votre avatar

empty

est avec nous depuis le 10 juin 2017 ❤️

422 commentaires

Le 27/03/2020 à 13h 43







choukky a écrit :



Lire la news avant d’écrire une bêtise. 6 lignes, c’est pas la mort. <img data-src=" />





J’ai lu et j’ai pas écrit une bétise. C’est toi qui interprète de travers.

&nbsp;Toi t’es pas développeur ça se voit <img data-src=" />


Le 27/03/2020 à 10h 30

C’est un peu se tirer une balle dans le pied, si Netflix me spoile…. ben je vais pas regarder la série -&gt; désabo. <img data-src=" />

Le 27/03/2020 à 08h 38







skankhunt42 a écrit :



L’image de cet article c’est 1276 px alors que la div qui la contiens ne possède que 780px de largeur sois quasiment deux fois moins. A chaque fois que cet article est chargé il y à donc 50% de bande passante cramée pour rien. Et doit t’on vraiment avoir une image pour ce genre de news ?





Surtout que c’est toujours la même photo sur tous les article NXi qui parlent d’une erreur.

&nbsp;On la connait pas coeur, on voit là la limite des illustrations banque d’images.

Mettez une capture de la dite page d’orange plutot non ?


Le 24/03/2020 à 10h 26

Y a les bons et les mauvais pirates.

&nbsp;Le bon pirate, il DDOS où ransomware les PC des hôpitaux mais avec bienveillance et courtoisie, quand l’hôpital est à demi-vide. Y a un certain savoir-être.

&nbsp;Le mauvais pirate il le fait méchamment, quand y a plein de malades. Et ça c’est pas sympa.

Le 24/03/2020 à 08h 48



Disney+ intègre l’offre de base de Canal+

&nbsp;

“Disney+ est également intégré à l’ensemble des packs”



Qui intègre qui ? Disney+ intègre ou est intégré ?

Le 23/03/2020 à 15h 34







the_Grim_Reaper a écrit :



Les opérateurs auront eu le temps de négocier des tarifs d’entrée avec Disney et diront si c’est le cas “c’est bon, on a résolu le soucis” sinon, ils diront qu’ils bossent encore dessus et qu’il leur faut plus de temps.





Haaaaa donc la négo financière orange-disney n’était pas finie, on nous l’aurait caché !

Et quelle aubaine dis donc y a un confinement coronamachin, à une semaine du lancement on invoque la saturation des réseaux pour pouvoir finir de négocier……. <img data-src=" />

&nbsp;Les FAI français ont eu le même temps que les autres FAI européens, c.a.d plusieurs mois, pour négocier avec Disney. Un peu de sérieux.

Seuls les FAI français (que Orange?) demandent 2 semaines de plus.


Le 23/03/2020 à 11h 58

En quoi la situation du 7 avril sera mieux que celle du 24 mars ?

Le 22/03/2020 à 16h 55







fred42 a écrit :



Non, hélas.





Explique, stp

Disney+ lancé dans 6 pays et ça foire (ce qui est très improbable mais admettons) dans un seul des 6 pays : on va pas accuser Disney.

&nbsp;

&nbsp;Oui, j’ai lu l’article de Bortzmeyer et non j’y connais pas rien en réseau. C’est pas la modestie qui vous étouffe certains ici.


Le 22/03/2020 à 12h 46







fred42 a écrit :



Pour éviter une mauvaise pub je pense.





Vu qu’il sort en même temps en Allemagne, Italie, Espagne,… la mauvaise pub irait aux FAI français logiquement non ?


Le 22/03/2020 à 12h 23

Pourquoi Disney a-t-il cédé à cette demande ?

&nbsp;

Le 20/03/2020 à 10h 56

Ok, mais il va prendre en charge metalink quand ?



14 ans qu’on attend, n’est-ce pas David. <img data-src=" />

Le 18/03/2020 à 18h 50







Alain EtCo a écrit :



Et pourquoi ci

Et pourquoi mi

Et pourquoi pas blanc

Et pourquoi pas noir

Et pourquoi pas moi

Et pourquoi pas je….





Pfffffffffff…….





Bwwwllbwblblbwww…….murffffrmmmrm…


Le 18/03/2020 à 10h 56

Pourquoi le gouvernement ne le fourni pas au format .odt ?



Format libre et préconisé pour tous les documents publics d’après le référentiel général d’interopérabilité (RGI) du gouvernement français.

Le 16/03/2020 à 19h 53







al_bebert a écrit :



je sort de 5h de réunion en remote !



suis rincé :/





A la prochaine réunion, tu peux invoquer un problème de connexion : “Désolé patron, j’aurais bien voulu pourtant. Vous me raconterez !”

allume Netflix


Le 15/03/2020 à 11h 18

Dans ma boite, on nous demande de faire du télétravail, mais le SI est en carton rien n’a été préparé. Les PC portables n’ont pas tous le client VPN, les accès ne sont pas autorisés pour les bonnes personnes,…

&nbsp;Il faut se démerder, demander au collègue “qui sait faire”, certains s’énervent , laissent tomber et vont donc revenir lundi parce que “ça marche pas”.

Le 02/03/2020 à 16h 49

A la Sacem ça fait 20 ans qu’ils parlent de “bloquer les sites”…..

En 2040 on y est encore.



On se rend bien compte qu’au final ça dérange pas grand monde cette histoire, c’est juste des postures.

Le 27/02/2020 à 12h 36







David_L a écrit :



L’avenir c’est le passé qui se répète&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />





Oui, concernant les comportement humains (comme les gens qui s’agressent les uns les autres, cf l’affaire ligue du LOL) mais on n’attend pas de NXi qu’il dérive sa thématique vers le politico-people (enfin pas moi du moins).

&nbsp;

Concernant les technos, y a du neuf en approche, qui n’est pas répétition du passé.


Le 26/02/2020 à 18h 06

La domotique et ses protocoles (z-wave, zigbee), l’IPv6, l’usage professionnel des container (docker, istio) et la révolution des micro-services, l’informatique quantique… bref parler de l’avenir ! <img data-src=" />

Le 26/02/2020 à 17h 40



DoH permet pour rappel de chiffrer les données échangées entre l’appareil et le serveur DNS



<img data-src=" />&nbsp; résolveur DNS



Mozilla joue sa carte protecteur de la vie privée mais c’est un peu maladroit.

Si les FAI ont réussi leur lobbying pour pouvoir le désactiver, c’est pas cool.

Les FAI ont vraiment eu peur d’un navigateur qui a 5% de pdm ? <img data-src=" />

Le 24/02/2020 à 20h 25

Ca les dérange que le chiffrement soit grand public.

Evidemment que les vrais narco-terro-pédo-alcapo-traficants vont garder leurs outils de chiffrement qui roxent.

Mais si 95% du reste, les moyens, les assassins du dimanche peuvent se faire décrypter le smartphone en 2 secondes, ça soulagera les polices.

&nbsp;Ils ne bossent que par les données numériques, c’est fini les enquêtes façon Columbo. Quand il a gouté au truc qui te donne en 2sec toutes les conversations du suspect sur les 30 derniers jours, forcément le flic il devient addict.

Le 17/02/2020 à 18h 52

Ces gens qui croient que leur avis vaut de l’or réagissent à chaud sur un sujet qu’ils ne connaissent pas, résultat ça dit de la merde.

&nbsp;C’est le problème quand on donne la parole toujours aux mêmes personnes, ils sont incompétents sur un certain nombre de sujets.

Leur notoriété n’est pas un gage de sérieux, leur pensée n’est pas représentative de la population.

&nbsp;

Cette sphère parisienne de prétentieux éditorialiste politiques (Christophe Barbier, Alain Duhamel,…) qui aurait une meilleure réflexion que les autres sur tous les sujets est à gerber. <img data-src=" />



Les 7 réponses de Marc sont <img data-src=" />

Le 17/02/2020 à 16h 25

“your DNS resolver does NOT validate DNSSEC signatures ”



C’est bien la peine de mettre en place tout ce cirque… DNSSEC mon fai connaît pas.

Le 15/02/2020 à 16h 38

Je sais bien comment fonctionne le site, t’inquiète.

C’est un tout, les articles, les thèmes abordés, la communauté de lecteurs et le plaisir de discuter des sujets informatiques et numériques.

Le 15/02/2020 à 14h 55







sscrit a écrit :



dis celui qui ne paye pas d’abonnement, une taupe de larem ?





J’aurais volontiers payé dans les années 2000 car PCinpact était à son top dans l’actualité informatique.

Aujourd’hui, j’ai du gogo qui viens me parler de LAREM sur un site d’actu informatique, je trouve ça pathétique et confirme mon non-abonnement.


Le 15/02/2020 à 13h 37

Qu’est devenu PCinpact.

On approche les 200 commentaires pour parler de politique et de fesse.

NextInpact : on se croit dans un PMU avec Gérard et Marcel qui donnent leur avis sur tout et n’importe quoi.

Les articles avec réelle plus-value technique et informations sur le numérique ne font plus parler, la politique de bas-étage oui.

&nbsp;

De plus en plus déçu de la tournure de ce site web et de sa communauté.

&nbsp;#mieuxavant

Le 15/02/2020 à 12h 32

C’est beau les grands principes, mais j’attends avec impatience les modalités de mise en pratique.

&nbsp;Comment la box ou les routeurs du FAI vont-ils analyser le profil d’un foyer ? analyse dns ? dpi ?

&nbsp;

Comment les FAI s’accordent avec les chaines de TV ?

&nbsp;Free avec M6, SFR avec TF1,… vu qu’ils sont concurrents ils ont tout intérêt à “pourrir” les programmes tv de leurs adversaires en mettant des pubs (in)adéquates. <img data-src=" />



&nbsp;

PS: je coupe toujours la pub évidemment, c’est insuportable d’être pris pour une “cible” à appâter avec belles voitures et super crédits bancaires.

Le 01/02/2020 à 12h 55

Je croyais que WebAuthn avait été créé dans le but de se débarrasser de cet archaïque code SMS.

Pourquoi on l’enterre pas pour de bon ce viux système de code SMS ?

Le 30/01/2020 à 07h 42







David_L a écrit :



Le sommaire est détaillé sur la boutique <img data-src=" />





OK merci.

Je ne vois rien sur le libre ou sur Linux, qui en 15 ans a quand même fortement évolué et INpacté le milieu pro.

Je pinaille, je comprends bien qu’il a fallu faire des choix.

Je vais être obligé de l’acheter pour m’en assurer ;)


Le 30/01/2020 à 07h 27

“Le magazine”…

Je veux bien acheter mais c’est quoi le contenu ?

Une rétrospective de 2019, l’actu globale du moment ? une enquête sur un sujet donné ? Tout en même temps ?



Édit : rétrospective sur les 15 ans de pcinpact, trouvable 2 liens plus loin :)

Le 25/01/2020 à 12h 18

Donc l’ONU déconseille aussi l’usage d’Android et de Windows ?

Il faut être cohérent.

Si on déconseille un truc dès qu’un piratage a eu lieu avec, on va retourner au messager à cheval.

Le 23/01/2020 à 15h 14

Donc le chiffrement des iphones ne vaut pas mieux que celui des Android.

&nbsp;

Apple l’entreprise de 116 000 employés qui vaut 1000 milliards de $ se fait casser son chiffrement. C’est peine perdue alors si eux n’y arrivent pas…

Le 21/01/2020 à 15h 52







Trit’ a écrit :



S’ils arrêtaient, aussi, de faire chacun leur petit service en mode « pré-carré rien qu’à eux », juste parce qu‘ils veulent pas partager leurs gâteaux avec les voisins.&nbsp;<img data-src=" />





Rien t’empêche de faire un mois chez Disney+, puis un mois chez Netflix, puis un mois chez Disney+,… y a aucun engagement.

&nbsp;

Sinon, y a les grandes rivières, avec Plex ça revient au même en mieux <img data-src=" />


Le 20/01/2020 à 11h 10







Inny a écrit :



Pas si tes “amis” ont fait le boulot d’identification.





Ca me rappelle un scène de Mr Robot où les crack en informatiques ont un

algo sur leur smartphone qui pirate les smartphones environnants et

scannent leurs photos, si une photo affiche leur visage l’algo floute le

visage.

Du coup ils se laissent prendre en photo, sachant que leur algo va effacer leur visage.


Le 15/01/2020 à 19h 22







TheMyst a écrit :



Dans la même veine, Google veut supprimer l’user-agent





Pas le supprimer, le rendre moins bavard par défaut et séparer les infos données au lieu de tout mettre en vrac dans un unique String interminable.


Le 15/01/2020 à 18h 59

Donc le projet Spartan est jeté à la poubelle quelques années après sa sortie.

&nbsp;Quel gâchis de dev un moteur de rendu web pour rien.

IE a duré 20 ans, ils auraient dû passer de IE à Edgium directement.

Le 22/12/2019 à 13h 11







Quiproquo a écrit :



C’est un peu périmé, Calibre est déjà porté vers python3. La seule chose qui retarde la migration définitive, c’est qu’il va falloir porter les plugins tiers.



Ha cool. Merci pour l’info.


Le 20/12/2019 à 15h 30







crocodudule a écrit :



Kodi 18 n’intègrant plus 2.7 pas mal d’extensions ne fonctionnent plus





non, Kodi 19 tu veux dire (qui n’est pas encore sorti)

Kodi 18 est en python 2.7



La médaille du grand réfractaire revient à l’auteur de Calibre (gestion d’ebook) qui refuse de passer à python 3 et préfère maintenir lui-même python 2.7 <img data-src=" />

Je ne suis pas apte à juger du sérieux de la chose, mais c’est pas rien.

<img data-src=" />


Le 04/12/2019 à 20h 11

Les trackers sont bloqués par Firefox avant d’être vu par uBlock Origin ou inversement ? ou vu par les 2 en même temps ?

Le 04/12/2019 à 18h 30

Il est toujours possible de dire à son employeur “je peux pas venir, y a pas de transports” et là c’est du congé sans solde (edit: ou retenue sur salaire), il te retire pas de congé payé.

Le 29/11/2019 à 07h 46

Personne fait Thanksgiving en France. Aucune personnalité ces frenchies, ils copient les étasunien.

On pourrait faire des feux d’artifice le 4 juillet aussi.

[/troll]

Le 27/11/2019 à 16h 03

D’accord, tu m’apprends quelque chose.

Étonnant cette différence de fonctionnement entre Windows et GNU/Linux.

Le 27/11/2019 à 15h 27







Macarie a écrit :



le navigateur firefox suit cette RFC., chrome je sait pas tfacon je suis pas du genre a fillé mes données a chrome





Vraiment ?

Le bug est en status RESOLVED WONTFIX pourtant.

Tu écris réellement une adresse fe80:…..%interface ?


Le 26/11/2019 à 19h 12







Macarie a écrit :



Sinon mon réseau interne j’utilise les ipv6 de lien local pour les contacté router compris, le truc a savoir c’est que quand tu veux les contactés dans le navigateur faut mettre l’ipv6 entre [].





Tu utilises quel navigateur ?

Parce que c’est pas possible d’entrer une ipv6 link local comme url normalement.


Le 26/11/2019 à 16h 37

Heureusement que l’ipv6 existe depuis 20 ans.

Ça fait peur.



Perso, j’attends que Bouygues laisse passer les connexions entrantes sur ma bbox. Aucune option au pare feu à ce sujet, j’appelle pas ça un accès internet.

Le 20/11/2019 à 20h 17

Est-ce que MS va mettre en place le domaine canary comme Mozilla ?

Le 20/11/2019 à 19h 43

Réponse : oui, ça fonctionne avec ipv6 aussi. Y a pas de raison.

Le 16/11/2019 à 12h 28







maximouche a écrit :



Ceux qui sont en retard se sont les opérateurs qui auraient dû pousser cette techno depuis longtemps, pour faire évoluer le SMS, permettre ce que font toutes les appli (type whatsapp, fb messenger, …) et éviter de se faire voler des parts de marcher.





Ha nos sacrés FAI…

&nbsp;Ils sont les 1ers à se plaindre de l’omniprésence de Google, mais quand ils ont moyen d’agir y a pu personne.


Le 15/11/2019 à 16h 16

Par contre le serveur de Google est ipv4 only, assez surprenant.

C’est le serveur 216.239.36.127 qui répond pour tous les opérateurs français utilisant l’appli Messages de Google.



fr.bouygues.rcs.telephony.goog

fr.orange.rcs.telephony.goog

fr.free.rcs.telephony.goog

fr.sfr.rcs.telephony.goog

fr.coriolis.rcs.telephony.goog

Le 13/11/2019 à 20h 30

Et sur Firefox avec le DNS-over-https (donc résolveur local ? non) + un addon qui va bien, y aurait pas moyen de faire un truc ?



j’ai dis une grosse connerie autant pour moi <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 13h 24

Ha ouai, bravo à eux pour avoir réussi cet exploit.



&nbsp;Donc Widevine L1 = poubelle alors <img data-src=" /> ou bien ils ont contourné.

Et dire que Disney+ est pas compatibles avec certains devices pour ça. <img data-src=" />