Tu as des informations sur ce point ou tu spécules comme le laisse penser ton "probablement" ?
il n'a aucune vraie raison pour lui permettre d'avoir obtenu un passeport français. il ne parle pas français, n'est pas marié à une française, il n'a pas de business en France, rien. je me demande combien il a payé son passeport français...
ou pas. comme je disais, rien que l'écran des programmes installés, dans le menu para tout est trop espacé. au maximum allez, une douzaine de programmes affichés sur mon 14 pouces. après il faut scroller. dans le panneau de configuration j'ai facilement 60 programmes affichés sur l'écran sans devoir scroller
Le
25/08/2024 à
10h
35
rien que pour la liste des programmes installés, l'ancien panneau de configuration for ever!!!! le menu paramètres, c'est 0 lisibilité, tout est trop espacé. Un non sens avec les écrans hidpi (2.2k pour mon 24 pouces)
Réagir, c'est bien... lire ce que j'ai écrit, c'est mieux. Tu peux bien faire ce que tu veux sur ton ordi, je m'en fiche.
Ce que je dis, c'est que vous (je te mets dans le même carton du coup) venez faire votre thérapie sur Next en vous trouvant des excuses pour justifier le fait de se servir sans rétribution.
Youtube, y a déjà des infrastructures pour héberger et diffuser des vidéos, alors 100 ou 200 vidéos de plus par mois, ça ne va rien changer.
LeMonde c'est pareil, y a des journalistes qui ont déjà écrit les articles... Que je le lise en regardant ou sans regarder les pubs, ça ne va rien changer.
Et puis du coup, le TGV, pourquoi ne pas le prendre gratos? Je veux dire... j'estime que le prix des billets est abusé, et le train va déjà du point A au point B. Alors 1 passager de plus ou de moins, ça va rien changer.
mais pourquoi tu utilises ublock origin and Co alors? c'est mignon de donner des leçons, mais balayes devant ta porte
Le
13/08/2024 à
03h
52
Quelqu'un t'a forcé à acheter une TV Android? Quelqu'un t'a forcé à regarder des vidéos sur Youtube?
Google à fait le "premier pas" (pour reprendre tes mots) en développant un OS pour ta TV, et en te proposant une version gratuite avec publicité de son service Youtube. Il ne tient qu'à toi de prendre un abonnement si tu ne veux plus les publicités.
A la fin, aucune solution ne vous (donc pas que toi) conviendra, puisque le fait de pouvoir bypass la pub simplement donne une énorme force de négociation. Le "premier pas" comme tu le dis, dépend du jugement de chacun. Toi, tu accepteras peut-être de payer 1€ par mois, quand celui d'à coté dira que ce qui lui convient, c'est 1 pub par mois.
Après, comme je te l'ai dit dans l'autre réponse, tu fais ce que tu veux sur ton ordi ou ta TV. Moi aussi, j'utilise des bloqueurs de pubs et de tracker, mais je viens pas faire ma thérapie sur Next en me trouvant de fausses excuses pour me laver de mes actes.
non tu ne fais pas ta thérapie, tu viens donner des leçons alors que toi même tu utilises ublock and Co. faites ce que je dis pas ce que je fais... Sinon je me porte très bien merci, je ne fais aucune thérapie. juste que ton discours moralisateur est à gerber vu que tu fais pareil...
Le
13/08/2024 à
03h
48
La pub est clairement envahissante, au point de gâcher la lisibilité de beaucoup de sites.
Après, la pub ne me gêne pas car je considère que c'est un indicateur des produits et marques à ne pas acheter (pour moi la pub augmente le prix du produit et dégrade la qualité).
Je garde donc un oeil sur la pub pour savoir quels produits ne pas mettre dans mon caddie (et j'ai transmis cela à mes enfants).
Mais beaucoup de sites deviennent illisibles avec des pubs criardes et envahissantes.
la pub augmente le prix d'un produit, oui. dégrade la qualité, non, aucun rapport. achète un magazine de bagnoles de sport, tu verras des pages de pub pour bmw, Ferrari, etc...
Le
12/08/2024 à
14h
25
Sans vouloir t’offenser, tu te trouveras toujours une excuse.
Tu peux utiliser PrivacyBadger ou uBlock, je le fais aussi, mais je ne me trouve pas d'excuse.
Il faut juste assumer le fait que tu ne joues pas le jeu. Et même tu l'amplifies. Car pour 9 utilisateurs qui bloquent les pubs, le 10ème va s'en manger 10 fois plus.
Pour faire un parallèle, c'est comme vouloir le T-shirt gratuit des bénévoles des jeux olympiques, mais sans faire de bénévolat.
C'est pas parce que c'est gratuit en euros, que c'est gratuit tout court.
tu commences a faire des comparaisons a la con avec ton tshirt des JO.... serieux, tu dis aussi utiliser ublock origin. Donc ton discours, c'est un peu faite ce que je dis pas ce que je fais. J'ai horreur de ca. Sois logique avec toi meme, vire ublock origin et tu seras credible
Le
12/08/2024 à
14h
20
Beaucoup partent du principe que tout est gratuit sur Internet, ce qui est faux. La chance dans tout ça, c'est que le code source des pages et lisibles par un client, et donc il est facile de modifier ce code source. C'est un peu un hasard technique qui fait que c'est possible. Le jour où les sites web arriveront via du code compilé, la fête sera terminée.
Pour moi, la parole de ceux qui bloquent les publicités n'est pas plus honorable que celle qui en mettent abusivement. Chacun campe dans son camp de façon extrémiste sans se poser la question de faire un pas en avant dans la direction de l'autre.
Pour revenir au site LeMonde. Si tu lis leurs articles, alors il est normal de rémunérer les journalistes.
quand je me bouffe 20 a 40s de pub forcees sur Youtube sur ma TV android, ce n'est pas a moi de faire le premier pas. Quand Youtube vend son service premium 12 euros par mois en France, j'estime que c'est clairement du foutage de gueule. Donc je trouve des solutions border line,
Le
06/08/2024 à
15h
19
J'ai quand même regardé par curiosité ce qui se disait pour VM/TM/GM, en fait ca "fonctionnerait", mais en faisant péter pas mal de sécurités et sécurisations possibles (en résumé, possibilité d'exécuter du code arbitraire, en local comme en distant, avant que le script ne s'active)...
bon, on verra... si stylus saute aussi, je change de cremerie, J'ai un fork de firefox au chaud qui sera assez vite configure a ma sauce
Le
06/08/2024 à
12h
39
C'est ce que j'ai compris aussi.
là c'est la merde.
Le
06/08/2024 à
11h
35
les scripts violentmonkey / tampermonkey / greasemonkey seront incompatible avec le manifest v3, c'est ça ????
Oui, pour de l'authentification. Tu en mets partout (ce n'est donc pas un secret) et ça se copie. Certains l'ont même copiée à partir de photos.
Pour t'identifier, aucun problème (savoir qui tu es), son utilisation par la police est là pour le prouver quand elle est utilisée correctement.
copier une empreinte digitale à partir d'une photo ? pour des tests avec une photo en méga résolution ouais. je veux bien le croire. Mais dans la vraie vie il va falloir se lever de bonne heure pour faire une photo de mes empreintes digitales..
Le
09/08/2024 à
11h
20
Chez certains concurrents et chez Proton, ce qui est gratuit est financé par les abonnements payants, donc la fonction liée à la biométrie a été financée par les abonnements payants.
Autant, je comprends que l'on fasse payer par un abonnement des choses qui coûtent tous les mois, comme le stockage, la bande passante, les serveurs, autant une fonction qui est locale à l'ordinateur, j'ai plus du mal à comprendre. Et ce d'autant plus qu'une empreinte digitale, n'est pas un moyen fiable d'authentification contrairement à ce qu'ils disent. Donc, faire payer une fonction qui affaiblit la sécurité pour la facilité d'utilisation, c'est très moyen pour une société qui vit en vendant de sécurité.
les mises à jour sont stables pour la grande majorité des utilisateurs. tout le monde n'est pas concerné par les problèmes loin de là. le problème c'est que Windows, c'est plusieurs centaines de millions d'utilisateurs voire milliards. donc les problèmes ont plus de visibilité que Linux ou Mac qui sont loin derrière en terme de part de marché.
c'est quoi l'idée ?? bloquer les vpn, non. par contre il faudrait un contrôle. parce que les vpn, c'est quasiment la porte ouverte pour toutes les utilisations malveillantes sur internet.
(Plantages et lenteurs, dans mon expérience personnelle, c'est plutôt l'apanage de Firefox.) (Firefox que j'aime par ailleurs beaucoup et que je ne cherche pas du tout à dénigrer malgré la phrase ci-dessus.)
en 2 ans, je n'ai pas souvenir de plantage. avec 1 à 2 heures par jour
rien de neuf. Des applications android pour vieillir son visage font de meme. Ca fait une large base de donnees gratuites pour ameliorer la reconnaissance faciale. Applications bien entendu gratuites!
sur Windows, ça sera très certainement contournable. comme YouTube qui a essayé de bloquer la lecture des vidéos si on utilise un bloqueur de pub. actuellement sur Windows je n'ai aucune pub nul part, on peut même bloquer les messages sponsorisés sur Facebook.
sur Android, c'est pas la même... ça s'avère plus compliqué.
Ben bon sang... je pense que tu es reste bloque en 2010. Firefox ne dispose pas de fonctions avancees, pas en 2024. Plusieurs navigateurs font mieux, Edge et SURTOUT Vivaldi, avec tout un tas de customisations possibles. Je preche surtout pour Vivaldi qui est un navigateur integre et respectueux de la vie privee.
Pour le zoom de l'interface, sur Vivaldi, c'est une option dans le menu. Par pas de +/- 5%
Firefox est depasse, il faut passer a autre chose, vraiment. Et je te dis ca sachant que Firefox a ete mon navigateur principal pendant environ 12 ans.
Le
25/05/2024 à
02h
37
si on parle gestion et organisation des onglets, un seul navigateur : vivaldi. ultra puissant, efficace, simple intuitif, propre... tous les autres navigateurs sont loin derrière
J'ai lâché Firefox ça fait 2 ans aucun regret
voila de quoi est capable Vivaldi pour gerer les onglets :
Pour moi c'est une question de confiance dans le gouvernement et la police. En France on a une histoire compliquée sur le sujet.
Taïwan, si un jour ça retourne à 100% dans le giron du gouvernement chinois actuel et ses méthodes, les gentils flics qui t'aident à retrouver ton sac aujourd'hui se servirons des mêmes moyens de vidéosurveillance pour te casser les genoux chez toi car t'a pas fini de traverser quand le petit bonhomme est devenu rouge. Après si la population est globalement d'accord avec ça, on a rien à en dire. Et si l'état dépasse les bornes que la population est prête à encaisser pour retrouver son sac, ben ce sera trop tard.
Pour moi le problème en France est que la population n'a guère son mot à dire sur les décisions politique en dehors des votes, là où un système suisse par exemple est plus démocratique et particulièrement sur les décisions locales.
donc ton argument est de dire que si demain la Chine contrôle Taïwan, les caméras se retourneront contre les Taïwanais. ce que tu ne comprends pas, c'est que s'il n'y avait pas de caméras, les chinois les installeraient. ils en mettraient 2 ou fois plus. donc ? il faut arrêtér de voir le mal partout. dans un pays démocratique, les caméras sont là pour notre sécurité. taipei est une ville très sûre, aucune délinquance, rien. en partie grâce au réseau de caméras. il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné.
Le
20/05/2024 à
13h
59
Pour moi c'est une question de confiance dans le gouvernement et la police. En France on a une histoire compliquée sur le sujet.
Taïwan, si un jour ça retourne à 100% dans le giron du gouvernement chinois actuel et ses méthodes, les gentils flics qui t'aident à retrouver ton sac aujourd'hui se servirons des mêmes moyens de vidéosurveillance pour te casser les genoux chez toi car t'a pas fini de traverser quand le petit bonhomme est devenu rouge. Après si la population est globalement d'accord avec ça, on a rien à en dire. Et si l'état dépasse les bornes que la population est prête à encaisser pour retrouver son sac, ben ce sera trop tard.
Pour moi le problème en France est que la population n'a guère son mot à dire sur les décisions politique en dehors des votes, là où un système suisse par exemple est plus démocratique et particulièrement sur les décisions locales.
Déjà le gouvernement à Taïwan n'est pas chinois.
Le
17/05/2024 à
14h
27
oui tout à fait. mais relire des vidéos ce n'est pas tout à fait surveiller des gens pour la peine. et le nombre d'agents pour faire les recherches vidéos c'est pas énorme, yaka demander aux FDO qui font des réquisitions si ils sont contents des délais...
En France, on aime bien faire compliqué. Je vis à Taïwan. Il y a quelques semaines, j'ai perdu mon portefeuille je savais dans quelle rue secteur d'environ 500m La ville est quadrillé par des caméras. Je suis juste allé au poste de police du coin, je m'assois devant un écran d'ordinateur avec un agent de police. Il a accès à tout l'historique sur son écran des enregistrements sur son écran et c'est pareil dans tous les postes de police. Il me demande la date. Il a un plan de la ville avec indiquée chaque caméra et la direction dans laquelle elles filment. On trouve très rapidement la rue en question. Il a un timeline en bas de l'écran pour choisir l'heure, et on regarde les images ensemble. Voilà, c'est on ne peut plus simple. En France, soit on m'aurait dit que les caméras ne marchaient pas, soit on n'aurait fait remplir un document et demander d'attendre x mois. On aime faire compliqué en France.
Autre exemple, ma compagne a oublié un sac dans un taxi, elle est descendue du taxi devant un arrêt de métro. Le jour même on a regardé les images du métro avec un employé. Taxi retrouvé rapidement, impossible de lire la plaque. Direction le poste de police du coin qui dispose de caméras de meilleures qualité. On arrive à lire la plaque, on trouve le numéro du taxi, on l'appelle. Fin du problème. En France, c'est même pas la peine d'essayer... C'est mort d'avance.
Le
16/05/2024 à
10h
47
Y a pas besoin de 50.000 personnes derrière les écrans. Les caméras enregistrent tout. Des agents visualisent les images si besoin
Je pense le contraire : pour moi ta 2e image de youtube est illisible au point d'en paraître agressive. Je préfère de loin le design aéré avec lequel tu peux lire posément sans te faire agresser par 36 images sans harmonie aucune entre elles.
sans harmonie? Elles font toutes la meme taille, meme police de caractere. Apres forcement, les logos des chaines et les images sont differentes vu que ce sont des miniatures de differentes chaines. C'est parfaitement lisible sur mon 14 pouces, aucune agressiviite. D'ailleurs les miniatures des chaines sur le site de canal sat font exactement la meme taille que les miennes sur YouTube :
https://ibb.co/6rKm5DL
Et il y a plus de 10 ans, les miniatures de youtube etaient comme cela :
Tout le monde trouvait ca tres bien. Maintenant on a 3 fois moins de miniatures a l'ecran, tout le monde trouve ca tres bien aussi.
5 miniatures sur un ecran HiDPI, je trouve que ca n'a aucun sens. c'est le mode bigleux.
Le
09/05/2024 à
15h
29
Aujourd'hui, un des critères majoritairement admis pour la lisibilité retenu pour un site, c'est que ce dernier soit aéré. Mais je trouve ce critère est loin d'être le plus pertinent.
Si on considère effectivement l'aération comme critère de lisibilité, alors la version actuelle de Next est supérieure à celle de Next INpact.
Par contre, si on considère d'autres critères, comme les aspects fonctionnels et l'accessibilité (comprendre ici, la facilité d'accès à l'information), alors entre les deux captures, je dois dire que je préfère objectivement la version provenant de Next INpact : - différence claire entre brief / article avec séparation des flux - organisation des articles en actualités / dossiers /guides / etc. - image plus petite qui ne vient pas manger la place - présence d'une description de l'article - présence de la date au niveau de l'article (et pas plus haut), rendant la consultation d'un encadré de l'article auto-suffisant.
En moins (toujours par rapport à la version de Next) : - absence de la catégorie - les signets (mais fonctionnalité non existante d'après mes souvenirs à l'époque de Next INpact)
Actuellement, si la version de Next est plus aérée, je trouve qu'elle souffre encore de défauts. Toutefois, comme il y a encore des essais en cours, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ^^ : - je trouve que les images prennent trop de place au niveau de la description de l'article - manque d'une description - il manque la date (même si cela fait une répétition, quand on farfouille dans les jours précédents, c'est bien agréable d'avoir la date directement au niveau de l'encadré, et pas plus haut. - visuellement, on fait une distinction assez net entre brief et article. Mais il faut connaitre la subtilité pour comprendre ce que c'est. J'ai présenté la version à 2 personnes non informaticiennes qui ne connaissent pas Next et qui n'ont absolument pas compris la différence entre les deux.
Je comprends l'idée de fusionner les flux. Mais du coup, je trouve dommage que des articles, qui nécessitent du temps et de la recherche et qui sont d'une qualité bien supérieure, soient inclus au milieu de brèves, beaucoup plus succinctes et qui relèvent plus de la reprise d'une dépêche de l'AFP que d'un travail d'investigation poussé.
Maintenant, je ne tire pas de conclusion hâtive. Nous avons la chance d'avoir une équipe qui est à l'écoute de ses lecteurs. La recherche d'une nouvelle identité prend du temps. Rien que ces derniers jours, elle a beaucoup évolué ! Et je n'oublie pas non plus que tous les lecteurs ne pourront pas être satisfaits (c'est statistiquement impossible !). J'essaie d'être le plus constructif possible sans être trop biaisé par une résistance au changement (mais c'est pas toujours évident).
voila, on est d'accord. et je crois qu'on peut dire que c'est objectif.
cette mode de design aere date d'environ 10 ans en arriere. Je ne comprends pas ; dans la presse, ca n'existe pas. 30 ans d'evolution pour les moniteurs, on a d'excellents moniteurs HiDPI (14 pouces, 2.2k pour ma part), on se retrouve presque aussi peu de contenus affiches qu'il y a 20 ou 25 ans. Un bon exemple : YouTube. Par defaut, l'affichage est incomprehensible... J'ai passe quelques heures et voila le resultat avant / apres :
https://ibb.co/yyZ9dhJ https://ibb.co/vjnVrVD
Next.ink prend le meme chemin que YouTube avec ce design ultra aere avec 0 lisibilite sans devoir scroller comme un dingo.
Le
09/05/2024 à
03h
25
Perso je trouve la maquette très bien. Aérée, lisible, séparation des jours de publication, c'est clair et accessible.
Je reste sur le bateau.
compare ces 2 captures :
https://ibb.co/hdZyJVN https://ibb.co/Sxcmfjd
tu preferes quoi?
Le
07/05/2024 à
14h
28
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit. la mise a page n'est pas terrible. Pas vraiment de coherence, certaines news avec une illustration sur la page d'accueil, d'autres non. C'est fouilli, manque de lisibilite. En fait, je trouve ca nullissime. je suis pas loin de quitter le navire.
Ceux que tu peux lire, tu peux les commenter 😊 Les articles premium, pour pouvoir les commenter il faut pouvoir les lire, donc être abonné.
Ahhhhhh. Understood! Danke!
Le
30/04/2024 à
16h
03
Content que ça te plaise ! Nous avons donné le droit à tous les abonnés pré-reprise de commenter, peu importe leur ancienneté. Les trois ans d'ancienneté, c'est pour les nouveaux comptes créés depuis. Nous avons utilisé ce mécanisme pour éviter le troll posting depuis des comptes jetables, et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien.
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas pourquoi je peux commenter certains articles et pas d'autres ?
Le
30/04/2024 à
02h
15
les flux RSS, c'est le bien. Indispensable pour moi aussi. On visualise tres rapidement les news de plusieurs sites, et on clique si on en a envie.
Le
30/04/2024 à
02h
14
La nouvelle mise en page, je trouve ca plus clair, plus propre. Sinon un truc : je croyais que les non abonnes avec plus de 3 ans d'inscription pouvaient poster un commentaire sur tous les articles. Hors ce n'est pas le cas. J'ai rate un truc? C'est normal?
C'est n'importe quoi... L'établissement devra être informé de l'installation, donc le personnel sera très certainement au courant. Et retour à la case départ. Le consentiment de la personne, on parle de personnes qui n'ont pas toujours toute leur tête. Incapable de prendre une décision. Il faut être allé dans un ephad pour comprendre. C'est pitoyable
Oui, j'ai lu l'édito mais je n'y ai trouvé aucune source qui disait que Proton mentait alors que la loi suisse lui donnait le droit ne ne pas avoir de log pour son VPN. J'ai aussi lu en détail le site de Proton. Et toi ?
Personne ne peut dire si un VPN ment parce que c'est inverifiable. Pour proton comme pour les autres. Et proton fait comme les autres : Ils annoncent 0 logs. Mais personne n'en sait strictement rien. Je cite un passage de l'article : " Une règle d’or : il n’y aura de toute manière jamais moyen de vérifier cette affirmation, quel que soit le VPN."
Ceci dit, J'utilise ProtonVPN. Apres etre passe chez nordVPN. Mais je ne suis pas trop naif. Meme si la rigueur Suisse inspire confiance, il faut etre prudent. Personne ne sait rien.
Proton VPN ne conserve aucun journal de vos activités en ligne. Nous ne conservons, ne recueillons et ne suivons aucune information liée à vos journaux de connexion, à vos adresses IP, à la durée de vos sessions ou à votre localisation.
Et ils expliquent en-dessous que c'est parce que la Suisse ne demande rien pour cette activité.
Si une requête de la justice leur enjoint d’identifier l’auteur d’un délit ils peuvent le faire sans logs.
La requête viendra avec l’ip publique allouée au client du vpn et d’un timestamp, et Proton sera en mesure de faire le lien avec l’ip publique depuis laquelle le client se connecte - et donc de permettre de l’identifier.
Non. Ils ne gardent pas l'info, donc ils ne peuvent pas la donner a posteriori. Et comme les IP changent d'une connexion à l'autre, les autorités suisses ne pourront pas non plus leur demander de surveiller une personne donnée puisqu'elles ne pourront pas leur donner un moyen de l'identifier. Le cas limite, c'est si la police sait que quelqu'un qu'ils veulent surveiller pour une infraction bien précise existant aussi dans les loi suisses utilise leur VPN pour cette infraction et qu'elles savent l'identifier par un autre moyen (comme une carte bancaire) : là, Proton pourra à la demande de la justice suisse mettre en place un log spécifique pour cet utilisateur pour associer les adresses IP de sortie et les timestanp correspondant et ensuite les fournir aux autorités suisses qui les transmettront à leur tour à la France (par exemple) et la France pourra peut-être constater une concordance d'adresse IP correspondant à une infraction postérieure à la mise en place des logs. Mais si tu mets ensuite un second VPN sortant au Panama en sortie du VPN de Proton, ça commence à être compliqué à tracer. L'idéal étant de ne pas toujours utiliser en entrée et en sortie les mêmes VPN sûrs. Si les VPN ne sont pas sûrs, il est inutile de les chaîner.
Par contre, pour leur mail, des utilisateurs français ont pu constater qu'ils répondaient aux demandes judiciaires de la Suisse qui peut transmettre une demande reçue par Europol venant de France.
Ensuite, sur la partie légale, les plateformes bancaires font la loi, bien avant celles des juridictions nationales.
Si un de leurs clients ne respecte pas parfaitement leurs guidelines à elles, vous n’avez pas de paiement bancaire accessible.
Dans le cas d'un pays où garder les données de connexion n'est pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi elles imposeraient quelque chose à leurs clients internet professionnels de ce pays. C'est ce que je leur reproche : elles imposent parfois des choses sans raisons légales.
Mozilla n’a pas toujours été super clean sur ses sources de revenus par le passé (et je ne lui jette pas nécessairement la pierre).
Tu parles de Google ?
tu as lu l'article? Tous les VPN disent qu'ils ne gardent rien, aucun logs. Et puis voila quoi.... Tu n'as aucun moyen de verifier les dires de Proton. Aucun
Le
22/04/2024 à
11h
06
Exact. Je paye youtube premium environ 3 euros par mois au lieu de 12 euros.
Adblock est depasse depuis plusieurs annees, sans parler de la polemique, il est a remplacer par ublock oriigin. Et il fait double emploi avec pi hole. Pour no script, c'est le truc bien lourd que j'ai degage assez rapidement. Et je ne m'en porte pas plus mal. C'est vraiment l'extension too much et useless.
Le
18/04/2024 à
01h
55
Accepte ton Ratio avec humilité...
mistake
Le
17/04/2024 à
14h
58
Adblock fait double emploi avec pi hole. Et surtout Adblock est a virer depuis de nombreuses annees, a remplacer par ublock origin. No script est tres lourd a l'utilisation. Je l'ai vite rapidement. Et je ne m'en porte pas plus mal. C'est vraiment too much.
Y a encore des gens ici qui utilisent Chrome sachant que Google garde une trace de chaque navigation?
Bien sur que de gens utilisent Chrome, ou leur smartphone Android/IOS, ou leur carte de transport, ou leur voiture intelligente ou leur carte bancaire, ... ou à peu près n'importe quoi aujourd'hui qui se connecte à un service en ligne.
Y a encore des gens ici qui visitent next.ink sachant que Moji garde une trace de chaque navigation? Oui, toi et moi.
C'est pas tout blanc ou tout noir hein. Utiliser chrome, ça revient à laisser ta boîtes aux lettres ouverte. Faut être sacrément con pour utiliser chrome, surtout en connaissance de cause
Tu confonds manifestement investisseur et spéculateur.
Personnellement, acheter du vent même pas cher, pour peut-être le revendre plus cher, ça ne m'intéresse pas.
Ainsi soit il
Le
12/03/2024 à
02h
30
Mais je suis capitaliste et investisseur, mais je n'investis pas dans les tulipes fussent-elles électroniques.
Et pourtant comme dit au dessus il y avait un train à prendre. Il y a quelque chose comme 12-14 mois, il y a une baisse quasiment généralisée d'environ 70%, et ce en 2 ou 3 jours. Si on avait investi dans les jours qui suivent, aujourd'hui c'est Jackpot. Ça fait au moins 4 ou 5 ans qu'on lit que les cryptos c'est fini. Mais le cours n'a jamais été aussi haut pour pas mal de valeurs
sauf que influenceur, c'est vaste. Il y a de bons influenceurs, j'en connais, qui donnent par exemple de bons plans voyage, etc... et ca touche tout le monde, y compris des acteurs, comiques, chanteurs, etc.... c'est un monde de fou.
3103 commentaires
Pavel Durov (Telegram) : 12 chefs d’accusation, garde à vue jusqu’à mercredi
27/08/2024
Le 27/08/2024 à 11h 01
il ne parle pas français, n'est pas marié à une française, il n'a pas de business en France, rien.
je me demande combien il a payé son passeport français...
Windows : le retour de la disparition du panneau de configuration… pour de vrai cette fois ?
23/08/2024
Le 26/08/2024 à 16h 31
ou pas.comme je disais, rien que l'écran des programmes installés, dans le menu para tout est trop espacé. au maximum allez, une douzaine de programmes affichés sur mon 14 pouces. après il faut scroller.
dans le panneau de configuration j'ai facilement 60 programmes affichés sur l'écran sans devoir scroller
Le 25/08/2024 à 10h 35
rien que pour la liste des programmes installés, l'ancien panneau de configuration for ever!!!!le menu paramètres, c'est 0 lisibilité, tout est trop espacé. Un non sens avec les écrans hidpi (2.2k pour mon 24 pouces)
Chrome prévient : uBlock Origin ne sera bientôt plus supporté
05/08/2024
Le 13/08/2024 à 03h 55
c'est mignon de donner des leçons, mais balayes devant ta porte
Le 13/08/2024 à 03h 52
faites ce que je dis pas ce que je fais...
Sinon je me porte très bien merci, je ne fais aucune thérapie.
juste que ton discours moralisateur est à gerber vu que tu fais pareil...
Le 13/08/2024 à 03h 48
Le 12/08/2024 à 14h 25
serieux, tu dis aussi utiliser ublock origin.
Donc ton discours, c'est un peu faite ce que je dis pas ce que je fais.
J'ai horreur de ca. Sois logique avec toi meme, vire ublock origin et tu seras credible
Le 12/08/2024 à 14h 20
Donc je trouve des solutions border line,
Le 06/08/2024 à 15h 19
Le 06/08/2024 à 12h 39
Le 06/08/2024 à 11h 35
les scripts violentmonkey / tampermonkey / greasemonkey seront incompatible avec le manifest v3, c'est ça ????Proton Pass ajoute le support de la biométrie, mais uniquement pour les abonnés
09/08/2024
Le 09/08/2024 à 13h 39
pour des tests avec une photo en méga résolution ouais. je veux bien le croire.
Mais dans la vraie vie il va falloir se lever de bonne heure pour faire une photo de mes empreintes digitales..
Le 09/08/2024 à 11h 20
Windows 11 24H2 : des mises à jour incrémentielles, plus petites et rapides à installer
17/07/2024
Le 18/07/2024 à 09h 00
les mises à jour sont stables pour la grande majorité des utilisateurs. tout le monde n'est pas concerné par les problèmes loin de là.le problème c'est que Windows, c'est plusieurs centaines de millions d'utilisateurs voire milliards. donc les problèmes ont plus de visibilité que Linux ou Mac qui sont loin derrière en terme de part de marché.
Une faille exploitée de Windows « ressuscitait » Internet Explorer
11/07/2024
Le 11/07/2024 à 15h 22
hein? IE pas mort? et ca serait un moteur de recherche dans edge????tu peux expliquer?
Apple supprime 25 applis VPN de son App Store en Russie
05/07/2024
Le 07/07/2024 à 05h 36
c'est quoi l'idée ??bloquer les vpn, non.
par contre il faudrait un contrôle. parce que les vpn, c'est quasiment la porte ouverte pour toutes les utilisations malveillantes sur internet.
Vivaldi 6.8 intègre Courrier 2.0 et affiche la consommation mémoire en temps réel
21/06/2024
Le 21/06/2024 à 12h 17
avec 1 à 2 heures par jour
[MàJ] LAION-5B : des photos d’enfants utilisées sans consentement pour entrainer des IA
03/07/2024
Le 12/06/2024 à 02h 59
rien de neuf.Des applications android pour vieillir son visage font de meme. Ca fait une large base de donnees gratuites pour ameliorer la reconnaissance faciale. Applications bien entendu gratuites!
Instagram teste des coupures publicitaires impossibles à contourner
05/06/2024
Le 05/06/2024 à 14h 25
sur Windows, ça sera très certainement contournable. comme YouTube qui a essayé de bloquer la lecture des vidéos si on utilise un bloqueur de pub.actuellement sur Windows je n'ai aucune pub nul part, on peut même bloquer les messages sponsorisés sur Facebook.
sur Android, c'est pas la même... ça s'avère plus compliqué.
Firefox prépare une révision de ses onglets, avec regroupement et organisation verticale
24/05/2024
Le 26/05/2024 à 03h 02
Ben bon sang... je pense que tu es reste bloque en 2010.Firefox ne dispose pas de fonctions avancees, pas en 2024. Plusieurs navigateurs font mieux, Edge et SURTOUT Vivaldi, avec tout un tas de customisations possibles.
Je preche surtout pour Vivaldi qui est un navigateur integre et respectueux de la vie privee.
Pour le zoom de l'interface, sur Vivaldi, c'est une option dans le menu. Par pas de +/- 5%
Firefox est depasse, il faut passer a autre chose, vraiment. Et je te dis ca sachant que Firefox a ete mon navigateur principal pendant environ 12 ans.
Le 25/05/2024 à 02h 37
si on parle gestion et organisation des onglets, un seul navigateur : vivaldi.ultra puissant, efficace, simple intuitif, propre...
tous les autres navigateurs sont loin derrière
J'ai lâché Firefox ça fait 2 ans aucun regret
voila de quoi est capable Vivaldi pour gerer les onglets :
https://ibb.co/pf3QWHN
https://ibb.co/x13z6Fg
https://ibb.co/4T19vhb
https://ibb.co/P597jRq
https://ibb.co/McNw7dd
Le 25/05/2024 à 02h 35
Firefox????Sûreté dans les transports : extension de la vidéosurveillance algorithmique
15/05/2024
Le 23/05/2024 à 11h 01
ce que tu ne comprends pas, c'est que s'il n'y avait pas de caméras, les chinois les installeraient. ils en mettraient 2 ou fois plus.
donc ?
il faut arrêtér de voir le mal partout. dans un pays démocratique, les caméras sont là pour notre sécurité.
taipei est une ville très sûre, aucune délinquance, rien. en partie grâce au réseau de caméras.
il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné.
Le 20/05/2024 à 13h 59
Le 17/05/2024 à 14h 27
La ville est quadrillé par des caméras. Je suis juste allé au poste de police du coin, je m'assois devant un écran d'ordinateur avec un agent de police. Il a accès à tout l'historique sur son écran des enregistrements sur son écran et c'est pareil dans tous les postes de police. Il me demande la date. Il a un plan de la ville avec indiquée chaque caméra et la direction dans laquelle elles filment. On trouve très rapidement la rue en question. Il a un timeline en bas de l'écran pour choisir l'heure, et on regarde les images ensemble.
Voilà, c'est on ne peut plus simple.
En France, soit on m'aurait dit que les caméras ne marchaient pas, soit on n'aurait fait remplir un document et demander d'attendre x mois.
On aime faire compliqué en France.
Autre exemple, ma compagne a oublié un sac dans un taxi, elle est descendue du taxi devant un arrêt de métro. Le jour même on a regardé les images du métro avec un employé. Taxi retrouvé rapidement, impossible de lire la plaque. Direction le poste de police du coin qui dispose de caméras de meilleures qualité. On arrive à lire la plaque, on trouve le numéro du taxi, on l'appelle. Fin du problème.
En France, c'est même pas la peine d'essayer... C'est mort d'avance.
Le 16/05/2024 à 10h 47
Y a pas besoin de 50.000 personnes derrière les écrans. Les caméras enregistrent tout.Des agents visualisent les images si besoin
Winamp va devenir open source
20/05/2024
Le 20/05/2024 à 15h 17
J'en profite pour conseiller THE equalizer sur Windows :https://equalizerapo.com
gratuit
Le 20/05/2024 à 14h 07
Toute ma jeunesse winamp !!!!The reference à l'époque.
Je suis passé à foobar2000 il y a longtemps, l'arme absolue !
GTA VI : Rockstar resserre la date de sortie à l’automne 2025
17/05/2024
Le 17/05/2024 à 11h 31
200 millions à disons 30 euros en moyenne, ça fait 6 milliards de chiffre d'affaires. Bordel !6 mois, déjà
29/04/2024
Le 10/05/2024 à 02h 31
C'est parfaitement lisible sur mon 14 pouces, aucune agressiviite.
D'ailleurs les miniatures des chaines sur le site de canal sat font exactement la meme taille que les miennes sur YouTube :
https://ibb.co/6rKm5DL
Et il y a plus de 10 ans, les miniatures de youtube etaient comme cela :
Archive.org
Tout le monde trouvait ca tres bien. Maintenant on a 3 fois moins de miniatures a l'ecran, tout le monde trouve ca tres bien aussi.
5 miniatures sur un ecran HiDPI, je trouve que ca n'a aucun sens. c'est le mode bigleux.
Le 09/05/2024 à 15h 29
voila, on est d'accord. et je crois qu'on peut dire que c'est objectif.
cette mode de design aere date d'environ 10 ans en arriere. Je ne comprends pas ; dans la presse, ca n'existe pas.
30 ans d'evolution pour les moniteurs, on a d'excellents moniteurs HiDPI (14 pouces, 2.2k pour ma part), on se retrouve presque aussi peu de contenus affiches qu'il y a 20 ou 25 ans.
Un bon exemple : YouTube.
Par defaut, l'affichage est incomprehensible... J'ai passe quelques heures et voila le resultat avant / apres :
https://ibb.co/yyZ9dhJ
https://ibb.co/vjnVrVD
Next.ink prend le meme chemin que YouTube avec ce design ultra aere avec 0 lisibilite sans devoir scroller comme un dingo.
Le 09/05/2024 à 03h 25
https://ibb.co/hdZyJVN
https://ibb.co/Sxcmfjd
tu preferes quoi?
Le 07/05/2024 à 14h 28
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit.la mise a page n'est pas terrible. Pas vraiment de coherence, certaines news avec une illustration sur la page d'accueil, d'autres non. C'est fouilli, manque de lisibilite. En fait, je trouve ca nullissime.
je suis pas loin de quitter le navire.
https://i.postimg.cc/MpvH9T1L/2024-05-07-20-22-59-Greenshot.png
Le 30/04/2024 à 16h 15
Understood!
Danke!
Le 30/04/2024 à 16h 03
Je ne comprends pas pourquoi je peux commenter certains articles et pas d'autres ?
Le 30/04/2024 à 02h 15
les flux RSS, c'est le bien.Indispensable pour moi aussi. On visualise tres rapidement les news de plusieurs sites, et on clique si on en a envie.
Le 30/04/2024 à 02h 14
La nouvelle mise en page, je trouve ca plus clair, plus propre.Sinon un truc : je croyais que les non abonnes avec plus de 3 ans d'inscription pouvaient poster un commentaire sur tous les articles. Hors ce n'est pas le cas. J'ai rate un truc? C'est normal?
Merci et bon courage,
La vidéosurveillance dans les chambres des EHPAD réservée aux suspicions de maltraitance
03/05/2024
Le 04/05/2024 à 07h 42
C'est n'importe quoi...L'établissement devra être informé de l'installation, donc le personnel sera très certainement au courant. Et retour à la case départ.
Le consentiment de la personne, on parle de personnes qui n'ont pas toujours toute leur tête. Incapable de prendre une décision.
Il faut être allé dans un ephad pour comprendre.
C'est pitoyable
[Édito] Au pays des VPN menteurs…
19/04/2024
Le 23/04/2024 à 02h 17
Et proton fait comme les autres : Ils annoncent 0 logs. Mais personne n'en sait strictement rien.
Je cite un passage de l'article :
" Une règle d’or : il n’y aura de toute manière jamais moyen de vérifier cette affirmation, quel que soit le VPN."
Ceci dit, J'utilise ProtonVPN. Apres etre passe chez nordVPN.
Mais je ne suis pas trop naif. Meme si la rigueur Suisse inspire confiance, il faut etre prudent.
Personne ne sait rien.
Le 22/04/2024 à 14h 59
Le 22/04/2024 à 11h 06
Exact.Je paye youtube premium environ 3 euros par mois au lieu de 12 euros.
YouTube renforce son blocage antipub, mais ne dit rien des escroqueries qu’il publicise
17/04/2024
Le 18/04/2024 à 01h 58
Adblock est depasse depuis plusieurs annees, sans parler de la polemique, il est a remplacer par ublock oriigin.Et il fait double emploi avec pi hole.
Pour no script, c'est le truc bien lourd que j'ai degage assez rapidement. Et je ne m'en porte pas plus mal. C'est vraiment l'extension too much et useless.
Le 18/04/2024 à 01h 55
Le 17/04/2024 à 14h 58
Adblock fait double emploi avec pi hole. Et surtout Adblock est a virer depuis de nombreuses annees, a remplacer par ublock origin.No script est tres lourd a l'utilisation. Je l'ai vite rapidement. Et je ne m'en porte pas plus mal.
C'est vraiment too much.
Mode Incognito de Chrome : Google va supprimer les données collectées d’utilisateurs américains
03/04/2024
Le 03/04/2024 à 16h 42
Utiliser chrome, ça revient à laisser ta boîtes aux lettres ouverte.
Faut être sacrément con pour utiliser chrome, surtout en connaissance de cause
Fausses convocations judiciaires pour pédopornographie : 13 « brouteurs » ivoiriens condamnés
18/03/2024
Le 19/03/2024 à 00h 47
Les peines sont pour le moins risibles.Le bitcoin reste à plus de 60 000 euros
11/03/2024
Le 14/03/2024 à 12h 05
Le 12/03/2024 à 02h 30
Il y a quelque chose comme 12-14 mois, il y a une baisse quasiment généralisée d'environ 70%, et ce en 2 ou 3 jours.
Si on avait investi dans les jours qui suivent, aujourd'hui c'est Jackpot.
Ça fait au moins 4 ou 5 ans qu'on lit que les cryptos c'est fini. Mais le cours n'a jamais été aussi haut pour pas mal de valeurs
24 % des influenceurs sont victimes de cyberharcèlement, dont 34 % des moins de 30 ans
06/03/2024
Le 06/03/2024 à 13h 34
Une seule solution :YouTube
Le 06/03/2024 à 13h 34
sauf que influenceur, c'est vaste. Il y a de bons influenceurs, j'en connais, qui donnent par exemple de bons plans voyage, etc...et ca touche tout le monde, y compris des acteurs, comiques, chanteurs, etc....
c'est un monde de fou.