division à perte.
On ne divise donc pas par zéro mais je ne t’apprends rien entre deux de tes rails habituels…
Le 02/10/2020 à 08h 08
Pourquoi on a pas fait de forfaits VIP pour le wifi box alors ?
Si la congestion n’est pas indépendante de l’offre, alors net et réseau c’est la même chose…
Ce que je comprends en te lisant, c’est que l’offre de la BP ordinaire, celle définie par de l’IPV6 avec un faire use ne changera pas, mais le coût de maintien sera peut-être répercuté sur le client ou un nouvel entrant si d’aventure il souhaite faire autre chose que surfer avec son accès.
Le 02/10/2020 à 07h 38
Le coût devrait donc baisser puisqu’il y a maximalisation de l’investissement initial. C’est avant tout une “ponction” des opérateurs sans analyse du prix final par l’état : la part que représente l’enchère initiale est réduite. L’administration est donc heureuse de prendre 20% sur ses “larbins futurs” (opérateurs + op virtuels). Soit rien en comparaison !
L’état n’est donc pas plus mafieux que tu le prétends. C’est les logiques de sous-traitances antérieures aux enchères avec Orange ou FT (cahier des clauses techniques) et celles après les enchères (location aux opérateurs virtuels) qui sont assimilables à des plus-values technico-mafieuses.
Le 02/10/2020 à 06h 50
Oui enfin si le P2P est ralenti c’est combo gagnant : tu brides pas pour pas faire vilain ayant droit mais tu ralentis pour pousser ton offre subventionnée. Politiquement parlant, c’est loin d’être neutre.
Le 02/10/2020 à 06h 37
Pas tellement : la neutralité c’est aussi de laisser passer un véhicule hors gabarit dans la file qui l’arrange.
Comme de le laisser des RFC se développer en somme… qui contrairement aux poids lourds, ne changent rien aux gabarits du réseau qu’elles utilisent et n’ont ainsi aucune raison de générer des coûts de dimensionnement supplémentaires qu’on voudrait ici rapporter à l’usage, donc à ce qui est fait de la bande passante et non la bande elle-même…
C’est toute la différence entre le net le réseau routier, dans un cas tu as des limites physiques évidentes, dans l’autre la virtualisation permet des cohabitations improbables sur le même flux général et sans réels bouchons vus les débits.
Des tarifs d’accès égaux pourraient donc être mis en place sur la base de la bande passante mais pondérés par des temps de latence ou autres détails énigmatiques pour l’utilisateur. Vu le contexte d’insouciance technique actuel je vois mal un FAI défendre ses choix techniques impliquant l’usager de manière concertée, démocratique…. ce sera du marketing d’autant plus fastoche et rémunérateur que savoir que son voisin regarde la TV sur l’antenne ne sera à aucun moment un problème économique pour l’usager.
Les prix seront donc fantaisistes et déconnectés de la réalité vécue, ou au bon vouloir du FAI. Ce qui revient au même… enfin les gains en gestion et sécurité étant par ailleurs la seule valeur ajoutée possible justifiant des modulations du tarif, non, il n’y a pas la même neutralité sur la 5G que sur internet. CQFD
Exactement !
Le 01/10/2020 à 18h 12
Ce n’est pas avec 20% de TVA que l’état va devenir mafieux. Ce sont les opérateurs qui en négociant en position de juge et partie les tranches vont se faire des parts à la obélix.
Copie privée : les ayants droit proposent de 1 à 3 euros de redevance pour les téléphones basiques
30/09/2020
Le 04/10/2020 à 14h 06
Sans compter les morts dont la mémoire devient -parait elle-, réinscriptible.
Un « leader européen » des données de santé licencie un lanceur d’alerte pour « faute grave »
02/10/2020
Le 04/10/2020 à 10h 17
Le droit moral (paternité mais pas que) suffit à montrer que les arguments de l’entreprise sont incomplets.
Le 02/10/2020 à 15h 31
Il y avait des maisons des jeunes avant.
Le 02/10/2020 à 15h 24
Le questionnaire en bas de page fait plaisir.
L’Assemblée Nationale lance sa plateforme de pétitions en ligne
02/10/2020
Le 04/10/2020 à 10h 00
Car il n’existe pas de découplage non plus : l’argument du transport de marchandises par train est un exemple de gestion ayant des conséquences économiques ET écologiques bénéfiques.
Mais curieusement cela n’intéresse personne car des préjugés surannés (escrologie) et des abus de positions historiques justifient qu’on en parle pas ou s’en moque.
C’est un exemple typique de sédentarité malheureuse dans lequel le monde de l’ingénierie heureuse ne doit surtout pas avoir d’opinions sous peine d’être récupéré par des spéculateurs à la petite endive ou à la caisse communale.
Les chiens ou les chats c’est comme les enfants : on regrette (plus tard) de ne pas leur parler plus souvent.
sifle
Le 03/10/2020 à 22h 13
Ce nest pas la seule justification des politiques publiques, faut suivre…
2/ Il est impossible de se trouver en tout point de la planète au même moment pour le « constater ».
Même un chien mort te contredit… lorsque ce n’est pas un chat.
3/ Le « “réchauffement” global » n’a pas de validité physique – la température est une variable intensive non indépendante.
Incomplet.
Le 03/10/2020 à 22h 04
Cela confirme ma datation au neurone 14…
Le 02/10/2020 à 21h 22
Mais c’est quoi l’escrologie ?
Le 02/10/2020 à 17h 32
On voit que tu connais le métier…
Le 02/10/2020 à 16h 31
Car Monsanto n’est pas une référence très souhaitable pour défendre le bien commun compte tenu des procès médiatiques, raisonnables ou pas, à son sujet, et maintenant Bayer.
Tu voudrais un droit d’auteur pour le monde agricole donc ? Ou j’ai mal compris en quoi une récupération serait imméritée… Doit-on apprendre à un enfant comment le monde qui l’entoure est fait et fonctionne ?
4/ Pas tous les largages en effet, mais suffisamment pour lancer une mode arc-en-ciel…
Le 02/10/2020 à 16h 01
2)
Définir inepties escrologiques :
Le 02/10/2020 à 14h 30
#PeauLisse ?
Le 02/10/2020 à 13h 37
La jachère étant indûment enseignée dans des manuels scolaires escrologiques, je propose avec l’apport amical et honnête de Monsanto une pétition sur papier de lin (origine Vietnam) à signer avec un herbicide coloré afin de lutter contre cette peste rouge brune qui nous empêche (enfin surtout moi) de délirer en plein air.
Tu signes ?
SanDisk Extreme Pro V2 : des SSD USB 3.2 Gen 2×2 jusqu’à 2 Go/s
01/10/2020
Le 03/10/2020 à 07h 08
Windows tolère des périphériques mais le CPU c’est systématiquement non “j’en veux pas”.
Même avec WinToUSB j’ai eu des problèmes, alors j’ai arrêté, je dois faire peur aux électrons dans le disque…
La TV, un espace de non droit ?
01/10/2020
Le 03/10/2020 à 06h 25
C’est proportionnel au degré de violence agression<meurtre.
Après la justice ne peut pas résoudre la causalité ou l’ordre dans lequel on passe de l’un à l’autre. C’est aux gens de choisir, pas à la télé de “prendre ses responsabilités”, ce qui ne signifie rien en pratique car elle est déjà responsable et ses commentateurs aussi…
Le 02/10/2020 à 21h 38
C’est évident que ce ne sont pas des paroles en l’air. On essaye ici d’appuyer sur l’extrême droite républicaine (qui est en partie responsable des réactions violentes diverses) pour diriger l’attention vers le supposé rédempteur dont le discours récent semble rassérénant, en comparaison.
La république aime les larges spectres décisionnels.
Le 02/10/2020 à 21h 21
L’histoire ne dit pas si on devra encore Creuser pour des motifs indifférents !
Le 02/10/2020 à 18h 27
C’est l’intérêt de cette case vide.
Pourquoi la 5G passionne-t-elle autant ?
02/10/2020
Le 03/10/2020 à 05h 26
La seule décision que je vois dans ce qui est décrit c’est une auto-dispense de prise légale d’intérêts ! Comme si le type s’en foutait de gagner 1000 ou 200. Rassurant…
Le 02/10/2020 à 18h 01
On a surtout vendu la téléphonie par internet pour laisser à penser qu’on parlait toujours de téléphones évolutifs, innovants et autres adjectifs du même champ lexical pour dire c’est mieux qu’avant alors qu’on parlait d’internet qui existe depuis longtemps…
Le 02/10/2020 à 14h 33
C’est le point G, tout simplement….
APC lance un onduleur pour joueurs… avec « 12 LED RGB personnalisables »
30/09/2020
Le 02/10/2020 à 19h 14
On appelle cette technique le triple pay car le triphasé c’est dépassé.
Récup de batterie + cartes d’onduleurs chinois à cannibaliser, moder + équipements de marque pour les features parafoudre je vois mal comment passer la barre des 300€. Reste le chargeur mais là aussi le moindre transfo de base fera l’affaire et tu comptes sur le BMS de la batterie pour la protection électronique.
Ou alors plus radical, tu fais un sous système en 12V, avec des LEDS évidemment.
Le 02/10/2020 à 08h 27
La teuf pour eux qui squattent ton domicile depuis l’extérieur. Malin pas Martin.
Le 02/10/2020 à 08h 19
Avec réduction du prix de vente en prévision des travaux de conformité. L’information pré-contractuelle n’est pas sans effets !! Sauf à avoir des acheteurs peu regardants… c’est pas rare mais quand même !
Pour le même prix tu te fais ton onduleur avec les specs que tu veux.
Cookies et autres traceurs : la nouvelle doctrine de la CNIL
01/10/2020
Le 02/10/2020 à 12h 48
La vapeUUr d’eau des centrales c’est une usine à gaz, aussi.
Le 02/10/2020 à 08h 01
Linky c’est sans cookie pourtant c’est une usine à gaz derrière.
Entre la french low tech et le suivi par DNS apparu il y a pas si longtemps…
Battery Day de Tesla : derrière les chiffres et les belles promesses, quelle réalité ?
25/09/2020
Le 02/10/2020 à 09h 54
Il existe des PAC ECS sur air ambiant, il suffit de le chauffer par une autre source, genre serre ou véranda… façade épaisse ça marche aussi depuis 70ans comme les ECS solaires thermiques ! Et puis si tu as un chauffage peu émissif de base, le problème se règle assez vite là encore, genre VMC dans le pire des cas.
On sait piloter tout un tas d’installations, même si la source est intermittente, je ne vois pas bien en quoi l’effort intellectuel directement au bénéfice des populations devrait passer des sources distantes dont seule la ressource est in fine pilotable, mais pas l’usage !!!! Là encore les ACV prédisent que le nucléaire c’est franchement pas plus terrible … on en avait déjà parlé avec le 2.57.
Le 02/10/2020 à 09h 14
D’où sortent tes 13kw/h de PAC ? Je n’ai pas parlé du chauffage de l’air dans mon exemple.
Le seul problème c’est le dimensionnement de la source électrique, entre un excès de production en été du à un surdimensionnement pour tenir l’hiver et quelques MW en nucléaire je pense que c’est pas comparable mais bon…
La cogénération que tout le monde connaît sans avoir besoin d’équipements supplémentaires ou prenant de l’espace alors qu’on sait traiter les bâtiments comme des frigos passifs me paraît étrange…
Je ne cherche pas à vendre la densité comme un mantra. Je dis que la densité on peut la retrouver par l’inertie thermique du contexte à des degrés divers. Et c’est bien plus rentable que de rajouter des réseaux partout, y compris réseaux électriques cela va de soi !
Fais le bilan carbone des épaisseurs d’isolation nécessaires. Tu verras qu’on est pas si éloigné de ce qu’on sait déjà faire en fossile là où la pierre a des avantages que tout le monde connaît depuis l’aube de l’humanité.
Banques en ligne pour ados : notre comparatif des offres disponibles, laquelle choisir ?
19/11/2020
Le 02/10/2020 à 07h 50
kabot ou kador ?
La laisse parentale est un nouveau mode coercitif : à l’époque les banques pouvaient envoyer des lettres de relevé nominatives, au moins on apprenait à lire.