Tu as besoin de refroidir un Pi Zéro ? (vu la consommation faiblarde ça m’étonne)
Oui. J’ai des ralentissements sinon. C’est le meme cpu que sur les autres pi… c’est la ram et les autres composants qui consomment moins à la prise, pas le cpu !
Le
30/11/2020 à
20h
54
J’ai un boîtier avec un Pi Zéro sur lequel j’ai fixé avec un élastique un vieux dissipateur de ram pour carte graphique, genre couronne d’épines… le tout fait 80mmx80mm soit la taille du ventilo de récup 12v alimenté en 5 mis dedans avec. J’ai pas trouvé mieux :
j’ai un boîtier utile qui rend la chose préhensible !
un ventilateur silencieux
des températures normales pour un CPU ordinaire
Leur accessoire pour sèche cheveux au rayon farces et attrapes ils se le gardent hein.
Ikea qui croit une fois de plus s’intéresser au quotidien… Un abat-jour rotatif multicolore pas possible ? XD
Le
02/12/2020 à
16h
40
C’est plutôt qu’il existe déjà des systèmes mécaniques simples pour beaucoup de taches. Avoir un bouton déporté dans une UX alors qu’un ressort suffit c’est de l’idéologie. Un interupteur avec une rallonge sur l’ouvranr de la porte du placard par exemple… Des robinets thermostatiques…. Une rallonge pour un volet roulant… etc.
Ça s’éffondre comme par hasard quelques temps après l’annonce que ça allait s’éffondrer parce que plusieurs câbles avaient déjà lâchés et que le reste etait rouillé jusqu’à la moëlle. Et comme par hasard on nous sort des théories complotistes fumeuses. Changez rien les gars
Je dirais même plus, 007 est passé par là, ou l’un de ses imitateurs !
Les ignards sont alors Aussi ceux qui ont décidé d’introduire des plastiques sur le marché qui demandait (et persiste) à vouloir détailler tout achat. Je l’ai déjà dit.
D’autre part, les lois économiques ne sont écrites nulle part.
Enfin, lorsque tu auras une vision globale, non partisane on en reparlera. Ou pas.
Le
30/11/2020 à
19h
49
Ce qui produit des bijections comme anti-pour etc. Tes rectifications n’apportent rien au problème…
Garde tes pilules, tu loupes par généralisation abusive du coût du recyclage qu’il produit au sens littéral des couilles en or pour ceux qui savent extraire des DEEE et autres les composés rares et donc primo extraits avec le travail dissimulé dont, en effet, certaines impostures intellectuelles profitent. Je ne précise pas lesquelles, si cela existe pour l’écologie, cela existe ailleurs.
Le neuf est moins chez à produire car c’est un dérivé d’hydrocarbure… un peu comme la sciure de bois dont tout le monde se fout mais qui rapporte des millions tous les ans en granulés de bois et autres dérivés du bois reconstitués…. sauf qu’ici les problèmes sanitaires sont moins graves à long terme, ce qui n’est pas le cas des plastiques et montre ainsi un autre aspect : le coût dont tu parles est fixé à n+1. Autrement dit on peut substituer des sacs plastiques par du papier cela ne change rien à la primo-connerie des acteurs de ce secteur.
Argumentaire humoristique retournable à souhait. Aucune sagesse là-dedans, une lucidité qui admet les contradictions sera toujours plus intéressante que tes récupérations grotesques.
Le
30/11/2020 à
17h
52
C’est aussi un problème de coût. Il n’y a rien de particulièrement neuf à souligner cet aspect du problème. On peut compter, ou chercher à produire des connaissances hein.
Réponse stupide…. L’absence de preuve n’est pas preuve de l’absence, un scientifique le comprend. Quid de ton imposture ?
J’ai développé un argumentaire prenant en compte la totalité économique du problème que tu veux résoudre par : “le plastique n’a pas de valeur”. Sauf que c’est alors oublier le coût de la matière première par pays, en France, c’est assez cher vu la faible quantité d’hydrocarbures disponibles. D’où qu’il n’est pas aberrant de préserver un dérivé pétrochimique de sa destruction (compte tenu du stress lié à la ressource primaire en déclin)
L’export n’a pas que pour but de faire baisser le coût du retraitement, il y a aussi l’intérêt à l’achat ! Sur d’autres secteurs comme les DEEE c’est évident (métaux rares), sur le plastique c’est moins présent mais non négligeable ou caractérisable comme un progrès mondialiste l’air de dire chouette ils sont moins pauvres ils ont du plastique c’est fantasrtik…
Le
29/11/2020 à
16h
27
tmtisfree a dit:
Ce n’est pas complètement de la responsabilité de ces pays. Ils ne font que subir les conséquences désastreuses des politiques et réglementations ayant imposées une aberration économique telle que le recyclage.
*L’export est aussi une aberration énergétique dans le cas présent. En effet, l’incinération sur place rapporterait quelques kw/h… On pourrait même faire tourner le bateau avec une partie des déchets pris en mer. * Bref, ton escroquerie intellectuelle est recyclable ne t’inquiète pas.
Le
29/11/2020 à
16h
14
L’export est inversement proportionnel au coût sanitaire indirect.
En substance, ta fondation affirme que le recyclage ne filtre pas les particules toxiques et réintroduit dans l’usage de certains plastiques estampillés recyclés des composés dangereux. Est-ce que cela invalide la collecte des déchets ? Il me semble que non. Donc au final, ta solution d’incinération ne change rien : les composés toxiques ne sont pas a priori éliminés mais dispersés sous une autre forme un peu partout… autrement dit le contraire de la collecte. Avec ce raisonnement du refus de la collecte, on peut à loisir jeter tout et n’importe quoi dans l’environnement et produire des écocides… reste la question du plastique dont la valeur d’usage ne décroît pas (serait-ce un mal économique digne de l’escroquerie…) Tout au plus on peut se réinterroger sur la disparition comptable issue du travail gratuit des citoyens (collecte) et de la manne des entrées en matière première mais dans ce cas, sors les chiffres du bénéfice net… on sera d’accord que si l’intérêt économique prime, alors il sera plus rentable de faire recycler pas trop loin du lieu de collecte. Enfin, ce problème d’export n’a rien de spécifique au recyclage, l’import est aussi un problème de concurrence.
Aussi l’argument des effets pervers est inexistant pour le cas du recyclage. CQFD
Le
28/11/2020 à
22h
40
tmtisfree a dit:
Comme il est extrêmement coûteux, les déchets sont en fait transportés depuis l’UE vers des pays où c’est moins coûteux, mais qui sont aussi moins regardants et où les « fuites » sont monnaie courante.
La santé n’est pas gratuite.
Voilà à quoi l’application de l’idéologie escrolo et son mirage de l’économie circulaire ont abouti : la pollution des océans est la conséquence de l’imposition irresponsable du recyclage.
Tu as une machine à remonter dans le temps très circulaire…
Morale : si tu veux faire un geste pour la planète, ne recycle pas. Incinère.
Il ne manquera plus qu’un énième s’émeuve qu’il n’y ait pas une esim à l’intérieur et hop. Le cahier des clauses techniques n’était qu’un brouillon… flagrant délit en 5G avec une cour en télétravail réduit (comparution immédiate) en symétrie du citoyen lambda en télétravail réduit (temps partiel) qui écoute d’une oreille le procès normalement à huit-clos.
Monde pas très joyeux quand même.
Le
30/11/2020 à
21h
54
Et la caméra piéton ?
(reply:1840438:Toutoun-44)
Les prochaines érections (de mains évidemment) se préparent.
Le
30/11/2020 à
21h
27
Tu voulais dire à la cour donc.
jpaul a dit:
C’est pas comme si les flics adeptes du cassage de téléphone avaient attendu une loi pour se débarrasser des images.
Destruction d’un bien privé sans motif légitime + image. Ça va en faire des périscopes…
Le
30/11/2020 à
21h
07
Fichier vidéo
Saisir une copie n’a pas de sens, tu l’as toi-même montré…
Le
30/11/2020 à
20h
43
“Ce texte est soutenu par le ministère de la Justice, celui-là même qui nous expliquait impossible de sanctionner une intention.”
Dans ce cas il faut supprimer le 121-3… le vrai problème c’est de matérialiser l’intention. Le côté spectaculaire voudrait par exemple qu’un détective privé se trouve attaqué pour la divulgation de photos compromettantes si son client se fait justice lui-même sur cette base pour X raison…
Oui, un ancien fonctionnaire donc… soit de l’optimisation fiscale à coût intellectuel nul et nette d’impôt, cela va doublement de soi ! (entre autres astuces anticoncurrentielles..).
Le
30/11/2020 à
21h
03
Baldurien a dit:
A la base, ma remarque initiale reste sur la motivation de l’utilisation de ces algorithmes : je trouve qu’honnêtement, ce n’est pas le bon leitmotiv pour ce genre de choses. Après, ça ne semble pas être une citation mais une remarque de l’article citant le ministère des Finances ([il] estime que les outils d’apprentissage automatique permettront de supprimer 546 emplois supplémentaires).
Dans les faits, les dark patterns sont la tacite justification des systèmes anti-fraude. Bien avant l’efficacité des dits algorithmes. Observer pour s’en convaincre les banques, notamment.
Le
30/11/2020 à
18h
21
Ils automatisent la lutte contre la fraude et diminuent donc le nombre de personnes nécessaires pour cette lutte. Ce qui permet de diminuer les impôts ou le déficit. Il faut donc bien s’en réjouir. Les personnes non pas virées mais pas embauchées pour remplacer des personnes devenues inutiles pour le contrôle pourront travailler à un poste où ils produiront de la richesse plutôt qu’à consommer de la richesse produite par d’autres.
Ou ponctionner la richesse des correctifs de la machine.
Votre agrafeuse ne marche pas Jean-Daniel ? Donnez monseigneur, je vais la réparer pour que vous puissiez agrafer ma déclaration d’impôts.
Votre système s’est trompé Jean-Data ? Donnez monseigneur, je vais cliquer pour vous sur les bonnes cases pour que vous puissiez me contrôler.
Suite au rapport meadows (rappor de Rome) qui montrait que la croissance sans fin était impossible, et dont nous suivont hélàs la prédiction, les économistes ont trituré les équations pour montrer que si si c’est possible: Il suffit d’inventer une énergie illimité ne consommant pas de ressources et ne polluant pas. Voilà problème réglé.
Tu décris peu ou prou le rôle économique compensatoire du nucléaire : la puissance démesurée et in-mesurable suffit à faire tendre toute autre source d’énergie concurrente à zéro. Par mathématisme ordinaire du coq on dira donc pompeusement que le nucléaire tend à l’infini… il ne manquera plus qu’une brochette d’écoqs pour valider la (french) théorie.
La thèse serait ainsi intitulée : La croissance économique au 21ème siècle, ou comment Charles avait tout compris au 20ème avant que je naisse. Et sous-sous titre : la naissance de l’héorïsme contre le maoïsme
Le
28/11/2020 à
23h
28
KP2 a dit:
Qu’on soit clair : la “vision d’ensemble” est un fantasme. Ca n’existe pas. C’est impossible, il y a trop de complexité dans une société humaine. Celui qui fait croire qu’il pourrait gérer-ce-bordel-donnez-moi-tous-les-pouvoirs est soit un menteur, soit un totalitaire et certainement les 2 à la fois. Les seuls systèmes qui fonctionnent à peu près sans trop de malheurs, ce sont les systèmes démocratiques libéraux.
L’auto-régulation d’ensemble par le code civil marche plutôt bien… j’dis ça… c’est ni libéral ni totalitaire (ce doit d’ailleurs être la seule exception pratique aux codes antérieurs et suffisamment sophistiqués pour laisser des abus techniques ou tout simplement s’effondrer d’eux-même par manque de précision)
Le
28/11/2020 à
23h
16
* Patrick Chaize prend en exemple le cas des ondes sur les 700 MHz : elles étaient auparavant utilisées pour la TNT « et personne jamais ne s’est posé la question de savoir s’il y avait des ondes dans notre environnement qui pouvaient être négatives ».*
Bof, dans ce cas comment définir une servitude omnidirectionnelle… car les faisceau (TDF…) et leurs limitations sur les emprises bâties c’est donc dépassé ?
Je sens qu’il y a du boulot sur la pédagogie… surtout sur la notion de front d’ondes.
Le problème reste que la centralisation, et même la concentration scolaire, est difficile à faire disparaître dans la relation qu’entretiennent les parents d’élèves.
Si l’école avait moins d’ambitions pédagogiques elle pourrait en restituer certaines aux autres collectifs, ou les ré-encadrer.
C’est déjà un problème de coût récurrent à tel point que toute la société est suspecte de penser sans arrière pensée aux enfants… Je ne vois pas ce que l’état attend, mis de côté le miracle, pour reconstituer la véritable résilience car lorsque le panier tombe (et il a pâti) et qu’on a mis tous ses œufs dans le même panier on se demande bien combien d’années cela va prendre entre la dette, le déficit, la connerie des acteurs ou de leurs logiques pour retrouver un semblant de lucidité collective bien-vécue.
La peur c’est bien, mais elle n’évite pas le danger !
Le
29/11/2020 à
16h
34
Tant que tu ne confesses pas…
Le
29/11/2020 à
10h
55
Mihashi a dit:
T’auras beau tourner le problème dans tous les sens, pas moyen de vérifier l’âge sans avoir un moyen d’identification dans un sens ou dans l’autre.
La seule méthode efficace c’est de recevoir un sms à chaque nouvelle IP consultée par la machine du gamin… dans ce scénario rationaliste, les parents compteraient le temps passé à occuper les sièges sociaux des courtiers de la data VS le temps nécessaire au filtrage de chaque nouvelle IP litigieuse. Ce serait un monde idéal dans lequel la violence, une fois quantifiée par sa principale cause, ne serait plus répercutée sur les gosses…
Le
29/11/2020 à
10h
26
(quote:1840199:kick.punch.block) Pas de possibilité de savoir qui utilise un code.
Vous en pensez quoi ?
le site porno connaît la nationalité de ses visiteurs avec certitude (IP + code)
les codes distribués avant et après identifient le foyer fiscal (vérification) demandeur et le site porno visité (requête à l’API)
Le
28/11/2020 à
16h
29
Cheat.
Le
28/11/2020 à
16h
28
Il y a même des téléphones sans internet à l’école : gameboy.
Le
28/11/2020 à
12h
02
C’est du contre-paire cette affaire… :oui2:
Art 23 : << (…) terrorisme, [<-Virgule] pornographique>>
(reply:1840358:dvr-x) Surtout que Nokia Mobile a été acheté par Microsoft, puis revendu il n’y a pas si longtemps… Huawei n’a pas ce problème de fonctionnement. Ni les mêmes contraintes sous sa forme actuelle.
(reply:1839642:dvr-x) Oui oui je parlais de NXi (et Les Nums avec leur “Bon plan Noel” et d’autres), bien sûr que quand on clic c’est une offre Black Friday et que les services étrangers se foutent bien (heureusement) des gesticulations du gouvernement FR. Simplement sur les sites français le mot a été pudiquement nettoyé.
Certes mais avec une offre valide du 20 au 30 novembre, c’est une conception nouvelle des fêtes de fin d’années à la française
Black Friday, Black Block, Black Body… quand certains se refoulent d’autres se défoulent…
Car une grosse source d’économie d’énergie serait le démantèlement des “vieux” équipements 2G et 3G - j’ai encore un souvenir ému des gros guides d’onde montés sur 40m jusqu’aux antennes sur les pylones TDF…
L’accélérateur de particules du pauvre…
Le
29/11/2020 à
12h
35
Code civil : bien meuble.
Reste la question pas tranchée des box 4G reliées à une antenne fixe (avec les gaines qui vont bien etc). A priori c’est pas prévu, mais pas spécialement interdit non plus.
Le
25/11/2020 à
09h
56
tazvld a dit:
Cependant ça semble justement dans les petites lignes de SFR. Et de manière générale, les forfaits avec une centaine de Go sera bouffé en quelques heures à peine.
Pour cet usage très gourmand oui. Le problème ici c’est que cette clause de mobilité est abusive au sens du code civil…
Perso j’ai pas de problèmes avec cette exception de copie privée … Elle permet en toute légalité de sauvegarder hors ligne les contenus en streaming sur Internet quand je souhaite le garder.
Donc je ne me gêne pas. Et vu le peu de supports assujettis que j’achète, c’est rentabilisé.
(quote:1839696:Honey Badger) Les uns tentant de maintenir des revenus issus d’un business model historique et verrouillé qui est en train de disparaître grâce au numérique et les seconds par intérêt personnel et/ou copinage.
Cette taxe inique est une escroquerie, elle ne sert pas le public mais les intérêts d’une poignée de personnes avides et parasites ! Encore une fois, les ressources de l’État sont détournées pour servir des intérêts privés.
Modèle reproduit par les multiples droits d’accès (ou Paywall) sur le web ou les so called terminaux.
Redevance, Taxe ou commission c’est dans tous les cas une tierce ponction sur un échange qui ne peut d’ailleurs pas toujours être monétaire dans le cas présent. Ne pas s’étonner que l’absence de souplesse culturelle mène à des crises économiques…
Rentabilisé… voilà qui illustre le problème de faire dépendre l’inefficace objectif (l’art) sur des logiques rentables.
Le
24/11/2020 à
12h
01
Je pense plutôt que c’est une fois de plus le problème de la fraude qui détermine leurs choix :
X achète un disque dur de 5 To de 50€ et verse 10€ pour RCP, se fait rembourser de 10€, il peut revendre à 55€ le même disque sans RCP et fait donc un bénéfice de 5€. Multiplié par le nombre de disques… ou le nombre d’AD usant peut-être de la méthode ?
Le
24/11/2020 à
09h
42
Arkeen a dit:
Aller, je vais me prendre une p’tite camomille, j’ai au moins besoin de ça …
L’Armadillidium vulgare mangeant de tout, tu peux vendre tes bonnes feuilles sur le marché de l’occasion… la nature est bien faite, il n’y a pas à se plaindre de cette seconde culture voyons.
Le
24/11/2020 à
09h
34
On peut dire ça aussi. Si un jour on arrive à survaloriser notre merde, tu les verra arriver en catimini pour nous lécher le derrière.
Tu voulais dire que ces Isopodes sortent d’un taxon(s) riche en odeurs ?
Totalement d’accord avec toi. Le professionnel s’en tire bien dans cette affaire. Je lis le PDF (en néerlandais uniquement :/) pour m’en assurer.
Au point 28, page 6, le professionnel a promis une sécurisation maximale de leurs biens (selon le témoignage du couple en question, l’installateur n’a semble-t-il pas été convoqué).
Pour moi l’entreprise en question devrait être auditionnée, même pour un rappel à la loi…
Non car l’installateur n’a pas de responsabilité excédant le conseil ou l’information commerciale et respect de la seule norme applicable sur les courants forts/faibles qui n’est jamais contradictoire d’ailleurs… tu peux même recevoir sans les avoir demandés des ondes d’une antenne relai… c’est dire si la loi répond au problème !
Dans Minority Report le ripoux triche avec le système de prédiction (très complexe) pour commettre un crime. Je ne vois pas de problèmes techniques à blanchir un délit ou un crime avec une caméra piéton. (c’est même très simple) Idem avec une caméra de vidéo-surveillance…
Les témoins de la tonne de Cuivre ont la fibre commerciale.
-> A quand le forfait démolition-installation gratuite dans les copros ?
Le
24/11/2020 à
11h
05
C’est juste un exemple.
Tu n’as pas à te justifier. Ce n’est pas tellement la puissance le problème avec la 5G, mais la promiscuité des fréquences dans une zone restreinte qui peut donner des interférences.
Je passe les détails croustillants liés à la configuration des lieux… sur un terrain plat ça va être difficile de trouver des effets miroir et autres mais bon, là encore c’est un vaste sujet dont le risque sur la qualité de service est clairement pas maîtrisé en l’état actuel des connaissances manifestement limitées de nos chers serviteurs… rebelote.
Le
24/11/2020 à
10h
57
« Ces réserves gèlent toute utilisation des fréquences dont nous sommes désormais titulaires. Vous nous permettrez de nous étonner et de nous émouvoir de cette situation » écrit l’opérateur [SFR dans les echos]
Comme souvent il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet…
« À la fin, c’est usant. Le risque, avec cette histoire, c’est que les théories du complot sur la 5G ne repartent de plus belle », explique l’un d’eux.
J’ai quelques réserves sur la médiocrité commerciale globale des opérateurs dès qu’il s’agit de technique. Vais-je m’émouvoir de ne pas avoir un cour de vulgarisation scientifique en télétravail donnée depuis Bamako ou Casablanca pour autant ? Non.
4748 commentaires
Raspberry Pi 4 : la fondation annonce un système de ventilation à 5 dollars
30/11/2020
Le 02/12/2020 à 17h 12
Oui. J’ai des ralentissements sinon.
C’est le meme cpu que sur les autres pi… c’est la ram et les autres composants qui consomment moins à la prise, pas le cpu !
Le 30/11/2020 à 20h 54
J’ai un boîtier avec un Pi Zéro sur lequel j’ai fixé avec un élastique un vieux dissipateur de ram pour carte graphique, genre couronne d’épines… le tout fait 80mmx80mm soit la taille du ventilo de récup 12v alimenté en 5 mis dedans avec.
J’ai pas trouvé mieux :
Leur accessoire pour sèche cheveux au rayon farces et attrapes ils se le gardent hein.
CommitStrip : c’est l’histoire d’une ampoule…
01/12/2020
Le 02/12/2020 à 16h 55
Ikea qui croit une fois de plus s’intéresser au quotidien… Un abat-jour rotatif multicolore pas possible ? XD
Le 02/12/2020 à 16h 40
C’est plutôt qu’il existe déjà des systèmes mécaniques simples pour beaucoup de taches. Avoir un bouton déporté dans une UX alors qu’un ressort suffit c’est de l’idéologie.
Un interupteur avec une rallonge sur l’ouvranr de la porte du placard par exemple…
Des robinets thermostatiques….
Une rallonge pour un volet roulant…
etc.
Le radiotélescope Arecibo s’est effondré
02/12/2020
Le 02/12/2020 à 16h 00
Je dirais même plus, 007 est passé par là, ou l’un de ses imitateurs !
Le CNRS se penche sur la pollution des océans et les méthodes pour l’enrayer
27/11/2020
Le 02/12/2020 à 15h 30
Les ignards sont alors Aussi ceux qui ont décidé d’introduire des plastiques sur le marché qui demandait (et persiste) à vouloir détailler tout achat. Je l’ai déjà dit.
D’autre part, les lois économiques ne sont écrites nulle part.
Enfin, lorsque tu auras une vision globale, non partisane on en reparlera. Ou pas.
Le 30/11/2020 à 19h 49
Argumentaire humoristique retournable à souhait. Aucune sagesse là-dedans, une lucidité qui admet les contradictions sera toujours plus intéressante que tes récupérations grotesques.
Le 30/11/2020 à 17h 52
L’export n’a pas que pour but de faire baisser le coût du retraitement, il y a aussi l’intérêt à l’achat ! Sur d’autres secteurs comme les DEEE c’est évident (métaux rares), sur le plastique c’est moins présent mais non négligeable ou caractérisable comme un progrès mondialiste l’air de dire chouette ils sont moins pauvres ils ont du plastique c’est fantasrtik…
Le 29/11/2020 à 16h 27
*L’export est aussi une aberration énergétique dans le cas présent. En effet, l’incinération sur place rapporterait quelques kw/h… On pourrait même faire tourner le bateau avec une partie des déchets pris en mer.
*
Bref, ton escroquerie intellectuelle est recyclable ne t’inquiète pas.
Le 29/11/2020 à 16h 14
Donc au final, ta solution d’incinération ne change rien : les composés toxiques ne sont pas a priori éliminés mais dispersés sous une autre forme un peu partout… autrement dit le contraire de la collecte.
Avec ce raisonnement du refus de la collecte, on peut à loisir jeter tout et n’importe quoi dans l’environnement et produire des écocides… reste la question du plastique dont la valeur d’usage ne décroît pas (serait-ce un mal économique digne de l’escroquerie…)
Tout au plus on peut se réinterroger sur la disparition comptable issue du travail gratuit des citoyens (collecte) et de la manne des entrées en matière première mais dans ce cas, sors les chiffres du bénéfice net… on sera d’accord que si l’intérêt économique prime, alors il sera plus rentable de faire recycler pas trop loin du lieu de collecte. Enfin, ce problème d’export n’a rien de spécifique au recyclage, l’import est aussi un problème de concurrence.
Aussi l’argument des effets pervers est inexistant pour le cas du recyclage. CQFD
Le 28/11/2020 à 22h 40
La santé n’est pas gratuite.
Tu as une machine à remonter dans le temps très circulaire…
On commence par qui ?
Sécurité globale : il n’y a pas que l’article 24
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 22h 02
Il ne manquera plus qu’un énième s’émeuve qu’il n’y ait pas une esim à l’intérieur et hop. Le cahier des clauses techniques n’était qu’un brouillon… flagrant délit en 5G avec une cour en télétravail réduit (comparution immédiate) en symétrie du citoyen lambda en télétravail réduit (temps partiel) qui écoute d’une oreille le procès normalement à huit-clos.
Monde pas très joyeux quand même.
Le 30/11/2020 à 21h 54
Et la caméra piéton ?
Les prochaines érections (de mains évidemment) se préparent.
Le 30/11/2020 à 21h 27
Tu voulais dire à la cour donc.
Destruction d’un bien privé sans motif légitime + image. Ça va en faire des périscopes…
Le 30/11/2020 à 21h 07
Saisir une copie n’a pas de sens, tu l’as toi-même montré…
Le 30/11/2020 à 20h 43
“Ce texte est soutenu par le ministère de la Justice, celui-là même qui nous expliquait impossible de sanctionner une intention.”
Dans ce cas il faut supprimer le 121-3… le vrai problème c’est de matérialiser l’intention. Le côté spectaculaire voudrait par exemple qu’un détective privé se trouve attaqué pour la divulgation de photos compromettantes si son client se fait justice lui-même sur cette base pour X raison…
Si l’état fait tout, qui va faire la cuisine ?
Des contrôles fiscaux de plus en plus automatisés
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 21h 31
Oui, un ancien fonctionnaire donc… soit de l’optimisation fiscale à coût intellectuel nul et nette d’impôt, cela va doublement de soi ! (entre autres astuces anticoncurrentielles..).
Le 30/11/2020 à 21h 03
Dans les faits, les dark patterns sont la tacite justification des systèmes anti-fraude. Bien avant l’efficacité des dits algorithmes. Observer pour s’en convaincre les banques, notamment.
Le 30/11/2020 à 18h 21
Ou ponctionner la richesse des correctifs de la machine.
Votre agrafeuse ne marche pas Jean-Daniel ? Donnez monseigneur, je vais la réparer pour que vous puissiez agrafer ma déclaration d’impôts.
Votre système s’est trompé Jean-Data ? Donnez monseigneur, je vais cliquer pour vous sur les bonnes cases pour que vous puissiez me contrôler.
Quel gain…
Fibre optique, 5G, New Deal mobile : l’Arcep et l’Avicca reviennent sur les chantiers du numérique
26/11/2020
Le 30/11/2020 à 21h 17
Tu décris peu ou prou le rôle économique compensatoire du nucléaire : la puissance démesurée et in-mesurable suffit à faire tendre toute autre source d’énergie concurrente à zéro. Par mathématisme ordinaire du coq on dira donc pompeusement que le nucléaire tend à l’infini… il ne manquera plus qu’une brochette d’écoqs pour valider la (french) théorie.
La thèse serait ainsi intitulée : La croissance économique au 21ème siècle, ou comment Charles avait tout compris au 20ème avant que je naisse. Et sous-sous titre : la naissance de l’héorïsme contre le maoïsme
Le 28/11/2020 à 23h 28
L’auto-régulation d’ensemble par le code civil marche plutôt bien… j’dis ça… c’est ni libéral ni totalitaire (ce doit d’ailleurs être la seule exception pratique aux codes antérieurs et suffisamment sophistiqués pour laisser des abus techniques ou tout simplement s’effondrer d’eux-même par manque de précision)
Le 28/11/2020 à 23h 16
*
Patrick Chaize prend en exemple le cas des ondes sur les 700 MHz : elles étaient auparavant utilisées pour la TNT « et personne jamais ne s’est posé la question de savoir s’il y avait des ondes dans notre environnement qui pouvaient être négatives ».*
Bof, dans ce cas comment définir une servitude omnidirectionnelle… car les faisceau (TDF…) et leurs limitations sur les emprises bâties c’est donc dépassé ?
Je sens qu’il y a du boulot sur la pédagogie… surtout sur la notion de front d’ondes.
Contrôle d’âge ou blocage : la lettre de saisine du CSA contre plusieurs sites pornographiques
27/11/2020
Le 30/11/2020 à 20h 14
Le problème reste que la centralisation, et même la concentration scolaire, est difficile à faire disparaître dans la relation qu’entretiennent les parents d’élèves.
Si l’école avait moins d’ambitions pédagogiques elle pourrait en restituer certaines aux autres collectifs, ou les ré-encadrer.
C’est déjà un problème de coût récurrent à tel point que toute la société est suspecte de penser sans arrière pensée aux enfants…
Je ne vois pas ce que l’état attend, mis de côté le miracle, pour reconstituer la véritable résilience car lorsque le panier tombe (et il a pâti) et qu’on a mis tous ses œufs dans le même panier on se demande bien combien d’années cela va prendre entre la dette, le déficit, la connerie des acteurs ou de leurs logiques pour retrouver un semblant de lucidité collective bien-vécue.
La peur c’est bien, mais elle n’évite pas le danger !
Le 29/11/2020 à 16h 34
Tant que tu ne confesses pas…
Le 29/11/2020 à 10h 55
La seule méthode efficace c’est de recevoir un sms à chaque nouvelle IP consultée par la machine du gamin… dans ce scénario rationaliste, les parents compteraient le temps passé à occuper les sièges sociaux des courtiers de la data VS le temps nécessaire au filtrage de chaque nouvelle IP litigieuse. Ce serait un monde idéal dans lequel la violence, une fois quantifiée par sa principale cause, ne serait plus répercutée sur les gosses…
Le 29/11/2020 à 10h 26
Le 28/11/2020 à 16h 29
Cheat.
Le 28/11/2020 à 16h 28
Il y a même des téléphones sans internet à l’école : gameboy.
Le 28/11/2020 à 12h 02
C’est du contre-paire cette affaire… :oui2:
Art 23 :
<< (…) terrorisme, [<-Virgule] pornographique>>
Je me demande…
5G au Royaume-Uni : les nouveaux équipements de Huawei seront interdits dès septembre 2021
30/11/2020
Le 30/11/2020 à 18h 27
ProtonMail peut désormais être utilisé comme client email par défaut sur iOS
26/11/2020
Le 29/11/2020 à 16h 50
Black Friday, Black Block, Black Body… quand certains se refoulent d’autres se défoulent…
Aides à la création, rémunération équitable : le gouvernement invité à régler l’ardoise
27/11/2020
Le 29/11/2020 à 16h 45
Mais pas mal biaisée d’après choukky.
Décortiquons les forfaits 5G, proposés dès 15,99 euros par mois
25/11/2020
Le 29/11/2020 à 12h 39
L’accélérateur de particules du pauvre…
Le 29/11/2020 à 12h 35
Code civil : bien meuble.
Reste la question pas tranchée des box 4G reliées à une antenne fixe (avec les gaines qui vont bien etc). A priori c’est pas prévu, mais pas spécialement interdit non plus.
Le 25/11/2020 à 09h 56
Pour cet usage très gourmand oui. Le problème ici c’est que cette clause de mobilité est abusive au sens du code civil…
Netgear passe ses switchs manageables 5 et 8 ports au PoE+ (30 watts)
27/11/2020
Le 29/11/2020 à 12h 22
Vu les pertes en ligne…
Quand Cédric O parle « reconditionnement », la Commission Copie privée pense déjà « assujettissement »
23/11/2020
Le 29/11/2020 à 11h 07
Modèle reproduit par les multiples droits d’accès (ou Paywall) sur le web ou les so called terminaux.
Redevance, Taxe ou commission c’est dans tous les cas une tierce ponction sur un échange qui ne peut d’ailleurs pas toujours être monétaire dans le cas présent.
Ne pas s’étonner que l’absence de souplesse culturelle mène à des crises économiques…
Rentabilisé… voilà qui illustre le problème de faire dépendre l’inefficace objectif (l’art) sur des logiques rentables.
Le 24/11/2020 à 12h 01
Je pense plutôt que c’est une fois de plus le problème de la fraude qui détermine leurs choix :
X achète un disque dur de 5 To de 50€ et verse 10€ pour RCP, se fait rembourser de 10€, il peut revendre à 55€ le même disque sans RCP et fait donc un bénéfice de 5€.
Multiplié par le nombre de disques… ou le nombre d’AD usant peut-être de la méthode ?
Le 24/11/2020 à 09h 42
L’Armadillidium vulgare mangeant de tout, tu peux vendre tes bonnes feuilles sur le marché de l’occasion… la nature est bien faite, il n’y a pas à se plaindre de cette seconde culture voyons.
Le 24/11/2020 à 09h 34
Tu voulais dire que ces Isopodes sortent d’un taxon(s) riche en odeurs ?
5G Orange : 15 villes le 3 décembre, 160 d’ici la fin de l’année
27/11/2020
Le 29/11/2020 à 10h 33
Il y a par contre une importante différence de débit
Et ce surtout à Yvre-L’Éveque… qui s’orthographie Yvré non ?
Un couple belge écope de 1 500 euros d’amende pour des caméras filmant le voisinage et la voie publique
26/11/2020
Le 28/11/2020 à 22h 58
Non car l’installateur n’a pas de responsabilité excédant le conseil ou l’information commerciale et respect de la seule norme applicable sur les courants forts/faibles qui n’est jamais contradictoire d’ailleurs… tu peux même recevoir sans les avoir demandés des ondes d’une antenne relai… c’est dire si la loi répond au problème !
Les caméras-piétons, une « arme » de « démonstration d’innocence »
25/11/2020
Le 28/11/2020 à 22h 22
Dans Minority Report le ripoux triche avec le système de prédiction (très complexe) pour commettre un crime.
Je ne vois pas de problèmes techniques à blanchir un délit ou un crime avec une caméra piéton. (c’est même très simple) Idem avec une caméra de vidéo-surveillance…
En gros cela ne change rien…
#Flock consomme jusqu’à plus soif
28/11/2020
Le 28/11/2020 à 16h 21
Le dernier cri est poussé jusqu’aux contrôleurs aériens car “the sky is the limit” voyons.
Le 28/11/2020 à 16h 18
En méchoui ?
Et même pas une toison d’or pour Nöel… c’est nul.
ComparerLa5G.fr : notre comparateur Tous les forfaits s’adapte à la 5G
25/11/2020
Le 25/11/2020 à 09h 59
Ce serait pas mal oui.
Aéroports et 5G : la Direction générale de l’aviation civile émet des réserves, les opérateurs furieux
24/11/2020
Le 24/11/2020 à 16h 14
Les témoins de la tonne de Cuivre ont la fibre commerciale.
-> A quand le forfait démolition-installation gratuite dans les copros ?
Le 24/11/2020 à 11h 05
Tu n’as pas à te justifier. Ce n’est pas tellement la puissance le problème avec la 5G, mais la promiscuité des fréquences dans une zone restreinte qui peut donner des interférences.
Je passe les détails croustillants liés à la configuration des lieux… sur un terrain plat ça va être difficile de trouver des effets miroir et autres mais bon, là encore c’est un vaste sujet dont le risque sur la qualité de service est clairement pas maîtrisé en l’état actuel des connaissances manifestement limitées de nos chers serviteurs… rebelote.
Le 24/11/2020 à 10h 57
« Ces réserves gèlent toute utilisation des fréquences dont nous sommes désormais titulaires. Vous nous permettrez de nous étonner et de nous émouvoir de cette situation » écrit l’opérateur [SFR dans les echos]
Comme souvent il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet…
« À la fin, c’est usant. Le risque, avec cette histoire, c’est que les théories du complot sur la 5G ne repartent de plus belle », explique l’un d’eux.
J’ai quelques réserves sur la médiocrité commerciale globale des opérateurs dès qu’il s’agit de technique. Vais-je m’émouvoir de ne pas avoir un cour de vulgarisation scientifique en télétravail donnée depuis Bamako ou Casablanca pour autant ? Non.
Assumer est un verbe méconnu chez nos opérateurs.
Les députés rejettent BigBrotherSecu
24/11/2020
Le 24/11/2020 à 12h 10
Pour ne pas confondre le prix du gaz avec celui de l’usine digitale ? Arf.