votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 17/10/2012 à 14h 12







AnthonyF a écrit :



Merci, j’avais cru qu’il était bon <img data-src=" />







Tu avais ajouté un guillemet à la fin sans faire gaffe sans doute <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 13h 51







Le_poilu a écrit :



Associé à un dock clavier, pour moi l’intérêt est tout vu…







Dans ce cas, pourquoi une tablette et pas un portable ?


Le 17/10/2012 à 13h 34







Foudge a écrit :



Vivement les tablettes x86 à “bas prix” (à base d’Intel Atom) parce que là ça oblige à prendre la version Pro et c’est loin d’être donné pour une tablette. Sans compter l’autonomie qui doit souffrir de la présence d’un Core i5.

Pouvoir accéder à la logithèque x86, de loin la plus fournie au monde, c’est pour moins un très gros plus.







Quel intérêt alors de prendre une tablette si c’est pour se servir d’applications x86 ?


Le 17/10/2012 à 08h 43







liukahr a écrit :



SecureBoot désactivable ?







Non, mais tu achètes un produit Microsoft, quel en serait l’intérêt ?


Le 17/10/2012 à 08h 16







liukahr a écrit :



Si la Pro est à 800€, elle a de bonnes chances d’arriver chez moi.

(si elle n’est pas plus verrouillée qu’un pc portable classique)







J’ai ajouté le mot “minimum” pour indiquer qu’il était impossible qu’elle soit moins chère, mais il y a de fortes chances qu’elle soit plus onéreuse que ça.



Par contre, au niveau fonctionnalités, ce sera exactement comme un portable effectivement.


Le 17/10/2012 à 08h 15







krelix a écrit :



Une autre différence importante : Surface Pro ne sera pas disponible avant 2013 <img data-src=" />







Oui, c’est précisément ce que je veux dire dans la news par “pas disponible avant trois mois” <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 13h 17







Nithril a écrit :



Ta définition est réductrice et techniquement bancale quand tu parles de surface exploitable en pixel <img data-src=" />



L’écran de l’ipad3 permet d’afficher 4x plus d’informations et qui plus est visible par un œil humain normal et non pas bionique. Le contenu affichable n’est donc factuellement pas le même. Cela ne peut se résumer à “c’est plus fin”.

Une photo, un film, un jeu, les fonts peuvent s’afficher avec plus de détail visible et utiles







Elle affichera des informations supplémentaires en termes de détails, mais en terme de nombre d’informations. Tu ne calles pas plus de texte, plus d’icones ou tout simplement plus d’éléments. La taile relative ne change, comme l’indépendance de résolution sur les OS qui le gèrent. Même chose qu’avec que le MBP Retina : la surface exploitable réelle est en 1140x900, à ceci près que tu peux changer la définition pour passer en 1920x1080. Et là tu rentres davantage d’éléments dans l’écran.


Le 17/10/2012 à 08h 22







GuiTheGuy a écrit :



<img data-src=" /> Exemple d’Adobe Reader







Entre autres, mais bon la liseuse PDF est intégrée dans Windows 8 alors ce n’est guère un problème. Et j’imagine qu’Adobe pourrait développer assez facilement un Reader en WinRT.


Le 17/10/2012 à 08h 20







okeN a écrit :



Non tu peux avoir des appli bureau mais tu peux seulement installer des trucs qui viennent du store. C’est du moins ce qu’ils expliquent là.







Non tu ne peux pas. Sous RT, les seules applications exploitables sont celles livrées par MS avec l’OS, et rien de plus. Les applications classiques présentes dans le Store sont de simples liens vers les pages des éditeurs. Tu peux tout à fait récupérer l’EXE d’installation, mais tu ne pourras pas l’exécuter.


Le 17/10/2012 à 08h 18







ludo0851 a écrit :



C’est pas que je confonde, mais est-il possible d’avoir une définition claire des deux termes svp?







Simple : l’iPad 3 affiche du 2048x1536, mais sa surface exploitable est de 1024x768. L’augmentation de la précision fait que l’affichage est plus fin, mais le contenu affiché est exactement le même que sur les deux premiers iPad. Dans le cas d’une surface, la surface utile est plus grande alors que la définition l’est moins.


Le 16/10/2012 à 13h 40







iook a écrit :



Marketing …. marketing

On est quand même au-dessus de l’ipad 1 et 2 : 1 024 × 768.





Je trouve les prix normaux.







Sans compter que j’en vois beaucoup confondre définition et définition utile.


Le 16/10/2012 à 09h 09







GoldenTribal a écrit :



Si c’est comme l’an dernier pour l’interface Metro, il y avait eu 2 mises à jour : la petite pour préparer la console et une dizaine de jours plus tard, la véritable mise à jour. Ça sera sûrement la même chose ici car il me semble que Microsoft avait unifié la date de sortie de Windows 8 et la disponibilité de la nouvelle interface xBox. <img data-src=" />







Non non c’est bien la grosse mise à jour aujourd’hui.


Le 15/10/2012 à 13h 06







Edtech a écrit :



Euh, elle sert à que dalle la partition de restauration avec Windows 8 et son mode “refresh”. Ils sont un peu bêtes chez HP !







Faut pas confondre Reset et Refresh ;)


Le 15/10/2012 à 09h 28







franck971 a écrit :



utilisateur de windows 8 en version final (partenaire microsoft…)

je peux dire que xbox musique marche deja en partie (pour les selection microsoft )

on peut deja acheter certain album/morceau.

par contre il y a un truc qui m’agace je n’ai pas trouvé comment faire une recherche direct par nom d’artiste ou de musique <img data-src=" /> mais ça devrait changer







La barre des Charms ?


Le 15/10/2012 à 09h 13







iook a écrit :



C’est une regression, j’ai un WP7 avec un Zune Music Pass. J’en profite souvent, si Microsoft supprime le streaming ou le téléchargement sur mon mobile, ça va m’agacer assez fortement.



Si une application pouvait sortir sur Sonos, je serais par contre très heureux.







Le Zune Pass reste en place.


Le 12/10/2012 à 13h 10







-vlg- a écrit :



Puisque c’est trolldi j’en profite pour faire une remarque HS:



De plus en plus on as ce genre de conclusion sur PCI:







Franchement, ca sert à quoi ? On le sait que l’on peut réagir dans les commentaires. C’est le genre de phrases de conclusion que l’on retrouve sur les blogs amateurs. La prochaine étape c’est quoi ? “Lachez vos comms plz !”



/HS



Sinon, je suis mitigé pour la suppression des services pack. Dans un sens c’est bien, mais comme dit PifPaf, il faudrait quand même les garder un mécanisme pour cumuler les mises à jour et pas avoir à tout télécharger d’un coup.







Au risque de te surprendre, nous ne faisons pas les choses au hasard. Et oui, je sais, c’est bouleversant.



Deux impacts principaux : ça évite les débordements en donnant une direction claire aux commentaires, et ça veut dire qu’on va les regarder beaucoup plus que d’habitude;



Et pour ta gouverne, le vendredi est une journée comme les autres qui n’invite ni au troll, ni au HS.


Le 12/10/2012 à 12h 33







Para-doxe a écrit :



Héhé, on ne s’oppose pas à la tradition. Hérétique. <img data-src=" />







Quelle tradition ? Ca fait des années que je vous dis que cette tradition n’a jamais existé, certains ont voulu l’imposer de force, mais la modération n’a jamais changé <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 12h 30







Para-doxe a écrit :



Je suis pas d’accord d’être swordé, on est vendredi j’ai le droit de troller.



Qui est le petit malin responsable de ceci? Montre toi. <img data-src=" />







Il insiste le bougre <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 12h 26

C’est drôle ces gens qui pensent que le vendredi est un jour différent <img data-src=" />

Le 12/10/2012 à 09h 31







MaiEolia a écrit :



Du coup impossible d’upgrade un Pc vers win 8 et d’installé win 7 (qui a servi pour la maj win 8) sur un ancien ?







Bien sûr que si. Quand tu installes la màj, la licence de 7 est utilisée comme appui, mais la machine au final n’a plus qu’une licence active : celle de 8. La licence 7 n’est pas désactivée pour autant.


Le 12/10/2012 à 09h 17







Tolor a écrit :



110€ pour la version home, 150 pour la pro







Heu <img data-src=" />



C’est 110 pour Windows 8 standard, 150 pour Windows 8 Pro.



Les versions 32 ou 64 bits n’ont jamais rien changé au prix, mais je pense que tu t’es trompé dans ce que tu voulais dire <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 09h 28







CR_B7 a écrit :



J’aimerai bien voir les quelques…

On avait déjà dit ça avec office webapp, et au final on a un Word qui tiens plus du wordpad, que du Word 2010.

Apres la base peu provenir de la version OSX ou ms doit déjà se débrouiller sans tout les api MS.







Faut lire les actus quand elles passent <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 08h 28







Quintus a écrit :



Comment ils font pour la mettre sur tablettes ARM alors ?







Comme expliqué plusieurs fois déjà dans les actualités, Win32 a été porté vers ARM. Mais ils n’ont porté que ce qui les intéressait pour faire fonctionner Windows RT, IE10 et Office 2013.


Le 12/10/2012 à 08h 55







Dunaedine a écrit :



Cela oui je suis d’accord, mais une plus grande diversité logicielle reste un plus. Cela n’implique pas forcément une grande diversité pour ce qui est interface, nous traversons juste une période d’évolution due à de nouvelles interface, mais à terme un paradigme finira par s’imposer. Comme cela s’est effectué par le passé. Les interfaces étant proches, un utilisateur n’aura pas d’effort à faire.







Totalement d’accord. Quand je parle de simplification, je parle de l’accès en général et de la manière d’utiliser, l’UX en fait. Par contre, plus il y a d’applications, mieux c’est :)


Le 12/10/2012 à 08h 31







Dunaedine a écrit :



L’épée précède le bouclier. Ce que tu souhaites n’existera jamais (enfin sauf changement radicale du comportement humain), il y a trop d’intérêt à s’attaquer aux données des gens (ou même juste à acquérir leur puissance de calcul pour un botnet).







Ah mais je n’ai jamais dit que les attaques cesseraient. Bien sûr qu’elles vont continuer. Je disais simplement que jamais l’immense majorité des utilisateurs ne s’intéressera de près à tout ce que ça implique. C’est rébarbatif et ça représente tout simplement trop d’efforts pour parvenir au même résultat. L’informatique va vers la simplification, encore et toujours. Le Saint Graal de l’utilisateur lambda n’est pas très compliqué : dépenser de moins en moins d’énergie pour parvenir au même résultat.


Le 12/10/2012 à 06h 20







lincruste a écrit :



Non c’est faux, pas plus qu’un automobiliste n’est dégagé de ses responsabilités sous prétexte qu’une voiture ne sert qu’à voyager.



Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, libre à toi, tu payes un chauffeur et un garagiste.



Mais l’idée que ce soit différent pour les ordinateurs, qui sont les réceptacles de données de plus en plus confidentielles (des impôts aux bilans de santé en passant par le compte en banque) est d’une dangereuse irresponsabilité.







Chacun sa vision des choses. Mais de toute manière, tu auras beau lutter contre ça, ça ne changera rien, car c’est le désintérêt de la population pour les rouages qui façonnera l’informatique : la sécurité ne sera plus une option découlant d’un choix, mais quelque chose d’inhérent, de masqué, allant de soi. Je pense qu’il aurait fallu que ce soit comme ça dès le début.



Faut pas confondre : notre passion, ou tout du moins notre intérêt pour l’informatique, déforme complètement la vision qu’on peut avoir de cette activité. Difficile de comparer avec la voiture dans la mesure où perdre le contrôle de son véhicule a des implications directes pour la santé d’autres personnes.


Le 11/10/2012 à 10h 33







GruntZ a écrit :



Je l’accepterais mais le comprendrais assez peu.



Je faisais juste remarquer que le fait d’être “comme tout le monde” est un risque en soit.



Lorsqu’une espèce n’a plus une diversité génétique suffisante, elle devient extrêmement fragile à une attaque virale qui cible un gêne fortement répandu.

si les porteurs sains ou les individus naturellement immunisés par une mutation du génome dominant ne sont pas en nombre suffisant, on assiste à une extinction de masse.



Et les PC sous Windows ne sont pas une “espèce” présentant un “grande diversité génétique”, et ça ne va pas aller en s’améliorant avec tablettes si peu personnalisables et si identiques entre elles.



Ils ont juste amélioré les popups d’alerte au vieux look WinXP qui me faisaient mourir de rire quand elle s’affichaient sur un Linux … mais qui ont quand même fait des ravages chez des utilisateurs qui ne voient dans un PC qu’un “terminal de consommation de loisirs numériques”







Tu ne peux pas comparer une population vivante frappée par un virus qui fait fi de toute conscience et donc de choix à une population d’utilisateur qui se choisit des machines pour des raisons qui ne sont pas les tiennes.



Faudra bien comprendre un jour que l’écrasante majorité des gens ne veut pas s’ennuyer avec des détails techniques : un PC est fait pour accomplir un travail, il a un devoir d’aide et est donc considéré comme domestique. Idéalement, ce devrait être aussi simple qu’un lave-linge.


Le 11/10/2012 à 09h 42







GruntZ a écrit :



Bien essayé, même sous Linux … a condition d’avoir une Ubuntu de base <img data-src=" />



Le panurgisme des utilisateurs est l’une des plus grosse faille de l’informatique.

Le seul antivirus que je connaisse est une extinction de masse <img data-src=" />







Que dis-tu de commencer par un coup de sword sur ton commentaire ?


Le 11/10/2012 à 12h 59







Mateal47 a écrit :



Alors j’ai encore moins compris : le startscreen, ca devrait servir à ca à la base, et en gros c’est juste qu’il n’existe pas d’interface metro pour l’explorateur????!!!!



Le fait qu’il y’ait des portables arm et sa conséquence, le bureau sur windows RT, seme trop la confusion. On aurait eu un W8 Tab Edition et un W8 Computer Edition ca aurait été trop simple…







La partie Metro est faite pour le tactile avant tout. Sur smartphone et tablette, tu n’as pratiquement aucune gestion des fichiers. Le futur s’oriente vers des applications qui font tout elles-mêmes, coupant la nécessité de gérer les fichiers de manière individuelle.


Le 11/10/2012 à 12h 21







MickeyFreeStyler a écrit :



Sous Windows RT, tu ne peux pas accéder au bureau. Mais tu peux l’apercevoir quand tu lances les applications Office.







Le dossier ne sera inutile pour personne <img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 12h 07







fullsun a écrit :



Office 2013 sera déjà installé dans windows 8 pour ARM.







C’est dit dans l’article.







phacyde a écrit :



C’est assez hallucinant cette histoire de win RT sur pc portable, je viens de l’apprendre avec cette news. C’est quand même une énorme régression mis a part si c’est vendu sur des ordi a 100euros, se dont je doute.

Question subsidiaire, on peux “sideloader” une appli sur winRT ?







Non, du moins pas pour le commun des mortels.


Le 11/10/2012 à 11h 42







carbier a écrit :



Article intéressant mais clairement destiné aux lecteurs PCI…



Quelles sont les applications Win32 que les “Mme Michu” ont sur leur portable Win 7 et qu’elles n’auront pas sur leur tablette/portable Windows RT ?





  • Un gestionnaire de mail ?

  • IE, Firefox ou Chrome ?

  • Microsoft Office ?

  • Un visionneur de photo ?

  • VLC ?

  • Un lecteur de document PDF ?



    Et à part cela ?

    Je parie un petit billet que la plupart de ses applications seront dans le Store qui justement pour Mme Michu sera bien plus facile à utliser que les executables d’installation Win 7… <img data-src=" />



    Après pour ceux qui en veulent un peu plus, il est sur que la différence RT / Win32 va être importante… mais ceux la a priori sont quand un même un peu mieux informés non ?







    Pas uniquement pour les lecteurs de PCI. Je le dis d’ailleurs dans l’article : ce n’est pas tant une question de choix que de cassure complète dans les habitudes. Les fonctions de base sont nombreuses mais ont un maniement complètement différent, passant notamment par la Charms Bar ou la barre de statut, toutes deux non affichées par défaut. C’est ton commentaire en fait qui est fait pour les lecteurs de PCI : la simple équivalence fonctionnelle ne suffit pas et ne représente pas nécessairement la barrière principale.


Le 11/10/2012 à 08h 41







Nathan1138 a écrit :



Des messages limités à 160 caractères… Allô nous sommes en 2012, on a des claviers 105 touches, wake up <img data-src=" />



[/troll]







140 <img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 08h 20

Des tailles de colonnes toujours figées… Allô nous sommes en 2012, wake up <img data-src=" />

Le 11/10/2012 à 07h 18







cycycool a écrit :



http://www.amazon.fr/gp/product/B008O2RI1A/ref=oh_details_o00_s00_i00



Windows 8 Pro - mise à jour [depuis Windows XP, Windows Vista, Windows 7]



Amazon francais ;)



<img data-src=" />







Ah, c’est tout nouveau tout chaud !


Le 11/10/2012 à 07h 17







djludo61 a écrit :



Oh mon dieu ! Une entreprise veut se faire du pognon, mais que fait la police ?



Et comment a été calculé le coût de fabrication ? En jouant à pile ou face ?



Bizarre, personne n’a fait une récap des composants pour les produits Apple.



Ah oui c’est vrai c’est Microsoft, faut leur taper dessus obligatoirement vu qu’ils sont méchants.







Ça va les oeillères ? <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 16h 39







Pop Pop a écrit :



bah il est ou le PB, si la RT se trouve dans les 400€ on est largement concurentiel. L’iPad est a +500€ et encore pour une capacité ridicule.







Yep, sauf que l’iPad n’a pas besoin, lui, d’une grosse capacité de stockage pour les 15 Go de l’OS et de l’espace réservé pour le sauvegardes.


Le 10/10/2012 à 15h 50







Pr. Thibault a écrit :



Hu, je viens à l’instant de voir la preview de l’Acer Iconia W510 par The Verge, la version 32 Go sera à 499\( seulement, et de surcroit il s'agit d'une tablette x86... Bref, si des constructeurs proposent des tablettes x86 à 499\), on verra forcément des tablettes ARM au moins au même prix très rapidement, les autres constructeurs n’auront d’autre choix que de s’aligner.







En plus des chiffres, faut pas oublier les unités. Non seulement nous sommes en Europe, mais pire, nous sommes en France.


Le 10/10/2012 à 15h 30







after_burner a écrit :



Je vois pas pourquoi MS s’alignerait sur les tarifs de ses partenaires dans le contexte actuel.







Parce que ce sont les échos que nous en avons justement.


Le 10/10/2012 à 14h 51







Lafisk a écrit :



Ben en même temps vu les gros poilus en face …







La confirmation des exactions par l’attitude du camp adverse, l’histoire en est remplie.


Le 10/10/2012 à 14h 38







Edtech a écrit :



On se demande ce qu’il te faut comme nouveautés… Un noyau Linux peut-être ? Ce vieux noyau monolithique qui commence à donner la migraine à certains libristes un peu éclairés ?







Tu vas t’y mettre toi aussi ?


Le 10/10/2012 à 14h 35







Malesendou a écrit :



Non, mais la base étant déjà la même, ça limite considérablement l’évolution.



Tu peux pas nier, que la plus grosse évolution c’est l’interface.







L’un n’empêche pas l’autre. La base du système, c’est le noyau, les pilotes et l’ensemble des API de base. Et de ce côté, il y a beaucoup plus de nouveautés que tu le crois. Et dire que les performances n’ont pratiquement pas bougé en huit ans pour le noyau Linux, c’est du troll.


Le 10/10/2012 à 14h 25







Malesendou a écrit :



Qui est toujours le noyaux NT6.x justement.







Parce que le moteur n’est constitué que d’un noyau ?


Le 09/10/2012 à 13h 53







Eagle1 a écrit :



oui je sais bien c’était de l’ironie et non pas une critique de PCInpact.



Quant à l’irrespect, ayant été comparé à Mme Irma et un troll dans sa première ligne de réponse, je ne pense pas avoir commencé.







Non, et ce n’était pas le but de mon propos.


Le 09/10/2012 à 13h 27







Eagle1 a écrit :



ah donc les commentaires de PCI ne sont pas la pour donner son avis sur le sujet de la news ? mince alors







Si, les commentaires de PCI sont exactement là, et tant que tu y mets les formes, ton avis peut bien être celui que tu veux. Evidemment, si tu choisis de t’exprimer, tu donnes la possibilité aux autres de réagir à tes propos, et ainsi de suite. Au final, celui qui aura tort ici sera celui qui aura basculé dans l’irrespect.


Le 05/10/2012 à 15h 34







misterB a écrit :



je ne citais pas le com, juste le nom <img data-src=" /><img data-src=" />



Pas Citation d’un commentaire supprimé mais “Citation d’un pseudo d’Inpactien dont le commentaire s’est fait supprimé”<img data-src=" />







Tu me cherches ? <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 09h 59







metaphore54 a écrit :



C’est à dire ? Un nombre d’installation limitée, valable qu’un an ?????







Un petit peu quand même, il faut toujours être connecté pour pouvoir jouer.







Alors tu parles de l’intégration qui en est faite et qui n’est valable que pour D3 à l’heure actuelle.


Le 05/10/2012 à 09h 54







XalG a écrit :



C’est un peu plus contraignant que b.net







Faut dire que Battle.net n’est pas vraiment contraignant…


Le 05/10/2012 à 09h 46







psn00ps a écrit :



Quelle icône ? la barre des tâches est vide sur le bureau, et je ne vois rien dans le start screen.







Ah bah si la barre des tâches est vide c’est qu’il y a un problème : par défaut, tu as l’Explorateur et IE. Si elles n’y sont pas tu peux au moins appeler l’Explorateur avec la combinaison Windows + E. Ensuite, tu n’as plus qu’à épingler.


Le 05/10/2012 à 09h 39







psn00ps a écrit :



Comment ouvre t on l’explorateur sous Windows 8 ? Je n’ai pas vu de moyen simple pour l’ouvrir.







Heu… l’icône dans la barre des tâches qui y est par défaut, ou le raccourci Windows + E comme depuis la nuit des temps ? <img data-src=" />