Mais pas Cortana par exemple, alors que c’est une des principales sources d’indiscrétions
Le
03/08/2016 à
14h
37
Pour le wifi, il me semble qu’il propose de le partager lorsque tu te connecte à un nouveau réseau, c’est pas par défaut. Mais ça reste un souvenir, ça fait longtemps que je me suis pas connecté à un nouveau réseau.
Et il me semble aussi que la fonctionnalité disparaît avec cette mise à jour, car très peu utilisée.
Au final j’ai quand même l’impression que pour peu que tu aies pensé à regarder les options avancées lors de l’installation, ça va… par contre en effet une fois installé il manque une liste simple et exhaustive de toutes les options de confidentialité.
il semble y avoir le choix… après j’ai pas essayé, je me suis habitué à la nouvelle interface très rapidement.
Pour les mises à jour j’ai utilisé gpedit (intégré au système) pour configurer le service de mises à jour : il me notifie mais n’installe rien et donc ne redémarre pas tout seul.
D’après un canard pc hardware récent, en désactivant les options y a presque plus rien qui est remonté à MS… “presque”… ouais c est pas satisfaisant j’suis d’accord, mais j’aurai aimé qu’ils testent aussi les anciens systèmes, car je suis pas certains qu’ils soient entièrement silencieux non plus.
Pour ton 4e point, je vois pas pourquoi tu fais plus confiance à 7 là dessus, y’a jamais eu d’annonce particulière à ce sujet, ni sur 7 ni sur 10.
Le
02/08/2016 à
23h
49
Y a aussi eu de très bons dossiers dans des canard pc hardware " />
Le
02/08/2016 à
23h
48
J’ai déjà fait pareil sous android, mais pour virer les applis inutiles, faut rooter le téléphone, ce qui est pas toujours évident.
Au final je trouve ça bien plus facile et rapide à faire sous windows que sous android.
Y’a levée de bouclier car sur pc c’est nouveau, alors que sur téléphone on est habitués, y’a pas vraiment d’alternative…
Le
02/08/2016 à
16h
07
J’ai lu que tu pouvais quand même “déconnecter” Cortana de ton compte.
En théorie l’outil gagnerait donc une version “limitée” (mais sans envoi d’infos aux serveurs MS) qui revient en gros à la barre de recherche qui prend actuellement la place de Cortana quand tu la désactive (voire même c’est exactement la même chose, mais le réglage “désactiver Cortana” aurait été renommé en “déconnecter”)
Reste à voir si c’est bien comme ça que ça fonctionne…
J’avais fait vista => 8 => 10, sans aucune perte de données ni souci de drivers (mais en général je profitais de l upgrade de windows pour les mettre à jour)
Le seul truc sur lequel je ne peux affirmer qu il n y a pas de souci, c est l AV, je n en ai plus depuis longtemps.
Le
01/08/2016 à
11h
37
Ouais ca rend leur communication encore plus floue qu’elle ne l’est déjà…
Si à la limite les lancements régionaux se comprennent sur de nouvelles fonctionnalités en test, Cortana est quand même dispo sur pc depuis un an dans pas mal de langues, je ne comprend pas ce qui justifie la limitation sur xbox
Le
01/08/2016 à
11h
33
ce qui prend du temps c est de reinstaller tous les softs et de reconfigurer surtout, l install en elle même c est peanuts.
Mais j’avoue, je ne comprend plus l’intérêt de formatter fréquemment, les windows vieillissement bien mieux qu’avant (j ai format il y a 3 mois lorsque j’ai changé presque tout mon pc, après 8 ans d’updates ^^)
Il me semble que c est plutot le téléphone qui gère ça.
Dans les options tu gère la prio 2/3/4G ainsi que l autorisation du roaming.
La carte sim ne fait que te donner accès à certains réseaux.
Du coup en 3G les perfs du réseau free (itinérance comprise) sont très dépendantes de ton téléphone.
Si c est vraiment insupportable, tu peux tenter de flasher le baseband, ça peut régler le souci (ou pas)
Le
29/07/2016 à
10h
38
Ca c est pas Free qui le fait, c est le téléphone… à moins que Free sorte ses propres téléphones priorisant son réseau, ça a peu de chances d arriver. Et je suis pas sur qu une appli puisse faire correctement le boulot sans pourrir l autonomie de l appareil.
J’ai pu voir la différence entre un Xperia SP et un GS5mini, le premier se connecte la plupart du temps sur des antennes Free alors que le second ne s’y met presque jamais (aux mêmes endroits).
Du coup sur les mobiles qui gèrent mal ça la 3G restera une mauvaise expérience tant que l’itinérance sera là…
En tout cas un truc a tenter si t as ce genre de soucis : mettre à jour le baseband de ton téléphone
2 ca précise “modifications importantes” ce qui en general veut dire changement de carte mere, en tout cas pas d un simple support de stockage
Le
22/07/2016 à
15h
45
Pour appuyer mon précédent commentaire, voici un extrait des cgu sur mon pc
Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.
a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.
b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
Le
22/07/2016 à
15h
36
+1
Beaucoup de personnes se posent la question, l’info erronée de l’article risque encore plus de les induire en erreur.
Le CLUF le confirme bien, et j’en ai fait l’expérience (mise à jour 8.1 pro non OEM -> 10 pro, puis changement complet du pc 3 mois plus tard, mon windows s’est activé sans aucun souci)
J’ai du racheter une CG il y a peu (avant les nouvelles archis), la situation était la même
AMD et nVidia au coude à coude, à part pour la conso et la chauffe.
Ayant un grand boitier et une bonne alim je me suis dirigé vers l’AMD, le meilleur rapport qualité prix mettra des années à se résorber avec la facture EDF, et je garde la possibilité d’un crossfire sans payer 50€ de plus pour la CM.
AMD est en difficulté, on sent qu’ils ont du mal à rester derrière intel/nVidia (la haut de gamme abandonné des deux cotés…), mais ils sont loin de faire de la merde comme certains le laissent penser.
J’espère vraiment qu’ils vont réussir à redorrer un peu leur image et à regagner quelques parts de marché, car le manque de concurrence n’est jamais bon, et ça se remarque déjà sur le haut de gamme dont les prix ont explosé…
Ps: je lis que des personne sont des soucis en SLI, j’ai déjà un un CF, monté il y a pas moins de 8 ou 9 ans, et j’ai jamais eu de souci.
si des ordinateurs quantiques adiabatiques existent et permettent de travailler sur des centaines de bits quantiques, ils sont spécialisés dans certaines tâches qui sont « fondamentalement différentes » du sujet du jour.
Qqch me dit que si on est capables de faire des ordis quantiques spécialisés sur certains sujets, certaines agences en trois lettres doivent déjà se pencher sur la question, pile poil sur le sujet du jour ;)
(ou plus que de se pencher sur la question, même s’il n’y a pas eu de communiqué ;) )
Molotov founit le même service que les FAI (de l enregistrement de TV sur un stockage fourni gracieusement) avec seule différence que le stockage est déporté
Et du coup pour coller à la logique d’abonnement (et d “équipement” gratuit) il étale la redevance sur 7 ans.
Pourquoi les FAI ne peuvent pas faire la même chose alors ?
La box leur appartient, si je quitte mon FAI (sans engagement) tous les 6 mois je n empile pas les anciennes box chez moi, et pourtant je (à travers le FAI) doit payer plein pot !
Je tente de passer commande, il y a une erreur lors du paiement
Je recommence, +70€
Je prend un autre PC, seulement +20€
J’affiche juste le prix (donc pas de billet “réservé” pour 10min), je refresh les deux pc au même moment, j’ai toujours 50€ de différence entre les deux.
Ben du coup j me suis fait entuber de 20€
Du coup je conseillerai je regarder le choix sur pc (plus simple pour comparer), puis de se servir de son téléphone pour réserver (autre device, autre ip)
Sauf que si le contrat d itinérance 3G est rompu, vu qu il n y a pas d obligation d itinérance contrairement à la 2G, Free perdrait beaucoup de couverture officielle en 3G, ce qui n est pas bon pour eux non plus.
Ca peut les retenir d aller en justice.
Au final l itinérance 3G “marchotte”, mais de moins en moins de clients y sont soumis, ça peut leur suffire comparé à un procès à l’issue incertaine (il faudrait prouver qu’Orange a mis volontairement en place des restrictions s’appliquant à l’itinérance… c est très compliqué à prouver)
Bref y a plein d hypothèses possibles, mais rien qui permette de déterminer qui est le responsable
Le
08/07/2016 à
01h
04
Il serait bon que l article rappelle aussi une probable raison du manque d engouement à déployer du 700MHz : la bande n’est dispo que dans un petit nombre de régions, les autres ne seront autorisées que progressivement jusqu’à mi 2019 au plus tard…
Jusqu a 3 ans pour pouvoir vraiment bénéficier de cette fréquence partout… tu m’étonnes que tout le monde soit pas super motivé…
Le
08/07/2016 à
01h
00
Oui probablement.
Une bonne partie de la difficulté à batir un réseau concerne les pylones et non les antennes elles memes.
Ca m etonnerai que Free arrive soudainement à régler ce souci, j’attendrai plutot une amélioration de leur réseau via d’autres leviers, comme l’utilisation de plusieurs bandes de fréquences, ou la fin de l’itinérance (donc la fin des téléphones “bloqués” sur les antennes Orange)
Le
08/07/2016 à
00h
55
Etre en edge pour un abonné Free, ça veut dire que ton téléphone ne captait ni la 4G Free, ni la 3G Free, ni la 3G Orange.
Tu ne peux pas comparer la couverture en prennant en compte la 2G qui n existe que pour Orange, et qui est très différente et déployée depuis super longtemps.
Le
08/07/2016 à
00h
53
il y a quoi a paris ?
je suis quasi exclusivement sur le réseau Free, à part à certains endroits au boulot ou le batiment fait blocage (idem pour les autres opérateurs)
Le
08/07/2016 à
00h
50
Par exemple Free dans le train c’est vraiment pas terrible, et pourtant c’est pas le plus compliqué à couvrir.
En fait dans le train le souci c est comment les téléphones gèrent la recherche de réseau pour économiser de la batterie.
Si ton téléphone recherchait toujours une antenne Free pour s y connecter immédiatement, tu boufferai ta batterie en quelques heures.
Du coup il recherche juste régulièrement, ou quand il capte plus le réseau sur lequel il était.
Bref t es sur une antenne Free, il y a un petit trou dans la couverture Free, tu passes en itinérance Orange, tu rerentres dans une zone couverte par Free… le téléphone reste sur le réseau Orange pendant un bon moment avant de repasser chez Free.
Ca ne prendre fin qu avec la fin de l’itinérance je pense…
Le
08/07/2016 à
00h
45
Je suis plutot un défenseur de Free Mobile en général, mais là tu peux pas accuser Orange d’avoir un mauvais réseau lorsque tu es en itinérance chez eux, il y a trop de variables en jeu pour le savoir.
Le souci peut venir de chez Free, qui pourrait être tenté de limiter sa facture auprès d Orange pour l itinérance.
Le souci peut venir de chez Orange qui pourrait être tenté de donner une mauvaise image de Free mobile (la plupart des clients ne voit qu une mauvaise qualité, pas que c’est une antenne orange derrière)
Orange pourrait aussi favoriser ses propres clients, etc…
En tout cas je n’ai jamais vu de clients Orange avoir une qualité aussi merdique qu’un client Free en itinérance Orange.
En tout cas voici quelques observations après une journée à la japan expo
chez Free, sur antenne orange, impossible d envoyer sms ou appels (j’ai meme pas testé la data)
en poussant mon téléphone à se mettre sur une antenne Free, tout passe impec
un ami chez Orange avait parfois du mal à envoyer des sms, mais ça finissait quand même par partir
Bref dans ce cas précis : Free > Orange > itinérance
Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.
a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.
b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
J’ai souligné la partie intéressante
Le
29/06/2016 à
14h
03
Il me semble avoir lu que la clé de l’ancien windows est transformée en clé W10 lorsque tu upgrade, tu as donc bien une clé w10 a rentrer pour une nouvelle install.
Sinon voici mon cas en pratique :
J’ai fait l upgrade vista pro standalone -> 8 (avec une clé d’update à 30€ que j’avais en stock depuis la sortie de 8) en juin 2015
J’ai fait le passage à 10 en septembre dernier sur la même license.
Ce PC m’a lâché en mars, j’en ai remonté un complètement neuf avec la même license (à moins qu’il se lie uniquement à l’écran ou à la souris ^^)
Je ne sais plus exactement ce que j’ai du faire, il me semble que j’ai juste rentré la clé qui m’a servi a passer a w8.
En tout cas au final j’ai bien un licence W10 pro non liée au matos puisqu’elle est déjà passée sur 2 postes.
Donc je maintient: j’ai une Windows 7 standalone et on m’a offert une Windows10 OEM (ce dont je ne me plaint pas).
Du coup non, tu n’as plus de W7 standalone, ni de W10 oem, mais une seule clé W10 standalone (celle que tu considère comme W7 standalone)
Sur le reste, l’application n’est ni plus ni moins qu’un conteneur pour la version mobile du site de Steam. Pas question donc de l’installer sur PC et de remplacer le client traditionnel, de discuter avec ses amis et encore moins d’installer et gérer des jeux localement.
Hum… on compare a quoi en fait ? A steam desktop ? ou a steam android/ios ?
steam (meme desktop) n est bien souvent qu un conteneur d un site (on peut meme activer la barre d url dans les options)
A part la surprenante absence du chat (alors que des apps non officielles le proposent il me semble) ça me parait assez proche des autres versions mobiles
Le
29/06/2016 à
10h
21
ben… non
moi il me le demande a chaque login
peut etre pcq je n enregistre jamais mon mot de passe ?
Par contre si y a aucune news sur d eventuels nouveau lumia (avec toujours un gros trou dans le milieu de gamme) y avait eu plusieurs annonces de constructeurs tiers au WDC en début d année.
J’ai plus les modèles en tête, mais il devrait y avoir quand même quelques nouveau mobiles sous W10 en 2016
Le
21/06/2016 à
08h
48
C’est dommage de pas communiquer sur la version UWP c’est sur
Mais après tout le service reste en preview, comme quasi tous les autres services qui ont été lancés en priorité sur ios/android
Le
21/06/2016 à
08h
44
Les WP (le hardware) semblent etre en pause jusqu a l année prochaine, mais pas W10M. Rien que l’anniversary update dont on entend parler presque toutes les semaines apporte pas mal de trucs.
Et comme ça on aura un cloud national a la hauteur de nos ambitions nationales : vide !
Le
20/06/2016 à
21h
58
Non, la loi est supérieure à la licence. Si Google doit payer pour indexer, peut importe la licence des images indexées.
Meme si tu publies en licence cc-by-nc, google devra payer pour l indexer, bref il y aura une société de gestion qui se fera du fric avec ta production dont tu as interdit l usage commercial.
929 commentaires
Debian, Kali Linux, SUSE ou Ubuntu sous Windows 10 : comment ça marche ?
07/03/2018
Le 04/08/2016 à 23h 50
Va falloir que je teste ça (et docker)
J’utilisais cmder (qui dans sa version full satisfaisait presque tous mes besoins) jusqu’ici.
Bandes-annonces : entre Suicide Squad, Bad Moms et Split, ça va swinguer
02/08/2016
Le 04/08/2016 à 00h 18
Windows 10 Anniversary Update : ce qu’il faut retenir de cette mise à jour majeure
02/08/2016
Le 03/08/2016 à 21h 58
La plupart oui
Mais pas Cortana par exemple, alors que c’est une des principales sources d’indiscrétions
Le 03/08/2016 à 14h 37
Pour le wifi, il me semble qu’il propose de le partager lorsque tu te connecte à un nouveau réseau, c’est pas par défaut. Mais ça reste un souvenir, ça fait longtemps que je me suis pas connecté à un nouveau réseau.
Et il me semble aussi que la fonctionnalité disparaît avec cette mise à jour, car très peu utilisée.
Au final j’ai quand même l’impression que pour peu que tu aies pensé à regarder les options avancées lors de l’installation, ça va… par contre en effet une fois installé il manque une liste simple et exhaustive de toutes les options de confidentialité.
Le 03/08/2016 à 00h 04
Google 7 theme for windows 10
il semble y avoir le choix… après j’ai pas essayé, je me suis habitué à la nouvelle interface très rapidement.
Pour les mises à jour j’ai utilisé gpedit (intégré au système) pour configurer le service de mises à jour : il me notifie mais n’installe rien et donc ne redémarre pas tout seul.
D’après un canard pc hardware récent, en désactivant les options y a presque plus rien qui est remonté à MS… “presque”… ouais c est pas satisfaisant j’suis d’accord, mais j’aurai aimé qu’ils testent aussi les anciens systèmes, car je suis pas certains qu’ils soient entièrement silencieux non plus.
Pour ton 4e point, je vois pas pourquoi tu fais plus confiance à 7 là dessus, y’a jamais eu d’annonce particulière à ce sujet, ni sur 7 ni sur 10.
Le 02/08/2016 à 23h 49
Y a aussi eu de très bons dossiers dans des canard pc hardware " />
Le 02/08/2016 à 23h 48
J’ai déjà fait pareil sous android, mais pour virer les applis inutiles, faut rooter le téléphone, ce qui est pas toujours évident.
Au final je trouve ça bien plus facile et rapide à faire sous windows que sous android.
Y’a levée de bouclier car sur pc c’est nouveau, alors que sur téléphone on est habitués, y’a pas vraiment d’alternative…
Le 02/08/2016 à 16h 07
J’ai lu que tu pouvais quand même “déconnecter” Cortana de ton compte.
En théorie l’outil gagnerait donc une version “limitée” (mais sans envoi d’infos aux serveurs MS) qui revient en gros à la barre de recherche qui prend actuellement la place de Cortana quand tu la désactive (voire même c’est exactement la même chose, mais le réglage “désactiver Cortana” aurait été renommé en “déconnecter”)
Reste à voir si c’est bien comme ça que ça fonctionne…
Xbox One : l’Anniversary Update disponible, mais sans Cortana en France
01/08/2016
Le 02/08/2016 à 00h 24
J’avais fait vista => 8 => 10, sans aucune perte de données ni souci de drivers (mais en général je profitais de l upgrade de windows pour les mettre à jour)
Le seul truc sur lequel je ne peux affirmer qu il n y a pas de souci, c est l AV, je n en ai plus depuis longtemps.
Le 01/08/2016 à 11h 37
Ouais ca rend leur communication encore plus floue qu’elle ne l’est déjà…
Si à la limite les lancements régionaux se comprennent sur de nouvelles fonctionnalités en test, Cortana est quand même dispo sur pc depuis un an dans pas mal de langues, je ne comprend pas ce qui justifie la limitation sur xbox
Le 01/08/2016 à 11h 33
ce qui prend du temps c est de reinstaller tous les softs et de reconfigurer surtout, l install en elle même c est peanuts.
Mais j’avoue, je ne comprend plus l’intérêt de formatter fréquemment, les windows vieillissement bien mieux qu’avant (j ai format il y a 3 mois lorsque j’ai changé presque tout mon pc, après 8 ans d’updates ^^)
Free Mobile va brider les débits sur le réseau d’Orange, la 4G+ grimpe jusqu’à 260 Mb/s
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 10h 43
Il me semble que c est plutot le téléphone qui gère ça.
Dans les options tu gère la prio 2/3/4G ainsi que l autorisation du roaming.
La carte sim ne fait que te donner accès à certains réseaux.
Du coup en 3G les perfs du réseau free (itinérance comprise) sont très dépendantes de ton téléphone.
Si c est vraiment insupportable, tu peux tenter de flasher le baseband, ça peut régler le souci (ou pas)
Le 29/07/2016 à 10h 38
Ca c est pas Free qui le fait, c est le téléphone… à moins que Free sorte ses propres téléphones priorisant son réseau, ça a peu de chances d arriver. Et je suis pas sur qu une appli puisse faire correctement le boulot sans pourrir l autonomie de l appareil.
J’ai pu voir la différence entre un Xperia SP et un GS5mini, le premier se connecte la plupart du temps sur des antennes Free alors que le second ne s’y met presque jamais (aux mêmes endroits).
Du coup sur les mobiles qui gèrent mal ça la 3G restera une mauvaise expérience tant que l’itinérance sera là…
En tout cas un truc a tenter si t as ce genre de soucis : mettre à jour le baseband de ton téléphone
Mise à jour vers Windows 10 : à une semaine de la fin de l’offre gratuite, on fait le point
22/07/2016
Le 22/07/2016 à 16h 25
1 ca ne concerne que les licences oem
2 ca précise “modifications importantes” ce qui en general veut dire changement de carte mere, en tout cas pas d un simple support de stockage
Le 22/07/2016 à 15h 45
Pour appuyer mon précédent commentaire, voici un extrait des cgu sur mon pc
a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.
b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
Le 22/07/2016 à 15h 36
+1
Beaucoup de personnes se posent la question, l’info erronée de l’article risque encore plus de les induire en erreur.
Le CLUF le confirme bien, et j’en ai fait l’expérience (mise à jour 8.1 pro non OEM -> 10 pro, puis changement complet du pc 3 mois plus tard, mon windows s’est activé sans aucun souci)
Microsoft : plus de 16 milliards de dollars de bénéfices l’an dernier
20/07/2016
Le 21/07/2016 à 00h 00
Quels éditeurs se retirent ?
J’avais plutot l’impression que certains arrivaient enfin (après trop d’attente certes)
La GeForce GTX 1060 est disponible, dès 279,90 euros
19/07/2016
Le 20/07/2016 à 03h 09
+1
J’ai du racheter une CG il y a peu (avant les nouvelles archis), la situation était la même
AMD et nVidia au coude à coude, à part pour la conso et la chauffe.
Ayant un grand boitier et une bonne alim je me suis dirigé vers l’AMD, le meilleur rapport qualité prix mettra des années à se résorber avec la facture EDF, et je garde la possibilité d’un crossfire sans payer 50€ de plus pour la CM.
AMD est en difficulté, on sent qu’ils ont du mal à rester derrière intel/nVidia (la haut de gamme abandonné des deux cotés…), mais ils sont loin de faire de la merde comme certains le laissent penser.
J’espère vraiment qu’ils vont réussir à redorrer un peu leur image et à regagner quelques parts de marché, car le manque de concurrence n’est jamais bon, et ça se remarque déjà sur le haut de gamme dont les prix ont explosé…
Ps: je lis que des personne sont des soucis en SLI, j’ai déjà un un CF, monté il y a pas moins de 8 ou 9 ans, et j’ai jamais eu de souci.
L’extension de la redevance TV aux box Internet pourrait rapporter 125 millions d’euros par an
13/07/2016
Le 13/07/2016 à 20h 05
Si, ils pourront réclamer une hausse de la redevance pour la financer.
Le 13/07/2016 à 20h 00
À l’Assemblée, débats en vue autour de l’action de groupe en matière de données personnelles
11/07/2016
Le 12/07/2016 à 00h 08
Un député LR craint une multiplication des contentieux
Légalisons (ou interdisons les plaintes pour) les viols, ça devrait libérer les tribunaux #genious
Cryptographie : Google teste des algorithmes résistants aux ordinateurs quantiques
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 23h 54
si des ordinateurs quantiques adiabatiques existent et permettent de travailler sur des centaines de bits quantiques, ils sont spécialisés dans certaines tâches qui sont « fondamentalement différentes » du sujet du jour.
Qqch me dit que si on est capables de faire des ordis quantiques spécialisés sur certains sujets, certaines agences en trois lettres doivent déjà se pencher sur la question, pile poil sur le sujet du jour ;)
(ou plus que de se pencher sur la question, même s’il n’y a pas eu de communiqué ;) )
Combien Molotov va payer de copie privée par abonné ?
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 23h 47
Donc si je comprend bien…
Molotov founit le même service que les FAI (de l enregistrement de TV sur un stockage fourni gracieusement) avec seule différence que le stockage est déporté
Et du coup pour coller à la logique d’abonnement (et d “équipement” gratuit) il étale la redevance sur 7 ans.
Pourquoi les FAI ne peuvent pas faire la même chose alors ?
La box leur appartient, si je quitte mon FAI (sans engagement) tous les 6 mois je n empile pas les anciennes box chez moi, et pourtant je (à travers le FAI) doit payer plein pot !
IP Tracking : de nouvelles investigations de la répression des fraudes
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 23h 26
J’ai eu le meme cas il y a quelques années
Je tente de passer commande, il y a une erreur lors du paiement
Je recommence, +70€
Je prend un autre PC, seulement +20€
J’affiche juste le prix (donc pas de billet “réservé” pour 10min), je refresh les deux pc au même moment, j’ai toujours 50€ de différence entre les deux.
Ben du coup j me suis fait entuber de 20€
Du coup je conseillerai je regarder le choix sur pc (plus simple pour comparer), puis de se servir de son téléphone pour réserver (autre device, autre ip)
ANFR : SFR de nouveau en tête des déploiements 4G sur le mois de juin
06/07/2016
Le 08/07/2016 à 13h 35
Sauf que si le contrat d itinérance 3G est rompu, vu qu il n y a pas d obligation d itinérance contrairement à la 2G, Free perdrait beaucoup de couverture officielle en 3G, ce qui n est pas bon pour eux non plus.
Ca peut les retenir d aller en justice.
Au final l itinérance 3G “marchotte”, mais de moins en moins de clients y sont soumis, ça peut leur suffire comparé à un procès à l’issue incertaine (il faudrait prouver qu’Orange a mis volontairement en place des restrictions s’appliquant à l’itinérance… c est très compliqué à prouver)
Bref y a plein d hypothèses possibles, mais rien qui permette de déterminer qui est le responsable
Le 08/07/2016 à 01h 04
Il serait bon que l article rappelle aussi une probable raison du manque d engouement à déployer du 700MHz : la bande n’est dispo que dans un petit nombre de régions, les autres ne seront autorisées que progressivement jusqu’à mi 2019 au plus tard…
Jusqu a 3 ans pour pouvoir vraiment bénéficier de cette fréquence partout… tu m’étonnes que tout le monde soit pas super motivé…
Le 08/07/2016 à 01h 00
Oui probablement.
Une bonne partie de la difficulté à batir un réseau concerne les pylones et non les antennes elles memes.
Ca m etonnerai que Free arrive soudainement à régler ce souci, j’attendrai plutot une amélioration de leur réseau via d’autres leviers, comme l’utilisation de plusieurs bandes de fréquences, ou la fin de l’itinérance (donc la fin des téléphones “bloqués” sur les antennes Orange)
Le 08/07/2016 à 00h 55
Etre en edge pour un abonné Free, ça veut dire que ton téléphone ne captait ni la 4G Free, ni la 3G Free, ni la 3G Orange.
Tu ne peux pas comparer la couverture en prennant en compte la 2G qui n existe que pour Orange, et qui est très différente et déployée depuis super longtemps.
Le 08/07/2016 à 00h 53
il y a quoi a paris ?
je suis quasi exclusivement sur le réseau Free, à part à certains endroits au boulot ou le batiment fait blocage (idem pour les autres opérateurs)
Le 08/07/2016 à 00h 50
Par exemple Free dans le train c’est vraiment pas terrible, et pourtant c’est pas le plus compliqué à couvrir.
En fait dans le train le souci c est comment les téléphones gèrent la recherche de réseau pour économiser de la batterie.
Si ton téléphone recherchait toujours une antenne Free pour s y connecter immédiatement, tu boufferai ta batterie en quelques heures.
Du coup il recherche juste régulièrement, ou quand il capte plus le réseau sur lequel il était.
Bref t es sur une antenne Free, il y a un petit trou dans la couverture Free, tu passes en itinérance Orange, tu rerentres dans une zone couverte par Free… le téléphone reste sur le réseau Orange pendant un bon moment avant de repasser chez Free.
Ca ne prendre fin qu avec la fin de l’itinérance je pense…
Le 08/07/2016 à 00h 45
Je suis plutot un défenseur de Free Mobile en général, mais là tu peux pas accuser Orange d’avoir un mauvais réseau lorsque tu es en itinérance chez eux, il y a trop de variables en jeu pour le savoir.
Le souci peut venir de chez Free, qui pourrait être tenté de limiter sa facture auprès d Orange pour l itinérance.
Le souci peut venir de chez Orange qui pourrait être tenté de donner une mauvaise image de Free mobile (la plupart des clients ne voit qu une mauvaise qualité, pas que c’est une antenne orange derrière)
Orange pourrait aussi favoriser ses propres clients, etc…
En tout cas je n’ai jamais vu de clients Orange avoir une qualité aussi merdique qu’un client Free en itinérance Orange.
En tout cas voici quelques observations après une journée à la japan expo
Bref dans ce cas précis : Free > Orange > itinérance
Free Mobile : le roaming data des « destinations incluses » sera facturé après 3 Go/mois
01/07/2016
Le 03/07/2016 à 21h 50
j ai jamais dit ca, je répondais juste à un message disant que le fair use etait jusqu a présent la politique de free, c est tout.
Le 01/07/2016 à 09h 15
sauf que le fair use a jamais été appliqué à l’étranger, ou chaque communication a un cout non négligeable pour l’opérateur
[MàJ] Windows 10 : Anniversary Update le 2 août et préversion 14376 dans le Fast Ring
29/06/2016
Le 29/06/2016 à 18h 34
extrait des cgu sur mon pc (win 10 pro retail)
a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.
b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
J’ai souligné la partie intéressante
Le 29/06/2016 à 14h 03
Il me semble avoir lu que la clé de l’ancien windows est transformée en clé W10 lorsque tu upgrade, tu as donc bien une clé w10 a rentrer pour une nouvelle install.
Sinon voici mon cas en pratique :
J’ai fait l upgrade vista pro standalone -> 8 (avec une clé d’update à 30€ que j’avais en stock depuis la sortie de 8) en juin 2015
J’ai fait le passage à 10 en septembre dernier sur la même license.
Ce PC m’a lâché en mars, j’en ai remonté un complètement neuf avec la même license (à moins qu’il se lie uniquement à l’écran ou à la souris ^^)
Je ne sais plus exactement ce que j’ai du faire, il me semble que j’ai juste rentré la clé qui m’a servi a passer a w8.
En tout cas au final j’ai bien un licence W10 pro non liée au matos puisqu’elle est déjà passée sur 2 postes.
Donc je maintient: j’ai une Windows 7 standalone et on m’a offert une Windows10 OEM (ce dont je ne me plaint pas).
Du coup non, tu n’as plus de W7 standalone, ni de W10 oem, mais une seule clé W10 standalone (celle que tu considère comme W7 standalone)
Steam : une application bien légère pour Windows Phone
29/06/2016
Le 29/06/2016 à 10h 27
une application bien légère
Sur le reste, l’application n’est ni plus ni moins qu’un conteneur pour la version mobile du site de Steam. Pas question donc de l’installer sur PC et de remplacer le client traditionnel, de discuter avec ses amis et encore moins d’installer et gérer des jeux localement.
Hum… on compare a quoi en fait ? A steam desktop ? ou a steam android/ios ?
steam (meme desktop) n est bien souvent qu un conteneur d un site (on peut meme activer la barre d url dans les options)
A part la surprenante absence du chat (alors que des apps non officielles le proposent il me semble) ça me parait assez proche des autres versions mobiles
Le 29/06/2016 à 10h 21
ben… non
moi il me le demande a chaque login
peut etre pcq je n enregistre jamais mon mot de passe ?
L’ARCEP veut augmenter localement les prix du cuivre pour pousser vers la fibre
27/06/2016
Le 28/06/2016 à 11h 48
Et c’est ou si c est pas indiscret ?
ZMD fibré par Orange ça veut dire que l’accord donnant accès à la fibre Orange à Free est effectif si je ne me trompe pas.
Le 27/06/2016 à 23h 52
Et vu que les forfaits fibre sont souvent plus chers que les forfaits xdsl, en fait on va forcer les gens qui n en ont pas besoin a payer plus…
heureusement que c est pour leur bien !
Oculus VR laisse finalement ses jeux fonctionner sur le Vive d’HTC
27/06/2016
Le 27/06/2016 à 23h 42
" />
on m aura quand meme compris (j espere)
Le 27/06/2016 à 11h 35
Et… il est possible de lancer un jeu développé pour l occulus sur le rift ? (sans gestion des controlleurs pour lem oment bien sur)
De ne pas passer par steam ?
Okpal : Ulule lance son site de collecte de fonds sans contreparties
21/06/2016
Le 22/06/2016 à 11h 16
+1
Je m en suis déjà servi plusieurs fois, avant le changement de nom, et c est très bien
Microsoft Flow : les applications mobiles arrivent, d’abord sur iOS
21/06/2016
Le 21/06/2016 à 10h 20
Par contre si y a aucune news sur d eventuels nouveau lumia (avec toujours un gros trou dans le milieu de gamme) y avait eu plusieurs annonces de constructeurs tiers au WDC en début d année.
J’ai plus les modèles en tête, mais il devrait y avoir quand même quelques nouveau mobiles sous W10 en 2016
Le 21/06/2016 à 08h 48
C’est dommage de pas communiquer sur la version UWP c’est sur
Mais après tout le service reste en preview, comme quasi tous les autres services qui ont été lancés en priorité sur ios/android
Le 21/06/2016 à 08h 44
Les WP (le hardware) semblent etre en pause jusqu a l année prochaine, mais pas W10M. Rien que l’anniversary update dont on entend parler presque toutes les semaines apporte pas mal de trucs.
Au Sénat, une proposition de loi pour coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale
20/06/2016
Le 20/06/2016 à 22h 10
Le 20/06/2016 à 22h 10
Et puis si elles sont révélées c’est du vol de données, vu que la CNCTR ne donne qu’un avis consultatif et non public.
Et les voleurs de données c’est eux les méchants, faut pas faire attention à ce qu’ils volent.
Le 20/06/2016 à 22h 05
Et les pedophiles alors ? On les laisse circuler librement ?
T’en fais pas, les projet de loi pour étendre celui là est déjà dans les cartons.
Ainsi que le suivant
Redevance sur l’indexation d’images : « But de la France contre les moteurs de recherche ! »
20/06/2016
Le 20/06/2016 à 21h 59
Et comme ça on aura un cloud national a la hauteur de nos ambitions nationales : vide !
Le 20/06/2016 à 21h 58
Non, la loi est supérieure à la licence. Si Google doit payer pour indexer, peut importe la licence des images indexées.
Meme si tu publies en licence cc-by-nc, google devra payer pour l indexer, bref il y aura une société de gestion qui se fera du fric avec ta production dont tu as interdit l usage commercial.
fin, subtil, dtc " />