votre avatar

marba

est avec nous depuis le 20 février 2015 ❤️

2810 commentaires

Le 22/09/2023 à 10h 47


LostSoul a dit:


Les boomers ils sont plutôt à l’hospice que sur FB … tu confondrais pas avec la GenX des fois ?



Sinon c’est où ? Je ne vois pas cette fonctionnalité :p


Les boomers ont à partir de 60 ans.

Le 21/09/2023 à 08h 57


Gilbert_Gosseyn a dit:


Les haineux s’abonnent déjà à twitter blue, donc tu as ta réponse.


+1000



Les complotistes et fachos sont déjà tous abonnés à twitter.

Le 20/09/2023 à 00h 00


(quote:2153498:skankhunt42 )
Non.



Si l’ont reprend l’échelle de SA alors GTA 5 n’a qu’une seule ville, los santos.



C’est ça que je capte vraiment pas.



Après l’expérience console est peut être différente mais sur pc c’est full cheater en ligne.



Ça va de ta voiture qui ce transforme en cube, au mec qui peut te faire exploser ta voiture à distance en passant par ceux qui te drop des millions en une seconde.



Quand au campagne la encore il y à souvent full cheater avec un aimbot et un script pour ce téléporter et donc en gros c’est limite ne pas jouer au jeu, tout ça pour grind de l’exp qui servira à rien au final.



J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre.



Si j’ai bien compris la plupart des gens jouent en ligne pour faire les missions, mais à chaque fois que tu rejoins un serveur t’est content si t’arrive à lancer une mission en 10 minutes et généralement c’est une mission que t’a déjà fait.



Si tu veut en faire une que tu n’a pas fait en solo tu est juste baisé.



Je pense aussi que pas mal de gens voudraient jouer au golf / tennis / ect pendant tout une soirée hors à l’heure actuelle ce n’est toujours pas possible.



Demain tu met une mise à jours pour faire des courses toute la soirée, je me connecte direct. La je me connecte jamais, donc quel manque à gagner pour eux ?


Tout ça devrait être dispo en solo (+ écran scindé + LAN)

Le 18/09/2023 à 14h 07


misocard a dit:


En sois, il y a 3 villes (Los Santos, Sandy Shores, Paleto). Sandy shores est exploité dans la 2 eme partie du jeu (avec Trevor Philips), Paleto est très peu exploité par contre. Après le jeu est très centré narration en solo, c’est ce que j’ai aimé.



Le coté open world c’est plus en multi (qui est effectivement très critiquable). Mais bon d’un point de vue commercial pourquoi s’ennuyer quand un truc bancal rapporte autant.


Le jeu est très limité en solo. Une fois que tu as fini la campagne, il n’y a plus rien à faire… Le solo sert juste d’introduction pour le multi, et c’est assumé, car on fait un gros casse à la fin qui appelle vers le multi. Dans San Andreas, tu avais les missions flics/ambulance/pompier qui rajoutaient un coté arcade infini. Là il n’y a même plus ça… Ils auraient pu faire la même pour les braquages. Mais toute l’interactivité est réservée au multi…



Et le multi où tu passes 50 ans dans le lobby à faire des chargements -> echecs -> retour au monde solo. Le multi machine à fric où tout est exorbitant. Heureusement qu’il y a les mods, mais là encore, en ayant acheté le jeu, Rockstar semble vraiment faire la guerre aux mods.



Le jeu est excellent sur pleins d’aspects. Mais il y a énormément de régressions.

Le 18/09/2023 à 12h 16

Le nombre d’utilisateur ? :-)

Dans ce cas espérons qu’un protocole d’interopérabilité soit imposé un jour.



nextinpact.com Next INpact

Le 18/09/2023 à 08h 23

J’utilise pas Whatsapp, mais y-a t-il des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes sur Signal ?

Le 15/09/2023 à 11h 34


fred42 a dit:


Bien sûr que tu inventes. Tu attribuais ces suppressions à des demandes gouvernementales


Relis TOUS mes messages. J’ai dit clairement bien avant tes remarques d’où ça venait. J’ai pas pris la peine de te répondre parce que visiblement tu as un problème avec moi, mais pas avec les fachos, complotistes et abrutis de ce site.




Et tu inventes encore !


J’invente rien, les droits d’auteur c’est un levier comme un autre pour censurer quelque chose. Et je crois pas sur parole des sociétés qui peuvent être poussées à appliquer ladite censure. Même si d’après l’article de Libération, ça parait peu probable, c’est pas impossible non plus.

Le 15/09/2023 à 08h 07

Surtout que le lien entre Bouygues et Macron est évident. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent sur le droit d’auteur après

Le 15/09/2023 à 07h 52


Lyzz a dit:


Plus de détails sur ces suppressions de vidéos : https://www.liberation.fr/checknews/lelysee-a-t-il-fait-supprimer-la-video-de-macron-sous-les-sifflets-au-stade-de-france-20230914_MTRPUMPQUZAAPCW5DYSN7XBT74/


Ah ben voilà, j’invente rien. C’est pas à l’initiative du gouv mais ça aurait pu

Le 14/09/2023 à 11h 59


Hugues1337 a dit:


Sinon les gars, vous découvrez marba que maintenant ? :D


Qu’est ce qu’il a le guignol fan de Musk ?

Le 14/09/2023 à 11h 57


oliv5 a dit:


Genre Musk est aux ordres du gvt français … Hahaha, merci, la bonne poilade.


Twitter* grace à Musk qui a viré tout le monde et donc maintenant Twitter répond favorablement favorablement à chaque État dans sa juridiction, ça simplifie le process.
C’est d’ailleurs pour ça que Musk ferme bien sa gueule au sujet du mec en Arabie Saoudite qui va être exécuté pour un tweet, alors que Musk a promis qu’il aiderait toute personne poursuivi en raison d’un tweet.




carbier a dit:


Cadeau


ok, c’est quelque chose que j’ai vu remonté par d’autres en montrant des liens précis où c’était le cas, j’ai pas cherché plus loin, j’ai pas de compte Twitter.




Sinon j’aimerai que tu m’expliques l’utilité de supprimer quelque chose qui a été vu en direct par des dizaines de millions de français ??


Tout comme les vidéos de violences policières, pour que les gens oublient. Et ça fonctionne.

Le 14/09/2023 à 08h 32

Mdr Musk égal à lui même. Heureusement qu’il répond favorablement aux demandes discrètes des gouvernements. Comme par exemple récemment, où il fait effacer toutes les vidéos où Macron se fait siffler à l’ouverture du mondial de rugby.

Le 08/09/2023 à 08h 44


Tandhruil a dit:


Et ceux qui combattent l’extrême droite (personnellement je ne savais pas qui c’était).


Non, ils ne font que réagir à ceux qui abordent le sujet.

Le 08/09/2023 à 08h 40


(quote:2151419:j34n-r0x0r)
Idriss Aberkane c’est aussi ça et c’est peut-être “obvious” pour certains mais c’est amha moins idiot et plus courageux que la ribambelle d’émission “pour ou contre les caricatures” auquel on a eu droit en France.


Aberkane c’est un charlatan, un menteur, un désinformateur et un idiot sur tous les sujets : twitter.com Twitter



Il n’y a donc aucun intérêt de l’écouter, sur aucun sujet.

Le 07/09/2023 à 12h 17


Tandhruil a dit:


Personnellement je trouve que la raison ci-dessous (extraite de ton lien) est plus importante que la religion de M. Soros pour que Musk le déteste.


L’antisémitisme c’est plus souvent contre le peuple juif que contre leur religion.

Le 07/09/2023 à 12h 08


(quote:2151285:j34n-r0x0r)
Vu qu’il y a des spécialistes sur la question de l’antisémitisme je me permet une question purement logique :



Si sont traités d’antisémites ceux qui détestent les juifs (et leurs fans) est-ce que ça ne fait pas de ceux qui détestent Jésus (et ses fans) des antisémites ?


Il faut détester quelqu’un en raison de sa judéité ou sa supposée judéité. C’est pas un totem d’immunité d’être juif. Et ça l’est pas pour Soros non plus.



C’est juste que les seuls que j’ai jamais vu s’intéresser à Soros c’était des antisémites ou l’extrême droite. Comme Victor Orban qui en fait un bouc émissaire, l’alt right, ou Idriss Aberkane l’antisémite.

Le 07/09/2023 à 11h 59


fred42 a dit:


Encore une diffamation et une classification ridicule et binaire comme à ton habitude. Tandhruil que tu insultes n’est pas d’extrême droite. Il a juste une lecture différente de la tienne et ne croit pas vos affirmations.


Il fait des fausses équivalences entre Trump, le parti démocrate, les antisémites. Les fachos et les antifa. Évidemment qu’il a un biais d’extrême droite (j’ai pas dit qu’il l’était, tu sembles pas savoir lire)

Le 07/09/2023 à 11h 10


(reply:2151210:consommateurnumérique)


Je pense sincèrement que vous devriez sortir de votre bulle Antifa, vous voyez des racistes partout. Tu as le droit de détester une personne quelle que soit sa religion.

Ah mince la citation a bug




Tandhruil a dit:


J’ai lu sur sa fiche Wikipedia qu’il est Démocrate et qu’il fait du Lobbying intense contre Trump ça peut aider à se faire détester.


Et




Je ne m’intéresse pas à l’extrême droite américaine, désolé


Ya rien à voir, tu soutient clairement ces conneries. Et je suis pas “antifa”, du moins pas plus que n’importe qui de normalement constitué qui n’aime pas les nazis et les neonazis. Le fait que tu opposes “antifa” à l’extrême droite montre bien ton biais d’extrême droite.



Bref t’es ridicule.

Le 07/09/2023 à 08h 30


Tandhruil a dit:


J’ai lu sur sa fiche Wikipedia qu’il est Démocrate et qu’il fait du Lobbying intense contre Trump ça peut aider à se faire détester.


Et :




Bref c’est une interprétation, je ne pense pas que ça tienne devant la justice.


Mdr :roll:





Perso j’aime bien Magneto et aujourd’hui c’est un personnage important de l’univers des X-Men depuis Dawn of X


Bah oui c’est sur, aucun lien. Ce qu’il faut pas lire comme connerie.

Le 06/09/2023 à 12h 15

Cherchez pas, Hugues1337 est un fan et soutient les fachos.

Le 06/09/2023 à 09h 14


(quote:2150950:alex.d.)
Mais c’est vrai que, classiquement, quand on est accusé d’antisémitisme, la première défense, c’est de crier au complot politique plutôt que d’essayer de se regarder dans le miroir.


Au complot juif* comme le suggère l’autre.

Le 06/09/2023 à 07h 20

Avec les deux comptes racistes habituels les commentaires vont pas mettre longtemps à se faire intégralement supprimer :fumer:



Oui oui, le problème c’est pas le racisme ou le complotisme, c’est les accusations de racisme et de complotisme. C’est fou de défendre Musk au mépris de toute logique alors que c’est un vieux réac misogyne et raciste. Il en a bien de la chance d’avoir des fanzouz qui le défendent gratuitement.



Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt.

Le 24/08/2023 à 14h 27


Tandhruil a dit:


Tout dépend, avant d’avoir des preuves il faut quand même avoir des doutes.


doute ≠ avis




Un des exemples les plus flagrants est la théorie de la relativité à une époque où le consensus scientifique considérait le temps et l’espace comme absolu. Idem pour Copernic qui a osé prétendre que ce n’était pas la terre qui était au centre de l’univers.


Ça n’était pas un consensus scientifique fondé sur la méthode scientifique. Donc tu racontes n’importe quoi.




Mais effectivement ça n’empêche pas qu’il est nécessaire d’apporter des preuves pour étayer une théorie.


Une hypothèse, pas une théorie.

Le 24/08/2023 à 14h 00


EricB a dit:


Cela va dans le mouvement actuel de “pensée unique” ou “unique vérité” sur plein de sujets alors que la connaissance humaine s est construite grâce à des avis divergents sortant de la théorie principalement acceptée jusqu’alors.


La connaissance humaine ne s’est pas construite sur des opinions… mdr




Autrement dit, lutter contre les fakes news de manière systématique va a l encontre même du concept de recherche scientifique!


Quoi ?



Ça a l’air un peu confus pour toi les notions de faits, opinions et méthode scientifique.

Le 24/08/2023 à 12h 55


Trooppper a dit:


Non c’est pas dur à prouver, c’est juste chiant. C’est déjà assez pénible de lire tes posts presents pour ne pas voir envie de se coltiner aussi tes posts passés. Tu m’excuseras (ou pas) mais j’ai autre chose à faire, j’ai aquaponey


Du coup je le dis clairement, tu te trompes ou tu mens.

Le 24/08/2023 à 12h 51


Trooppper a dit:


Prouve moi que l’ensemble vide existe STP :langue: :francais:


Donc tu trolls. Pourtant tu affirmes que j’ai désigné quelqu’un de complotiste de manière injustifié. C’est pas dur à prouver si c’est vrai.



Donc tu racontes n’importe quoi.

Le 24/08/2023 à 12h 50


elticail a dit:


Plus aujourd’hui, ceux qui ont émis de simples hypothèses (parfois étayées, puis vérifiées dans les faits) ont été mis dans le même panier que les neuneus platistes (un ex. parmi d’autres). On ne voit plus les nuances, cataloguer c’est tellement plus simple, histoire de se rassurer soit même sur le bien fondé de nos pensées.
N’est-il pas ? :roll:


Tu as un seul exemple en dehors du gars qui a parlé publiquement du labo, ou tu fais d’un cas une généralité ?




Perso j’avais pas de smartphone 5G, j’me suis fait vacciné pour l’avoir d’office :francais: Je peux t’assurer que j’ai fais de belles économies.


J’avais pas saisi l’ironie. En même temps c’est pas une évidence quand justement les complotistes bas du front sont capables des conneries bien plus grosses.

Le 24/08/2023 à 12h 47


Trooppper a dit:


Si si


Donne un exemple ? Tu mélanges tout. Je dénonce les complotistes qui affirment des “vérités” sans preuves, en se basant sur un raisonnement fallacieux. Ça n’est pas le cas ici.

Le 24/08/2023 à 12h 18


Trooppper a dit:


Et pourtant, tu as toi même et ici même traité de complotistes ceux qui ont justement employé les exemples que je cite.


Non.




C’est justement ca le souci. Toi tu penses que c’est “du pif” qu’on ait vu venir le pass sanitaire gros comme une maison, alors que tout était devant tes yeux, il suffit des les ouvrir (ca et ton cerveau) et de reflechir un minimum pour voir que c’était hautement probable..


Lol la rhétorique du complotiste. Open your mind. Bah voyons.

Le 24/08/2023 à 12h 17


elticail a dit:


Si c’est un fait ce n’est plus une hypothèse. On peut émettre une hypothèse sans prendre position sur sa véracité, une simple supposition.


Je me suis mal exprimé. Par exemple, les complotistes affirment que les vaccins tuent des milliers de personnes. En gros ils font passer leur opinion ne reposant sur aucune preuve pour un fait.

Le 24/08/2023 à 12h 15


Trooppper a dit:


Pourtant l’hypothèse du pangolin, on nous l’a rabachée comme un fait.


Par les médias oui.




En fait je note que l’utilisation du terme complotiste a changé pendant le covid, justement. Avant, ca désignait ce que le mot semble décrire, à savoir des adeptes purs et durs de théories du complot (complot pour faire taire les platistes, complot sur la mort de JFK, complot pédophile des élites, etc.). Depuis le covid, le terme a été utilisé pour (dis)qualifier quiconque émet même une hypothèse qui contreviendrait à la théorie générale dominante. Alors certes, dans ce qu’on nomme les complotistes aujourd’hui il subsiste les complotistes historiques (les idiots d’avant covid), mais à mon sens bien le 23 (si pas plus) de ceux qu’on qualifie aujourd’hui de complotistes sont des gens qui osent (malheur à eux) emettre une opinion dissonante. J’ai tendance à rapprocher l’utilisation de ce terme avec l’utilisation du qualificatif d’extrême droite : ca ne veut plus rien dire, en tous cas c’est très éloigné aujourd’hui de son sens historique, mais c’est vachement pratique pour discréditer à peu de frais un adversaire idéologique. D’ailleurs à mon avis c’est pas un hasard si ces deux qualificatifs sortent généralement de la bouche des mêmes personnes.


Le terme complotiste désigne toujours la même chose. Regarde JP: le complot pour dégager trump, pour couvrir hunter biden. Même sur le réchauffement climatique, je te le cite : «Elle tarde à venir cette canicule mais elle est attendue pour expliquer les dizaines de milliers de décès «inexpliqués» jusque là.». En gros il soutient que le réchauffement climatique c’est un complot, et qu’en plus il est utilisé en plus pour couvrir les morts inexpliqués du vaccin. Sous entendu le vaccin tue en masse, et il y a un complot pour nous le cacher. Je pourrais continuer longtemps sur son cas. C’est pas du complotisme ça ? En quoi le terme ne voudrait il rien dire ici ?

Le 24/08/2023 à 12h 01


Trooppper a dit:


Oui. Par exemple qu’une fuite d’un labo P4 est plus probable qu’une zoonose accidentelle dans une population qui bouffe des saletés depuis 5000 ans ; ou que se mefier des discours disant qu’un vaccin nouveau empeche totalement la contamination et la transmission est légitime ; ou alors qu’un pass sanitaire allait venir bientot quand les gentils politiques disaient que non ; etc.


Tu pratiques le confusionnisme toi en fait. Tes exemples ne sont pas complotistes. Les complotistes comme JP, c’était :




  • Évidemment que le virus est sorti d’un labo

  • Le vaccin n’empêche pas du tout la transmission

  • Le vaccin n’est pas un vaccin parce qu’il n’empêche pas la transmission

  • Ils vont nous imposer un pass sanitaire

  • Le vaccin fait des milliers de morts
    etc. etc.



Bref, sur-extrapolation, exagération, déformation. Évidemment tout ça sans preuves. Ce qui est marrant, c’est qu’ils croient qu’en ayant raison au pif (pass sanitaire), ça valide leur raisonnement. Affirmer que des choses sont factuelles sans preuves, c’est être un croyant, et donc le raisonnement ne vaut rien, et donc ils n’ont pas “raison”.

Le 24/08/2023 à 11h 55


elticail a dit:


hu ?? :eeek2:


Bah oui, tu peux pas établir un fait sur une hypothèse non démontrée.

Le 24/08/2023 à 11h 37


Trooppper a dit:


:mdr2: :mdr2:


Dans le sens : utilisé de manière injustifié. Si le mot n’avais pas de sens ou était réellement galvaudé ou utilisé à tort, les gens désignés comme complotistes ne seraient pas décrédibilisés. Faut croire que le mot a un sens, et que les gens se méfient des comploplo. à raison d’ailleurs, quand on voit le genre de connerie dangereuses qu’ils sont capables de dire.

Le 24/08/2023 à 09h 47


Cetera a dit:


Un exemple du pouvoir du concept fourre-tout de complotisme:



Brice Perrier



Pour le reste, c’est une hyperbole, je ne vise pas le [Huffington ou Washington] Post.


C’est une fausse équivalence. Évidemment que rester ouvert à toutes les hypothèses ça n’est pas du complotisme. En revanche, à l’époque ceux qui affirmaient que le virus sortait du labo, ça s’était du complotisme étant donné que l’hypothèse n’était pas validée par des preuves.



Bref je comprends que le terme peut être très rarement utilisé pour discréditer. Mais ici et dans la plupart des cas, ça n’est pas le cas. La plupart du temps ceux qui se plaignent du mot sont les complotistes eux même. Comme JP.

Le 24/08/2023 à 08h 18


Trooppper a dit:


En l’occurence avec l’Ukraine oui, il profite de la guerre ; mais ceci dit quand il a menacé de couper le Starlink, c’est l’Ukraine elle même qui a pleuré chez tonton Joe.


Ah bon ? C’est pas le gouvernement US qui a dit qu’ils payerait pour l’Ukraine directement ? Tout ça pour un caprice de gosse en plus, parce qu’un ministre Ukrainien a remis ce gamin à sa place.

Le 24/08/2023 à 07h 40


Cetera a dit:


Je n’ai pas écrit cela mais ta réponse illustre ce que j’explique: tu dénatures mon propos pour le faire entre dans une case et ainsi jeter l’eau du bain avec le bébé.



Tu pourrais t’élever un peu et comprendre juste qu’il y a des gens parfaitement sain et sympa qui ne pensent pas comme toi, tout simplement et que cela ne fait pas d’eux des parias. Enfin bref, je ne répondrai pas d’avantage, ce serait pour moi une perte de temps, je le pense.


Sauf que dans le contexte ici présent, on ne parle pas de “penser différemment”, on a littéralement un troll qui vient nous balancer les poncifs des complotistes antivax et de l’alt right américaine à chaque news.



Donc non, on parle pas de “penser différemment”, on parle de délires de simplets qui bouffent la propagande Russe ou d’allumés qui expliquent toute la complexité du monde par le complot. Ces gens là sont toxiques car ils entrainent d’autres personnes à “penser différemment” et donc par exemple à ne pas se soigner parce que Big Pharma, à voter pour un facho parce qu’il est antisystème et son opposant est pédophile. Ce genre de connerie.



Il ne pense pas différemment, comme tous les simplets qui se radicalisent sur internet il n’a au contraire aucun esprit critique.

Le 24/08/2023 à 07h 26


Cetera a dit:


Oui oui, les complotistes ce sont en fait les libres penseurs. MDR

Le 23/08/2023 à 23h 40

Pardon, c’était une mine d’émeraude, petite coquille. De toute façon, il dit que c’est pas vrai depuis peu, alors que c’est lui qui a sorti cette histoire. Il s’est rendu compte que ça rendait son storytelling de self made man qui bosse 50h/jour peu crédible.
L’égo de ce débile n’a d’égal que sa médiocrité.

Le 23/08/2023 à 15h 08


OB a dit:


En quoi il est anti-système ?


C’est une image qu’il veut renvoyer et auxquels ses fans croient. Comme pour Trump, il veut se faire passer pour quelqu’un qui est hors du système, alors qu’il est le système…




il a commencé comme beaucoup d’américain avec peu


Oui oui, il avait des PC enfant à l’époque où ça valait 20 mille balles, il a voyagé dans le monde entier avant 10 ans, son père avait une mine de diamant, on lui a filé des dizaines de milliers de dollars pour investir. Il est vraiment parti de zéro, le self made man quoi.




et il a su bien utiliser la bourse, la communication et les “bon” investissements pour utiliser l’argent du projet N-1 sur son nouveau projet N.


Biais du survivant. Bien investir en bourse en prenant du risque, le facteur chance tend vers 100%. Il est pas meilleur que celui qui gagne aux courses de chevaux. Et c’est facile de prendre des “risques” quand tu es déjà pété de thunes et qu’en fait tu mettras jamais en péril ta vie. Mais les investisseurs riches de pères en fils aiment bien montrer qu’ils prennent des “risques”. Faudrait pas qu’on voit qu’en fait leur seul talent c’est d’être bien né et d’avoir plein de thunes.

Le 23/08/2023 à 14h 00


Jeanprofite a dit:


Encore une fois c’est faux. Ce que tu appelles mouvement complotistes est régulièrement caricaturé et moqué. À une époque la télévision faisait pareil avec les gens du Nord qui étaient tous présentés comme des arriérés.



Le but (réussit) est de te détourner des informations qui ne figurent surtout pas dans les journaux mainstream et c’est réussit, tu ne sais même pas de quoi on parle puisque tu évoques l’ordinateur de Joe Biden alors que je parle de celui de son fils Hunter Biden.



Tu prétends que c’est impossible de s’y retrouver, moi je prétend que cela apprends le sens critique et à ne pas avoir des opinions bornées. En sommes à ne pas se limiter à l’opinion de quelques rédactions de milliardaires qui décident de ce que tu dois savoir ou non.


C’est normal que tu sois absolument un clone de tous les complotistes de l’alt right américaine ? Tu sais “réfléchir par toi même” alors que tu répètes ce que tous les autres pnj complotistes disent ?

Le 23/08/2023 à 12h 41


(quote:2148366:j34n-r0x0r)
Même avec tout ces articles j’ai toujours du mal a déterminer s’il est progressiste ou non, d’un coté il s’accapare un jouet, change complètement les règles en se foutant complètement de l’équilibre existant mais de l’autre il semblerait qu’il n’y ait pas de croissance économique résultant de cette opération. :roll:



Si ça en reste la c’est presque du progressisme appliqué au progressisme. :D


Musk progressiste ? Ah bon ?

Le 03/08/2023 à 14h 48


(quote:2145693:ra-mon)
Non, c’est une idée qui avance doucement sur https://connect.mozilla.org (900 votes) mais ça n’est pas encore en phase de dév’ à priori…


Le lien exact pour ceux qui veulent soutenir:
https://connect.mozilla.org/t5/ideas/native-vertical-tabs/idi-p/85

Le 02/08/2023 à 12h 24

Tu m’as grillé !



C’est par exemple ce fonctionnement sur ubuntu est c’est pénible quand tu as l’habitude de naviguer en privé car tu perds tout tes onglets sur le redémarrage.


(quote:2145554:Kazer2.0)
Pas vraiment non, en tout cas sur Linux si tu as les mises à jour en automatique, Firefox va être mis à jour en arrière plan et à l’ouverture d’un nouvel onglet il ne te permet plus de naviguer mais ta force à redémarrer (par contre sur les onglets déjà ouverts, tu peux toujours naviguer).


Sur linux, il suffit d’installer Firefox manuellement, ce qui consiste à télécharger sur le site officiel la version linux et la déziper où on veut l’installer. Et là Firefox se met à jour lui même (comme sur les autres OS) sans passer par le gestionnaires de packages. Vu que j’ai confiance en Mozilla, c’est ce que je fais et ça fait que j’ai les mises à jour directement sans attente.

Le 01/08/2023 à 12h 37


darkjack a dit:


Ublock Origine ne m’a jamais bloqué les pubs YT, sur mon Firefox Mac OS. Par contre, les pop up et objets publicitaires insérés dans une page oui, pour ça, fonctione très bien. D’où ma joie de découvrir sponsor block.


Le problème vient de ton pc. Ublock origin fonctionne parfaitement sur toutes les plates-formes

Le 28/07/2023 à 13h 40


Trooppper a dit:


Lithium sous sa forme métallique. Donc du lithium pur, lié à rien.


Parce que quand le lithium est lié à quelque chose, ça n’est plus du métal ?

Le 28/07/2023 à 13h 10


Trooppper a dit:


C’est pas du lithium métallique. Révisez votre chimie les amis


Le lithium est un métal, c’est quoi le lithium métallique ?

Le 28/07/2023 à 09h 31

Encore un exemple de la vision de l’État stratège et de la compétence de nos gouvernants.

Le 25/07/2023 à 10h 38

Le problème de la surenchère liberticide sur la surveillance et sur les outils cryptographiques, c’est que même si ils peuvent l’être pour des raisons légitimes (terrorisme etc.), ils ont l’effet complètement inverse !



En effet, les utilisateurs moyens se tourneront justement vers des outils de plus en plus sécurisés, et donc les terroristes, pédophiles et criminels aussi, rendant la tache plus difficile pour les enquêtes légitimes.



C’est comme le blocage DNS abusif pour les droits d’auteurs. À force de le généraliser, la population non experte commence à apprendre à utiliser des moyens de contournement, et donc les radicalisés, terroristes et pédophiles aussi. Rendant complètement inefficace les mesures de blocage DNS.



C’est con. Mais à la fin si on continue sur cette voie, le seul moyen pour la police d’être sur de pouvoir enquêter sur tout, c’est d’avoir un internet totalement controlé par l’État à la chinoise, avec des devices (PC, smartphones, TV, etc.) qui ont des certificats gérés par la police et des backdoors. Donc la fin totale de la vie privée.