votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 12/11/2012 à 12h 43







metaphore54 a écrit :



Non, apple vend une très bonne tablette, celle de MS sur clubic par exemple ils y voient des jours, la webcam de mauvaise qualité etc… En fait MS à 1 à 2 ans de retard sur la concurrence au niveau matériel.









Pour avoir un ipad je persiste, Apple vend une tablette qui n’est pas de meilleur qualité qu’une surface.

C’est juste le “halo marketting” d’Apple qui rend les gens aveugles, rien de plus. J’ai eu l’occasion de tester la surface ce week end. Je compte en acheter une.


Le 12/11/2012 à 12h 41







unixorn a écrit :



C’est à peut près ça, sauf que Ballmer y a rajouté un volet encore plus machiavélique :

“Les gars, les ventes de PC font encore trop d’ombre à notre vente de tablette. Faites en sorte de pourrir le plus possible notre OS de bureau pour que les gens en soient dégouté. Ils se reporteront (peut-être) sur nos tablettes.”









Question de point de vue. Je suis très content de Windows 8 sur PC. Mes parents et ma soeur aussi…


Le 12/11/2012 à 12h 39







metaphore54 a écrit :



C’est surtout qu’en lisant les tests, MS a sortit une tablette moyenne sans plus, c’est difficile de vendre une tablette moyenne au prix du haut de gamme.









Apple y arrive bien … <img data-src=" />


Le 12/11/2012 à 12h 35

Seul Apple peux vendre sur la simple image du produit….



Google et Cie vendent parce que c’est moins chers qu’un ipad, pas sur la qualité (du moins dans l’esprit des gens).



Microsoft pourra sortir une excellent tablette pour le grand public, c’est trop chers et l’iPad continuera à se vendre…

Le 12/11/2012 à 12h 37







WereWindle a écrit :



ça fait bien longtemps qu’on ne s’en est pas servi contre la foule mais les CRS sont payés par nos impôts, oui <img data-src=" />







Va pas foutre la merde en plein milieu d’une manif et t’aura aucun soucis … <img data-src=" />


Le 12/11/2012 à 12h 31

On va bientôt devoir payer pour avoir le droit de se faire taper dessus. C’est énorme quand même… <img data-src=" />

Le 09/11/2012 à 20h 12







ngcubeur a écrit :



C’est pas aussi fin mais… C’est plus classe ;)









Ouep. Mais j’ai oublié un critère: la présence d’un emplacement pour un lecteur blu-ray en format Slot-in… <img data-src=" />


Le 09/11/2012 à 04h 43

Sympa l’épaisseur <img data-src=" /> Bon c’est un peu chers et pas très personalisable…. Quelqu’un connait il un boitier aussi fin vendu seul ?

J’en cherche un pour un pc de salon.

Le 09/11/2012 à 20h 10

Mouep, ça va être éphémère…. Une fois que les gros cochons auront chassé les romanichels en pleurant une fois de plus auprès du gouvernement ils nous la remettront bien profonde en supprimant les offres sans engagement…

Le 07/11/2012 à 10h 51







psikobare a écrit :



dotcom est en procès, et il essaye de monter un site semblable à celui qui est en passe de le faire condamner



un mec en procès pour un double homicide, tu le laisses acheter une arme?





arrêtez de défendre le gros dotcom, il s’est enrichit sur le dos de pélos qui étaient prêt à payer pour faciliter leur piratage (et donc rester dans l’illégalité), il vivait dans un manoir, et avait basé sa société à hongkong pour échapper au lois mais aussi au fisc (google/ms/apple le fait ce sont des ordures, mais dotcom est un sauveur?)



c’est un escroc, pas un héro







Désolé, j’habite en France et je suis attaché à la présomption d’innocence.



Tu sais, ce truc là:



La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement établie.







De plus, le procès américano-truqué de Dotcom ne regarde en rien le Gabon. Ils sont plus coupables que lui en empochant le fric des ricains.



Le 07/11/2012 à 10h 39







psikobare a écrit :



non, mais on peut t’empêcher d’acheter une arme









Donc je te supprime ton accès internet parce que tu risques de l’utiliser à des fins illégales ? <img data-src=" />



Vas y, envoies ta lettre de résiliation.


Le 07/11/2012 à 10h 26







Krogoth a écrit :



J’hésite, option 1 ou option 2? Le bon sens peut parfois remplacer avantageusement la voyance.









C’est cool, donc si j’estime que dans le futur tu risques de tuer quelqu’un, je peux te foutre en détention pour meurtre maintenant ? …<img data-src=" />



Bienvenue dans Minority Report. Ya une boule rouge qui est sorti pour Me.ga…


Le 07/11/2012 à 10h 02







Krogoth a écrit :



Au moins le ministre est moins naif que certains inpactien. Faut quand même être profondement abrutis pour penser que me.ga ne va pas servir pour du partage illégal de fichier… Con ou profondement hypocrite…faites votre choix.<img data-src=" />









T’as fait un stage de voyance toi ? Ou au moins un stage de droit ? Parce que condamner et bloquer avant le lancement du site c’est énorme quand même …



Ton commentaire ne sert à rien au final. C’est comme dire : “Faut quand même être profondement abrutis pour penser qu’une connexion internet ne va pas servir pour du partage illégal de fichier…”



Supprimons l’internet ? …







D’ailleurs au passage (rien à voir mais ça me passe dans la tête <img data-src=" /> ): les données étant chiffrées et stockées sans la clef de déchiffrement (connue seulement par la personne ayant transféré les dites données): en quoi peut on considérer ces données comme illégales ? En l’état où elles sont stockées elles ne représentent absolument rien. Ce n’est qu’un amas de bits, rien d’autre.


Le 07/11/2012 à 10h 36







misterB a écrit :



http://www.mac4ever.com/actu/75062_ce-photographe-qui-travaille-avec-son-iphone-… <img data-src=" /><img data-src=" />









Je suis d’accord sur un unique point: une bonne photo c’est avant tout l’oeil du photographe.



Ceci étant dit, ça fait pitié quand même. Certes c’est petit et peu encombrant. Mais au niveau capacité techniques on est à des années lumières d’un réflex. Ce mec au final est bon pour composer sa photo mais après c’est plus vraiment son talent qui entre en jeu, c’est les logiciels de retouches qu’il utilise derrière pour compenser la “pauvreté” de son matos.



Si on se tape un boitier bien gros et des cailloux hors de prix, c’est pas uniquement pour se la péter… C’est surtout parce qu’il te donnent des conditions sans commune mesure avec un “simple smartphone” ….



Si j’ai envie de prendre une belle photo dans des conditions de prise de vue difficiles, j’ai pas envie de m’en priver uniquement parce que j’ai que mon téléphone sur moi.







Le 06/11/2012 à 12h 12

Moi j’ai l’ancien 35mm (f2) mais quel piqué ! <img data-src=" /> Un 50mm f1.8 aussi très bon. C’est clair que le 18-55 à coté c’est clairement pas la même qualité… Mais bon il dépanne bien.



Pourtant le 55-200 dans la même gamme est meilleur, même si ça reste de l’objectif grand public…

Le 06/11/2012 à 11h 46







labdam a écrit :



Je n’ai rien contre le D90 puisque je l’avais. Enfin, si j’étais maudit avec son firmware à la noix… et je le faisais freezer dès que je m’en servais un peu trop….









Ah bon ? J’ai eu de l’a chance alors <img data-src=" /> Jamais eu de freeze…. Par contre j’ai un soucis récurrent avec le flash interne qui à du mal à tenir en position fermée…



Le 06/11/2012 à 11h 30







John Shaft a écrit :



Il est si pourri que ça le 18-55 Nikon de base ?









Il a un avantage au moins, t’es moins frileux à le sortir dans toutes les conditions, vu ce qu’il vaut <img data-src=" />



Pour le reste, perso je suis un “focale fixe” lover :)


Le 06/11/2012 à 11h 29







labdam a écrit :



je ne comprend même pas qu’ils le proposent encore cette optique moyen-ageuse <img data-src=" />



L’autofocus est quand même plus performant que sur le D5100. Moi ca m’a filé une claque sur le D7000 (venant d’un D90)









Qu’est ce que tu as contre le D90 ! <img data-src=" /> (<img data-src=" />)



L’avantage pour Nikon de proposer un kit avec un caillou de merde, c’est de justifier le prix élevé du tout. “Regardez, c’est pas chers parce que vous avez le boitier, mais aussi un objectif !”, même si l’objectif il coûte que dalle…


Le 06/11/2012 à 11h 05

Ouch le prix…. Je vais rester sur mon bon vieux D90 moi <img data-src=" />

Le 06/11/2012 à 16h 37







titi-henry a écrit :



La position de Microsoft a été claire, tout tel sous WP8 aura 18 mois de support minimum et ils ont désormais comme calendrier une mise à jour majeure par an. Donc ça répond à ta question…









En fait non ca répond à rien <img data-src=" /> Les 18 mois de support c’est pour WP8 seulement. Donc à la sortie de WP9 ils sont pas obligés de proposer la MAJ. Il peuvent donner à la place un WP8.8 ou 8.9 comme pour le 7.







sirius35 a écrit :



la pertinence est des mises à jours est à garder à l’esprit… moi lors de mon passage au Galaxy Note était quasiment conditionné par le passage à ICS (qui a tardé, mais qui s’est fait)… ensuite la liaison avec mon pc pas de soucis.



La présence de MS dans un téléphone est synonyme, pour plein de personne dans mon entourage, de bug, problèmes, gourmand en ressources et surtout obligation d’avoir W8 pour bénéficier de l’avantage de WP8 (ce qui n’est pas le cas d’un Android ou Iphone)… C’est là a que MS va devoir combattre… mais alors combattre… bref les mauvaises impressions ont la dent dure et MS risque bien de le voir à ses dépends (et Nokia aussi du coup car ils misent tout dessus…. ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier….).







Le logiciel de synchro existe pour mac. Ya aucunement besoin de Windows 8. Tout comme l’iphone n’a pas besoin forcément d’OS X même si en mixant on perd le confort de rester dans le même ecosystème. Mais ça c’est valable aussi bien pour l’iphone que pour les smartphones WP 8.


Le 06/11/2012 à 11h 36







seb2411 a écrit :



C’est moi ou j’ai l’impression que mis a part Nokia les autres constructeurs sont médiatiquement et commercialement invisible sur les offres WP ?









Même pour Nokia c’est limite. A croire que les opérateurs ont reçu de l’argent pour dénigrer ce nouvel arrivant..



Entre les modèles non vendus, et ceux vendus qui arrivent avec du retard… Des vendeurs qui redirigent encore et toujours sur le sacro saint ipomme5 et des vendeurs qui ne “connaissent pas” WP8 (oui oui !, les mecs ils vendent des téléphones, sont censé se mettre au courant dans le secteur mais ils n’ont jamais entendu parler de Windows Phone 8 …) Bref c’est pas gagné.



Le 06/11/2012 à 11h 26







unixorn a écrit :



“Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8.”



Ou pas. Windows Mobile n’a jamais bénéficié de l’écrasante part de marché de Windows.









Parce qu’ils s’agissait pour l’instant de deux OS assez cloisonnés. Avec Windows 8 c’est moins le cas.


Le 06/11/2012 à 11h 21



Avec le travail l’argent que nous avons accompli soutiré avec Nokia, à HTC, Samsung et les autres, parce qu’ils utilisent des éléments que nous avont créé et breveté donc c’est normal qu’ils paient











rameaux a écrit :



fixed <img data-src=" />







re-fixed <img data-src=" />





Le 06/11/2012 à 11h 23







Ricard a écrit :



Quelle sa*ope ce Montebourg….

J’ai jamias vu ça.:eeek:









Il est à l’image de son grand patron. Flamby veut pas améliorer le pouvoir d’achat des Français, ils veut caser tout le monde (et non que les français d’ailleurs…) dans un boulot, même si c’est un boulot de merde mal payé. Comme ça il pourra dire qu’il à réglé les problèmes du chômage et de l’immigration en même temps…


Le 06/11/2012 à 11h 00

Continuez gauche de merde. Continuez à engraisser les cochons. Le jour où les forfaits “low cost” disparaissent (ce qui risque grandement d’arriver si free est éliminé dans les règles): c’est la fin de la téléphonie mobile en ce qui me concerne. Il est hors de question de retourner à des forfaits “racket inside”.

Le 04/11/2012 à 21h 12







fred131 a écrit :



selon la CNIL tu as tort, tu peux être “mis en cause” et ton adn sera mis dedans et conservé 25 ans. Et 40 ans pour un condamné.



Bref, on peut t’accuser à tort d’un crime sexuel imaginaire et tu seras fiché 25 ans.





http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/fnaeg-fichie…







En dehors des condamnés: pour les personnes à l’encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu’elles aient commis l’infraction en question (et pas n’importe quel type d’infraction). Bref, effectivement ce fichier peux abriter des traces de personnes non condamnées, mais dont les preuves sont là pour justifier leur présence.

Et encore, la demande peux être faite pour faire retirer de telles traces en cas de jugement rendant la personne innocente, si ce n’est pas le magistrat qui demande ce retrait une fois la procédure terminée.



De plus le placement en base pour les mis en cause est obligatoirement mentionnée en procédure et apparait tel quel dans le fichier. Donc cette trace ne porte aucun préjudice.



Un prélèvement ADN n’entraine pas systématiquement un fichage (et encore heureusement). Le prélèvement peut être comparé aux empreintes génétiques en base sans qu’il y soit inscrit.


Le 04/11/2012 à 13h 43

Commentaire inutile (cliqué sur commenter au lieu d’éditer ;p)

Le 04/11/2012 à 13h 35







Drepanocytose a écrit :



Le fichier de l’ADN c’est pas la même chose. C’est régi par des règles différentes.

Et les flics avaient une fâcheuse tendance, depuis l’ère Sarkozy, de te demander ton ADN même pour une contravention mineure, et de te menacer quand tu refuses et que tu leurs demandes d’appliquer la loi et donc d’aller se faire mettre pour avoir ton ADN hors des cas prévus.

Je le sais, ca m’est arrivé. J’ai refusé de leur filer l’ADN, ils m’ont menacé moi et ma famille.

Des flics, quoi. Ignorants, et qui abusent de leur pouvoir.









Le prélèvement ADN est soumis à des règles strictes et dès lors que tu rentres dans ces règles, le refus de s’y soumettre est effectivement un délit. De plus aucun fichage n’est entré en base tant que tu n’as pas été reconnu coupable par un tribunal. Bref beaucoup de blabla pour pas grand chose.



Si il ya bien un fichier qui est clean, c’est bien celui là.


Le 31/10/2012 à 13h 29







jackjack2 a écrit :



Vous avez tellement raison que c’en est pas drôle… <img data-src=" />









“La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.”


Le 31/10/2012 à 10h 46







al_bebert a écrit :



franchement autant je comprend ta réaction sur le fait que tu n’ai pas envie de voir un drone dans ton jardin, autant la nécessite d’une loi je pige absolument pas !



entre le fait que tu puisse chope facilement le gars qui vole dans ton jardin vu la portée des trucs grand public qui fonctionne en wifi (apparement le mode 3G c’est pas encore ça ce qui ne métonne pas vu la stabilité de la 3G) et la possibilité de foutre en l’air avec a peu près tout et n’importe quoi ce genre d’engin (filet, serviette, baton …)



non par ce que faut pas oublier les dérives de nos lois … une fois ça en place on pourra plus faire de FPV … même a des altitude plus élevées (pour info nos modèles sont limité à 150m de haut normalement) …



par ce que si tu va par la, un champ de blé est une propriété privé donc exit le vol en campagne aussi ..



et puis bon on peu aussi interdire les jumelles et autre que tu te servais étant gamin pour mater ta voisine par la fenêtre !







Tu parlais du voisin qu’il suffisait d’aller voir pour lui dire qu’on était pas d’accord. Moi je pense que c’est l’inverse qui doit être fixé.

C’est au voisin de venir demander l’autorisation pour filmer telle ou telle zone, pas l’inverse.



La loi oblige actuellement les systèmes de surveillance vidéo de flouter certaines zones de l’image pour le respect de la vie privée. Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour un drone accessible par Mr tout le monde.

Et comme il est quasiment impossible de flouter une zone qui n’est pas définie à l’avance, il faut interdire pour autoriser exceptionnellement. C’est tout.


Le 31/10/2012 à 10h 38







psn00ps a écrit :



Tu sors souvent des rails avec ta loco pour filmer une plaque d’immatriculation ? <img data-src=" />











Ca dépend, dans retour vers le futur 3, le train: il vole <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 10h 37







Oli_s a écrit :



Je sens que ma maison va se transformer en triangle des Bermudes pour tous les drones survolant mon terrain <img data-src=" />



pti_pingu: j’ai enfin été fibré en 5025, je redécouvre internet <img data-src=" />









Après le drone parrot pour filmer les nichons de la voisine: la tourelle parot de défense automatisée anti drone parrot <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 10h 34







al_bebert a écrit :



ouaip ta raison tous les modéliste sont des pervers …







non non cétait une vrai découverte !! (je déteste ce bidule donc je suis pas son actualité)









Ton avion que trouves dans une boutique spécialisée à des prix prohibitifs n’interesse que peu de monde (des passionnés).



Là on parle d’une caméra volante pilotable avec une tablette ou un smartphone, trop cool… Ca vise un public beaucoup plus large. Et oui, l’utilisation de ce genre d’engins va conduire inévitablement à des abus. C’est dans la nature humaine.


Le 31/10/2012 à 10h 24







coket a écrit :



Avec les taxes malus qu’ils prendront sur les drones, tu auras droit à un bonus pour mettre un toit à ton jardin.







Par contre, ça va t’augmenter sensiblement le foncier <img data-src=" />









C’est plus un jardin là <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 10h 23







sioowan a écrit :



En même temps, s’ils ne faisaient rien, le jour où il y’a un problème, vous seriez les premiers à dire qu’ils n’avaient rien prévu…..



Bref, dans l’idée je suis assez d’accord. Car même si les gamins jouent avec dans leur jardin, rien ne dit qu’ils ne voudront pas reluquer la voisine dans sa piscine. Ou approcher un drone du côté de la salle de bain…



Ou pour des dealers, surveiller leurs quartiers à distance et être prévenu de l’arrivée de la police…



Traquer les filles qui bronzent nuent dans leur jardin et créer un site regroupant toutes les vidéos…



C’est dingue toutes les idées que j’ai… Je vais m’en acheter un <img data-src=" />









Tu en rigoles mais c’est pourtant vers quoi on se dirige avec ce genre d’engins…


Le 31/10/2012 à 10h 12







al_bebert a écrit :



suis pas certain que tu es 40 voisins qui possède un drône … au pire quelques ar-drone dont la portée est tellement limitée que tu chope le gars derrère ton mur …



après si on parle d’un vrai drône tu risque d’avoir un peu de mal à le retrouver en effet avec des portée de plusieurs kilomètres …



mais je doute fort qu’il y ait beaucoup de ce genre de bestiolles vu leur prix élevé pour arriver à quelque chose de correct,et ce genre de drone ne vole pas dans les jardins… ou alors faut être un peu cingler car risquer et au prix de la bête…







La vidéo donnée en exemple est suffisamment explicite. C’est trop bas pour respecter la vie privée. Les jardins privés des autres habitations sont parfaitement visibles. Donc je parle bien de drones accessibles facilement par le grand public.



On me vient pas filmer mon espace privé. C’est tout, c’est pas difficile à comprendre ça…



Je ne suis absolument pas chiant en ce qui concerne une captation de mon image dans un lieu public, je suis même le premier à me plaindre du fait de ne plus pouvoir faire de la Photographie de rue facilement. Mais ma propriété privée reste ma propriété privée.


Le 31/10/2012 à 10h 03







al_bebert a écrit :



ouai enfin entre le gars qui vient filmer a basse altitude dans ton jardin et le gars qui passe juste au dessus ya une différence quand même … et rien t’empêche d’aller voir le gars pour lui dire gentillement que tu n’apprécie pas …



la discution na jamais tuer personne…



mais bon en france on aime bien les trucs qui servent à rien …









J’ai d’autres choses à faire de mon temps libre que d’aller frapper à la porte de chaque personne qui possède un drone et qui se ballade tranquillement au dessus de mon domicile.



Le problème ne se posait pas avant car l’aviation, et donc l’usage d’un espace aérien à toujours été réglementé (et à une altitude qui ne pose pas de problème particuliers). Maintenant que ce genre d’engins est dispo auprès du grand public, il est normal de mettre à jour la loi pour prendre en compte “l’espace vertical” (donc la vue par le haut).



Si je met des murets ou des haies pour éviter les regards sur mon espace privé, c’est pas pour qu’un petit malin puisse se permettre de s’y balader avec son drone.



Et c’est bien le cas actuellement car ces drones volent à très basse altitude.


Le 31/10/2012 à 09h 49

Ils ne parlent pas de taxes là. Ils parlent du respect de la vie privée.



On s’insurge contre un google street view parfois trop light question respect de la vie privée mais rien pour le drone du voisin qui va venir nous filmer dans notre jardin…



entièrement d’accord pour qu’ils réglementent l’utilisation de ce type d’objets. Laisser le droit de faire une photo aérienne du quartier, en général ok mais je tiens pas à voir un drone me filmer là où il n’a pas le droit de le faire.

Le 30/10/2012 à 11h 54

Google passera par des sites de presse étrangers ou par des sites français qui ne réclameront rien.

J’attends franchement que Google désindexe…. Céder au racket et au chantage de l’Etat (une honte !) et des editeurs de presse serait la pire solution. Ca ouvrirait une taxation bien plus large que celle annoncée pour ‘“lancer la machine”…

Le 25/10/2012 à 23h 48







TheStig a écrit :



Etrange… bah, c’est bon, de toute façon ça y est, c’est en cours de download <img data-src=" />









C’est le principal <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 23h 43







TheStig a écrit :



Oups, j’ai rien dit… en fait il ne propose l’installeur que sous Windows, mon MBA était sous OS X, du coup il me renvoyait une page “Coming soon” ;)









Pourtant j’ai testé la page de téléchargement assez souvent après minuit, sur mon iMac et il a finit par me proposer le téléchargement de l’assistant de mise à niveau.


Le 25/10/2012 à 23h 34







TheStig a écrit :



Pas encore dispo le dl à 29 roros?









Ba si il est même déja en cours d’installation chez moi (download assez rapide)


Le 25/10/2012 à 22h 46







David_L a écrit :



En gros sur la toute première page c’est noté (mais genre en police 48 hein) :



“Une offre de mise à jour exceptionnelle”



Me semble assez clair pourtant, non ? <img data-src=" />









Non mais ça j’ai bien lu (impossible de faire autrement) mais ils parlent là de l’achat d’un version MAJ.



A la facturation et suivant le choix indiqué, ne rien conserver (donc réinstallation totale et non MAJ par dessus l’ancien), il m’est facturé un Windows 8 Pro et non un Windows 8 Pro Upgrade ou MAJ.


Le 25/10/2012 à 22h 37

Les termes utilisés pour l’achat peuvent porter à confusion je pense. J’ai sélection “ne rien garder” et il m’a été facturé 29,99 Euros pour un “Windows 8 Professionnel”, sans aucune mention d’une version MAJ.



Je me doute bien que c’est pas noël aujourd’hui et qu’il s’agit sans doute d’une version MAJ mais c’est pas mentionné.



En tout cas j’ai bien indiqué “ne rien conserver” au moment où ils guident vers la version adaptée aux besoins. Il y avait 3 choix:




  • “conserver Applications et données utilisateur”

  • “Conserver seulement les données utilisateur”

  • “Ne rien conserver”



    Donc je suppose qu’il est possible quand même de réinstaller sans passer par la MAJ d’un windows plus ancien. Peut être la vérification n’est elle effectuée qu’au moment de l’achat. On verra bien :p

Le 25/10/2012 à 22h 31

Et ben, ma liste de personnes blacklistées va s’allonger ce soir j’ai l’impression…

Le 25/10/2012 à 22h 16



De leur côté, nos amis de Prix du Net on fait le point sur les différentes éditions disponibles. Notez que la mise à jour à 29,99 € est désormais téléchargeable sur le site de Microsoft.





Publié un peu trop tôt.





La nouvelle version de Windows… bientôt disponible





Edit: c’est bon c’est dispo :p

Le 25/10/2012 à 13h 39

J’appele ça un transfert de dettes. On endette le français de base pour éponger les dettes de France Télévision…

Le 25/10/2012 à 13h 35







mononokehime a écrit :



Si je comprend bien, hors de question pour moi de prendre un iMac avec Fusion Drive si je veux un OSX pour moi et un Windows pour mon épouse, a moins de n’installer windows 7 ou 8 qu’avec Bootcamp et l’utilitaire dédié comme ils disent.



Bon en meme temps vu la différence de prix avec et sans fusion drive je sens que je vais m’en passer très vite et prendre un disque externe en USB3 qui sera bien suffisant pour les grosses données et sauvegarde.









Pour l’instant on en sais rien en fait. Wait and See. Perso j’attends de voir le nouveau bootcamp pour voir si le démarrage en mode EFI de Windows 8 est correctement géré (bootcamp panel et carte son en particuliers puisque c’est eux qui posent problème actuellement).

Mais j’ai bien l’impression qu’ils veulent restreindre la façon dont on installe autre chose qu’OS X sur un mac.


Le 25/10/2012 à 13h 16







Zyami a écrit :



Oui pas de couche en dur (pas de ROM), juste une surcouche logiciel.

L’AHCI étant justement celle ci, il doit y avoir un moyen de passer outre ? J’étais persuadé que rEFIt me permettait justement de le faire, tu me dis que je me suis trompé, je vais creuser cela <img data-src=" /> (pas faute d’avoir bidouillé pourtant).









rEFIT n’est qu’un gestionnaire de boot, il ne change absolument rien. C’est juste un menu ajouté au démarrage. Il passe la main soit au programme EFI (os X) soit à la couche bios (Windows, CD, DVD) … Après, rEFIT peut te permettre d’envoyer des commande à l’EFI de la machine (notamment change le contenu de certains registres).



l’AHCI peut être activé en mode bios avec une bidouille mais ça pose problème pour les sorties de veille (le “bios” essaye de réveiller le disque en mode classique puisqu’il ne sait et n’est pas censé savoir que l’AHCI est actif tandis que l’OS essaye de gérer le disque en AHCI …)

l’AHCI (je prend toujours cet exemple parce que c’est le plus flagrant) est parfaitement activable par Apple dans la couche d’émulation bios. La non activation est volontaire. OS X doit toujours garder une longueur d’avance…


Le 25/10/2012 à 12h 59







Zyami a écrit :



rEFIt démarre avant que quoi que ce soit démarre, ça permet de switcher à l’allumage le partitionnement, les DD, SSD.

Il ni a pas de BIOS sur mac, juste un logiciel pour gérer les partitionnements, les divers DD. A vrai dire, c’est un peu comme un PC sans surcouche matériel, de plus il me semble pas que les drivers soient fournis par Apple, mais bien par les propriétaires des composants des matériels concernés (carte réseaux, son, graphique etc), non, je ne vois pas comment ils pourraient modifier des drivers dont ils ne possèdent aucune licence d’exploitation (AMD, Realtek, VIA tech, WD, Crucial (?) etc).









Si si il ya un bios. Ou du moins il ya une couche d’émulation bios disponible au dessus de l’EFI. C’est cette couche d’émulation qui est utilisée pour Windows 7 et inférieur. rEFIT n’est qu’un gestionnaire de boot EFI. Mais il passe la main à la couche d’émulation bios pour démarrer Windows.



C’est cette couche d’émulation qui pose des problèmes de perfs (ex: l’AHCI qui n’est volontairement pas activé).



Les drivers ne sont pas modifiés par Apple. Mais Apple peux jouer sur certaines “activations” matérielles au niveau de l’EFI et du mode bios (toujours le même exemple: l’AHCI, pas activé -&gt; pas détecté -&gt; pas utilisable, ou pour la partie audio, qui déconne lorsque l’on démarre Windows 8 en mode EFI).