votre avatar

marba

est avec nous depuis le 20 février 2015 ❤️

2810 commentaires

Le 27/10/2023 à 14h 10


Trooppper a dit:


Le souci avec Musk c’est qu’il a généralisé le harcèlement et la désinformation/manipulation des faits à visee ideologique, qui existaient sur Twitter bien avant lui. Simplement avant, ca venait surtout (comprendre : majoritairement) d’un côté de l’echiquier. Musk n’a fait que legitimer que ca puisse venir de partout maintenant. C’est assez fun de voir des gens se plaindre de prendre le backlash des armes qu’ils ont eux memes employé abusivement et contribué à generaliser sur la plateforme.



NDLR pour les grincheux : je dis ca en ne me placant dans aucun camp, je vois ca de l’exterieur, n’etant pas sur X et desapprouvant les 2 positions en question (le harcèlement c’est mal d’où qu’il vienne, la manipulation de l’info aussi)


Note: je reprends mot pour mot le narratif de Musk, je renvoie l’alt-right/trolls dos à dos avec le reste du monde, mais je ne positionne dans aucun “camp” mdr :roll:



Le réseau penchait déjà vers la désinformation d’extrême droite et le complotisme avant Musk. C’est juste pire maintenant.



C’est dans les équipes de Twitter, modération où tu pouvais trouver des “gauchistes” avant Musk, mais la “censure” illégitime pro “woke” n’est qu’un délire de l’alt right et de Musk et ses fans.



Bref tu racontes n’importe quoi comme d’habitude, et tu viens répandre ici les conneries de l’alt right de twitter.

Le 27/10/2023 à 14h 06

Tu m’expliques dans ce que j’ai dit qui est faux ? L’argument si c’est illégal il sera puni est un sophisme éclaté.

Le 27/10/2023 à 09h 55


maxmax1 a dit:


Tant de haine contre un réseau social prônant la liberté d’expression avant tout. Quelle étrange époque !


Melon Musk prône le harcèlement, la haine, la transphobie, le complotisme et les fake news. Appelle ça la “liberté d’expression” si tu veux, mais ça n’est pas quelque chose de positif pour la société.
Et en France les lois sont différentes, et une entreprise, même américaine doit se plier aux lois du pays à qui elle s’adresse.

Le 27/10/2023 à 08h 05


Cetera a dit:


X est un peu le symbole contemporain du Monde qui se fracture et se morcelle dans une logique et une perspective d’affrontement. Les positions des uns et des autres semblent de moins en moins conciliables, chacun arguant détenir le monopole de la Vérité et taxant l’autre camps de noms d’oiseaux.



Vu les tensions géopolitiques du moment, c’est pente glissante de plus, il me semble.


Ya pas besoin de sur-analyser non plus. Twitter est conçus pour ça by design. C’est littéralement des influenceurs qui parlent, et les autres qui piaillent. Le format court, et les piaillement incitent à l’invective, aux avis tranchés et à l’absence de nuance.



Et puis Melon Musk a viré la modération pour la liberté d’expression ® que les fachos et trolls comme lui puissent répandre leur haine et leurs délires complotistes.

Le 27/10/2023 à 07h 18


tomsierra a dit:


il faudrait un “no media day” pour aussi ouvrir la conscience de tous les auteurs et lecteurs au fait qu’un article orienté peut faire autant de mal qu’un mensonge.


Ce qu’il faut pas lire comme connerie.

Le 27/10/2023 à 07h 14


Trooppper a dit:


“Twitter c’est nous…”. Non, X est privé.


Ils parlent à la communauté Twitter qui n’est pas présente ailleurs.




Question simple : si X ne leur plait pas àun tel niveau, pourquoi ils n’arretent pas de tweeter définitivement ? Apres tout, il y a des alternatives.


Si tu n’aimes pas la politique de ton pays, pourquoi tu la critiques et tu ne vas pas vivre ailleurs ?



Même niveau d’argument débile.

Le 27/10/2023 à 07h 10


hyunkel07 a dit:


Vivement que les vannes bluesky s’ouvrent, j’attends toujours mon code


Quelle est la différence avec Twitter ? La partie décentralisée parait d’être une vaste fumisterie.

Le 27/10/2023 à 07h 01

C’est peine perdue, laissez ce média social mourir, et laissez les complotistes, trolls et fachos entre eux, le site se détruira de lui même. Comme l’expérience du média social de Trump (Truth Social), quand ils se retrouvent qu’entre trolls, ils trouvent ça beaucoup moins sympa.



De toute façon le nouveau Twitter tout moisi BlueSky va le remplacer (ça sera la même merde, mais bon c’est hype) parce que Mastodon “c’est trop compliqué” (non).

Le 27/10/2023 à 06h 57


Trooppper a dit:


Julien Pain :mdr2: Courage, on est avec vous ! No pasara


Tiens un complotiste qui connaît Julien Pain, :roll:
J’imagine que Aberkane a formaté ta pensée comme tous les autres libres penseurs.

Le 27/10/2023 à 06h 46


(quote:2161939:bingo.crepuscule)
Toujours rien sur les onglets verticaux, c’est dommage…


Heureusement qu’avec les extensions et un custom du chrome.css on arrive à obtenir toutes les interfaces qu’on veut. Mais ça serait bien une option native, oui.

Le 26/10/2023 à 12h 15


Ramdisk a dit:


Ça a l’avantage d’être léger, intégré au navigateur (donc pas besoin d’installer autre chose), ça couvre 99% des besoins et c’est pas une usine à gaz, lourde et bourrée de mouchard comme Adobe Reader.




ils pourraient se baser sur une lib open source native pour afficher les PDF (par exemple MuPDF), ça serait sûrement plus rapide.


Oui, mais ça implique d’intégrer une lib externe développée par d’autres -> alourdit Firefox, le rend moins sécurisé.
Alors qu’avec une “lib” javascript, c’est beaucoup plus facile à maintenir, faire évoluer, et garantir la sécurité en l’utilisant comme une sorte d’addon firefox.

Le 23/10/2023 à 08h 55


eYo a dit:


J’ai testé ce que j’ai trouvé, et c’est pas au niveau :‘(


https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sidebery/



?

Le 23/10/2023 à 08h 46

.

Le 20/10/2023 à 12h 37


Vesna a dit:


On dirait que la liberté d’expression fait peur aux lecteurs de Next Inpact.


On dirait que la loi française fait peur aux fachos qui défendent la liberté d’expression pour pouvoir être ouvertement raciste et/ou harceler ceux qui pensent pas comme eux.



La liberté d’expression est encadrée en France. Et vu les dérives américaines, c’est pas plus mal même si forcément imparfait.

Le 20/10/2023 à 09h 49


Patch a dit:


Absolument rien ne garantit qu’elle ne sera pas bloquée.


Et alors ? Il suffit d’aller sur l’instance où sont les profils que tu suis le plus.

Le 20/10/2023 à 09h 14


Trooppper a dit:


Déjà oui. Et c’est tout un bordel ce Mastodon, toutes les instances ont des règles spécifiques au bon vouloir de la princesse, que tu galères à trouver, etc. Là où sur Twitter la règle c’est la règle, il n’y en a qu’une et elle est simple. C’est ce que veut la masse : surtout pas se prendre la tête avec les outils informatiques. Les gens sont trop habitués à du centralisé, les déshabituer de ce modèle prendra énoooooormément de temps si tant est que ca arrive un jour.


Les règles sont pas compliquées en général, suffit de pas harceler, balancer des trucs racistes etc. Des règles de bon sens quoi.




Patch a dit:


A condition que ton instance n’en bloque pas d’autres, et que les autres instances ne bloquent ni toi ni l’instance où est ton compte.


Si tu es sur une instance générale, elle ne sera pas bloquée, et ils te feront respecter les règles tacites générales ou te bloqueront.

Le 20/10/2023 à 08h 09


Trooppper a dit:


Les gens veulent qqch de centralisé et simple (donc : exit Mastodon), et surtout à large audience. S’ils devaient migrer en masse de Twitter (ce qui à mon avis n’arrivera pas ou alors pas de sitôt, ce sera vers Threads ou BlueSky.


Mastodon est pas compliqué, et on peut voir les messages de toutes les instances, donc pour le pékin moyen ça revient au même.

Le 20/10/2023 à 08h 01

Dommage

Le 11/10/2023 à 12h 48

Bah ya qu’à voir les notes sous le profil de Sandrine Rousseau pour voir que c’est géré par des trolls. Certes, certaines sont justifiées, mais pas toutes.

Le 11/10/2023 à 10h 30


Patch a dit:


Non, ce sont des réponses-tweets qui sont érigées en community notes, associées au tweet de départ. Tu as un exemple de cm ici : twitter.com Twitter


et du coup, qui écrit et qui sélectionne ?

Le 11/10/2023 à 07h 51

Exemple de Musk faisant de la désinformation l’air de rien (vu qu’il reste toujours vague pour pas qu’on le reprenne ça passe) :
twitter.com Twitter



On dirait Praud qui fait du racisme : “non mais on a plus le droit de poser des questions ?”

Le 11/10/2023 à 07h 49


MoonRa a dit:


Je trouve que le fact checking communautaire est la solution la plus intéressante et simple. C’est pas une solution parfaite, mais je trouve ça largement plus pertinent que de la censure et des menaces.


Et qui sélectionne la communauté ?

Le 05/10/2023 à 19h 03

Je dirais même que c’est une maladie mortelle sexuellement transmissible.



(Ce n’est pas de moi)



Je ne suis ni de gauche ni urbain, ça me sauve. :D



Il s’en fout : à chaque fois qu’il est banni, il est réintégré.

Toujours à soutenir les gros trolls et les abrutis. Change rien

Le 05/10/2023 à 17h 16

Quand est-ce que le gouvernement a affirmé qu’il ne manquait pas de masques ? Ça a été dit tout de suite, c’est bien pour ça qu’il fallait les laisser aux médecins.



Et de fait, la responsabilité des stocks bas - mais en période d’épidémie de maladie respiratoire le besoin est énorme - n’était pas particulièrement due au gouvernement de 2020, ça a été analysé à l’époque (je dois encore avoir un des articles sous la main “à l’origine de la pénurie de masques”, qui remontait bien 10 ans en arrière, avec aussi le rappel de Bachelot qui s’était fait “pourrir” parce qu’elle avait voulu prendre des précautions avec les stocks de vaccins contre la grippe aviaire)



Le problème aussi avec ce qui se dit sur 2020, c’est qu’il suffit qu’une personne apparentée (ou membre) du gouvernement ait dit un truc erroné (alors que la majorité du personnel non, mais on ne fait pas attention), et tout de suite c’est pris et repris comme la seule parole prononcée. En plus les connaissances ont vite évolué pendant tous les premiers mois de 2020.
Par ailleurs, quand j’en parlais avec mes amis, on se disait qu’on n’aimerait pas à avoir gérer l’épidémie, car il y a toujours des choix difficiles à faire, des priorités à prendre ; mais une proportion non négligeable de la population pense qu’elle aurait fait mieux (ahem), ne connaissant rien ou pas grand chose de la complexité de gouverner.

Il n’y avait pas assez de masques non plus pour les soignants et le gouvernement a gardé un stock pour pouvoir dire qu’il en reste et qu’il n’y a pas de penurie (c’est jouer sur les mots).



https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/covid-19-le-gouvernement-a-sciemment-dissimule-la-penurie-de-masques-note-la

Le 05/10/2023 à 16h 58

Je pensais pas à ce mensonge là concernant le gouvernement. Je pense par exemple au mensonge de la non penurie de masques qui m’a scandalisé (si le gouvernement est prêt à mentir pour quelque chose dont il n’est pas responsable, que les citoyens auraient pu comprendre (personne n’est devin), si c’est un sujet plus grave ça me terrifie).

Le 05/10/2023 à 16h 52


(quote:2157040:phantom-lord)
La partie hypocondriaque est effectivement à prendre en compte. J’avoue. Je n’y avais pas pensé. Par contre la donnée fait partie du lien que tu m’as fourni, du coup, si ça ne compte pas, j’ai du mal à comprendre pourquoi elle fait parti des récapitulatifs. Il n’y a rien sur le site qui me dit que c’est anecdotique. Et ni m’explique la différence entre donnée déclarée et confirmée. J’sais pas, ça devrait être comme une légende pour un schéma non ?


Page 2 du pdf synthèse des résultats : définition.



En gros c’est normal qu’ils étudient tous les cas déclarés au cas où, c’est de la pharmacovigilance. Mais là, simplement aucun cas confirmé, ça démontre que le vaccin n’a pas ou très peu d’effet nocif étant donné que c’est pas confirmé après deux ans.

Le 05/10/2023 à 15h 39


(quote:2157022:phantom-lord)
Ah bon ? Pourquoi ? C’est quoi la différence entre déclaré et confirmé exactement ?


Parce que si tu tombes malade alors que ça n’a rien à voir avec le vaccin ou le covid, c’est déclaré. Et comme c’était une pandémie, ça a stressé les gens, qui deviennent hypocondriaques et donc déclarent des symptômes qui n’existent pas. Ya ceux aussi qui mentent.



Bref cette donnée n’a aucun intérêt. D’ailleurs les antivax la reprennent comme si elle prouvait les effets secondaires des vaccins (non).

Le 05/10/2023 à 15h 25


(quote:2157011:phantom-lord)
Oui, j’ai ta source : “Depuis le début de la vaccination, 126 802 cas d’effets indésirables ont été déclarés. La majorité des effets indésirables sont attendus et non graves. Au total, plus de 123 573 800 injections ont été réalisées au 8 juin 2023.” Après, c’est non grave, donc c’est top. Par contre ce serait bien de voir la liste, juste pour information.


Les cas déclarés ça n’est pas une donnée utile. Seuls les cas confirmés le sont. Et il y en a aucun.




Tu penses que ça a été étudié. Ce serait mieux d’être sûr. J’espère que tu as raison en tout cas.


Je pense que les scientifiques savent ce qu’ils font, et que si ils estiment que ce genre d’étude est indispensable, ils le font.

Le 05/10/2023 à 15h 22


Trooppper a dit:


Parce que l’equipe NXI l’a demandé plusieurs fois, peut-être ? Cordialement


Tu peux arrêter de troller et aller jouer ailleurs s’il te plait? Cordialement,

Le 05/10/2023 à 15h 21


Tandhruil a dit:


Lol le mec qui ne sait pas lire et veut t’expliquer comment penser.


C’est dommage, un seul mot plus loin : “Les sondés”.
C’est un sondage. Vla l’étude. Et derrière un tabloïd Suisse qui surinterprète, et le magazine marianne qui reprend. Bref complètement bidon ton étude, au moins sur ce que tu cherches à démontrer.

Le 05/10/2023 à 15h 14


Tandhruil a dit:


Une étude allemande a démontré récemment que les plus intolérants sur internet sont justement les personnes diplômées car elles sont convaincues d’avoir raison.


LOL. L’étude en question : un vieux sondage moisi, repris par un magazine réactionnaire.



Vla l’étude ! Pour moi c’est la démonstration éclatante que toi et l’autre êtes prêt à croire à n’importe quoi si ça confirme vos croyances à priori.

Le 05/10/2023 à 15h 08


(quote:2156989:phantom-lord)
Source



Vers 5mns10.


Oui et donc, tu as une source qui releverai des effets secondaires significatifs ?



Moi j’ai ANSM: https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-le-covid-19-periode-du-14-04-2023-au-8-06-2023



AUCUN Signal confirmé après 157 000 000 d’injections et 2 ans. Et dans les signaux, dans la majorité des cas c’est un nez qui coule pendant 5 minutes, et ça n’a rien à voir avec le vaccin.




C’est peut être la réthorique factuelle des antivax mais c’est factuel. “Tous vacciné tous protégé” était un menseonge


Si tu veux. En tout cas le vaccin protège, et plus il y a de monde de vacciné, plus on se protège collectivement. Pour moi ça n’est pas vraiment un mensonge, mais bon tu as l’air de te focus là dessus alors qu’il y a de véritables mensonges du gouvernement. Là, à part pour les antivax, je ne vois pas en quoi c’est gênant comme slogan.



Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles d’Aberkane ?



Parce que c’est un escroc notoire, qui est une des figures des antivax en France et qui influence tout un tas de gens pour devenir antivax.




Mouais, j’suis pas convaincu. Après j’suis pas doc, peut être que tu as raison. N’empêche que contrairement à ce que le docteur Marty à pu dire dans les grandes gueules, on avait pas des milliers d’années de recul en 2020.


Il faut des milliers d’années de recul pour pouvoir utiliser un vaccin d’après toi, qu’est ce que tu en sais ? C’est le même argument à l’époque du premier vaccin. Tu prends vraiment les scientifiques pour des cons à valider tout ça, si il y avait un risque trop grand ? Le pire que j’ai vu, c’est des gens antivax ayant peur de “cette merde” en fumant leur clope et en buvant leur pastis au pmu (effets mortels sur le long terme).




Et en 2020 on a mixé de l’arn m avec au moins un vaccin standard. Je n’ai plus le nom, tu sais celui qu’on a mis de côté assez rapidement. Mais je ne veux pas dire de bêtise sur le nom. Tu aurais un lien clair qui explique ce que tu me dis par rapport à l’efficacité limité dans le temps et donc osef ? Ca m’intéresse, je me coucherai moins con ce soir :transpi: (ou pas si j’oublie :fume: xD)


le vaccin arn disparait très vite dans le corps (quelques jours), et son effet disparait au bout de quelques mois. Je ne connais pas les vaccins plus classiques car on avait largement de quoi utilisé les plus efficaces (arn). Et je pense que les effets combinés ont été étudiés, et qu’il n’y a aucune raison de penser que ça aurait un impact vu la façon dont ils sont fait.

Le 05/10/2023 à 14h 36


Trooppper a dit:


Pas de tolerance ok, on te connait et ca n’etonne personne. Mais la cordialité ?


Tu pourris déjà les commentaires dans le fond, et en plus tu veux les pourrir pour parler de forme ? Pourquoi je serais cordial avec un troll qui affirme :




personne ne convaincra personne sur un sujet aussi clivant que le vaccin Covid.


La blague. Monte un one man show.

Le 05/10/2023 à 14h 27


Tandhruil a dit:


C’est pour ça que vous avez décidé de penser à la place des gens (les c*) et leur prodiguer la bonne parole.


Oui car ils sont incapables de penser et de réfléchir. C’est pas nous qui prodiguent la bonne parole, ce sont eux qui racontent des conneries bidon qu’ils ont vu sur des posts twitter.




Comme disait le philosophe : Moi aussi je veux détenir la vérité, car quand on est convaincu qu’on a raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir !


C’est une bonne façon de décrire les complotistes antivax, en effet !

Le 05/10/2023 à 14h 20


Trooppper a dit:


Ah, ce fil de coms respire la tolérance et la sacrosainte cordialité des echanges prônée par l’equipe, ca fait plaisir à voir…


Pas de tolérance envers les anti-sciences. Vous êtes des nuisibles pour la société. C’est pas un safe space ici, tu peux aller raconter tes conneries tranquille dans ta secte.

Le 05/10/2023 à 13h 16

merci :smack:

Le 05/10/2023 à 12h 51


Trooppper a dit:


Bon les enfants, fin de la recré SVP, personne ne convaincra personne sur un sujet aussi clivant que le vaccin Covid.


Les gens sérieux, les scientifiques sont tous convaincus ne t’inquiète pas. Reste plus que les abrutis de complotistes qui croient que leurs croyances ne reposant sur rien vaut autant que le consensus scientifique.

Le 05/10/2023 à 12h 25


misocard a dit:


Honnêtement, ce genre de remarque me fatigue aussi. On sait que ce n’est pas vrai, c’est juste une phrase commerciale pour vendre le truc. Facile a dire, et pas très éloigné de la réalité. C’est plus facile que, “si on vaccine 80% de la population on réduira les infections de X%, les morts de Y% et les transmissions de Z%” (surtout que les pourcentages n’étaient pas vraiment connus).



La phrase transmet l’idée que c’est un effort qui doit être fait par tous pour le bien de tous. Tu remplacerai ça par quoi ?


+1




Tu as une source ?


+1




(quote:2156927:phantom-lord)
Un exemple concret. “Tous vacciné, tous protégé.” C’était un énorme mensonge. J’espère qu’on est d’accord sur ce point. En aucun cas ça n’empêchait la transmission à 100%.


Ça c’est la rhétorique bullshit des antivax. Aucun vaccin n’empêche la transmission à 100%. Et les slogans des campagnes de préventions n’ont pas prétendu être des vérités scientifiques absolus. Certes le gouvernement a mal communiqué, voire menti. Mais même sans ça, les gens continueraient à croire n’importe quoi. Les antivax du type d’Aberkane & cie, c’est full complotisme et anti-science. Ils ont pas besoin de prétextes pour raconter n’importe quoi.




On nous a même fait des mix de vaccins sans aucunes études (il me semble, mais je peux me tromper sur ce coup). Sans déconner quoi. Genre 1ère dose d’un vaccin, puis seconde d’un autre par exemple. C’est arrivé aussi.


C’est faux. Et on reprend des doses, comme pour la grippe, car le vaccin a une efficacité limité dans le temps. Donc peu importe si c’est pas le même vaccin, osef et c’est logique.




Encore cette semaine, le ministre de la santé à dit sur France Inter, “Il n’y a aucun effet secondaire.”


source ? et j’imagine qu’il se veut rassurant, car c’est le cas, les vaccins covid19 arn n’ont quasiment aucun, voire aucun effet secondaire.




Tout ça pour dire qu’on peut et qu’on doit discuter, sans se mettre sur la gueule au moindre poil de cul qui dépasse. C’est ma façon de voir les choses. Parler plutôt que de s’invectiver me semble quand même plus intéressant.


Il ne fait pas que Nextinpact ou internet deviennent des safe-spaces pour les complotistes antivax. Les antivax tuent à bourrer le crane des gens avec de l’anti-science.

Le 05/10/2023 à 12h 11


Bourrique a dit:


Donc oui, cela ne devrait pas influer. Mais la théorie et la pratique …


Si le genre a une importance dans un sujet spécifique, on peut le mentionner. Je dis juste que ça ne devrait pas être mentionné à priori.




(quote:2156935:consommateurnumérique)
Tu te focalises sur la forme qui ne pose aucun problème puisque chacun est libre de s’exprimer comme il ou elle veut. Tu peux utiliser le masculin neutre si ça te chante, personne ne t’en tiendra rigueur.


Certes, et je ne m’offusque pas comme certains de certaines formes de langages qu’utilisent des personnes pour tenter d’être inclusives. Cependant personne m’empêchera de penser que ramener tout au genre est ridicule et contreproductif.

Le 05/10/2023 à 10h 05

Perso je comprends qu’on cherche à mieux représenter les femmes un peu partout, et surtout dans les milieux considérés prestigieux etc.
Mais la féminisation des noms de métiers, la genrification de partout dans le langage, ça a pour effet la différentiation et la discrimination plutôt que l’indifférenciation.



C’est l’indifférenciation qu’on devrait vouloir. Effectivement en français c’est difficile, car le masculin est le “neutre”. Mais bon… Avant c’était LE juge. Maintenant on dit LA juge, donc on sait que c’est une femme alors que ça ne devrait pas être une information pertinente. Ce qui est important c’est son rôle et non son genre. Bref ça rend le langage encore plus lourdingue, moins concis et c’est, je trouve, profondément sexiste, anti-handicap malgré ce que croient penser les défenseurs.es et défenseuses et défenseusielles.ers du langage inclusif exclusif.

Le 05/10/2023 à 09h 02

Le Nobel ne récompense pas des travaux exacts mais des personnes qui ont eu une grande influence sur leur discipline, et c’est souvent lié à des découvertes majeures.

Le 05/10/2023 à 08h 47


Trooppper a dit:


Ah bon ? C’est pourtant dans la 1ere phrase de l’annonce.



https://www.nobelprize.org/prizes/medicine/2023/summary/


Sauf que leur recherches n’étaient pas liées au COVID. Mais bon vu que vous êtes obsédé par ça les antivax, vous pouvez pas reconnaître les avancées scientifiques fondamentales, vu que vous croyez n’importe quoi.

Le 05/10/2023 à 08h 35


Trooppper a dit:


La meute est de sortie contre ceux qui osent emettre un doute, je vois. Tolerance, quand tu nous tiens.


Un «doute», c’est comme ça que tu appelles le fait d’étaler son ignorance et de raconter des conneries parce que les gens ont peur ?



Moi je pense que le monde est contrôlé par des reptiles mutants, j’ai le droit d’émettre ce doute après tout.




Et pourtant il a raison.


Non.




La tendance actuelle est à l’allongement des delais entre decouverte et recompense, surtout en medecine, justement pour des questions de prudence.


C’est cela, oui. Les antivax, toujours plus loin dans la connerie.

Le 05/10/2023 à 07h 49

Et pourtant, en faisant leurs propres recherches sur leur smartphone aux toilettes, beaucoup d’antivax arrivent à en savoir beaucoup plus qu’eux !



Blague à part, bravo à eux.

Le 29/09/2023 à 14h 02


Sachifus a dit:




  • Le menu d’achat des armes est juste nul. Le menu circulaire de CS:GO était beaucoup plus pratique (moins de mouvements de souris nécessaires). Ici il faut se balader à l’autre bout de l’écran pour passer du kevlar aux grenades, et j’exagère à peine.


Je suis plutôt sceptique de l’ergonomie de la nouvelle interface moi aussi. En revanche, les vrais ont pas besoin de la souris pour acheter des armes :D

Le 28/09/2023 à 15h 23


Gorom a dit:


C’est même la première fois que ça arrive non ? J’ai l’impression que toutes les précédentes versions sont encore dispos. Même pour Left 4 Dead, ils ont laissé en ligne le premier.


C’est pour éviter de scinder la communauté en deux pour les skins, qui est la machine à cash de CS depuis CS:GO je pense. C’est compréhensible, mais ça fait chier, parce que CS:GO (qui n’est pas le même jeu) n’existe plus.

Le 28/09/2023 à 14h 14

C’est complètement con d’avoir retiré l’ancien CS:GO oui.

Le 28/09/2023 à 07h 54

tickrate sans incidence sur l’expérience de jeu : c’est la plus grosse promesse, mais je suis sceptique

Le 27/09/2023 à 08h 31


luxian a dit:


Admettons que ce soit payé par le Pape et que ce soit tout propre et confidentiel et tout et tout …



Mais, je n’ai jamais éprouvé le besoin de sateliser une machine à laver le linge quand je veux juste me lancer un petit café !



Alors embarquer des fonctionnalités de traduction, et que le navigateur s’assure qu’il n’y a rien à traduire dans la page avant de l’afficher quand je visite un site web dont je maîtrise la langue : non merci, useless !



Comme les bloatwares de windows, je passe 10 minutes à chaque nouvelle version pour traquer et désactiver chacune de ces nouvelles :censored: de :censored: à la :censored:


Alors déjà, ya rien qui est envoyé sur un serveur, justement. Ensuite ça se fait après le chargement de la page. Et enfin, tu décoches “Toujours proposer de traduire” et ça t’enlève le popup.



Tu as l’air de te plaindre juste parce que tu aimes bien te plaindre.



Comparer Firefox à Windows ? La blague…

Le 25/09/2023 à 08h 49


monpci a dit:


Dommage qu’ils n’essaient pas de virer le point de centralisation que certains critiques (le fait que l’id soit le numero de téléphone)


C’est en cours de développement pour le retrait des numéros de téléphones pour les contacts, en revanche je ne pense pas qu’ils retireront l’identification par numéro. Il y aura toujours de la centralisation sur Signal, car c’est l’architecture qui veut ça, et ça apporte plus de garanties de confidentialités.



https://signal.org/blog/the-ecosystem-is-moving/




sinon les paranos qui me lisent il y a ce projet qui semble intéressant https://simplex.chat/fr/


Merci intéressant.