Ben… j ai du mal a piger pourquoi tu parles de ça alors
On parle d OS, et tu critiques le logiciel que ta boite te force a utiliser sous win ?
Le
04/11/2016 à
10h
11
bah l’utilise pas alors ^^
sous mac tu l aurai pas utilisé, tu peux faire pareil sous win ;)
Le
04/11/2016 à
09h
54
Pourquoi parler de visual ?
C’est l’OS que tu compares ou des IDE différents ?
Pour dev macOS a l avantage d’avoir un bash et d etre proche de linux, là ou sur win y aura qq trucs a installer en plus pour avoir un bash et une console potable.
Après quand je vois la politique IT de ma boite il y a qq temps (ça change depuis peu) ça explique aussi que beaucoup choisissent des macs : si tu demande un pc on te prend un pc moyen de gamme, pas super bon en finitions, alors que si tu prend un mac y a pas le choix, t’as forcement un truc avec des finitions haut de gamme. A partir du moment ou la boite commence à mettre autant de budget dans un pc que dans un mac, y a des gens qui repassent sur pc
Le
04/11/2016 à
09h
39
Y a pas mal de macs dans ma boite aussi, l’équipe IT réfléchit à faire un stock de machines ancienne gen pour pas passer aux nouveaux
Oui pour les RIP, mais y a des situations identiques en ZMD, et ça avance pas vite.
Je pense à mes parents qui sont dans la zone CAPS : la communauté d’agglomération a confié le déploiement de la fibre à en entreprise créer spécialement pour l’occasion, appelée “CAPS THD”, qui est une filiale à 100% d’Orange.
Donc sur le papier y a une entreprise (dont le nom laisse à penser qu’elle est publique et neutre) qui fibre, ensuite les opérateurs peuvent s’y mettre.
Forcement, seul Orange y a proposé des offres, ça fait 3⁄4 ans que le déploiement a décollé mais aucune autre opérateur n’est venu.
Bien sur impossible de connaitre les conditions d accès fixés par caps thd
Le
25/10/2016 à
18h
47
tu peux test chez free oui
tu commence la procédure pour savoir si t es éligible a leurs offres, il te diront “oui”
s il n y a aucune mention de la fibre, c’est que c’est de l adsl
Par exemple arrivé sur la page “Portabilité du numéro”, sous le titre j’ai “Abonnement en Fibre Optique”
c est assez trompeur, ca te dit pas clairement quand t es pas éligible fibre…
Le
25/10/2016 à
18h
20
Et ca taxerai quoi ?
Taxer la fibre découragerai les opérateurs à la déployer
Taxer l ADSL ne ferait que ralentir les concurrents d’Orange (en diminuant leurs budgets à investir) alors qu’il faut au contraire les pousser à la concurrence, et pénaliserai les personnes qui n’auraient pas accès à la fibre (plus de taxes = augmentation de tarifs sur l adsl), augmentant donc la fracture numérique…
Du coup vu qu on taxe internet pour financer le cinema, je propose qu’on taxe le cinema pour financer la fibre !
mais bon j’y crois pas trop ^^
Le
25/10/2016 à
18h
15
+5€ si tu veux la fibre, +5€ si tu veux la tv, sans internet mobile
c’est un tarif tout a fait correct, mais quand meme plus haut que celui de free, pour un service plus lent.
Le
25/10/2016 à
18h
08
Il ne se plaint pas, il se réjouit qu’il y ait un peu de concurrence, en remarquant que Free propose une connec plus rapide pour moins cher ;)
Le
25/10/2016 à
18h
06
Si, dans les ZMD et RIP, il y a monopole
les administrations sont en contact avec orange depuis des années et leurs confient presque mécaniquement le déploiement de leurs réseaux supposés “ouvert”, dans des conditions très défavorables aux opérateurs tiers.
Le
25/10/2016 à
18h
03
Pour le mode bridge je crois pas en effet
Pour l ip fixe en effet, c’est une de mes raisons pour repasser chez free.
De mémoire j ai lu que tu peux en avoir chez orange avec les offres pros, ou en les contactant par téléphone… mais ils te facturent ça presque 20€ / mois les raclures….
Le
25/10/2016 à
14h
02
Pareil.
Maintenant que Free est arrivé chez moi, j attend juste l annonce de la nouvelle box pour switcher.
Mais entre FreeADSL et OrangeFibre, si on peut se permettre le léger surcoût, rester chez Free n a pas de sens…
Le problème n est pas vraiment que ces technos soient récentes, c’est qu’elles ne sont absolument pas pensées pour respecter les besoins de transparence qu’exige un vote.
Mais en effet la précision est bonne a apporter, le fait que ce soit de l UWP permet de faire une app compatible avec les différents devices, mais ne l’assure pas
Free a quand même une difficulté supplémentaire : ils doivent déployer la 3G en même temps et obtenir de nouveau supports, la ou les autres opérateurs peuvent souvent se contenter de passer leurs supports existants en 4G.
Free a eu une période de déploiement assez faste en 4G, maintenant la 4G est presque sur autant de supports que la 3G, c’est l’obtention des supports qui va de nouveau les freiner
7 a mis du temps à prendre ces parts de marché (il a bien du mettre 3-4 ans à dépasser ), et XP avait fait la même chose avant lui, il n’a rien de particulier.
Comme le dit l’article 10 est le windows avec la plus forte progression (sans doute due à la gratuité), il y a de fortes chances que le passage de 7 a 10 comme OS dominant se passe comme le passage d XP à 7.
Quand au fait d’améliorer W7 au lieu de proposer un passage gratuit à W10… tu veux dire sortir des mises à jour, qui petit à petit auraient transformé W7 en W10, mais en gardant le nom W7 ?
Je vois pas ce que ça aurait changé, à part le numéro…
Sinon la cassure avec W8 a bien fait réagir MS, en terme d’interface W10 est un hybride entre 7 et 8… on peut même dire qu’il est ce que W8 aurait du être.
Le
06/09/2016 à
20h
09
Concrètement c’est quoi les trucs insupportables qui prennent des dizaines d heures à désactiver ?
Pcq a part les options de confidentialité à l’install et qq options que j ai modifiées au fur et à mesure, j’ai pas vu d’énormes trucs insupportables à part les updates forcées.
Pour les paramètres j’ai pris l’habitude depuis les versions précédentes de windows d’utiliser la recherche plutot qu’a chercher ou les options sont rangées… donc je peux pas dire.
Mais sur mobile je trouve les paramètres plus clairs que sous android…
Pour les apps sje suis admin, j’ai JAMAIS eu à switcher en superadmin… t’es certains que t’as pas passé des dizaines d heures à casser ton système plutot qu’a le rendre exploitable ?
Et pour la game bar on est bien d’accord que tu cherches à désactiver un truc qui n’apparait qu’avec la combinaison Win+G ? Personnellement je l’ai testée au début pour voir à quoi ça servait, puis j’ai presque oublié son existence (depuis je n’ai utilisé qu une fois pour lancer un enregistrement vidéo de 30 sec).
Le
06/09/2016 à
19h
39
L’OS est ouvert aux constructeurs tiers, et même gratuit, plusieurs marques en proposent (Acer, HP, Alcatel et plein de marques encore moins mises en avant…)
Cortana peut se désactiver (on dit “déconnecter” maintenant, mais ça revient au même)
Par contre pour les MAJ je plussoie (même si sur ma version pro je peux me mettre en manuel), j’espère que les récents soucis leur feront ouvrir les yeux…
Ce qui est reconnu illégal avec cette décision c’est pas ce montage pour remonter tous les bénéfs en irlande, c’est le fait que l’irlande ait fait une “promo” sur ses impots pour attirer Apple.
Sans ce montage L’intérêt de profiter de ces magouilles serait bien plus réduit.
Quand à éviter entièrement ces montages, c’est possible, l’Europe est en train d avance sur une obligation de comptes détaillés pays par pays afin d’y arriver.
D’un coté tu as OneCore (le noyau de W10) qui est présent sur toutes les machines W10, qui fera tourner les apps développées pour W10 peut importe le matos.
Et de l’autre tu veux des apps tournant sur des plateformes totalement différentes, incapables de faire tourner un même code.
Xamarin est une solution à ce souci (coder une fois, obtenir 3 applis, une UWP, une android, une IOS) mais sur un principe très différent.
> une conséquence désastreuse pour l’avenir. Beaucoup (dont moi) n’achèteront plus en précommande.
Je pense au contraire que c’est une très bonne conséquence pour l’avenir.
Le fait que de plus en plus de ventes se fassent en précommande pousse les éditeurs à dépenser plus dans le plan com’, à bidonner les vidéos et les présentations, pour au final sortir un jeu pas fini, mais qui se sera bien vendu avant qu’on s’en rende compte.
Si les gens se mettent à douter et à regarder la qualité des jeux avant de les acheter (quitte à les acheter une semaine ou deux après leur sortie), les bons jeux y gagneront, plutot que les bons plan com’
Le
29/08/2016 à
11h
21
Sauf que Molyneux avait fait “qq” trucs bien (populous, dungeon keeper, b&w, theme park, fable…) avant de juste faire de la hype pour rien ;)
Et malgré ça il est maintenant plus connu pour ses derniers échecs que pour ses premiers succès…
La on parle de devs dont c’est la première production…
Après c’est pas la mort non plus, s’ils sortent un bon jeu dans qq années à mon avis les gens l achèteront. Ils auront juste un peu plus de mal à re-signer un deal comme celui avec Sony, et auront beaucoup moins de chances de faire de la hype avec du vent (et c’est pas plus mal)
J’suis quasi toujours sur une antenne free, jamais en itinérance à part dans le batiment ou je bosse ou seule la 3G Orange passe (ni 4g, ni free, ni sfr, ni bouygues, que orange et avec une seule barre… à peine sorti du batiment y’a tous les réseaux dispos)
EDIT : après je pense qu’il y a certains téléphones qui aiment pas le réseau Free ou l’itinérance.
J’avais vu ça avec mon frère qui est aussi chez Free avec un Galaxy (je sais plus le modèle exact, un mini) alors que j’avais un Sony posé juste à coté.
Le Sony se connectait au réseau Free là ou le Galaxy refusait d’y rester et repassait sur Orange en permanence… j’ai jamais su pourquoi.
Mais dans ce cas de figure, peu importe que Free ait un réseau couvrant 99% de la population, si tu veux que ça marche va falloir trouver un endroit ou Orange est pas… c est pas gagné ^^
Le
26/08/2016 à
11h
46
mais comme je l ai dit, à l’époque ton quota était très limité et le wifi permettait de ne pas le bouffer trop vite.
Aujourd hui si je me passe du freewifi (et meme du wifi tout court) c’est car j’ai 50Go de quota et que je ne m’en approche jamais.
Sinon, abonné Free dans une grande ville, c’est très loin d’être désastreux !
La dernière fois (il y a un an ptet) que je me suis amusé à lancer un speedtest avec des collègues, j’avais un meilleur débit que ceux chez orange et bouygues (y avait personne chez sfr).
Il n’y a qu’en itinérance qu’il y a des soucis, et dans les grandes villes en général t’as le vrai réseau Free.
Le
25/08/2016 à
11h
40
Sans doute pcq Free était le premier à le lancer aussi (enfin il me semble)
Et rien à voir avec une histoire de couverture 3G, le freewifi a été lancé sans que free mobile existe (ni la 4G) et était déjà très apprécié.
Quels avantages par rapport à une connec mobile ?
la couverture mobile est calculée en extérieur, le wifi la complète bien quand ça ne passe pas en intérieur
pas de limite de data (sur des forfaits qui atteignaient péniblement qq maigres Go pour les plus chers)
pratique quand tu trimballe ton laptop (ou tablette) qui n’a pas de connectivité mobile (maintenant y a le partage de connec mobile, mais c était interdit pas tous les opérateurs avant l’arrivée de free mobile)
929 commentaires
Apple : Phil Schiller défend les choix faits sur le nouveau MacBook Pro
04/11/2016
Le 04/11/2016 à 10h 55
Ben… j ai du mal a piger pourquoi tu parles de ça alors
On parle d OS, et tu critiques le logiciel que ta boite te force a utiliser sous win ?
Le 04/11/2016 à 10h 11
bah l’utilise pas alors ^^
sous mac tu l aurai pas utilisé, tu peux faire pareil sous win ;)
Le 04/11/2016 à 09h 54
Pourquoi parler de visual ?
C’est l’OS que tu compares ou des IDE différents ?
Pour dev macOS a l avantage d’avoir un bash et d etre proche de linux, là ou sur win y aura qq trucs a installer en plus pour avoir un bash et une console potable.
Après quand je vois la politique IT de ma boite il y a qq temps (ça change depuis peu) ça explique aussi que beaucoup choisissent des macs : si tu demande un pc on te prend un pc moyen de gamme, pas super bon en finitions, alors que si tu prend un mac y a pas le choix, t’as forcement un truc avec des finitions haut de gamme. A partir du moment ou la boite commence à mettre autant de budget dans un pc que dans un mac, y a des gens qui repassent sur pc
Le 04/11/2016 à 09h 39
Y a pas mal de macs dans ma boite aussi, l’équipe IT réfléchit à faire un stock de machines ancienne gen pour pas passer aux nouveaux
Facebook lance Gameroom, un client de jeu sur PC encore très superficiel
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 12h 36
Et les memes remarques s’appliquent a bon nombre de jeux mobiles…
Mozilla présente Quantum, le futur moteur de rendu de Firefox
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 11h 30
Ou ça peut etre tracké par les régies, pour les bonnes raisons : diffuser un pub plus légère à jouer en cas de manque de batterie.
Aucun moyen de le savoir.
Windows 10 : le Store permet enfin de jouer hors-ligne
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 10h 33
Ca m’étonnerai
Ils veulent concurrencer steam, même sans abonnement c’est loin d’être gagné.
Windows 10 Creators Update : une préversion très rapidement
27/10/2016
Le 27/10/2016 à 18h 33
j avoue
pour l instant je me contente de la synchro via cortana pour recevoir/envoyer, mais j’aimerai bien pouvoir voir l’historique des messages
Microsoft annonce Windows 10 Creators Update, Paint 3D, Surface Book i7 et son Studio tout-en-un
26/10/2016
Le 26/10/2016 à 20h 51
ou un clic droit sur une recommandation => désactiver
Le 26/10/2016 à 20h 50
Moi non plus…
Après peut etre que ce qu’il appelle “dernière version” c’est en fait la première version de W10M… mais le système à fait du chemin depuis !
Le 26/10/2016 à 20h 46
Pour le surface phone ça parle plutôt de fin 2017, ou 2018… bref redstone 3 minimum.
Du coup c’est un peu normal qu’ils en fassent pas trop mention, on annonce pas un produit un an avant sa commercialisation.
Orange : les revenus baissent en France, le nombre d’abonnés fixe et mobile explose
25/10/2016
Le 26/10/2016 à 08h 13
Oui pour les RIP, mais y a des situations identiques en ZMD, et ça avance pas vite.
Je pense à mes parents qui sont dans la zone CAPS : la communauté d’agglomération a confié le déploiement de la fibre à en entreprise créer spécialement pour l’occasion, appelée “CAPS THD”, qui est une filiale à 100% d’Orange.
Donc sur le papier y a une entreprise (dont le nom laisse à penser qu’elle est publique et neutre) qui fibre, ensuite les opérateurs peuvent s’y mettre.
Forcement, seul Orange y a proposé des offres, ça fait 3⁄4 ans que le déploiement a décollé mais aucune autre opérateur n’est venu.
Bien sur impossible de connaitre les conditions d accès fixés par caps thd
Le 25/10/2016 à 18h 47
tu peux test chez free oui
tu commence la procédure pour savoir si t es éligible a leurs offres, il te diront “oui”
s il n y a aucune mention de la fibre, c’est que c’est de l adsl
Par exemple arrivé sur la page “Portabilité du numéro”, sous le titre j’ai “Abonnement en Fibre Optique”
c est assez trompeur, ca te dit pas clairement quand t es pas éligible fibre…
Le 25/10/2016 à 18h 20
Et ca taxerai quoi ?
Taxer la fibre découragerai les opérateurs à la déployer
Taxer l ADSL ne ferait que ralentir les concurrents d’Orange (en diminuant leurs budgets à investir) alors qu’il faut au contraire les pousser à la concurrence, et pénaliserai les personnes qui n’auraient pas accès à la fibre (plus de taxes = augmentation de tarifs sur l adsl), augmentant donc la fracture numérique…
Du coup vu qu on taxe internet pour financer le cinema, je propose qu’on taxe le cinema pour financer la fibre !
mais bon j’y crois pas trop ^^
Le 25/10/2016 à 18h 15
+5€ si tu veux la fibre, +5€ si tu veux la tv, sans internet mobile
c’est un tarif tout a fait correct, mais quand meme plus haut que celui de free, pour un service plus lent.
Le 25/10/2016 à 18h 08
Il ne se plaint pas, il se réjouit qu’il y ait un peu de concurrence, en remarquant que Free propose une connec plus rapide pour moins cher ;)
Le 25/10/2016 à 18h 06
Si, dans les ZMD et RIP, il y a monopole
les administrations sont en contact avec orange depuis des années et leurs confient presque mécaniquement le déploiement de leurs réseaux supposés “ouvert”, dans des conditions très défavorables aux opérateurs tiers.
Le 25/10/2016 à 18h 03
Pour le mode bridge je crois pas en effet
Pour l ip fixe en effet, c’est une de mes raisons pour repasser chez free.
De mémoire j ai lu que tu peux en avoir chez orange avec les offres pros, ou en les contactant par téléphone… mais ils te facturent ça presque 20€ / mois les raclures….
Le 25/10/2016 à 14h 02
Pareil.
Maintenant que Free est arrivé chez moi, j attend juste l annonce de la nouvelle box pour switcher.
Mais entre FreeADSL et OrangeFibre, si on peut se permettre le léger surcoût, rester chez Free n a pas de sens…
Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes »
25/10/2016
Le 25/10/2016 à 23h 51
Si tu finis par acheter SFR, c’est positif quand même, ça veut dire qu’ils auront réussi à faire une offre potable, on les en croyait plus capables ^^
François Fillon veut généraliser le vote par Internet
25/10/2016
Le 25/10/2016 à 18h 53
Le problème n est pas vraiment que ces technos soient récentes, c’est qu’elles ne sont absolument pas pensées pour respecter les besoins de transparence qu’exige un vote.
Triple play : Michel Combes (SFR) regarde « avec intérêt » les offres à 150 dollars aux États-Unis
24/10/2016
Le 24/10/2016 à 15h 24
Mais non, avec leurs magouilles sur la TVA, ce sera 150€ HT, mais 30€ TTC
Windows 10 : un ménage contraint et forcé dans le Store
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 10h 21
En effet
2.2M / 2M / 0.67M (Google / Apple / Ms)
http://www.techgrapple.com/total-number-apps-available-app-store-play-store/
Commentaires « non pertinents », cookies, données bancaires : la CNIL charge Cdiscount
19/10/2016
Le 20/10/2016 à 13h 28
c’est dans l’article : “dans le cadre de la vente par téléphone”
j avoue je suis pas a l aise avec ça non plus, mais je suppose que pour de la vente par tel t es obligé de donner ton num de carte par tel…
Le 19/10/2016 à 22h 11
Et interdire les post its, car c’est la que finiront les numéros de cb si on interdit les champs commentaires libres ;)
Le 19/10/2016 à 22h 10
Parceque leur système respecte les règles ?
Si un presta met un numéro de cb obtenu par téléphone dans un fichier texte, ça ne veut pas dire que le système ne respecte pas les normes ;)
Windows 10 : de nombreux travaux en cours, le panneau de configuration s’éloigne
14/10/2016
Le 15/10/2016 à 00h 15
Ah oui en effet
Trouvant ça moche je n’était jamais sorti des settings pour voir ce que ça donnait en dehors ^^
Le 14/10/2016 à 23h 02
bah vu qu’il y aura jamais de windows 11 encore heureux que win10 évolue ‘^^
Le 14/10/2016 à 23h 01
Je crois que c etait déjà parfaitement blanc avant…
mais comme l interface était plus chargée ça fait pas le même effet.
sinon y a bien une option (dans settings) pour mettre le fond en noir.
Le 14/10/2016 à 22h 56
bizarre j ai pas eu ça
Le 14/10/2016 à 22h 53
Hum… c’est instantané chez moi…
par contre y a des apps sur le store qui sont longues a charger pour ce qu elles font, c’est clair !
Instagram lance une application pour PC et tablettes Windows 10
14/10/2016
Le 14/10/2016 à 22h 49
Et c’est le cas pour les mobiles
Mais en effet la précision est bonne a apporter, le fait que ce soit de l UWP permet de faire une app compatible avec les différents devices, mais ne l’assure pas
Chrome 55 réduit sa consommation de mémoire vive
10/10/2016
Le 10/10/2016 à 08h 33
Je fais quoi de mes 32 Go de DDR3 ?
Tu peux maintenant lancer Firefox en même temps " />
ANFR : SFR en tête des déploiements 4G en septembre, une carte recense les antennes
05/10/2016
Le 06/10/2016 à 00h 06
Free a quand même une difficulté supplémentaire : ils doivent déployer la 3G en même temps et obtenir de nouveau supports, la ou les autres opérateurs peuvent souvent se contenter de passer leurs supports existants en 4G.
Free a eu une période de déploiement assez faste en 4G, maintenant la 4G est presque sur autant de supports que la 3G, c’est l’obtention des supports qui va de nouveau les freiner
Au Sénat, un rapport envisage une durée de garantie légale de 4 ans pour les mobiles
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 14h 45
Il existe des sites qui rachètent ton téléphone, pour souvent plus que 10-15€ pendant plusieurs années.
Mais pour ce montant, je pense que beaucoup de personnes préfèrent garder leur ancien mobile comme téléphone de secours…
Windows 10 flirte avec les 25 % de parts de marché : et ensuite ?
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 21h 31
C’est quoi cette histoire ?
Le 06/09/2016 à 20h 18
7 a mis du temps à prendre ces parts de marché (il a bien du mettre 3-4 ans à dépasser ), et XP avait fait la même chose avant lui, il n’a rien de particulier.
Comme le dit l’article 10 est le windows avec la plus forte progression (sans doute due à la gratuité), il y a de fortes chances que le passage de 7 a 10 comme OS dominant se passe comme le passage d XP à 7.
Quand au fait d’améliorer W7 au lieu de proposer un passage gratuit à W10… tu veux dire sortir des mises à jour, qui petit à petit auraient transformé W7 en W10, mais en gardant le nom W7 ?
Je vois pas ce que ça aurait changé, à part le numéro…
Sinon la cassure avec W8 a bien fait réagir MS, en terme d’interface W10 est un hybride entre 7 et 8… on peut même dire qu’il est ce que W8 aurait du être.
Le 06/09/2016 à 20h 09
Concrètement c’est quoi les trucs insupportables qui prennent des dizaines d heures à désactiver ?
Pcq a part les options de confidentialité à l’install et qq options que j ai modifiées au fur et à mesure, j’ai pas vu d’énormes trucs insupportables à part les updates forcées.
Pour les paramètres j’ai pris l’habitude depuis les versions précédentes de windows d’utiliser la recherche plutot qu’a chercher ou les options sont rangées… donc je peux pas dire.
Mais sur mobile je trouve les paramètres plus clairs que sous android…
Pour les apps sje suis admin, j’ai JAMAIS eu à switcher en superadmin… t’es certains que t’as pas passé des dizaines d heures à casser ton système plutot qu’a le rendre exploitable ?
Et pour la game bar on est bien d’accord que tu cherches à désactiver un truc qui n’apparait qu’avec la combinaison Win+G ? Personnellement je l’ai testée au début pour voir à quoi ça servait, puis j’ai presque oublié son existence (depuis je n’ai utilisé qu une fois pour lancer un enregistrement vidéo de 30 sec).
Le 06/09/2016 à 19h 39
L’OS est ouvert aux constructeurs tiers, et même gratuit, plusieurs marques en proposent (Acer, HP, Alcatel et plein de marques encore moins mises en avant…)
Cortana peut se désactiver (on dit “déconnecter” maintenant, mais ça revient au même)
Par contre pour les MAJ je plussoie (même si sur ma version pro je peux me mettre en manuel), j’espère que les récents soucis leur feront ouvrir les yeux…
Windows 10 : la deuxième préversion de Redstone 2 résout de nombreux problèmes
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 10h 22
Le mauvais lecteur, il lit, il commente
Alors que le bon lecteur il lit, il commente… mais t’es d’accord avec son commentaire
" />
Apple sommé de reverser 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux indus à l’Irlande
30/08/2016
Le 31/08/2016 à 00h 35
Ce qui est reconnu illégal avec cette décision c’est pas ce montage pour remonter tous les bénéfs en irlande, c’est le fait que l’irlande ait fait une “promo” sur ses impots pour attirer Apple.
Sans ce montage L’intérêt de profiter de ces magouilles serait bien plus réduit.
Quand à éviter entièrement ces montages, c’est possible, l’Europe est en train d avance sur une obligation de comptes détaillés pays par pays afin d’y arriver.
Surface Pro 3 : un firmware corrige le bug de jauge erronée de batterie
30/08/2016
Le 31/08/2016 à 00h 21
Pcq le souci ne vient pas de l’OS mais bien du firmware ?
Xbox One : le Store s’ouvre aux applications UWP, le Dev Center désormais unifié
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 12h 17
C est pas pareil.
D’un coté tu as OneCore (le noyau de W10) qui est présent sur toutes les machines W10, qui fera tourner les apps développées pour W10 peut importe le matos.
Et de l’autre tu veux des apps tournant sur des plateformes totalement différentes, incapables de faire tourner un même code.
Xamarin est une solution à ce souci (coder une fois, obtenir 3 applis, une UWP, une android, une IOS) mais sur un principe très différent.
No Man’s Sky : Sony et Valve ouvrent la porte aux demandes de remboursement
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 11h 25
> une conséquence désastreuse pour l’avenir. Beaucoup (dont moi) n’achèteront plus en précommande.
Je pense au contraire que c’est une très bonne conséquence pour l’avenir.
Le fait que de plus en plus de ventes se fassent en précommande pousse les éditeurs à dépenser plus dans le plan com’, à bidonner les vidéos et les présentations, pour au final sortir un jeu pas fini, mais qui se sera bien vendu avant qu’on s’en rende compte.
Si les gens se mettent à douter et à regarder la qualité des jeux avant de les acheter (quitte à les acheter une semaine ou deux après leur sortie), les bons jeux y gagneront, plutot que les bons plan com’
Le 29/08/2016 à 11h 21
Sauf que Molyneux avait fait “qq” trucs bien (populous, dungeon keeper, b&w, theme park, fable…) avant de juste faire de la hype pour rien ;)
Et malgré ça il est maintenant plus connu pour ses derniers échecs que pour ses premiers succès…
La on parle de devs dont c’est la première production…
Après c’est pas la mort non plus, s’ils sortent un bon jeu dans qq années à mon avis les gens l achèteront. Ils auront juste un peu plus de mal à re-signer un deal comme celui avec Sony, et auront beaucoup moins de chances de faire de la hype avec du vent (et c’est pas plus mal)
Faute d’utilisateurs, Bouygues Telecom arrête son réseau Wi-Fi communautaire
25/08/2016
Le 29/08/2016 à 10h 14
Ben…. Paris oui
J’suis quasi toujours sur une antenne free, jamais en itinérance à part dans le batiment ou je bosse ou seule la 3G Orange passe (ni 4g, ni free, ni sfr, ni bouygues, que orange et avec une seule barre… à peine sorti du batiment y’a tous les réseaux dispos)
EDIT : après je pense qu’il y a certains téléphones qui aiment pas le réseau Free ou l’itinérance.
J’avais vu ça avec mon frère qui est aussi chez Free avec un Galaxy (je sais plus le modèle exact, un mini) alors que j’avais un Sony posé juste à coté.
Le Sony se connectait au réseau Free là ou le Galaxy refusait d’y rester et repassait sur Orange en permanence… j’ai jamais su pourquoi.
Mais dans ce cas de figure, peu importe que Free ait un réseau couvrant 99% de la population, si tu veux que ça marche va falloir trouver un endroit ou Orange est pas… c est pas gagné ^^
Le 26/08/2016 à 11h 46
mais comme je l ai dit, à l’époque ton quota était très limité et le wifi permettait de ne pas le bouffer trop vite.
Aujourd hui si je me passe du freewifi (et meme du wifi tout court) c’est car j’ai 50Go de quota et que je ne m’en approche jamais.
Sinon, abonné Free dans une grande ville, c’est très loin d’être désastreux !
La dernière fois (il y a un an ptet) que je me suis amusé à lancer un speedtest avec des collègues, j’avais un meilleur débit que ceux chez orange et bouygues (y avait personne chez sfr).
Il n’y a qu’en itinérance qu’il y a des soucis, et dans les grandes villes en général t’as le vrai réseau Free.
Le 25/08/2016 à 11h 40
Sans doute pcq Free était le premier à le lancer aussi (enfin il me semble)
Et rien à voir avec une histoire de couverture 3G, le freewifi a été lancé sans que free mobile existe (ni la 4G) et était déjà très apprécié.
Quels avantages par rapport à une connec mobile ?
Le PlayStation Network supporte enfin l’authentification à deux facteurs par SMS
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 11h 53
c’est pas grave, les banques sont hyper-ultra-sécurisées car elles te demandent de cliquer sur des cases aléatoires pour saisir on code.
État d’urgence : le Conseil d’État autorise l’exploitation de données informatiques saisies à Roubaix
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 11h 45
Pas grave, de tout façon il s’avérera que la messagerie était instantanée, et pas “cryptée” (pour reprendre leur erreur).
Ils auront pas menti (“instantanée OU cryptée”) et auront passé leur communication anti chiffrement