Ou les photos de yeti ou d’aliens effectivement, événements qui ne se produisent que dans les zones où les appareils photos et caméras sont forcément floues et sous exposées !
Pas encore de zoom numérique sur l’appli photo non plus, et je ne pense pas qu’il soit capable de faire du zoom optique. Bah, si 36 15 Houla savait émoustiller moyennant un soupçon d’imagination, ça revient au même.
Dans le blizzard c’est flou et sous-exposé.
Non, j’ai golf et je tiens à ma vie privée low def.
C’est pas la taille qui compte… c’est le coup de crayon.
Il y a toujours une adresse dans ce cas. La recevabilité n’est qu’une preuve supplémentaire à contester les décisions prises. Inutile de se faire peur, en justice toute preuve est a priori recevable, rappeler ces éléments aux réfractaires ne leur fait jamais tort (constitutionnalité des refus etc.)
Après il faudrait pouvoir changer de pays. Mais je crains qu’on ait bien les administrateurs que l’on “mérite”.
Le
19/11/2020 à
19h
01
Alors ce doit être accessoire comme envoi… Après il y a les adresses jetables dans les paradis fiscaux. Là encore, ne pas en tenir compte fonctionne.
Tu ferais mieux de laisser Apple s’en charger comme tous les gens raisonnables. Après, je te mets au défi de “réparer” n’importe quel PC ultrabook. Tu auras les mêmes problèmes globalement (pour un prix équivalent à qq pétouilles près)
Mêmes problèmes mais pas les mêmes solutions économiques non plus ! Il y a tout un foin sur les portables Apple, même des modèles complètement dépassés coûtent un bras, ce n’est pas le cas pour les PC.
Le
11/11/2020 à
16h
43
tazvld a dit:
semble que pour Windows, c’était annoncé comme non supporté (pas de bootcamp). Sinon dans les 2 cas, comme dit plus haut, il faut que le bootloader permette et que les drivers existent. Il suffit de voir à quel point c’est la galère pour les smartphones de faire et d’installer des ROM alternatives pour comprendre que ça ne sera pas une partie de plaisir pour faire ça sur ces Macs.
La perte d’utilisateurs va se faire sentir si ils ne portent pas bootcamp.
N’empêche que ça montre encore une fois la désinvolture des politiques européennes qui ont fait qu’OVH, qui serait probablement le plus à même de rivaliser, ne s’en sente pas capable !
Ou en était capable et ainsi changé de thérapeute pour sa câlinothérapie trimestrielle.
Oui, puis ces managers intermédiaires découvrent tout d’un coup qu’ils ne servent pas à grand chose dans la chaine de production, entre ceux qui bossent effectivement, et ceux qui prennent les décisions politiques et valident.
Ils servent à remplacer le syndicaliste par “anticipation”. C’est une manière de fabriquer un contre-pouvoir factice…
on voit donc bien que dire “il suffit de faire du PGP” ne contre absolument pas la menace. le mec qui fait ça sera 1 parmi 10 000 avec du PGP dans son message. c’est un peu l’équivalent de contrer la vidéosurveillance en disant qu’il suffit de mettre un balaclava: c’est un peu grillé. Donc ça suffit pas, il faut ajouter une couche de stégano ou autre. et ça, ça augmente le coût.
Non. La cryptographie est libre. Ce sont les utilisateurs non-libres de whats-app ou autre qui sont dans la fange. Le chiffrement ne sert donc à rien si chacun n’a pas les mêmes droits et compétences dessus avant de parler des usages observables, d’où des abus persistants qui n’ont rien à voir avec le chiffrement pour preuve la notion de backdoor persiste, c’est bien que les “méchants” se doublent du qualificatif d”incompétents”.
Le
10/11/2020 à
05h
32
A partir du moment où on peut et parfois doit déclarer sa crypto à l’anssi…
Le problème est le même qu’avec les rumeurs et fausses informations, si on sait établir un mètre étalon sociétal alors il sera plus simple de dire a priori ce qui est suspect. A défaut de chercher ce qui serait “manifestement illicite” qui ne relève que de l’appréciation des juges et non des autorités.
Là comme ailleurs, on fait la même erreur de se reposer sur une technique pour saper des responsabilités.
Préparer la jeunesse à ce nouveau mode de vie serait plus utile que de chercher à modifier des lois à partir d’une tacite situation qui arrange en réalité tout le monde…
Faudrait un minimum de conviction politique pour ca. Il n’y a plus beaucoup de députés qui en sont équipés… :/
C’est surtout qu’on est bien vite passés en 20 ans de la capacité à formuler des hypothèses à celle de contracter des hypothèques. Le respect des lieux (l’assemblée) et de ses solennités échappe maintenant à beaucoup, en effet. C’est ennuyeux.
Le
09/11/2020 à
20h
23
On a surtout pas toutes les informations comptables que Bercy garde jalousement pour se faire une idée du jeu vidéo auquel ils jouent. On ne voit que le pilote “aux manettes”, rarement la couleur des commandes…
Comparons ce qui est comparable : la relation entre époux n’est pas du tout du même type que celle entre un client utilisateur de FB et FB. De plus pour être valables légalement, les contrats de mariage impliquent des tiers (officiers d’État civil, notaire et/ou maire) qui n’existent pas par ailleurs.
Le tiers peut être le client annonceur ou la machine qui héberge le site. Seule la machine n’a pas de droits, c’est ici que la comparaison s’arrête et non là où tu la fais commencer…
Ces idiomes sont assez symptomatiques du mal (culturel) français. On est pourtant tous des capitalistes maintenant.
Pas capitalistes, incohérents et puérils serait plus exact.
Le
07/11/2020 à
14h
10
Au 4.1 on a : “Nous nous efforçons d’améliorer constamment nos services et de développer de nouvelles fonctionnalités pour vous proposer de meilleurs Produits, ainsi qu’à notre communauté. “
C’est une reconnaissance, même implicite, de la difficulté à placer le curseur au milieu de la ligne de démarcation entre client et utilisateur. Ou entre hébergeur et éditeur et ainsi de suite dans la longue liste des dichotomies usuelles…
A partir du moment où les services ne diffèrent pas énormément dans leur trait commun de définir des rôles qui relèvent de la seule discrétion de la société éditrice du site, le parallèle technique ne me semble pas si contraignant pour interpréter les conséquences réelles des choix de conception sur la santé économique des parties. Il y a de fait deux clients dont l’un est un souscripteur et l’autre un mandant. A titre gratuit ou non cela ne change pas beaucoup l’interprétation purement civile des problèmes récurrents que posent leurs conditions ou celles des autres sites jouant sur les mêmes ressorts
Le plus drôle c’est que bon nombre de caméras, par besoins d’économie et industrialisation, sont sensibles au infrarouges.
Une telle surface d’attaque par émission d’IR reste songeur quant à la capacité incantatoire du mot de vidéo-protection. On devrait plutôt parler d’infra-rouge-protection afin de bien nommer les choses et éviter les sempiternels faux sentiments de sécurité décrits. J’dis ça… j’ose mal imaginer le turbolibéral intervenu dans le fil, faire preuve de la cohérence ordinaire entre science & vie à ce sujet.
Non, la définition d’un gaz à effet de serre est une extrapolation à partir d’un classement des molécules qui est donc tronqué. Le h2 est peut-être en bas de ce classement, il est à effet de serre si séquestré, peu importe par qui (le scientifique) ou la planète (vénus). Grosso modo, tout gaz est à effet de serre dès lors qu’il peut être séquestré spatialement. D’où que ce sont les interactions (convection, transfert radiatif, conduction) qui sont à regarder.
N’en ayant cité qu’une, on ne peut conclure de rien et ne parler que de la méthode d’analyse.
Tu confonds donc les signaux faibles et je n’ignore nullement l’effet de la couverture nuageuse dont la loi de Beer-Lambert peut d’ailleurs rendre compte et plutôt t’orienter si tu l’appliquais à constater comme beaucoup (mais une minorité de pseudo-sceptiques persiste et tu en fais partie) qu’il y a, en effet, là encore une séquestration dont la configuration spatiale s’appelle “nuages”.
Dommage qu’il n’existe pas de sucette pour tes doigts.
Le
08/11/2020 à
06h
40
Il n’y a pas de causalité directe entre la mesure d’absorption lumineuse du H2 et la notion de gaz à effet de serre.
L’absorption d’une molécule dans les infrarouges ne présume pas aussi simplement non plus de sa capacité intrinsèque à créer un réchauffement multipliée par le nombre de molécules. Ce calcul exhaustif incomplet, les mélanges d’atmosphère ayant une masse déterminée, c’est cette masse par résistance thermique qui créer le réchauffement en fonction de la durée d’absorption ! Tu oublies ce paramètre essentiel : Vénus a des millions d’années de stationnement derrière elle…
Les couches agissent bien comme des paroi en fonction de la masse des molécules du mélange d’air qui sera parfois, mais pas toujours, augmenté en T° par capture des infrarouges. Mais on parle bien du mélange ! Tu ne peux donc pas arbitrairement sortir le H2 du mélange et noter que car son potentiel de réchauffement par absorption infrarouge est très faible, alors il n’y a pas réchauffement par les autres molécules à l’état gazeux dans le mélange. C’est complètement hors contexte et ne répond qu’à la question de la méthode de mesure qui je le rappelle, est simple.
Une personne honnête s’intéresserait aux lasers pour comprendre la relative cohérence de la recherche sur le sujet…
Le
07/11/2020 à
13h
54
C’est du retroll gratuit : L’url pointe vers un abstract qui se conclue par : “ A good linear relationship between H2 concentration and sensor response was observed. A simple and robust transmitter–receiver configuration of the sensor allows in situ installation in harsh industrial environments.”
La traduction rapide contredit la nécessité de mesures en temps réel peu significatives lors du choix d’un pas d’étude qui est toujours nécessaire, 20 secondes ici. (autrement dit la durée des snapshots, tu appelles cela comme tu veux il n’y a pas de problème de mesure). CIte les passages et le lien avec le moment dipolaire, je n’ai pas à suivre de fausses pistes.
Une couche peut agir comme une paroi, l’opacité ou la notion de fond ne souffrent pas en principe des molécules considérées…
Oui les ondes gravitationnelles ont été théorisées rapidement.
Le
06/11/2020 à
08h
07
C’est du troll.
1)Le sujet c’est la méthode de mesure. On a fait des progrès depuis les équations de Maxwell (expérimentations notamment).
Explique donc, A MINIMA, pourquoi il existe différentes couches sur terre… 3)Depuis les seventies on sait mesurer tout et n’importe quoi, même des ondes gravitationnelles…
Retourne à ton thermomètre à mercure, on aurait presque honte, à force.
Le
03/11/2020 à
11h
08
tmtisfree a dit:
Non car si tel était le cas, il existerait une différence de températures entre sa face éclairée et sa face à l’ombre : or la température atmosphérique vénusienne est uniforme (d’autant plus que Vénus tourne très lentement sur elle-même)…
Contre-sens ! L’atmosphère de nuit retient les rayonnements déperditifs.
tmtisfree a dit:
Ici H2 n’a pas de moment dipolaire et donc n’absorbe pas dans l’IR. Son spectre d’absorption est limité à quelques très rares et excessivement faibles bandes de transitions par vibration, raison pour laquelle il est difficile de mesurer optiquement (c-à-d en temps réel) la [H2] si l’échantillon n’est pas d’une pureté absolue.
Une fois de plus, à part une hypothèse sans preuve et une conclusion sans fondement physique comme habituellement avec la théorie mal nommée et dite de « l’effet de serre », il n’y a pas grand chose dans cette étude.
Et dire qu’il y a encore des gens qui classent LREM à gauche…
C’est tout l’intérêt d’avoir des industriels pour créer les conditions d’une gêne technologique et de forcer (ou pas) les responsables politiques à voter les lois de circonstance ad hoc.
Qui s’opposerait au progrès ? On attend toujours que le CNRS incite ses chercheurs à exercer leur droit moral, hein…
“c’est un véritable compagnon du quotidien que le groupe RATP entend proposer dès 2021, avec l’aide de Mappy, aux voyageurs, aux autorités organisatrices, aux métropoles ainsi qu’aux régions”
Oui, il n’y avait pas assez de compagnons d’exiguïté.
Penser en Français ou en Anglais déterminant des actions assez différentes on peut s’inquiéter. Comme dans beaucoup de cas la hiérarchie ne sait pas ce qu’elle veut et cela se lit aux premières lignes.
Un bon candidat réécrirait l’épreuve avec des questions correctement posées. Puis, en liminaire, répondrait aux questions générales posées après et plutôt “cools” malgré tout.
Ce qui est problématique c’est d’utiliser des ressources personnelles, un titre d’identité est fourni gratuitement (ou presque), là est toute la différence d’acceptabilité entre un cadeau sans grandes contreparties (le principe de responsabilité, cette blague) et une charge supplémentaire de gestion avec des contreparties comme l’obligation de savoir s’en servir (une surveillance accrue de la sécurité de l’accès etc)
C’est très différent d’un titre d’identité, ce n’est pas la même identité physique, ce n’est pas le même vécu dans la rue. Ce n’est donc pas une identité numérique, auquel cas il faudrait tout nationaliser (logiciels, OS etc).
Le problème c’est entre la fin d’une prescription et la fin de conservation des “preuves”. A minima ces deux dates devraient se confondre, et plutôt autour de 6 mois. Le reste du problème n’en serait que renvoyé aux responsables du manque de moyen pour tenir ce délai raisonnable.
Ce qui est étrange c’est que ce sont les constructeurs qui semblent payer leur part de copie privé et non les clients finaux. Ce tour de passe-passe comptable, manifestement, permet donc de camoufler le montant de la ponction sur le prix final de l’appareil et de ne surtout pas éveiller l’utilisateur sur la perversion évidente du système de copie privée rendu techniquement inopérant mais quand même “à payer”.
Méfiance quand même : Des tests d’association de consommateurs ont constaté que les Dyson n’aspirent pas si bien, comparé aux autres, et contrairement a ce que nous rabâche la pub…
Des tests d’associations d’utilisateurs de sex toys pensent la même chose. Est-ce une corrélation ou de la branlette intellectuelle ?
D’ailleurs, Youtube blinde déjà pas trop mal les vidéos marquées pour enfants j’ai l’impression. Impossible pour moi de les télécharger avec youtube-dl. Ce n’est probablement qu’une question de temps avant que toutes les vidéos soient protégées de la sorte.
Pas con : il faut pigeonner les gosses lorsque les parents ont autre chose à faire.
4748 commentaires
#Flock surveille vos infox
21/11/2020
Le 21/11/2020 à 18h 16
Dans le blizzard c’est flou et sous-exposé.
Non, j’ai golf et je tiens à ma vie privée low def.
C’est pas la taille qui compte… c’est le coup de crayon.
250 millions d’euros et 4 000 médiateurs pour lutter contre l’illettrisme numérique
18/11/2020
Le 20/11/2020 à 15h 11
Il y a toujours une adresse dans ce cas.
La recevabilité n’est qu’une preuve supplémentaire à contester les décisions prises.
Inutile de se faire peur, en justice toute preuve est a priori recevable, rappeler ces éléments aux réfractaires ne leur fait jamais tort (constitutionnalité des refus etc.)
Après il faudrait pouvoir changer de pays. Mais je crains qu’on ait bien les administrateurs que l’on “mérite”.
Le 19/11/2020 à 19h 01
Alors ce doit être accessoire comme envoi…
Après il y a les adresses jetables dans les paradis fiscaux. Là encore, ne pas en tenir compte fonctionne.
Le 18/11/2020 à 20h 33
Par qui ? Je n’ai jamais vu une LRAR refusée…
macOS Big Sur : les applications d’Apple outrepassent les VPN et pare-feux
19/11/2020
Le 19/11/2020 à 18h 59
” We’re Only in It for the Money. “
Coût du blocage des sites « pirates » : nouvel échec de Free devant le Conseil d’État
18/11/2020
Le 18/11/2020 à 20h 48
Le coût d’un réseau “china mad in france” serait lui contestable…
Le supercalculateur Joliot-Curie aide à comprendre l’Univers, la matière et l’énergie noires
18/11/2020
Le 18/11/2020 à 20h 30
Oui mais quelle échelle entre l’observable et l’inobservable ?
Le futur délit de « mise en danger de la vie d’autrui » par diffusion de données personnelles
18/11/2020
Le 18/11/2020 à 19h 59
Je n’ai point saisi la perche : un snapsex LREM c’est sed-lex ou dura-cas ?
SoC Apple M1 : un Mac Mini (799 €), des MacBook Air (1 149 €) et Pro (1 449 €)
10/11/2020
Le 11/11/2020 à 16h 57
Mêmes problèmes mais pas les mêmes solutions économiques non plus !
Il y a tout un foin sur les portables Apple, même des modèles complètement dépassés coûtent un bras, ce n’est pas le cas pour les PC.
Le 11/11/2020 à 16h 43
La perte d’utilisateurs va se faire sentir si ils ne portent pas bootcamp.
#Flock à l’heure américaine
07/11/2020
Le 10/11/2020 à 13h 37
On sait maintenant à qui Trump pique ses chaussettes.
Le code source du Watch Dogs : Legion aurait été publié en ligne
10/11/2020
Le 10/11/2020 à 13h 10
Ils aident surtout à corriger le bilan comptable vu le contenu culturel du jeu à venir… c’est de l’hérauisme cette news.
Un député veut rendre obligatoire la mention « contrefaçon » comme motif de signalement de contenus frauduleux
10/11/2020
Le 10/11/2020 à 13h 06
Vu les volumes…
OVHcloud s’associe à Google pour « co-construire une solution de confiance en Europe »
10/11/2020
Le 10/11/2020 à 12h 32
Ou en était capable et ainsi changé de thérapeute pour sa câlinothérapie trimestrielle.
Health Data Hub : le sombre diagnostic du Dr CNIL
04/11/2020
Le 10/11/2020 à 06h 01
J’ai pas dit demain…
Le 07/11/2020 à 15h 12
La seule issue souhaitable reste le vote. Un référendum ne serait pas de refus à ce sujet qui ne peut trouver d’autre issue.
Cybersécurité : le Clusif remet l’humain au cœur du (télé)travail
09/11/2020
Le 10/11/2020 à 05h 44
Ils servent à remplacer le syndicaliste par “anticipation”. C’est une manière de fabriquer un contre-pouvoir factice…
Chiffrement et accès des autorités : un projet de résolution du Conseil de l’UE en quête de solution magique
09/11/2020
Le 10/11/2020 à 05h 38
Non. La cryptographie est libre. Ce sont les utilisateurs non-libres de whats-app ou autre qui sont dans la fange. Le chiffrement ne sert donc à rien si chacun n’a pas les mêmes droits et compétences dessus avant de parler des usages observables, d’où des abus persistants qui n’ont rien à voir avec le chiffrement pour preuve la notion de backdoor persiste, c’est bien que les “méchants” se doublent du qualificatif d”incompétents”.
Le 10/11/2020 à 05h 32
A partir du moment où on peut et parfois doit déclarer sa crypto à l’anssi…
Le problème est le même qu’avec les rumeurs et fausses informations, si on sait établir un mètre étalon sociétal alors il sera plus simple de dire a priori ce qui est suspect. A défaut de chercher ce qui serait “manifestement illicite” qui ne relève que de l’appréciation des juges et non des autorités.
Là comme ailleurs, on fait la même erreur de se reposer sur une technique pour saper des responsabilités.
Préparer la jeunesse à ce nouveau mode de vie serait plus utile que de chercher à modifier des lois à partir d’une tacite situation qui arrange en réalité tout le monde…
Achats en ligne : des sénateurs communistes veulent une taxe sur la livraison, à 0,10 € le kilomètre
09/11/2020
Le 09/11/2020 à 20h 38
C’est surtout qu’on est bien vite passés en 20 ans de la capacité à formuler des hypothèses à celle de contracter des hypothèques. Le respect des lieux (l’assemblée) et de ses solennités échappe maintenant à beaucoup, en effet. C’est ennuyeux.
Le 09/11/2020 à 20h 23
On a surtout pas toutes les informations comptables que Bercy garde jalousement pour se faire une idée du jeu vidéo auquel ils jouent. On ne voit que le pilote “aux manettes”, rarement la couleur des commandes…
Facebook : seuls 51 % de ses salariés croient encore qu’il pourrait améliorer le monde
06/11/2020
Le 08/11/2020 à 16h 11
Le tiers peut être le client annonceur ou la machine qui héberge le site.
Seule la machine n’a pas de droits, c’est ici que la comparaison s’arrête et non là où tu la fais commencer…
Pas capitalistes, incohérents et puérils serait plus exact.
Le 07/11/2020 à 14h 10
Au 4.1 on a :
“Nous nous efforçons d’améliorer constamment nos services et de développer de nouvelles fonctionnalités pour vous proposer de meilleurs Produits, ainsi qu’à notre communauté. “
C’est une reconnaissance, même implicite, de la difficulté à placer le curseur au milieu de la ligne de démarcation entre client et utilisateur. Ou entre hébergeur et éditeur et ainsi de suite dans la longue liste des dichotomies usuelles…
A partir du moment où les services ne diffèrent pas énormément dans leur trait commun de définir des rôles qui relèvent de la seule discrétion de la société éditrice du site, le parallèle technique ne me semble pas si contraignant pour interpréter les conséquences réelles des choix de conception sur la santé économique des parties. Il y a de fait deux clients dont l’un est un souscripteur et l’autre un mandant. A titre gratuit ou non cela ne change pas beaucoup l’interprétation purement civile des problèmes récurrents que posent leurs conditions ou celles des autres sites jouant sur les mêmes ressorts
Pas mieux.
Composition, technologies et fonctionnalités : on vous dit tout du disque dur moderne
05/11/2020
Le 08/11/2020 à 09h 54
Très intéressant.
Ce que prévoit la proposition de loi sur la Sécurité globale après la commission des lois
06/11/2020
Le 08/11/2020 à 09h 40
Le plus drôle c’est que bon nombre de caméras, par besoins d’économie et industrialisation, sont sensibles au infrarouges.
Une telle surface d’attaque par émission d’IR reste songeur quant à la capacité incantatoire du mot de vidéo-protection. On devrait plutôt parler d’infra-rouge-protection afin de bien nommer les choses et éviter les sempiternels faux sentiments de sécurité décrits. J’dis ça… j’ose mal imaginer le turbolibéral intervenu dans le fil, faire preuve de la cohérence ordinaire entre science & vie à ce sujet.
Quand une météorite au Maroc « dévoile un climat chaud sur Mars il y a 4,4 milliards d’années »
02/11/2020
Le 08/11/2020 à 09h 28
Non, la définition d’un gaz à effet de serre est une extrapolation à partir d’un classement des molécules qui est donc tronqué. Le h2 est peut-être en bas de ce classement, il est à effet de serre si séquestré, peu importe par qui (le scientifique) ou la planète (vénus).
Grosso modo, tout gaz est à effet de serre dès lors qu’il peut être séquestré spatialement. D’où que ce sont les interactions (convection, transfert radiatif, conduction) qui sont à regarder.
N’en ayant cité qu’une, on ne peut conclure de rien et ne parler que de la méthode d’analyse.
Tu confonds donc les signaux faibles et je n’ignore nullement l’effet de la couverture nuageuse dont la loi de Beer-Lambert peut d’ailleurs rendre compte et plutôt t’orienter si tu l’appliquais à constater comme beaucoup (mais une minorité de pseudo-sceptiques persiste et tu en fais partie) qu’il y a, en effet, là encore une séquestration dont la configuration spatiale s’appelle “nuages”.
Dommage qu’il n’existe pas de sucette pour tes doigts.
Le 08/11/2020 à 06h 40
Il n’y a pas de causalité directe entre la mesure d’absorption lumineuse du H2 et la notion de gaz à effet de serre.
L’absorption d’une molécule dans les infrarouges ne présume pas aussi simplement non plus de sa capacité intrinsèque à créer un réchauffement multipliée par le nombre de molécules. Ce calcul exhaustif incomplet, les mélanges d’atmosphère ayant une masse déterminée, c’est cette masse par résistance thermique qui créer le réchauffement en fonction de la durée d’absorption ! Tu oublies ce paramètre essentiel : Vénus a des millions d’années de stationnement derrière elle…
Les couches agissent bien comme des paroi en fonction de la masse des molécules du mélange d’air qui sera parfois, mais pas toujours, augmenté en T° par capture des infrarouges. Mais on parle bien du mélange !
Tu ne peux donc pas arbitrairement sortir le H2 du mélange et noter que car son potentiel de réchauffement par absorption infrarouge est très faible, alors il n’y a pas réchauffement par les autres molécules à l’état gazeux dans le mélange. C’est complètement hors contexte et ne répond qu’à la question de la méthode de mesure qui je le rappelle, est simple.
Une personne honnête s’intéresserait aux lasers pour comprendre la relative cohérence de la recherche sur le sujet…
Le 07/11/2020 à 13h 54
C’est du retroll gratuit :
L’url pointe vers un abstract qui se conclue par : “ A good linear relationship between H2 concentration and sensor response was observed. A simple and robust transmitter–receiver configuration of the sensor allows in situ installation in harsh industrial environments.”
La traduction rapide contredit la nécessité de mesures en temps réel peu significatives lors du choix d’un pas d’étude qui est toujours nécessaire, 20 secondes ici. (autrement dit la durée des snapshots, tu appelles cela comme tu veux il n’y a pas de problème de mesure).
CIte les passages et le lien avec le moment dipolaire, je n’ai pas à suivre de fausses pistes.
Une couche peut agir comme une paroi, l’opacité ou la notion de fond ne souffrent pas en principe des molécules considérées…
Oui les ondes gravitationnelles ont été théorisées rapidement.
Le 06/11/2020 à 08h 07
C’est du troll.
1)Le sujet c’est la méthode de mesure. On a fait des progrès depuis les équations de Maxwell (expérimentations notamment).
3)Depuis les seventies on sait mesurer tout et n’importe quoi, même des ondes gravitationnelles…
Retourne à ton thermomètre à mercure, on aurait presque honte, à force.
Le 03/11/2020 à 11h 08
Contre-sens !
L’atmosphère de nuit retient les rayonnements déperditifs.
Un spectre d’absorption sans fond ou paroi n’a aucun sens. Il faut redescendre sur terre : c’est très simple à mesurer en laboratoire : https://www.persee.fr/doc/barb_0001-4141_1973_num_59_1_60778
Kamoulox habituel ?
Laetitia Avia promet des obligations de moyens pour les plateformes et un permis Internet pour les ados
03/11/2020
Le 08/11/2020 à 06h 51
On y arrive aux stages de récupération de points sur le domaine public…
Le 06/11/2020 à 08h 10
On va donc compter en mode PS (pas nazi donc) en nombre de dents. Et sans appareil pour rester old school et low tech.
Le 03/11/2020 à 11h 44
Le permis à point Godwin, pas mal.
Censure de photos, drones, reconnaissance faciale… déluge sécuritaire à l’Assemblée
02/11/2020
Le 03/11/2020 à 11h 56
C’est tout l’intérêt d’avoir des industriels pour créer les conditions d’une gêne technologique et de forcer (ou pas) les responsables politiques à voter les lois de circonstance ad hoc.
Qui s’opposerait au progrès ? On attend toujours que le CNRS incite ses chercheurs à exercer leur droit moral, hein…
La RATP rachète Mappy et veut proposer dès 2021 un « véritable compagnon du quotidien »
03/11/2020
Le 03/11/2020 à 11h 47
“c’est un véritable compagnon du quotidien que le groupe RATP entend proposer dès 2021, avec l’aide de Mappy, aux voyageurs, aux autorités organisatrices, aux métropoles ainsi qu’aux régions”
Oui, il n’y avait pas assez de compagnons d’exiguïté.
Régime de la « vidéoprotection » : le gouvernement veut être habilité par ordonnance
03/11/2020
Le 03/11/2020 à 11h 42
Pas des tarés, des illuminés serait plus exact.
360° sans œillères ça fait un paquet
d’électronsd’électeurs dans le juridico-quantic-matching-terror.Animatronique donnant « l’illusion de la vie », Disney Research présente ses avancées
02/11/2020
Le 03/11/2020 à 10h 42
Pas faux, les Trumpatators 3000 se ressemblent tous.
Le 02/11/2020 à 09h 15
Elon Musk sans masque, pas mal.
La DGSE peine à recruter ses futurs maîtres espions en informatique
21/10/2020
Le 28/10/2020 à 14h 54
“la” solution technique.
“une” solution télécom après.
Penser en Français ou en Anglais déterminant des actions assez différentes on peut s’inquiéter. Comme dans beaucoup de cas la hiérarchie ne sait pas ce qu’elle veut et cela se lit aux premières lignes.
Un bon candidat réécrirait l’épreuve avec des questions correctement posées. Puis, en liminaire, répondrait aux questions générales posées après et plutôt “cools” malgré tout.
Identité numérique : Alicem a le seum
28/10/2020
Le 28/10/2020 à 11h 37
Ce qui est problématique c’est d’utiliser des ressources personnelles, un titre d’identité est fourni gratuitement (ou presque), là est toute la différence d’acceptabilité entre un cadeau sans grandes contreparties (le principe de responsabilité, cette blague) et une charge supplémentaire de gestion avec des contreparties comme l’obligation de savoir s’en servir (une surveillance accrue de la sécurité de l’accès etc)
C’est très différent d’un titre d’identité, ce n’est pas la même identité physique, ce n’est pas le même vécu dans la rue. Ce n’est donc pas une identité numérique, auquel cas il faudrait tout nationaliser (logiciels, OS etc).
Cyberpunk 2077 à nouveau retardé
28/10/2020
Le 28/10/2020 à 11h 23
Pansantes plutôt.
Pour le CNRS, « la question de l’origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »
28/10/2020
Le 28/10/2020 à 11h 20
A voir selon la rémunération ou contre un lustrage gratuit des écailles car sous la peau elles sont pas au top, elles me grattent.
Haine en ligne : une députée LREM plaide pour un allongement des délais de prescription
27/10/2020
Le 27/10/2020 à 17h 53
Le problème c’est entre la fin d’une prescription et la fin de conservation des “preuves”.
A minima ces deux dates devraient se confondre, et plutôt autour de 6 mois. Le reste du problème n’en serait que renvoyé aux responsables du manque de moyen pour tenir ce délai raisonnable.
Covid-19 : le CDC élargit considérablement la notion de « cas contact »
27/10/2020
Le 27/10/2020 à 17h 41
Le gruyère administratif est bien représenté.
Copie privée : en 2019, 270 millions d’euros collectés et très peu remboursés aux pros
27/10/2020
Le 27/10/2020 à 17h 38
Ce qui est étrange c’est que ce sont les constructeurs qui semblent payer leur part de copie privé et non les clients finaux.
Ce tour de passe-passe comptable, manifestement, permet donc de camoufler le montant de la ponction sur le prix final de l’appareil et de ne surtout pas éveiller l’utilisateur sur la perversion évidente du système de copie privée rendu techniquement inopérant mais quand même “à payer”.
Ah c’est malin tiens.
Osiris-Rex : la NASA face à un problème suite à une collecte d’échantillons abondante
26/10/2020
Le 26/10/2020 à 18h 15
Des tests d’associations d’utilisateurs de sex toys pensent la même chose. Est-ce une corrélation ou de la branlette intellectuelle ?
La DGSI envisagerait une alternative à Palantir
26/10/2020
Le 26/10/2020 à 18h 12
2 millions d’euros pour une boule de cristal Française c’est cher payé : il y a des roulottes démontables pour ce genre de choses.
Un CyberScore pour identifier les risques en ligne : interview du sénateur Laurent Lafon
23/10/2020
Le 26/10/2020 à 17h 40
Un score basé un respect d’une norme n’est pas si idiot à condition d’assumer d’avoir des scores en moyenne en dessous de Z.
Station spatiale internationale : inquiétudes et pannes en série dans la partie russe, jugée trop vétuste
26/10/2020
Le 26/10/2020 à 17h 36
Note : même lavée avec Mir, une serviette ne colmate pas.
Stream Ripping : la RIAA obtient le retrait de youtube-dl de GitHub
26/10/2020
Le 26/10/2020 à 17h 28
Pas con : il faut pigeonner les gosses lorsque les parents ont autre chose à faire.